Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez les jumeaux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 7 EmptyDim 7 Jan - 1:17


La nuit s'était bien passée ! Charlie avait très bien dormi, et quand il se réveilla, Sean était déjà parti travailler. Il ne lui avait que laissé un mot concis sur sa table de chevet pour lui annoncer qu'il ne sera pas là pour midi, son frère allait devoir se débrouiller tout seul. Dommage... D'ailleurs, comment Sean était-il entré dans la chambre sans même réveiller Charlie... ? Bah, il devait avoir dormi comme une bûche, comme à son habitude... L'homme aurait bien aimé faire la grasse matinée jusqu'au moins deux heures de l'après-midi, mais hélas, il ne le pouvait pas ; Elya revenait ce matin, avec son frère en prime ! Charlie devait être prêt ! Il se leva alors, avec bien plus d'enthousiaste qu'il n'aurait eu en partant au travail, il mangea quelques tartines... mais il n'eut pas vraiment l'occasion de faire bien plus ; on toqua à la porte. Déjà ? Charlie s'empressa d'ouvrir la porte d'entrée ! Oubliant qu'il était en pyjama... avec des motifs chocobo dessus...

Elya n'était pas là. Charlie en était un peu déçu...

« Oh, c'est dommage... » commenta Charlie. « Mais tant mieux s'il a bien pu bien manger ! »

Tant pis, Charlie allait faire connaissance avec Ivory alors ! Il devait au moins être aussi sympa qu'Elya ! Ivory proposait à Charlie de lui faire visiter la ville, et ensuite, il lui offrirait même un repas dans un restaurant ! Évidemment que l'homme accepta cette proposition... !

« Oh, je vous emmènerais au resto où je voulais emmener Elya depuis longtemps ! »

C'était un établissement qui n'était pas trop cher, mais où l'on mangeait bien en beaucoup ! Les jumeaux aimaient bien s'y rendre. En espérant que ce soit quelque chose au goût d'Ivory... ! Allez, ils allaient pouvoir sortir à présent ! Quoique... Juste avant, Charlie avait tout de même un truc à faire...

« Je vais juste m'habiller, et j'arrive ! »

Ils sortirent donc de l'appartement, et Charlie pensa à bien verrouiller la porte. Si Sean remarquait qu'il ne l'avait pas fait, il ne serait pas content ! Une fois la serrure verrouillée, Charlie tapota plusieurs fois sur la poignée, en chantonnant "j'ai fer-mé la po-rteuh la la lèreuh", voilà ! Comme ça, il se souviendrait qu'il l'avait fait et ne douterait pas une fois dehors... !

Et ils étaient partis ! Et pour le plus grand malheur d'Ivory, Charlie ne faisait que parler pendant qu'ils marchaient...

« [...] oui et donc, j'aime beaucoup Elya ! C'est cool que vous et lui vous soyez retrouvés, parce que là, Elya passait tout son temps avec ce docteur ! Et c'était pas bien ! [...] »

Ils se trouvaient à présent juste devant le Timber Maniacs.

« Ah ! C'est le bâtiment du journal, ça ! Enfin, des magazines... Ou ça fait les deux, je sais plus... »

Quel guide ! Le meilleur du monde !

« Il y a quelques semaines, un photographe a été attaqué ici ! Par des assassins ! Heureusement, Elya était avec lui, et il l'a sauvé ! »

Niko Dakkar avait parlé à la presse après cet incident, et il avait bien pris soin de noyer Elya d'éloges ! ... par contre, aucun mot sur Mimi, évidemment...

« Et ensuite, ces assassins sont venus chez nous ! C'était terrifiant, le plus grand s'était attaqué à Elya ! J'ai cru qu'il allait le tuer, il ne s'arrêtait pas de le frapper... »

Euh... Avec Sean, ils ne s'étaient pas, par hasard, accordé à ne pas parler de ça avec Ivory ? Bon... Trop tard, hein...


Chez les jumeaux - Page 7 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 7 Valida12 Chez les jumeaux - Page 7 Ft10Chez les jumeaux - Page 7 Premie10 Chez les jumeaux - Page 7 10_rp10Chez les jumeaux - Page 7 Premie11Chez les jumeaux - Page 7 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 7 EmptySam 27 Jan - 18:01

Dès le début, Charlie n'avait aucune crédibilité aux yeux d'Ivory et il estimait qu'il ne devait pas en avoir aux yeux de beaucoup de monde... Il était parfaitement ridicule dans sa tenue à motif de chocobo... Mais, Ivory apprit une chose "intéressante" à ce moment-là de l'homme.

"Tiens donc, vous vouliez emmener Elya au restaurant… Pourquoi ça ne s'est pas fait ? C'est dommage..." Fit-il, faussement déçu.

Il attendit ensuite que Charlie se vêtît d'une tenue correcte et ils quittèrent l'appartement. Ivory apprit une deuxième chose : cet homme était insupportable. Sa chansonnette en fermant la porte, sa faculté à parler sans interruption, son attitude globale était un enfer à vivre pour l'invokeur qui tentait de rester le plus impassible possible.

"Pourquoi pensez-vous que ce n'est pas bien qu'il ait passé autant de temps avec ce docteur ? Cet homme était-il louche ? Avait-il des gestes inappropriés envers lui ?"

Quel petit cachotier, cet Elya... Finalement, il apprenait beaucoup de choses intéressantes de cet abruti. Cette journée allait peut-être se révéler doublement utile...
Plus ils marchaient à travers la ville, où Charlie essayait de jouer les guides touristiques au rabais, plus Ivory obtenait des informations. Décidément, cet homme avait la langue bien pendue.

"Elya était avec un photographe ? Il semble s'être fait beaucoup d'amis ici..." Malheureusement, ce que disait Charlie ne tombait pas dans les oreilles d'un sourd. "J'aimerais plus de détails au sujet de ces assassins. Ça a dû être une horrible expérience pour lui... J'aimerais beaucoup que m'en racontiez plus autour d'un bon repas. N'oubliez pas, c'est moi qui invite."

***

Il n'était plus vraiment sûr de vouloir payer pour ça... Ce "repas", si on pouvait appeler ça comme ça, n'avait rien de ragoûtant aux yeux d'Ivory. Le restaurant ne ressemblait pas du tout à ce qu'il avait l'habitude de fréquenter. Il s'était assis à une petite table carrée près d'une fenêtre, il y avait deux bouteilles au milieu de la table, qu'il avait identifié comme étant du ketchup et de la mayonnaise, deux choses particulièrement immondes pour lui et le menu... ce menu...

"Est-ce réellement un restaurant ?"
Demanda-t-il à Charlie d'un ton très sérieux.

Il y avait plein d'enfants... Une horreur. Ça brayait partout autour d'eux et, pire que tout, il y avait un homme étrange à moustache qui semblait se déplacer tout en ondulation à une table près d'eux et il ne s'exprimait qu'en superlatif. Ivory ne pouvait pas s'empêcher d'observer ce spectacle à la fois fascinant et inquiétant. Il en eut un frisson.

"Quelle est cette étrange créature..."
murmura-t-il.

Il fit de son mieux pour se ressaisir et finalement parvint à détourner le regard.

"Vous disiez ? Vous parliez d'assassins tout à l'heure ? Dites-m'en plus."

À ce moment-là, il aurait dû manger ce qu'ils appellent "hamburger" mais ce truc était si gros qu'il ne savait pas comment s'y prendre. En plus, ça avait l'air infect. C'était à dix lieues des plats raffinés dont il était habitué...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 7 EmptyJeu 22 Fév - 23:46


La raison pour laquelle Charlie n'avait finalement jamais invité Elya au restaurant, c'était ! qu'il avait oublié... et en plus, à chaque fois, le jeune homme était occupé ! Ou c'était Charlie qui l'était ! Ce n'était pas très pratique, tout ça ! Sur le chemin, l'homme remarquait qu'Ivory ne parlait pas beaucoup, il devait bien aimer ce que racontait Charlie, pour être aussi attentif ! Et ce n'était pas du tout parce qu'il ne pouvait pas vraiment en placer une, évidemment... ! Enfin, le grand homme blond avait fini par réussir à dire quelque chose, et posait des questions sur le docteur.

« Je ne sais pas... » répondit Charlie à la dernière partie. « Mais ! Il est louche, ça, c'est sûr ! J'ai entendu des rumeurs, comme quoi il aurait fait des choses pas très nettes ! ... Je ne sais pas quoi exactement, mais je suis sûr que c'était des choses vraiment pas terribles, et je pense que c'était une mauvaise idée de laisser ce docteur d'occuper de lui ! Mais Sean n'a pas voulu me croire ! »

Les rumeurs, il les avait bien entendues, il ne les inventait pas ! Bon, par contre, elles avaient été propagées par une collègue du Docteur Honest, qui ne l'aimait pas trop... Mais, ça n'avait pas d'importance ! Charlie croyait dur comme fer en ces rumeurs, et de toute façon, il ne l'aimait pas, ce psy. Alors, ça l'arrangeait !

Ivory était désireux de savoir ce qui avait fini par se passer, avec ces fameux assassins. Mais ça attendra le moment du repas, et ils se rendirent au restaurant. Ah, mais quel restaurant ! Il y avait une sacrée ambiance, aujourd'hui ! Charlie adorait toute cette agitation, ça rendait les lieux bien vivants, et puis ça voulait dire que le resto marchait bien, c'était donc une bonne chose ! Les deux hommes s'assirent à une table près d'une fenêtre, et Ivory avait l'air... confus ?

« Oui, la déco ne fait pas très restaurant, c'est vrai ! » commenta Charlie.

On aurait plus dit un bistrot en bord de mer, qu'un restaurant. Ils avaient mis des bouées sur les murs, et certaines tables étaient de gros tonneaux... alors qu'ils n'étaient même pas au bord de la mer, ici ! Ça paraissait être n'importe quoi, mais Charlie avait une explication ; il commença à raconter que les propriétaires venaient d'Horizon, et ils avaient donc voulu apporter un peu de leur ville natale à Timber... ! Charlie racontait tout ça, ne réalisant pas qu'Ivory ne l'écoutait sûrement pas... L'homme suivit le regard de son interlocuteur, qui semblait intrigué par une personne en particulier...

« Oh ! C'est une légende locale ! Hige, le moustachu ! Eh, Hige ! Coucou ! »

Mais, qu'est-ce qu'il faisait ? Oh non ! Il faisait signe à l'homme ondulant ! Ne fais pas ça, pauvre fou !! Heureusement, le moustachu semblait bien trop occupé, il se contenta d'onduler vaguement dans leur direction pendant un court instant, avant de se refocaliser sur ce qu'il était en train de faire. Ouf, Ivory était sauf... !

Ce dernier insista ensuite ; il voulut savoir ce qu'il s'était passé, avec les assassins ! Charlie avait mis une grosse quantité de nourriture en bouche, et il dut faire de son mieux pour avaler tout ça au plus vite, ce ne serait pas poli de parler la bouche pleine ! Et encore moins de tout recracher pour finir de le manger plus tard... ! Charlie répéta vite fait ce qu'il lui avait déjà dit ; Elya avait été chez un photographe, les assassins sont venus tuer le photographe, mais Elya l'a sauvé ! Ah, et il pensa à mentionner Mimi aussi, qui se trouvait avec tout ce petit monde...

« Après, Elya est revenu chez nous, et les assassins... Non ! La fille est venue aussi, avec un de ses amis ! »

Charlie marqua une pause, il réfléchissait pour se souvenir des détails.

« On était tous dans notre appartement, et là, d'un coup, des bandits ont débarqué ! Rien à voir avec les assassins, hein ! Et du coup, ils ont fini par se faire battre par la fille ! Elle avait invoqué un grand cheval qui a renversé des trucs dans notre appart... Et puis ensuite... Eh bien, on a découvert que l'ami de la fille, c'était un des assassins ! Et la fille était avec eux ! Et puis il y en avait un troisième, lui il n'était pas là tout de suite... Mais ensuite il est venu, il était géant ! Au moins deux mètres ! Même plus ! »

Charlie fit un geste avec sa main, pour montrer à peu près la taille du gars... On pourrait penser qu'il exagérait, surtout si on n'avait jamais vu Jérémy, pourtant non ! Pour une fois, Charlie avait carrément raison !

« Et ensuite, ce grand gars a attaqué Elya ! Il était super fort, il a failli le tuer ! Heureusement, la fille l'a arrêté, et ils se sont enfuis après... On a dû emmener Elya à l'hôpital, il était vraiment mal en point... »


Chez les jumeaux - Page 7 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 7 Valida12 Chez les jumeaux - Page 7 Ft10Chez les jumeaux - Page 7 Premie10 Chez les jumeaux - Page 7 10_rp10Chez les jumeaux - Page 7 Premie11Chez les jumeaux - Page 7 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 7 EmptyLun 1 Avr - 19:07

Tiens donc... un homme louche s'était "occupé" d'Elya. Ivory savait très bien ce que ça voulait. Un sourire amer apparu sur son visage.

"Elya aime ce genre d'attention. Ça ne m'étonne pas beaucoup. Soyez rassuré, si votre frère ne vous croit pas, moi si."

Après ça, son attention avait été tournée vers ce Hige et Ivory leva un sourcil, stupéfait. Ça avait un nom... Hige...
À ce moment-là, un fait rarissime se produisit lorsque Charlie interpella cette... chose. Ivory semblait nerveux, presque effrayé !

"Que faites-vous ?!" Dit-il. "Arrêtez ça !"

Il se raidit sur son siège lorsque le Hige ondula dans leur direction, pour finalement, s'occuper de ses affaires. L'invokeur lâcha un léger soupir de soulagement. Ce monde était effrayant, il confirmait : il détestait ce restaurant !

Bon... revenons à nos moutons, les assassins. Maintenant que la menace ondulante était écartée, l'homme était très attentif à ce que Charlie lui disait.

"Elle aurait invoqué un cheval ?"

C'était intéressant cette histoire d'invocation sans priant. Hormis le fait d'avoir voulu retrouver Elya, c'était ça qui avait poussé Ivory à rester à Dol et qui le poussait à ne pas repartir même s'il avait enfin remis la main sur son frère.

"Vous savez le nom de cette fille ? Après tout, si elle a sauvé Elya, je serais ravi de pouvoir la remercier personnellement. Peut-être que vous pourriez savoir m'orienter, me dire où elle se trouve ?" Il sourit. "Je pourrais lui faire un petit cadeau. Qu'est-ce qu'elle aime à votre avis ? Je dois avouer que je ne suis pas doué avec les femmes."

Il ria gentiment, puis il finit son repas, mais en laissa la moitié...
Il tendit le bras pour poser sa main sur l'avant-bras de Charlie avant de lui dire :

"Cessez de vous inquiéter pour ces bandits et ses assassins. Maintenant que je suis là, je ne laisserai personne faire de mal à Elya et puisque vous êtes ses amis, vous êtes également sous ma protection."

Il ôta sa main et appela le serveur pour régler la note. Puis il s'adressa de nouveau vers Charlie.

"Je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes interrogations de petit curieux." Fit Ivory en riant. "Mais, je ne veux pas vous retenir plus longtemps, je vais retourner voir si Elya se sent un peu mieux. » Mais je manquerais à tous mes devoirs si je ne vous raccompagnais pas, après tout, vous m'avez servi de guide."

Il attendit que Charlie se lève et le rejoint pour quitter le restaurant et retourner à l'appartement des jumeaux.

À mi-chemin, ils purent entendre des sirènes... Après l'incident avec les assassins, Charlie devait y être familier... mais celles-là étaient légèrement différentes des sirènes de police qu'il avait eu l'occasion d'entendre. Ivory semblait inquiet. En levant les yeux, il vit une épaisse fumée s'élever dans le ciel.

"Que se passe-t-il ?" Se demanda-t-il.

Il incita Charlie à accélérer le pas et ils finirent par être assez près pour constater la gravité de la situation.
Deux camions rouges postés devant eux et une douzaine de pompiers s'évertuaient à stopper un incendie qui ravageait l'appartement des jumeaux. Les flammes léchant dangereuse les habitations voisines.
Choqué, Ivory posa la main sur l'épaule de Charlie.

"C'est horrible..." souffla--t-il.

Il observa attentivement le visage du jeune homme, prêt à le réconforter s'il en avait besoin. Il était à souhaiter que les pompiers viennent à bout rapidement de l'incendie rapidement, mais l'appartement des jumeaux paraissait déjà complètement détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez les jumeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les jumeaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une nuit chez les Guados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: Timber-
Sauter vers: