Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chez les jumeaux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 18:35


Sean regarda Elya partir, et vérifia même par la fenêtre pour voir s'il s'en allait bien. Ce n'était pas qu'il le détestait... Mais il lui avait semblé beaucoup trop étrange cette nuit. Avec son frère qui avait l'air de bien l'aimer et n'avait pas l'air de s'inquiéter le moins du monde... Non ! Ça ne lui plaisait pas du tout ! Et s'il arrivait malheur à Charlie, avec tout ça... Enfin, maintenant, il devrait essayer de penser à autre chose. Il voulait couper court à ses congés et retourner travailler aujourd'hui... même s'il n'avait quasi pas dormi de la nuit... Mais il fallait bien qu'ils aient à nouveau un peu d'argent, pour payer ce loyer. Et ensuite, il pourra se reposer. Et après, mais seulement après ça, il découvrira ce fichu secret sur ce qu'il s'était réellement passé dans le train, entre Elya et Charlie. Non, il n'en démordrait pas !

* * *

Les passants autour d'Elya faisaient peu attention à lui. Il faut dire qu'ils étaient soit pressés, soit avaient complètement autre chose en tête et n'avaint donc pas de temps à consacrer au jeune homme. Cependant... Au bout de quelques minutes, une jeune femme s'était rapprochée d'un pas rapide pour ensuite s'assoir sur les marches, à côté d'Elya. Elle lui souriait.

« Bonjour ! Je vous ai vu vous assoir ici tout seul, et c'est trop méga triste de manger son petit déjeuner tout seul comme ça, alors je me suis dit "Tiens et si j'allais manger avec aussi ?", et tadaaam, me voilà ! »

Elle avait fait un grand geste pour se mettre en valeur, avant de se mettre à grignoter une moitié de petit pain qu'elle avait en main. Dans son autre main, elle avait un sachet, qu'elle regarda un instant, avant de le tendre à Elya.

« J'ai un autre petit pain là, vous le voulez ? C'était celui d'Oscar mais il va pas encore revenir, autant qu'il serve à quelqu'un pendant qu'il est encore frais et tout croustillant ! »

Et puis le jeune homme qui mangeait quoi, une cuisse de poulet dès le matin ? C'était d'un triste ! Alors qu'une viennoiserie bien grasse et pleine de sucre, ça donnait un coup de fouet et hop, c'était parti pour une bonne journée ! Même si la jeune femme n'avait pas besoin de ça pour avoir toute l'énergie qu'elle voulait...

« Au fait, je m'appelle Mimi Minone ! Mais j'aime bien dire que je m'appelle Mimi Mignonne, parce que ça se ressemble trop, vous trouvez pas ? » Elle rit un peu, ça l'amusait toujours de constater que son nom de famille ressemblait au mot "mignonne" ! « Et vous, c'est comment ? »


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:16

Une jeune fille s'était approchée et avait trouvé la situation d'Elya "mega triste". Est-ce qu'elle le prenait pour un sans abris ? Elle lui tendait un petit pain et il ne savait pas quoi en faire. Elle parlait beaucoup en plus. Quand il avait le temps de dire quelque chose, il ne se privait pas.

"Oscar ? Est-ce un ami à vous de petite taille qui aurait agressé un jeune ? Est-ce que vous comptez m'agresser aussi ?"

L'attitude de cette jeune femme était suspecte selon lui. C'était peut-être son groupe qui attaquait des gens dans cette ville. Même s'il n'y avait pas de trace d'un potentiel "groupe" près d'elle... Il était sur les nerfs... avec une légère tendance à la paranoïa. Au moins il en prenait conscience. Il lâcha un soupire et essaya de se ressaisir.

"Je m'appelle Elya..."

Ce n'est pas pour autant qu'il avait pris le petit pain... Elle était étrange cette fille et elle n'avait pas l'air de vouloir partir en plus...
Et est-ce que son Oscar avait l'intention de revenir ? Il n'avait pas l'intention d'attendre ici pour le savoir. Il se leva et fit mine de partir.

"Merci de votre attention. Au revoir."

S'il fallait rencontrer des gens, c'était pour essayer de gagner de l'argent. Si elle était déjà avec quelqu'un elle n'aurait pas besoin de lui pour l'aider à tuer deux, trois monstres. Quoi que... et s'il retournait sur Spira... ? Il n'avait aucune idée des emplacements des portails, surtout maintenant qu'il avait suivit les jumeaux ici... Il s'arrêta et se tourna vers Mimi.

"Savez-vous s'il y a un portail près d'ici ?" Fit-il.

Ce n'est pas que ça l'enchantait véritablement de retourner là-bas mais tout seul, il ne valait pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 2:04


Mimi regardait le jeune homme, perplexe. Qu'est-ce qu'il était en train de dire ? Oscar aurait agressé un jeune ? N'importe quoi ! Oscar était trop gentil avec les plus jeunes pour faire ce genre de choses. Et puis, il n'était pas de petite taille, Mimi était bien plus petite que lui !

« De quoi ? Je vais pas vous agresser... Mon petit pain a aucune dent, il va pas vous mordre ! Vous pouvez le manger ! »

En tout cas il avait fini par se présenter, mais à peine l'eut-il fait qu'il s'était levé pour partir ! Il ne laissait même pas le temps à la jeune femme de dire que son prénom était joli, ça n'allait pas du tout ! Et qu'il lui faisait vachement féminin aussi... Pourtant Elya avait une voix d'homme, non ? Elle avait un doute d'un coup... Elle s'était levée pour le suivre, la sachet de son petit pain toujours en main.

« Attendez ! Vous voulez vraiment pas de mon petit pain tout croustillant... ? »

Il ne sera plus croustillant s'il ne le mangeait pas ! Et Mimi n'avait pas assez de place dans son estomac pour manger une seconde viennoiserie ! D'un coup, Elya s'était retourné vers la jeune femme. Oh ? Est-ce qu'il voulait le petit pain, finalement ?

... Ah, non, il demandait s'il y avait un portail dans le coin. Mimi en était très déçue...

« Euh, je sais pas trop, on est pas arrivés dans le coin nous... » Elle se mit à réfléchir, mais, rien ne lui vint. Elle ne se souvenait pas avoir vu un portail quand elle et ses collègues étaient arrivés à Timber. Elle n'aurait pas pu le louper ! Et elle l'aurait sûrement commenté, et ça aurait agacé Jérémy ! Elle s'en serait souvenue ! « Mais il doit y avoir des gens qui savent ce genre de choses ! Ça fait un moment que les portails sont là, y a bien quelqu'un qui a dû les répertorier ! Peut-être que si on va voir au siège du Timber Maniacs, ils auront des articles en stock avec des cartes des portails ! »

Si quelqu'un devait être informé dans cette ville, c'était bien eux ! Mimi ne doutait pas qu'ils avaient déjà dû dédier un magazine aux portails et aux visiteurs des autres mondes. Peut-être qu'il y avait même une liste des différentes créatures qui habitaient les autres mondes ! Elle lirait bien ce genre de magazine pour s'informer ! Enfin après, il fallait voir avec Elya. Mais il aurait plus de chance de trouver des informations en se rendant là-bas qu'en demandant aux passants au hasard ! Surtout que c'était le matin, il n'y avait pas grand monde, et ils étaient presque tous pressés.

* * *

Ils arrivent peu de temps après au siège du Timber Maniacs. Mimi s'était approchée de la porte et l'avait entrouverte, avant de se faufiler à l'intérieur. Et à l'intérieur, il y avait... Pas grand monde. Il faisait un peu sombre et aucune lumière n'était allumée. Mince alors... Est-ce qu'ils étaient arrivés avant les employés ? Ils n'avaient peut-être pas le droit d'entrer, du coup ! La jeune femme avait lancé un regard inquiet en direction d'Elya, se demandant ce qu'il pouvait bien penser. Enfin, c'était bizarre qu'ils laissent la porte ouverte, s'il n'y avait personne à l'intérieur. Ou alors, ils n'avaient vraiment pas peur des voleurs ?

« Hello ? Il y a quelqu'un ? » demanda alors Mimi à voix haute. S'il y avait quelqu'un, il devrait forcément répondre ! C'était la règle, quand on demandait si quelqu'un était là, on devait nous répondre... !

Quelques secondes passèrent... Puis une minute... Deux minutes... Peut-être qu'il n'y avait vraiment personne... Mimi s'était tournée vers Elya, elle allait lui demander ce qu'il pensait qu'ils devraient faire... mais soudain, une voix retentit, et la jeune femme s'effraya ! Tellement qu'elle s'en alla se planquer derrière Elya...

« Parfaits ! Vous êtes parfaits !! »

C'est ainsi qu'un homme surgit de nulle part avec un appareil photo en main, et il prit plusieurs clichés des deux intrus...

« Vous êtes exactement ce qu'il me faut ! »

Mimi regarda le blond, perplexe, avant de reporter son attention vers l'homme étrange. Elle fronça les sourcils.

« Vous êtes sûrement en train de vous demander "Qu'est-ce qu'il nous veut, celui-là ?", ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer ! Cela fait plusieurs jours que je cherche des modèles pour prendre des photos, en vain !
- Vous avez pensé à poser une annonce quelque part... ? »
hasarda Mimi.
« Bien sûr ! Mais personne ne semblait intéressé. Pire ! On m'a saboté ! J'ai posé mes annonces, et le lendemain, elles n'étaient plus là !
- Est-ce qu'il y avait écrit "Défense d'afficher" là où vous aviez mis vos annonces... ?
- Ça n'a pas d'importance ! Ce qui est important, c'est que vous avez le profil parfait pour ce travail ! En effet, je cherchais un couple...
- A-Attendez, on est pas en...
- Non, laissez-moi finir ! Vous n'avez même pas besoin de vous connaître, le but de mes clichés est de donner l'impression d'un couple heureux ! Ça n'a pas besoin d'être vrai pour que les gens y croient ! »

Ce pauvre Elya ne pouvait pas en placer une ! Mais la dernière phrase de l'homme avait laissé un moment de silence, s'il avait quelque chose à dire, c'était le moment !

« Ne vous inquiétez pas, après le processus des prises de photos, elles seront modifiées ! Si vous avez peur qu'on vous reconnaisse sur ces photos, ça n'arrivera pas ! Aucune de vos connaissances ne pourra vous reconnaître ! Personne ne se moquera de vous ! »

Est-ce que cet homme avait réponse à tout ? Ou il avait subi tellement de refus qu'il s'était préparé à toutes les questions à l'avance pour gagner du temps... ?

« Bien sûr, vous serez rémunéré pour ce travail. Si vous êtes d'accord, peut-être que nous pourrions aller boire un verre sur une terrasse, pour discuter de vos conditions et votre salaire ? »

Il tendait la main vers Elya, s'attendant à ce qu'il lui serre la main, donnant son accord pour continuer... ! Même pas il demandait l'avis de Mimi ! Du genre, comme si elle serait d'accord si Elya acceptait !

... Elle serait d'accord si Elya acceptait.


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptySam 23 Avr - 21:28

Elya était plus que circonspect à l'idée d'aller voir des maniaques. Mais si c'était pour obtenir des informations sur le portail le plus proche, alors il fallait prendre ce risque.
Il suivit la jeune fille à travers la ville qui l'emmena sur une grande place sur laquelle se dressait un imposant bâtiment qui était surplombé par une gros livre et une plume. Elya en conclua qu'il devait donc s'agir d'une bibliothèque, c'était logique après tout ou peut-être pas...

A l'intérieur, il y avaient bien quelques livres mais il s'agissait surtout de magazines éparpillés un peu partout... Même si c'était difficile à voir, il faisait sombre, mais il venait de shooter dans une pile de magazines sans le vouloir.

"On devrait sortir. Je ne sais pas si on a le droit d'être ici..." Murmura le jeune homme.

Elle ne l'avait sûrement pas entendu puisqu'elle lança un "Hello" à voix haute qui n'obtienait aucune réponse. Elle se tourna alors vers lui et il s'apprêtait à réitérer sa suggestion quand, une fois de plus, il en était empêché. Quelqu'un venait de leur dire qu'ils étaient parfait. Pourquoi ? Parce qu'ils venaient de se faufiller dans un bâtiment dans lequel ils n'avaient pas le droit d'entrer ?

"Euh... merci." Répondit Elya, sur la défensif.

Il avait en main un appareil dont il se servait pour les aveugler. Était-ce une arme ? Le jeune homme posa sa main sur le pommeau de son épée, prét à attaquer, mais il compris rapidement que ce n'était pas nécessaire... L'homme débitait un flot de paroles seulement interrompues par quelques questions de Mimi. Si à un moment il eut une possibilité de dire quelque chose, il ne savait pas quoi dire... Et enfin lorsque l'homme semblait avoir tout dit, Elya attendit... Il n'avait pas tout compris en fait...

"Je vous demande pardon...? Vous allez nous donner de l'argent pour qu'on fasse semblant d'être un couple ?"

Qu'est ce que c'était que ce type bizarre ?

"Qui êtes-vous ? Pourquoi nous ? Il y a d'autres gens dehors et des vrais couples... Vous travaillez ici ? Vous savez s'il y a un portail près de cette ville ?"

C'était rare qu'il parle autant, mais après tout, chacun son tour, hein...
Il voulait leur donner de l'argent... Et puis cette proposition était destinée à Mimi aussi. Lui ne savait pas quoi faire et de toute façon, et il ne comprenait pas tout.

"La fille va décider." Conclut-il.

Et qu'est qu'il était en train de faire avec sa main maintenant ? C'était sûrement pour le guider sur sa terrasse.

"Non, on vous suivra."

Ils n'étaient pas des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 0:43


« C’est une façon très simple de résumer la chose, mais oui ! » continua l’homme suite aux premières questions d’Elya. « Mais puisque je vous dis que je n’ai trouvé personne à part vous ! Les passants ne veulent rien savoir ! Je ne veux que quelques clichés pour illustrer un article ! » Il s’arrêta un instant pour observer les deux jeunes gens en face de lui, pour répéter encore une fois : « Et vous êtes parfaits pour ce rôle ! Vous êtes magnifiques ! »

Tant de compliments d’un coup ! Les chanceux ! Le visage de l’homme se renfrogna lorsqu’Elya annonça que c’était Mimi qui allait décider. Prise au dépourvu, la jeune femme marmonna des paroles confuses, avant de conclure :

« Eh ben, euh… On peut toujours aller voir ! Ça coûte rien d’aller discuter avec lui, hein… ?
- Ah, la voix de la raison ! »
renchérit l’homme, qui haussait un sourcil devant le fait qu’Elya n’acceptait pas sa main. « Très bien, suivez-moi ! Je connais un salon de thé parfait pour discuter ! »

Ainsi, le photographe les emmena hors du Timber Maniac et il se rendit dans une rue assez calme, et s’approcha d’une petite bâtisse à la terrasse bien sympa, surmontée de pot de fleurs variées et colorées. Il désigna une table et invita Elya et Mimi à s’y assoir, pendant que lui ouvrait la porte du salon de thé et glissa sa tête à l’intérieur, comme pour y jeter un coup d’œil.

« Yo Jeffrey ! Je te prends une table de trois dehors ! »

Et il alla ensuite s’assoir en compagnie de ses futurs (il espérait !) modèles. En ne fermant pas la porte du bâtiment. Et les courants d’air, alors ?

« N’hésitez pas à commander ce que vous voulez quand Jeffrey viendra nous voir ! C’est offert par la maison ! À présent… Oh, mais c’est vrai, je n’ai même pas pensé à me présenter ! Je m’appelle Niko Dakkar, mais vous pouvez juste m’appeler Niko ! »

Il retendit une main en direction d’Elya… Ce fut Mimi qui l’intercepta pour la serrer, et Niko n’avait pas l’air ravi…

« Moi c’est Mimi Minone ! Mais comme ça ressemble à mignonne, alors… attendez, votre nom me dit un truc… »

L’homme dégagea sa main vite fait, qu’il posa brusquement sur la table, avant d’afficher un grand sourire.

« Ça ne m’étonne pas, je suis célèbre pour les nombreux articles que j’ai déjà écrits ! Peut-être avez-vous déjà entendu parler de "Emmie Hawthorne : Deling City entre les griffes d’une sorcière" ? Un beau bébé de dix pages paru dans le magazine numéro 135, dont je suis l’auteur ! »

Le titre de l’article disait aussi quelque chose à Mimi… Un article qu’elle n’avait pas du tout trouvé sympa, qui donnait des raisons sur comment Emmie avait pris la place du major de Deling City, des histoires de relations privées avec des membres de la nouvelle milice qu’elle avait embauchée, avec photos (très floues) à l’appui, et d’autres joyeusetés qui n’avait pas donné envie à la jeune femme de lire plus d’articles de ce genre ! Quand est-ce qu’elle avait bien pu lire cet article, déjà ? C’était avec… Oh. Oh non…

Mimi venait se couvrir la bouche d’une main, les yeux écarquillés, comme si elle venait de faire une terrible découverte.

En même temps, Jeffrey était arrivé, et demandait à ce petit monde ce qu’il voudrait consommer. Mimi n’avait pas fait attention à sa présence, et Niko lui, voulait un café bien noir.

« Très bien, nous pouvons discuter alors ! Ah, et pour répondre à votre question » il regardait vers Elya… enfin de toute façon, il n’avait pas l’air de vouloir vraiment discuter avec Mimi… « il me semble qu’il n’y a pas de portail dans ce coin de Dol. Il doit y en avoir un à plusieurs heures à pied d’ici, entre la GGU et Deling City. Si vous le souhaitez, une fois la séance photo terminée, je pourrais vous y emmener en voiture. »

À ce moment-là, Mimi sortit de sa torpeur pour commander un chocolat chaud à Jeffrey. Puisque c’était offert, hein…

« Discutons salaire ! » continua Niko. « Ce que je vous propose, c’est de vous payer la moitié avant la séance, et l’autre moitié après ! Je ne sais pas quel est votre prix, proposez-le moi ! Je peux monter jusqu’à 7000 gils ! »

C’était quand même une sacrée somme !

« Des questions ?
- Euh, on va faire quoi exactement comme photos… ? »
hasarda Mimi.
« C’est évident, des photos de couple ! Vous devez bien savoir comment un couple fonctionne, non ?
- …
- Mais ne me regardez pas comme ça ! Je ne vais pas vous demander de vous déshabiller ou de faire quoi que ce soit de tendancieux, ce serait indécent ! Je veux des photos de couple heureux et adorable, pas de la pornographie ! »

Lui, vouloir faire quelque chose d'adorable ? Pourtant, quand on voyait son fameux article, il avait l'air tout sauf quelqu'un qui aimait les choses adorables...

« Bref, ça n’a pas d’importance, je vous donnerais des instructions une fois qu’on y sera ! »

Il attendait à présent de voir si Elya avait des questions plus intéressantes… Et Mimi qui regardait aussi le jeune homme, la mine inquiète.

« On peut toujours essayer, non… ? » lui dit-elle.


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 0:49

Elya était déboussolé par cet homme. S'il cachait leur visage pour qu'on ne puisse plus les reconnaître qu'est-ce que ça pouvait faire qu'ils soient "magnifiques" ? Cette question, il se la garda pour lui puisqu'ils étaient à présent assis a une terrasse d'un café, comme Mimi l'avait décidé.

Là-bas, Elya ne pipait pas mot écoutant ce Niko. Qui encore une fois, lui tendit la main. Il voulait l'emmèner où ? Ils venaient juste d'arriver...

Il restait silencieux à les écouter parler et se disait qu'ils étaient très bizarres ces deux-là. Mimi avait eu une réaction étrange lorsque Niko avait parlé d'un magazine. Magazine, qui ne lui disait absolument rien, forcément et elle, elle avait l'air..  surpris ? Ou choqué. C'était un magazine choquant ? Elya fronça les sourcils et c'est à ce moment-là que Jeffrey, le propriétaire du café ? Serveur ? Ce n'était pas important ? Se montra.

"De l'eau, s'il vous plaît..." Lui Demanda Elya qui enfin, emetta un son.

La suite devenait tout aussi bizarre. Quel était leur prix ? Bah s'il pouvait monter jusqu'à 7000 gils...

"Euh... et bien... notre prix ce serait de 7000...?"

Mais c'était beaucoup pour seulement quelques photos, c'était louche... L'homme continuait de les informer sur leur possible futur petit travail et plus Elya l'écoutait et plus il était circonspect.

"Nous serions déguisé en mascotte ? Je n'aimerais pas faire des petites danses déguisé en tomberry main dans la main avec Mimi..."

Oui. C'était précisément cette idée qui avait germé dans son esprit depuis un moment...
Mimi était intriguée et avait elle aussi besoin d'argent, visiblement, puisqu'elle suggéra à Elya d'aller quand même y jeter un œil.

"Oui allons voir... J'ai besoin de 7000gils... Vous avez peut-être des déguisements de Pampa...".

Oui. Bizarrement l'idée d'être déguisé en pampa le gênerait moins qu'en tomberry.
Elya se leva alors de sa chaise, prét à suivre Niko et Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 2:33


Lorsque Jeffrey apporta les boissons à leur table, Mimi lança un regard peiné en direction du verre d'Elya. C'était tout ce qu'il prenait ? Un verre d'eau, tout simple ? Il aurait pu en profiter et commander quelque chose de meilleur ! Quand on allait dans un restaurant ou un salon de thé et que quelqu'un payait, il fallait prendre des trucs différents par rapport à d'habitude ! Elya n'avait-il donc pas appris ça ?!

Niko écoutait attentivement ce que lui répondait le jeune homme, mais il haussa un sourcil, perplexe face à la mention des mascottes.

« Des déguisements de tomberry et de pampa... ? Oh, mais ça peut être une idée ! » s'écria-t-il alors soudainement. « J'ai un article en tête que je pourrais illustrer avec ce genre de photos ! Merci de m'avoir inspiré !
- De rien... ? »
hasarda Mimi, qui se demandait bien quelle sorte d'article bizarre il pourrait illustrer avec des gens déguisés en monstres comme modèles sur les photos...
« Je ne vous parlais pas, ne répondez pas à la place de ce cher... Attendez, vous ne vous êtes pas encore présenté, je me trompe ? »

La jeune femme décida qu'elle laisserait Elya répondre alors... Pourquoi Niko n'avait pas l'air de l'aimer ? Elle n'avait rien fait de spécial pour l'énerver, elle en était sûre... Le jeune homme n’avait pas l’air très ravi non plus, il avait eu l’air d’hésiter quand il avait répondu à Niko, au sujet du portail. Pourtant… il voulait y aller à ce portail, non ? Est-ce qu’il avait changé d’avis, d’un coup ?

Voyant qu’ils s’étaient accordés sur le prix, Niko avait fait venir Jeffrey pour payer la note de leur commande, et Mimi se pressa de boire son chocolat chaud avant qu’ils ne s’en aillent… elle s’en brûla la langue et lâcha quelques gémissements plaintifs qui fit lever les yeux au ciel Niko. Mais bref, voilà qu’il les invita à le suivre et commençait à partir. Elya devrait aussi rapidement finir son verre s’il ne l’avait pas déjà fait ! Mimi préféra rester à côté du jeune pendant la durée du trajet, que de se mettre au niveau du photographe. Quelque chose lui disait qu’il n’apprécierait pas trop, de toute façon…

« Ça va ? » demanda-t-elle à Elya. « Vous n’aviez pas l’air très content quand il a dit qu’il vous ramènerait au portail… »

Elle devait savoir ! Ou peut-être que quelque chose d’autre le tracassait ? Bah, elle devait savoir aussi ! Comme ça, elle trouverait sûrement un moyen de l’aider ! Enfin, maintenant, elle n’aurait pas trop le temps de réfléchir à ça, puisqu’ils étaient arrivés à destination ; un bâtiment non loin du Timber Maniac, dont Niko ouvrit la porte, qui n’était pas du tout fermée à clef non plus…

« Il n’y a personne, parce que c’est un jour de congé pour tout le monde. » informa-t-il. « Mais pas pour moi ! C’est un jour parfait où j’ai trouvé des personnes parfaites pour faire des clichés parfaits ! Et puis de toute façon, je n’ai pas le temps de faire des pauses, j’ai tellement d’articles à écrire ! »

Il les emmena à l’étage et traversa un long couloir sombre pour s’arrêter devant l’avant dernière porte à gauche, qui elle était bien fermée à clef, enfin quelque chose de verrouillé ! Il l’ouvrit, et apparut devant les yeux de tout le monde, un studio photo qui ne paraissait pas vraiment très ambitieux, avec quelques appareils photos, une zone pour sûrement prendre les modèles en photo, et une pièce sur le côté, qui devait sûrement contenir des déguisements, pensait Mimi. Niko les invita à se mettre devant l’appareil photo, avant de refermer la porte derrière eux. Mais pas à clef ! Juste, la refermer normalement !

« Alors, par quoi voulez-vous commencer, les photos avec ou sans déguisement ? » demanda-t-il, en sortant un petit carnet de sous un tas de papier… Tas qui s’effondra juste après, mais il ne prit pas la peine de le ramasser… « Toutes les infos sur ce que vous devez faire sont écrites ici ! »

Il tendit le carnet à Elya, mais le problème c’était qu’Elya ne devait sûrement pas connaître l’écriture de ce monde, et ce fut donc Mimi qui prit le carnet pour lire à voix haute les indications qui étaient notées dedans. En même temps, Niko avait déjà sorti la moitié de la somme qu’il leur devait, soir 4500 gils. Il le leur donnait en avance, enfin en tout cas, il les avait posé sur une table bien rangée. Ils pouvaient prendre l’argent à tout moment ! Mais voyons donc ce qu’il y avait d’écrit dans ce carnet. Le premier paragraphe parlait d’illustrer une histoire pour enfants, où les héros étaient un chocobo et un mog qui partaient à l’aventure.

« Oh, c’est trop mignon ça ! » commenta Mimi. « Donc on va avoir un déguisement de chocobo et un autre de mog, vous voulez être quoi Elya ? »

Elle était contente, peut-être que cette histoire de photographie n’était pas si terrible, finalement ! Elle continua la lecture, qui contenait des indications très mignonnes :

- Les deux amis se promènent dans la nature (les petits arbres en carton dans le fond de la pièce serviront sûrement à faire un décor pour cette photo)
- Le mog cueille une jolie fleur au sol, puis la donne à son ami chocobo
- Ils prennent une pose heureuse (ça ne donnait pas beaucoup d’indication ça…)
- Ils partent en direction d’une jolie ville, main dans la main
(le reste était complètement illisible. On dirait que Niko n’avait pas fini de tout décider…)

Mimi tourna la page pour révéler les instructions pour les photos sans déguisement, intitulé : Photos de couple heureux pour mon article. Est-ce qu’il écrivait toujours ses idées aussi vaguement ou bien… ? Il y avait bien plus d’indications cette fois-ci.

- Ils se tiennent la main
- Une colombe se pose sur leurs épaules (Mimi espérait que Niko n’avait pas enfermé de vraie colombe vivante dans ce studio…)
- Il se met à genoux pour la demander en mariage
- Il enfile l’anneau au doigt de la fille
- Leur visage se rapproche
- Il attrape le menton de la fille et dépose…

Mimi ferma brusquement le carnet avant de finir de lire la phrase, un grand sourire gêné au visage.

« Euh, ben, on va commencer par faire les photos avec les déguisements hein ! C’est mieux de commencer par ça, et on verra le reste après, hein ! »

Elle n’était pas pressée de faire la seconde partie des photos, de toute façon !


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 0:02

Ce monsieur Dakkar semblait vraiment avoir une dent contre Mimi. C'était étrange. Ils ne se connaissaient pas ?
Il semblait ne pas vouloir lui parler plus que nécessaire. Ce qui n'arrangeait pas Elya, qui devait à présent faire plus d'effort pour communiquer avec cet homme qui, visiblement, attendait qu'il lui donne son nom.

"Elya..." Glissa-t-il alors.

Ils ne seraient pas resté longtemps à cette terrasse... Niko les pressait déjà pour en partir. A l'instar de Mimi, Elya finissait son verre d'eau, qui était beaucoup moins chaud que le café de la jeune fille avait l'air... Puis, il suivit l'homme avec Mimi à ses côtés. Il allait en profiter pour lui poser une question, mais elle prit les devants.

"Je ne sais pas... Il a l'air... trop bienveillant."

Pas trop avec elle mais... Elya avait tendance à se méfier des gens qui semblaient trop gentil au premier abord.

"Et vous ? Vous étiez perturbé lorsqu'il a parlé de ce magazine... euh... le 135. Il y a un problème avec ce magazine ?" Demanda-il.

C'était quoi un magazine douteux ? Ou Mimi était parente avec cette Emmie machintruc ? Tout était possible, mais de toute façon, ça ne le regardait pas...

L'homme les ramena près du bâtiment qu'ils venaient de quitter peu de temps auparavant. Ça valait bien le coup de s'être déplacé jusqu'à à la terrasse pour y rester quelques minutes, pour ensuite revenir presque à leur point de départ...

Il les emmena une pièce d'un bâtiment qui était totalement étrangère à Elya. Il ne comprenait pas la moitié des choses qui se trouvait autour de lui. Il promena son regard sur les appareils photos et ne prêtait plus beaucoup d'attention à leur hôte... Si bien qu'il sursauta lorsqu'un tas de papier tomba au sol.
Il n'était pas très réactif ce garçon... Heureusement, Mimi l'était plus que lui et lisait déjà ce que contenait le carnet du photographe avant que lui ne remarque qu'il le lui avait tendu...

Par contre il avait remarqué l'argent sur la table... ça lui en ferait des cheesecakes à la banane avec une telle somme. Ils avaient le droit de les prendre ? Personne n'en parlait ? Bon, tant pis... mais voilà qu'on lui posait une question !

"Je vous demande pardon...?"

Qu'est qu'elle avait dit ?... un chocobo et un mog... euh... Il aimait bien les mogs. Ces petites peluches dont les mages se servaient pour attaquer. Il ne savait pas comment ça fonctionnait, mais ça bougeait tout seul ! Est-ce que c'était mécanique ou magique ? Personne ne savait !... Enfin, tout ça pour dire...

"J'aime bien les mogs..."

Elle continuait de lire avec cette fois-ci, un Elya plus attentif à son écoute. Mais, soudainement, elle referma le carnet au milieu d'une phrase.

"Vous n'aviez pas fini de lire..." fit remarquer Elya. (Au cas où elle ne l'aurait pas remarquer, sait-on jamais...)

De toute façon, elle avait décidé qu'ils se déguiseraient en premier donc, ce n'était pas la peine de se poser des questions.

"Où est-ce qu'on se changer, monsieur ?"

Ah, bah voilà, un peu d'initiative !..
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptySam 14 Mai - 1:21


S’il y avait un problème avec le magazine ? Bien sûr qu’il y avait un problème ! Et pas des moindres !

« Oui, c’est que… Monsieur Dakkar a raconté n’importe quoi dans ce magazine ! Il avance plein de trucs vraiment pas sympa sur Emmie Hawthorne, et c’est fondé sur des preuves qui n’existent même pas ! Elle n’était pas contente, quand elle a appris l’existence de cet article… » informa Mimi. Et, au sujet de si ça allait ou pas… « Eh ben… J’espère que sa séance photo ne sera pas trop bizarre… Mais si on va assez vite, ça devrait aller ! »

Pourquoi aller plus vite serait mieux ? Elle n’ajouta rien sur ça, puisque ce fut à ce moment-là qu’ils étaient arrivés. Et heureusement pour elle, on dirait que Niko n’avait rien entendu à ce qu’elle avait dit. Comment est-ce qu’il aurait réagi, sinon ? Il lui aurait ordonné de s’en aller ? L’aurait insultée ? Aurait faire un article diffamatoire sur elle ?! Elle préférait ne pas imaginer…

Enfin, à présent qu’ils étaient dedans, et qu’elle savait que, oui, la séance photo serait tout de même un peu bizarre et gênante, elle n’avait plus trop envie de la faire. Mais… Elle devait le faire, pour Elya ! S’il avait besoin de cet argent, elle n’allait pas se défiler et le laisser se débrouiller tout seul ! De toute façon, c’était un peu impossible de faire des photos de couple, en étant tout seul. Sauf si Niko faisait un montage photo entre deux Elya dans une position et un costume différent. Ce serait très drôle, mais ce ne serait sûrement pas ce qu’il voulait…

Mais avant ces étranges photos, les clichés de choses mignonnes ! Le jeune homme choisissait d’être le mog, plutôt que le chocobo. Mimi sourit.

« C’est mignon les mogs ! Vous saviez qu’il y en avait apparemment des vrais dans certains mondes ? Qui sont vivants et parlent comme nous ! »

Niko haussa un sourcil, comme s’il ne croyait absolument pas que ça puisse exister. Il n’en avait pas vus, il ne croyait pas à leur existence. C’était aussi simple que ça ! Il désigna la pièce derrière lui, où on voyait de nombreux déguisements colorés accrochés à des cintres, et dit :

« Il y a une cabine d’essayage là-dedans, vous pouvez vous y changer ! »

Mimi laissa Elya s’y rendre en premier, et resta donc toute seule avec Niko. Ce qu’elle n’appréciait pas trop… Elle espérait que le jeune homme ne mettrait pas trop longtemps, parce que pour l’instant un silence gênant s’était installé dans la pièce principale. Bon… Tant pis ! Mimi allait se jeter à l’eau, et tant pis si le photographe s’énervait ! Elle ne pouvait pas rester silencieuse encore longtemps !

« Euh… Votre article dans le magazine numéro 135, tout ce que vous avez écrit, c’est pas fondé…
- Quoi ! »
s’indigna Niko, enfin il avait l’air de faire semblant. En fait, la jeune femme n’était pas sûre… « Bien sûr que tout est fondé ! J’ai des preuves, si vous aviez vraiment lu l’article, vous auriez vu les photos !
- Mais… Elles peuvent être éditées, vos photos…
- Écoutez, si mes articles ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours ouvrir cette porte et repartir ! »
dit-il, désignant la porte fermée.
« Non je vais rester… » répondit Mimi d’une petite voix. « Mais… Vous ne devriez quand même pas écrire d’article comme ça, et si ça vous attire des problèmes… ?
- Quelles sortes de problèmes ? Comme si Emmie avait le temps et l’envie d’envoyer sa garde bizarre s’occuper d’un gars comme moi, dans une autre ville ? Elle est déjà bien occupée à magouiller à droite à gauche à Deling City ! »

Mimi ne répondit plus rien après ça… Considérant qu’il avait gagné avec cet argument, Niko alla s’occuper de régler son appareil photo. Au passage, les murs de la petite pièce aux déguisements et de la cabine d’essayage étaient très fins, et Elya avait sûrement dû entendre cette discussion ! … S’il y avait fait attention, parce qu’il n’avait pas l’air très concentré depuis qu’ils étaient arrivés ici…

Une fois qu’Elya avait fini d’enfiler son magnifique costume de mog, c’était au tour de Mimi d’aller se changer et d’enfiler un costume de chocobo ; les voilà fin prêt pour leurs photos ! Peut-être qu’Elya avait tenté de discuter avec Niko lorsqu’elle avait été se changer, mais soyons honnête, elle n’avait rien écouté, et avait plutôt la tête ailleurs, et malgré son empressement pour trouver et enfiler le déguisement, elle avait quand même mis un certain temps à réussir à le mettre… Ils s’étaient donc retrouvés à faire une séance photo qui n’était pas particulièrement passionnante, surtout que Mimi avait galéré à faire certaines instructions, elle avait du mal à bouger dans ce gros costume ! Et qu’est-ce qu’il faisait chaud, là-dessous ! Enfin, quand tout fut fini, ils purent retirer ces déguisements pour aller faire des photos plus normales… Celles que Mimi n’appréciait pas du tout…

« Dites, à propos des photos pour le deuxième truc… » commença-t-elle, mais Niko la coupa brusquement.
« Ah non, vous n’allez pas encore protester ! Je n’ai pas l’intention d’illustrer un article "pas fondé", comme vous l’appelez !
- Non, c’était pas ça que… »

Elle ne finit pas sa phrase parce qu’un grincement s’était d’un coup fait entendre. La porte de la pièce vers le couloir s’était ouverte tout doucement, mais on ne distinguait rien derrière. Il faisait trop sombre dans ce couloir pour voir quoi que ce soir. Niko fronça les sourcils, avant d’annoncer :

« Sûrement un courant d’air. »

Un courant d’air ? Mais aucune fenêtre n’était ouverte… et il avait bien fermé la porte, cette dernière ne paraissait pas du genre à s’ouvrir au n’importe quel coup de vent !

« Euh, je disais, la dernière photo du carnet ! C’est "il attrape le menton de la fille et dépose un baiser sur ses lèvres" ! C’est trop gênant, vous savez ! Elya, je le connais que depuis quelques heures… et je pense que pour lui, c’est pareil ! On va pas pouvoir faire ça ! »

Niko soupira.

« Est-ce que vous allez toujours protester comme ça ? Vous le voulez votre argent, ou pas ?
- Je le fais pour Elya moi… Si après il veut bien…
- Évidemment, Elya aura un bien meilleur avis sur la situation que vous ! Alors, qu’est-ce que vous en dit… »

Cette fois-ci, il y eut des bruits dans le couloir, et c’était pour ça qu’il s’était stoppé net. C’était comme des… chuchotements ? Il s’était tourné vers la porte, les sourcils froncés, avant de demander :

« Qui est là ? Le studio est fermé, vous n’avez pas le droit de vous promener ic… »

Là, il ne s’était pas arrêté à cause d’un quelconque bruit ou porte qui s’ouvrirait dans un grincement, mais plutôt à cause de la silhouette encapuchonnée qui venait de s’élancer dans la pièce en direction de Niko, une arme tranchante à la main, et qui semblait déterminée à s’attaquer au photographe ! Ce dernier recula juste à temps, même si la lame le toucha quand même pour faire sur lui une longue entaille. Niko hurla de terreur et appela à l’aide immédiatement. Enfin, il ne pouvait déjà pas compter sur celle de Mimi, puisqu’elle venait de faire trois pas en arrière depuis que le mystérieux individu était entré.

Pour Elya, s’il se souvenait de la soirée du jour d’avant, il devrait avoir l’impression que c’était familier ! C’était quelqu’un de très grand… et une certaine vieille femme avait bien parlé de quelqu’un qui ressemblait à un assassin…


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 0:04

Mimi avait laissé Elya confus avec ces histoires de mog qui parlent. Est-ce que ça existait vraiment ? Est-ce qu'ils étaient petits ou grands ? Est-ce qu'on pouvait leur faire des câlins ? Toutes ces questions sans réponses lorsqu'il posa son épée contre le mur et commença à enfiler son costume par-dessus ses vêtements.

Il entendait des éclats de voix depuis l'autre pièce, sans vraiment en comprendre leur signification. Il haussa un sourcil qui ne se voyait plus sous la grosse tête de mog et il sortit de la pièce.

C'était ensuite au tour de Mimi de se changer alors que lui attendait patiemment sans discuter avec Niko...
La séance photo se passa bien, même si cueillir des fleurs quand on n'avait pas de pouce opposable, ce n'était pas facile... Après ça, il enleva le costume en soupirant de soulagement, c'est qu'il commençait à transpirer là-dessous.

Mimi parlait encore avec Niko, de la prochaine étape cette fois, elle ne semblait pas impatiente, ce qui rendait Elya nerveux. Un petit courant d'air (?) le rendit encore plus nerveux... Il regarda dans la direction du bruit, sans rien voir. Lorsqu'il entendit mentionner un baiser.

"Non. Je n'embrasse pas..." protesta-t'il.

Même s'il n'embrassait pas, il avait quand même la moitié de l'argent, non ? La discussion risquait de s'envenimer si rien ne se passait, mais quelque chose se passa !... Instinctivement, le jeune homme posa la main sur la garde de son épée, qu'il n'avait pas. C'était balot de l'avoir laissé de côté pour les photos...

Cette... personne qui venait de faire éruption dans la pièce était immense... Comme celui des informations qui avait tué ce jeune... Elya eut un mouvement de recul avant de se ressaisir rapidement et de foncer dans ce grand type menaçant.
Il tenta d'aggriper son poignet pour lui faire lâcher son arme, avant de balancer sa jambe contre son tibia pour essayer de le faire chuter. Même si faire chuter un type de cette taille risquait d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 0:53


Mimi était à présent dans un coin de la pièce, elle ne bougeait pas et ne disait rien du tout ! Elle avait juste les yeux fixés sur Elya, alors qu’il s’élançait en direction de l’individu nouvellement venu. Elle n’avait pas l’air de savoir quoi faire ni quoi dire, alors elle restait juste… là. Éventuellement, quelque chose allait se passer, et ça la débloquerait ! Pour l’instant… Bof, bof, hein. Et Niko, quant à lui, était adossé à un mur, l’air terrifié, se demandant bien d’où pouvait débarquer cet homme immense, et pourquoi il voulait l’attaquer ! Enfin, pour l’instant, il avait eu de la chance qu’Elya soit là pour le défendre ! Mais il hésitait à quoi faire ensuite. Rester ici et attendre l’issue de ce combat ? Ou tenter de détaler vers la porte toujours ouverte, pour rejoindre la sortie… ? Pour l’instant, il ne savait pas. Ça dépendrait de ce qu’il se passerait après !

Le grand homme donc, qui ne pouvait pas se tenir tout à fait droit, puisque le plafond était trop bas pour lui… était un peu frustré. Lui qui était bien préparé, il avait su l’emplacement de Niko à l’avance, il avait bien pris son arme sur lui, son équipement spécial et surtout, de quoi se masquer le visage (ce qui ne servait pas à grand-chose, soyons honnêtes. Des hommes de deux mètres vingt-deux, ça ne passait pas particulièrement inaperçu, on pourrait de toute façon le reconnaître sans qu’il ne le porte…), et voilà qu’on tentait de l’intercepter ? Une personne qui n’était pas particulièrement grande, en plus (enfin, selon lui) ?! Tout ce dont il avait envie maintenant, c’est d’en finir rapidement, lui trancher la gorge et continuer ce qu’il était venu faire ici, puisqu’il n’avait pas toute la journée ! Mais, déjà, il n’était quand même pas si vilain que ça, à attaquer n’importe qui. Sa cible, c’était Niko, et pas cette demi-portion. Et puis, son collègue prenait toujours soin de lui rappeler que, s’il y avait des civils autour, ils ne devaient pas s’en prendre à eux. Puisqu’ils n’étaient pas venus pour eux. Parce que ce n’étaient pas des monstres, non plus. Ils étaient juste là pour faire leur travail ! … mais ça ne l’empêchait en rien d’être frustré.

Elya voulait se battre, soit ! Il allait se battre en retour. Sans pour autant le blesser gravement. Et de toute façon, la cible ne pourrait aller nulle part…

Ainsi, lorsque le jeune homme tapa le tibia du grand (ce qui lui fit quand même mal. Il n’était pas bien épais, et il avait bien senti le coup), ce dernier ne fut pas particulièrement ébranlé, mais il recula sa jambe et la replia d’un coup vers l’avant, de sorte à infliger un coup de genou dans le ventre d’Elya. Il n’avait pas lâché son arme (difficile de la lui faire lâcher, il avait bien agrippé ses doigts dessus. La chose qui risquait le plus d’arriver, c’était que le blond se coupe avec, plutôt que de réussir à la faire tomber…), mais il voulait quand même faire en sorte de ne plus l’avoir en main. On ne savait jamais, il pourrait l’utiliser par réflexe, et hop, le coup serait parti ! Et non, il n’avait pas l’intention que ça arrive. Il utilisa sa main valide pour donner un coup de poing en plein dans la fosse cubitale (c’est-à-dire, le creux du coude) du bras qu’Elya utilisait pour maintenir son poignet, pour le lui faire lâcher. Une fois en pleine possession de son arme, il… la balança derrière lui. Plus de problèmes comme ça, pas de possibilité de blesser quelqu’un qu’il ne voulait pas, et si son adversaire voulait essayer de récupérer l’arme, eh bien il devrait le contourner, ce qu’il pourrait empêcher facilement.

Maintenant qu’ils étaient à égalité question arme, il n’avait pas besoin de retenir ses coups ! Il attendait qu’Elya agisse, pour tenter de contrer ses attaques et trouver une ouverture. Si le jeune homme faisait attention à la posture du grand homme, il pouvait remarquer qu’il ne se tenait pas entièrement sur la jambe qu’il avait frappée précédemment… Oui, il avait toujours mal !


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:45

L'agresseur se révèla plutôt réactif. Bien que grand et gêné par l'exiguïté de la pièce, il bougeait bien. Les représailles contre Elya ne s'étaient pas fait attendre et le voilà arc-bouté à se tenir l'estomac après le coup de genou du grand type qui avait maintenant récupéré son arme qu'Elya ne pouvait plus lui soustraire.

Le jeune homme s'était reculé, sur le qui-vive, près à esquiver l'assaut à l'arme blanche. Sauf que... L'homme eu un geste qui prit Elya complètement au dépourvu. Il venait de se débarrasser de sa propre arme. Était-ce une technique de déstabilisation ? Ou bien, l'homme avait jaugé Elya et estimé, avec arrogance, qu'il n'avait pas besoin d'arme pour le mettre sur le carreau ? Ça aurait pu être un tentiné vexant, mais Elya n'était plus du genre à se vexer.

Il avait réussi à blesser son adversaire à la jambe, il le sentait moins stable. A son tour, il décida de le frapper à l'estomac d'un coup de coude, avant d'enchaîner avec un nouveau coup dans l'autre jambe du type. Frapper dans les jambes était le meilleur moyen de prendre l'ascendant sur quelqu'un d'aussi grand.

Il nota que le photographe n'avait pas l'air de vouloir lui apporter son aide... Ce qui était dommage... Surtout que ça avait l'air d'être lui le principal concerné de cette situation. Mais Elya manquait peut-être de lucidité et ne voulait pas perdre sa concentration en posant des questions en plein milieu d'un combat... Cela dit, une idée plutôt intéressante germa en lui.

"Mimi ! Apportez-moi mon épée !" S'écria-il.

C'est, qu'éventuellement, ça pourrait être utile... Elle l'avait forcément vu l'emmèner avec lui dans la salle où il s'était changé plus tôt. Il n'avait pas remarqué l'état de grand trouble qui semblait avoir gagné la jeune fille, mais si elle ne réagissait pas, le photographe le ferait peut-être...? En attendant, et même sans son épée, il continuerait de se battre et disons que pour le moment, c'était plutôt équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 0:35


Le grand individu attendait Elya ! Il s’apprêtait à riposter à toutes ses attaques ! Enfin, c’était ce qu’il pensait, mais il n’e fut rien, et voilà qu’il se prenait un coup de coude dans l’estomac et un autre coup sur son autre jambe, ce qui le fit s’abaisser un peu. Ça ne devait pas particulièrement changer grand-chose pour son adversaire, qui dépassait encore le jeune homme, mais peut-être qu’il profiterait de la situation pour faire quelque chose en plus ! Et ce qu’Elya profita de faire, ce fut d’appeler Mimi pour lui demander d’aller chercher son épée ! Un demi-sourire apparut sur le visage du grand, c’était ça, qu’il profitait de faire ? Ça n’allait pas beaucoup l’avancer ! Surtout qu’un gémissement confus lui répondit :

« Je… Je… E-Elya, ce n’est pas une bonne idée de l’attaquer… » fut la seule chose que Mimi arriva à enfin articuler, alors qu’elle se trouvait toujours contre son mur, et son air troublé ne changeait pas du tout !

Elle semblait même hésiter à avancer… Ah ! Elle avait fait un pas en avant ! Mais l’adversaire d’Elya, qui n’était pas dans une position très confortable, la façon dont ses jambes étaient positionnées le faisait être trop bas à son goût et il les sentait trembler. Il préféra donc puiser dans toutes les forces qui restaient dans ses jambes, pour se jeter sur le jeune homme afin de le plaquer contre un mur, espérant limiter ses mouvements au maximum. Mimi ne bougea toujours pas, mais Niko, jugeant que la voie était libre, courut en direction de la petite salle des costumes. Il avait bien compris que l’épée d’Elya se trouvait là-bas ! Puisque la jeune femme ne servait à rien (et ça ne l’étonnait même pas !), il allait faire le travail lui-même, malgré la douleur provoquée l’estafilade de son agresseur. Ce dernier, focalisé sur Elya, n’avait pas remarqué le petit manège de sa cible, et tentait de donner un ou plusieurs coups de poing dans la tête du jeune homme pour l’assommer. Il était suffisamment occupé pour que le photographe ait tout le loisir de trouver l’arme, et c’est ainsi qu’il revint dans la pièce principale, pointant l’arme sortie de son fourreau (si elle avait été dans un fourreau) en direction du grand homme. Non il ne la donnait pas à Elya, de toute façon de là où il était, il ne pouvait pas l’atteindre… Il se contentait donc de menacer cet étrange individu, les deux mains tenant l’épée, et à une certaine distance quand même. On ne savait jamais, qu’il arrivait à le désarmer juste en tendant un bras…

« On fait moins le malin maintenant, hein ? » s’écria Niko, tandis que l’homme remarquait enfin que quelqu’un tenait une arme pointée vers lui… « Je vous suggère de vous rendre, et vous irez vous expliquez à la police ! »

Paniqué, l’adversaire d’Elya ? Pas du tout. Il afficha un plus grand sourire, et prononça enfin ses premiers mots :

« Vous croyez vraiment que je travaille seul ? »

C’était un signal, enfin ça y ressemblait, puisque quelqu’un d’autre arriva sur le pas de la porte. Impossible de distinguer son visage qu’il avait recouvert de bandages, pour cette occasion seulement sûrement, ce serait dommage qu’on le reconnaisse en dehors de cette mission… Il avait une sorte de fusil en main, il visa et tira sans difficulté sur les mains de Niko pour lui faire lâcher l’épée d’Elya. Ni une, ni deux, le grand homme lâcha le blond, pour se glisser rapidement vers l’arme tombée, et l’agita en direction de Niko. Malheureusement (enfin, heureusement pour le photographe), il avait fait cette action sans vraiment de préparation et entailla seulement le côté de sa cible, sans faire d’énormes dégâts ; ce qui n’empêcha pas Niko de hurler de terreur une nouvelle fois, avant de chercher à détaler quelque part vers l’arrière de la pièce. Impossible de sortir, puisque l’autre homme se tenait dans l’encadrement de la porte ; il visait Niko avec son fusil, mais semblait avoir abandonné l’idée de lui tirer dessus quand il détala plus loin. Le grand homme était à présent dos à Elya ; peut-être était-ce le moment de faire quelque chose ?


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Chez les jumeaux - Page 2 Valida12 Chez les jumeaux - Page 2 Ft10Chez les jumeaux - Page 2 Premie10 Chez les jumeaux - Page 2 10_rp10Chez les jumeaux - Page 2 Premie11Chez les jumeaux - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 2:00

Mimi était effectivement plus que troublé. Si bien qu'elle disait n'importe quoi... Quoi que... la pauvre devrait être tellement effrayée qu'elle préférait qu'ils ne se défendent pas et qu'ils laissent ce grand gaillard accomplir son sombre projet. Seulement, ce n'était pas du goût d'Elya. Premièrement, parce qu'il ne savait pas ce qu'il reprochait au photographe, mais tuer des gens ce n'était pas très gentil. Même s'il le méritait peut-être, mais que là présentement, il ne pouvait pas savoir. Que deuxièmement, il n'était pas idiot d'envisager que peut-être, après avoir tué Niko, ce type voudrait se débarrasser des témoins, et il aurait bien pensé à un troisièmement si soudainement, il ne s'était pas retrouvé épinglé contre le mur.

Elya lâcha un grognement et tenta de se dégager de l'emprise de ce type, sans y parvenir. Il avait beau être proportionnellement moins costaud que lui, c'était quand même une plus grande proportion. C'était bête qu'il commençait à paniquer brutalement. Il se tortillait en essayant de frapper les bras du gars pour qu'il le lâche et ne prêtait pas attention à Niko qui s'était sauvé pour chercher l'épée. Ce qui aurait pu lui donner un espoir de se sortir de ce mauvais pas, puisqu'il venait de se prendre un coup dans la tête...

A présent, il se tortilla un peu moins et lâcha un gémissement. Est-ce qu'il était si mauvais sans son épée ? Ce gars était si grand... mais, Elya avait déjà tué des grands monstres, alors qu'elle était le problème ?
Niko était revenu avec l'épée qu'il se servait contre l'agresseur. Elya eut une pensée stupide en se disant qu'il ne la tenait pas correctement... En fait, l'homme aurait peut-etre dû s'enfuit quand il en avait eu l'occasion. Le grand ne semblait pas impressionné, ll ne lâchait pas Elya et la phrase qu'il venait de prononcer avait de quoi inquiéter.

Elle fut suivit de l'apparition d'un second homme, munit d'un fusil... La situation aurait pu être pire, se consola Elya. S'ils étaient venus un peu plus tôt, alors qu'il était déguisé en mog, ça aurait été plus embarrassant...
Le complice tira sur Niko - ce n'était vraiment pas sa journée... qui lâcha l'épée. Elya eut enfin la possibilité de se mouvoir à nouveau, mais toujours un peu sonné, ce qui expliquait sans doute ses pensées confuses, il tomba à genoux et mit un certain temps avant de le réaliser. Quand il retrouva ses esprits c'était pour remarquer que le plus grand des deux lui tournait le dos.  En position accroupie, le jeune homme se projeta en avant et attrapa une jambe de l'homme avec ses deux bras qu'il enroula entour et tira d'un coup sec en arrière. Avec les coups qu'il avait déjà pris dans les jambes, il était résonnable de penser que cette fois, ça le ferait chuter !

Si c'était le cas, le jeune homme, haletant, se positionerait à califourchon soit sur son dos, soit sur son ventre, ça dépendrait de comment il était tombé, mais normalement, il devrait être tomber sur le ventre !... Donc à califourchon sur son dos, Elya sortirait rapidement sa dague de sous sa botte, et des deux mains, il viendrait poignarder l'épaule du grand. Il ressortirait la dague et dirait :

"Lâchez le fusil ou je la lui plante dans la nuque !"

Bien sûr tout ça, c'était dans l'hypothèse où il avait réussi à faire tomber le gars, sinon, il était mal barré !...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 EmptySam 21 Mai - 23:36


Quelle erreur de ne pas avoir fait attention à Elya pendant un instant ! Ce dernier avait fait facilement tombé le grand individu, qui s'était même cogné le menton au sol, et c'était franchement douloureux ! Il était bien tombé sur le ventre, et voulut se tortiller lorsqu'Elya grimpa sur son dos, mais il arrêta de bouger quand le jeune homme lui planta une dague dans l'épaule et menaça de faire la même chose dans sa nuque. L'homme au fusil ne parut pas particulièrement impressionné (ou s'il l'était, il ne le faisait pas remarquer), et il visait maintenant Elya avec son arme.

« Fais-le et je te tire dans la tête. » menaça-t-il à son tour.

Sa voix était étrange. Il devait avoir un moyen de la modifier pour qu'elle sonne comme ça... Ou alors, il était un très bon acteur ! Tout ça pour éviter de se faire reconnaître une fois la mission terminée... Bon. Maintenant ça allait être compliqué, Elya menaçait le grand, et Elya était menacé par... le moins grand. Il fallait bien quelque chose pour débloquer la situation ! Mimi sembla sortir de sa torpeur, en tout cas elle s'était précipitée vers tout le monde, et, d'une voix où on entendait toute sa détresse, cria :

« STOP ! Ne le tuez pas !! »

Impossible de savoir à qui et de qui elle parlait, son regard passait entre Elya et l'homme au fusil, elle n'avait pas l'air savoir comment se tenir et n'arrêtait pas de bouger sur place.

« S'il vous plait... » gémit-elle juste après.

Est-ce ça marcherait ? En tout cas, l'homme au fusil avait baissé son arme, ce qui semblait avoir un peu rassuré Mimi, qui regardait vers Elya à présent...

« Si vous vous étiez tenus tranquilles, il ne vous aurait rien fait. » indiqua l’homme à l’encadrement de la porte, parlant à Elya, et désignant le grand individu. « Nous ne sommes venus que pour le photographe.
- Eh oh, pourquoi moi ? Qu’est-ce que je vous ai fait à vous ?! »
s’écria Niko, qui était à demi planqué derrière une table, se tenant les mains en grimaçant de douleur.

L’homme au fusil jeta un regard derrière pour le voir, avant de répondre :

« On nous paie pour ça.
- QUOI ?
- Enfin on a pas encore été payés… »
grommela le grand homme.
« Mais QUI vous paie pour ça ??
- … Nous ne sommes pas autorisés à donner cette information.
- J’aime tellement ne pas être payé, génial…. »

Le grand homme était prêt à passer les prochaines minutes à se lamenter, mais il n’en eut pas l’occasion, puisque Niko reprit la parole (et de toute façon, personne ne voulait l’entendre) :

« Combien on vous paie ? Je peux vous donner plus, et vous me laissez tranquille ! »

Les deux hommes se regardèrent un instant, ils avaient l’air plutôt confus… Ça se faisait ça aussi, peut-être oui…

« Vingt milles gils, ça vous va ?!
- Oui ? »

Un silence se passa juste après…

« Attendez, j’étais sûr que vous n’alliez pas accepter. »

L’homme au fusil haussa les épaules. De l’argent c’était de l’argent, hein…

« Mais une condition ! » ajouta Niko. « Vous posez votre arme et vous vous en éloignez ! »

Son interlocuteur plissa les yeux, avant de répondre, en regardant Elya à nouveau :

« Si ce jeune homme veut bien lâcher mon collègue après ça. »

Ainsi, il déposa son fusil par terre et le posa contre le mur à l’encadrement de la porte, avant de s’avancer doucement et fixer Elya pour savoir ce qu’il allait faire. Est-ce qu’il allait lâcher le grand homme ? Ou décider de ne pas le faire, et quand même lui planter sa dague dans la nuque… ? Pendant que le jeune homme se décidait… Niko remarquait qu’il allait avoir un peu de difficulté à attraper l’argent. Parce qu’il avait très mal aux mains, et qu’il allait en plus le tacher de sang s’il le touchait dans cet état. C’était embêtant…

« Mmh, Elya, est-ce que vous pourriez récupérer l’argent et le leur donner ? Il est là-bas. » dit-il au blond, en désignant un tiroir.

Si le jeune homme s’était décidé à lâcher l’autre… Enfin de toute façon, qu’il l’ait fait ou pas, c’était trop tard, parce que Mimi s’était dirigée vers le tiroir pour prendre l’argent.

« Mais pas vous idiote ! Vous allez sûrement garder une partie pour vous !! » s’énerva Niko.

Ce qui lui valut un regard confus de la part de Mimi… et un regard désapprobateur de la part des deux autres (si du moins le plus grand avait pu se relever), et la jeune femme resta plantée là, ne sachant pas vraiment quoi faire, si le photographe n’était pas content… Mais peut-être qu’Elya avait son mot à dire sur la situation ? Ou peut-être profiterait-il que les deux hommes soient désarmés pour faire quelque chose…


Chez les jumeaux - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez les jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les jumeaux   Chez les jumeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les jumeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit chez les Guados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: Timber-
Sauter vers: