Accueil

Partagez | 
 

 Une nuit chez les Guados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsume

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Une nuit chez les Guados   Mar 24 Mai - 21:04

Rikku et Natsume viennent de la Plaine Foudroyée.

Rikku ne pouvait pas comprendre en quoi Natsume ou sa grand-mère était spéciaux et c'était bien naturel. Cela dit,le garçon ne pu réprimer un sourire lorsqu'il entendit ce qu'elle dit. Il n'eut pas besoin de lui répondre et heureusement car leur arrivée à Guadosalam était toute proche.
Natsume ne connaissait pas de Leblanc ou n'importe quelle autre couleur mais, apparemment il valait mieux ne pas croiser sa route.
Il écoutait chacun de ses mots et au moment où elle parlait de "l'au-delà" il marqua un arrêt. Pour lui c'était un peu tous les jours ça...Est-ce qu'il voulait y faire un tour ? Pas vraiment et comme il n'était pas dans les plans de Rikku d'y aller, il en profita.

"Non euh...pas besoin d'aller dans l'Au-delà, ça ne m’intéresse pas."

Voilà qui était vite expédié...Son objectif était plutôt d'aller se coucher très vite à l'auberge. Il avait beaucoup marché, ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire et avoir porté ce gros chat sur le dos toute la journée ne l'avait pas arrangé.
Mais, d'abord, il fallait faire face à ce nouvel environnement tout à fait...singulier. Ici, tout semblait "organique" Est-ce que les arbres étaient partis intégrante des habitations ? On aurait cru qu'ils étaient dans une forêt "aménagée" Partout où il mettait les pieds il marchait sur des racines et c'était vrai qu'il faisait assez sombre, pas du fait que l'extérieur c'était la plaine foudroyée dont les nuages noirs orageux restaient éternels. Mais, en levant les yeux il n'y voyait pas le ciel comme elle le disait. Tout cela semblait finalement creusé dans la roche ? Cet endroit était trop compliqué pour Natsume ! Il était temps de trouver l'auberge !
L'avantage c'est que ce n'était pas immense et qu'il avait un "bâtiment" plus mis en évidence que les autres et qu'il avait un grand panneau à l'écriture inconnue dessus...

"Ce serait pas l'auberge ici ? On pourrait y déposer mon maître...et dormir aussi...?"

Comme l'on se débarrasse d'un bagage...Reprendre leur route demain sans lui serait vraiment une aubaine. Cependant, il doutait que Nyanko "l'autorise" à l'abandonner ici pendant qu'ils visiteraient les lieux. De plus, il voudrait sûrement s'assurer que toutes ces villes qu'ils traverseraient ne seraient que des points de passage et donc forcer la main au deux jeunes gens pour accélérer le mouvement. Natsume, comme un grand, pris l'initiative de rentrer/

"Tu viens ?"
dit-il a Rikku.

C'était la première fois qu'il prenait une initiative, il devait vraiment être fatigué...Cela dit, pas assez pour avoir le courage de parler à l'aubergiste...Quand à Madara heureusement, il dormait toujours, du moins il ne s'était pas fait entendre depuis un moment...Natsume, le garderait avec lui dans sa chambre et espérant qu'il le laisse dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 152

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Dim 29 Mai - 20:25


Après avoir autant marché depuis leur rencontre – et même avant puisque Rikku n'était pas tombé du ciel comme par magie – une bonne pause se devait d'être fait ici. Ce n'était pas la ville fétiche de la jeune femme, quand on repense à ce que son peuple a vécu au Refuge par leur faute aux Guados et à Yévon, y avait de quoi ne pas se sentir à l'aise ici. Avec ou sans Guado dans le coin – pas visible du moins – la jeune femme préférait rester de passage ici plutôt que s'attarder. Rien ne lui plaisait vraiment dans cette ville, que ce soit le manoir où était Leblanc ainsi que Seymour auparavant, l'Au-Delà ou le reste, ce n'était pas une chose qu'elle appréciait. Puisque Natsume ne tenait pas tant que ça à allez voir l'Au-Delà, ça faisait une chose en moins à faire et ce n'était pas plus mal.

Rikku n'avait aucune question à lui poser à ce sujet, les gens sont libres de vouloir ou non allez là-bas mais pour l'Al Bhede, c'était un arrêt inutile. Montant la pente face au manoir, ils se dirigeaient vers ce qui était l'auberge. La jeune femme eu un bref instant de questionnement en se demandant si la boutique du coin avait des choses meilleures à proposer que le comptoir de Rin ? Cela devait être sensiblement la même chose mais ils pourront voir cela plus tard, il n'y avait pas urgence. Natsume avait d'ailleurs trouvé l'auberge de la ville en proposant de s'y reposer même si première demande fut de poser Madara... pour combien de temps ? Si le chat avait entendu cela, il aurait sûrement feulé de rage mais puisque rien ne semblait se faire entendre, il devait dormir à poing fermé ?

« Ok c'est plus prudent de ce reposer pour cette nuit plutôt que continuer en voyageant de nuit. Puis dormir à la belle étoile, c'est pas trop ce que je préfère... »

Quand elle n'avait pas le choix, d'accord mais quitte à choisir, un bon lit était toujours gagnant face à une tente et un sol dur comme la pierre. Espérons que Madara reste calme car s'il se met à brailler, ils risquaient de payer pour trois personnes ? Non pas que Rikku soit radine mais elle préférait user de son argent pour de bonnes choses plutôt que juste se contenter de payer une place en plus alors que le chat pouvait dormir sur le lit avec l'un d'eux.

« Bonjour ! On voudrait une chambre avec deux lits séparés. »

Elle préférait préciser pour éviter de suite les suppositions douteuses. La personne ne fit aucun commentaire et leur demanda juste soixante-quinze Gils chacun avant de leur donner la clé de leur chambre. Une fois dedans, ça n'avait rien de bien classe, deux lits, une douche, le nécessaire pour y passer une nuit quoi. Rikku allait s'asseoir sur un des lits qui sera le sien avant de fouiller un peu la chambre, ne sait-on jamais si quelqu'un à oublier quelque chose ? Puis il fallait bien voir ce qui était ici, comme rechange pour se doucher, tout ça.

« Tu devrais sortir Madara de son sac maintenant qu'on est au sec. Oh, je prendrais la douche en première mais avant ça, il faudrait penser à commander un petit truc à manger ? Vu l'endroit, je pense que ce sera pas un grand menu mais un plat du jour alors on fera avec, je suis pas trop difficile de toute façon. »

Mais il y avait des exceptions évidemment. Mais pour le moment, elle trouva un pyjama pour femme qu'elle mit de côté pour la suite, le tout semblait prêt ? Pyjama, douche, lit, repas – à venir – tout semblait parfait. Elle profita que Natsume ne soit pas tout près de Madara pour lui poser discrètement une question puisque cela concernait avant tout e jeune homme, elle n'allait pas poser la question s'il ne voulait pas.

« Dit Natsu, on devrait pas demander à Madara des détails concernant le petit carnet de ta grand-mère ? Vu qu'il semblait savoir certaines choses... »

Surtout que le chat venait d'ailleurs... c'était intrigant... Oui Rikku ne se gênait pas pour renommer déjà Natsume par la même occasion. Tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Mar 31 Mai - 3:26

Rikku était vraiment moins timide que lui et heureusement sinon, ils auraient bien du mal à se débrouiller...
Elle prit donc les choses en main et loua une chambre, bien sûr, Natsume n'oublia pas de sortir un peu d'argent de sa poche pour régler sa nuit. Il la laissa s'installer la première. D'ailleurs, il resta un moment sur le seuil dans la chambre indécis. Il n'avait jamais partagé de chambre avec une fille. De savoir qu'elle allait dormir dans la même pièce que lui le troublait un peu. Par contre, la jeune fille n'avait pas l'air de s'en formaliser. Elle était déjà installée sur le lit qu'elle avait choisi.

Mais, ils étaient aussi là pour se débar- pour délivrer Madara du sac, il se ressaisit alors et écouta Rikku en déposant son fardeau sur le sol et l'ouvrir délicatement...Il ne le vit pas ! Par un réflexe étonnant et dénuer de sens, il fouilla dans la toute petite poche intérieur du sac au cas ou le gros chat se serait caché dedans...Pour ne pas alerter Rikku - même s'il doutait que ça l'inquiéterait plus que ça de ne plus avoir ce grincheux avec eux - Il fit mine que tout allait bien et que Nyanko refusait simplement d'en sortir.

"Euh...manger c'est bien ! Je ne suis pas difficile tu choisiras pour moi, s'il te plait !"


En plus du fait de ne pas être difficile ce n'était pas non plus un gros mangeur, s'il était si mince, ce n'était pas pour rien.
Il se redressa et regarda autour de lui, au cas ou. Mais toujours aucune trace du félin. Où-est-ce qu'il était ?!
Rikku ne se doutant de rien. Lui parlait d'un ton plus bas comme de peur de faire entendre de Madara qui pourtant n'avait pas l'air d'être là. Il la fixait alors en ouvrant de grands yeux perdus. Il fallait lui dire que pour poser cette question au chat cela risquait d'être compliqué pour le coup...Il commença à bredouiller quelques mots incompréhensible quand, tout d'un coup, il vit apparaître le sommet de la tête bicolore du chat sur...la tête de son amie...

"Madara sait tout, jeune fille ! Aaaah je me sens revigoré par cette petite sièste ! C'est bien, vous ne m'avez pas réveillé inutilement cette fois !" "Petite" hein...? "J'ai entendu que l'on parlait de nourriture alors me voici et contrairement à ce jeune maigrelet efféminé j'ai grand appétit et mon palais est délicat je suis un fin gourmet, j'ai des exigences !"

Comment avait-il fait ça ?! Il aurait dû être dans le sac et bam ! On aurait cru qu'il était dans cette chambre avant eux...Mais, dans ce cas Natsume aurait dû sentir le poids de son sac nettement moins lourd ! Quel mystère !
En tout cas c'était bel et bien lui, pas de doute...et il était reparti...Le voilà qui s’étirait en miaulant. Il venait de descendre de la tête de Rikku pour se vautrer sur son lit.
Il grattait le dessus du lit en ronronnant. Il avait l'air de vouloir passer sa nuit ici, après avoir bien mangé apparemment...
Et pour leurs interrogations au sujet du carnet et de la grand-mère de Natsume ?

-"Euh...on avait prévu de manger oui mais..."

-"Non ! Pas de mais ! On mange et on posera les questions plus tard ! Euh...c'est quoi son nom déjà...Ah Rikku ! Commande-nous un truc puisque l'autre n'a pas l'air très dégourdis..."

Il avait le sens des priorités...Natsume le regarda d'un air désapprobateur, que pouvait-il faire d'autre ?
Il s'installa sur l'autre lit et posa son sac près de lui. Il avait sorti le carnet qu'il gardait dans ses mains, au moins son maître n'oubliera pas la question qui lui avait été posé en le voyant.

"Tu crois que je ne comprends pas ce que tu fais le freluquet ? Le carnet là, range-le, il me met mal à l'aise..."


Tiens donc, le grand Madara pouvait être mal à l'aise ?! C'était surprenant ça. Ceci dit, à défaut de le ranger. Il le posa sur la petite table de nuit près de lui, il resterait à la vue de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 152

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Lun 6 Juin - 20:42


Maintenant au repos dans cette chambre, ils vont pouvoir se reposer avant de reprendre leur route demain et continuer vers Luca. Mais pour le moment, il y avait plus urgent comme manger ou même se laver. Ha oui mais des combats, de la pluie, de la poussière, ça n'aidait pas à avoir une belle peau après tout. Mais outre tout cela, il y avait une autre question en suspend, celle du carnet. C'est vrai que ce petit carnet était entouré de mystère et pas seulement pour elle mais aussi pour son ami donc, double dose de mystère ! Même si Natusme semblait chercher quelque chose dans son sac, elle supposait que Madara ne voulait pas quitter sa place ? Vu la forme sphérique du chat, il devait quand même peser un certain poids mais elle n'irait pas le dire à voix haute, c'était un coup à se battre avec lui à coup de griffe. Après avoir posé sa question sans le hurler dans la chambre, voici que le chat venait de refaire son apparition et pas n'importe où ! Sur sa tête !? Mais comment il était venue là ? Il ne pesait pas un gramme ce chat, elle l'aurait senti sur sa tête quand même !

« Hey je suis pas un panier ambulant moi ! »

Dit-elle en se plaignant. Elle va avoir des poils de chats sur son foulard et dans les cheveux maintenant. Elle le laissait descendre alors qu'il continue d'expliquer ses choses que lui seul savait mais avant cela, monsieur le chat parlait de son palais délicat.

« Désolé mais ici, c'est une simple petite auberge alors je pense qu'on sera tous nourri à la même enseigne, plat du jour quoi. »

C'est vrai que cette auberge semblait pouvoir accueillir quelques personnes mais il ne faut pas compter sur un trop grand nombre de personnes logé au même endroit. Ils verront pour la nourriture plus tard donc, qui sait, ils pourront peut-être choisir, ce qui ferait plaisir à Madara mais pour l'heure, même s'ils voulaient passer à autre chose et savoir des choses au sujet du carnet, le chat réclamait sa gamelle en se montrant quand même assez autoritaire...

« Tu sais, il faudrait songer à être plus poli si tu veux avoir de bonnes choses à manger. Tu sais qu'il existe de bonnes choses à manger sur Spira mais si tu agis comme ça, peut-être que je ne te dirais pas ce que c'est ? »

Des friandises peut-être communes au monde d'origine de Madara ou peut-être pas ? Comment savoir sans avoir l'avis du chat ? Rikku espérait bien rendre ce chat plus craquant en étant plus gentil car pour le moment, il avait l'air mignon mais son comportement était loin d'être comme ça. Rikku se levait quand même pour commander mais avant de passer la porte, le chat avouait que le carnet le mettait mal à l'aise... tiens, voilà qui était étrange quand même... Mais elle ne s'attardait pas dessus et allait se renseigner sur ce qu'il y avait de bon a manger ! Et comme elle le pensait, tout le monde aura la même chose ! Une petite soupe de champignon du coin avec quelques morceaux de Kurasique en guise de viande, c'était un monstre de la Plaine Foudroyé. Bon, espérons que cela convienne au chat car elle ne voulait pas chipoter pour si peu. Rikku n'est pas fan des champignons mais elle fera avec alors que le chat en fasse autant. De retour dans la chambre, elle venait renseigner le chat en espérant ne pas subir un caprice de chat gâté.

« Nous aurons tous la même chose, une soupe de champignon comme légume et du Kurasique comme viande. C'est un monstre du coin et il me semble que c'est pas trop mal comme viande ? Ça fait un petit moment que j'en ai pas mangé mais je crois me souvenir que c'est bon. »

Rikku préparait ses affaires ici et là avant de prendre de quoi se doucher et revenir propre mais avant de les laisser seuls, autant les mettre en garde.

« Pas de bêtise en mon absence ! Attention, sinon ça va barder ! »

Ouais, on en fait pas sans elle d'abord ! La jeune femme en profitait donc pour se laver et retirer la crasse et les quelques traces de petite blessure sur elle avant de revenir quelques minutes plus tard dans son peignoir le temps que ses vêtements sèchent. Ouais, au pire elle en avait en rechange, c'est pas très grave. Il restait encore quelques minutes sûrement avant que la nourriture leur soit apportée et Rikku décida de prendre les devants conservant Madara.

« Dis donc Madara, tu ne veux pas être un gentil minou et nous dire ce que tu sais sur ce carnet ? Pourquoi il te met mal à l'aise par exemple ? »

Au moins elle n'allait pas par quatre chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Mer 8 Juin - 17:06

C'était scandaleux ! Jamais Madara ne tolérerait que des mets si peu délicats frôle son palais, il n'avalerait rien, tant pis !
Il laissa la soupe se refroidir en attendant que Rikku ne sorte de la douche. Natsume lui, mangeait très poliment et ma foi, ne trouvait pas cela mauvais du tout !
Lorsque Rikku revint près d'eux, Madara pensa a ses paroles. Pour sûr, qu'il existait de bonne chose à manger comme elle le disait...S'il croquait la fille par exemple...Le garçon n'était pas intéressant, trop maigre mais, elle...Il dû se retenir de baver sur les couvertures du lit en la regardant. Sous cette forme, il ne pourrait pas faire grand-chose à part laisser des toutes petites marques de dents sur son bras de toute façon...Se montrer plus gentil ? Il lui léchait la main à la place, avec sa langue toute rugueuse, si elle pouvait penser que c'était par gentillesse tant mieux ! Lui en attendant, il la goutait...C'était toujours mieux que cette bouillie qu'elle avait rapporté !
Puis, il écarquilla ses yeux, apparemment, ils ne le lâcheraient pas, avec ce fichu carnet !

"Que les choses soient claires, JE NE SUIS PAS UN CHAT ! ni un "minou" ou autre synonyme !"

Il en avait marre qu'elle l'appelle comme cela ! Leur manquait-il de respect lui ?! euh...

"Bon, Madara de part sa grande bonté d'âme et parce qu'il n'aime pas laisser les imbéciles tel qu'ils sont, va vous expliquer.
Ta grand-mère était une sorcière, sur le monde duquel je viens...je n'aime pas ces femmes...Quand je t'ai vu, j'ai cru que tu étais elle, tu lui ressembles beaucoup ! Puis, quand j'ai sauté sur toi je me suis rendu compte que tu n'avais pas...Ce truc qu'ont les femmes là...enfin tu vois...donc tu ne pouvais pas être elle !"


Une sorcière ?! Natsume n'était pas sûr de tout bien saisir mais, une chose était claire, son maître se perdait en détail...

"Chez moi, les sorcières ce n'est pas un mythe mais, ta grand mère a été éclipsé par des femmes plus illustres qu'elle dans le milieu. Hyne, Adel et une autre, je sais plus son nom...Quoi qu'il en soit, sur ton carnet c'est de l'écriture de la civilisation perdue des Centra. Ta grand-mère s'était mis en tête d’acquérir plusieurs invocations dont moi, qui logeait dans ce coin là. Alors j'ai pris ma grosse voix. "Oh humain, toi qui vient troubler mon sommeil" etc etc. Ta grand-mère n'a pas eu peur, elle s'est battue contre moi elle a gagné...Je venais de me réveiller d'un long sommeil, c'est pour ça ! En plein possession de mes moyens je l'aurais dévorée !"

Tout ce qu'il disait n'avait pas le moindre sens pour le jeune homme qui n'y comprenait pas grand chose, il chercha des réponses dans le regard de Rikku, mais n'en trouva pas beaucoup plus...Alors, il osa une question :

-"Mais, maître...Ma grand-mère ne peux pas venir d'un autre monde, je suis natif de Spira et puis, l'apparition des portails c'est tout récent..."


-"Mais laisse moi finir jeune imbécile ! Les portails sont l’œuvre de sorcière j'en suis sûr, il n'y a qu'elles pour générer des choses aussi mesquines...Tu sauras donc qu'une sorcière peut si elle en a le pouvoir bien sûr, manipuler le temps et l'espace. Bon, ça m'étonnerait que ta grand-mère l'ai fait tout seule...Son carnet devait servir pour les humains pour qu'ils puissent se servir de sort. Comme son rejeton, ton père.
Il n'y a que les femmes qui ont des pouvoirs mais, on dirait que toi tu as hérité de la fantaisie qu'avait ta grand-mère de voir les morts !"


-"Maître !"

Le jeune homme s'exclama alors déjà il se demandait comment il le savait et en plus, il disait cela devant Rikku, qu'allait-elle penser de tout ça ? Le chat lui répondit :

-"C'est une Al Bhed, elle ne te dira rien quant à toutes tes bizarreries...Et pour en revenir au carnet parce que c'était votre question initiale...C'est ta grand-mère qui l'a écrit, elle en a fait plusieurs, je ne sais pas où sont les autres mais, de toute évidence, à voir les sorts minables qui sont inscrit sur le tiens, celui là c'est l'un des premier qu'elle a écrit ! Aaaaah, j'ai trop parlé, j'ai soif maintenant ! Il n'y aurait pas un peu de saké dans le coin ?"

Mais, s'il était l'invocation de sa grand-mère et qu'elle avait fini par faire sa vie sur Spira, le chat devait être ici depuis longtemps et pas fraîchement arrivé comme il le disait ! Ce fut d'ailleurs la question qu'il posa à maître Nyanko sans se soucier de lui trouver du saké...

"Elle a rompu son pacte avec moi lorsqu'elle a décidé de changer de monde. Elle voulait fonder une famille et soit-disant une vie de famille n'était pas compatible avec celle de sorcière et donc elle ne voulait plus d'invocation. Elle m'a réveillé de mes ruines pour rien ! Te rends-tu compte de la malveillance de cette femme ?! Et où est mon alcool ?!"

Natsume ne savait plus quoi dire, trop d'informations en trop peu de temps...Il devait assimiler tout cela, leur rencontre était-elle vraiment une coïncidence ? Parce qu'avec le lien qu'il les unissait au final il en doutait...Et si cela n'en était pas une, pourquoi ce chat faisait route avec lui réellement ? Le jeune homme regarda Rikku puis, se leva et avec un calme hors du commun en vue des circonstances, débarrassa leurs bols de soupe.

"Nous devrions nous coucher maintenant. Bonne nuit !"

Sans attendre de réponse de qui que soit, il se coucha rapidement, il se doucherait le lendemain matin. Il resta tout habillé et ne prit pas la peine de se glisser sous les couvertures de son lit. Les dires de Madara avaient soulevées encore plus de questions chez lui et ses parents étaient-ils au courant de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 152

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Mar 14 Juin - 20:31

Quand Rikku veut une réponse, elle sait insister, quitte à être enquiquinante sur les bords mais ce n’est pas sa faute, sa curiosité la poussait à vouloir savoir, c'était plus fort qu'elle. C'était un sujet mystérieux pour elle, autant ce serait une chose qui ne l'intéresserait pas, elle laisserait Madara tranquille mais là, c'était tentant de savoir ! Manifestement, le chaton n'aimait pas les surnoms mais pourtant cela le rendait plus craquant mais sa façon de répondre donnait un grand coup de pied dans cette image de chaton tout mignon. Les chats sont de nobles créatures avec leur caractère mais quand même, là, c'est un peu trop. Mais peu importe, le chat voulait bien raconter son histoire alors Rikku écoutait bien en grand même si elle ne comprenait pas pourquoi être une sorcière serait mal vu ? Lulu était une sorcière ou mage comme on dit plus souvent et elle n'a jamais eu le moindre souci dans sa vie ?

Cela s'expliquait plus facilement avec le fait qu'elle venait du même monde que Madara mais comment Natsume pouvait venir d'ici et sa grand-mère d'ailleurs ? Elle continua d'écouter même si elle ne comprenait pas tout ce que le chat pouvait raconter, cette histoire de sorcière était assez compliquée quand même. D'autant plus que le chat ajoutait des choses comme le fait que sa grand-mère avait comme voyagé à travers les dimensions, il pensait même que les portails étaient l’œuvre de sorcière. Celles de chez lui ? Ouah, ce serait une grande avancée s'il disait vrai mais comment savoir ? Mais ce n'était pas le moment de s'égarer, sinon, elle ne va plus rien comprendre au reste, déjà que ce n'était pas simple... Même si Madara rajoutait le fait de voir les morts, elle n'en fit pas plus attention, il avait bien dit juste avant « sa fantaisie » donc c'est un peu comme s'il disait cela en disant qu'elle voyait soi-disant les morts. C'était bien ça qu'il voulait dire après tout non ?

Au final, la jeune femme avait cru comprendre que la grand-mère de Natsume venait du même monde que Madara, qu'elle était une sorcière et que les portails sont peut-être faits par une ou des sorcières. Ha et le carnet était comme un livre à sort, il pouvait envoyer des sorts comme il avait déjà montré durant leur combat. Bon, l'ambiance était soudainement moins amusante après tout cela et ça se comprenait, Natsume devait avoir un certain choc après avoir eu tout cela d'un coup au visage. Elle voulut dire quelque chose mais, pas possible... Elle le laissait tranquille. Cela dit, Madara méritait de se faire tirer les oreilles. Elle bavardait un instant avec lui avant de s'endormir à son tour en parant à voix basse même si la petite pièce permettait sûrement d'entendre ce qu'elle avait à dire.

« Tu aurais pu y aller avec des pincettes quand même, ça doit faire un choc d'apprendre ça d'un coup. »

Elle avait bien compris que le chat ne faisait pas dans la dentelle et qu'en plus, c'était eux qui avaient voulu savoir cela absolument mais quand même, ce n'était pas une raison pour tout lâcher cela comme si de rien n'était. Bon, inutile de tenter de bavarder ce soir avec le principal intéressé...

Rikku dort

Au petit matin, elle fut la première levée, ayant dormi plus ou moins bien mais elle avait un peu mauvaise conscience après les révélations du chat, c'était elle qui avait poussé ce dernier à lui en parler après tout. Elle quitta donc discrètement la chambre pour aller chercher de quoi se réveiller et bien commencer la journée mais elle était face à un nouveau problème... Natsume était thé, café, chocolat ? Croissant, pain au chocolat, autre ? Mince, elle n'allait pas le réveiller pour si peu en plus... Bon tant pis, elle prenait du chocolat pour lui, tout le monde aime le chocolat après tout ?! De même avec un croissant et un pain au chocolat, elle prendra ce que lui ne veut pas avant que Madara ne chipe sa part. Faut qu'il apprenne à se tenir la boule de poil ! Voyant qu'il n'était pas trop tard sur l'horloge dans l'entrée – un peu plus de huit heures trente – il pouvait bien se lever et se préparer à se mettre en route. Arrivant avec le sourire, elle ne bondissait pas partout en criant mais parlait normalement pour commencer à le tirer de ses rêves.

« Allez debout, j'ai été cherché de quoi commencer la journée alors fait toi plaisir Natsume, prend la viennoiserie de ton choix. Comme je savais pas ce que tu prenais le matin, je t'ai pris un chocolat, ça ira ? »

Au pire elle pourrait aller lui chercher autre chose mais à voir si cela posait problème ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Mer 15 Juin - 21:11

Auberge : -75 gils (Natsume), -75 gils (Rikku), regain des HP et MP

Rikku gagne 100 points d'expérience
→ Rikku passe au niveau 3 !
Natsume gagne 50 points d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Sam 18 Juin - 18:26

Madara avait cessé de réclamer son alcool. Il s'était déplacé du lit de Rikku pour venir s’incruster sur celui du jeune homme.
Il se coucha dans son dos en écoutant d'une oreille distraite ce que disait Rikku.

"Il est trop sensible, cela pourrait lui coûter la vie un jour. Je ne dois pas le ménager..."

Il n'y avait pas la moindre once d'agressivité dans ses propos, au contraire et cela paraissait étrange pour qui n'était pas habitué à le voir ainsi...Puis, comme les deux jeunes gens, il s'endormit à son tour.

Le lendemain lorsqu'il se réveilla, Rikku avait disparu mais, Natsume, lui, dormait toujours. Le chat n'avait pas envie de le réveiller alors, il se poussa de lui doucement pour atterrir sur le sol et faire sa toilette. Il allait attendre la fille, de toute façon elle allait revenir c'était obligé, à moins que ce qu'il avait dit hier soir ne l'avait effrayé ? Il eu sa réponse quand il la vit rentrer dans la chambre avec l'air plutôt joyeux.

"Ah te revoilà, j'ai cru que tu avais abandonné le petit ! Il aurait piqué une crise..."

Sauf qu'elle se dirigea vers Natsume pour lui proposer des viennoiseries. Oh ! et lui alors !!

"Donne, donne ! Ne le réveille pas ce pauvre petit, il doit être fatigué après sa longue journée d'hier !"

Ce prétexte pour prendre ce qu'il voulait...En quelques secondes avant que le jeune homme n'ait le temps d’émerger, Le chat avait dérobé un croissant et commença à le grignoter. Natsume, se tourna lentement vers Rikku et vit le chat manger, il en conclu tout seul ce qui venait de se passer...Ce n'était pas grave, Natsume aimait tout de toute façon, il prendrait ce qu'il resterait. Par contre il ne refusait le chocolat chaud, il adorait ça.

"Merci beaucoup Rikku !"

Il prit ses précautions pour ne pas se brûler et commença à boire. Après s'être sustenté il irait se doucher et ils pourraient sous doute reprendre leur route. Il ne voulait pas vraiment reparler de ce qui avait dit hier, faire comme si qu'il était toujours dans l'ignorance serait une meilleure idée selon lui. Surtout que Rikku ne s'était pas sauvée en apprenant tout cela, c'était le principal...Après avoir terminé, Natsume s'excusa auprès de Rikku de la laisser et fila dans la salle de bain. Suivit de près par Madara. Hein ?!

Le garçon ne vit pas le gros chat entrer avec lui lorsqu'il verrouilla la porte. Il défait donc son kimono. Il pensa qu'il devrait peut-être changer de vêtements ceux-ci était peu pratique pour voyager quand même mais, est-ce qu'ici il trouverait quelque chose qui lui conviendrait ? Pas sûr.

"T'es vraiment maigre..."

Natsume sursauta en entendant la voix de Madara, mais qu'est-ce qu'il faisait là ?! Il ramassa son kimono hâtivement avant de le plaquer contre sa poitrine...

-"Comme s'il y avait quelque chose à cacher...C'est pas comme si que tu étais comme la petite blonde à côté avec ses..."

-"Mais, maître !...Un adolescent peut être pudique tu sais...Qu'est-ce que tu fiches ici ?"


-"Il faut qu'on se parle, tu n'aurais pas "vu" quelqu'un avec nous ?" De quoi ?! Ils n'étaient pas assez nombreux dans cette salle d'eau peut-être ?! Natsume allait le disputer - oulala - mais Madara reprit bien vite. "J'ai le sentiment qu'on nous suit depuis notre départ de Macalania."  Mais, sinon et si on en parlait plus tard dans la chambre...? "Je ne veux pas que la petite s'inquiète surtout que je pense que c'est après moi qu'on en a..." Pour ça qu'il s'était isolé avec Natsume donc...

"Euh...De non-vivant tu veux dire...? Mais, les fantômes ne peuvent rien nous faire, si...? Pourquoi aurais-tu peur d'un être décharné ?"

-"Peur, moi ?! Pfff. Voilà que je me confie à toi et comme tu me moques de moi ! Je m'en vais, puisque c'est comme ça !"


Bah tant mieux ! Sauf que le chat avait bien du mal à ouvrir la porte, la poignée étant un peu trop haute pour lui...Natsume le regarda d'un air amusé en train d'essayer de sauter pour l'atteindre sans succès.
Autre technique ; le chat poussa de son museau un petit repose-pied contre la porte, le saut était moins haut à faire et gracieusement, il réussit enfin à attraper la poignée.

"Ce n'était pas la peine de m'aider surtout !" Dit-il en ouvrant la porte...en grand.

Natsume se précipita et se cogna la jambe contre le repose-pied pour la fermer précipitamment...Il espérait que Rikku ne l'ai pas vu comme ça...Surtout qu'il avait lâché le kimono dans sa précipitation. Il était en sous-vêtement certes, mais quand même, il était très pudique...


Madara, de retour avec Rikku ne put s'empêcher de faire une petite remarque. Il était en colère contre le garçon ! Comme souvent...Il avait envie de l'embêter, comme souvent aussi...

"Quelle petite nature celui là...Voilà que je voulais lui montrer toute mon affection et il a fait son timide..."

Il sous-entendait énormément de choses en disant cela, volontairement, pour que la jeune fille s'imagine des ""trucs"".
Il lança un rire maléfique dans son esprit. Et bien, sûr quand Natsume ressortit de la salle de bain après avoir prit sa douche, il ne savait pas ce que le chat avait dit à Rikku. Cela dit, elle n'y ferait pas attention sans doute, tant mieux pour le garçon, tant pis pour Nyanko !

"Je suis prêt !"
lança joyeusement le garçon.

Tout cela avait au moins eu le mérite de lui faire un peu oublier les révélations de la veille...Mais, une nouvelle inquiétude s'était peut-être réveillé, étaient-ils vraiemnt suivit comme le pensait Madara ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 152

MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Jeu 23 Juin - 20:25

Rikku avait bine dormi en pensant quand même à Natsume et son histoire, ce n’était pas bien facile pour lui. Elle avait compris le plus gros de son histoire mais il y avait encore quelques zones d'ombre qu'elle n'avait pas déchiffrées. Mais étant l'histoire du jeune homme et non la sienne, elle ne préférait pas devoir la deviner, ce ne sont pas ses affaires. Elle avait déjà l'impression d'avoir allumé la mèche alors elle ne voulait pas se sentir plus coupable que ça. Alors son petit geste du matin était un « pardon » en espérant qu'il ne lui en veuille pas trop pour toute cette histoire ? Ce fut aussi Madara qui venait la harceler en venant piquer la part de Natsume – ou la sienne – en chipant un croissant. Mince, elle n'allait pas demander un troisième truc à manger... Madara n'était pas compté dans le prix de leur chambre après tout... Tant pis, elle se contentera du truc à boire, elle se rattrapera à midi. Enfin, en espérant qu'ils puissent manger à leur faim ?

En marchand bien, ils devraient arriver vers midi – même avant – pour rejoindre le Shoopuf et rejoindre l'autre côté ? Il y avait peut-être des vendeurs ambulants pour leur donner un sandwich ou quelque chose dans le même genre ? Ils verront bien cela sur place, Rikku était déjà prête et profitait de cela pour prendre son petit déjeuner à son rythme, laissant Natsume et Madara se préparer même si elle se demandait si le chat allait prendre une douche ? Ça n'aime pas l'eau normalement les chats ? Enfin, elle ne se posa pas trop de questions et profita de cela pour user d'une sphère afin de mieux se préparer au chemin qu'ils auront à faire. Ce n'était pas grand-chose mais c'était toujours mieux que rien de savourer un petit plus qui pourrait être très bénéfique durant le prochain combat qui viendra tôt ou tard. Ils vont bien devoir dégager la route d'un monstre qui veut jouer les gros bras après tout.

Une fois le duo sorti, Madara lâchait un commentaire qui laissait une image assez amusante et attendrissante dans son esprit, voir Madara jouer les chatons en ronronnant et en se frottant à Natsume, c'était drôle ! Mais impossible ? Ou possible ? Elle n'en savait pas trop mais elle penchait pour impossible ou possible mais vraiment pour se faire pardonner et si la fin du monde approchait. Une fois Natsume de retour, bien joyeux, elle pensait vraiment que le chat avait joué son rôle de chat.

« Alors ? Il est comment Madara quand il se met à ronronner et à quémander des caresses, hein ? »

Ce n'était absolument pas ça mais comment elle pourrait le savoir après tout ? Elle tentait sa chance pour piocher quelques petites informations après tout mais pour le moment, elle était loin de la vérité vrai qui s'était passé derrière cette porte ? Comment elle pourrait imaginer que le chat les pensaient suivi et pas par un monsieur n'importe qui qui voudrait les approcher hein.

« Bon, en tout cas pour la suite, on a un peu de route encore, on va aller rejoindre le shoopuf qui nous emmènera sur l'autre rive avant de pouvoir continuer la route. Oh, du coup, vous avez le mal de mer ? Enfin, ce sera pas vraiment la mer mais ça tangue un peu le shoopuf... »

Oui ça dépendait des gens, dans ses anciens camarades, aucun n'était malade en Shoopuf mais bon, ça arrivait que des gens se sentent mal sur leur dos ou même sur un bateau, elle, elle fut habituée depuis son plus jeune âge à voyager sur divers makinas et bestioles alors le mal des transports, elle ne connaissait pas.

« Il faudra faire attention sur la route, il y a parfois quelques brigands qui traînent donc si vous vous sentez observer, regarder bien autour de vous. »

Rien a craindre de quelques bandits des chemins normalement mais s'ils sont nombreux, c'est une tout autre histoire après tout. Seule contre tous, c'est moins simple. Si elle aurait sa Makina Arma, elle ne craindrait rien cela dit ! Cela dit avec une telle précaution pour Madara et Natsume, comment savoir si quelque chose de vivant ou non les observent ?

Rikku utilise une sphère physique pour obtenir HP+200

Natsume & Rikku vont vers le Sélénos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   Mar 28 Juin - 20:48

Rikku : Sphère utilisée

Rikku gagne 50 points d'expérience
Natsume gagne 50 points d'expérience
→ Natsume passe au niveau 3 !

Rikku et Natsume vont aux rives du Selenos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nuit chez les Guados   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit chez les Guados
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol cette nuit chez Pascal NATALIS
» Débarque en pleine nuit [PV Ninon et JB]
» Première nuit et déjà loin de chez soi.
» La nuit du renouveau.
» visite chez le gynéco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Guadosalam-
Sauter vers: