Accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question sur les compétences de FF IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos Aurion

avatar

Messages : 120

MessageSujet: Question sur les compétences de FF IX   Sam 1 Oct - 21:23

Bonjour bonjour !

Comme je sais que vous adorez mes sujets, j'ai une question concernant les compétences de FF IX.

Ca part d'une constatation toute bête en regardant les FT : sur celle de Kratos, la compétence AutoRécup nécessite 75 points pour être apprise. A côté, sur celle de 22 (ouais flemme d'écrire en lettres xD), Autorécup demande 30 points.

Alors je sais que dans le jeu, en fonction du personnage, le nombre de CP demandés diffère, ce qu'on peut voir en suivant l'exemple d'Autorécup par ici.

Ma question est très simple : en fonction de quoi cette différence est choisie sur le forum, et serait-il possible d'avoir un récapitulatif de la chose quelque part ?

Si j'observe un peu plus mon exemple, Kratos, guerrier/paladin, a le même nombre de CP demandés que Steiner, chevalier, et 22, mago, a la même chose que Vivi, mago aussi. Je suppose donc que le choix a été en se basant sur une ressemblance entre nos persos et ceux du jeu. Mais je pourrais dire "Ouais enfin Tarask aussi c'est un guerrier, l'est à 35, pourquoi pas moi ?". Ou encore "Ok et vous faites comment si vous avez un guerrier/mage noir ou un ninja/mage blanc" ?

Du coup je me disais qu'il y a deux possibilités : soit chaque classe/sous-classe est associée à un personnage de FF IX, et du coup on sait ce qu'on peut avoir quand on choisit la dite classe/sous-classe (solution qui me semble la plus adaptée dans l'optique d'être le plus proche possible du jeu) ; soit c'est la même chose pour tout le monde, auquel cas il faut définir le nombre de CP commun pour chaque compétence, ce qui est plus fastidieux (encore que ya pas tant de compétences que ça dans le jeu je trouve) et pas aussi proche de l'original que vous pourriez le vouloir.

Sinon chose qui n'a rien à voir mais je me posais aussi la question : histoire d'éviter des oublis ou des erreurs lors des mises à jour des FT, pourquoi vous ne postez pas un petit message à chaque fois en disant ce qui a été modifié ? Genre j'achète un équipement avec Kratos, une fois le sujet terminé hop mise à jour de sa FT en mettant "Achat de l'équipement Trucmuche", hop on édite ensuite et c'est good. Déjà ça permet que nous joueurs sachions que notre FT a changé (c'est con mais perso ayant une mémoire pourrie j'oublie vite que j'ai fait un truc, surtout si c'est mis à jour 3 mois après l'acte le temps de finir le RP xD), et pour vous c'est pratique pour vous rappeler ce que vous avez fait (parce qu'avec toutes ces fiches à modifier à force vous pouvez vous paumer aussi, sans compter quand vous reprenez le MeuJeutage/la gestion de joueurs que vous aviez pas avant).

Walà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Sam 1 Oct - 22:27

Je pense que, après c'est que mon avis, quand on créé un personnage inventé pour le monde de FF9, on devrait par rapport aux compétences d'attaques et de soutiens, choisir un personnage du jeu parmi ceux qu'on peut avoir dans l'équipe qui ressemblerait au nôtre. Donc pour prendre un ou des exemples :

22 -> pris sur le modèle de Bibi
Kuja -> pris sur le modèle de Bibi et de Dagga
Valseur 3 -> pris sur le modèle de Bibi et Tarask

Pour 22 c'est super, il est sur un seul personnage.

Pour Kuja et Valseur 3 en revanche c'est plus compliqué, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait de prendre un repère sur DEUX personnages, ça peut permettre d'avoir plus de compétences (donc imaginons double compétences) est-ce que ça fait cracké ? D'un autre côté Kuja en mage blanc et noir c'est logique (en se référant à ses actions dans le jeu en tant que boss) le soucis c'est que ça lui fait tout pleins de compétences, mais on peut lui trouver une excuse c'est un méchant, mais c'est une excuse trop facile aussi ... Est-ce que c'est frustrant de voir qu'un perso puisse voir ses compétences doublées ? Peut-être bien que oui pour certains et peut-être que non pour d'autres.

Après le second soucis, c'est lorsque les deux personnages repères ont la même compétences attaque/soutien et que les CP ne sont pas les même. Là on peut décider que l'apprentissage se ferait en faisant la somme des deux divisé par 2. Cas que j'ai pu rencontrer avec Valseur3. Mais problème quand on tombe sur Bibi avec 20 en CP et Tarask avec 25 en CP, devrait-on mettre 22 ou 23 ? normalement c'est 22,5 mais les CP sont des chiffres à l'unité et non pas des chiffres à virgule. Vu que Valseur3 avait deux compétences à trancher, du coup l'un est à 22 (20+25/2) et l'autre à 28 (25+30/2) justifiant le demis point disparu de l'un et ajouté à l'autre qui faisait un point récupéré quelque part.

Alors je vous demande votre avis, selon vous on devrait faire comment ? Parce que mine de rien c'est casse tête ...

Pour le personnage de Kratos, il faudrait le définir du coup sur un perso (ou deux) et le noter quelque part sur la fiche.

Je pense aussi que (car le problème ne s'étend pas que sur FF9) il faudrait que l'on ajoute un règlement (un sujet pour chaque FF) afin d'expliquer au mieux comment telle chose fonctionne et comment on le met en pratique. Parce que mine de rien pour les créations on fait souvent de la répétition, nous en tant qu'admin on sait par coeur, mais vous en tant que membre ça fait diverses zones d'ombres qui ne sont pas toujours expliqués. Bon ça nous ferait encore du boulot mais on en est tous conscient on a tous besoin d'explications (et pour le coup ça pourra devenir une sorte de guide pour un futur modérateur, oui on en veut un on recrute toute personne qui n'a rien à faire dans sa vie et qui aurait beaucoup de temps à consacrer à un forum FF !).


Pour les modifications FT, alors je suis encore une fois d'accord et mettre en dernier ce qui a été modifié c'est bien très bien °^° le problème qui pourrait se poser c'est qu'un jour on ne puisse plus rien écrire dedans, vous savez le nombre de caractère maximum dans un post de forum, bon certes, on en est loin encore très loin, mais sait-on jamais si à force on avait plus de place il faudrait effacer quelques trucs, alors on les effacerait quand ? Une fois par ans ?

Après toujours dans les FT un problème qu'on m'a souvent dit par MP ces derniers temps, l'inventaire c'est le foutoir on ne s'y retrouve pas. Du coup j'ai proposé une solution, l'inventaire se ferait non pas en ligne mais trié par ordre alphabétique pour vous aider à mieux vous retrouver. Car c'est vrai qu'en faisant un ou deux inventaires, j'ai trouvé des lignes de plusieurs maxi-potions, du coup j'ai rassemblé dans le même stock (pour le coup c'est comme si je me retrouvais dans un coffre à la résident evil XD).


D'autres idées et questions et ai-je répondu à tout en faite ? =o


Edit à 22h50 :

Autre suggestion à faire pour FF9

Comme on doit choisir les compétences par rapport aux personnage, ça nous génère une liste. Actuellement la liste est mise à jour une fois qu'on s'équipe d'un équipement, donc on rajoute la dite compétence à la liste. Mais ça ne serait pas mieux si dès le départ on ajoutait toute la liste de ce que vous pourriez apprendre ? Comme ça on voit directement le total de cette liste, on sait d'avance que l'on aurait rien à ajouter. Je me dis ça parce que je ne suis pas une très grande connaisseuse de ce FF et que je m'y perds toujours (j'ai fait le jeu mais bon ça rentre pas...). Je pensais à cette solution car dans le as de Valseur 3 un de ses équipements lui procure Soin, mais d'accord il n'est pas censé apparaître dans la liste puisqu'il a pris son modèle sur Bibi et Tarask.

D'où ma proposition (je me répète mais tant pis) : Si au lieu d'aller chercher à chaque fois vos compétences et les mettre au compte goute, pourquoi on ne mettrait pas toutes les compétences que vous auriez à apprendre lors de la création de la FT ? En colorant bien sûr celle qui sont équipé par les magikolithes et l'équipement (donc vert et bleu je crois), le reste en noir (ou rouge car je ne comprends pas pourquoi il y a le rouge, mais je crois que c'est pour dire vous n'avez pas accès à cette compétence car vous n'avez pas assez de magikolithes ou que l'équipement ne vous permets plus d'apprendre la compétences avec des PC). pour dire voilà vous pouvez apprendre ça et pas ça.

Oui pardonnez moi mais, pour ceux qui savent, la compétence Rouge ok c'est les compétences inactives, mais on entend quoi par là ? Désolée de vous embêter XD je suis censée le savoir mais je suis perdue dans la brume qui efface à chaque fois mes souvenirs.


Par ailleurs, le fait que comme je disais plus haut, quand on combien deux personnages repère pour un perso inventés de FF9, ça peut faire qu'il y ai plus de compétences (exemple avec Kuja = Bibi+Dagga) du coup doit-on se dire que l'on devrait fixer une limite de compétences attaque/soutien pour éviter de leur donner trop de pouvoir ?


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kratos Aurion

avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Dim 2 Oct - 10:43

Ca fait beaucoup de choses intéressantes, du coup je vais découper par "thème" histoire de pas trop se perdre xD

Les compétences par rapport aux personnages de FF IX

J'approuve totalement ce que tu dis, l'idée est bonne et encore plus simple : au lieu de s'enquiquiner à ce que le Staff définisse les classes/sous-classes par rapport aux persos de FF IX, autant laisser les joueurs choisirent. Ca évitera que tous les guerriers/mages noirs aient la même chose.

Dans le cas où tu as une double-classe, et donc deux persos de FF IX de référence, je trouve que ce serait bien qu'à la création de la FT comme tu le proposes le joueur fasse son tri des compétences qu'il veut, piochant ce qui l'intéresse, jusqu'à atteindre une limite donnée (tout le monde aurait droit à x compétences au total). Après tout, ya déjà ce principe là avec les classes (on a tous les niveaux déjà définis) et les G-Forces (avec toutes les compétences à débloquer), donc on pourrait faire la même pour FF IX sans souci.

Donc si tu n'as qu'un personnage de FF IX de référence, j'ai envie de dire c'est facile, tu prends toutes ses compétences et basta. Si tu en as deux, tu choisis librement ce que tu veux de l'un et l'autre (on pourrait imposer un principe de moitié/moitié comme pour les SC, 50% de comp d'un perso, 50% de comp de l'autre ?). Et bien sûr si tu trouves un équipement qui permet d'apprendre des compétences qui ne font pas partie de ta liste, tu peux pas, tout comme dans le jeu original. Ce système t'évite en prime d'avoir à faire des calculs et des entre-deux par rapport aux CP : pour une même compétence, en toute logique le joueur choisira le personnage où t'as le moins de CP à apprendre (sauf si ça l'empêche de prendre une autre qui l'intéresse).

Un sujet par FF récapitulant le système

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de rajouter un sujet par FF avec tout le détail du système, comment tout ça est défini. En tant que joueuse, j'ai souvent eu du mal à bien comprendre, et sans un sujet de référence on se perd vite (pour exemple le yoyo rapport à l'AutoRécup qui, un coup était actif hors combat, et trois posts plus tard finalement non : avec un sujet bien écrit au moins on peut pas se tromper xD). Alors oui c'est du boulot, mais si tout était facile ça serait pas drôle. Perso, je peux me trouver un peu de temps (merci les persos éliminés xD) pour vous aider sur FF IX, c'est un système simple à expliquer, et trouver les listes des compétences correspondantes aux persos est pas difficile. Par contre je vous laisse tous les autres FF xD

Modification des FT et inventaire

Concernant les modifications des FT, je parlais de répondre au sujet, pas d'éditer et de mettre une note à la fin, vu que comme tu dis ya une limite. Je te donne un exemple :

- FT de Kratos : Niveau 1
- En combat, Kratos gagne un niveau, ok super
- Fin du RP, go mettre à jour la FT, le niveau 1 devient niveau 2
- Le Staffien écrit une réponse qui donne le détail, style "Gain de XXX xp => Passage du niveau 1 au niveau 2 avec un reste de xxx xp, FT à jour"

Je sais pas si c'est plus clair ? T'as juste à éditer le sujet pour mettre à jour, et à poster un message à la suite de la FT avec un résumé des trucs ajoutés.

Pour l'inventaire je pensais que c'était déjà le cas moi, que les mêmes objets étaient déjà ajoutés si yen avait déjà dedans xD Du coup oui, en bonne maniaque j'approuve le classement par ordre alphabétique, plus pratique de s'y retrouver avec une jolie liste.


Les couleurs des compétences

La compétence inactive en rouge, dans le cas des FT de FF IX, correspond aux compétences de soutien que tu as apprises (donc tu as eu tous les CP et tu n'as plus besoin de l'équipement pour les utiliser), mais que tu ne veux pas utiliser pour x raisons (pas envie, pas besoin, pas assez de magikolithes). On en a parlé hier : lorsque tu as appris une compétence, si c'est une d'attaque tu l'as toujours, mais si c'est une de soutien (par exemple AutoRécup) tu ne peux l'utiliser que lorsque tu l'actives avec les magikolithes ou l'équipement.

Donc imaginons par exemple que Kratos a appris AutoRécup. C'est une compétence de soutien, donc je dois soit porter l'équipement qui a permis de l'apprendre, soit l'activer avec des magikolithes pour qu'elle fasse effet. Mettons que je change d'équipement pour apprendre autre chose, que pour x raisons je mets mes magikolithes sur une autre compétence, et que je n'en ai plus assez pour AutoRécup : cette compétence devient inactive, donc rouge. Plus tard, quand j'aurai pris des niveaux, j'aurai davantage de magikolithes et je pourrai à nouveau activer AutoRécup en les lui attribuant.

Du coup, je trouve que d'un point de vue pratique, il faudrait garder ces couleurs et mettre en liste en spoiler les compétences non apprises et pas encore équipées. Ca donnerait un truc genre :

Compétences

Combat
- Blabla
- Truc

Soutien
- Cuicui
- Plouf

Non débloquables:
 

Avec le principe du "non débloquables" ça me paraît clair : ce sont les compétences qu'on veut choper plus tard, mais qui pour le moment sont pas accessibles. Et on peut garder nos trois jolies couleurs, sachant qu'une fois que les compétences de combat sont acquises elles deviennent noires, comme Brasier pour 22.


Walà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Ven 7 Oct - 9:33

Les compétences par rapport aux personnages de FF IX

Alors pour répondre aux interrogations et dire ce qu'il en est (après vérification sur les sites FF, puis sur le wikia, puis sur le guide du jeu et enfin sur le jeu lui-même, car oui, aucun truc n'est fiable si ce n'est le jeu lui-même !).

Après une vérification très poussée de FF9 et des discutions entres Fans du jeu (je vous remercie au passage), nous avons trouvé une idée que nous sommes justement en train de mettre en oeuvre caché dans l'ombre (ok je me tais, c'est déjà presque visible sur les FT des gens) concernant les compétences, la manière et la marche à suivre pour créer un personnage qui vous ressemble !

Le personnage inventé aura au maximum 2 personnages référents (personnage jouable du jeu), il devra choisir entre ces deux personnages référents 48 compétences, pas une de plus, pas une de moins.

Alors j'ai remarqué que normalement la balance pour certains est de 24 comp. combat et 24 comp. soutient. Honnêtement si déjà on doit filtrer les 48 compétences, refiltrer pour voir si vous avez bien pris 24 comp. de soutient ce sera plus long encore pour générer la FT. Du coup, personnellement, je n'y voit pas d'inconvénient si vous piocher plus de combat que de soutient et inversement. Le but c'est de vous donner les moyens de faire quelque chose d'original.

Ces 48 compétences choisi par vos soins seront directement écrite dans votre FT, comme ça on ne se trompera pas à chercher parmi mille site qu'est-ce qu'il vous faut, ce qui fait un peu comme les Guardian Force où toutes les compétences de la GF sont déjà inscrites et qu'il ne reste plus qu'à débloquer.

Ensuite parlons des CP qui vous permettent d'apprendre ces compétences, lorsque vous n'avez qu'un personnage référent aucun problème, mais quand il y en a deux ? Nous avons déjà trouvé la solution pratique : on additionne les CP des deux personnages qu'ensuite nous divisons par 2 pour obtenir la moyenne qui sera votre nombre d'apprentissage. Mais alors comment faire lorsque nous avons un 27.5 qui traîne ? He bian tout simplement on regarde combien de compétences aurait ce même problème (le 0.5 en trop) si le nombre de compétence ayant un 0.5 est positif, la moitié aura la valeur du dessus et l'autre moitié la valeur du dessous (on peut éventuellement en discuter avec vous lors de la FT, sinon ce sera déterminé au hasard, les trois premières se prendront l'arrondi au dessus et les 3 autres la troncature).

Un exemple (non tiré du jeu) ne fait pas de mal :

Mage Noir 404 a deux compétences avec un 0.5 :
Toudoux > apprentissage (0/27.5)
Toudur > apprentissage (0/32.5)

Les 0.5 entre eux font 1 point à donner soit à Toudoux, soit à Toudur donc au choix, Mage Noir 404 pourra choisir :

Toudoux (0/27)
Toudur (0/33)

Ou bien l'autre combinaison :

Toudoux (0/28)
Toudur (0/32)

A noter que dans le cas où le nombre de 0,5 est impair, on ne sera pas méchant, le dernier il sera fait à la troncature, on vous l'offrira le 0,5. Sinon c'est capish ? Vous avez des questions ?


Un sujet par FF récapitulant le système

C'est en cours aussi et ce sera à valider par vous, car l'important ce n'est pas que le Staff comprenne (enfin si on doit le comprendre déjà mais) c'est surtout que vous compreniez comment ça fonctionne que vous soyez un pur et dur fan de Final Fantasy ou un pauvre touriste pommé dans un univers inconnu.

Et pour info, l'auto-récup c'est pendant le combat, j'ai vérifié, après si tu veux récupérer des HP hors combat, il y a un accessoire de FF7 (Clochette Chat ?) qui le fait, mais je ne suis pas sûre d'avoir vu d'objets semblable pour Kratos dans FF9.


Modification des FT et inventaire

La petite note on peut la faire, même si en faite le récapitulatif tu le trouves essentiellement sur ton RP, mais je peux comprendre qu'on veuille que ce soit écrit sur la FT afin de ne pas ouvrir milles pages. J'essayais de le faire avec la FT de Kuja et c'était drôle ! Bon ça prend quelques secondes/minutes supplémentaires à voir si on le fait au cas par cas ou pour tout le monde ? (Votre avis ?)

L'inventaire, c'est en cours ... donc veuillez patienter un peu le temps qu'on remettre de l'ordre en faisant la liste et qu'on vous mette tout ça par ordre alphabétique !


Les couleurs des compétences

On en a discuté et nous l'avons modifié pour que ce soit plus compréhensible et pratique, à voir ce vous en pensez ? Il faut se mettre dans la peau des gens qui n'y connaissent rien du tout et c'est vrai qu'on ne comprenait pas la même chose, et on a répété et répété et encore répété pour que ça rentre ...




Les questions que vous pouvez vous poser par rapport à ces modifications :

Pourquoi 48 compétences ?

Je me suis pris le choux à compter le nombre de compétencces de combats et de soutient avec chacun des personnages (pour le fun au départ) et ça s'est révélé qu'en faite il y avait une logique puisque tout le monde avait le même nombre. Alors si vous me trouver que Steiner il en a plus, je dirais que c'est "faux" car c'est sans compter ses compétences avec l'aide de Bibi pour faire une Lame Brasier ou un Lame Glacier. Pour Kweena, ses magies bleus font office de compétences de combat (elle les obtient en mangeant sur ses adversaires et non pas sur son équipement).


Pourquoi Kuja a trois personnages référents ?

C'est l'exception qui confirme la règle ! En réalité Kuja est basé sur une "classe" Mage Noir/Blanc. En aucun cas il ne pouvait prendre les compétence d'Invokeur. De base, il souhaitait avoir Bibi&Dagga comme personnages référents sauf qu'après réflexion on s'imagine qu'Eiko et Dagga sont mages blanches du coup il paraissaait évident d'inclure uniquement : les compétences de Bibi + les compétences de magies blanches (hors invocation) d'Eiko et Dagga.

Dans le cas où un mage blanc aimerait se pointer, il le pourrait, sans avoir d'invocations, en prenant essentiellement les compétences d'Eiko et Dagga.
Pareillement, si un paladin fait son apparition, il pourrait prendre aisément Steiner+Eiko(magies_blanches)+Dagga(magies_blanches).


Pourquoi Kuja peut lancer de la magie noir ?

J'ai cru comprendre que la magie noire (et éclairez moi d'un sort brasier si je me trompe) est seulement utilisable par les mages noirs, les humains n'auraient pas de pouvoir magique exepté Dagga et Eiko qui lancent des sorts de soin car elle sont de la race des Invokeurs.

Dans le cas de Kuja, je me suis dit qu'après tout ce n'était pas un humain, c'est un génôme et qu'en tant qu'antagoniste et boss de FF9 on remarquera qu'il peut utiliser magie blanche et magie noire.

Ce qui me fait poser quelques questions dans mon esprit (et là encore éclairez moi d'un Brasier + si je me plante complètement) dont une qui ressort. Si la magie noir n'est accessible qu'aux mages noirs, devons-nous refouler les présentations d'humain de FF9 souhaitant lancer des magies noires ? Votre opinion là dessus ?


Veuillez m'excuser des fautes il est tard/tôt et avec nuit blanche sur nuit blanche on en sait plus trop ce que l'on écrit... Des conneries, ça c'est clair (Redfiled !)


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Ven 7 Oct - 14:59

Concernant cette histoire de magie noire, il faudrait peut être aussi voir parmi les boss des jeux. Car il me semble que les deux bouffons ne sont pas des mages noirs (balancez moi un Brasier X si je me trompe) et pourtant, si mes souvenirs sont bons, ils utilisent bien la magie noire. Et je me demande s'il n'y a pas d'autres cas comme ça dans le jeu (après vérification, Lamie qui est humaine peut lancer des sorts de foudre, feu, glace, eau etc. voir sa fiche)

Donc à mon avis, c'est surtout que "parmi les personnages jouables", on n'en a peut être pas qui peuvent utiliser la magie noire en dehors de Bibi, mais ça ne veut pas dire que d'autres humains n'en sont pas capables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tidus

avatar

Messages : 71
Age : 22

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Ven 7 Oct - 15:36

Pour l'avoir refait il y a peu de temps, Il est vrai que Pile et Face, (les deux bouffons) peuvent utiliser météores, ainsi que Lamie et son horrible attaque H20 T_T De même, Beate, qui est pourtant humaine dispose de soin+ par exemple ^^

Globalement, je n'ai pas non plus l'impression que les pouvoirs magiques soit "réservés" aux races de "magiciens". Ces races ont simplement de meilleurs prédispositions à l'usage de la magie que les simples humains : Bibi et Eiko, en dépit de leur jeune âge et de leur manque d’instruction maîtrisent de très puissants sorts. C'est certainement ça qui les distingue des humains qui auront certainement besoin de longues années d'apprentissage et de connaissances avant d'arriver au même résultat =)

Voilà ! J'espère avoir pu vous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Ven 7 Oct - 18:00

Ah bah déjà ça me rassure ! Ainsi les gens voulant faire un humain avec des sorts de magies noirs ne seront pas refoulé. Ouf, alors du cou tout cela ne venait que de mon imagination, je me suis posée le problème toute seule @_@' et je me prends juste une brasier + dans la face ><' mes souvenirs de FF9 datent ...

Je vous remercie pour vos informations précieuses !



Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kratos Aurion

avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   Sam 8 Oct - 12:55

Pfou tu t'es éclatée Shiva xD

48 compétences ça me paraît bien, ça permet d'avoir une limite et accessoirement c'est celle-là dans le jeu donc autant la garder. Je trouve bien aussi de choisir ce qu'on veut en terme d'équilibre, après tout ça permet de personnaliser autant que possible sa FT et ça peut donner des trucs très différent d'un type à l'autre.

Je comprends aussi pour les CP, c'est sûr que si tu prends toujours le moins cher c'est un peu trop facile.

Pour le reste en fait j'ai rien d'utile à rajouter, je trouve que c'est clair, bien ficelé et j'approuve ^^ (et c'est bien que d'autres joueurs viennent partager leurs infos pour pondre un truc tout beau tout propre à la fin \o/).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur les compétences de FF IX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les compétences de FF IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: