Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question sur les Techniques Perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Question sur les Techniques Perso Empty
MessageSujet: Question sur les Techniques Perso   Question sur les Techniques Perso EmptyMer 29 Juil - 11:55

Yosh !

J'aurai pu poser ma question dans l'administration, mais dans la mesure où la réponse pourra être utile aux membres, je préfère la mettre ici.

Comme le titre l'indique, c'est au sujet des techniques personnelles. Techniquement parlant, lorsqu'on crée une technique, on ne peut pas la supprimer. Disons que bon, si le personnage apprend à lancer une technique de soin via ses techniques personnelles, il serait illogique qu'il la supprime par la suite, ca voudrait dire que son personnage aura oublié une technique qu'il a appris à maîtriser.

Cela dit ... Ma question concerne les techniques en tandem. Surtout pour les personnages FF9 puisqu'on a dit que pour les guerriers, s'ils voulaient utiliser des techniques élémentaires, ils devaient s'associer à un partenaire qui maîtrise la magie/l'élément en question.

Donc voilà. Edward ayant quitté le RP, Lucina maîtrisait une technique de feu (Epée Embrasée) en duo avec lui. Elle ne pourra normalement plus l'utiliser puisqu'elle ne sait pas faire de feu toute seule. Sauf si mon nouveau partenaire sera tourné sur la magie et qu'il pourra remplacer le rôle d'Edward, mon point investi dans cette technique est perdu ... Ce qui m'embête un peu.

Est-ce que dans les cas-là (perte de partenaire), on peut supprimer une technique pour en récupérer le point de technique investi dedans ?


Question sur les Techniques Perso 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5625
Age : 32

Question sur les Techniques Perso Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Techniques Perso   Question sur les Techniques Perso EmptyMer 29 Juil - 16:09

Eh bien je pense qu'on peut mettre la technique en duo en "pause" le temps que Lucina maîtrise une nouvelle technique et, quand elle aura trouvé un partenaire qui pourra craquer une allumette pour elle, eh bien elle pourrait s’entraîner à nouveau pour maîtriser cette technique? pas en sacrifiant à nouveau un point, disons qu'il lui faudrait 2-3 essaies en rp pour se souvenir comment faire. Pour le moment, en absence d'Ed et donc de la magie, elle ne peut plus user de cette technique alors oui, si ce genre de chose arrive, il est possible d'avoir une technique de remplacement "gratuitement" le temps qu'un jour ou l'autre, son partenaire puisse lui fournir ce qui manque pour faire fonctionner sa technique.

Cependant, comme on en est aux explications, je précise que nous (le staff) somme en droit de refuser ce genre de chose si c'est trop souvent. Cela m'étonnerais qu'un même personnage ai 5 partenaires différents en 5 mois donc 5 techniques gratuits car il manque X pour faire fonctionner la technique A mais là, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Question sur les Techniques Perso Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Techniques Perso   Question sur les Techniques Perso EmptyMer 29 Juil - 16:33

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ... Embarassed

Si on crée une technique gratuitement car on met l'autre sur pause, ca fait quatre techniques (de niveau 1 je suppose) pour Lucina qui n'a que trois points ... Ce n'est pas très correct vis-à-vis des autres personnages. Si ?


Question sur les Techniques Perso 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5625
Age : 32

Question sur les Techniques Perso Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Techniques Perso   Question sur les Techniques Perso EmptyMer 29 Juil - 16:50

C'est normal, je me complique toujours un peu trop la vie, tu me connais à force...
Faisons donc plus simple, la technique est donc supprimé et tu récupère le nombre de points qu'elle avait, en échange tu as donc une nouvelle technique à inventer mais si l'envie ou l'occasion se présente pour utiliser à nouveau la technique supprimé, eh bien tu devras donc de nouveau user de point pour l'avoir ^^

C'est plus simple ainsi? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Question sur les Techniques Perso Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Techniques Perso   Question sur les Techniques Perso EmptyMer 29 Juil - 16:57

Oui !

Merci ! =)


Question sur les Techniques Perso 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Techniques Perso Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Techniques Perso   Question sur les Techniques Perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Techniques Perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso en cours et équipement
» Question personnage
» Question sur les compétences de FF IX
» Question sur les invocations
» Petite question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: