Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]

Aller en bas 
+4
Vingt-deux
Joan
Ryodari
Selphie Tilmitt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Jan - 22:32


MeluemRéponse à Fluffy et Katina envoyé ^^

Sombra n'était peut-être pas celle qui avait la tête de la parfaite suspecte mais elle n'était pas un ange non plus. La demoiselle gardait le sourire, un petit sourire en coin qui semblait loin d'être doux et charmeur. Quoi que charmeur, peut-être, innocent... En tout cas, elle n'avait rien à voir avec ça, elle connaissait le Valseur après tout. Pas le genre de type le plus charmant et amusant qui soit mais il était de bonne compagnie quand on avait besoin de ses capacités magiques. Face à la borgne, elle tentait de voir si lui faire porter le chapeau allait fonctionner ? Non pas qu'elle était le coupable – sinon elle aurait eu un sacré coup de bol à l'accusé par hasard – mais elle préférait que les gens trouvent un coupable autre qu'elle, sinon, ça aurait été dommage de se mettre cette ville à dos pour rien.

Mais face à sa demande, elle ne fit que hausser les épaules en soupirant. Malheureusement, elle n'avait aucun indice de ce qu'elle avançait. Dans un monde plus avancé comme Dol, elle aurait sûrement trouvé une ou deux caméras dans le coin qu'elle aurait pu piraté pour avoir plus d'indice mais ici, les caméras étaient des gens, des caméras qui pouvaient donc lui mentir... Sauf que madame Beauregard venait à lui faire part de ses soupçons concernant Kuja. En tant normal, elle pourrait être d'accord avec elle, ne serait-ce que pour lui faire porter le chapeau et éloigner les soupçons de sa propre personne. Mais si elle le connaissait un minimum, même si elle connaissait aussi un peu le Valseur, ils auraient tout les deux pu être capables de commettre un meurtre mais, allez, faisons preuve d'une certaine camaraderie ! Surtout, que Kuja avait le Valseur pour allié et se débarrasser d'un serviteur ne serait pas bon pour lui qui voulait en faire le moins possible.

« Huuum, je sais pas trop... ça m'a l'air d'être le genre de gars qui a peur de se casser un ongle après tout ? »

Le monde était capable du pire dans un moment de panique mais tant qu'elle n'en était pas sûre, autant éviter d'attirer les regards sur lui, ça pourrait rebondir sur elle. 

« Moi dans le genre suspect, je verrais bien le Mog ? Il a l'air plutôt surexcité puis notre victime n'a pas l'air de saigner donc... une arme non-létale en apparence, du genre... Pourquoi pas un nunchaku ? Un coup discret près de la salle des enchères où tout le monde regarde ailleurs et hop, le bougre arrive à se traîner ici. »

De son côté, Billy était venu voir Natsume, savoir si ce jeune homme apparemment perdu avait fait une erreur en arrivant ici, un accident quoi. Cela peut arrivé même si parfois aussi, le geste fatal est volontaire. Mais ce dernier ne semblait pas avoir commis de crime, bon, cela le retire de sa liste de suspects donc. Mais alors qu'il aurait pu continuer à chercher un autre suspect, ce fut un Mog qui vint sur lui en portant avec lui ses soupçons sur le jeune homme avec le petit mage noir, usant d'une drôle d'arme pour un crime !

« Non, je ne pense pas qu'il ai pu faire ça... Il a pas le profil et puis un boomerang comme arme ? Je veux qu'il soit assommer mais tuer... en revanche, que penses-tu de cette fille ? Celle qui n'a qu'un œil de visible... Elle a l'air de mèche avec l'autre fille. Tu penses qu'elle aurait pu user d'une dague près de la salle du tournoi de cartes ? Quand y a pas de tournoi, l'endroit est plutôt calme après tout... »

Il ne savait pas trop si ce Mog allait pouvoir lui être vraiment utile en information mais dans une enquête, on ne néglige aucun détail, aucun témoin, aucun suspect. Du plus improbable au plus évident.

Sombra parle avec Katina, soupçonnant Fluffy d'avoir usé des nunchaku près de la salle des enchères.
Billy parle avec Fluffy, en soupçonnant Katina d'avoir usé d'une Dague près de la salle du tournoi de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11
Messages : 2037
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 0:36


Lorsque le jeune homme et son chat – tous les deux très malpolis ! – s’en allèrent, Fluffy réalisa quelque chose de terrible : peut-être n’aurait-elle pas dû penser à l’accuser si rapidement ! Tout ça parce qu’il l’avait appelée "peluche" ! Qu’est-ce qu’elle pouvait se montrer impulsive, parfois… Elle n’avait pas du tout réfléchi ! Mince alors, peut-être qu’elle devait aller le chercher pour essayer de se faire pardonner de lui en avoir mis une ! Mais, pour l’instant, elle était occupée avec ce gars à qui elle avait adressé la parole… Il lui avait répondu, et puis lui avait posé des questions ! À la boule de poils de répondre :

« Mince alors, coubo ! C’est nul que personne ne sait rien ! » se lamenta-t-elle. « Et moi, coubo, pour répondre à votre question… Eh ben, coubo, je sais rien non plus !! »

C’était très fâcheux, cette histoire ! Si, à chaque fois, personne ne savait rien, comment faire pour avancer dans l’enquête ? Enfin, Fluffy n’avait pas fini de demander à tout le monde si son coupable parfait était bien le vrai coupable véritable ! Où était passé ce garçon avec son gros chat ?! La Mog s’envola au hasard à travers la ville, abandonnant le gars baraqué sans même penser à lui dire au revoir et à bientôt ! Elle regardait partout, cherchant désespérément sa victi- euh ! Le garçon ! Soudain, elle aperçut quelque chose de gros, de rond, sur une table, sur le sol… C’était eux, elle en était sûre ! Fluffy descendit alors en piqué, fonça droit sur le chat, rebondit dessus, puis s’étala la tête la première sur les pavés juste à côté… Pour se relever ensuite, fièrement !

« Toi, là, coubo ! » lança-t-elle, montrant du doigt Natsume. « Je viens m’excuser, coubo ! J’ai dit que tu avais sûrement fait le meurtre à deux avec l’autre, coubo ! Mais j’aurais pas dû dire ça, coubo !! Maintenant, je le dis haut et fort : tu n’es pas le coubo-pable !! Par contre, coubo, le chat c’est une autre histoire… »

Forcément il devait être influencé par le chat ! Lui qui était si malpoli…

« Maintenant, coubo, j’ai une question ! Tu en penses quoi du type avec son mage noir, coubo ? »

Oui, elle demandera ça à tout le monde ! Et ne s’arrêtera que lorsqu’elle aura la preuve qu’il est, ou n’est pas (improbable !) le coupable…

« Il a dû utiliser… Si c’est pas une épée, ou une fourchette… Un boo- non ! Coubo ! Une dague ! A la salle des enchères, coubo ! On devrait aller voir ! »

Essayait-elle de faire ami-ami avec le garçon ? Sûrement pour lui soutirer le maximum d’informations…

~~~~~~~~~~

Fluffy a répondu à Billy !
Fluffy s’adresse à Natsume : elle insiste, elle soupçonne toujours Joan ! Il a dû utiliser une dague à la salle des enchères !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 17090410


Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_iva10
Messages : 308

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 23:07

Ils n'étaient pas deux mais trois à l'avoir suivi à présent, l'homme à la cicatrice était apparu à la suite des deux autres. La main sur sa hanche Kuja les lorgnait, ils pensaient qu'ils étaient tous stupides. Pour plusieurs raisons, la première étant :

"J'ai entendu ce vous avait dit. Pensez-vous vraiment que si j'étais le coupable, je m'amuserais à chercher qui l'est ?* On aurait plus vite fait de tuer les gardes, d'ouvrir les portes de la ville et de prendre la fuite. Je suis comme vous, je veux savoir qui a fait le coup."

Il avait bien l'intention de mettre la main sur celui ou celle qui avait fait cela, si quelqu'un devait tuer le valseur, ça aurait dû être lui ! Il vivait mal le fait que ce soit quelqu'un d'autre...

"S'il a été assassiné par une arme blanche de type tranchante, il y a forcément des traces quelque part. Si contondante on ne trouverait rien par contre, pour l'instant je n'ai rien trouvé...**'

Il ne lui manquait plus qu'une loupe pour avoir l'air d'un vrai détective...Non en fait, il n'avait pas l'air d'un détective du tout. Mais au moins il essayait de faire avancer les choses !
Il s'avança et continua sa route vers la salle des enchères. Là non plus, il ne trouva rien d'anormal. Excepté le fait que la salle était fermée. Suite à l'agitation, c'était sans doute normal que les enchères eurent étés stopé. Il s'arrêta devant les portes et se tourna vers Joan.

"Tu n'aurais pas une petite idée sur la question toi ? Quelque chose me dit que tu as déjà mis les pieds ici, tu ne relèves rien d'anormal ?"

Pourquoi Joan saurait mieux que Kuja si la salle des enchères était suspecte ? Le jeune homme ne devait pas le savoir, mais Kuja oui ! En tout cas, ils ne pouvaient apercevoir aucun garde, pas beaucoup en tout cas. Pas assez si c'était le lieu du crime ?

*Il aurait pu mentir certes, mais ce n'était pas le cas, élimination de Kuja.
**Suspicion sur les armes types contondantes (donc élimination des armes tranchantes.)


Dernière édition par Kuja le Dim 14 Jan - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 100_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_suj10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11
Messages : 1049

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 22:45

L'attitude de Kuja était vraiment étrange. Certes, il avait déjà mis les pieds dans la salle des enchères, il s'en était même pris à une grosse dame qui s'était montrée désobligeante envers Vingt-deux. Pour lui, l'endroit était inchangé. Il n'y avait rien d'anormal...

"C'est la même chose que lorsque je suis venu l'autre fois...On dirait qu'il n'y a eu aucun meurtre ici...*"

Précisément ! Et vu que c'était une impasse, il fallait rebrousser chemin. De retour à la tour du chevalier, les choses commençaient à s'éclaircir pour Joan. Déjà le fait que Kuja retournait en permanence ici le mettait sur la voie. Sur sa voie à lui en tout cas.

"Pas la salle des enchères, pas les échoppes ? Pas toi, ni moi ni Vingt-deux, ni notre grand "ami" - l'homme à la cicatrice -** Même si là je ne le vois pas..."


Joan fit un tour sur lui-même...le "Euh...Le grand, tu devrais voir ailleurs si nous y sommes !" n'était pas à prendre au pied de la lettre...Tant pis, à eux trois ils allaient peut-être trouver la clef de l’énigme ! Kuja suggéra de retourner à la place central, là où était resté une partie des invités, la liste des suspects s'amoindrissait pour eux. L'étau se resserrait autour de ceux restés à l'entrée de la ville.***


*Élimination salle des enchères
**Éliminations salle des enchères, échoppes, Joan, Vingt-deux, Kuja et Zhuyu
***Suspicion sur Sombra, Billy et Katina


Dernière édition par Joan le Dim 14 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 100_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_suj10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11
Messages : 510

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 23:36


Quoi, alors, ce n’était pas Kuja, le coupable ? Mais comment on pouvait en être sûr, hein ?! Même si, depuis tout à l’heure, ils le suivaient, et il ne leur avait rien fait, comme Vingt-deux s’attendait ! Il se serait dit qu’il restait sage à cause de la présence de l’homme baraqué, mais… Il semblait avoir disparu, là… Ce serait peut-être lui, le coupable, alors ! Mais Joan ne paraissait pas tellement convaincu que c’était lui, le coupable, au contraire ! Ça commençait à faire beaucoup de choses à prendre en compte… Le petit mage essaya de réfléchir à tout ce qui avait été dit autour de lui… Mmmh… Ce n’était pas très facile ! Si seulement il avait eu un bout de papier et un crayon pour tout écrire dessus ! Même si ça aurait été très difficile pour lui, ça… À la limite, il aurait pu faire des dessins sur le bout de papier pour s’aider…

« M-Mais du coup… S-Si c’est pas le grand monsieur… p-parce qu’il a quand même l’air louche ! » Il regarda autour de lui pour voir s’il n’était pas dans les parages, à l’écouter, l’air sévère… « Ça pourrait être qui… ? Euh… Y avait une dame habillée bizarrement… »

Vingt-deux se remit à réfléchir à nouveau… Qu’est-ce qui avait été dit, déjà…

« Mais du coup… du poison… C’est pas blanc, comme arme ! » Ah, il n’avait pas compris ce que ça désignait une arme blanche…

Le Mage Noir regardait Kuja en disant ça, mais il était collé à Joan quand même, et n’était pas déterminé à le lâcher !

~~~~~~~~~

Vingt-deux s’adresse à Kuja ; il soupçonne cette fois Sombra, elle aurait, pour lui, utilisé le poison à la tour du chevalier


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 17090310

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11
Messages : 316

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 23:43

*Chuchote à l'oreille de Vingt-deux* : T'étais pas loin...! xD

C'est à Natsume et ensuite à Billy/Sombra de poster, tu pourras retenter le coup avec Fluffy après si Billy ne trouve pas entre temps.
Bonne chance !

Et en passant, MP envoyé de Kuja !
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Natsume

Natsume


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_iva10
Messages : 211

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 19:56

Natsume pensait être tranquille ici, que personne ne le suivrait, c'était mal connaitre la mog...La voilà qui virevoltait dans sa direction. Natsume qui avait mis sa tête dans ses bras avait failli piquer un roupillon - surtout que Nyanko s'était calmé et était en train de manger dans une assiette que quelqu'un avait abandonnée sur l'une des tables.

"Le "type avec son mage noir" ? Non, il n'a rien fait, je l'ai vu en train de poser un cadeau sur la table, lorsqu'il est arrivé en ville, tout le monde l'a accusé, mais je suis presque sûr qu'il n'y est pour rien !"


D'ailleurs il était persuadé que son mage n'avait rien fait non plus...Nyanko revint près du garçon et examina Fluffy. Il n'aimait pas trop qu'une bestiole bizarre s'approche trop de Natsume, c'était à lui de tenir le rôle de la mascotte toute mignonne !...

"Maintenant si tu retournais d'où tu venais ? Il n'a plus rien à te dire ! Allez ouste !"

Était-ce de la jalousie ? Cela faisait sourire Natsume à défaut de le mettre en colère. Ceci étant dit, il n'avait pas tord, lui n'en savait pas plus, il avait juste hâte de pouvoir repartir et une fois fait, il ne retournerait pas à Tréno de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 10:58

Filant comme le vent, Sombra s'éclipsa doucement, s'éloignant de la petite troupe pour retourner voir son compagnon Genome. Elle ne voulait pas avoir l'air louche en côtoyant ce type recherché mais elle devait bien faire avancer les choses et qui sait, si tout le monde semblait le visé en parfait coupable, c'est peut-être lui qui savait qui avait quoi et où avec ce pauvre Valseur ? En pas de velours, elle allait rejoindre Kuja, un léger sourire aux lèvres en se rapprochant de ce dernier, croisant les bras en posant son regard sur lui. Ce regard n'accusait pas ce dernier, si en d'autres circonstances, elle aurait pu le soupçonner, là, quelque chose lui faisait dire que non...

« Allez, nous savons tous les deux que tu le sais... »

Savoir quoi ? Quelle question bête, s'il serait coupable, malgré son envie d'être observé par tout le monde, il se serait fait petit et aurait quitté la ville, au moins il serait vraiment dans un coin à attendre que la tempête passe comme dans la salle des ventes ? Jetant un regard vers le type au bras tatoué, elle souriait un peu plus en posant ses yeux à nouveau sur son compagnon de route.

« Et si c'était lui ? Tu sais, un petit coup de dague bien placé sur la pauvre marionnette. Vu tes goûts de luxe, tu devais traîner vers la salle des ventes si tu as tout vue ? »

De son côté, celui que Sombra soupçonnait justement, Billy, venait de voir la mog partir ailleurs, sans lui avoir donné de bonnes informations, à croire que le pauvre gars n'avait pas le nez pour flairer les bons indices. Observant les gens tout autour, Billy faisait le point sur ceux et celles qu'il avait déjà questionné. Il pourrait toujours retourner les voir pour avoir de nouveaux indices si eux, en ont eut, mais pour le moment, il visait une personne qu'il n'avait pas été voir. Le visage dur, il faisait presque partie des suspects mais Billy était bien placé pour savoir que l'on n'accuse pas comme ça sans preuve. Se dirigeant vers le grand gaillard, il croisait les bras, venant voir si lui, il savait des choses.

« Cette fille, là-bas, ne m'inspire pas confiance... Tu penses qu'elle aurait pu agir discrètement avec une arme blanche comme une fourchette ? Bien placé, je pense que ça peut être fatal ? Dans un coin discret comme le tournoi de Tétra Master, comme y a pas de tournoi en cours, le coin est plutôt calme... »

Sombra bavarde avec Kuja, soupçonnant Billy d'avoir utilisé la dague près de la salle des enchères.
Billy bavarde avec Zhuyu, soupçonnant Somba d'avoir utilisé une fourchette près de la salle de tournoi de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11
Messages : 2037
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 18:12


Mince alors ! On dirait que personne ne savait rien à propos du garçon accompagné du Mage Noir ! Et même que celui avec qui la Mog parlait, il le défendait ! Allait-elle continuer à interroger tout le monde pour essayer d’avoir un quelconque indice ? Ça risquerait d’être long, encore… Alors Fluffy se mit à réfléchir, elle réfléchit longuement, si bien qu’elle passa deux secondes à réfléchir ! C’était énorme ! Mais voilà que le chat qui accompagnait le garçon n’était pas vraiment content que la Mog lui parle… Elle plaça ses papattes sur ses hanches, et prit un air boudeur ! Quel vilain minou !

« Coubo ! Comme tu veux me virer tout de suite ! Si ça se trouve, coubo, c’est toi le c… »

Non ! Inutile d’accuser un chat, surtout celui-là : il était bien trop gros pour pouvoir réussir à tuer quelqu’un ! À moins de rouler depuis un toit et de lui tomber sur la tête, il ne pouvait rien y faire ! Alors, Fluffy préféra ignorer ce félin obèse, pour continuer de s’adresser à son maître ; elle avait changé de stratégie !

« Bon coubo ! Puisque personne ne sait quelque chose sur lui, je vais demander sur quelqu’un d’autre, coubo ! Du genre… Tu as vu la dame habillée bizarre, coubo ? Elle a même pas l’air de ce monde, coubo ! C’est nul qu’elle soit invitée aussi, après, coubo, on lui donne des cadeaux à elle, et pas à moi, parce que moi j’ai l’habitude d’être ici, coubo ! Du coup, plus de cadeaux pour les invités pas de ce monde, et moins pour les autres, coubo ! C’est vraiment que des ingrats, coubo ! Moi, je vais cacher des cadeaux sur la tour tout là-bas, coubo, et comme ça, personne ne pourra aller les récupérer ! Sauf en utilisant un nunchaku assez long pour les faire tomber, coubo ! Mais qui en aurait de toute façon ?? »

Attention Fluffy, tu vas rendre Natsume confus avec toutes tes paroles, et il ne pourra pas te répondre !

~~~~~~~~~

Fluffy s’adresse toujours à Natsume : Elle parle de Sombra, de nunchaku et de la tour du chevalier, même si elle dit franchement n’importe quoi…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 17090410


Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11
Messages : 316

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 19:10

Voilà ! La murder à sa gagnante !

Je rappelle une nouvelle fois que j'avais tiré au sort les indices distribués en début de murder. (et les doublons étaient tous sur les mutli-compte pour éviter de trop favoriser ces derniers) Voici d'ailleurs qui avait quoi :

22 : 7.Maison du fou/7.Fourchette/4.Billy
Sombra : 6.Devant la maison de Toto/3.Griffes/9.Zhuyu Voghfau Byot
Joan : 4. Salle des enchères/2.Boomerang/5.Fluffy
Billy : 6.Devant la maison de Toto/5.Poison/7.Kuja
Fluffy : 8. Chez dame Stella/7.Fourchette/6.Natsume
Natsume : 4. Salle des enchères/1.Dague/3.Vingt-deux
Kuja : 1. Place centrale/2.Boomerang/1.Vingt-deux
Katina : 2. Les échoppes/4.lance/3.Joan
Zhuyu : 5. Devant la salle du tournoi/6.Epee/8.Katina

Donc par élimination le coupable était Sombra avec le nunchaku dans la tour du chevalier. J'avais tout du long de partie inséré des indices que j'ai maintenant souligné et mis en rouge - vous pourrez vérifier - qui était censé vous guider, d'éliminer ou de confirmer des pistes.


Il y avait aussi une méthode pour écarter d'autres pistes ; ci-joint la liste de notre gagnante qui avait employé cette méthode :

listes Fluffy

L'idée qu'effectivement ceux qui demandaient des indices n'avaient, logiquement, pas ces indices là en leur possession. Après coup de pouce de la chance...trouver pile les 3 objets demandé à Zhuyu par exemple...xD Ajoutons à cela que j'avais lourdement insisté avec Kuja sur la tour du chevalier qui était donc le lieu du crime.

La coupable est démasquée ! Mais le rp n'est pas fini pour autant ! J'aimerais bien savoir pourquoi Sombra a tué ce pauvre valseur...On se refait un dernier petit tour ? Que Sombra RP tout ça...xD (Bonne chance pour expliquer pourquoi tu l'as tué et pourquoi avec un nunchaku...après c'est si tu veux, sinon on peut s'arrêter là xD)

Je récompenserais les participants assidues et la gagnante après ce dernier tour, s'il y a, et je vous remercie d'avoir joué le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Ashley

Ashley


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_iva10
Messages : 308

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 21:43

On entendit les soldats de la ville, tous en rang d'ognons ils se dirigèrent vers l'entrée de Treno. Armés de leurs lances et leurs épées, ils les agitèrent fébrilement devant Sombra...Kuja assista à la scène, amusé mais avec un soupçon de colère.
Après la confirmation de Joan qui pensait que la salle des enchères n'était pas le lieu du crime - en plus il avait raison - le mage s'était précité à l'entrée, peut-être suivi par les autres ? Il n'en savait rien, il s'en moquait. Il avait le pressentiment de devoir y retourner et en voyant tous les soldats, il avait eu raison. Mais comment diable ces imbéciles de soldats avaient enfin découvert qui était le meurtrier du valseur ? Quelqu'un leur avait sans doute soufflé la réponse...?

Les hommes s'approchèrent de Sombra et l'un d'entre eux tenta de l'entraver avec des fers. Kuja essaya de s'approcher, lui aussi voulait savoir pourquoi elle avait fait ça et avec quoi. Certainement pas une arme de ce monde. Quelque chose qu'il ne connaissait pas. Puisqu'elle n'était pas d'Héra, ceci expliquerait sans doute cela.
Une foule s'était formée autour de la femme et des soldats, si bien qu'il était maintenant difficile de s'avancer vers elle. Il fallait jouer des coudes pour se frayer un chemin et Kuja n'aimait vraiment pas être coincé parmi toute cette populace. Néanmoins, quand il fut assez proche de Sombra, il put lever un peu la voix pour se faire entendre.[/i]

-"Pourquoi ?" demanda simplement Kuja.

Après tout c'était son valseur qu'elle avait tué ! Les soldats poussèrent Sombra, mais Kuja ne voulait pas qu'ils l'embarque sans savoir pourquoi ! Il le saura peut-être le lendemain dans les journaux, mais lui voulait connaître la réponse ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 10:25


MeluemTss, quelle bande d'enquiquineurs ! D'où cette stupide petite boule de poil à pus la faire tomber ? Elle se pensait à l’abri avec des types qui avaient pratiquement le mot coupable de tatouer sur le front, mais non, c'était elle qu'on accusa. Les soldats autour d'elle ne lui faisait pas si peur, avec un peu de chance et de doigté, elle pourrait s'enfuir et on n'entendrait plus jamais parler d'elle. C'était tout de même un peu risqué, mais Sombra pourrait toujours tenter le coup ? Cependant, malgré la foule, le mage restait près d'elle en demandant la raison de son acte ? N'était-ce pas si évident pourtant ?

« Voyons, tu sais aussi bien que moi qu'il attendait que tu baisses ta garde pour te poignarder dans le dos, moi avec. Tu est plus ou moins à l'origine de sa naissance, mais ce truc à du bon sens, il sait que tu te sers de lui et que si tu aurais pu l'abandonner pour sauver tes fesses, tu l'aurais fait. »

Valseur était un mage noir cruel et puissant, mais qui aurait plutôt vu pour son propre intérêt la place du leader et non du laquais. Sombra ne faisait que s'amuser à leurs côtés, agissant aussi pour leur propre intérêt, mais tout de même. Pourquoi cette arme ? Là aussi, c'était simple comme déduction.

« Un bon coup sur la nuque a pu avoir raison de lui, là où une arme aurait laissé une marque, idem peut-être avec le poison. »

On sait jamais, de la bave, cracher du sang, c'était des indices simples pour penser à un empoisonnement. On pouvait croire que Sombra n'était à l'aise qu'avec l'informatique, mais elle va réussir à se libérer et à revenir, compter sur elle...


Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 23:53

Zhuyu s'était désintéressé momentanément de la chasse au meurtrier car cela commençait à l'ennuyer. Cependant, son attention revint tout aussi rapidement lorsque Fluffy, la moogle a qui Zhuyu avait donné l'intégralité de ses pensées, parvint enfin à trouver le meurtrier qui avait ôté la vie du Valseur 3. D'après elle, c'était la punk bizarre qui avait fait le coup au moyen du nunchaku dans la tour du chevalier…

"- ..."

Et quel ne fut pas la surprise du colosse en constatant qu'un groupe de soldat de Treno arrivèrent d'un coup autour de Sombra suite aux derniers accusations de la peluche ! En tout cas, cette dernière avait un très bon flair, peut-être était-ce du à sa condition d'animal ? Allez savoir. Un brouhaha s'ensuivit alors et chacun y mit un peu du sien, surtout Kuja qui s'était avancé vers l'intéressée pour lui demander la raison d'un tel acte. En tout cas, la coupable présumée s'expliqua en disant que c'était simplicime. Mais bon, l'cie se désintéressa très vite de ce qui se disait, après tout cela regardait le mage, cette fille ainsi que les connaissances communes de ces derniers.

Il n'était donc pas utile que l'ex soldat Rubrumien s'en occupe davantage. L'homme sortit les mains de ses poches et s'en alla donc vers la sortie de la ville. Le meurtrier ayant été découvert, il n'avait plus non plus de raisons de rester à Tréno. Certes il aurait pu visiter enfin la ville, cependant cette mésaventure eut tôt fait de lui ôter cette envie. Il était donc temps de reprendre la route, peut-être que Zhuyu recroiseraient peut-être certaines de ces personnes lors de son périple à travers les mondes ? Qui sait ! C'est donc dans son éternel mutisme qu'il s'en alla, laissant les gardes s'occuper de la criminelle, passant les grandes portes de la ville afin de continuer son petit voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 100_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_suj10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11
Messages : 1049

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 23:39

Comme sans doute tout le monde, Joan avait entendu les soldats sortir en trombe. Il avait suivi Kuja et était retourné à la place centrale, là où toute cette histoire avait commencé, pour enfin connaître l'auteur du meurtre. Dire qu'il était surpris aurait été un mensonge. Il avait suspecté tout le monde dès qu'il avait été au courant du crime, mais il fallait avouer que certains plus que d'autres et cette Sombra faisaient partie de ceux-là.

Joan, ne comprenait pas vraiment le mobile du meurtre, possible que seulement elle et Kuja pouvaient le comprendre. En tout cas lui était content que tout cela soit enfin terminé, qu'il puisse quitter cette ville - qui décidément ne leur apportait jamais rien de bon - avec Vingt-deux.

Avant cela, il se faufila dans la foule de curieux et essaya encore une fois d'atteindre la table du buffet et surtout là où il avait posé son cadeau pour Vingt-deux qu'il pensait pouvoir laisser là jusqu'à ce que le mage l’aperçoit de lui-même, puisqu'il aurait compris le "22" écrit en chiffre. A noter que c'était cette action qui lui avait couté de nombreux soupçons, lorsqu'il avait dû quitter vingt-deux un moment pour poser ce fameux cadeau sur la table...Il espérait qu'il n'aurait pas à le regretter, que son compagnon aimerait ce cadeau !

Une fois les portes de la ville de nouveaux ouvertes, Joan se précipita vers la sortie autant lui offrir à l’extérieur de la ville, il ne voulait plus rester une minute de plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 100_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 10_suj10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Rp_spi11
Messages : 510

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 21:54


Ils étaient retournés à la Place Centrale, plein de soldats étaient arrivés et entouraient la dame aux habits bizarres que Vingt-deux avait soupçonnée juste avant ! Ça avait donc été la vraie coupable ! Et les soldats avaient fini par trouver ça tout seul, ou, à force d’entendre tout le monde se soupçonner et dire des trucs, ils avaient fini par avoir assez d’indices pour deviner qui avait fait le coup… ? Dans tous les cas, le petit mage était bien content que ce soit cette dame-là qui était la coupable ! Elle avait l’air bien méchante, et le Mage Noir espérait que les gardes la puniraient bien !

Les portes de la ville furent à nouveau ouvertes, ils pouvaient à présent repartir, enfin ! Vingt-deux était soulagé que ce soit terminé, mais voilà que Joan avait disparu à nouveau, qu’est-ce qu’il était parti faire, encore ?! Il revint bien vite, et heureusement ! Vingt-deux n’avait pas trop envie de traîner encore trop longtemps dans cette ville ! Pas qu’un nouveau meurtre y ai lieu, ou que quelqu’un vienne soudainement lui rappeler ce qu’il avait fait à son dernier passage ici…

« Q-Qu’est-ce que tu faisais… ? » demanda le petit mage. « Tu… T’as pas volé de cadeaux hein ? »

Il avait cru voir qu’il avait pris quelque chose, quelque part ? S’il savait que c’était un cadeau pour lui, il n’aurait pas l’air si méfiant, là, maintenant ! En tout cas, ils purent quitter Tréno sans être embêtés, toute cette histoire était finie et c’était tant mieux ! … Ce qu’il y avait dans le cadeau ? Eh bien, on ne le saura jamais !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 17090310

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les mêmes
» Au temps de l'innocence (Linoa/Joan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Hors RP-
Sauter vers: