Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un temps pour tout...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 0:23

Malgré toute l’assurance avec laquelle Malicia s’était lancée dans l’affrontement, Ran comprend rapidement comment fonctionne l’équipement de son adversaire et parvint à s’imposer en vainqueur au terme des cinq minutes.

Et bien qu’elles finissent toutes les deux avec le souffle court une fois le duel terminé, Ran ne perd pas l’occasion de dispenser quelques conseils à la cadette avant de demander quelle est la suite du programme. Malicia parvient difficilement à retrouver l’énergie pour répondre, la main tenant fermement son couteau juste sous son menton :

« Ça me fait très mal de l’admettre mais vous m’avez totalement prise de court. Je me rend compte que vos paroles étaient tout sauf de l’arrogance mal placée, sûrement le résultat de vos nombreuses années passées à combattre sur votre monde. C’était une leçon précieuse de votre part, donc je pense que je vous dois des remerciements pour cela, des excuses pour vous avoir sous-estimé, et enfin des félicitations pour avoir remporté ce duel dans les règles… »

Malicia s’incline respectueusement en formant un angle droit avec son corps, le regard fixant le sol juste devant les pieds de Ran, avant de se redresser et de partir rejoindre ses camarades sur le côté.

Hyoujeng me glisse quelques mots à l’oreille :

« Malicia a toujours souhaité échanger avec des gens venant d’au-delà des portails. Elle ne l’avouera probablement jamais ouvertement mais je pense que ce combat l’a marqué plus qu’elle ne veut bien le dire. »

J’ai eu la même impression. Elle avait gardé un ton assez sérieux lorsqu’elle avait remercié Ran mais ses yeux avaient laissé apparaître comme des étincelles à l’intérieur, juste avant qu’elle ne retourne avec le groupe de cadets.

« C’est à mon tour, maintenant ?
-Si tu t’en sens capable, bien évidemment. »

J’ai déjà accepté, donc ce ne serait pas correct de refuser alors que le moment était enfin venu. J’acquiesce silencieusement avant de m’avancer, croisant Ran qui revenait s’installer derrière le poste de contrôle.

« Beau match.
-Axel, si ça ne te dérange pas !
-Je sais, je sais ! »

Le jeune homme s’extirpe du groupe d’étudiants avec deux armes en main. La première est un sabre ressemblant vaguement à celui que j’ai l’habitude d’utiliser, à ceci près que la lame est dépourvue d’un tranchant bien défini, ici remplacé par une armature en carbone qui serait sûrement capable d’assommer n’importe qui si je venais à l’utiliser sans précautions. Axel me le tend et je le réceptionne tout en lui lançant :
« Une vraie esclavagiste, dis donc.
-Chut ! Elle entend tout, ne lui donne pas un prétexte supplémentaire pour prolonger l’exercice ! »

Axel et moi ricanons bêtement quelques secondes avant qu’il ne me souhaite bonne chance et retourne se mettre en position quelques mètres plus loin.

L’équipement dont il se sert ressemble grossièrement à un modèle de Gunblade utilisé par certains SeeDs. Un peu comme l’arme qui vient de m’être confiée, celle d’Axel me semble plus en mesure d’infliger des blessures par des chocs violents que par le biais de coupures. Difficile de dire si le même traitement avait été appliqué à des armes comme les couteaux de Malicia, vu que je ne me trouvais pas assez prêt pour observer les lames virevoltantes.

Hyoujeng nous donne le signal, en même temps que la zone lumineuse à nos pieds nous indique que le système fonctionne.

Axel ouvre le bal en me fonçant droit dessus, son arme empoignée à deux mains juste derrière lui. Sûrement pour exécuter une frappe depuis cet angle mort. En réponse à cela, j’attrape le sabre moi aussi à deux mains, que je place ensuite en garde haute juste à côté de mon visage. Mon dos reste droit, mes jambes solidement ancrées dans le sol, le regard braqué son mon adversaire qui se rapproche dangereusement. Lorsqu’on ne se trouve plus qu’à peine un mètre l’un de l’autre, je vois Axel qui se prépare à m’envoyer un coup depuis le bas, faisant passer la Gunblade d’entraînement juste derrière la jambe gauche qu’il venait de poser à terre pour attaquer. Le coup part légèrement en diagonale à cause de l’angle duquel il a amorcé sa frappe, donc je réagi en reculant d’un pas tout en me décalant vers la droite. L’arme me frôle le bout du nez de quelques centimètres, juste assez pour que les équipements de la salle d’entraînement ne reconnaissent pas cela comme une touche valide. Entraîné par son élan, Axel reçoit la pointe de mon arme à l’épaule droite sans aucun moyen de se protéger. Un point pour moi.

Mais j’oublie un détail important. Ça a beau être un équipement pour l’entraînement, une Gunblade reste une Gunblade, aussi inoffensive puisse-t-elle paraître. Juste après que mon action soit enregistrée, je me retrouve projetée en arrière par un violent courant d’air dont l’origine est l’arme qu’Axel vient d’activer. On est certes loin des explosions généralement attribuées aux modèles qu’utilisent certains SeeDs en activité mais c’est largement suffisant pour me mettre à terre presque quatre mètres plus loin.

L’arme d’Axel s’ouvre en deux, à l’emplacement situé entre la poignée et la « lame », dévoilant un cylindre blanc que le jeune homme fait pivoter deux fois avant d’enfoncer dans son habitacle. Cela a pour effet de reconnecter les deux parties de la Gunblade pour la reformer.

Le coup de vent qui m’a repoussé a lui aussi compté comme une attaque réussie. C’est donc une menace supplémentaire à anticiper.


« Juste pour info, j’ai une minute entre chaque utilisation.
-Ha ! J’ai pas besoin de savoir ça pour te mettre la raclée que tu mérites ! »

Axel et moi nous relançons dans l’affrontement.

Après avoir échangé de nombreuses passes, bottes et techniques d’épéistes agrémentés des rares décharges de vent de la Gunblade de mon adversaire, je commence à perdre la cadence. Mes mouvements se font plus lents et je sens que je peux m’effondrer d’un instant à l’autre. La meilleure chose à faire serait de déclarer forfait avant la fin du temps réglementaire mais le discours que j’ai tenu jusqu’à maintenant me pousse à donner dans mes dernières réserves d’énergie pour accompagner mon partenaire dans ces dernières minutes.

Mais l’exercice s’interrompt brusquement lorsqu’Axel laisse tomber son arme au sol. Je ne comprends pas immédiatement pourquoi il a fait ça mais lorsque je remarque enfin l’agitation qui commence à s’emparer des élèves en train d’observer sur le côté et la vive douleur qui m’assaillit dans le dos, je lâche à mon tour le sabre d’entraînement pour tenter de comprendre ce qui m’arrive. A peine l’équipement lâché que mes jambes se dérobent sous mon propre poids.

J’ai à peine le temps de reconnaître l’odeur caractéristique de la chair calcinée provenant de derrière ma nuque et de voir Axel se précipiter vers moi, sa veste à la main pour tenter d’étouffer les flammes qui s’étaient soudainement manifestées dans mon dos.


[---]


Le réveil est une nouvelle fois très brutal : le cri que je pousse en me redressant résonne quelques secondes dans la pièce avant de me rendre compte de ce qu’il s’est passé et où j’ai atterri. Je ne reste pas deux secondes avant de m’allonger, mon corps étant cette fois beaucoup trop faible pour me permettre de rester assise.

Je suis de retour dans l’infirmerie où Ran et moi avons passé la nuit précédente. On m’a débarrassé du survêtement du SeeD. Mon corps est recouvert de bandages blancs, au travers desquels je peux sentir plusieurs endroits qui me font souffrir atrocement. Je n’ai pas été rhabillé, même pas avec cette horrible blouse. Mes parties intimes sont solidement bandées mais pas l’ombre d’un sous-vêtement de rechange. Je ne peux que rabattre mes draps jusqu’au niveau de mes épaules pour éviter que le premier venu ne puisse me mater gratuitement.

Je remarque qu’en plus des appareils servant normalement à mesurer mes signes vitaux, une autre machine qui ressemble à une antenne est placée au-dessus de mon lit. Il y a quelques voyants qui semblent attester de son fonctionnement mais à part un léger vrombissement, je n’ai aucune idée de ce à quoi elle sert.
La porte de l’infirmerie s’ouvre avec d’abord Hyoujeng en tête, puis Ran et une femme en blouse de médecin.


« Tu es déjà réveillée ? Tu es plus résiliente que tu ne le parais.
-Qu’est-ce qui… m’est… arrivé ? »

Ma gorge est complètement desséchée. En bougeant mes lèvres pour m’exprimer, je peux sentir quelques craquelures sur leur surface. Je dois être totalement déshydratée. Je n’ose même pas imaginer à quoi ressemble mon visage.

« A part le fait que tu t’es mise à dégager spontanément d’intenses flammes avant la fin de ton duel avec Axel et qu’on a réussi à t’éviter de finir en marshmallow extra flambé ? Docteur, si vous vous sentez d’attaque.
-Eh bien… On a effectué des prélèvements sur les vêtements qui vous ont été retirés, ainsi qu’un peu de votre sang pour tenter de comprendre ce qui avait pu déclencher cette combustion. D’après les résultats des analyses, et le fait que nous ne sommes parvenus à maîtriser le feu qu’à l’aide d’une de nos machines normalement utilisées pour restreindre les pouvoir de sorcières, tout porte à croire que l’incident est d’origine magique. Votre corps semble avoir été chargé en magie jusqu’à saturation, ce qui a provoqué ces flammes. Si je n’étais pas déjà au fait des précédentes mésaventures qui vous ont conduites jusqu’ici, je ne serais pas en mesure de déduire que cela a sûrement un rapport avec votre rencontre avec la sorcière d’hier. »

Une bonne chose qu’ils n’aient pas envisagé que je sois moi-même une sorcière avec ces éléments.


« Il n’existe pas de traitement à proprement parler pour ce genre de condition, on ne peut que attendre que votre corps parvienne à réguler tout seul l’excès de magie jusqu’à ce que vous alliez mieux.
-Je suppose que je risque gros si ça ne s’arrange pas rapidement.
-En effet. Ce qui viens de vous arriver n’était probablement qu’un avant-goût de ce que vous risquez si cet empoisonnement s’intensifie. Le champ anti-magie qui vous restreint pour le moment pourrait bientôt ne plus suffire et vous vous transformerez alors en un véritable brasier vivant.
-Il n’y a pas de solutions miracle, j’imagine ? »

Le médecin tombe silencieuse quelques instants avant que Hyoujeng reprenne la parole :
« Il se pourrait que nous disposions d’un moyen pour te guérir… Mais ce sera la première fois qu’on réalise cette opération. On ignore les risques et les chances de succès dépendent de beaucoup de facteurs eux aussi inconnus.
-Je ne crois pas avoir le choix, au point où j’en suis…
-Je suppose que c’est le cas… Je contacte immédiatement les personnes en charge pour lancer la procédure. Tout doit être prêt dans les heures qui vont suivre. Toi aussi, Mégane. »

Hyoujeng sort en trombe de l’infirmerie. La femme en blouse blanche vérifie rapidement mes constantes sur les écrans, s’assure que mes bandages sont restés en bon état et termine par me servir un verre d’eau, que je bois lentement pour tenter d’en apprécier les bénéfices. Après s’être assurée que Ran reste avec moi, elle s’en va à son tour en refermant la porte derrière elle.

Ran et moi nous retrouvons de nouveau seules dans l’infirmerie, sauf que c’est à mon tour d’être bien plus mal en point qu’elle.


« Bordel. »

Mon juron se perd dans l’espace désaseptisé.

« J’ai l’air pitoyable, pas vrai ? Moi qui clamait haut et fort que je vous aiderais à retrouver votre état normal, je ne suis même pas capable de tenir un jour sans risquer de crever… »


Dernière édition par Megane le Lun 6 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 5:40

Surprenant. Ran s'attendait à ce que sa partenaire ne fasse une crise après s'être fait battre, ou du moins ne se plaigne qu'il y avait eu un coup fourré de la part de Ran. Mains non, elle admettait tout simplement la défaite sans cérémonie ou pleurnicherie. Vraiment surprenant. Ran décida de descendre de son piédestal face à tant d'humilité.


- Point à combattre. Simplement à être entraînée en conditions réelles dès le tout premier jour, Damoiselle Malicia.


Cela n'allait pas changer les méthodes de la GGU du jour au lendemain, mais les choses étaient désormais claires : la technologie de Dol ne donnerait aucun avantage face à des soldats d'Ivalice. Même si en son for intérieur, Ran pensait que les Juges archadiens ne feraient qu'une bouchée de ces "SeeD" formés avec des jeux, elle décida de ne pas en remettre une couche. Hyoujeng finirait par mal prendre les piques, et ça ne pourrait que porter préjudice aux adolescentes.

Il était temps pour Mégane de montrer ce qu'elle savait faire, maintenant.



- Je confesse que cela m'intéresse autant que nos amis du corps enseignant, Damoiselle Mégane. Nous n'avons point eu l'occasion de nous battre à proprement parler, après tout.


Tabasser les gardes du palais présidentiel de Galbadia ne comptait pas vraiment, quand on y réfléchissait. Ce n'était pas un combat à proprement parler, mais plus un pugilat. Peut-être que Mégane allait pouvoir montrer un peu plus de quoi elle était vraiment capable. Axel, l'élève un peu gnangnan, fut désigné pour l'affronter.

Tandis que Ran reposait la fausse lance ayant servi au duel et rejoignait tout le monde derrière le pupitre de commandes, Mégane et son adversaire entraient dans le cercle dédié à l'affrontement. Si la petite sorcière avait, évidemment, un long sabre mis à sa disposition, Axel utilisait une arme bien moins orthodoxe. À vue de nez, cela ressemblait à un croisement entre une arme à feu et une épée. Vraiment bizarre. Ran pesa un instant le pour et le contre d'essayer d'en chiper une à l'occasion : ce genre de chose pourrait peut-être intéresser la maison Solidor, après tout. Pour le moment, Rozarria était sage, mais ça ne durerait pas éternellement...

Le ton fut donné d'entrée de jeu en ce qui concerne le combat. Ran avait eu un massif avantage en profitant de l'arrogance de Malicia et du fait qu'elle ne donnait pas mine de savoir se battre, en plus d'utiliser un style bien plus insolite. Mégane, par contre, était bien plus traditionnelle en termes de matériel et d'utilisation ; il n'y avait pas de surprise à proprement parler avec elle. Au contraire, c'était son opposant qui s'avéra avoir plus d'un tour dans son sac, car son épée étrange s'avéra capable de... Générer des souffles d'air ? Étrange, mais suffisant pour bousculer Mégane au point de la faire tomber. Bien que c'était surprenant, le fait de devoir "recharger" cette technique, en plus d'annoncer qu'elle avait un temps de rechargement (mais ils avaient quoi à annoncer leurs points faibles à la cantonade, eux tous ?!), en faisait plus quelque chose juste bon à faire de l'esbroufe. Tout au plus à surprendre quelqu'un ne s'y attendant pas.

Après quelques minutes de combat, l'avantage était pour Axel, sa partenaire du moment sentant nettement le coup de la fatigue peser. Manque d'exercice, contrecoup des "événements" récents ou juste désavantage face à un adversaire un peu plus âgé ? Difficile de le dire, même si la demoiselle semblait déterminée à ne pas plier. Mais alors que le combat continuait tant bien que mal pour elle, quelque chose d'inattendu arriva. Enfin, pour les autres, ça l'était, mais cela faisait maintenant deux fois que Ran voyait Mégane prendre feu spontanément.



- Palsambleu, cela recommence !


Personne n'avait entendu, tout occupés qu'ils étaient à essayer d'empêcher Mégane de s'auto-immoler, mais cela ressemblait drôlement à ce qui s'était passé dans le parking de Deling City... Et cette fois-ci, Ran avait pu le voir en direct qu'il ne s'agissait pas d'explosifs ou de quoi que ce soit de volontaire...

L'incendie put être éteint rapidement et Mégane fut sauvée, mais c'était le retour à l'infirmerie pour un bon moment en ce qui la concernait... Mais cette fois, calcinée ou pas, elle allait devoir se décider à vider son sac. Même si elle avait failli y laisser la vie, Ran commençait lentement mais sûrement à en avoir marre des cachotteries en tout genre. Et un premier élément de réponse venait de la part des médecins de la GGU... Selon eux, ce qui était arrivé à Mégane était dû à quelque chose d'origine magique. Tiens donc... Personne ne semblait avoir saisi (ou alors, ils feignaient l'innocence) que Mégane était une sorcière, aussi Ran ne prit pas la peine de les renseigner. Plus sait-on jamais, le premier G dans "GGU" était "Galbadia" après tout...

La conversation prit un ton plus sombre quand le médecin révéla qu'à ce rythme, Mégane allait se changer en torche humaine si les choses continuaient à évoluer. Déjà que ce qui s'était passé à Deling City était des plus impressionnants, mieux valait ne pas imaginer l'état des lieux si ces combustions spontanées continuaient. Hyoujeng indiqua qu'il y avait une possibilité de résoudre ce problème, mais que ce serait très risqué... Sans autre option, Mégane accepta. Une fois que tout le monde fut parti, Mégane s'avoua bine abattue par la tournure des choses. Mais si elle était à bout, pas Ran.



- Cela ne fera qu'un énième désagrément à rajouter à la longue liste qui semble constituer chaque étape de notre voyage, à ce qu'il semble. Je fais confiance à Dame Hyoujeng pour vous tirer de ce mauvais pas... Cependant... Peut-être que le moment est venu pour vous de m'en dire un peu plus sur ce que vous êtes ainsi que vos motivations envers cette femme étrange. Car si vous ne pouvez plus continuer... Moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 1:17

« Je vous l’ai déjà dit ! C’est une menace pour tout le monde, elle est capable des pires atrocités ! Pour en avoir été témoin, je vous jure que si on ne l’arrête pas le plus vite possible, elle… »

Je comprends enfin ce qui dérange Ran. Les évènements se sont succédé les uns à la suite des autres en seulement quelques heures, sans qu’on ne prenne le temps de mettre les choses à plat une bonne fois pour toute.

Mon bras droit se soulève lentement pour venir rejoindre l’arrière de mon crâne, tandis que mon œil gauche se referme machinalement sous le coup de ma vieille habitude qui me reprend subitement. La position n’est pas des plus confortables, vu que je suis beaucoup trop faible pour me redresser, mais il m’est vraiment difficile de répondre à ma nervosité d’une autre manière.

J’inspire un long moment, le temps de remettre mes pensées en ordres pour ne pas dire n’importe quoi, avant de finalement me décider à parler.


« Je suis persuadée que vous avez déjà entendu cette histoire un nombre incalculable de fois… Rien qu’une histoire de vengeance. Ce monstre m’a tout pris, et bien plus encore… Elle n’a jamais agi en personne, prenant toujours soin d’utiliser des moyens détournés pour arriver à ses fins. Avant même que je vois le jour, elle avait provoqué de nombreux conflits un peu partout dans le monde, dont la nation où je suis née. A cette époque, mon père a perdu la vie en tentant de mettre fin à ses agissements. Je ne l’ai jamais connu que par les histoires que l’on m’a racontées sur lui. Le seul souvenir qui me reste de son existence, c’est le sabre qu’il m’a légué. Ensuite, cette chose s’est servie d’un autre de mes proches qu’elle a manipulés pour s’en prendre ma mère et moi. Je ne l’ai pas mentionné sur le moment mais une sorcière n’obtient pas ses pouvoirs par hasard, elle les reçoit en héritage d’une autre sorcière, lorsque celle-ci rend son dernier souffle. J’ai eu la chance de survivre mais le prix à payer était bien trop lourd pour une gamine de onze ans. Par la suite, j’ai cru tenir l’occasion de mettre fin à tout ça mais je l’ai laissé filer de la manière la plus pathétique possible. Je suis donc à sa poursuite depuis, et c’est ce qui nous amène aujourd’hui. »

Je suppose que pour le moment, ces explications sur mon rapport à Ultimécia lui suffiront. Tout ce qui a attrait au voyage temporel relève encore de l’incertitude, même pour moi. Qu’est-ce qui me dit que mentionner ce genre d’information ne me posera pas plus de problèmes que j’en ai déjà ? Le moment n’est pas encore venu.

« Je n’ai pas encore abandonné. Pas tant qu’elle n’aura pas tâté de ma lame. C’est bien pour ça que j’ai accepté la procédure dont parlait Hyoujeng ! »

J’ai beau faire de grands discours, je n’ai pas plus d’informations sur ce qui m’attends avec cette opération ou les effets qu’elle aura une fois terminée. En attendant qu’ils viennent me chercher, Hyoujeng m’a demandé de me préparer mais me préparer à quoi. La GGU n’a jamais vraiment été connue pour son matériel de soin, contrairement à la BGU qui a au moins le mérite de développer plus de technologies de pointe, le tout en collaboration avec les laboratoires d’Esthar.

C’est après une demi-heure à attendre en fixant le plafond que la situation se décide à évoluer, lorsque Hyoujeng fait de nouveau son entrée.


« Tous ceux en charge ont été mis au courant. Ils sont en train de finir la mise en place. Comment tu te sens, Mégane ?
-A part que tout mon corps me fait un mal de chien quoi que je fasse et l’impression que ma tête risque de fondre à n’importe quel moment, ça pourrait être pire.
-Je suppose qu’on ne peut pas espérer mieux pour l’instant. De notre côté, on va devoir te préparer. Comme on ne peut pas déplacer nos équipements de confinement en même temps que toi, on va devoir t’injecter un agent suppresseur. Il contient un effet narcotique relativement puissant, tu seras dans les vapes le temps qu’on te transfère en salle d’opération.
-Oh, génial. C’est pas comme si j’avais pas déjà assez dormi. Ensuite, qu’est-ce qu’il va se passer ?
-Oui, bien sûr. Comme je l’ai dit plus tôt, ce sera la première fois que nous mettons en place ce dispositif. Dans le cas présent, on s’apprête à utiliser une GF pour t’aider à résoudre ton problème de combustion incontrôlée. »

C’est difficile à appréhender, comme concept… Les G-Forces ont longtemps été un sujet de controverse, même là d’où je viens… Jusqu’au jour où la technologie permettant de s’en servir a été perdue après la destruction d’Esthar et de ses centres de recherche. Alors, j’ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner.

La porte s’ouvre de nouveau, cette fois sur le médecin qui accompagnait Hyoujeng plus tôt.


« On va pouvoir y aller, ils ont fini d’installer leurs équipements. »

L’instructrice du SeeD acquiesce et me prend la main droite, me signifiant que les médecins et scientifiques autour allaient s’assurer qu’il ne m’arrive rien. Elle invite ensuite Ran à la suivre, précisant qu’elles allaient observer l’opération d’une pièce adjacente. Quoi qu’il arrive, elles resteraient à proximité.

Je les vois quitter l’infirmerie, puis le médecin s’attelle à mettre la perfusion en route. Après m’avoir planté l’aiguille dans le bras, la solution met quelques minutes à faire effet pendant lesquelles elle me détaille brièvement ce qu’il va m’arriver. J’ai à peine le temps d’entendre la fin de ses explications avant que de commencer à somnoler. Je sens qu’ils commencent à me déplacer mais à part quelques flashs lumineux et beaucoup de bruit autour, impossible de me repérer.


<<[//

//]>>



Les deux femmes traversèrent plusieurs couloirs pour arriver devant une double porte à battants larges.

« La salle d’opération se trouve ici. L’observation se fait depuis la pièce à côté, par ici. »

Elle les mène quelques pas plus loin, devant une porte en acier renforcée par un lecteur de carte qu’elle déverrouille à l’aide de celle qu’elle avait à accroché à la poche de sa veste.

La porte s’ouvre sur une pièce dotée d’une grande baie vitrée devant laquelle plusieurs sièges avaient été placés en vue d’assister à ce qu’il se passait de l’autre côté. Quelques postes de travail avaient été installés le long du mur adjacent pour l’enregistrement des données ainsi que la surveillance du bon déroulement de l’opération.

Après avoir fait s’installer Ran sur l’un des sièges devant la vitre, elle se tourne vers un homme assis devant l’un des écrans, lequel se lève pour ensuite demander comment la malade se porte.


« Elle tient le choc. Ils sont en train de l’amener. Tout est prêt de votre côté ? »

L’homme en blouse blanche lui répond que les simulations de connexion à l’interface mentale sont majoritairement positives. Tant que leur patient ne change pas d’avis à la dernière minute, tout devrait se passer comme prévu.

« Cette jeune femme que vous avez amené avec vous…
-Elle l’a accompagné et aider à arriver entière jusqu’ici, quitte à risquer sa vie. Elle veut sûrement être témoin. Et même si c’est tout ce que je n’espère pas, elle pourra sûrement…
-Ne parlez pas de malheur, je vous en prie. Tout ira bien. »

Elle hoche de la tête en souriant avant de venir s’asseoir sur le siège à côté de Ran.

« Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. »

Elle attendit que Ran réagisse avant d’ajouter :
« Si ça peut vous rassurer, je peux vous expliquer ce qu’il va se passer ? Mégane a normalement reçu le même briefing avant le transfert, donc autant que vous soyez vous aussi à la page. Alors, par où commencer… Je sais. Que diriez-vous si je commençais par vous expliquer ce qui a amené l’existence de cette procédure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un temps pour tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour tout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout.
» Un temps pour le dîner
» Pas le temps pour un coup de foudre!
» Suivez les échos du temps
» Au temps de l'innocence (Linoa/Joan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: GGU-
Sauter vers: