Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas le temps pour un coup de foudre!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyLun 23 Mar - 19:26

Edward et Lucina viennent de la Forêt de Macalania
=========================
Le trajet serait long, très long jusqu'à Kilika. Plusieurs jours de voyage, malgré tout, les deux aventuriers n'étaient pas effrayés par la distance, surtout qu'Edward connaissait bien le chemin pour l'avoir fait plusieurs fois dans sa vie depuis qu'il était devenue alchimiste de Bevelle.
Cependant, ce trajet pourrait être encore plus long si le jeune homme continue d'avancer à ce rythme! Selon ses calculs, ils auraient pu arriver à Guadosalam assez tard dans la nuit, en faisant une pause pour le déjeuner à l'orée de la forêt de Macalania, si tout s'était bien passé. Mais vu qu'il marchait plus lentement à cause du poison qui s'infiltrait dans ses veines, s'ils voulaient arriver à Guadosalam pour la nuit, il faudrait se passer de déjeuner.

Et visiblement, Lucina refusait de faire une pause tant qu'ils ne seraient pas en sécurité avec un antidote sous la main! Aussi, alors qu'ils arrivaient enfin à la sortie de la forêt de Macalania, ils poursuivirent leur route jusqu'à la Plaine Foudroyée. Edward avait passé un bras par dessus les épaules de Lucina pour pouvoir se tenir et avancer plus vite, il devait admettre qu'elle était forte pour pouvoir le soutenir ainsi et avancer malgré ses automails, mais il s'était très vite rendu compte de sa force de toute manière. Elle était plus forte que lui, mais il ne s'en vexait pas... son truc à lui, c'était l'alchimie après tout. Et puis, ce trajet était l'occasion pour lui d'apprendre encore d'autres choses merveilleuses sur Héra, comme ses fêtes traditionnelles et le fait qu'il y ait des mogs qui vivent là bas!

Enfin bon, cette fois, ce serait à lui de parler de Spira puisque la Plaine Foudroyée était loin d'être un endroit ordinaire! Avec ses orages perpétuels, sa pluie battante et ses immenses tours paratonnerres, il y avait de quoi être surpris, et Lucina ayant trop peu de connaissance en matière de technologie, elle était forcément épatée de voir qu'elles n'explosaient pas!

«Tu te souviens, je t'ai dit que nos machines fonctionnaient avec de l'électricité? De la foudre dans des câbles? Et bien, ces tours parviennent à récupérer l'énergie de la foudre pour la transformer... ces tours alimentent presque tout le continent!» Edward faisait de son mieux pour expliquer tout ça à la jeune femme, mais avec le poison, il se sentait un peu plus faible, et la pluie qui l'inondait le rendait encore plus lourd... son manteau était chargé d'eau, ses bottes aussi et il finit par trébucher et tomber sur le sol dur et froid de la plaine...

Lucina avait fait de son mieux pour amortir sa chute, mais elle était inquiète à cause de son épée qui dégageait une certaine lueur, signe que des dragons vivaient dans le coin. Edward se redressa difficilement, à genoux sur le sol, les mains à plat devant lui, il finit par avoir un haut le cœur et rendit une partie de son petit déjeuner... heureusement qu'ils n'avaient pas mangé de sandwich finalement! Il toussa ensuite violemment et s'essuya la bouche du dos de la main

«Koff koff... désolé.. ça va aller, t'en fais pas...» il prit une profonde inspiration puis se releva péniblement avant de basculer la tête en arrière, ouvrant la bouche il prit un peu d'eau pour se rincer et la cracha plus loin, puis il joignit ses mains et les posa au sol pour matérialiser une sorte de béquille avec la pierre, il put ainsi s'en servir d'appui et éviter à Lucina de devoir le porter encore.

«Au cas où des monstres nous attaquent encore, il vaut mieux que tu sois libre de tes mouvements... reste sur tes gardes, il y a ici des monstres ayant l'apparence d'éclairs. On les appelle des élémentaires...» ils pouvaient surgir de nulle part, se dissimulant carrément dans les éclairs de la plaine. Donc inutile de dire qu'ils étaient les plus à même de les surprendre, contrairement aux autres monstres qu'ils pourraient voir arriver de loin. Mais il fallait compter sur leur bonne étoile, il y avait encore bien deux heures de marche avant d'arriver au comptoir al-bhed, et trois heures de plus ensuite pour arriver à Guadosalam! Edward ne savait pas trop s'il tiendrait jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMar 24 Mar - 12:14

Spoiler:
Poison : - 6hp [Edward]
=====================

La Plaine Foudroyée était peut-être un endroit sombre et lugubre, mais quand c’est la première fois qu’on y passe, il y avait de quoi être impressionné. Lucina connaissait plus que bien Tréno pour sa particularité d’être plongée dans une nuit perpétuelle … mais elle n’avait encore jamais vu une plaine baignée en permanence par des orages ! Entre l’air froid de Macalania et sûrement l’air chaud venant du sud, il devait y avoir un choc météorologique dans cette zone qui formait des orages en permanence … Mais Lucina n’était pas assez scientifique pour expliquer cela. De son côté à elle, elle était tout aussi étonnée de voir ces immenses tours paratonnerres, elles absorbaient la foudre et elles n’explosaient même pas sous le choc des éclairs ! Edward expliquait alors que c’était conçu exprès pour transformer la foudre en électricité et c’était ca, qui permettait de fournir l’énergie nécessaire à tout le continent.

« Impressionnant … J’ai encore beaucoup à apprendre de Spi- … Hey ! »

Edward commença à chuter et si Lucina avait essayé de le retenir un maximum, c’était plutôt difficile. De la force, elle en avait, mais la pluie fournissait un désavantage sous bien des angles et le nouveau poids d’Edward l’avait traîné avec trop de puissance vers le sol. Au final, la demoiselle n’avait pas pu lui éviter la chute, mais l’avait ralentie. C’était déjà ca de pris, vous me direz … Mais tout de même, elle demeurait inquiète, d’autant plus que son épée trahissait la présence de monstres et s’ils se rendaient compte qu’un d’eux était faible, ils en profiteraient pour attaquer. L’état de l’alchimiste ne faisait que s’aggraver à chaque seconde qui passait, le voilà qu’il rendait son petit-déjeuner désormais et Lucina ferma les yeux en soupirant. Quelle plaie, ce poison …

« J’aurai dû penser à acheter le matériel nécessaire avant de partir, je suis désolée … »

Ca lui servirait de leçon. Le jeune homme était pourtant loin d’avoir dit son dernier mot face au poison qui le rongeait et se créa lui-même des appuis afin que Lucina puisse se battre en cas de besoin. Elle hocha la tête d’un air entendu mais elle comptait bien garder un œil sur lui. En soit, à eux deux, ils avaient suffisamment de potions pour assurer la survie d’Edward s’il devenait trop faible, mais la jeune femme avait conscience que supporter cette souffrance devait être pénible et c’est pourquoi ils ne devaient pas s’arrêter.

« Même si nous atteignons le comptoir, et que tu es soigné, nous ne repartirons pas tout de suite. S’il faut du temps pour l’atteindre, le poison t’aura trop affaibli, tu auras besoin de repos avant de reprendre la route. Et ne me dis pas « pas besoin » sinon je t’attache de force au lit. »

Dit-elle avec un ton un peu autoritaire. Souvenez-vous qu’elle avait quand même presque collé une potion dans le bec d’Edward dans la Plaine Félicité pour qu’il soigne ses blessures, donc attacher quelqu’un de force pour le forcer à se soigner, ca aussi, elle en était parfaitement capable ! Elle tenait à voir les gens en bonne santé. Bref. Ils reprenaient la route, doucement, il fallait qu’Edward suive le mouvement et ne tombe pas à nouveau. Il avait mis en garde la demoiselle au sujet de monstres électriques, aussi, elle restait aux aguets. Son épée brillait toujours et de plus en plus fort, ce qui força la demoiselle à dégainer. Il y en avait un tout proche mais en réalité, il les suivait par derrière et c’est un grognement qui trahit finalement sa présence. Lucina se retourna et aperçut la bête, un dragon sans ailes avec des arcs électrique qui s’échappaient de sa gueule comme on soufflerait de l’air en respirant. Il commença à prendre son élan en ayant bien remarqué l’état faible d’Edward, il n’était clairement pas en position pour esquiver.

« Continue d’avancer, je l’intercepte. »

La créature gratta le sol de sa patte et prit son élan en cherchant à charger l’alchimiste, mais il oubliait un peu trop vite la présence de Lucina. Dès qu’il fut assez proche du jeune homme, la demoiselle abattit sa lame telle une guillotine et trancha la tête de la bête comme un couteau couperait un morceau de beurre … et un nuage de furolucioles s’envola. La Falchion, quant à elle, cessa de briller.

« Et voilà le travail. J’avais prévenu que c’était une tueuse de dragons, même si je ne sais pas ce que l’épée a de particulier … »

Elle avait dû être forgée dans un métal spécial dont les dragons étaient sensibles car d’ordinaire, leurs écailles leur durcissaient la peau au point de leur donner une défense considérable face aux assauts adverses. Bref. Lucina gardait son arme en main quitte à faire, au cas où d’autres créatures viendraient leur passer le bonjour. Il y avait entre autre des démons qui volaient un peu plus loin mais ils ne semblaient pas avoir remarqué le duo encore. Lucina guettait surtout les éclairs en se rappelant de la mise en garde de son compagnon mais pour l’instant, aucun élémentaire en vue.

« Les monstres électriques ont vraiment de quoi se ressourcer par ici mais ont l’air frustré que les tours leur volent leur source d’énergie. Regarde … »

Elle désigna une tour au loin sur leur gauche où l’on voyait des monstres gratter au pied comme pour essayer de piquer l’énergie qu’elle stockait. Lucina imaginait qu’il fallait souvent venir par ici pour s’assurer qu’elles restaient en bon état afin de continuer d’attirer et absorber la foudre, et continuer de fournir de l’électricité.
Bon par contre, niveau monstre, il y avait un sacré gabarit droit devant et ils avaient tout intérêt à le contourner s’ils ne voulaient pas avoir de sérieux problèmes…

« Ce monstre est énorme … ! Viens Edward, il vaut mieux qu’il ne nous voie pas celui-là. »

Un Ekarissor. Lucina n’en avait jamais vu ni entendu parler mais ils existaient pourtant sur Héra … au Mémoria. Donc bon. Une armure géante avec une épée gigantesque, il valait mieux ne pas tenter le diable. Allez courage, ils allaient y arriver à cette auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMar 24 Mar - 14:00


Fichu poison qui les ralentissait. Et le pire, c'est que de toute évidence, il était inutile de se presser désormais. Lucina semblait déterminée à ce qu'Edward se repose une fois au comptoir, jugeant surement qu'il serait trop affaibli après avoir perdu tant d'énergie à lutter contre ce fléau. Le jeune homme était plutôt agacé de tout ça, mais devait reconnaître qu'elle avait raison, aussi il approuva d'un signe de tête. Même si en général il était toujours le genre à foncer tête baissée sans réfléchir, avoir longtemps voyagé avec Alphonse qui le sermonnait systématiquement dès qu'il mettait sa vie en danger lui avait mis un peu de plomb dans la tête.

«D'accord... le comptoir sert aussi d'auberge, on prendra deux lits là bas et on ira à Guadosalam demain. Désolé, je nous fais perdre une journée.» m'enfin, une journée ce n'était pas la fin du monde, et Lucina semblait de toute manière déterminée à ce qu'il se repose. Au final, ce n'était presque pas lui qui les retardait désormais. D'ailleurs... Guadosalam abritait l'Au-Delà et il pourrait toujours s'y rendre pour aller voir sa mère, mais est-ce que les parents de Lucina y seraient? Est-ce que le lien qui unissait désormais leurs mondes, ces fameux portails, allaient jusque là? Ce serait tiré par les cheveux en fait, et Edward supposait que ça ne pouvait être le cas... aussi il préférait ne rien dire à la demoiselle et continuer d'avancer.

Mais elle dut s'arrêter, car son épée brillait de plus en plus et elle se retourna pour constater qu'un dragon les traquait!

«Un kusarige... fais gaffe, ils ont la peau dure et ils peuvent cracher des éclairs!» il recula d'un pas pour la laisser faire, bien qu'il mit un genou à terre, prêt à user de l'alchimie en cas de besoin si elle venait à être en difficulté. Mais la jeune femme était vraiment très forte, alors que le monstre le visait lui, elle l'intercepta en lui tranchant la tête net! Il ne put s'empêcher de siffler d'admiration, cette épée était vraiment incroyable, presque autant que la demoiselle elle-même. Il prit appui sur son bâton improvisé et se releva, gardant les yeux rivés sur Falchion

«La vache, cette épée est vraiment puissante pour trancher ainsi la tête d'une de ces bestioles!» il pencha la tête sur le côté avant de commencer à voir double et il ramena sa main sur son visage pour essayer de reprendre ses esprits, puis il améliora son appui et ils se remirent en route. Le monstre n'avait rien laissé derrière lui, ça arrivait parfois malheureusement. Ils se remirent en route, et la jeune femme réalisait que cet endroit était parfait pour des monstres électriques, mais que les tours devaient quelque peu les agacer.

«Oui, les al-bhed doivent régulièrement venir les réparer à cause de leurs attaques. Mais bon, elles sont solides quand même, et puis, tous les éclairs ne tombent pas forcément sur les tours, regarde!» si les deux voyageurs suivaient scrupuleusement le chemin déterminé par les tours paratonnerres, on voyait bien au-delà que les éclairs tombaient sur les zones dégagées, et certains monstres tentaient de se placer sur les trajectoires pour se ressourcer. Parmi eux, un colosse avec un drôle de symbole sur le haut de la tête, un ekarissor. Lucina était impressionnée par sa taille, mais Edward était d'accord avec elle, on ne s'approche pas de ce truc!

«Je crois qu'on arrive bientôt au comptoir...» mais une fois de plus, sa vue se brouilla et il manqua de perdre l'équilibre. Seulement cette fois, Lucina tenait bon et avec son bâton, il parvint à rester debout, bien qu'il aurait surement pu vomir s'il avait encore quelque chose dans l'estomac.
Il lui fallut quelques minutes encore pour reprendre ses esprits, ses forces l'abandonnaient de plus en plus, et il commençait sérieusement à douter du fait de pouvoir atteindre le comptoir sans se soigner. Il avait un peu surestimé ses forces, ainsi que le temps qu'il leur faudrait pour atteindre le centre de la Plaine. Son estomac lui faisait mal, il était vide et le poison semblait le ronger petit à petit... il aurait surement fallu qu'il mange un peu, l'après-midi était entamée désormais, la pluie ralentissait ses pas, il avait froid aussi. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait été empoisonné, mais à l'époque, il pouvait synthétiser facilement des remèdes et n'avait donc surement pas gardé cet état aussi longtemps.

Il avait l'impression de n'être qu'un enfant faible et meurtri, chose qui ne lui plaisait vraiment pas, mais il n'avait pas le choix. Il fallait continuer à avancer. Ce ne fut qu'au bout d'une heure supplémentaire que le comptoir fut enfin en vue! Les monstres leur avait foutu la paix cette fois et c'est avec un profond soulagement qu'il poussa la porte pour se précipiter vers le comptoir

«Salut... je vous en prie, dites moi que vous avez des antidotes dans votre stock...» il était horriblement pâle, trempé jusqu'aux os, il claquait des dents et l'al-bhed semblait particulièrement inquiet sur le coup! Surtout qu'il le reconnaissait, le jeune homme était passé suffisamment souvent par là pour qu'il se souvienne de lui, même si Edward avait un peu plus de mal vu tout l'accoutrement du gars - ou de la femme d'ailleurs, il ne pouvait même pas faire la différence dans son état.

===================
Edward achète un antidote (s'il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMar 24 Mar - 17:49

Comptoir de Rin

Antidote (Soigne Poison) > 50 gils
Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
Carte (Carte complète de Spira) > 50 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Défijeur (Soigne Fossile) > 50 gils
Grenade (Inflige environ 350hp de dommages à tous les adversaires) > 300 gils
Potion (Rend 150hp) > 50 gils
Queue de Phénix (Ranime un KO avec 1% de ses HP) > 100 gils

==========

Edward achète un antidote > - 50 gils [Edward]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMar 24 Mar - 18:37

Poison : - 6hp [Edward]
========================

Peu importe s’ils perdaient une journée de voyage, au final, ils n’étaient pas pressés et n’avaient rien à faire, concrètement. Donc une journée de gagnée ou une de perdue … Peu importe, pour Lucina le principal, c’était surtout qu’Edward soit en pleine santé pendant le voyage. Elle se refusait de traîner avec elle une personne fatiguée, faible et/ou souffrante, elle préférait la savoir en bon état. Bref. Après une petite démonstration des capacités de son épée, les deux voyageurs avaient poursuivi leur chemin tout en continuant de discuter … même s’il fallut se faire discret lorsqu’un Ekarissor fut visible un peu plus loin ! Lucina n’avait vraiment pas envie de se frotter à un monstre de cette taille pour le moment !

Difficilement, ils continuèrent de suivre le chemin et la jeune femme avait réussi cette fois à éviter une mauvaise chute à son camarade. Il faiblissait de plus en plus, ce qui motivait davantage Lucina à presser un peu plus le pas … jusqu’à ce que le comptoir soit visible ! Juste au pied d’une nouvelle tour paratonnerre, ils ne devaient pas manquer d’électricité là-dedans du coup … Bref, ils se dépêchèrent d’entrer et l’Al Bhed derrière ses grosses lunettes fut surpris de voir le jeune homme dans un tel état ! A sa demande, il se dépêcha de fouiller autour de lui pour lui sortir une fiole d’antidote et Edward le paya, mais avant de la gober, ils devaient s’installer !

« On vous prend une chambre, c’est très urgent. Je vous la payerai avant de partir si ca ne vous gêne pas … »
« Bien sûr, par ici je vous prie ! »


Il les emmena directement dans l’une des chambres et Lucina aida son camarade à se mettre assis sur l’un des lits, tant pis s’il était trempé. Maintenant, il n’avait plus qu’à s’enfiler l’antidote fraîchement acheté et le poison cesserait ses agissements à l’encontre de son organisme … Toutefois, il ne fallait pas crier victoire trop vite, Edward était encore pâle, trempé, et il claquait des dents. Il valait mieux éviter qu’il tombe malade à cause de sa faiblesse temporaire quand même ! Sans gêne, Lucina s’approcha de lui, retira l’une de ses mitaines afin de poser sa main sur son front et soupirer.

« Tu as de la fièvre mais elle finira par retomber à mon avis … Ca doit être le poison. Si tu en as le courage et la force, tu devrais prendre une bonne douche chaude. Tu es trempé et tu grelottes de froid. » Et ensuite, repos ! Lucina le lâcha et se redressa pour se tourner vers l’aubergiste, toujours présent à l’entrée de la pièce. « Avez-vous des boissons chaudes ? Ca ne serait pas de refus. »
« Bien sûr. Souhaitez-vous de quoi manger aussi ? »
« Je doute qu’il ait envie de manger tout de suite, mais ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu’il faut pour nous rassasier. Juste de quoi boire, c’est tout ce que je vous demande. »


Il hocha la tête de haut en bas avant de fermer la porte et s’occuper de ca. De là, Lucina soupira de soulagement et releva les yeux vers Edward en souriant.

« Je suis soulagée qu’on soit arrivés à temps. Allez, va te laver et repose-toi. C’est un ordre ! »

En ce qui concerne la douche, elle suivrait probablement derrière puisqu’elle aussi était trempée. Quitte à prendre du repos, autant se mettre à l’aise. En attendant, elle commençait déjà à décrocher son fourreau de sa taille pour le poser contre le lit adjacent. Et bien … Cette demi-journée avait été mouvementée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMar 24 Mar - 21:07

Fort heureusement, ils avaient bien des antidotes. Edward se dépêcha de sortir sa bourse de gils et présenta la somme nécessaire pour la fiole avant que Lucina ne l'incite à la suivre jusqu'aux chambres. Il approuva d'un signe de tête, se tenant toujours à son bâton pour pouvoir avancer jusqu'à ce qu'elle le pose sur un lit. Il grimaça au moment où elle saisissait son menton pour lui faire avaler de force la mixture, mais il ferma les yeux avant de ramener une nouvelle fois sa main sur son visage... il ne se sentait pas encore trop bien.

«Ça devrait vite passer...» il sentit ensuite un contact frais sur son front, Lucina avait retiré son gant pour vérifier sa température, il était encore fiévreux oui. Il approuva l'idée de la douche d'un signe de tête, retirant déjà son manteau avant de réaliser qu'en étant assis dessus, il aurait du mal, aussi il força un peu pour se lever et le jeta par terre au pied du lit. Il aurait tout le loisir de le sécher avec l'alchimie plus tard lorsqu'il irait mieux.

Elle avait demandé à l'aubergiste de prévoir des boissons chaudes, pendant ce temps, Edward se leva et alla donc à la salle de bain. Il lui fallut un peu plus de temps que d'habitude pour se déshabiller, mais il parvint tout de même à se glisser dans la douche et activa directement l'eau chaude, au point qu'il aurait presque pu s'ébouillanter s'il n'avait pas eu le réflexe d'ajouter rapidement l'eau froide tout en mettant son automail au-dessus de sa tête pour contenir l'eau. Les secondes s'écoulèrent alors qu'il restait simplement debout, la tête sous le jet à attendre que son mal de crâne passe ainsi que son malaise du au poison. Il se sentait tout de même déjà mieux, même son estomac semblait cesser de faire des vagues et il prenait à intervalles réguliers de profondes inspirations.

Puis il finit par se sentir mieux et attrapa rapidement le savon pour se laver correctement, les cheveux aussi même s'il savait que dès demain il allait être trempé de nouveau, mais peu importe. Il sortit de la douche, se sécha et usa de l'alchimie pour sécher ses vêtements avant de les remettre, bien qu'il évita les chaussures puisqu'ils allaient de toute manière dormir ici.
Il se sentait bien mieux, presque prêt à manger quelque chose d'ailleurs, mais c'était sans compter ce qu'il trouva juste sous son nez lorsqu'il sortit de la salle de bain!

L'aubergiste était revenu et se tenait juste devant lui, un plateau à la main avec trois tasses différentes posées dessus, l'une contenant du café, l'autre du thé. Mais en soit, ce n'était pas ça le problème, mais bel et bien la dernière qui contenait juste un fond de chocolat avec une bouteille de lait posée juste à côté!

«Je ne savais pas ce que vous v...»
«OUAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!»
impossible pour l'aubergiste de finir sa phrase car Edward avait bondit en arrière, son bras avait décrit un large cercle qui balaya la bouteille de lait et l'envoya valser à l'autre bout de la pièce, elle s'éclata contre le mur et répandit son contenu partout sur l'un des lits alors qu'il affichait limite une tête mêlant la terreur et le dégoût! Le cœur battant, il ramena une main sur son torse, les yeux écarquillés à chercher à reprendre son souffle alors que le pauvre al-bhed se tenait à quelques pas de lui, cherchant à comprendre ce qu'il venait de se passer!

«Euh...»
«Je... j'ai horreur.. du lait..»
dit Edward en essayant de respirer normalement... malgré tout, il se rendait bien compte que sa réaction avait été plus qu'excessive, surement un petit reste des effets du poison qui le perturbait. Aussi, il prit une profonde inspiration avant de regarder l'étendue des dégâts et rougir jusqu'aux oreilles «argh! pardon!! Je vais arranger ça tout de suite! Je suis vraiment désolé!!» il se dépêcha d'aller vers le lit, il posa ses mains au sol et il y eut une belle lumière blanche avant que les morceaux de verre ne se rassemblent, et même si cela le dégoûtait, Edward avait même remis le lait dedans. Les draps, les coussins et la petite table de nuit étaient désormais propres et il attrapa la bouteille avant de revenir timidement vers l'aubergiste qui eut tout de même un léger sourire en coin

«J'avais déjà entendu parler des alchimistes de Bevelle... mais je n'avais jamais vu de démonstration! Impressionnant.» Edward rougit encore avant que l'aubergiste ne tende à nouveau le plateau vers lui, allez savoir comment il avait fait pour maintenir les deux autres tasses en état! «sinon? Thé ou café?»
«Euh je.. vu l'heure, plutôt du thé, merci.»
l'al-bhed soupira et Edward prit doucement la tasse de thé avant qu'il ne se tourne vers Lucina pour savoir ce qu'elle voulait boire
«Finalement, est-ce que je vous apporte à manger aussi? J'ai un très bon ragoût de Behemoth!» faut dire qu'il y en avait dans le coin. Encore honteux de son comportement, Edward se contenta de hocher de la tête, tenant la tasse de thé fumante avec son automail pour ne pas se brûler... oui non il préférait ne plus dire un mot, mais il commençait à avoir faim finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMar 24 Mar - 22:39

L’aubergiste étant parti préparer des boissons chaudes, et Edward à la douche, Lucina pouvait souffler un peu. Elle enleva tout le surplus de sa tenue, à savoir sa cape, ses gants, son arme, son sac ainsi que ses épaulières. Ne restait plus que sa combinaison noire avec sa grande tunique bleue par-dessus, ainsi que ses chaussures. Elle se débarrasserait du reste en allant à la douche. En revanche, elle n’avait aucune tenue pour la nuit, aussi elle se mit à fouiller dans l’armoire de la chambre pendant qu’elle était encore seule et remarquait de grandes robes, proches de celles des Guados en réalité mais moins longues et à manches courtes surtout. Boh, ca fera l’affaire. Elle en sortit une qu’elle jugea à sa taille pour la déposer sur le lit qu’elle s’était appropriée, puis s’assit sur ce dernier pour souffler un peu. Ce bout de chemin avait été lessivant, mais au moins, elle était soulagée que le pire ne soit pas arrivé !

L’Al Bhed finissait par revenir avec un plateau et trois tasses différentes, et Edward ne tarda pas à quitter la salle de bain non plus mais il eut une réaction ma foi assez inattendue … En apercevant la bouteille de lait sur le plateau, le jeune homme la dégagea d’une façon aussi surprenante que violente, et la voilà en mille morceaux ! Lucina avait écarquillé les yeux face à une attitude aussi excessive en se demandant bien ce qui lui prenait tout à coup, et il en allait de même pour l’aubergiste. Mais au moins, l’alchimiste répara les dégâts avec son art, ce qui scotcha encore plus les deux autres individus. Lucina savait qu’il était alchimiste, certes, mais c’était toujours aussi incroyable de le voir à l’œuvre.

Tout ca parce qu’il détestait le lait qu’il disait … du coup il partait pour le thé. Lucina affichait toujours une mine surprise mais finit par sourire en le voyant rougir comme une tomate. Puis l’Al Bhed lui demanda ce qu’elle voulait. Le café était bien sûr à oublier, alors …

« Je prendrai le chocolat et le lait dans ce cas. »

Il servait la demoiselle en proposant quand même son ragoût pour le dîner et les deux jeunes gens furent d’accords … Dès qu’il eut quitté la pièce, Lucina baissa les yeux vers son camarade dont la honte l’envahissait toujours. Sa tasse était sur la table de chevet à côté d’elle, mais elle ne le prit pas tout de suite. Plus elle observait Edward, plus elle se rappelait ce qu’il venait de faire et surtout pourquoi, plus elle étirait son sourire … et finalement elle éclatait de rire. C’était plus fort qu’elle, mais la demoiselle se dépêcha quand même de se ressaisir et ferma la bouche pour se retenir. Elle dut même passer son doigt sous ses yeux pour essuyer quelques petites larmes naissantes !

« Hum pardon … Mais merci quand même, je n’ai pas ri comme ca depuis longtemps. Quelle réaction inattendue et démesurée ! »

Le pauvre, ca n’allait pas arranger son état ! Mais il fallait supposer que tout cela était aussi le signe de sa guérison. Lucina attrapa sa tasse pour tremper ses lèvres dedans, mais le contenu était vraiment trop bouillant à son goût … Aussi elle se leva en attrapant son pyjama d’un soir pour se diriger vers la salle de bain.

« Je vais me laver avant qu’il ne revienne avec le repas. Et je laisse aussi ma tasse refroidir un peu. Tâche de ne pas l’éclater contre le mur sous prétexte que le lait est dedans, d’accord ? »

Elle lui lança un sourire amusé et moqueur avant de s’enfermer, préférant éviter de prendre le risque de se manger un oreiller dans la tête ! La jeune femme se dépêcha tout de même, ne sachant pas quand l’Al Bhed allait revenir. Elle se lava tout de même de la tête aux pieds et surtout ses cheveux, même si elle savait que la pluie gâcherait tout dès qu’ils seraient dehors mais tant pis. Il était désagréable d’avoir des cheveux qui ont l’odeur de la pluie. Puis elle ressortait avec cette robe qui lui tombait jusqu’aux genoux finalement, remarquant que sa tasse était encore bel et bien en un seul morceau ! Il avait tiédi son chocolat chaud, aussi elle le but cul sec cette fois avant de se tourner vers Edward.

« Tu te sens mieux maintenant ? »

Autant à cause de son numéro que du poison ! On frappa à la porte, l’Al Bhed était revenu avec les assiettes cette fois et une odeur alléchante se faisait sentir dans l’air … De quoi mettre en appétit. Mais avant de quitter la chambre pour les laisser manger tranquillement, il regarda la demoiselle avec un peu trop d’insistance à son goût, ce qui la força à tourner les yeux dans sa direction.

« Un problème ? »
« Hein ? Oh, non … Je regardais vos cheveux … Ils sont magnifiques. »
Lucina se mit à rougir légèrement, peu habituée à recevoir des compliments sur son physique autre que ceux de ses parents ou de ses domestiques. Mais surtout, l’individu s’expliqua : « A part Maître Seymour auparavant qui était mi-Guado et mi-humain … Je crois que je n’ai jamais vu un humain avoir une couleur de cheveux si particulière. Vous n’êtes pas d’ici, n’est-ce pas ? »

Lucina étira un sourire, qui se voulait peut-être un peu nostalgique, car certes oui, ses cheveux étaient bleutés, et elle tenait cette couleur « particulière » comme il disait de son père … qui la tenait de son père avant, et encore son père avant lui. Bref, de ses ancêtres.

« Vous avez l’œil. Je suis née sur Héra, l’un des mondes qui a été relié au vôtre par les portails. Vous en avez entendu parler j’imagine ? »
« Si j’en ai entendu parler ? Pas qu’un peu ! On a beaucoup d’étrangers ces derniers temps et beaucoup d’entre eux viennent du portail de la plaine et sont paniqués à cause des monstres et de la foudre ! »
Lucina perdit son sourire pour reprendre son sérieux habituel.
« Le portail de la plaine ? Il y en a un près d’ici ? »
« Oui, il est à l’Est dans cette plaine. »


Lucina se tourna vers Edward, il semblerait qu’il y avait des portails plus près, ils semblaient assez nombreux mine de rien … Kilika, la Plaine Félicité … la Plaine Foudroyée maintenant ?

« Vous devez voir beaucoup de voyageurs par ici, vous savez s’il y a d’autres portails sur Spira ? »
« Oh oui. Mes frères Al-Bheds en ont trouvé un au cours des fouilles dans le désert de Bikanel. Et ceux qui bossent au temple de Djose affirment qu’il y en a un sur la plage aux abords de la route des Mycorocs ! Je sais pas ce que c’est ces choses, mais si vous voulez mon avis, ca n’a rien de bien rassurant ! »
« Je vois … Merci pour ces informations … et pour le repas aussi. »


Il souhaita un bon appétit aux deux individus et Lucina se mit à table en soupirant. Elle leva les yeux vers Edward pour voir comment il réagissait à ces nouvelles.

« J’ai l’impression que les portails sont nombreux rien que sur Spira, je me trompe ? »

Peut-être que l’Al Bhed n’avait pas tort en disant que ce n’était peut-être pas si rassurant que ca quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 8:59

Non mais vraiment la honte quoi. Edward était désormais assis, sa tasse de thé dans une main, l'autre posée entre ses jambes écartées pour s'appuyer sur le matelas. La tête rentrée dans les épaules, il semblait vouloir se faire plus petit qu'il ne l'était - le comble. Le seul avantage à être dans ce comptoir, c'est qu'il avait seulement son débardeur en haut, et pas de chaussettes, donc ses automails étaient visibles, mais l'aubergiste ne s'en souciait pas... déjà parce qu'il les avait déjà vus, et aussi parce que d'une certaine manière, il connaissait ce genre de technologie. Nooj de la ligue des jeunes en avait un plus ou moins similaire - celui d'Edward était juste plus perfectionné.

Bref, il ne disait plus rien, jusqu'à ce que l'al-bhed sorte de la pièce et que Lucina se mette carrément à éclater de rire! L'alchimiste écarquilla d'abord les yeux avant de comprendre qu'il était la source de son hilarité et il se renfrogna davantage, les sourcils un peu froncés et l'air des plus blasés

«Au moins, ça t'a fait rire... groumph.» non, il n'avait pas trop envie de rire, partagé entre la honte de son comportement et celle de voir qu'on se moquait ouvertement de lui. Certes, il le méritait bien, il savait que sa réaction avait été excessive, mais il n'avait pas vraiment fait exprès! Juste que voilà, il ne s'attendait pas à trouver une bouteille de lait juste sous son nez en sortant de la douche, et avec l'esprit encore embrumé par les restes de poison, c'était sorti tout seul. Il marmonna quelque chose qui semblait dire justement «pas ma faute d'abord... c'était le poison... gnagnagna...» avant de boire une gorgée de thé comme si ça pourrait l'aider à tout effacer.

Lucina était sortie de la pièce pour aller prendre sa douche, et il rassembla ses jambes en tailleurs sur le lit tout en gardant le dos un peu voûté et boire son thé, jetant de temps en temps un regard assassin sur la tasse de chocolat sur la table de nuit qu'elle avait laissée. Juste parce qu'elle le lui avait demandé, il avait bien envie de l'exploser, ou pire encore, de le transformer en autre chose via l'alchimie. Mais il s'abstint, au fond elle n'avait rien fait de mal, et d'une certaine manière, c'était une sensation qu'il n'avait pas connue depuis bien longtemps... rire. Depuis qu'Alphonse et Winry s'étaient mariés en fait, Edward n'était pas sur d'avoir de nouveau ri franchement, ou d'avoir été avec quelqu'un qui riait près de lui. Son frère avait toujours été source de joie, ils avaient toujours été ensembles, à voyager l'un avec l'autre dans le but de se sauver mutuellement. Mais maintenant, Alphonse avait retrouvé son corps, il était à Kilika avec Winry et il attendait la nouvelle comme quoi elle était enceinte d'un moment à l'autre. Ça avait toujours été le rêve de Winry de fonder une famille, elle qui a perdu ses parents très jeunes à cause d'une attaque de Sin.

Lorsque Lucina sortit, l'aubergiste arriva en leur signifiant que le repas était servi. Edward se leva mais une conversation s'en suivit entre la jeune femme et l'al-bhed à propos de cette couleur de cheveux. C'est vrai qu'à la connaissance d'Edward, seul Maître Seymour avait eu les cheveux comme ça.. si on enlève la coupe par contre, car lui il avait certaines mèches qui dégageaient de son crâne comme des éclairs, à croire que vivre près de la plaine foudroyée toute sa vie avait joué un rôle dans sa coiffure. Mais la conversation tourna surtout sur le fait qu'il y avait un portail sur cette plaine, et que s'ils le voulaient, ils pourraient l'emprunter pour rejoindre Héra tout de suite! Mais avant même qu'il ne pose la question, Edward se mordit la lèvre pour s'empêcher de parler. Non, il avait promis à Lucina qu'il lui ferait visiter Spira avant. Ce serait injuste de prendre un portail maintenant.

Aussi, il ne dit rien, se dirigeant simplement vers la table où le ragoût de behemoth était servi. Lucina semblait intriguée par tous ces portails, et il ne pouvait qu'approuver

«Oui... peut être qu'ils sont aussi très nombreux sur Héra et que ça nous permettra d'arriver dans un endroit sympa? Peut être même un endroit que toi-même tu ne connais pas?» c'était plus que possible, car du peu qu'Edward avait compris de l'histoire de Lucina, elle n'avait pas visité son monde de fond en comble comme lui l'avait fait pour Spira. Il s'installa sur une chaise et prit ses couverts pour commencer à manger. La bonne nouvelle était que cette conversation avait totalement éliminé le sujet du lait.

«De toute manière, je t'ai promis qu'on irait à Kilika et...» son regard se fit un peu triste, mais il tenait à poursuivre «mon frère et mon.. amie d'enfance sont là bas. Ainsi que l'al-bhed qui m'a élevé. Je pense que je devrais leur dire au revoir avant de partir. Qui sait quand est-ce que je reviendrai hein?» il eut un sourire un peu pincé avant de prendre une bouchée de ragoût. Ça faisait du bien de se remplir la panse, et même s'ils avaient perdu une journée de voyage, ce n'était pas si grave finalement. Ils seraient à Guadosalam demain dans la matinée, selon l'heure à laquelle ils partiraient, mais ils ne seraient pas pressés de toute manière, puis ils pourraient passer le reste de la journée là bas. Leur prochaine étape serait le Temple de Djose, et il fallait vraiment une journée entière de marche pour s'y rendre. Partir de Guadosalam au milieu de la journée serait dangereux, donc au moins, ça fera une occasion à la jeune femme de découvrir ce peuple étrange. Et puis, ils pourront aussi aller voir l'Au-Delà pour qu'il lui présente sa mère, d'une certaine manière - et son père peut être, même si lui, il n'avait pas trop envie de le voir.

Il continua de manger avant de lever les yeux vers la demoiselle. Elle semblait songeuse depuis qu'elle avait appris cette histoire de portails un peu partout

«T'es sure que ça va?» elle était peut être fatiguée remarque. Après une telle journée, entre la marche et surtout le fait d'avoir du à moitié le porter, lui, elle devait être épuisée et une bonne nuit de sommeil leur ferait du bien à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 11:53

Petite discussion autour des portails avec l’Al Bhed, en l’écoutant, Edward et Lucina avaient pu apprendre qu’il y en avait tout de même un certain nombre rien que sur Spira. Désormais seuls à table, ils allaient pouvoir en parler. Edward supposait que s’il y en avait beaucoup sur ce monde, c’était peut-être aussi le cas pour Héra et Lucina hocha la tête pour approuver l’hypothèse. D’autant plus que oui, elle n’avait pas vu d’autres continents autres que celui de la Brume, donc bon … La jeune femme se fit un peu songeuse à ce sujet mais leva les yeux vers Edward lorsqu’il parla d’aller quand même à Kilika. Toutefois, elle ne manquait pas de remarquer son changement de regard, c’était presque de la tristesse ? De la nostalgie peut-être ? Enfin il mentionna son frère, un ou une amie d’enfance – vu la façon dont il l’avait dit, c’était difficile de savoir si c’était un homme ou une femme – ainsi que la femme qui l’avait élevé. Il était normal qu’il désire leur dire au revoir après tout … Lucina comprenait et hocha à nouveau la tête mais ne commençait toujours pas à manger, ce qui poussa son camarade à lui demander si elle allait bien.

« Je vais bien. En fait, je me demande surtout ce que sont vraiment ces portails, pourquoi ils sont apparus, et qui les a fait apparaître surtout … Si encore c’est bien une personne qui est derrière tout cela. Si je suis partie en voyage, c’est aussi en partie pour résoudre ce mystère. »

Prenant ses couverts, elle se mit enfin bien à table pour commencer à prendre un morceau de viande, le mâcher, l’avaler … L’Al Bhed n’avait pas menti, c’était très bon ! Mais la viande était très forte en goût. Bref. Lucina leva sa fourchette pour désigner Edward avec.

« C’est plutôt à toi que je devrais demander si ca va. Ton visage a changé d’expression lorsque tu as mentionné tes proches. Quelque chose ne va pas ? » Aux yeux de Lucina, c’est comme s’il n’avait pas envie mais elle ne connaissait pas non plus toute la vie d’Edward et se mit à soupirer en réalisant qu’elle se montrait à nouveau peut-être trop curieuse. « Désolée, c’est peut-être indiscret … »

Mais s’il avait envie d’en parler, elle lui prêterait une oreille attentive. Elle continua de manger tout de même mais guetta les réactions de son camarade. La curiosité était parfois un vilain défaut, mais si quelqu’un n’allait pas bien, elle était nécessaire pour comprendre ce qui n’allait pas, et au mieux, trouver une solution. Enfin bon, elle n’allait pas s’amuser à tirer les vers du nez de toute façon si Edward n’avait tout simplement pas envie d’en parler.

« Tu sembles vraiment impatient de découvrir mon monde, n’est-ce pas ? Ca me fait plaisir … Je vois bien que nos mondes sont bien différents et le mien, bien moins évolué… On pourrait croire qu’il est inintéressant à côté d’un monde comme Spira. »

De toute manière jusque maintenant, elle ne pouvait pas savoir si son monde intéressait qui que ce soit, puisqu’à ses yeux, il n’existait que Héra jusqu’à ce que les portails apparaissent … Le peuple était bien obligé de porter de l’intérêt pour celui-là et celui-là uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 13:56

Après une telle journée, se retrouver à table devant un bon repas, ça faisait du bien. Malgré tout, l'ambiance était plutôt étrange, autant Lucina qu'Edward semblaient songeurs, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons. L'alchimiste venait de repenser à sa famille, et autant dire qu'il ne savait pas trop ce qu'il devait ressentir vis à vis de tout ça. Quant à la jeune femme, elle réfléchissait surtout aux portails, comment ils avaient pu apparaître et surtout, pourquoi.
«Trop de trucs mystérieux se sont produits en même temps. Cette tempête déjà, pourquoi elle nous a tous privé de nos pouvoirs? Sérieusement, je veux pas me vanter, mais je pouvais vraiment faire pleins de choses avant grace à l'alchimie, et maintenant c'est comme si je ne me souvenais presque plus de rien à part des bases!» et inutile de dire que c'était particulièrement frustrant... «et oui, ces portails sont bizarres. Créer un truc capable de voyager d'un monde à l'autre, ça ressemble un peu à de la magie noire mais à un niveau largement supérieur à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.»

Et inutile de dire qu'il en avait vu pourtant!
Enfin, il continuait de manger, malgré la conversation plus intense vis à vis des portails, Lucina ne manquait pas que l'attitude de l'alchimie semblait plus sombre que d'ordinaire, et ce n'était pas du au poison. Elle avait visé juste, ça concernait bien sa famille. Il se mit à jouer doucement avec sa fourchette, même si elle rajoutait qu'il n'était pas obligé de se confier, il valait mieux qu'elle soit au courant avant qu'elle ne fasse une gaffe une fois à Kilika


«C'est... personnel oui. Mais vaut peut être mieux que tu en saches un peu avant qu'on arrive à Kilika. En fait... Winry est la petite fille de Pinako, c'est mon amie d'enfance et grace à elle que mes automails sont si perfectionnés. Elle nous a beaucoup soutenus avec Alphonse lorsqu'on cherchait un moyen de retrouver nos corps et... lorsqu'il est redevenu humain, elle et moi sommes devenus plus proches.» il rougit un peu, continuant de jouer avec sa viande du bout de sa fourchette «mais.. on va dire que moi, j'avais envie de continuer à vivre, à voyager.. même si Alphonse avait retrouvé son corps, moi j'avais encore beaucoup à apprendre sur l'alchimie. Mais Winry voulait qu'on fonde une famille, et moi... j'étais pas prêt.»

Il se racla un peu la gorge avant de jeter un œil à Lucina. En soit, il était un peu jeune pour se marier et avoir des enfants, non? Mais s'il se fiait à ce qu'elle lui avait raconté de sa mère, s'il le faut elle aussi aurait aimé la marier très jeune... il but une gorgée d'eau et attendit encore un peu avant de répondre
«Bref, ça n'a pas marché et je suis parti alors qu'Alphonse est resté. Il l'a consolée, en fait, je crois qu'il était lui aussi amoureux d'elle depuis longtemps, alors de fil en aiguille, il l'a épousée et ils vivent tous les deux à Kilika maintenant.» il se passa alors la main derrière la tête d'un air embarrassé «je n'ai pas assisté au mariage, je ne suis jamais retourné à Kilika en fait depuis que je suis parti pour la laisser. Alphonse me donne des nouvelles par courrier régulièrement, c'est tout.»

Il fronça légèrement le nez avant de repousser son assiette. Heureusement, il avait presque terminé.
«Enfin voilà. Je ne sais pas encore ce que je vais trouver quand on ira là bas... et je suis sur que ton monde est vraiment intéressant, tu sais? C'est pas parce qu'il n'y aura pas la même technologie que ce sera nul. Après tout, j'ai tout aussi hâte de voir un peu comment vous vous débrouillez sans ça! C'est une toute nouvelle expérience!» et au fond, peut être que ça lui permettrait de s'éloigner encore plus de Kilika. Une partie de lui avait peut être envie de fuir encore plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 15:05

L’air se faisait étrangement un peu plus lourd dans la pièce. Edward semblait avoir l’esprit préoccupé par quelque chose tout à coup et Lucina cherchait à comprendre, même si elle savait que s’il ne voulait pas en parler, elle n’irait pas s’amuser à lui tirer les vers du nez. Trop insister n’entraîne que de mauvaises choses. Toutefois, l’alchimiste acceptait de lui en parler, mais dans l’unique but que ca n’entraine pas de faux pas une fois qu’ils seraient à Kilika. Son amie d’enfance était donc une femme … Winry, et de ce que la noble comprenait, ils avaient été proches au point de former un couple. Les termes sous-entendaient clairement cela, et l’attitude d’Edward trahissait la vérité. Il était gêné. Mais le couple n’avait pas tenu à cause des visions divergentes des deux individus, et au final, cette Winry avait épousé son frère. Edward n’avait pas assisté au mariage et il n’était jamais retourné les voir non plus … Avait-il honte ? Peut-être … Allez savoir. Lucina gardait un air sérieux sur le visage, mais elle avait baissé les yeux lorsqu’Edward avait expliqué que son ex compagne souhaitait à tout prix fonder une famille.

« Tu veux dire que tu n’oses plus l’approcher depuis que tu l’as quittée ? » La demoiselle prit quelques bouchées avant de boire de l’eau pour tout faire passer et attendre quelques instants avant de reprendre, le regard un peu dans le vide. « Je ne suis pas douée en ce qui concerne les histoires de cœur, je n’ai jamais fréquenté un homme au point d’être aussi proche. Je doute être de bons conseils là-dessus mais … je peux comprendre en ce qui concerne la famille. Certains veulent en fonder une très tôt, d’autres … non. Je sais que l’année de mon dix-huitième anniversaire – l’année où mes parents sont morts – si nous étions rentrés à Tréno avant l’attaque d’Atomos, j’aurai déjà une bague au doigt et je serai sûrement déjà mère d’un enfant. »

L’oiselle plissa les yeux avec un air un peu agacé. L’idée d’avoir des enfants n’effrayait pas plus que cela Lucina. En fait, elle adorait les enfants, elle jouait souvent avec certains d’entre eux à Lindblum pour leur faire oublier le désastre d’Atomos. Elle avait même l’esprit protecteur et maternel les concernant, mais elle se savait aussi trop jeune pour en avoir. Comme Edward, elle aspirait à faire tout autre chose avant de songer à se lancer là-dedans. C’était triste à dire pour le coup, mais l’histoire du mariage arrangé, c’était sûrement le seul point positif dans la mort de ses parents … Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Lucina leva à nouveau les yeux vers son camarade mais gardait un air neutre sur le visage.

« De mon point de vue personnel, je pense que tu n’as pas à t’en vouloir. Certes, je n’ai pas connu cela, mais j’ai suffisamment vu mes parents à l’œuvre pour savoir que les points de vue sur certains sujets sont très divergents. A mes yeux, tu es quelqu’un de très jeune et tu as le temps avant de te poser. La jeunesse n’est pas éternelle, profites-en tant que tu le peux. Je fonctionne comme ca de mon côté en ce qui concerne ces histoires de cœur et de famille. »

Cette Winry ne pensait sûrement pas pareil pour le coup, mais Lucina espérait au moins que si elle tenait tant à Edward, elle avait au moins compris ce qui l’avait poussé à la quitter.
Bref. Voir aussi Edward enthousiaste à l’idée de découvrir Héra et son mode de vie, ca ouvrait un peu les yeux à Lucina aussi maintenant qu’il avait avoué ce petit passage de son passé. Et surtout maintenant qu’elle savait où ils allaient mettre les pieds en arrivant à Kilika. La jeune femme posa sa fourchette après avoir fini son assiette et s’essuya la bouche avant de laisser son regard se noyer dans les yeux dorés du jeune homme.

« Laisse-moi te poser une seule question. Est-ce que tu as vraiment envie d’aller à Kilika ? »

Certes, même une fois sur place, rien ne les obligeait à aller voir son frère et compagnie. Et même s’il était préférable de prévenir d’une absence indéterminée, ce n’est pas Lucina qui le forcerait à faire quoi que ce soit de toute manière. Il y avait toujours cette histoire de promesse pour visiter Spira mais la jeune femme étira enfin un sourire qui se voulait doux et amical.

« Si tu tiens à partir d’ici le plus vite possible, rien ne nous empêche de prendre le portail près du temple dont l’aubergiste nous a parlés. Djose, c’est ca ? Certes je ne verrai pas Kilika, ni Luca, ni la route avant … mais les portails sont là pour l’instant et je pourrais toujours revenir par ici plus tard non ? »

Elle l’espérait du moins. Enfin voilà, elle lui laissait le libre choix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 18:48

Si le repas aurait pu être simple et calme, c'était un peu raté. Bon en soit il était calme, mais disons que le sujet de conversation aurait pu être un chouilla plus gai. Parler de sa relation avec Winry n'était pas très facile pour Edward... déjà parce qu'au final, elle avait été la seule avec qui il ait eu plus qu'une simple amitié, mais aussi parce que ça s'était terminé pour une raison assez personnelle. Cependant, ce n'était pas trop parce qu'il avait peur de la revoir ou autre, c'était plus compliqué que ça
«Je ne sais pas trop. Disons que je n'ai pas envie de voir son regard. Qu'elle soit contente de me revoir, déçue, en colère ou autre, j'ai l'impression que peu importe sa réaction, ça ne me plaira pas.» et il ne savait pas pourquoi. Peut être parce qu'au fond, il craignait qu'elle ne l'aime lui, et que ça puisse nuire à son mariage avec son frère? C'était l'une des raisons surement, oui. En tout cas, il n'avait plus très faim, malgré les efforts de Lucina pour le rassurer en lui racontant un peu de sa propre histoire.

Les mariages arrangés. Cela lui faisait un peu penser au mariage de Lady Yuna avec Maître Seymour. Jamais il n'aurait cru que ces deux là puissent se marier, et vu la tournure qu'avait pris ce mariage par la suite, il était presque sur que c'était plus une mascarade politique qu'autre chose.

«Sur Spira, à ma connaissance, on n'a pas trop les mariages arrangés. Je suppose que ça peut arriver, surtout entre la politique, la religion et ces choses là, mais je ne crois pas que les riches familles s'amusent à ça...» mais il n'était sur de rien.

Il recula pour s'appuyer sur le dossier de sa chaise, au fond, ça lui avait fait du bien de se confier un peu. Même à Alphonse, il n'avait jamais parlé de cette appréhension qu'il avait de revenir, même si son frère devait s'en douter. Lucina s'interrogea alors sur sa volonté réelle d'aller à Kilika, précisant qu'ils pouvaient prendre le portail de la route des mycorocs... sur le coup, Edward faillit accepter avant de finalement hocher de la tête de gauche à droite

«Non. Déjà honnêtement, ce serait dommage que tu ne vois pas Luca. Puis y'a l'océan aussi! Depuis que Sin n'est plus là, c'est chouette de prendre le bateau.. et Kilika au coucher du soleil, c'est un spectacle qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.» les bras croisés, une jambe repliée sur son genou, il se tourna vers la jeune femme en souriant tristement

«Et puis, si je dois quitter Spira, il faut que mon frère le sache. Je ne veux pas qu'il m'envoie des messages qui se perdront dans ma boîte aux lettres et qu'il s'inquiète de ne pas avoir de réponse.» il soupira un peu bruyamment puis se leva afin de s'étirer longuement en levant les bras vers le plafond, dévoilant un peu son ventre par la même occasion

«Je ne peux pas fuir éternellement de toute façon.» un petit détail auquel il n'avait pas pensé, c'est la tête que ferait Winry en le voyant avec une autre fille. M'enfin ça c'était une autre histoire et ce n'était surement pas lui qui s'en souviendrait. Il se tourna vers son lit et alla s'y installer pour s'allonger, une main derrière la tête et fixer le plafond.

«De toute manière, j'ai dit que je te ferais visiter Spira, je vais le faire. Même si j'ai vraiment hâte de découvrir Héra, je peux très bien attendre un ou deux jours de plus.» il n'était plus à ça près. Il se mit à bâiller longuement avant de tourner la tête vers la jeune femme «je suis crevé... pour ma part, je vais me coucher...» après cette journée où il avait été empoisonné la majorité du temps, il méritait bien de dormir un peu. Si elle voulait discuter un peu avec l'al-bhed, ce n'était pas lui qui l'en empêcherait. Faudrait qu'il pense à payer sa part de l'auberge en partant le lendemain, et aussi qu'il achète d'autres fioles de soin au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 19:37

Lucina avait beau ne pas avoir connu l’amour elle-même, elle se doutait que c’était de toute manière l’un des sujets les plus difficiles à aborder. La preuve rien qu’avec Edward, parler de sa dernière relation semblait lui avoir coupé autant l’appétit que le moral et finalement, la demoiselle en venait à faire plutôt l’hypothèse qu’il l’aimait peut-être encore malgré tout … et que c’était pour cela qu’il la fuyait, maintenant qu’elle était mariée à son frère. C’était ce qu’elle pensait de son point de vue en tout cas, mais elle était peut-être loin de la vérité aussi. Toujours est-il qu’elle finit par proposer à Edward de prendre le portail de la route des Mycorocs s’il ne voulait pas mettre les pieds à Kilika et à voir sa tête, il avait failli accepter … mais s’était abstenu. Il voulait vraiment montrer Luca et Kilika à la demoiselle, et puis, elle comprenait qu’il souhaite au moins prévenir son frère. Elle ne répondit donc rien, mais hocha la tête d’un air entendu. Le jeune homme se leva ensuite, souhaitant aller se coucher et il l’avait bien mérité après la journée infernale qu’il venait de passer, et qui ne se terminait pas vraiment sur une bonne note, soyons francs … Lucina lui sourit tristement avec un air désolé sur le visage.

« Comme tu le souhaites. Bonne nuit … »

La fatigue commençait à peser aussi à la demoiselle, mais elle avait quelque chose à faire avant de s’installer dans son lit. Elle se leva doucement afin d’aller chercher sa bourse qu’elle tenait entre ses doigts, puis elle prit les deux assiettes et quitta la chambre pour retourner à l’entrée pour tout rendre à l’aubergiste. Elle en profita pour payer la nuit comme il se devait, mais décida de payer aussi pour Edward. Il l’avait hébergée chez lui la veille, il l’avait même aidé à soigner ses côtes et lui avait appris plein de choses sur Spira en plus d’être devenu son guide. Elle lui devait bien ca après tout.
Lucina resta un peu avec l’Al Bhed, souhaitant en savoir plus sur les étrangers qu’il recevait ici et ainsi, elle apprit qu’en plus de Gaïa, il y avait des gens affirmant venir de « Dol » qui passaient par le portail. Encore un autre monde … Voilà qui réduisait les chances de retourner sur Héra lorsque les deux jeunes voyageurs emprunteraient un portail. Lucina croisait les doigts pour que la chance soit de leur côté et qu’ils atterrissent sur son monde, la demoiselle espérait que ca viderait l’esprit du jeune homme de découvrir cette terre à laquelle il portait un réel intérêt. Avouons-le, cette dernière conversation avait laissé la jeune femme perplexe.

Pourquoi ? Pour une simple raison que j’ai déjà donné, les histoires de cœur, ce n’était pas son truc et elle avait bien vu que ce n’était pas un sujet facile à aborder. Lucina commença à réaliser en plus une chose à laquelle elle n’avait pas pensé plus tôt, devait-elle l’accompagner chez son frère une fois à Kilika ? Certes, connaître de nouvelles têtes et ses proches, ca lui ferait plaisir … Mais cette Winry n’allait pas lui claquer la porte au nez si elle le voyait avec une autre femme, et ce, avant même d’avoir les explications ? Déjà que ca n’avait pas l’air simple, Lucina se refusait à être mêlée à tout ca et être l’objet d’un malentendu en plus de dégrader les relations familiales et amicales !

Bref. La jeune noble retournait dans la chambre dans la plus grande discrétion, n’allumant pas la lumière même si elle savait comment ca marchait maintenant. Elle attendait que ses yeux s’habituent à l’obscurité avant de se diriger vers son lit, juste à côté de celui d’Edward. Mais elle s’était arrêtée à côté de lui tout de même pour l’observer. Il dormait déjà, il devait vraiment être épuisé … Soupirant, elle s’approcha doucement pour remonter les couvertures sur ses épaules. Allez savoir, elle compatissait peut-être un peu trop avec son vécu, et ce, même si elle ne connaissait pas tous les détails.

L’oiselle allait s’installer ensuite dans son afin de s’emmitoufler dans les draps, et finalement, elle aussi ne mit pas beaucoup de temps à s’endormir ! Maintenant installée, la fatigue venait la frapper comme un marteau sur la tête et elle était tombée dans les bras de Morphée … Elle avait un peu gigoté dans la nuit pour finir exactement dans la même position que le matin précédent, à savoir, affalée sur le lit avec son oreiller dans les bras comme une peluche ! Et toujours un petit filet de bave aux coins des lèvres … Comme une enfant en fait, voilà qui cassait l’image qu’on pouvait avoir d’elle. En plus, cette fois, ce serait elle qui allait avoir du mal à se réveiller … Elle dormait étrangement trop bien !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 19:40

Lucina paye la chambre pour Edward et elle > - 200 gils [Lucina]

Restauration à 100%HP&MP, fiches modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! EmptyMer 25 Mar - 21:48


La nuit avait été plutôt tranquille finalement. Même si la conversation n'avait pas été des plus agréables avant qu'il ne s'endorme, Edward n'avait eu aucun mal à trouver le sommeil. Une part de lui devait surement appréhender encore à l'idée de se retrouver face à Winry, mais il savait au fond que ça se passerait bien. Son ex-compagne n'était pas non plus une idiote et puis de toute manière, il y avait une autre raison pour laquelle il devait aller à Kilika avant de prendre un portail: Winry devait vérifier ses automails pour s'assurer que tout allait bien.

Le lendemain matin, Edward avait finalement si bien dormi qu'il se réveilla à une heure correcte. Certes, ce n'était pas l'aurore non plus - de toute façon, dans cette plaine, le soleil n'apparaissait jamais - mais il n'était pas midi non plus. Comme à son habitude, il avait une main sur le ventre, le débardeur relevé lorsqu'il battit des cils pour réaliser où il se trouvait. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître qu'il n'était pas dans son lit, mais dans une auberge et il bâilla à s'en décrocher la mâchoire avant de s'étirer longuement, manquant de percuter le mur derrière lui avec son automail par la même occasion! Puis il tourna la tête pour voir Lucina qui dormait encore paisiblement, sur le côté avec un coussin entre les bras comme si c'était son doudou.

Le jeune homme se redressa doucement, observant la jeune femme alors qu'elle gardait les yeux fermés, et il se rendit compte qu'elle bavait et il dut mettre sa main devant sa bouche pour ne pas rire, puis il se leva et alla d'abord chercher le petit déjeuner, jugeant qu'elle méritait bien quelques minutes de sommeil en plus! Cette fois, il demanda du café, et vu que la veille, elle avait pris un chocolat, il en prit un de nouveau pour Lucina.

«Ah, au passage, je vais profiter qu'elle dorme pour faire quelques achats... je vais vous prendre deux fioles de chaque soin dont vous disposez...»
«D'accord, donc deux antidotes, deux boccas, deux collyres, et deux défijeurs... ça fera 400 gils!»
l'alchimiste déposa donc la somme sur le comptoir avant de récupérer le plateau avec les deux boissons chaudes et deux croissants. Puis il retourna dans la chambre et déposa le plateau sur la table où ils avaient mangé la veille, puis il s'approcha de Lucina et s'assit simplement sur le lit, jugeant que le coussin ferait un bon rempart si jamais elle venait à se réveiller brusquement. Il posa doucement sa main sur son épaule afin de la secouer doucement

«Lucina? Tu baves...» il l'avait dit assez fort pour qu'elle l'entende, mais pas trop non plus pour ne pas qu'elle sursaute, mais il avait du mal à ne pas rire en voyant la tache qui grandissait sur son coussin! Très classe tiens!
========================
Edward fait ses achats pour 400 gils
Fiche Modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le temps pour un coup de foudre! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le temps pour un coup de foudre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout.
» Un temps pour tout...
» Un temps pour le dîner
» Suivez les échos du temps
» Au temps de l'innocence (Linoa/Joan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Plaine Foudroyée-
Sauter vers: