Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un temps pour tout...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyMer 22 Nov - 23:57

Megane et Ran viennent des Plaines de Galbadia.

Je ne vois rien. L’obscurité totale m’entoure.

J’ai beau m’époumoner à appeler quelqu’un, personne ne me répond. Seul mon propre écho rebondit dans cet espace qui semble s’étirer à l’infini.

Mes pas rencontrent une surface liquide, avant de toucher le fond quelques centimètres en-dessous. Ce n’est pas de l’eau. Chaque fois que mon pied s’y enfonce, je dois faire un effort supplémentaire pour l’en ressortir.

Je ne me souviens de rien. Impossible de me remémorer les évènements qui précèdent ma venue ici.
J’ignore depuis quand je me trouve dans cet endroit, pourquoi, et surtout comment j’y suis arrivé.
Tout ce que je sais, c’est que je ne peux pas rester. Toutes ces réponses attendront que je sois sortie.

Bien vite, mes jambes ne parviennent plus à suivre le rythme. Je trébuche de plus en plus, jusqu’à ne plus pouvoir faire un pas sans chuter lourdement vers l’avant.
Je décide d’abandonner l’usage de mes jambes, le temps qu’elles récupèrent et commence à ramper dans ce marais obscur, mon menton constamment submergé et mon visage éclaboussé à chaque mouvement.

C’est lorsque je sens que mes bras sont eux aussi sur le point de me lâcher que j’aperçois enfin le signe d’une présence autre que la mienne.
Un point lumineux devant moi, d’où s’échappe une mélodie qu’il me semble avoir déjà entendu autrefois.

Malgré les muscles endoloris et mon corps fatigué, je serre les dents et continue ma route.

Le temps semble s’écouler au ralenti tellement mes propres mouvements gagnent en lenteur à mesure que je m’approche de la lueur.
Comme si mon corps tout entier s’alourdit à cause de ce dans quoi je patauge.

Je parviens tant bien que mal à me rapprocher de la source lumineuse, qui est en fait une bougie posée dans une coupelle en train de flotter.
Un peu plus loin, quelqu’un est en train de me tourner le dos, accroupi, une main qui remue lentement devant elle en créant des ondulations à la surface.
Tout ce que je parviens à discerner à la lueur de la bougie, c’est qu’il s’agit d’une femme inconnue portant une robe sombre et la chevelure rousse couverte par un vieux chapeau.
C’est elle qui fredonne l’air que j’entends depuis un moment. A part ce vague sentiment de familiarité, je ne parviens toujours pas à reconnaître la mélodie ni l’endroit, ni le moment où j’ai pu l’entendre.

Lorsque j’arrive à portée suffisante pour m’exprimer normalement, je ressens tout à coup une sensation étrange dans le bas du dos, qui s’étend tout de suite après à tout le bas de mon corps.

J’ai à peine le temps de me demander ce qui m’arrive que la flamme de la bougie en train de flotter devant prend des proportions démesurées, occultant partiellement la figure de la personne derrière.

La mélodie s’est arrêtée, remplacée par des paroles menaçantes me signifiant que je ne suis pas la bienvenue en ces lieux, que je dois partir…

Je suis incapable de répondre, ma gorge me donne l’impression d’être totalement desséchée. La flamme gagne en intensité, ce qui fait que je suis maintenant incapable d’apercevoir la femme derrière.

Je n’ai pas plus de temps pour savoir de quoi il en retourne exactement, mon cou se fait violemment agripper par-dessous puis je suis soulevée dans les airs, incapable de réagir à cause de la fatigue.

Je peux apercevoir brièvement une lueur jaunâtre dans le regard de mon agresseur avant d’être plaquée au sol violemment. Mes bras et mes jambes sont totalement immobilisées sous le plan aquatique et je peux sentir ma gorge toujours comprimée par ce qui m’a agrippé plus tôt. La personne au-dessus de moi continue de marmonner, intimant de ne plus se montrer devant elle, de quitter cet endroit sur le champ.

Je ne peux toujours pas formuler de réponse à cause de ma situation, ce qui semble l’irriter encore plus. Je peux apercevoir du coin de l’œil que plusieurs autres sources de lumière sont apparues autour de nous, représentées par d’autres innombrables bougies flottantes s’étendant à perte de vue. Elles aussi s’embrasent fièrement comme la première, transformant les lieux en un véritable océan de flammes en à peine quelques secondes.

Comme la luminosité a grandement augmenté, j’essaie de mieux détailler la figure de mon assaillante mais sa réaction presque immédiate m’en empêche : la pression sur ma gorge s’accentue, tandis que je peux sentir mon corps s’enfoncer très rapidement sous le plan liquide, comme si le sol en-dessous venait de disparaître subitement. Ma tête suit le reste et je me retrouve à sombrer à grande vitesse dans le liquide. Je n’arrive même pas à me débattre pour essayer de remonter, mes bras et jambes incapables d’accomplir le moindre geste par la faute de je ne sais quelle force invisible.

Je ne peux qu’observer ma descente dans les abysses tandis que la femme au chapeau continue de me regarder fixement depuis la surface, laquelle a entièrement pris feu. Après ce qui me semble une éternité, les flammes et la figure sombre ont disparues, laissant place à une nouvelle obscurité froide et silencieuse.


[---]

Je pousse un hurlement assourdissant en ouvrant les yeux, les bras tendus vers le plafond de ce que j’identifie rapidement comme le plafond de la chambre dans laquelle on m’a logé. Après avoir repris mon souffle, je constate qu’il s’agit d’une chambre d’hôpital séparée en deux par un paravent bleu ciel. On m’a affublé d’une blouse médicale en tissu, de laquelle ressort plusieurs fils reliés à des machines censées mesurer mes signes vitaux et plusieurs parties de mon corps sont recouvertes par des bandages.

Les rideaux ont été tirés, et de ce que je constate au travers, la nuit est tombée à l’extérieur. L’endroit est éclairé par des lampes à néons fixées au plafond. La porte de la chambre est fermée et à part le ronronnement et les bips à intervalles réguliers des équipements médicaux, je n’entends aucun autre bruit.

Il faut que je découvre où j’ai atterri et ce qui est arrivé à Ran.

Je retire les capteurs collés sur ma poitrine, ce qui déclenche évidemment les alarmes des machines à côté du lit, que je m’empresse d’éteindre.
En descendant du lit, je me rends compte que mes jambes sont beaucoup trop faibles pour me supporter par elles-mêmes. J’essaie de compenser en m’agrippant à tout ce que je peux, manquant de trébucher plus d’une fois en passant d’une prise à l’autre.

Je profite donc de cette occasion pour me diriger vers la sortie mais à peine ai-je posé la main sur la poignée de la porte que cette dernière s’ouvre brusquement et rencontre mon front tout aussi violemment.

Je ne manque pas de manifester ma surprise et ma douleur qui résultent du choc en reculant de quelques pas, mes deux mains plaquées sur le haut de mon visage et un gémissement difficilement étouffé qui s’échappe d’entre mes lèvres.


« Axel ! Qu’est-ce qui t’as pris d’ouvrir la porte comme ça ? Je te rappelle qu’on est dans l’infirmerie. AH ! Regarde un peu ça ! A cause de toi, elle se l’est prise de plein fouet ! Je te jure, tu n’en rates pas une !
-Hein ? T’abuses un peu, non ? Comment je pouvais savoir qu’elle était sortie de son lit ? »

Je me décide à finalement lever les yeux et croise mon regard avec ceux d’un duo d’adolescents en uniforme, à peine plus âgée que moi. La jeune fille aux cheveux roses et aux yeux bleu adresse un regard sévère à son camarade, un brun aux yeux marrons à l’air surpris.

« Bon ! Vérifie qu’elle n’a rien de cassé et surveille-là pour ne pas qu’il lui arrive d’autres bricoles. Je vais chercher quelqu’un pour les prévenir qu’elle est réveillée.
-Hé ! Malicia ! Attends ! Attends, je te dis ! »

Après que la dénommée Malicia se soit éclipsée, celui qu’elle a appelé Axel et moi-même nous retrouvons à nous observer en silence. Il a l’air plus qu’embarrassé, et il y a de quoi. Mon front me fait encore mal, ce qui m’oblige à frotter pour tenter de soulager plus vite la douleur qui a commencé à lentement s’effacer.

« Désolé… pour la porte. Je savais pas…
-Pas grave.
-Comment ça va, ton front ?
-… Ça va. »

Mes réponses sont aussi courtes que possible. Je vois que ça le rend plus mal à l’aise qu’il ne l’est déjà mais j’ignore encore où je suis, alors autant rester sur mes gardes jusqu’à ce que j’aie plus d’informations…

« Tu devrais t’asseoir. Tu viens à peine de te réveiller. Vu ton état quand on t’a trouvé, c’est pas prudent de rester debout trop longtemps. »

Je ne réponds rien cette fois-ci, et je me contente de venir m’asseoir au bord du lit duquel je m’étais levé. Visiblement, il sait comment je suis arrivé ici.

« C’est qui, “On” ?
- Hein ?! Ah ! Euh… Bah, mon groupe était en plein entraînement et notre instructeur a reçu un appel qui nous a fait rejoindre le portail de Galbadia. Vous étiez inconscientes et salement amochées, alors on vous a ramené ici pour être soignées… Voilà, quoi. T’es la première de vous deux à t’être réveillée, ce qui est plutôt surprenant. L'autre fille dort dans le lit à côté. »

Je jette un rapide coup d’œil de l’autre côté de la séparation pour vérifier les dires de mon interlocuteur.
Je peux voir que la personne allongée dans le lit placé de ce côté, une adolescente aux cheveux blonds cendrés, vient de se redresser sur son lit en grognant.


« Ran ?! Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Difficile de ne pas manifester ouvertement ma surprise en constatant qu’il s’agit bien du visage de ma compagne, si elle avait quelques années en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyVen 22 Déc - 17:30

Les choses étaient confuses d'un coup. Après avoir tenté de protéger Mégane en attirant l'attention de la "sorcière", Ran s'était pris un genre de choc magique qui lui avait causé, du peu qu'elle se souvenait, suffisamment de douleurs pour l'envoyer au tapis. Bon, cette chose avait détourné son attention pendant une poignée de secondes de Mégane, aussi Ran avait réussi son coup. Difficile de dire si ça avait suffi pour lui laisser le temps de s'échapper... Mais l'espoir fait vivre.

Les choses après furent plutôt confuses. Que s'était-il passé ? Difficile à dire. Ran était perdue dans ses pensées, qui se mélangeaient et allaient et venaient dans un flux incessant. Tout y passait sans ordre précis ou logique : son enfance à Archadès, son départ à l'aventure, l'entrée dans le clan Centurio, la traversée du portail, Mégane et Aerith... Tout était confus.

Enfin, le flux finit par se tasser et elle se réveilla. Pas dans les plaines, mais dans une pièce. Un plafond inconnu et le bip-bip des machines, ainsi que des voix non indentifiables autour d'elle, indiquaient un hôpital, sans doute. Encore sonnée par le choc, Ran se releva doucement dans le lit. Quelqu'un avait pris le temps de lui enlever son armure et de lui mettre une de ces robes en plastique d'hôpital ridicules. Pas de trace de Mégane. Ran allait se lever quand la séparation avec le lit d'à côté vola, révélant Mégane visiblement surprise.




- Damoiselle Mégane ? Vous êtes en vie ? Loués soient les Occurias ! Permettez que je me lève et-


Ran stoppa net sa phrase après que ses pieds eurent touché le sol. D'une, depuis quand Mégane faisait la même taille que Ran ? Et deux, pourquoi il semblait y avoir beaucoup moins de "tension" que d'habitude au niveau du torse ? La réalisation de ce qui venait d'arriver heurta Ran comme un train quand elle réalisa que, pour la première fois depuis très longtemps, elle pouvait voir ses pieds en baissant la tête. Il ne pouvait y avoir qu'une seule explication à la soudaine disparition des Wonders Twins et d'avoir rétréci de 30 cm.


- Oh. OH...

J'ai PLUSIEURS questions concernant les récents événements, mais la première, peut-être évidente, est : PAR QUELLE SORCELLERIE AI-JE RAJEUNI ?!?!?



Adieu les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyLun 1 Jan - 20:53

Un temps pour tout... 330475AMoogleChristmas

Dans le ciel de Dol venait soudain résonner un bruit de clochette alors que les plus curieux pourront voir un traîneau tiré par une bande de Chocobo en petit manteau rouge alors qu'un sac tombait du ciel pour atterrir devant la jeune femme qui avait rajeuni, passant par la fenêtre par magie, laissant entendre sur son passage un:

"Joyeux Kupo Noël!!!"

Avant de disparaître sur sa route. Dans le sac en toile se trouvait un dessous plutôt sexy et osée mais peut-être pas adapté à sa poitrine... Ainsi qu'un étrange sifflet en forme de chocobo, indiquant qu'un Chocobo pourrait venir jouer les taxi pour elles, 3 fois uniquement

Note: Ran obtient un sous-vêtement, et un sifflet à Chocobo (utilisable 3 fois)


Un temps pour tout... Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyLun 8 Jan - 19:16

Les paroles qui me sont adressées finissent de me convaincre de l’identité de la jeune fille sur le lit en face du mien : bien que ce soit difficile à croire, Ran a bien regagné quelques années. Et elle ne manque pas de manifester sa surprise à son tour.

« Pas la peine de me hurler dessus, je ne suis pas plus avancée que vous !
-Hé ! C’est vrai ça, du calme ! Euh… Tu dis que tu as rajeunie ? Ça explique pourquoi l’équipement que tu portais était dans cet état lorsqu’on est arrivé sur place… C’est ma responsable qui s’est occupée de te transporter, hein ! Pas la peine de se faire de fausses idées ! »

Je pouvais très bien imaginer les raisons qui poussaient Axel à préciser sa pensée mais ce genre d’informations superflues, il pouvait se les garder. Ses cheveux châtains en bataille laissaient entrevoir un regard fuyant mais néanmoins focalisé sur moi et Ran. La veste noire à col de fourrure laissée ouverte, identique à celle que portait sa camarade, laissait apparaître une chemise à manche longue blanche typique des uniformes scolaires de la région, laquelle était complétée par une cravate jaune vif retenue par une broche. Un ceinturon massif servant apparemment à stocker de l’équipement plutôt qu’à habiller son porteur lui barrait le bas des hanches et son pantalon en toile noir se prolongeait jusque sur les chaussures noires qu’il portait. Tout en nous continuant de nous observer, je le vis retirer les gants de cuir qu’il avait continuer de porter jusqu’à maintenant. Il devait se dire que tant qu’à rester avec nous pour un petit moment, autant commencer à se relaxer de quelque manière que ce soit.

Alors qu’on continuait à s’échanger des regards dans une ambiance pesante, le son de clochettes qu’on agitait résonna au-dessus de nos têtes, juste avant qu’un sac n’atterrisse sur le lit de Ran. Le contenu ne manqua de me faire hausser un sourcil, tandis que je pouvais voir le visage d’Axel littéralement se liquéfier entre ses mains à cause de la gêne.

Heureusement pour lui, un silence gênant fut épargné par l’arrivée d’une autre personne, qui se signala en toquant à la porte avant d’entrer dans la pièce.
C’était une jeune femme d’une vingtaine d’année, aux cheveux bruns mi-longs, portant une chemise blanche surmontée d’une longue veste bleu ciel, dont l’intérieur se composait d’un tartan rouge et blanc. Ses jambes étaient couvertes par une paire de collants sombres surmontés d’un mini-short noir et elle portait une paire de talons de même nuance. Plusieurs accessoires fantaisistes étaient visibles à ses poignets, contrastants avec les gants noirs qu’elle avait, elle aussi, d’enfilés.


« Ah ! On m’a signalé que l’une de vous deux était debout mais je ne pensais pas avoir l’occasion de discuter avec nos deux rescapés. Enchantée. Je suis…
-Mademoiselle Hyoujeng ?
-Axel… Merci d’être resté avec elles. Malicia est venue me trouver pour me prévenir de ce qu’il s’était passé. Je lui ai dit de retourner dans sa chambre. Tu vas pouvoir en faire de même.
-Vous êtes sûre ? Je veux dire, ça me dérange pas d’attendre que vous ayez fini…
-Je viendrais te voir après, ne t’inquiètes pas pour moi. Allez, file.
-À vos ordres… »

Axel avait paru déçu en prononçant ces mots mais ne chercha pas à contredire la femme qu’il avait en face de lui, et se dirigea vers le couloir, non sans avoir pris le temps de nous faire un signe de tête à Ran et moi juste avant.

« Il faut l’excuser s’il vous a paru un peu… mal à l’aise. C’est un garçon intelligent mais malgré son âge, il reste encore très impressionnable. Au risque de faire répétions, je me présente de nouveau. Mon nom est Hyoujeng Minko, membre du SeeD de Galbadia. C’est moi qui était en charge de l’équipe qui vous a trouvé et ramené ici pour vous faire soigner. Je suppose que vous le savez déjà mais vous vous trouvez dans l’infirmerie de la Galbadia Garden University. J’ai pu discuter avec le médecin qui s’est occupé de vous en venant ici et selon lui, votre condition n’est plus source d’inquiétudes. Mais étant donné l’état de fatigue avancée qui vous accablait, il préfère vous garder encore quelques temps. »

J’avais déjà pu m’en rendre compte avant qu’elle ne fasse la remarque mais le diagnostic était on ne peut plus correct : je n’étais pas au mieux de ma forme, mes jambes ne bougeant quasiment pas depuis que je m’étais rassit sur le lit et mes bras ainsi que mes mains continuaient de trembler sans interruption. J’ai l’impression que je pourrais m’écrouler à n’importe quel instant si je ne fais pas attention. Comme pour essayer de me garder éveillée, je décide de reprendre le contrôle de la conversation.

« Je suppose qu’il faut qu’on vous remercie, alors… Comment est-ce que vous nous avez trouvé, au fait ?
-Mes étudiants et moi-même nous trouvions à proximité pour préparer un exercice sur le terrain quand nous avons reçu une communication nous indiquant un pic d’énergie magique près du portail témoignant de l’activité d’une ou plusieurs sorcières. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, vous étiez déjà par terre, et aucune trace de sorcière à vue de nez. On a préféré vous évacuer au cas où d’autres signaux feraient leur apparition dans le secteur. »

Apparemment, ils n’avaient pas encore compris que j’étais moi-même une sorcière. D’une certaine manière, j’avais de la chance dans mon malheur.

« Comme vous étiez apparemment les seules témoins lors de l’incident, j’aurais souhaité vous poser quelques questions sur ce qui vous est arrivé. Rassurez-vous, j’ai bien conscience que votre état actuel ne vous permet pas de pratiquer un entretien comme celui-ci à une heure aussi tardive. Je vous propose que nous fassions cela demain, dans un cadre moins austère. Vous êtes d’accord ? »

Elle voulait pratiquer un interrogatoire pour éclaircir la situation, si je comprends bien. C’est étonnant qu’elle ait besoin d’en arriver là alors que les équipements du SeeDs étaient censé leur donner toutes les informations relatives à ce genre de situation. Il faut croire que malgré le traitement dont on avait bénéficié, nous étions encore loin d’être lavées de tout soupçon, Ran et moi.

« Oh ! J’allais oublier. Mégane, c’est bien ça ? Nous avons pu contacter monsieur Kramer grâce à l’appareil qui se trouvait dans tes affaires. Nous l’avons informé de ce qui s’est passé et il nous a fourni les renseignements concernant ta situation. Lorsque l’on t’aura restitué ton téléphone, il faudra le contacter pour le rassurer. »

Merde. Je savais que j’avais oublié un truc important. Evidemment qu’ils ont conservé mes affaires quelque part en attendant que je sois réveillée.
Je me contente de hocher la tête en guise de réponse.


« Bien. Je vous ferais apporter à manger demain matin. En attendant, reposez-vous toutes les deux. Je vous souhaite une bonne nuit. »

Hyoujeng s’en alla sans plus de cérémonie, nous laissant moi et Ran à nos réflexions quant à ce qui venait de se dire.

J’exhale un long moment avant de me rallonger dans le lit d’hôpital qui m’a été attribué. Je sens que je risque de m’endormir à tout moment mais il reste encore un truc qu’il faut que je fasse avant tout.


« Je vous dois des excuses. Si vous êtes dans cet état, c’est parce que je n’ai pas su garder mon calme en situation de crise. C’est à cause de cette… chose. Elle est responsable de tellement de malheurs, pas seulement les miens. Alors, quand je l’ai vu se tenir devant moi, avec cette expression… Je vous promets qu’on va trouver un moyen de vous rendre votre état normal. Je ne sais pas encore quand ni comment, mais on trouvera forcément quelque chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyMar 6 Fév - 2:41

- Hmpf !


Pas crier ? Ran venait de perdre facilement 6 ou 7 ans à cause de cette chose qui cherchait des crosses à Mégane et il ne fallait pas crier ? C’était le pompon ! Ran allait répliquer quand soudain arriva de nulle part un Mog grimé en père Noel qui repartit aussi sec, non sans avoir laissé un paquet à l’intention de Ran. Et le paquet ouvert fut le clou du spectacle. Car si Ran il y a 3 jours aurait fortement apprécié le cadeau… Bon sang,  il manquait au moins cinq tailles pour pouvoir tenir là-dedans ! Non là c’était juste ajouter à l’insulte, sérieux. Le monde était décidément ligué contre elle ! Retenant une nouvelle crise de colère qui aurait à nouveau tourné aux hurlements mixés de larmes, Ran partit rageusement s’allonger sur le lit, tirant le rideau de séparation et se roulant dans les couvertures afin d’affirmer de façon ferme que la conversation était indéfiniment suspendue.

Ran écouta en boudant la conversation entre Mégane et les autres personnes. Le manque d’attention envers le principal problème de toute cette histoire était quand même déplaisant : qu’est-ce qu’on s’en moquait de toutes ces histoires, y a du bonnet G qui s’était fait la malle, bon sang ! Certes, cela ferait quelques années en moins avant de se préoccuper des cheveux blancs et des rides, mais il allait falloir se refaire toute une garde-robe. Déjà qu’une robe à la dernière mode d’Archadès, ça coutait bonbon, alors imaginez un modèle custom version Ran (apte à contenir des anime tiddies sans craquer et qui couvre 10% du corps, pour les deux au fond qui roupillent). Sans compter que jouer les séductrices… Avec le corps d’un gosse de 4ème, ça allait marcher seulement  sur les ados. Ou les mecs louches.

Cela dit… Tout n’était pas à jeter dans le blabla de l’autre côté du rideau. Apparemment, il y aurait interrogatoire demain, car ce genre de chose ne se passait pas souvent dans le coin. Bon, au moins il y aurait des choses à apprendre sur comment fonctionne ce monde, car Mégane n’était pas un guide touristique des plus informatifs (en même temps, c’était pas vraiment son job). Et surtout, une piste pour retrouver leur assaillante. Bien…
La conversation finie, tout le monde quitta la pièce pour laisser nos héroïnes du jour se reposer. Mégane profita du calme pour balbutier une excuse. Ça changerait pas grand-chose à la situation, mais l’effort était appréciable. Sans retirer le rideau ou sortir de sa chrysalide improvisée, Ran répondit, toujours les dents serrées.



- …Je n’ai point été forcée à rester pour tenter de distraire cette mégère, me semble-t-il ? Et ce n’est point vous qui m’avez réduite à… A une simple pucelle, non ? Aussi, il n’y a aucune raison pour vous d’être désolée. Cependant, cette sorcière va regretter le jour où son père a posé les yeux sur sa mère quand nous la reverrons ! Et puis, vous n’alliez point vous débarrasser de moi aussi facilement. Du moins, point tant que ma… « Condition » ne s’améliore point. En attendant, dormons.


Façon étrange de dire que même si la galère était en format XXL, Mégane avait du soutien. Un soutien qui faisait bien la gueule d’avoir subi une réduction mammaire non consentie, mais un soutien. Même si pour le moment, c’était du soutien plutôt frustré.


Dernière édition par Ran Von Einzbern le Lun 23 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyVen 9 Fév - 16:03

Ran était en rogne, quoi de plus normal... Enfin, je crois. Elle qui mettait en avant ses attributs devant la foule de badauds lorsque je l’avais rencontré, ça devait être assez déstabilisant de se retrouver… désavantagée à ce niveau en particulier.

J’aurais sûrement pu débattre longuement sur l’intérêt de faire tout un cinéma pour ce qui m’apparaît comme un détail, si je n’étais pas accablée par la fatigue. C’est à peine si je parviens à entendre sa réponse à ma précédente tirade avant de finalement sombrer dans le sommeil.


[---]

Contrairement à mon réveil tumultueux de la veille, je suis parvenu à passer la nuit sans accrocs. Je ne parviens toujours pas bien à me remémorer ce qui m’avait poussé à me réveiller paniquée dans la soirée d’hier mais au moins, cette chose n’est pas revenue me tourmenter.

Comme elle nous l’avait promis, Hyoujeng nous a fait parvenir notre repas sur un chariot à roulette. Rien d’exceptionnel pour un petit-déjeuner servi dans une académie militaire comme celle-ci, mais néanmoins en quantité suffisante pour que nous tenions le reste de la matinée.


« Vos affaires ne sont pas encore tout à fait prêtes pour qu’on vous les restitue, aussi en ai-je profiter pour vous amener de quoi vous habiller en attendant. »

Notre interlocutrice nous sort deux ensembles d’un sac qu’elle avait amené avec elle. Ce sont des survêtements aux couleurs du SeeD, avec l’emblème de l’organisation brodés dans le dos. Probablement ceux servant habituellement aux entraînements sportifs des étudiants.

« J’ai fait en sorte de prendre les tailles qui correspondaient à vos morphologies. Ne vous étonnez pas si certaines parties nécessitent des ajustements, nos modèles sont basés sur les standards établis pour chaque année. Dites-moi juste si vous avez besoin de quelque chose et je verrais pour arranger ça au plus vite. »

Je me contente de hausser les épaules à ses explications avant de commencer à m’habiller. J’aurais évidemment préféré porter quelque chose de moins ridicule mais à part ça, je n’ai pas à me plaindre.

Ran et moi faisons part de nos impressions, auxquelles Hyoujeng répond :

« J’ai demandé à ce que vos affaires vous soient restituées dans les plus brefs délais, aussi devraient-elles vous parvenir lorsque nous aurons terminé notre entretien. En attendant, je vous demande de bien vouloir faire avec. Maintenant, suivez-moi. »

Nous quittons l’infirmerie pour rejoindre le lobby et ensuite nous rendre à l’étage supérieur via les escaliers nord. Après être passés devant ce que j’identifie comme l’ascenseur permettant l’accès au troisième étage, nous nous arrêtons devant une porte décorée que Hyoujeng nous ouvre sans attendre.

« J’ai demandé à ce que cette pièce nous soit réservée. Entrez et installez-vous sur le sofa. »

La pièce est tout aussi chargé en décorations que laissait entendre la porte que Ran et moi venons juste de passer : un meuble en bois verni au-dessus duquel est accroché un tableau coûtant sûrement une petite fortune, un bureau devant lequel est installé une chaise du même style traditionnel, un tapis noir aux motifs argentés sur lequel repose une table basse en verre encadré par deux sofas au cuir blanc nacré. Nous nous installons sur celui qui est dos à la fenêtre, à côté duquel une commode accueille une lampe de chevet éteinte. Hyujeng s’installe sur celui d’en face et vient ensuite poser un appareil sur la table basse. Je l’observe faire de l’ordre dans les papiers qu’elle a amené avec elle, avant de finalement appuyer sur le bouton de mise en marche de l’enregistreur numérique.

« Je vais vous demander de me répondre avec autant de précision qu’il vous est possible malgré les circonstances. Comme vous n’êtes pas étudiants du SeeD, vous n’êtes évidemment pas soumises aux mêmes règles mais pour bien comprendre la situation, j’ai besoin que vous me donniez le plus de détails concernant les évènements d’hier. Nous sommes d’accord ? »

Je prends quelques secondes avant de répondre.

D'après les informations que j'avais pu obtenir avant mon arrivée sur le continent, le SeeD ne répond pas directement au gouvernement de Galbadia. Plus depuis les incidents causés par Ultimécia, en tout cas. Malgré tout, je ne pouvais pas me permettre de mentionner que j’étais une Sorcière et notre implication dans l’incident au palais présidentiel de Deling. Communiquer ces informations ne feraient que me rendre la tâche plus difficile si je voulais obtenir l'assistance des membres de l'organisation.
J'espérais que du côté de Ran, c'était à peu près la même idée.


« C’est bien compris. répondis-je enfin.
-Très bien ! Je vais donc commencer par ce qui me paraît le plus logique… Que faisiez-vous près du portail de Galbadia avant que l’on vous retrouve ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyMar 20 Mar - 22:56

Tout ceci n’était qu’un rêve étrange, hein ? Sans doute le résultat d’une vilaine fièvre, d’une indigestion ou de la fatigue ? Dans quelques minutes, quand les rayons du soleil passeraient par la fenêtre et éclaireraient son lit, Ran se réveillerait en nuisette dans ses draps de soie à Archadès, sur son matelas en duvet et utilisant involontairement un de ses anime tiddies comme repose-joue et toute cette histoire serait vite oubliée. Les rayons du soleil furent au rendez-vous, mais en chemise d’hôpital avec les draps en coton, le matelas en mousse et le repose-joue était absent. Et tout ça à la GGU. En fait, le seul point commun avec un rêve fiévreux, c’était d’être mal foutu au réveil. Doublement dans le cas de Ran, qui maugréa quelques mots assez peu polis sur sa condition. Et même si le petit-déjeuner au lit faisait plaisir, le fait que c’était de la nourriture mi-hôpital mi-cantine scolaire diminuait grandement le plaisir. Même en monopolisant les dosettes de confiture (tant pis pour Mégane !), le petit-déj avait du mal à passer. Après tout, quand on est habituée à manger chez Fauchon, Mamie Nova ça passe mal.

Et la journée ne faisait que commencer, car l’école jugea bon (parce que ?) de ne pas rendre tout de suite leurs vêtements aux filles et à la place de leur confier des survêtements de sport en attendant. Initiative intelligente dans le cas de Ran, moins dans le cas de Mégane. Elles faisaient couleur locale désormais, mais c’eut été mieux que ce ne soit pas en portant un survêt’ qui n’avait pas forcément vu de machine à laver depuis un bon moment. Mais pour ce qui attendait les demoiselles, c’était amplement suffisant car la suite du programme était une interrogation en bonne et due forme. Rencontrer des sorcières ne courait pas tant que ça les rues par ici visiblement ; aussi, Hyoujeng voulait connaître tous les tenants et aboutissants des évènements d’hier. Chose qui était normale et que Ran se contenta d’approuver en hochant la tête. Bon, il était temps de se « mettre à table » et de dire les choses comme elles étaient. Tout en omettant certains détails… Raconter l’infiltration dans le palais présidentiel et surtout le début d’incendie risquait de ne pas trop plaire. Surtout que cet endroit restait un genre d’université militaire, donc les chances de se retrouver au mitard pour avoir foutu le feu au siège du gouvernement étaient non négligeables. En un mot comme en cent : bullshit time.



- Je me permettrai de signaler que, malgré les apparences, je ne suis point de votre monde. Je viens d’Ivalice. Les circonstances m’ont poussée à traverser l’un de ces « portails », le même que celui où nous fûmes trouvées. Je me suis rendue à l’endroit ressemblant le plus à une ville, en l’occurrence Deling City, où je rencontrai Damoiselle Mégane. Nous décidâmes de revenir vers le portail à la recherche de comment repartir sur Ivalice quand la mécréante, la sotte, j’ai nommé notre attaquante, nous à attaquées par surprise. Bien que Damoiselle Mégane ait plus souffert que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptySam 24 Mar - 21:26

« Nous avons effectivement pu conclure que vous n’étiez pas native de ces terres en nous basant sur les vêtements et l’arme qui se trouvaient en votre possession lorsque nous vous avons trouvé. »

C’était déjà un bon point qu’ils aient compris que Ran venait d’un autre endroit, ça ne pouvait qu’ajouter du crédit à une histoire déjà pas évidente à raconter. Enfin, à la place, il allait falloir expliquer comment elle avait rétréci de trois tailles en-dessous de celle de son équipement. Enfin, chaque chose en son temps.

« Si vous avez discuté avec Monsieur Kramer, vous devez savoir que je suis moi aussi arrivé à Deling dans la journée d’hier, en prenant un bateau en provenance de Centra. Je suis tombé sur Ran en marchant au hasard et comme j’avais aussi l’intention de partir explorer le monde pour savoir ce qui était arrivé pendant que j’étais chez les Kramer, je lui ai proposé de l’accompagner pour vérifier à quoi ressemblait les portails dont on entendait parler depuis plusieurs semaines. On a dû quitter la ville un peu après l’heure du déjeuner. »

En plus de l’enregistreur posé sur la table, je pouvais voir Hyoujeng prendre régulièrement des notes sur un carnet qu’elle avait amené. Je me demande si elle va remettre en question le fait que je ne mentionne pas l’incident qui avait eu lieu en ville, la veille.

« Ensuite ? »

Apparemment, pas du tout.

« On a pris notre temps pour rejoindre le portail, en éliminant au passage quelques monstres sur le chemin. C’est quand on pensait pouvoir se reposer un peu une fois arrivés devant qu’une femme est sortie de nulle part et utiliser sa magie pour s’en prendre à nous. »

Rien que d’y repenser, je serre les poings. J’aurais dû être capable de la battre, même sans Guardian Force… C’est ce que je croyais mais il faut croire que je me trompais.

« On a bien essayé de se défendre mais on n’en avait pas les moyens. »

Je pense que ce sera suffisant pour expliquer les circonstances qui nous ont menées à la situation actuelle. Hyoujeng prend quelques secondes pour finir d’écrire ce qu’elle avait commencé, avant de reprendre la parole :
« Cette femme… Vous l’aviez déjà rencontré, précédemment ? Vous avez une idée de ce qui l’a poussé à vous attaquer ? »

Je sers les dents à cette question. J’aimerais hurler toute la rage qui est contenue en moi mais il m’est impossible d’expliquer le lien que j’entretiens avec l’individu en question.

« Non. Je n’ai aucune idée de qui c’était ou de ce qu’elle nous voulait. Tout ce que je sais, c’est que son apparence était tout sauf humaine. C’était plutôt un monstre doté de la parole, capable d’utiliser la magie librement. »

Ran donne sa description juste après la mienne.


« L’apparence d’un monstre et des pouvoirs ressemblant à ceux d’une sorcière… Je vois. »

Hyoujeng finit par éteindre l’appareil posé sur la table et le range avec le bloc de papier dont elle s’est servie, puis se lève. Elle s’étire quelques secondes se rassoit, avec une posture nettement moins sérieuse. Elle se permet même de nous décocher un grand sourire.

« L’entretien officiel est maintenant terminé. A partir de maintenant, tout ce dont nous pourrons discuter pourra être passé sous silence si on vient à m’interroger par la suite. »

Elle a le droit de faire ça ? Je veux dire, le SeeD est une organisation qui forme des mercenaires mais finalement, ils ont des responsabilités vis-à-vis des nations avec qui ils collaborent.

« La première question qui me vient naturellement à l’esprit est de savoir ce que vous envisagez de faire lorsque vous serez reparties. »

C’est une question un peu bizarre vu qu’on est encore loin d’être sorties d’ici mais je pense pouvoir lui donner une idée approximative de mes intentions.

« Ca me paraît évident ! Je vais trouver un moyen de rendre son apparence normale à Ran ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyLun 23 Avr - 18:55

Bon point pour ne pas avoir pensé que Ran était en fait une dominatrix en vadrouille mais juste une native d'un autre monde au vu de son accoutrement. La confusion était honnêtement possible, hein.

Mégane en rajouta une couche en baratinant (du moins, Ran le perçut comme tel) en prétendant être arrivée en bateau de quelque part appelé Centra avant de croiser l’Archadienne. Hyoujeng semblait pour le moment convaincue de la véracité de l’histoire. Aucune mention ne fut faite de ce qu’il s’était passé à Deling City ; tant mieux, car expliquer de façon suffisante pour ne pas être punies la combustion spontanée de Mégane, ainsi que le fait d’avoir foutu le feu au palais présidentiel, se serait avéré compliqué. Ou pire des cas, elle était au courant mais ne faisait pas le lien.

La partie avec leur agresseur était déjà plus dure à expliquer. Déjà que Ran n’y connaissait rien à rien sur ce qu’il s’était passé, mais Mégane semblait encore plus… Frustrée ? Ouh, elle n’allait pas recommencer le coup de la rétention d’information. Surtout que s’il s’agissait d’une de ces fameuses sorcières, elle risquait gros si on découvrait qu’elle en savait plus qu’elle ne le disait. Ran allait devoir continuer à faire l’idiote pour le moment, mais dès que les deux seraient isolées, elle allait se faire un plaisir de cuisiner Mégane. Mais c’était à son tour de décrire leur agresseur.



- Je ne vois point que rajouter à cette description. Une apparence « humaine », une tenue vestimentaire exubérante et fantasque, une suffisance des plus insupportables et une puissance magique des plus élevées. Nous n’avons rien pu faire.


Hyoujeng semblait se contenter de cette description, mais la suite était autrement plus surprenante. Après avoir coupé son enregistreur, elle annonça aux filles que maintenant, la discussion était « off the record » et que donc, tout pouvait être dit. Oh-oh-oh-oh, Ran connaissait assez les bas-fonds de la noblesse archadienne pour savoir que « passé sous silence » pouvait très bien dire « balancé sans vergogne à qui veut l’entendre ». Peut-être était-ce de la parano, mais on ne survit pas longtemps dans les hautes sphères de l’empire sans avoir quelques notions de Baratin-Fu. Mégane faisait peut-être confiance à Hyoujeng, mais pas sa comparse. Le SeeD n’allait pas en apprendre plus pour le moment de sa part.


- Cela serait plaisant, en effet. Me retrouver dans ce corps prépubescent est… Dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyDim 13 Mai - 17:31

« Vraiment ? Personnellement, je paierais cher pour retourner quelques années en arrière… »

Le regard de Hyoujeng semble se perdre quelques secondes dans le vide après qu’elle ait prononcé ces mots, avant qu’elle ne relève la tête en direction de Ran, une expression de gêne affichée sur son visage :
« Erhm… Veuillez m’excuser, c’était indélicat compte tenu de votre situation. Trouver une solution ne sera pas facile mais je suis prête à vous aider du mieux que le permettent mes attributions au sein du SeeD… »

Même si la remarque était déplacée, je n’avais pas vraiment matière à y répliquer quoi que ce soit, compte tenu du fait que j’étais justement dans la situation évoquée. Ce qui m’intéressait dans le cas présent, c’était qu’une personne disposant d’une certaine influence était prête à nous fournir du soutien si on le lui demandait.

« Maintenant que j’y pense, pourquoi ne pas avoir tout simplement prit la fuite lorsque vous vous êtes fait attaqués ? Pourquoi être restées combattre si vous n’en aviez pas les moyens ? »

Un frisson me parcourt l’échine l’espace d’un instant, ce qui m’oblige à me redresser brusquement en entendant la question de Hyoujeng. Bon sang ! Il a suffi d’un instant pendant lequel je baisse ma garde et je me fais surprendre par une question toute simple. Notre interlocutrice nous fixe du regard, ce qui me force à rester attentif à mes gestes pour ne pas contredire ma réponse.

Difficile de reprendre une posture moins raide aussi vite, donc autant donner une explication qui colle avec ce que j’ai raconté plus tôt.


« Sur le moment, j’ai préféré faire face plutôt que de me faire avoir par un sort pendant que j’avais le dos tourné. A bien y réfléchir, c’était sans doute pas la meilleure solution mais je dois dire que face à l’inconnu, le cerveau a tendance à fonctionner différemment... »

Je fais de mon mieux pour garder une expression la plus neutre possible tandis que Hyoujeng continue de nous regarder en souriant. Difficile de dire si elle était sincère mais ça avait au moins eu le mérite de m’éviter de répondre agressivement.

La réponse de Ran vient ensuite.

Cela semble enfin satisfaire Hyoujeng, qui attrape toutes ses affaires qu’elle avait posé sur le sofa et se lève.


« Je suppose que j’aurais réagi de la même manière si j’avais été à votre place, surtout en sachant quels sont les risques de laisser courir une telle menace, mais si vous êtes encore en vie, c’est seulement parce cette femme l’a bien voulue. Gardez bien cela en tête. »

Je sens bien que ce sermon m’était destiné plus qu’à Ran. A part acquiescer en silence, je ne sais pas vraiment quoi répondre.

« Bien, je pense que ça suffira pour les questions. Si je vous raccompagne maintenant à l’infirmerie, vous risquez de vous ennuyer aussi que diriez-vous de m’accompagner pour le reste de la journée ? Comme c’est la première fois que vous visitez la GGU, vous devez être au moins un peu curieuse de savoir comment nous fonctionnons. »

Personnellement, je n’avais pas vraiment à cœur de voir comment les SeeDs vivaient et s’entraînaient dans ces institutions, ayant déjà consulté plusieurs archives sur le sujet lorsque j’occupais les locaux du Grey WooDs dans le futur, mais Ran devait probablement se poser bien des questions sur cet endroit. Après tout, elle disait être venu sur ce monde pour en apprendre le plus possible.

« Je suppose qu’on n’a rien d’autre à faire pour le moment. On n’a même pas encore récupéré nos affaires, donc ce n’est pas comme si on pouvait déjà repartir.
-Parfait ! J’ai une séance d’entraînement avec des étudiants dans quelques minutes, ça vous donnera l’occasion d’observer comment on leur enseigne le combat par ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyMer 16 Mai - 17:44

Ran se retint de demander le rapport entre les erreurs de jeunesse de leur interrogatrice et sa situation. A moins que ce ne soit un trait d'humour qui, vu la situation, passait franchement mal. Dans tous les cas, elle ne jugea pas nécessaire de faire un esclandre. Vu la situation, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un allié était bon à prendre. Et même si Ran ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas à 100% digne de confiance (comme tout le monde), il lui faudrait bien pour le moment faire confiance à Hyoujeng.

Mais la question fatale venait d'être posée : pourquoi être restées pour s'attaquer à leur opposante au lieu de prendre la fuite ? Dire "Parce que Mégane à voulu l'attaquer et que je me suis interposée" n'était pas vraiment une réponse possible à en juger par comment elle venait de se crisper. Bien, il suffira encore de rebondir sur sa réponse pour donner le change.
Mégane prétexta avoir préféré tenter sa chance plutôt que de risquer de se prendre un coup dans le dos.



- Je confesserai ne point avoir su comment réagir au début. Nous sommes gens de magie aussi sur Ivalice, moi y compris, mais n'ayant pu jauger la puissance de cette personne... Je confesse avoir suivi Damoiselle Mégane dans sa tentative de détruire cette menace.


Il avait le dos large, le mécanisme "combat-fuite" des êtres humains, hein ? Visiblement assez, car il n'y eut pas d'insistance en la matière de Hyoujeng à ce sujet. Remballant ses affaires, elle ne se priva cependant pas pour faire remarquer que visiblement, seul le fait que la sorcière veuille bien les laisser en vie faisait qu'elles étaient encore vivantes en ce moment. Ran n'était pas vraiment d'accord : ce genre de personne sadique ne laisse pas les gens en vie vraiment de par sa bonne volonté, mais juste pour remuer le couteau dans la plaie. Tant qu'elles ne seraient pas une vraie menace digne de ce nom, elle se contenterait de faire souffrir autant que possible les "fillettes" par pur jeu.

Hyoujeng proposa de faire visiter l'école au groupe pour leur "faire passer" le temps, comme rester à l'infirmerie risquerait d'être un peu chiant. Voilà qui pourrait toujours servir. Bien sûr, le clan Centurio n'allait pas pouvoir faire grand-chose avec ces informations, mais Archadia... Sûrement. Et pour les deux du fond qui ne suivent pas, on rappelle que le père de Ran est un Juge archadien.



- Fort intéressant. Bien nous soyons également gens d'armes à Archadia, Rozarria ou encore Dalmasca, les différentes culturelles et technologiques méritent sûrement que l'un s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyVen 25 Mai - 21:22

Ran était visiblement partante pour assister à l’entraînement des cadets SeeD. Malgré la présence de technologies bien plus avancées que ce à quoi elle avait l’habitude d’être confrontée, une académie militaire faisait partie des environnements familiers pour Ran.

Hyoujeng ouvre la porte de la pièce et nous invite à sortir, avant de nous orienter vers les escaliers que nous avions empruntés pour venir. Nous revenons dans le hall et nous dirigeons vers le corridor ouest. On passe plusieurs portes en métal marquées chacune par un chiffre spécifique, avant d’arriver devant celleportant le numéro 9. Hyoujeng l’ouvre rapidement et nous fait nous engouffrer dans un sas qui débouche ensuite dans une grande salle aux murs et sols à dallage blancs. Des éclairages au sol ainsi que d’autres marquages réalisés avec un matériau spécial semblent déterminer des zones précises pour l’entraînement.

Un groupe de cadets était déjà en train de se préparer dans un coin de la salle, à côté de ce qui ressemblait à des râteliers pour leurs équipements. Je m’attendais à ce que Hyoujeng explique à ses élèves ce qu’on faisait ici avant toute chose mais elle nous emmena à l’écart, du côté de ce qui ressemblait à une console de contrôle de la salle d’entraînement, protégée du reste par une vitre recourbée probablement faite à partir d’un matériau absorbeur de choc.


« Tout le monde s’est bien échauffé en attendant que j’arrive ? Parce qu’avec le retard qu’on a pris, il va falloir que vous soyez deux fois plus performants que d’habitude. »

L’ensemble des cadets expriment leur confusion d’une seule voix par un « Eh ?! » retentissant. Je peux voir dans le regard de certains qu’il n’apprécie vraiment pas que leur entraînement se retrouve perturbé de cette façon, et les quelques-uns qui sont dirigés vers nous me communiquent leur inconfort quant à notre présence. Ceux-là doivent se douter qu’on est responsables du changement de programme.

« Ne faites pas ces têtes, voyons ! Pour vous remonter le moral, que dites-vous de passer en simulation augmentée ? On va se lancer rapidement en duels. Décidez-vous rapidement puis mettez-vous en position, une paire à la fois. »

Le brouhaha nerveux fait place à une clameur exultant la joie de se lancer dans un exercice visiblement populaire auprès des étudiants. Ils commencent ensuite à se concerter entre eux, avant que les deux premiers ne s’avancent.

Deux garçons, l’un équipé d’un bâton en métal, l’autre avec ce qui ressemble à une hache. Je ne m’attendais pas à ce que les SeeDs en formation soient tous logés à la même enseigne en termes d’équipement mais il faut croire que l’individualité était vraiment un élément déterminant pour des adolescents de cette époque pour que la plupart dispose d’armes d’entraînement personnalisées.


« Bien ! Shidou et Welk, en position entre les marqueurs. Le reste, vous vous préparez pour prendre la suite. Cinq minutes et on passe au duo suivant. C’est parti ! »

Hyojeng active un des curseurs de la console, ce qui a pour effet d’éclairer la zone dans laquelle les deux étudiants se trouvaient. Leurs armes réagirent en émettant un bref son, suivi de légères vibrations au niveau de leurs extrémités et tranchants.

Plusieurs groupes d’étudiants s’affrontent les uns à la suite des autres, Hyoujeng annonce à chaque fois les résultats des duels, grâce à plusieurs variables telles que la vélocité du coup, la friction avec l’air et d’autres données évaluées à l’intérieur de la zone de combat.

Il ne reste plus que deux élèves qui doivent s’avancer pour entamer cette fin de session mais Hyoujeng les interpelle et leur demande de se rapprocher.


« Nous avons encore un peu de temps avant de laisser libre la salle pour la prochaine session. Mégane, tu les as déjà rencontrés hier soir, si j’ai bien compris, mais je voulais que les présentations soit faites dans les règles. Il manque une personne pour que nous soyons au complet mais parmi ceux qui était présents sur les lieux, tous deux sont membres de l’équipe qui vous a porté secours. La demoiselle qui a l’air un peu coincée... »
-Enchantée, Malicia Rikowicsz. Minko, vous êtes sûre que c’est une bonne idée de leur faire assister aux entraînements ? Elles restent des civils, quoi qu’on en dise.
-Pas d’inquiétude, tout est sous contrôle. Enfin, celui qui ne sait pas où se mettre…
-Oui ! Oui, c’est bon. Merci, je… je peux me présenter tout seul. Ravi de vous rencontrer… encore. Je m’appelle Axel. Axel Hawken. Je suis content de vous voir sur pied, toutes les deux. C’est pas tous les jours qu’on porte secours à quelqu’un, donc encore désolé si j’ai pu être maladroit, lorsqu’on s’est vu hier soir. »

Il me tend la main et je lui réponds en la lui serrant amicalement. Il a un peu de mal à me regarder dans les yeux mais c’est sûrement moins pire que l’échange de la veille, après le coup que je m’étais reçu par inadvertance de sa part.

« Alors ? Jusqu’ici, qu’est-ce que vous en dites ? Impressionnant, n’est-ce pas ? »

Je ne sais pas vraiment quoi répondre. C’était juste un entraînement comme un autre.

« Je suppose. Il faut dire que c’est la première fois que j’assiste à quelque chose de ce genre, donc je ne peux pas vraiment m’exprimer dessus. »

C’était bien sûr un mensonge, compte tenu de mes expériences dans le Grey WooDs mais bien sûr, personne ici ne saurait me contredire.

Ran devait probablement avoir une opinion plus pertinente sur l’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyLun 4 Juin - 22:41

Et la visite continuait ! Hyoujeng avait visiblement pris en compte les suggestions, car c’était vers les salles d’entraînement au combat que le trio se dirigeait désormais. Et une salle qui ne manqua pas de faire se poser plusieurs questions à Ran quand elle y entra. Les élèves semblaient plutôt pas contents de se faire dire qu’à cause « du retard » (causé par Mégane et Ran, à en juger par les regards que certains leur jetèrent quand ils virent que Hyoujeng avait ramené des invités à la session du jour)

Premièrement : pourquoi personne n’utilisait les mêmes armes ? L’uniformisation du matériel, au moins pour des raisons logistiques, était de mise dans toutes les armées. Même les Juges archadiens étaient tous logés à la même enseigne de ce côté-ci (excepté les Juges Magisters, mais comme eux étaient les grands patrons, ils faisaient un peu ce qu’ils voulaient), alors comment enseigner à de jeunes soldats la valeur de l’uniformité ? A moins que cette école ne forme pas vraiment des soldats à proprement parler…

Deuxièmement, tout le monde n’utilisait que des machines ou quoi ? Ran ne comprenait pas ce que l’instructeur voulait dire par « simulation augmentée », mais c’était en fait ça ? Juste des gesticulations devant des machines ? C’était surprenant, pour ne pas dire autre chose. Mais surtout, en quoi cela était un vrai exercice ? Si l’entraînement consistait juste à gigoter et laisser les machines ou tout autre dispositif ou artifice dire si c’était bon ou non, en quoi était-ce un vrai entraînement ? Même avec sa cuillère en argent dans la bouche, Ran avait du mouiller le maillot et cogner de vrais mannequins d’exercice quand elle s’était sérieusement mise à vouloir intégrer le clan Centurio ! Comment pouvait-on appeler ça une école militaire quand ça ressemblait plus à un club de danse qu’autre chose ? L’Akadémie d’Archadès se pisserait dessus de rire en voyant un tel cirque…

Les « exercices » finirent par s’arrêter et Hyoujeng décida que le moment était venu de faire les présentations entre les nouvelles arrivantes et les élèves faisant partie de l’équipe ayant retrouvé les fillettes. L’une semblait vraiment peu enjouée à l’idée de laisser des civils traîner dans le coin, l’autre était le type peu à l’aise que Mégane et Ran avaient vu hier. Et Hyoujeng posta la question fatale : ce que les filles pensaient de ce qu’elles voyaient. Si Mégane resta évasive...



- Impressionnant ? Ce n’est point le mot que j’eus employé. N’utilisez-vous que des machines pour cela ? Car cela ne me semble point être un vrai entraînement, mais plus des jeux d’enfants qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyLun 18 Juin - 1:11


La réponse de Ran avait le mérite d’être clair quant à sa vision de ce que devait fournir une organisation militaire pour former ses soldats, aussi jeunes soient-ils. Je pouvais voir les deux adolescents à côté de nous afficher un air presque outré (surtout Malicia, en fait) devant les paroles de ma partenaire mais Hyoujeng leur intima de garder le silence avant de reprendre la parole :
« Huhu… Je comprends que ça puisse vous perturber compte tenu de ce à quoi vous devez avoir l’habitude. Les entraînements en extérieur ont pour but d’apprendre aux équipes à se coordonner, comme n’importe quelle unité envoyée en mission sur le terrain. A côté de cela, les équipements dont ils se servent sont relativement complexes. Il faut donc s’assurer qu’ils aient bien retenu leurs enseignements théoriques pour s’en servir correctement. Ces exercices en intérieur leur permettent aussi de répondre à leur envie de se mesurer les uns aux autres dans un environnement contrôlé, l’esprit de compétition l’emportant souvent dans ce genre d’établissement. C’est probablement ce qui vous a fait penser qu’ils avaient l’air de s’amuser mais je peux vous assurer qu’en dehors de cela, ils prennent tout ceci on ne peut plus sérieusement. Leur génération a vu le jour dans l’entre-deux guerres, ils savent qu’ils ne pourront pas éternellement couler des jours paisibles dans ce monde. Autrement, ils n’auraient pas rejoint cette académie. »

Elle ne pouvait pas être plus être correcte, c'en était presque effrayant. Pas étonnant. Si elle était SeeD depuis un moment, elle avait dû assister en personne aux derniers événements provoqués par la prise de pouvoir d’Edéa.

Alors que je pensais que Axel et Malicia allait retourner se préparer pour le dernier duel, Hyoujeng vint poser chacune de ses mains sur mon épaule et celle de Ran.


« Mesdemoiselles, comment vous sentez-vous, pour le moment ? J’ai une proposition à vous faire mais il me faut votre accord. Que diriez-vous de vous mesurer en duel face à ces jeunes gens ? Si vous comptez repartir dans les jours qui viennent, je veux m’assurer que vous soyez capables de prendre soin de vous. Peu importe s’il faut vous retenir de force ici mais tant que je ne serais pas convaincue que vous ne risquez pas de vous retrouver étalées face contre terre et que l’on vienne de nouveaux vous porter secours… »

L’aura autour de la femme avait changé. Elle gardait toujours un large sourire mais les traits de son visage communiquaient tout à fait autre chose par rapport aux expressions faciales auxquelles elle nous avait habitué. Là où je pouvais voir une éducatrice amatrice de plaisanteries et très familière avec ses élèves comme avec des gens venus de l’extérieur, j’avais désormais en face de moi Hyoujeng Minko, instrutrice mais surtout, SeeD de Galbadia.

La proposition en elle-même avait certainement de quoi surprendre, du fait de sa soudaineté mais aussi l’idée de me confronter à des adolescents en formation alors que je possédais déjà quelques années d’expérience du combat me donnait comme un goût amer dans le fond de ma gorge. Mais s’il n’y avait que ça pour la convaincre qu’on ne risquait plus de s’attirer des ennuis, je n’allais pas me défiler maintenant.


« Ran, je pense qu’on a tout intérêt à accepter... »

Sa réponse ne se fait pas attendre, toujours aussi éloquente même lorsque la situation ne le nécessite pas.

« Formidable ! Axel, Malicia ?
-J’espère que ça ne nous retombera pas dessus si ça dérape. Je suis d’accord.
-De toute façon, je ne crois pas qu’on ait notre mot à dire. Ça me va aussi. Je commence, ou bien…
-Il vaut mieux que je passe la première. Si je te laisse y aller avant, ça va encore mal se passer.
-Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça mais puisque tu insistes, à toi l’honneur. »

Malicia s’avance donc tandis qu’Axel se recule pour revenir vers le groupe de cadets en train de patienter plus loin.

« Malicia, tu as fait ton choix ?
-Ran, c’est bien ça ? J’aimerais savoir ce que valent les techniques d’un monde au-delà des portails. Ce sera une bonne occasion de comparer nos connaissances respectives dans ce domaine. »

Je sentais bien qu’elle ne dissimulait aucune mauvaise intention derrière ces paroles mais si Ran avait entendu comme moi, elle avait sûrement décelé une pointe de sarcasme. Il faut croire qu’il lui tenait vraiment à cœur de montrer à Ran qu’elle ne plaisantait pas, vu qu’elle part ensuite se mettre en position sans rien ajouter.

« Axel, ramène-nous une lance. Quelque chose s’approchant de celle qu’on a ramené hier.
-Ça marche !
-Les règles sont simples : vous êtes libre vos mouvements dans la zone une fois qu’elle activée. Si vous en sortez pendant le duel, il y a une pénalité qui est comptée. Tant que vous restez dedans, l’équipement atténuera les impacts pour vous éviter de vous blesser. Une fois le temps écoulé, on vérifie combien de fois vous avez potentiellement touché votre adversaire et celui avec le plus de touches l’emporte. »

Axel revient avec l’équipement demandé. La lance correspond grossièrement aux spécifications de celle que j’avais vu Ran utiliser jusqu’à maintenant, la touche moderne en plus avec une conception en matériau composite ; léger mais pourtant très résistant. Après quelques mouvements basiques pour vérifier son maniement, elle donne ses impressions. A priori, ça semble lui convenir et elle rejoint Malicia dans l’arène. La cadette se tient déjà prêtes, empoignant une paire de couteaux militaires dans ses mains.

« Prêtes ? Alors on y va ! »

A peine l’éclairage sur le terrain s’est allumé que Malicia lance un de ses couteaux en direction de Ran. Le coup est heureusement esquivé mais l’adolescente poursuit en exécutant un mouvement du poignet, ce qui provoque le retour immédiat du projectile depuis un angle mort. La lame file droit vers l’épaule de Ran mais s’arrête tout juste avant de rencontrer le tissu, repartant ensuite dans la main droite de Malicia. Une projection holographique indique que le point est attribué, la zone du corps de Ran qui aurait normalement dû être touché se faisant momentanément éclairé par un faisceau rouge.

Je remarque enfin que les gants que porte l’adolescente en uniforme sont équipés de plusieurs composants électroniques répartis sur la surface. Ils doivent probablement envoyer une sorte de signal ou bien ils agissent sur les trajectoires des couteaux après qu’elle les ait lancés.


« Si vous trouver encore que ça ressemble à un jeu, préparez-vous à être déçue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... EmptyJeu 5 Juil - 21:46

Il semblerait que critiquer la GGU n'avait pas fait que des heureux. Ils pouvaient être frustrés si ça leur chantait, mais Ran ne retirerait pas son commentaire pour autant ; pour elle, c'était une danse expressive qui venait de se dérouler devant elle, pas un duel d'entraînement. Et les explications de Hyoujeng ne firent pas fléchir la dragonne plus que ça. Oh, juste parce que "l'esprit de compétition" risquait de provoquer des bobos, il fallait se relâcher sur la qualité de la formation ?


- Nous ne coulerons point de jours paisibles éternellement non plus sur Ivalice. Cela ne nous empêche point de traiter la guerre comme quelque chose de sérieux. Si l'esprit de compétition aveugle le bon sens d'une recrue, il est à éduquer, à blâmer ou à exclure. Ce n'est point à l'exercice d'être adouci pour prendre en compte ses ardeurs !


Pour une école militaire, le niveau était bas et ne faisait que se rabaisser pour Ran. Mais, par vengeance ou chose prévue de longue date, Hyoujeng révéla la suite de son "plan" pour les filles : pousser le duo à affronter les étudiants pour juger si elles étaient capables de s'en sortir une fois dehors. Ah ben voilà le fameux piège que Ran avait reniflé ! Bien, bien, bien... Mégane préféra bon de demander si sa compagne de voyage était OK, mais la réponse coulait un peu de source.


- Comptiez-vous refuser pour parler de la sorte, Damoiselle Mégane ?


On ne négocie pas avec les terroristes et on ne se dégonfle pas devant les écoliers militaires-slash-LARPers. Et puis Hyoujeng n'allait pas prendre un "Non" comme réponse, il semblerait. Ses élèves semblaient approuver l'idée, et sûrement en partie parce que l'idée de river son clou à Ran et lui montrer qu'elle les sous-estimait leur plaisait. Et quelle surprise, Malicia se proposa spontanément pour affronter Ran. Qui l'eut cru ? La dragonne accepta le challenge d'un simple hochement de tête.

Hyoujeng expliqua les règles de "l'entraînement" tandis que l'autre élève partit chercher une arme adaptée. Ainsi, il y avait une zone délimitée d'où il ne fallait pas sortir sous peine de recevoir une pénalité, le matériel comptait les touches et à la fin, celui qui serait touché le plus perdait. Et le matériel était construit de sorte à ce que personne ne se blesse. Bon, simple à saisir. Ran eut même le loisir de jauger un peu la lance d’entraînement que lui avait ramené Axel avant de commencer la bataille. Une simple barre de plastique terminée par une pointe du même matériau, avec un tampon au bout pour s’assurer que personne ne se fasse empaler. Rien de folichon, mais cela restait pour un exercice ; Ran ne pousserait pas le vice à leur demander de s’exercer à armes réelles ! Il ne restait qu’une chose à vérifier...



- Veuillez m’excuser un instant.


Retournant un instant dans le couloir par où Hyoujeng les avait amenées dans cette salle, Ran jugea la hauteur du plafond. A vue de nez, il y avait bien trois mètres. Et pour les deux du fond qui ne suivent pas, les chevaliers dragons, leur truc c’est de sauter plus haut qu’un perchiste dopé. Restait à voir à quel point cette faculté avait diminué en plus de son âge… Sans élan quelconque, Ran bondit et réussit, pour son grand plaisir, à toucher le plafond avec sa tête. Bien, c’était fatalement moins haut qu’avant, mais c’était déjà pas mal du tout. Et surtout, peu de gens s’y attendraient… Les chevaliers dragons étaient rares…

Ran repartit vers l’endroit où le duel devait avoir lieu. Malicia attendait déjà dans le ring où le combat aurait lieu, brandissant de simples couteaux. Sitôt que Ran fut arrivée, Hyoujeng lança le début des hostilités. Malicia, à la surprise de Ran, débuta la bataille en lui jetant une de ses lames. Stratégie étrange, car Ran n’eut aucun mal à éviter ce coup… Mais elle comprit très vite de quoi il en retournait exactement quand le couteau se mit à léviter tout seul et toucha la dragonne. Ce n’était que ça, sa méthode de combat ? Des gadgets ? Elle fanfaronnait juste parce que ses gants étaient magnétiques ? Ran dut revoir son opinion de la GGU : ce n’était pas une garderie en fait, mais un cirque ! Mégane allait-elle devoir faire face à un funambule ou un dompteur, vu que Ran se collait visiblement le jongleur ?

La menace de Malicia n’atteint pas le résultat escompté, car son adversaire se contenta de rire à gorge déployée en voyant le pataquès face auquel elle était confrontée. Si elle pensait avoir gagné avec une simple touche ou juste parce qu’elle avait l’avantage technologique… Reprenant son calme, Ran décida de passer aux choses sérieuses.



- Tout comme vous devez vous préparer à être déçue si vous me croyez simplette, Damoiselle Malicia.


L’étudiante dut penser qu’il ne s’agissait que d’un bluff, car elle refit exactement le même coup… Mais cette fois-ci, son couteau volant ne toucha que le vide, Malicia ne s’attendait visiblement pas à être tombée sur un opposant qui pouvait bouger sur trois dimensions. Ni à quelqu’un qui utiliserait son arme correctement quand Ran, qui avait simplement sauté sur place pour éviter les couteaux, plongea en avant lance la première sur Malicia. Prise au dépourvu, l’élève tenta tant bien que mal d’éviter le fer qui se dirigeait vers elle, mais à cause de la panique ou autres, elle ne put rien faire. Malicia se prit en plein front la pointe de la lance en plus de tomber sur les fesses hors du cercle, à la surprise de tout le monde. On ne pouvait pas blâmer la GGU pour avoir des élèves présomptueux qui pensaient avoir affaire à de simples civils, mais Ran n’allait pas se gêner pour lui faire payer le prix fort pour cette erreur.

Se relevant aussitôt, Malicia se jeta à corps perdu dans la bataille, mais les choses étaient nettement différentes maintenant. Le coup des angles morts était maintenant éventé. L’étudiante tentait tant bien que mal d’attaquer à nouveau, couteaux en mains ou en l’air, en exploitant les angles par où Ran esquivait, mais ses lames ne rencontraient que le vide ou la hampe de la lance, Ran tournant son arme autour d’elle et de son corps comme un moine shaolin de film (de façon beaucoup plus hasardeuse, admettons-le) et sautant en hauteur et en longueur. Et de son côté, l’élève ne pouvait pas attaquer autant qu’elle le voulait avec son adversaire qui bougeait dans tous les sens comme une puce sous amphétamines. Mais on en restait pour le moment à une touche chacune, avec en plus une pénalité pour Malicia. Ce serait à celle qui ferait une erreur la première et raterait son esquive ou sa parade…

A force de gesticulations et de mouvements effrénés, une boulette fut enfin commise. Par Malicia. L’élève s’exposa trop et laissa à Ran pile ce qu’elle attendait : une chance de sauter derrière elle. L’étudiante réalisa la manœuvre et eut le bon réflexe en jetant ses couteaux derrière elle, mais pour une touche pour elle, la lancière lui en infligeait trois ou quatre, utilisant aussi bien le fer que le bois de la lance. Quand la fin du combat fut annoncée, Si Ran avait quelques points rouges un peu partout sur elle, le dos de Malicia était constellé de tâches. Il n’était pas dur de deviner qui avait gagné. Ran, dans sa grande modestie bourgeoise, décida alors de faire preuve d’humilité. Utilisant la hampe de sa lance parallèle à son corps comme appui, une main sur la hanche et une jambe repliée, l’ex-dragonne rembourrée lâcha une dernière pique goguenarde, non sans avoir au passage essuyé la sueur de son front d’un revers de main.



- Eh bien. Je regrette que mon armure ne soit plus à ma taille.

Bien que vous m’ayez obligée à bouger bien plus que je ne pensais avec votre jeu de couteau magnétique, permettez-moi de vous donner un conseil. Les artifices de ce genre ne donnent de véritable avantage qu’une fois; dés que la ruse est découverte, c’en est fini de vous. Mais dois-je attendre une revanche ? Ou une autre bataille en conditions réelles ? Ou en avons-nous fini avec ce petit… Test ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un temps pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour tout...   Un temps pour tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout.
» Un temps pour le dîner
» Pas le temps pour un coup de foudre!
» Suivez les échos du temps
» Au temps de l'innocence (Linoa/Joan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: GGU-
Sauter vers: