Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 16:47

      À eux deux, ils réussirent à faire boire la potion à la jeune fille qui recouvra quelques forces. Ce n'était pas grand-chose, mais Nanaki était prêt à réitérer l'action puisque l'invocation avait de nouveau infligé des blessures à sa jeune amie tandis qu'elle s'était élancée vers l'invocation. L'action s'était passé ainsi, rétablie par la potion, Ichbin et Alinea lâchèrent leur furie de directrice qui alla passer ses nerfs sur la déesse, pendant son enchaînement, Shiva répliqua en lançant à celle qui l'importunait un puissant sort de glace de niveau deux. Les effets de la potion n'étaient guère satisfaisants. Puis, mécontente de s'être mangé un sort de glace si facilement, la jeune fille était repartie à l'attaque et donna un puissant coup à Shiva qui parut faiblir avant qu'elle ne succomba à ses blessures.

      La matéria d'invocation de couleur rouge se matérialisa sous l'invocation. Pourtant, celle-ci, bien que défaite, ne semblait pas vouloir partir et retourner dans sa matéria originelle. À nouveau sur pied, la déesse semblait plus douce, la colère et l'envie de destruction qu'ils avaient pu ressentir disparaissaient, sauf la neige bien entendu, tant que l'invocation était là, la tempête continuait. Nanaki put tout de même remarquer que celle-ci s'atténuait. Le temps que le soleil fasse fondre toute cette neige prendrait énormément de temps. La chimère les remercia d'avoir lutté contre elle et leur proposa son aide, il pouvait lui poser quelques questions à condition qu'elle connaisse la réponse. Vaguement, cela lui faisait penser aux contes orientaux, l'histoire d'un génie qui réalisait vos voeux.

- Shiva, Déesse de la glace. Le félin s'inclina devant la divinité auquel il apportait tout son respect. Permettez-nous de vous demander ce qu'il vous est arrivé. Puis, levant la tête vers elle, une question brûlait les babines de l'animal : Qui vous a invoqué en ces contrées lointaines, si loin de votre demeure habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 16:22

La bataille était finie, Shiva pouvait agir et penser par elle-même et cela, grâce à ce visage qu'elle avait déjà vu il y a quelques années au cours des batailles pour la survie de la planète ainsi que cette demoiselle en jaune qui avait porté le coup de grâce. Elle ne saurait les remercier et c'est pour cela que répondre à leurs questions était une chose nécessaire et même primordiale car elle avait sûrement des tas de choses à leurs racontés. Les deux autres jeunes gens semblaient rester en retrait alors que la jeune femme en jaune ouvrait la bouche pour poser les questions, elle posa son regard sur la créature intelligente, autant répondre le plus vite possible à toutes leurs questions. Qui sait si elle pourra rester longtemps comme ça, sans être invoquée ? Elle-même l'ignorait...

« Je vais tâcher de répondre du mieux que je peux à vos questions. Tout d'abord, il s'agit bien que quelqu'un qui m'a invoqués, rares sont les chimères à se libérer des matérias sans aide. Je ne saurais vous dire qui, la seule chose que je puisse vous dire à son sujet, c'est qu'il était humain. »

Donc un jeune homme, humain... mais de quel monde ? Le reste des précisions arrivaient et allait sûrement éliminer quelques possibilités encore.

« Je n'ai pas eu le temps de voir son visage, je suis à peine arrivée ici pour me rendre compte qu'aucune créature nous faisait face qu'un bruit retenti dans mon dos, suivit d'une douleur... »

Sûrement une arme à feu donc ? Une arme qui fait du bruit et Shiva était blessée ? Ce qui voudrait dire que le peuple d'Héra n'était pas coupable ?

« C'est ensuite que mes souvenirs et le contrôle de moi-même ne sont plus entre mes mains... Je me voyais agir sans pouvoir avoir le contrôle de mes actes... J'ignore quelle arme ou quelle magie est capable d'une telle chose sur une chimère mais si j'ai pu agir contre ma volonté, j'ai bien peur que mes consœurs et mes confères risquent de subir la même chose à leurs tours... »

Shiva n'était pas la plus puissante des chimères à invoqué mais il en existait des plus redoutable où là aussi, il faudrait faire face à des chimères plus dangereuses... Si un des Bahamut ou même Alexander venait à être possédée, ça risquait de mal finir...

« J'ignore si ces portails en sont la cause pour moi, la cause de tout cela vient sûrement de ces choses... Je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider plus mais permettez-moi de vous aider dans votre quête. Si d'autres de mes amis sont contrôlée à leur tour, je veux pouvoir vous aider à les ramener à la raison. »

S'ils n'avaient plus de question, elle allait retourner dans la matéria mais dans le doute, elle resta ici encore quelques secondes...


Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Valida12 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Ft10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Premie10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 10_rp10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 50_rp10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Premie11 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Rp_gaz10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Rp_dol11
Messages : 316

Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 14:39

Selphie était déçue elle n'avait aucune vraie information sur la personne qui l'avait invoqué, à leur fournir. Simplement qu'elle avait, apparemment, une arme à feu et ça pouvait être plein de monde...
Même si dans cet univers inconnu jusqu'à présent les technologies semblaient archaïque, s'ils avaient des téléphones, ils pouvaient aussi avoir des armes à poudre...
Une chose était sûre pourtant, Shiva avait la ferme attention d'aider Nanaki et Selphie à résoudre les mystères entourant les portails qui étaient peut-être la cause de tout ceci.

"D'acc' ! On fait ça alors, vous venez avec nous, et on essaye de faire la lumière sur tout ça"
lança Selphie, sans énergie.

Selphie était fatiguée elle dormait presque debout contre Ichbin mais, elle avait retenu le plus important de ce que l'invocation venait de leur dire. C'était l'essentiel...Elle regarda Nanaki du coin de l'oeil se demanda s'il avait autre chose à dire à la glace à la vanille. Si ce n'était pas le cas, ils pourraient sans doute repartir. Par où ? ça, Selphie ne le savait pas encore. Nanaki devait les conduire vers un portail justement. Elle craignait que le chemin soit encore long jusqu'à leur prochain arrêt. Tant pis, le grand cowboy la porterait. Ils méritaient bien de se reposer un peu après tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 15:15

      D'après les dire de l'invocation et comme pouvait s'en douter l'animal, Shiva avait été bel et bien appelée par quelqu'un. La personne détentrice de Shiva dernièrement avait été un humain. Cette personne savait manier les armes à feu d'après la description que portait la chimère à son sujet. Mais, comment la personne en question avait pu infliger pareil traitement à la chimère, n'était-elle pas dans sa matéria à ce moment-là, ou alors quelqu'un l'avait invoqué. Il y avait bien trop de mystère autour de cela. Ce serait le seul indice que l'invocation pouvait leur apporter. À moins que la personne qui l'ait invoqué ici et s'en soit prise à elle soit une seule et unique personne. À savoir si l'individu en question venait de son monde ou d'un autre.

      Cependant, l'invocation disait qu'il était rare qu'une chimère puisse se libérer de leur matéria, rare, oui, mais cela sous-entendait qu'il était possible qu'elle puisse le faire dans ce cas. Sinon, Shiva aurait nié ce procédé, mais elle venait justement d'avouer qu'il était possible que cela se produise dans de rares cas, cas que l'animal n'avait jamais entendu parler en somme. Il lui restait donc bien des choses à découvrir dans ce monde. L'indice qu'elle venait d'indiquer n'avait pourtant pas la moindre utilité dans leur enquête, mais s'avèrerait certainement plus utile s'ils avaient le malheur de croiser la route d'une chimère libérée de sa materia ou une autre plus puissante contrôlée par ce même individu. Shiva craignait qu'il s'en prenne à ses semblables, craintes que partageait l'animal, contrôler ainsi les invocations et créer ce genre d'évènements, heureusement il ne s'était amusé qu'à geler un désert, mais que ferait-il s'ils arrivaient à contrôler une chimère plus puissante, il pourrait semer la terreur et le chaos sur la Planète ou dans les autres mondes. Une chose est sûre, l'animal ne resterait pas là sans rien faire, s'il fallait réunir toutes les matérias d'invocations pour éviter un drame, il le ferait.

      L'enthousiasme de Selphie était si peu perceptible, en même temps, après un combat aussi éprouvant, il fallait lui accorder que la fatigue pesait, surtout depuis qu'elle s'était servie de son attaque spéciale. Cela devait certainement lui demander plus de force, d'énergie, elle était vidée, entièrement, si Ichbin ne la retenait pas elle serait tombée depuis un bon moment dans la neige. Les nuages paraissaient se dégager depuis que l'invocation avait été mise hors d'état de nuire, le soleil pointait du bout de son nez, les légers flocons virevoltant près de Shiva brillaient avec la lumière, la chaleur des rayons commençait à peine à faire fondre le manteau neigeux qui recouvrait le sable, il faudrait du temps avant que le désert ressemble à cette étendue de sable qu'il connaissait si bien. Tout de même, la chaleur des rayons du soleil commençait à faire son petit effet sur leur organisme, Alinea commençait déjà à retirer son gros manteau.

      Enfin, il fallait tout de même savoir maîtriser les matéria, chose que, les voyageurs des autres mondes, ne devaient sans doute pas savoir utiliser. Ce qui semblait réduire le nombre de suspects à la population de son monde, à condition que son raisonnement soit juste. Sauf s'il pouvait y avoir des personnes au-delà des portails capables de les utiliser. Il lui faudrait quelques explications supplémentaires sur ce sujet.

- Déesse, interpella une nouvelle fois le fauve en s'abaissant avec le plus de respect possible, avant que vous ne partiez rejoindre votre foyer, il releva la tête pour rencontrer le regard de l'invocation tandis qu'elle commençait à disparaître pour rejoindre la pierre précieuse, permettez-moi de vous demander si un humain d'un autre monde pourrait éventuellement vous utiliser ? Puis, après une brève réflexion, il ajouta : S'il s'agissait d'un humain de notre monde, vous auriez sans doute ressenti la Rivière de la Vie qui s'écoulait en lui ?

      L'invocation provenait de la rivière de la vie et était utilisée par les humains qui avaient eux aussi un lien avec, s'il s'agissait d'une tierce personne sans un quelconque lien avec celui de la Planète, normalement ils ne pouvaient pas utiliser ses pouvoirs et pourtant si Nanaki posait la question, c'était qu'il espérait avoir la réponse à condition que Shiva puisse éventuellement lui fournir. Des milliers de questions restèrent dans l'esprit de l'animal, il espérait qu'un jour il aurait la possibilité d'obtenir des réponses. L'aide de Shiva ne serait pas de refus, même si, pour le moment, la matéria avait perdu de ses pouvoirs. Pour la ramener à son niveau d'antan, Nanaki devrait acquérir de l'expérience. Puis s'adressant au reste de l'équipe :

- Profitons qu'il fasse encore assez frais pour continuer notre route, le désert va redevenir ce qu'il était autrefois, une étendue de sable à perte de vue avec une chaleur suffocante. Dirigeons-nous vers le nord-ouest pour atteindre Corel.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 19:30

Shiva resta face à ses sauveurs en expliquant tout ce qu'elle pouvait savoir concernant sa situation, cette soudaine crise de folie, le fait d'être incontrôlable et le peu de souvenir qu'elle avait d'avant dans cet état. Elle espérait que tout cela pourrait aider ces deux personnes mais Shiva ne saurait le dire, elle n'était qu'une « arme » pouvant autant faire le bien que le mal. Mais c'est le bien qu'elle fera entre les pattes de ce spécimen de Gaïa, elle n'en doutait pas une seule seconde, elle a déjà voyagé à ses côtés après tout par le passé. Si pour la demoiselle en jaune, elle était ok pour partir à l'aventure avec Shiva en plus, le fauve avait une dernière requête, une dernière question à poser et pas des moindres. Une question intéressante qui pourrait réduire le nombre de suspects potentiels après tout.

Shiva gardait le silence quelques instants en réfléchissant à sa réponse avant de redresser doucement la tête pour lui répondre.

« Je ne pense pas qu'un être hors de ce monde puisse user des matérias. Je n'en suis pas sûre et certaines à cent pour cent mais pour user des matérias, il faut d'abord une certaine quantité de magie ainsi que la Rivière de la Vie, effectivement. »

Même si ici, elle n'était pas vraiment là, les gens étaient encore vivant, ils n'en feront partie qu'une fois mort d'une façon ou d'une autre. Mais comme les gens étaient ici, en quelque sorte recyclé, il faut bien dire que la source même de la vie coule en eux. Tout est un, un est tout. Il était donc très fortement possible quie la personne coupable de son état soit originaire de Gaïa. Après, un homme avec une arme à feu venant de ce monde, ça fait quand même une longue liste de coupable !

« J'espère vous avoir été utile et j'espère que vous pourrez trouver la source de ce chaos. »

Un chaos qui pourrait bien être de nouveau une réalité si le coupable avait d'autres invocations en stock ?


Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Valida12 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Ft10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Premie10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 10_rp10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 50_rp10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Premie11 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Rp_gaz10 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Rp_dol11
Messages : 316

Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 13:16

Selphie n'avait aucune idée de quel endroit était "Corel" mais, elle voulait y aller, elle dormait à moitié contre Ichbin, quand elle entendit que la troupe allait se remettre en route. Shiva était rentré dans la boule ?
La jeune fille n'avait absolument pas suivi les derniers échanges entre Nanaki et l'invocation, trop occupée à comater...Mais, elle aurait tout le loisir de se renseigner à Corel, elle l’espérait, quand ils y seraient.

Ichbin aida Selphie a retirer son manteau et elle ôta aussi ses gants, ils n'en avaient plus besoin maintenant que la température s'était réchauffée.
Et c'était reparti pour refaire le chemin inverse...

"Corel c'est comment Nanaki ? on pourra dormir la-bas ? et manger des sandwich...?"


Elle n'avait pas encore mangé un seul sandwich en entier depuis qu'elle était dans ce monde, il était temps de le faire !
Ils marchèrent un moment, elle ne faisait pas attention au chemin parcouru, et tant mieux, elle serait découragée sinon.
Elle étaient contente que ses étudiants aillent bien, mais pensa sérieusement qu'une fois rentré chez elle, elle les larguerait la-bas, elle se faisait trop de soucie pour eux, partir avec une équipe plus expérimentée serait plus judicieux.

Fort heureusement, ils ne rencontraient aucun monstre sur le chemin du retour. la jeune fille n'aurait pas donné chère de sa peau, si cela avait été le cas...et ils finirent par arriver devant un petit village qui semblait encore bien délabré, à vrai dire de cette distance on aurait plus cru à une décharge qu'autre chose...
Quand arriveraient-ils dans une vraie ville un peu plus luxueuse ? Selphie n'était pas du genre à faire des manières, mais elle était comme beaucoup de jeunes gens de son époque, accro à la modernité !
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 21:59

Selphie gagne 150 Exp
Nanaki gagne 100 exp


Selphie et Nanaki vont vers Corel


Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Désert
» Les événements dans vos RP
» De l'électricité dans l'air.
» Dans les tréfonds de Midgar
» Dans les tréfonds de Midgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Carte du monde-
Sauter vers: