Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De l'électricité dans l'air.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natsume

Natsume


Médailles : De l'électricité dans l'air. Valida12 De l'électricité dans l'air. Ft10 De l'électricité dans l'air. Premie10 De l'électricité dans l'air. 10_rp10 De l'électricité dans l'air. 50_rp10 De l'électricité dans l'air. Premie11 De l'électricité dans l'air. 5_suje10 De l'électricité dans l'air. Rp_dol11 De l'électricité dans l'air. Rp_spi11 De l'électricité dans l'air. Rp_iva10
Messages : 211

De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptySam 23 Avr - 17:27

Rikku et Natsume viennent de la forêt de Macalania.

Rikku tout comme lui, semblait vouloir en savoir plus sur son compagnon de voyage. Elle lui avait posé à son tour pas mal de questions. Pour maître Nyanko, ils verraient plus tard, ils auraient sûrement l'occasion d'en apprendre plus. Surtout s'ils faisaient une halte prochainement. Elle disait qu'ils pourraient s'arrêter aux plaines foudroyées. Natsume avait vraiment des réticences à le faire mais, ils n'avaient peut-être pas le choix. De plus, même s'il avait le sommeil lourd, nul doute que Madara serait réveillé par le grondement du tonnerre une fois la-bas...

"J'espère qu'il mettra un peu de temps à se réveiller, on est tranquille pour l'instant...Si son réveil est pénible, pour nous aussi ça risque de l'être, pénible..."


Ce n'était peut-être pas très gentil de dire ça mais, en attendant, c'était la première fois qu'il pouvait vraiment parler avec la jeune femme sans être interrompu toutes les trente secondes en se faisant traité d'idiot.
Discuter en marchant avait fait passer le temps plus vite et les voilà qu'ils étaient arrivés à la lisière de la forêt au final plus rapidement qu'il ne l'aurait cru.
Il n'était pas préparé pour affronter les intempéries, ni "équipé" comme il le fallait, un parapluie n'aurait pas été de refus...En à peine quelques minutes il était trempé et Madara aussi...

"Qu'est-ce qui se passe ?! Vous êtes idiot ou bien...?! Personne n'a pensé à me protéger de l'eau qui tombe sur nous ! Mon poil si soyeux est tout mouillé !"
Il referma le sac sur lui et l'on ne pouvait plus voir Nyanko...Mais, l'entendre toujours ! "Et que personne ne me dérange avant que l'on ne soit arrivé !"

Il pouvait respirer la-dedans ? Oh Natsume ne voulait même pas lui poser la question...Certainement qu'une créature telle que lui ne pourrait pas étouffer facilement, après tout, les chats aimaient les endroits très clos. Le garçon adressa un petit sourire nerveux à Rikku comme pour dire "Ça répond à votre question précédente..." En même temps, déjà en temps normal il était de mauvaise humeur alors après l'alcool les choses avaient eu peu de chance de s'améliorer. Le pire serait encore le lendemain...
Quoi qu'il en soit, ils continuaient de tracer leur route, Natsume collait Rikku au plus près de ce qu'il pouvait. Il apercevait au loin des monstres qui ne lui inspirait pas du tout confiance. Il y avait même des sortes de Croissants et petits pains dorés qui flottaient dans les airs ! Ils semblaient dégager de l'électricité, vu l'environnement, ça ce n'était pas surprenant mais, vraiment effrayant.

"Ils sont bizarres les monstres ici Rikku...On pourrait courir un peu ?"

Même si cela voulait dire déranger Madara dans son sac à cause des secousses, il prendrait le risque de se faire maudire par le félin, de toute façon, il commençait à y avoir l'habitude maintenant. Tant qu'ils rejoignaient le plus vite possible ce "comptoir" dont elle avait parlé, le reste lui importait peu présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyMar 26 Avr - 20:14

Arrivant devant la plaine, cela lui rappela bien des souvenirs, sa traversée forcée quand elle était Gardienne de Yunie, et encore, la chance a voulu qu'Auron accepte une pause dans l'auberge, sans ça, cela aurait été plus éprouvant encore. Puis le concert de Yuna aussi, ce fut grandiose. En une chanson, elle a apporté la paix entre clans prêts à s’entre-tuer. Puis même si ce fut involontaire, la stase entre la vestisphère et les makinas de Shinra, avait donné un duo Lenne/Yuna, c'était super beau ! Et un poil terrifiant. Vegnagun n'était pas le genre de monstre qu'on aimerait câliner, déjà qu'il y en avait pas beaucoup... Mais une fois arrivée dans la plaine, voilà déjà qu'un certain chat commençait à râler et à être un peu trop râleur. Certes l'eau s’infiltrait plus ou moins mais ce n'était pas une raison ? Au moins, elle savait maintenant qu'il avait le réveil colérique. C'était même simple à deviner.

« J'espère que tu vas trouver au fil du temps quelque chose pour l'adoucir car la route ne sera pas simple avec lui sinon. »

Ce n'était pas vraiment une insulte ou une menace mais plutôt une constatation. Qui sait, avec la route, Rikku et Natsume trouveront bien quelque chose pour calmer leur compagnon poilu et nerveux ? Pour le moment la réponse était dure à trouver mais Rikku n'allait pas abandonner facilement, si cela peut lui permettre une route plus calme alors c'est parti ! Elle trouvera bien une façon de déceler son point faible et en exploiter tout son potentiel. Protéger avec sa capuche, Rikku avançait prudemment sur le chemin, Natsume sur ses talons, il y avait bien des monstres autour mais aucun ne semblait vouloir s'en prendre à eux pour le moment, ce qui n'était pas plus mal. Certaines créatures étaient déjà assez énervantes dans le coin alors si en plus c'est pour se coltiner des créatures faibles aux magies, ils ne sont pas dans la Santa !

« Vaut mieux éviter de courir, gardons nos forces autant que possible et nous courrons que si nécessaire. Pour le moment, avançons sans se faire remarquer. »

Car si Nyanko se réveille, quelque chose fait dire à Rikku qu'il ne va pas leur facilité la tâche alors si un Béhémoth vient leur bloquer la route, ça ne sera certainement pas la chose la plus simple à faire, même en parlant de fuite.

« Tu veux qu'on stop notre route pour souffler un peu dans l'auberge ou l'on continue jusqu'à Guadosalam ? Je pense qu'on peut rejoindre la ville facilement si aucun monstre ne vient nous bloquer la route. »

Autant faire de la marche et gagner la ville le plus rapidement possible après tout. Cela sera toujours ça de gagner en plus sur leur route pour rejoindre Luca mais qui sait encore dans combien de temps ils gagneront la ville ? Parlant de ville, elle se posait une question concernant Natsume... rien de grave ou de trop personnel.

« Dis, tu as vécu où tout ce temps ? Si tu es arrivé jusqu'ici sans retourner à Luca une fois... tu as dû faire une sacrée route ou un sacré détour ! »

Tout dépend depuis combien d'années il n'a pas mis les pieds là-bas pour commencer, ensuite de savoir où il a vécu car sous Luca, encore, il y a Besaid et Kilika mais au-dessus, il y a Guadosalam mais... c'est tout. Il y a les temples mais à moins d'être un moine, on s'y ennuie un peu. Quoi qu'il y ait Bevelle mais Natsume ne semblait pas avoir l'air d'un moine ? Surtout que faire route avec une Al Bhede, il y a encore quelques années, ça aurait été un acte horrible pour un moine, un prêtre ou autres ! Puisqu'ils font route ensemble, autant en savoir plus le concernant ? Elle était très curieuse Rikku après tout, va falloir s'y habituer, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume


Médailles : De l'électricité dans l'air. Valida12 De l'électricité dans l'air. Ft10 De l'électricité dans l'air. Premie10 De l'électricité dans l'air. 10_rp10 De l'électricité dans l'air. 50_rp10 De l'électricité dans l'air. Premie11 De l'électricité dans l'air. 5_suje10 De l'électricité dans l'air. Rp_dol11 De l'électricité dans l'air. Rp_spi11 De l'électricité dans l'air. Rp_iva10
Messages : 211

De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyVen 29 Avr - 17:15

L'idée de donner une petite souris à maitre Nyanko pour qu'il s'amuse avec, avait effleuré l'esprit de Natsume à vrai dire...Si par malheur ce petit rongeur avait l'idée de croiser leur route un funeste destin l'y attendrait...Si seulement cela pouvait "adoucir" le gros chat...Mais, le garçon en doutait fortement et puis il aimait bien les souris de toute façon, il ne savait pas s'il aurait le courage de lui en donner une, même s'il en trouvait...Il continua donc de marcher en silence à la suite de Rikku. Ne pas courir était surement plus judicieux cependant, il commençait vraiment à avoir froid, il éternua plusieurs fois et à chaque fois, craignait de se faire remarquer par les monstres du coin. Le "avançons sans se faire remarquer" de Rikku c'était par conséquent déjà un peu raté...

"Désolé..."


Il s'excusa à chaque éternuement mais, n'y pouvait au final pas grand chose, sa constitution avait toujours été un peu fragile. Alors, dés qu'elle demanda s'il voulait s'arrêter et dés qu'ils passèrent devant l'auberge d'origine Al Bhed ? Enfin, l'architecture était assez curieuse et il ne reconnaissait pas les écritures devant. Il s'empressa de répondre à Rikku, qui pourtant disait qu'ils pourraient rejoindre Guadosalam rapidement.

" Oui, s'il vous plaît arrêtons-nous un peu !"

Il n'était pas forcément question de passer la nuit ici mais, au moins de faire une pause. Une fois à l'intérieur et à l’abri du tonnerre grondant qui les avaient poussé à hausser le ton pour se faire entendre, il put ensuite répondre aux questions de la jeune fille, non sans être un peu gêné et en cherchant précautionneusement ses mots pour éviter de dire des bêtises...

"J'ai vécu une grande partie de ma vie à Bevelle...un moine s'est occupé de moi..."
Soudain, il désigna du doigt des affiches accrochées au dessus de la  réceptionniste. "Oh regarde ! C'est écrit dans ta langue, non ? Qu'est-ce que ça dit ?!"

Comme ça, il aurait été facile de penser que Natsume essayait de noyer le poisson mais, pourtant ce n'était absolument pas le cas. Son attention avait vraiment été attiré par l'écriture Al Bhed. Si bien qu'il s'était interrompu dans ses explications. C'était aussi le moment que choisit Madara pour montrer le bout de son museau. Il sauta du sac à dos du garçon pour atterrir sur le sol rugueux de l'établissement. Après s'être ébroué, il examina le lieu. S'approcha de bouteilles dont ils ignoraient la contenance, puis les renifla.

"C'est peut-être de l'alcool qu'il y a la-dedans...Natsume ! glisse-en une dans ton sac !"

Il ne prit pas la peine de chuchoter il disait ça à voix haute, comme si que voler était normal et que parler pour un chat l'était tout autant...Les craintes de Rikku étaient justifiées, l'animal ne se souciait guère des réactions des gens autour d'eux. Natsume s'empressa de poser son index sur sa bouche pour essayer de faire taire l'animal.

"De quoi "chut" !? J'ai faim...achète-moi un truc à manger..."

Oh non...arriver dans une ville avec celui là serait encore pire, déjà que la réceptionniste et les quelques clients de l'auberge les regardaient tous avec des yeux ronds comme des soucoupes.


Dernière édition par Natsume le Mar 31 Mai - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyDim 1 Mai - 21:25

L'Al Bhede avait demandé à faire la route en silence pour éviter les ennuis mais Natsume et sa petite santé risquait de leur faire défaut. Enfin tant qu'il n'attirait pas à lui les monstres aux alentours, elle s'en fichait un peu qu'il éternue. Faudrait quand même pas aggraver son cas pour autant mais pour le moment... sans compter ses éternuements, il allait bien, non ? C'est peut-être pour ça qu'elle avait proposé quand même de s’arrêter un peu, ça puis la pluie. C'était bien gentil la flotte mais ça allait deux minutes, même avec sa capuche et sa tenue qui lui couvrait plus ou moins le corps, la Rose de Bikanel aurait aimé être plus au sec que ça.

« Bon ok, va pour la pause alors. »

Ce n'est pas comme s'il y avait urgence pour elle. Certes elle voulait rejoindre Yunie pour voir que tout allait bien pour elle mais sur l'île, il y avait Tidus, Lulu et Wakka, elle était plutôt bien entourée avant qu'il ne lui arrive des ennuis. Au final, elle a peut-être fait une erreur en revenant ici pour la voir ? Nooon, autant s'en assurer et lui dire de se reposer pendant qu'elle s'occupe de ça. Elle en avait fait bien assez ne peu de temps s'occuper de Sin ainsi que de Vegnagun et Shuyin en si peu de temps, repos forcé pour sa cousine ! Rikku amena donc Nastume et Nyanko à l'auberge et en passant la porte, le sec et la chaleur faisaient du bien même si le bruit du tonnerre se faisait toujours entendre au loin. Profitant de l'endroit, Natsume expliquait qu'il avait vécu avec un moine à Bevelle, elle ignorait pendant combien de temps mais ce dernier détournait l'attention en demandant ce qui était écrit au-dessus du comptoir. Ha oui, de l'Al Bhed, forcément.

« C'est juste écrit ''Peahjahia'', ça veut dire bienvenue. Puis à côté ce sont les tarifs des objets comme du repos. Tu veux dormir ici ou juste faire une pause ? »

Le jeune homme n'avait après tout pas exprimer le fait de vouloir juste faire une pause sans y faire dodo. Le chat en profita pour sortir de son sommeil et quitter le sac, réclamant une bouteille de potentiel alcool. Oh mais il vont avoir des soucis s'il agit à sa guise comme ça ce chat ?! Espérons qu'il avait oublié de mentionner le mot « acheter » sinon sous-entendre de voler la bouteille... ça va ternir la réputation du jeune homme et peut-être de l'ancienne gardienne ?

« Tu ne sais même pas c'est quoi ? Si ça se trouve c'est du sirop ou même du miel ? Tu veux vraiment boire ce genre de choses ? »

Du miel en plein Bikanel par exemple, ce serait une très mauvaise idée, surtout pour un chat ! Pour peu qu'un accident déverse le contenue sur lui et... elle risque de plaindre le pauvre chat. Ce dernier se plaignait de vouloir manger alors pourquoi réclamer de l'alcool ? Il était difficile à suivre ce chat. Et face à la jeune femme derrière le comptoir, elle tentait d'éviter les quiproquos en répondant à une de ces questions mentale.

« L'acd ih lryd jahia t'yemmainc... »

La jeune femme souriait avant d'observer le chat. La jeune femme avait juste mentionné que le chat venait d'ailleurs, pas de quoi avoir peur pour sa réputation. En tout cas, elle se renseigna sur leurs potentiels achats, Rikku observa un peu tout ce qui était proposer avant de lever son index avec un grand sourire.

« Je vais prendre dix articles de chacun de ses objets ! Vaut mieux prévenir que guérir puis faut pas croire, tout ça est utile en alchimie tu sais. »

Elle montrait les objets en question, ce qui faisait monter cela à une petite fortune ! Certes les potions et compagnies étaient toujours une bonne idée en voyage mais que ferait-elle de dix cartes du monde par exemple ? Oh ça, il ne faut pas croire, ça peut-être très pratique en alchimie ! Ouaip ! Même que parfois les combinaisons réservaient bien des surprises. Avec le sourire, la jeune femme lui confia tous les objets qu'elle stockait d'une part dans les différentes sacoches à sa ceinture, de quoi bien blinder tout cela. Heureusement certains étaient sous forme de poudre, ça prenait moins de place.

« Tu veux te prendre quelque chose au passage ? »

On ne sait jamais si Natsume en ait besoin lui aussi, pour lui ou pour Nyanko. Après cela ils peuvent reprendre leur route sauf si bien sûr Nastume veut rester ici un peu plus longtemps avant de reprendre son chemin avec Rikku. Rien ne les empêchait de passer un moment ici au sec, même sans prendre de chambre, le comptoir de Rin n'oblige pas les à sortir dans ce cas-là, sauf si évidemment ce sont des gens mal intentionnées qui cherchent à causer des ennuis, là, oui, mais eux, ils sont sages comme des images ! Enfin sauf Nyanko mais ce n'est pas comme s'il était vraiment méchant...

Achats de Rikku :
Carte de Spira (Pour connaître sa route) > 50 Gils X10 = 500
Potion (Rend 150 HP) > 50 gils X10 = 500
Queue de Phénix (Ranime un personnage KO avec 10% HP Total) > 100 gils X10 = 1000
Antidote (Soigne Poison) > 50 gils X10 = 500
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils X10 = 500
Bocca (Soigne Mutisme)> 50 gils X10 = 500
Défigeur (Soigne Paralysie) > 50 gils X10 = 500
Eau Bénite (Soigne Zombie) > 300 gils X10 = 3000  
Grenade (Inflige environ 350 dégât aux adversaires) > 300  Gils  X10 = 3000
= 10 000 Gils au total !
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume


Médailles : De l'électricité dans l'air. Valida12 De l'électricité dans l'air. Ft10 De l'électricité dans l'air. Premie10 De l'électricité dans l'air. 10_rp10 De l'électricité dans l'air. 50_rp10 De l'électricité dans l'air. Premie11 De l'électricité dans l'air. 5_suje10 De l'électricité dans l'air. Rp_dol11 De l'électricité dans l'air. Rp_spi11 De l'électricité dans l'air. Rp_iva10
Messages : 211

De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyMer 4 Mai - 3:42

Est-ce que Rikku allait réussir à calmer Nyanko ? Il avait le regard suspicieux lorsqu'il examina de nouveau les bouteille en face d'eux en tout cas. Il s'en éloigna alors et commença a faire sa toilette...Natsume détourna les yeux l'air gênait...Comme s'était singulier. Le fait qu'il était douté de la parole avait dû trop l'humaniser au yeux du garçon.
Heureusement les interrogations qu'avaient pu avoir les quelques personnes autour d'eux furent vite envolé suite à ce que venait de dire Rikku et que Natsume ne compris absolument pas. Peu importe l'essentiel c'était qu'on ne leur lance pas de caillou en criant à la sorcellerie...

Ensuite, la jeune fille faisait des achats. En entrant dans cette auberge, Natsume ne savait pas qu'on pouvait y faire des emplettes, c'était l'occasion de se préparer pour un prochain combat s'il y en avait - il croisait les doigts pour que ça n'arrive plus mais, avec tous le chemin qui leur restait à faire...Il suiva donc l'avis de Rikku et lui aussi fit quelques achats. Il resterait encore de la place pour que Madare se loge dans son sac mais, il ne faudrait pas beaucoup plus d'objet non plus. Le garçon grimaça à l'avance à l'idée de devoir le porter en plus de ce qu'il venait d'ajouter dans son sac après avoir donner l'argent à la réceptionniste.

C'était impressionnant tous ce que Rikku venait d'acheter et surtout le nombre d'exemplaire qu'elle en prenait, dix de chaque article ! Que comptait-elle faire de dix cartes ? C'est sûr avec tout ça, ils ne risqueraient pas de se perdre...
Venait ensuite le temps de se demandait s'ils allaient passer la nuit ici ou plus tard à Guadosalam. Natsume avait déjà fait son choix. Il n'aimait pas trop cet endroit, le tonnerre grondant ne le rassurait pas spécialement mais, pire que cela, il savait que l'eletricité pouvait accroitre ses "visions" fantomatique, il avait eu de la chance jusqu'à présent de n'avoir pas vu d'esprit revanchard sur leur route néanmoins, il n'allait pas tenter le diable et préférais passer vite leur chemin. c'était d'ailleurs l'avis de Madara également.

"Allez on bouge bande de fainéant ! Je veux vite rentrer chez moi je ne passerais pas une seconde de plus ici, surtout s'il n'y a pas d'alcool..."

Si le chef en avait décidé ainsi...Natsume se baissa pour permettre au chat de retourner dans son sac plus facilement. Le garçon salua ensuite tout le monde poliment et s'excusa de l'attitude de Nyanko - ce que ce dernier n'apprécia pas du tout - puis, s'adressa à Rikku.

"On peut partir ! Je suis prêt !"


En se retournant il vit un homme à la porte prés de lui, il se poussa et s'excusa d'être sur son chemin pour le laisser passer et franchis à son tour la porte. Ce qu'il ignora à ce moment, c'était qu'il était le seul à avoir vu cet homme, Nyanko ne fit aucune remarque mais, leva un sourcil, intrigué. Qui aurait cru qu'il pouvait ne rien dire en voyant le jeune homme s'excuser à...personne...De plus, les furolucioles n'étaient pas plus existantes, aucune ne gravitaient autour de l'individu.


Action de Natsume :

Achète :

-Queue de Phénix x 5 pour 500 gils
-Antidote x 2 pour 100 gils
-Bocca x3 pour 150 gils
-grenade x3 pour 900 gils
-défigeur x 2 pour 100 gils
-collyre x2 pour 100 gils
-Une eau bénite pour 50 gils
-potion x2 pour 100 gils

Pour un total de 2000 gils tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyMer 11 Mai - 22:49

La liste de votre inventaire a été mise à jour !

Vous recevez chacun 50 points d'expériences supplémentaires !


Reprend doucement ses fonctions !
De l'électricité dans l'air. 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyJeu 12 Mai - 20:24

Voilà ce qui s'appelait faire de sacrés achats ! Dix de chaque semblait un peu excessif mais dans la vie, il faut savoir jouer la carte de la prudence. Et puis tant qu'elle ne partait pas dans l'excessive en vidant toute sa bourse en achat, c'était déjà bien. Même sans compter sur son Overdrive, entre tous les objets curatifs qu'elle avait sur elle, elle était prête à affronter tous les risques. Autant avant elle pouvait compter sur sa Vetisphère de Mage Blanc mais dorénavant, ce n'est plus le cas, cela avait cessé et la seule vetisphère qu'elle cherchait à refaire fonctionné était sa Makina Arma. Les autres, on s'en fiche. Rikku restait fidèle à ses racines, à ses compétences. Une voleuse qui est douée en alchimie et qui est autant la sauveuse que la bête noire des Makinas ! Quand on voit les makinas classiques, un petit endroit à toucher et ça tombe en miettes !

Nastsume en fit autant en achetant divers objets pour être préparé en cas de coup dur, ne sait-on jamais, si tous les deux vont mal, autant se soigner au plus vite pour être opérationnel pour se venger de celui ou celle qui leur a fait du mal. Il n'y avait que Nyanko qui ne trouvait pas son bonheur ici et semblait bouder en leur ordonnant de partir du comptoir.

« Attention Nyanko, c'est mal de toucher à ça et si tu recommences... gare à toi ! »

Oui pour le coup elle n'avait pas de vraie menace à lui en sortir mais déjà, elle serait pas vraiment capable de la menacer mais en plus, elle n'avait pas d'idée pour l'intimider. Une caisse à chat pour l'enfermer ? C'est pareil avec le sac de Natsume mais en moins confortable... le priver de choses qu'il aime ? Oui mais à part l'alcool ? Vu sa rondeur, le priver de quelques aliments ne serait pas un luxe mais ce serait cruel de lui retirer le pain de la bouche... Bah on verra ça, ce serait étonnant que cette menace ai fonctionnée mais pour le moment, elle se contentât de cela. Une fois prêt à lever le camp, Rikku essora comme elle pouvait ce qui lui servait de protection avant de reprendre la route. Elle avait vu l'excuse du jeune homme face au vent mais elle n'y fit pas plus attention que cela en se disant qu'il était fatigué mais si cela arrivait plus souvent, oui, là, elle trouverait ça étrange...

De retour sous la pluie, les monstres vivaient leur vie au loin, les éclairs continuaient de gronder en se cognant contre les tours paratonnerre. Quelle chouette invention quand même ! Quand elle avait dû traverser de force cette plaine avec Yuna la première fois, elles ne fonctionnaient pas vraiment et c'était bien enquiquinant. Puis surtout, ce fut horrible à esquiver les éclairs qui leur tombaient dessus ! Elle était tiraillé entre le fait d'être super vigilante et esquiver comme un prédateur et le fait d'être morte de trouille et donc, rester bloquer sur place. Ha oui, ce ne fut pas simple. Une chance qu'elle ait vaincu sa phobie.

« On peut s'estimer heureux que les tours fonctionnent bien ! Au début elles ne fonctionnaient pas du tut et ont était des cibles mouvantes dans ses plaines pour les éclairs aussi. Bon les monstres aussi mais soient ils y sont résistants, soit ils absorbent la foudre alors ça nous aidait pas. C'était pas simple de rester super vigilant pour éviter que la foudre nous tombent dessus. T'imagine si la foudre nous tombe dessus là ? Avec Nyanko ? »

Il aurait raison de rouspéter au moins pour cette fois. Cela faisait des souvenirs au moins. La première fois ici, ce fut après leur arrêt à Gudosalam, chez Seymour. Quel sale type celui-là ! Puis il a pas changé en plus ! Vu les ennuis causé aux Al Bheds y a pas si longtemps, puis même avant ! Mécontent de leur mettre des bâtons dans les roues, cette Santa avait même voulu épouser Yuna pour remonter le moral des gens soi-disant ! Puis en plus, à son mariage, elle avait accepté pour avoir leur vie sauve mais il l'a trahie sans l'ombre d'un doute. Ha ce qu'elle aimerait avoir sa Makina Arma pour lui envoyer la sauce en plein dedans ! Mais avant cela, il fallait retrouver sa Vestisphère – du moins l'endroit où son armure était entreposée – et retrouver cette saleté de Seymour. Mais passons, pour le moment la route reprenait sous le signe de la prudence mais aussi de la curiosité ! C'était bien Rikku ça qui repensait à un détail qu'elle avait laissé trainée durant leur combat tout à l'heure.

« Dis, c'est quoi ce carnet en langue étrangère que tu disais tout à l'heure avec Nyanko ? Si ça se trouve, c'est de l'Al Bhed ? Je peux aider peut-être ? »

En fait c'est surtout sa curiosité, Rikku n'allait pas jusqu'à fouiner dans le passé des gens ou sur des sujets sensibles mais un carnet, ça ne devait pas être une histoire sensible ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume


Médailles : De l'électricité dans l'air. Valida12 De l'électricité dans l'air. Ft10 De l'électricité dans l'air. Premie10 De l'électricité dans l'air. 10_rp10 De l'électricité dans l'air. 50_rp10 De l'électricité dans l'air. Premie11 De l'électricité dans l'air. 5_suje10 De l'électricité dans l'air. Rp_dol11 De l'électricité dans l'air. Rp_spi11 De l'électricité dans l'air. Rp_iva10
Messages : 211

De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyMar 17 Mai - 20:07

Madara n'en croyait pas ses oreilles, avait-il bien entendu cette jeune fille le menacer ?! Et il ne pensait pas à Natsume mais, bien à Rikku qui l'avait "mis en garde ?!" s'il n'était pas si fatigué et avait retrouvé son bel aspect de grand loup blanc, il l'aurait dévoré sur le champ ! Heureusement pour elle, il s'était contenté de se glisser dans le sac du petit pour piquer un nouveau roupillon.
Il entendit la pluie tomber à travers la fine parois de tissus qui le protégeait partiellement. Qu'il détestait la pluie, ce qui n'était en aucun cas à cause de son aspect féline ! Il tenait à le préciser. Il entendait aussi Rikku parler, ce qu'elle était bavarde...au moins avec le petit, il n'avait pas eu à supporter sa voix pendant leur marche. Ces humains...
Une de ses oreilles s'était redressée à l'évocation de son nom enfin de son surnom "Nyanko". Comment osait-elle utilise ce nom vulgaire que lui avait donné le mioche au lieu de son vrai prénom si beau à l'écoute Madara ?! Il frapperait Natsume pour ça. C'était sa faute après tout. Et heureusement, il n'entendit pas le garçon qui avait baissé d'un ton pour répondre à la jeune fille.

"Je préfère ne pas l'imaginer...même si ce serait assez drôle de voir ses poils tout hérissés..."

La route se passa sans trop d'encombre, aucun monstre hormis l'habitant du sac de Natsume ne s'était présenté à eux. Le jeune homme commençait à s'habituer à Marada et à Rikku aussi mais, il était fatigué, était-ce une erreur d'avoir évité de faire une halte à l'auberge qu'ils venaient de quitter ? Il espérait avoir bientôt l'occasion d'apercevoir Guadosalam et d'y voir ses habitants. Il n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer un Guados, de près ou de loin.
Puis, quand Rikku s'adressa de nouveau à lui, il marqua une pause.Son carnet...Il était aussi inconnu pour elle qu'il ne l'était pour lui. Hérité à la mort de sa grand-mère, personne n'avait jamais connu son utilité, aucune des pages n'y avaient été arrachées avant que lui ne le fasse pour user de quelques sorts qu'il avait utilisé contre les guêpes. Comment Madara était-il au courant pour cela ?

"J'ai l'impression que maître Nyanko sait plus de chose sur ce carnet que moi...Il était à ma grand-mère et je ne pense pas qu'elle connaissait l'écriture Al Bhed. Je ne l'ai pas vraiment connu...Je sais juste qu'il y avait de drôles de rumeurs sur elle..."


Il n'osait pas rouvrir son sac et déranger Madara qui semblait s'être rendormi. Mais, l'écriture ne ressemblait pas à celle qu'il y avait sur les panneaux de l'auberge et que Rikku avait pris soin de traduire pour lui.

"Dans ma famille les gens disaient qu'elle était comme moi..."


Il parlait mécaniquement sans se rendre vraiment compte de ce qu'il disait là...et que par "comme moi" il sous-entendait qu'elle pouvait communiquer avec les esprits de l'au-delà. Qu'il aurait aimé connaître cette femme qui partageait cette capacité hautement singulière, il sentait si différent des autres gens et parfois cela pouvait le rendre bien triste.
De loin, enfin il cru voir ce qui s’apparentait à une ville, il se coupa alors dans son récit, pour désigner ses étranges bâtisses du doigt.

"C'est ça "Guadosalam", Rikku ?!"


Nul doute, qu'il avait déjà passé par là pour aller de Luca jusqu'à Bevelle. Mais, il en avait tellement peu de souvenir...Le côté positif, c'était que pour lui chaque lieux visités étaient donc une nouveauté.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyJeu 19 Mai - 20:29

Il ne faut pas en vouloir à Rikku, elle prenait facilement l'habitude de surnommer tout et n'importe quoi. C'était même comme une forme de respect même si elle avait facilement surnommé sa cousine Yunie, usant plus souvent de ce nom que de son vrai nom. Même au début du voyage, elle ne connaissait Yuna que de ce que son père avait pu lui dire, du mariage de sa tante avec cet invokeur et donc, de la petite Yuna mais à peine rencontrer que rapidement, Yunie à remplacer Yuna. Faut dire que c'est plus intime et plus drôle de l’appeler comme ça que toujours Yuna. C'était un joli nom, certes mais Yunie, c'est mieux ! Continuant leur petit bout de chemin sous la pluie éternelle de cet endroit, la rose de Bikanel se demandait en quoi son petit carnet était si mystérieux ?

Oui c'est de la curiosité mais Rikku avait toujours un fiable pour ce genre de petites choses secrètes ou privées pour vouloir en savoir plus. Si c'était trop personnel elle n'insisterait pas – pas trop – mais si ce n'est pas dérangeant, elle veut savoir. Comme par exemple le lien que Paine partageait avec Gippel ou les autres, dés qu'elle a senti la chose, elle a voulu savoir même si cela avait froissé Paine sur le coup... Elle regrettait un peu son acte mais après, tout est bien qui finit bien. Malheureusement pour elle, elle ne savait pas en quoi le carnet était spécial ? Bah oui, de un, c'était Madara qui l'avait donc autant ne pas le déranger et de deux, c'était parce que sa grand-mère était « comme lui ». Voilà un argument bien étrange ? Comme lui ? Accompagné d'un chat qui parle ? Assez timide ? Solitaire ?

« En quoi être solitaire fait naître de drôles de rumeurs ? »

Rikku était un peu à côté de la plaque mais elle ne savait pas que Natsume pouvait voir des morts, un peu comme les errants mais sans qu'ils soient visibles par tout le monde. Mais ce n'est pas sa faute, elle se fait ses propres déductions avec ce qu'elle sait et comme elle ne sait pas grand-chose... Heureusement ils changeaient un peu de sujet en voyant au loin la grotte qui les amenait sous terre, dans la ville des Guados – surtout avant – Guadosalam ! Eh oui depuis la honte que leur a foutu Seymour avec son parricide, le fait de vouloir devenir le nouveau Sin et bien d'autres encore, les Guados ont récolté la haine des Ronsos que Seymour avait abattue, des Al Bheds puisqu'ils avaient attaqué le Refuge pour trouver Yunie. Donc rares sont ceux encore en ville, la plupart vivent dans la forêt à vrai dire.

« Ouais c'est là-bas. Tu verras au moins on sera au sec et puis c'est assez tranquille. Faut juste éviter le manoir car si Leblanc ou ses copains nous croisent, elle va encore nous faire mal à la tête. »

Il faut croire que Nooj avait toujours son surnom de suicidaire pour rester avec elle. À moins qu'il aime souffrir autant que ça ? Bah, chacun ses goûts mais quand même... C'est vachement douloureux de se la coltiner la Leblanc ! Comme quoi ses deux gusses qui lui servent de garde du corps doivent avoir une sacrée paie ou alors ils sont pires que Nooj... Allez savoir. Même si depuis la paix, elle ne causait plus de mal à personne, elle restait un peu leur rivale de l'époque des chasses aux sphères. Puis même s'ils ont combattu Vegnagun côte à côte... Autant l'éviter hein. 

« On ira poser nos affaires dans l'auberge de la ville, après on se baladera un peu si tu veux. Tu verras, ça reste quand même agréable même si on ne voit pas le ciel et qu'il y a des branches partout. La curiosité du coin, ça reste l'Au-Delà mais bon, moi ça me branche pas. Après si tu veux qu'on y aille quand même, ok. »

Rikku croyait pas trop à cet endroit et son histoire. On pouvait traiter les Al Bheds d'hérétique mais sur ça, elle n'y croit pas. Après, chacun son avis sur la chose.

Natsume & Rikku vont vers Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. EmptyMar 24 Mai - 22:15

Rikku gagne 100 points d'expérience
Natsume gagne 50 points d'expérience

Rikku et Natsume vont à Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'électricité dans l'air. Empty
MessageSujet: Re: De l'électricité dans l'air.   De l'électricité dans l'air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'électricité dans l'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les événements dans vos RP
» Dans la capitale des arts
» Dans la gueule du loup...ou pas ?
» Recherches dans le froid
» Dans les tréfonds de Midgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Plaine Foudroyée-
Sauter vers: