Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parce que même les animaux peuvent tomber malades

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyVen 30 Oct - 20:07

→ Nanaki et compagnie viennent du village de La Carte du Monde.


      L'invocation s'éclipsa dans un souffle, il ne restait que derrière elle, après son passage des flocons scintillant dans le ciel. Comme l'avait deviné Nanaki, la personne qui avait abusé de Shiva devait très certainement appartenir à ce monde, dans une forte probabilité du moins car l'invocation n'était pas sur elle-même que la personne en question soit de Gaïa. Pour cela, il faudrait vérifier sa théorie. Concernant la question de la petite cheftaine qui, visiblement, était vidée de ses forces, le félin répondit :

- Plus exactement, nous nous rendons à Corel Nord, ajouta l'animal qui n'avait pas très bien défini leur itinéraire. C'est un village qui a été détruit par la Shinra, quelques habitants qui ont survécu.

      En fait, Corel c'était un peu comme Gongaga, le village était dans le même état. Sauf que les habitations avaient été détruite et que les survivants habitaient dans des tentes. Ils se débrouillaient comme ils pouvaient. Nanaki se souvint lorsque Cid avait pu arrêter le train transportant la méga matéria, il y avait une femme âgée qui leur avait proposé de dormir. Ce n'était pas grande chose, ni confortable, mais les habitants étaient quand même accueillant tant que vous n'apparteniez pas à la Shinra. Le fauve se demandait si le village avait évolué depuis ?

      La route était assez longue avant d'y arriver, heureusement que le froid hivernal ne contrôlait plus le climat de l'endroit, pour le moment, sous la chaleur ça allait encore. La glace fondait, le sable absorbait l'eau à sa surface. Avant que la chaleur des lieux ne redevienne normale, le petit groupe avait déjà atteint les grandes étendus d'herbes verdoyantes. Les montagnes étaient visibles, ils s'engageaient à l'intérieur de celles-ci pour rejoindre le village de Corel. Pendant cette dernière traversée qui les mènerait vers un lieu où ils pourraient enfin se reposer de leur longue marche, bien que Selphie dorme déjà sur le dos d'Ichbin, le félin n'arrêtait pas de penser à sa conversation avec l'invocation.

      Cela ne voulait dire qu'une chose, soit cette personne était effectivement un habitant de Gaïa, soit il s'agissait d'un être qui n'avait rien à voir avec ces mondes et qui, cela s'imposa comme une réalité à l'animal bien que ce ne soit qu'une autre de ses hypothèses, avait un lien avec ces portails. Que savait-il réellement sur ce portail ? Ce qu'il ne savait pas, c'était le pourquoi du comment de leur apparition, certes, ce fut lors d'une brusque tempête accompagnée d'un orage, mais, indéniablement, quelque chose ou maintenant comme ile le pensait, quelqu'un en avait dû être la cause pour relier ces mondes entre eux. Quelqu'un qui avait forcé les éléments à se déchaîner et façonner ces portails de sorte qu'ils puissent aller et venir.

      Si cette personne avait besoin de créer un portail reliant ces mondes, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison là-dessous. Il devait sans doute chercher quelque chose de précis. À savoir si l'objet de sa convoitise devait se trouver dans chacun de ces mondes. Si le fauve voulait avoir de nouvelles réponses à ses questions, il devrait se mettre en quête de rencontrer l'inquisiteur de tous ces évènements. Mais alors, comment chercher quelque chose que l'on ne connaît pas. Difficile, la seule piste était celle fournie par Shiva, s'il souhaitait en savoir davantage, il devrait se confronter à d'autres invocations s'il en avait possédé.

      Ce qui gènerait l'animal, serait que l'individu en question se soit enfuis vers d'autres mondes éparpillant ainsi les matéria et semant le chaos dans l'inconnu. Jetant un coup d'oeil à Selphie, l'animal se demandait alors dans son for intérieur si l'individu serait capable aussi d'assouvir les Guardian Forces de son monde, après tout il avait pu forcer Shiva à exécuter ses ordres, peut-être qu'il en serait de même avec les Guardian Forces et dans ce cas, chaque monde avec leur propre invocation serait tous en danger. Si, comme songeait Nanaki, le niveau de ce danger pouvait être très alarmant, cela expliquerait sans doute pourquoi la Planète avait forgé une nouvelle Arme en son sein. Pour le moment, Onyx ne semblait pas avoir bougé du Cratère Nord, peut-être qu'une réponse se trouverait sur place.

      Enfin, en jetant un coup d'oeil à ses compagnons, Nanaki se disait qu'il devrait les laisser retourner dans leur monde, du moins, si le portail le leur permettait. Le félin avait l'intime conviction que quelque chose se tramait, il était très préoccupé par ces évènements, si ce genre de choses se produisait dans le sien, qu'en était-il dans les autres mondes ? Pour l'instant, il laissa toutes ses réflexions dans un coin de sa tête, le ciel commençait à être sombre, la nuit n'allait pas tarder.

      Le village, du moins, le bidonville qui en restait, était enfin devant eux. Les tentes étaient disposées un peu partout, on pouvait voir plusieurs chargements de charbons, combustible qui faisait vivre la ville et apportait aussi de la chaleur aux survivants qui avaient tout perdu dans ce drame. L'auberge de la ville était indiquée par un panneau qui se trouvait devant une tente. Contrairement à Gongaga, la population avait conscience de ne pas offrir une chambre grand luxe, le tarif était donc de cinquante gils par personne seulement. Les sandwichs ici, il fallait les oublier, il n'y avait pas vraiment de quoi les conserver, de toute façon. Le mieux était de partager un bon pot-au-feu avec les villageois. Nanaki fit un signe de tête pour qu'Alinea et Ichbin posent leurs sacs, attendant devant une des tentes qu'une personne vient prendre son dû pour la location.

- Pour nous rendre sur le continent est, nous devons passer par le Mont Corel et ils l'auraient bien compris, ils devraient gravir la montagne. Reposons-nous un peu avant de grimper là-haut.

      De toute façon, il se faisait tard, il valait mieux prendre du repos. Ce fut la femme âgée de la dernière fois qui vint accueillir le petit groupe, cependant elle ne reconnut que Nanaki, la bête lui expliqua alors vite fait qu'il s'agit de ses nouveaux compagnons de voyage et commença alors une longue discussion banale entre Nanaki et la propriétaire de la tente...


Action de Nanaki

Auberge > loue une tente [50 Gils]
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptySam 31 Oct - 19:25

Nanaki -50 HP, +50 exp
Nanaki/Selphie 100% HP/MP


(vous n'êtes pas obliger de dormir maintenant mais au moins, ça c'est fait Wink )


Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyDim 1 Nov - 15:44

Après Gongaga, Corel, Selphie avait l'impression que toutes les villes se ressemblaient...
Au moins, ils auraient de quoi se reposer. De loin, elle pouvait décerner des tentes qui étaient montées et dispersées un peu partout.
Selphie se demanda ce qui avait bien pu arriver à ce village pour le rendre dans cet état, il ne semblait pas vraiment pauvre, mais plutôt sinistré.

"Qu'est-il arrivé à cet endroit ?"
demanda-t-elle, à l'adresse de Nanaki qui marchait en tête de file.

Celui-ci, leur avait dit qu'avant d'arriver à leur prochaine destination pour espérer trouver un portail actif. Il faudrait apparemment passer par des montagnes.
Cela n'allait jamais se terminer ? gravir une montagne et puis quoi encore ?!

"Vous n'avez pas un vaisseau à tout hasard...?"

Même s'ils n'allaient pas faire ascension aujourd'hui, la jeune fille n'était pas très motivée. Ichbin pas plus qu'elle semblait t'il, mais, ils n'avaient pas vraiment le choix. Nanaki connaissait bien les lieux, s'il disait qu'il fallait passer par-là, ils le feraient.
Ici, les tente servaient d'auberge, ils s'étaient approchés d'une vieille femme qui semblait gérer tout ce petit monde. La générosité n'était pas de mise, les gens avaient besoin d'argent et pour passer la nuit dans l'une de leur tente, il fallait payer, pas très cher heureusement, Selphie régla sa part et ses étudiants la leur.
Depuis qu'ils étaient venus dans ce monde Selphie avait appris à faire contre mauvaise fortune bon cœur, au final, elle n'allait pas se plaindre du confort très spartiate de la tente, au moins ils avaient tous la leur.

Elle s’endormit rapidement. Ne faisant attention à personne, ni à l'endroit où ils se trouvaient, encore moins à ce qui les attendraient le lendemain.
La nuit était calme et se passa sans encombre.

Action de Selphie :

Paye "l'auberge" 50 gils.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyLun 9 Nov - 12:20

      Tout le monde semblait vouloir profiter de sa tête et ce n'était pas l'animal qui allait leur dire non. Les conditions de leurs voyages, le froid contre lequel ils avaient lutté, mine de rien cette longue journée de marche les avaient exténué. D'ordinaire, il aurait fallu deux jours voire plus pour atteindre Corel à pied, le trajet qu'ils venaient d'accomplir relevait de l'exploit et puis, personne n'aurait eu envie de dormir sur la neige. À ce propos, tandis que ses amis dormaient paisiblement dans leur tente, Nanaki en profita pour interroger les villageois, à savoir s'ils étaient aussi au courant du dérèglement climatique du désert. Ce fut à la doyenne du village qu'il alla trouver quelques réponses supplémentaires.

- De toute ma vie, je n'ai jamais vu pareille chose s'étonna la femme âgée en ouvrant de grands yeux. Vous dîtes qu'il s'agissait de Shiva ?
- L'invocation m'a expliqué qu'un individu armé s'était emparée d'elle et la contrôlait, le fauve regardait la doyenne préparer un thé et en proposa à l'animal qui ne refusa pas l'invitation. Il possédait des armes à feu m'a-t-elle dit. Peut-être auriez-vous vu une personne d'un tel calibre par ici ?
- Ah parce que vous parlez aux chimères vous ? Ria-t-elle joyeusement tout en versant le thé dans chacune des deux tasses. Un homme armé dites-vous... elle réfléchit un moment avant de déclarer, ma vision n'est plus ce qu'elle était aujourd'hui, j'ai réussi à te reconnaître à cause de ton pelage rouge-orangé. Une personne comme toi on s'en souviendrait fort longtemps.

      L'animal ronronna comme pour rire, appréciant les paroles taquines de la doyenne. Puis, ayant fait cette remarque, elle se rappela subitement que son hôte était un animal, donc il aurait forcément du mal à boire dans une tasse. De ce fait, elle alla chercher un récipient dans lequel l'animal pourrait s'abreuver du bon thé qu'elle venait de faire. L'animal attendit qu'il refroidisse un peu avant d'y goûter.

- Un homme armé, répéta la doyenne incrédule. À part Barret ou Dayne, je ne vois pas. Il y a tellement de personnes dans notre monde possédant des armes à feu. Enfin, je doute qu'il s'agisse de Barret il ne ferait jamais de mal aux autres. Sauf si vous appartenez à la Shinra bien sûr, la doyenne prit une gorgée de thé tout en réfléchissant éventuellement à qui aurait pu faire ce coup-là. Je ne pense pas avoir récemment vu quelqu'un se promenant avec des armes à feu. Ta chimère ne se serait-elle pas trompée ?
- C'est vrai qu'elle était de dos lorsqu'elle s'est fait tirer dessus, mais je ne pense pas que volontairement elle nous mènerait sur une fausse piste. Le fauve huma l'odeur du thé avant de s'autoriser à le goûter du bout de la langue. Shiva a entendu des détonations, une arme à feu ou du même type, je ne vois pas ce que ça pourrait être sinon. Nous parlons d'un homme, mais il pourrait s'agir aussi d'une femme.
- Avec tous ces nouveaux arrivants des autres mondes, cela laisse énormément de possibilités. La doyenne termina son thé et s'adossa à son fauteuil. J'espère que toi et tes nouveaux amis vous réussirez à résoudre ce mystère. Reviens me voir pour me raconter tout cela en détail !

      La bête rouge acquiesça à la vieille dame frivole de ce genre d'histoire, elle n'avait peut-être pas la possibilité de se déplacer comme avant, mais elle aimait recevoir du monde dans sa tente lui raconter les faits du monde. Les journaux étaient assez rares ici, surtout si le désert était devenu en manteau blanc rendant difficile l'accès à Corel. Enfin, il se faisait tard, Nanaki remercia son hôtesse de son délicieux thé et prit congé pour aller se reposer un peu dans sa tente. En temps normal l'animal se ficherait de dormir dans une location humaine, mais ce soir il avait ses pattes légèrement engourdies.

      Le lendemain, à l'aube, l'animal ronronnait d'une drôle de façon sous la tente, lui qui était pourtant si matinal n'arrivait absolument pas à se lever ni à se dresser sur ses quatre pattes. Sa chaleur corporelle l'étouffait, il suait, laissait sa langue pendre tout en essayant par petit souffle bruyant d'évacuer la chaleur. Aujourd'hui Nanaki n'était pas très en forme. Peut-être même qu'il ne serait pas capable de gravir le mont Corel.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyVen 13 Nov - 16:44

Nanaki n'avait pas répondu à ses questions, mais ce n'était pas grave, tout le monde était fatigué et il avait une petite mine, il était blanc comme un linge...humour tout ça...
Selphie s'était donc couché en laissant son compagnon parler à la vieille dame qui leur avait loué les lotissements. La jeune fille demanderait à Nanaki s'il avait eu des infos intéressantes le lendemain, là avait été trop fatigué pour rester avec eux.
Comme dit précédemment, elle s'était endormie rapidement et eut une nuit calme.
Elle se réveilla au petit matin, fraiche comme un gardon, en sortant de sa tente, elle eut la surprise de constater qu'elle était la première levée. Elle s’avança vert la tente de Nanaki et l'interpella, mais n'eut aucune réponse.
Elle se permit donc d'entrer.

Nanaki n'était pas en forme, c'était évident. Selphie se demanda ce qu'il avait, avait-il attrapé froid dans ce désert ?
Selphie n'aurait jamais cru dire ça un jour dans sa vie...
Elle s'approcha de lui et toucha sa truffe, elle était toute sèche.

"Oh tu es malade, mon chaton ! La montagne risque d'être difficile à gravir pour toi aujourd'hui..."


Elle caressa sa tête quand Alinea et Ichbin s'approcha de la tente. Selphie leur demanda d'aller leur chercher une gamelle d'eau.
Alinea entra dans la tente à son tour, pendant qu'Ichbin allait chercher la fameuse gamelle où il le pouvait...
La jeune fille, près de Selphie caressa aussi Nanaki. Effectivement, elle se voyait mal escalader la montagne avec nanaki sur le dos...

Ichbin revint avec de l'eau, Selphie la posa près du gros chat malade. S'il voulait malgré tout gravir la montagne aujourd'hui Selphie ferait tout pour l'en disuader, à la vérité, elle n'était pas très motivée à le faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyMar 24 Nov - 21:42

- Oui je g'ois bien.

      L'animal renifla, sa morve coincée dans son museau le chatouillait. Par réflexe, il éternua et en mit un peu partout, l'eau de la gamelle bien entendu, pas autre chose. Du coup, les trois personnes étaient légèrement trempées. Ce n'était pas comme si cet Ichbin avait rempli la gamelle à ras bord, ou que la gamelle n'ait été qu'une bassine. À y regarder de plus près, c'était un seau d'eau qui avait été rempli à ras bord. Bon, au moins, ils avaient eu une douche gratuitement, pas très chaude certes, mais leur toilette était faite.

      Le félin s'excusa de son comportement, mais en même temps il aurait bien du mal à se moucher ce n'était qu'un quadrupède, il n'était pas aussi agile qu'un humain pour se servir de ses pattes, tenir un tissu entre ses griffes et se moucher dedans. Ce n'était pas très beau à voir, mais le museau de l'animal coulait, en langage humain, il avait le nez qui coule. On pouvait l'excuser pour cette situation.

- Bou' 'ébondre à ta question d'hie', l'animal n'avait pas oublié, c'est juste qu'il n'avait pas trouvé raisonnable de lui répondre alors qu'elle était fatiguée, bon abi Cid bossède un baisseau bolant. Il y a aussi des héligobtè'es, bais je ne bense bas qu'ici il y en ait.

      Ce n'était pas très compréhensible, mais l'animal faisait de son mieux. Sur la terre ou dans les airs, Nanaki n'avait pas le mal des transports comme son ami blond. Et puis voyager comme ça en hauteur, ça avait quelque chose de si reposant. Il faudrait qu'un jour il songe à amener son ami dans un tel engin, vu du ciel elle pourrait s'émerveiller de leur Planète. Les hélicoptères étaient utilisés uniquement pour le corps armé.

- Bon abi est un bassioné de l'esbace... de nouveau il éternua et s'excusa. Il y est bêbe allé une fois.

      C'était merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves comme ça, Cid avait eu cette chance. À défaut de ronronner, l'animal toussota. Dehors il ne faisait pas si frisquet que cela, mais l'animal était un peu courbaturé.

- Une baubaise g'ippe je subbose.

      Enfin il n'était pas médecin non plus. L'avis d'Alinea était certainement celui a prendre en compte puisqu'elle avait certains donc avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyVen 27 Nov - 16:43

En éternuant, Nanaki avait tapé dans la gamelle d'eau qui éclaboussa par la même occasion les humains, surtout selphie qui se tenait assise tout près de lui.
Cela ne la gênait pas plus que ça elle essuya rapidement son visage avec le pan du manteau d'Ichbin. Et après tout ce n'était pas de sa faute s'il était malade.
Il essayait à présent de s'exprimer. La jeune fille dû se concentrer pour comprendre...

"Un hélico et un avion ? Vous avez effectivement de la modernité alors. Ahhh mon royaume pour un avion...Ce Cid on pourrait le rencontrer, il est à Junon ?"
demanda-elle, les yeux plein d'espoir.

Après le reste devenait vraiment complexe à deviner et même en plissant les yeux, Selphie n'entendit pas mieux...En tout cas, il était évident que Nanaki avait attrapé la grippe comme il le pensait. Elle pensait un instant à lui construire un harnais que Ichbin pourrait fixer à son dos et donc tirer l'animal en haut des montagnes. Même si cette idée était amusante, elle doutais qu'elle soit réalisable...

Il fallait quand même penser à ce qu'ils allaient faire. Ils ne pouvaient pas partir maintenant, peut-être attendre qu'une nouvelle nuit se passe et voir si Nanaki se sentirait mieux le lendemain ?

"Tu veux qu'on attende jusqu’à demain pour commencer à bouger ?"


En attendant, Selphie avait préparé ses affaires pour l'ascension et elle avait repris quelques sandwich, elle comptait bien en manger cette fois...Elle retourna dans la tente de Nanaki et en posa un près de lui. Alinea resta auprès de lui, Selphie et Ichbin allaient donc les laisser se reposer et passer la journée à vadrouiller dans la ville. Après avoir bien mangé et passé une bonne nuit de sommeil, autant que faire se peut vu son état...Il serait peut-être apte à reprendre la route ?

Dans ce village, comme elle le pensait, il n'y avait pas grand-chose à faire. elle était accroché au bras d'Ichbin, qui bien sûr ne s'en plaignait pas...et parfois, ils parlaient aux gens. Ils étaient retourné voir la vieille femme qui louait les tentes et avec qui Nanaki avait parlé. Elle leur répéta à peu de chose prés ce qu'elle avait dit la veille au félin, mais qu'elle n'avait pas pu entendre. Un dénommé Barret et Dayne furent évoqués. Évidemment, cela ne disait rien à la jeune fille. C'était des connaissances de Nanaki pour sûr, et elle lui en demanderait plus à leur sujet une fois qu'elle sera retourné auprès de lui. Les habitants regardaient fixement le "couple" déambuler. Ils étaient des étrangers après tout, mais enfin... ils n'étaient pas plus bizarre qu'un gros chat qui parle ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyMar 1 Déc - 0:48

      Si l'animal aurait pu écrire à la place de parler, sans doute cela aurait été plus compréhensible que tout ce charabia qu'il débitait à cause de son gros rhume. Le félin aurait bien aimé se lever, mais ses pattes n'étaient pas assez forte pour supporter son poids aujourd'hui. Non, il n'y avait pas moyen, le pauvre animal était trop courbaturé par cette mauvaise grippe. Les activités du genre sauver la Planète en mettant fin au courant glacial dans le désert, la prochaine fois, il s'en méfierait.

      Tandis que Selphie et Ichbin se baladaient dans les ruines du village de Corel, Alinea restait auprès de Nanaki pour le soigner. Ce fut aux petits soins qu'elle s'occupait de l'animal, aidé aussi par la tenancière des tentes qui faisait boire à Nanaki des dizaines de recettes grand-mère pour le remettre d'aplomb pendant qu'Alinea s'occupait de lui aussi bien qu'une vétérinaire. Le gros chat se laissa donc faire pour recouvrir la santé au plus vite selon les dires de ces femmes.

      En se promenant, sans doute que Selphie et Ichbin se rendraient à la gare, c'était déjà un chemin plus praticable, mais aussi rénové. A eux de voir s'ils souhaitaient se rendre au Parc d'Attraction. Enfin, si Nanaki pouvait, il les rejoindrait. Pour le moment, Alinea massait l'animal avec diverses herbes que l'aubergiste lui avait apportées, soit disant que ce serait efficace pour le remettre sur pied.

      Le temps passait assez lentement et le félin s'ennuyait terriblement. Pendant sa convalescence, on lui avait apporté quelques livres. Parfois Alinea lui faisait la lecture quand le félin n'arrivait pas à garder les yeux ouverts. Le plus difficile, quand un animal était enrhumé, c'était de respirer. Heureusement, Nanaki arrivait à se ventiler, il avait compris qu'il pouvait inspirer l'air par la bouche, ce qui n'était pas le cas de tous les animaux de ce monde, parfois, bien des bêtes rendaient l'âme parce que la nature ne leur avait pas expliqué ou tout simplement donné l'instinct à celle-ci d'essayer de respirer par la bouche. Combien d'animaux domestiques, ayant leur museau bouché, ont pu souffrir à cause de cela.

      La communication par les mots n'était pas très efficace, c'était difficile de déchiffrer ses mots, alors, pour palier à cela, Nanaki s'exprimait en faisant quelques gestes, des plus simples bien sûr. Sa queue pointant en direction des choses dont il avait l'intention de se servir, ou ce dont il avait besoin, le reste c'était aux humains de deviner ce qu'il pointant et ce qu'il souhaitait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyMer 2 Déc - 1:34

Selphie, pour sa plus grande joie, avait enfin pu finir son sandwich. ils s'étaient assis, Ichbin et elle sur des marches qui menaient à un petit guichet qui devait servir à se payer des tickets pour le téléphérique au-dessus d'eux. Où menait-il ? Elle demanderait à Nanaki.
Il aurait été merveilleux que quelqu'un ait eu l'ingénieuse idée d'en concevoir un qui leur permettrait d'éviter les montagnes...
Même si son compagnon animal était grippé cela n'aurait pas posé de problème pour continuer leur périple comme ça.

"Bon allez le grand, on bouge."
fini par dire Selphie au jeune homme qui venait de finir sa collation.

Ils avaient passé plusieurs heures dehors, il était temps de retourner voir le malade.
Alinea s'était assoupie près de Nanaki, qui lui avait dû avoir bien du mal à trouver le sommeil. Selphie s'approcha doucement et réveilla la jeune fille. Selphie allait prendre sa place. Alinea pu sortir et se dégourdir les jambes, elle parlait avec Ichbin pour savoir ce qu'ils avaient fait pendant ce temps, on pu entendre le jeune homme lui répondre

"Ah...si tu savais"

Évidemment, il n'y avait rien à "savoir"...Mais on pouvait entendre son interlocutrice lui répondre toute étonnée et essayait d'avoir plus d'information. Selphie lâcha un soupir d'agacement mais, essaya de ne pas faire attention à la suite de leur conversation. Elle avait des questions à poser à Nanaki quant à savoir où menait ce fameux téléphérique par exemple et c'était bien plus important que les bêtises que pouvaient dire Ichbin à Alinea.

"Hey mon petit chat, ça va un peu mieux ? J'ai rencontré la vieille dame qui nous a loué les tentes elle m'a parlé d'un Barret et d'un Dayne, tu les connais ? C'était tes compagnons ?" Elle Laissa un petit moment à Nanaki pour ne pas l'agresser de question...et reprit "Avec Icbin on a vu un téléphérique, il mène où ?" Elle ajouta avec une pointe d'espoir "C'est idiot ce que je vais dire mais, à tout hasard rien ne nous permettrait de passer les montagnes, ce téléphérique ne sert pas à ça ?"

Forcément que non, sinon Nanaki lui en aurait parlé dés le début, elle ne pensait pas qu'il avait envie de faire du sport et de pratiquer de l'alpinisme pour le plaisir, mais, sait-on jamais. Ah... cet optimisme à toute épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyMer 2 Déc - 13:18

      Selphie revint de son expédition en ville, visiblement prête à escalader la montagne, elle s'était bien préparé, même ce fut encore Ichbin qui portait les sacs, il les déposa dans la tente. Alinea assoupit fut réveillée par sa supérieure et alla prendre l'air. Il n'était pas bon pour un humain en bonne santé de rester trop longtemps avec une personne malade. Ichbin accompagna Alinea qui manqua de trébucher en sortant de la tente, son réveil était difficile. L'animal toussota et renifla avant de prendre la parole histoire d'essayer d'être un peu plus compréhensible pour Selphie qui lui posait une mitraille de question.

- Bawet et Bayne sont bes habidants de ce billage. Toujours aussi difficile à déchiffrer, pourtant l'animal faisait de son mieux, mais sa gorge était pris par une forte toux. Bawet édait mon combagnon de roude. Bayne, son ami, est mort.

      De nouveau l'animal toussa, violemment cette fois et comme il ne pouvait pas s'en empêcher, ni mettre quoi que ce soit devant sa bouche, sans le vouloir, il postillonnait sur ses camarades. Mince, pourvu qu'ils n'attrapent pas sa grippe pensa-t-il. Le félin se retourna, se mit sur le côté et parlait maintenant sans vraiment avoir d'interlocuteur en face de lui pour éviter qu'il ne subisse son impolitesse où qu'il en tombe malade. D'une faible voix, car la grippe lui retirait toutes ses forces, il lui apprit :

- Le déléphérique mède au Gold Saucer, c'est un barc d'addraczion.

      Espérons que Selphie ai vu quelques affiches pour comprendre ce dont il s'agissait. L'heure n'était pas venue pour aller prendre du bon temps et s'amuser dans les divers manèges. Quoi que ça aurait certainement plu à Selphie peut-être, il y avait pas mal de choses à faire là-bas, des jeux, des manèges, des combats, des pièces de théâtre à voir ou participer dedans, des jeux d'arcades et surtout des courses de Chocobo !

      L'idée de prendre le téléphérique rappela à l'animal qu'il y avait un moyen de se rendre plus facilement au mont Corel, sans s'épuiser à escalader une montagne et sans non plus prendre des jours entiers. En quelques heures le trajet pouvait être fait et il se retrouverait au mont et n'auraient plus qu'à descendre un chemin de pavé pour se retrouver en haut d'une colline d'où ils apercevraient leur prochaine destination.

- Bourquoi je n'y ai pas bensé blus dôt ! S'écria l'animal toujours aussi faiblement. Il y a un chemin de fer, articula-t-il désespéré de se faire mieux comprendre. Un drain bourrait nous emmener au Mont Corel.

      C'était difficile, plus l'animal parlait et plus sa gorge devenait douloureuse à force. Si Selphie avait compris, le plus sage était de demander à quelques villageois où se trouvait le cheminot en charge du train qui exploitait une mine de la montagne afin d'apporter du charbon et ainsi de la chaleur aux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyJeu 3 Déc - 2:34

L'un des ex-compagnon de Nanaki avait donc une arme à feu, cela ne pouvait pas être lui qui avait attaqué Shiva tout de même ? Pour éviter tout manque de respect envers le félin et surtout après l'évocation de la mort de Dayne. Selphie se retint d'émettre cette hypothèse. Un silence gêné ne put avoir le temps de s'imposer car l'animal fut pris d'une nouvelle quinte de toux. Et malgré ses difficultés, il continua de répondre aux nombreuses interrogation de la jeune fille.

Avait-elle bien comprit ? Il avait parlé d'un parc d'attraction ?! Ses yeux s'illuminèrent, une grande roue ? des manèges ? des maisons hantées ? ...Mais non ! Ils ne fallait pas se distraire. Surtout qu'au final il ne leur permettrait donc pas de passer les montagnes...ascenseur émotionnel...

Soudain, sortant Selphie de ses rêveries de barbe à papa et de pomme d'amour, Nanaki s'exclama ! enfin il essaya...
Comment avait-il pu oublier qu'un train pouvait leur faire gagner non seulement du temps, mais aussi beaucoup d’énergie ?
L'animal voulait-il vraiment aider Selphie et ses étudiants à quitter son monde ? La jeune fille s'était grandement attaché à lui et il est vrai qu'elle craignait leur séparation. Elle avait vraiment l'attention de le convaincre de la suivre et s'il voulait vraiment rester avec eux peut-être qu'il accepterait.
En tout cas, un regain d'espoir, survint ! Nanaki même souffrant, pourrait sans nulle doute embarquer dans un train pour enfin gagner leur destination.

"Je vais me renseigner pour le train. Une fois que j'aurai trouvé où il est...et qu'on aura payé ce qu'il faut, s'il faut payer"
sait-on jamais..."On revient te chercher, j'espère que tu pourras te mettre debout, petit bout, allez courage !"

Selphie avait repris avec elle Ichbin et était prête à agresser quelqu'un d'autre que le pauvre Nanaki de questions. Apparemment, d'après les villageois, il y avait des grandes lignes de chemins de fer. Il y avait un important réseau ferroviaire mais, gravement déterioré par endroit, ce qui empêchait certain train de parvenir jusqu'ici. Elle avait entendu une histoire de réacteur Mako et comme quoi le village avait été sauvé de justesse justement à cause d'un train qui avait été freiné  par Cid...Cid ! oh ! l'homme qui pouvait utiliser des véhicules volant. Les yeux de Selphie brillèrent à nouveau à l'évocation de ce nom, elle aimerait vraiment rencontrer cet homme.

Après ses investigations, la jeune fille retourna vers Nanaki, voir si après cette nouvelle heure passée, il ne se sentait toujours pas mieux, bien sûr c'était magique...
près de lui, elle lui reposa des nouvelles questions. Elle n'avait pas le choix.

"Pourrait-on vraiment utiliser un train ? Les gens d'ici semble un peu traumatisé quand on parle de train...Sinon, je crois savoir comment y aller, à peu près...Donc je suis prête, mais, toi ? ça n'a pas l'air d'aller encore..."
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyVen 4 Déc - 0:15

      Très bien, pendant que Selphie irait se renseigner, le félin pouvait se reposer encore un petit moment, une petite heure tout au plus, c'était le temps que lui avait laissé son amie avant de revenir et de poser de nouvelles questions au sujet du chemin de fer. Le félin allait lui adresser la parole pour répondre à ses questions, mais fut coupée par la tenancière de l'auberge qui s'accapara la parole en entrant dans la tente.

- Oui ma petite, le train est toujours en activité. Il nous permet d'amener du charbon pour se chauffer. Comme tu as pu le voir notre ville minière n'est qu'un tas de ruines.

      En entendant cela, Nanaki ne savait pas où se mettre, il est vrai que la ville, du moins ses restes, étaient clairement parsemés dans un grand périmètre. Ce qui était très dommage pour ces villageois qui ont vécu bien des malheurs à cause de la Shinra. Pour la dame âgée, c'était comme si tout cela c'était passé hier, elle racontait alors un long récit sur la ville en question sans doute pour informer Selphie et ses compagnons de l'infortune qu'ils avaient connus.

- Au départ nous extrayions du charbon de la montagne, mais c'est une ressource qui s'épuise, expliqua la vieille dame, à force il était plus difficile d'en obtenir. Il fallait toujours chercher plus loin au péril de la vie de nos hommes. Le sacrifice des humains afin d'apporter du confort dans le foyer de chacun des habitants de Corel, c'était un énorme tribu à payer. Lorsque la Shinra est venue dans notre province, elle nous a proposé un marché, la construction du Réacteur Mako devait apporter beaucoup de confort dans nos vies.

      La Shinra, voilà qu'elle expliqua pourquoi ils étaient venus et pourquoi les habitants avaient accueilli avec joie la compagnie d'électricité, afin de se mettre au même niveau que les autres villes possédant la même technologie. Corel était forcément une ville d'échange et vendait aussi du charbon dans le monde entier. Avec tous ces efforts et leurs finances, ils pouvaient se le permettre.

- Ah je me rappelle, Dayne était opposé à ce projet et Barret avait tout fait pour le convaincre. Le confort signifiait pour lui de prendre soin de sa femme et de ses enfants. Barret ne voulait que le bonheur de sa famille comme les autres habitants.

      L'octogénaire défendait ces deux hommes, bien plus Barret, car celui-ci était toujours en vie et qu'il n'avait pas mérité les insultes que lui balançaient les habitants de Corel. Pouvait-on blâmer un homme qui ne voulait que faire le bien ? Tous s'étaient retournés contre lui une fois que la Shinra décida de tout détruire. Le mal avait été fait, mais ce n'était pas la faute de Barret.

- Seulement, comme Dayne l'avait pressenti, tout ce la ne s'est pas passé comme prévu, déclara la vieille dame sans surprise. La ville minière a été mise à feu et à sang par la Shinra... elle s'arrêta un instant, la nostalgie des évènements l'emportait ainsi que toute cette violence. Afin de ne pas tomber par terre, la femme âgée s'appuya sur le grand gaillard qui l'aida à s'asseoir après qu'Alinea lui trouva une chaise. C'est à cette époque que Barret perdit son bras en voulant sauver son ami et qu'il fut remplacé par un bras armé. Dayne avait une fille, je crois d'ailleurs que c'est Barret qui s'est occupée d'elle. Nanaki acquiesça, soutenant les paroles de la vieille femme. Je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond, il voulait le meilleur pour le village et maintenant...

      Maintenant, il était très occupé afin de trouver une nouvelle source d'énergie sans faire de mal à la Planète. Mais ces idées d'extraire un peu de tout ne plaisait pas forcément au félin qui se disait qu'il referait la même erreur que la Shinra, à force de voler ce qu'il y a sous leurs pieds et de prétendre à utiliser l'énergie de la Planète, qu'importe la forme qu'elle ait, il y aurait toujours des conséquences. Cependant, les arbres, c'était ce qu'il y avait de plus simple à se servir sans penser faire de mal. On pouvait arracher un arbre de la terre et le replanter pour en faire pousser un autre, une manière de le remplacer, de recycler. Il faudrait vraiment mettre de meilleure idée dans le crâne de son ami. Ce serait aussi plus judicieux de se servir des rivières et fleuves ou des lacs, grâce à un système de machine ils pouvaient forcément produire cette électricité qui les confortait tant.

- Et maintenant il cherche à exploiter de nouvelle ressources pour rendre à cette ville le bel éclat de son époque. Il est dans l'extraction du pétrole je crois bien ? Quelque part dans le désert... disait-elle dans le vague, puis exprimant un léger doute, elle demande : Vous ne l'avez pas croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyMer 9 Déc - 15:10

Selphie avait eu la confirmation tant espéré, non pas de la bouche enfin...de la gueule de Nanaki mais, de celui de la petite dame dont elle avait appris à faire connaissance maintenant, qu'il était bien possible de passer le Mont Corel par train !
Bonne nouvelle, ils pourraient bientôt partir !

Cette dame avait commencé à parler avec nostalgie ? du passé de son village et des camarades de Nanaki, une occasion pour Selphie d'en apprendre d’avantage sur son ami poilu. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était la Shinra ou du fameux réacteur Mako, dont elle parlait par contre...elle connaissait bien les glaces Miko mais elle ne pensait pas qu'il y avait un rapport quelconque...
Elle ne voulait pas interrompre la vieille dame, alors, elle la laissa poursuivre. Visiblement, il était pénible pour elle d'évoquer le passer et surtout parler de la mort de Dayne et de la colère des gens contre son ami Barret.
D'ailleurs, après avoir conclu son récit elle leur demanda si Nanaki et elle avait eu la chance de rencontrer ce Barret.

"Non, nous n'avons croisé personne avec un bras armé, je m'en serais souvenu pour sûr. Chez nous ce n'est vraiment pas courant ce genre de choses."


Selphie n'avait pas souvenir de quelqu'un possédant de prothèse mécanique. Après, elle était peut-être tout simplement mal renseigné sur le sujet. En tout cas, cette histoire lui avait donné le bourdon. Elle resta un moment interdite attendant que quelqu'un brise le silence...
Ce qui n'arriva pas, elle devait donc s'y coller. Elle s'eclaircit la gorge timidement et confirma à Nanaki son souhait d'utiliser l'un des train de la ville. A présent remis de ses émotions et après une étreinte chaleureuse de Selphie à cette dame qui les avaient accompagnée depuis leur arrivée dans ce lieu. Ils purent la quitter.
Nanaki n'était toujours pas en grande forme mais, il allait toujours un peu mieux qu'au matin. Avec l'aide d'Alinea en marchant d'un pas lent, ils finirent par arriver à destination.

Après avoir fait grimper leur ami animal dans le train ils s'installèrent à sa suite, le confort était très sommaire mais comme tout le reste ici, Qui plus ait, ce n'était pas vraiment des trains conçus pour les touristes...Selphie manqua de s'endormir pendant le voyage qui pourtant était un peu chaotique, Alinea s'était agrippée à Nanaki en voyant par les fenêtres, les rails accidentés sur une autre voie...Effectivement, on avait plus l'impression d'être sur des montagnes russes que sur une ligne de chemin de fer.
Ce que Selphie ignorait à ce moment là et pas uniquement parce qu'elle avait piqué du nez et que donc n'y pensa pas vraiment. C'était que bientôt, elle allait pouvoir voir de plus près ce qu'était un réacteur Mako.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptySam 12 Déc - 13:24

Réacteur Mako:

      Selphie souhaitait vraiment partir et l'animal sauvage et civilisé comprenait tout à fait l'envie de sa jeune amie. Le fait d'être resté trop loin de son monde d'origine devait la lasser. Dommage pour lui, il aurait tant voulu lui faire voir les merveilles de son monde. Enfin, même si Nanaki n'était pas encore tout à fait remit de sa maladie, on décida quand même de porter l'animal jusqu'au wagon. Comme avait pu le constater Selphie, cela n'avait rien à voir avec un train destiné à emmener des voyageurs. Les wagons n'étaient que des sortes d'immenses containers dont leur seule utilité était d'amener le charbon à la vallée.

      Le voyage se passa comme à la normale. Les habitants n'avaient pas les moyens financiers pour réparer les rails du chemin de fer, ce qui fait qu'il y eut pas mal de secousse le long du trajet ou que le train ralentissait grandement sa vitesse dans quelques virages et descentes. Cela ne semblait pas inquiéter Selphie qui s'était une fois de plus endormi. Alinea essayait de voir le paysage en se mettant sur la pointe des pieds et admirer ainsi la montagne de Corel. Quant à Ichbin, il avait rabattu son chapeau sur son visage, on ne pouvait pas deviner ce qu'il pensa du voyage.

      Une fois arrivé au sommet du mont Corel, le train s'arrêta devant une imposante structure métallique. Tous descendirent du train, remerciant le cheminot ainsi que ses machinistes. Les deux groupes prirent une direction différente, les mineurs en direction de la mine de charbon et le groupe de Nanaki en direction de la gigantesque tour qui creusait le sol de la montagne en profondeur. La structure pouvait effectivement les impressionner, après tout, ils n'avaient vu que des vestiges de cette tour à Gongaga. Canyon Cosmo n'en possédait pas pour la simple et bonne raison que la Shinra n'avait jamais pu atteindre le village et que de toute manière les villageois vivaient en parfaite harmonie avec la nature. De plus, le coin aride de son village natal ne devait pas être exploitable. Tout ceci, Nanaki l'expliqua plus facilement qu'en début de journée.

- Nous allons devoir traverser le Réacteur Mako, signala l'animal à ses compagnons.

      Pour continuer leur ascension, il fallait maintenant qu'il traverse le Réacteur en passant sur des plateformes en fer, des escaliers, bref, il y aurait beaucoup de marche pour se retrouver vraiment au sommet. L'idée que l'individu mystérieux qui assouvissait les invocations puisse se cacher à l'intérieur effleura la conscience de l'animal. Il serait bon d'aller vérifier par soi-même non . Enfin, sauf si Selphie n'avait pas envie. La porte du Réacteur se trouvait devant eux, au centre de cette plateforme. Normalement, le Réacteur en question ne devait plus être en état de marche

- Tout en bas de cette immense fosse, le Réacteur extrait l'énergie de la Planète, la Mako.

      Ses amis pouvaient ressentir les vapeurs, un flux lumineux verdâtre émanait au fond de cet immense trou. Sur l'une des plaques situées en dessous d'eux, ils pouvaient y lire le nombre vingt-sept qui était le numéro du Réacteur où ils se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades EmptyLun 14 Déc - 21:16

Un rapide au revoir aux membres d'équipage du train et une offrande au conducteur de la part de Selphie, un pin's qui représentait un petit dragon en bois avec un long nez pointu, qu'elle gardait précieusement avec elle depuis longtemps. Pour le remercier car, sans lui ils auraient été obligés de gravir une montagne...Pour elle, cet homme était merveilleux.
Après les avoir quitté le petit groupe passa devant une grande tour, Selphie n'était pas sûre de savoir à quoi elle servait mais, elle se sentait petite à côté... Enfin, Nanaki  leur indiqua qu'ils allaient devoir traverser le réacteur Miko, euh...Mako.

Le bruit de leurs semelles contre le métal froid des plateformes était familier à Selphie elle avait l'impression que bientôt elle descendrait dans des sous-sols et trouverait un mécanisme pour refaire voler sa fac...Mais, forcement ils n'allaient pas faire s'envoler le réacteur...
Cela serait surement très dangereux...
Plus bas que le pont de métal sur lequel ils se trouvaient il y avait un chiffre le vingt-sept, dommage...une petite soustraction de cinq...l'esprit de Selphie vagabondait, elle ne savait pas où...Et cela n'allait pas s'arranger lorsque que la couleur des vapeurs du réacteur en contre-bas, lui inspira une question existentielle...

-"Dites, pourquoi l’élément du "vent" est représenté en vert ? parce qu'en vrai, le vent c'est de couleur...de couleur rien. Le vent c'est transparent..."


Ichbin stoppa sa marche et se tourna vers elle en ouvrant des grands yeux tout étonnés.

-"Pourquoi demandes-tu ça, tout d'un coup ?"


-"Oh un défi RP...et puis comme y'a une légère brise j'y ai pensé. Sinon, je dirais que c'est en rapport...aux feuilles des arbres ? ou les autres couleurs étaient déjà prises...?"


-"C'est surtout qu'on peut pas montrer du transparent, par définition... donc il fallait bien mettre une couleur, et le vert ça fait...nature...RP ?"


Ichbin tenait une conversation avec Selphie des plus étrange, Alinea leur répondit avec sarcasme qu'ils pouvaient s’asseoir pour en discuter s'ils le voulaient...Ils jugèrent que c'était une excellente idée ! ils s'installèrent donc plus confortablement et continuèrent leur discussion hautement intellectuelle et oublièrent tout ce qui se passait autour d'eux y compris qu'un Nanaki malade et fatigué les accompagnait, allait-il s'endormir devant cette conversation qui n'avait aucun sens ? De plus, le trajet dans le train, avait donné faim à Selphie, elle sortie un sandwich de son sac et reprit le dialogue, tout en mangeant.

-"RP c'est "Real projective" space, l'espace projectif de dimension, si nous en parlions ?" dit-elle en postillonnant.

-"de quoi ?!"

-"Non je disais, voyager à travers les dimensions, c'est cool ! Imagine s'il existait des dimensions où y'avait des gens comme nous, des nous en fait et qu'on pouvait se rencontrer nous-même ! ou alors qu'on se rencontre pas mais, si ça trouve y'a des nous quelque part, qui tiennent à ce même instant, la même conversation que nous !"

-"Le problème Selphie pour ta première idée, c'est le paradoxe que ça pourrait engendrer, si nos seconds nous cherche à nous rencontrer et nous aussi, on risque de se louper..."


-"Et si on leur envoyait un petit mot, pour leur dire de ne pas bouger...?"

-"Dans ce cas, ils feraient pareil que nous et si comme nous ils ne bougent pas..."


Alinea s'éclaircie la gorge :"C'est sûr qu'on bouge pas là..."

C'est vrai qu'il était peut-être temps de couper court à ces interrogations et de reprendre la route. Nanaki et Alinea devaient commencer à s'impatienter...Alinea c'était sûr déjà, pour Nanaki avec sa nature flegmatique elle ne pouvait jamais vraiment savoir.
Et c'était une première, elle avait enfin pu finir de manger, elle en aurait presque versé une larme, elle se leva épousseta ses vêtements et était prête à repartir. Mais avant...

"On ne risque rien de rester à côté de tout ça ? Pas de radiation ou quoi...?"

Il était temps, effectivement de se poser la question après avoir picniqué au-dessus des effluves...Elle s'approcha ensuite de la porte en face d'eux et l'ouvrit

"Si y'a pas de danger on peut y aller ? Ça m'intrigue, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce genre d'endroit"

Et c'était le truc le plus moderne qu'elle avait vu jusqu’à présent depuis qu'elle avait débarqué dans ce monde, la curiosité est un vilain défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que même les animaux peuvent tomber malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Corel-
Sauter vers: