Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas le temps pour un coup de foudre!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 22:44

Là, c’était vraiment bien parti pour la grasse matinée, même si Lucina serait bien incapable de dire de quoi elle avait rêvé en se réveillant. Mais généralement quand on ne se souvient de rien, c’est bon signe. Et au moins, ca voulait dire qu’elle n’avait pas fait de cauchemars ! Telle une enfant, elle dormait paisiblement sur son lit … Jusqu’à ce qu’elle sente que quelque chose la secouait … ou plutôt quelqu’un, et elle ouvrit tout doucement les yeux, ne calculant pas tout de suite que la silhouette devant elle était celle d’Edward. Il lui parlait et il fallut le temps que ses paroles arrivent à percer son esprit embrumé … et lorsque ce fut le cas, elle sursauta et se redressa rapidement pour s’essuyer la bouche ! Bah ! Quelle image ! Et elle voyait bien qu’Edward avait bien du mal à se retenir de rire, ca crevait les yeux qu’il avait envie de se moquer d’elle ! Lucina se mit à rougir légèrement avant de fusiller son camarade du regard, mais finit par sourire en le frappant avec son coussin pour carrément finir par lui balancer à la tronche.

« C’est ca, moque-toi de moi ! Je ne le fais pas exprès ! »

Elle se mit à rire nerveusement de sa propre bêtise … quelle honte. Mais quelque part, ce n’était que justice rendue après le petit incident de la bouteille de lait de la veille. Bref, désormais assise sur le lit, elle descendit un peu sa robe puisqu’à force d’avoir bougé la nuit, cette dernière était un peu remontée. Puis elle se tourna à nouveau vers Edward pour le regarder de la tête aux pieds. De toute évidence, il était totalement rétabli.

« Mpff … Au moins tu as l’air d’être en forme aujourd’hui. Par contre si tu as la force de rire de mes petits « problèmes », tu as aussi la force d’aller chercher le … » Petit-déjeuner … qu’elle cherchait à dire pour l’envoyer à l’accueil. Mais en tournant la tête vers la porte, elle avait vu le plateau sur la table. « Oh … C’est déjà fait. »

Groumph ! Aucun reproche à lui faire ! Elle s’étira un peu avant de se lever et aller s’installer à table. Bien sûr, il n’était pas très difficile de deviner quelle tasse appartenait à qui, il était inutile de proposer du café sur ce monde à Lucina, elle était trop habituée à celui de Héra qui était beaucoup plus riche en goût. Qu’ils profitent du petit-déjeuner, c’était encore une bonne journée de voyage qui les attendait ! Et cette fois, ils avaient intérêt à prendre leurs précautions. Edward avait en réalité déjà acheté des potions pour être paré à toute éventualité, et Lucina comptait faire de même lorsqu’ils repasseraient à l’accueil. Oh tiens, elle aurait pu le faire hier déjà en allant parler avec l’Al Bhed … Ca lui rappelait quelque chose.

« Oh au fait, avant d’aller me coucher hier, j’ai été discuter avec l’aubergiste, au sujet de tous ces étrangers … Il y a un autre monde encore relié aux portails. Euh … C’était quoi déjà … Bol ? Paul ? … Colle … ? Non … » Elle se gratta la tempe avec son doigt pour réfléchir, allant même jusqu’à se réciter l’alphabet dans sa tête pour retrouver la première lettre car elle était sûre de la suite … Et s’arrêta à la quatrième lettre. « Ah oui, Dol. Une chance sur trois de rejoindre Héra en passant par un portail … Peut-être même sur quatre si un portail renvoie vers un autre de Spira. »

Elle eut un petit sourire comme gêné avant de mordre dans son croissant, elle croisait vraiment les doigts pour qu’ils tombent dès le premier coup sur le bon monde. Autant il serait sans doute intéressant de découvrir Gaïa ou Dol, autant elle savait maintenant que ca tenait à cœur à Edward de découvrir comment ils vivent sur Héra, sans toute la technologie qu’ils ont ici pour leur faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 14:00

Visiblement, la petite moquerie avait suffi à réveiller la demoiselle! Edward s'était rapidement levé pour éviter d'avoir à subir ses foudres, pouffant de rire alors qu'elle-même semblait être de bonne humeur! Il fit mine de se protéger des assauts de la jeune femme à coups de coussins tout en rigolant, jusqu'à ce qu'elle réalise que oui, il était en pleine forme et en prime, il avait ramené le petit déjeuner!

Il n'avait pas spécialement remarqué qu'elle était un peu trop dévêtue à cause de tout ça, rigolant simplement de la situation tout en se levant et lui tournant le dos alors qu'elle était en train de se refagoter. Puis il alla vers la table du petit déjeuner et attendit qu'elle le rejoigne pour pouvoir manger. Un bon café - pour lui - et un chocolat chaud pour elle, avec des croissants.
Elle s'installa enfin, prenant une gorgée de chocolat chaud tout en essayant de rassembler ses idées de la veille. Elle avait visiblement bien discuté avec l'al-bhed et en avait donc appris un peu plus sur les étrangers qui avaient passé le portail du coin. Un nouveau monde s'ajoutait à la liste des destinations possibles.


«Donc, on a Spira, Héra, Gaïa et Dol... effectivement, ça fait pas mal de destinations possibles! Mais qui sait, ça peut aussi être une bonne aventure?» sauf s'ils retombent encore sur Spira. Honnêtement, ce serait vraiment pas de chance si jamais le sort voulait qu'ils retournent à la Plaine Félicité! Si c'était le cas au pire, ils iraient juste à Bevelle pour se reposer et retourneraient au Portail le lendemain! Cette fois, pas question de faire des kilomètres pour rien!

Le jeune homme mordit avidement dans son croissant tout en réfléchissant à tout ça.. l'idée de découvrir des contrées inconnues le fascinait presque autant que de découvrir Héra, même si bon, après tout ce que la jeune femme lui avait dit de son monde, il avait quand même une furieuse envie d'y aller. Cependant, il baissa la tête et regarda son automail... il réalisait seulement maintenant que s'il quittait Spira, il n'aurait plus la moindre chance de mettre la main sur des sphères... comment il ferait pour récupérer ses pouvoirs?

«Je viens de penser à un truc.. si des gens peuvent traverser les portails.. tu crois que les monstres aussi? S'il le faut, on pourrait trouver des monstres de Héra, Dol ou Gaïa à proximité des portails?» il se tourna vers la jeune femme qui devait un peu se demander pourquoi il pensait à une telle chose maintenant, aussi il se dépêcha de poursuivre le fil de ses pensées «en fait, je me disais que.. ben si je quitte Spira, je ne pourrai plus trouver de sphères et donc, je ne pourrai plus me renforcer.» et au fond, il en était de même pour Lucina, non?

Il leva le menton vers elle, comme pour désigner sa poitrine - ou plutôt son cœur

«Tu m'as dit que vous, vous appreniez des techniques grace à des...» il leva les yeux au plafond pour réfléchir, ce qui donnait un peu l'impression qu'il louchait... il essayait de se souvenir du mot qu'elle avait employé, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus «des magi..machin truc... désolé, je n'arrive pas à me souvenir du nom, faudrait que je le note, ce serait plus simple.. enfin bref! Donc toi il te faut ça pour évoluer, est-ce que tu as l'impression qu'elles ont continuer à... enfin que tu continues à apprendre, même ici?»

Honnêtement, il ne savait pas trop comment ça fonctionnait, donc à voir. Si elle réussissait à apprendre encore des techniques sur ce monde, peut être que lui aussi pourrait évoluer sur les autres? Même si là, il fallait qu'il trouve des sphères. Au pire, il faudrait qu'il fasse un bon gros stock sur les monstres du chemin avant de partir! Sinon, croiser les doigts pour que les monstres aussi passent les portails et qu'il puisse donc en trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 15:13

Au moins, la journée commençait drôlement bien. Mieux qu’elle n’avait fini la veille ! Après un petit instant de rigolade et de bonne humeur, les deux jeunes voyageurs s’étaient mis à table pour prendre un petit-déjeuner. Lucina faisait alors part de ses découvertes de la veille, à savoir, qu’un autre monde encore était relié aux autres par les portails. Ca réduisait les chances de se rendre sur Héra mais bon. Certes ce serait une bonne aventure quoiqu’il arrive, Lucina approuva d’un hochement de tête, mais tout de même, elle avait cette préférence désormais de retourner sur son monde d’origine et jouer les guides à son tour.

« Qui sait. Nous découvrirons peut-être des mondes encore plus évolués que Spira … ou encore moins évolués qu’Héra ! »

De nouvelles races, de nouvelles cultures … Bref, toutes les possibilités étaient envisageables. Ca avait quelque chose d’intrigant et d’excitant aussi, même si Lucina n’était pas du genre à se montrer trop expressive pour ce genre de choses – mais elle n’en pensait pas moins. Elle continuait de manger son croissant jusqu’à ce qu’Edward réalise une chose : est-ce qu’une fois sur un monde différent, il aurait encore des chances de récupérer des sphères afin d’évoluer ? Il supposait qu’il en allait de même pour la jeune femme depuis qu’elle était ici – elle avait un peu rougi d’ailleurs lorsqu’il désigna sa poitrine avant de réaliser de quoi il parlait – et finit par lever les yeux vers le plafond pour réfléchir.

« Tu parles des Magikolithes ? Lorsque nous avons affronté ces guêpes géantes dans la forêt, si, j’ai senti comme une légère différence. J’ai l’impression que je continue d’évoluer en combat même si je ne suis pas chez moi. Et pour ce qui est des portails … J’imagine que oui, même un monstre pourrait passer au travers. J’ai senti une force phénoménale lorsque je l’ai traversé, je ne serai pas étonnée qu’ils soient attirés par cette puissance au point de penser l’acquérir en le traversant. »

La jeune femme prit une gorgée de chocolat chaud avant de détourner le regard sur le côté pour apercevoir son épée au pied du lit. Oui, elle en était sûre, elle continuait d’évoluer. Chaque combat lui apportait une expérience, c’était un apprentissage constant.

« Il faudrait le vérifier sur Gaïa et Dol, mais si chaque monde a son système d’évolution et d’apprentissage, il est naturel de penser qu’il n’y a que chez soi qu’on progresse. Pourtant … Non, je suis sûre que j’ai senti une différence. Nos mondes sont reliés par ces portails désormais … peut-être qu’ils sont davantage reliés qu’on ne le pense, qui sait. »

Reliés au point d’influer sur bien des points. Les furolucioles, la Rivière de la Vie – qu’ils ne connaissaient pas encore – les Magikolithes … Quoiqu’il en soit, Lucina tourna à nouveau la tête pour observer son camarade un instant, même si elle restait plongée dans ses réflexions.

« Les sphères sont liées directement aux furolucioles, c’est ca ? Si ces dernières n’existent pas sur les autres mondes, j’imagine qu’il sera difficile d’obtenir des sphères ailleurs … Nous avons encore du chemin avant d’arriver à Kilika, nous essayerons de faire le plein par précaution ? »

En parlant de faire le plein, elle venait de penser qu’elle avait quelques achats à faire avant de quitter le comptoir. Ils finirent donc leur petit-déjeuner et Lucina se leva pour aller s’habiller et remettre surtout ses cheveux en place après avoir gigoté toute la nuit. Enfin, c’était triste de se dire qu’elle était coiffée et vêtue convenablement … et qu’une fois dehors, elle serait à nouveau trempée de la tête aux pieds. C’est presque comme si la douche de la veille n’avait servi à rien, mais bon, pas le choix, il fallait savoir affronter les conditions météorologiques aussi. Bref, lorsqu’elle ressortit, elle regarda qu’elle n’avait rien oublié et se dirigea tout de suite vers la porte, mais se retourna vers Edward avant de filer.

« J’ai quelques achats à faire avant de partir d’ici. Je t’attends à l’accueil ? J’ai déjà payé la chambre pour nous deux hier soir, on aura juste à partir. »

Sur ce, elle s’éclipsa et comme l’alchimiste, elle acheta toutes les sortes de potion de guérison à deux exemplaires chacun, mais rajouta une Queue de Phénix et deux Potions à son compte … Il fallait être paré à toute éventualité maintenant !
Lucina fait ses achats pour 600 gils
Fiche Modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 9:58

Pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas pensé avant? C'est vrai qu'Edward avait envie de visiter Héra et même les autres mondes au passage, mais pas une seule fois il ne s'était dit que peut être, il ne pourrait plus s'améliorer via les sphères! En soit, il continuerait de progresser sur le combat en lui-même, peu importe le monstre, à force de taper dessus et encaisser les coups, on devient plus fort, mais quand même! Il avait besoin des sphères pour développer de nouvelles techniques de combat, et aussi pour améliorer là où il en avait le plus besoin! Quelle plaie...

Enfin, d'après Lucina, elle continuait d'évoluer, et Edward sortit rapidement un petit carnet de sa poche pour noter le mot "magikolithe" dessus afin de ne pas l'oublier cette fois. Son regard s'était temporairement arrêté sur l'une des premières pages du carnet, là où il avait inscrit la liste des ingrédients nécessaires à la fabrication d'un corps humain... cette liste qu'il avait établie lorsqu'ils avaient tenté de transmuter leur mère, Alphonse et lui, il y a près de dix ans.
Il ferma ensuite son carnet et leva de nouveau les yeux vers Lucina qui disait donc qu'il faudrait faire le stock de sphères avant de partir...


«Oui, on risque de croiser pas mal de monstres, déjà là en allant à Guadosalam, mais aussi sur la route du Sélénos... faudra faire attention d'ailleurs car il y a aussi pas mal de voleurs.» enfin il doutait fort que quiconque ait envie de s'amuser à voler la demoiselle quand on voyait son épée. Mais bon, au cas où, il faudrait faire attention.
Il se leva en même temps qu'elle pour aller s'habiller, il lui laissa la salle de bain, car bon c'était généralement moins gênant pour un garçon d'être peu vêtu qu'une fille, mais il attendit quand même qu'elle soit dans la pièce d'à côté pour enlever son pantalon et remettre celui de la veille qui avait séché, n'ayant pas trop envie qu'elle voit son caleçon avec des chocobos dessus! Puis il mit chaussettes, bottes, t-shirt et gants avant de remettre son manteau sur ses épaules. En soit, il le protégerait bien de la pluie maintenant qu'il pourrait se tenir correctement. Quand on est limite plié en deux à cause des effets du poison, on ne se soucie pas trop de maintenir son manteau bien fermé.

Lucina lui annonça qu'elle avait payé l'auberge et il haussa un sourcil avant de rougir légèrement

«Merci mais... j'aurais pu au moins payer ma part. Je paierai à Guadosalam alors!» bim, il l'avait dit avant, alors elle avait plutôt intérêt à le laisser faire! Si elle avait fait ses achats, lui aussi. Donc ils étaient fin prêts pour repartir. «moi aussi je me suis acheté des potions hier, on peut y aller.»

Ils passèrent devant le comptoir et remercièrent sincèrement l'aubergiste pour son accueil, puis ils sortirent. Edward ramena sa capuche sur sa tête avant de s'avancer, vérifiant que Lucina le suivait bien
«Il faut faire attention, entre deux tours, on peut se faire frapper par la foudre. Mais on sent lorsqu'elle va tomber près de nous, il y a une sorte d'électricité statique dans l'air juste avant! Donc prépare toi à bondir dans ce cas là!» il commença donc à s'avancer, marchant d'un pas assez rapide non seulement pour arriver plus vite au pied de la tour suivante, mais aussi pour ne pas trop être mouillé... et comme pour prouver ses paroles juste avant, il sentit les quelques mèches de ses cheveux qui dépassaient de son manteau, se dresser légèrement et il y eut un flash lumineux

«SAUTE!» il bondit sur le côté, roulant sur lui-même alors que l'éclair avait frappé le sol juste là où il se trouvait juste avant. Les mains posées sur la pierre humide, il se dépêcha de se relever avant de s'approcher de Lucina pour voir comment elle allait
«Ça va? Tu n'as pas été touchée? Il faut qu'on avance...» même si, au pied de la prochaine tour, il risquait d'y avoir quelques monstres qui les attendaient...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:08

Deux Arojs et un Kusarique engagent le combat!

Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 8ptmPas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 9qim

Edward : 275/275 HP, 65/65 MP, Overdrive : 45%, Blindage, 2 actions
Lucina : 275/275 HP, 65/65 MP, Transe : 19%, Toudoux, Mithridate, 1 action


Aroj A : 100%HP, 100%MP
Aroj B : 100%HP, 100%MP
Kusarique : 100%HP, 100%MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:41

En route ! Ils étaient fin prêts désormais, avec des potions en tout genre à leur compte afin de contrer n’importe quelle situation. Puisqu’ils avaient un doute sur le fait de trouver des sphères ailleurs que sur Spira, ils tâcheraient de faire le plein pour permettre à Edward d’évoluer même s’il n’était plus chez lui. Ils quittèrent l’auberge, tout était payé, ce qui avait légèrement gêné l’alchimiste au passage au point qu’il avait affirmé qu’il payerait la prochaine nuit ! De quoi faire hausser un sourcil à sa camarade, ce n’était pas un concours et puis bon, après tout ce qu’il avait fait pour elle, c’était la moindre des choses qu’elle paye tout. Mais bon ! Ils n’allaient pas se chamailler pour ca.

Avant de se glisser sous la pluie, Lucina se servit de sa cape – qui était bien enroulée autour de son cou – de sorte à s’en servir comme capuche et se protéger un minimum de l’eau. Elle suivait de près son camarade et écoutait attentivement ses conseils vis-à-vis de la foudre, après tout, elle n’avait pas envie de finir grillée sur place. Il fallait atteindre la prochaine tour, mais Edward avait sitôt parlé des éclairs que l’un d’eux allait les frapper. A son signal, la jeune femme agit par instinct et se jeta en avant pour faire une roulade et esquiver de justesse la foudre qui avait fouetté le sol ! Et bien !

« Fiouuuu … Je vais bien, mais je confirme qu’il ne faut pas manquer de réflexes par ici ! »

Elle se releva et frotta rapidement sa tenue avant de se remettre en marche, il ne fallait pas traîner. Et cette fois, ils avançaient bien plus vite sans le poison pour ralentir l’un d’eux. Le duo s’empressa de rejoindre la tour suivante, mais il y avait déjà quelques invités qui grattaient dans l’unique but de pomper de l’énergie … Et l’un des monstres était familier à Lucina puisqu’elle en avait abattu un la veille ! Avec lui, deux démons volants qui leur tournaient le dos pour l’instant. Mais il n’en fallait pas plus à la guerrière pour qu’elle dégaine son épée - qui brillait forcément - et se mette à siffler. Autant les prendre à revers plutôt que de les éviter et prendre le risque qu’ils se fassent finalement repérer et attaquer par derrière !

« Et si vous vous frottiez à autre chose qu’une tour ? »

Son regard se voulait à la fois déterminé et provocateur. Le dragon se retourna pour la fixer avec son regard meurtrier, grognant, très intéressé par de la chair fraîche aussi. Les démons firent de même mais là, Lucina haussa un sourcil et eut la bouche en « O » sur le coup de la surprise. C’était quoi ces choses !?

« Ils ont une tête entre les jambes … ? C’est … particulier … et particulièrement déstabilisant surtout … Vous avez de bien étranges créatures sur Spira. »

On peut s’attendre à tout à ce niveau-là mais … pas à une tête ! Bref, de toute façon, elle ne devait pas se laisser distraire. S’ils avaient réussi à éviter la foudre au milieu de la plaine, ils n’allaient peut-être pas éviter celle des monstres … Lucina fusilla surtout du regard le petit dragon, il venait de se nourrir à la tour, il était peut-être plus fort que celui de la veille. Elle devait tout faire pour les avantager, Edward et elle, car le dragon semblait être le plus menaçant des trois.

« Je vais tenter quelque chose. »

Lucina empoigna correctement son épée pour se mettre en bonne posture de combat, elle avait bien une idée dans la tête, et elle espérait que ca fonctionnerait …
Action de Lucina :
• Apprend la technique personnelle Brise-Jambes sur Kusamachin >  Lucina vient frapper rapidement les articulations de sa cible pour la désavantager > ForX1, 50%Somni, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:04


Traverser la plaine foudroyée n'était généralement pas sans risque. Ils avaient eu de la chance lorsqu'Edward était sous poison, mais là par contre, on sentait que la foudre était plus menaçante que jamais! Il y a des jours avec, et des jours sans on va dire! Et là, c'était clairement un jour rempli d'éclairs!

Ils avaient tous deux échappé à une attaque et ils avaient plutôt intérêt à se dépêcher pour ne pas s'en prendre un autre, sauf que des monstres les attendaient gentiment au pied de la tour, cherchant à se nourrir de cette énergie. Retirant le gant au niveau de son automail, Edward se mit en position de combat. Ils étaient suffisamment proches de la tour pour ne pas risquer de se prendre un coup de jus tout de suite, mais tout de même, ces monstres à eux seuls seraient suffisants pour leur en mettre plein la vue!

«Trois contre deux, ça promet... surtout qu'il faut que je tente de les voler pour m'assurer de récupérer le plus de sphères possibles.» mais Lucina semblait intriguée par autre chose, le fait que les créatures aient une tête à un endroit précis! Edward pouffa de rire avant de se concentrer de nouveau sur les ennemis

«Je ne suis pas sur que ce soit une tête, c'est peut être juste un masque! Je ne les ai jamais approchés d'assez près pour en être sur!» mais elle semblait malgré tout perplexe, et il faut dire qu'il y avait de quoi hein?

Toujours est-il qu'elle semblait vouloir essayer un truc. De son côté, Edward comptait voler le dragon, puisqu'il se doutait qu'avec les talents de Lucina, il allait trépasser le premier! Donc autant le dépouiller avant qu'il ne se transforme en furolucioles hein?

«Tu peux juste attendre quelques secondes avant de le tuer celui-là? Je pense qu'il doit avoir des sphères sur lui!» voilà qui lui serait utile pour la suite, hein?
=====================
Edward utilise Voler sur Kusarique, et Voler sur Aroj A
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 15:12

Edward : Voler > Potion+ Volée! [Kusarique]
Lucina : Brise-Jambes > {Dragonkiller} - 68hp, Somni [Kusarique], - 5mp [Lucina]
Aroj A : Foudre+ > - 30hp [Lucina], - 8mp [Aroj A]
Aroj B : Foudre+ > {Blindage} - 30hp [Edward], - 8mp [Aroj B]
Kusarique : Charge > - 87hp [Lucina]

Edward : Voler > Globe Electrique Volé! [Aroj A]

Edward : 245/275 HP, 65/65 MP, Overdrive : 45%, Blindage, 2 actions
Lucina : 158/275 HP, 60/65 MP, Transe : 29%, Toudoux, Mithridate, 2 actions


Aroj A : 100%HP, - 8 MP
Aroj B : 100%HP, - 8 MP
Kusarique : - 68 HP, 100%MP, Somni (5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 15:53

Bah quoi ? N’allez pas dire qu’un monstre qui a une tête entre les jambes n’est pas bizarre … M’enfin, le plus important n’était pas là, restons lucides, des trois monstres désormais sur leur chemin, d’apparence, c’était le dragon le plus menaçant. Lucina le visait, sa Falchion brillant par sa simple présence. Elle s’apprêtait à lui sauter dessus mais Edward la coupa dans son élan, souhaitant le dépouiller avant qu’il ne se fasse tuer.

« Compris. Mais fais vite, je doute qu’il se laisse gentiment tripoter. »

Quoique voir un Edward faire du rodéo sur le dos d’un dragon devait être amusant à voir. Mais passons ! Elle laissa son camarade prendre les devants, mais aucune sphère en vue. Lucina se tenait prête, et comme elle s’y attendait, le dragon ne semblait pas très content qu’on lui pique ses biens ! Il semblait vouloir attaquer Edward mais l’oiselle prit les devants.

« Pousse-toi Edward ! »

Lucina prit un élan et se laissa glisser sur le sol afin de se mettre à la hauteur des pattes de la créature et les pourfendre de sa lame. Oui !! Ca avait marché ! Le Kusarique se laissa tomber sur ses pattes lourdement sur le coup, rugissant de colère avec bien de la difficulté à se relever ! Voilà qui devrait le ralentir un peu ! Lucina se dépêcha de rouler sur le côté pour se relever, mais elle en avait presque oublié les deux autres dans le feu de l’action. La décharge électrique qu’elle se prit de plein fouet la ramena un peu à la raison. Ses mains furent comme engourdies et elle devait bouger un peu pour se reprendre totalement. Et bah dis donc, ca réveille la foudre ! Même Edward en eut pour son grade … Et pendant ce temps, le Kusarique avait repris un peu le contrôle de ses pattes et percuta la jeune femme de plein fouet en guise de vengeance à ce qu’elle lui avait infligé.

« Argh … Pas encore les côtes … »

Gémit-elle en se tenant justement les côtes, là où elle avait été percutée. Elle avait déjà donné de ce côté-là. Edward continuait ses vols de son côté mais toujours aucune sphère en vue. Lucina commençait à douter qu’on puisse en voler. Elle ne connaissait pas suffisamment Spira encore pour les détails, mais elle demanda quand même une chose à son camarade :

« Les sphères peuvent-elles vraiment être volées ? Elles ne se forment pas à la mort d’un monstre ou quelque chose dans le genre ? »

Après, tout ce qu’il volait pourrait lui être utile par la suite pour son alchimie mais là, c’était pire, elle n’était VRAIMENT pas experte dans ce domaine ! C’était celui d’Edward. Enfin bon, de toute manière, qu’il fasse ce qu’il avait à faire rapidement, car à ce stade, Lucina refusait de se faire taper davantage dessus sans broncher.

« Je refuse de me laisser piétiner par cette créature » Déclara-t-elle en pointant le dragon du bout de sa Falchion. « Maintenant qu’il est handicapé, je vais en profiter pour réduire sa force mais je te préviens, je ne lui ferai pas de cadeaux ensuite. Si tu veux le dépouiller, c’est maintenant ou jamais. »

Voilà, il était prévenu, à lui d’agir en conséquence maintenant.
Actions de Lucina :
Emousse sur Kusarique > For-25%, 8mp
Charge sur Kusarique > AttX2, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 16:56

Trois contre deux, le combat pouvait paraître assez inéquitable au premier abord, mais c'était tout de même sans compter la force de Lucina. Malgré tout, Edward n'oubliait pas qu'il fallait qu'il fasse le plein de sphères avant de quitter Spira, aussi il comptait faire de son mieux pour en récupérer le plus possible afin de pouvoir s'en servir en temps voulu une fois sur un autre monde. Aussi, il prit son élan et se précipita vers l'espèce de dragon, promettant à Lucina de faire le plus vite possible, afin de le fouiller jusqu'à trouver une fiole!

«Ouh! C'est pas une sphère, mais cette fiole est du genre très efficace! Bien plus que celles qu'on a achetées!» et il risquait de l'utiliser très vite après ce combat, car ni l'un ni l'autre ne disposait de technique de soin pour pouvoir guérir des blessures que ces monstres allaient leur infliger, même si le trajet jusqu'à Guadosalam était désormais très court!

En tout cas, le monstre ne semblait pas avoir apprécié de s'être fait voler quelque chose, car il se précipita sur Edward, mais la jeune femme avait de bons réflexes, et lorsqu'elle lui demanda de se pousser, l'alchimiste fit un bond en arrière, juste à temps pour la voir sectionner les pattes de la bestiole sans le moindre scrupule! Elle s'écroula alors, mais ne s'avouait pas encore vaincue

«Celui-là semble plus coriace que celui que tu as affronté hier... fais gaffe.» quoi que, hier elle l'avait carrément décapité, là elle avait visé les pattes. Plus dur de tuer un ennemi de cette manière...

Il y eut ensuite deux flashs, et chacun se mangea une décharge dans la tronche, lancées par les monstres ailés... Edward eut un frisson à cause de l'électricité qui parcourait encore son corps, se tortillant légèrement comme s'il dansait avant de se remettre en position, il prenait son élan pour essayer de dérober un objet sur l'un des aroj lorsque Lucina se mangea un coup de tête dans le ventre, elle grimaça en sentant encore ses côtes craquer...

«Arf... je crois que la journée de repos à Guadosalam va te faire du bien!» dit-il avec une légère pointe d'inquiétude. Il revenait avec une petite boule qui dégageait des éclairs à la main, et Lucina en venait à douter que ces monstres puissent avoir des sphères sur eux

«Tu dois avoir raison, mais ces trucs pourront me servir aussi en alchimie. Ça m'évitera de puiser dans ma propre énergie pour l'échange équivalent...» en gros, sacrifier deux objets pour obtenir un effet dévastateur plutôt que sa propre spiritualité.. ça pouvait être très utile lorsqu'on savait comment combiner les objets en question. Cependant, elle avait raison sur un point, ils ne pouvaient pas rester éternellement face à ces monstres, aussi Edward rangea soigneusement le globe avant de se remettre en position de combat

«Celui-là doit avoir le même objet sur lui. Je le lui pique et j'attaque ensuite! une bonne bourrasque ne devrait pas trop leur plaire...» et ça lui permettrait peut être d'en éliminer plusieurs à la fois?

=======================
Edward utilise Voler sur Aroj B
Edward lance Bourrasque >  en accélérant le mouvement des particules dans l'air, Edward parvient à créer une petite tempête qui fait virevolter les ennemis avant de la faire retomber lourdement sur le sol > MagX2 sur tous, 10mp
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:15

Edward : Voler > Globe Electrique Volé! [Aroj B]
Lucina : Emousse > For-25% [Kusarique], - 8mp [Lucina]
Aroj A : Foudre+ > - 30hp [Lucina], - 8mp [Aroj A]
Aroj B : Foudre+ > {Blindage} - 30hp [Edward], - 8mp [Aroj B]
Kusarique : Charge > - 64hp [Edward]

Edward : Bourrasque > - 100hp [Ennemis], - 10mp [Edward]
Lucina : Charge > {Critique, Dragonkiller} - 383hp [Kusarique] // - 5mp [Lucina]
Kusarique succombe! Cool

Edward : 151/275 HP, 55/65 MP, Overdrive : 50%, Blindage, 2 actions
Lucina : 128/275 HP, 47/65 MP, Transe : 31%, Toudoux, Mithridate, 1 action


Aroj A : - 100 HP, - 16 MP
Aroj B : - 100 HP, - 8 MP
Kusarique : KO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:39

Ce monstre allait payer le prix fort très rapidement, Lucina avait bien l’impression que ses côtes avaient encore morflé … Décidément, elle aurait bien aimé éviter de revivre la même scène qu’à l’appartement d’Edward ! M’enfin tant pis. L’essentiel était de se concentrer sur le combat et d’en finir surtout. Edward ne comptait pas voler à nouveau le petit dragon, mais bien l’une de ces bestioles volantes – je refuse de savoir où est-ce qu’il va fouiller. Alors qu’il se dirigeait vers le second être démoniaque, Lucina se concentra pour user de la même technique que contre le Nashorn et réussit à réduire la force de sa cible.

Les petits démons attaquaient avec le même schéma, chacun se prenait une bonne décharge mais là, avec les côtes de Lucina qui lui faisaient – encore – mal, ca l’électrisait davantage qu’un peu plus tôt ! Elle gémit de douleur une fois encore mais par chance cette fois, l’autre créature ne la visa pas, mais infligea le même traitement qu’elle à Edward ! Espérons qu’il a su se défendre un peu mieux qu’elle pour éviter le pire, ils auraient l’air beau tous les deux avec les côtes cassées ! L’impact avait été tout de même violent, malgré la tentative de la guerrière d’affaiblir ce monstre.

Edward passa alors à l’offensive, la bourrasque de vent fut si violente que la capuche de Lucina se retira de sa tête pour la laisser à découvert. Bon tant pis pour la pluie, et puis, c’était le cadet de ses soucis à cet instant … En revanche, l’alchimiste pourrait remarquer que ses dégâts étaient bien amoindris, signe que leurs adversaires étaient particuliers résistants face à la magie … Et pour l’avoir testé sur le dragon, Lucina pouvait aussi affirmer que le Kusarique avait la peau épaisse, bien plus que celui de la veille, mais c’était sûrement dû au fait qu’il venait de se renforcer sur la tour.

Ou pas.

L’assaut se préparait à nouveau du côté adverse et la jeune femme avait comme le mauvais pressentiment qu’elle allait être ciblée. Du moins, la créature la regardait avec insistance si bien que l’oiselle pouvait prévoir ses mouvements. Malgré la douleur, elle se refusait à encaisser un autre choc comme celui qu’Edward et elle avaient déjà subi. Ce qui est fascinant dans les combats, c’est que l’adrénaline du moment peut nous permettre de faire des merveilles en un court laps de temps, avant de revenir à la dure et triste réalité. Lucina empoigna son épée, se mit en posture d’attaque en tenant son arme au-dessus d’elle, parallèle au sol, et attendit le moment opportun pour se jeter dans la gueule du loup.

La veille, elle avait décapité un monstre … aujourd’hui, elle chargea la bête avec la même violence que cette dernière un peu plus tôt lorsqu’elle percuta Lucina. La créature avait pensé pouvoir charger à nouveau la jolie demoiselle pour l’envoyer promener … Erreur fatale. Car ainsi, la lame se planta encore plus facilement dans la tête du dragon et ce jusqu’à s’enfoncer et se prolonger dans ses cervicales. Je ne vous fais pas de dessins pour la suite, la créature n’eut même pas le temps d’hurler de douleur qu’elle disparaissait dans un nuage de furolucioles. Lucina souffla un instant après ce petit effort avant de se tourner vers les démons restants.

« A qui le tour maintenant !? »

Comme quoi, il ne fallait vraiment pas l’embêter la p’tite dame ! Que voulez-vous ? Je n’ai jamais dit qu’elle se battait « proprement ». A la guerre comme à la guerre, n’oublions pas qu’elle était pire qu’un garçon manqué quand il s’agissait de se plonger au cœur de la bataille … M’enfin, ne crions pas victoire trop vite, les démons volaient, c’était plus embêtant pour une épéiste comme elle … Surtout quand on est gravement blessé.
Action de Lucina :
• Attaquer sur Aroj A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 10:37

Les objets que ces ennemis laissaient derrière eux n'étaient pas trop utiles dans leur état actuel - ou plutôt si quand même, ils pouvaient infliger de bons dégâts s'ils étaient utilisés au bon moment, mais Edward comptait plutôt les garder pour faire usage de l'alchimie plus tard, sans avoir à utiliser ses propres pouvoirs pour ça! Le principe de l'échange équivalent hein?

En tout cas, ce combat n'était pas vraiment facile en soit, les monstres étaient costauds et leur donnaient du fil à retordre! Heureusement qu'il était avec Lucina qui disposait d'une sacrée force, sinon il serait surement dans de sales draps!
Se précipitant pour voler un nouveau globe au dernier monstre qui n'avait pas été dépouillé, Edward bondit en arrière de manière à se mettre hors de portée pendant que Lucina réduisait la force du dragon...


«Bonne initiative!» dit l'alchimiste avant de se mettre en position défensive. Et il avait bien fait, car il se prit d'abord une décharge de la part d'une des créatures volantes, et le dragon lui fonça dessus pour lui donner un bon coup de tête! Mais avec sa force amoindrie, l'alchimiste avait pu mettre ses bras croisés devant lui, l'automail devant pour encaisser le plus gros des dégâts - c'était plus facile de réparer le métal qu'un bras! Mais il grimaça un peu quand même face à l'onde de choc qui se répercuta dans tout son corps après un coup pareil! Mais au moins, contrairement à Lucina, il ne venait pas de se fêler quelques côtes...

«Ça va, je tiens le coup!» dit-il avant de joindre ses mains pour ensuite les écarter légèrement, l'air tourbillonnait autour de lui avant de former comme un ballon entre ses mains qu'il projeta sur le groupe de monstres... les aroj semblaient résister à cette attaque, ce qui était embêtant quand on connaissait la force plutôt pitoyable d'Edward! Mais c'était mieux que rien malgré tout. Puis le dragon tenta de s'en prendre à Lucina, mais la demoiselle fut plus rapide que lui et parvint à placer un coup particulièrement puissant pour l'achever d'un coup d'épée! L'alchimiste siffla d'admiration, même si le combat n'était pas encore terminé!

«Rappelle moi de ne pas trop t'embêter hein?» dit-il d'un ton amusé. Il se remit en posture de combat, bon ben si la magie n'était pas efficace, c'était un peu bête de gaspiller son énergie, autant attaquer normalement, on verrait bien ce que ça allait donner! Il tentait de guetter du coin de l'œil pour voir si le dragon avait laissé une sphère derrière lui, mais il ne voyait pas d'ici, tant pis, il verrait une fois les deux autres vaincus.

=====================
Edward attaque deux fois l'Aroj A
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:42

Edward : Attaquer > Esquive! [Aroj A]
Lucina : - 115hp [Aroj A]
Aroj A succombe!
Aroj B : Foudre+ > - 30hp [Lucina]
Edward : Attaquer > - 34hp [Aroj B]

Edward : 151/275 HP, 55/65 MP, Overdrive : 53%, Blindage, 2 actions
Lucina : 98/275 HP, 47/65 MP, Transe : 33%, Toudoux, Mithridate, 1 action

Aroj A : KO
Aroj B : - 134 HP, - 16 MP
Kusarique : KO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:56

C’est clair, le dragon venait de subir un bien vilain châtiment. Lucina restait sérieuse et concentrée, car elle se sentait pénalisée avec sa douleur aux côtes. Bon sang, c’était bien sa veine ! Ca faisait quoi ? Trois jours qu’elle était sur Spira ? En trois jours, elle se retrouvait deux fois avec les côtes fêlées ! Mpff. Bon au moins, il y en avait un qui s’amusait du massacre de Lucina en insinuant qu’il n’avait pas intérêt à embêter la demoiselle. Cette dernière lui lança un sourire amusé mais ne répondit rien, pas trop en bonne posture pour se permettre la plaisanterie. D’autant plus qu’il restait encore deux adversaires ! Edward tentait bien d’en attaquer un mais ils étaient agiles et sa cible évita le coup. C’était le moment ou jamais ! Lucina profita de l’occasion pour se jeter dessus et le frapper de son épée de haut en bas, et voilà que le diablotin s’écroula sur le sol, mort.

« Aha ! Ca fait encore deux monstres à mon compte ! Aouch … »

Et bah voilà, à vouloir se moquer de son camarade – vis-à-vis de ce « pseudo-concours » de la veille contre les guêpes – sa douleur revenait à la charge et la punissait à la place d’Edward. Groumph. Et en plus ce n’était pas fini car elle se faisait encore foudroyer ! Sauf que là, ca commençait vraiment à faire beaucoup et la jeune femme posa un genou à terre, tout en se servant de son épée plantée dans le sol comme appui.

« Bon sang ! »

Allez savoir si les propos de la demoiselle étaient un coup de fouet, car cette fois, Edward attaqua et fit mouche ! Mais ce n’était pas suffisant encore pour abattre la créature, leur différence de force était flagrante, mais il fallait admettre aussi que chacun des deux avait sa spécialité. Lui, c’était l’alchimie, quelque part, c’était comme de la magie … un secteur que Lucina ne maîtrisait absolument pas. S’ils se retrouvaient face à des monstres très résistants aux assauts physiques, il est inutile de vous dire qu’elle serait en mauvaise posture !
Bon allez. Qu’ils en finissent avec celui-là et rejoignent Guadosalam, ils n’allaient pas passer une heure face à un seul adversaire.
Action de Lucina :
• Attaquer sur Aroj B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps pour un coup de foudre!   Pas le temps pour un coup de foudre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le temps pour un coup de foudre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un temps pour le dîner
» Suivez les échos du temps
» Un temps pour tout.
» Un temps pour tout...
» Au temps de l'innocence (Linoa/Joan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Plaine Foudroyée-
Sauter vers: