Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryodari

Ryodari


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 5_suje10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 151

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyMer 15 Mar - 2:26


Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Dcqla6f-8df03ea8-1177-4653-9420-662893eb4917.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzYyZjQ5MmJiLWM1ODEtNGY5MC1iMWJhLTIxMWRmNjNhOGIwYlwvZGNxbGE2Zi04ZGYwM2VhOC0xMTc3LTQ2NTMtOTQyMC02NjI4OTNlYjQ5MTcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Dceoird-8db837c9-e882-4f13-af2f-8eed0c16d18c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzYyZjQ5MmJiLWM1ODEtNGY5MC1iMWJhLTIxMWRmNjNhOGIwYlwvZGNlb2lyZC04ZGI4MzdjOS1lODgyLTRmMTMtYWYyZi04ZWVkMGMxNmQxOGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 >> Ashley, Ryodari & compagnie viennent de la forteresse de Nalbina !

« Pas moi... J'ai rien compris... »

Qu'est-ce qu'il venait de se passer, au juste ? Les gardes les avaient fait venir dans une pièce à part, et après un long moment de dialogues tous les plus farfelus les uns que les autres (ils n'étaient pas étonnés que ça de voir que Gabriel avait récupéré son appareil photo ? pourquoi est-ce que ce mog avait une voix de fumeur ? et qu'est-ce que c'était que ces temps de peine où rien n'allait ?!), ils leur avaient annoncé qu'ils étaient libres, et ils se trouvaient à présent tous à l'extérieur du donjon de Nalbina.

C'était... beaucoup trop bizarre ! Ils avaient bien fait mention des crimes de tout le monde, mais on dirait qu'ils avaient complètement ignoré Ryodari, dans le lot. Est-ce qu'ils s'étaient trompés en écrivant leurs rapports ? Ils avaient décidé de le compter dans le même truc qu'Ashley ? Ou alors, tabasser un riche, ce n'était finalement pas un crime si grave ?! On n'aura sûrement jamais la réponse à ce mystère, puisqu'à présent ils se trouvaient à l'air libre, libérés de la présence des gardes. Bien évidemment, le jeune n'avait pas jugé utile de mentionner ce petit oubli aux gardes lorsqu'il était devant, parce que de un, il préférait être libre, et de deux, ça arrangeait nos deux narrateurs... ! Allez, ce n'était pas la peine d'y penser maintenant, ils étaient libres et c'était tout ce qui comptait ! Attendez une minute...

L'information parvint enfin à Ryodari ; libre ! Il était LI-BRE ! Plus de problème ! Plus de stress ! Libre de partir où il le voulait ! Il était si content qu'il avait commencé une danse de la joie, et ce devant tout le monde, sans aucune honte... ! Il sautillait, prenant les mains de Gabriel pour danser avec lui un instant, ce qui fit rire celui-ci, avant d'offrir un câlin à Ashley ! Et les autres... n'eurent pas le droit à son contact, tant pis pour eux, ils rataient quelque chose... ! Puis, il s'arrêta un instant, et, alors qu'il regardait les autres individus fraîchement libéré, il remarqua quelque chose...

« Et Vasco... ? » Il eut approximativement trois secondes de réflexion, avant de reprendre : « Oh on s'en fout, il est trop pénible en plus, je comprends rien à ce qu'il dit ! »

Pourquoi est-ce qu'ils allaient s'encombrer d'un bourge... ou peu importe ce qu'il était vraiment ! S'il devait encore se taper ses phrases à rallonge incompréhensibles, Ryodari allait sûrement devenir fou ! ... enfin, plus que d'ordinaire !

Bon... Ils étaient sortis de la prison. C'était bien beau, mais maintenant ? Qu'est-ce qu'ils allaient faire, et vers où partir ? Gabriel, comme s'il avait entendu les pensées de Ryo, prit d'un coup la parole :

« Il faut que je retourne à la ville... Euh... Babanaste je crois ? J'ai laissé le reste de mes affaires là-bas...
- Ah mais oui ! »
s'écria le jeune aux cheveux roses, effrayant le photographe au passage. « Ash, faut qu'on retourne à Rabanastre !
- Haha, c'était ça le nom de la ville... »
marmonna honteusement Gabriel.
« On a aussi le reste de nos affaires là-bas ! Ambre doit nous attendre avec ! »

Si elle était encore là-bas, quelle patience ! Mais Ryodari était sûr qu'elle ne s'était pas carapatée. Il jetta un œil à son portable, s'imaginant qu'il aurait plein de messages ! Mais il réalisa qu'il n'en avait aucun. Il s'en inquiéta un peu au début, avant de réaliser qu'il n'y avait pas de réseau. Évidemment... Ils n'étaient plus sur Dol ! Comment est-ce que ça pourrait fonctionner ! Ce monde-là n'était pas aussi évolué ! Mais bref ! Il ne restait plus qu'à se mettre en route. Ryodari était près à partir... dans une direction au hasard... Faut aller où, déjà ?!

« Est-ce que quelqu'un connaît le chemin vers Rabanastre ? »

Au moins, Gabriel était là pour poser les bonnes questions !

* * *

Guidé, ou non, par l'un des anciens prisonniers, c'était un groupe assez hétéroclite qui avançait à présent dans le désert, puisque de toute évidence, tout le monde voulait se rendre à Rabanastre. Trois humains, un homme lapin, un gros lézard et une mignonne... si on pouvait dire ça... petite peluche. De quoi commencer à écrire un roman, avec des personnages hauts en couleur... ! Mais s'ils avaient réfléchi deux minutes, peut-être qu'ils auraient dû attendre que le soleil se couche, avant d'entrer dans le désert, dépourvus d'équipements pour l'occasion.

Comme on s'y attendrait d'un désert... Il faisait chaud. Trop chaud ! Le soleil tapait rudement fort ! Et c'était insupportable ! Le seul bon point dans cette histoire, c'était que Ryodari, accablé par la chaleur, était bien calme. Il pointait par moment une direction, et demandait :

« C'est de l'eau ça non ?
- Non, c'est un mirage... »
répondait alors Gabriel, après avoir scruté l'horizon... en trichant un peu, puisqu'il utilisait son appareil photo pour zoomer dessus.

Tout ça était suivi du jeune aux cheveux roses qui gémissait, parce qu'il avait soif ! Donnez-lui de l'eau ! Il n'était pas le seul à fondre, mais au moins les autres devraient moins se plaindre ! (Quoique, ça dépendait complètement de l'état de Burgy...) Heureusement pour eux, les quelques monstres qu’on pouvait voir dans les environs n’étaient pas franchement agressifs. Et qu’est-ce que c’était, au juste ? Des tortues rocheuses sur deux pattes… ? Ryodari scrutait les environs, à la recherche de la précieuse source, mais sa tête commençait à tourner... Un peu plus, et il tombait dans les pommes. Il pointa une direction du doigt, l'air las.

« Encore un autre mirage... » marmonna-t-il, l'air pas très en forme.
« Tu vas bien ? » demanda Gabriel. Évidemment que non ! Quelle question ! « Attends... On dirait qu'il y a des palmiers, ça doit être une vraie oasis ! »

La fatigue ? La chaleur ? La tête qui tourne ? Tout était oublié, on dirait, puisque Ryodari ne se fit pas prier et détala en direction des palmiers ! Il rejoignit l’oasis en un rien de temps… pour se jeter tête la première dans l’eau. Bon, bah sûr que les autres aient vraiment envie de la boire avec quelque chose à l’intérieur… ! Un duo de monstres ressemblant vaguement à des poissons volants se prélassaient à côté du point d’eau, et ne semblaient pas particulièrement faire attention aux nouveaux venus. Bon, c’était une oasis parce que c’était de l’eau dans le désert, mais en vrai, sa taille était plutôt ridicule. Une petite quantité d’eau, et trois pauvres palmiers collés les uns aux autres, qui projetaient un coin d’ombre riquiqui. Si tout le groupe décidait de s’y assoir, il ne faudrait pas trop bouger, sinon ils ne feraient que se donner des coups ! Et en plus, il y avait déjà quelqu’un, sous ces palmiers ; un jeune homme assis sur une valise, qui semblait venir de se réveiller lorsque le groupe arriva. Quel genre de personne décidait de piquer un somme au milieu du désert… ?

« Est-ce qu’on fait une pause ici ? » demanda Gabriel à Ashley. « Si on attend le soir, il devrait faire moins chaud pour voyager… »

Pourquoi à Ashley spécifiquement ? Disons que les autres membres du groupe ne semblaient pas être très aptes à diriger… À limite, Leitj était un peu plus impressionnant, mais il faisait un peu peur à Gabriel… S’adresser à Ashley, c’était très bien ! C’était la seule personne qui semblait sérieuse aux yeux du photographe… ! Ce dernier avisa le coin d’ombre, regardant l’inconnu avec hésitation, mais celui-ci ne fit qu’un petit signe de la main en guise de salut. Gabriel jeta un œil vers Ryo pour voir s’il ne se noyait pas (visiblement non, ils allaient devoir le supporter encore longtemps… !) et décida d’aller s’assoir à l’ombre… Si tant est que l’inconnu ne les chassait pas. Enfin après, il était si frêle que ce n’était pas sûr qu’il puisse faire quoi que ce soit s’ils forçaient tous le passage…

« On peut s’assoir ici ? » demanda poliment Gabriel à l’inconnu.
« Mmh-mmh. » répondit celui-ci, qui ne jeta même pas un regard à ce qu’il pouvait se passer autour, puisqu’il était occupé à regarder une petite montre à gousset.

Bon… Ça avait l’air de vouloir dire oui, hein. Gabriel s’assied alors, et commença à regarder son appareil photo, histoire de vérifier si tout fonctionnait et qu’ils ne l’avaient pas remonté n’importe comment. Le zoom c’était déjà bon, voyons voir le reste… Tout avait l’air fonctionnel ! Finalement, ils n’étaient pas aussi incompétents qu’ils en avaient l’air… ! Du côté de Ryo, il était enfin sorti de l’eau, et était donc, complètement trempé. Il s’en fichait un peu et voilà qu’il riait comme un idiot… enfin, après, avec la chaleur et l’air sec du désert, il allait sûrement sécher en un rien de temps !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 308

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyMar 28 Mar - 1:03

L'autre était en train de péter une durite, il exultait de joie et sans crier gare, il l'avait pris dans ses bras. Ce qui valut une grimace d'Ashley et un repoussage un peu costaud que Ryo ne semblait même pas relever tant il était ailleurs.
Il donna enfin l'impression de se ressaisir un peu en mentionnant Vasco, puis leur retour à Rabanastre.

"Ouais... On va faire ça." Répondit Ashley.

Leitj fronça ses sourcils et regarda à l'horizon. Il n'avait pas vraiment envie de retourner à Rabanastre lui.... Ce qui se comprenait. Le mog avait, quant à lui avait du business qui l'attendait là-bas et il n'avait pas l'intention de l'abandonner si facilement.

"Je vais guider. Mais n'oubliez pas que chacun de vous me devez le respect. Si vous manquez à ce respect je vous abandonne dans ce désert à la merci de la faune locale." Déclara le mog.

Ashley ne moufta pas et suivit, attendant une occasion de pouvoir invoquer Anadriel dans un coin, histoire d'avoir de ses nouvelles.
Ils semblaient tous relativement silencieux, si on mettait de côté Ryodari. Ashley dormait debout et il se demandait comment ses jambes arrivaient à le porter. Il se massa la nuque et leva les yeux lorsque enfin Gabriel confirma l'apparition d'un point d'eau.

Si Ryodari s'y vautra comme toute la retenue dont il savait faire preuve, Ashley s'agenouilla à côté de ce qui était finalement plus une flaque qu'autre chose, pour se mouiller la nuque, le visage et les avants bras et Gabriel s'adressa à lui.

"Ça m'est égal, faite ce que vous voulez." Répondit-Il.

Il n'avait pas envie de prendre de décision. Il semblait un peu... abattu ? Est-ce que la soudaine poussée d'exaltation de Ryodari l'épuisait déjà ou est-ce qu'il anticipait la suite avec résignment ?
Au bout d'un moment, tous semblaient un peu "occupés". Burgy avait l'air fasciné par le mog qui s'avérait n'être autre que le "célèbre" Vito à la tête d'une famille constituée de nombreux chasseurs de primes et autres personnalités plus ou moins inquiétantes. Leitj buvait ou admirer, (Ashley n'était pas sûr) son propre reflet dans l'eau, Ryo barbotait et Gabriel faisait "connaissance avec un type à l'allure bizarre à l'ombre d'un palmier.

L'espace d'un moment, le jeune homme se disait qu'il pourrait peut-être s'éloigner du groupe sans qu'on ne le remarque et invoquer Anadriel pour pouvoir enfin le voir et parler avec lui. Mais il ne voyait pas vraiment où il pouvait se cacher et il avait peur qu'au final, quelqu'un ne l'aperçoit et ne l'agace fortement. Surtout si ce quelqu'un était Ryodari.
Donc, il enleva sa chemise (la suite du texte va mettre en relation le début de cette phrase avec le reste !...) Il la trempa dans l'eau et il l'enfila de nouveau pour rester un peu au frais même un petit moment et il s'asseya à côté de l'eau attendant patiemment que le soir n'arrive. Il était hors de question qu'il se colle aux autres. Il se trouvait à proximité de beaucoup trop de gars ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 5_suje10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 151

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyJeu 6 Avr - 3:21


À présent, tout le monde vaquait à ses occupations, et tous étaient étrangement tranquilles. Bah, oui ! Ils se trouvaient au beau milieu d'un désert, quand même ! Accablés par la chaleur ! Et il y avait même deux monstres ressemblant vaguement à des poissons qui se trouvaient à quelques mètres d'eux ! Bon, d'accord, ces deux-là n'étaient pas vraiment agressifs... Mais tout de même ! Peut-être qu'un rien pouvait les énerver. On ne savait jamais, lorsque Ryodari avait fini de s'amuser dans l'eau, il pourrait avoir l'idée de vouloir les caresser, comme avec le fameux crocodile poilu ! Heureusement (ou plutôt, malheureusement), le jeune avait choisi une autre cible qui lui semblait plus douce qu'un poisson tout écailleux. Mais sans doute que cette cible n'apprécierait pas qu'on la touche... Enfin, comme si ça allait empêcher Ryodari ! Maintenant, il était occupé à se rafraîchir, mais attention ! Une fois qu'il sera sorti de l'eau, il passera à "l'attaque"... ! Il réfléchissait déjà sur la meilleure façon de s'approcher de sa victime, mais il fut déconcentré pendant un instant en remarquant Ashley enlever sa chemise, pour la remettre toute humide sur lui. Oui, on avait bien retrouvé le Ryo d'avant la prison... hélas...

Du côté de l'ombre, tout était calme. Et même, bien trop calme en fait... L'inconnu était occupé à finir de remonter sa montre à gousset, tandis que Gabriel restait assis à côté... sans rien dire... Entre ces deux-là, le silence régnait. C'en était presque gênant... Le jeune photographe en venait à se dire qu'il devrait peut-être se lever et s'assoir plus loin, pour dissiper ce malaise. Il n'eut rien le temps de décider, puisque visiblement l'autre avait aussi remarqué ce terrible silence et avait pris la parole :

« Et dooonc... Qu'est-ce qui amène votre joyeuse compagnie au milieu du désert ? »

Il n'avait pas l'air d'avoir particulièrement envie de parler, on dirait qu'il se forçait à faire la conversation, même ! Ryodari avait enfin fini de barboter, il était sorti de l'eau, et la voix de l'inconnu l'avait interpelé. Ce ton de voix... il lui faisait assez familier... Oh, mais ! Pourquoi il sonnait un peu comme Vasco ? Ils pensaient s'en être débarrassés, et voilà qu'il y en avait un autre, sorti de nulle part ! Le sorcier s'était approché d'Ashley, pour lui chuchoter :

« Ashley... Y a encore un bourge ici... »

C'est fou ça ! Entre Ambre (mais elle ça va, elle n'était pas pénible comme les autres riches !), Vasco (que Ryo supposait en être un... avec une façon de parler pareille), et maintenant celui-là ! Depuis quand il y avait des riches partout, ce n'était pas censé être assez rare ? Est-ce qu'il allait être aussi pénible que l'albinos de la prison... ?

Gabriel sembla hésiter, comme s'il ne voulait pas vraiment dire la vérité à cet inconnu qu'il venait de rencontrer. Peut-être qu'il était en train de réfléchir, pour trouver la meilleure réponse à lui fournir !

« On était en prison... »

Ou alors, il allait vraiment dire la vérité, c'était en effet une possibilité... ! L'autre eut l'air surpris... sans avoir l'air surpris, c'était bizarre. Il avait bien pris une expression surprise, mais ça avait été fait avec tellement d'exagération, qu'on aurait plutôt dit qu'il faisait semblant.

« Ah ! » lâcha-t-il alors, mais il n'attendit pas longtemps pour reprendre, après un petit rire : « Alors nous sommes tous de petits délinquants en quelque sorte ! »

Gabriel cligna deux fois des yeux, confus.

« Oh... Vous y étiez aussi ? » demanda-t-il, ne s'imaginant pas celui-là en prison. Quoique... Ils avaient l'air de vouloir enfermer n'importe qui, de toute façon ! Ça pouvait être possible, en vrai !
« Oh, non, mais ça aurait été le cas s'ils m'avaient attrapé ! »

Bon eh bien, il avait visiblement fait quelque chose de répréhensible s'il l'admettait comme ça ! ... Mais quoi, au juste ? Impossible de le savoir, et personne ne put poser la question, puisque l'autre continuait à parler.

« Ils n'étaient pas bien malins, ça a été facile de les semer. Et vous, vous n'aviez pas réussi à le faire ? C'est dommage. »

Ryodari, qui épiait absolument toute la conversation (ce n'était pas franchement difficile, puisque l'inconnu parlait assez fort...), n'appréciait pas particulièrement le ton que celui-là prenait ! S'il avait été à la place de Gabriel, ça ne se serait pas passé aussi bien ! Le photographe, lui, n'avait pas du tout l'air de relever le ton méprisant de son interlocuteur, et il continuait à lui poser des questions !

« Mais alors, qu'est-ce que vous faites dans le désert ? »

L'autre ne répondit pas tout de suite ; il s'était penché pour attraper une canne posée à ses pieds, et l'utilisa pour tapoter la tête du jeune photographe...

« Oh, non, non, tu es très poli, c'est mignon, mais évite de continuer à me vouvoyer. C'est l'usage, mais j'ai l'impression d'avoir cinquante ans comme ça. » Il arrêta de tapoter la tête de Gabriel après cette phrase. « Et pour répondre à ta question... J'étais venu faire quelques affaires, on m'a donné rendez-vous à Nalbina. Avec un certain... Vasco ?
- Euh... Il est en prison, là, aussi...
- Ah ? »
Cette fois-ci, il avait bel et bien l'air surpris. Il faisait donc bien semblant, avant ! « Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Je sais pas...
- Mmmh... Ça ne m'étonnerait même pas qu'il se soit fait enfermé au cas où, parce que personne n'était sûr de comprendre ce qu'il disait. »

Il souriait, on dirait que l'idée l'amusait. Bon, c'était peut-être un bourge, mais visiblement, il n'appréciait pas non plus la façon de parler de l'autre albinos, et c'était tant mieux ! Ce serait inquiétant de rencontrer quelqu'un qui appréciait les phrases beaucoup trop longues et détaillées que Vasco prononçait, un peu comme cette phrase, mais avec des mots plus compliqués... !

« Et puis, la prison, c'est à Nalbina qu'elle est... Si je me souviens bien... »

L'autre le regarda en haussant un sourcil, l'air confus. Il se mit à réfléchir à voix haute_ une main sur le menton.

« Aurait-il voulu me tendre un piège pour me faire enfermer ? Et pourquoi ça ? ... Bah ! Tant pis pour lui. » Puis, plus bas, en jetant un regard vers sa valise : « Qu'est-ce que je vais faire avec ça, maintenant... ?
- Qu'est-ce que c'est ? »
demanda Gabriel, regardant la valise à son tour.

L'autre se raidit et lança d'un ton plus froid :

« C'est pas tes affaires. »

D'accord... Gabriel n'insistera pas, alors... Il aurait pu le dire plus gentiment, quand même ! Il n’aurait pas regardé dedans sans son autorisation, ce n’était pas du tout son genre ! Par contre, pour ce qui était de Ryodari, ça, c’était autre chose… ! Enfin, de toute façon, le propriétaire s’était levé, il avait pris sa valise et sa veste avec lui. Visiblement, il ne voulait qu’on touche ni l’une, ni l’autre ! Et il s’était dirigé d’un pas prudent en direction du mog.

« J’avais donc bien entendu ! Comme on se retrouve, Vito. Ne me dîtes pas qu’ils ont réussi à vous enfermer, vous aussi ? »

Voilà qu’il le connaissait maintenant ! En bien ou en mal, ça, on ne le savait pas encore… ! En attendant, c’était une distraction pour la boule de poils, et Ryodari passa à l’action ! Il se faufila le plus discrètement possible derrière le mog, avança tout doucement sa main en direction de sa tête et ! il se fit violemment tirer en arrière, et ne parvint même pas à lui toucher un poil ! Il s’écrasa par terre, et à moitié sur celui qui l’avait fait échouer.

« Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça… »

Oh, c’était Gabriel le coupable alors ? Ils avaient atterri à l’ombre des cocotiers. Le jeune aux cheveux roses était frustré de ne pas avoir caressé le mog, il aurait bien voulu savoir s’il était doux ou non ! Enfin, tout n’était pas encore perdu, il pouvait toujours réessayer plus tard, quand Gabriel sera occupé… ! En attendant, il allait un peu l’embêter, si déjà il était à côté.

« Tu m’emmènes dans un coin sombre pour passer un peu de temps avec moi ?
- De quoi… ? »

Le sorcier éclata de rire devant l’air tout confus de Gabriel… On dirait qu’il ne comprenait pas exactement où Ryo voulait en venir, ou il l’ignora complètement, puisqu’il reprit en disant :

« En tout cas, t’as l’air d’aller beaucoup mieux depuis qu’ils nous ont fait sortir !
- Oui ! Je vais pouvoir revoir Ambre, et Ana… Oh bah, attends ! Je peux revoir Ana tout de suite ! »

Ryodari se tourna alors vers Ashley et l’interpela en criant :

« Eh Ash ! Sors Ana un peu !
- "Sortir" Ana… ? »

Gabriel était toujours tout aussi confus, Ryodari n’était pas du tout discret, et les monstres à la vague allure de poissons étaient quand même sacrément patients pour rester tranquilles avec tout ce bazar qui se passait à côté d’eux !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 308

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyJeu 6 Avr - 18:11

C'était avec une fraîcheur tout à fait relative que Ashley, assis nonchalamment dans le sable, regarda, d'un œil inquiet, le type a la valise. Une petite voix facétieuse, lui chuchotait que ce gars pourrait rejoindre à son tour le groupe et ça ne le mettait pas du tout en joie. Ils étaient déjà bien assez nombreux à son goût. Ce type, Ryo l'avait déjà catologué, il y allait de sa petite réflexion sur sa supposée souche bourgeoise.

"Je m'en fous, tant qu'il se tire." répondit Ashley.

Et il en avait marre. Il se coucha et tant pis si le sable se collait à lui et ferma les yeux. Il décida d'ignorer tout ce qui se passait autour de lui. Et donc, il n'assista pas à ce qui suit :

L'inconnu à la valise, s'était approché du mog, qui venait de finir son gros cigare. Visiblement, ils se connaissaient.

"Mon petit !..." fit Vito, avançant le dos de sa main vers l'avant, attendant que l'homme y dépose un baisé respectueux. "Quel heureux hasard. J'aurais pensé que tu serais reparti chez toi..." Il se gratta le menton et plissa ses yeux, l'air sombre. "Et si... C'est une bande d'inconscient. S'en prendre à Vito, hé ?... Mes hommes seront leur faire comprendre de ne plus mettre leur nez dans mes affaires..." Il fit une pause en remarquant la valise de l'homme. De l'argent ? Pour lui ? "As-tu un besoin, mon petit ? Veux-tu que Vito s'occupe de résoudre quelques petits problèmes ?"

Burgy était tout à l'écoute et ça ne semblait pas du tout gêner le mog...
Alors, que Ashley commençait à s'endormir quand la voix agaçante de Ryodari le réveilla. Il soupira. Sortir Ana ?

"Nan." Lui répondit le jeune homme.

Certainement pas, non... S'il allait être chiant comme ça toute nuit, il allait faire un trou dans le sable, et l'enterrer dedans. Leitj haussa un sourcil "sortir Ana ?" Qu'est-ce que c'était ? Une demande d'ordre coquine ? Est-ce que "Ana" désignait une partie de l'anatomie ? C'était comme ça qu'ils disaient dans leur monde ? Il s'en souviendrait !...
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 5_suje10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 151

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptySam 22 Avr - 20:08


Qu'est-ce qu'il était mou, Ashley ! Pourquoi était-il si mou ? Ryodari soupira, agacé. Il n'était pas marrant, en plus ! Il voulait voir Anadriel, lui ! Le jeune se leva, déterminé. Il ne voulait pas abandonner ! Il secouerait Ashley comme un prunier, et ce pendant des heures s'il le faut, jusqu'à ce qu'il change d'avis ! Hélas, il n'eut pas le loisir de commencer son secouage ; la voix de Gabriel attira son attention. Ce dernier était toujours très confus, et il insistait.

« Qu'est-ce que tu veux dire par "sortir Ana" ? C'est quoi précisément, un objet ? »

Là, Ryodari ne se fit pas prier, et il décida de tout raconter... Absolument tout !

« En fait, Ana, c'est la G-Force d'Ashley, et il peut l'invoquer à partir de sa bague ! Et j'adore Ana, parce qu'il est trop classe et trop joli, et je veux absolument le revoir !! Faut que tu le vois aussi, je suis sûr que tu l'aimerais bien aussi ! Et puis... »

Et il continua de parler de la génialitude de l'homme ailé, et tout le monde pouvait entendre ce qu'il disait... Gabriel, regrettait un peu d'avoir insisté pour savoir qu'était que cet Ana... Ryodari ne s'arrêtait vraiment pas de parler ! Bon, au moins, il en oubliait d'embêter Ashley, qui pouvait rester tranquille pendant au moins un instant ! Il ne restait plus qu'à espérer pour lui que l'instant soit assez long...

Du côté du mog et du jeune homme inconnu... Ce dernier déposa bien un baiser sur la main du mog, sans aucune hésitation ! Il n'avait même pas peur de se retrouver avec plein de poils en bouche. Quel courage !

« Je ne pouvais pas partir tout de suite, j'avais une dernière affaire à régler à Rabanastre. Hélas, c'est ce qui n'a pas plus aux gardes, et j'ai dû un peu allonger mon séjour ici pour leur échapper. »

Bon, qu'est-ce qu'il avait fait, exactement ? On ne saura sans doute jamais...

« Et ensuite j'ai rencontré Vasco qui voulait faire affaire avec moi ! » Il poussa un long soupir exagéré, l'air agacé. « Mais j'imagine que l'affaire est tombée à l'eau. Je ne vais pas me rendre près d'une prison avec ce que je transporte ! »

Il déposa sa valide par terre, et sembla hésiter. Il lança un regard mauvais en direction de Burgy, qui a l'air de trop écouter et regarder ce qu'il se passait autour d'eux.

« Ne fais pas trop attention à ce qu'on fait. » dit-il au Vangaa, son ton de voix suggérant que ce n’était pas juste une remarque lancée au hasard, mais plutôt un avertissement... !

L'inconnu ouvrit ensuite sa valide, révélant plusieurs flacons aux contenus sûrement intéressants... et sûrement suspects, aussi ! Le jeune homme regardait les différents flacons, souriant, et il n'en semblait pas peu fier !

« Un bel échantillon d'alcool d'Héra ! Mon favori, le Gizarpy. » Il sortit l'un des flacons. « Fait à partir de Chocolégume. La plupart des nobles à Tréno considère que c'est un alcool du pauvre, mais pour en avoir goûté je peux dire qu'ils se trompent ! » Il sortit un autre flacon. « Ceci... est à utiliser avec modération. Mais j'ai entendu de nombreuses histoires d'artistes font la créativité a été boostée après en avoir consommé. »

Bon, il était parti pour présenter tous les alcools et les drogues qu'il avait dans sa valise... Repartons un peu du côté de Ryo ! Il avait fini de parler de son amout pour Anadriel, enfin, mais il s'était rappelé qu'il devait embêter Ashley. Le jeune réfléchissait, se demandant ce qu'il pourrait bien faire pour convaincre son compagnon de voyage d'invoquer sa G-Force.

« Ash, et si on allait combattre les poissons là-bas ! Si tu veux une raison pour sortir Ana, c'en est une bonne ! »

Ces pauvres monstres, ils n'ont rien demandé à personne ! Ils en étaient carrément indignés ! ... Ah non, ils ne faisaient toujours pas attention à ce qu'il se passait. Bon... Ces gros poissons étaient quand même sacrément calmes ! Mais si Ashley avait répondu à Ryodari, ce dernier ne l'entendit pas ; quelque chose avait attiré son attention. Il avait entendu le nom d'Héra ! Et, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, c'était à cet endroit que se trouvaient les gens-animaux ! Pas ceux comme le monde où ils étaient là, non, des qui avaient l'air mignon ! Ceux que Ryodari voulait absolument caresser ! C'était décidé, il fallait que cet inconnu soit un guide, pour les emmener sur Héra ! Déterminé, le sorcier s'approcha, et ! se fit déconcentrer par le contenu de la valise. Décidément, il ne pouvait pas s'en tenir à ses idées plus de deux minutes, il fallait qu'il regarde tout...

Il s'était approché pour observer les flacons, et se demandait s'il ne devait pas essayer d'en prendre un ou deux pendant que le propriétaire regardait ailleurs... Malheureusement pour lui, ce propriétaire avait déjà remarqué sa présence, et il avait stoppé net la présentation de ses produits pour se focaliser sur Ryodari.

« Eh, dégage. C'est pas pour toi. »

Le jeune aux cheveux roses haussa un sourcil, perplexe. Il essayait d'être menaçant ? Lui, un petit bourge avec des grosses lunettes ? Ryodari n'était pas impressionné, pour sûr !

« Ah oui, pourquoi pas ?
- Déjà, tu m'as l'air... »
L'inconnu avait placé le bout de sa canne sous le menton de Ryodari, et il l'obligeait à lever la tête pour le détailler. « ... un peu jeune. »

Ryodari dégagea sa tête dès qu'il le put. Il n'appréciait pas trop ça...

« Et d'autre part, un seul flacon ici vaut une petite fortune. Je ne peux pas les laisser dans n'importe quelle main. »

Ah bon, même le Gizarpy ? D'après sa description plus tôt pourtant, ça n'avait pas l'air d'être un alcool particulièrement cher !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 308

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyLun 1 Mai - 18:54

Ashley s'était endormi, pouf, comme ça, d'un coup ! Ce n'était pourtant pas son genre de s'endormir comme ça. C'était plutôt le truc de Joan. En plus, il s'était endormi sans ses écouteurs. Il devait être vraiment fatigué... Ce qui fait, qu'il n'avait pas entendu le déballage d'informations sur son invocation de la part de Ryo... Il ne l'entendit que vaguement lorsqu'il parlait de poissons.

"Je veux pas de raison, non... pour le sortir... fous-moi la paix..." grommela-t-il.

Étonnant, qu'il ait pu sortir une phrase comme ça, endormi comme il était !

Burgy était déçu. Pourquoi ne pouvait-il pas écouter la conversation entre Vito et le garçon ? Il n'y avait pas beaucoup d'autre activités dans le coin ! Même Ashley s'était endormi. Il ne pouvait donc pas discuter avec lui...
Si un vanga pouvait bouder visuellement du faciès, c'était à ce moment-là qu'on pouvait l'apercevoir. Tant pis ! Il s'installa à côté d'Ashley.

Et pourtant, le mog semblait penser qu'ils n'avaient pas grand-chose à cacher. C'est qu'il était un peu déçu notre Vito. Pourquoi son Salo était si enthousiaste avec ses petites bouteilles d'alcool ? Après tout, Il n'y avait aucune prohibition ici sur Ivalice.

"Hmm. Je suis très dubitatif... cherches-tu à m'impressionner avec tes petites choses ? Je ne sais pas, mon petit... Moi Vito, je ne suis pas dans la contrebande d'alcool. Il y en a si peu dans ta valise et ils ne semblent pas si onéreux..."

Surtout qu'ici ces alcools étaient inconnus. Comment réussir à vendre des produits inconnus à sa "clientèle"?

"Je peux toujours demander à Micky, s'il peut en tirer quelque chose. Peut-être en vendre à Balfonheim et... négocier avec toi un pourcentage sur la vente. Disons 80 et 20 pour toi. Mais c'est tout ce que je peux te promettre..."

Surtout qu'il avait pensé que la valise était rempli d'argent quelques minutes plus tôt, alors évidemment, c'était décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 5_suje10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 151

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyMar 16 Mai - 1:23


Ashley s'était endormi ! C'était n'importe quoi. Il était si fatigué que ça ? Ils avaient à peine marché pourtant ! ... Bon d'accord, il faisait chaud, et même très chaud. Et ils venaient de sortir d’un séjour en prison assez éprouvant Et alors ? Ryodari aussi ! Et Gabriel ! Et le mog… et presque tout le monde ici, en vrai ! Il n'avait pas besoin de faire la sieste ! Les autres n’en faisaient pas ! Enfin, bon, tant pis pour lui. Ryodari allait embêter d'autres personnes, pour la peine ! Comme par exemple, ce bourge et sa valise !

D'ailleurs, celui-là semblait assez déçu, du moins autant que le mog. Il haussait maintenant les épaules.

« Tant pis. » dit-il. « Peut-être que je trouverais quelqu'un d'autre qui serait intéressé... »

De toute manière, ce n'était pas comme s'il avait besoin d'argent là, il pouvait toujours attendre... ! Il referma sa valise, sous le regard beaucoup trop attentif du jeune aux cheveux roses... L'air boudeur, celui-ci ne semblait pas du tout d'accord avec sa décision ! Ça ne se faisait pas, de montrer tous ces alcools, et de ne même pas en proposer une goutte aux personnes autour de soi ! Ryodari s'attela alors à essayer d'ouvrir la valise, ce qu'il parvint à... Ah, non. Il n'était parvenu à rien du tout... D'où elle se fermait si bien, cette valise... Le bourge regardait Ryodari se battre avec ses affaires, l'air mi-agacé, mi-amusé. Il finit par poser sa main sur celles du jeune, ce qui l'arrêta net.

« Arrête, tu vas te faire mal. » lui lança-t-il, même s'il n'avait pas du tout l'air inquiet à cette idée...
« Oh allez, fais pas ton radin ! » protesta Ryo. « De toute façon, ça va rien te rapporter ! »

Et ainsi, il continua à essayer d'ouvrir la valise... L'autre soupira.

« Pour la dernière fois, lâche ma valise.
- Sinon, quoi ? »

Il n'était pas franchement impressionnant, qu'est-ce qu'il pourrait lui faire, exactement ? Il était à peine aussi grand que lui, et pas franchement plus épais. Et avec ses grosses lunettes, il ressemblait plus à un intello qu'une menace ! Et puis, il était plutôt mignon, en vrai. Ashley dormait… alors, Ryodari allait embêter cet inconnu à la place ! Il avait hâte de voir sa réaction, quand il l’embarrassera de cette façon ! Alors, le jeune se rapprocha du bourge. Plus près… Trop près… L’autre ne paraissait pas si gêné que ça, juste très agacé.

« Tu es beaucoup trop près. » grogna-t-il.
« Ah oui ? » répondit innocemment Ryo.
« Recule.
- Non. »

Qu’est-ce qu’il allait faire, de toute façon ? Le frapper avec sa canne… ? L’autre finit par pousser violemment le sorcier sans crier gare, et ! le frapper à la tête avec sa canne. Bah mince alors, il avait vu juste… Et ce n’était pas très agréable !

« Aïe ! Eh, c’est quoi ton problème ? » protesta Ryo.
« Quand on te dit quelque chose, tu dois obéir. Assis ! »

Quoi… ? Ryodari n’eut même pas le temps de comprendre l’information, qu’il se prit d’autres coups sur la tête, jusqu’à tomber assis. Ce ne fut que là que l’autre arrêta, satisfait.

« Tssk, c’est bien. Bon garçon. »

Mais ! Quoi ! Ce n’était pas du tout amusant à embêter, un bourge ! Quel sale caractère ! Ryodari le regardait maintenant, l’air pas content du tout ! Il allait avoir mal à la tête pour les prochaines heures… Il pouvait très bien le défoncer et le tuer, là, tout de suite ! Mais non, il y avait peut-être un peu trop de témoins… Tremblant de frustration, le jeune aux cheveux roses fit donc un autre choix ; celui de se lever et… de détaler vers Ashley pour se plaindre.

« Aaash ! » gémit-il. « Le bourge est taré, il m’a frappé ! J’ai mal ! »

Il avait déjà eu plus mal que ça, et il n’y avait pas du tout de quoi pleurer, mais ça, l’endormi n’avait pas besoin de le savoir ! Et si les plaintes de Ryodari ne le réveilleraient pas, celui-ci finirait par secouer le jeune homme. Il allait bien finir par réagir, d’une façon ou d’une autre !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 308

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyDim 17 Sep - 0:50

C'était impossible de dormir. Pas uniquement parce qu'il y avait trop de bruit autour de lui, mais parce qu'il ne pouvait pas. Ashley avait une envie irrésistible d'invoquer Anadriel, il avait l'impression qu'il le fallait, mais il y avait trop de monde. Tant pis, pour me moment, ils semblaient tous un peu occuper, alors Ashley décida de passer à l'action. Il se leva et !... se fit interpeller par Ryodari.

"Te connaissant, s'il t'a frappé, c'est que tu l'as sûrement mérité."

Il soupira et marqua une pause. Si personne ne dormait et que personne ne prenait le temps de vraiment se reposer, c'est sûrement qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin, non ?

Ashley se redressa et s'épousseta. Ce n'était pas que ça grande fatigue j'avais quitté, loin de là, mais, il ne pourrait pas se reposer et un truc le préoccupait un peu trop...
Il avança vers Leitj.

"Hé, vous êtes occupé ? Je vois bien que non. On bouge ? Emmenez-moi vers Rabastre s'il vous plaît. Je payerais votre chambre à l'auberge cette nuit, si on y va maintenant."

Le grand lapin musclé, semblait hésiter l'espace de quelques secondes, puis il haussa les épaules et commençait à bouger dans une direction que Ashley espérait mener à Rabanastre. Il n'en savait absolument rien après tout... Burgy les remarqua partir, alors il les rattrapa en galopant.

"Hé ! On part déjà ?! Sans prévenir personne ? Pour Ranastre ?"
-"C'est la direction de Rabanaste ?" S'assura Ashley.
-"Ça peut."

Ça pouvait être la direction de Rabanaastre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 5_suje10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 151

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyMar 19 Sep - 0:59


Quoi ? Ashley ne le défendait même pas ! Ryodari restait planté là, affichant l'air le plus outré qu'il pouvait. C'était vraiment n'importe quoi ! Il n'avait pourtant rien fait de vraiment bizarre pour mériter de se faire taper dessus de la sorte ! Enfin, au moins, à présent, Ashley semblait plus réveillé, et il s'était levé ! Il tardait à Ryodari de lui demander encore cent cinquante mille fois de sortir Anadriel... ! Il n'eut, hélas (enfin, plutôt heureusement) pas le temps de prononcer le moindre mot ; le propriétaire de l'invocation était de suite allé en direction de Leitj, et il souhaitait partir immédiatement pour Rabanastre. Ryodari leva les yeux vers le ciel ; non, il faisait toujours bien jour, avec un beau soleil tout là-haut ! Est-ce qu'Ashley était devenu fou ?!

« Mais attends Ash, c'est n'importe quoi, il fait encore méga chaud ! » protesta le jeune aux cheveux roses. « On va fondre ! C'est pas une bonne idée ! »

Mais apparemment, tout le monde s'en fichait, ou ils avaient tous développé une super résistance à la chaleur pendant qu'il s'amusait avec le bourge... ! Ils partaient déjà dans une direction qui... devait être celle de Rabanastre. Peut-être. Personne n'était certain. Eh bien super ! Faisons comme ça, alors ! Malgré ses protestations, Ryodari n'avait pas du tout envie de rester à l'oasis, déjà parce que un : le bourge était toujours là en train de discuter avec son mog, et deux : s'il perdait Ashley, il ne pouvait plus être son pot de colle numéro un, et c'était inacceptable ! Il se mit donc à suivre le groupe, estimant que dans approximativement douze secondes et demie, il serait déjà en train de fondre sous le soleil...

Du côté de Gabriel... Il n'avait rien entendu et rien remarqué de ce qu'il se passait autour, bien trop occupé sur son appareil photo, vérifiant que chacun des clichés qu'il avait pris s'y trouvait encore. Il était tellement concentré, qu'il ne fit même pas attention qu'on lui parlait directement, et ce n'est qu'au bout d'un moment qu'il le réalisa.

« Je te parle. »

Gabriel leva la tête pour regarder le jeune homme à la valise qui se tenait devant lui, l'air un peu agacé.

« Oh, pardon, je-
- Ils sont partis sans toi. »

De quoi... ? Gabriel regarda autour de lui, et réalisa alors que presque tout le monde était parti. Il se releva d'un coup, accrochant son appareil photo autour de son cou en quatrième vitesse.

« Par où ils sont partis ?! » demanda-t-il en même temps, paniqué.

Son interlocuteur pointa une direction, et Gabriel le remercia avant de s'élancer sans hésitation à la poursuite du groupe. Le jeune homme à la valise le regarda partir, avant de se tourner vers Vito, et il avait une question.

« Est-ce que le chemin vers Rabanastre est vraiment dans cette direction ? »

* * *

Le trajet était pénible... Autant que pour Ryodari, parce qu'il avait chaud, que pour tous ses compagnons de voyage, parce qu'il ne s'arrêtait même pas une seconde de se plaindre ! Heureusement, une voix stoppa net sa nouvelle plainte.

« Eeeh !! Attendez-moi !! »

Gabriel arrivait derrière eux, et en le voyant, Ryodari oublia tous ses tracas ! Il se mit à sa hauteur et commença à lui parler de tout, de rien, d'Anadriel, d'Ambre, et il n'arrêtait pas, c'en était presque plus énervant que de l'entendre se plaindre, tiens... Le jeune photographe paraissait quant à lui plutôt attentif. Si ça ne le dérangeait pas, tant mieux, hein... ! Et puis, les autres pouvaient enfin avoir la paix !

« Non mais, vous êtes VRAIMENT sûrs que c'est par là, Rabanastre ? »

J'ai parlé trop vite...

« On avance pas du tout ! Je vais prendre un peu de hauteur pour voir où on va ! »

C'est bien Ryodari, va t'amuser...
Il regarda tout autour de lui et vit un gros rocher sur lequel il pouvait se hisser. Peut-être que ça sera suffisant ! Il se dirigea vers lui, et commença à essayer de grimper dessus. Bizarre, la texture de ce rocher, quand même... Soudain, il se mot à bouger, envoyant Ryodari s'étaler par terre, et il se redressa de toute sa hauteur... Ce n'était pas du tout un rocher, mais une sorte de t-rex ! Il ne paraissait pas très content d'avoir été réveillé de sa sieste.

« Euh... Je pense qu'on devrait partir tout doucement, il risque de nous prendre pour des proies et nous courir après sinon ! » proposa Gabriel, non sans discrètement prendre un cliché de l'animal avec Ryodari devant en même temps.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 308

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyMar 17 Oct - 14:01

C'était toujours dans les moments les plus pénible que Ryodari rendait les choses encore plus pénible. Quand son "rocher" se réveilla, secoua la tête en envoyant valser Ryo on ne savait où - s'il n'était pas descendu avant ou ne s'était bien aggripé - Ashley se disait qu'ils étaient peut-être mal barré.

"Wouah... c'est drôlement gros un dinosaure vu de près." Lâcha Burgy mollement.

Ashley ne savait pas si c'était la chaleur qui le rendait mou, mais en ce qui le concernait, il fut soudain pris d'une bouffée d'adrénaline. Si personne ne faisait rien, ils allaient se faire dévorer par ce monstre. Ashley soupira, il n'avait plus vraiment le choix maintenant... ça se trouve Ryo l'avait fait exprès !... Adhley se concentra un instant et c'était clairement pas facile, vu les circonstances.

Quelques instants après un Anadriel prêt à en découdre apparu.

"Oh, Ashley !" S'exclama-il en lui faisant un gros câlin. "Ça faisait bien trop longtemps !"

Le T-rex avança lentement vers eux, mais lui-même semblait incrédule face à l'inaction de ce gars ailé. Ashley repoussa Anadriel avec force.

"Putain ! Regarde derrière toi !"

Anadriel s'exécuta, il ferma les yeux et une multitude de papillons apparus... puis disparus...

"Qu'est-ce que...?"

Anadriel grimaça, il semblait troublé par l'échec de son attaque. Troublé, mais pas surpris... Le T-rex, lui, continuait d'avancer, plus prudemment quand même, un peu perturbé par l'apparition des papillons, même si ça n'avait pas duré longtemps.

Mais, soudain, Ana entendit un "pouf" derrière lui. Ashley s'était effondré.

"Ça suffit." Fit Leitj.

Il se plaça devant tout le petit monde et bientôt une espèce de... gros lion ? Apparu. Enfin, ça ressemblait à un mec musclé avec une tête de lion et des énormes hâches à la place des bras et ce truc là n'eut aucun mal à mettre k.o le t-rex... Burgy regarda Leitj comme s'il était un super héros.

"Vous avez un éon..."

Anadriel se fichait bien de ce qu'il venait de se passer, tout ce qui le préoccupait, c'était Ashley au sol.

"Pardon, c'est ma faute..." soupira t'il en s'agenouillant près de lui.

Il lui enleva discrètement sa bague, puis leva ses grands yeux vers Leitj. Le grand lapin souleva Ashley et le glissa sur son épaule, comme s'il ne pesait rien.

"Il a dit Rabanastre." Déclara-t'il.

L'invocation se contenta d'hocher la tête.
Après tout ce qu'il venait de se passer, il décida qu'à défaut d'avoir Ashley opérationnel, il allait s'en remettre à cet homme au longues oreilles et au corps agréablement bien fichu. Tout les personnages de Selphie, dont Vito, s'il était là et n'était pas resté avec Salo ou si salo les avait suivi, se dirigèrent donc de nouveau vers Rabanastre. Anadriel n'avait pas l'air bien en forme non plus. Son air gai habituel était remplacé par l'inquiétude. Et parfois, en marchant il posa sa main sur le côté gauche de sa tête en grimaçant. Au moins il était là comme Ryodari l'avait souhaité, au grand dam d'Ashley si celui-ci avait été conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Valida12 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Ft10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 10_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 50_rp10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Premie11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... 5_suje10 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_dol11 Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Rp_iva10
Messages : 151

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptyMar 24 Oct - 0:56


Hélas non ! Ryodari ne s’était pas bien accroché à sa monture de fortune, et ainsi, lorsque le t-rex secoua la tête, le jeune vola ! Et pas qu’un peu ! Il avait valsé bien loin et s’était lamentablement écrasé dans le sable, la tête la première. Bon, heureusement, ce n’était pas ça qui allait le mettre KO, mais il était quand même un peu sonné… Si bien qu’il ne remarqua même pas Ashley invoquant Anadriel ! Il en sera très déçu quand il le réalisera… De son côté, Gabriel avait fait quelques pas en arrière en voyant que le monstre n’était pas si docile que ça, en fin de compte… Et voilà que personne ne faisait rien pour l’arrêter ! Heureusement qu’Ashley avait eu un peu plus de vivacité d’esprit, sinon ils auraient tous fini en repas de dinosaure !

Avant même que Ryo ne revienne, le combat était fini… Mais pas grâce à Anadriel. Gabriel avait regardé les papillons, l’air aussi confus que le t-rex, ne comprenant pas du tout ce que c’était censé faire, à part être joli. Ce qu’il comprit néanmoins, c’était qu’Ashley n’allait pas bien du tout ! Il abandonna donc son appareil photo (avec lequel il avait été tenté de photographier les papillons, mais il y avait plus important à voir, tout de suite !). En entendant l’homme ailé dire que c’était sa faute, Gabriel lui lança un regard suspicieux.

« Comment ça, c’est votre faute ? »

Qu’avait-il fait, exactement… ? Le jeune photographe n’était pas sûr de faire confiance à ce type mystérieux, d’un coup. S’il pouvait faire des trucs qui sonnaient les gens aussi facilement, ils n’allaient pas être copains…

Ryodari arriva au décès du dinosaure, un peu déçu de ne pas avoir pu participer, mais il remarqua immédiatement l’homme-lion, et il en était ravi !

« Ouah ! C’est qui lui ? Je peux le caresser ?! »

C’est bien Ryo, ne change surtout pas… Heureusement, il n’eut pas le temps de donner quelques tapes amicales à l’invocation de Leitj, puisqu’il remarqua enfin Anadriel. Et il en fut bien content ! C’était fini à présent, on l’avait perdu. Il s’était mis autour de l’homme ailé, ignorant royalement ce qui était arrivé à Ashley…

« C’est lui Ana ! Il est pas génial hein ? »

Gabriel ne paraissait pas particulièrement convaincu…

« Mais si ! Il est super beau et fort, et puis ! … Euh, Ash, ça va ? »

Ah bah quand même !

« Enfin bref ! Vous avez vu comme ses ailes sont super grandes ? »

Ah, non, il n’avait pas encore fini… Il continua de louer l’invocation d’Ashley, s’exclamant haut et fort à qui voulait l’entendre (et à qui ne voulait pas l’entendre aussi, en fait) qu’il était génial, et ce fut ce moment précis que choisirent Vito et l’autre bourge pour arriver ! D’ailleurs, ce dernier semblait en avoir un peu marre de tenir sa valise en main… Il regardait vers Ryodari en levant un sourcil.

« Ah, pourquoi ça ne m’étonne pas que ce soit toi qui braille comme ça. Et je vois qu’on a encore plus de compagnie. »

Oh mais ! Pourquoi celui-là ne pouvait pas se barrer, cramer dans le désert ou se faire dévorer par un t-rex ?! S’il était venu plus tôt, Ryodari aurait sûrement proposé à tout le monde de l’offrir au gros dinosaure pour qu’ils puissent s’en aller discrètement… Ryodari décida de bouder, et il le fera tant que ce bourge ne quittera pas le groupe… ! Ce dernier s’était remis en route, direction Rabanastre (ils espéraient !), Leitj transportant Ashley qui était encore inconscient. Le bon point pour Anadriel, c’était que le jeune aux cheveux roses était bien déterminé à bouder aussi longtemps qu’il le faudrait… et il allait le laisser tranquille ! Ô miracle ! Le mauvais point… C’était que le jeune homme avait décidé de manifester un intérêt pour l’invocation, il se contenta pour l’instant de lui tourner autour pour l’examiner, avant de se placer à ses côtés, un demi-sourire sur le visage.

« Pas très en forme, à ce que je vois. » remarqua-t-il en voyant sa posture et son expression. « J’imagine que vous avez une explication quant au soudain malaise du grand gaillard ? »

Visiblement, il avait plutôt attendu de les voir affronter le t-rex avant de venir, et il n’était pas arrivé par hasard pile au bon moment… Il avait tout prévu ! Quel lâche ! Évidemment que Ryodari allait bouder encore plus, en sachant ça… !

> Le groupe retourne à Rabanastre...


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... EmptySam 2 Déc - 1:09

Le groupe arrive à Rabanastre !


Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...   Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De toute façon c'était trop beau pour être vrai...
» Il fait beau, il fait chaud!
» Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Ivalice :: Désert de Dalmasca-
Sauter vers: