Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.

 

 Le bon, les brutes et le trouillard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ashley

Ashley


Médailles : Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Valida12 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Ft10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Premie10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 10_rp10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 50_rp10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Premie11 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Rp_dol11 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Rp_iva10
Messages : 308

Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, les brutes et le trouillard   Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 19:12

Même s'il avait été concentré sur son entraînement physique, le viera avait rapidement répondu à Ryodari. S'ils devaient s'évader, autant que le garçon un peu simplet comprenne ce qu'il voulait dire.

"D'accord, faisons comme ça." Confirma-t'il.

Maintenant, il pouvait disposer. Il les rejoindrait au soir après sa série de pompes.

Rien que pour ne plus avoir à supporter le snob, Ashley avait hâte de se tirer. Ce type était insupportable, il se retenait de lui arracher la langue à chaque fois qu'il parlait. Alors, arrivé au soir,le jeune homme était plus que motivé. Il avait observé Leitj rejoindre Ryodari, le grand homme-lapin sculpté dans le marbre, avançait nonchalamment jusqu'aux gardes et pour le moment, il ne semblait pas spécialement concerné par ce qui était en train de se passer. Cependant, il avait l'avantage d'être grand et bien bâti et surtout bien placé !... en plein dans le champ de vision des gardes, les autres devraient pouvoir en profiter un peu...

Burgy dégoulinait de stress. Son habituel calme et mollesse étaient remplacé par une vraie anxiété qui se traduisait de la façon suivante :
Lorsque Vasco avançait avant lui en invisible vers la porte, le lézard n'avait pas vraiment attendu les trois coups avant d'avancer à son tour... Il se disait que plus vite fait, plus vite tranquille, non ? Et il était aussi discret qu'un seeq bourré dans une taverne. Dés qu'il pouvait rentrer dans quelque chose et faire du bruit, il le faisait.
Ashley soupira et se disait que finalement, il allait peut-être intervenir. Non pas pour prendre la place de Burgy mais pour distraire à son tour.

Il avançait vers les gardes et posa ses mains sur leur épaule.

"Vous voyez, c'est de ça dont on parlait justement la nuit dernière avec mon chiot rose et mon grand lapin. Vous êtes un peu racistes vous les Ivaliciens, hein ? Je veux dire vous par exemple, des humains. Tous les gardes sont humains." Il fit des grands gestes à l'endroit opposé de la porte pour désigner d'autres gardes. "Humains tout ça. Je ne parlerais même pas des juges ! C'est quoi ce monde où tout les postes importants sont occupés par des humains ?! Oh les mecs, vivez avec votre temps. Nous par exemple, on a appris à être plus tolérant avec les sorcières. Je veux dire, bon okay... Les porcs tout gras on pourrait penser qu'ils seraient mauvais juges et bien je ne le pense pas ! Et puis merde, ils ont des émotions eux aussi ! C'est comme les mogs, pourquoi ne pourraient-ils pas jouer les gros bras musclés eux aussi ? Par exemple [...]"

Son long monologue qui ne laissait le temps à personne d'en plaçait une, devait aider Burgy à passer en catimini, non ? En tout cas, lorsque le lézard se faufilla derrière eux, il s'était arrêté une seconde pour écouter le discours enflammé du jeune homme, avant de se rappeler ce qu'il devait faire... Le regard assassin de Leitj dans sa direction l'ayant un peu aidé. Il entra dans la pièce et soupira de soulagement. Il referma la porte tout doucement derrière lui. Bruit étant certainement camouflé par Ashley qui n'arrêtait pas de parler du rôle important que les mogs pourraient jouer en tant que gardien de la paix, suivit d'une explication sur ce qu'était un gardien de la paix.

Burgy tout sourire chuchota.

"Vous êtes là Vasco ? J'ai réussi vous avez vu ?"

Le gros lézard attendit que Vasco se manifeste et scruta du regard la pièce à la recherche des affaires de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Valida12 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Ft10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Premie10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 10_rp10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 50_rp10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Premie11 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 5_suje10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Rp_dol11 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Rp_iva10
Messages : 151

Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, les brutes et le trouillard   Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 18:33


Ashley avait fini par rejoindre Ryodari et Leitj, histoire de lui aussi occuper les gardes ! Et, malgré lui, le jeune finit par être happé par les paroles du jeune homme, le faisant oublier son étonnement de l'avoir vu venir aider. Toute cette histoire de gardes, c'était plus intéressant que ça en avait l'air, quand même ! Il ne savait pas pour le lapin, mais... !

« C'est vrai ça ! » disait Ryo, et il agrémentait le discours d'Ashley de petites remarques dans le genre.

Il en avait même oublié qu'il s'était fait appelé "chiot", quelques instants d'avant... Il n'avait pas eu le temps de le relever, tant pis ! Les gardes, en face d'eux, n'étaient que plus perplexes. On dirait qu'ils étaient en train de se questionner devant les paroles d'Ashley. C'est vrai ça, tiens ! Pourquoi n'y avait-il pas d'autres espèces parmi les gardes ? Ils n'avaient, pour leur plus grand malheur, aucune réponse à cette question. Mais au moins, ça fera un bon sujet de discussion avec leurs collègues, quand ils seront en pause ! Enfin, pendant ce temps, Leitj, lui, ne servait pas à grand-chose dans cette histoire. Ça avait bien valu la peine de le faire venir jusqu'ici...

Pendant ce temps, du côté de Vasco et Burgy... Le premier était un peu excédé de l'incompétence du second. Enfin, par un miracle, il ne les avait pas du tout faits repérer. Tant mieux... Vasco réapparut devant le vangaa, et poussa un long soupir.

« Évidemment que j’ai entraperçu tes actions. Partout à la recherche des biens demandés par nos camarades de geôle, veux-tu ? »

Ainsi, Vasco se mit à chercher (avec l’aide discrète de Burgy, il espérait…) les objets qu’on lui avait décrits. Voyons voir… La bague pour Ashley, une arme pour Ryodari, l’appareil photo de Gabriel… Il faisait quand même attention, des fois, il s’arrêtait, pour écouter si quelqu’un ne venait pas par-là. Pas un bruit, personne ne venait ne serait-ce jeter un coup d’œil. Ils ne se doutaient de rien, c’était parfait ! Ceux à la porte étaient bien occupés, et les autres qui devraient pourtant être quelque part… s’en fichaient ? Ce n’était pas leur tour de surveiller la prison, alors ils faisaient des trucs dans leur coin ? Qui sait ? C’était quand même assez étonnant que personne n’avait remarqué Burgy, avec tout le bruit qu’il avait fait (et qu’il faisait maintenant, s’il n’avait pas appris la discrétion entre temps…) ! Peut-être que oui, les gardes devraient quand même engager d’autres espèces avec des sens plus développés pour éviter que des prisonniers puissent s’échapper si facilement… Enfin, ils pourront le faire après, ça, puisque pour l’instant, c’était l’heure de la grande escapade !

« Alors ? As-tu découverts des bibelots à ta convenance ? Pourrions-nous à présent revenir à notre demeure provisoire ? » demanda Vasco au vangaa.

S’il voulait piquer des trucs, il pouvait se faire plaisir… Ce n’était pas si important de respecter les affaires des autres, si ça se trouvait, les propriétaires de ces objets ne ressortiraient jamais de la prison ! Allez, c’était l’heure de repartir ! Vasco ordonna une nouvelle fois à Burgy d’être discret (mieux faut le dire trop de fois, que pas assez), et lui-même se remit invisible, pour repasser par la porte. Il était quand même bien pratique, ce sort, il ne regrettait pas du tout de l’avoir appris ! … Bon, il regrettait peut-être un petit peu… Un peu beaucoup… mais c’était bien pratique quand même… !

Les gardes étaient toujours bien pris dans la discussion, mais ils commençaient à se poser des questions… sur pourquoi des prisonniers venaient leur raconter tout ça, et qu’ils trouvaient ça quand même un peu suspect ? Ah non ! Pas du tout ! Ils essayaient de trouver des qualités aux autres espèces, pour savoir en quoi ils seraient utiles…

« Les seeqs, comment est-ce qu’ils pourraient nous aider ?
- Ils en imposent quand même un peu, non ?
- Ouais, mais… Les voyageurs des autres mondes ont pas l’air très impressionnés, t’as pas vu ? »

Bon… Ils étaient à fond dans leur discussion, si bien qu’ils ne virent pas du tout que Burgy passait, et que la porte se refermait, et que Vasco apparaissait plus loin dans un endroit assez discret… Mais ! Pourquoi personne ne faisait attention à eux ? Et les prisonniers alors, personne n’avait rien remarqué ?! Ah, eh bien, on dirait qu’il y avait une dispute entre certains d’entre eux plus loin. Ceci expliquait cela. Vasco fit signe à Ashley, Leitj et Ryodari que c’était bon, la mission avait été accomplie ! Il ne restait plus qu’à laisser les gardes en paix pour le rejoindre, lui et Burgy…

« Bon bah, on a bien discuté hein ! » lâcha Ryo… qui n’avait quasi pas parlé, mais passons ! « On devrait aller faire… ce qu’on doit faire, comme… euh… des trucs de prisonniers ! » Il speedrunnait comment être louche, là… « Et vous pourrez réfléchir entre vous à quelle espèce vous pourriez engager… Moi je pense à un mog ! C’est super bien, un mog garde ! »

Et ce serait très drôle. Le jeune voulait voir ça !
Ainsi, ils laissèrent les gardes (un peu confus, mais pas vraiment méfiants) en paix, pour rejoindre Vasco et Burgy. Ayons une pensée pour ce pauvre Leitj, qui finalement n’a pas du tout servi à quoi que ce soit… La dispute entre les prisonniers avait toujours lieu, et était le centre de l’attention de beaucoup d’entre eux. Ils allaient avoir encore un peu de temps à eux, avant que quelqu’un remarque qu’ils avaient des objets un peu suspects… Une fois tous revenus vers Vasco, ce dernier leur remit à tous ce qu’ils voulaient, donc la bague à Ashley… Bague qui laissait l’homme très perplexe.

« Pourrais-je connaître l’utilité de ce brillant bijou ? » demanda-t-il au jeune homme.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Valida12 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Ft10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Premie10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 10_rp10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 50_rp10 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Premie11 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Rp_dol11 Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Rp_iva10
Messages : 308

Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, les brutes et le trouillard   Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 2:27

Burgy était perplexe et pas uniquement à cause de la façon de parler de Vasco, mais aussi parce que celui ci semblait savoir parfaitement ce qu'il fallait prendre. Comment savait-il quel objet appartenait à qui ? Cet homme était décidément bien mystérieux. Peut-être était-il magique, pensa Burrgoh.
Alors que lui n'avait trouvé qu'un morceau de fromage, qu'il avait glissé dans sa poche.

"Je ne dirais pas que j'ai découvert un "bibelot" mais oui, j'ai trouvé quelque chose !" S'exclame-il tout sourire.

Avec son trésor en poche, Burgy suivit Vasco - enfin il supposait qu'il le suivait, puisque l'autre était repassé en invisible - jusqu'à l'extérieur de la pièce.

***


Ashley était étonné, il avait été persuadé que le Vasco aurait essayé de les rouler, comme quoi, lui aussi avait quelques préjugés.

"Merci..."  fit-il, suspicieux, lorsque Vasco lui rendit sa bague. L'homme semblait s'interroger à son sujet. "C'est une bague, ça sert à décorer un doigt." Lui répondit Ashley.

Le jeune homme la glissa dans sa poche. La cachant des gardes. S'ils l'avaient pris la première fois, ils le referaient sûrement et par la même occasion, se rendraient compte qu'ils avaient pénétré un lieu interdit d'accès aux prisonniers...

Il était à espérer que ses collègues l'aient imité, parce que les deux gardes qu'ils avaient tenté d'embobiner étaient revenu vers eux et leurs sourcils étaient drôlement froncés.

Le grand à grosses lunettes avait glissé un crayon entre son nez et sa bouche et tenait un carnet dans sa main.

"Alors... Vous... vous... non pas vous... vous oui..." marmona son collègue en consultant le carnet. Il regarda Ashley. "Vous c'est euh... Ça se prononce comment ? Achelié ?..."
-"Ashelé, je crois."
Répondit l'autre dont l'aptitude à parler en gardant le crayon coincé entre son nez et sa bouche était remarquable.
-"C'est une femme ?" Il regarda Ashley, pensif. "On dirait pas..."
"Arrête... après on va encore nous dire qu'on est intolérant..."
"Y'a plein de noms... Ri-o-dari. L'autre est avec nous... Le mog aussi..."


Ashley regarda Burgy comme pour essayer d'avoir une explication à ce qu'il était en train de se passer, mais Burrgoh se contentait d'hocher les épaules.

Les deux hommes levèrent enfin les yeux de leur carnet et désignerènt, Ryodari, Ashley, Burrgoh et... non c'est tout. Les gardes emmenèrent le trio dans la pièce qu'ils venaient de quitter... et ils pouvaient découvrir Leitj assis sur une chaise, un mog qui était qui était drôlement familier pour Ashley et - si tout c'était bien passé - Gabriel.

L'homme, dont le crayon était à présent vissé sur l'oreille, reprit la parole. Il regarda Leitj.

"Vous avez été condamné à dix jours de prison pour trouble à l'ordre publique si je ne m'abuse ?..."
Son collègue hocha la tête et ne laissa pas le viera répondre.
-"Les gens étaient troublé de voir un viera mâle se balader dans la basse-ville de Rabanaste. Ça a causé un grand trouble..."
"A l'ordre..."
"A l'ordre publique, oui tout à fait."


Ashley était stupéfait... ils les avaient senti stupide quand ils s'étaient interrogé sur l'ethnicité de leur personnel, mais là... Attend... est-ce que Leitj avaient vraiment était condamné pour ça ?...

Le mog fumait un cigare en tapant du pied, l'air contrarié.

"Vous m'avez manqué de respect. A moi et à ma famille... Je suis de mauvaise humeur..." fit-il avec sa voix rauque de fumeur depuis cinquante ans.

Les deux hommes semblaient confus et... effrayés ? On remit un petit carton au mog en s'excusant.

"Toutes nos excuses. Vos sachets de poudres d'âme. Votre neveu Micky nous a informé que c'était réellement pour votre usage personnel..."

Le mog reprit violemment le carton des mains de l'homme.

"Ce cher Micky prendra ma place un jour vous savez... Méfiez-vous avant de vous en prendre à la famille..."


Ah ça y est... Ashley se souvenait de ce petit lapin...
L'homme au crayon fit soudainement un tour sur lui-même. Si Gabriel avait son appareil photo dans les mains, l'homme dirait :

"Ah vous l'avez trouvé, ouf... j'ai cru avoir de nouveau égaré les affaires des prisonniers..."
-"C'est pour ça qu'en général, on les met sous scellé."
-"Oui, je sais bien..."
-"Bref... effectivement ! Nous avons démonté cet [...]"


Si Gabriel n'avait pas l'appareil, qu'il l'avait caché on ne sait où...  l'homme dirait :

"Euh... effectivement ! Nous avons démonté cet appareil. Nous avons constaté que ce n'était pas dangereux, sans toutefois savoir de quoi il s'agissait... Nous l'avons remonté comme nous avons pu et nous nous excusons pour la gêne occasionnée... Nous ignorons où cet appareil est passé..."

Et ils pouvaient constater que c'était le cas pour les affaires de Ryo et Achelié également.

"Quoi qu'il en soit, vos peines de prison ont été effectuées... On avait dit 10 jours. Les autres, trois ou deux ?"
"Je sais plus... injure sur personne dépositaire de l'ordre de publique. C'était pas un an ? Et 15 000 gils d'amande ?"
"On est devenu plus laxiste... C'est 2 à 3 jours maintenant."


Non... Ashley ne comprenait rien... et pourtant, il essayait... Il assistait à tout ça sans rien dire, il était beaucoup trop perturbé. C'était rare d'arriver à le perturber comme ça.

"Bon bah, vous être libre. Félicitations. Nous allons vous reconduire à l'extérieur."

Et quelques minutes plus tard le petit groupe se retrouva dans une zone relativement désertique. Avec du sable, des rochers, des petits... arbres. Un truc qui ressemblait à un désert.

"Je... quelqu'un aurait une analyse poussée sur ce qui vient de se passer...?" Demanda Ashley.

Leitj s'étirait et Burgy mangeait son fromage, le cœur léger. Ces deux-là ne semblaient pas spécialement perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, les brutes et le trouillard   Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:00

Ashley & Ryodari quittent la prison et se retrouvent dans le désert de Dalmasca.


Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, les brutes et le trouillard   Le bon, les brutes et le trouillard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon, les brutes et le trouillard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Ivalice :: Forteresse de Nalbina-
Sauter vers: