Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyVen 10 Mai - 19:10


Rose boudait dans un coin en attendant d’arriver à destination. D’ordinaire elle ne l’accompagnait pas, mais cette fois-ci sa famille lui avait forcé la main. Ils voulaient qu’elle voit comme c’était grandiose, là-bas ! C’était leurs mots… Et la jeune femme s’en fichait royalement. Elle avait tellement de choses à faire chez elle, et elle aurait pu profiter pour en faire certaines autres pendant qu’on ne la regardait pas… Et puis, il devait y avoir tellement de monde ! Elle n’aimait pas trop être entourée par trop de personnes. Déjà que ça avait été difficile de trouver un coin plutôt tranquille où s’isoler sur ce bateau…

Malheureusement, elle n’avait pas pu y rester tranquille bien longtemps, puisque son petit frère était arrivé pour à son tour lui raconter comment c’était là-bas… Lui qui y allait à chaque fois, il connaissait tout par cœur, les lieux, les personnes… Et il lui racontait tout, comme ça, sans aucune hésitation…

« C’est gentil de me gâcher la surprise… » lui fit remarquer Rose.
« De toute façon, je suis sûr que tu n’allais pas les découvrir toi-même…
- C’est vrai, je m’en fiche. Maintenant va-t-en ! »

Son petit frère haussa les épaules et s’en alla, la laissant enfin tranquille dans sa bouderie. Parfait ! Personne ne vint la déranger jusqu’à la fin de la traversé. Une fois arrivée, elle fut obligée de débarquer avec tout le reste. Super… Elle aurait dû trouver un coin encore plus caché pour qu’on ne la retrouve pas et qu’elle reste s’ennuyer sur le bateau. Ça aurait été mieux que de s’ennuyer entouré de trop de monde… Elle suivit donc sa famille dans les lieux, gardant la tête basse, l’air renfrognée, tandis qu’elle se sentait déjà perdue d’avoir marché quelques pas… Elle ne regardait absolument pas les lieux, ça ne l’intéressait pas du tout !

Elle ralentit de plus en plus la cadence pour se laisser distancer puis, après avoir vérifié qu’on ne faisait pas attention à elle, Rose détala dans une direction au hasard, loin du groupe. Ils allaient perdre leur temps à la chercher ? Eh bien, tant pis pour eux ! Elle chercha un autre coin un peu caché où se planquer jusqu’à ce que leur visite soit terminée… Sa famille avait tendance à rester longtemps ici, ils partaient tôt le matin pour revenir assez tard le soir… Ce n’était sûrement pas une exception aujourd’hui. Le bon emplacement trouvé, Rose s’y assit à même le sol, replia ses jambes vers elle et reprit sa mine boudeuse qu’elle avait eue sur le bateau. Elle était prête à s’ennuyer le reste de la journée…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptySam 11 Mai - 2:52

On les avait vêtu avec des vêtements en beaux tissus qui, comme toujours dévoilaient leurs jambes, on avait coiffé leurs cheveux et noué les plus longs. Ils étaient parfumés et pomponnés avec soin. Aujourd'hui plusieurs bateaux devaient arriver sur Centra et tout était préparé pour les recevoir. C'était dans ces conditions que Castiel attendait avec Anadriel sur un banc de pierre. Fidèles à leurs habitudes, l'un avait la mine sombre et l'autre affichait un sourire radieux.

-"Aujourd'hui on doit m'apporter une tarte aux pommes ! Je ne sais pas ce que c'est, mais j'aime les pommes !"
s'exclama Anadriel.
-"Tout le monde le sait, oui."

Anadriel balançait ses jambes d'avant en arrière et regardait passer les dames de compagnie qui s’affairaient tout autour d'eux, jusqu'à ce qu'un groupe composé d'humains arrivent. Ils les avaient aperçu de loin, ils ne pouvaient pas les accueillir sur les rives, ni voir le bateau, mais lorsqu'ils pénétraient dans la cité de là où ils les attendaient, ils avaient le temps de les voir arriver.
Anadriel s'était tout de suite levé et scrutait les visages pour voir s'il en reconnaissait certains. Des marchands, des familles, d'autres badauds venus en pèlerinage. Anadriel en reconnu certains, il se dirigea tout de suite vers une femme d'âge mûre, avec un grand panier sur le bras.

"Mon bel ange." dit la vieille dame. "J'ai apporté ce que je t'avais promis."

Elle sortit alors quelque chose, qui devait être une part de tarte, enveloppée d'un torchon, qu'elle s'apprêtait à lui offrir, lorsqu'une dame de compagnie les interrompit.

"Excusez-moi, mais Anadriel est attendu."

Elle s'inclina poliment et la vieille femme fut abordée par une autre invocation. Elle avait gardé sa tarte avec elle. Anadriel fit grise mine.

"On m'a rapporté qu'une jeune fille s'était égarée juste avant d'entrer dans la cité. C'est Nathanael qui l'a aperçu en vol. Il serait dangereux de la laisser seule avec les monstres qui rôdent, j'aimerais que tu la ramènes."

Nathanael était une toute jeune invocation, ses ailes étaient justes assez matures pour pouvoir le soulever, alors dès qu'il avait aperçu la jeune fille, il avait rebroussé chemin pour avertir une dame. Mais Anadriel devrait revenir vite, il avait du monde à voir.
Après une rapide description de l'endroit où elle se trouvait, Anadriel quitta le bruit pour rejoindre le calme froid de Centra. Maintenant, il pouvait voir les bateaux amarrés, et des pêcheurs décharger leurs cargaisons. Même si Anadriel ne touchait jamais aux poissons, il ne mangeait pas les animaux, même pour en connaitre le gout.

Avec ses grandes ailes, il fut vite arrivé près de la jeune fille qui avait dû l'entendre arriver avant de le voir.
Ses pieds nus se posèrent sur la roche rugueuse, il prit garde de ne pas chuter et une fois stabilisé, il se présenta.

"Bonjour. Je suis Anadriel. Vous êtes-vous égaré ? Rester ici est dangereux..."

Il posa doucement sa main sur l'épaule de la jeune fille.

"Êtes-vous venu seule ? Vous devriez me suivre et retourner auprès des vôtres. Vous n'êtes pas blessé j'espère ?"

Elle se tenait là assise, les jambes repliées, Anadriel s'inquiétait. Est-ce qu'elle pouvait marcher ? Ou s'était-elle faite attaqué ?
De toute façon, il n'y avait plus le temps à la tergiversation des monstres approchaient, un Selek à la tête du groupe. Sans réfléchir, Anadriel attrapa la jeune fille par les hanches, l'attira à lui, la tint fermement et s'envola avec elle.

"N'ayez crainte."

Il ne volait pas très haut, pour ne pas trop l'effrayer, juste assez pour être inaccessible des griffes des monstres et dès qu'il put se poser, il le fit.
En fait, ils n'étaient plus très loin de la cité. Il les avait ramené à leur point de départ.

"Et bien... finalement, vous pourrez retrouver ceux avec qui vous êtes venue plus vite que je ne le pensais. C'est la première fois que vous venez ? Voulez-vous que je vous guide ?" demanda-t-il alors.

Il en avait presque oublié qu'on allait le sermonner de ne pas rencontrer ou revoir ceux qu'il devait voir et pire ! Il  avait faillit oublier la tarte...
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyDim 12 Mai - 1:18


Rose entendit de battements d’aile, puis vit atterrir l’une de ces créatures que sa famille venait voir ici. Elle n’avait pas pu être tranquille bien longtemps… Elle regardait le nouveau venu, l’air ennuyé. Qu’est-ce qu’il lui voulait donc ? Il voulait la ramener avec les autres. Ben voyons… Ce qu’elle ne voulait absolument pas, bien sûr. C’était dangereux, ici ? Si ça avait été le cas, la jeune femme l’aurait très bien vu et ne serait pas restée ici sans aucun problème… Elle était agacée par la présence de l’individu et le contact de sa main sur son épaule, mais en même temps, il avait l’air de vraiment s’inquiéter… Peut-être qu’elle devait au moins lui répondre pour le rassurer. Et le faire partir une bonne fois pour toute.

« Non, je vais bien… »

Elle n’eut pas le temps de rajouter quelque chose, que l’autre l’avait soudainement attrapée pour l’attirer à lui ! Elle s’écria alors :

« Qu’est-ce que vous faites ?! »

Réaction numéro un : infliger une gifle à l’invocation. Réaction numéro deux : réaliser que des monstres se situaient non loin de là – finalement, l’endroit était quand même peut-être un peu dangereux ! – et s’agripper fermement à l’individu alors qu’il s’envolait, tout en prenant soin de crier :

« Ne me lâchez pas ! Ne me lâchez pas !! »

Et puis finalement, ils revinrent à l’entrée des lieux, et Rose cessa de paniquer, même si elle était un peu raide encore quand Anadriel la lâcha… Elle se recula de quelques centimètres quand elle se détendit un peu, tandis qu’elle écoutait ce qu’il lui disait. Elle pouvait maintenant rejoindre à nouveau sa famille. C’était…

« Génial… » Son ton montrait clairement qu’elle ne le pensait pas du tout ! « Oui, c’est la première fois que je viens… D’habitude, je ne viens pas. »

Elle avait bien insisté sur son "pas", et elle avait dit ça sèchement, en évitant de croiser le regard de l’invocation. Elle regretta un peu d’avoir parlé comme ça juste après… Elle n’avait pas envie de le froisser, non plus. Est-ce que ça pouvait être contrarié, de toute manière ? Vu comme il avait l’air d’être inquiet avant… Rose soupira, puis reprit la parole :

« Excusez-moi… pour vous avoir giflé et pour maintenant. C’est juste… on m’a forcée à venir et je ne connais pas très bien les lieux. Dites… Au lieu de me raccompagner près de ma famille, vous ne pourriez pas plutôt… m’emmener dans un coin tranquille non-dangereux où personne ne pourra me trouver quand même ? »

Rose regarda alors franchement l’autre avec un sourire gêné. Oh mince alors ! Il était plutôt mignon et elle ne l’avait pas vu… Enfin ça ce n’était pas le sujet le plus important, l’objectif était de le convaincre pour ne pas retrouver sa famille !

« Je n’aime pas me trouver au milieu de monde… C’est pour ça que j’ai préféré m’isoler, ça, euh… Me rend mal à l’aise ! »

Ce qui n’était pas entièrement faux, attention ! Mais aussi, en même temps, elle ne voulait pas s’amuser à faire ce que les autres pourraient faire. Et ne pas voir se pavaner son petit frère. Surtout ça !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyDim 12 Mai - 22:26

Anadriel était perplexe par l'attitude de la jeune fille. Après s'être fait gifler et qu'elle eut montré une certaine indifférence à son égard - avec laquelle il n'était pas coutumier - la voilà qui se montrait un peu plus charmante. Malgré tout, il ne comprenait pas forcément ce qui la dérangeait autant.

"Forcé ? Mais... pourquoi n'aviez-vous pas envie de venir ?"

Qui voudrait ne pas avoir envie de les voir ? Elle ajoutait ne pas être à l'aise au milieu de beaucoup de monde. Mais, encore une fois, il ne comprenait pas le problème.

"Pourquoi ?" lui demanda-t-il.

Il ne voulait pas trop insister. Il ne comprenait pas, mais si vraiment elle n'était pas à l'aise avec le monde, il est vrai qu'aujourd'hui, si elle restait à la cité elle risquerait d'être particulièrement gênée.
Alors, il réfléchissait à un endroit où l'emmener. Il connaissait plusieurs où elle pourrait être tranquille mais...

"On m'a dit de vous ramener, si je ne le fais, on va me gronder et ils vont s'inquiéter pour vous..."


Pourtant... Il voulait se montrer le plus agréable possible. S'il fallait se prendre une petite tape sur la main de la part d'une dame, ce n'était pas si grave...
Surtout qu'il y avait des endroits un peu plus à l'écart dont un surtout que lui aimait tout particulièrement. Parfois pour plus d'intimité, il pouvait y emmener des gens pour... faire des trucs.

"Très bien. Je peux peut-être vous trouver un coin qui vous sera plus agréable."

Il lui pris la main de façon tout à fait spontanée en lui adressant un sourire candide et la ramena dans la cité en prenant soin de ne pas se faire trop remarqué, ce qui, quand on avait des ailes de cette envergure, n'était pas forcément évident...

"Ana !"

Une voix féminine l'avait hélée. Une jeune femme ailée tout comme lui. Elle avait une longue chevelure rousse aux reflets dorés qui en dessinait chaque boucle. Lorsqu'il l'aperçut, Anadriel fit la moue, il n'avait pas voulu ça. La jeune femme arriva près d'eux et observa l'humaine avec qui il était.

-"Qui est-ce ?"
-"euh..." C'est vrai ça... Il ne savait même pas son prénom...
-"Tu ne connais même pas son prénom ? Tu fais de mieux en mieux...Ne tarde pas trop à revenir voir les autres, certains te demandent. Il y a plein de cadeaux pour toi... Plein de louanges qui se perdent aussi. Tu serais aux anges d'entendre ce qui se dit sur toi..."

Il n'y avait aucune forme de sympathie dans sa voix ni sur son expression où l'on eut presque pu lire une sorte de mépris. Mais bien sûr, Anadriel, n'avait pas dû le ressentir.
Pour autant, elle n'avait pas tort, les dames de compagnie avaient autorisée l'arrivé de plusieurs bateaux, deux étaient déjà arrivés et toute une section de la cité était prête à loger les humains les plus respectables qui avaient fait le déplacement jusqu'à ici. On attendait donc que toutes les créatures ailées soient promptes à accueillir ceux qui étaient venus jusqu'ici pour les voir. De plus, c'était la première fois que l'on autorisait des humains à séjourner jusqu'au lendemain dans la cité.

Ayant mis Anadriel au courant de l'urgence de sa présence là-bas. La jeune femme ailée les quitta sans dire un mot de plus, ni un regard ou un geste amical. Ils purent retourner là où il voulait aller, sans se soucier plus que ça de se presser... Il en profita même, pour faire plus ample connaissance.

"Pardonnez-moi... Puis-je vous demander votre nom ?"


Et puis, avec les monstres et tout le reste, ça n'avait pas aidé à entamer des présentations comme il le fallait.

C'était vers l'Ouest bien au-delà de la place central et de sa fontaine, il y avait là aussi des escaliers à monter, ils étaient long à l'image des autres, mais cela n'avait jamais rebuté personne et pour cause. Il était impossible de ne pas remarquer le grand saule pleureur qui occupait le plein centre de la place.  Une autre fontaine déversait son eau tout autour où des oiseaux y plongeaient leur bec. Ils s'envolèrent à l'arrivé d'Anadriel et de la jeune fille. En suivant des yeux leur trajectoire on pouvait apervoir de nombreuses alcôves nichées dans la roche de l'édifice qui entourait la cité et c'était justement par-là qu'ils allèrent.

Qu'elle ne s’effraie pas, il n'était pas question d'y aller en volant. Une autre volée de marches plus loin les conduisait vers un pont de bois, il était solide, assura Anadriel. Mais si jamais elle n'était pas rassurée, il était là et pourrait la rattraper au cas ou...
Ce pont permettait de couper la structure en o sans en faire le tour. Anadriel occupait souvent les trois alcôves les plus au sud, elles étaient situées juste au-dessus de la place à la fontaine où tout le monde était, ça leur éviterait de les voir ou de se faire apercevoir et d'ici ils avaient une vue sur le saule. C'est là qu'il l'arrêta, il lui lâcha enfin la main et s'appuya sur une balustrade en pierre. Ils surplombaient le saule, d'ici la vue était superbe. Il fallait espérait qu'elle n'ait pas le vertige...

"Voilà ! Ici vous devriez être tranquille. Mais n'y restons pas trop longtemps s'il vous plaît."

Et c'était lui qui disait ça... Anadriel resta un moment à contempler le saule, avant d'avoir un sursaut, comme si, soudainement, il s'était souvenu de quelque chose d'important. Il se retira de la balustrade, pour filer dans son alcôve. L'espace était tout juste assez grand pour que lui et une autre personne puissent y entrer, pas plus. Et si Ana avait envie de déployer ses ailes, il ne pouvait absolument pas le faire ici. Ceci dit, il n'en avait pas besoin, il était seulement entré pour ressortir quelques secondes plus tard avec quelques petites choses dans les bras. Il s'installa sur le sol en tailleur et déposa ses affaires, qu'il étala devant lui.

"Ce sont mes trésors." dit-il joyeusement.

Il ouvrit une petite boite en bois qui contenait une multitude d'objets ayant plus ou moins de valeur.

"On nous laisse garder des choses."

Il lui montra un dessin d'enfant, un bonhomme bâton au grand sourire, affublé d'ailes de papillon.

"C'est moi ! Je l'ai dessiné." Ah... "Avec une enfant qui m'avait donné ses crayons."

De sa boite, il sortit un petit livre doré, très joli dont le titre était "Du côté des anges."

-"Il m'a dit qu'il était très bien, mais je ne sais pas lire. Il est joli n'est-ce pas ?"


Sans attendre de réponse, il disparu de nouveau dans la cavité, pour ressortir tout aussi vite, avec une vieille peluche qui avait dû être un ours autrefois, lorsqu'il avait encore ses deux yeux que ses oreilles étaient correctement cousues et qu'un bras ne pendait pas mollement.

"Il s'appelle Youpi, on m'en avait fait cadeau, il y a longtemps. Il s'est un peu abîmé, mais je ne le jetterais pour rien au monde, c'est un souvenir important pour moi."

Il marqua une pause, avant de s'asseoir à nouveau près de ses "trésors" il observa la jeune fille et finit par lui demander innocemment :

"Dites... Vous m'avez apporté quelque chose ? Parfois on m'offre des choses à manger aussi. Je n'ai pas besoin de manger mais j'aime le faire !"

Et il attendit, plein d'espoir, qu'elle lui offre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyLun 13 Mai - 2:24


L’invocation n’avait pas l’air de comprendre le point de vue de la jeune femme. Ce n’était pourtant pas si difficile à comprendre, si ? Elle essaya tout de même de lui expliquer :

« Eh bien… Tout le monde n’aime pas être trop entouré, ça peut les rendre… anxieux ? » Ce n’était pas la meilleure des explications, mais passons… Quant à la raison de pourquoi elle ne voulait pas venir ici… « Et… J’ai beaucoup à faire chez moi… Je devais finir quelques trucs, mais on n’a pas voulu que je travaille ! Déjà que j’avais du retard… »

Pour finir quoi, déjà ? On ne saura sans doute jamais… En tout cas, après hésitation, Anadriel décida quand même d’emmener Rose dans un endroit calme. Il l’attrapa par la main, elle ne se dégagea pas, et l’entraîna dans les lieux… Avant de croiser une autre invocation, une femme cette fois, qui n’avait pas l’air d’être très sympathique. Rose la regarda, incrédule. D’après ce que son frère lui avait raconté, il avait décrit les invocations comme très gentilles et aimables ! Pour l’instant, ses dires avaient été confirmés par la rencontre d’Anadriel… Mais celle-là… Une fois partie, la jeune femme voulut le questionner sur elle, mais il la devança et il lui demanda comment elle s’appelait.

« Ah… Je m’appelle Rose ! » répondit-elle, surprise qu’il lui demande. Elle ne pensait pourtant pas que les invocations faisaient connaissance avec les visiteurs… Peut-être que son petit frère ne lui avait pas tout dit, en fin de compte ! « Qui était-ce ? » demanda-t-elle ensuite en regardant dans la direction où la femme ailée était partie. « Est-ce qu’elle n’allait pas bien ? Elle me paraissait étrange… »

Ça devait sans doute être la seule explication. Elle était malade, ça n’allait pas, donc elle était moins sympathique. Peut-être qu’elle était même interdit de voir les visiteurs dans cet état-là ! Rose suivit ensuite Anadriel à travers les lieux, et prit le temps pour les regarder pour la première fois. Après quelques instants, ils arrivèrent à destination. Rose continuait d’observer ce qui l’entourait, et souffla un :

« C’est magnifique… »

Si elle avait su, elle aurait regardé tout de suite… Puis elle entendit l’invocation conseiller de ne pas rester longtemps… Pourquoi il parlait en l’incluant ? Elle aurait pensé qu’il repartirait après l’avoir emmenée là… Mais non, il restait ! Il était même allé chercher une boîte à trésor et montrait tout à Rose… Elle était perplexe, mais ne pouvait pas s’empêcher de sourire malgré elle. C’était mignon… mais un peu bizarre en même temps. Elle avait l’impression d’avoir affaire à un enfant. Un très, très grand enfant, par contre… Elle regarda tout ce qu’il lui montrait, mais ne put en placer une puisqu’il enchaînait directement avec autre chose à chaque fois… Quand enfin il s’arrêta un peu, la jeune femme alla s’assoir timidement à ses côtés. Enfin, en gardant une certaine distance quand même… Puis elle prit délicatement chaque "trésor" de l’invocation pour les commenter un à un, à commencer par le dessin.

« C’est vous qui aviez décidé de vous mettre des ailes comme ça ? » dit-elle, tandis qu’elle ne pouvait s’empêcher de sourire en s’imaginant que c’était quelqu’un d’adulte qui avait dessiné ça… « Pourquoi pas vos ailes normales ? » Puis elle passa sur le livre. « Il est joli oui, je pense que je pourrais le lire. » Elle l’ouvrit pour le feuilleter. « Vous n’avez pas appris à lire ? On ne vous apprend pas à lire, ici ? »

Pourtant, ça devait faire bien longtemps qu’ils étaient là, et Rose s’imaginait qu’ils ne faisaient pas grand-chose de leurs journées… Qu’est-ce qu’ils faisaient d’ailleurs ? Ils ne devaient pas passer toute leur vie à accueillir des visiteurs, quand même ? Elle regarda ensuite la peluche.

« C’est dommage qu’il soit dans cet état. Vous n’avez jamais pensé à le faire réparer ? Je suis sûre que je pourrais le faire… » ajouta-t-elle en examinant attentivement les dégâts. Puis, quelque chose l’intriguait toujours… « Vous n’avez pas le droit de garder tout ce qu’on vous donne ? » Vu la façon dont il l’avait dit, ça n’avait pas l’air… « Vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez ? »

Elle pensait qu’ils avaient plus de liberté que ça, quand même… Puis, Anadriel lui demanda si elle avait apporté quelque chose. Ah… Eh bien, non, elle n’avait déjà pas envie de venir, alors apporter quelque chose en plus…

« Je n’y ai pas pensé, non… » répondit-elle, un peu gêné devant l’invocation qui la fixait. « Mais… Je me suis emmenée moi, c’est déjà bien, non ? »

Elle n’était pas vraiment un cadeau des fois, alors, non.

« Mais ma famille devrait avoir pris des cadeaux à vous donner ! Vous devriez aller les voir. » Elle anticipa le moment où il lui demanderait de l’accompagner pour qu’elle lui montre qui était de sa famille… « Vous pouvez les reconnaître facilement, avec le petit enfant aux cheveux bruns hyperactif. »

À supposer qu’il n’y avait qu’un seul enfant comme son frère… Elle n’avait pas vu combien d’enfants étaient là, ni combien de personnes tout court, et peut-être qu’Anadriel ne le trouverait jamais… Enfin, tant qu’il pouvait partir et la laisser là toute seule, ça l’arrangerait… !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyVen 17 Mai - 21:51

Anadriel n'avait pas eu de réponse claire à fournir à la jeune fille au sujet de la femme ailée qui les avait abordés tout à l'heure. Pour lui, elle était normale, elle avait toujours ce comportement...

"Lica était étrange ? Pourtant elle m'a semblé comme d'habitude..."


En même temps, elle ne pouvait pas savoir qu'elle était toujours comme ça, du moins avec lui... Et puis lui, ne remarquait rien d'étrange... En tout cas, heureusement qu'elle ne les avait pas vu venir ici, c'était interdit aux humains, Anadriel avait l'intime conviction que Lica aurait vendu la mèche. Surtout qu'ils y restaient, Anadriel avait montré ses trésors, Rose qui au passage avait un très joli prénom à ses yeux, avait commenté. Il était ravi, il répondit à ses questions avec entrain.

"J'aime les papillons !" Plus tard, il lui montrerait les siens, ferait venir ses papillons dorés, il espérerait qu'elle les aimerait. Pour ce qui était du livre... "Non...Enfin certains ont des notions, mais la plupart du temps, elles jugent que c'est inutile qu'on apprenne à lire, qu'on n'en a pas besoin. Souvent elles ajoutent un "surtout toi"... Je ne sais pas pourquoi..."

C'est vrai ça... Pourquoi lui plus qu'un autre... Même Cassie avait des notions et pourtant lui s'en fichait tellement...
Pour la peluche c'était autre chose, pour qu'on puisse la réparer, il aurait fallu qu'il la montre à quelqu'un...

"Vous pourriez vraiment le faire ? Ce serait merveilleux !" Il caressait le bout du nez de sa peluche en souriant, imaginant déjà comment son Youpi retrouverait une seconde jeunesse entre les mains de la jeune fille. D'ailleurs il le posa sur elle. "Je vous le laisse alors. Surtout n'oubliez pas de me le rapporter s'il vous plait, c'est très important. Ça me rendrait très triste si je ne l'avais plus..."

Et c'était peu de le dire, la personne à qui il avait appartenu avait tellement compté.
Il continuait d'être très poli et répondre à toutes les questions qu'elle lui posait. Même s'il ne comprenait pas pourquoi elle en posait certaines tant pour lui, les réponses étaient évidentes.

"Non. Les dames doivent garder des choses pour elles, sinon elles ne pourraient pas rester. Vous savez, elles s'occupent bien de nous, il faut qu'elles aient le droit à des cadeaux aussi. Sinon elles pourraient partir et ce serait terrible..."

Surtout qu'on ne leur donnait pas grand chose à elles. Elles avaient besoin de passer des commandes pour l'alimentation, les vêtements ou le reste, alors elles avaient besoin d'argent qu'elles récupéraient parfois avec les cadeaux qu'on leur offrait à eux. Ça même Anadriel l'avait compris ; parfois les humains échangeaient des rondelles de métal contre des objets.

"On doit rester poli, gentils avec les humains, on ne doit pas trop s'éloigner de la cité, sinon des humains moins gentils pourraient nous vouloir du mal. Grâce aux dames, on ne nous embête pas et avec elles on ne manque de rien. Ma dame de compagnie s'appelle Loreen, ça fait longtemps qu'elle est là, mais... Cybill était si gentille et elle ne me frappait jamais... Cybill était là avant Loreen mais elle a dû partir... Elle me manque tous les jours."


Mécaniquement, Anadriel repassa sa main sur la peluche, touchant du bout du doigt le bras meurtri de l'ours. Puis, soudainement il se leva et tourna le dos à Rose, il vint se replacer près de la balustrade. Il sentait qu'il avait trop parlé, il voulait s'excuser.

"Pardon, on me dit toujours que je parle trop... Qu'il faut que j'arrête de parler."


Même lui là pour le coup, ça l'avait perturbé de parler comme ça. Cependant, il était comme ça, c'était son caractère qu'il le veuille ou non, s'empêcher d'être trop... naturel était trop compliqué pour lui. Si bien qu'il ne put masquer sa tristesse quand elle lui annonça qu'elle n'avait pas apporté de cadeau.

"Oh... Oui c'est très bien !..."

Même si elle était là s'il y avait eu un cadeau en plus, ça aurait été mieux... Mais après si sa famille en avait, Anadriel voulait être celui à qui ils les donneraient !...

"Mais non ! Vous ne pouvez pas rester ici ! Je n'ai pas le droit de ramener des humains ici sauf pour des raisons spéciales... mais il est formellement interdit de laisser un humain seul ici. Je suis désolé mais vous devez retourner en bas."
Il frappa ses mains l'une sur l'autre et s'exclama :"Je sais ! Si vous restez près de Cassie vous serez tranquille ! On ne vous embêtera pas."

Déjà que lui on ne l'embêtait pas beaucoup...
Néanmoins, il lui laissait Youpi. Il pourrait toujours prétendre qu'il lui avait ramené sans qu'elle n'ait eu besoin de monter. Sauf qu'il ne savait pas mentir, donc il valait mieux qu'on ne lui pose pas de question au sujet de la peluche...

"Venez !"

Il lui reprit la main et reprirent le chemin qu'ils avaient emprunté pour arriver jusqu'ici.

"Je m'excuse vraiment, mais je ne veux pas avoir des problèmes. Rassurez-vous Cassie est très gentil." Euh...oui, de son point de vue à lui...

Repérer Castiel au milieu de la foule, n'était pas compliqué, c'était la seule invocation où il n'y avait pas d'attroupement autour. Castiel était toujours assis sur son banc, les bras croisés. La seule chose qui avait changé par rapport à tout à l'heure, c'était qu'à présent, il y avait plein de paniers repas autour de lui. Une couverture brodée, et d'autres petites choses auxquelles Castiel n'avait pas touché.

"Il est là !" s'exclama Anadriel.

Il s'approcha tout sourire.

-"Tu es populaire Cassie !"

-"Ne m'appelle pas comme ça." L'homme brun avisa les cadeaux autour de lui. "Je ne veux rien garder de tout ça, ça ne m’intéresse pas. Sers-toi avant qu'elles ne récupèrent tout."
-"Ça ne se fait pas..."

Il n'allait pas piquer ses cadeaux, de toute façon, lui allait en recevoir encore plus...
Il lâcha enfin la main de Rose pour la présenter correctement, une part de lui voulait qu'elle devienne l'amie de Castiel, maintenant qu'elle était la sienne à lui...

"Castiel je te présente Rose ! Tu veux bien qu'elle reste avec toi ? Le temps que sa famille revienne."
-"Pourquoi où est-ce tu v-..."

Castiel ne put terminer sa phrase qu'il voyait arriver Loreen qui masquait difficilement un air contrarié. Même si elle s'efforça de paraitre la plus aimable possible devant Rose.

"Vous revoilà."
lui dit-elle. "Vous nous avez causé des frayeurs. J'espère qu'Anadriel ne vous a pas trop importunée ?"

Après une rapide salutation, Loreen pris congés de Rose et Castiel et embarqua Anadriel avec elle. De loin, ils pourront apercevoir qu'elle le présentait à un homme, avec lequel Castiel l'avait vu discuter tout le temps où Ana était parti avec Rose. L'homme venait d'offrir un petit bracelet à Anadriel qu'il accrocha à son poignet. Ce qui suffit à Anadriel pour lui faire un gros câlin... Castiel soupira en voyant la scéne, avant de dire à Rose :

"Ne vous formalisez pas pour ce genre de chose."

Comprendra ce qu'elle voudra... Castiel, à l'inverse d'Anadriel, n'était pas bavard, ce n'est pas lui qui s'étendrait sur ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyVen 17 Mai - 22:08


Si la femme ailée vue juste avant était comme ça tout le temps… Ça voudrait dire que toutes les invocations présentes ici ne sont pas aussi sympathiques que lui avait dit son frère ! Ce n’était sûrement pas aussi parfait qu’on lui avait raconté, du coup… Il y avait peut-être d’autres choses étranges à découvrir ici… Anadriel réagissait aux réponses de Rose, tantôt celle-ci souriait de ses réactions – elle ne refusa pas de prendre la peluche, elle se demandait quand même si on l’autoriserait vraiment à la prendre avec elle… Et puis ça voulait dire qu’elle devra revenir encore une fois après cette visite pour la rendre ! Puisqu’elle n’allait tout de même pas la garder et ne jamais revenir, ce n’était pas parce qu’elle ne voulait pas être ici qu’elle pouvait se permettre d’attrister Anadriel – tantôt elle s’inquiétait quand même un peu des conditions de vie par-ici… Qu’est-ce que c’était que ces personnes qui considéraient qu’il n’avait pas besoin de savoir lire ? Est-ce qu’elles le considéraient trop stupide pour ça ? D’accord, Rose venait de le croiser depuis peu de temps, elle ne le connaissait pas assez bien… voire même pas du tout… Mais il n’avait pas du tout l’air stupide ! Il avait l’air d’un grand enfant, c’était tout… Si Rose s’écoutait, elle serait partie rechercher tous ceux qui lui disent ça pour leur infliger des baffes ! Ah, et il y avait encore autre chose qui l’indigna énormément :

« Comment ça, elle ne vous frappait jamais ? Est-ce que les femmes ici vous frappent souvent ?! »

Elle s’était mise à observer avec attention Anadriel pour tenter de trouver une trace de coup ou quelque chose dans le genre pour savoir si elle avait raison ou non… Et l’invocation qui s’excusait de trop parler…

« Non, non, ne vous excusez pas ! Ça ne me dérange pas que vous parliez… » Et pourtant, c’était elle qui avait voulu être tranquille dans un coin pour n’avoir à parler à personne… « Vous pouvez continuer ! »

Surtout que maintenant que sa curiosité était titillée… Elle aimerait bien en savoir plus ! Mais Anadriel la ramena ensuite où tout le monde était, soit disant qu’elle n’avait pas le droit de se retrouver à cet endroit… Ce fut à son tour d’être déçu, après avoir remarqué que l’invocation l’avait été parce qu’elle n’avait pas apporté de cadeau… En même temps, il aurait quand même pu s’en douter, qu’elle n’avait rien ! L’invocation lui disait qu’il l’emmenait vers un certain "Cassie", où elle ne serait pas embêtée… Ils le localisèrent rapidement, Anadriel lui présenta Rose, et… celui-là n’avait pas l’air très sympathique non plus… Est-ce qu’ils étaient en réalité tous comme ça ? La jeune femme regarda autour d’elle, il y avait plein de gens autour des autres invocations, mais ici, personne. Elle tombait sûrement sur toutes les exceptions depuis qu’elle était arrivée… En regardant autour d’elle, elle avait vu venir une femme qui travaillait ici dans leur direction, celle-ci lui avait adressé la parole, visiblement ils s’étaient inquiétés parce qu’elle s’était éloignée… Sérieusement ?

« Oh, excusez-moi, je… J’avais perdu le groupe de vue et je m’étais perdue. » C’était totalement faux. « Non, Anadriel ne me dérange pas du tout ! Il est de bonne compagnie… »

La femme repartit alors en embarquant le dit Anadriel, laissant Rose avec Castiel… Elle le regarda, l’air d’être assez mal à l’aise.

« Euhm… Bonjour… ? » L’autre fit un commentaire lorsqu’ils virent Anadriel faire un câlin à un homme. Rose fronça les sourcils en ne sachant pas quoi comprendre avec ça… Tant pis, elle l’ignorerait alors. « Est-ce que ça vous dérange si je m’assois à côté de vous… ? »

Non pas qu’elle voulait faire la discussion, elle voulait juste ne pas rester debout tout le temps qu’elle resterait là… Enfin, elle ne put de toute façon pas rester tranquille bien longtemps… Voilà que son petit frère était apparu, et bien sûr il l’avait vue et s’approchait d’elle…

« Ah tu étais là ! On t’a cherchée partout, impossible de te trouver ! Les parents se sont mis à menacer les femmes d’ici qu’ils ne reviendraient plus et qu’ils convaincraient d’autres de ne plus revenir si on te retrouvait pas… » Ça avait sûrement dû les faire paniquer ça, c’était sûr… « Oh t’étais avec le pire ! » continua-t-il en regardant Castiel. « Tu ne devrais pas aller chez lui, personne ne l’aime, il est juste nul !
- Je vais chez qui je veux. »
protesta Rose.

Son petit frère se mit à lui tirer la langue, quelle maturité ! Puis il commença à tirer sur la peluche que la jeune femme avait toujours dans ses bras…

« Qu’est-ce que c’est ça ? Il ne ressemble à rien…
- N’y touche pas ! On me l’a prêté pour que je puisse le remettre en état.
- Tu n’arriveras à rien avec, tellement qu’il est abîmé… Je peux finir le travail par contre ! »

Le garçon continua à tirer sur la peluche… Rose lui frappa ses mains pour qu’il la lâche, il protesta, elle lui dit alors en lui lançant un sale regard :

« N’y pense même pas ! Si tu y touches, je t’arrache la tête ! »

Son petit frère parut outré, puis il se mit à pleurnicher et cria :

« Mamaaaan ! Rose me menace !! »

Puis il détala et disparut dans la foule… Rose soupira, elle était sûre que ses parents allaient venir à présent… Et elle ne se trompait pas, quelques minutes plus tard, ce fut sa mère et son père qui apparurent, la première se mit immédiatement à parler avec une voix bien forte :

« Rose ! J’étais si inquiète ! Tu ne devrais pas t’éloigner, tu pourrais mourir, et je ne leur pardonnerais jamais si cela arrivait ! »

La jeune femme avait un de ces airs blasés et ne répondait rien… Puis sa mère se mit à s’attaquer à Castiel, comme ça, juste parce qu’il était là :

« Je suis sûre que c’est vous qui l’aviez emmenée dans les ruines à la merci des monstres ! Je savais qu’on ne pouvait pas se fier à vous.
- Mais pas du tout ! »
protesta Rose. « Je me suis juste…
- Et je suis sûre que vous avez menacé ma fille pour qu’elle ne dise pas la vérité ! On sera ravi de l’apprendre ! Regardez comme vous avez traumatisé ma pauvre Rose ! »

Elle affichait toujours le même air blasé, et avait même haussé un sourcil maintenant.

« Maintenant, Rose, va voir quelqu’un d’autre ! Je ne veux pas que tu restes avec cette chose ! Alors, où en étions-nous… »

Ses parents partirent… Sans même vérifier que la jeune femme s’éloignait de Castiel. Elle grommela quelque chose d’incompréhensible, puis elle lança à l’adresse de l’invocation :

« Excusez-moi, mais… ils sont toujours comme ça, ils m’énervent. »

Elle regrettait un peu d’avoir dit à Anadriel d’aller les voir… Cela dit, c’était possible qu’il les avait déjà vus, avec le nombre de fois où ils étaient venus ici…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptySam 18 Mai - 19:20

Elias faisait partie des ouvriers chargés de restaurer le temple habituellement inaccessible pour les humains à l'Est de la place centrale. Ce grand bâtiment avec ses colonnes et surtout cette grosse gargouille à son sommet effrayait Elias... Autant pour son aspect que par la quantité colossal de travail que ça demanderait à retaper... Heureusement, ils ne faisaient pas ça gratuitement, il y avait des compensations, mais quand même... ça leur demanderait des mois, même plus.

Avec ses allers-retours entre ici et Horizon, il avait appris à faire connaissance avec les femmes d'ici, moins avec les ailés. Et en fait, quand Loreen avait parlé d'Anadriel à Elias, celui-ci l'avait pris pour une femme, qu'avec le prénom on pouvait se poser la question ! Alors, oui il avait un présent pour Anadriel, mais à la base, c'était destiné à une femme... Cela dit ce grand blond était fin.

"Je peux ?" demandait l'homme à Loreen, en prenant le poignet d'Anadriel.

Loreen hocha la tête et c'est là qu'Elias avait accroché le bracelet. La réaction d'Anadriel ne s'était pas fait attendre, il l'avait pris dans ses bras et cette étreinte n'était pas désagréable...

Étreinte qui dura un trop long moment pour Castiel qui regardait la scéne en fronçant les sourcils. Si bien qu'il s'occupa à peine de la fille qu'Anadriel lui avait ramener.

"Pardon ?"
Finit-il par lui demander, distrait. "Oui, vous pouvez."

Il n'avait pas gravé son nom sur ce banc après tout, elle pouvait bien s'y assoir.
Et comme toujours Loreen présentait Anadriel aux humains, comme s'il s'agissait d'une de ces poupées de porcelaine dont on pouvait faire l'acquisition...
Pendant ce temps un petit enfant d'humain s'était approché de Castiel et Rose. Il semblait la connaitre... Elle était à peine là depuis cinq minutes qu'elle lui apportait déjà des problèmes.

"Le pire...?"


Qu'est-ce qu'il lui parlait ce gamin inutile. Ca l'amusait presque ce genre d'humain qui cherchait tout le monde sous prétexte qu'il savait qu'il ne courait aucun danger. Qu'il se méfie quand même, Castiel ne craignait pas les remontrances des femmes d'ici.
Au moins, il lui avait permis de remarquer que Rose tenait dans ses mains, un objet qu'il avait déjà vu auparavant.

"C'est à Anadriel ça..."

Le petit menaçait de la mettre en pièces, Castiel s’apprêtait à l'attraper par le bras et à... Mais sa soeur fut persuasive et réussit à le faire partir, sans violence. Heureusement pour lui.
Bientôt, ce fut un couple qui remplaça le petit dans le rôle des enquiquineurs...
Il se retenait tellement d'être trop méchant... C'était un exploit un tel niveau de patience chez lui. La femme l'avait traitée de "chose... Il la fusillait du regard. Il crispait la machoir, mais ne répondit rien, ça valait sans doute mieux pour tout le monde. De toute façon, elle était déjà reparti, laissant finalement sa fille près de lui.

"Il faudrait m'expliquer pourquoi des gens comme vous viennent ici si vous avez si peu de considération pour nous..."

La "chose" n'était pas bien passé et sa question était logique. La plupart du temps, ceux qui venaient ici était pour les invocations, pas contre eux. Surtout les visiteurs lambda avec des offrandes plein les bras. Il n'avait donc pas compris cette femme. De toute façon, il ne comprenait pas les humains, surtout les femmes, drôles de créatures...

"Quand partirez-vous ? Allez-vous prendre le premier bateau ?"

Les deux bateaux ammarés allaient partir à trois heures d'intervalles, repoussant le départ de la plupart des badauds au coucher du soleil, les faisant rentrer au port de Balamb pour une première escale et finir sur Dollet, mais bien sûr Castiel n'était pas au courant de tout ça, il savait juste qu'un bateau faisait partir ces humains plus tard que l'autre. D’ailleurs, d'autres ne partiraient même pas, puisqu'il y avait une section toute réservée à quelques humains qui pourraient rester même la nuit. Castiel n'était pas ravi de ça du tout et ça s'était ressenti dans sa question...

Anadriel revint enfin tout sourire comme à son habitude, il avait presque couru vers eux, arborant fièrement le bracelet qu'on venait de lui offrir.

"Vous avez vu ? Regardez comme c'est joli !" Il se retourna rapidement vers Elias et lui fit coucou... avant d'expliquer à Castiel et Rose qui il était et son rôle dans la cité. "Ils vont rénover le temple à la gargouille, ils ont besoin d'ouvrier et Elias est le chef de projet, ils vont rester un moment, ils vont faire partie de ceux qui vont rester ce soir."

Brusquement, Anadriel saisit une main à Rose et s'exclama :

"Mais peut-être que je pourrais demander à ce vous restiez aussi ! Vous ne le voudriez pas ?"


Derrière lui, Elias était reparti suivit de Loreen. Lica éloignait un jeune homme trop avenant, pendant que d'autres invocations discutaient joyeusement avec des humains. L'un des ailés, un brun aux cheveux en désordre, avec un paquet soigneusement emballé dans ses bras s'était approché d'eux, sans qu'Anadriel ne le remarque. Il attrapa le cordon attaché au cou de celui ci et qui maintenait sa tenue en place et tira dessus... Aussitôt sa tunique glissa et le nombril d'Anadriel n'aurait pas été la dernière chose qu'on aurait pu observer si Castiel n'avait pas eu le reflexe d'attraper un pan de tissu avant que ça ne dégringole jusqu'au sol. Anadriel resta interdit. Confus, il n'osait pas bouger.

-"Qui a fait ça ?" demanda-t-il à Castiel.
-"Tu n'as pas besoin de le savoir."

La plupart des gens les observait, certains riaient, d'autres rougissaient en détournant le regard. Castiel lui était loin de trouver ça amusant, il était en colère, même si Anadriel était plus triste que gêné par la situation. A lui, ça ne plaisait pas du tout.

"Tiens ça."dit-il à Anadriel.

Castiel attendit qu'Anadriel tienne fermement sa tenue avant de la lâcher et passer derrière lui pour renouer le cordon sur sa nuque. Anadriel observa Rose et baissa les yeux.

"Vous qui ne sembliez pas vouloir attirer l'attention sur vous... Je m'excuse..."


Loreen était revenu comme une furie, suivi par quelques ailés dont le jeune Nathanael.

"Ana t'es presque tout nu !"

Loreen donna une petite claque derrière la tête du petit qui chouina aussitôt.

"Je suis confuse... Veuillez nous pardonner." dit-elle à Rose.

Castiel avait remis la tunique d'Anadriel en place. Il put la lâcher, mais il ne souriait plus, il avait peur d'avoir embarrassé Rose et surtout vu l'air qu'affichait Loreen, elle était en colère contre lui.

-"Es-tu idiot ?"
-"Ce n'est pas sa faute." le défendit Castiel.

Malgré tout, il la voyait contenir sa colère devant Rose. Il était évident que Castiel aurait deux mots à adresser à celui qui venait de réellement de causer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptySam 18 Mai - 23:33


Une fois que les parents de Rose étaient partis, Castiel fit un commentaire.

« Eh ! Je ne suis pas d’accord avec elle moi… »

Mais c’était vrai que c’était étrange qu’ils viennent souvent ici, mais qu’ensuite ils traitent les invocations de cette manière… Ou peut-être que sa mère n’aimait pas Castiel, et seulement lui. Pourquoi, ça, c’était une bonne question… De toute façon, pour une raison qu’elle ignorait, sa mère se mettait à détester des gens pris au hasard, il suffisait qu’ils aient une tête un peu différente et c’était bon… Aussi, il était inutile de lui demander pourquoi elle les détestait, elle se mettait sinon à engueuler celui qui avait posé la question… Enfin, Castiel posa ensuite une question à Rose. Quand est-ce qu’ils partaient ?

« Qui sait… »

Cette réponse tellement vague… En même temps, elle n’en savait rien. Mais ça l’arrangerait s’ils partaient rapidement ! Rose avait retrouvé son humeur maussade, mais elle disparut bien vite quand Anadriel revint vers eux avec un grand sourire. La jeune femme ne put s’empêcher de sourire aussi… La bonne humeur de l’invocation était contagieuse, quand même ! Il leur montrait le bracelet qu’on lui avait offert juste avant.

« Oui, il est très joli ! » approuva Rose. Maintenant, Anadriel parlait de l’homme qui lui avait offert ça et de ce qu’il venait faire ici. « Vous avez une gargouille ici ? Où est-elle ? » Bizarrement, elle aimerait bien la voir, ça l’intriguait un peu ce genre de chose… « Ça doit prendre du temps de rénover cet end- »

Elle s’arrêta de parler net lorsqu’Anadriel lui prit la main et lui demanda si elle voulait rester ici. Elle le regarda dans les yeux, l’air confus, elle ne savait pas quoi répondre… Elle articula des « Euh… Bah… euuuhm… » pendant qu’elle réfléchissait… Elle ne voulait pas rester, ça, c’était sûr ! Mais elle n’osait pas le lui dire, elle ne voudrait pas qu’il soit triste à cause de ça… Mais elle ne voulait pas lui mentir non plus, si finalement elle lui disait qu’elle voulait rester et qu’elle repartait, il serait triste aussi… C’était quoi cette décision difficile ! Elle n’hésitait pas comme ça, en temps normal ! Heureusement, elle n’eut pas besoin de donner de réponse, puisqu’un évènement arriva juste après ; une autre invocation était passée derrière Anadriel, Rose n’avait pas vu ce qu’elle avait fait, mais ça eut pour résultat de faire tomber l’habit que portait Anadriel… La jeune femme s’était figée, elle ne sut pas trop comment réagir face à ça… Tout ce qu’elle se demanda, c’était si les invocations portaient autre chose sous leur tunique… Elle sortit de sa torpeur lorsqu’Anadriel parla à Rose. Il avait l’air bien moins joyeux qu’avant… Il s’excusait.

« Non ne vous excusez pas ! Ce n’est pas de votre faute après tout… Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous en vouloir ! »

Par contre en vouloir à celui qui avait fait ça, plutôt… La femme de toute à l’heure revint, Rose la vit mettre une petite claque derrière la tête d’une jeune invocation parce qu’elle avait fait un commentaire… Elle n’appréciait pas vraiment. La femme s’excusait auprès de Rose, et commença à réprimander Anadriel… La jeune femme eut peur qu’elle ne décide de le frapper, maintenant ou après, elle avait toujours en tête ce que lui avait dit l’invocation… Castiel défendit Anadriel, Rose renchérit juste après :

« C’est vrai, il n’a rien fait ! Comment voulez-vous qu’il perde son vêtement alors qu’il ne le touchait même pas ? J’ai vu quelqu’un passer derrière lui juste avant que ça n’arrive… Si vous devez punir quelqu’un, punissez celui-là, plutôt ! » Est-ce qu’elle était censée savoir qu’elles les punissaient ? Est-ce qu’elles les punissaient vraiment, en fait… ? « Et ça ne m’a dérangée tant que ça… » Mince… Dit comme ça, ça avait l’air bizarre. « Enfin, je veux dire… Je ne dis pas que j’aurais voulu le voir sans vêtement… » D’accord, ce n’était pas mieux… Elle voyait des gens qui regardaient dans sa direction et souriaient ! Vite, elle devait dire autre chose ! « Enfin, je voulais… Ce n’est PAS grave ! Voilà ! »

Elle s’était sentie rougir à cause de ces bêtises… Elle s’était relevée, et elle avait remarqué qu’elle s’était presque mise entre la femme et Anadriel comme pour le protéger… Elle ne se souvenait même pas l’avoir fait ça, tiens…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyJeu 23 Mai - 0:54

Castiel et Rose étaient au secours d'Anadriel qui aurait voulu se faire tout petit en constatant l'humeur massacrante de Loreen. Et voilà que maintenant elle demandait qui avait fait ça. Il fallait savoir qu'ici il était très rare ed balancer ses petits potes. De plus, Anadriel n'avait rien vu, Rose ne connaissait pas les gens de la cité, seul Castiel savait et pouvait donné le nom.

"La fille a raison."
Il n'aurait jamais cru dire ça un jour... "C'est Enan qui a créer cette perturbation."

D'ailleurs "la fille" continuait de parler et avait l'air perturbé aussi. Ils la regardaient tous en se demandant si elle allait se dépêtrer de sa gêne. Nathanael les regardait en mâchouillant un long baton rouge, qu'on lui avait donné, il avait dit que ça s'appelait "réglisse" il trouvait Rose bien cavalière de parler comme ça à Loreen et en plus de s'être mise devant Ana.

"Han..." résuma-il...

Loreen était étonné, mais il y en aurait d'autre qui devaient avoir vu ce qui c'était passé, ce serait vite confirmé ou infirmé. Loreen les laissa donc et alla se renseigner auprès d'autres humains ou invocations.
Enan avait de gros soucis à se faire, provoquer un incident de ce genre devant les invités était une faute grave et les régles de la cité étaient formelles, il allait être sanctionné. Mais Castiel s'en moquait bien, tant que ce n'était pas Anadriel, qui pour le coup, n'avait réellement rien à se reprocher. Une fois Loreen partit, Castiel fit un hochement de tête à Rose en guide de euh... reconnaissance ? Ce qui était assez exceptionnel, avant de retourner sur un banc un peu loin, oubliant qu'il était censé éviter à Rose d'être trop entouré. Nathanael avait suivit Castiel en proposant sa réglisse que Castiel, bien entendu refusait. Tout semblait être rentré dans l'ordre sauf pour Enan.

"Enan va avoir des problèmes par ma faute..." dit alors Anadriel. "Mais merci." Anadriel pris Rose dans ses bras, lui aussi en guise de reconnaissance... "Vous êtes très gentille."

Quelqu'un s’éclaircissait la gorge derrière eux. Anadriel se dégagea donc pour regarder qui était le nouveau venu. C'était une invocation, un homme blond à la longue chevelure qui semblait très grossièrement tressée... Il était accompagné d'une ribambelle de petits enfants humains qui semblaient avoir gribouillé sur l'ensemble de son corps. En effet, il avait des arc-en-ciel, des petits nuages souriant et autres petites fleurs dessinées sur ses jambes et ses bras. Il s'était approché d'Anadriel pour lui demander :

"Est-ce que ça va ? Enan n'est qu'un abruti.." Il perdit son regard en direction du saule et ajouta : "A ton avis il sera en isolement ?"
-"Ce serait terrible !" répondit Anadriel.
-"Moins que le bâton. Mais il n'aura que ce qu'il mérite. J'ai l'impression que Lica et lui te cherche un peu en ce moment..."

Il parlait comme s'il n'y avait personne autour d'eux et pourtant il devait sentir un petit garçon le piquer avec un petit bâton pointu... Anadriel par contre, n'oubliait absolument pas la présence de Rose.

-"Rose..."
Elle devait être complétement perdu avec ce qu'ils disaient. "Oubliez cette histoire, s'il vous plait." Même si lui n'allait pas l'oublier de sitôt... "Ylaen je te présente Rose."
-"Enchanté !" Il posa sa main sur l'épaule d'Anadriel. "Mais ma tribu et moi devons déjà vous laisser."

Les petits commençaient à s'agiter autour d'eux. Ylaen ne voulait pas qu'ils embêtent Rose. Et puis une des petites lui avait appris un nouveau jeu, il fallait lancer des petits cailloux sur d'autres. Il n'avait pas bien compris, mais ce n'était pas déplaisant !

"Et bien... Votre journée "tranquille" est ratée..." constata Anadriel. "J'espère tout de même que vous ne garderez pas un souvenir trop amer de votre visite ici. C'est la première fois que vous venez en plus... Il ne faut pas que vous aillez une mauvaise image de nous ! Revenez s'il vous plait ! Avec un Youpi tout neuf !"

Anadriel esquissa enfin un petit sourire à Rose et la repris à nouveau dans ses bras...

"Vous me le ramènerez, n'est-ce pas ?"
il se retira ensuite de Rose et lui prit la main à nouveau... "Vous vouliez voir la gargouille ? On peut y aller ! On a le droit de passer devant, mais pas d'y entrer."

C'était au-delà des marches juste en face de la place principale une fois empruntée ils étaient tout de suite en face d'un grand temple avec des colonnes. S'ils levaient la tête, ils pourraient peut-être la voir s'ils avaient une très bonne vue... Au sommet du dôme, la grande gargouille était semblable à un diable avec ses deux yeux sertis de pierre rouge effrayants. Cette gargouille avait de quoi rebuter les visiteurs et pourtant ils avaint le droit de l'observer alors même qu'il y avaient là Elias et quelques hommes à lui qui étudiaient le lieu en prenant des notes et faisant des mesures. Ils avaient même commencé à décharger du matériel. Même si certains s'étaient clairement arrêté pour reluquer Anadriel et on ne pouvait pas dire qu'ils étaient discret... Ceci dit, Anadriel ne le remarqua pas, ou choisissait de ne pas y prêter attention, ou êtait trop habitué... Alors, imperturbable il commenta le temple et sa gargouille.

"Elle est très haute. Elle me fait un peu peur... Je préfère celle de la place centrale, le "chevalier et sa sorcière" qu'ils disent."

Moui, celle la non plus en réalité n'était pas très engageante, mais c'est sûr qu'à côté de celle qu'il regardait, elle était toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyJeu 23 Mai - 1:00


Rose était soulagée que la femme s'en aille après que Castiel révéla le nom de celui qui avait embêté Anadriel, chose que la jeune femme n'aurait pas pu faire puisqu'elle ne connaissait pas le nom des invocations ici... Enfin elle aurait quand même pu essayer de décrire l'apparence de cet Enan, en espérant qu'il n'avait pas eu un sosie ou un frère jumeau dans le tas ! Pas longtemps après, ils se firent accoster par une autre invocation, un certain Ylaen, qui était entouré de plein d'enfants qui avait l'air de lui avoir écrit et dessiné dessus un peu partout... Rose se dit que si elle avait été à sa place, elle ne se serait pas du tout laissé faire !

Lui et Anadriel discutèrent du châtiment qu'allait recevoir Enan pour ce qu'il avait fait. Elles ne rigolaient vraiment pas, les dames qui travaillaient ici... Autant dire que Rose n'avait pas du tout envie d'être à la place des invocations ici ! Elle se demandait si ça n'arrivait pas des fois que l'une d'elle se rebelle contre ces femmes et se mette à les attaquer... Dans ce cas, qu'est-ce qui se passait ? Rose sortit de ses pensées lorsqu'Anadriel lui parla. Il lui disait d'oublier tout ce qu'elle venait de voir.

« Euh... D'accord. » lança Rose, avec l'air pas très convaincu.

Il lui demandait d'oublier le petit incident ou la conversation entre lui et Ylaen qui introduisait les punitions que pouvaient subir les invocations ? Parce que, l'un ou l'autre... Rose n'était pas sûre de pouvoir les oublier facilement !

Ylaen repartit avec sa horde d'enfants – il était temps, la jeune femme commençait à avoir peur qu'ils ne viennent lui gribouiller dessus aussi ! – et Anadriel lui fit un câlin… Enfin même lui en refit un, c’était déjà le deuxième ! Rose ne savait pas trop comment réagir, mais elle le laissa faire, ces deux fois. L’invocation avait peur qu’elle ne revienne pas après ça… Et elle avait l’impression qu’il était un peu inquiet qu’elle ne revienne pas et garde la peluche pour elle !

« Je vous la ramènerais, et elle sera comme neuve, je vous le promets ! » lui dit-elle pour le rassurer.

Il lui proposa ensuite d'aller voir la gargouille dont il lui avait parlé plus tôt ! Rose le suivit donc, jusqu'à arriver devant la fameuse statue, dans un endroit qui... n'était pas du tout tranquille, vu le nombre d'ouvriers qui travaillaient ici... Rose tenta de les ignorer du mieux qu'elle pouvait, pour admirer la gargouille.

« Je la trouve très belle. » commenta-t-elle alors. « Est-ce qu'elle a été mise là pour garder les lieux ? »

Si c'était le cas... Vu le nombre de personnes qui y entrait, elle ne servait pas à grand-chose ! La jeune femme se focalisa un peu sur l'activité des ouvriers et remarqua que certains d'entre eux regardaient dans leur direction... Est-ce qu'ils la regardaient elle ou Anadriel ? Aucune idée, mais ça la mettait mal à l'aise, tout ça ! Elle s'adressa à l'invocation :

« Je pense qu'on peut retourner chez les autres. »

Elle essayait de paraître tranquille, mais on pouvait clairement lire la gêne sur son visage... Elle attendit qu'Anadriel veuille la raccompagner plus loin, hors de la vue des ouvriers, avant de lui adresser de nouveau la parole :

« En général, que font les gens après qu'ils vous ont donnés des cadeaux ? »

Elle s'imaginait que certains repartaient mais... Et les autres ? Ils ne passaient pas toute leur journée à offrir des cadeaux non ? Et ils ne gribouillaient pas tous sur les invocations comme les enfants qu'elle avait vus plus tôt, c'était sûr... C'était surtout qu'elle ne savait pas trop quoi faire, à part parler avec Anadriel... Elle songea d'ailleurs qu'elle n'avait pas répondu à sa question lorsqu'il lui avait demandé si elle voulait rester ici jusqu'au lendemain. Avec un peu de chance, il avait oublié sa question et elle n'aurait pas besoin d'y répondre !

« Est-ce qu'il y aurait d'autres endroits intéressants à voir ? » demanda Rose. « Ou quelque chose que vous voudriez absolument me montrer ? »

Si déjà il lui avait montré plusieurs trucs, autant continuer la visite guidée avec lui ! De toute manière, elle avait l'impression qu'elle ne serait jamais tranquille dans un coin ici, alors autant rester avec l'une des invocations qui était plus sympathique que les autres !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyLun 27 Mai - 19:46

Très belle ? Comment Rose pouvait trouver cette statue très belle ? Ce n'était pourtant pas ce qu'on disait en temps normal...

"Hum... On dit que c'est un avertissement."


D'un sens ça pouvait garder les lieux... On disait que les invocations ailées cohabitaient avec une autre G-force, mais Anadriel ne l'avait jamais vu lui. Rose devrait donc se contenter de cette très brève explication, Anadriel ne développa pas plus.
C'était étrange, elle semblait dérangée ici et visiblement pas par la gargouille. Elle voulait retourner où il y avait tout le monde.

"D'accord."


Anadriel n'y voyait pas d'inconvénient, mais pour elle qui voulait éviter le monde, c'était étrange.
Quoi qu'il en soit, elle continuait de s'interesser à lui. Du moins à s'interroger sur le fonctionnement de la cité.

"Ça dépend !"


Réponse tout aussi claire... Anadriel réfléchit quelques instants. Ce qu'il répondit n'était pas faux, ça dépendait vraiment.

"Parfois ils viennent et... je crois qu'ils prient. Je ne sais pas pourquoi, comme si nous pouvions exaucer leurs souhaits ? Hum... Certains humains m'aiment beaucoup alors on se fait des bisous et des câlins aussi !" Sans transition... "Parfois, ils demandent nos services pour certains de leurs déplacements. Ils demandent aux dames s'ils peuvent solliciter l'un de nous pour un certain trajet. Parfois elles acceptent sous certaines conditions et si elles sont vraiment certaines qu'on reviendra." Il marqua un temps et son expression changea imperceptiblement. Il finit par reprendre :"Je suis un peu triste, je ne suis jamais sorti d'ici moi. Pourtant, je ne me bats pas mal ! Oh ! Il faut que je vous montre mes papillons !"

Ce n'était pas facile de trouver un coin où il n'y avait personne, un coin autorisé pour les humains. Anadriel avait ses coins, mais parfois il devait demander quand même pour pouvoir les utiliser... Là il ne pourrait pas demander, puisqu'il voulait montrer sa magie. Il se servait de ses papillons pour attaquer, c'était formellement interdit de faire une démonstration de sa puissance, pour des raisons évidentes de sécurité... Loreen était sur son dos, il la voyait le surveiller de loin depuis ce qui s'était passé avec Enan. Visiblement son cas avait dû être déjà décidé ou réglé, tant les dames de compagnie étaient de retour sur la place, même s'il manquait celle d'Enan et deux, trois autres. Il y avait Sara, celle de Ylaen, plus occupée à manger une pâte d'amande qu'on avait offerte à Castiel - qu'il lui avait laissé de bon coeur - qu'à surveiller Ylaen, occupé à faire mine de dormir pour ne pas que les enfants ne l'agressent trop.
Nathanael jouait avec des jeunes humains à un jeu étrange avec une corde que deux enfants tournaient, il devait sauter pour passer par-dessus la corde à chaque fois qu'elle arrivait vers ses pieds mais...

"Tu tricheuh ! T'as pas le droit de voler !"

Nathanael restait en vol à quelques centimètres du sol, réduisant drastiquement la difficulté de ce jeu...
Anadriel ne pouvait donc pas demander de l'aide à ses compagnons habituels pour filer emmener une humaine dans un coin tranquille. Il cherchait quelqu'un d'autre du regard, n'importe qui... Il trouva une jeune femme, qu'il connaissait bien. D'allure athlétique avec un franc-parler, on entendit son rire à dix métrés. Elle était avec une ailée et discutait joyeusement. Anadriel alla vers elles.

"Venez." Dit-il à Rose.

Lorsqu'elle le vit, la jeune femme humaine, coupa net sa conversation pour s'empresser de prendre Anadriel dans ses bras et de coller ses lèvres sur les siennes, tant qu'à faire...

"Dianne." dit Anadriel.
"Mon petit cœur ! J'étais tellement si tant tristoune de pas t'y voir !"

Par contre, on ne comprenait pas toujours très bien tout ce qu'elle disait... Anadriel savait qu'elle était marchande de poisson à Balamb sur un marché à la criée. Qu'elle était un peu le cliché des gens de la profession, si Anadriel connaissait le sens du mot "cliché" et connaissait d'autres poissonniers pour pouvoir souligner la comparaison...

"J'aimerais que vous m'aidiez."
"Mais toujours ma petite crème fouettée ! Si y'a quoi qu'ce soiye que je peux faire pour t'aider !"
"Pourriez-vous m'aider à retourner discrètement vers le saule ? Loreen me surveille..."

Dianne observa Loreen de loin et effectivement, elle regardait dans leur direction.
Dianne donna un petit coup de coude au bras de Rose avant de dire :

"Qu'est-ce qui vont-ils faire vous deux ? hein, hein ?!" dit-elle en faisant un petit clin d’œil à Rose." Puis elle reporta son regard vers Anadriel. "Pour sûr que je peux t'aider ma petite chouquette au sucre ! J'vais tenir compagnie à la Loreen qu'tu peux y allait avec ta jouvencelle !"

Dianne faisait sourire la jeune femme ailée qui les salua alors pour laisser à la poissonnière le soin d'accomplir sa mission... Ana l'a remercia, reprit la main de Rose et retourna au saule. Dianne profita de laisser passer Anadriel et une fois qu'il lui tourna le dos, elle donna du plat de la main une tape de caractère au postérieur de l'invocation qui sursauta de surprise et se tourna vers elle.

"L'est fort joli aussi celui-là ! Allez, zou !"
lui lança-t-elle.

Qu'elle était distinguée et pleine de retenue. Toute en timidité...
Anadriel emmena Rose au saule. Dianne était partie parler à Loreen et attirait son attention ailleurs, comme elle l'avait promis.

Anadriel prit garde à bien vérifier qu'il n'y avait personne, même pas une autre invocation.

"Regardez..." dit-il à Rose.

Anadriel ferma les yeux et leva les mains à hauteur de sa poitrine, paume vers le haut. Un premier papillon doré apparu, bientôt suivit d'un deuxième. Anadriel rouvrit les yeux et sourit, un papillon vint se poser sur le bout de son nez. "File" lui dit il avec douceur.
Quelques gestes de sa main et les papillons virevoltaient en directement de Rose.

"N'ayez pas peur, ils sont sages."


Les papillons frôlaient Rose et tournoyaient autour d'elle. Anadriel en fit venir d'autres. Il y avait maintenant une trentaine de papillon qui s'envolaient haut vers le sommet du saule. Puis une cinquantaine puis...
Ils brillaient d'un bel éclat doré, comme des milliers d'étoiles dans le ciel. Le saule était tout illuminé.

"Vous devriez voir ça lorsque la nuit vient..."


Anadriel était serein, en plein jour, de la place, on les verrait pas. Il pouvait se concentrer sur la contemplation de ce qu'il venait de créer.


Dernière édition par Ashley le Lun 27 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyLun 27 Mai - 19:51


Anadriel expliquait ce que faisaient les invités lorsqu’ils venaient ici. Ce n’était pas vraiment les trucs les plus intéressants… Rose avait un peu l’impression qu’ils venaient juste pour profiter des services des invocations, même si à la base elles devaient servir les humains, mais… bizarrement, ça l’attristait un peu, d’imaginer ça. Par contre… Qu’est-ce que c’était, que cette histoire de bisous et de câlins ?! La jeune femme avait froncé les sourcils, l’air perplexe, en se demandant ce qu’ils faisaient vraiment, mais elle n’eut pas le loisir de se le demander bien longtemps, ni de poser la moindre question, puisqu’Anadriel l’entraînait déjà ailleurs ! Il voulait lui montrer ses papillons… Elle ne comprenait pas ce qu’il voulait dire par-là, des dessins de papillons ? Un élevage de papillons ? Elle n’avait vu aucun papillon dans le coin, pourtant !

L’invocation s’était dirigée en direction d’une femme, qui était familière avec Anadriel… Peut-être même trop d’ailleurs… Rose les regardait en ne sachant pas vraiment quoi faire, elle restait plantée là à les regarder et à écouter ce qu’ils se disaient… Il voulait que la dénommée Dianne fasse diversion pour que l’invocation puisse amener Rose à l’endroit du saule. Elle ne comprenait pas tout ce que cette femme disait… Par contre, elle comprit très bien qu’elle pensait qu’ils voulaient passer un moment tranquille en amoureux…

« E-Eh ! Non, ce n’est pas… » commença à protester Rose, qui se sentait déjà rougir d’embarras.

Elle ne voulait pas qu’on la voit comme ça ! Elle venait à peine de le rencontrer en plus, ça ne se faisait pas ! Mais elle ne put pas finir, Anadriel recommençait déjà à l’entraîner ailleurs… Même si avant ça, Dianne infligea à l’invocation une belle claque au derrière. Non, décidément, la jeune femme ne savait vraiment pas quoi penser de ça… En plus, ça n’avait pas l’air de particulièrement embêter Anadriel, tout ça…

« C’est une amie à vous… ? » demanda-t-elle à l’invocation.

Elle espérait quand même, sinon ça serait bizarre…

Anadriel avait ramené Rose au saule, et il avait fait apparaître un papillon doré, puis d’autres. La jeune femme les regardait, l’air émerveillée, et avait même tendu le bras vers l’un d’eux comme pour le toucher, ou espérer qu’il se pose sur sa main. Puis l’invocation les envoya se poser sur le saule, qui brillait, à présent, comme les yeux de Rose.

« C’est magnifique… » murmura-t-elle, comme si elle avait peur que, si elle parlait plus fort, tous les papillons s’envolent. « En vous entendant le dire… J’aimerais beaucoup voir quel effet ça fait, la nuit. »

Si déjà ils n’avaient pas le droit d’être ici en journée, ce devait être pire la nuit… Elle s’approcha ensuite d’Anadriel, et l’examina, comme si elle cherchait quelque chose.

« Comment avez-vous fait pour faire apparaître tous ces papillons ? » demanda-t-elle. Avant de réaliser… « Ah oui… Vous êtes une invocation, vous avez des pouvoirs ! »

Comment elle avait pu oublier ça, il avait deux grandes ailes dans le dos !

« À quoi vous servent-ils ? Est-ce que vous les utilisez souvent ? »

À nouveau plein de questions, c’était que ça l’intriguait, tout ça !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_iva10
Messages : 308

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyLun 27 Mai - 20:27

Que dire sur Dianne ? Est-ce qu'elle était l'amie d'Anadriel ? Anadriel pensait que ses amis étaient les autres invocations et plus particulièrement, Ylaen, Castiel et Nathanael peut-être même sa dame de compagnie ? Mais Dianne...

"Je ne sais pas..."
Il réfléchit un instant avant d'ajouter :"Mais elle m'a déjà vu tout nu !"

Voilà... ça c'était dit, du coup est-ce que ça faisait d'elle son amie ? Il ne le savait pas, mais au moins comme ça Rose pourrait se faire son avis...
Rose semblait aimer les papillons, qui ne les aimerait pas ? Anadriel était ravi il voulait en faire venir encore plus, lorsque Rose s'avança vers lui.

-"hum... Je peux attaquer des monstres avec, ils les mordent, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité alors, j'aime juste les faire venir, je les aime bien. Si vous voulez les voir la nuit, je peux demander que vous restiez..."
lui rappela-t-il.

Il fu bien vite interrompu.

-"Je me disais bien avoir vu quelqu'un entrer ici."


Et pas besoin de la voir, il reconnaissait la voix...

-"Lica..."


La jeune fille n'était pas venue seule cette fois, elle était accompagnée de sa dame de compagnie et si Lica affichait un franc sourire, ce n'était pas le cas de cette dernière.

"Il me semblait que tu étais au courant qu'il était interdit d’amener des gens ici. Et depuis quand fais-tu démonstration de tes pouvoirs devant les humains ? Aurais-tu perdu l'esprit ?!"


Anadriel tenta de se défendre.

-"Je les maîtrise, ils -"
commença-t-il.
-"Là n'est pas la question ! Imagine si tous se mettent à faire comme toi ?"
-"A jouer les catins ?" intervint Lica. "il y a peu de chances.."
-"Lica, ton langage."

Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, Anadriel ne connaissait pas ce mot-là de toute façon.

"Je vais en informer Loreen."


Anadriel se précipita alors vers elle et la retint par le bras. A ce moment-là, elle le fusilla du regard, elle avait l'air outré. Anadriel baissa aussitôt les yeux et la lâcha.

-"Excusez-moi. N'en dites rien à Loreen s'il vous plaît."
-"On a peur de se retrouver tout seul dans sa petite cage Ana ? C'est pourtant ta faute si Enan y est... Et maintenant tu emmènes des jeunes filles innocentes où il ne faut pas, pour faire on ne sait quoi..."

Lica avait fixé Rose d'un air mauvais en disant ça. En plus, sa dame ne l'avait même pas rappelé à l'ordre, elle l'avait laissé dire. On ne pouvait pas dire que c’était sa journée. Il avait rappelé les papillons et regardait Rose, l'air désolé, alors que les deux femmes leur tournaient le dos et s’apprêtaient à trouver Loreen pour l'informer de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Valida12 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Ft10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 10_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 50_rp10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Premie11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_gaz10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_dol11 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_hzo10 Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Rp_spi11
Messages : 2033
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] EmptyMar 28 Mai - 0:22


Anadriel disait ça comme ça… D’un coup… Sans aucune hésitation ! Du coup oui, Dianne et lui devaient bien être amis… Un peu plus, quand même… Rose ne répondit absolument rien à ça… Elle n’avait aucune idée de quoi répondre. Il l’avait carrément laissée sans voix, là ! Heureusement, l’apparition des papillons de l’invocation lui avait rapidement fait penser à autre chose avant qu’elle ne s’embarrasse sur place. Anadriel lui expliquait que ces papillons lui servaient pour le combat, qu’ils mordaient les monstres. Rose avait du mal à le croire, ils avaient l’air si fragile ! Comment pouvaient-ils faire du mal à quoi que ce soit ? La jeune femme fut prise au dépourvu, car il parlait à nouveau de cette histoire de rester la nuit ! Rose n’en savait toujours rien, de ce qu’elle allait lui répondre… Elle ne put rien dire à nouveau, ils se firent interrompre par une voix.

C’était la femme ailée à l’air peu sympathique de toute à l’heure, accompagnée d’une dame travaillant ici. Cette dernière réprimanda Anadriel tandis qu’il essayait de se défendre sans parvenir à arriver à quoi que ce soit… Et Lica, à côté, qui était désagréable au possible. Rose ne comprenait pas pourquoi Anadriel se laissait faire sans rien dire… Pendant ce temps, on ne lui disait rien, à elle, et elle regardait tour à tour les deux femmes et l’homme ailé… Elle repéra le regard mauvais que lui lançait Lica, avant que les deux femmes ne commencent à s’en aller. À côté d’elle, Anadriel avait l’air quand même assez triste… Rose fronça les sourcils, l’air furieuse, elle refila Youpi à Anadriel sans rien lui dire, pour ensuite se ruer sur Lica, attraper fermement ses cheveux et la tirer en arrière.

« Alors de un, tu surveilles ton langage, de deux, tu ne me regardes PAS comme ça, et de trois… Nous n’avons pas fait quoi que ce soit de louche, ici ! »

Non, parce qu’elle tenait vraiment à le préciser ! C’était quoi tous ces gens qui s’imaginaient des choses avec Anadriel qui la ramenait ici ? Peut-être que c’était quelque chose qu’il faisait fréquemment… ? Si ça avait été le cas, il aurait déjà proposé quelque chose à Rose de toute façon, non… ? Enfin, elle n’allait pas penser à ça maintenant, puisque toute sa frustration était tournée vers les deux femmes. La dame de compagnie avait bien sûr remarqué l’agression soudaine de Rose.

« Qu’est-ce que vous faites ?! » s’écria-t-elle.

Rose lâcha alors Lica pour s’approcher de la dame.

« Je la remets à sa place, puisque vous ne savez pas le faire ! » s’exclama-t-elle. « Vous avez peur qu’Anadriel ne sache pas maîtriser ses papillons… Mais vous ne savez pas du tout maîtriser les invocations qui vous accompagnent ?! » Elle désigna Lica. « Vous avez au moins vu la façon dont elle m’a regardée ? Ça ne vous dérange pas qu’elle réagisse comme ça face aux visiteurs ?
- Vous auriez pu être blessée !
- Ne changez pas de sujet ! Et je n’ai pas été blessée ! Je voulais voir ce qu’il appelait ses papillons, j’ai accepté de venir ici, si vous devez punir quelqu’un, ce ne serait pas lui, mais moi ! »

Est-ce qu’elles punissaient les visiteurs, des fois… ?

« Ça ne change rien du fait qu’il savait qu’il ne devait pas vous amener ici. Nous avons des règles, nous ne pouvons pas faire parfois des exceptions, cela encouragerait les mauvais comportements. »

Rose soupira.

« Les autres n’ont pas besoin de le savoir… » Ça n’avait pas l’air de vouloir la faire changer d’avis… Il fallait adopter une autre tactique, peut-être que ça changerait tout ! « Vous savez, ma famille vient souvent ici. Ils apportent beaucoup d’offrandes. » Elle les voyait toujours partir avec beaucoup de choses dans les bras… Et revenir sans rien du tout. « Ce serait fâcheux qu’ils ne viennent plus du tout à cause d’un petit incident.
- Est-ce que vous me faîtes du chantage ?!
- Ah, et ils ont assez d’influence. Ils pourraient facilement convaincre d’autres personnes de ne plus revenir. »

La femme lança un regard furieux à Rose, sembla vouloir dire quelque chose, mais elle se ravisa et fit demi-tour sans rien dire, la laissant elle et même Lica en plan… Rose regarda celle-ci la femme ailée d’un air de défi, qu’elle tente quelque chose, elle verrait bien !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] 17090410


Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty
MessageSujet: Re: Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]   Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradis sont faits pour être perdus [Rose/Anadriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De toute façon c'était trop beau pour être vrai...
» Un coin de Paradis ?
» Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...
» Un mog pour ami [Pv Fluffy]
» En route pour Winhill !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Hors RP-
Sauter vers: