Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles sur la plaine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:10


L'ambiance semblait s'alléger un peu. Même si elle en voulait un peu à Tidus de lui avoir menti, au fond, elle savait pourquoi il l'avait fait et c'est pourquoi elle ne lui en voulait pas plus que ça. Malgré tout, le sujet était des plus sérieux, une part d'elle-même cherchait à savoir où était son père, et surtout... pourquoi il n'était pas venu la trouver. Elle était restée exprès à Besaid, sans bouger afin qu'elle soit présente si jamais il comptait passer par là, dès lors où elle avait appris sa résurrection. Mais rien. Oui, elle s'en inquiétait.

Envoyer Jecht à sa recherche était malheureusement la seule option qui se présentait à elle. Pour sûr qu'elle aurait préféré qu'il vienne avec eux, vu la quête dans laquelle ils se lançaient, deux gardiens auraient surement été bien utiles, même si se retrouver seule avec Tidus était tout aussi intéressant. Toujours est-il qu'ils allaient donc se retrouver ensembles, c'était tout ce qui comptait, elle sourit. Hochant de la tête, elle ne montrait pas sa peine à l'égard de son père, pas trop du moins. Elle avait toujours été assez douée pour se montrer forte en toutes circonstances, d'autant que le sujet sur l'endroit où Braska pourrait être était plutôt épineux pour elle.


«Je ne sais pas où il est allé... mais... je ne crois pas qu'il soit reparti à Besaid.» sa gorge s'était un peu serrée, elle allait surement se trahir, mais tant pis. Heureusement, Jecht se montrait confiant et elle retrouva un peu de contenance alors qu'il lui promettait non seulement de le retrouver, mais aussi de prendre soin de lui.

«Je vous remercie...» joignant les mains, elle s'inclina respectueusement alors que Jecht les mettait en garde pour la suite. Tidus passa son bras autour des épaules de la jeune femme, montrant sa confiance et sa détermination à la protéger, tout en rappelant qu'elle-même était à même de se défendre.

«La tempête qui a soufflé y'a quelques mois, m'a fait perdre une grande partie de mes pouvoirs... j'ai l'impression que mon sphérier est reparti à zéro. Nous devrons non seulement nous montrer prudents, mais il faudra aussi que je trouve le moyen de récupérer de nouvelles sphères pour m'améliorer.» mais il fallait espérer, en effet, que Seymour ait subi le même traitement, et Yunalesca aussi si elle était revenue.

Jecht finit son sandwich, c'était surement le moment de se dire au revoir. Il allait devoir repartir à Bevelle alors qu'ils allaient vers le Mont Gagazet.
Ils s'avancèrent vers la sortie du campement, Tidus avait toujours son bras autour des épaules de Yuna en un geste rassurant, elle s'inclina à nouveau respectueusement vers celui qui pouvait être considéré comme son beau-père.


«Surtout, faites très attention à vous, Sire Jecht. Et... si vous voyez mon père, dites lui... qu'il me manque.» elle laissa Tidus et son père se dire au revoir à leur manière, allez savoir si l'un allait taper l'autre, s'ils allaient juste se faire un signe, difficile de savoir avec ces deux là et leur égo! Puis lorsque Jecht commença à s'éloigner, et qu'ils étaient enfin seuls, elle se tourna vers son compagnon, les mains jointes devant elle, regard déterminé, mais doux

«Je suis désolée. Tu aurais peut être préféré rester avec lui...» elle tendit les mains pour prendre les siennes et s'approcha d'un pas «je... je n'aime pas quand tu es loin de moi.» elle avait passé deux ans à le chercher après avoir vaincu Sin, c'était dur pour elle désormais de vivre sans lui, maintenant qu'elle l'avait retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:20


Retrouvailles sur la plaine - Page 2 698781Nouvelleimagebitmap
PNJ : Jecht

Bon, au moins il pouvait continuer de se remplir l'estomac tranquillement même s'il devait faire le point sur la suite. Laisser ses deux-là tous seuls ? Ok, il s'inquiétait un peu pour eux mais ils étaient assez grands pour se défendre tout seul. Puis son fils a intérêt à lui faire honneur en protégeant la demoiselle comme il se doit ! Espérons aussi qu'il ne fasse pas de gaffe, ça lui ressemblerait bien ça. Pendant qu'eux mènent leur petite enquête, lui, il devra reformer le trio légendaire et donc, retrouver Braska et Auron. Chose compliquée en dehors du fait qu'il ne savait pas où ils se trouvaient ? Autant Auron pouvait se défendre seul, autant Brasaka aussi mais... ce n'était pas encore ça. Son fils ne semblait pas manquer de confiance pour ce qui est d'affronter plus fort que soit, c'était une bonne chose en soit mais il ne faut pas oublier qu'il devait aussi penser à Yuna et faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. Allez savoir de qui il tenait ce caractère tête brûlé pour foncer dans le tas !

Heureusement que Yuna lui remettait les points sur les I avec cette histoire de portail, de remise à zéro et tout le tralala.

« Elle a raison, ferez mieux de vous méfier quand même. Puis comptes pas trop sur elle pour te tourner les pouces. Si t'es un homme, tu devrais défoncer tes adversaires avant même qu'elle ne se dise que sa chimère serait utile au combat. »

Si Brasaka avait été une femme – déjà espérons qu'elle aurait été plus séduisante que l'image qu'il avait en tête – Jecht aurait agit comme le conseil qu'il venait de donner et aurait tout fait pour protéger la gente dame. Jecht savait se montrer galant avec les femmes même si son côté macho prétentieux finissait par briser cette image de serviteur de ses dames. Il en était de même lorsqu'il était à Zanarkand, il ne trompait pas sa femme mais ça ne l'empêchait pas de jouer les jolis cœurs en dédicaçant un tir à quelques groupies dans le stade.

Une fois le repas terminé, c'était aussi le moment de se séparer, les uns allaient vers Zanarkand et/ou seulement Gagazet, l'autre allait en direction de Bevelle. Espérons qu'il ne s'y fasse pas enfermer cette fois. Yuna lui délivra un message pour son père une fois lui avoir dit d'être prudent mais ça, il n'avait même pas besoin de retenir ce message. Bombant le torse en se sentant fier et grand, il gardait le sourire en la regardant.

« Pff, pas besoin de lui dire, il le sait déjà. Puis, ça doit être pareil pour lui. »

Lors de leur pèlerinage, il ne cessait de leur parler de Yuna par-ci, Yuna par là avec Auron, c'était mignon ce côté papa poule mais ça en devenait trop parfois. Enfin, même s'il disait ça, il délivrerait le message une fois qu'il aura retrouvé son ami invokeur. Quant à Tidus... Fallait bien le laisser jouer les gardiens exemplaires, c'était aussi sa nana après tout. Puis pour une fois qu'il pourra jouer les gardiens sans avoir la petite troupe derrière lui. Jecht resta un moment silencieux en regardant son fils, ne sachant pas trop comment dire cela ? Il ne voulait pas avoir l'air émotif ou sans cœur et... s'il ne choisit pas l'un ou l'autre, c'est dur de trouver un juste-milieu...

« Bon... Toi, va rien faire que tu puisses regretter déjà puis... soit un homme, un vrai, comme ton père ! »

C'était trop ? Pas assez ? Halala, ces conneries de sentiments, comment faire ? Bref, Jecht se retourna et commença à tracer sa route, disant une fois quelques mètres les séparant, à voix basse.

« Fait gaffe à toi, mon fils. »

Allez, ce n'était que des au revoir, il va les revoir un jour ou l'autre !

Spoiler:


Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:56



Le sphérier remis à zéro, qu'est ce que c'était que cette blague ?! Je n'avais pas encore vérifié mais...

Merde c'est qu'elle avait raison en plus ! Plus rien ! Enfin si mais là base de chez base quoi... Quel crétin, j'étais partit à l'aventure sans même prendre la précaution la plus élémentaire. Heureusement que je m'étais arrangé pour éviter la plupart des monstres dangereux ou j'aurais eu une sacré surprise !

Même si au fond de moi, je savais bien que cette sensation étrange n'était pas naturelle et que je n'avais pas juste "un peu rouillé"...

- Elle a raison, ferez mieux de vous méfier quand même. Puis comptes pas trop sur elle pour te tourner les pouces. Si t'es un homme, tu devrais défoncer tes adversaires avant même qu'elle ne se dise que sa chimère serait utile au combat.

Ouais, ça c'est ce que j'essayais de faire la plupart du temps... Enfin surtout à l'époque de notre premier pèlerinage. J'étais à fond fallait dire, je tenais à l’impressionner... Et puis au pire même si ça tournait mal, j'avais les autres pour rattraper le coup. Là, pas le droit à l'erreur, la vie de Yuna en dépendait.

- T'inquiètes, je laisserais pas un seul monstre lui faire du mal !

Une belle promesse, que j'espérais bien pouvoir tenir...

- Surtout, faites très attention à vous, Sire Jecht. Et... si vous voyez mon père, dites lui... qu'il me manque.

Je sentais un peu de tristesse dans sa voix... C'était ça qui la chagrinait ? Son père ? C'était bien possible. La connaissant elle devait se poser tout un cas de question vu qu'il n'était pas passé la voir depuis son retour à la vie... Ceci dit je voyais tout un tas de raisons qui justifiaient ça.

- Pff, pas besoin de lui dire, il le sait déjà. Puis, ça doit être pareil pour lui.

J'espère que papa se trompait pas...Mais après tout il connaissait bien Braska, mieux que moi qui ne l'avait jamais rencontré en tout cas. J'espérais bien qu'on ait l'occasion de démêler tout ça au cours de nos voyages...

- Bon... Toi, va rien faire que tu puisses regretter déjà puis... soit un homme, un vrai, comme ton père !

C'était sa façon de me dire au revoir et de me souhaiter bonne chance... Il ne s'en était pas trop mal sortit je devais bien reconnaître.
Le peu que je l'avais revu m'avais permis d'être définitivement en paix avec notre passé et j'étais content qu'il se soit donner autant de mal... Peut-être que quelque part je l'avais mal jugé durant toutes ces années.

- Mais oui t'inquiètes pas, j'suis ton fils l'oublie pas ! De ton côté fait gaffe à toi aussi...

J'espérais qu'il s'en sortirait... Même s'il était fort, il restait seul pour affronter des menaces dont nous avions eu parfois eu du mal à venir à bout.

Le voyant s'éloigner, je lui fut un dernier salut, lui souhaitant mentalement bon courage...Et bonne chance.  

[color:fa2d=#indigo]- Je suis désolée. Tu aurais peut être préféré rester avec lui...

Alors ça c'était une idée saugrenue ! Préférer rester avec ce vieux machin qu'avec ma copine ! Bon c'est clair que j'aurais été plus rassuré qu'il fasse la route avec nous, mais c'était certainement pas moi qui allait empêcher Jecht de n'en faire qu'à sa tête.

- je... je n'aime pas quand tu es loin de moi.

C'est clair que là dessus j'avais pas géré... Pour moi le temps n'avait pas tellement passé. Mais pour Yuna, c'étaient presque trois ans qui s'étaient écoulés sans moi. Car soyons honnêtes c'était pas mon retour à la vie qui avaient changés grand chose...
Je passais plus de temps à Luca qu'avec elle.

- Je sais Yuna... Je suis désolé. On restera ensemble à partir de maintenant, promis.

Je la serrai dans mes bras, cherchant à me rattraper pour tout ce temps où nous n'avions pas pu le faire.

J'étais en train de refaire exactement ce qui m'avait fait haïr mon vieux durant toutes ces années... Tout sacrifier pour le Blitz.
Je devais sérieusement reconsidérer la façon dont j'envisageais ma vie... J'aimais Yuna plus que tout mais j'étais en train de tout foutre en l'air pour un sport.
Bien sûr, elle prenait sur elle, elle ne disait rien... Elle subissait. C'était Yuna... Elle n'allait pas taper du poing sur la table ou me tromper avec un autre pour me faire payer mon absence. On nous avait accordé la chance de vivre à deux, je ne la gaspillerai pas.

- Si tu me disais ce qui te chagrine avec Braska... Je sens bien que ça ne va pas quand tu en parles. Tu sais maintenant que Jecht est parti tu peux tout me dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:19


Alors qu'ils se disaient au revoir à leur manière, Yuna regardait Tidus et Jecht avec une pointe d'envie. Le fait que son fiancé ait pu retrouver son père lui réchauffait le cœur, mais en même temps, elle aurait tellement aimé pouvoir faire de même. Chaque fois qu'elle en parlait, sa gorge se nouait un peu, elle avait beau se montrer forte et faire de son mieux pour ne pas montrer ses émotions, c'était difficile pour elle. D'autant que ces dernières années, elle avait évolué, elle s'était davantage lâché, rebellée peut être aussi contre son ancienne condition, profitant d'une liberté éphémère qui n'avait pas duré.

Aujourd'hui, elle devait reprendre contenance, son calme et son sérieux d'autrefois, laissant derrière elle sa vie de chasseuse de sphère qui avait été une folle aventure, mais qui ne pouvait probablement pas durer. Malgré tout, ces expériences avaient fragilisé sa carapace, elle avait plus de mal, aujourd'hui, à masquer ses émotions, et une fois que Jecht fut parti, Tidus vint lui en parler après une étreinte qui lui avait fait un bien fou.

Légèrement honteuse, les joues rosées, elle fuyait son regard en regardant un point au niveau du torse de son aimé, la gorge de nouveau nouée

«Je... on va dire que je suis inquiète. Pourquoi est-ce que mon père n'est pas venu à Besaid depuis qu'il est revenu à la vie? Après toutes ces années, il n'avait donc pas envie de me revoir?» elle soupira, cherchant la main de Tidus pour entrelacer ses doigts dans les siens pour l'entraîner vers un petit banc où ils seraient surement mieux. Avec sa foulée, Jecht était déjà loin.

Elle s'assit doucement, ramenant ses mains sur ses genoux pour fixer un point loin devant elle, préférant encore fuir le regard du beau blond.

«Je ne peux m'empêcher de m'interroger. Est-ce qu'il ne voulait pas me revoir? Ou bien est-ce qu'il ne pouvait pas.. je suis partagée entre la peur de l'avoir déçu quelque part, et celle qu'il lui soit arrivé quelque chose.» au final, aucune des deux hypothèses n'était réconfortante. Elle prit une profonde inspiration, fermant les yeux pour essayer de retrouver son courage et sa contenance. Elle ne devait pas se laisser perturber par ce genre de choses, et surtout, elle devait faire confiance à son père. Il était fort, très fort, n'avait-il pas vaincu Sin par le passé? Même s'il n'y était pas parvenu de la même manière qu'elle, il avait réussi... et même si aujourd'hui, il avait du perdre sa force d'antan, elle savait qu'il saurait s'en sortir. Il n'était pas stupide.

Elle se tourna vers Tidus, se décidant enfin à le regarder, puis elle lui sourit

«Ne t'en fais pas pour moi. Je suis sure que je le reverrai bientôt, et qu'il m'expliquera. Et puis, si ton père veille sur lui, il ne risquera rien!» elle se pencha alors pour déposer un baiser sur ses lèvres, il avait été le premier à l'embrasser, à l'époque où elle était en proie au doute au Lac de Macalania... et elle n'en avait jamais embrassé d'autre depuis.

Elle se tourna vers le Mont Gagazet, il paraissait encore loin d'ici... et il y avait la Grotte du Priant Volé en chemin. Mais elle savait que son sphérier, en l'état, ne lui permettait pas d'affronter Yojimbo. Son épreuve était différente des autres, et puis elle était fauchée aussi!

«Déjà, revoir Kimahri va me faire du bien. Est-ce qu'on peut y aller?» préférait-il reprendre le hover ou marcher? Sachant que la deuxième option risquait de les confronter à quelques monstres en route... mais il fallait bien qu'ils récupèrent des sphères et des gils aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:01



Décevoir son paternel ?! Alors celle là elle était forte... S'il y avait bien sur Spira un père qui avait toutes les raisons du monde d'être fier de sa fille c'était bien le grand Invokeur Braska !

- Le décevoir ?! Hey c'est de toi qu'on parle Yuna ! T'as battu Sin... Genre définitivement ! Même ton père y était pas arrivé !

Il était certainement occupé... Du moins je l'espérais. Mais je ne voyais pas le père de Yuna se faire avoir par des montres. S'il était tombé sur un pépin, c'est que c'était du sérieux.

- Ne t'en fais pas pour moi. Je suis sure que je le reverrai bientôt, et qu'il m'expliquera. Et puis, si ton père veille sur lui, il ne risquera rien!

Bien au moins nous étions d'accord là dessus... En espérant que Jecht réussirait à lui remettre la main dessus sans se mettre lui même dans le pétrin.
Mais bon, s'il fallait venir pour les tirer d'affaire, on était prêt... On s'était mis d'accord pour suivre chacun notre route pour le moment mais rien ne garantissait qu'on ne se rejoindrait pas à un moment ou un autre.

Après un petit baiser de retrouvailles qui s'était à mon goût bien trop fait attendre (mais bon je tenais pas tellement à m'afficher devant mon vieux...) Nous réfléchissions déjà à la suite du voyage :

- Déjà, revoir Kimahri va me faire du bien. Est-ce qu'on peut y aller?

À pied ou en hover ? D'une façon où d'une autre, on serait contraint de l'abandonner arrivé à Gagazet, j'étais pas tellement sûr que les passages étroits du col nous permettent de passer... Et puis de toute façon quelques combats nous ferait pas mal.

- Eh bien... Qu'est ce que tu dirais d'une petite balade romantique? Juste toi, moi... Et les monstres bien sûr.

Bon allez, assez fait d'humour... C'était sérieux maintenant on partait enquêter à Zanarkand !

- Sérieusement, la marche à pied m'enchante pas mais le hover nous emmènera pas bien loin. On peut l'utiliser jusqu'au pied de la montagne, mais après il faudra faire sans je pense.

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous sautions dans l'engin pour atteindre tranquillement le pied de Gagazet.

- Tu sais... Et bien quelque part je suis presque content de cette histoire de portails et de tempêtes bizarres ! C'est dommage que ça nous attire autant d'ennui mais ça me permet de passer du temps avec toi. Si on arrive à venir à bout de tout ça... Je ferais en sorte que la fin du monde ne soit pas le seul prétexte qui nous permettent d'être tous les deux.

Sans vraiment le vouloir, j'avais enclenché la phase "excuses et explications"... Mais après tout je lui devais bien. Ressasser tout ça dans ma tête me rendait fou. j'avais besoin de poser tout ça à plat même si c'était encore confus.

- Zanarkand c'était pas réel mais... Pour moi ça l'était. Et c'est différent d'ici. Je suis avec toi et c'est sûrement l'une des meilleurs choses qui me soit arrivée. Mais... sur Zanar, je tuais le temps en allant traîner en ville : c'était pas les occupations qui manquaient. Sur Luca c'est un peu pareil... J'ai le mal du pays j'imagine. Et ça m'embête que ça prenne le pas sur... Enfin bref. Tout ça pour dire que si je m'en vais tout le temps ça n'a rien à voir avec toi. Je t'aime... Vraiment. Et y'a rien qui changera ça...

Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 21:20

Tidus gagne 100 exp
Yuna gagne 50 exp

Tous deux vont vers le mont Gagazet


Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles sur la plaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaine Félicité
» Plaine Foudroyée
» Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Plaine Félicité-
Sauter vers: