Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles sur la plaine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyVen 22 Juil - 10:01



Où es-tu Jecht... ?

Ce n'était pas la première fois que je lui courais après... J'avais passé mon temps à ça quand j'étais gosse.
En général, je le retrouvais sur la baie, en train de picoler ou de s'entraîner...

Et puis un beau jour, je ne l'avais tout simplement pas retrouvé. Ni sur la plage, ni dans un bar ou couché ivre mort dans la rue... Il avait totalement disparu. J'en avais déduit qu'il était parti pour de bon, et que je ne le reverrai sûrement jamais...

L'avantage, c'est que Jecht n'était pas le genre de personne à disparaître sans laisser de trace. J'avais pu recueillir sur la route de nombreux témoignages de personnes l'ayant aperçu récemment. Après tout, il était aussi une célébrité sur Spira : "Sir Jecht, gardien du grand invokeur Braska"

"Si Jecht"... Ça m'avait toujours fait marrer d'entendre ça. C'était bien la dernière personne que j'aurais vu se faire appeler "Sir". J'étais sûr que lui même n'étais pas fan de ce genre d'étiquette d'ailleurs.

Au fil de mon voyage, j'avais réussis à remonter sa piste jusqu'à la plaine félicité... L'un des endroits les plus dangereux de tout Spira : une vaste étendue d'herbe et de rochers grouillant de monstres tous plus dangereux les uns que les autres.

En principe, ça ne m'aurait pas posé de soucis... Mais force était de constater que j'avais bien perdu la main en matière de combat. J'espérais bien ne pas croiser de monstre en sa compagnie, sinon j'étais quitte pour une remarque du genre "Alors Gamin, tu t'es laissé aller ?!"

Bref, mieux valait écarter de mon esprit ce genre de pensées désagréables.

L'avantage avec cet endroit, c'est que la vue était dégagée... En observant attentivement, je ne tardais pas apercevoir au loin une silhouette solitaire, se baladant tranquillement au beau milieu d'un des endroits les plus dangereux du monde comme s'il s'agissait d'un simple parcours de randonnée... Aucun doute possible, c'était bien lui.

Je courais à sa rencontre, rattrapant peu à peu l'avance qu'il avait prit sur moi :

- Hey !!! Attend !!

J'arrivais rapidement jusqu'à lui, légèrement essoufflé par le petit kilomètre que j'avais du faire au pas de course.

- Pour un vieux, tu traces encore...

Ma façon à moi de lui dire "Salut, content de te revoir" en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptySam 23 Juil - 21:43

Saleté! Cet enfoiré nous avait tailladé sévère, mais on lui rendu la monnaie de sa pièce.. La preuve, il est mort, ce crétin... J'aime pas les Epehj, je les ai jamais aimés, et de toute façons, vous me direz, j'aime pas les monstres en général, et c'est pas demain que ça changera...
Bref, toujours est-il que l'autre con en armure a pas l'air emballé par le fait d'aller à Besaid. Et avant que j'ai le temps de faire quoi que soir, monsieur profite d'un portail et se tire, comme ça, tranquille, les mains dans les poches? Ben comme dirait un nain d'une autre dimension:

-Casse-toi, pauvre con!

Enfin bref... Je me retrouve seul. C'est pas plus mal, être entouré c'est pas mon truc...

- Hey !!! Attend !!

Hein?
Je me retourne... Non, mais je rêve! Non seulement on est jamais tranquille cinq minutes, mais en plus, le pleurnichard est de retour!
Et il court, et il court et il court encore... C'est bien, il a au moins appris à faire ça vite, encore heureux!

- Pour un vieux, tu traces encore...

-Je t'ai pas obligé à me suivre... Et avant toute chose...

Et que je te me le choppe au cou avec le bras armé, que je te le soulève et que je l'encastre plus ou moins dans le sol.

-Et ça, c'est pour m'avoir envoyé ton épée dans le bide, crétin!

Bon, je serai franc, mais... Ben, ça se voit que je déconne, quoi! Bon dieu oui, je suis sacrément content de le voir, mais lui, il s'est ramolli ou quoi?

-Bordel, va pas te mettre à chialer! Evidemment que je suis content de te voir, qu'est-ce que tu crois?

Et que je lui mets un taquet, en mode violence gratuite... Avec de la chance, il va me raconter tout ce que j'ai besoin de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyDim 24 Juil - 14:42


Si j'avais encore des doutes sur son identité, ils avaient tous disparus. Sa délicatesse légendaire, son côté avenant... Aucun doute, c'était bien Jecht.

- Arrête un peu ton char le vieux, à te promener tout seul comme ça à ton âge il risque de t'arriver un truc et...

Même pas le temps de finir ma phrase que je me retrouvais soulevé en l'air, retombant violemment dans le sol, les pieds à moitié enfoncés dans la terre pourtant sèche. Peut-être n'était ce qu'une impression, mais j'avais le sentiment que mon vieux était moins rouillé que moi. Pour le coup c'était vraiment la honte...

- Mais qu'est ce qui te prends, t'es dingue ?!

-Et ça, c'est pour m'avoir envoyé ton épée dans le bide, crétin!

Rancunier en plus de ça... Pour tout dire, j'étais à peu près persuadé qu'il avait oublié ça. Dommage pour moi, ça n'avait pas l'air d'être le cas...

- Hé ! J'aurais pas été obligé de le faire si monsieur n'avait pas eu la folie des grandeurs en voulant détruire le monde !

J'aurais pu le dire en plaisantant, la phrase s'y prêtait tout à fait. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'étais réellement agacé... Mon vieux avait vraiment le don de me mettre les nerfs en pelote quand il s'y mettait.

-Bordel, va pas te mettre à chialer! Evidemment que je suis content de te voir, qu'est-ce que tu crois?

Incorrigible... Était ce une façon de me taquiner ou se bornait-il toujours à voir en moi l'enfant pleurnichard de 8 ans que j'étais autrefois ?
Pour l'instant je n'avais ni le temps ni l'envie de me pencher sur la question : mieux valait s'atteler à régler les affaires urgentes.

- Rien, c'est bon... Je suppose que si tu te promène dans les coins c'est que tu as entendu parler de ces histoires de portail. Comme j'étais à Besaid ou Luca ces derniers temps, je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question à vrai dire... Tu pourrais me rencarder ?

Il allait sûrement me passer un sacré savon c'était couru... Non seulement j'avais attendu un bon moment pour me décider à m'intéresser à tout ça, mais en plus je n'en avais fait qu'à ma tête en décidant de n'en parler à personne.

Avec les rumeurs sur le retour de Seymour, je ne souhaitais pas impliquer Yuna... Vu ce que cet espèce de tordu lui avait fait subir la dernière fois, je refusais qu'il s’approche d'elle de près ou de loin. Il restait bien à Lulu ou Wakka, mais j'étais à peu près sûr qu'ils auraient finis par tout lui moucharder à la première occasion... Amis d'enfance oblige. À priori, personne à Besaid n'était au courant de l'affaire et c'était très bien comme ça.

Bref, autant que possible, je souhaitais laisser ces trois là hors-jeu. En revanche, nous pourrions peut-être compter sur le soutien de Kimahri qui en plus n'était pas très loin de la plaine félicité... D'ici, Gagazet était à moins d'une semaine de marche. Il était au moins aussi proche de Yuna que ne l'étaient Lulu ou Wakka, mais il était bien trop loin d'eux pour les mettre au courant de quoi que ce soit. Le candidat parfait.

Restait aussi à savoir ce qu'il était advenu de ce grincheux d'Auron. Il ne riait pas souvent mais il savait se battre, il fallait bien le reconnaître... J'étais d'ailleurs étonné que mon père n'ait pas déjà retrouvé son vieux pote.

Mais je m'avançais à peu en réfléchissant à tout ça : la recherche d'alliés viendrait après... Pour le moment, mon objectif était d'en savoir plus sur ces fameux portails.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyMar 26 Juil - 17:53

Bon.... Bon, bon, bon... Monsieur fait son malin, et ça, ça énerverait n'importe qui, on est d'accord...
Mais en plus, il pose des questions auxquelles je comprends rien, merde!

-Attends, je t'arrête tout de suite! Si tu veux savoir, ça fait même pas deux jours que je suis revenu d'entre les morts, donc tu m'excuseras, mais niveau nouvelles, je suis un peu à la ramasse! D'une, j'ai aucune idée arrêtée sur la question, et de deux, non, j'ai aucune idée de comment ça marche, si tu veux savoir!

C'est vrai quoi! Autant mettre les choses au clair, tant qu'on y est!

-J'y crois pas... Pas le temps de souffler cinq minutes! Bon, je sais rien sur ces trucs, mais de ce que j'ai compris, c'est ce qui permet à des types qui viennent d'autres mondes de débarquer... Et apparemment, ça permet aussi aux morts de revenir... Et sinon, comment vont les autres? je suis quand même pas le seul à être revenu, si?

Ce serait un comble, quand même... Auron, si t'es pas dans le coin, t'es forcément quelque part, et ça, je te le dis,moi, même si ce quelque part est loin, j'ai bien l'intention d'aller te chercher, mon con!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyMer 27 Juil - 0:46



Génial. le vieux n'avait pas l'air plus au courant que moi.

Nous étions donc deux pauvres andouilles, paumées au milieu de nulle part, à la recherche de... Rien du tout en fait, puisque nous ne savions même pas où aller.
J'aurais bien été tenté de m'agacer après lui, mais après tout il n'y était pour rien. S'il était revenu à la vie récemment, il avait toutes les excuses du monde... Moi, c'était pas mon cas.

-J'y crois pas... Pas le temps de souffler cinq minutes! Bon, je sais rien sur ces trucs, mais de ce que j'ai compris, c'est ce qui permet à des types qui viennent d'autres mondes de débarquer... Et apparemment, ça permet aussi aux morts de revenir... Et sinon, comment vont les autres? je suis quand même pas le seul à être revenu, si?

C'était complètement invraisemblable mais ça correspondait carrément aux rumeurs que j'avais déjà pu entendre au quatre coins de Spira... Ceci dit je n'étais pas plus avancé : en réalité, Jecht semblait être encore moins informé que moi (en dehors du fait qu'il avait pu observer de ses yeux un de ces fameux portail).

On en arriva ensuite à la question qui fâche... "Les autres". j'avais tout intérêt à bien étudier ma réponse, et à trouver une justification béton pour expliquer l'absence de mes camarades, qui eux, étaient bien vivant.
Quoiqu'en définitive, la meilleure option restait encore de ne pas du tout parler d'eux. Après tout, en me demandant ça, Jecht ne pensait sûrement qu'à ses vieux potes...

- J'ai entendu dire qu'Auron et Braska étaient aussi revenus... Rien de concret sur le père de Yuna, mais il paraît que quelqu'un aurait vu un type sur la route de Mi'hen... Vu la description qu'il en a fait, je te parie ce que tu veux que c'est ce vieux grincheux d'Auron.

Une piste faible étant donné qu'il avait très bien pu changer d'emplacement, mais c'était mieux que rien.

- En attendant de tomber sur lui, on ferait bien de se grouiller de démêler toute cette histoire de résurections et de portails... Puisque t'as l'air paumé je vais te dire les deux trois trucs que j'sais. Apparemment, y'a pas que des types biens qui sont revenus d'entre les morts... L'un d'entre eux était une sorte de bigot complètement barge qui voulait prendre ta place en tant que Sin. Dingue nan ?
Enfin bref, si on ne s'en débarrasse pas très vite, on risque d'avoir de gros pépins... S'il a ramené les priants, c'était certainement pas par hasard.


Je me demandais sincèrement si mon père suivait... J'avais beau tenter d'être aussi clair et synthétique que possible, ce n'était pas le genre d'histoire vraiment évidente à résumer.

Et puis intérieurement je brûlais de refaire à nouveau son portrait à Seymour, vite fait, bien fait... Jamais je ne pardonnerai à cette ordure ce qu'il nous avait fait.
D'autant que s'il avait toujours le même délire mégalo qu'avant, le renvoyer dans l'au delà serait un fier service rendu à tout Spira.

Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyJeu 18 Aoû - 15:44


Retrouvailles sur la plaine 698781Nouvelleimagebitmap
PNJ : Jecht

C'est que cette histoire, elle devenait de plus en plus compliquée ? Passe encore que pour une raison qu'on ne sait pas, Jecht soit revenue à la vie. Tidus l'avait bien été aussi même si c'était depuis bien plus longtemps que lui, bien plus que depuis l'apparition des portails aussi. Même s'il pouvait facilement se dire qu'il fut le premier de retour – il était le meilleur parmi les meilleurs, qui aurait pu le détrôner après tout – il se doutait qu'il n'était pas le seul à poser le pied sur la terre des vivants, si ? Lui qui avait passé un bon moment à Zanrkand avant de redescendre la montagne et débarqué ici, il n'était pas encore aux courants des nouvelles locales. Que ce soit le type et son armure d'or ou l'autree en noir, les deux n'avaient pas été génréyux en détail. Après, ils ne devaient pas être du coin non plus ? Peu importe, l'un comme l'autre, ils avaient filé à travers les portails.

Mine de rien, c'était assez plaisant de savoir que ses deux potes étaient surement de retours eux aussi ! Que ce soit Braska et son calme légendaire où ce teigneux d'Auron ! Il s'était adouci quand même, quand il l'avait revue auprès de son môme, il semblait plus calme et posé, à voir si c'est encore le cas aujourd'hui ? Ils verront bien s'ils les croisent en chemin ?

« Espérons qu'il ne bouge pas trop alors, ça me plairait bien le revoir et aussi de comparer ses talents aux miens. Il se défendait pas mal la dernière fois, faut que je m'assure qu'il n'a pas rouillé ! »

La dernière fois faisait allusion à cette fois où ils étaient tous contre lui, dans Sin, en tant que Sin. Tidus en profitait pur éclairer la lanterne de son vieux et lui apprendre quelques détails sur son pèlerinage avec Yuna, ce qu'ils avaient vécu. N'empêche, un gars qui veut le remplacer, non seulement faut être barjot mais en plus, même s'il n'avait pas aimé être Sin, il était Jecht ! Jecht ! Personne ne peut le remplacer, ce gars, c'est la perfection à l'état pur ! Mais attend, quoi ?

« Les priants ? Eux aussi sont de retour ? Bordel, j'espère que c'est pas général... »

Qui dit priant dit chimère et donc rêveurs et donc... Sin. Pour le moment, si Tidus n'en avait pas parlé, c'est que Sin était toujours qu'un mauvais souvenir. Ce n’était pas possible, les copains de Tidus l'avaient vaincu puis ensuite ils avaient détruit Yu Yévon et les chimères donc pas moyens de revenir ! Soit les chimères sont de retour dans la peur que cela engendre, soit ce cafard de parasite ne va pas tarder à refaire parler de lui et pas d'une bonne façon ! Tapant son poing dans sa paume, le sourire carnassier et le regard motivé pour eux, dangereux pour quiconque voudra se mettre sur son chemin, le champion incontesté du Blitzball va devoir faire parler ses autres talents, outre être le meilleur dans sa catégorie de Blitzballeur !

« Bon il est où ton gars que je lui écrase sa petite tronche ! On va lui apprendre que jouer avec le feu ça craint ! Allez, amène-toi plus vite que ça, tu m'as motivé pour castagner du... C'est qui ton type en fait ? »

Il ne connaissait ni son nom, ni sa race. Un humain ? Durement. Un Ronso ? Non, c'est rare que ses braves minous sur patte s'écartent du troupeau. Un Guado ? Ils n'avaient pas l'air très honnête en même temps... Ne lui dites pas que c'est un Hypelo qui a voulu prendre sa place sinon c'est pire que ridicule ! Avançant dans la plaine, le grand champion et grand Gardien avançait d'un pas déjà plus rapide. Sans courir, il avançait avec une certaine détermination et pour lui barrer la route, va falloir prendre ses petits bras musclés pour le stopper, ça, ce n'est pas donné à tout le monde ! Bien que motiver à en découdre avec plus grand que soit, Jecht était certes un grand homme mais il ne pouvait ni faire avancer le temps, ni se téléporter alors il devait bien faire passer le temps comme il pouvait.

« Du coup, ils sont devenue quoi tous tes petits copains ? Elle va bien la petite Yuna ? »

C'est qu'il l'avait connue quand elle était haute comme trois pommes et la dernière fois, la petite avait bien grandis mais bon, ce n'était pas en de bonnes circonstances ce genre de retrouvailles. Observant son morpion, il se devait quand même une certaine remarque. Il n'avait pas été là pour bien le faire grandir mais quand même, là...

« Puis qu'est-ce ta foutue tout ce temps hein ? Regarde-toi comme t'es gringalet ! Si tu veux avoir du muscle comme ton père, ta intérêt à avoir un sacré coup de fourchette la prochaine fois ! Et à t'entraîner aussi sinon ça marche pas ! »

Attention Tidus, c'était le fils de Jecht, il avait donc une certaine image à défendre !


Retrouvailles sur la plaine Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyJeu 18 Aoû - 19:47



L'espace d'un moment, j'avais cru percevoir dans les yeux de mon père un soupçon d'inquiétude...Et pour inquiéter Jecht il en fallait. Ceci dit, les priants, Sin... Tout ce bordel, c'était le genre de truc qui l'avait marqué. Et pas en bien.

- Bon il est où ton gars que je lui écrase sa petite tronche ! On va lui apprendre que jouer avec le feu ça craint ! Allez, amène-toi plus vite que ça, tu m'as motivé pour castagner du... C'est qui ton type en fait ?

Ah oui... Là c'était du Jecht tout craché. Je lui aurais annoncé la fin du monde, c'aurait été pareil. Mais bon, je préférais le voir comme ça plutôt que totalement déprimé...
Maintenant qu'il était parti, plus rien ne pourrait l'arrêter : si je ne voulais pas le perdre, mieux valait le suivre au trot.

- Un Guado... Seymour Guado. Un vrai barge... Si je devais classer les ennuis qu'on à eu pendant notre pèlerinage je le place sans hésiter à la seconde position.

Inutile de lui rappeler qui détenait la première... Les choses qu'il avait fait en tant que Sin devait suffisamment l'accabler comme ça, je n'allais pas en rajouter une couche. Les véritable coupable de toutes ces horreurs, ce n'était pas lui, mais ces enfoirés de Yevonite.

- Du coup, ils sont devenue quoi tous tes petits copains ? Elle va bien la petite Yuna ?
Puis qu'est-ce ta foutue tout ce temps hein ? Regarde-toi comme t'es gringalet ! Si tu veux avoir du muscle comme ton père, ta intérêt à avoir un sacré coup de fourchette la prochaine fois ! Et à t'entraîner aussi sinon ça marche pas !


Merde... Tout pile la question que je redoutais. Ceci dit, c'était complètement stupide de s'attendre à ce qu'elle n'arrive pas sur le tapis avec un tel moulin à parole... Tel père tel fils. J'allais devoir improviser un truc convaincant.

- Ils vont bien il vivent leur petite vie... Yuna... euh... elle se repose. Enfin elle est restée Besaid quoi. On s'est pas vu depuis un moment j'étais pas mal occupée...
Et puis je m'suis pas tourné les pouces d'abord : Je m'entraîne dur ! T'as devant toi le futur champion de Blitz' de Besaid !

Espérons que l'évocation du Blitzball suffirait à détourner son attention des sujets qui fâchent.

- Y'a pas que les muscles qui comptent dans la vie Papy ! Regarde un peu ça...

Mon tour préféré... Le genre de truc qui impressionnait n'importe quelle assemblée de minette à cinq mètre à la ronde.
M'élançant, je réalisais une série de Salto, achevant le tour sur une pirouette aérienne du plus bel effet.

- Héhé, qu'est ce que tu dis de ça ?!









Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyDim 21 Aoû - 21:28


Retrouvailles sur la plaine 698781Nouvelleimagebitmap
PNJ : Jecht

Même si ce n'est pas la chose dans laquelle Jecht ai le plus brillé en étant à Zanarkand, il devait quand même assumer son rôle de père de temps à autre. Il aimait son fils, comme n'importe quel père mais Jecht et les émotions, ce n'était clairement pas son truc. Alors maintenant que son morpion n'était plus un pleurnichard dans les jupons de sa mère, autant essayer de recoller les morceaux comme il faut. Et puis avec son absence, il avait loupé tout un tas de trucs, comme Tidus même si lui, était de retour sans l'aide des portails, depuis l'incident avec Vegnagun et tout ce qui va avec. Si ce Guado cherchait la bagarre, il allait facilement la trouver avec Jecht ! Pour sûr ! Déjà avec Auron et Braska, il n'avait pas vraiment pu piffer ces gars-là, ils étaient assez louches quand même !

Mais revenons en à un sujet un peu plus principal puisque tant que ce Seymour n'était pas dans le coin, ça ne servait à rien de lui courir après pour le faire retourner dans la tombe afin d'avoir la paix. Spira, c'était grand alors si en plus y avait d'autres mondes, ça grandissait encore plus le secteur de recherche, surtout que ce Seymour n'allait pas les attendre gentiment dans un coin, lui aussi allait bouger. Concernant ses copains, ils allaient bien, fin de l'histoire, quant à la petite Yuna, elle était resté à Bésaid. Ha ? Avec tut ce bordel, il pensait qu'elle serait, elle aussi dans le coin ? Voir avec son môme car ils n'étaient pas censés être ensemble ? Là, c'était la question trop personnelle mais c'est l'impression qu'il avait en tout cas.

Concernant le reste, il se disait prêt et même à devenir champion de Blitz de Bésaid ? Ha, la bonne blague ! Il pouvait éventuellement lui arriver à la cheville sur certaines choses mais sur le Blitzball, personne n'est meilleur que lui, LE Numéro un dans le monde ! Des rêves comme des vivants, personne n'égalait Jecht ! Tidus fit une petite démonstration qui, certes, tout le monde ne pourrait pas en faire autant mais de là à épater son père ? Il a de la route à faire le gamin !

« Haha ! C'est bien beau de jouer les acrobates sur le terrain mais on vérifie un champion sur le terrain le môme. Dans un vrai match, ta pas une chance contre ton vieux, Hahahaha ! »

Bombant le torse face à son fils, Jecht ne reculerait devant rien pour son titre de meilleur joueur. À Zanarkand, rêve ou non, il était LE meilleur ! Un match contre son équipe ? Peu importe les adversaires, ils allaient perdre dans l'ombre du magnifique Jecht ! Alors même si son fils avait aidé à faire gagner la dernière coupe aux Besaid Auroch, ça rendrait Jecht fier... mais de là à le dépasser lui ? Haha, même une dizaine d'années d’entraînement ne l'(égaleront pas. On ne dépasse pas un génie. L'ancien Sin était fort en combat mais il avait déjà eu ses défaites et son fils en était même l'auteur d'une de ses défaites avec ses petits copains. Mais le Blitz ? Haha, faut pas se vanter de pouvoir décrocher la lune si on ne peut pas quitter les pieds du sol !

Mais en continuant d'avancer vers... quelque part, Jecht se posait une question essentielle en fait. C'est bien beau de retrouver Tidus et d'avancer mais...

« Au fait, le môme, tu foutais quoi dans le coin ? »

Il était à sa recherche suite aux rumeurs ou bien c'est pour autre chose ? Car Jecht lui restait quand même étonné de ne pas revoir Yuna à ses côtés, ni même une autre personne à vrai dire. Faire la route en solitaire, de la part de ce pleurnichard, c'était étonnant. Tidus pouvait lui renvoyer la question mais de son côté Jecht flânait un peu en s'informant et en voyant où on aurait pu avoir besoin d'un tel héros comme lui dans le coin ? Après tout, il ne savait pas pourquoi il était de retour et cherchait un peu à s'occuper en retrouvant si possible des visages familiers mais il en avait déjà retrouvé un en très peu de temps. Faut voir à présent s'il arrive à remettre la main sur Auron et Braska pour reformer le trio légendaire et tenter d'aider le monde comme il pouvait.

« Puis je me mêle de ce qui me regarder pas mais... t'es sûr que c'est prudent de laisser une fille seule comme ça pendant que tu vagabondes ? C'est un coup à le payer cher à ton retour. »

Jecht en connaissait un rayon, même si sa femme était en admiration devant lui, à ses débuts, il avait risqué gros avec ce genre de souci quand il n'était pas connu. Le genre de chose que Tidus ignore mais au début de leur relation, sa mère était moins docile, ça, il s'en souviens très bien.


Retrouvailles sur la plaine Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyLun 22 Aoû - 11:08



Comme je le soupçonnais, ma démonstration n'avait guère impressionné mon père... Difficile de surprendre le plus grand champion de Blitz de l'histoire de Zanarkand de toute façon. J'étais curieux de savoir s'il était toujours à la hauteur de sa réputation ou s'il avait simplement du mal à admettre que même une légende finissait un jour par devoir passer la main aux jeunes ?

Mais bon, c'était pas vraiment le genre de questions qu'il était urgent de se poser pour le moment. Je dirais même que c'était le cadet de nos soucis...

- T'en fais pas grand-père, une fois qu'on aura botté le train de ce tocard de Seymour, on réglera ça tous les deux !

Malheureusement, ce genre de projet me paraissait lointain... Vu l'ampleur de la menace qui était en train de nous tomber dessus, le Blitz allait encore pouvoir attendre un bon moment.

- Au fait, le môme, tu foutais quoi dans le coin ?

C'était pas évident pourtant ? Ou alors mon vieux devenait déjà sénile... À son âge ça m'aurait quand même fait mal.

- Je te cherchais évidemment ! Quoi d'autre ?! Tu croyais vraiment que j'allais me tourner les pouces sur Besaid en apprenant que t'étais revenu à la vie ?! Mauvaise nouvelle mais si t'espérais que ton retour passe inaperçu, la moitié de Spira est déjà plus ou moins au courant...

Sur un monde comme sur un autre, Jecht était le genre de type qui passait difficilement inaperçu. Champion de Blitz sur l'un, guerrier légendaire sur l'autre, l'anonymat n'était pas vraiment une option pour lui .

- Puis je me mêle de ce qui me regarder pas mais... t'es sûr que c'est prudent de laisser une fille seule comme ça pendant que tu vagabondes ? C'est un coup à le payer cher à ton retour.

Là il soulevait une question intéressante.Mais je connaissais trop bien ma petite amie pour m'inquiéter après tout !... Non ?

- Yuna ? Ahah c'est pas le genre !

J'aurais voulu être vraiment sûr de moi mais un doute subsistait. C'était une femme forte, indépendante... Et j'étais le genre de petit ami qui n'était pas souvent à la maison. Dans ces conditions, étais-je vraiment aussi indispensable que je le pensais ? C'est une question à laquelle j'évitais de réfléchir en général. Peut-être parce que la réponse me faisait peur...

- Allez l'vieux arrête donc de dire n'importe quoi et continuons... Plus on traîne, plus on risque de croiser un truc pas net. Et j'y tiens pas spécialement.

Bon quelques monstres ne m'auraient pas fait de mal vu mon manque d'entraînement au combat mais pour le moment je préférais avancer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyLun 22 Aoû - 21:36


Le voyage avait été long depuis Besaid. Si Lulu et Wakka avaient fait de leur mieux pour cacher le retour de Seymour, ils n'avaient pas pu empêcher les gens du village de parler. Les habitants de Besaid faisaient partie des rares à connaître vraiment l'histoire de Seymour et ce qu'il avait fait, pour le reste et pour beaucoup, l'église avait étouffé l'affaire et cherché à faire taire les rumeurs à son sujet. Aussi, savoir qu'il était revenu avait eu de quoi faire du bruit, tout comme le retour des Sires Braska, Auron et Jecht.

Évidemment, Yuna avait alors compris que Tidus n'était pas vraiment partie jouer un match de blitzball, elle l'avait senti quand il était parti il y a plusieurs jours... oui, elle avait senti que ce n'était pas un départ comme les autres. Mais elle avait décidé de lui faire confiance, et une part d'elle avait eu un peu mal en découvrant la vérité.

Elle s'était alors posé la question de savoir où était son père, si elle devait aussi se lancer à sa recherche, ou bien attendre qu'il vienne à elle, ce qui devait être la chose logique qu'un père ferait pour sa fille. En attendant, elle avait passé l'épreuve de Valefore, avec Wakka pour unique gardien. Avec le retour des chimères, il était prioritaire à ses yeux de reprendre son pèlerinage, mais le capitaine des Besaid Aurochs ne pouvait plus repartir sur les routes avec elle comme avant, il était père à présent.

Rikku était encore en vadrouille, Lulu était maman, Kimahri était désormais l'Ancien des ronsos... au final, seul Tidus pouvait encore remplir ce rôle, et même si ça l'ennuyait de devoir le retrouver pour ça, elle savait au fond d'elle-même qu'elle ne voulait pas d'autre gardien. Ainsi, après avoir pu retrouver Valefore, elle avait pris le bateau pour rejoindre directement Bevelle pour en savoir plus, mais elle avait fini par fuir en craignant de rencontrer Seymour sur place. Elle n'était pas prête à le revoir pour le moment.

C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée sur la Plaine Félicité, après qu'un garde lui ait certifié avoir vu Sire Jecht et un homme blond dont la description correspondait à Tidus, qui s'y dirigeaient - pas ensembles cependant. Au moins, y'en avait l'un des deux qui avait retrouvé son père.
Elle les repéra depuis le haut de la falaise, puis leva les yeux au ciel en voyant le jeune homme faire une pirouette de blitz qu'elle connaissait bien, elle se mit à sourire tendrement, elle aimait toujours quand il faisait ça... mais évitait de le lui dire pour ne pas qu'il prenne trop la grosse tête comme son père! Puis elle s'approcha d'un al-bhed qui avait un hover pour traverser la plaine et grimpa à bord histoire de les rattraper plus vite, l'engin se positionna juste devant eux, elle attrapa son bâton en passant et s'inclina respectueusement face à Jecht


«Sire Jecht... c'est un honneur de vous revoir...» se redressant en souriant, elle se tourna vers Tidus en affichant un air mêlant l'inquiétude et la rancune «je savais que tu ne partais pas seulement jouer au blitzball...» elle ne dit rien de plus, il savait ce que cela voulait dire, elle était un peu déçue qu'il lui ait menti. Elle comprenait ses raisons, mais elle estimait qu'il aurait pu lui dire la vérité directement, elle aurait compris.

Elle détourna les yeux en regardant l'étendue de la plaine, pour le moment au moins, il n'y avait pas de xylomid en vue, c'était surement les plus dangereux monstres du coin, elle montra le hover qui l'avait emmenée ici

«Nous devrions peut être nous rendre au centre de la plaine avec le hover pour discuter, vous seriez mieux.» oui, elle disait surtout "vous", car pour le moment, elle comprenait bien que Tidus devait vouloir rester avec Jecht. Sa requête attendrait plus tard, surement.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyMar 23 Aoû - 21:05


Retrouvailles sur la plaine 698781Nouvelleimagebitmap
PNJ : Jecht

Ha ce môme, allez savoir d'où il tenait ce côté têtu et trop confiant. Pas de chez lui en tout cas, si ? Vaincre Jecht au blitz, il avait de l'espoir le gamin mais ça ne suffirait pas pour le vaincre. Même si avec le temps, il avait surement un peu rouillé côté Blitz, il ne l'avouerait jamais. Quand bien même son fiston pourrait surpasser la légende, il aura toujours une excuse sous le coude pour se tirer d'affaire. Pour ce qui était de sa présence ici, c'était bien pour lui mais ce n'était pas un peu risqué ? Spira était grand, il aurait pu traîner encore dans les ruines de Zanarkand, en montagne ou même passer cette plaine. Il n'y avait pas qu'un seul chemin pour voyager ici. Enfin, coup de chance pour lui. Mais concernant Yuna... Halala, ce môme avait encore tant à apprendre des femmes. Jecht ne pu s'empêcher de doucement remuer la tête en se disant que même si la petite Yuna avait l'aire gentille, une femme en colère, ça fout toujours les jetons...

Allez, il aura cette surprise le jour où il va vraiment la mettre en colère. Même si Tidus ne souhaitait pas rester ici pour ne pas croiser un truc bizarre dans le coin. Même si son dernier combat ne fut pas des plus simple, Jecht ne reculerait pas devant un défi, même de taille !

« Peur de te ridiculiser devant moi, hein ?! Haha, t'inquiète pas, je serais là pour t'aider à t'en sortir ! »

Toujours à se mettre en avant, tant pour combattre les ennemis qu'aider son fils, même s'il ne le disait pas à vive voix. Mais en cours de chemin, un Hover venait s'arreter devant eux mais ce n'était pas pour leur chercher des noises, c'était la petite Yuna ! Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'ils avaient combattu contre lui mais cette fois, plus de tristesse ou de combat, juste de simples retrouvailles.

« Prends pas ce genre de formule pour t'adresser à moi ! Je t'ai connue haute comme trois pommes alors soit plus détendu ! Mais content de te revoir aussi. »

Inutile de parler de politesse avec lui. Mais vu sa façon de parler à Tidus, il avait raison, même si elle n'était pas rouge de colère mais elle en voulait à Tidus, même un peu. Aïe pour lui, espérons que ça se passe bien. Jecht se contentait de regarder autour de lui pour ne pas se faire surprendre par un monstre dans le coin. Heureusement, la conversation partait sur autre chose, et ouais, autant faire ça même si à présent, Tidus était avec Yuna, il n'était plus seul et puis... bah il se sentirait coupable de lui voler la vedette devant sa nana quand même ! Mais même si Jecht avait lui aussi certaines choses à voir de son côté, rien ne l'empêchait de passer un petit moment avec eux pour bavarder. Ce serait bête de se séparer de suite.

« Allons y alors, j'espère qu'il y a quelque chose à boire ou à manger ? »

Nulle crainte, il ne touchait plus à l'alcool mais il n'avait rien contre un petit queque chose à manger, c'esr que que ça creuse de descendre de la montagne et de tabasser du monstre !

« Yuna, à tout hasard en venant, ta rien entendu sur Braska ou Auron ? »

On ne sait jamais, ça pourrait l'aider pour plus tard ? Mais pour le moment, il préférait quand même laisser les deux jeunes se retrouver, c'est ça aussi être père, de pas gêner son fils. Espérons qu'il ne soit pas manchot dans ce genre de choses... lui, Jecht, il avait du charisme et du talent, que ce soit face à des adversaires ou face à des demoiselles. Allez Tidus, rend ton père heureux !


Retrouvailles sur la plaine Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptySam 27 Aoû - 18:55



Et quand on parlais de tomber sur quelque chose... Un hover s'arrêta au beau milieu de la plaine. J'avais misé sur quelques Al'bhed venus déterrer les machines aux alentours : je m'étais lourdement trompé...

Quoique... Pas tant que ça en fait. Faute d'une Al'bhed, c'est une demi Al'bhed qui émergea du véhicule... Sous le sourire de circonstance, je pouvais distinguer sa petite mou boudeuse qui disait déjà avant même qu'un mot ne sois sorti de sa bouche "Tu t'es payé ma tête Tidus".

- Hey Yuna...!

Non le cœur n'y était pas... En d'autres circonstances j'aurais été ravi de la revoir : on s'était pas vu depuis super longtemps et elle m'avait manquée. Mais là j'avais carrément honte...

Après les salutations d'usage, les remontrances ne s'étaient pas faites attendre... Je les avais méritées faut dire.

- Je savais que tu ne partais pas seulement jouer au blitzball...

Ce n'était pas son genre de me faire une scène, mais le ton de sa voix laissait bien entendre qu'elle était vexé.

- Je suis désolé...

Je n'avais pas vraiment trouvé mieux à dire... Je n'étais même plus assez inspiré pour mitonner une excuse bidon. J'étais juste... Triste. Triste de l'avoir déçue, et encore plus de la revoir vêtue ainsi... Ça faisait remonter un tas de souvenir pas particulièrement agréable. Tout le mal que je m'étais donné pour la préserver n'avait servi à rien...

- Nous devrions peut être nous rendre au centre de la plaine avec le hover pour discuter, vous seriez mieux.

Pour le moment j'étais trop déconfit pour répondre quoique ce soit... Papa s'en était chargé à ma place et c'était pas dommage.

- Allons y alors, j'espère qu'il y a quelque chose à boire ou à manger ?

Je ne l'aurais certainement pas avoué mais à cet instant précis, j'enviais l'état d'esprit de mon père... Toujours prêt à rire, jamais à court d'un bon mot et ce en toute circonstance.

Le laissant échanger quelques instants avec Yuna, je faisais un bilan rapide de la situation. On était trois, c'était déjà pas mal... Et y'avait peut-être moyen de recruter Braska et Auron si on tombait sur eux.

- Si c'est après Sin qu'on court, le mieux serait qu'on poursuive à Zanarkand, c'est là qu'on risque de trouver quelque chose je pense... C'était là bas que Yunalesca refilait l'ultime chimère, ça se tient non ?

Vu que Jecht arrivait de là-bas, j'étais pas tellement sûr qu'il soit près à refaire le chemin avec nous : à tous les coups il partait dans le sens inverse.
Ne restait donc que Yuna et moi pour faire la route... En principe ça ne m'aurait pas gêné mais là l'ambiance entre nous était plutôt... Electrique.
Ou alors je me faisais des idées ? Difficile de savoir à quel point elle m'en voulait. J'aurais voulu en parler avec elle mais là c'était pas trop le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptySam 27 Aoû - 19:35

Un sourire amusé étira les lèvres de la jeune femme lorsque Jecht répliqua à sa manière de lui parler. S'il est vrai qu'il l'avait connue toute petite, tout comme son père, il avait vite disparu de sa vie pour aller combattre Sin, et elle ne l'avait pas revu depuis bien des années. Et surtout, entre temps, il était devenu un vrai héros, aussi elle avait jugé les manières de rigueur. D'un autre côté, Yuna n''avait jamais été le genre de personne très familière, même avec Lulu et Wakka elle se montrait toujours assez polie et soignée. Quoi que ses dernières frasques avec Rikku l'avaient un peu relâchée à ce niveau là!

Bref... toujours est-il que si elle n'était pas le genre à faire une scène, les mains sur les hanches et les joues gonflées, elle mit tout de même l'accent sur le fait que Tidus lui avait menti, mais n'insista pas davantage en proposant plutôt de gagner le centre de la plaine pour se mettre en sécurité. Elle n'avait récupéré ses pouvoirs d'invokeur que depuis trop peu de temps encore et la Plaine Félicité abritait des monstres assez dangereux.

Ils se mirent en route, jetant un œil à Tidus, elle se rendit compte combien il paraissait honteux, et elle n'aimait pas le voir ainsi. La jeune fille n'était pas du genre rancunière, aussi alors que le hover avançait vers le centre où il y aurait surement à manger pour Jecht, elle posa sa main sur celle de Tidus en lui souriant, hochant juste de la tête d'un air entendu pour lui faire comprendre qu'au fond, elle ne lui en voulait pas trop.

Elle tourna la tête vers Jecht lorsqu'il demanda pour Auron et Braska.. puis elle baissa les yeux d'un air triste

«Je... j'ai entendu des bruits à Bevelle. Malheureusement, avec le retour de Maître Seymour, je n'ai pas pu m'y attarder pour en apprendre davantage. Mais je crois bien qu'il y est passé.» c'est justement là bas qu'elle a su pour Tidus et Jecht, qu'ils s'étaient rendus dans le coin, mais elle avait dans l'idée qu'il n'avait pas pris ce chemin. Si son père avait eu vent du retour des chimères, tout comme elle, la crainte du retour de Sin allait le pousser à recommencer son pèlerinage. Sinon, il serait surement venu la chercher depuis le temps...

Elle détourna le regard, l'air mélancolique. C'était dur pour elle d'imaginer que son père soit revenu à la vie et qu'il n'ait pas cherché à la revoir au moins une fois. Elle avait l'impression de l'avoir déçu, et qu'il ne souhaitait pas la rencontrer aujourd'hui. Machinalement, elle prit la main de Tidus et la serra fort, manifestant ainsi sa crainte et sa peine, écoutant d'une oreille distraite les projets de son compagnon. Une larme coula le long de sa joue, il n'avait pu la voir puisqu'elle tournait la tête du côté opposé à où il se trouvait, elle l'essuya rapidement de sa main libre et se tourna vers lui en souriant


«Oui, je suppose que c'est une bonne idée. Nous devrions aller au Mont Gagazet aussi pour voir le mur des Priants. S'ils ont recommencé à prier pour Zanarkand, nous le verrons vite.» car d'une certaine manière, qui dit rêve de Zanarkand, dit Sin...

Ils étaient arrivés au centre, elle sauta souplement du hover, montrant que malgré sa tenue, elle avait quand même changé et n'était plus la jeune fille coincée du début. Elle remercia chaleureusement le conducteur du hover et ils allèrent vers le comptoir pour commander à manger pour Sire Jecht.

Elle tourna la tête vers la plaine et vit l'un de ces fameux portails. Les rumeurs disaient que l'on pouvait voyager vers d'autres mondes avec eux, mais par les temps qui courent, ce n'était vraiment pas le moment de quitter Spira. Elle se tourna vers Tidus, puis vers Jecht en demandant juste un verre de jus de fruits

«Sire Jecht... Tidus...» il pourrait dire ce qu'il voulait, elle risquait de l'appeler comme ça pendant encore un moment! «je suis redevenue Grand Invokeur. J'ai passé l'épreuve à Besaid pour récupérer Valefore, Wakka et Lulu m'y ont aidée, mais ils ne peuvent pas quitter l'île maintenant qu'ils sont parents...» son regard se posa d'abord sur Jecht, l'air grave «je dois reprendre mon pèlerinage... mais je m'inquiète pour mon père. Sire Jecht, vous croyez que vous pourriez partir à sa recherche?»

Puis son regard se posa sur Tidus. Elle n'avait probablement pas besoin de lui dire ce qu'elle espérait... certes, ils pourraient rejoindre d'abord le Mont Gagazet puis Zanarkand avant qu'elle passe aux choses sérieuses concernant les chimères, mais tôt ou tard, il faudrait surement qu'elle retourne à Kilika, puis Djose, pour recommencer ce qu'elle a fait il y a maintenant plus de trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyDim 28 Aoû - 20:46


Retrouvailles sur la plaine 698781Nouvelleimagebitmap
PNJ : Jecht

Bon, voilà maintenant qu'il jouait les chaperons pour son fils et sa copine, le voilà bien le vieux ! C'est qu'il avait autre chose à faire mais pour le moment, il restait tranquille dans le véhicule Al Bhed en laissant les deux jeunes bavarder de choses et d'autres et préférait s'occuper de ses oignons. Il n'allait quand même pas les déranger maintenant. Il aurait pu, ça lui rassemblerait bien après tout d'embêter le fiston mais il préférait laisser couler pour le moment, ça faisait un moment qu'ils ne les avaient pas vu et il ne savait pas depuis combien de temps son fils était partie à sa recherche non plus. Deux jours ? Une semaine ? Plus ?Posant sa question concernant ses deux copains de toujours, Yuna n'avait pas grand-chose à lui apprendre si ce n'est que Braska avait certainement passé son chemin par Bevelle mais c'est tout. Bon, au moins il avait un début de piste. Il se contenta comme réponse d'un « Mhhh... » songeur. Tidus supposait que Zanarkand était le meilleur endroit pour chercher et vue ce qu'il disait, ça se tenait effectivement, Jecht en venait mais hélas il ne pouvait pas aider. Ce n'est pas comme si son retour c'était fait face à Yunalesca, il n'avait pas été voir cette saleté ! Après, il n'y avait pas songé non plus, quand il était mort et même en temps que Sin, il avait suivi ce qui s'était passé, leur groupe avait vaincu Yunalesca et à son retour, il ne s'était pas dit que tout le monde était de retour, juste lui, une sorte de cadeau vu que c'était le grand et magnifique Jecht !

« Désolé les mômes, j'ai pas vraiment fait gaffe à tout ça, tout ce que je peux vous dire c'est que les monstres sont toujours dans le coin, tant à Zanarkand qu'en montagne. »

Une fois arrivée à bon port, Yuna pris la peine de commander de quoi manger pour lui, ce n'était pas un restaurant mais de quoi se remplir la pense suffira à le combler, il n'allait pas faire la fine bouche pour le moment. Ce qu'on lui servait était une sorte de ragoût avec des morceaux de viande, il ne savait pas de quel monstre ou bestiaux ça provenait mais tant que c'était bon, ça lui convenait parfaitement. Yuna n'avait qu'un verre de jus de fruit ? Ha, ça c'est bien les filles à ne pas vouloir manger devant les autres alors que ce sont de grandes gourmandes ! Espérons que son fils suive son conseil, de l’entraînement et un bon coup de fourchette et il suivra les traces de son père ! Même si la demoiselle continua avec ses « Sires » Jecht n'allait pas toujours lui mettre les points sur les I. ça serait son fils, il aurait sûrement reçu un petit coup sur le crâne mais c'était la fille de Braska, il n'allait pas en faire de même. Il était sympa le Braska et une fois en colère, soit c'était drôle à voir, soit il ne fallait pas rester dans sa ligne de mire. Elle avouait avoir renoué avec son passé d'invokeur et donc, qu'elle possédait une chimère, bien la preuve qu'ils sont vraiment de retour. Quant à lui, elle espérait qu'il retrouve son père. Les grands esprits se rencontrent ! Jecht retira la cuillère de sa bouche et en avala son contenu avant de pointer Yuna avec sa cuillère en bois.

« Je comptais le faire ma petite. Enfin, je voulais rester avec mon môme pour le surveiller mais maintenant que t'es là, tu pourrais t'en charger pour moi ? J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi tout seul. 'Fin bref, si je ne seais pas tombé sur lui, j'aurais sûrement décider de retrouver ls deux autres. Autant je m'en fais pas pour Auron, il sait se défendre tout seul mais Braska comptait trop sur les chimères et la magie, c'est que c'était pas notre point fort à moi et Auron... » Jecht avoue que Braska est meilleur que lui en magie ? Certes mais tout le compliment ne sera pas qu'à lui. « Mais même comme ça, les monstres avaient beau être résistants, je finissais toujours par les écraser, avec ou sans magie ! Mais bon, connaissant ton vieux, il doit se montrer prudent sur la route pour éviter les monstres ou, même s'il n'aime pas ça, il doit sûrement chercher quelqu'un pour l'aider mais... après je sais pas vers où il serait allé ? Sur son île pour espérer te revoir ? Ailleurs en entendant tout ce qui se trame en ce moment ? Va falloir que je mène ma petite enquête pour savoir. »

Difficile à dire, la seule chose qu'il sait sur lui, c'est qu'il était à Bevelle, reste à savoir s'il est partie vers le nord pour rejoindre Zanarkand ou le sud pour y trouver sa fille ? Ou même qu'il soit rester à Bevelle, Yévon n'était pas ce qu'il préférait, après avoir été banni à cause de son mariage, après avoir été dupé par eux mais bon, Yévon avait apparemment changé, avec de la chance, il était peut-être sur place pour écouter ce que les nouveaux Yévonistes avaient à dire ou même les aider ? Les paroles de Braska étaient sages et plein de bon sens, reste à savoir ce qu'il en est vraiment ? Peut-être partie vers un autre monde ? Il n'en sait rien et c'est tout ce qui rendait sa tâche difficile mais bon, il saura récolter les informations en cours de route.

« Je le retrouverais, lui et Auron et quand ce serait le cas, vous le saurez facilement je pense ! Un trio pareil, ça peut que se remarquer ! »

Un trio légendaire même ! Mais en attendant, il ne pouvait donc que laisser les enfants aller dans les montagnes et à Zanarkand ou alors les laisser prendre un autre chemin, ils éraient assez grand pour décider tout seuls de leur chemin, d'autant qu'ils semblaient avoir une piste.

« Mais faites gaffe, j'ai déjà dit que les monstres sont encore sur place mais savez bien qu'ils ne sont pas tendres alors toi le môme, protège là bien ! Je connais bien son père et crois moi, s'il sait que sa fille chérie s'est fait bobo, tu risques de le regretter. Et toi, veilles aussi sur lui, je suis bien placé pour savoir qu'il va pas reculer et foncer dans le tas alors garde le en forme, tu veux ? »

Halala, c'est dur de jouer les rôles de père quand même. Est-ce que Braska aussi va en chier en retrouvant sa fille, comme lui avec son morpion ? Terminant une nouvelle cuillère, il s'en servait toujours pour la pointer sur eux quand il leur parlait avec son air sérieux, même un champion comme lui devait assumer son rôle de père de temps en temps.

« Mais si jamais vous tomber sur un gros morceau, genre Yunalesca ou ce Seymour, jouer pas les têtes brûlée et éviter de foncer tête baisser, je sais pas s'ils sont aussi fort qu'avant ou ramolli mais mieux vaut le savoir avant de courir droit sur eux. Ça pourrait être dangereux. »

Il dit ça mais s'il serait avec eux ou même sans eux, il serait le premier à leur foncer dessus avec son épée ou son poing prêt à fracasser des pifs. Enfin bon, un peu de sérieux !


Retrouvailles sur la plaine Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine EmptyLun 29 Aoû - 18:57



La suite du trajet me rassura un peu... La main que Yuna venait de me tendre valait toutes les explications du monde et je m'en satisfaisait largement !
Finalement, c'est là qu'étais ma place... Pas à courir le monde pour affronter le danger tout seul, mais à ses côtés pour la soutenir.

Sans trop comprendre quoi, je sentais que quelque chose la rendait maussade... Si ce n'était pas moi de quoi s'agissait t-il ? Encore une chose dont il faudrait parler une fois qu'on se retrouverait tous les deux.

Arrivé dans une espèce de comptoir, Jecht pu enfin remplir sa panse tout en nous énonçant toutes ses petites théories concernant ses ex-compagnons de guerre.
Il est vrai que pour le moment nous étions sans nouvelles d'eux... Braska tentait-il au moins de reprendre contact avec Yuna ?

Les jeux semblaient donc fait : nous partirions Yuna et moi pour Zanarkand tandis que Jecht irait retrouver ses vieux copains.

- Mais faites gaffe, j'ai déjà dit que les monstres sont encore sur place mais savez bien qu'ils ne sont pas tendres alors toi le môme, protège là bien ! Je connais bien son père et crois moi, s'il sait que sa fille chérie s'est fait bobo, tu risques de le regretter. Et toi, veilles aussi sur lui, je suis bien placé pour savoir qu'il va pas reculer et foncer dans le tas alors garde le en forme, tu veux ?

Papa poule s'inquiétait pour ses poussins ! C'était pas vraiment le genre de chose auquel j'aurais pu m'attendre...

- Mais si jamais vous tomber sur un gros morceau, genre Yunalesca ou ce Seymour, jouer pas les têtes brûlée et éviter de foncer tête baisser, je sais pas s'ils sont aussi fort qu'avant ou ramolli mais mieux vaut le savoir avant de courir droit sur eux. Ça pourrait être dangereux.

- Hey on a botté le cul de Sin je te rappelle... On devrait pouvoir se débrouiller !

Je jouais à un jeu dangereux en lui rappelant la seule défaite de sa vie, mais c'était beaucoup trop marrant pour que je ne prenne pas le risque.

Blague à part, c'était pas le genre d'avertissement à prendre à la légère. j'étais pas au mieux de ma forme, et si c'était pareil pour Yuna, on allait avoir de sérieux ennuis... J'avais intérêt à sérieusement m'y remettre si je voulais pouvoir la protéger aussi bien qu'avant.

- Tout se passera bien t'inquiètes pas... Avec Yuna et ses chimères on risque rien !

Machinalement, je posais ma main sur son épaule, espérant appuyer encore davantage la confiance (voir même l'admiration) que je lui témoignais.

C'est vrai qu'à l'époque ça nous avait sauvé la vie un paquet de fois... C'était le genre de bestiole qu'on préférait avoir avec soi que contre soi.
Malheureusement, la vie nous avaient pas toujours laissé le choix, et c'était pas rare qu'on se retrouve contraint à devoir se friter avec Bahamut... Ou pire quand on avait vraiment pas de bol.

Même si pour moi le retour des priants n'augurait rien de bon, je me satisfaisait au moins du fait que les invocations puissent redevenir nos alliées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles sur la plaine Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur la plaine   Retrouvailles sur la plaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles sur la plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaine Félicité
» Plaine Foudroyée
» Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Plaine Félicité-
Sauter vers: