Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Escapade en montagne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyJeu 1 Sep - 19:21


Tidus et Yuna viennent de la Plaine Félicité
==========================
Comme souvent, le ciel brillait sur la Plaine Félicité... un peu comme la pluie tombe toujours sur la Plaine Foudroyée, il fallait croire qu'il faisait toujours beau par ici. Assise sur un banc au centre de la plaine, au comptoir al-bhed, Yuna fixait le ciel avec nostalgie, regardant les nuages traverser parfois pour cacher à peine le soleil. Le sujet n'était pas des plus joyeux, l'inquiétude de ce que son père était devenu était très présente en elle, savoir ce qu'il pensait d'elle aussi, et surtout, pourquoi n'était-il pas venu la retrouver.

Tidus avait cherché à la réconforter, jugeant qu'il n'y aurait pas eu de père plus fier de sa fille, mais autant à l'époque où elle était le Grand Invokeur Yuna, elle aurait pu y croire, mais... on va dire que son petit périple en tant que chasseuse de sphères avait été tout de même moins glorieux! N'oublions pas qu'elle avait même été jusqu'à voler une sphère au nez et à la barbe de la Ligue des Jeunes et de Néo Yevon!

Baissant les yeux, elle n'avait pas répondu et avait préféré partir sur une note plus gaie en mentionnant que Jecht allait régler tout ça! Elle alla même embrasser le beau blond avec douceur pour lui prouver qu'elle lui pardonnait tout, de toute manière, il était temps de reprendre la route, et il serait bête de rester sur une certaine rancœur alors qu'ils ont un tel voyage qui les attend!
Ils prirent le hover afin de gagner la montagne, il ne servait à rien de descendre vers la grotte du Priant Volé, trop dangereux, et ils n'avaient ni les moyens physiques, ni financiers, d'obtenir l'aide de Yojimbo! Donc autant tracer la route.

La température commençait à chuter, Kimahri et les autres ronsos vivaient désormais tout en haut de la montagne, il n'y avait presque plus personne en bas. La jeune fille frissonna légèrement avant de s'avancer dans la neige.
Tidus en profitait pour s'excuser, expliquant les raisons de ses départs fréquents vers Luca. Au fond, elle s'en était toujours douté un peu, même si elle avait surtout pensé mener une vie trop ennuyeuse pour quelqu'un comme lui.

«Je suis désolée... je suppose que nous aurions pu aller nous installer à Luca, tu y aurais été plus heureux et je serais restée avec toi.» mais une part d'elle-même avait voulu rester à Besaid pour le cas où son père y passerait la chercher, c'est la raison pour laquelle elle s'était toujours refusé à quitter son île.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Elle se tourna vers lui, envoyant de la neige voler autour d'elle pendant qu'elle pivotait sur elle-même pour lui faire face, prenant sa main et élargissant son sourire

«Tu sais quoi? Quand tout ça sera fini, que plus aucune menace ne planera sur Spira, nous irons vivre là bas!» ramenant ses mains devant elle, elle rit doucement avant de finalement lui tourner le dos, fixant l'immensité de la montagne «tu deviendrais une grande star du blitzball! Et moi... je pourrais peut être enseigner la magie blanche?» hors de question qu'elle se lance dans la politique ou autre! On avait essayé de l'y entraîner par le passé, et elle ne comptait pas recommencer.

Mine de rien, parler d'un avenir possible lui faisait du bien, même si elle n'évoquait nullement la possibilité qu'ils se marient et aient des enfants. Cette idée lui avait traversé l'esprit, bien sûr, mais d'un autre côté, elle avait un peu peur... le monde dans lequel ils vivaient semblait destiné à voir toujours des calamités pleuvoir dessus, avait-elle envie de faire vivre ça à ses enfants? Et surtout... est-ce que Tidus pouvait seulement avoir des enfants? Après tout, ne demeurait-il pas un rêve d'une certaine manière? Son regard se fit triste l'espace d'une seconde, heureusement qu'il ne pouvait la voir puisqu'elle lui tournait encore le dos, puis'elle ne secoua la tête pour chasser ses idées noires, avant de se tourner vers lui avec un beau sourire


«Allez, on avance! Il ne faudrait pas qu'on gèle sur place!» d'autant que la route allait être longue, même en prenant les sceaux téléporteurs disposés un peu partout dans la montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyJeu 1 Sep - 21:04



On commençait à se cailler... On ne devait plus être trop loin de Gagazet.

Je me sentais un peu idiot d'avoir parlé comme ça... D'un côté ça soulageait mais de l'autre... Et bien j'avais un peu honte d'avoir vider mon sac comme ça. Non pas que je ne pensais pas tout ce que je venais de dire, mais c'était pas tellement mon genre de me confier comme ça.

- Je suis désolée... je suppose que nous aurions pu aller nous installer à Luca, tu y aurais été plus heureux et je serais restée avec toi.

Ah non ! Voilà que c'était elle qui s'excusait ! C'était tout le problème Yuna, elle prenait tout sur elle, même quand le soucis ne venait pas d'elle... J'imagine que quelque part c'était aussi ce qui faisait son charme.

- tu deviendrais une grande star du blitzball! Et moi... je pourrais peut être enseigner la magie blanche ?

C'était tout bête... Mais au fond ça résolvait tout ! Seulement... Est-ce que la vie en ville lui convenait vraiment ? Connaissant son penchant pour l'abnégation... Disons que j'avais quelques doutes.

- Ah ah si ça te dit princesse, c'est quand tu veux !

On avait tout le temps de penser à ça... De mon côté je voulais juste être sûr que c'est ce qu'elle voulait elle aussi. Elle avait le droit au bonheur autant que moi après tout !

- Allez, on avance ! Il ne faudrait pas qu'on gèle sur place !

Retour à la dure réalité... Nos rêves de petite vie tranquille devraient attendre.

- Ouais t'as raison ! Allons-y ! J'espère que les Ronso ont prévu un repas chaud pour ce soir !

Et maintenant je pensais à mon estomac... Plus le temps passait, plus je commençais à avoir des airs de "Jecht Junior"... D'ailleurs maintenant que j'y pensais j'étais assez étonné qu'il ne m'ait pas donné ce nom. C'était certainement Maman qui avait insisté pour "Tidus".

- Faut qu'on soit sur nos gardes maintenant, on risque de tomber sur un monstre à tout moment !

Un peu de magie Brasier n'aurait pas été de trop ici... Mais sans Lulu, fallait pas trop compter là dessus. Le pire dans tout ça, c'est que je n'avais même pas une petite épée de feu sous la main... Et pas question non plus de miser sur Ifrit. Cette petite escapade avait vraiment des airs d’expédition préparée à l'arrache...

Mais pas de panique, ce vieux Tidus avait encore deux ou trois atouts dans sa manche !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyVen 2 Sep - 10:51

Spoiler:


Garder le sourire, quoi qu'il arrive. S'il y avait une chose qui n'avait pas changé chez Yuna, c'était bien ça. Et il était hors de question que ça change. Même dans la neige et le froid, elle ne se laissait pas abattre, et ce, même si elle était consciente du danger, maintenant qu'ils avaient perdu une grande partie de leurs pouvoirs.

Les mains devant elle, le sourire aux lèvres, elle attendait que Tidus la rejoigne pour avancer et grimper dans cette montagne. Leurs pas s'enfonçaient dans la neige, ils faisaient attention à ne pas croiser de monstres... mais il ne fallait pas rêver, il y en avait beaucoup dans ces montagnes, mais alors qu'une meute de loups s'approchait, Yuna attrapa la main de Tidus et le tira vers elle pour qu'ils se cachent derrière une ancienne statue qui servait autrefois aux pèlerins.

Plaqués l'un contre l'autre, elle retenait son souffle avant de rougir un peu en voyant leur proximité, puis elle se mit à sourire, un peu comme une idiote à vraie dire, mais c'était plus fort qu'elle... malgré le danger réel de la situation, elle était contente qu'il soit là. Elle se mit à chuchoter, les loups s'étaient un peu éloignés, mais semblaient tout de même sentir quelque chose

«Ça fait bizarre de devoir ainsi éviter les monstres... cette tempête a vraiment tout chamboulé!»

De la buée s'échappait de ses lèvres, son cœur battait un peu fort, c'était tout aussi étrange désormais d'avoir autant à craindre les monstres! La dernière fois qu'elle était venue au Mont Gagazet, elle disposait de nombreuses vétisphères et pouvait démonter n'importe quelle bestiole d'un seul coup! Même d'un coup d'épée d'ailleurs... elle aurait aimé que Tidus la voit combattre à l'époque, elle était devenue tellement forte. D'ailleurs, elle posa les yeux sur l'épée qu'il avait sur lui, elle avait combattu avec pendant un moment avec la vétisphère de la guerrière...
«Au fait, ça va ton épée? Tu ne m'as jamais dit si tu t'en étais servi depuis que tu es revenu...» autant, elle lui avait raconté son époque de chasseuse de sphère, et donc qu'elle s'était servie de cette épée, mais avec tous ses allers retours entre Besaid et Luca, il ne lui avait jamais vraiment dit qu'il avait affronté des monstres... probablement pas, sinon il se serait rendu compte que son sphérier était revenu à zéro!

Les loups commençaient à s'éloigner, mais il valait mieux qu'ils restent cachés jusqu'à ce qu'ils soient loin. Et puis, ce n'était pas comme si ça posait problème qu'ils soient ainsi collés l'un à l'autre, ça tenait chaud au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptySam 3 Sep - 18:26



Finalement, éviter les monstres avait l'air plus fatiguant que de les combattre d'une certaine façon. Devoir se cacher, marcher lentement, guetter les traces dans la neige... Pouah quelle horreur. J'étais pressé qu'on arrive au village tiens...

Même pas le temps de comprendre ce qui m'arrivait que Yuna m'entraînait derrière une statue... Finalement, les grognements que j'entendais m'avaient fournis une explication : des loups.

C'était plutôt étroit ici... Remarque je m'en plaignais pas hein, mais bon c'était pas vraiment de roucouler avec mon amoureuse. Pour ça on aurait tout le temps qu'il fallait arrivés à Gagazet... Pour le moment je devais resté concentré.

- Ça fait bizarre de devoir ainsi éviter les monstres... cette tempête a vraiment tout chamboulé!

Honnêtement je me faisais pas d'illusion : y'avait forcément un moment où on allait se faire avoir. Le tout était d'être prêt quand ça arriverait.

- Je te le fais pas dire... Traverser ce col à huit c'était déjà pas la joie. Alors à deux et avec des sphériers vides...

Le froid et la tension ambiante me rendait râleur. Espérons que ça me passerait arrivé chez Kimhari. Déjà qu'avec lui c'était pas toujours la grosse ambiance, si je m'y mettais aussi la soirée aurait des airs d'enterrement.

- Au fait, ça va ton épée? Tu ne m'as jamais dit si tu t'en étais servi depuis que tu es revenu...

Mon épée ? L'avoir avec moi était une habitude, je l'avais toujours conservée à portée de main pendant mes séjours sur Spira. Ensuite, Yuna avait du la garder pendant mon "absence".

- Au poil comme d'habitude ! Je sais pas où Wakka l'a eu mais c'est du solide !

Il me l'avait offert pour le début de notre voyage... Quand j'avais appris qu'elle se destinait à son frère disparu, je m'étais promis de toujours la garder avec moi.
C'était une bonne arme, et magique avec ça. Y'avait un truc particulier avec elle... Une présence quand je la dégainait. Un peu comme si c'était une personne. Une sorte d'ange gardien qui m'accompagnait...

Je me faisais peut-être des idées, mais la façon dont elle avait réagit depuis notre visite dans l'au-delà m'avait pas mal étonnée...

- Et toi... Ça te fait pas bizarre d'être redevenue Invokeuse ?

Tidus "les-pieds-dans-le plat" : le retour. Mais j'avais sincèrement envie de savoir son point de vue là dessus. Elle avait l'air de parfaitement accepter sa situation, mais il y avait parfois un écart entre ce qu'elle montrait et ce qu'elle pensait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptySam 3 Sep - 19:20


Au moins, même si la situation était plutôt pénible dans la mesure où il fallait rester caché dans un coin où il faisait un froid de canard et où il fallait craindre à tout moment qu'un loup leur tombe dessus, les deux jeunes gens avaient au moins l'agréable sensation d'être l'un près de l'autre. Cette histoire de tempête et de sphérier remis à zéro avait de quoi en déstabiliser plus d'un, mais les deux jeunes gens n'allaient pas se laisser abattre pour autant.

Yuna regardait l'épée de Tidus, elle l'avait gardée avec elle pendant tout le temps où elle était chasseuse de sphère, l'utilisant lorsqu'elle portait la vétisphère de la guerrière... c'est Wakka qui lui avait offerte, probablement parce qu'elle était destinée à Chappu à l'origine... toujours est-il qu'elle ne l'avait pas abîmée, c'était déjà ça de pris!

«Tant mieux... je dois t'avouer que je n'ai pas toujours pu y aller mollo avec, on a tapé bon nombre de machines tu sais?» elle se mit à rire doucement, il est vrai qu'entre les machines de test des al-bhed, le drôle de monstre du désert ou carrément Vegnagun, elle avait tapé dur!

Elle tourna la tête, un léger frisson lui remonta le long de la nuque alors qu'elle sentait son souffle contre sa peau, elle sourit doucement jusqu'à ce qu'il pose la question qu'il fallait bien qu'il pose à un moment ou un autre... elle baissa les yeux, regardant un point devant elle, mais en aucun cas elle ne cessait de sourire

«Et bien.. c'est étrange. Évidemment, je suis inquiète à l'idée de tout ce que ça implique, mais...» elle ramena une main sur son cœur, serrant le poing en montrant une certaine détermination, hochant la tête avec une pointe de fermeté «je suis quand même heureuse de sentir à nouveau sa présence. Valefore... il m'avait beaucoup manqué lui aussi.» devoir affronter leur forme sombre lorsque Shuyin avait perturbé l'Au-Delà, avait été douloureux pour elle, elle avait essayé de les raisonner, ignorant à l'époque ce qu'il se passait, jusqu'à ce que le Priant de Bahamut lui explique, et lui promette de faire tout ce qu'il pourrait pour ramener Tidus si jamais elle réussissait à rétablir l'équilibre. Ce qu'elle avait fait, et il avait tenu parole.

Levant les yeux vers son aimé, elle vint carrément se blottir contre lui, ce souvenir lui était encore douloureux, cette époque où elle le cherchait, elle n'avait plus ses chimères, il n'était plus à ses côtés, heureusement qu'elle avait eu Rikku et Paine, sinon elle aurait surement sombré dans une profonde dépression à l'époque. Elle resta un moment comme ça, à écouter les battements de son cœur, ce cœur qui était si rassurant aujourd'hui. Puis elle se recula pour plonger son regard dans le sien


«Je ne sais pas si je peux encore obtenir l'aide de toutes les chimères comme par le passé... j'ai le sentiment qu'avec cette tempête et la perte de mon sphérier, je... je ne sais pas comment dire mais... j'ai l'impression que Valefore prend une bien plus grande place qu'avant...» elle ne savait pas comment l'expliquer, une fois de plus, elle mit sa main sur son cœur, essayant de trouver les mots «avant, les chimères étaient comme des petites lumières qui m'éclairaient, aujourd'hui, c'est comme s'il s'agissait d'une puissante flamme qui brûle en moi... je ne crois pas que je pourrai en supporter beaucoup de cette manière...» si c'était le cas, ça voudrait dire qu'elle devrait choisir soigneusement les chimères qui combattraient à ses côtés. Valefore était déjà assez complet en soit puisqu'il maîtrisait quelques magies noires, Bahamut serait probablement indispensable aussi... mais il s'agissait ici de combattre Seymour, une chimère de lumière serait probablement indispensable, mais il n'en existait pas sur Spira... peut être les Sœurs Magus, mais elle avait renvoyé Belgemine dans l'Au-Delà! Elle ne pourrait normalement pas les retrouver...

C'est alors qu'il y eut du bruit, elle se retourna et afficha un air un peu inquiet

«Oh non.. je crois que lui nous a sentis!» elle se préparait à sortir son bâton, quelle poisse!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyDim 4 Sep - 20:31

Un Baracuda Cornu viens vous barrer la route
Escapade en montagne 740952Barracudacornu

Tidus: 225/225 HP, 60/60 MP, Overdrive 0% (2 actions)
Yuna: 175/175 HP, 70/70 MP, Overdrive 0%, Def Mutisme/Obscurité (1 action)
Baracuda Cornu: ???/??? HP, ??/?? MP (1 action)

Ordre de passage:


Escapade en montagne Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyDim 4 Sep - 21:46



J'étais pas sûr de vraiment bien comprendre toutes ces histoires d'Invokeuse...
La magie ça ne me connaissait pas vraiment. J'avais appris quelques tours de magie blanche me permettant de tirer parti de ma vitesse, mais rien de folichon à côté des sorts que Yuna était capable de lancer.

Mais bon après tout les considérations techniques importaient peu : elle avait l'air sincèrement contente et c'est ce qui comptais.
J'espérais juste qu'on aurait pas trop à se farcir les bigots de Neo-Yevon pour récupérer des invocations, je tenais pas spécialement à revoir leur tête. Enfin si c'était le prix à payer je ferais un petit effort.

Pendant qu'on parlait, on avait un peu relâché notre surveillance... Et il avait suffit de ça pour se faire avoir. En traversant une sorte de cour d'eau, un des fameux poisson carnassier s'était dit que nous avions l'air savoureux...



Heureusement pour nous, Yuna l'avait vu à temps... Ni une ni deux, je me précipitais devant elle, cherchant à faire barrière de mon corps au cas où cette sale bête l'aurait trouvée plus appétissante que moi...

- Recule Yuna, je m'en charge !

Moi surprotecteur ? Non à peine ! J'avais dit que tant que je serais avec elle, on ne lui ferait pas la moindre égratignure et je comptais bien m'en assurer !

Un petit sort pour mettre toutes les chances de notre côté... Puis je dégainai mon arme ! C'était le moment de voir si mon épée était toujours aussi efficace qu'avant !




Action de Tidus :

- Utilisation d'Encourager (Force+1% et Def+1% pour tous les alliés (5mp) )

- Attaque sur Baracuda Cornu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyLun 5 Sep - 10:36


Tant de changements en si peu de temps. La jeune fille vivait constamment dans le doute ces derniers temps, que ce soit vis à vis de son père, de Tidus ou de ses pouvoirs... ce n'était pas évident, mais d'une certaine manière, elle y était habituée. Sa vie toute entière avait toujours tourné autour du doute, depuis son plus jeune âge... allait-elle réussir à devenir invokeur? réussirait-elle à vaincre Sin? faisait-elle les bons choix de vie? allait-elle revoir Tidus un jour? Toutes ces questions avaient hanté sa vie par le passé, sans que personne ne s'en rende compte, alors au final, aujourd'hui n'était pas différent d'avant.

Malgré tout, ce n'était pas trop le moment de se laisser aller, ils n'étaient pas trop en situation pour ça, même si c'était agréable d'être contre lui à l'heure actuelle par un froid pareil. Mais un bruit attira leur attention, un cours d'eau passait pas très loin, et un monstre avait visiblement senti leur présence, jaillissant hors de l'eau et se dirigea droit sur eux, percutant même la statue qui les protégeait, comme pour leur signaler qu'ils n'avaient pas intérêt à l'ignorer! Malgré elle, Yuna se recroquevilla et hurla sous la force du choc avant que Tidus ne s'empresse de la sortir de là tout en la gardant derrière lui, c'était même un ordre à vrai dire!


«Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser l'affronter seul?» elle tendit le bras et son bâton apparut dans un éclat de lumière, l'empoignant fermement devant elle, le regard déterminé, elle ne comptait pas laisser tomber, surtout qu'elle savait bien qu'il n'avait pas toutes ses capacités, ils ne seraient pas trop de deux pour l'affronter celui-là...

«Ne t'en fais pas, je peux attaquer à distance!» elle ignorait à quel point ce monstre pourrait leur faire du mal, elle n'hésiterait pas à appeler Valefore à la rescousse si besoin, mais pour le moment, face à un seul monstre, elle espérait ne pas avoir à en arriver là...
======================

Yuna lance Light: MagX1,5, Type Lumière, 5mp sur le Barracuda Cornu
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyLun 5 Sep - 20:46

Tour 1
Escapade en montagne 740952Barracudacornu

Tidus : Encourager > Alliés [Def/For+1%], -5mp
Yuna : Light > Baracuda [-98 HP], -5mp
Baracuda : Attaque > Tidus [-8 HP]
Tidus : Attaque > Baracuda [-14 HP]

Tidus: 217/225 HP, 55/60 MP, Overdrive 1% (2 actions) For/Def+1%
Yuna: 175/175 HP, 65/70 MP, Overdrive 0%, Def Mutisme/Obscurité (1 action) For/Def+1%
Baracuda Cornu: -112/??? HP, ??/?? MP (1 action)

Ordre de passage:


Escapade en montagne Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyLun 5 Sep - 21:17

Mon épée lui avait fait ni chaud ni froid...Pourtant elle avait l'air de bien aller et j'étais sûr et certain qu'elle n'était pas abîmée. Bon sang mais où était le problème ?

Ah... J'y étais.

Ce truc était un poisson et mon arme était imprégnée de l'élément eau. Normal donc que ça ne lui fasse pas grand chose... Autant taper un élémentaire de foudre avec une arme électrique.

En plus, il ne s'était pas gêné pour me mettre un coup de dent. Rien de méchant puisque j'avais plus ou moins dévié son attaque... Mais ce combat commençait bien mal décidément. Enfin, je préférais qu'il s'en prenne à moi plutôt qu'à Yuna

D'ailleurs sa magie Blanche n'avait pas trop mal fonctionné sur lui... Pour le coup les rôles commençaient à s'inverser. C'est moi qui allait me retrouver au soutien et elle à l'offensive... S'il avait été là, mon vieux se serrait bien marré tiens.

Bref l'essentiel était de continuer à attirer son attention pour que Yuna puisse lancer ses sorts tranquillement !

- Bon, il est temps de passer à la vitesse supérieure !

Et hop ! Le sort était lancé : un petit tour bien pratique qui nous permettrait peut-être de reprendre l'avantage... Et vive la magie blanche !


Action de Tidus :

- Utilisation de "Let's Finish This" ([Booster sur 2 tours pour Tidus et ses alliés] 15 MP )

- Attaque sur Baracuda Cornu


Dernière édition par Tidus le Mar 6 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyMar 6 Sep - 13:12

Quelle poisse de tomber sur un tel monstre par un temps pareil! Un monstre d'eau, s'il leur lançait la moindre attaque aquatique, ils allaient être trempés et dans la neige, c'était un coup à attraper un bon rhume!

Serrant son bâton, Yuna se concentrait pour faire usage de magie... autrefois, elle maîtrisait le sort Sidéral, l'un des plus puissants qui existent en ce moment, après Ultima évidemment, mais la magie noire n'avait jamais été son truc. Malheureusement aujourd'hui, elle devait se contenter de ce même sort à un niveau ridiculement plus bas, elle n'avait pas le choix, c'était la seule capacité qu'il lui restait...

Alors que Tidus augmentait sa force et sa défense, elle écarta les bras, une aura douce l'entoura avant qu'elle ne projette vers l'avant une boule de lumière qui alla frapper le barracuda de plein fouet! La bestiole n'avait pas aimé, ce qui arracha un hochement de tête déterminé à la jeune femme


«Ouf! Je n'ai pas tant perdu la main que ça!» Tidus de son côté avait un léger handicap, son épée étant du même élément que leur adversaire, il ne faisait pas suffisamment de dégâts, il devait donc amplifier ses capacités pour espérer en finir! De son côté, elle le regardait, impuissante, se placer devant elle pour empêcher le monstre de l'attaquer. Elle ne comptait pas s'assurer de son état, voulant lui prouver toute la confiance qu'elle pouvait avoir en lui.

Il comptait passer à la vitesse supérieure, l'invokeur ne put s'empêcher de sourire, connaissant bien les anciennes capacités de son compagnon! Augmenter sa vitesse, sa force, son agilité.. il était doué pour ça, pour attaquer les ennemis rapides et agiles! Il est vrai qu'à ce niveau là, la magie était plus pratique, mais plus lente aussi.


«Je continue avec ma magie... si les choses dégénèrent, j'appellerai Valefore. Mais je pense qu'on devrait y arriver ensembles!» appeler la chimère juste pour un monstre de ce gabarit était presque une insulte en fait, autant pour Valefore que pour eux-mêmes!
=========================

Yuna lance Light: MagX1,5, Type Lumière, 5mp sur le Barracuda Cornu
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyMar 6 Sep - 21:15

Tour 2
Escapade en montagne 740952Barracudacornu
Spoiler:

Tidus : Let's Finish This > Alliés [Booster], -15mp
Yuna : Light (coup critique!) > Baracuda [-151 HP], -5mp
Baracuda : Charge > Tidus [-54 HP], 10mp
Tidus : Attaque > Baracuda [-14 HP]

Tidus: 163/225 HP, 40/60 MP, Overdrive 8% (3 actions) For/Def+2% (4), Booster (2)
Yuna: 175/175 HP, 65/70 MP, Overdrive 0%, Def Mutisme/Obscurité (2 actions) For/Def+2% (4), Booster (2)
Baracuda Cornu: -277/??? HP, -10/?? MP (1 action)

Ordre de passage:


Escapade en montagne Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyVen 9 Sep - 10:40



Sans que j'y prenne gare, le baracuda m'avait chargé dessus violemment, me faisant tomber à la renverse... Celui là je l'avais senti passer. Une chance, je n'avais pas fini embroché par ses cornes...

Décidément, cette bestiole était sacrément coriace... Non seulement mes attaques ne lui faisait pas grand chose, mais en plus la magie de Yuna ne suffisait pas à en venir à bout rapidement.
De mon côté j'avais épuisé toutes mes options stratégiques : l'attaque, aussi inefficace soit-elle, était mon seul recours.

C'était assez rageant, mais l'option "chimère" devenait de plus en plus envisageable... Quant à moi j'allais aussi devoir sérieusement me refaire un arsenal. Être aussi impuissant face à un ennemi ne me plaisait pas du tout.

Bref, mieux valait se focaliser sur le combat... Déjà que ça se passait pas tellement bien, la moindre seconde inattention risquerait de m'être fatale. Tout d'abord  je devais soigner ce vilain coup que j'avais reçu... Ne sachant pas exactement si Yuna disposait encore de sorts de soin à cause de ce foutu "reboot" de sphérier, je préférais ne compter que sur les moyens "traditionnels".

Une petite potion et tout irait mieux ! Quand à ce poisson, j'allais lui montrer de quel bois je me chauffe...

Action de Tidus :

- Utilisation de Potion Spira (+150 HP) sur moi-même

- Attaque sur Baracuda Cornu (deux fois)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptyVen 9 Sep - 14:52


Pauvre Tidus. D'eux-deux, il semblait que c'était lui qui souffrait le plus de la perte de sa force! Il est vrai que Yuna avait au moins l'avantage d'avoir pu récupérer Valefore, mais pour Tidus, c'était différent... et elle le sentait. Sa frustration était palpable, au point même qu'elle craignait qu'il ne lui en veuille d'être en meilleure possession de ses moyens que lui.

Serrant son bâton, elle le regardait avec une certaine nervosité alors qu'il usait d'une technique destinée à augmenter leur vitesse, elle se sentit pousser des ailes, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse en le voyant ainsi. Il n'avait même pas remarqué la perte de ses capacités depuis tout ce temps, il avait gardé tout son talent de blitz et n'avait pas eu à combattre dans ces temps de paix... elle par contre, avait pu ressentir cette perte, car on ressent beaucoup plus la magie que la force physique.

Elle se tourna vers le monstre, se souvenant avec quelle facilité, ils pouvaient les vaincre par le passé, et là... ils avaient du mal. Elle se concentra et usa de son seul et unique sort de lumière - enfin elle en avait un autre, mais davantage destiné à un groupe d'ennemis - qui explosa au point qu'elle dut se couvrir les yeux. Sa propre peine et sa frustration lui avaient permis de déployer une énergie plus importante sans qu'elle ne le fasse exprès.

Quelque peu aveuglé, si le poisson avait souhaité se venger en attaquant Yuna, il se loupa, car ce fut Tidus qui se prit le coup de plein fouet! Il roula en arrière dans la neige, et cette fois, la jeune femme ne put contenir un cri

«NON!» une main devant sa bouche, elle le vit se relever avec facilité, elle poussa un soupir de soulagement en le voyant plus déterminé que jamais... malgré tout, elle se tourna vers le monstre, ça ne pouvait plus durer.

«Je dois me reculer, je vais appeler Valefore. Il dispose de magies de foudre qui seront plus efficaces...»

De son côté, Tidus devait se soigner... elle ne disposait même plus de ce pouvoir à l'heure actuelle, mais savait qu'il se trouvait dans son sphérier, quelque part... quoi qu'il lui faudrait d'abord récupérer des sphères pour espérer le développer! C'était pas gagné, mais il fallait espérer que ce monstre se montre généreux!
==========================

Invocation Valefore
Si Valefore a le droit d'agir: Foudre > Inflige de faibles dégâts magiques de Tonnerre, MagX1,5 (4 MP)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne EmptySam 10 Sep - 19:54

Tour 3

Escapade en montagne 740952Barracudacornu
Spoiler:

Tidus : Potion Spira > Tidus [+150 HP], - 1 Potion Spira
Yuna : Valefore > Foudre > Baracuda (Faiblesse) [-287 HP], -5mp
Baracuda Cornu Succombe

Tidus: 225/225 HP, 40/60 MP, Overdrive 8% (3 actions) For/Def+2% (3), Booster (1)
Yuna: 175/175 HP, 65/70 MP, Overdrive 0%, Def Mutisme/Obscurité (aucune action) For/Def+2% (3), Booster (1)
Valefore: 493/493 HP, 171/175 MP, Overdrive 0% (3 actions)
Baracuda Cornu: KO

Bilan
Expérience combat :
Tidus/Yuna [+150 Exp]
Expérience RP : Yuna [+300 Exp], Tidus [+250 Exp]
Expérience Total : Yuna [+450 exp], Tidus [+400 exp]
Tidus & Yuna passent au Niv2!
Penser à user de vos sphères en rp pour débloquer vos bonus de sphérier Wink
Objet : Sphère Mentale [Tidus], Sphère Mentale [Yuna]
Gils : 175 [Chacun]


Escapade en montagne Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Escapade en montagne Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Mont Gagazet-
Sauter vers: