Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le restaurant des Trois Renards

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 2:47


Et ils continuaient de se chamailler, de se méfier les uns des autres, voilà que Blair était parti à son tour à la suite de Samaël… Nanaki plissait les yeux, et avait à nouveau fait claquer sa queue dans les airs, l’air agacé.

« Ça ne va pas du tout. Si vous vous mettez à tous vous soupçonner, inutile de dire que la mission risquerait de mal se passer. » grommela l’animal. « La résistance ne s’est pas formée sur trois personnes qui ne pouvaient pas s’entendre. Si vous voulez réussir cette mission, il faudra vous entendre un minimum. »

Ça n’avait vraiment pas l’air gagné, et voilà qu’Ivory parlait de partir, puisqu’il ne supportait visiblement personne ici, et voilà que Lamy se levait brusquement de sa chaise quand le grand homme l’avait regardée.

« Quoi, moi ? C’est quoi le problème exactement ? » lança-t-elle agressivement. « L’hôtel n’est pas loin de mon appartement… autrement dit, bien loin d’ici ! Mais si ça vous amuse d’aller vous paumer et de ne jamais retrouver le chemin vers le restaurant pour vous enfermer dans une chambre à l’abri des regards pour vous faire des petits bisous ou des trucs comme ça, grand bien vous fasse ! Je ne viendrais pas vous chercher, vous vous débrouillerez ! »

Le feu au bout de la queue de Nanaki n’était pas le seul à fumer.

« S’il vous plait, essayez de vous calmer ! » intervint soudainement "Alison", en remarquant que l’animal commençait à perdre patience. « Pourquoi ne pas passer le temps que vous avez à attendre jusqu’à ce que la fête commence, à apprendre à vous connaître ? Vos colliers sonneront de toute façon, si vous ne dites pas la vérité, il n’y a aucune raison de croire que vous mentez ! Vous ne pouvez que vous faire confiance à partir de là ! »

Nanaki évita de mentionner que la plupart d’entre eux parlaient sans que leurs colliers sonnent, depuis tout à l’heure.

« Et quand Samaël reviendra, vous pourrez lui demander directement s’il est dans le camp adverse, pour en avoir le cœur net !
- Ouais, comme ça il sera au courant qu’on le soupçonne et agira en conséquence, ou nous enverra la WRO dessus direct, au choix. »
grommela Lamy. « C’est bien beau de vouloir qu’on fasse ami-ami, mais ce sera pas en parlant quelques heures qu’on sera tout content et qu’on se tiendra joyeusement par la main en allant au manoir. »

"Alison" parut un peu désemparée, et coula un regard vers Nanaki.

« Faîtes au moins un peu semblant, sinon il va peut-être changer d’avis et vous jeter dehors… » continua-t-elle.
« Heureusement qu’on a fait appel à d’autres membres de la résistance pour cette mission. » grommela l’animal en réponse.

Lamy haussa un sourcil, et retourna s’assoir.

« D’accord, mais on est censé dire quoi ? Je recommence depuis le début, c’est ça ? Bonjour, moi c’est Lamy, ex-soldate de la WRO, mais je ne leur fais plus confiance, ils ont tué Alizée et essaient de me faire croire que c’est pas le cas. » Elle oubliera de préciser qui était Alizée… « Ah, et bien sûr, je vous déteste tou- Aie ! » Son collier venait de sonner. « Mais quoi ? Je vous apprécie pas particulièrement ? Ah oui d’accord, je devais faire la nuance, il a quoi ce collier ? »

Nanaki relevait doucement sa patte pour la poser sur son museau, l’air désespéré.

« Brrrref, Ivory, si tu as peur que j’essaie de te piquer Elya, y a aucun risque, il ne m’intéresse pas. » continua Lamy. « Même si c’est dommage, c’est sûr que c’est un homme, y a pas un petit espoir ? »

Nanaki avait très envie de lui mettre une claque, mais il allait garder son calme… encore un petit moment, au moins.

« S’il vous plait, ne partez pas. » supplia "Alison" en regardant en direction d’Ivory, parce qu’elle avait bien l’impression que ça n’allait pas bien lui plaire, tout ça.
« Et toi… » continua Lamy en regardant vers Tenkaï. « Tu es… euh… vieux. Ouais j’ai pas trouvé grand-chose à dire, désolée. Ah, quoique ! Y avait quoi en vrai, dans ta canne ? C’était quand même pas un vieux bâton sentimental quand même, on doit trouver le moyen de le récupérer ou pas ? »


Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Valida12 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Ft10Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Premie10 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 10_rp10Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Premie11Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:18

Lamy s'emportait soudainement et il était difficile pour Ivory de parvenir à en placer une.

"Ne venons de faire le chemin entre votre appartement et l'hôtel, je ne l'ai pas déjà oublié."


Il y parvenait quand même !... Sans réagir au coup du bisou. C'était Elya qui se décomposait tout doucement.
Alison tentait de calmer ie jeu, sans succès et pour cause Lamy s'emportait de plus belle en utilisant des arguments que cette fois Ivory ne pouvait pas réfuter. En effet, Lamy avait raison, apprendre à se connaître et ensuite...? Surtout qu'Ivory estimait qu'ils les connaissaient déjà trop à son goût...

C'était "amusant" que pour une fois qu'il ait pensé que Lamy était un peu moins stupide qu'elle en avait l'air, la voilà qui mentionnait Elya de nouveau, et si la première fois il n'avait pas réagit, cette fois c'était différent, et finalement il avait confirmation que si, elle était stupide...
A son tour, il se leva et s'approcha dangereusement de la jeune femme. Aussitôt, Elya suivit le mouvement et posa ses mains autour du bras de son frère.

"Monsieur..." souffla Elya.

Ivory souriait. Un sourire qui fit frissonner Elya. Un sourire qui n'avait absolument rien de rassurant.

"Shhh... Que crains-tu ?" Fit Ivory, mielleux. "Nous discutons simplement, nous suivons les règles... Nous apprenons à nous connaître. Alors allons-y." Il reporta son attention sur Lamy.  "Vous ne me l'auriez pas "piqué" même si vous l'aviez souhaité et oui, je peux vous certifier que c'est un homme. Si votre attention se porte sur la gente féminine vous pouvez cesser de penser à lui de façon inconvenante. Peut-être de la façon dont vous pensiez à cette Alizée ? Paix à son âme. Ces soldats ont tué votre amie, pourquoi ont-ils fait ça, selon vous ?"

Elya hoqueta de surprise, cette question ne se posait pas...

"Monsieur... vous ne pouvez p-"

Elya s'interrompit en voyant la main de l'invokeur se lever comme s'il allait le frapper. Le jeune homme recula de deux pas et ajouta précipitamment :   "Pardonnez-moi..."

"Il est important de savoir ce genre de chose. S'ils sont capables de tuer avant que ce collier ne le fasse pour eux, j'aimerais savoir ce qui a coûté la vie à son amie pour nous éviter de commettre la même erreur." Poursuivit Ivory.

Alison avait ensuite demandé à Ivory de ne pas partir ce à quoi l'homme répondit, sans quitter Lamy des yeux.

"Non... Je vais rester..."

L'aura de l'invokeur était si mauvaise à cet instant, qu'Elya, effrayé et mal à l'aise tenta quelque chose de stupide pour détendre l'atmosphère.

"... J-j'ai vingt-trois ans !... je... je suis sujet aux migraines et j'ai des troubles du sommeil... Je ferais tout ce qu'il faut pour que la mission réussisse... Sans toutefois aller à l'encontre des intentions de monsieur Ivory... mais je pense que cette mission pourrait réussir !... sauf si c'est un échec..."

Ivory leva un sourcil, perplexe. Au moins il n'affichait plus ce sourire qui le terrifiait...
Il s'était entendu dire cette succession de phrases absurdes, mais il n'avait pas pu s'en empêcher, il avait agit sous le coup de la panique et le résultat n'était pas bien probant. Il baissa la tête, gêné et s'attendant à se faire réprimander.

"Assis-toi, Elya..." fit Ivory, visiblement déstabilisé.
"Oui, monsieur..."

Elya se posa aussitôt, les mains sur les genoux et raide comme un piquet.
Ivory restait debout, les bras croisés, les yeux rivés sur son jeune frère. Oui, son attitude l'avait laissé tout décontenancé.

Elya tentait de se calmer et de reprendre le cours de ses pensées. Il regarda autour de lui et remarqua enfin l'absence de Blair.

"Dites... Si Samael vous inquiètes... Est-ce bien sage d'avoir laissé l'adolescent le suivre, seul...?" Demanda Elya.
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Valida12 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Ft10 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Premie10 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 10_rp10Le restaurant des Trois Renards - Page 2 50_rp10 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Premie11 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Rp_dol11 Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 2:19

*Visiblement, rien de bizarre de la part du vieux bizarre, bizarre... A cette pensée, Blair se demandait le quel des deux vieux était le plus étrange ! Quoi qu'il en soit, il avait rapidement abandonné sa filature au final pour aller se récupérer quelques vêtements d'ici. En espérant que ce ne soit pas trop cher, il allait prendre du joli, MAIS en allant au moins cher possible. Ce n'est pas parce qu'il avait volé de l'argent a l'un des vieux, a qui cette monnaie n'allait pas manquer, qu'il fallait en faire des folies. Une fois cela fait, il allait jeter ses anciens vêtements a la plus proche poubelle pour s'en débarrasser. Le garçon les trouvait moche ces fripes en fin de compte. Il ne lui manquait plus qu'à retourner vers le restaurent.

Histoire d'éviter que l'atmosphère pesante installée par l'invervention d'Ivory envers Elya*

"Faire connaissance ? Hmmff.. Mon âge ne vous regarde pas, je suis un ex-soldat de l'empire Rozarien en Ivalice, initialement originaire de la province de Dalmasca. Je vous dit ça mais vous ne pourrez pas avoir de référence, c'est un autre monde ou personne ici n'a du mettre les pieds." *Disait-il en regardant tour a tour les personnes arrivées par le portail, c'est a dire juste Elya et Ivory en fait...* "Servi dans de multiples conflits, pas toujours du bon côté, potentiellement nuit a la vie d'innocents. Déserté pour m'occuper de la protection d'un village où j'avais fait le mal, armé d'un simple bâton forgé de tout l'argent gagné pendant cette période. Oui, un bâton fait de gils en somme."

*Cela pourrait peut être apporter quelques réponses a Lamy, il avait fini sa phrase en la regardant d'ailleurs. Il n'aura néanmoins aucunement mentionné sa famille qu'il a perdu aussi. Une fille et sa petite fille elle même en l'attente d'un heureux évènement, a terme ou non.. Disparues, présumées mortes. Blair venait de revenir, tout beau tout propre dans de soyeux (ou pas) vêtements. Il n'avait donc pas entendu ou vécu ne serait-ce qu'une seule des présentations, il poussait la porte pour revenir, souriant et tapant une pose.*

"Voilà, je suis prêt, c'est quelle heure ? Il nous reste combien de temps ?"

*Il arrivait sans chercher a voir, regarder ou comprendre quoi que ce soit, si l'ambiance était a chier, tant pis. Puis.. De toute façon, il n'était pas au courant de ce qui s'était dit dans tout les cas ! Le garçon anticipait les éventuelles questions qui auraient pu lui être posées sur l'autre vieux.*

"Ah et l'autre espèce de vieux crouton rassit, je l'ai rien vu faire de bizarre."

*Et sur cette déclaration, Blair espérait que Samael ne soit pas juste derrière lui comme c'est souvent le cas dans les dessins animés ou les séries de la télé.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 2:29


Qu’est-ce qu’il était en train de faire là, Ivory ? Lamy se fit violence pour ne pas se ratatiner sur sa chaise en le voyant s’avancer vers elle. Ça l’énervait tant que ça, qu’elle parle d’Elya de cette façon ? Puis, il changea complètement de sujet, et la jeune femme se figea, prise au dépourvu.

« P-Pardon… ? »

Il voulait plus d’informations sur la mort d’Alizée, sur le pourquoi les soldats l’auraient tuée.

« Je… »

Lamy ne savait pas quoi répondre. Et il y avait bien une raison : elle n’en savait absolument rien. Rien de ce que les soldats lui avaient dit ne lui donnait de réponses. Tout ce qu’ils disaient ne faisait pas de sens en plus, et elle ne comprenait pas pourquoi leurs mensonges n’étaient pas détectés. Ils étaient juste venus la retrouver un jour, en lui disant qu’un monstre l’avait tuée. Mais pourquoi personne n’avait ramené son corps ? Est-ce que c’était l’œuvre d’un haut placé, qui avait fait en sorte que ça ait l’air d’un accident ?

« Je n’en sais rien. » finit enfin par répondre Lamy, qui regardait en direction du sol, repenser à tout ça avait rendu ses yeux tous humides… « Ma théorie, c'est qu'ils ne m'aimaient tellement pas qu'ils ont voulu me faire souffrir par tous les moyens. »

Peut-être que nos protagonistes devaient faire attention ; ils pourraient être pris pour cible ensuite ! Même si ça ne ferait ni chaud ni froid à Lamy, mais ça ils n’étaient pas obligés de le savoir… ! Puis Tenkaï avait pris la parole, il parla de son passé, c’était un habitué des combats, donc… Il semblerait que tout le monde ici avait de l’expérience dans des combats, ou proche des combats. Sauf Samaël… Quoique, est-ce que quelqu’un savait quelque chose de lui ? Il avait seulement dit d’où il venait, mais encore ? Elya avait dit quelques bêtises, mais Lamy n’y avait pas franchement fait attention, toujours les yeux rivés vers le sol. Nanaki soupira.

« Je pense que ça sera suffisant, pour les présentations. » di-il. Décidément, il avait bien réussi à garder son calme, malgré tout ce bazar... ! « Commencez à vous préparer pour la mission. »

Blair était ensuite revenu, de nouveaux vêtements sur le dos. Il en avait l’air assez fier aussi ! Et annonça qu’il n’avait pas vu de comportements particulièrement bizarres de la part de Samaël.

« C'est bien, maintenant que tu l'as laissé tout seul, il va pouvoir faire ce qu'il veut. » grommela Lamy, qui avait légèrement relevé la tête pour regarder le jeune.

Samaël ne revint qu’un peu plus tard, du coup il n’avait pas pu entendre ce que Blair avait dit ! Lui ne s’était pas changé tout de suite, à la place, il avait ce qu’il avait acheté dans un petit sac. Il sembla remarquer immédiatement que l’ambiance de la pièce n’était pas très joyeuse… mais sûrement que la tronche que tirait Nanaki y était pour quelque chose !

« Que s'est-il passé... ? » demanda Samaël, l’air inquiet.
« Rien papy, laisse tomber. » répondit immédiatement Lamy, s’essuyant une joue pour chasser une larme qui avait coulé.

Samaël ne parut pas convaincu du tout, mais n’ajouta rien. "Alison" lui indiqua la pièce à l’arrière et il partit se changer là-bas. Si tout le monde était prêt, ils pouvaient maintenant se rendre vers le manoir !



Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le restaurant des Trois Renards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Event's :: Event 4 : Le monde sans mensonge-
Sauter vers: