Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le restaurant des Trois Renards

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyLun 20 Déc - 0:29

Sujet précédent


Ainsi, le lendemain, nos protagonistes se rendirent en direction du restaurant des Trois Renards. Lamy avait gardé le papier que la femme inconnue avait donné à Elya, et l’avait glissé dans sa poche. Elle n’avait pas voulu le jeter à la poubelle ou quoi que ce soit ; et si quelqu’un entrait chez elle, fouillait sa poubelle, découvrait tout, et aller les dénoncer ? Ils se retrouveraient coincés dans le restaurant ! Ah, ça, non, hors de question que ça arrive ! Mais elle était quand même assez nerveuse pendant le trajet. Et si on les arrêtait d’un coup pour faire un contrôle ? Pire, et si l’invitation de cette femme avait été un piège ? Ça ne l'étonnerait même pas que la WRO la surveillerait après qu'elle avait essayé de s'enfuir ! Elle en était même sûre !

À côté d'elle, Samaël paraissait bien calme, et elle trouvait ça extrêmement louche. Comment pouvait-il être calme dans une situation pareille ? On dirait presque qu'il savait tout ce qui allait se passer à l'avance ! Ou peut-être que c'était lui qu'on avait envoyé pour la surveiller ! Quoique... Il était sorti du portail, ça elle l'avait bien vu... Non ! Ils l'avaient engagé en l'échange de promesses ! Elle ne savait pas lesquelles... Mais c'était ce qui était le plus plausible, selon elle ! Il fallait qu'elle le surveille, et fasse attention à ce qu'elle pourrait faire pendant qu'il était là !

Ils arrivèrent enfin au restaurant des Trois Renards, et Lamy dut couper court à son monologue intérieur. Elle ouvrit la porte, entrant à l'intérieur de l'établissement, et dû s'habituer à la luminosité assez faible de l'endroit pour y voir quelque chose. L'air était plutôt lourd, et il y avait beaucoup de brouhaha causé par de nombreux clients, mais aucun d'entre eux ne faisait attention à eux. Un serveur s'approcha, les salua et demanda au groupe s'ils avaient une réservation.

« Ah ! Euh, oui ! » s'écria Lamy, qui en oublia de dire bonjour puisqu'elle était encore à moitié dans ses théories sur Samaël... « On a été invités !
- Par qui ? »

Ce n'était pas écrit sur le papier ça, ils avaient quelque chose de spécial à répondre ?

« Alison. » répondit Samaël à la place de Lamy. Il avait été à côté quand la jeune femme l'avait dit à Elya, il n'y avait aucune raison qu'il ne connaisse pas le mot de passe ! Si c'en était un...
« Oh, très bien ! Suivez-moi. » dit alors le serveur.

Il guida nos protagonistes au travers du restaurant, pour s'arrêter devant une porte et l'ouvrir.

« Voilà la salle qui vous a été réservée. Une fois que vous avez choisi votre menu, faîtes sonner la cloche au milieu de la table. »

Le serveur partit, les laissant entrer dans la pièce. Il y avait au milieu, une grande table avec huit chaises, les couverts étaient mis. Sous la table, un tapis qui avait fait son temps. Il y avait une fenêtre, mais les volets étaient fermés, plongeant presque la pièce dans l'obscurité s'il n'y avait pas une lumière qui éclairait à peine au plafond. D'ailleurs, toujours au plafond, on pouvait apercevoir une caméra...

« Oh bonjour ! Vous avez accepté mon invitation, je vous remercie ! » lança la jeune femme qui était assise sur une des chaises. Elle se leva et serra la main à Elya en premier, avant de serrer celle des autres ! Du moins, s'ils le voulaient... « Installez-vous, et discutons un peu avant de commander nos repas ! »

Mais... Et la caméra ? Elle n'avait pas l'air dérangée par l'appareil... Peut-être qu'elle attendait certaines réactions de la part des invités ? Ou n'était-ce qu'une invitation classique ? Mais pourquoi avoir invité tout le monde dans ce cas ?! Lamy en était très confuse... Et les autres devaient sûrement l’être aussi, non ?

« Désolée de tous vous inviter d’un coup, c’était un peu soudain, surtout que vous ne me connaissez même pas ! » continua la femme. « Pour l’instant, vous pouvez m’appeler Alison ! »

Comment ça, "pour l’instant" ? Ce n’était pas son vrai nom ? Dans ce cas, pourquoi son collier ne sonnait-il pas ? Pourquoi ne faisait-elle pas du tout attention à la caméra ?! Que se passait-il donc ici ??!

« Si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas ! Je me ferais un plaisir d’y répondre ! » déclara "Alison".

Cette déclaration n’aidait pas Lamy à se faire une idée des réponses aux questions qu’elle se posait juste avant ! Est-ce qu’il fallait prendre en compte la caméra ou non pour lui parler ? Zut ! Les autres se débrouilleront mieux qu’elle pour faire ça !

Inventaires des joueurs a écrit:
Elya
Chiffre du collier : 07
Gils : 400
Objets : Aucun

Ivory
Chiffre du collier : 09
Gils : 50
Objets : Aucun

Blair
Chiffre du collier : 08
Gils : 200
Objets : Aucun

Tenkaï
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun

Lamy
Chiffre du collier : 10
Gils : 0
Objets : Aucun

Samaël
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun


Le restaurant des Trois Renards Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards Premie11Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11
Messages : 108

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyLun 20 Déc - 12:48

La nuit avait été rude pour Elya. L'invokeur l'avait emmené à cet hôtel où, comme Lamy l'avait justement indiqué, ils avaient dû payer 20 gils pour y rester.. De cette manière, Ivory avait totalement échappé à la vigilance de Tenkai malheureusement pour Elya ! De retour à l'appartement de Lamy le lendemain matin, le jeune homme avait les yeux au milieu de la figure et pour cause. Si Ivory s'était bien amusé la nuit, ça avait été moins le cas d'Elya.

Pourtant ça avait bien commencé, il avait eu sa douche et son repas, bon certes composé exclusivement des bananes et pommes achetées plus tôt, mais c'était suffisant. C'était après que ça s'était gâté. Ivory l'avait obligé à jouer à un jeu dont les règles étaient très obscures pour Elya. Il n'avait absolument rien compris. Il n'était même pas sûr que Ivory avait compris lui-même, mais c'était pourtant lui qui avait gagné quinze parties de suite.
C'était donc un Elya fatigué et un Ivory plutôt de bonne humeur - surtout en comparaison de la veille - que Lamy et les autres retrouvaient. En direction du restaurant, Elya se traînait un peu.

"Tu es trop lent, Elya." Lâcha Ivory.

Si si, il était de bonne humeur, il avait dit "Elya" et non "Ely"... L'instinct de survie d'Elya lui avait permi de décoder certains tiques de langage ou visuel du "grand-frère" qui lui permettait d'éviter bien des soucis. Ceci dit, il n'était pas suicidaire pour autant, il pressa le pas.

Était-ce vraiment un restaurant dans lequel ils venaient d'entrer ? Ivory avait l'impression d'être entré dans un cloaque. Un repaire de malfrats organisant des jeux de cartes clandestins avec une fumées épaisses de cigare leur piquant les yeux. Oui... c'était ce que cette ambiance inhabituelle, ces lumières sombres inspiraient à l'invokeur. Même s'il semblait oublier qu'ici tout était sombre... M'enfin, ils auraient pu installer plus de luminaires !

Peu de temps après leur arrivée, par l'intermédiaire d'un serveur, l'homme pouvait enfin rencontrer cette femme dont le chien avait tapé dans l'œil d'Elya.
Elle s'était d'abord approchée de son frère pour tenter de lui serrer la main, mais ce fut lui qui s'interposa pour la lui prendre. Sa bonne humeur avait des limites. Il était tenté de lui dire "enchanté" mais son collier l'aurait trahis.

"Bonjour." Fit-il.

Ça au moins ça passait... Elya s'était donc contenté de hocher poliment la tête aux salutations de la jeune femme.

Il était impossible d'ignorer la caméra au-dessus d'eux, elle n'était même pas cachée, pourtant, eux, étaient censé en avoir des choses à cacher durant leur discussion... Elya commençait à penser qu'il avait peut-être fait une erreur au sujet de cette femme... Alors pour le coup, oui, ils en avaient des questions...

"Pourquoi nous avoir inviter ? Pourquoi dans cet endroit précis ?" Dit Elya en levant les yeux vers la caméra.

Il n'avait plus du tout faim et hormis le fait de voir un signe d'Ivory lui indiquant de s'asseoir à la table, il ne le ferait pas. Dans cette pièce il faisait encore plus sombre, ce qui, avec la présence de la caméra, le troublait un peu plus. Cette femme était connue du serveur, était-elle importante ici ? Une femme haut placée, mais que Lamy ne connaissait pas ? Visuellement, elle avait l'air aussi perdu que lui, en tout cas.

"Effectivement nous ne vous connaissons pas, qui êtes-vous ?" Ajouta Ivory, les sourcils froncés.

Ils ne pouvaient tout de même pas lui demander de but en blanc si elle faisait partie de la résistance... pas avec cette caméra, en tout cas... Et non le "Alison pour l'instant" ne répondait pas à questions "Qui êtes-vous ?".
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10 Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards 50_rp10 Le restaurant des Trois Renards Premie11 Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11 Le restaurant des Trois Renards Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyDim 26 Déc - 12:11

*Blair et Tenkaï s'étaient montrés particulièrement calmes depuis les dernières heures les séparant du couché, chez Lamy comme il fut si adorablement proposé. Aucun réel mot, Tenkaï réfléchissait, Blair en avait marre, il trouvait un peu tout le système illogique, ou irréfléchi. Enfin.. Disons qu'il pense ça de tout les gouvernements, de manière générale, qu'en importe le duché, le pays, l'empire voir même le monde carrément. Là il était bloqué ici pour le moment, avec une bombe autour du cou qui l'empêche de prêcher sa propre et personnelle vérité, il se devait d'arranger ça, au moins pour lui. Douche, dodo, puis le lendemain il allait falloir aller a ce restaurent pour avoir une chance d'en découdre avec tout ça. Un simple passage dans un portail arrangerait surement la situation, mais encore faudrait-il pouvoir y retourner.

Pendant la nuit, Blair avait songé a mettre le feu un peu partout le lendemain, provoquer une panique générale que la garde ne saurait gérer trop rapidement, comme ceci, il pourrait prendre la poudre d'escampette et partir d'ici, seul s'il le fallait, mais bon.. Il faudrait encore le matériel pour faire ça.. Est-ce qu'il y avait des trucs a piquer chez Lamy pour se faire ? Il en doutait, très, tant pis !

Tenkaï ne cessait de toiser Ivory, derrière son dos évidement, ce n'était pas le moment de provoquer quoi que ce soit qui pourrait attirer les gardes ou de classiques miliciens. Si Blair avait imaginé des scenarios catastrophe pour s'échapper de tout ça, Tenkaï, lui, avait réfléchit a quelque chose d'autrement plus diplomatique, se basant sur la vérité justement. Une fois entré dans le restaurant et dans leur pièce 'réservée', le vieil homme laissait le discours s'installer avant de s'imposer, après les quelques questions d'Ivory. Peut être pourraient-ils former un genre d'équipe d'interrogateurs lourds et insistants? ?*

".. Et, ne cherchez pas a abuser de la vérité pour mentir. Le collier ne semble pas le détecter. 'Vous pouvez' n'est pas un mensonge, pour l'instant laisse planer un doute, je saurait le voir."

*Lui aussi levait les yeux vers la caméra, il avait bien comprit ce que c'était et a quoi servait ce genre d'engins, il savait aussi que c'est le gouvernement qui les utilisait.*

"Pourquoi cette caméra ici ? Quel est votre but ici exactement ? Pourquoi nous avoir invité? Même ceux que vous ne connaissiez pas et dont vous n'aviez, logiquement, même pas connaissance de leur simple existence. Avez vous pu pirater des images des autres caméras a des fins personnelles ?"

*Il allait ajouter quelque chose, mais Blair prit la parole, en fronçant les sourcils, le coupant dans son élan.*

"Ou peut être travaillez vous pour votre gouvernement de connards ? Qui nous dit que le collier que vous portez est vrai, où qu'il n'est pas programmé sur une commande que vous possédez pour nous faire croire par la suite qu'il est vrai, suite a ma question."

*Lui, il cherchait directement la merde, c'est clair et net !*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyMar 28 Déc - 1:38


"Alison" les regardait, souriante, et elle s'était assise sur l'une des chaises, attendant les réactions de nos protagonistes. Elle avait juste l'air d'être une personne tout à fait classique et Lamy doutait même qu'elle soit une résistance, à cause de ça... Mais si elle en était vraiment une, elle faisait très bien son travail de le cacher ! Ce fut Elya qui commença à poser des questions.

« C'est un endroit plutôt calme, même si depuis la pièce principale, ça n'en a pas l'air. » répondit alors la femme, toujours souriante. « Et puis, on mange très bien ici ! N'hésitez pas à regarder la carte pour vous décider de quoi commander. »

Sauf que personne ne pouvait lire la carte à part Lamy... Elle regarda chaque page, puis la reposa.

« Oui, c'est... une carte de restaurant... » informa-t-elle alors.

Il n'y avait, vraiment rien de spécial. Lamy lançait un regard sceptique à la jeune femme. C'était quoi, le but de cette invitation ? Elle aimerait bien ne pas prendre de pincettes et directement lui demander si elle faisait partie de la résistance ! Tant pis pour la caméra... Enfin, Lamy n'avait de toute façon pas le temps de dire quoi que ce soit ; "Alison" avait à nouveau pris la parole :

« Tout le monde aime se réunir ici pour discuter. C'est le lieu idéal pour s'échanger des informations ! Quant à qui je suis... Je ne suis pas vraiment quelqu'un d'important, en général, on ne me remarque même pas ! »

Le sourire de la jeune femme s'effaça devant les paroles plus directes et moins sympathiques de Tenkaï et Blair.

« Abuser de la vérité ? Un faux collier ? » s'étonna-t-elle. « Mais non, pas du tout ! Mon collier est tout ce qu'il y a de plus vrai ! »

Il ne sonnait toujours pas, mais s'il était vraiment faux, est-ce qu'il sonnerait ? Cette discussion n'allait nulle part, même "Alison" commençait à être un peu submergée par ses pensées... à cause des paroles de Blair, ou elle ne savait pas du tout quoi leur répondre et ça l'embêtait ? Lamy soupira, sortit le bout de papier qur la jeune femme avait donné à Elya le jour précédent, et le fit glisser sur la table jusqu'à devant "Alison".

« Ça. Pourquoi ? » dit simplement Lamy. Voilà, ça ne pouvait pas être plus clair ! Le jeune femme avait pris ensuite le papier.
« Ah, ça ? Eh bien... »

Elle n'eut pas le temps de finir de répondre, qu'une voix retentit, venant d'une pièce à l'arrière de la salle.

« Ça suffit, je vais prendre le relais de cette conversation, si tu le veux bien.
- Désolée, j'ai essayé... »
répondit la jeune femme, un peu gênée...

C'est ainsi que, sorti de la pièce de l'arrière, s'avança vers eux l'animal à la queue enflammée que Blair, Elya et Samaël avaient vu le jour d'avant.

« Bienvenue dans le restaurant aux Trois Renards, chers voyageurs, c’est ici que se trouve le quartier général de la résistance. N'ayez pas peur des caméras présentes dans cet établissement, elles ne sont ni contrôlées ni entretenues par la WRO, ce qui fait qu’on peut discuter en toute tranquillité sans risquer de se faire arrêter. Mais ça ne veut pas dire pour autant que vous n’êtes pas surveillés ou enregistrés, tenez-vous donc bien. »

Il se tut un instant comme pour laisser le temps à nos protagonistes de digérer le fait qu’un animal parlait (pour ceux qui ne l’avaient pas encore croisé) ou le fait qu’il les retrouvait ici (pour les autres), avant de reprendre la parole :

« C’est moi qui ait eu l’idée de vous inviter ici, après avoir écouté votre conversation quand vous étiez au poste. Nous sommes assez intéressés de savoir d’où vous venez, et peut-être que vous possédez des capacités spéciales comme vous ne venez pas d’ici, je me trompe ? »

Il attendit pour savoir si leurs invités répondaient quelque chose, avant de continuer, répondant surtout aux paroles de Blair :

« Les colliers possèdent des puces particulières qui permet des interactions. C'est grâce à elles que les soldats peuvent faire descendre ou monter les chiffres sur les colliers à distance, et s’ils remarquent que le collier ne réagit pas à leur commande, ils sauront immédiatement que quelque chose cloche. Impossible de falsifier ces puces, du moins, nous n'avons pas encore réussi. Ouvrir un collier, que ce soit pour en regarder les composants ou tenter de l'enlever, est pour l'instant impossible à faire, mais nous avons trouvé un moyen de... désactiver quelques fonctionnalités indésirables. »

Il montra les dents dans ce qui se voulait être un sourire à la suite de cette information.

« Enfin, pour l'instant, c'est surtout une seule fonctionnalité... » ajouta la femme.
« D'accord, mais on y travaille. Comprendre comment fonctionnent ces colliers prends du temps, si seulement on pouvait récupérer des plans de leur conception, ça nous faciliterait grandement la tâche. Mais ils doivent être mis dans un lieu sûr, j'ai bien peur qu'il soit presque impossible de s'y rendre pour les trouver. Mais je dis bien presque... »

Donc, c’était bien la résistance qui les avaient invités ! C’était juste "Alison" qui n’était franchement pas très douée à mettre en place la discussion… Lamy se rendait compte qu’elle n’avait jamais remarqué quoi que ce soit de louche avec ce restaurant, depuis combien de temps étaient-ils ici ? Ils étaient assez discrets pour ne pas se faire pincer, on dirait. En regardant les colliers de deux résistants devant eux, Lamy se rendaient compte qu’en plus de l’animal qui avait un 04, "Alison", elle, avait un 03 d’affiché. Pas étonnant qu’ils n’éveillaient les soupçons de personne, ils semblaient être des citoyens tout à fait exemplaires !

« J’imagine que vous avez des questions, des suggestions, ou toute autre chose en tête. » continua l’animal. « Pour ceux qui ne m’ont pas encore rencontré, je m’appelle Nanaki. Je vous demanderais de continuer à appeler ma collègue "Alison", le temps de juger si vous êtes bien dignes de confiance pour pouvoir collaborer. »

Inventaires des joueurs a écrit:
Elya
Chiffre du collier : 07
Gils : 380
Objets : Aucun

Ivory
Chiffre du collier : 09
Gils : 40
Objets : Aucun

Blair
Chiffre du collier : 08
Gils : 200
Objets : Aucun

Tenkaï
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun

Lamy
Chiffre du collier : 10
Gils : 0
Objets : Aucun

Samaël
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun


Le restaurant des Trois Renards Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards Premie11Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11
Messages : 108

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptySam 1 Jan - 1:12

Il avait beau regarder la carte du menu... S'il y avait eu un petit dessin pour illustrer chacun des plats, Elya aurait peut-etre pu passer commande. Il en aurait bien fait mention, si le chien qui parle n'était pas revenu !
Ivory était très perplexe. Il regardait autour de lui avant de dire :

"Qui est donc le ventriloque qui fait parler ce chien ?"


Elya sourit malgré lui. Il cachait son visage derrière son menu.
Non, il était impossible pour Ivory de prendre tout ça au sérieux. Il se leva attrapa me bras d'Elya et fit :

"Nous sommes des gens à qui il vaudrait mieux éviter de faire perdre leur temps. Si la situation vous amuse, grand bien vous fasse, mais ce n'est pas mon cas."
Il tira Elya hors de la pièce. "On y va Elya."
-"Non attendez monsieur ! Je crois que ce chien est un homme transformé en chien ou quelque chose comme ça... Je l'ai déjà rencontré lorsque nous étiez séparé..."

Ivory leva un sourcil et posa plus longuement son regard sur le dit homme-chien. Moui... Il n'était pas bien convaincu.

"Toi homme-chien es-tu d'une espèce courante dans ce monde ?" Il marqua une pause et décida - après Elya face aux soldats - de trahir, à son tour, leur origine. "Nous sommes d'un monde nommé Spira."

Il écoutait alors l'homme chien parler, alors qu'Elya et lui étaient toujours debout, sur la défensive.

"Quelles sont ces fonctionnalités que vous avez désactivées ?"
Demanda Ivory.

Les décharges électriques ? De toute façon, ils n'y en avaient pas trente-six de fonctionnalités, si ? Le discour du chien ne lui plaisait pas. Ils les jugeaient vraiment ?

"Et qu'est qui nous prouve que VOUS, vous êtes digne de confiance ? Je suppose que vous allez réclamer notre aide pour découvrir ces fameux plans de conception et que nous allons être dans l'obligation de le faire si nous souhaitons votre aide pour quitter votre monde absurde."

Sauf qu'ils ignoraient une chose au sujet de l'invokeur.

"Personne ne m'obligera à quoi que soit."

Elya le regardait, confus. Ils étaient quand même bien obligé s'ils voulaient quitter ce monde, non ?

"Il s'agirait de conclure un accord." Poursuivit Ivory."Si vous voulez quelque chose de nous, nous voulons quelque chose de vous. Une... garantie."

Il était hors de question qu'il les aide sans avoir la certitude qu'ils arriveraient à partir d'ici à la fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10 Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards 50_rp10 Le restaurant des Trois Renards Premie11 Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11 Le restaurant des Trois Renards Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyDim 2 Jan - 18:07

*A chaque fois que Tenkaï essayait de vouloir en placer une, soit Elya, soit Ivory ou alors Blair attirait l'attention avec leurs remarques et questions, qu'elles soient stupides ou pertinentes par ailleurs. Le vieil homme n'arrivait pas a décoder de quel type elles étaient, en tout cas elles étaient tout de même intéressantes dans les faits. Quand au chien qui parle, Blair avait bien quelque chose a raconter dessus.. Pour commencer...*

"AH! AAAH! C'est le clebard qui m'a sauté dessus pendant que j'essayais d'espionner !"

*L'adolescent le pointait du doigt, un air mauvais affiché au visage, là, le collier retentit, lorsqu'il évoquait l'espionnage. Évidement, vu qu'il essayait juste de se barer a la base.*

"Et sinon, le collier il bloque ma magie, je peux plus me rendre invisible. Ta queue, comment elle fait pour cramer ? C'est pas magique ? C'est quoi l'arnaque ?"

*Et là, le garçon se levait et posait les mains sur la table, Blair avait une autre remarque a soulever et ça repartait sur ce qu'il jugeait comme une agression. Il ignorait maintenant tout le reste, que ce soit Elya, Ivory, Tenkaï ou la femme qui les a invité.*

"Et pourquoi ne pas m'avoir entraîné ici, dans cet endroit qui ne serait soi-disant pas surveillé par les trouducs de l'état ? Un mec sans ce collier de mes deux qui peut se rendre invisible, ça vous aurait pas été utile ? Pour les plans, justement."

"Combien y a t'il de fonctionnalité connues ? Avez vous des colliers 'nus' a disposition ? Y a t'il des exceptions ?"

*Le vieil homme arrivait enfin a parler, mais il n'avait plus grand chose a ajouter, le reste du groupe avait déjà posé les meilleures questions. Quoiqu'il y avait bien une petite chose qui l'intriguait, sur la stratégie a employer pour récupérer les plans des colliers.*

"Et.. Quel est votre plan pour s'emparer des plans ? Comment allons nous opérer, une fois que nous aurons une garantie. Nous aurions limite moins de risque de forcer un passage vers le portail."

*Finalement, il y a bien un truc de plus a ajouter.. Qui serait un peu plus diplomate dans tout les cas.*

"Ils veulent éviter les complots et tout ? On a un collier anti-mensonge, si on leur dit toute l'utilité du portail par le quel nous sommes arrivés, pourquoi nous empêcheraient-ils de partir ? Ils n'entendraient peut être plus jamais parler de nous."

*Blair riait un peu après cette remarque, il croisait même les bras avant de s'assoir de nouveau.*

"Sans déconner, faut arrêter les conneries le vieux.. Ce serait trop facile. Je suis sur que Ivory aurait une meilleure idée sur quoi faire exactement. Lui c'est pas comme toi, il est intelligent cet homme au moins. Il a d'ailleurs justement raison, il nous faut une raison de vous venir en aide, les pécores."
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyLun 3 Jan - 1:26


"Alison" échangea un regard avec Nanaki, le papier que lui avait rendu Lamy en main, puis elle le fit brûler avec le feu au bout de la queue de l'animal. Voilà, une preuve que les soldats ne pourront pas trouver ! Ivory avait l'air de penser que Nanaki était une farce, et avait voulu s'en aller. Le fauve fronça les sourcils, l'air mécontent.

« Je ne suis pas un homme transformé en animal. Vous humains êtes si égocentriques, que vous pensez qu'un animal à quatre pattes ne peut pas parler ni raisonner comme vous. Tous les membres de mon espèce sont doués de la parole, et je vous demanderais de ne pas nous manquer de respect sous prétexte que nous ne nous ressemblons pas. »

Et, pour répondre à Blair, qui semblait bien s’indigner :

« La WRO t’aurait rattrapé tôt ou tard, et il valait mieux que ce soit tôt, ils réservent des sorts bien plus terribles à ceux qui leur résistent. J’opte pour la sécurité avant tout, nous trouverons toujours des solutions pour tenter de mettre fin à l’existence de ces colliers. »

Il semblait vraiment que ces étrangers viennent d'autres mondes. Spira... C'était  un nom que Nanaki n'avait jamais entendu. La jeune femme à ses côtés s'était penchée vers lui.

« Les autres mondes existent vraiment... » chuchota-t-elle, mais pas assez bas pour que les autres n'entendent pas. « Peut-être qu'on pourrait...
- Non, pour l'instant, il faut découvrir comment retirer ces colliers. »
répondit Nanaki, avant de se tourner vers Ivory. « Pour l'instant, la seule fonctionnalité que nous sommes parvenus à désactiver est celle qui fait exploser les colliers. » Il désigna de la patte les colliers de Lamy, Ivory, Blair et Elya. « Je vois que certains d'entre vous n'ont pas un bon score. Si vous êtes avec nous, nous pourrions retirer la fonctionnalité de votre collier, et vous ne serez plus dans un stress permanent. Pour ce qui est des autres fonctions, nous sommes encore en train d’y travailler, mais elles semblent difficiles à désactiver. »

Même si bien sûr, leur objectif final serait d’en finir une bonne fois pour toute avec ces colliers, et revenir à un semblant de vie normale, sans être surveillé et contrôlé la plupart du temps. Mais ça, ce n’était pas ce petit groupe qui allait y faire en grand-chose, et il fallait se focaliser sur des missions d’ambition moins grande, pour commencer…

« Par collier nu, j’imagine que vous parlez d’une version d’un collier sans aucune fonctionnalité implémentée ? À ma connaissance, il n’en existe aucun, du moins pas au sein de la résistance. » continua Nanaki, répondant aux interrogations de Tenkaï. « S’il y a des exceptions… Je sais que les soldats de la WRO possèdent un bracelet et non un collier, mais les fonctions sont les mêmes. »

Sincèrement, c'était ce que voulait Lamy, désactiver l’explosion à plus de 10 ! Même si les autres ne voulaient pas, tant pis pour eux ! Elle les abandonnerait à leur sort et irait aider les résistants, qu’ils retrouvent ce portail tout seuls ! Parce que le grand homme blond était quand même assez borné !

« Vous avez du culot, à venir ici pour chercher de l'aide sans penser en apporter en retour. » répondit Nanaki à Ivory, faisant claquer sa queue dans le vide. « La résistance s'est construite sur la confiance et l'entraide, c'est comme ça qu'elle est le plus efficace. Votre groupe semble assez disparate, j'imagine que vous avez l'habitude de travailler en solitaire. Il va falloir travailler ce point. Si voulez une garantie, en voilà une : une fois le travail que je vous proposerais fait, nous allons retirer la fonction dont je parlais plus tôt de votre collier. Si ça ne vous suffit pas, proposez toujours quelque chose, nous le considérerons. »

Mais qu'ils ne proposent pas quelque chose d'irréalisable, sinon forcément qu'ils n'auront aucune garantie !

« La fonction d’anti-mensonge a ses limites. Si toute votre vie, on vous a répété que vous êtes un perroquet, et que vous croyez dur comme fer que vous en êtes un, annoncer que vous êtes un perroquet ne sera pas un mensonge, et le collier ne le détectera pas. Cependant, les personnes autour de vous sauront que ce n’est pas la vérité, et vous prendront pour un fou. Si vous allez parler des portails aux soldats, ils vont vous croire fous, et vous enfermer. »

Un si grand nombre de personnes toutes parlant des portails était l’indice qui prouvait à Nanaki qu’ils n’étaient pas tous fous, mais les soldats n’y réfléchiraient pas plus. Après, s’ils voulaient essayer la méthode de Tenkaï, ils pourraient toujours tenter leur chance ! Mais l’animal avait autre chose à leur proposer :

« Nous avons effectivement besoin d'aide pour découvrir où pourraient être cachés ces fameux plans, mais vous n'aurez pas à partir de rien. Une de nos... contacts, a réussi à nous procurer quelques invitations, pour une fête où se sont réunis les grandes figures de la ville. Peut-être qu'avec l'ivresse de la fête, elles seront plus enclines à dévoiler quelques informations confidentielles. »

Nanaki s'arrêta un instant, le temps que ses interlocuteurs digèrent les informations qu'il leur donnait, avant de continuer :

« Mais avoir des informations n'est pas le seul but de cette mission. La plupart des membres de la résistances ne sont malheureusement pas doués en combat, et j'ai cru entendre des soldats de la WRO que vous aviez des armes, indiquant que vous possédez quelques talents dans ce domaine. Quelques objets de valeur seront également présentés en fin de soirée à tous les invités, mais je ne vous demanderais pas d'attendre de les voir. Mais de vous faufiler dans les coulisses pour vous les approprier. »

L'animal fit un signe de tête à sa collègue, qui sortit un petit bout de papier de sa poche, le déplia et le posa sur la table. Dessus se trouvait la photo d'une sphère rouge.

« J'imagine que ce genre d'objet n'existe pas dans vos mondes respectifs, mais cette sphère peur provoquer des dégâts importants. C'est ce que nous recherchons. »

Il refit signe à "Alison", qui cette fois-ci sortit des billets d'invitation de sa poche. Eux n'étaient pas pliés, et elle les posa sur la table, devant nos protagonistes.

« Voici les invitations pour la fête, qui a lieu ce soir. Mais avant d'y aller, vous devriez aller faire quelques emplettes. Si vous y aller avec vos tenues actuelles, les autres invités risqueront de se douter de quelque chose. »

Il allait falloir faire un tour dans un magasin donc... En espérant que tout le monde ait assez d'argent !

« Je n'ai pas encore fini. » continua Nanaki. « Nous pouvons vous fournir des objets pour vous aider dans cette mission. Une fois au manoir, vous serez fouillés, mais pas d'inquiétude. Un membre de la résistance aura dissimulé vos objets dans un buisson, proche de la fenêtre basse de l'aile droite. Il faudra les retrouver en toute discrétion. À présent, pour choisir les objets qui vous correspondront le mieux, j'ai besoin de connaître vos points forts. »

Il se tut alors, attendant une réponse de ses interlocuteurs.

« Je ne pense pas vous être très utile en combat. » avoua Samaël. « Mais je garde toujours mon calme pendant une conversation.
- Non moi j'ai pas la patience... »
grommela Lamy, qui se demandait si l'animal allait encore sortir plus de monologue après ça. « Moi, mmh... On m'a toujours dit que j'étais assez prudente, et que c'était bien. »

Ce n'était pas grand-chose, mais Nanaki devrait bien pouvoir faire quelque chose pour ces deux-là. Qu'en était-il des autres ?

Inventaires des joueurs a écrit:
Elya
Chiffre du collier : 07
Gils : 380
Objets : Aucun

Ivory
Chiffre du collier : 09
Gils : 40
Objets : Aucun

Blair
Chiffre du collier : 08
Gils : 200
Objets : Aucun

Tenkaï
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun

Lamy
Chiffre du collier : 10
Gils : 0
Objets : Aucun

Samaël
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun


Le restaurant des Trois Renards Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards Premie11Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11
Messages : 108

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyMar 4 Jan - 1:35

Les choses devenaient intéressantes. La seule fonction dont Ivory, avec son dix, voulait vraiment se débarrasser était l'explosion et d'après le chien qui parle, ils étaient en mesure de supprimer ce petit problème. (Dans la mesure où il leur disait la vérité. Mais, son collier ne sonnait pas...)

Qu'il leur cache des choses ou non, il osait lui dire que lui, Ivory, avait du culot ? C'était n'importe quoi...

"Rectification, c'est votre Alison qui nous a invité, ce n'est pas nous qui sommes venu quémander votre aide."

Déjà. Ensuite Blair n'avait pas tord. Tenkai vivait-il dans un monde où tout le monde était beau et gentil et où les gentils triomphaient du mal sans connaître de revers ?

"Ne seriez-vous pas un peu naïf ?" Fit-il à Tenkai, comme pour appuyer les propos de Blair, puis il ajouta :

"La garantie serait de me donner quelque chose AVANT que nous commencions. Ceci étant dit, s'approprier des "objets" qui nous aideraient à nous battre, alors que nous avons été dépouillé de nos biens, je trouve que c'est déjà un peu plus réjouissant."

Mais pourquoi des "objets" ? Pourquoi il ne disait pas "armes" ?
Ivory était perplexe...
Et en plus, de subtiliser des objets qui, d'après le chien, leur seraient utiles, il fallait qu'ils leurs volent une sphère rouge...

"Nous avons des sphères de force, compétence ou autres sur Spira mais je suppose qu'il ne s'agit pas de ça ici. Qu'est-ce que c'est précisément ?" Ça faisait des dégâts, disait-il.. "Faites nous assez confiance pour ne pas craindre qu'une fois entre notre possession, nous ne la garderons pas pour nous, cette puissante sphère ?..."

Il prit deux invitations, il en tendit une à Elya, sans quitter le chien des yeux.

Est-ce qu'il demandait réellement à ce qu'ils fassent une liste de leurs qualités ?C'était absurde... Mais, il aimerait bien savoir ce qu'Elya en pensait...
"Puisque nous sommes mal placé pour nous juger nous-mêmes, Elya, quels sont mes "points fort", selon toi ?"

Elya qui avait été jusqu'à présent d'un calme "absolu" se tendit brusquement. C'était une question piège ? Devait-il établir une très longue liste mentalement avant de se lancer ? Il eut un moment de flottement avant de se décider.

"Euh... Vous êtes... Vous avez... Vous savez être très persuasif..." C'était bien d'avoir dit ça en premier, tout à fait. "Vous êtes fort. Vous êtes un invokeur, vous savez manier la magie. Vous êtes intelligent et fin stratège..." Il pouvait continuer à l'infini comme ça... mais est-ce qu'il y avait quelque chose qu'il oubliait de dire et qui risquerez de l'énerver s'il oubliait ?... "Vous euh... Vous êtes très bien éduqué. Vous êtes élégant et distingué et beaucoup de personnes sont ravis de vous inviter à leurs réceptions."

Elya baissait les yeux, espérant que c'était bien et assez. Le dernier point pourrait particulièrement intéresser Nanaki ? Il indiquait que l'homme n'était pas étranger à ce type d'événements et savait comment se comporter dans la haute société !...

Ivory sourit, satisfait. Il n'aurait certainement pas mieux dit et ne passait pas pour un gros prétentieux puisque ça sortait de la bouche d'un autre.

"Merci Elya. Tu es très aimable. Tu es aussi très...conciliant." Son regard se posa ensuite sur Nanaki pour à son tour énumèrer les qualités du cadet."Elya sait manier tout type d'armes blanches. Il sait encaisser les coups, il est vif et agile et il sait se faire très discret, si ça peut vous être utile."

Ceci dit, il ne voyait toujours pas le rapport avec cette histoire de fête et des objets associés à ces qualités, mais ça le rendait curieux. Assez pour vouloir se prêter au jeu...
En ce qui concernait leurs vêtements, il était hors de question qu'il suive les conseils d'un animal nu...

"Nous passons. Je suis très bien vêtu, ma tenue ne serait pas si incongrue pour une fête. Nous avons peu d'argent ici. Je préfère le garder."

C'était trop important des beaux vêtements. Il n'allait pas se changer pour tenter de faire "local" ils n'étaient pas habillé en strass et paillettes flashy. Il n'avait pas l'impression d'étre si décalé par rapport à eux
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10 Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards 50_rp10 Le restaurant des Trois Renards Premie11 Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11 Le restaurant des Trois Renards Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyDim 9 Jan - 22:31

*Tenkaï se tut instantanément après les déclarations des autres membres de cette petite assemblée qui s'était formé ici. Néanmoins, il cherchait quelques arguments a poser histoire de s'appuyer un peu mais rien ne lui venait en particulier. Lui qui était bien centré sur l'honnêteté, la justice et toute ces conneries (selon Blair), il était vaincu.. Blair riait un peu d'ailleurs en voyant Tenkaï abbatu et ne pouvant rien répondre aux quolibets lancés par Ivory, il était véritablement amusé par la situation notre adolescent !*

"Quand je disait qu'Ivory est un homme de sagesse !"

*Il riait a nouveau, oubliant presque l'importance du sujet actuel, il ne s'y intéressa de nouveau que lorsqu'il était question des objets, récupérer des trucs l'intéresse toujours, surtout s'il y a possibilité de ne pas les rendre.*

"Par contre le chien, t'as pas répondu pour le feu. C'est personnel c'est ça ? Un peu comme si je demandais des détails sur l'anatomie d'Elya ?"

*Disait-il en regardant le concerné avec un regard qui pourrait se valoir 'gênant'.*

"Alors, j'avais une petite 'arme', si on puis le dire, mais je me bat pas hein, je suis plus dans la fourberie perso."
"Je ne me bat que pour protéger la dignité des faibles, mais je possède effectivement de nombreux talents, disons que je vais me battre pour les faibles."

*Enfin, Tenkaï ouvrait de nouveau la bouche, mais seulement pour répondre a Nanaki qui évoquait la possibilité que les arrivants d'outre-monde savaient se battre. Les colliers, autant celui de Tenkaï que de Blair, ne réagissaient pas, ils avaient été parfaitement honnêtes dans leurs propos. Le plus jeune est fourbe tandis que le plus vieux protège les faibles.. Il avait bien écouté la possibilité d'être convaincu de quelque chose et que le collier n'en détecte aucun mensonge.. Aussi bien, au cas-où, il essayait de se convaincre qu'il allait se battre pour la dignité des faibles sans même être au courant de la force des résistants avec lesquels il a actuellement rendez-vous.
Finalement, après la fin du discours du chien enflammé, le vieil homme avait une petite question a poser, après mure réflexion sur le fonctionnement du collier.*

"Pardonnez moi pour cette question sans doute stupide, Sir chien enflammé, mais... Dans ce cas, le fonctionnement du collier n'est-il pas contradictoire selon les personnes ? Imaginez quelqu'un qui croit depuis sa naissance que le bien c'est le mal et inversement, comment votre 'WRO' pourrait identifier son aptitude a la rébellion?"

*Voici qu'il croisait les bras, il ne comprenait pas tout sur le fonctionnement des colliers et peut être que les résistants non plus.. Peut être y avait-il même d'autres fonctions inconnues même pour les résistants et Lamy et tout le monde tout court.. Il faudrait donc réellement mettre la main sur les plans de ce collier, toute les fonctions y seraient sans doute référencées. Quelque part, ces plans l'intéressaient pour usage futur personnel, peut être moyen d'en concevoir des plus perfectionnés.. Tenkaï était persuadé, de pas sa fameuse intelligence supérieur, de pouvoir faire mieux.*

"Dans tout les cas, je suis pour, je suivrait vos indications et qu'en importe la décision de mes compagnons. Une armure aussi magnifique et rutilante que la mienne, associée au bas chiffre de mon collier, n'et pas suffisante pour paraître cossu ? Hors de question que je la retire."

*Et il était bien décidé la dessus, cependant pour Blair, un grand sourire s'affichait sur son visage..*

"Par contre, je n'ai reçu aucune monnaie en arrivant sur ce monde, j'avais les poches vides en traversant le portail.. Je suis certain que vous pouvez participer au financement des tenues ?"

*Blair abusait de la vérité pour pouvoir 'mentir' a sa manière.. Il n'a effectivement reçu aucune monnaie en arrivant sur ce monde après avoir été aspiré par ce portail et n'avait pas le moindre sou en poche. Ce n'est que plus tard que Lamy a distribué un peu de pognon a tout le monde. Il espérait donc pouvoir recevoir encore plus d'argent facilement, comptant aussi sur le fait que personne ne mentionne le fait que Lamy leur a donné de l'argent. De son côté, il lui fallait véritablement une tenue de soirée, mais 'il pouvait en profiter pour s'en mettre plein les poches par dessus le marché.. En tout cas, utiliser le moins d'argent qu'il possède déjà, c'était ça de prit !*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyMer 12 Jan - 2:06


Certes, "Alison" les avait invités, mais ils n’étaient pas obligés de venir. Le message ne les suppliait pas, et n'imploraient pas du tout leur aide, mais maintenant qu'ils étaient là, des alliés en plus n'étaient pas de trop. Nanaki regarda nos protagonistes se chamailler, l'air las, et ne répondit pas à la question sur ce fameux feu une nouvelle fois... On dirait bien que Blair allait devoir s'en tenir à une théorie qu'il aura imaginée de toute pièce, puisqu:il n'obtiendrait aucune réponse ! Enfin, quand ils eurent tous fini de discutailler, l'animal reprit la parole pour répondre à Ivory :

« Si jamais vos objets ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours... décider d'abandonner, et de quitter les lieux. » Il plissa les yeux en prononçant ces paroles. « Mais je pense qu'il est préférable de vous lister les objets qui me viennent en tête tout de suite, pour savoir s'ils vous conviennent ou si vous préfèreriez quelque chose de moins... personnel. »

Mais pour choisir les objets, il allait devoir d'abord écouter ce que nos protagonistes avaient à lui dire ! Ivory continuait de poser des questions, sur la sphère dont ils devaient s'emparer lors de la mission, notamment. "Alison" lança un regard inquiet en direction de Nanaki, mais celui-ci secoua la tête.

« J'imagine que ça n'a pas d'importance, qu'ils le sachent ou non. Je ne pense pas qu'ils puissent l'utiliser... surtout dans leur état actuel. » répondit l'animal à la jeune femme, finissant sa dernière phrase en posant une de ses pattes sur son propre collier. Il se tourna ensuite en direction du groupe, et continua : « Il s'agit d'une materia d'invocation. Je ne sais pas exactement ce qu'elle contient, mais une fois que nous aurons découvert comment retirer la fonction nous empêchant d'utilisant la magie sur nos colliers, une invocation sera un allié de poids pour la résistance. »

Nos protagonistes firent ensuite part de certains de leurs points forts, et Nanaki les écouta attentivement, fronçant les sourcils devant l'énumération interminable qu'Elya faisait des qualités de l'invokeur, et prenant un air pensif devant les paroles de Tenkaï.

« Très bien. » annonça Nanaki après que tout le monde eut fini de parler. « Laissez-moi un instant pour réfléchir à ce qui vous correspondrait le mieux. »

En attendant de trouver des objets qui pourraient leur convenir, il allait répondre aux autres questions et remarques qu’on pouvait dire. Tenkaï continuait sur le sujet de la détection des mensonges des colliers.

« C’est simple : si la WRO soupçonne qu’un individu a les notions de bien et de mal inversées, elle l’enfermera, et tentera de corriger ce comportement. Mais si elle n’y parvient pas… J’imagine que l’individu ne sera jamais relâché, dans ce cas-là. »

Comment ils s’en prendraient pour changer son comportement, sûrement pas des méthodes peu agréables. En tout cas, Nanaki ne s’imaginait pas que les soldats feraient des cours à cette personne pour essayer de lui inculquer ce qui était bien et mal, comme on le faisait avec un enfant… Même si ce serait une situation très amusante à imaginer ! Pour ce qui était de l’idée d’aller dans un magasin pour changer de vêtements, tout le monde ne semblait pas d’accord avec l’idée, et certains préféraient garder leurs vêtements actuels. Blair commentait le fait que la résistance pouvait les aider à financer ces vêtements vu qu’il n’aurait pas reçu d’argent… mais l’animal n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que Samaël fit remarquer :

« Nous avons pourtant reçu deux cent gils quand les soldats nous ont relâchés… ? »

Et il était sûr que Blair n’avait rien dépensé ! Comment est-ce qu’il pouvait avoir raté les gils qu’on lui avait donnés ? Nanaki plissa les yeux, avant de répondre :

« Nous ne pouvons pas nous permettre de financer des vêtements qui ne vous serviront qu’une fois, la résistance n’a pas les fonds nécessaires pour ça, nous préférons garder cet argent pour d’autres opérations. »

Surtout que s’il avait bien l’argent comme le disait Samaël, pourquoi ne voulait-il pas les dépenser ? Les yeux toujours plissés, l’animal songeait que le jeune avait bien une bonne aptitude à manier les mots pour détourner les mensonges, il admettait que c’était un bon point, même s’il n’appréciait pas qu’il l’utilise pour ce genre de chose !

« Bien, j’ai réfléchi aux objets qu’on vous fera parvenir une fois arrivés dans le manoir. Je vous rappelle que vous ne les aurez pas tout de suite pour que les gardes responsables de la fouille à l’entrée ne les trouvent pas. Elya, vous recevrez une petite dague, pour vous permettre de vous défendre contre les gardes du manoir si ceux si vous repèrent et vous attaquent. Cette arme est très légère, elle ne devrait pas vous déranger pour attaquer ou esquiver leurs coups.

Blair, tu recevras une paire de chaussures particulière. Elle rendra tes pas aussi silencieux que ceux d’un chat, et tu pourras plus facilement te faufiler sans que les gardes ne t’entendent. J’ai même entendu quelques personnes ayant le même modèle dire qu’elles annulaient les autres bruits qu’on pouvait faire en dehors de nos pas, mais personne n’a essayé de le vérifier. Il faudra tout de même rester prudent. »

Lamy regardait en direction de Nanaki, l’air confus. Comment ça, "Blair" ? Il ne s’appelait pas "Roméo"… ? Pourquoi est-ce qu’il aurait menti sur son prénom, ça ne faisait aucun sens ! Ou alors il avait honte de son vrai prénom…

« J’ai bien vu que vous sembliez tous plus ou moins confus face aux écritures sur ces menus, j’imagine que notre langage écrit n’est pas le même que le vôtre ? » Il s’arrêta de parler un instant, attendant (ou non !) des confirmations, avant de reprendre : « Il nous faut donc quelqu’un qui puisse lire notre écriture pour s’occuper de la carte. Elle a été annotée et indique le nombre de gardes dans chaque salle, leur itinéraire, le nom des pièces, et l’emplacement des caméras. Lamy vient de ce monde, elle recevra donc la carte. »

Bien entendu, Lamy avait un objet bien ennuyeux ! Elle soupira, mais Nanaki l’ignora et il reprit, se tournant cette fois-ci vers Tenkaï :

« Pour vous, ce sera des potions. Ainsi, s’il y a altercation avec les gardes et que l’un d’entre vous est blessé, vous pourrez le soigner pour qu’il soit en meilleur forme. Grâce à votre armure, vous pourrez garder les flacons en sécurité, ils ne se briseront pas si on vous attaque.

Quant à vous Ivory, nous vous fournirons une carte spéciale qui vous permettra de vous rendre là où les invités ordinaires ne se rendent jamais. Vous semblez être le plus apte à vous fondre parmi eux, et si vous ne dites pas de bêtises, ils ne devraient pas se douter que vous n’êtes pas l’un des leurs.

Enfin, Samaël, on vous confiera un enregistreur, pour retenir les conversations que vous entendrez pour qu’on puisse ensuite les réécouter au calme. Pour lancer l’enregistrement, il suffira d’appuyer sur le bouton rouge. Je vous fais confiance pour ne pas laisser comprendre que vous portez quelque chose de suspect, pour que les invités ne se doutent de rien. »

L’animal s’arrêta, attendant des questions, ou des protestations parce que tel objet ne plaisait pas à telle personne, on ne savait jamais… Avant de conclure :

« Une fois la mission terminée, je vous demanderais de revenir ici pour faire le bilan. »

S’ils n’avaient pas plus de questions, peut-être qu’ils pourraient enfin se décider quel plat ils voulaient commander. Eh oui ! Ça restait une invitation au restaurant. Ils n’allaient tout de même pas repartir le ventre vide !

Inventaires des joueurs a écrit:
Elya
Chiffre du collier : 07
Gils : 380
Objets : Aucun

Ivory
Chiffre du collier : 09
Gils : 40
Objets : Aucun

Blair
Chiffre du collier : 08
Gils : 200
Objets : Aucun

Tenkaï
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun

Lamy
Chiffre du collier : 10
Gils : 0
Objets : Aucun

Samaël
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun


Le restaurant des Trois Renards Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards Premie11Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11
Messages : 108

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyDim 16 Jan - 2:47

Ils avaient encaissé beaucoup d'informations en peu de temps. Ivory était tantôt intrigué :

"Vos... invocations sont dans des sphères rouges ? C'est intéressant..."

Tantôt agacé par la remarque impromptue de Blair au sujet d'Elya...
De nouveau intrigué !...:

"Si Elya peut avoir une dague pour se défendre pourquoi il n'en est pas de même pour nous ? Ce n'est pas une petite carte qui va m'encombrer et m'empêcher de porter une dague, rassurez-vous..."

Elya était un jeune homme plus simple. Il avait simplement été gêné par la remarque de Blair, mais maintenant, il avait faim.

"Quand même... Essayez de faire des petits dessins de vos plats la prochaine fois..."

Il n'avait pas vu si c'était Lamy ou Alison qui avait eu la corvée de traduire chaque plat sur le menu, mais elle avait du faire ça rapidement... Ce serait pour ça qu'Elya trouvait que cette écriture laissait à désirer... Il ne comprenait pas la moitié des plats... C'était quoi ce mot "bruschettas" c'était très mal écrit ou bien...?

"Cette fête quelqu'un de votre groupe se joindra à nous ? Ou au moins nous escortera sur les lieux ? Parce que, vous en conviendrez, il serait très imprudent de nous laisser en roue libre." déclara Ivory en prenant le menu des mains d'Elya.

Tout ça était trop copieux pour lui... et trop cher aussi... qu'il n'aimait pas penser ça... Quelque chose de trop cher pour lui, c'était n'importe quoi. Un frisson l'avait parcouru.

"Une salade mixte... les pâtes... la "80". Les noms de vos plats, n'ont aucun sens cela dit, en passant. Et une coupe de fraises chantilly avec un supplément de chantilly." Dit-il finalement en rendant le menu à Elya.

-"Euh... les pâtes napolitaines et un cheesecake, merci." Fit Elya au serveur qui avait pris la commande de l'invokeur, car oui, Ivory n'avait pas parlé pour lui-même... Elya tendit ensuite le menu à Samael.

Il était à noter que Ivory avait placé Elya entre Samael et lui, il était hors de question qu'il soit à côté d'une femme, de Tenkai et encore moins de Blair. Il était à noter qu'Elya semblait s'en ficher complètement.

Le serveur revenait avec les commandes et ils pouvaient enfin déjeuner. Arrivé au dessert, Elya, après avoir fini son cheesecake, lorgnait dangereusement sur les fraises de l'invokeur... En tout bien, tout honneur... Ivory le remarquait.

"Tu en veux Elya...?" Demanda-il.
"-Non... Ah.. !"

Le coup du collier, il ne s'y ferait pas...
Ivory souriait et plongea une fraise dans la chantilly avant de la positionner trop près du visage de son frère. Le laissant perplexe et gêné.

"Et bien, mange-la, Ely."

Oh, ce ton employé... Elya s'affola. Qu'est-ce qu'il avait fait de mal ? Envier l'assiette de l'invokeur ? Il aurait dû en commander aussi ? Ou c'était parce qu'il avait menti ? Il essayait de réfléchir à toute vitesse à ce qu'il avait bien pu faire pour l'agacer si soudainement... Puis, il regarda Samael, Lamy et les autres avant de reporter son attention sur la fraise. Il mordit dedans et tenta de ne pas paraître aussi gêné qu'il l'était au fait de manger à même la main de Ivory. Il se ratatina dans sa chaise l'instant d'après en baissant les yeux lorsque Ivory avança sa coupe de chantilly vers lui.

"Tu en veux ?"
-"Non..."   répondit Elya dans un soupire.

Cette fois, pas de décharge du collier.
Une fois qu'Ivory avait fini son dessert, il se tourna vers Nanaki.

"A quelle heure cette fête ? Qu'allons-nous faire en attendant ?"

Vu l'ambiance ils n'allaient pas se faire un Scrabble c'est sur... surtout qu'ils mettraient des mots que d'autres ne pourraient pas lire. Non, ce serait nul.
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10 Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards 50_rp10 Le restaurant des Trois Renards Premie11 Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11 Le restaurant des Trois Renards Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyDim 16 Jan - 16:22

*Blair fronçait un peu les sourcils et faisait une petite moue, cette question l'intriguait vraiment.. Pourquoi est-ce qu'il ne prenait donc pas feu, si ce n'est pas magique ? Mais surtout, une question plus importante.. Pourquoi est-ce qu'il est tant obnubilé par ce petit détail mineur et inutile ? Il n'avait pas fini de l'emmerder avec ce sujet là, mais pour l'instant, il allait se calmer un petit peu, plusieurs idées émergeaient dans sa tête. Pour l'instant, il allait se montrer un minimum 'sérieux' avec cette assemblée, son génie intérieur se concentrait.. Dans une fête, il allait y avoir des trucs a voler non ? En tout cas, il était plutôt satisfait de la réaction suscitée par sa remarque, parlant d'Elya. Il aime bien provoquer la gêne chez les gens, c'est un fait..

Tenkaï avait donc eu certaines informations supplémentaires sur le fonctionnement des colliers.. Presque ingénieux mais ça démontrait quand même une certaine limite. Quelqu'un comme Blair pourrait habillement détourner les fonctions, il se frottait le menton et grimaçait un peu a cette réflexion.. Est-ce qu'il venait véritablement de penser a utiliser un jeune garçon aux tendances rebelles, malpoli et probablement criminel en devenir de cette manière ? Non.. Cela irait contre tout ses principes de 'justice' et autres trucs dans le genre. Il venait de l'avoir, cette réflexion, juste après le discours concernant les moyens financiers. Voyant la dégaine d'épouvantail que Blair se trainait, il était tenté de lui donner l'argent que Lamy lui avait donné, lui il en a du pognon sur lui.. Celui que l'adolescent avait justement tenté de lui voler la veille de ce jour.*

"J'aurais essayé au moins, teuh.."

*Le garçon croisait les bras et baissait la tête, comme un gamin contrarié après avoir esquissé une grimace au vieux numéro un. Il restait étonnement patient et a l'écoute, tout comme Tenkaï ensuite, après la répartition des objets. Enfin.. Les objets qu'ils auraient a récupérer une fois a la fête.*

"Je n'ai besoin que de mes poings comme arme, des potions sont donc un apport satisfaisant, pour ma part."
"D'accord, mais je les garde les chaussures après."

*Certains croiront qu'il s'agit d'une question, avec le ton employé, mais ça n'en était pas une, il n'avait pas l'intention de les rendre. Si tout ratait, il projetait même de fuir en pleine nuit, après avoir naturellement mit le feu au manoir de la fête et provoqué une panique générale bien évidement. Le feu.. C'était sans doute une passion chez Blair.. Quand on voit a quel point il fait une fixette de la flammèche sur la queue de Nanaki.

Le plus jeune Ivalicien avait presque oublié qu'ils étaient invités au restaurent, manger.. Ça aussi c'est une de ses passions a lui, manger ! Surtout quand c'est gratuit, quand c'est gratuit c'est toujours meilleur ! Il réfléchissait, il allait demander au pif pour voir s'il y avait ce qu'il voulait, sinon il s'inspirerait un peu de ce que les autres prendraient.*

"Lasagnes pour ma part, Crème brûlée ensuite."
"Pizza, ça a l'air bon ça, Pizza, le nom c'est cool. Pizza forestière et.. Est-ce que vous avez aussi des bananes.." *Son regard et sa tête se retournait subitement vers le chien...* "Flambées ?"

*Il arborait un sourire bien amusé après cette blague, une nouvelle fois, sur le thème des trucs flambés.*

"Vous êtes frères ou amoureux, ou... Les deux ?"

*Blair regardait la scène de la fraise, espaçant ses narines, comme pour montrer un genre de dégoût a cette éventualité là. L'Ivory qui tendait la fraise a la crème et tout comme ça.. On dirait presque les films romantiques qu'il y avait dans l'autre monde, un de ceux qu'il avait visité vite fait avant qu'un groupe de gens foutent le bordel dans un manoir où il n'avait même pas pu aller d'ailleurs..*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyMar 18 Jan - 1:59


« Essayons de ne pas nous éparpiller en distribuant trop d’objets. » répondit Nanaki à Ivory.  « Dans les salles réservées aux personnes ayant ce pass, il est possible qu'il y ait plus de gardes ou qu'ils soient plus méfiants. »

C'était Lamy qui avait traduit les plats pour tout le monde. Il y en avait quand même beaucoup, ça avait donc pris un petit moment avant d’arriver à la fin, surtout si elle devait répéter plusieurs fois si jamais quelqu’un n’écoutait pas ou avait déjà oublié certains plats ! Et à force de lire tout ça, ça lui donnait encore plus faim... Il fallait qu’elle commande, et vite…

« Bien évidemment que vous ne serez pas les seuls membres de la résistance à vous infiltrer dans le manoir. » informa Nanaki. « Nous ne comptons évidemment pas uniquement sur vous pour compléter cette mission, ce serait imprudent de notre part. Et, oui, vous pourrez bien évidemment garder les objets qu'on vous donne. » continua l’animal à la remarque de Blair. « À vos risques et périls, s'il s'agit de l'arme. Ce serait fâcheux que les soldats vous fouillent et la trouvent, ils n’en seraient pas très contents… »

Ils commandèrent les plats. Lamy avait bien faim maintenant, elle prit la totale, entrée, plat, dessert ! Alors que Samaël ne prit qu’une salade, que la jeune femme regarda avec suspicion… Nanaki ne sembla pas réagir à ce qu'avait dit Blair, et confirma qu'ils avaient ça. Mais au dessert, les bananes semblaient normales. Jusqu'à ce que Nanaki y mette le feu avec sa queue.

« Voilà pour toi. » lança-t-il avec ce qu'il se voulait être un sourire, même si on dirait qu'il montrait les dents.

À l’épisode de la fraise, Lamy et Samaël regardèrent bizarrement Elya et Ivory... Et la remarque du plus jeune n’arrangeait rien du tout ! Enfin, ils finirent de manger les plats.

« La fête commence officiellement à dix-huit heures, mais ils acceptent que les invités arrivent à partir de dix-sept heures. Il y avait un temps prévu pour que vous trouviez un magasin de vêtements pour vous changer, mais comme la plupart d’entre vous ne veut pas se changer, vous pourrez peut-être rester ici en attendant, si vous le souhaitez. »

Sauf que Samaël voulait changer ses vêtements, parce que les siens étaient quand même un peu étranges à côté de ceux de ce monde ! On devinait immédiatement que quelque chose n’allait pas, et parler à d’autres personnes dans cet accoutrement venu d’ailleurs allait sûrement en perturber plus d’un… Nanaki lui donna des indications pour qu'il trouve le magasin de vêtements, et le vieil homme sorti. Si Blair voulait finalement utiliser son propre argent pour s'acheter des vêtements, il pouvait le suivre... ! Lamy fronça les sourcils.

« Lui, je le sens pas. » dit Lamy, un petit moment plus tard après avoir été étrangement silencieuse, en montrant la porte, pour indiquer qu'elle parlait de Samaël. « Vous le trouvez pas louche, vous ? Il parle quasi pas et il est un peu trop discret à mon goût... Et puis qui commande seulement une salade au restaurant quand on est invité par quelqu’un d’autre ?! »

Ça, c’était une question qu’il fallait poser ! La plus importante !


Le restaurant des Trois Renards Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards Premie11Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11
Messages : 108

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyVen 21 Jan - 23:40

Nanaki avait répondu à leurs interrogations et heureusement, ils ne seraient pas seuls sur les lieux. Il est vrai qu'ils auraient été plus que négligeant le cas contraire...

Lorsqu'ils avaient mangé, Blair avait fait une remarque, suite au.. comportement de Elya et Ivory. Il était évident qu'aucun des deux n'avait réagit. Elya s'était contenté de se cacher derrière ses cheveux et Ivory de fusiller Blair du regard à défaut de pouvoir le fusiller tout court. Le pire, c'est qu'ils allaient devoir passer les prochaines heures ensemble dans cette pièce, parce que aucun n'avait voulu changer de vêtements et qu'ils n'iraient à la fête qu'à dix-sept heures... Aucun, excepté Samael, mais ce n'était pas l'un des éléments les plus perturbateurs du groupe... Même si Lamy ne semblait pas en être fan.

"Au moins, cet homme ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas." Fit Ivory en regardant Tenkai. "Et ne pose pas de questions tout à fait déplacée." Ajouta-t'il en fixant cette fois-ci Blair. "Mais je me méfie de chacun d'entre vous. Samael compris."

Elya avait haussé les sourcils. Si ne pas beaucoup parler et être discret était l'indicateur qu'une personne n'était pas claire, lui devait avoir l'air d'être louche aussi, non ?

"Il y a des tempéraments plus calmes que d'autres..."

Et il en savait quelque chose.
Il aimait bien Samael, lui. C'était même celui qu'il préférait du groupe. Mais en disant cette phrase, il avait un instant craint que l'invokeur le prenne pour lui. Heureusement, ce ne fut pas le cas.

"Mais nous n'allons pas passer les prochaines heures à spéculer sur la personnalité du vieil homme. Il est hors de question qu'Elya et moi restions ici. Avec cet adolescent à la curiosité mal placée, celui qui a décidé qu'il devait me... "serveiller", un chien qui parle et... vous."  Conclu-t'il en lançant un regard à Lamy.   "Ne pouvons-nous pas retourner à l'hôtel en attendant ces dix-sept heures ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Le restaurant des Trois Renards Valida12 Le restaurant des Trois Renards Ft10 Le restaurant des Trois Renards Premie10 Le restaurant des Trois Renards 10_rp10Le restaurant des Trois Renards 50_rp10 Le restaurant des Trois Renards Premie11 Le restaurant des Trois Renards Rp_dol11 Le restaurant des Trois Renards Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards EmptyDim 23 Jan - 18:39

*Blair, comme a son habitude après une connerie était particulièrement satisfait de l'effet engendré, de la gêne, être cible comme ça.. Lui, surement a l'opposé des autres, arborait un grand sourire tout satisfait, d'autant plus lorsque ses bananes arrivaient. Au moins un million de blagues lui étaient venues en tête, certaines plus... Sales que d'autres.. Il s'en était tout de même abstenu et se contentait de manger calmement. Pouvoir ensuite garder le fameuses chaussures le ravissait tout autant, il était finalement bien loti quelque part.. Les autres avaient des trucs trop simples qu'on peut trouver partout et lui des super chaussures.*

"Alors là, non, c'est pas déplacé, c'est parfaitement dans le contexte. Personne fait ça encore moins avec ce genre de réaction par la suite."

*Disait-il encore a moitié en train de manger ses fameuses bananes flambées.*

"Par contre le vieux la bas, y'a un truc. Les gens trop sages cachent toujours des trucs. Ça existe pas les gens aussi purs ou alors ils sont dans des sanctuaires ou temples."

*Fondé ou pas, c'était un fait pour le jeune Ivalicien qui a contrario de l'autre vieux ne 'semblait' pas soupçonner grand chose.*

"Cela ne veut rien dire, je suis un être, outre mon intelligence supérieure et ma grâce naturelle, sage. Je n'ai rien a cacher."

*Une petite décharge qui fait du bien, sans doute lui donnera l'énergie de digérer ce repas qui sait. Il n'était peut être pas assez persuadé lui même, bien que ça remonte a moult, les éventuels trucs a cacher.*

"Des accidents sont si vite arrivés a l'extérieur, il vaudrait mieux rester groupés, le plus possible."

*Disait-il en portant d'avantage attention sur les deux 'amoureux', selon Blair. Lui qui s'était d'ailleurs absenté le plus discrètement possible. S'il voulait paraître crédible a une fête il lui fallait plus d'argent et il avait surement assez, après avoir subtilisé celui de Tenkaï, pendant qu'il parlait sur Ivory. Il sortirait et suivrait un minimum l'autre vieux, discrètement et irait se procurer ensuite une nouvelle tenue s'il n'y avait rien de bizarre. (Si cela lui était possible).*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le restaurant des Trois Renards Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant des Trois Renards   Le restaurant des Trois Renards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le restaurant des Trois Renards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Event's :: Event 4 : Le monde sans mensonge-
Sauter vers: