Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mission au manoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyJeu 3 Fév - 2:29

Sujet précédent


« S’il vous plait, si vous venez à vous battre contre les gardes au manoir… Essayez de ne pas faire de victime inutile ? Après tout, ils font juste leur travail, même s’ils ne sont pas de notre côté, ce n’est pas une raison de les blâmer… »

Ce fut avec cette phrase qu’ils avaient quitté le Restaurant des Trois Renards. "Alison" l’avait prononcée, elle pensait que c’était important de le préciser ! La plupart de nos protagonistes avait l’air de brutes, ça n’aidait pas à s’imaginer qu’ils ne défonceraient pas tout le monde… Ils avaient été rejoints en chemin par Tifa, une autre jeune femme de la résistance, qui disait avoir déjà été dans ce manoir pendant d’autres fêtes, pour faire du repérage. Les gens du milieu devaient sûrement la connaître et lui faire confiance…

Ainsi, ils arrivèrent au manoir vers dix-sept heures, quelques invités étaient déjà là. On leur demande leur invitation à l’entrée, les fouilla, et une fois ça de fait, ils pouvaient entrer à l’intérieur. Mais avant de faire quoi que ce soit, peut-être qu’ils devraient récupérer les objets qu’on leur avait laissés ? Qu’avait dit Nanaki, déjà ? Ah oui, dans un buisson proche de la fenêtre basse de l’aile droite… Peut-être que ce n’était pas une bonne idée d’y aller tous ensemble. Il fallait réfléchir à une technique, occuper les autres invités pendant qu’ils y allaient, pour qu’ils ne les voient pas ! Cette fenêtre, vers l’intérieur, donnait vers les toilettes. D’ailleurs, voilà que Tifa s’était excusée auprès d’un invité avec lequel elle avait commencé à parler, en disant qu’elle devait se rendre aux toilettes. Ah, mais ce n’était pas un mensonge ! Elle ne précisait juste pas pourquoi elle devait aller aux toilettes… ! Peut-être que certains de nos protagonistes devaient les suivre. Pas tous en même temps, sinon ça ferait louche…


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir Premie11Mission au manoir Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptySam 5 Fév - 22:30

Elya se sentait mal pour Lamy. Il était évident que c'était ce que l'invokeur avait cherché à provoquer et ça ne l'aidait pas à se sentir mieux.
Un moment de gêne aurait pu s'installer si Blair n'était pas revenu et bizarrement Elya était content de son retour, ça permettait de changer de sujet.

Une fois que Samael était revenu et avait, à son tour, revêtu son habit de lumière, ils pouvaient, enfin aller à cette fameuse fête. Où ils rencontrèrent Tifa...

"Alors, c'est vous notre contact..." fit l'invokeur.

Elya ne savait pas pourquoi, mais Ivory semblait déçu et avait exprimé sa phrase d'un ton... méprisant ? En tout cas, c'était comme ça que lui l'avait perçu. Ils entrèrent au manoir et Elya dû, une nouvelle fois se faire fouiller. S'il avait su qu'il se ferait autant toucher dans ce monde, il aurait réfléchi à deux fois avant de suggérer à Ivory de prendre le portail qu'ils avaient pris. Par contre le coup du sac dans le buisson...

"Ici, est-ce que les toilettes sont mixtes.. ?" Demanda Ivory à Lamy.

Espérant qu'elle avait consulté la carte du manoir avant qu'ils y entrent... Parce que si non, si les hommes suivaient Tifa dans les toilettes ça pourrait faire extrêmement louche...

-"Sinon, vous Lamy, et Elya pourraient déjà y aller avant nous  il n'y aurait rien de suspect à ça."
-"Pourquoi moi...?" Protesta Elya.
-"Je t'en prie, tu le sais très bien. Tu y vas et tu récupéres ton truc."
-"Et votre truc à vous ?"
-"Mon truc je l'ai déjà, ne soit pas stupide."

(Il est inutile de préciser que cette petite conversation s'était faite sur un ton bas.)
Pourquoi est-ce que déjà dès le début c'était si compliqué pour juste aller au toilettes... ? Elya se demandait s'il devait tout de suite suivre Tifa ? Il hésitait... "Il fallait créer une diversion" que quelqu'un avait dit à un moment ?
Soudain, il sentit une claque sur son postérieur qui le fit sursauter. Il écarquilla les yeux de stupeur.

"Va donc te répoudrer le nez, mon petit soleil. Nous sommes quand même invité à une fête avec des gens importants. Tu te dois d'être présentable." s'exclama Ivory.

Les joues d'Elya venaient de prendre une teinte rosée. Il était sérieux... ? C'était lui qui n'était pas présentable ? Alors que Ivory venait de lui donner une claque sur le fessier pour... faire diversion...? Niveau classe, on avait pourtant connu mieux...

Pourtant, Elya joua le jeu, il hocha la tête et se dirigea dans la même direction que Tifa venait de prendre. Il n'avait visiblement plus le droit de parler. Puisque c'était un petit soleil donc, enfin... une femme... ? Ce plan était quand même tout moisi. Même s'il ne le dirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10 Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir 50_rp10 Mission au manoir Premie11 Mission au manoir Rp_dol11 Mission au manoir Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyDim 6 Fév - 20:08

*Entre le vieil homme et le jeune garçon, seul le dernier d'entre eux avait prit la peine de répondre a 'Alison' avant le départ.*

"Je.. Me contenterais de faire le mien, de travail."

*Le temps d'aller au manoir était finalement venu, Tenkaï soupirait un peu après la marche jusqu'à l'endroit, il n'était pas très fêtes de bourge. Tout ça lui rappelait presque ses anciennes occupations, avant désertion évidement. Il allait devoir s'intégrer tout de même, passer pour quelqu'un de la haute société n'était évidement pas compliqué pour lui et son air hautain, son visage restant impassible et sincère lors de ses vantardises. Enfin.. Tout dépends de comment se comportaient les gens de la 'haute' dans ce monde là évidement, la plus part des riches pètent plus haut que leur cul après tout, c'est commun a cette espèce.

Blair, lui, il était plutôt content de pouvoir y aller mais il ne savait pas encore quoi faire une fois là bas.. Voler et partir comme il le pouvait ? Tenir sa parole et aider le groupe a trouver ce qu'ils sont venus chercher ? Et puis d'abord.. Comment est-ce qu'ils allaient pouvoir repartir avec quelque chose de vraiment intéressant, si tout le monde était fouillés a l'entrée, peut être allaient-ils l'être a la sortie. L'adolescent pensait bien a un moyen presque indétectable de cacher quelque chose, mais... Bref, il n'y pensait pour l'instant plus, préférant porter son attention sur ce qu'il déciderait de faire une fois dans le manoir. Il avait beaucoup d'idées différentes dont certaines nouvelles qui émergeaient dans sa tête, l'une d'elles le faisait particulièrement sourire...

Tout le monde était finalement arrivé au manoir, il n'y avait plus qu'a, mais où quand et comment ? Une fois a l'intérieur, Blair s'était déjà éclipsé pour aller, s'il y en avait, au buffet. C'est là qu'il pourrait entendre parler le plus de gens et récolter le maximum d'informations. Il espérait ne pas avoir été remarqué de ses compagnons, il avait filé en profitant du silence de ses pas. Tenkaï avait tourné la tête vers l'endroit ou était le garçon avant de leur fausser compagnie, il était en train de penser que le chenapan avait prit la poudre d'escampette et les avait lâchement abandonnés.*

"Quelqu'un a vu le garçon ?"

*Demandait-il donc a ses compagnons, quand bien même Ivory et, par définition comme il n'a pas libre choix ou droit a la parole, Elya s'en moquaient. Peut être que Lamy ou l'autre allait savoir ou s'en inquiéter. Tenkaï ne s'en inquiétait pas vraiment, mais il avait peur que le jeune foute tout en l'air et ruine le déroulement de leur mission. (Ou pire, fasse quelque chose que le MJ n'avait pas prévu).*

"Hmmf.. J'irais en dernier."

*Après dans tout les cas, il n'allait surement par paraître bizarre que ni lui ni Samaël aille au toilettes, les vieux tout ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptySam 9 Avr - 0:41


« Alors, j'ai regardé la carte avant de venir, mais j'ai pas pensé à vérifier ce détail. » avait répondu Lamy sur le même ton bas, à Ivory.

C'était malin ça... Mais en même temps, ça n'avait pas été sa priorité, elle avait surtout voulu voir en avance où se trouvaient les caméras, et étudier les chemins des gardes qui se trouveraient dans les zones réservées aux invités. Bonne nouvelle cependant, la jeune femme n'avait pas noté la présence de caméras dans les toilettes, et c'était déjà bien important de savoir qu'ils seraient tranquilles dans cet endroit ! ... Du moins si personne n'y entre ou n'épie les conversations depuis la porte... Enfin, ils avaient rapidement trouvé une solution pour suivre Tifa sans éveiller de soupçons ! Les femmes seulement devient se rendre aux toilettes. Sauf qu'il n'y avait que Lamy qui était dans ce cas... Ah ! Quoique ! Il semblerait qu'Ivory avait trouvé une solution ! C'est ainsi qu'Elya et Lamy partirent en direction de la pièce, avec Lamy qui tentait désespérément de ne pas exploser de rire à côté, ce qui semblait franchement difficile pour elle... !

Samaël était entré dans le manoir en dernier, et bien après Blair. Il n'avait pas la moindre idée de vers où il avait bien pu disparaître, puisqu'il n'était déjà plus là lorsqu'il était entré ! Il apparaissait un peu confus devant le luxe du manoir et l'indice de buffet à volonté un peu plus loin. Ce n'était pas quelque chose dont il avait l'habitude... Il supposait qu'il allait devoir faire semblant d'avoir l'habitude de ce genre de lieu pour ne pas éveiller les soupçons. Et ne pas répondre aux questions qu'on pourrait lui poser sur d'où il vient, ou ça risquerait d'en perturber plus d'un...

Ainsi, Elya et Lamy étaient entrés dans les toilettes, où les attendaient Tifa, et elle n'avait pas perdu son temps ! Elle avait déjà récupéré certains des objets, et comme par hasard ceux pour les nouveaux venus ! ... Ou alors elle avait anticipé que c'était eux qui allaient venir, en entendant ce qu'il s'était dit de l'autre côté de la porte. C'était vrai qu'on entendait très bien ce qu'il se passait là derrière... Si quelqu'un avait l'intention d'entrer dans la petite pièce, on l'entendrait arriver bien en avance !

« Il reste deux objets, est-ce que l'un d'entre serait assez discret et courageux pour l'emporter sans se faire voir ? » demanda Tifa, en donnant le couteau et la carte respectivement à Elya et Lamy.

Qu'est-ce qu'il restait, comme objet, du coup ? Les potions pour Tenkaï, et l'enregistreur pour Samaël. À moins de déjà commencer à mettre le bazar (nous lançons un regard en direction de Blair), les potions ne leur seraient pas très utiles dans l'immédiat, mais l'enregistreur le serait plus... Enfin, ça, si c'était quelqu'un avait l'intention de prendre l'objet pour le ramener discrètement à son nouveau propriétaire. Et l'envie manquait complètement à Lamy, qui avait fait semblant de ne pas entendre les paroles de Tifa pour se plonger dans la contemplation de sa carte.

Spoiler:

« Pourquoi est-ce qu'il y a une caméra barrée en rouge dans la pièce où on est ? » demanda la jeune femme, en levant les yeux au plafond.

Il y avait une caméra, mais aucun voyant n'était allumé, et elle était tournée vers le mur. Pas de risque qu'on les voit, donc !

« Nous avons été contacté par un homme travaillant en tant que garde dans ce manoir. Quelqu'un aurait parlé à son pote pour obtenir de l'aide, enfin c'est ce que j'ai compris. Il était compliqué à comprendre, il n'arrêtait pas de ponctuer ses phrases de "ou bien" ! Enfin, il nous a aidés en désactivant les caméras dans les toilettes. Dommage qu'il n'ait pas fait plus, il avait l'air d'avoir peur de se faire prendre et de perdre son travail, mais c'est compréhensible. Tout ça pour dire... Si vous en venez à vous battre contre des gardes, essayez de vérifier qu'il n'est pas dans le lot, ce serait dommage de se priver d'un allié potentiel. »

De toute façon, ils devraient le reconnaître facilement si le garde se mettait à parler... !

« Votre premier objectif sera de vous rendre au deuxième étage, pour désactiver les caméras encore fonctionnelles, histoire d'éviter de se faire voir au maximum. » Elle indiqua la porte en rouge sur la carte, située au fond de la salle de principale. « Elle est derrière la scène, en passant par-là, vous pourrez trouver des escaliers pour monter. Ou alors, si vous êtes d'humeur cascadeuse, vous pouvez aussi décider de passer par l'extérieur et escalader la façade jusqu'au deuxième étage... ! »

Soyons honnête, Lamy n'en avait pas très envie. Un étage passait encore... Mais deux ? C'était compliqué. Et le vieux, il ferait comment, hein ? À moins qu'ils se mettaient tous d'accord pour tenter la grimpette. Mais la jeune femme en doutait...

De plus en plus d'invités entraient à présent dans le manoir, il fallait se dépêcher de récupérer tous les objets avant qu'il y ait trop de monde et qu'il soit trop tard, quand même ! Mais voilà qu'un homme, habillé de façon élégante et qui, comme tout le monde ici, avait l'air assez fortuné, s'était approché de Tenkaï et avait tourné autour de lui en l'observant curieusement, avant de désigner du doigt l'armure du vieil homme et d'annoncer :

« On a dû mal vous renseigner, ce n'était pas une soirée costumée qui était organisée ce soir. »

Pour ce qui était de Samaël, il avait disparu. Enfin, du point de vue de Tenkaï et d'Ivory (si ce dernier n'avait pas déjà tenté de rejoindre la salle VIP avant ça). En réalité, il s'était un peu avancé et s'était retrouvé dans la salle du banquet, où il aperçut alors Blair. Il s'en approcha et lui chuchota, pour que les autres invités dans la pièce de les entendent pas :

« J'espère que tu n'as pas l'intention de voler cette nourriture, nous ne sommes pas venus pour ça. »

Il y avait si peu d'invités pour l'instant, et tous parlaient de frivolités.


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir Premie11Mission au manoir Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptySam 9 Avr - 23:50

Étrangement, Elya aurait pensé être plus gêné que ça d'être dans les toilettes pour dame, mais en fait non, ça va...
Tifa leur donnait ce pour quoi ils étaient venus avec les instructions en prime. Lamy était concentrée sur sa carte, et visiblement peu disposée à faire la distribution de ce qu'il restait.

"Je vais leur donner." Se désigna donc le jeune homme.

Il ne comprenait pas en quoi il faudrait avoir beaucoup de courage pour donner discrètement les potions à Tenkai et l'enregistreur à Samael. Il suffisait juste de leur donner sans le crier ou faire de grands gestes, non ?

Pour le reste, il semblerait qu'ils aient un allié dans le manoir, un garde, c'était bon à savoir. Il faudrait qu'Elya le dise à l'invokeur, juste au cas où...

"L'escalier ça ira, je pense... Allons-y alors."

Décidément, cette Tifa était pleine d'entrain...
Pendant ce temps, Ivory s'impatientait terriblement. Il fixait la porte des toilettes derrière laquelle Elya avait disparu, en croisant les bras. Il était rare qu'il se force à faire quelque chose qu'il n'avait pas envie de faire.
Aider ce groupe de résistants, il n'en avait vraiment pas envie. Alors, quand il vit enfin Elya sortir, il lâcha un soupire de soulagement. Le jeune homme l'attrapa par la manche pour l'entraîner dans un coin où il y avait un peu moins de monde ou du moins où le monde semblait trop occuper à discuter entre eux pour se soucier d'eux. Il expliqua tout bas ce qui s'était dit dans les toilettes avant d'aviser un homme qui parlait à Tenkai.

"Ils sont tous "occupés" on s'en moque."   Fit Ivory, comprenant aussitôt que Elya aurait bien voulu donner les objets à Samael, qu'il ne voyait pas et Tenkai, "occupé" donc.

"Mais monsieur, c'est important..."
-"Tu veux qu'on attende gentiment qu'ils nous remarquent ?"
-"Non mais..."

Et où était Lamy ? Elya l'avait semé ou bien... Est-ce qu'il était parti trop vite des toilettes en la laissant à sa carte ? C'est vrai qu'il avait quitté les toilettes discrètement sans parler... Mais elle était peut-être là ! Juste à côté d'eux !...

Peu importe pour Ivory pour qui ce n'était pas du tout une source de préoccupation. Il attrapa Elya par la main et le conduisit vers la salle VIP.

"Si on réussi à nous deux la mission, cela m'importe peu. Ces objets pourront très bien nous servir à nous aussi."
-"Mais pour l'enregistreur...?"
-"Tu sais regarder une vetisphère, non ? Ou allumer une télévision ? On va les enregistrer nous-même."
-"Mais Tifa a dit d'aller au deuxième étage..."
-"Et Lamy le répétera aux autres. Arrête de te tortiller, c'est très suspect."
-"Mais je ne suis pas V.I.P moi..."
-"Moi oui et tu seras mon invité."

Elya cessa de se tortiller et suivit de l'invokeur d'un pas sûr et presque rassuré vers la salle V.I.P. Ivory sortit sa carte et la montra aux... gars qui devaient certainement en surveiller l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10 Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir 50_rp10 Mission au manoir Premie11 Mission au manoir Rp_dol11 Mission au manoir Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyDim 17 Avr - 16:37

*Personne ne venait donc donner son dû a Tenkaï, ce dernier fronçait les sourcils a cette pensée.. Elya paraissait si honnête, il était sensé venir donner le reste des objets aussi discrètement qu'il lui était possible. Enfin, il comptait bien sur lui car il ne comptait pas aller dans les toilettes des dames, encore moins en suivant tout le monde. C'est tout de même un peu bizarre en fin de compte, nan.. C'était pas son genre de faire ce genre de chose a première vue, il aurait du y aller dans ces toilettes et récupérer lui même ce qu'il lui fallait. Maintenant, il se retrouvait 'tout nu', avec son propre corps comme arme ! En soit, ça lui suffisait, rien de plus ne lui était nécessaire, le reste n'était que du bonus. Il allait commencer a chercher quelques éventuels indices de son propre côté, mis voilà que quelqu'un venait l'importuner, enfin c'était son point de vue. Toute personne avec lesquelles il n'a pas besoin ou envie de parler l'importunent.*

"Pardon ? Oseriez vous insulter ce magnifique ouvrage de 'déguisement' ? Vous n'imaginez pas la valeur des matériaux qui composent cette armure mon cher. Je l'ai composée moi même voyez vous et puis.. Il faut bien quelque chose de métallique pour ne pas jurer avec ces... Colliers. Si je les avait conçus moi même, je leur aurait donné un peu plus de style, ou d'avantage de discrétion, je les trouve disgracieux."

*Finalement, il trouva bien quelque chose a dire en venant mettre sur le tapis le sujet des colliers. C'était bien faible, mais peut être que cela allait donner quelque chose, il ne voyait pas vraiment quoi faire pour l'instant, il fallait que quelque chose se produise de plus pour qu'il avance.

___

*De son côté, Blair voyait bien le buffet, il comptait bien aller manger avant de s'y mettre sérieusement mais voila que l'autre vieux, auquel il ne prêtait aucune confiance, venait l'embêter. Une idée bien marrante lui avait traversé l'esprit étant donné qu'il était venu lui chuchoter quelque chose. Déjà, de base, c'était plutôt suspect de venir lui chuchoter comme ça a la vue de tout le monde et des caméras mais pour ce qu'il voulait faire, il fallait bien choisir ses mots pour ne pas activer son collier. Pour commencer, il reculait de quelques pas, prenait un air dégouté, passablement choqué et tout après l'avoir détaillé de haut en bas. Faussement biensur, le collier n'allait pas s'activer s'il avait des mimiques de visage qui ne correspondent pas a la vérité, non ?*

"Pardon mais j'suis pas intéressé. Allez plutôt voir les gens de votre âge, espèce de vieux bizarre."

*Lui, il n'avait pas chuchoté et était parti a l'opposé du banquet après y avoir prit quelque chose a manger sans même regarder ce que c'était. Une question demeurait, n'était-il pas intéressé pour 'ne pas voler la nourriture' ou pour la mission, donc 'ce pourquoi ils sont venus' ? Il trouvait Samaël bizarre et l'occasion de le lui dire directement était enfin venue ! Blair regardait un peu partout et avait remarqué quelques caméras près de la scène, dont une tout près de la porte de l'étage. Il allait fixer la caméra et lui faisait d'immondes et puériles grimaces, certaines après avoir a moitié mâché la nourriture et faisant un sourire en laissant dépasser ce qu'il avait mâché. Il voguait entre les deux caméras aperçues en faisant la même chose, a moins que quelqu'un vienne le voir. Il profitait bien de son apparence juvénile pour jouer l'enfant, peut être que les gens qui observent prêteront un peu moins attention a ce qu'il fait s'ils le voient lui. A force de faire des grimaces pur "s'amuser". Peut être que des autorités viendraient l'arrêter aussi, mais bon.. Est-ce qu'ils se déplaceraient vraiment pour arrêter un gamin qui fait l'imbécile ? Cette supposition était plutôt invraisemblable pour Blair, il y avait pensé.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptySam 30 Avr - 2:28


Lamy était sortie des toilettes après Elya, mais c’était un peu trop tard pour l’avoir suivi et l’avoir entendu parler avec Ivory. Elle les avait à peine vus disparaître en direction de la salle où se trouvait le banquet, et ne se doutait pas du tout que le jeune n’avait distribué aucun des objets ! Est-ce qu’en le sachant à l’avance, elle se serait occupée de la distribution elle-même ? … Eh bien, sûrement pas. Elle aurait trouvé cette entreprise trop risquée, et son collier était déjà à 10. Il était hors de question de faire quelque chose de bien trop risquer pour que les autorités aient l’idée de le faire monter plus haut ! Enfin, de toute façon, dans le bâtiment là, ils n’oseraient jamais faire risquer d’exploser un collier, n’est-ce pas ? Ça n’augmentait pas de façon automatique ces chiffres, quelqu’un devait bien vérifier ce qu’il se passait, non ?

L’homme qui se trouvait devant l’accès de la salle VIP, que nous allons appeler affectueusement "Le VIPdeur", croisait les bras et affichait une expression digne des plus beaux molosses de garde. Lorsque l’invokeur s’approcha de lui, il lui demanda sa carte VIP, et observait d’un œil suspicieux Elya. Il regarda la carte, la rendit à Ivory, mais ne semblait toujours pas ravi de voir Elya (ou alors, c’était juste sa tête de tous les jours ?)

« Qui est cette jeune femme derrière vous ? » Décidément… « Elle doit montrer sa carte. »

Est-ce qu’Ivory pourra le convaincre de le laisser entrer avec Elya ? Réponse au prochain épisode… !

« Ou est-ce l’une de vos connaissances ? Si c’est le cas, vous pouvez entrer. »

Ah non, la réponse tout de suite il semblerait… ! Une fois à l’intérieur et après avoir monté quelques marches, Ivory et Elya pourront voir un banquet bien plus impressionnant que celui de la salle principale ! Un balcon permettait de jeter un œil dans cette dernière d’ailleurs, s’ils voulaient ils pourraient faire un petit coucou à Samaël et Blair qui se trouvaient en-dessous… ! Mais pour l’heure, ils pouvaient toujours essayer de bavarder avec les autres VIPs, dont l’un qui leur faisait coucou de la main et les ayant vu arriver, tandis qu’un serveur apportait un plateau avec des verres et les invitait à en prendre un. Ah, et peut-être qu’Elya devrait trouver un endroit tranquille où il pourrait activer l’enregistreur… mais il ne semblait pas y avoir de recoin propice à ce genre d’activité. Il allait falloir d’abord attirer l’attention des autres VIPs ailleurs, histoire que personne ne le voit faire !

Du côté de Tenkaï… L’homme, qui avait commenté l’armure du vieil homme, affichait maintenant un air amusé face à sa réponse.

« Vous auriez surtout votre place dans un musée… » commenta-t-il. « Oh, il existe des colliers bien plus discret, ou même des bracelets ! Mais ils sont réservés aux personnes qui possèdent une très grande fortune, hélas plus que vous et moi réunis, ou aux forces de l’ordre. Mais, parvenir à l’un ou l’autre, c’est probablement trop tard pour quelqu’un comme vous… ! »

Et l’homme commença à se diriger vers la salle du banquet, en riant doucement. Ils invitaient à présent des énergumènes très étranges dans ces fêtes. Ça allait sûrement mettre l’ambiance, tout ça ! Et en parlant d’ambiance… Il pourra bien constater qu’il y avait une ambiance particulière, dans la salle principale ! Blair était parti faire des grimaces devant les caméras… laissant un Samaël qui avait l’air complètement perplexe. Un garde, qui avait remarqué l’agitation, s’était approché du vieil homme, lui demandant ce qu’il se passait.

« Je ne sais pas, je n’ai pas compris… »

Oui, il n’avait vraiment pas compris ce qu’il venait de se passer… À quoi jouait Blair, exactement ? Le garde haussa les épaules, demanda à Samaël de rester où il était et s’approcha du jeune, posant une main sur son épaule.

« S’il vous plait, pourriez-vous ne pas obstruer la vision des caméras ? C’est important pour la sécurité des invités. » lui dit-il, avant d’ajouter, en désignant Samaël : « Que vous a dit cet homme ? »


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir Premie11Mission au manoir Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyDim 1 Mai - 20:02

L'expression de l'invokeur s'était durcie lorsque le "videur" avait demandé la carte qu'Elya ne possédait pas. Pour finalement, les avait laissé passer tout les deux...

"Quel imbécile. Que pensait-il que tu étais ? Un invité qui me suivait sans que je ne l'ai remarqué...?"

Elya s'abstenait toute réponse à ses rhétoriques son regard lorgnant vers le nouveau buffet. Son estomac grommelait.

"Pardon, monsieur..." commença-Il avant de s'interrompre en voyant un homme leur faire un signe.   "Un homme vient de nous saluer."
-"j'ai vu. Allons-y. Pas un mot de ta part."
-"Mais ici, personne ne m'a vu entrer dans les toilettes des dames, je peux de nouveau prétendre être un homme."
-"Je refuse que tu fasses une erreur."
-"Et pour l'enregistrement ?" Demanda Elya.
-"Tu ne peux pas l'activer de ta poche ?"
-"Il y a plusieurs boutons, voulez-vous que j'appuie au hasard ?"
-"N'as-tu pas repéré la position du bouton rouge ?" Voyant le profond désarroie qui s'affichait sur le visage de son frère, la mâchoire d'Ivory se crispa."Suis-moi et tais-toi."

C'est après avoir pris deux verres sur le plateau du serveur et avoir ordonné à Elya d'en prendre un, que les deux hommes se dirigèrent vers celui qui les avait salué.

Ivory lui en tendit un.

"Bonsoir. Quelle charmante soirée, n'est-ce pas ?"

Elya qui avait interdiction de parler soupira et descendit, cul sec, le contenu de son verre et peu importe ce que c'était. Il s'agissait de rester concentrer. Ils étaient là pour avoir des informations sur l'emplacement des plans de conception des colliers. Le mieux serait de trouver carrément la personne qui les avait conçu, si elle était toujours en vie...
Les gens ici étaient tous distingués. Nanaki avait dit qu'il y avait des hommes importants à cette fête. Si ça se trouve le concepteur serait ici et ils pourraient le kidnapper... Non, c'était stupide, ça... Heureusement qu'Elya n'avait pas le droit de parler, il aurait effectivement dit n'importe quoi...

"Je me présente, je suis monsieur Ivory et voici... Elya."

L'invokeur lui, dérivait moins de sa trajectoire. Même s'il préferait, visiblement, laissait cet homme s'imaginer ce qu'il voulait sur le genre d'Elya ou la nature de sa relation avec Ivory. Elya leva un sourcil. Pourquoi ? Pourquoi n'a t'il pas dit :"voici mon frère Elya." ou "ma chère moitié, Elya." Un truc plus élaboré que "Elya" quoi... C'était vexant...


"J'ai l'impression de ne vous avoir jamais rencontré, moi qui suis si familier de ce type de réception, c'est étrange."

A peine les banalités énoncées que Ivory promena son regard sur l'ensemble de la salle à la recherche d'un coin "isolé" où ils pourraient s'asseoir et se rapprocher de ce type, s'il voyait les choses du même point de vue que lui et les invitait à une table de lui-même. Ou mieux, dans un coin canapé, comme dans les salons vip classiques où les gens picolaient comme des trous et laissaient volontiers échapper des informations personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyDim 5 Juin - 19:11


L'homme qui avait salué Elya et Ivory, haussa un sourcil en les voyant ne pas venir tout de suite, et plutôt discuter entre eux. Il se demandait bien ce qu'ils pouvaient raconter de si passionnant ! Finalement, ils finirent par s'approcher et saluer l'homme, qui hocha la tête, l'air content d'avoir enfin leur attention. Ils purent sans doute rapidement noter qu'il n'avait pas de collier... Mais un bracelet bien visible à la place. Même fonction, même coup de jus, et même chance d'exploser quand il atteignait 10 ! Juste, il prenait bien moins de place que le terrible collier... Il semblait d'ailleurs être le seul pour l'instant présent ici, qui avait plutôt un bracelet. Juste après, il regarda Elya avec des gros yeux, en le voyant boire cul sec le contenu de son verre.

« Oh ho, attention, c'est un alcool fort ! » Il était déjà amusé à l'avance de voir la réaction du jeune homme... Enfin, il devait quand même rendre sa salutation à Ivory ! « Bonsoir, en effet, ça promet d'être... intéressant. » dit-il, guettant toujours la réaction d'Elya...

On dirait qu'il ne parlait que de cette histoire d'alcool bu trop vite, mais non ! Il ne pensait pas qu'à ça, mais aussi à cette fête ! Et au futur discours qui allait avoir lieu !

« Enchanté, vous pouvez m'appeler Lloyd. » se présenta à son tour l'homme, en se penchant un peu plus en direction d'Elya pour lui refaire coucou de la main, tandis qu'il tendait son autre main en direction de l'autre homme, histoire de la serrer un peu ! Puis, face à la dernière phrase d'Ivory, il parut un instant déconcerté, puis se mit à réfléchir. « C'est étrange, pourtant j'ai toujours été là à chaque réception ! Comment ce serait possible que... » Il s'arrêta, semblant avoir eu une illumination. « Mais bien sûr, je suis bête ! C'est la première fois que je suis invité en tant que VIP ! On m'a fourni la carte il y a quelques jours seulement. »

Quelques autres personnes arrivaient dans la salle, mais elles n'étaient pas énormément nombreuses. Un homme assez âgé, avec une tête de bouledogue (sûrement quelqu'un de la famille du VIPdeur... ?) était entré, avait à peine jeté un regard en direction d'Elya et Ivory, et était passé derrière un petit rideau rouge, qui semblait mener à cette fameuse pièce des canapés ! La pièce ne semblait pas être très accueillante, de la fumée en sortait.

« Génial, ils fument, si j'étais vous je n'entrerais pas là-dedans. » continua Lloyd en lançant un regard dégoûté en direction du rideau. « L'odeur y est terrible, on y suffoque, et il n'y a même pas assez de place. Mais si vous voulez être tranquille, » Il se pencha vers les deux hommes pour chuchoter : « je connais un petit endroit isolé, très sympa, où on pourra écouter le discours sans être dérangés. »

Alors, que faire ? Suivre cet homme, plutôt rester ici et tenter d'entrer dans la pièce au rideau ? Ou alors, faire les deux en même temps, Elya et Ivory étaient deux, ils pouvaient très bien se séparer !

Pendant ce temps, du côté de la plèb- les non-VIP ! Samaël restait toujours désemparé face à la situation. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Qu'est-ce qu'il avait dit ?! En tout cas, impossible de savoir ce qu'avait répondu Blair au garde, mais ce dernier était revenu vers le vieil homme et lui avait donné une tape dans le dos.

« Tenez-vous à carreaux ! » lui avait-il dit, avant de repartir.

Ce fut donc un Samaël perplexe que Lamy trouva dans la salle du banquet.

« Tout va bien papy ? » lui demanda-t-elle, tentant de chercher les autres du regard. Si Blair n'était pas parti...
« Hum...
- Comment ça, hum ? »

Ce n'était pas une réponse ! Il devrait lui dire "oui mon capitaine", ou quelque chose dans le genre ! Mais "hum" ? Ça, ça n'inaugurait absolument rien de bon ! Elle observa donc le vieil homme, l'air suspicieux, se demandant ce qui n'allait pas. Est-ce qu'il avait l'enregistreur sur lui ? Si ça se trouvait, il ne savait pas comment l'allumer... Enfin déjà, est-ce qu'il l'avait sur lui au moins ? Lamy ne savait pas comment lui demander, pour savoir la réponse, et ne pas avoir l'air trop louche auprès des autres invités... La dernière personne qu'elle avait vue en possession de l'enregistreur, c'était Elya. Ah ! Eh bien la voilà, sa question !

« Papi, est-ce que tu as vu Elya ?
- Non... »

Ah ! Voilà un problème... Qu'est-ce qu'il faisait ? Est-ce qu'il s'était fait prendre ? Et Ivory n'était pas là non plus. Il devait être entré dans la salle VIP, mais... Elya ne l'aurait pas suivi, si ? Lamy ne sentait pas vraiment cette histoire. Ça allait sûrement mal se finir ! Et si elle restait sagement ici, à profiter du banquet et être un invité modèle ? Comme ça elle n'aura pas problème ! Et on ne la soupçonnera pas si jamais il se passe des choses louches ! De toute façon, même s'ils ne faisaient rien, la résistance avait une solution de secours qui ne les incluaient pas, n'est-ce pas... ?


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir Premie11Mission au manoir Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptySam 11 Juin - 19:29

Ce n'était pas un seul verre d'alcool, aussi fort fusse-il, qui allait emmecher Elya. Il grimaça néanmoins, sous le regard plein de fierté de l'invoqueur.

"Il tient très bien l'alcool." Dit-il au prénommé Lloyd.

Elya se contentait d'hocher la tête au signe de l'homme et d'écouter la conversation des deux hommes sans broncher.
Ivory restait très calme, aucun trouble ne se lisait sur son visage lorsque Lloyd laissait tout d'abord paraître sa perplexité fasse à sa soi-disant présence régulière aux soirées mondaine. Mais le collier d'Ivory n'avait pas buzzé, il était serein et il avait eu raison. Très vite, leur "nouvel ami" leur lâcha des informations possiblement intéressantes. Ivory réfléchissait.

"L'idée est séduisante, mais voyez-vous mon jeune frère est d'un naturel timide. Je pense qu'il préférerait rester ici tranquillement à grignoter plutôt que de s'isoler avec un inconnu ou de rejoindre un groupe d'hommes à la mine peu sympathique. N'est-ce pas, Elya ?"
-"Euh... oui... monsieur."

Ivory lança un sourire faux de publicité de dentifrice à Lloyd et se leva.

"Nous allons retourner vers ce serveur et je reviens vers vous." Fit-il, entraînant Elya avec lui.

Il l'attira lentement vers le serveur et lui chuchota.

"Tu vas aller chez les fumeurs et mettre en route discrètement l'enregistreur. Tu t'isoles dans un coin, jette un œil discrètement à ta poche et regarde l'emplacement de ce fichu bouton. J'irai avec l'autre homme. On se retrouvera dans le hall, c'est compris ?"
-"Oui..."
-"Tu restes calme, tu ne parles pas, tu te contente d'enregistrer en mangeant et buvant. L'air naturel, compris ?"
"Oui, monsieur..."

Arrivée au serveur, l'invokeur attrapa deux verres d'alcool de son plateau en inclinant la tête poliment. Il les donna à Elya et lui ordonna d'attendre qu'il parte avec Lloyd pour agir.

Ivory s'éloigna du petit frère et retourna vers Lloyd.

"Je pense qu'Elya sera occupé un moment, je vous suis. Je suis sûr vous aurez quelques ragots intéressants à raconter pendant le discours."

Heureusement, que le collier ne se déclenchait pas à la détection de sourire tout à fait hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyJeu 16 Juin - 0:51


Elya allait donc rester ici. Ça ne dérangerait pas Lloyd, puisque les personnes ici pouvaient parfois être agitées, et il ne voulait pas devoir gérer une conversation avec elles… Enfin, pas aujourd’hui ! Il lâcha un « Amusez-vous bien » à l’intention du jeune homme, accompagné d’un sourire qui lui semblait dire « Courage, vous allez en avoir besoin ». Il attendit patiemment qu’Ivory et son frère discutent… de quoi il ne l’entendait pas, mais il levait un sourcil, circonspect. Décidément, ils en faisaient, des cachoteries… Mais voilà, il n’allait pas poser de questions pour savoir de quoi ces deux-là parlaient. Peut-être qu’ils discutaient de choses privées, et donc Lloyd n’allait pas fourrer son nez dedans. Enfin du moins, pas encore… Il attendit qu’Ivory revienne, pour lui rendre son sourire.

« Allez, allons-y. » dit-il, avant de se diriger vers un coin de la pièce.

Une porte se trouvait là, dans l'ombre, et en plus elle était noire, ça ne la rendait pas plus visible ! Dessus, il y avait écrit « Réservé au personnel », qu'Ivory pourrait lire s'il avait appris l'écriture de Gaïa... Sinon, il pouvait toujours voir une petite icône de personne barrée en rouge, qui était quand même plus compréhensible ! Lloyd entra d'abord, et tint la porte pour que l'homme passe lui aussi. Derrière, c'était un autre balcon, plus petit que le principal de la salle VIP, un peu caché et moins décoré. Mais qui donnait une belle vue sur la salle d'en bas. Et on voyait très bien la scène ! On ne pouvait pas du tout rater le discours, ici !

« On dirait bien que le discours n'a pas encore commencé ! » constata-t-il à voix haute, avant de se tourner vers Ivory. « Aujourd'hui, c'est la fille du président qui va parler. D'habitude, on a toujours quelqu'un qui vient mais il n'est pas aussi haut placé. Elle va nous parler de quelque chose d'important. »

Un discours à ne pas rater, donc ! Il pourrait avoir son importance pour la suite. Ce serait dommage de le rater... Pendant ce temps, Lamy regardait partout autour d'elle, tentant de trouver Elya. Samaël essayait de regarder... Mais il était un peu moins agité. Déjà pour ne pas paraître trop suspicieux, regarder partout ça n'aidait pas trop ! Alors que la jeune femme commençait à se demander s'il ne s'était tout simplement pas dégonflé et avait fui le manoir, Samaël remarqua le balcon peu visible, et le fit savoir à Lamy.

« Je vois Ivory là-haut... Il est avec quelqu'un, mais ça n'a pas l'air d'être Elya.
- Où ça ? »

La jeune femme leva les yeux vers là où le vieil homme regardait. Elle vit bien le grand blond... Et elle se figea, l'air étonné, à la vue de l'autre homme à côté de lui. Depuis le balcon, on pouvait bien voir Lamy et Samaël. Lloyd les regardait jeter des regards autour d'eux, l'air confus.

« Voilà d'autres personnes que je n'avais jamais vues ici non plus... » dit-il alors. « Vous les connaissez ? »

Question adressée à Ivory bien sûr, à qui d'autre pourrait-il parler sinon ?

Pendant ce temps, du côté d'Elya, et de la pièce fumante... C'est vrai qu'elle était sacrément enfumée ! On dirait bien qu'il n'y avait aucune restriction pour ce qui était de fumer, ou de boire par-ic... On dirait même que l'un des invités, avait déjà trop bu. Ça promettait, l'ambiance de cette pièce... Deux personnes virent Elya, et le saluèrent. L'un des deux prit la parole :

« Salut beauté ! » D'accord... « Il y a une place sur le canapé, viens, assied-toi ! »

Ce devait être le moins poli des invités, même pas il pensait à le vouvoyer ! L'autre personne, une femme, déjà paraissait indignée par le comportement de son voisin, et puis elle continua :

« C'est la première fois que je vous vois ici, monsieur. Pourrait-on savoir quel est votre nom ? »

L'homme à côté d'elle se mit à la regarder avec des gros yeux.

« Comment ça, "monsieur" ? Il s'agit pourtant d'une femme, ça se voit !
- Que racontez-vous donc ? Vous n'avez plus les yeux en face des trous après avoir bu ces trois verres, mon bon monsieur. »

Et voilà qu'ils se mirent à se chamailler pour savoir si Elya était un homme, ou une femme. C'était une distraction suffisante pour attirer l'attention des autres invités dans la pièce... Et sûrement pour permettre à Elya d'enfin mettre en route ce fichu enregistreur !


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir Premie11Mission au manoir Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptySam 25 Juin - 2:43

D'accord, ce Lloyd était un v.i.p mais est-ce qu'il était normal qu'ils passent par cette porte, qu'il était était clairement interdit de franchir ? Certes, lui-même, était du genre à franchir les interdits, mais se faire pincer ici, serait un problème. La porte menait un balcon surplombant la salle principale et d'où, normalement, il pourrait voir Lamy et les autres.

"Nous n'allons pas nous attirer des problèmes en restant ici ?" Demanda-il.

Lloyd parlait du discours qui allait avoir lieu et qui importait peu à Ivory, puisque tous pourraient l'entendre, ses "complices" compris. Puis, si lui, les avait remarqué, c'était au tour de Lloyd d'observer son petit groupe de rebelles.

"Des... enquiquineurs." Répondit Ivory à l'interrogation de l'homme.

C'était concis, mais il préférait rester prudent et de préférence, sans mentir.

Elya put enfin se coller discrètement contre un mur, et jeter un regard furtif à sa poche. Il pensa y voir le bouton d'enregistrement de l'appareil et glissa la main dedans pour le toucher du doigt. A présent, il était quasi sûr de pouvoir appuyer dessus à l'aveugle une fois dans la pièce.

Il entra donc dans la salle et balaya rapidement d'un revers de la main la fumée de tabac qui envahissait son nez instantanément. Il fronça les sourcils en cherchant un coin tranquille où s'asseoir, s'il existait un coin tranquille... Le voilà qui déjà se faisait accoster par un homme, visiblement alcoolisé et que sans avoir eu le temps d'objecter, se fit "secourir" par une femme.
Rien d'intéressant à enregistrer pour le moment. Il confirma poliment à la femme qu'il était bien un homme, espérant calmer les ardeurs de l'autre et il ajouta qu'il s'appelait Elya.

Il vint ensuite s'asseoir à l'endroit que l'homme avait indiqué, attendant qu'il lui fasse la conversation.
Il aurait peut-être facilement des informations auprès d'un homme qui n'avait plus toute sa lucidité. Néanmoins, son regard se promenait sur l'ensemble de la pièce et des personnes qui s'y trouvaient, l'oreille attentive à toi ce qui pourrait lui être utile en gardant bien sa main dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyLun 27 Juin - 18:54


Lloyd secoua une main, l’air de dire « Mais non, c’est okay » lorsqu’Ivory exprima des inquiétudes quant au fait de passer sur ce balcon secret. Il ajouta quand même à voix haute, si jamais l’homme voulait être sûr qu’il disait la vérité :

« Il n’y a pas de problème, je suis venu ici souvent. On ne m’a jamais rien dit, j’imagine que je peux toujours le faire ! »

Aucune réaction de la part de son bracelet anti-mensonge. Ça devrait être bon, alors ? Lloyd avait, de toute façon, l’air détendu. Et personne ne venait les voir… pour l’instant. À quoi pouvait bien servir ce balcon réservé au personnel, d’ailleurs ? Pour permettre à un garde de se planquer ici et tout voir, sans se faire voir ? C’était peut-être une bonne idée… Même si, en scrutant bien les murs depuis en bas, on pouvait remarquer quelqu’un. Mais ce n’était pas une activité que les invités avaient l’habitude de faire ! Il y avait bien plus intéressant dans la salle du banquet, comme… le banquet, par exemple ! La nourriture ! L’alcool !!

Lloyd haussa un sourcil devant la réponse d’Ivory, après sa question portée sur les deux étranges invités qu’il n’avait jamais vu auparavant. C’est vrai qu’ils avaient l’air franchement agités là en bas. Il ne manquerait plus qu’ils embêtent les invités… Si ce n’était pas déjà fait !

« Vous pensez qu’ils vont perturber le discours ? » demanda Lloyd à Ivory. « Est-ce que ce ne serait pas mieux de les faire sortir ? S’ils sont si embêtants, et qu’ils font des bêtises, ou que quelque chose de terrible arrive par leur faute, ce serait très fâcheux. »

En parlant de ces enquiquineurs d’ailleurs… ! Lamy remarquait que Lloyd regardait dans leur direction, et elle ne paraissait pas particulièrement calme. Non, elle s’agitait même de plus en plus ! Samaël était bien confus à côté d’elle et ne savait pas quoi faire… La jeune femme marmonnait des trucs, mais avec le brouhaha dans la pièce, impossible de la comprendre. Bon, peut-être qu’il pouvait essayer de lui dire quelque chose…

« Calmez-vous Lamy, tout va bien se passer…
- Papi, ne fait aucun contact visuel avec ce type ! Il risque de se douter de quelque chose, sinon ! »

Euh… Ça c’était une drôle de réponse. En plus, c’était Lamy qui ne faisait que regarder en direction du balcon depuis tout à l’heure… Samaël avait regardé une fois, et c’était tout. Qu’est-ce qu’elle avait donc ? Et qui était cet homme ?

Du côté d’Elya… L’homme éméché, n’a pas l’air particulièrement content que le jeune confirme auprès de la femme qu’il était… eh bien, un homme ! Voilà que, frustré, il s’en allait, et ne s’asseyait donc pas du tout à côté d’Elya, le laissant en plan… La femme haussa les épaules, s’excusa auprès du jeune homme, et partit rejoindre l’autre, pour tenter de lui parler il semblait, mais depuis le canapé, on n’entendait pas ce qu’ils disaient. Voilà qu’Elya se retrouvait seul ! Au moins, on ne risquait pas de lui poser des questions auxquelles il pourrait potentiellement répondre n’importe quoi… ! Les discussions se faisaient autour de lui. La plupart sans importance… Mais l’une d’entre elle commença à porter sur les colliers anti-mensonges !

« … et peut-être qu’ils vont enfin changer quelque chose par rapport à ces fichus colliers ! Il serait temps !
- Changer ? Hahaha ! Mais qu’est-ce que vous racontez ? Ça fait plus d’un an qu’ils sont comme ça. Bien sûr qu’ils ne vont rien changer, les colliers sont parfaits, pour eux !
- Si au moins, ils pouvaient être plus confortables… J’ai un mal de cou chronique ! Parce que je ne peux pas me coucher correctement chaque soir ! J’en ai fini par m’endormir assis sur une chaise. Et à présent, j’ai mal au cou, ET au dos !!
- Et pour ce qui est DU défaut ? Celui du collier détachable ?
- On en a plus entendu parler depuis la fuite de données il y a six mois. Peut-être qu’ils n’arrivent pas à le résoudre, et ils espèrent qu’on l’oublie ? »

Dans la salle du banquet, une femme était à présent arrivée sur scène, et le calme se fit dans la salle. La femme salua tout le monde, se présentant comme étant la fille du président. Et elle devait être très fortunée ! Non, ce n’était pas sa longue robe blanche qui donnait cette impression, puisque celle-ci était plutôt simple. En fait, on pouvait remarquer qu’elle n’avait aucun collier, ce qui ne laissait présager qu’une chose : elle avait un bracelet, caché sous les manches de sa robe, comme les gens les plus riches ! Elle commença son discours par quelque chose d’inintéressant, c’est-à-dire des louanges de son père et des ingénieurs qui avaient mis au point les colliers anti-mensonges, ces derniers étant bien utiles pour renforcer la sécurité de la ville. Les invités applaudirent, sûrement à la gloire des colliers ou un truc comme ça… Et la femme reprit son discours :

« J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Nous vous avons entendus ! Mon père et les concepteurs des colliers se réuniront demain, pour les revoir et fabriquer de nouveaux modèles. Nous allons corriger les erreurs de couleurs de la diode, et surtout, les rendre bien plus souples et confortables qu’à présent ! »

Nouveaux applaudissements, accompagnés de cris d’acclamation. Autant dire que les invités étaient bien contents ! La fille du président demanda à présent à son assemblée s’ils avaient des questions, ou des recommandations à lui faire pour la réunion du lendemain. Un invité commença alors :

« Où aura lieu la réunion ?
- Dans la tour centrale de Midgar ! »
répondit la femme. « Comme nos bureaux se trouvent là-bas, il sera plus facile pour les ingénieurs d’avoir les outils nécessaires pour leur travail. »

Le brouhaha reprit. Ils savaient à présent où allait avoir lieu la réunion… Lamy prit son courage à deux main, et osa prendre la parole :

« À quelle heure aura lieu la réunion ? » demanda-t-elle alors.
« Vers quatorze heures ! » répondit la femme.

Une horaire et un lieu pour aller investiguer, et peut-être trouver le moyen d’enfin retirer les colliers, là-bas ? Il fallait en discuter avec les membres de la résistance… Mais peut-être que d’autres personnes avaient des questions ? Qu’en était-il d’Ivory ? Est-ce qu’il aurait besoin de précision concernant cette histoire de réunion, ou s’en fichait-il complètement ?


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir Valida12 Mission au manoir Ft10Mission au manoir Premie10 Mission au manoir 10_rp10Mission au manoir Premie11Mission au manoir Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyLun 27 Juin - 21:45

Elya s'ennuyait, il avait l'impression d'être inutile. Sa présence ici ne servait clairement à rien, l'enregistreur faisait tout le boulot... l'utilité de ce truc, c'était de le poser quelque part et de partir faire autre chose, alors pourquoi est-ce que Ivory l'avait "puni" ici ?
Certes, il entendait une conversation qui pourrait s'avérer intéressante, mais que l'enregistreur rapporterait mieux que lui...

Il hésitait. Il savait qu'il y avait un objet que l'invokeur aimerait avoir ici... Mais, que s'il l'avait, il devrait forcément le révéler aux autres, qui lui poseraient la question, et par les autres, il pensait surtout au gros chien. Par contre, si même l'invokeur ne savait pas qu'Elya avait réussi à le récupérer... et vue que lui n'était pas autorisé à parler... Il gagnerait beaucoup de points aux yeux de son maîtr-... aux yeux de son frère.
Pour ça il faudrait qu'il réussisse à le trouver et rapidement et ce n'était pas gagné

S'il y avait une sphère rouge qui servait à invoquer une bestiole, elle devrait être bien planquée et pas nonchalamment posée sur un bureau...
Elya soupira et se leva, avant de cacher discrètement l'enregistreur derrière un pot de fleur où tout autre endroit où on pourrait cacher un enregistreur, pour pouvoir le récupérer ensuite. Il prit un nouveau verre d'alcool et quitta la pièce.

Il avait une idée. Une idée de merde, mais ça restait une idée. Il "remercia" mentalement l'alcoolique pour ça. Le jeune homme quitta la salle V.I.P et s'arrêta devant l'homme qui gérait les entrées. Cet homme qui l'avait pris pour une femme. Il bu une nouvelle gorgée de cet alcool fort, il s'approcha de l'homme et avec sa voix la plus féminine possible, il lança :

"Bonsoir vous... je m'ennuis là-bas. On ne se s'occupe pas de moi... Il m'a laissé seul ici et ce discours m'ennuie." Fit-il en désignant la femme sur la scène. "Dites... Vous ne pourriez pas, m'emmener dans un coin tranquille... juste vous et moi... Vous n'êtes sûrement pas le seul à ce poste... vous pourriez demander à un de vos collègues de vous remplacer et... me faire visiter le reste du manoir... je vous serez... redevable... si vous voyez ce que je veux dire..."

Plusieurs options. Soit, il l'envoyait bouler mais son attitude aurait interpellé un autre homme qui pourrait peut-être le remplacer à son bras. Soit, il l'envoyait bouler et personne ne succombait, nulle part, à ses charmes, mais au moins il aurait essayé quelque chose. Ou bien, son idée merdique fonctionnait et il aurait l'occasion de voir des coins "secrets" avec l'appui d'un membre, du manoir. Il se voyait difficilement passer devant la scène et aller par toutes les portes sans que personne le remarque. Et il ne voulait pas non plus, que du haut de son balcon, Ivory le voit... Il pourrait se coller à l'homme et essayer de se faire tout petit... Il déglutit péniblement. Son plan était vraiment moisi.

De son côté. Ivory, s'ennuyait aussi. Il restait toujours très concis quand l'homme s'adressait à lui.

"Ce serait très fâcheux, en effet..."

Ce balcon ne lui avait rien appris. Excepté que Lamy l'avait remarqué et n'arrêtait pas de regarder nerveusement dans leur direction, pourquoi ?

L'homme ne lui disait rien d'intéressant et le discours de la fille du major pouvait être entendu par Lamy et les autres. Discours, particulièrement stupide en passant. Si cette femme voulait subir un attentat de la part de militants anti collier, elle faisait tout ce qu'il fallait pour. Donner la date et l'emplacement précis de l'endroit où les concepteurs de ce collier allaient se retrouver... C'était au choix, complètement stupide ou un piège bien maladroit. De ce fait, est-ce qu'on pouvait prendre pour argent comptant ce qu'elle disait ? Qu'en pensait son "nouvel ami" ?

"Étrange... Cette réunion semble importante. Ne trouvez-vous pas imprudent de sa part de ne pas garder les informations de cette réunion confidentielles ?" Fit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir EmptyDim 17 Juil - 17:50


Le VIPdeur était bien confus devant Elya. Il pensait toujours que c'était une femme, et ne s'attendait pas à ce qu'il ressorte pour lui parler ! Il se grattait maintenant la tête, regardant Elya, et il semblait même presque d'accord ! Peut-être qu'il allait accepter, et que le plan du jeune homme marchait comme sur des roulettes !

« Attendez un instant... Je dois d'abord voir avec mon boss avant de faire quoi que ce soit. »

Eh non, il allait appeler son patron d'abord... Mais peut-être que ce dernier se ferait aussi avoir ! Il ne restait plus qu'à être patient et espérer que tout se passera bien... ou du moins, que ça ne résulte pas sur une situation qui ruinerait une chance d'enfin quitter ce monde... Le VIPdeur s'était saisi d'un téléphone portable, et entra un numéro à appeler.

« Euh, boss ? C'est moi, Patrick. En fait, il y a une jeune femme ici, » Ah ! « qui est bien mignonne, elle aimerait une petite visite guidée des lieux. Mais je ne peux pas laisser la porte sans surveillance ! »

Du côté d'Ivory... Ce dernier exprimait des doutes sur l'annonce de la fille du président. Lloyd haussa les épaules.

« La liste des personnes qui sont entrées dans le manoir est connue, enfin, grâce aux caméras, c'est facile d'identifier les colliers et bracelets de chacun pour les retrouver dans la base de données. Si jamais quelqu'un arrive à la tour, on saura immédiatement si c'est quelqu'un d'ici, ou non ! Enfin, si elle nous raconte tout ça, c'est surtout pour entretenir la confiance, vous voyez ? »

Quoi de mieux que de tout avouer, pour s'attirer la sympathie des gens, qui la trouveront bien honnête, et lui feront encore confiance par la suite ?

Soudain, le téléphone de l'homme se met à sonner, il s'excuse auprès d'Ivory et décroche. Il reste un moment à écouter ce qu'on lui dit à l'autre bout du fil, avant de conclure avec un « J'arrive, ne bougez pas. » et de raccrocher. Il se focalisa à nouveau sur l'invokeur, avant de reprendre la parole :

« On dirait bien que le devoir m'appelle ! Il va falloir que je vous abandonne à votre sort. » dit-il, accompagné d'un clin d'œil. « Par contre, essayez de ne pas rester sur ce balcon quand je serais parti, là ça risquerait d'être un peu plus problématique... Le mieux, c'est d'aller sur le balcon officiel de la salle VIP. Allez, bonne fin de journée ! »

Il partit ensuite du balcon, laissant Ivory seul, et ne vérifiant même pas s'il quittait le balcon ou non ; il avait à faire !

En bas, dans la salle du banquet, Lamy observait toujours Ivory et Lloyd... et elle vit que ce dernier partait ! C'était le moment ! Elle devait se rendre dans la salle VIP pour trouver Ivory et lui parler de cet homme ! Et peut-être trouver aussi Elya, pour avoir des explications ! Elle planta donc Samaël là, sans même penser à le prévenir, et se dirigea vers l'entrée de la salle VIP, devant laquelle se trouvait le VIPdeur.

Mais avant que la jeune femme n'arrive à destination. Revenons-en, à cet homme à la figure de bouledogue, et à Elya aussi ! La porte de la salle VIP venait de s'ouvrir, et Lloyd apparut. Il regarda un instant le jeune homme, l'air plus ou moins confus, avant d'afficher un grand sourire.

« Oh, je vois... » dit-il doucement, avant de s'adresser au VIPdeur : « Je peux m'occuper de ça, reste à ton poste. »

Il ferma la porte de la salle VIP, se tournant à nouveau vers Elya. Ce fut à ce moment précis que Lamy débarqua ! Et remarqua la présence de Lloyd... et elle se figea net. Il était là, maintenant ?! Peut-être que ce serait mieux qu'elle change d'avis, fasse demi-tour et retourne dans la salle du banquet, pour manger quelques canapés et petites fours en compagnie de Samaël... Hélas, l'homme qu'elle voulait à tout prix éviter l'avait vue aussi, et voilà qu'il lui faisait signe.

« Tiens, Lamy, je ne pensais pas que j'allais te croiser ici ! » Visiblement ça fit réagir son bracelet anti-mensonges, il n'émit aucun bruit, mais Lloyd venait de secouer son bras. « N'importe quoi, c'était pas un mensonge. » marmonna-t-il en lançant un regard noir au bracelet... qui lui redonna une décharge juste après ça... avant de s'adresser à nouveau à Lamy, tout sourire : « Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
- Euh... Je viens parler à Elya. »
répondit-elle en montrant celui-ci du doigt.

Lloyd se mit à tapoter l'épaule du jeune homme, son sourire ne quittant pas son visage, avant de reprendre la parole.

« Nous allions faire une petite visite des lieux, mais vas-y, tu peux lui parler maintenant. »

Mais Lamy resta silencieuse et surtout, hésitante. Non, elle ne pouvait pas parler avec Elya maintenant, surtout pas avec Lloyd juste à côté ! La jeune femme n'avait toujours rien dit, lorsque l'homme dont elle se méfiait poursuivit :

« Ou peut-être que ça peut attendre plus tard, ça ne doit pas être si important.
- Ah... Oui, c'est... pas très important... »
finit par confirmer Lamy, abandonnant l'idée de remonter les bretelles à Elya.

Et elle se prit un coup de jus de la part du collier. Parce que, quand même, ça restait important, cette histoire ! Toute la mission que la résistance leur avait donnée, elle allait tomber à l'eau, avec leurs bêtises ! Lloyd reporta son attention sur Elya, et lui demanda de le suivre, tout en ajoutant, chuchotant à son oreille :

« Ne fais pas attention à Patrick, il n'a jamais été le couteau le plus aiguisé du tiroir quand il s'agit de deviner le genre des personnes à qui il parle. Il m'a aussi pris pour une femme, au début. Plusieurs fois ! »

Comment est-ce qu'il pouvait se tromper plusieurs fois même après l'avoir corrigé, c'était un mystère ! Si Elya voulait donc bien le suivre,  ils traverseraient maintenant la salle du banquet pour se diriger vers la porte à l'arrière, qui menait au premier étage. Arrivé devant, il l'ouvrit, et fit signe au jeune homme d'emprunter les escaliers qu'il pouvait voir derrière.

« Après toi. » ajouta Lloyd à son geste.

Le VIPdeur, quant à lui, avait le regard fixé sur Elya. Bien fixé, même... C'était le moment ! Lamy se faufila à côté, et réussit à entrer dans la salle VIP sans se faire remarquer par l'homme. Il ne lui restait plus qu'à trouver Ivory ! Sauf si ce dernier la trouvait avant...


Mission au manoir Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission au manoir Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission au manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet 7 : Portail du Manoir
» Sujet 71 : Manoir Caraway
» Première mission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Event's :: Event 4 : Le monde sans mensonge-
Sauter vers: