Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouver sa voie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyJeu 4 Mar - 19:56

Ce n'était pas le pire endroit où il aurait pu atterrir, songea-t-il. Il y avait une civilisation humaine et on parlait sa langue et la monnaie était la même que la sienne, même s'il évitait de trop dépenser... Il était arrivé assez loin à l'ouest d'ici, il avait pu observer un grand bâtiment où il avait croisé un homme qui lui avait indiqué qu'il était à une université et qu'il ne pouvait pas rester. Ensuite, il lui avait dit qu'il avait le choix entre aller à Deling City ou Dollet que d'où il se trouvait la distance était quasiment la même, mais qu'à pied l'un ou l'autre cela faisait une trotte. Au hasard, Elya avait donc décidé d'aller à Dollet. Mais, quelle ne fut pas sa déception de savoir que personne ne recherchait de guerrier.
Il avait interpellé la plupart des gens qu'il avait pu croiser leur demandant s'ils voulaient louer ses services. Les gens l'avaient parfois regardé interloqué sans savoir vraiment ce qu'il entendait par là.

Cela faisait déjà le deuxième jour qu'Elya fréquentait le Shining Bomber, petit pub qui avait son petit succès. Il se disait qu'ici quelqu'un pourrait peut-être avoir besoin de lui pour quelque chose ? Il avait même demandé au barman s'il pouvait passer une petite annonce et pour 20 gils le barman avait accepté d'afficher un morceau de papier où était inscrit cette annonce : "Besoin d'un combattant pour affronter des monstres ou autre chose ? Contactez le barman."

Certains avaient pris le "autre chose" pour argent comptant et une petite fille avait demandé à Elya de retrouver son chien. Chien qui n'était pas si loin, la mission avait été vite résolue et Elya n'avait pas accepté l'argent de la petite fille. Alors il était de retour à la case départ. Il sirotait une boisson étrange mais pas mauvaise dont il s'habituait tout doucement. C'était quand même curieux, cet endroit était si tranquille ? Il n'y avait pas e monstre à chasser pas de quête à accomplir ? Personne à protéger ? Ce n'était pas qu'il s'ennuyait mais à ce rythme là, il n'aurait bientôt plus d'argent et étrangement les monstres ici ne lâchaient pas un seul gil lorsqu'ils mourraient. Il avait récupéré une carte de la créature mais n'avait pas su quoi en faire, alors il l'avait donné à un homme qui apparemment en faisait la collection au deuxième étage du pub. Voilà le récit de ses folles aventures, rien de palpitant mais au moins, pour le moment, il était tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyJeu 11 Mar - 0:47


Dollet était une bien belle ville… quand on avait le temps de la visiter ! Sean et Charlie y étaient arrivés au matin, profitant de quelques jours de congé pour un peu changer d’air, mais voilà qu’ils s’étaient coincés dans le pub et n’en étaient pas sortis depuis un moment qui paraissait bien long à Charlie. Cet endroit, il avait bien eu le temps de le visiter, mais maintenant il le connaissait par cœur ! Il avait envie de sortir à présent, zut alors ! Mais Sean lui avait interdit de sortir du pub sans lui, tout ça parce qu’il lui avait dit qu’il aimerait bien se rendre à la tour radio pour y jeter un coup d’œil, sous prétexte que c’était bien trop dangereux à cause de quelques monstres qui rôdaient sur le chemin, entre la ville et la tour. Et à présent, Sean était occupé avec les jeux du premier étage, tandis que son frère était assis dans un coin et le fixait intensément, bougon. Ce qui n’avait absolument aucun effet, puisque Sean ne lui accordait pas la moindre attention…

Charlie avait fini par se lever et se diriger vers l’escalier menant au rez-de-chaussée, quand la voix de son frère l’arrêta net.

« Où vas-tu ? » demanda celui-ci.
« Mon verre. » Charlie leva le verre qu’il avait en main pour le montrer à Sean. « Il est vide, je vais le remplir !
- Ah. Dans ce cas, remplis le mien aussi. »

Sean attrapa le verre vide posé sur le bord de la table où il jouait, pour le jeter en direction de Charlie… Tout le monde retint son souffle en voyant le verre dans les airs, mais le destinataire l’attrapa sans difficulté.

« Ne traîne pas trop, sinon je vais croire que tu es parti. » lui conseilla Sean alors qu’il descendait l’escalier.

Charlie ne lui répondit pas, mais il savait parfaitement qu’il avait entendu ! Ce dernier était à présent au rez-de-chaussée, il s’empressa de s’approcher du bar, mais bouscula involontairement une personne qui se trouvait devant, personne dont il n’avait pas fait attention…

« Oups, pardon mademoiselle ! » lui avait-il lancé avant de poser les deux verres sur le comptoir.

Avant même qu’il ait pu demander à remplir les verres, son regard se perdit en direction d’un papier, une petite annonce on dirait bien ! Quelqu’un proposait ses services en combat ? Voilà qui était bien utile, si, exemple au hasard, on voulait se rendre en direction de la tour radio de Dollet et qu’il y avait des monstres sur le chemin ! Charlie fut tiré de sa rêverie par le barman, qui lui demandait s’il voulait quelque chose… Il pointa alors l’annonce du doigt, et lança :

« Oui ! C’est qui, le combattant ? »

Le barman lui désigna la jeune femme qu’il avait bousculée juste avant. Oh, alors comme ça, c’était une combattante ? Mince alors, elle n’en avait pas l’air ! Est-ce qu’elle pourrait vraiment l’accompagner et terrasser des monstres s’ils en rencontraient en chemin ? Sûrement, si elle avait laissé une annonce, elle devait être une professionnelle !

« Bonjour, je m’appelle Charlie ! » se présenta-t-il tout souriant en tendant la main vers cette jeune "femme". « Alors comme ça vous pouvez affronter des monstres et… » Il s’arrêta net, pour jeter un œil en direction de l’annonce, avant de reprendre : « Le "autre chose", ça veut dire "affronter autre chose que des monstres" ou "complètement autre chose que d’affronter des monstres" ? »

Il n’en avait pas besoin pourtant, pourquoi il demandait ? Il voulait de ses services pour seulement les monstres ! Quoique… Si Sean apprenait qu’il voulait toujours se rendre à la tour, ce serait lui qu’il faudrait affronter, et il était sûr que son frère n’était pas un monstre… !


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyJeu 11 Mar - 21:33

Il somnolait. Les coudes appuyés contre le comptoir, le menton dans ses mains, lorsqu'on le bouscula. Il entendit des excuses qui n'étaient visiblement pas adressé à lui...Pourtant c'était lui qu'on venait de "reveiller" abruptement, non...? Peu importe, il se repositionna, toujours un peu dans le gaze. Lorsque l'homme qui l'avait bousculé, si c'était bien lui... s'adressa à lui.

"Bonjour ! Je suis Elya. Oui je peux affronter des monstres, vous êtes interessé ? Le "autre chose" hum..." Elya prit un moment pour essayer d'éclaircir sa pensée. "Si vous avez des requêtes à me confier. Trouver un trésor caché ? Ce genre de mission..."

Dis comme ça, ça faisait un peu le gars qui acceptait n'imprte quoi pour gagner de l'argent, mais ce n'était pas le cas ! Ce n'était pas tant l'argent qui le motivait que de trouver quelque chose à faire...

"Alors, c'est oui ? Je suis quelqu'un de compétant, vous ne serez pas déçu de me faire confiance !"

Elya, cette fois-ci bien réveillé, fixait Charlie dans l'attende d'une réponse positive. Certes, il ne savait pas se vendre du tout, mais si l'homme ne trouvait rien de mieux de toute façon, autant qu'il le choisisse lui ! Une chose toutefois...

"Où voudriez vous aller ?"

Parce qu'il n'y avait que des Bogomiles dans la zone... D'après ce que lui avait rencontré en venant jusqu'ici et cet homme semblait assez costaud. N'importe qui pouvait venir à bout d'un Bogomile...En tout cas, il était déjà debout, près à partir, la main sur la garde de son épée...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyMer 17 Mar - 23:55


Tiens, elle avait une voix un peu masculine cette femme, ou c'était son imagination ? Enfin, après tout, tout le monde avait une voix différente, ça ne devrait pas tant le choquer que ça... ! Et puis il avait pu entendre son nom, Elya, donc. Il n'y avait plus de doute possible, avec un nom pareil, c'était bel une bien une femme !

Elle lui indiqua ensuite ce qu'elle imaginait par "autre chose". Des trésors cachés ? Non... Charlie n'avait pas ce genre de mission sous la main... Même si ça aurait été bien de trouver un coffre rempli de lingots d'or, et qu'il devienne riche grâce à eux, comme ça il pourrait acheter une grande maison avec son frère, ça leur changerait de leur logement actuel ! Mais qui sait, peut-être qu'en chemin vers la tour radio, ils trouveraient une carte aux trésors égarée qui les mènerait dans une aventure folle à la recherche d'immenses richesses ! Mais Sean serait très en colère si Charlie disparaissait aussi longtemps...

« C'est oui, vous êtes engagée ! » lança joyeusement Charlie, en serrant vivement la main d'Elya, lorsqu'elle insista pour savoir si elle allait travailler pour lui ou pas.

Évidemment qu'il lui faisait confiance ! Si elle disait qu'elle était compétente, il ne pouvait que la croire ! Charlie n'imaginait pas du tout qu'elle puisse mentir, et puis si le barman avait affiché son annonce, il lui faisait aussi confiance, et c'était bien suffisant ! Peut-être que Charlie aurait dû demander ses tarifs d'abord, mais non, à la place il s'était levé, et avait entraîné Elya hors du Shining Bomber, tout en lui expliquant où il voulait se rendre :

« Je veux aller à la tour radio ! Apparemment depuis quelques jours, y a de plus en plus de monstres qui attaquent sur le chemin si on y va à pied. »

Charlie s'était arrêté dans la rue juste en dehors du pub. C'était une mauvaise idée de partir sans prévenir Sean, mais Charlie était sûr qu'il ne le laisserait pas s'en aller comme ça, même bien accompagné... Oh, et puis zut ! Si son frère avait accepté de l'accompagner là-bas directement au lieu de refuser et de traîner au pub, il n'en serait pas là maintenant !

« Mais je sais pas du tout ce qu'il y a comme monstres sur le chemin... Vous êtes du coin ? » demanda-t-il ensuite à Elya.

Si des gens travaillaient à la tour, ils devaient sûrement emprunter le chemin tous les jours. Les monstres qui s'y trouvaient ne devraient pas être si agressifs du coup ! Mais on ne savait jamais, Charlie était du genre à ne pas bien savoir se battre... et même à ne pas savoir se battre du tout !


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptySam 20 Mar - 22:45

Très rapidement, le marché fut conclu. Peut-être trop rapidement... Elya n'avait pas vraiment demandé les détails de l'aventure pour laquelle Charlie l'avait engagé. Mais, au final, il était soulagé d'apprendre qu'il devait "simplement" escorter l'homme jusqu'à la grande tour qu'ils pouvaient apercevoir d'ici. Sur le chemin il devait y avoir quelques monstres, mais rien de bien insurmontable, si une nouvelle fois, on prenait en compte les monstres à l’extérieur de la ville. Ils rencontraient peut-être même encore des Bogomiles.

"Non, je viens d'un autre monde, j'ai pris un portail. Mais en venant j'ai croisé d'étranges créatures rampantes semblables à des crocodiles avec un visage humain... C'est perturbant, mais pas dangereux. En tout cas, je suis parvenu à m'en défaire assez facilement."

Maintenant qu'ils étaient dans la rue, l'homme qui réparait sa superbe voiture noire très rétro, bien cotée à l'argus !... Pouvait les écouter de toutes ses oreilles.

-"Excusez-moi," fit-il. "Je vous écoutais. Et permettez-moi de vous dire, que si vous allez près de la tour, il y a aussi des Arconada ! Et ça c'est pas des Bogomiles !" Forcément puisque c'était des Arconada... "Je serais vous, je prendrais des antidotes avant d'y aller."
-"Qu'est-ce que c'est un Arconada ?" lui demanda alors Elya.
-"Tu viens au bar tous les jours et tu le sais pas ?"

Super... Maintenant, Charlie allait penser qu'il était un ivrogne... Le jeune homme regarda son nouveau "patron" et lui adressa un sourire nerveux. Mais...Quel était le rapport avec l'arconada ?

-"Le rapport,"
poursuivit l'homme comme s'il lisait dans son esprit... "C'est que tu "bois" de l'arconada !"
-"...Je vous demande pardon ?"
-"Personnellement je préfère le Mimette. L'alcool d'Arconada c'est balèze..."
-"Je bois ça moi...?"

L'homme retourna à sa voiture sans plus d'explication...
Quoi qu'il en soit, apparemment, il valait mieux prendre un antidote et au moins, Elya aurait retenu ça. Le Nautilus, était juste un peu plus haut dans la rue, ils pouvaient le voir d'ici avec ses néons verts. Elya s'y serait bien arrêté.

"Pouvons-nous aller à la boutique juste là-bas ?"

De toute façon, ils étaient obligé de passer devant pour aller à la tour ! Alors Elya en profita pour acheter deux antidotes et vider ses maigres économies... Mais ce serait rentabilisé par la paye de Charlie une fois sa quête accomplie, n'est-ce pas ? Même si une nouvelle fois, il ne faisait pas ça pour l'argent !...


Action d'Elya :

Achète 2 antidotes.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyDim 28 Mar - 0:42


Elya venait d'un autre monde ? Charlie ne s'en serait pas douté s'il n'avait pas demandé ! Enfin, après, il ne se doutait pas non plus qu'il ne parlait pas à une femme... Niveau intuition pour deviner des trucs, ce n'était pas très haut ! L'homme songeait que c'était bien dommage que la première chose qu'Elya a rencontré niveau faune sauvage, soit les bogomiles. Ce n'était pas la créature la plus gracieuse de ce monde... Et Charlie tenait à la rassurer sur ce point !

« Non, les bogomiles sont pas très beaux, mais il y a plein de choses dans ce monde qui en valent la peine ! Comme... »

Comme ?

« Euh... »

...

« Il y a plein de choses qui en valent la peine ! »

Meilleur guide de Dol, recommandé par tous.

« Vous venez de quel monde, au fait ? » continua-t-il alors pour changer de sujet, et tenter de faire oublier son incompétence à parler de son monde à quelqu'un... « C'était pas trop dépaysant d'arriver ici ? »

Ils se firent ensuite interpeler par un homme, qui leur signala que des arconadas étaient également présents dans les lieux, et il avait aussi commencé à parler d'alcool...

« Vous buvez ça... ? » avait également lancé Charlie, surpris, presque en même temps qu'Elya.

Si c'était vraiment le cas, cette guerrière était bien résistante ! Lui ne pourrait jamais boire d'alcool fort, déjà qu'il ne le supportait pas vraiment. La dernière fois qu'il avait bu une boisson un peu trop alcoolisée, il avait été bizarre. Enfin, ça c'était selon les dires de son frère, parce que lui ne s'était souvenu de rien...

L'homme les laissant à présent, ils pouvaient continuer leur chemin. Elya demanda s'ils pouvaient se rendre à la boutique, ce que Charlie avait accepté ! De toute manière, avec ce que venait de dire l'homme, lui aussi se sentait un peu obligé de prendre des antidotes. Si déjà il ne pouvait pas combattre, autant avoir un rôle de soutient si jamais un ennemi venait les attaquer, ça serait déjà mieux que rien ! Il observa Elya pour savoir ce qu'il achetait, et pris exactement la même quantité d'antidotes... Si c'était une guerrière expérimentée, elle savait ce qu'elle faisait, il n'y avait que des avantages à l'imiter ! Puis, ils ressortirent de la boutique.

Charlie était bien embêté avec les antidotes, il ne savait pas du tout quoi en faire, ça ne rentrait pas dans ses poches et il n’avait pas de sac avec lui… Bon, tant pis, il les garderait en main en attendant ! Ils s’aventuraient sur un pont à présent, et la tour radio était bien visible droit devant eux ! Charlie la pointait du doigt, comme pour la montrer à Elya, alors que s’il ne l’avait pas vue, il devait y avoir un problème…

« On y est presque, j’ai hâte ! »

Il était tout excité, comme un enfant… Tout ça, juste pour une tour radio ! Il espérait quand même ne pas rencontrer de monstres en chemin, pour pouvoir y arriver plus vite. Bon, si ça arrivait, Elya n’aurait rien eu à faire, mais ce n’était pas si grave ! Faire acte de présence, c’était très bien, aussi !

~~~~~~~~

Action de Charlie :
Imite Elya et achète 2 antidotes !


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyJeu 1 Avr - 19:17

Charlie semblait vouloir sympathiser avec Elya. Il lui faisait la conversation.

"Je viens de Spira."

Et voilà. La conversation tourna court, puisque Elya n'ajoutait rien de plus. Après l'achat de leurs antidotes, ils se dirigèrent vers la place centrale où un labrador joueur accouru vers eux avec un os dans la gueule qu'il déposa aux pied de Charlie. Elya souriait, il s'agenouilla et caressa la tête du chien. il se releva et attendit de voir si Charlie allait réagir. Le jeune homme, pour sa part, aimait beaucoup les chiens et selon lui quand on aimait les animaux on n'était pas une mauvaise personne. Selon lui seulement, parce que en vérité cela ne voulait rien dire. Mais pour lui si Charlie ne dégageait pas le labrador en l'insultant de tous les noms c'était déjà un bon début !
Un peu plus loin, il y avait une source de magie, c'était de l'aphasie.

"Vous voulez la voler ? On m'a dit que certains pouvaient faire ça ici. C'est drôlement pratique. Sur Spira même les invokeurs ne volent pas de magie."

On n'était pas des voleurs sur Spira !
Il y avait un soldat qui empêchait les simples badauds de pouvoir accéder à la zone, jugé trop dangereuse, ce serait peut-être un problème.

-"Vous ne pouvez pas passer." fit le soldat.
-"Oh ? Mais cet homme veut y aller." fit Elya en désignant Charlie du doigt.
-"Mais la zone est interdite."
-"Oh...très bien, au revoir alors."

Et Elya s'éloigna. Il ne savait pas pour Charlie, mais l'homme était très perplexe et le fit savoir.

-"Et vous partez comme ça ? Sans négocier ?"
-"Vous dites que c'est interdit." Rétorqua Elya.
-"Oui, mais d'habitude les gens insistent un peu !"
-"Si j'insiste ce ne sera plus interdit ?"
-"Là n'est pas la question !... Allez passez vous me troublez !"

Et le garde se mit sur le côté pour laisser le duo emprunter le chemin... Ça n'avait pas était une stratégie de négociation, mais ma foi l'essentiel c'était qu'ils pouvaient passer.

-"Nous pouvons vraiment passer ?"
-"Puisque je vous le dis..." fit le soldat, dépité.
-"Merci, monsieur !"

Elya avança tranquillement, l'air plutôt guilleret. Il regarda Charlie, fier d'avoir réussi brillamment la première étape de sa mission. Le chemin de pavé était, pour le moment, sans danger, mais par précaution, Elya avait sorti son épée de son fourreau.

"On approche." fil-il a Charlie.

Et bientôt le danger allait se montrer, les premiers monstres firent leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyLun 19 Avr - 1:24


Elya & Charlie : -200 Gils, +2 Antidotes

Un Arconada apparaît !

Trouver sa voie Arconada

Elya : 130/130 HP, 55/55 MP, Overdrive : 0%, (1 action)
Charlie : 115/115 HP, 65/65 MP (1 action)
Arconada : 100%/??? HP

Ordre :

Elya
Charlie
Arconada

Ah, Elya venait donc de Spira ! Et… c’était tout… Il n’ajoutait rien d’autre. Ça ne le dépaysait donc pas Dol, alors ? Est-ce que Spira ressemblait beaucoup à ce monde-ci ? Charlie avait sûrement croisé d’autres personnes venant du même monde, mais il n’avait jamais eu l’occasion de leur poser des questions. Il fallait dire que Sean lui avait un peu interdit, pour éviter de faire peur aux passagers dans les trains. Déjà que certains d’entre eux n’avaient sûrement jamais vu des trains de leur vie, si en plus un inconnu venait les agresser de questions… Du coup, Charlie évitera de trop insister ! Il ne fallait pas qu’il intimide la guerrière et qu’elle s’en aille au milieu du trajet… !

En chemin, ils rencontrèrent un chien qui avait l’air bien content de les voir ! Charlie se serait bien arrêté un instant pour jouer avec, mais, il avait à faire ! Il se contenta donc simplement de caresser un peu l’animal, puis il avait ramassé l’os et l’avait lancé plus loin pour que le chien lui coure après. Bon, le temps que l’homme se relève et que le duo reparte, le labrador était déjà revenu et avait reposé l’os aux pieds de Charlie… Ce dernier lui fit seulement un petit coucou de la main avant de continuer à avancer, mais il s’imaginait que l’animal devait être bien déçu ! S’il était encore dehors au retour, il pourrait sûrement s’arrêter un peu plus longtemps !

« Voler quoi… ? » s’étonna Charlie en entendant Elya parler, avant de remarquer la source de magie. Il avait encore toute son attention tournée vers le chien, et n’y avait pas du tout fait attention ! « Ah ! Non, je ne peux pas voler de la magie, il me faudrait une Guardian Force pour ça. Et si on n’en a pas, on a pas le droit à la magie ! … Qu’est-ce que c’est, un invokeur ? »

Ça invoquait des trucs, c’était sûr et certain, sinon ça ne s’appellerait pas comme ça ! Ils avaient aussi des sortes de G-Forces, sur Spira ?

En arrivant sur le pont, un homme les empêcha de passer, prétextant que l’accès était interdit. Ce qui était logique quand on y pensait, il y avait des monstres sur le chemin, ils pouvaient attaquer n’importe quand. Mais Charlie n’était pas seul, il avait une escorte puissante ! Mais, avant qu’il ne puisse protester, le garde avait fini par changer d’avis devant la non-insistance d’Elya, et leur disait qu’ils pouvaient passer !

« Merci… ? » lança Charlie, pas très sûr de savoir quoi dire.

Ils purent donc continuer à avancer vers la tour, laissant Charlie tout perplexe face à l’attitude du garde.

« C’était bizarre, non ? » demanda-t-il à Elya. « Vous pensez qu’on aurait dû insister, pour lui faire plaisir ? »

Ce pauvre garde devait être tout tristounet à présent ! Ne pas avoir le plaisir de rester sur ses positions pour interdire l’accès à l’endroit. Ça devait être dur pour lui ! Enfin, ils s’approchaient de plus en plus de la tour ! Malheureusement, ils n’allaient pas encore atteindre l’endroit, puisque quelque chose se dressa sur leur chemin.

« Attention, un Arconada ! » s’écria Charlie.

Ça ne pouvait être que ça, de toute façon, puisque ce n’était pas un Bogomile… ! Heureusement, il n’y en avait qu’un. Pas de quoi trop s’inquiéter, du coup. L’homme se tenait prêt à venir en aide à Elya avec ses potions et antidote ! … Attendez, il n’avait pas de sac et avait acheté que des antidotes, elles sortaient d’où ces potions ?!

« Il a l’air très en colère… Désolé de passer sur ton territoire Arconada, mais on veut se rendre à la tour ! » s’excusa Charlie.

Ça n’eut pas d’effet sur le monstre, il ne partit pas en leur disant "D’accord, bonne journée à vous !". Il siffla, et sembla prêt à sauter sur l’un d’entre eux pour l’attaquer. Elya allait devoir se débrouiller seul, puisque Charlie n’avait pas du tout de capacités pour se battre ! Ou bien… ?

~~~~~~~~~~
Action de Charlie :

Utilise sa technique bzzt ! sur l’Arconada !


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyDim 9 Mai - 15:27

Avant de rencontrer le gros serpent, Charlie avait parlé de Guardian Force. Elya ne comprenait pas tout.

"Pourquoi il vous faut une force gardienne pour pouvoir voler ?"

C'était étrange... Et plus encore le fait que l'homme ignore totalement ce qu'était un invokeur. Alors que chez eux, il était impossible que quelqu'un l'ignore. Mais il n'était pas chez lui bien sûr.

"Un invokeur est une personne pouvant faire appelle a des chimères, ils sont très importants chez nous à Spira..."

S'il savait qu'ici n'importe qui pouvait invoquer...
Sa mine se fit plus sombre et il n'avait rien ajouté d'autre jusqu'à leur arrivé sur le pont. Ni même commenté l'attitude du garde, qu'il avait trouvé lui, pour le coup, assez "sympathique"...

Un gros serpent s'était donc dressé devant eux. Rien d'alarmant dans l’aspect. Leurs Basilisks étaient plus impressionnant, mais est-ce que ceux-ci avait le même gros problème ? Si c'était le cas, ça pouvait inquiéter.

"Est-ce qu'il peut fossiliser ?"

Parce que certes, la personne qu'ils avaient rencontré plus tôt avait parlé d'empoisonnement mais pas de fossilisation et Elya n'avait aucun défigeur.
Charlie ne se dégonflait pas pour autant, il avait vraiment l'air décidé à vouloir aller à la tour, Elya ne savait pas pourquoi d'ailleurs, mais il n'était pas du genre à poser des questions et il était bien trop content de se sentir utile. Alors, à la place, il sortit son épée, et lança la première attaque.

Actions d'Elya :

Tour 1 et 2 (carrément oui...xD)

-Emousse sur l'arconada.
-Entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyJeu 13 Mai - 2:51


Tour 1

Elya : Emousse > -36 HP, For/2 [Arconada], -8 MP [Elya]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Attaque > Raté ! [Charlie]

Tour 2

Elya : Entrain > For+10%, -5 MP [Elya]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Attaque > -0 HP [Elya]

Elya : 130/130 HP, 42/55 MP, Overdrive : 10%, For+10% (3 tours) (1 action)
Charlie : 115/115 HP, 55/65 MP (1 action)
Arconada : -74/??? HP, For/2 (2 tours)

Ordre :

Elya
Charlie
Arconada

« Je sais pas trop comment ça fonctionne, j'imagine qu'on fait un pacte avec elle, et elle nous laisse utiliser et stocker la magie ? Ou c’est elle qui stocke la magie pour nous… Et en échange on ! Euh... La protège ? »

Comme si les Guardian Forces avaient besoin qu'un humain les protège, n'importe quoi... Enfin, ça devait répondre à la question d’Elya ! Un peu… Très légèrement… Pendant ce temps, Elya expliquait ce qu’était un invokeur. Charlie hocha la tête.

« Qu'est-ce que c'est, une chimère ? »

Il commençait à se demander si les Guardian Forces et les chimères n'étaient pas quelque chose de semblable... Mais si ceux qui les invoquaient étaient importants, peut-être que les chimères étaient plus puissantes ?

« Ils font quoi vos invokeurs ? C'est des genres de super héros dans votre monde ? »

Selon la chimère qu’ils possédaient, ils auraient un pouvoir spécial ! Ce serait bien amusant ça ! Et avec ces super pouvoirs, ils sauvaient le monde. Ils pourraient même tenter de venir dans les autres mondes pour tenter d’y résoudre les problèmes ! Charlie voulut poser une nouvelle question, il voulait savoir si les invokeurs pouvaient ou non partir de Spira, mais il n’en eu pas le temps ; ils étaient à present en face de l'arconada.

« Fossiliser ? Non, ça me dit rien... Déjà que ça nous empoisonne, si en plus ça nous transforme en pierre on ira pas bien loin ! »

Et il n'était pas question de s'arrêter maintenant ! Même si Charlie n'avait pas de défijeur non plus... Mais ça devrait aller ! C’était un seul monstre, et le guerrier était assez compétent pour s’en occuper tout seul, et rapidement !

Elya était bien plus rapide que le gros serpent, et l’avait attaqué en premier ! Ça n’avait pas du tout fait peur à l’arconada, il semblait être encore plus en colère ! Il allait attaquer d’un moment où un autre ! Il s’élança d’un coup, non pas vers le guerrier, mais en direction de Charlie. Il devait imaginer qu’il était une cible plus facile… L’homme poussa un cri en voyant l’ennemi foncer vers lui, il avait tendu une main comme essayer de le décourager d’avancer, et ! Une décharge électrique s’abattit sur le pauvre serpent, qui, surprit, s’arrêta net. Et Charlie avait l’air tout autant surpris, il regardait tour à tour l’aconada, sa main, puis finit par regarder Elya.

« Vous avez vu la même chose que moi ? C’est moi qui ai fait ça ?! »

C’était incompréhensible ! L’instant d’avant, il disait qu’il ne pouvait pas faire de magie parce qu’il n’avait pas de Guardian Force, et maintenant il en faisait ! Elya allait peut-être croire qu’il lui mentait… Mais c’était vrai ! Il n’avait jamais fait de magie ! Et, à moins qu’il ne s’en souvienne vraiment plus, il n’avait jamais réussi à acquérir une Guardian Force, non plus !

L’arconada avait changé de cible et s’essayait à attaquer le Spiralien à présent, sans plus de succès… Charlie, toujours confus, marmonna pour lui-même :

« Je me demande si je peux le refaire… »

Il se concentra pour tenter de refaire apparaître de l’électricité pour attaquer l’ennemi. Il imagina plein de petits éclairs sortir de sa main pour s’abattre sur la cible, et… Zap ! Elle se reprit un coup de jus ! L’arconada siffla de mécontentement, et Charlie s’effraya.

« Ah !! C’est vraiment moi ! Comment je fais ça ?! »

Il regardait Elya, espérant peut-être recevoir une explication ! Peut-être qu’il avait une aura spéciale qui donnait des pouvoirs magiques aux personnes autour de lui ?

~~~~~~~~~~

Action de Charlie :

Bzzt autant de tours que tu veux xD


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyLun 31 Mai - 20:57

"Vous "protégez" des chimères ?"

Elya avait assimilé les gardian-forces aux chimères. Ça semblait correspondre en tout cas, mais sans certitude. Surtout si elles avaient besoin d'être protégés par des humains, c'était quand même différent de chez eux.

"Des...quoi ?"


Le pauvre Arconada n'était pas très efficace, c'est le moins qu'on puisse dire. Les deux hommes pourraient presque arrêter d'y prêter attention pour lancer une discussion, c'était d'ailleurs presque ce qu'ils faisaient...

"Les invokeurs... invoquent les chimères..."

Le jeune homme enchaîna les attaques sur le serpents, lui même n'essuyant pas beaucoup de dégâts. Leur ennemi était assez impressionnant visuellement pour le moment, mais c'est tout.

"Il ne nous fige pas, mais ne nous empoisonne pas non plus. Il ne fait pas grand-chose..." constata Elya.

Il essayait quand même, il s'était avancé vers Charlie prêt à l'attaquer lorsque le "nouvel employeur" d'Elya relâcha une décharge électrique qui eu l'air de le surprendre. Était-il un mage qui s'ignorait ? Était-ce seulement possible ? Lui qui disait ne pas avoir de magie, apparemment si et il ne l'avait pas su.

"Oui, j'ai vu... Vous avez une magie de foudre ? Ou quelque chose...?"

C'était presque amusant de voir Charlie si perturbé par ses propres attaques, mais du coup Elya se sentait un peu moins utile... Si Charlie pouvait se défendre seul et que l'Arconada était si faible, Elya ne servait pas à grand-chose à part écourter le combat... Le jeune homme était presque déçu. Si Charlie se rendait compte, que finalement, il n'avait pas besoin de lui ?

Tour 3, 4 et 5 :

Attaque l'Arconada 3 fois. (Pour l'instant il ne fait pas peur le gros serpent xD)
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyMer 2 Juin - 1:40


Tour 3

Elya : Attaque > -94 HP (Coup critique !) [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Encerclement > -0 HP [Elya]

Tour 4

Elya : Attaque > -41 HP [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Encerclement > Raté ! [Elya]

Tour 5

Elya : Attaque > -41 HP [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Dark Mist > -0 HP, Cécité réussie ! [Elya], -0 HP, Cécité réussie ! [Charlie]

Elya : 130/130 HP, 42/55 MP, Overdrive : 10%, Cécité (1 action)
Charlie : 115/115 HP, 45/65 MP (1 action) Cécité
Arconada : -307/??? HP

Ordre :

Elya
Charlie
Arconada

« Non ! Enfin… Je suis pas vraiment sûr… »

Non, vraiment, comment ça fonctionnait, les Guardian Forces, c’était un mystère ! Il y avait sûrement d’autres personnes plus qualifiées dans ce domaine, qui sauraient tout expliquer à Elya sur le pourquoi du comment ça fonctionnait. Si les mystères entourant les invocations avaient été élucidés… Enfin, le combat battait son plein ! Si on pouvait dire ça, parce que, pour l’instant, l’ennemi n’avait pas l’air d’être très particulièrement dangereux…

« Un super héros, c’est une personne avec des pouvoirs spéciaux, et qui combat le mal pour sauver tout le monde ! » répondit alors Charlie, puisque ce combat était si mou qu’ils pouvaient bien continuer de bavarder ! « Si les invokeurs sont importants chez vous, ils doivent bien faire ce genre de trucs, non ? »

Est-ce qu’ils avaient du coup une ligue de super héros pour protéger leur monde, sur Spira ? Ça pourrait être sympa de les rencontrer ! Pendant ce temps, le serpent essayait de les attaquer, mais soit il ratait complètement sa cible, soit lorsqu’il l’atteignait, il ne faisait pas du tout mal…

« Vous croyez qu’on l’a réveillé de sa sieste ? Et c’est pour ça qu’il est tout mou comme ça ? »

C’était la seule explication ! Ou peut-être est-ce que c’était deux Bogomiles l’un sur l’autre, déguisés en Arconada ? Ça pourrait expliquer pourquoi il était si nul en combat…

Charlie s’était un peu calmé face à l’apparition de ses étranges pouvoirs, la mollesse du combat y était peut-être pour quelque chose… ! Elya avait posé des questions sur la magie qu’il avait utilisée, mais Charlie haussa les épaules.

« On dirait… Mais c’est jamais arrivé avant ça ! Et puis, si je veux faire de la magie, il faut que je récupère une G-Force, et ça, je suis sûr que je ne l’ai pas fait ! Ou alors il y a un autre truc, mais… »

Et il s’arrêta là, ne finissant pas sa phrase. Non, ça c’était aussi quelque chose qu’il aurait remarqué, de toute façon ! Mais alors, si ce n’était ni l’un, ni l’autre, pourquoi est-ce qu’il pouvait utiliser de la magie, d’un coup… ? Soudain, l’Arconada ouvrit la gueule pour leur cracher une sorte de brume noire à la figure ! Voilà la fameuse attaque qui les empoisonnait ! … Sauf que, non. Pas d’empoisonnement à l’horizon, à la place, ils ne voyaient plus grand-chose…

« On dirait que la personne qui nous a parlé de l’Arconada s’est trompée, il ne crache pas du tout du poison… »

Charlie avait l’air déçu comme ça, oui… S’il avait su, il aurait dépensé son argent dans ses Collyres, pas des Antidotes ! Ça n’était pas perdu après, mais maintenant, ça allait être un peu plus compliqué de voir où ils allaient… Peut-être que maintenant, le combat allait devenir plus intéressant ! Le serpent allait peut-être révéler ses vrais pouvoirs, ou appeler ses potes à sa rescousse ! Il allait bien finir par se réveiller, non ?

~~~~~~~~~~

Actions de Charlie :

Bzzt jusqu’à la fin des temps  Feu


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyDim 6 Juin - 0:16

Quelle drôle de façon de décrire un invokeur en le comparant à un super-héros, même si maintenant qu'il avait la définition, ça y ressemblait plus ou moins, c'est vrai...

"Plus ou moins, oui."

Pour ce qui était de leur ennemi, Charlie essayait de trouver une explication à son
inefficacité, mais Elya n'était pas convaincu.

"Ou bien, on aurait rencontré le plus mauvais Arconada du coin...?"

Le plus faible de son espèce peut-être.
Pour ses pouvoirs électriques Charlie avait l'air vraiment perdu, pour le moment il n'avait pas d'explication peut-ètre qu'il en aura une plus tard, mais une idée semblait germer en lui ?

"Un autre truc ?" répéta Elya pour inciter Charlie a exprimer sa pensée.

C'est que ça le rendait curieux, mine de rien.
Pour la suite, ils ne pouvaient rien se reprocher, ce n'était pas le manque d’attention de leur part qui les rendit aveugle, même s'ils avaient été concentrés sur le combat, ça n'aurait rien changé... Malgré tout, Elya s'en voulu aussitôt. Le combat prenait un tout petit peu de consistance maintenant que les deux hommes étaient frappés d'un handicap.

"On n'a pas de collyre..."

L'avantage c'était que leur cible était quand même grosse, même en tapant au hasard, ils finiraient bien par le toucher, alors que le serpent, même en les voyant, il avait du mal à les toucher... Il était à parier qu'au final, ça ne changerait pas grand-chose à l'issu du combat, hormis le fait que ce serait un peu plus long...

"Pardonnez-moi j'aurais dû prévoir et acheter du collyre..."

Acheter chaque objets de soin aurait été le mieux, mais de toute manière, il n'aurait pas eu les moyens...


Actions d'Elya :

Attaque en continue, jusqu'à ce qu'il meurt ou nous, mais j'en serais étonné xD
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyLun 14 Juin - 2:55


Tour 6

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Encerclement > Raté ! [Charlie]

Tour 7

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Attaque > -2 HP [Elya]

Tour 8

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Dark Mist > Mais cela échoue...

Tour 9

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Attaque > Raté ! [Charlie]

Tour 10

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Attaque > -11 HP [Charlie]

Tour 11

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Encerclement > Raté ! [Elya]

Tour 12

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
Arconada : Attaque > Raté ! [Elya]

Tour 13

Elya : Attaque > Raté ! [Arconada]
Charlie : Bzzt ! > -19 HP [Arconada], -5 MP [Charlie]
L'arconada est KO ! ENFIN !!

Elya : 128/130 HP, 42/55 MP, Overdrive : 10%, Cécité (1 action)
Charlie : 104/115 HP, 5/65 MP (1 action) Cécité
Arconada : KO

Bilan du combat :

Seulement 10% de chance de toucher pour la Cécité c'est un peu exagéré, il va falloir modifier ça ! ... Ah on demande le bilan en xp, pas en commentaire...

Expérience combat : +180 exp [Elya], +180 (+10%, bonus du dernier coup porté aux monstres) = 198 exp [Charlie]
PDC : +4 [Charlie] (si je peux stocker ça quelque part… xD)
Objets : Caillou Magik x4 [Elya], Canine x1 [Charlie]
Cartes : x

FT éditées !

Ce pauvre Arconada ne se faisait pas du tout respecter par nos deux protagonistes ! Il avait sûrement utilisé son attaque pour les aveugler, pour pouvoir pleurer toutes les larmes de son corps sans qu'ils ne le voient faire... Non, Charlie ne se serait pas moqué, de toute façon ! Il lui aurait proposé un mouchoir, s'il en avait eu un ! ... Et si ce genre d'ennemi savait comment utiliser un mouchoir...

Mince... Charlie avait parlé un peu trop fort ? Il avait attiré l'attention d'Elya en parlant de son "autre truc"...

« Oui, mais… C'est compliqué... Il faut que je vois d'abord avec mon frère si ça peut être ça, mais j'espère que non ! Je vous en parlerais après… Si je pense ! »

Ça ne donnait pas beaucoup de réponse à Elya, tout ça, et ce n’était absolument pas louche ! Pas vrai !
Maintenant qu’ils étaient aveuglés, impossible de savoir s’ils touchaient bien l’ennemi ou non… Charlie avait entendu dire que la magie touchait à coup sûr l’ennemi, même si on était aveugle. Donc il le touchait peut-être, mais impossible de le savoir… À côté, il entendait la voix d’Elya, qui s’excusait.

« Ne vous excusez pas, on ne pouvait pas savoir qu'il allait nous attaquer avec ça, si on nous a dit complètement autre chose ! »

Si seulement il avait reçu un signe qui lui disait qu’il devait acheter des collyres et non des antidotes ! Si seulement une instance de type omnisciente sur cette histoire avait su à l’avance quelle était les attaques de l’ennemi, et n’aurait pas délibérément choisi de lui faire acheter le mauvais objet ! Enfin, au bout d’un long moment, on n’entendait plus l’ennemi siffler. Il devait être KO du coup ! Ou en avait eu marre et s’était enfui… au choix…

« On l’a eu, enfin ! » lança Charlie, content que ça soit terminé ! « Est-ce qu’il vous a touché… ? »

L’homme s’était pris un coup à un moment, mais rien de bien grave. Si lui n’avait pas senti grand-chose, Elya ne devait rien avoir eu ! Bon, par contre, il devait essayer de trouver le guerrier maintenant, il ne le voyait pas…

« Par contre… Vous êtes où ? »

Il avança à tâtons, avant de toucher quelque chose… Ah, ça c’était l’épaule de son guide ! … Enfin, son guide qui ne connaissait pas les lieux, mais passons !

« Comment on va faire pour se rendre à la tour maintenant… ? » Ahlàlà, Charlie, obsédé par sa tour ! « Vous savez dans quelle direction on est arrivés… ? »

Parce que lui, avait oublié… Ça risquerait d’être difficile de continuer, surtout qu’ils se situaient sur une petite montagne, un faux pas et hop, ils tomberaient tout en bas, et ça ferait plus mal que les attaques de l’Arconada ! Charlie attendait l’avis d’Elya sur ce qu’ils devraient faire maintenant. Après tout, s’il avait l’habitude de combattre, il devait déjà avoir été dans cette situation ! Il ne pouvait que savoir quoi faire !


Trouver sa voie Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie Valida12 Trouver sa voie Ft10Trouver sa voie Premie10 Trouver sa voie 10_rp10Trouver sa voie Premie11Trouver sa voie Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie EmptyJeu 17 Juin - 22:30

Qu'il était compliqué de toucher ce monstre maintenant qu'il n'y voyait plus rien. Sa lame fendait l'air et il se sentait stupide, heureusement que Charlie ne voyait rien non plus. Charlie qui finalement était plus utile que lui. Son sort, ou peu importe ce que c'était n'était venu à bout du serpent. Finalement, si Elya n'avait pas été là ça n'aurait peut-être pas changé grand-chose ?

"Bravo pour avoir terrassé ce serpent." fit-il amer.

Le combat était terminé mais leur altération d'état toujours actif... Au moins, il n'était pas blessé. Le serpent l'avait à peine égratigné.

"Non, il ne m'a pas touché et vous ?"

Au son de sa voix ça avait l'air d'aller en tout cas. Hormis le fait qu'ils n'y voyaient rien. Et c'était très gênant. Charlie était quelque part, il le pensait assez loin de lui, après tout, lorsqu'ils avaient combattu, ils n'étaient pas si proche l'un de l'autre. Alors qu'il sentit une main se poser sur son épaule, il paniqua. Il repoussa la main et repoussa l'individu, qui au final s'averrait être Charlie...

"P-pardon... Je ne voulais pas vous... Excusez-moi." dit-il gêné.

La situation commençait à devenir compliquée. Il avait fait deux pas en arrière pour mettre un peu de distance entre Charlie et lui et il essaya de retrouver de la contenance.

"On ne doit pas aller à cette tour. On est aveugle, c'est trop dangereux. Je ne sais ce que vous voulez y faire, mais de toute façon, vous ne pourrez même pas la voir... Retournons sur nos pas." Il marqua une pause. "Si on y parvient..."

Ils avaient beaucoup bougé pendant le combat, c'était déjà bien qu'ils n'avaient pas chuté... Avancer en mimant la brasse n'aiderait pas à éviter des chutes. Ramper sur le sol en tatonnant partout, ça pourrait, mais bon...

"La première mission que vous me confiez et ça tourne déjà mal."

C'était très décevant. Il s'asseailla en tailleur sur le sol et ajouta :

"Asseyez-vous on va attendre que quelqu'un nous trouve..."

C'était le mieux à faire... Il était à esperer qu'ils n'allaient pas attendre trop longtemps que quelqu'un n'arrive...

"Vous aurez une anecdote "amusante" à raconter à votre frère..."

Peut-être... En tout cas, si un autre monstre passait à ce moment-là... Ils ne risqueraient pas grand-chose s'il était aussi puissant que l'arconada...
Au bout d'un certain temps, quelqu'un arriva et il avait l'air agacé, s'ils l'avaient vu, ils auraient vu qu'il avait l'air agacé et pour cause, c'était le soldat qui voulait les empêcher de venir ici.

-"Ah bah voilà !" fit-il la main sur la hanche. "Vous êtes aveugle, voilà, c'est précisément pour cette raison qu'on empêche les civiles de venir dans cette zone. Je le vois le petit nuage noir devant vos yeux ! Ne niez pas !"
-"On ne nie pas..." répondit Elya, penaud.

Le soldat soupira avant de s'approcher plus près de Charlie et de lui attraper le bras.

"Heureusement que je suis un bon gars, je vous ramène en ville, mais plus d'entourloupe ! N'essayez pas de revenir ici après, hein ! Parce que votre attitude conciliante ne fonctionnera pas toujours !"

Hum... Comme il était hors de question que ce gars le touche, il ne voyait pas, ça le perturbait trop, Elya chercha de lui-même le bras de l'homme et attrapa sa manche tel un caneton, il suivit sa "mère" jusqu'à la ville. Par contre, le soldat voulait mettre les choses au claires.

"Vous vous débrouillez pour soigner votre altération, je ne paye rien !"

-"Pourriez vous nous conduire jusqu'au magasin d'objets...?" demanda Elya.

Avec un soupir, le soldat laissa la surveillance du chemin jusqu'à la tour à son collègue et emmena Elya et Charlie jusqu'au magasin qu'ils avaient quitté un peu plus tôt.

-"J'aimerais revendre les antidotes que je vous ai pris, pour prendre un collyre à la place..."
-"Un collyre ?"
-"Il veut un lasik." le corrigea le soldat, en plein excès de zèle.

Le vendeur haussa un sourcil, jugeant ces gars pas bien malins ou mal renseigné. Mais, il leur vendit un lasik, qu'Elya s'empressa de consommer et presque aussitôt la vue lui revint.
Il regarda alors Charlie et lui dit :

"Je suppose que vous n'allez pas me rémunérer pour mon travail mal fait... Vous n'avez pas pu voir la tour. Je suis désolé. Au revoir."

A ces mots, Elya s'éloigna, et se dirigea de nouveau vers le pub esperant que quelqu'un d'autre ait répondu à son annonce et que cette fois, il ne gâcherait pas tout.


Actions d'Elya :

Vend ses deux antidotes pour 50 gils chacun, contre un lasik... xD
Consomme le lasik.

Edit Carbuncle : Edit de la FT effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver sa voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver un moyen de partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: Dollet-
Sauter vers: