Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trouver sa voie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 2:10


« Un peu mais ça va ! » répondit Charlie lorsque que le guerrier lui avait demandé s’il l’avait touché.

L’arconada avait l’air de lui avoir donné un coup de tête, ou quelque chose dans cette idée-là… Pas vraiment efficace d’attaquer comme ça, même pour un gros serpent ! Heureusement qu’il ne l’avait pas mordu, dans ce cas-là ça aurait pu mal se passer… Quoique. Est-ce qu’il était réellement venimeux, de toute façon ?

Elya avait réagi bizarrement quand Charlie l'avait touché... Est-ce qu'il n'aimait vraiment pas le contact ? L'homme avait failli perdre l'équilibre quand il l'avait poussé... Ah, il avait sans doute cru que c’était un autre ennemi qui arrivait ! Ça ne pouvait qu’être ça, puisque le guerrier ne voyait rien, il n’avait pas pu voir qui le touchait ! Ils avaient fini par attendre que quelqu'un leur vienne à la rescousse. En espérant qu’aucun ennemi ne se pointe discrètement dans leur dos… ou devant eux, de toute façon ils ne le verraient pas… pour les attaquer ! Charlie entendait Elya parler, il avait l’air déçu de la situation dans laquelle ils s’étaient mis…

« Non mais vous savez, c’est pas si grave ! C’est peut-être un signe pour nous dire qu’il y aura rien d’intéressant à la tour… Mais on a pas fait tout ça pour rien ! Vous avez mis la raclée à un monstre, ça en fait un de moins qui attaquera les gens ! » lança Charlie.

Il oubliait que c’est lui qui avait fini par terrasser le gros serpent. Enfin… Il n’oubliait pas, il n’avait surtout rien vu, en fait. Il n’avait aucune idée s’il l’avait touché ou non, avec cette cécité… Finalement, une voix finit par les interpeler. C’était le garde de plus tôt, qui était revenu pour les tirer de cette situation.

« Vous auriez pu nous prévenir pour la cécité... » lui répondit Charlie, d’un ton qui se voulait un peu moralisateur…

Si déjà il les avait laissé passer, autant les prévenir, non ? C’était quoi ce garde, il ne faisait même pas son travail correctement, et en plus il n’avertissait pas des dangers exacts qui les attendaient ! Sérieusement, pourquoi personne n'avait pensé à les informer sur ça, et correctement ?! Enfin, le garde les emmena à la boutique, pour qu'ils puissent échanger leurs antidotes contre un lasik. Parce que Charlie n'avait pas plus d'argent en poche qu'Elya... Ça aurait été difficile de le payer, dans cette condition ! Il était en train de se demander s'il devait vendre la canine qu'il avait reçue du monstre pour avoir un peu plus d'argent, quand il entendit la voix d'Elya, et ce dernier sembla partir. Eh ! Non ! Charlie se dépêcha de vendre ses antidotes et finaliser son achat, pour pouvoir utiliser le lasik et voir à nouveau, pour partir à la poursuite d'Elya !

« Attendez ! On est pas allés à la tour, mais je vous ai quand même dérangé, et puis vous avez combattu aussi ! Je ne peux pas vous laisser partir sans payer !
- Payer quoi ? »

Charlie s'arrêta net en entendant cette voix. Son frère était juste devant eux, les bras croisés, et le regard noir.

« Ah, Sean ! Alors... Tu vas rire !
- Non.
- Bon d'accord, tu vas sûrement pas rire... En fait, je voulais aller à la tour !
- Je me doute, oui.
- Et comme le chemin est peut-être dangereux, je me suis dit qu'il fallait que quelqu'un vienne avec moi !
- Ce n'est pas "peut-être" dangereux...
- Du coup j'ai engagé Elya ! »
Charlie tapota l'épaule du jeune homme en oubliant qu'il n'avait pas apprécié le précédent contact... « On a rencontré un monstre en chemin, mais elle m'a protégé ! »

Sean fronça les sourcils.

« Elle... ?
- Oui... C'est une femme !
- Non...
- Comment ça "non" ? »

Charlie se tourna vers Elya, perplexe.

« Vous n’êtes pas une femme ?! »

Les passants dans la rue regardaient la scène, amusés, pendant que Sean soupira, se cachant le visage derrière sa main.

« Enfin, comme c’est un combattant je l'ai engagé, et maintenant il faut le payer pour ses services !
- Charlie...
- Sauf que j'ai dépensé tout l'argent que j'avais déjà...
- Je t'ai dit qu'on avait un petit budget pour cette sortie.
- Désolé... »

Sean soupira encore une fois, avant de se tourner vers Elya.

« Excusez mon frère, il oublie souvent de réfléchir.
- Comment ça, "souvent" ? Quelque fois seulement !
- Je ne sais pas combien vous demander pour vos services, mais je crains que nous n’ayons pas assez sur nous. Par contre, si vous avez le temps, vous pourrez nous suivre chez nous pour recevoir votre paiement. »

Ça les obligerait à rentrer chez eux tout de suite toute cette histoire… Mais au moins, ce pauvre Elya ne restera pas sans sa paie trop longtemps !

« Mais nous ne vivons pas ici, il va falloir prendre le train. » continua Sean.

Si le jeune homme aux cheveux blonds voudrait les suivre, ils allaient pouvoir tout de suite repartir, pour ne pas perdre plus de temps ! Sauf s’il voulait d’abord retirer sa petite annonce dans la taverne, s’il n’y était plus ça ne servait plus à rien, si… ?


Trouver sa voie - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie - Page 2 Valida12 Trouver sa voie - Page 2 Ft10Trouver sa voie - Page 2 Premie10 Trouver sa voie - Page 2 10_rp10Trouver sa voie - Page 2 Premie11Trouver sa voie - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 1:10

Il allait retourner au pub, peut-être remettre une seconde annonce ? Où il indiquerait qu'à la place d'être un guerrier accomplissant des tâches telles que la chasse aux monstres, il ferait de la garde d'enfants ! Bon c'est quelque chose qu'il n'avait jamais fait, mais il savait cuisiner, faire des tâches ingrates que personne ne voulait faire, ça pourrait suffire, non ? Nerveux, l se mordit la lèvre inférieure avant que Charlie ne le rattrape. Ce qui suivit n'aida pas à le rendre moins nerveux.

Des jumeaux, à l'identique. Sauf que l'autre semblait moins commode à première vue. Elya resta là à les écouter se chamailler jusqu'à ce que Charlie pose à nouveau la main sur son épaule, mais cette fois le jeune ne réagit pas, déjà parce qu'il voyait que c'était lui et qu'il voulait avoir l'air normal... Mais quand il entendit Charlie le désigner par le pronom "elle", il s'étonna au même moment que Sean et en coeur avec lui il lâcha un :

"Elle...?"

Charlie avait vraiment l'air surpris... Ce qui vexa un tantinet le jeune homme qui leva un sourcil.

"Non je...Je suis un homme..."

Les passants les observaient Elya baissa instinctivement la tête pour tenter de cacher son visage avec ses cheveux. Il essaya de se reconcontrer sur la conversation entre les deux frères et comme ils continuaient de se disputer et cette fois à cause de lui, Elya leva la main pour les interrompre.

"Ce n'est pas grave, ne me payez pas..."

Il ne parvint pas à finir sa phrase, Sean proposa une solution qui figea Elya. Il ne s'était pas attendu à ça. Il les regarda un long moment, sans prononcer un seul mot. Les deux hommes allaient certainement se demander ce qu'il lui arrivait et la narration va répondre à cette question. Elya était tout simplement en train de peser le pour et le contre de cette proposition. Aller chez deux étrangers, sans vraiment les connaître. Il pouvait se passer n'importe quoi... Elya observa tour à tour Charlie et Sean et les détailla de haut en bas. Ils n'avaient pas l'air extrêmement costauds... Il pourrait certainement en venir à bout au cas où...il aurait besoin d'en venir à bout. Après, ils étaient deux et il était seul. Ca pourrait être un problème ça. Au bout d'un très long moment à réfléchir à la question et si les jumeaux n'étaient pas partis... Elya répondit enfin :

"Euh..."

Non, il avait encore besoin de réfléchir un peu de nouveau... Il avait besoin d'argent mais il lui semblait ne pas l'avoir mérité. D'un autre côté, il ne connaissait pas bien Dol, ça lui permettrait d'aller ailleurs, il pouvait toujours prendre le train et refuser d'aller cher eux après !

"D'accord, je veux bien prendre le train..." Mais avec quel argent ? Ils n'allaient pas lui payer son billet de train non plus... "Je n'ai plus rien à vendre..."

Quel curieux enchaînement de phrases, le fait qu'il parlait peu, pouvait parfois être un problème, si on ne parvenait pas à compléter ce qu'il voulait dire en essayant de suivre son cheminement de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 2:46


Elya avait l'air hésitant face à la proposition de Sean. Ce dernier ajouta alors :

« Vous savez, vous n'avez pas besoin de nous suivre dans notre maison. Une fois à Timber, vous pourrez attendre devant qu'on vous donne votre argent. »

Il avait déjà envisagé la possibilité que ce jeune homme ne veuille pas les suivre directement dans leur maison, et c'était compréhensible. C'était déjà arrivé que d'autres personnes fussent trop intimidées par les jumeaux pour vouloir rester avec eux. En même temps, ils étaient presque plus grands que tout le monde, ça n'aidait pas à être rassurés... Même si bon, comme ça, Sean avait du mal à croire son frère quand il disait que cet Elya était un combattant… !

« Ne vous souciez pas du billet de train, je m'en occupe.
- Mais Sean... J'ai dépensé tout l'argent qu'on avait pour la sortie... »
protesta Charlie, ne comprenant pas comment son frère allait se débrouiller pour les faire tous les trois prendre le train.

Sean le regarda et soupira, sans toutefois ajouter quelque chose qui lui donnerait un indice sur la marche à suivre pour obtenir des tickets de train sans argent… ! Ils se dirigèrent alors vers la sortie de la ville. Il n'y avait aucune gare à l'intérieur de Dollet, ils devaient marcher un peu pour en atteindre une, qui semblait du coup un peu perdue au milieu des plaines, pas franchement l’endroit le plus sûr pour des civils pour attendre leur transport... Pendant le trajet, Charlie ne cessait de s'excuser auprès d'Elya.

« Je suis désolé, je n'avais vraiment pas remarqué que vous étiez un homme ! C'est parce que vous ne ressemblez pas du tout à... euh... Enfin quoi qu'il en soit, maintenant je ne me tromperais plus ! Je vous le jure ! Vous acceptez mes excuses... ? »

Il allait sûrement finir par l'embarrasser encore plus en insistant à ce point... Et puis, heureusement qu’il ne se tromperait plus ! Ce serait encore pire s’il oubliait… Enfin, ils arrivèrent à la gare. C'était désert, il leur fallait attendre que le train arrive, et ils ne pouvaient pas encore prendre des tickets d'ici... Heureusement, rien ne vint les embêter, et le train arriva enfin. Ils purent entrer à l'intérieur. Sean demanda... enfin vu son ton, il leur ordonnait plutôt... d'attendre devant la porte, le temps de régler ce souci de ticket. De toute manière, ils ne pouvaient pas aller bien loin, puisqu'un contrôleur, plutôt une contrôleuse ! vérifiait déjà qu'ils étaient en règle avant de les laisser pleinement entrer !

« Bonjour, il vous faudrait un ticket pour... Oh Sean ! C'est toi ! Comment se passent tes vacances ?
- Elles sont finies, on rentre.
- Ah... Laisse-moi deviner, Charlie a dépensé tout votre argent de poche ?
- Oui.
- Mais j'ai pas fait exprès ! »

La femme sourit, l’air amusée. Sean continua :

« À propos de ça, je voudrais savoir s'il était possible de... payer plus tard.
- Oh ah bon, tu veux prendre des tickets à crédit maintenant ? Il a vraiment tout dépensé, cette fois ? »

Elle se tourna vers Charlie, et remarqua à peine à ce moment-là la présence d'Elya.

« Oh, mais quel est ce... cette... » Elle fixa Elya, avec une confusion bien visible sur le visage... avant de continuer : « Cette charmante personne qui vous accompagne ?
- Un jeune homme que Charlie a engagé mais nous n'avons plus l'argent sur nous pour le payer. C'est pour ça que nous rentrons déjà.
- Décidément, aujourd'hui il a fait n'importe quoi... »

S'en suivit un gémissement plaintif venant de Charlie, qui se planquait... enfin essayait... honteusement derrière Elya, alors que ni la femme ni Sean ne lui accordait un regard.

« Je recommencerais pas, je vous jure... » gémit-il.

La femme accepta le crédit, elle était bien sympa ! Ils finirent enfin par avoir une cabine rien que pour eux ! Parce qu'en plus ils avaient droit à des compartiments privés... La chance ! Et même pas pour plus cher, apparemment… Sean avait bien l’air privilégié, ici. À peine étaient-ils entrés dans leur compartiment, que Charlie s’arrêta net.

« Ah c'est vrai... Sean ! » s’écria-t-il. « Je voulais te parler d'un truc qui s'est passé avant, pendant le combat contre le monstre ! Faut que je te le dise, euh… en privé. »

En disant ça, il s’était tourné vers Elya.

« En attendant, vous pouvez vous promener dans le train ! Vous n’avez pas de train chez vous à Spira, non ? C’est l’occasion de voir à quoi ça ressemble ! Vous avez quoi comme transport dans votre monde ? … attendez non, ne répondez pas maintenant, je vous rejoins dès que j’ai fini avec mon frère ! Allez voir dans toutes les cabines, comme ça vous connaîtrez le train par cœur !
- Mais n'ouvrez pas n'importe quelle porte, vous risqueriez de tomber du train en marche. »

Charlie se mit à rire face à la remarque de Sean, pourquoi il l’avait dite avec sérieux, que ça ne donnait pas l’impression qu’il plaisantait… Enfin, de toute façon Elya ne risquait rien même s’il essayait d’ouvrir les portes pour sortir du train, elles étaient verrouillées si le véhicule n’était pas à l’arrêt. À moins d’avoir une force surhumaine et d’arracher la porte… Charlie entraîna Sean dans leur cabine attitrée, fermant la porte derrière lui, et laissant ainsi Elya tout seul. Il avait maintenant le choix, il pouvait vraiment visiter le train au risque de déranger les autres passagers… ou il pouvait aussi rester ici et écouter à la porte pour savoir ce que se disaient les jumeaux, s’il était curieux ! Si jamais il se décidait à les épier, voilà ce qu’il entendrait :

« Pendant le combat, il s’est passé un truc très bizarre…
- Tu as été blessé ?
- Non, ça va ça ! C’est juste qu’à un moment, le monstre a voulu m’attaquer, et d’un coup, je lui ai envoyé une décharge électrique de nulle part ! Et j’ai pu le refaire plusieurs fois après ! »

Un silence suivit cette révélation…

« Je te jure que je sais pas d’où ça sort ! J’ai jamais récupéré de G-Force, je m’en serais souvenu sinon ! Mais ça voudrait dire que je fais de la magie sans qu’elle vienne de nulle part ! Et si je fais de la magie de nulle part ça veut dire que je suis une sorcière ! … attends, non, je suis un homme moi…
- Charlie…
- Ou alors ! Je suis bien une sorcière mais j’ai décidé que j’en avais marre d’être une femme et me suis transformé en homme et je me suis fait tout oublier pour que je recommence une vie normale, mais les pouvoirs commencent à ressortir !
- Non, Charlie, je suis sûr que tu es mon frère.
- Et je t’ai créé pour que tu crois que tu es mon frère pour que ça fasse illusion ! Mais maintenant tout le monde va découvrir la vérité, on va nous détester et on sera FICHU !! »

Un autre silence suivit cette phrase…

« … J’en fais trop c’est ça ?
- Oui. »

Sean soupira.

« Charlie, le monde n’est pas obligé de savoir que tu peux utiliser de la magie sans Guardian Force.
- Mais…
- On va trouver un moyen de comprendre d’où ça te vient, mais pour l’instant… Tu peux le contrôler ?
- Euh, oui… ça zappe que quand je veux que ça le fasse.
- C’est le plus important, on verra la suite après. »

Visiblement, la discussion était terminée ! Charlie se leva et se dirigea vers la sortie de la cabine, bien déterminé à retrouver Elya ! Il avait dû tout visiter, depuis le temps !


Trouver sa voie - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie - Page 2 Valida12 Trouver sa voie - Page 2 Ft10Trouver sa voie - Page 2 Premie10 Trouver sa voie - Page 2 10_rp10Trouver sa voie - Page 2 Premie11Trouver sa voie - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 0:16

Pourquoi ces hommes étaient-ils si prévenant ? C'était étrange de tenir absolument à le rémunérer pour un travail mal fait. Peut-être que ce Sean était très fortuné et ne regardait pas à la dépense ? Ils payaient même son billet de train. Ça permettrait à Elya de bouger de Dollet, rester toujours à la même place, ce n'était pas bien bon. Le jeune homme hocha finalement la tête, puis suivit les deux hommes à la sortie de la ville.

La générosité ou les moyens des jumeaux avaient-ils finalement leur limite ?  Ils n'avaient en effet, pas loué de voiture pour aller jusqu'à la gare. Ils durent y aller au pied, au grand dam d'Elya qui devait écouter Charlie qui ne cessait pas de s'excuser pour sa méprise sur le genre du jeune homme. On ne pouvait pas vraiment dire que ces excuses maladroites arrangeaient les choses... Elya ne ressemblait "pas du tout" à un homme ? Il baissa la tête et se contenta de répondre rapidement histoire de changer de sujet.

"Ce n'est rien..."

Une façon de dire que oui, il acceptait ses excuses, de toute façon, ce n'était pas la faute de Charlie si Elya n'était pas "assez" masculin. Depuis le temps qu'il hésitait à couper ses cheveux.
Le problème, c'est qu'une fois dans le train la contrôleuse n'était clairement pas sûre non plus au sujet d'Elya, ça se voyait. C'en était trop. Le jeune homme décida de prendre une décision radicale, il prit son courage à deux mains et noua ses cheveux. Quelques mèches plus courtes ne se laissaient pas emprisonner par le ruban ce qui lui permettrait toujours de se cacher en cas d'embarras. Le principal, c'est que maintenant, il devait faire beaucoup plus homme.
Plus important, cette femme semblait connaître Sean et Charlie, prenaient-ils régulièrement le train ? Ou étaient-ils des sortes de célébrités ? Elle accordait un crédit et le trio pouvait effectuer son trajet sans soucie, pécunier en tout cas.

Arrivé devant là, où normalement, ils auraient dû rentrer. Charlie devait parler du combat contre l'arconada à son frère sans Elya ? Pourquoi donc ? Q'u'est-ce qu'il lui cacherait ? Elya hocha la tête et accepta de rester à l'écart, mais il était perplexe. Charlie s'était voulu amical incitant Elya à...visiter le train, mais pourquoi donc ?  C'était tout en longueur et puis les cabines, n'étaient-elles pas à d'autres gens ? Et s'ils conspuaient contre lui ? Il n'y avait pas de raison évidente mais bon.. Non, il allait rester là, adosser près de la porte et attendre sagement qu'ils rouvrent la porte. Et puis cette histoire de tomber du train en marche, l'avait un peu stressé... Est-ce qu'ils conspuaient pour l'éjecter hors du train ?...Nan...

En tout cas, il n'écouterait pas à la porte, ça ne se faisait pas. s'il entendait quelques mots, il ne le faisait pas exprès... Il les avait entendus parler de sorcière... La classe ? Comme les mages ? Ou comme le déguisement ? Charlie était une sorcière ? Charlie était une femme ? Ça alors ! Pour le coup lui ne ressemblait pas du tout à une femme... Alors qu'il l'avait pris pour un homme depuis tout ce temps ! En plus, il ne pourrait s'excuser pour ça, sinon ils sauraient qu'il les a entendus... Il suffirait juste de le désigner en disant "elle" maintenant et ça ira ! En tout cas, leur discussion durait une éternité. Elya marchait un peu devant la porte pour se dégourdir les jambes avant de voir enfin Charlie sortir de la cabine. Le jeune homme prit un air détaché et la main sur la hanche, il déclara.

"Vous étiez très forte pendant ce combat ! Je tenais à vous le dire..."

C'était fait, comme ça elle saurait qu'il sait que c'est une femme ! Tout malentendu était dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 17:51


Charlie trouva Elya qui attendait devant la cabine. Génial, ça voulait dire qu'il avait déjà tout visité... S'il avait pris la peine de le faire !

« Alors, il est cool ce train, hein ? » commença l'homme, avant que son interlocuteur ne se mette à lui parler.

Charlie s'était tu tout d'un coup pour l'écouter. Ce qu'il venait de dire était un compliment, mais... L'homme était très confus à sa façon de le dire.

« For... teuh... ? » répéta-t-il exagérément en hochant la tête.

Il ne comprenait vraiment pas où le blond voulait en venir ! Il réfléchit un instant. Puis, il eut comme une révélation.

« Oh non ! Je suis désolé !! Je sais que je vous ai pris pour une femme pendant trop longtemps, vous avez envie de vous venger pour ça ! Oui, c'est normal ! Vous pouvez m'appeler au féminin autant de fois que vous voulez si ça vous fait du bien !! »

Et il continua ensuite de s'excuser plusieurs fois auprès d'Elya, alors que ce dernier avait déjà accepté ses excuses ! Enfin, heureusement, il ne faisait aucun commentaire qui empirait la situation au lieu de l'améliorer, c'était déjà une bonne chose ! Derrière eux, dans la cabine dont la porte était entrouverte, un éclat de rire survint. Charlie arrêta net de s'excuser et se retourna.

« Mais Sean, c'est sérieux, arrête de te moquer ! »

Sean sortit de la cabine, un demi sourire au visage (c'était visiblement le mieux qu'il pouvait faire...) et il tapota l'épaule de son frère.

« Mais c'est vrai ! C'est ma faute tout ça, Elya a bien raison de vouloir se venger !
- Tu as de ces idées parfois...
- Eh ! C'est pas toujours n'importe quoi ! Pour l'histoire du grattement, j'avais eu raison ! »

Sean lui retapota l'épaule sans répondre, puis son visage reprit tout son sérieux quand il regarda en direction d'Elya, les sourcils froncés et l'air méfiant. Est-ce que c'était vraiment une histoire de rendre la monnaie de sa pièce à Charlie, ou avait-il à moitié écouté à la porte et compris les paroles qu'il avait entendues à moitié ? Même si la situation était drôle, Sean n'appréciait aucune des deux raisons qu'il avait en tête. La première, parce que c'était franchement puérile, et la deuxième, parce que ce n'était pas bien poli d'écouter aux portes ! Enfin, après, les murs ici n'étaient pas très bien isolés. Après tout, c'était un train, pas une chambre d'hôtel de luxe... Elya n'aurait peut-être pas fait attention d'avoir entendu quelques mots. Sean devait se faire des idées...

Charlie ne remarqua pas du tout le changement d'attitude de son frère, et il avait continué à parler à Elya, à nouveau à propos du train :

« Ça va vite un train, hein ! On devrait arriver assez rapidement à partir de maintenant, mais on a encore le temps de discuter un peu ! Du coup, vous ne m'avez pas dit quels types de transports vous avez dans votre monde ! ... Attendez, non, c'est normal, j'étais parti dans la cabine avec Sean ensuite... Est-ce que vous avez des transports insolites ? Enfin, ça ne doit pas vous sembler insolite à vous, puisque c'est de votre monde...
- Charlie, vous pouvez entrer dans la cabine, vous n'avez pas besoin de rester debout ici.
- Ah oui, c'est vrai... Vous venez dans la cabine Elya ? Ou vous préférez rester là ? On peut toujours s'assoir par terre ! »

Sean soupira devant les paroles de son frère, avant de commencer à s'éloigner, mais Charlie abandonna Elya pour le rattraper.

« Tu ne restes pas ? » lui demanda-t-il alors.
« Non, je vais voir si Jessica a besoin d'aide.
- Mais Sean, on est encore en vacances, tu ne vas pas travailler...
- Il faut bien que quelqu'un paie ces tickets. »

Et il se retourna en laissant Charlie et Elya en plan... Charlie haussa les épaules, avant de retourner vers le jeune homme.

« Tant pis, on le retrouvera quand on arrivera à Timber ! » Il indiqua l'entrée de la cabine. « Vous venez ? »

Si Elya le voulait, alors ils entreraient et s'essayeraient dans la cabine ! Sinon... Ils resteraient dans le couloir du train...

« Une fois qu'on sera chez nous et qu'on vous aura payé, vous avez une idée d'où ce que vous irez ? » demanda Charlie, toujours curieux à tout vouloir savoir celui-là ! « Je ne sais pas si c'est très courant dans les environs, que quelqu'un demande un combattant pour se rendre quelque part... En général, les gens louent des véhicules ou prennent le train ! »

Ce n'était pas très encourageant pour le jeune homme blond, ça ! Charlie réfléchit alors, cherchant une idée à proposer à Elya pour ne pas totalement le décourager, au point qu'il quitte ce monde sans même avoir pu le visiter...

« Peut-être que vous pourriez aller voir du côté de la GGU ? Je ne sais pas s'ils prennent des étrangers d'autres mondes, mais ça ne coûte rien d'essayer ! »


Trouver sa voie - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie - Page 2 Valida12 Trouver sa voie - Page 2 Ft10Trouver sa voie - Page 2 Premie10 Trouver sa voie - Page 2 10_rp10Trouver sa voie - Page 2 Premie11Trouver sa voie - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 22:28

Elya avait beau réfléchir, il ne comprenait absolument rien à ce que Charlie lui disait. C'était vraiment un homme alors ? Mais de quoi avaient-ils parlé avec son frère ? Le regard intimidant que lui lançait soudainement Sean, n'incitait pas le jeune homme à lui poser des questions sur leur conversation, ça l'incitait seulement à baisser les yeux. Il ne pouvait pas leur dire qu'il les avait entendus parler... Même s'il se demandait qu'est-ce que c'était cette histoire de "grattement"... Puis, Charlie reprit la parole et Elya se détendit un peu.

"Insolite ? Hum..." Commença-t-il avant que Sean leur suggère d'entrer dans la cabine.

Et parce qu'ils n'allaient pas s’asseoir par terre comme deux imbéciles, Elya entra dans la cabine et s'essaya le dos bien droit, les mains sur les genoux. Il ajusta ses gants et joua nerveusement avec ses doigts. Ce n'était pas bien grand ici, comme une cabine quoi...Une petite cabine avec un grand homme à l’intérieur.

"Hum...J'aime les shoopufs..." fit Elya pour répondre à sa question précédente. "Ils...I-ils ont un grand nez enroulé sur lui-même..."

La plupart des cavaliers avaient pour monture des chocobos et Elya en avait un bien à lui, mais le plus atypique à Spira c'était vraiment les Shoopuf. Elya n'avait eu l'occasion de traverser le Sélénos à dos de Shoopuf qu'une fois lorsqu'il était enfant, mais il se souvenait qu'il avait vraiment apprécié ça et c'était dommage qu'il ne le racontait pas à voix haute, il se contentait de le penser... Ça aurait pu rendre la conversation plus intéressante...

"Je retournerais à Dollet, je remettrais une annonce..."

Oui, ambitieux, hein...
Elya était manifestement très nerveux. Il n'était pas sûr d'aimer les trains, il en aimait le son apaisant, mais pourquoi est-ce que c'était si exiguë ?

"Sommes-nous bientôt arrivé ?"  demanda-il avant d'essayer de suivre de nouveau ce que disait Charlie. "Je ne fais pas que de l'escorte, je peux faire n'importe quoi..."

Il regarda autour de lui espérant trouver un indice qui lui indiquerait quand il arriverait. Peut-être un minuteur quelque chose...

"La G quoi ?"


Mais enfin de quoi parlait-il...? Pourquoi est-ce qu'une G quelque chose aurait besoin d'étrangers, pour faire quoi ? Il remarqua que parler lui évitait de penser que cette cabine était étroite alors, il tenta une question.

"Pourquoi vous n'avez pas plus de bagage si vous êtes en voyage ?"

Elya évitait soigneusement de regarder Charlie, il ne savait même pas pourquoi il était soudainement très mal à l'aise. Il sentait son anxiété s’accroître, il avait hâte de sortir de ce train alors qu'il avait l’impression de n'y être que depuis peu de temps...Ce qui n'était pas qu'une impression en réalité et c'était embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 18:43


Assis dans la cabine, Elya commença à parler de ces transports insolites qui vaudraient le coup d'œil si jamais les jumeaux partiraient visiter le monde d'origine du jeune homme ! Un jour, peut-être... Même si Sean n'envisagerait sans doute jamais de partir si loin de chez eux...

« Un shoopuf ? » répéta Charlie, très intrigué par ce mot. « Est-ce que c'est comme un chocobo... Avec un long nez à la place du bec... ? »

C'était très étrange, comme vision... Même en l'enroulant sur lui-même, un chocobo comme ça trébucherait sûrement souvent sur son nez ! Ça ne devait pas ressembler aux oiseaux, mais Elya n'avait pas apporté plus de détails... Par contre, il en avait apporté sur ce qu'il ferait une fois qu'il aura reçu l'argent pour son travail ! Et ce n'était pas fameux... Charlie en était tout triste de l'entendre dire ça...

« Ça ne devrait pas trop tarder, je pense... » répondit Charlie, d'un ton déçu, lorsqu'Elya demanda s'ils étaient bientôt arrivés.

Il n'aimait pas la compagnie de l'homme ? Est-ce qu'il n'était pas à l'aise à cause du fait qu'il l'avait pris pour une femme, et il avait peur qu'il lui fasse quelque chose... ? N'importe quoi, c'était un guerrier, il pouvait battre Charlie très facilement ! Il devait être inquiet à cause du train, il n'avait pas l'habitude de voyager dans ce genre de véhicule ! Ça ne pouvait être que ça ! Du coup, l'homme ne s'inquiéta pas plus de ça de l'attitude de son compagnon de cabine, et il continua de lui répondre :

« La GGU ! C'est la Galbadia Garden University ! » Mais dit comme ça, ça ne devait pas aider Elya à comprendre plus... « C'est l'une des trois universités qui forme les SeeDs ! Les autres, ce sont la GBU et la TGU, en vrai s'ils ne prennent pas d'étrangers à la GGU on pourrait peut-être aller voir les deux autres... »

Voilà, ça devait être un peu plus clair pour Elya ! Ou pas... Il avait encore oublié d'expliquer un truc, en plus.

« Ah ! Mais vous ne devez pas savoir ce que sont les SeeDs non plus... » Miracle ! Il avait remarqué ! « En gros... C'est des soldats qui défendent la population, comme vous le faisiez à Dollet, mais ils reçoivent un salaire régulier ! »

Ce qui était toujours mieux que de se faire payer aléatoirement par des gens qui n'avaient peut-être pas assez de gils sur eux ! Elya continuait de poser des questions, cette fois-ci à propos du manque de bagages des jumeaux.

« On ne devait rester que quelques jours, et comme il y a tout sur place on n'a pas eu besoin d'emporter grand-chose ! » Il s'arrêta un instant, avant de continuer : « Peut-être qu'on aurait dû prendre un peu plus quand même... »

Cette tristesse que de devoir rentrer si tôt ! Si Charlie avait fait attention, et n'avait pas décidé d'aller visiter la tour, ils seraient encore là-bas ! Mais il n'aurait pas rencontré Elya, en contrepartie, et ça aurait été bien dommage... D'ailleurs, ce dernier ne semblait toujours pas très bien, il ne regardait même pas Charlie...

« Euh... Vous allez bien ? » demanda-t-il enfin.

Il commença vraiment à s'inquiéter, et si Elya ne l'aimait vraiment pas ? Peut-être qu'il préférait aller parler avec son frère... ? Il devait sûrement moins le perturber ! À près tout, lui au moins ne l'avait pas pris pour une femme ! Sans prévenir, Charlie agrippa le bras droit d'Elya.

« Et si on allait voir comment s'en sortait Sean ? » lui proposa-t-il.


Trouver sa voie - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Trouver sa voie - Page 2 Valida12 Trouver sa voie - Page 2 Ft10Trouver sa voie - Page 2 Premie10 Trouver sa voie - Page 2 10_rp10Trouver sa voie - Page 2 Premie11Trouver sa voie - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 16:15

Elya avait répondu au sujet du shoopuf, il s'était imaginé ce que Charlie avait l'air de s'être imaginé...

"Non...Un shoopuf c'est très gros et...bleu..."

Pour le reste, il l'avait écouté en se contentant d'hocher la tête parce qu'après tout ce truc de graine pourquoi pas...Meme si le nom était bizarre, s'il s'agissait de former des soldats, le jeune homme y trouverait certainement son compte. Ne se soucier de rien, suivre les règles, c'était...facile.

"J'aimerais bien, y aller."
avait-il alors simplement répondu.

Cette idée lui plaisait vraiment, même si ça ne se manifestait pas forcément visuellement tant il était nerveux. Charlie avait l'air de l'avoir remarqué et manifesta une inquiétude ? Elya lui répondit.

"Je vais bien..."
mentit-il.

Il restait calme  et il se disait qu'il pourrait supporter le reste du voyage s'il tentait de faire le vide dans son esprit. Mais, Charlie n'aidait pas à arranger la situation et au moment où il attrapa son bras, il arriva à Elya quelque chose d'inédit. Une vague de sentiments négatifs l'envahie. Son poing se serra machinalement et vint s'écraser contre la mâchoire de l'homme. Habité d'une colère nouvelle, Elya attrapa ensuite son col et le repoussa dans son siège. Il sortit de son dos, une dague dissimulée sous sa ceinture et la posa sous la gorge de celui qui était, dans son esprit, son agresseur.

"Ne me touchez pas."
fit-il, froidement.

Sa respiration s'était accélérée et son regard avait changé. Sa main se crispa sur sa dague et son il fixait Charlie.

"Qui étes-vous pour oser poser la main sur moi ?..."
Le jeune homme paraissait extrêmement troublé. Il posa sa main contre sa tempe avant d'ajouter d'un ton un peu plus doux :"Il... ne le voudrait pas... Il voudrait peut-être que je vous tue..." Il marqua une pause. "Ou peut-être pas...?" La résolution du jeune homme vacillait. "Qu'est-ce que je dois faire ?"

Et qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Il relâcha Charlie et fit quelques pas en arrière. Ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement, et il semblait réaliser qu'à l'instant ce qu'il venait de faire. Il lâcha sa dague et baissa les yeux.

"Pardonnez-moi..."
murmura-t'il, avant de se précipiter hors de la cabine.

Malgré l'avertissement de Sean, Elya tenta d'ouvrir une des portes du train, sans toutefois y parvenir. Il ne savait pas comment faire et personne ne voulait lui expliquer... Les passagers semblaient même s’énerver de son comportement dangereux, mais Elya ne le remarquait pas, il voulait juste quitter le train.

"Je dois descendre...!"
S'exclama-t-il.
-"Va te faire soigner !" lui répondit-on.

Certains se montraient moins agressifs, lui demandant simplement de reprendre ses esprits et de regagner son siège, une autre lui demanda ce qu'il lui arrivait. Mais raisonner le jeune homme et tenter d'établir un dialogue avec lui, dans l'état actuelle des choses, c'était peine perdue.
Tant pis, s'il ne pouvait pas sortir, il s'isolerait dans un coin, jusqu'à ce qu'il puisse sortir !

"Les toilettes !"
fit-il soudainement. "Est-ce qu'il y en a...?"


Si ce type de véhicule parcourait des kilomètres et que les passagers y étaient enfermés des heures, il devait forcément y en avoir ! On lui indiqua la queue du wagon.

"Merci..."
Répondit-il avec soulagement, avant de s'y frayer un chemin. Heureusement, c'était plus simple d'ouvrir cette porte que les autres. Par contre pour la fermer... Tant pis, il appuya son dos contre elle et se laissa glisser au sol. Il replia ses genoux contre sa poitrine et y enroula ses bras.
Il était si confus, il ne comprenait pas sa réaction face à Charlie, qui devait lui en vouloir. S'il lui demandait des explications, il ne pourrait même pas lui en fournir. Le mieux était sans doute d'attendre que tout le monde sorte, les jumeaux compris, et ensuite, lui-même partirait en évitant dorénavant de croiser qui que soit. Voilà, c'était ça qu'il allait faire, il allait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 1:34


Charlie n'avait pas du tout compris ce qu'il venait de se passer... À peine avait-il touché Elya, que ce dernier lui avait donné un coup, et il le menaçait à présent d'un couteau. Charlie ne comprenait pas du tout de quoi il parlait, et il essayait de bafouiller des excuses mais ce qu'il disait était incompréhensible... Au bout d'un moment qui sembla être une éternité, Elya le lâcha, s'excusa et disparut hors de la cabine.

L'homme resta un moment abasourdi, se demandant ce qu'il avait fait de mal pour qu'Elya réagisse comme ça, et pourquoi il avait dit des trucs pareils... Est-ce qu'il avait vraiment mal agi en le prenant par le bras ? Non, ça ne devait pas être ça, il l'avait touché avant ce moment et il n'avait rien fait de spécial ! Peut-être qu'il n'avait vraiment pas apprécié quelque chose que Charlie avait dit, mais quoi ?

« Elya.. ? » appela Charlie d'une petite voix, mais il n'avait pas l'air d'être resté dans le coin...

Il ramassa la dague que le jeune homme avait fait tomber par terre et la cacha dans une poche intérieure de son manteau, avant de se lever et faire un pas hors de la cabine, un peu tremblant.

« Elya, vous êtes là... ? »

De toute évidence, non... Il commença à parcourir les wagons à la recherche du guerrier, ignorant les regards étranges que lui lançaient les passagers. Il ne trouva pas le jeune homme blond, mais finit par tomber sur son frère.

« Sean...
- Ah, tu es sorti de la cabi- »
Il s'était retourné et regardait à présent Charlie avait le même regard que les passagers. Qu'est-ce qu'ils avaient donc, tous ? « Charlie, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- De quoi... ?
- Tu saignes. »

Charlie remarqua à peine maintenant qu'il saignait de la bouche... En même temps, avec le coup que lui avait donné Elya dans la mâchoire...

« Ah, oui... » Il accepta le mouchoir que lui tendait Sean pour essuyer tout ça et arrêter de perturber les passagers qui devaient se poser des questions... « Merci...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
répéta Sean.

Charlie se mit à réfléchir. Qu'est-ce qu'il devait dire ? Il fallait qu'il invente une excuse, il voulait d'abord retrouver Elya pour lui demander ce qu'il avait bien pu faire de mal pour qu'il réagisse comme ça ! Sean fronça les sourcils.

« Charlie, n'essaie pas de mentir.
- Hein ? Mais... Mais je n'ai rien dit !
- Je te vois réfléchir.
- Ah... »

Bon, eh bien, tant pis, il allait devoir dire la vérité...

« En fait... Je parlais avec Elya dans la cabine, et il n'avait pas l'air très bien ! Je lui ai proposé de te rejoindre, je lui ai attrapé le bras, et là il m'a frappé... »

Charlie s'arrêta là. Sean le regarda un instant en silence... Puis soupira.

« Charlie, je t'ai déjà dit de ne pas toucher les gens sans les prévenir. Et encore moins de le faire quand ils sont mal à l'aise.
- Désolé...
- Ça t'es déjà arrivé plusieurs fois, en plus. Tu devrais le savoir.
- Oui, pardon... »

Il ne demandait pas plus ! C'était parfait ! Charlie essayera d'obtenir des informations directement de la part d'Elya pour la suite, pour ne pas effrayer son frère plus que ça...

« Où est passé Elya ? » demanda d'ailleurs ce dernier.
« Il s'est enfuit juste après m'avoir frappé...
- Il n'a pas pu sortir du train, ça se serait su. Il doit être quelque part.
- Je vais essayer de le retrouver !
- Et ne lui fait pas de câlins surprises pour lui demander pardon, ça m'étonnerait qu'il en voudrait.
- Quoi ! »
s'indigna faussement Charlie. « Je fais jamais ça ! »

Sean lui donna une tape derrière la tête avant de le laisser filer. L'homme regarda chaque wagon à la recherche d'Elya, mais il ne le vit sur aucune place... Il finit par demander à des passagers s'ils n'avaient pas vu... un homme mais qui ressemblait beaucoup à une femme quand même... ! se promener dans les wagons. Plusieurs voyageurs lui indiquèrent que quelqu'un qui ressemblait à une femme mais avec une voix masculine s'était dirigé vers les toilettes et s'était enfermé dedans sans en ressortir... Bon ! Ça ne pouvait qu'être lui ! Charlie s'était dirigé vers les toilettes et avait toqué à la porte.

« Elya ? Vous êtes là... ? »

Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire ? Est-ce qu'au moins le jeune homme allait sortir... ?

« Je suis désolé, je n'aurais pas dû vous toucher comme ça ! » continua-t-il d'une voix plaintive. « J'avais vu en plus que vous n'étiez pas bien, c'est ma faute ! Je comprends si vous ne voulez pas sortir tout de suite... Mais je ne recommencerais plus ! Je vous le jure !! »

Un passager se moqua un peu de l'attitude de Charlie, pendant qu'un autre avait l'air de se demander ce qui avait bien pu se passer, parce que les paroles n'étaient pas très claires... Finalement, Charlie partit ensuite, et personne ne sembla vouloir aller aux toilettes durant tout le reste du trajet... Jusqu'à ce que le train s'arrêta. Et quelqu'un toqua à nouveau à la porte des toilettes.

« Monsieur ? » C'était la femme qui les avait accueillis quand ils étaient montés dans le train. « Nous sommes arrivés à Timber, il va falloir sortir. Sean et Charlie vous attendent à l'extérieur... »

Le train arrive à Timber !


Trouver sa voie - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:39

Elya & les jumeaux se déplacent à Timber.


Trouver sa voie - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver sa voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie   Trouver sa voie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver sa voie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouver un moyen de partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: Dollet-
Sauter vers: