Accueil

Partagez | 
 

 Le départ d'un nouveau voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le départ d'un nouveau voyage   Mar 8 Sep - 20:54

En venant a Junon, Cloud avait probablement pris la meilleure décision de sa vie depuis cette tempête : il n'était pas encore prêt a faire face a sa vieille Nemesis, Sephiroth, mais au moins, il avait eue une preuve visuelle de son retour et des informations plus que troublante : des rumeurs parlaient du retour de Zack et d'Aerith. Bien que personne ne mentionnaient leurs noms, le blondin auraient parié qu'il s'agissait de son ancien meilleur ami et de la Cetra : la description des lieux ainsi que de leurs apparences ne laissait pas la place pour le doute. Assit sur sa moto devant le siège du WRO, il se demandait quoi faire pour l'instant : bien entendu, il devait se préparer pour combattre Sephiroth, mais cela ne serait pas en un jour et chasser le monstre sans but dans l'espoir de retrouver sa force perdu ne lui semblait pas une entreprise très intéressante : en revanche, il pouvait essayer de retrouver ses amis perdu pour essayer d'en savoir plus sur la situation. Cela signifiait soit retourner vers Midgar, soit partir vers Gongaga… D'un côté, il avait très envie de retourner vers Midgar afin de savoir si Aerith était réellement de retour, toutefois, il n'était pas forcément nécessaire qu'il retourne.

En effet Tifa se trouvait déjà sur place a Edge, et il avait reçu un message de sa part indiquant que tout allait bien au bar. Cela signifiait donc qu'elle avait plus de chance de retrouver la Cetra que lui : la solution idéale était donc de prendre le bateau pour se rendre vers la ville natale de Zack Fair, l'homme qui fut jadis son modèle, celui dont il avait accepté l'héritage vivant. Il n'était pas spécialement fier de son comportement, mais savait au fond de lui que Zack ne lui reprocherait rien. Il avait réellement envie de le revoir, mais craignait d'une certaine façon le moment des retrouvailles. De plus, il était possible qu'il le perde en chemin, après tout, il imaginait mal le brun se contenter de rester chez ses parents : ils partiraient probablement lui aussi se préparer en vue d'un nouveau combat contre Sephiroth : hors de question que le blond l'observe sans rien faire comme cela fut le cas jadis : cette fois, ils reviendraient vivant tous les deux pour fêter cela. Cette tempête l'avait peut-être privé de ses pouvoirs, mais au moins, elle lui offrait une opportunité de racheter ses fautes, et il n'allait pas la laisser filer.

Il se décida donc a faire quelque chose qu'il ne faisait que très rarement : il envoya un SMS a Tifa lui indiquant qu'il avait entendu des rumeurs a propos de la résurrection de Zack et Aerith, lui demandant de bien vouloir vérifier l'église de Midgar pendant qu'il irait a Gongaga. Il espérait bien que son amie d'enfance accepterait de lui rendre ce service, Marlène viendrait probablement avec elle, elles faisaient souvent le voyage lorsqu'il avait élu domicile dans les ruines de l'église alors qu'il était touché par le géostigma et qu'il voulait fuir la compagnie des autres a n'importe quel prix. Une époque révolu, même si le blond était resté assez discret et ne communiquait que peu avec ses anciens camarades qui ne lui avaient jamais reproché : ils le connaissaient tous parfaitement et ils avaient plus ou moins accepter ce trait de sa personnalité : Tifa était la seule a réellement essayer de le faire sortir de sa réserve et la brune le connaissait assez bien pour savoir comment fendre la carapace lorsqu'elle le jugeait nécessaire. Pour le moment toutefois, cela ne serait pas nécessaire.

Enfilant ses lunettes de protection, le livreur démarra sa moto de grosse cylindré qui répondit avec un son indiquant qu'elle était prête a faire parler la poudre, pourtant, il n'avait pas l'intention de la pousser dans ses retranchements, bien au contraire : il alla calmement vers le port ou il trouverait un navire vers la ville balnéaire de Costa Del Sol, qui était sa prochaine destination. Il n'avait pas beaucoup d'argent sur lui, mais assez pour se payer un ticket de bateau, ce qui lui permettrait de rejoindre le second continent où il poursuivrait le chemin sur sa moto, il pouvait très bien combattre les monstres dessus, toutefois, c'était son plan de base. En s'approchant des quais, il descendit de scelle et coupa le moteur. Avançant en tenant le guidon de celle-ci, il regarda en l'air le panneau indiquant l'heure du départ ; il allait devoir attendre encore un peu avant de pouvoir embarquer : cela lui laissait le temps d'acheter un ticket pour partir rapidement, ce qui n'était pas plus mal. Son regard restait toutefois attentif : si Sephiroth avait attaqué Edge en le recherchant, cela signifiait qu'il devait désormais faire preuve de prudence : l'homme a la Masamune était sur ses traces et il risquait de le rencontrer a n'importe quel moment désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Mar 8 Sep - 21:19

Edward vient de Héra - Lindblum
========================
Retour à la case départ... les mains dans l'herbe, Edward essayait de reprendre son souffle après le trajet au travers du portail. Ses idées s'embrouillaient dans sa tête, un poing sur la bouche, il essayait surtout de s'empêcher de vomir avant de rouler sur le côté et se retrouver sur le dos, fixant le ciel au travers d'arbres qu'il reconnaissait...

Pourquoi avoir quitté Héra? Pourquoi avoir laissé Lucina se débrouiller toute seule avec son histoire de domaine à Tréno? Il ne le savait pas trop en fait. Mais une part de lui avait surement senti que la jeune femme commençait à s'attacher à lui, et après ce qu'il avait vécu, il avait jugé qu'il était plus prudent qu'ils se séparent avant qu'il ne lui fasse du mal comme il en avait fait à Winry. Il fallait se rendre à l'évidence, il n'était pas fait pour être avec une fille, les relations tout ça, c'était pas son truc. Lui son truc, c'était la science, l'alchimie, et pas les histoires de cœur, ni même les histoires d'amitié finalement.

Il resta comme ça de longues minutes avant de se redresser et regarder autour de lui. La dernière fois qu'il était venu ici, un bouffon l'avait accueilli, un bouffon qui avait été capable de rouvrir le portail sans le moindre problème avant de disparaître. Mais là, il n'y avait personne. Heureusement, il se souvenait du chemin pour rejoindre Junon.
L'alchimiste se leva et jeta un dernier regard au portail. Une part de lui regrettait, il espérait que Lucina s'en sortirait, mais d'un autre côté, elle était quand même forte, et si elle avait pu faire le trajet depuis Héra jusqu'à Spira à l'origine, aller de Lindblum jusqu'à Tréno serait surement une partie de plaisir pour elle.

Ramenant ses cheveux en arrière, il réajusta sa petite natte avant de se mettre en route vers Junon. Il ne savait pas encore ce qu'il devait faire, la dernière fois, ils avaient été directement à Wutaï, mais on lui avait parlé d'un parc d'attraction. Il ignorait totalement ce que c'était bien que la description avait eu l'air sympathique, aussi il se disait qu'il pourrait prendre le bateau pour s'y rendre et voir ça de ses propres yeux.
Il passa rapidement le passage de la basse ville, se souvenant de la petite fille qu'il avait croisée sur la plage, et ne voulant pas la voir à nouveau. Elle ressemblait trop à Nina. Il traça donc rapidement pour rejoindre la haute ville et se diriger vers le port. Il avait noté l'alphabet de Spira dans son carnet et le sortit donc pour décrypter les différents panneaux des bateaux pour voir lequel se rendait à Costa Del Sol, mais à force d'avoir le nez dans son bouquin, il ne vit pas une grosse moto devant lui et rentra dedans, la renversant par la même occasion et faisant un bruit de tous les diables!


«Argh!!! Quelle poisse!» la béquille avait été carrément sectionné, l'alchimiste n'arrivait même pas à soulever l'engin tellement il était lourd! - non mais c'est quoi ce truc d'ailleurs? - il tirait comme un forcené en espérant que le propriétaire soit assez loin, mais finalement rien à faire, il n'arrivait pas à la redresser

«Tsch, tant pis!» il joignit ses mains et les plaqua au sol pour créer une sorte de cric avec le béton qui souleva progressivement la moto jusqu'à la remettre enfin droite! De là, il regarda la béquille et usa de l'alchimie à nouveau pour la ressouder afin qu'elle tienne enfin, puis il désintégra le béton qui tenait la moto debout et s'assit par terre, essuyant la sueur sur son front

«Pfiouu... j'ai eu chaud!» quoi qu'il fallait espérer que le propriétaire ne soit pas là hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Dim 13 Sep - 15:34


Cloud avait finalement trouvé le guichet pour prendre son billet. Le jeune homme ne perdit pas vraiment de temps a discuter avec le vendeur, mais il n'était pas le seul a partir et du faire la queue au milieu de touriste souhaitant pouvoir visiter la cité balnéaire, réputée pour son soleil éternel et ses températures extrême. Lui-même n'avait pas l'intention de s'y attarder, car il ne s'agissait que d'une étape de son voyage vers quelque chose de plus important a ses yeux, mais cela lui permettait d'entendre la conversation des passants. Car s'il avait joué un rôle prédominant dans la lutte contre Sephiroth, Cloud avait veillé a rester relativement discret : il n'était pas une célébrité et rare étaient ceux qui le reconnaissait, plus souvent des enfants que des adultes d'ailleurs, une situation qui l'arrangeait : de nature plutôt solitaire, le jeune blond n'était pas franchement du genre a engager de longue discussion ni a signer des autographes, mais ce n'était pas un monstres et il avait assez de cœur pour ne pas se montrer froid devant un enfant. Bien entendu, les discussions portaient sur le retour de Sephiroth et cette nouvelle Arme étrange, mais pour beaucoup de monde, l'espoir du moment était simplement que cela ne perturbe pas leurs séjours vers la cité balnéaire, rien d'intéressant donc.

Alors qu'il payait les cinquante gils nécessaire pour se rendre dans le navire, il entendit un gras fracas derrière lui. Récupérant son billet, le jeune homme se retourna, ayant identifié que le vacarme provenait de la direction de sa moto : un jeune homme blond avait buté dessus et avait provoqué des dégâts, il fallait dire que ce n'était pas un bolide ordinaire, même sur Gaïa. Cloud avait désormais la force d'un SOLDIER, il avait besoin d'un bolide capable de supporter le poids et la puissance d'un être de ce calibre et ce n'était pas donné a n'importe quel engin, d'ailleurs, le jeune homme fut incapable de soulever la moto pour la remettre droite et se servit de la magie pour le faire. Il s'agissait donc d'un voyageur d'un autre monde, personne sur Gaïa n'était capable de faire usage de la magie de manière aussi naturelle. Cloud ne s'en préoccupa pas outre mesure, en revanche, découvrir que la béquille de la moto était endommagé n'était pas très plaisant. Mais l'étranger semblait avoir aussi une réponse a ce problème et la répara par magie.

Il était habillé d'une manière qui ne détonnerait pas sur Gaïa, ce qui lui permettrait de voyager sans trop attirer l'attention, a condition qu'il ne fasse pas trop de démonstration de ce genre. Cloud arriva près de sa moto et sans prêter attention en premier lieu au jeune blond, vérifia la béquille en s'assurant qu'il n'y avait plus de dégâts. Lorsqu'il fut assuré que tout était normal, il se redressa et tourna son regard vert émeraude vers Edward afin de le détailler. Il devait être bien jeune, car il n'était pas très grand et ses traits faisait encore juvénile. Cloud le dépassait alors qu'il n'était lui-même pas parmi les plus grands, Barret étant par exemple bien plus grand que lui. Il pris la parole, laissant sa voix grave, bien qu'avec une pointe d'amertume dans la voix, comme s'il était désabusé, bien qu'il avait ce timbre de voix pratiquement en permanence, se faire entendre. Ce qu'il avait a dire n'était pas particulièrement méchant, au contraire, il essayait d'aider le jeune homme a se fondre plus facilement dans la masse, car sa démonstration n'avait pas manqué d'attirer quelques regards sur eux et Cloud n'était pas certain qu'il recherche a attirer l'attention des autorités, avec les mauvaises nouvelles, le WRO était probablement sur les dents.


« Vous devriez faire attention, la magie n'est pas un élément commun sur notre monde et ne s'utilise pas si facilement, vous risquez d'attirer trop l'attention sur vous si vous vous livrez a ce genre de démonstration en public. »

Il lui laissa le temps de digérer l'information en regardant vers le navire. Ils avaient un peu de temps pour discuter, alors Cloud se dit qu'il avait peut-être le temps de se présenter et de savoir ou le jeune homme allait. Il avait prévu de faire le voyage en solitaire, mais connaître des personnes des autres mondes pouvait être utile et quelque part, il n'avait pas vraiment envie d'être seul. Certes, il aurait probablement préférer un compagnon qu'il connaissait, comme Tifa par exemple, mais de l'aide pouvait toujours être utile et qui sait, avec ses talents, ce jeune homme pouvait se révéler plein de surprise. Il fit donc quelque chose qui aurait été impensable encore une année plutôt, il tendit la main pour se présenter et repris la parole afin d'en dire plus.

« Cloud Strife. Vous allez quelque part en particulier ? »

Ce ne fut pas particulièrement chaleureux et assez direct, mais de la part d'un homme aussi renfermé et solitaire, il convenait de ne pas en attendre trop non plus et au vu de son attitude, Ed n'aurait aucun mal a se dresser un portrait de base du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Mer 16 Sep - 16:31

Pas de bol. Si Edward avait essayé de faire attention à ne pas se faire remarquer, non seulement c'était loupé, mais en prime celui qui l'avait vu n'était autre que le propriétaire du véhicule!
«Ah!! Je suis désolé mais promis, c'est comme neuf!» l'homme blond vérifiait quand même, ce qui vexa quelque peu Edward qui fronça du nez et afficha un air un peu boudeur lorsqu'il lui fit un petit reproche par rapport à son utilisation de la magie...

«C'est pas de la magie, c'est de l'alchimie. Et avec vos materias, vous pouvez pas faire ce genre de choses?» on sentait qu'il aurait presque pu ajouter un "gnagnagna" à la fin de sa phrase.. il ignorait pour le moment les limites de cette "technologie", mais cela pouvait au moins prouver à cet inconnu que le jeune homme connaissait un peu Gaïa et qu'il n'était donc pas totalement paumé. D'ailleurs, il semblait s'intéresser un peu alors qu'Edward s'arrêta sur son épée. La vache! C'est quoi ce truc?

«Euh je.. on m'a parlé d'un parc d'attraction sur le continent d'en face. J'en n'ai jamais vu de ma vie alors... mais je cherche surtout à élucider les mystères de l'alchimie sur les autres mondes, savoir si ça existe ailleurs que sur Spira.» comme souvent, dès que ça parlait d'alchimie et de recherche, Edward parlait un peu trop et se mordit la lèvre avant de détourner les yeux, voyant à nouveau l'imposante moto qu'il n'avait même pas été en mesure de soulever alors que l'autre l'avait examinée comme si elle était en plume, preuve de sa force... il savait qu'Alphonse, dans son armure, aurait pu en faire autant.

«Sacré engin que t'as là... et je parle même pas de ton épée. C'est quoi l'intérêt d'avoir une arme aussi grosse?» non parce que bon, c'était tout de même vachement encombrant non? Edward ne se moquait pas, mais on pouvait se rendre compte qu'il boudait un peu. Surement une sorte de complexe devant cette épée qui était presque aussi grande que lui! Imaginer un type capable de la manipuler avec aisance, c'était comme s'il l'imaginait en train de le tenir par les chevilles pour tabasser des monstres! C'était presque humiliant!

Bref, il finit par tendre sa main droite vers le jeune homme blond, vu que sur Gaïa, les prothèses du genre de son automail ne semblaient pas si extraordinaires, il craignait moins que cette partie de lui soit découverte ici. Pour sûr que si l'homme blond trouvait ses pouvoirs particuliers, il allait être servi pour la suite!

«Je m'appelle Edward. Ancien alchimiste de Bevelle.» petit quizz pour voir si ce type connaissait ou non Spira! Pas très subtile, mais peu importe.. de toute manière, il semblait pas super expressif, donc c'était surement pas en essayant de lire sur son visage qu'il allait comprendre à quoi il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 117

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Dim 25 Oct - 20:45


Il y avait bien trop de mystère à son goût dans cette histoire ! Des portails qui apparaissent dont ne sait où, Seymour qui revient et qui s'en prend à ses compagnons, les chimères qui reviennent, ça fait un peu beaucoup de trucs bizarres à son goût en si peu de temps ! Déjà que revoir Seymour n'avait rien d'un cadeau alors si en plus il y avait les chimères qui suivaient... Yunie avait dû vaincre ses chimères une à une en se brisant le cœur pour les libérer, éliminant enfin Yu Yvéon, ce cafard ridicule qui était en réalité Sin et voilà que les chimères reviennent. Des chimères sans Sin et Yu Yévon pour le moment mais quand on sait que Seymour était revenu alors que lui, il ne voulait, mais alors pas du tout retourner dans l'Au-Delà, elle avait peur que bientôt, sa cousine replace son kimono et parte en expédition avec Tidus sur les traces d'un nouvel adversaire ou de son retour.

Bref, si Rikku avait donc choisi l'aventure en solitaire, c'était pour permettre à sa cousine de se reposer, de ne pas faire face à tout cela, Sin, Vegnagun, elle a déjà donné pour les catastrophes ambulantes. Bon, d'accord, Rikku aussi mais contrairement à elle, elle n'avait pas de petit chéri à la maison, ses seules chéries, c’était des makinas toutes nouvelles, toutes belles ! Elle avait abandonné les vetisphères, comme Yunie et Paine d'ailleurs, laissant les sphères comme elles étaient. Mais par contre, avec Frangin et Gippel, elle cherchait à faire en sorte que sa vetisphères spéciale, Makina Arma ! Ça c'était de la makina qui déchire tout ! Ha les monstres et même Vegnagun ne faisaient pas les malins face à elle ! C'est un tout petit peu aussi pour ça qu'elle voyage, voulant voir si ailleurs, ils avaient quelques choses de similaire, afin d'en prendre exemple, voir les différences possibles. Avec toutes les mauvaises nouvelles qui s'accumulent, ce petit renfort en  plus dans sa sacoche ne serait pas de trop. Enfin, façon de parler car elle voyait mal une telle makina dans une si petite poche...

Prenant le portail découvert dans le désert, elle était venue examiner cette chose au début de sa découverte, voulant savoir si cela était peut-être une makina venue d'ailleurs ? Mais apparemment, elle n'était pas mécanique, c'était des pierres très dur, indestructible même pratiquement et de la magie. Qui sait, ailleurs ce genre de pierre est une technologie ? Rikku avait donc rejoint cet endroit avec d'autres camarades afin d'officialiser son départ puis on ne sait jamais si en chemin, elle aurait trouvé des gens ? C'était déjà arrivé que des malheureux hères dans le désert sans savoir où aller, c'est pour ça que quelques-uns se baladent dans le désert pour éviter le pire. La jeune femme avait donc passé ce portail magique une fois les adieux faits, elle passait à travers cette sensation étrange. Son corps était bloqué alors qu'elle marchait, elle gardait cette même pose en sentant son corps voyager à des milliers de millions de kilomètres ! Techniquement, impossible. Mais là il s'agissait de magie alors impossible n'est pas. Elle se retrouva dans un décor bien différent, une forêt et à première vue, pas sur Spira. Quoi qu'on ne sait jamais mais elle n'avait pas entendu de rumeur sur un portail en forêt sur son monde.

Passant son chemin entre les arbres, il lui arrivait d'entendre du bruit autour d'elle sans pour autant apercevoir quoi que ce soit. Si elle savait qu'un gros monstre rodait dans le coin... Puis sans le savoir, il y avait aussi des soldats du Deepground caché quelque part. La chance de n'avoir croisé personne, de ne pas être frotté à du danger dans le coin ! Rikku avait souvent été chanceuse il faut dire même si comme tout le monde, elle a eu des moments de poisse... Au final, elle avait même découvert une ville sans savoir où elle allait, même si à première vue cette ville était étrange... En arrivant, les maisons étaient pittoresques mais il régnait une drôle d'ambiance ici ? Puis c'était quoi ses grands turcs en fer dans l'eau ? Des sortes de tours paratonnerre ? Rikku avait bien des questions mais elle n'osait pas trop poser de question puisque les gens du coin la regardaient bizarrement.... Sûrement sa tenue qui faisait cet effet-là mais elle n'osait pas vraiment poser la question... la honte sinon ! Autant vu la chaleur de Bikanel, cette tenue était normale autant ici il ne faisait pas si chaud mais pas plus froid non plus. Elle était d'abord étonnée par la taille de cette petite ville mais on lui avait quand même indiqué que la vraie ville se trouvait plus haut, en prenant l’ascenseur.

Rikku obtempéra en se demandant à quoi ressemble donc cette grande ville et oui, quel choc ! Arrivé en haut, elle n'en croyait pas ses yeux ! Une telle différence entre le bas et le haut, ouah ! Il y avait des tas de gens, des constructions super-hautes et des gens dans des tenues étranges... et beaucoup plus couvertes qu'elle ! Elle voyait aussi de drôle de makinas qui roulaient, des Hovers version ce monde ? Ouahou ! Cela dit, elle n'était pas au bout de ses surprises. Face à toutes ces nouveautés, elle ne faisait pas vraiment attention aux regards des gens sur elle, passant devant les vitrines pour voir de drôles d'objets mais aussi des choses qu'elle connaissait bien. Il y avait de la nourriture, des vêtements, puis des armes aussi... enfin ça devait être un peu de tout car parmi les épées et les lances, il y avait un mégaphone. Une boutique d'armes à musique ? Elle voyait mal quelqu'un jouer du violon avec une épée aussi grosse ! Hey, qui sait, c'était une tradition peut-être ici de mélanger musique et arme. Y a bien des musiques rythmées qui donnent envie de combattre alors il faut mélanger les deux peut-être ?

Il y avait même de belles petites sphères de couleurs mais pour Rikku, c'était presque des décorations, même si pour le coup, le prix était élevé pour de simples décorations. L'Al Bhede continua sa petite visite de découverte en traversant la rue, les makinas étaient moins fréquentes pour le coup. Sauf que comme cela était une nouveauté pour elle, elle ne savait pas qu'il fallait traverser à un endroit spécial et que durant la période ou une lumière verte brillait en face. Alors comme elle marchait lentement, elle en profitait pour nourrir sa curiosité en posant ses yeux partout sauf que bon, une voiture déboula d'un virage et pila au bon moment pour éviter la catastrophe même si cela surprit Rikku, surtout à cause des insultes qui en résultaient.

« Peux pas regarder où tu traverses pauvre taré ! Et vas t'habiller ! »
« Dynà due-sâsa ! Symbumea... »

Rikku aurait pu lui répondre dans la même langue que lui vu que leur façon de parler semblait être la même mais elle n'était pas contente et tira la langue en abaissant sa paupière inférieure sous son œil. Puis elle reprit son chemin en levant le menton. Non mais, pour qui il se prend celui-là ! Dommage qu'elle n'avait pas sa Makina Arma de prête sinon il n'aurait pas eu cette réaction face à sa vestisphère ! Enfin, son ancienne vetisphère. Bon c'est pas tout mais elle doit continuer sa petite visite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Lun 26 Oct - 22:16

Au final, la conversation avec l'étrange homme blond n'avait pas duré longtemps. Edward lui avait réparé sa moto, c'était tout ce qui comptait. Les mains dans les poches, il avait préféré se faire oublier, suivant les conseils du mystérieux inconnu. Visiblement, pratiquer l'alchimie dans le coin n'était peut être pas une bonne idée. Il n'avait pas passé assez de temps sur Gaïa pour s'en rendre compte, aussi il avait loupé le bateau, laissant l'autre partir.

Il se baladait donc dans la rue, regardant un peu les magasins. Au final, tout ça n'était pas si différent de Bevelle, à part la façon dont fonctionnent les engins. Ici, pas de sphères pour enregistrer mais de drôles d'appareils, plus petits et visiblement plus pratiques. D'un geste nostalgique, Edward sortit sa propre sphère où il avait enregistré quelques moments avec Lucina. Au fond, il s'en voulait un peu de l'avoir abandonnée, mais d'un autre côté, il avait bien remarqué qu'elle commençait à s'attacher. Lui non. Il avait déjà vécu ça avec Winry, et ce n'était pas demain la veille qu'il se ferait de nouveau avoir. Il n'avait pas envie de se lancer là dedans. Ce qui l'intéressait, c'était de se renseigner sur la porte de la vérité dans l'espoir de retrouver ses membres perdus.

Ou un moyen de créer une pierre philosophale sans sacrifier de vies humaines.

Il y eut un bruit de freins et des insultes... Edward fronça les sourcils avant d'écarquiller les yeux en entendant une voix féminine.. parler al-bhed?

«Une al-bhed ici?» le jeune homme se précipita avant de voir une jeune fille qu'il connaissait bien - même si elle ne le connaissait pas - elle était l'un des gardiens de Lady Yuna lors de son pèlerinage. Il l'avait vue au mariage notamment, bien qu'il était parti avant l'affrontement... c'était ce jour là qu'il avait quitté les moines de Bevelle.

«Di ha tajnyec byc synlran yi semeai ta my nuida.. ele, l'acd nécanjé yiq juedinac... jeahc.» il lui tendit la main pour qu'elle vienne plutôt sur le trottoir.. elle devait être étonnée de voir quelqu'un parler sa langue ici. Tout comme il était étonné de la trouver là. Il attendit qu'elle soit assez proche pour regarder sa tenue. Il avait entendu dire qu'elle était devenue chasseuse de sphères depuis... elle avait d'ailleurs interrompu le concert de Lady Yuna à Luca... concert auquel il n'avait pas assisté. Mais il savait aussi qu'elle parlait la langue commune de Spira

«Qu'est-ce qu'un gardien légendaire et une authentique chasseuse de sphères fait sur Gaïa?» il afficha un sourire amusé avant de lui tendre la main d'un air moqueur «Je m'appelle Edward..  je viens de Kilika. C'est Pinako qui m'a élevé.» il existait très peu de al-bhed qui ne connaisse pas Pinako, c'était une petite vieille tellement douée avec les machines qu'elle était bien connue. Et il était presque sur que Rikku devait la connaître au moins de réputation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 117

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Sam 31 Oct - 19:50

On pouvait dire que ça commençait bien comme voyage, même si elle ne se faisait pas encore un avis définitif, autant al forêt avait été... bah une forêt normale, autant dans cette grande ville, ils n'étaient pas à l'aise avec la politesse ! D'accord, sans le savoir elle était un peu en faute mais depuis la venue de ses portails, ils doivent bien savoir qu'il y a des personnes qui n'ont pas les même manie qu'eux, les mêmes habitudes, les mêmes pratiques. Un peu de bon sens, bon sang ! Rikku ne resta pas figer sur place, après avoir tiré la langue à cet individu, elle continua sa route même si un blond en rouge lui tendait la main en lui parlant en Al Bhed. Ha ? Elle n'était pas la seule Al Bhed ici ?

« Di bynma Al Bhed ? » dit-elle étonner ?

Bah oui, elle ne voyait pas encore de sa place que le jeune homme n'avait pas les yeux verts en spirale. Et bon, un blond qui parle Al Bhed, ça fait déjà beaucoup pour se douter de son identité. Avec la peau plus bronzée, elle n'aurait eut aucun doute mais sa peau était plus clair, un peu comme elle mais plus encore. Tous les Al Bheds n'ont pas la peau bronzée, certains vivaient plus sur les routes que dans le désert, c'est pour ça que Rikku à la peau quand même clair alors que Gippel est déjà un peu plus foncé. Quand on voit ceux qui habitent dans le désert, leur peau est encore plus foncée ! Enfin, on n'est pas là pour faire un cours sur, qu'est-ce qu'un Al Bhed ? Une fois sur le trottoir, le jeune homme se présentait comme un certain Edward et apparemment, il savait qui elle était. Sa réputation l'avait rattrapé mais cela voulait dire que tôt ou tard, elle aurait croisé sa route ? Après tout, même si tout le monde connaît sa cousine, elle et ses compagnons sont resté assez au second plan, si certains connaissent quand même leur identité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Elle verra à résoudre ce mystère tôt ou tard.

« Je suis plus vraiment chasseuse de sphère... 'fin, c'est plus le principal on va dire. » Quoi que si elle pouvait trouver un moyen de garder sa Makina Arma hors de la sphère, quitte à copier sa puissance et fonctionnement, elle ne dirait pas non ! « Sinon je viens un peu voyager et découvrir les mondes entre autres. » Justement, en cherchant à copier la Makina Arma ou trouver des choses intéressantes, si Seymour commençait à faire des conneries, ça sent mauvais et au cas où Sin serait de retour, pourquoi ne pas voir si les autres mondes ont un moyen efficace pour l'affronter ? Autant éviter que Yunie ait une seconde fois le boulot d'éliminer ce maudit cafard de Yu Yévon... Pour le moment, elle tendait sa main, venant serrer la sienne en souriant !

« Oh c'est toi que Pinako a élevé ? J'ai entendu parler de ça, le petit et le grand, c'est ça ? » dit-elle enjouée

Voilà une chose à ne pas dire devant Edward mais Rikku ne l'avait pas fait exprès, elle ignorait encore que ce genre de mot était tabou. Si pour Yévon, les machines, c'est tabou ! Pour Edward, petit et ses synonymes, c'est encore plus tabou quand ça le concerne ! Une chance qu'elle avait retiré sa main avant sinon il aurait eu tendance à ne pas y aller mollo...

« Ta l'air de connaître ce coin mieux que moi, t'es là depuis longtemps ? »

Que ce soit le cas ou non, venant de Spira lui aussi, il devait quand même trouver ce monde bien différent. Pas de peur en voyant les machines dans les rues, le monde semblait calme après tout. C’était peut-être une apparence cela dit mais Rikku était là depuis bien trop peu de temps pour se faire un avis là-dessus. Elle se pencha un peu vers lui – non pas qu'elle soit très grande mais elle le dépassait un peu en taille – pour voir ses yeux mais non, il n'avait rien d'un Al Bhed.

« Mhhh tu parles bien notre langue mais tu n'es pas Al Bhed... je présume que Pinako a dû te faire des leçons à ce sujet ? »

Le temps que les prothèses fonctionnent correctement pour se lier aux nerfs, il paraît que c'était plutôt long et si c'était bien le « petit » des deux gosses qu'elle a gardés, il devait avoir un automail au bras et à sa jambe et même avec une prothèse temporaire pour se déplacer, le temps devait passer lentement. Elle trouvait ça plutôt chouette que quelqu'un ne la montre pas du doigt, certes depuis trois ans, les gens étaient moins apeuré en voyant un Al Bhed mais les habitudes ont la vie dure hélas. Et s'il a grandi avec Pinako, il ne devait pas être un des chien-chiens de Yévon qui méprisait les Al Bheds avant même de les connaître. Elle se demandait bien où était le « grand » des deux frères mais vu qu'il doit être majeur, chacun devait avoir sa vie ? Elle ne posa pas la question, après tout, elle n'était pas toujours avec Yunie, Paine et les autres non plus. Chacun vis sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Dim 1 Nov - 11:50

Spoiler:
 

Ben euh oui, il parle al-bhed, sinon il ne se serait pas permis de lui parler dans cette langue... le jeune homme dut se mordre la lèvre pour ne pas lui lancer une petite pique dans la mesure où il trouvait vraiment cette question idiote, et se contenta juste de hocher de la tête avant de se présenter...

Ah ben elle n'était plus chasseuse de sphères maintenant? Pourtant on pouvait dire que son groupe avec Lady Yuna s'était bien fait connaître, pas forcément en bien d'ailleurs si la rumeur comme quoi ils avaient carrément volé une sphère au temple de Kilika était vraie... bref peu importe. Il préférait essayer de voir si elle voyait qui il était par le biais de Pinako, bien que franchement, la remarque qu'elle formula à son sujet eut de quoi lui faire dresser les cheveux sur la tête! Serrant les dents, tous les muscles de son corps se contractèrent alors qu'il se pencha vers elle pour lui hurler dans les oreilles


«QUI EST-CE QUE TU TRAITES DE NABOT MINUS RIKIKI??? TU T'ES VUE DEMI-PORTION???» c'est vrai quoi! Elle pouvait parler, elle était plus petite que lui d'abord! Et même si elle mettait des chaussures à talons ou semelles compensées, lui aussi.... Non mais oh! Fulminant, il reprit son souffle malgré tout, peu lui importait qu'elle se fâche et qu'elle l'envoie balader, c'est elle qui se retrouvait paumée dans ce coin après tout, pas lui! Ça faisait maintenant plusieurs jours qu'il était là, et il était habitué à ce genre de ville en ayant vécu à Bevelle... pas elle! Bref; il lui fallut un peu de temps pour se calmer, et la fille de Cid finit par changer de sujet en parlant de cette ville. Affichant d'abord un air boudeur, Edward finit par hausser des épaules

«En fait, je suis venu deux fois. Mais la première fois, j'ai fait que passer... là ça fait plusieurs jours maintenant que je suis dans le coin.» en fait, il avait surtout commencé à faire des recherches sur les materias, la rivière de la vie, ce genre de choses. Si l'énergie mako était source de vie, il se disait qu'il y avait peut être une chance de créer une pierre philosophale avec. Mais avant, il fallait qu'il en apprenne plus sur elle, aussi il avait essayé de se renseigner, mais il avait encore trop de mal avec l'écriture pour lire des ouvrages compliqués sur la question. Il se disait qu'il aurait surement été préférable de rencontrer quelqu'un qui s'y connaissait...

Bref, il lui fit signe de le suivre, autant continuer à discuter dans un endroit plus agréable, il connaissait un petit bar assez sympa où il allait tous les jours depuis qu'il était arrivé, si bien que le barman avait établi une carte avec l'écriture de Spira! Edward le lui avait suggéré dans la mesure où les portails pouvaient maintenant amener des clients d'un peu partout, et que ça pourrait faire la différence!
Alors qu'ils marchaient, Rikku semblait surprise qu'il parle al-bhed aussi bien sans en être un


«Pas seulement Pinako, sa fille Winry aussi. Mais on va dire que c'est mon frère et moi qui voulions apprendre. On s'intéresse à un peu tout en fait. J'ai commencé à apprendre l'écriture de ce monde aussi...» ils arrivèrent au fameux bar, il salua le patron qui le lui rendit avant de lui montrer Rikku du pouce et former les mots "Spira" du bout des lèvres, le patron leva le pouce, visiblement content qu'on lui ramène de la clientèle avant de s'empresser d'aller chercher une carte dans leur langue et la leur apporter.

«Tiens, prends ce que tu veux, c'est moi qui offre.» au moins, il n'était pas rancunier. Il s'énervait facilement lorsque ça concernait sa taille, mais il se calmait vite aussi. Il prit juste un jus de tomate avec un petit plateau de choses à grignoter: beignets de poulet, oignons frits, il prenait soin de ne pas prendre les assortiments au fromage! Après tout, fromage et lait, c'est pareil!

Il laissa Rikku choisir ce qu'elle voulait - en espérant qu'elle tente pas de le ruiner sinon elle va vite voir de quel bois il se chauffe! - avant d'attendre qu'ils soient de nouveau seuls après avoir pris commande pour lui parler.

«Bon sinon, qu'est-ce que tu fais dans le coin? Et seule en plus? Vous n'étiez pas censées être trois?» et puis, il ne fallait pas oublier qu'il n'était pas trop au courant des derniers événements de Spira... ça aussi c'était problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 117

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Jeu 5 Nov - 21:44

Spoiler:
 

Oups, Rikku avait par hasard trouvé le point faible du blondinet ! Elle était certes un peu plus petite que lui mais ce n'est pas elle qui donne les surnoms. Tous ceux qui connaissent Pinako savent qu'elle a pris soin de deux gamins pendant un temps, le petit et le grand comme on disait bien qu'elle et les autres ignoraient tout de leur identité à ces deux-là. Puis comme ce n'était pas des jumeaux, petits et grands évoquait sûrement l'âge même si à présent et durant son passage chez Pinako, c'était le plus vieux qui était le plus petit. Enfin, Rikku se contenta de ricaner, elle savait au moins à présent comme s'amuser quand elle va s'ennuyer en cours de route avec lui. Du moins si elle s’ennuie.

Son guide était en tout cas qualifié, c'était déjà son deuxième séjour dans cette ville et cette fois, plus long que la première. Ça avait beau être tout nouveau pour elle, elle se serait sûrement perdue en restant seule ici, la jeune femme n'était pas trop doué avec son orientation, même si pour le commun des mortels, ce serait naturel de se perdre dans le désert, rappelons que Rikku à passer une grande partie de sa vie dans ce fameux désert... donc, merci de ne pas lui confier une carte ou boussole. La jeune femme continua de le questionner, notamment sur le fait qu'il parlait bien sa langue natale, même s'il savait que Pinako l'avait gardé quelque temps, elle avait oublié sa fille Winry, paraîtrait qu'elle était aussi douée que sa grand-mère mais bon Rikku n'y connaissait pas grand-chose en automail... sauf peut-être les démonter, une makina, ça ne résiste jamais longtemps entre les mains d'un Al Bhed, c'est une loi fondamentale comme l'eau qui mouille et le feu qui brûle !

Suivant Edward dans un bar du coin, elle fut contente de le suivre puisqu'il y avait un repas à gagner ! Non pas qu'elle allait se goinfrer et lui laisser une note salée mais goûter de nouvelles choses ici ne serait pas de refus ! Puis ce n'est pas grave si elle mange beaucoup, le fait d'être survoltée brûle beaucoup de calories en plus.

« Ooooh c'est cool ! »

Elle fut un peu surprise de voir une carte qu'elle comprenait même si certaines parties ne voulait rien dire pour elle... y avait donc une partie pour chaque monde ? En tout cas, elle était amusée de voir quelques petites choses qui étaient similaires à chez elle. Comme boisson, c'était tout vu, un jus d'orange mais le reste, elle hésitait quand même assez longuement avec de sélectionner une viande nommé « Canine de Kalm » avec quelques patates pour accompagnée. Passant sa commande donc, elle attendait son plat avant de questionner à nouveau Ed', il devait bien avoir des petites choses à raconter sur cet endroit. Mais il fut plus rapide qu'elle et posa sa question en premier. Ses coudes sur la table pour poser sa tête dans ses paumes, elle répondait sans gêne et sans même chercher à cacher quoi que ce soit.

« Yunie est toujours à Besaid normalement mais j'ai préféré y aller seule pour la laisser souffler. Avec tout ce qui se passe, elle a bien mérité de se reposer un peu. » En trois ans, elle a quand même sauvé le monde deux fois... ce n'est pas rien ! « Et Paine, je sais pas trop ? Elle était restée avec nous quelque temps puis elle a aussi mené son chemin, parfois elle revient nous aider mais elle navigue entre deux eaux. »

Elle ne posait pas vraiment de question à son amie, même si elle était moins cachottière qu'à ses débuts mais elle gardait encore une part secrète en elle donc bon, Rikku savait que quand elle ne disait rien, il ne fallait pas insister. Surtout que parfois, elle pouvait cogner et évidemment, ça ne faisait pas du bien à sa pauvre tête... Cela dit elle était moins à plaindre que Frangin qui ne connaissait aucune limite à son indiscrétion, souvent involontaire.

« Mais toi du coup, tu fait quoi ici depuis quelques jours ? Tu attends quelqu'un ? Tu cherches quelque chose ? Y a des trucs pas mal à faire dans le coin ? »

Quoi, elle posait trop de questions ? Mais non, elle était très légère là, Rikku pouvait être une vraie galting de questions quand elle le voulait bien. Puis elle venait tout juste d'arrivée, elle ne savait pas trop ce qui se passait de bien dans le coin, sur Spira, ça commençait à devenir inquiétant entre le retour de Seymour puis maintenant les chimères alors, est-ce la même poisse sur les mondes ou Spira était condamnée à avoir une paix mais vraiment éphémère ?

« Dis donc, ça a l'air plutôt calme dans le coin ? Je veux dire, à part les gens qui conduisent n'importe comment. »

En réalité, c'est elle qui n'était pas sur le passage clouté mais le lui faire remarquer et elle va bouder pendant quelques secondes. Rikku passait vite l'éponge puis ce ne serait qu'une petite remarque inutile, pas un truc super important où elle devait avoir raison absolument ! Mais en vérité, la vie n'était pas si calme sur Gaïa entre le retour de leur calamité locale, une nouvelle Arme, un monstre dans la forêt du coin et des Soldats qui enlève des gens, y avait de quoi faire ! Et encore,ça restait la partie visible de l'iceberg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Sam 7 Nov - 11:01

Spoiler:
 



Bon, une fois le passage qui fâche loin derrière eux, Edward proposa à Rikku de le suivre dans une petite brasserie qu'il commençait à bien connaître. Il avait aidé le patron à créer une carte à l'écriture de Spira ce qui leur permettrait à tous les deux de commander quelque chose en sachant quoi.

Une fois installés, il laissa Rikku choisir ce qu'elle voulait, puis lui ce serait un hamburger, il les aimait bien ici, avec des frites et un soda. Rikku se contenta d'un plat plus classique, mais surement inconnu vu la viande qu'elle avait choisie.

Puis de nouveau seuls, il en profita pour l'interroger un peu, sauf qu'il fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle évoqua les événements récents de Spira qui bloquaient peut être Lady Yuna là bas...

«Comment ça, avec tout ce qui se passe? Qu'est-ce qu'il s'est passé sur Spira??» ça faisait des semaines maintenant qu'il était parti, donc on ne pouvait pas dire qu'il était tenu au courant! Et s'il se passait quelque chose là bas, ça pouvait donc dire qu'il pouvait arriver quelque chose à Winry, Alphonse et Pinako... pour le reste, il ne se souciait pas spécialement de ce que le groupe de chasseuses de sphères était devenu, juste que là, s'il se passait un truc grave, il aurait aimé savoir!

Enfin, elle s'interrogeait aussi à ce qu'il fallait ici, le jeune homme haussa des épaules avant d'attraper une petite serviette en papier pour la tordre dans tous les sens, histoire de s'occuper les mains en même temps

«C'est un peu compliqué... je suis alchimiste, donc j'étudie un peu les différences entre chaque monde à ce sujet. Je suis déjà allé sur Héra aussi, mais j'ai l'impression que l'alchimie ne se trouve que sur Spira...» Rikku avait déjà été alchimiste à sa manière via une vétisphère, contrairement à lui qui était né comme ça. «donc je fais des recherches... ce monde semble malgré tout avoir l'énergie la plus proche de celle utilisée pour l'alchimie, c'est pour ça que je suis resté ici, mais il me faudrait des instruments d'étude donc j'essaie de me faire embaucher dans un laboratoire ou autre... mais pas évident quand on vient d'un autre monde.»

Leurs plats arrivaient, Edward remercia le serveur avant de commencer à picorer ses frites... pour lui, le coin était loin d'être calme en fait, autant ici ça allait un peu car ils étaient dans une petite ruelle, mais sinon la ville était en permanence dans le bruit des voitures ou des sirènes d'entraînement militaire...
«Junon est surtout une ville de soldats, donc il ne se passe pas grand chose. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait une ville qui permettait d'accéder à un gigantesque parc d'attractions. Apparemment, c'est un endroit remplis de jeux en tout genre, mais je n'en sais pas plus...» honnêtement, il préférait peut être ne pas savoir... il se souvenait de Lucina qui aurait bien aimé y aller, mais qui finalement avait renoncé dans la mesure où elle voulait absolument lui montrer Héra...

Bref, il attrapa son hamburger et commença à manger, le silence s'installait juste quelques minutes le temps que chacun se remplisse un peu l'estomac avant de reprendre, puis après avoir pris une longue rasade de son soda, il regarda de nouveau la fille de Cid

«Mais je ne comprends pas trop pourquoi t'as changé de monde s'il se passe des trucs graves sur Spira... ici, ils ont eu le retour d'un gars qui a bien foutu le bordel y'a quelques années, et une sorte de dragon noir géant a fait son apparition dans une île du Nord... je suis en train de me demander si tous les mondes n'ont pas leur lot de malheurs qui débarquent...» et encore, il n'avait pas suivi toutes les actualités récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 117

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Lun 9 Nov - 20:52

Spoiler:
 



Rikku découvrait à peine ce monde, elle grattait à peine la surface de tout ce que Gaïa avait à lui offrir par ses machines, ses choses uniques, similaire mais un peu différente. Rikku allait en voir de toutes les couleurs si elle restait ici ! Mais avoir évoqué les récents changements de Spira fit naître la curiosité chez le blondinet en rouge. Il ne savait pas ? Après tout s'il est là depuis quelques jours, logique qu'il ait loupé le plus récent. Il s'en passait des choses, que ce soit ici ou ailleurs mais ils ne pouvaient pas tous savoir sur tout aussi facilement, ils n'étaient pas devin. Bon, cela dit le sujet serait un tantinet délicat pour lui annoncer les récents événements. Autant Seymour... il savait au moins que Seymour était revenue ? Enfin, c'est sûr que le plus dangereux reste le retour des chimères. Si pendant la vague Vegnagun, les chimères étaient aussi de retour, il avait suffi d'insister pour les renvoyer dormir pour en finir alors que là, elles sont bien là pour aider. Et ça n'annonce rien de bon tout ça...

« Bhaaaaaa disons qu'il y a eu deux trucs en même temps, pratiquement... Seymour a attaqué un bateau Al Bhed pour se rendre au temple de Baaj puis... » déjà cette nouvelle serait difficile à avaler pour Ed' de savoir que le semi-Guado était de retour et pas en bien. « Les chimères aussi sont de retour... »

Autant les chimères avaient une nature protectrice, ça rassurait un peu car les invokeurs ne faisaient pas le mal après tout. Mais cela voulait dire que les priants qui ont rêvé pendants des siècles rêvaient à nouveau ? Après trois petites années de repos ? Puis surtout ça voulait dire que Sin risquait plus ou moins de venir aussi... C'était sûrement l'aspect le moins cool de la chose. Autant Seymour, faut se préparer et le forcer à retourner voir ses parents dans l'Au-Delà mais Sin... c'est une autre paire de manches ! Rikku laissait donc à Ed' le temps de digérer cette information qui était quand même un sacré choc. Le temps pour lui de faire rentrer cette information dans sa tête qu'il venait à lui parler de son job, un alchimiste ? Ha, comme elle alors ? Enfin, même si leur alchimie était un tantinet différente sans le savoir. Rikku était plus classique avec le mélange des ingrédients alors qu'Edward passait directement à la fusion des choses en un instant !

« Tu sais, je me débrouille pas mal aussi en alchimie, faudrait qu'on voie ce qu'on sait faire ? On pourrait s'apprendre des choses ? »

Rikku verra une chose encore inconnue pour elle, l’alchimie made in Bevelle. Cela dit, cela ne devait pas être simple de se faire embaucher pour un job quand on vient d'ailleurs. Autant les petites choses banales comme distribuer des prospectus, ça ne devait pas être compliqué mais vu ce qu'il recherchait...

« Puis faut pas baisser les bras, y a bien un endroit où ils pourraient avoir besoin de tes services si tu leur montres ce que tu sais faire ?! »

Il suffirait de bien chercher, tout simplement. Leur plat arrivait et Rikku avait le droit à une belle viande rouge – un peu classique dans le coin – mais pour elle qui vient d'ailleurs, c'est fantastique comme ça a l'air bon ! Elle ne se fit pas prier pour goûter, quitte à se brûler un peu la bouche mais pas grave, c'était trop bon ! Plus calme avec son assiette, Edward lui parlait de cette ville soldat, en gros, ça semblait être un peu comme Bevelle mais en moins religieux donc ? Hum ? Elle ne devrait donc pas avoir de réels soucis en traînant dans le coin alors ? Même si maintenant la ville sainte était plus calme, il y a quelques années, se tenir devant la ville fichait un sacré malaise aux Al Bheds comme aux habitants de la ville. Ils étaient presque prêts à leur courir derrière avec une fourche ! L'idée de visiter cette ville remplit de jeux sonnaient dans la tête de Rikku, elle en avait plutôt envie d'y aller mais la question d'Edward la remit sur le droit chemin, elle était là pour tout autre chose et non s'amuser. L'un empêche pas l'autre mais ce serait étonnant que ce soit dans cet endroit qu'elle trouva la solution à tout ses problèmes.

« Maintenant que tu le dis, c'est possible que ce soit le cas en fait... Mais si j'ai changé de monde, c'est pour voir si ailleurs, ils n'ont pas de makinas assez forte ou des solutions plus... gentille ? Ce n'est pas que je veux me montrer gentille avec quelqu'un comme Seymour mais j'ai remarqué que tout ça a commencé avec les portails. Perte de puissance, monstre venue d'ailleurs, Seymour, les soldats, les chimères, ça commence à faire beaucoup tu trouves pas ? Alors bon, si je peux avoir la technologie nécessaire pour être utile là-bas ou bien une solution moins violente peut-être ? »

Oui mais avec Rikku, ça partait vite en explosion et compagnie. Ce n'est pas plus mal parfois en même temps. Sans le savoir, à Junon ils auraient de quoi rendre sa Makina Arma possible mais pourquoi laisserait-ils entrer une parfaite inconnue ? Profiter de leurs technologie pour fabriquer une arme dangereuse en plus ? Ça va pas la tête ! Continuant à manger la viande, elle réfléchissait un peu à tout ce que l'alchimiste lui avait dit concernant ce monde. Et si...

« Dis, dis ! C'est peut-être un peu bizarre ce que je vais dire mais... tu penses que c'est un monde parallèle ici ? » Rikku avait mis sa main sur le côté pour cacher le mouvement de ses lèvres en parlant à voix basse. La théorie des mondes parallèle existait aussi sur Spira, moins répandue mais quelques grands penseurs pensaient à ce genre de possibilités. « Tu as parlé d'un type qui foutait le bordel, nous on a eu Seymour. Un gros dragon noir dangereux, nous on a eu Sin... même si pour le moment, on l'a pas revu... Tu crois que c'est possible ? Que cet endroit avec ses militaires soit un peu comme Bevelle ou une autre ville ? Tu as pu voir la carte du monde ici ? C'est peut-être ressemblant avec la notre ? »

Rikku venait de penser à une théorie et elle était bien ancrée dans sa tête, pour le moment en tout cas. Alors, bonne pioche pour notre grande pensée nommée Rikku ? Elle touchait parfois dans le mille mais même si son idée avait un semblant de vérité, ce n'était pas le cas... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Ven 13 Nov - 18:46


Alors qu'ils attendaient leur repas, Rikku lâcha une véritable bombe qui eut pour effet de mettre l'alchimiste en état de choc...
«Seymour? Sire Seymour est revenu? Attends mais il est mort combien de fois celui-là??» Edward avait suffisamment étudié les errants pour savoir que déjà, lors de son mariage avec Lady Yuna, le grand maître n'était plus très frais! D'ailleurs, il n'était pas le seul des maîtres, sa seule rencontre avec Lord Mika avait suffit à ce qu'il sache à qui il avait affaire, même s'il n'en avait jamais parlé...

Bref, toujours est-il que là, il avait pourtant bien cru qu'il avait été envoyé dans l'Au-Delà pour de bon, et le jeune homme mit un peu de temps à se remettre de cette nouvelle... buvant un grand verre d'eau, il finit par reprendre ses esprits avant d'expliquer rapidement à Rikku la raison de sa présence dans cette ville. Il avait entendu parler de cette vétisphère, l'alchimiste... mais au-delà de ça, la jeune fille avait une réputation d'être assez douée pour cette science, même lui en avait entendu parler, sauf que contrairement à lui, elle n'avait jamais... ouvert la porte.


«Oui je... je suppose que tu connais les bases de l'alchimie par combinaisons... je.. je peux t'apprendre l'alchimie avec les cercles si tu veux?» une transmutation un peu différente en soit, qui ne nécessitait pas forcément d'objets mais une bonne connaissance des éléments et de ce qui compose un objet pour le transformer en autre chose d'équivalent.

Quant à l'idée de se faire embaucher, il verrait bien. Le problème restait qu'il paraissait toujours trop jeune aux yeux des gens et qu'ils n'avaient souvent pas envie de recruter un "gamin" comme ils le disaient si bien. Il en profita pour décrire un peu cette ville... Bevelle en moins religieux, si on veut oui.

Il s'interrogea surtout sur la raison de sa présence sur ce monde, encore plus quand on sait ce qu'il se passe sur Spira! Mais visiblement, c'était justement pour ça qu'elle était allée voir ailleurs, pour voir si elle ne pouvait pas découvrir de nouvelles makinas, pour améliorer ses propres machines surement... il eut un sourire amusé avant de boire une nouvelle gorgée de son soda après avoir picoré des frites

«Va pas sur Héra alors, tu pourrais être déçue... niveau machines, ils doivent être du niveau de Besaid, et encore...» bon, ils maîtrisaient la vapeur, c'était pas trop mal, mais il doutait fort que Rikku s'y intéresse!

Au lieu de ça, elle réalisa quelque chose et Edward s'empressa de démentir sa théorie

«Non j'en doute. Déjà oui, j'ai vu une carte de ce monde et je te garantie que ça n'a rien à voir. Et puis, l'énergie de ce monde est généré par la planète elle-même, il y a une sorte de rivière qui coule sous la terre et qui alimente absolument tout ici, ils s'en servent pour l'électricité et pour faire de la magie. Absolument rien à voir avec notre monde.»

Il picora encore quelques frites, ignorant s'il avait répondu vraiment à sa question. Lui-même avait déjà entendu parler d'éventuels mondes parallèles, il était forcément tombé sur des écrits lorsqu'il avait étudié la pierre philosophale, mais il n'avait jamais vraiment eu de preuve de son existence.

Enfin, il termina son hamburger avant de regarder de nouveau la jeune fille

«Tu comptes faire quoi maintenant?» car bon au final, si Gaïa était peut être un bon endroit pour en apprendre plus sur les machines, fallait qu'elle sache où aller «si tu t'intéresses aux machines sous-marines, il y a un port par ici... mais je ne sais pas comment on peut y accéder, faudrait se renseigner.» c'est peut être plus compliqué qu'il ne le pense d'aller à la base sous-marine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 117

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Lun 16 Nov - 20:46


La jeune femme était quand même contente de faire un peu de tourisme, de découvrir ce monde si inconnu à ses yeux, qui sait quelles choses elle va apprendre en cours de route ? On ne parlait pas d'un nouveau coin de Spira mais bien d'un monde où TOUT était nouveau ! Bon d'accord les gens étaient normaux et parlaient la langue commune mais il y a bien des choses qui la fera se questionner son utilité et son fonctionnement, tant en makina qu'en architecture ou autres ? Elle n'avait pas encore vie le canon Sister Ray sinon... bonjour la surprise ! Même les Al Bheds n'avaient jamais vu ou construit un canon aussi gros ! Et un truc de cette taille aurait pu blesser sérieusement Sin si ce n'est le tué ? Non peut-être pas. Après tout, sans le savoir ici, le canon avait eu le mérite de détruire le dôme du cratère nord en éliminant au passage une Arme, alors Sin, il aurait tiré la tronche avec ou sans sa protection.

Rikku fut surprise d'entendre parler de cercle pour l'alchimie, elle ne connaissait que la façon classique en combinant deux objets même si parfois le résultat était inattendu il faut dire. Mais de l'alchimie « magique », elle ne connaissait pas du tout. Puis il faut dire aussi que l'ancienne gardienne n'était pas trop à l'aise avec la magie. Elle avait du respect pour Lulu et sa magie, sa classe naturelle mais de là à vouloir lui ressembler en manipulant la magie... sans façon. Peut-être à cause de son frère qui lui avait laissé un mauvais souvenir avec la magie, elle refusait d'en pratiquer. Même avec les vetisphères, c'était plutôt rare qu'elle opte pour de la magie noire ou blanche. Pour ce qui était des makinas, le monde d'Héra semblait être un mauvais choix, même si elle ne savait pas à quoi ça ressemblait, si c'était plus ou moins comme Bésaid, effectivement, il faut éviter les recherches là-bas.

Même sa petite théorie d'un monde parallèle ça tombait à l'eau puis Edward semblait en savoir long sur le sujet en évoquant une rivière sous terre, qui sert d'énergie pour alimenter les villes et tout le reste ? Elle se demandait bien comment cela pouvait fonctionner tiens mais l'heure n'était pas vraiment pour ça.

« Hum dommage, ça aurait pu être marrant de voir un Bevelle différent ou l'équivalent de Yunie sur ce monde. »

Même elle et les autres. Voir Auron, Tidus, Lulu, Wakka et même Kimahri différemment ? Comment il aurait été s'il n'y a pas de Ronso ? En une sorte de monstre ou animal sauvage ? Un peu comme un Chocobo ? Le pauvre, il aurait perdu de son sérieux en étant un gros volatile jaune ! Rien qu'à l'idée elle en gloussait avant qu'Edward ne lui demande ses projets en évoquant des makinas sous-marines ? Hum non, elle n'en voyait pas trop l'utilité de son côté...

« Hum non, je vois pas trop l'intérêt des makinas aquatiques... Par contre on pourrait commencer par voir ce qu'ils ont pour se défendre ici ? J'ai pu voir rapidement devant une vitrine mais je suppose que c'est un échantillon de ce que ce monde a à proposer ? Bah tiens, vu que tu es de Spira, tu pourras mieux comprendre ce que je recherche. Je préfère prendre les devants face au pire et trouver de quoi bien amocher Sin ! Bon, on a aucune trace de lui aux dernières nouvelles, autant Seymour, on lui a déjà mis une bonne raclée et plus d'une fois par le passé donc ça va mais Sin... »

Certes, elle n'allait pas trouver l'arme anti-Sin au coin de la rue puis ça ne risque pas de tenir dans une de ses sacoches une arme pareil mais elle pouvait toujours chercher un peu ? Ça pourrait lui donner des pistes, des idées ou même qui sait, un moyen de refaire fonctionner sa Makina Arma sans avoir besoin de la fameuse sphère.

« Vu tout ce qui nous arrive en ce moment, je préférais être équipé à lui faire face plutôt que laisser Yunie devoir encore nous sauver la mise. »

Autant Vegnagun avait été détruit et Shuyin était en paix avec sa petite amie donc elle n'avait pas trop de raison de s'en faire pour eux, il n'allait pas retourner sa veste et vouloir un nouveau Vegnagun pour raser Spira. Mais Seymour... la mort ne l'avait pas rendu plus doux, ça c'est sûr. Mais soudainement prise par une nouvelle question un peu hors sujet en finissant son plat, elle ne se gênait aps pour poser sa question après tout.

« Oh et en fait ici, il y a des Al Bhed ? Des Al Bheds originaires de ce monde ? Ou bien des Ronsos ? »

Qui sait, c'était un autre monde mais il y en avait peut-être ici aussi ? Il y a bien des monstres dehors et en vitrine, elle avait vu une image de Chocobo, preuve qu'ils existent ici aussi alors pourquoi pas son peuple ? Rikku était toujours en forme après tout, que ce soit la curiosité et ses objectifs, il est pas simple de lui vider ses batteries. Toujours aussi dynamique, yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1296

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Jeu 19 Nov - 14:06

Spoiler:
 

Satisfaire la curiosité de l'al-bhed n'était pas chose aisée, et encore, Edward était presque sûr qu'elle se retenait un peu de ne pas l'assaillir de question afin qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette! Il avait pratiquement fini son hamburger et grignotait donc quelques frites pendant qu'elle s'interrogeait sur le système de défense de ce monde... il eut un sourire amusé avant d'avaler une bouchée

«Si tu cherches un truc qui pourrait détruire Sin, il y a bien le Canon de Junon, sauf que je doute qu'on puisse le transporter jusqu'à Spira!» sinon, il y avait bien Vegnagun, mais il avait été détruit justement par les trois chasseuses de sphères l'année dernière s'il ne se trompait pas... «on ira le voir après manger si tu veux. De ce que je sais, ce canon a été capable de vaincre une créature titanesque qui devait être sensiblement de la taille de Sin, donc avec quelques améliorations, il en serait peut être capable pour Sin.» disons que la calamité de Spira disposait peut être de davantage de protection magique que les Armes de ce monde, c'est pourquoi il supposait qu'il faudrait un petit quelque chose en plus pour parvenir à ses fins.

Ils avaient terminé de manger, Edward ne comptait pas prendre de dessert et commençait à se lever pour aller payer avant que Rikku ne s'interroge sur les al-bhed. Le jeune homme hocha de la tête de gauche à droite en affichant un air un poil désolé

«Je crois que sur ce monde, il n'y a que des humains. Par contre, sur Héra, il y a bon nombre de créatures impressionnantes, des rats, des hippopotames aussi, des créatures appelées kwes qui ont une langue gigantesque. Tous ces êtres marchent sur deux pattes et parlent aussi bien que toi et moi.» bon, à part les kwes qui disent "miam" tout le temps...

Il alla payer comme convenu, puis il entraîna Rikku à l'extérieur afin de la conduire vers le canon Sister Ray. Dès qu'il fut dans leur champs de vision, il se mit à commenter

«Ils ont organisé une visite, l'autre jour. Cependant, ils n'ont pas dit comment il fonctionnait aujourd'hui. Autrefois, ils utilisaient justement l'énergie de la planète pour le faire fonctionner, et c'est pourquoi il était si puissant. Il faudrait voir s'il n'y a pas une autre visite prochainement si tu veux en apprendre plus.» c'était à voir si elle était intéressée. De son côté, il n'avait vu que Junon au final de ce monde. Un peu le Fort Condor aussi, le Cratère Nord... il préférait l'oublier. Bref, à voir ce qu'elle comptait faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 117

MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   Lun 23 Nov - 20:22

C'est vrai que la fille de Cid vivait à cent à l'heure, autant focalisé sur une chose pour s'intéresser à autre chose deux secondes après. Ce n'est pas un souci de concentration, c'est qu'elle s'intéressait à trop de choses à la fois et du coup, on la croit tête en l'air. Ce qui n'est pas entièrement faux non plus mais pour l'instant, elle était assez concentré sur son objectif de refaire sa Makina Arma sans avoir à la stocker dans une sphère. C'est vrai quoi, elle était obligée d'user du pouvoir de plusieurs sphères sur la palette pour l'activer, ce n'était pas pratique. Autant l'avoir à porter de mains sans passer par ça. Non pas que son ancienne vetisphère sera l'arme ultime au cas où le gros Sin revienne un jour mais face à de gros adversaires, ce sera déjà pas mal. Même pour Sin, quand on voit ce que le vaisseau de son père avait fait à ses ailerons ou pattes, un bon gros équipement sera un cadeau de la part de ceux qui ont été renier par l'église alors qu'ils étaient une partie de la solution pour le vaincre.

Edward venait à parler du canon de cette ville, ce dernier avait été capable de vaincre un monstre aussi gros que Sin ? Hum c'était un bon début dans cette solution, après la taille ne compte pas et Sin était spécial après tout. Lors de l'opération Mi'ihen, ils étaient bien équipés et pourtant, ça a échoué... Y jeter un coup d’œil serait effectivement pas mal même si le Sister Ray était bien plus gros que la makina utilisé lors de l'opération sur la plage.

« Ok, on fera comme ça. Tu as pu le voir fonctionner ? »

Non et dans un sens, heureusement sinon ça voudrait dire qu'une grosse bête aurait été dans les parages et ça n'aurait rien de rassurant. Pour ce qui était de la diversité des peuples par contre, ici ce n'était que des humains, tous identique donc ? Pas d'Al Bhed made in Gaïa ? L'alchimiste semblait en savoir des choses en tout cas, Héra était donc le nom d'un autre monde ? Ce qui fait trois mondes reliées ? Plus peut-être ? Mais elle avait du mal à imaginer cela, ces gens en animaux, rats, hippopotames, Kwe ? Pour eux surtout, comment un humain ferait pour stocker une grande langue ? Élastique peut-être ? Sauf qu'en réalité, un Kwe est humain sans vraiment l'être, difficile à dire sans en voir un.

Pour ce qui était du canon, Rikku était arrivée trop tard pour en faire une visite mais une chose l'intriguait... En dehors de la taille de ce super gros canon ! Ouais, ça avait rien à voir avec celle présente lors de l'opération Mi'ihen ! Avec ça, Sin aurait eu un bon suppôt avant d'aller faire un gros dodo ! Non mais sérieusement, c'était trop immense ! Jamais elle ne pourrait voler un truc pareil – non pas que ce soit son attention – mais même en admettant qu'elle réussisse à en avoir les plans... mais ça prendra des années avant d'avoir le même sur Spira ?! Observant le canon, elle en resta bouche bée avant de retrouver la parole pour de nouvelles questions.

« User de l'énergie de la planète ? C'est possible un truc pareil ? » Ici en tout cas, ça l'était et sûrement pas ailleurs. « M'enfin, après un canon reste un canon et aujourd'hui, ils doivent user de gros explosifs je pense ? C'est comme ça que je ferais en tout cas. Franchement, un truc pareil, ça n'aurait pas pu vaincre Sin je pense mais un bon coup sur lui, il l'aurait senti passer, t'es pas d'accord ? »

Juste pour avoir son avis car Rikku restait surtout absorber par ce canon géant, ça, c'était quelque chose ! Cela dit, même si elle irait bien essayer, elle se voyait mal réussir à avoir les plans d'une telle arme, même en disant la vérité que c'était pour vaincre un gros monstre qui détruit tout sur son passage qui pourrait revenir un jour ou l'autre ? Par les temps qui cours, ce ne serait pas si étonnant. Observant la Sister Ray, Rikku se calma un peu en posant une question sérieuse, qui la taraudait vraiment en pensant au pire...

« Si Sin revenait... Tu crois que ce genre de Makina pourrait avoir raison de lui ? »

Oui, c'était elle qui l'avait combattu de l'intérieur avec Yuna et les autres mais... S'il n'y a pas de chimère dans le coin à parasiter, si tout le monde lançait ses plus grosses armes contre lui, ça pourrait sûrement suffire à le faire mourir, non ? Ou bien une fois encor,e il faudrait terrasser les chimères qui sont innocentes dans cette histoire ? Rikku espérait que cette solution ne recommence pas, ni même devoir sortir Yuna de son cocon de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le départ d'un nouveau voyage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d'un nouveau voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animé Pokemon : Un Nouveau Trailer, et les Nouveaux Opening et Ending
» LES MYSTERIEUSES CITES D'OR
» Un nouveau voyage [ feat. Hakuryuu ] [terminé, suite archipels]
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Junon-
Sauter vers: