Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'important est de garder son sang-froid !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 510

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyDim 24 Juin - 1:01

L'important est de garder son sang-froid ! Sprites_joan_22_v2_by_eevee33-dc6xju4L'important est de garder son sang-froid ! Sprite_castiel_by_eevee33-dc7b4i2L'important est de garder son sang-froid ! Sprite_plum_by_eevee33-dcanf4hL'important est de garder son sang-froid ! Sprite_eden_by_eevee33-dcaqu6z
Joan, Vingt-deux, Castiel, Plum et Eden viennent de Dol !


Plum n’avait pas du tout l’air inquiet par ce que disait Vingt-deux, et il semblait faire totalement confiance en Joan ! Le petit mage se sentait quand même un peu coupable de le soupçonner de comploter à ce point… Mais pourtant, ils les avaient bien entendu parler, cette nuit ! Enfin, il allait bien voir ce qui allait se passer… En attendant, Plum n’hésitait pas à dire de quoi ils discutaient à Eden, pendant que Vingt-deux le secouait pour ne pas qu’il le fasse ! Mais c’était trop tard… La femme leva un sourcil, perplexe.

« Mmmh… Des trucs ?
- Ils jouaient aux cartes et parlaient… »
répondit Vingt-deux, devant le regard insistant que lui lançait Eden, il se sentait obligé de dire quelque chose…
« Ah… Ce genre de trucs. »

Bah, oui, elle s’imaginait quoi d’autre ?

« Je viens aussi, oui… » répondit-elle alors ensuite à Plum. « J’ai déjà pris un portail pour venir ici, vu que je viens d’Héra. C’est assez impressionnant et étrange quand on passe dedans, mais il n’y a pas de quoi avoir peur. »

Elle sourit avant d’un peu caresser la tête du garçon… Vingt-deux la regarda, l’air désapprobateur. Elle lui aurait fait subir le même traitement s’il n’avait pas eu l’intelligence de suivre Plum qui revenait vers Joan ! Il ne se tenait pas trop près non plus, il n’avait pas l’intention de se refaire attaquer par un câlin d’Anadriel ! Chose qu’il n’avait pas du tout apprécié ! On ne lui faisait pas des câlins, comme ça, sans lui demander son avis… !

Ils étaient finalement sortis de la ville, et avaient marché jusque devant le portail le plus proche… Celui par lequel Vingt-deux était venu, la première fois ! Le Mage Noir agrippa fermement la main de Joan, tandis qu’Eden lui attrapait sa main libre. Dommage… Il l’aurait bien laissée là, ou l’égarer à travers le portail, mais elle le tenait bien et ne semblait pas avoir l’intention de le lâcher ! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Ils traversèrent donc tous ensembles le portail…

Pour se retrouver, de l’autre côté, dans de la neige ! Et il faisait froid ! C’était quoi, cet endroit nul où ils avaient atterri ? Enfin, pour Vingt-deux, le froid, ça allait… Bizarrement, il ne le ressentait pas vraiment. Par contre, pour ce qui était des autres… Eden réagit quasi-immédiatement, elle retira son manteau pour le mettre sur le dos de Joan !

« Mets ça ! » lui lança-t-elle. « Tu es déjà malade, on n’avait pas besoin de ce froid… »

Vingt-deux se contenta de regarder… Il ne pouvait pas prêter ses vieux vêtements, ils étaient trop petits pour que quelqu’un puisse les enfiler ! Il finit par se blottir contre Joan en espérant que ça le réchauffe un peu, vu que le petit mage n’avait pas froid, il pouvait prêter un peu de chaleur… ! Il espérait que quelqu’un pense à réchauffer Plum, aussi… Ils n’avaient pas pu tomber plus mal ! Surtout qu’en plus, il n’y avait aucune habitation aux alentours… Pourquoi les portails étaient toujours perdus au milieu de nulle part ? Ils ne pouvaient pas être perdus au milieu d’une ville, plutôt ?!

« Vous savez où on est… ? » demanda Vingt-deux.

Même s’il doutait que quelqu’un le sache… Ils devraient peut-être s’acheter une carte de tous les mondes, avec tous les portails notés dessus, comme ça, ils auraient quelque chose sur quoi se référer ! Pour l’instant, ils allaient devoir marcher au hasard, et avec un peu de chance, ils trouveraient une ville ! Ou au pire, juste un endroit au sec, comme une grotte… Où Vingt-deux pourra faire office de feu de camp pour les réchauffer… !

« Ça va aller… ? » lança Vingt-deux à Joan.

Il restait collé à lui sans oser le lâcher… Il était hors de question qu’il soit encore plus malade à cause du froid !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

L'important est de garder son sang-froid ! 17090310

L'important est de garder son sang-froid ! 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 1049

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptySam 30 Juin - 21:01

C'était une plaisanterie ou bien ? C'était ce que demandait Joan à leur arrivée sur cette grande étendue de neige qui s'étendait à perte de vue...Sans attendre, Eden posa sa veste sur les épaules de Joan. Déjà frigorifié mais reconnaissance Joan répondit :

"Mais Plum...?"

-"Je m'en occupe" répondit Castiel.

Castiel prit Plum dans ses bras et le serra contre sa poitrine, lui évitant ainsi de marcher dans la neige et de profiter de la chaleur corporel de l'invocation.

"La chance..." grommela Joan

Ce n'était pas ici qu'il trouverait ses transats et son sable chaud...et franchement en ce moment, il n'était pas d'humeur ni même en état de faire des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige.

"Si on était à Dol, ce serait le continent de Trabia...Est-ce qu'un portail d'un monde peut nous ramener dans le même monde ?"

Question intéressante...S'ils étaient à Trabia...IL y avait quoi à trabia a part une foret de chocobo...? S'il avait mémorisé les emplacements des forets, grâce - ou à cause -de sa passion pour ces gros oiseaux, il ne se rappelait plus vraiment ce qu'il y avait d'autre dans le coin, à part la fac ! Mais...

"Non...je pense pas qu'on soit sur Dol et si on est pas à Hera, je ne sais pas où nous sommes...Vu la mésaventure qu'on a connu sur le monde avec les orages, j'espère qu'on est pas retourné la-bas..."

Vingt-deux s'était collé à lui peut-être pour tenter de se réchauffer.

"J'espère bien..." lui répondit-il en relevant sa capuche.

Ile marchèrent donc en bravant les éléments. C'était compliqué et long, Joan commençait à avoir mal aux jambes, quand enfin is purent apercevoir un petit village, qui ne semblait pas vraiment animé...Même pas du tout. Joan se risqua quand même à aller jeter un œil et effectivement ça avait tout l'air d'être abandonné.

"Y'a pas un rat ici, on aurait du mal à glaner des infos dans ce coin là..." De plus un monstre ressemblant à une sorte de loup s'était couché prés d'une grosse machine qui ne rassurait pas plus Joan. "Ce n'est pas que me reposer ne me tenterait pas, mais je pense pas que ce soit le lieu idéal...Continuons."

Ce n'est pas que Joan voulait prendre les commandes, bien au contraire, même il avait hâte de pouvoir s'abriter quelque part. Dans un endroit un peu sûr que celui qu'ils venaient de quitter avait l'air. Ils continuaient encore et encore...Joan trébucha...Castiel le releva d'une main.

"Attention."

Comme s'il l'avait fait exprès...Il était encore plus frigorifié maintenant. Si au moins il y avait un chalet quelque part avec une cheminée pour faire griller des chamallows au coin du feu...
Plum s'était endormi. Comment il faisait ! Joan bougon, envia terriblement son frère à ce moment-là...
Son calvaire se termina enfin lorsqu'il vit des petites maisons au loin.

"Regardez ! On dirait une ville avec des gens ! Des maisons habitées...Peut-être une auberge...Dépêchez-nous."

Son énergie semblait être toute retrouvée pour ses derniers mètres. Il prit la tête de la troupe et avança à pas plus que rapide non sans tousser comme un fumeur de longue duré...

Castiel réveilla doucement Plum et le reposa.

"Tu devrais me rappeler. On ne connait pas ce monde, je ne sais pas si les gens d'ici sont habitué à voir des...physiques étonnants."

On allait éviter de penser qu'ils risquaient quelque chose avec Vingt-deux. Puisque lui, ils ne pouvaient pas le "ranger". Plum rappela donc Castiel et suivit son frère.

-> Le groupe va au village glaçon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Joan

Joan


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 1049

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyMar 10 Mar - 23:39

Le groupe vient de Edge

Il était évident qu'ils n'échangeraient pas leur numéro de téléphone, mais la phrase de la jeune fille, sous-entendait qu'il y avait une bonne et une mauvaise réponse à sa question ? C'était étrange. Comme tout le reste, le but de ces gens était de savoir d'où ils étaient tous originaires. Pourquoi ?

Pendant ce temps, Conan, toujours à côté de la plaque, faisait la publicité de son monde... Et si la question de savoir pourquoi les chiens se renseignaient sur leur origine ne trouvait pas de réponse, les mauvaises réponse conduisaient à une issue tragique.

Dés que les coups de feu avaient retenti, Joan paniqué, s'était agenouillé derrière la chaise sur laquelle il avait été assis. Parce que c'était bien connu qu'une simple chaise protégeait de n'importe quelle balle tirée. Les événements s’enchaînèrent très vite. Joan sous le choc, n'avait absolument pas bougé. Une grosse bestiole dévastait tout sur son passage et c'est ce qui aurait pu lui donner l'occasion de prendre ses jambes à son cou, s'il n'avait pas été paralysé par la peur. Irga l’attrapa par le bras.

"Bouge."

Joan la laissa le trainer hors du camp.
Conan était pertinant, pour une fois. Il fallait s'éloigner le plus loin d'ici et le plus vite possible. A ce moment-là Joan s'activa enfin. Au retour de Christopher, qu'il avait l'impression de ne pas avoir vu depuis des jours et à l'évocation du village glaçon, dernier lieu de passage connu de Plum et Castiel, Joan prit la parole.

-"Ils ne doivent plus y être..."
Marmonna t-il, le visage grave.
-"Qui ?" Demanda Irga.

Joan répondit simplement en secouant la tête.

"Et Arthur ?..."
Commença Joan avant de se raviser. "On ne peut pas l'attendre ici..."

Et ils étaient partis. Le jeune homme, tenta de chasser la vision de cette femme se faisant exécuter et du monstre qui était apparu juste après. Malgré son aspect effrayant, mine de rien, il leur avait sans doute sauvé la vie...

Joan suivait Christopher, puis s'était mis à passer devant lui. Si on l'attendait toujours au village, ce dont il doutait, il voulait être le premier à retrouver ses amis, le premier dont Castiel verrait le visage. Ceci dit, même s'il était passé devant pour accelerer le mouvement du groupe, il restait proche d'eux au cas où la bestiole ou une autre bestiole les attaquerait... Après un petit moment à marcher sans rencontrer de problème, ils pénétrèrent dans une foret. Cette foret n'était pas très danse, mais la lumière diffusée à travers les cimes des arbres semblait presque surnaturelle. Joan avait également la mauvaise impression qu'ils pouvaient s'y perdre facilement et la dernière fois qu'ils s'étaient perdus en foret avec Vingt-deux ça ne s'était pas très bien passé. Cependant, il était peu probable qu'ils retrouvent l'étrange femme qu'ils avaient rencontré sur Héra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyVen 27 Mar - 21:58


Et ils étaient partis en direction du Village Glaçon. Conan était bien ravi de pouvoir s'éloigner de ce camp et du gros monstre ! Maintenant qu'il était plus tranquille, il avait tapoté sur l'épaule de Joan, et pour essayer de le rassurer sur l'histoire de ceux qu'il voulait rejoindre dans le village enneigé, il lui dit :

« Même s'ils sont partis, c'est pas perdu ! Ils ont laissé des traces ou des gens savent où ils sont partis, et on pourra les retrouver facilement comme ça ! »

Quel optimisme ! On remarquera aussi qu'il n'avait pas du tout l'air choqué d'avoir vu une femme se faire tuer... Il était plus embêté par le fait qu'il n'avait pas ses affaires. C'était quand même quelque chose d'affreux, non... ?

Ils marchèrent pendant plusieurs dizaines de minutes, quand le groupe put voir un village. L'un des rescapés du camp le pointa du doigt, demandant si c'était le Village Glaçon.

« Non. » répondit Christopher. « Ça, c'est le Village Fusée.
- Il n'y a pas moyen de se rendre au Village Glaçon depuis là ? »
demanda la personne.
« Non, ils n'ont pas de moyens de transport efficace. Le mieux, c'est de passer au Nord. » conclut l'homme à lunettes.

Certaines personnes ne furent pas convaincues par cette réponse, elles préféraient retourner à la civilisation le plus rapidement possible, et partirent donc en direction du Village Fusée, ce qui fit que ce ne fut qu'un groupe de moins de dix personnes qui continua son chemin en destination du Village Glaçon. En réalité, Christopher avait menti, ils avaient bien de quoi se déplacer dans le Village Fusée... Mais il y avait dans ce dernier des gens qui connaissaient l'homme, qu'il avait abandonnés depuis des années... Et il n'était pas prêt à les revoir, pour le moment.

Ils arrivèrent finalement dans une forêt après un long moment de marche. L'endroit était très calme, il n'y avait aucun monstre en vue, mais est-ce qu'ils étaient vraiment tranquilles, dans cette forêt ? Personne ne lui avait demandé son avis, mais Conan, lui, en doutait !

« C'est la Forêt Endormie. » informa Christopher. « Même si elle a été réveillée depuis quelques années maintenant, c'est pour ça qu'on peut la traverser. »

Et il ne donnera pas plus d'explications... Pourquoi on ne pourrait pas traverser une forêt qui dort ? C'était quoi la différence, entre une forêt qui dormait ou qui était réveillée ?! On ne saura jamais...

« On est bientôt à mi-chemin. » continua l'homme à lunettes. « On ira se reposer à la prochaine étape. »

Même s'ils n'allaient pas trouver d'âme qui vive avant de rejoindre le Village Glaçon... Ils n'étaient pas encore sortis de la forêt que quelqu'un semblaient arriver derrière eux. Conan, n'écoutant que son courage, comme d'habitude, alla se planquer derrière Irga... ! En fait, ce n'était qu'Arthur qui les avait rejoins, l'air misérable et en possession de plusieurs affaires, dont le sac de Joan !

« J'étais sûr que t'étais mort, toi, tiens ! » commenta Conan.
« J'ai mis un peu de temps à vous retrouver... » répondit Arthur en donnant les affaires qu'il avait sur lui. « J'ai réussi à récupérer ça, mais je n'ai pas pu tout prendre... »

Certaines personnes du groupes reconnurent des objets qui appartenaient à ceux qui les avaient quittés pour rejoindre le Village Fusée. Ainsi, d'autres quittèrent le groupe pour rapporter ces affaires à leurs propriétaires respectifs, ce qui fit qu'ils n'étaient plus que sept, à présent...

Conan était bien content d'avoir retrouvé sa hache, maintenant, il allait pouvoir avoir plus confiance en lui et arrêter de se cacher derrière les autres... !

« C'est bon, je peux vous protéger maintenant ! » lança-t-il alors, oubliant qu'il n'avait jamais essayé de le faire jusqu'à présent, qu'il avait ou non son arme... Puis il continua, s'adressant à Arthur : « Pourquoi tu fais cette tête, tu devrais être content ! T'es toujours en vie ! »

L'homme blond lui lança un drôle de regard, avant de lui répondre :

« C'est vrai... »

Et c'est tout, pas d'amélioration dans son air misérable... Christopher pressa tout le monde de se dépêcher, en les emmena en direction de la sortie de la forêt il semblait, en tout cas c'était très lumineux par là-bas ! Arthur s'était approché de Joan pour lui rendre personnellement ses affaires.

« Désolé d'avoir mis un peu de temps, j'avais... les affaires à chercher. » lui dit-il. « J'espère que tu vas bien... »

Il ne croisait même pas le regard du jeune homme, tandis qu'ils marchaient en direction de la sortie très lumineuse.


L'important est de garder son sang-froid ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 1049

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyVen 3 Avr - 21:39

Conan essayait de remonter le moral ?

""Facilement" je ne pense pas..."
lui répondit tout simplement Joan.

Castiel était surement parti à plein d'endroits différents pour essayer de le retrouver. Peut-être avait-il tué plusieurs personnes pour essayer de leur soutirer des informations...
Joan était resté silencieux lorsque des gens du vaisseau avaient demandé leur route à Christopher. Dans la forêt il n'avait pas beaucoup parlé non plus, il commençait à avoir un peu mal aux jambes et se demandait ce que c'était "la prochaine étape" qui leur permettrait de s'arrêter un peu. Il espérait une petite clairière. Ils s’enfoncèrent dans cette forêt quand le bruit de pas cassant des brindilles derrière eux, fit sursauter Joan qui nerveusement avait serré le poing. Il était moins une qu'il frappe Arthur qui pourtant lui rapportait son sac. En tout cas, il reconnaissait le chocobo qui pendait à la fermeture du sac que tenait Arthur.

Au moins un petit truc positif. Pour relever du positif là-dessus fallait vraiment être désespéré... Mais bon Arthur était revenu vivant et entier, ça aussi c'était bien il était préférable d'être protégé par quelqu'un comme lui plutôt que par Conan...
Ils purent reprendre leur marche et malheureusement pour Joan, ils ne s’arrêtèrent pas à une clairière. Arthur s'était approché de lui pour lui rendre son sac. Donc il n'allait pas lui porter tout le trajet, dommage...

"L'essentiel c'est que vous soyez revenu. Je sais pas si vous avez vu... Comment ne pas l'avoir vu... Une grosse bestiole à attaqué tout le monde, ça nous a sauvés, mais c'était un vrai bain de sang.J'espère qu'elle ne va pas nous tomber dessus..."

Ils avaient l'air d'avoir de ces bestioles sur Gaïa aussi...
Ils arrivèrent à la lisière de la forêt. La grande lumière, c'était leur lumière au bout du tunnel. Mais l'ambiance pesante de la forêt ne s'arrangea pas une fois sortie.

"On n'est pas encore sorti..." se lamenta Joan.

Il en avait marre, ça y est, rien ne l'arrêtera ! La perspective de retrouver Castiel et Plum lui donna des ailes.

"A tout hasard Arthur, tu ne veux pas me porter sur ton dos ? Ou toi Irga ?"
Il attendit un petit moment puis ajouta "Je plaisantais..."

Moui, plus ou moins quand même... Il y avait un petit coffre ouvert devant eux. Quelqu'un avait déjà dû passer par là.

"Dites à votre avis. Quel genre d'imbécile met ses trésors dans un coffre bien en évidence comme ça ?" s'interrogea-t-il.

Ils avancèrent "tranquillement" dans un gros tronc d'arbre creux qui servait de pont, quel lieu étrange... Le reste de la route était sinueux. Joan avait l'impression de marcher sur une grande colonne vertébrale. Il espérait qu'ils avaient semé tous ceux qui leur couraient après et qu'une fois sortie d'ici ils pourraient faire une mini-pause.


- > Vers Ajit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Joan

Joan


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 1049

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyDim 7 Mar - 1:34

= > l'équipe vient de Ajit.


Arthur avait l'habitude du sol ? M'enfin non physiquement on n'aurait pas cru !...

"Pourtant, vous ne ressemblez pas à quelqu'un qui à l'habitude d'un sol..." Fit Joan en s'étonnant tout de suite de sa phrase qui lui sonnait drôlement bizarre.

Après il s'était imaginé Arthur le sauver de la chute de sa chaise en lui déclarant "mon héros !" avec des étoiles dans les yeux comme les héroînes de shojo. Cette pensée était stupide, mais avait le mérite de faire sourire Joan. Mais, la conversation reprit de nouveau un ton plus sérieux.

"Vingt-deux c'est quelqu'un de très spécial pour moi, il était là quand j'en avais besoin et c'est pour ça qu'il faut que je le retrouve. Il est retenu à la Deepground, c'est une organisation dans ce monde. Vous la connaissez ? Je déteste ce monde..." Fit Joan boudeur.

Il ne lui était arrivé que des mauvaises choses ici...

"Une fois que j'aurais retrouvé Castiel, on ira dans les sous-bassement de Midgar, à la deepground et on le récupérera. Ils forcent les gens qu'ils kidnappent un peu partout à faire le mal autour d'eux. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il faut y mettre un terme."

Après, il n'avait pas la prétention de penser que même avec Castiel, ils démantèleraient tout le réseau, mais tant qu'ils récupéraient leur mage, c'était déjà ça. Après ça, en retournant sur Dol, ils pourraient prévenir les SeeD, qui eux, pourrons peut-être faire quelque chose.

"Oh mais je ne vous demanderais pas de nous aider, ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas que vous risquiez votre vie. Surtout qu'ils ont l'air de vouloir récupérer des gens costauds et utiles...Oui... je ne sais pas pourquoi ils m'ont choisi aussi..."


Peut-être qu'ils avaient juste voulu Vingt-deux, mais comme il était dans le coin... Bref, si Arthur avait eu besoin d'être convaincu pour les aider, Joan venait de faire tout l'inverse...

"Un ami à vous ? Vous savez, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on retrouve facilement les gens qu'on perd de vue, même quand on ne les cherche pas. Malgré tous ces...différents mondes...Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de hasard..." et les MJ le savaient bien. "Je connais Winhill de nom. Un ami à moi m'en a beaucoup parlé. Il voulait qu'on aille y vivre. Il doit surement y être maintenant..."

Si tu savais Joan, si tu savais...
Et non, il ne s'était pas endormi. Ils avaient donc parlé toute la nuit avec Arthur et lorsque Irga redescendit au petit matin, c'est un Joan tout cerné, visiblement tout fatigué qu'elle vit.

"Pas dormi ?" demanda-t-elle.

Le garçon n'avait même pas vu le temps passer... Il se leva de sa chaise et se demandait comment il allait bien pouvoir affronter la journée et le froid du village glaçon et des alentours. Pour le coup, Arthur pourrait réellement avoir besoin de sauver Joan d'une chute lorsqu'il tomberait de fatigue. Irga regarda presque Arthur d'un mauvais oeil. C'était à cause de lui que Joan avait cette tête là ? Il semblait fatigué mais c'est tout. Son visage exprimait une émotion d'apaisement, il avait l'air un peu plus serein que la veille. Peu importe ! A cause de l'homme, il n'avait pas eu ses huit de sommeil et ça contrariait un peu Irga.

Une fois les autres aussi descendu, ils pouvaient partir, maintenant que Conan avait courageusement affronté un méchant caillou. Neanmoins, Irga surveillerait de près Joan, jusqu'à ce qu'elle soit sûre qu'il soit en sécurité.
Comme prévu, la marche vers le village glaçon était pénible. Vraiment pénible. Ils devaient escalader des squelettes de créatures qui avaient dû être vraiment montreuses et escalader encore d'autres trucs. Joan soupira. Il n'avait vraiment pas envie de se farcir tout ça, il lâcha un petit gémissement malgré lui. Mais s'attela à escalader la carcasse.

"Vous croyez que des créatures comme ça, existent encore ici ? Dans ce monde, je veux dire." Il regarda Christophe.

La possibilité de tomber sur un machin comme ça, glaçait le sang de Joan, qui commençait déjà à avoir froid dans un sens moins figuré. D'ici, il voyait un trou qui les feraient rentrer dans une grotte. Il devait faire encore plus froid là-dedans... Bientôt - après avoir manqué de se casser la figure plusieurs fois, c'était à prévoir. Il pouvait le confirmer : là-dedans, il faisait encore plus froid. Il frotta ses bras et balayait l'endroit du regard.

"Je vous préviens, je me sens pas tellement de grimper tout ça." Il se tourna vers Arthur. "On ne va pas escalader, n'est-ce pas ?" Il regarda tour à tour tout les autres et ajouta en esquissant un sourire inquiet :"L'un de vous n'aurait pas une paire d'aile cachée ?"

Avec un Castiel, il l'aurait emmené en volant tout là-haut... Il avait vraiment hâte de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyDim 14 Mar - 0:47


Arthur n’avait pas eu l’occasion de croiser la Deepground, malgré leur présence un peu partout sur les mondes, mais tout ça ne lui donnait pas particulièrement envie de les rencontrer ! C’est vrai que ce monde n’avait pas l’air d’être particulièrement accueillant, avec tout ce qu’il s’y passait… Pas étonnant que Joan semblait avoir hâte d’en partir. Il exposa son plan à Arthur, qui se demandait si vraiment c’était une bonne idée de faire une entrée fracassante quand on était qu’un petit groupe. Enfin, s’il voyait le bazar provoqué par UNE invocation qui se déroulait dans un autre RP, il aurait moins de doute… !

Quoi qu’il en soit, la nuit passa donc, et le pauvre Joan semblait très fatigué, alors que l’état de fatigue de l’homme blond restait inchangé… Ce dernier ignora le regard que lui lançait Irga, de toute manière, si jamais le jeune homme s’endormait d’un coup, il pourrait toujours le porter… ! Bref, pour sortir de la ville, ils devaient escalader une immense structure à l’allure effrayante pour rejoindre une grotte en hauteur. Personne n’avait pensé à mettre d’échelle normale, depuis le temps… ?

« Oh oui, il en existe encore. » lança Christopher, l'air mystérieux, lorsque Joan demanda si les créatures ressemblant à ce qu'ils escaladaient existaient encore. « Elles peuplent les océans et des fois se retrouvent sur les plages, prêtes à attaquer les voyageurs qui ne regardent pas où ils mettent les pieds. » Il s'arrêta un instant, avant d'éclater de rire. « C'est juste un coquillage Joan, de type murex je dirais. »

Enfin, un immense coquillage comme ça, ça impliquait qu’un mollusque de la même taille avait habité dedans. Après, est-ce qu’un mollusque géant était vraiment dangereux ? Un escargot géant qui bavait sur les villes, ça ne faisait pas très menaçant… Ils finirent par tous arriver dans la grotte sans encombre, mais voilà que se dressait un nouvel obstacle : une falaise. Décidément, le chemin en direction du Village Glaçon ne finissait jamais… Et ils devraient encore affronter la neige, après. En espérant qu’il n’y ait pas de tempête à la sortie…

« Ouais, ce serait parfait si quelqu'un pouvait se transformer en une grosse bestiole, prendre tout le monde sur son dos, et franchir la falaise d'un bond. » marmonna Christopher, les sourcils froncés, tandis qu'il coulait un regard en direction d'Arthur...

Si ce dernier l'avait entendu et vu, il faisait comme si ce n'était pas le cas et continuait de regarder en haut de la falaise, les yeux plissés.

« Je crois qu'il y a des prises dans les fissures, on devrait pouvoir grimper par-là. » annonça-t-il après avoir bien observé le mur. Puis, il se tourna vers Joan. « Je peux t’aider à grimper, si tu veux. »

Conan n’avait pas attendu d’autorisation, et il avait déjà commencé à escalader ! Et il disait qu’il devait passer en premier, sous prétexte que, s’il y avait des monstres là-haut, il fallait bien quelqu’un pour s’en occuper ! Il fut suivi par Christopher qui soupirait et lançait des regards mauvais en direction d’Arthur, puis par l’homme et la femme sans nom. Le premier semblait très hésitant et peu sûr de lui à l’idée de grimper par-là, et la seconde lui montrait les meilleures prises pour qu’il puisse monter sans danger. Arthur les regarda monter un instant, comme s’il surveillait que tout le monde avançait bien, avant de reporter son attention à nouveau vers Joan.

« Tu veux essayer de grimper seul et je te rattrape si jamais tu glisses ? » lui demanda-t-il.
« Je suis presque tout en haut, dépêchez-vous !! » lança la voix de Conan.
« C’est pas une course… » grommela Christopher en retour.

Décidément, Conan, ce grand enfant…

« Ou sinon, tu peux t’accrocher à mon dos pendant que je monte. » rajouta Arthur.

Ce serait peut-être même une bonne idée, que Joan ne se fatigue pas plus avant d’arriver dans la zone enneigée !


L'important est de garder son sang-froid ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 1049

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyLun 23 Aoû - 22:30

Le gros squelette sur lequel il avait crapahuté était un coquillage géant ? Moui... Joan n'en démordait pas, ça ressemblait au squelette d'une grosse bestiole terrifiante pour lui, pas d'un mollusque inoffensif qui, si gros, pouvait surement vous écraser et/ou vous étouffer... Peu importe, le reste n'était pas super et pas moins effrayant non plus... Depuis son aventure à Héra à essayer d'eclalader une structure avec Un Vingt-deux sur le dos et avec du miel... Joan n'était plus trop confiant en cette aptitude.

"Même si vous m'aidez... En plus, je n'ai même pas de miel..."

Ça aurait pu avoir son importance, moins d'adhérence...
Pour le moment, Conan était parti comme une fusée, rejoint par Christopher, même les deux pnjs commençait leur ascension. Seule Irga ne bougeait pas, préférant attendre que Joan passe devant pour le rattraper en cas de chute, sa confiance envers Arthur étant toujours très modérée. Mais que tout le monde soit assez courageux pour tenter le coup, même le couple sans nom, c'était la honte ça. Joan fit craquer ses phalanges.

"Non... Je vais y arriver ! J'ai de l’expérience... En plus, j'avais un handicap, l'autre fois." Le "handicap" apprécierait... "Mais oui, rattrapez-moi si jamais je tombe, n'importe lequel d'entre vous, évitez de me laisser m'écraser, ce serait gentil..."

Irga hocha la tête, ne quittant pas son air sérieux, lorsque Joan commençait enfin à escalader. Le problème c'est qu'il était bien fatigué, et qu'il avait mal partout, après les récents événements. Il avait peut-être surestimé son énergie... Il fit une pause à mi-chemin.

"Ne vous inquiétez pas." Dit-il haletant, à l'adresse de Arthur et Irga. "je vais reprendre, juste besoin de m'arrêter cinq minutes..."

Deux, trois minutes plutôt, il avait mal aux mains à se cramponner comme ça, il ne pourrait pas tenir cinq minutes. D'ailleurs, est-ce qu'il aurait la force d'arriver tout en haut ? En plus, il se laissait distraire par un coffre posé sur un rebord un peu plus épais. Coffre déjà vidé de son contenu, bien sûr. Pendant qu'une espèce de goblin, se déplaçant avec un gros bouclier, les ignoraient totalement, et tant mieux.

"Y'en a partout des monstres..." Fit Joan, toujours pas décidé à repartir... Il observait l'horizon, il semblait pensif, lorsqu'il ajouta. "Sinon, ça ne serait pas plus simple de prendre l’échelle à notre gauche ?"

Ça aurait pu aider de l'emprunter directement, non ? Mais là il n'avait plus la force de longer pour aller tout à gauche. Avec des efforts de l’extrême. Joan parvint finalement à grimer jusqu'à en haut puis se laissa tomber mollement sur le sol pierreux. Il était quand même fier de lui, d'avoir réussi à grimper dans l'aide d'Irga ou Arthur. Sauf que...

"M-maintenant... Il va falloir que...l-l'un de vous m’attrape par le bras et me traîne jusqu'à la sortie..."

Irga, attrapa donc la main de Joan et commença à le tirer vers la lumière et Joan grimaça au premier caillou qui racla son avant-bras.

"C'était pour rire, c'était pour rire !" s'exclama-t-il avant qu'elle le lâche et n'arc un sourcil confus.

Allez Joan, courage. Par-là il y a beaucoup de lumière, la sortie ne devait pas être loin... Il évita de penser à toute cette neige qui les attendait encore, préférant se concentrer sur la joie qu'il approuverait en revoyant son frère et Castiel et allez, même Eden... Il avait fait tout le plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyLun 30 Aoû - 18:00


Du miel ? Qu'est-ce que Joan racontait donc... ? Christopher commençait à en avoir marre de tout le monde, ils étaient tous si bizarres ! Il n'imaginait pas qu'on pouvait escalader quoi que ce soit avec du miel, lui. Et puis, déjà, de un, c'était dégueulasse ! Et de deux, ça pouvait attirer n'importe quelle créature qui aimait bien les trucs sucrés... Ce n'était pas que les petites créatures toutes mignonnes qui aimaient les aliments sucrés ! L'infirmier voulait être sûr de son affirmation mentale, il demanda alors à Arthur :

« Tu aimes bien le miel, toi ?
- Ça va, pourquoi ?
- Comme ça... »

Voilà ! Christopher avait maintenant sa confirmation ! Il en était satisfait ! Alors, que personne ici n'essaie de faire quoi que ce soit avec du miel !!

Enfin bref, la périlleuse ascension commença... ! Arthur regarda Joan prendre son courage à deux mains pour commencer à grimper. Il prenait son temps, et s'arrêta même pendant quelque temps au milieu. L'homme blond le fixait, faisant attention au moindre de ses mouvements. À la première glissade, ou si une roche se délogeait sous ses pieds ou ses mains, il foncerait pour le rattraper ! Du coup, il ne faisait plus attention à rien d'autre autour de lui, ni aux monstres qui pourraient se promener, ni même aux paroles que prononçait Joan lors de sa pause. Enfin, il arriva tout en haut. Arthur put grimper à son tour, avant ou après Irga, en fonction de ce qu'elle préférait...

La sortie n'était pas loin, ils allaient pouvoir la rejoindre ! Après une petite péripétie avec la lionne bleue qui tirait Joan à même le sol... Arthur tendit une main au jeune homme pour qu'il l'aide à se relever, s'il ne l'avait déjà pas fait tout seul, et enfin, ils purent sortir ! Enfin, l'air libre, proche de leur destination, et il faisait ! Assez froid, quand même...

« On va devoir marcher là-dedans ? » gémit l'homme sans nom, regardant le sol enneigé, l'air désespéré.

En même temps, il n'avait pas des vêtements bien chauds sur lui... Il était en short ! Comment est-ce qu'il ne s'était pas gelé dans la grotte juste avant ?!

« J'imagine que personne n'a de pantalon de rechange à fournir à cet homme avant qu'il ne devienne un glaçon vivant... » grommela Christopher.
« J'ai un truc mais c'est tout aussi court... » informa la femme.
« On ira pas très loin avec ça, alors. »

Puis Christopher engueula le pauvre homme pour ne pas avoir pris plus de précaution... Mais quoi ? Il n'avait pas prévu qu'il allait marcher pendant plusieurs kilomètres, et dans une zone enneigée en plus ! Pendant que l'homme à lunettes râlait... Arthur coula un regard vers Conan, qui lui, n'avait ni pantalon, ni manches à son haut...

« Non, moi j'ai pas froid. » dit-il en remarquant que le blond le regardait.
« Voilà ! Il faut prendre exemple sur lui ! » protesta l'infirmier en montrant Conan d'un geste de main.

Non... Personne ne voudrait prendre exemple sur lui...

« Ça va ? Tu ne vas pas avoir trop froid ? » demanda Arthur à Joan.

Pour ce qui était d'Irga... Eh bien, le narrateur de ce RP ne savait pas du tout ce qu'elle portait et si elle avait froid, elle laissera le soin au narrateur de l'autre RP de le signaler aux lecteurs... ! Enfin, si personne n'avait de vêtement à prêter à ce pauvre homme, ils allaient quand même prendre la route... Par chance, il n'y avait pas de tempête, en tout cas, pas encore. Il n'y avait pas trop de vent, mais le ciel était tout gris... Nul doute qu'il pouvait se remettre à neiger d'un moment à l'autre.

Pendant que l'homme grelottait, et que la femme essayait de l'encourager à bouger un peu plus pour se réchauffer, Christopher s'arrêta net.

« Attends une seconde. » dit-il, avant de se retourner vers Arthur. « Tu as vraiment besoin de ça ? »

Il désigna le long manteau de l'homme. Ce dernier tira sur ses manches et recula.

« Oui...
- Non, je ne crois pas ! Donne donc ton truc qu'on puisse avancer tranquillement. »

Arthur fronçant les sourcils, mais il ne répondit pas. Il s'éloigna un peu et plaça Joan entre Christopher et lui, comme pour se cacher derrière lui... Même s'il ne le pouvait pas vraiment, il était plus grand que lui...

« Arthur, arrête de faire le gamin, si tu coopérais un peu on irait bien plus vite ! »

Ni Christopher ni Arthur n'avait l'air de vouloir céder, l'homme les regardait, l'air désespéré, au sautillant sur place...


L'important est de garder son sang-froid ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : L'important est de garder son sang-froid ! Valida12 L'important est de garder son sang-froid ! Ft10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 50_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! 100_rp10 L'important est de garder son sang-froid ! Premie11 L'important est de garder son sang-froid ! 5_suje10 L'important est de garder son sang-froid ! 10_suj10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_gaz10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_dol11 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_hzo10 L'important est de garder son sang-froid ! Rp_spi11
Messages : 1049

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptyJeu 23 Sep - 19:11

Le froid s’immisçait rapidement sur sa peau, lui glaçant les os, avant même avoir posé un pied sur la neige à l’extérieur, il accepta la main d'Arthur pour se relever et sortit quand même. Forcément, dehors c'était encore pire et il n'y avait pas que lui qui avait froid. L'homme sans nom, semblait avoir besoin du manteau d'Arthur pour se réchauffer car personne n'avait de second pantalon, ce qui était plutôt normal... Mais hé ! Personne n'avait l'obligation de donner ses vêtements à un autre ! Arthur n'avait visiblement pas envie de donner son manteau. C'était son droit, il avait peut-être une valeur sentimentale... Pourquoi il se cachait derrière lui ? Comme si lui pouvait le protéger de quelque chose... Ou il comptait sur son éloquence pour le "sauver" ? Monsieur n'était peut-être juste pas préteur ? Ou un phobique des microbes ? Peut-être ça ! Joan comprenait le souci alors.

"Vous êtes un couple non ? Aucun de vous n'a de prénom et on vous a rencontré en même temps." C'était forcément un couple !..."Collez-vous entre vous...C'est...malpoli de demander ses vêtements à un tiers." Il désigna plus particulièrement Christopher du doigt et ajouta :"Vous êtes malpoli ! On pourrait tous vous regrouper et vous rouler dans la neige jusqu'à ce que ça forme une grosse boule à l'arrivée du village glaçon !"

Super plan ! Ou super menace...?
Il attrapa Arthur par la manche, dépassa tout le monde et avança d'un pas décidé, avant de ralentir...

"Je ne sais pas où je vais..." fit-il d'une petite voix.

Il ne savait pas si les autres avaient suivi, surement que si, mais Irga était là et semblait aussi perplexe que lui. Elle était habituée à la neige, mais ne connaissait pas du tout la zone. Elle n'avait pas froid c'était déjà bien, à contrario de Joan qui lui, commençait à sévèrement frissonner. Cela dit, il avait bien compris que Arthur ne voulait pas donner son manteau, alors il mentait :

"Ça va, je n'ai pas très froid."

Il avait faim, il était fatigué, il avait soif. Ça faisait combien de temps qu'il n'avait rien avalé ? Il avait hâte de pouvoir se doucher aussi... Il espérait qu'ils atteindraient le village glaçon avant la nuit, pour pouvoir, manger, se laver et dormir dans un vrai lit pour être en "forme" le lendemain. Si Castiel et les autres étaient toujours là, il aurait plein de choses à leur raconter... Ils pourraient aussitôt repartir chercher Vingt-deux ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! EmptySam 29 Jan - 16:47


L'homme et la femme (qui n'avaient toujours pas de nom et qui n'en auront sûrement jamais, il était bon de le rappeler... !) se regardèrent suite à la remarque de Joan, visiblement bien embarrassés ! Ça infirmait un peu ce qu'il disait, du coup...

« Quoi ? Non, nous ne sommes pas en couple... » répondit la femme.
« Ah ! J'ai moins froid, d'un coup ! » annonça l'homme, qui était devenu tout rouge en écoutant la proposition du jeune homme.

Pendant que la femme essayait de convaincre l'homme que, non, il ne s'était pas réchauffé subitement et qu'il fallait qu'il continue à sautiller sur place pour éviter que toutes ses extrémités se gèlent, Joan avait pris la défense d'Arthur ! D'une drôle de façon, certes, mais ça comptait quand même, non... ?

« Et ensuite, vous monterez sur cette boule et on roulera tous au Village Glaçon pour aller plus vite, c'est ça ? » répondit Christopher, puis il soupira en voyant Joan s'éloigner. « Bien sûr que tu ne sais pas où tu vas, n'importe quoi... Laisse-moi passer devant. »

L'homme à lunettes pressa alors le pas pour passer devant tout le monde. Arrivé à la hauteur d'Arthur, il se tourna vers lui, l'air suspicieux.

« Tu es sûr que tu as besoin de ce manteau ? » marmonna l'homme à lunettes, pas trop fort, mais assez pour que Joan puisse l'entendre. En même temps, il était juste à côté, ça aidait fortement !
« Je ressens le froid. » répondit le grand blond.
« Mouais... Tant pis. »

Et Christopher partit en avant, laissant enfin l'homme et son grand manteau tranquille.

« Merci. » dit Arthur à Joan, en le tapotant sur l'épaule. Puis, en entendant le jeune homme dire qu'il n'avait pas froid, il ajouta : « Je ne peux vraiment pas enlever ma veste... Désolé. J'espère que ça ne va pas poser des problèmes... »

En prononçant cette phrase, il avait regardé en direction de l'homme, qui maintenant avançait avec des grands bonds dans la neige, en se plaignant qu'il allait avoir plein de courbature le lendemain... Enfin, ça avait l'air d'aller pour l'instant.

« Si tu veux, si tu as vraiment trop froid, tu peux te rapprocher de moi. » continua Arthur, s'adressant toujours à Joan. « Après, je ne suis pas sûr si ça te réchauffera, mais... »

Il s'arrêta net quand une boule de neige s'écrasa soudainement à l'arrière de la tête de Christopher. Ce dernier s'arrêta de marcher et se retourna, furieux.

« Conan !
- Quoi ? Mais pourquoi moi tout de suite, ça pourrait être quelqu'un d'autre ! »
lança ce dernier, en lâchant les autres boules de neige qu'il avait en main et cachant ces dernières derrière son dos pour faire mine qu'il était innocent.

Christopher soupira.

« Arrêtez de faire n'importe quoi et restez concentrés, vous voulez bien ? On est bientôt arrivés. Une fois qu'on sera au Village Glaçon, vous ferez ce que vous voulez, ça ne le regarde pas, mais maintenant, contentez-vous d'avancer. Si vous décidez de vous perdre quelque part, je vous préviens, je ne viendrais pas vous chercher ! »

Il en avait tellement marre, il avait hâte de s'être débarrassé detout ce petit monde pour... pour aller faire quoi déjà... ? Parce que c'était bien beau tout ça, mais lui n'avait nulle part où aller. Bah, il avait encore le temps d'y penser...

Ils se dirigèrent donc tous vers le Village Glaçon, qu'on pouvait enfin voir à l'horizon ! Aucun problème ne les empêcha d'avancer, il était temps, ils avaient vécu bien assez d'aventures comme ça. Enfin, c'était seulement si on ne comptait pas Conan comme un problème, puisqu'il était visiblement fasciné par la neige et n'arrêtait pas de faire le pitre dedans : et vas-y que je commence à te rouler une boule géante, et que je te fasse un ange dans la neige... Non, comment il ne ressentait pas le froid lui, au juste... ? C'était lui qui aurait dû donner ses vêtements ! Même à poil, il aurait bien mieux supporté le froid que les autres... !

Le groupe arrive au Village Glaçon !


L'important est de garder son sang-froid ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'important est de garder son sang-froid ! Empty
MessageSujet: Re: L'important est de garder son sang-froid !   L'important est de garder son sang-froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'important est de garder son sang-froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang sur la glace
» Recherches dans le froid
» Brrrrr fait froid ici!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Carte du monde-
Sauter vers: