Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fini de mentir !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 3:01


Le jeune qui avait fait les courses pour Ivory écoutait attentivement toutes les questions de l’homme. Il regarda tout d’abord autour de lui, mais ne répondit pas tout de suite, faisant signe à Ivory de se taire, avant de le guider ailleurs. Le jeune regarda à nouveau les environs, puis dit, à voix basse :

« Il y avait des caméras, plus loin. Je ne sais pas s’ils enregistrent du son celles-là, mais au cas où… »

Il y en avait donc qui n’enregistraient que des images sans son… Le jeune continua, en chuchotant toujours :

« Des fois, ils n’en mettent pas à certains endroits, ils croient qu’ils peuvent quand même nous surveiller comme ça, mais des fois ils nous ratent et ça les rend furieux. » Il affichait un petit sourire en racontant ça, comme si ça l’amusait. « On peut réussir à faire des trucs comme ça, des fois. Faut juste que personne nous voit, sinon des fois ils hésitent pas à nous dénoncer pour que les soldats leur fassent descendre leur chiffre. »

Difficile de savoir à qui faire confiance… Mais on dirait que ce jeune-là était assez digne de confiance ? Ou peut-être le faisait-il croire, pour mieux coincer l’homme par après ? Seul l’avenir nous le dira… Il expliqua ensuite qu’il était déjà arrivé que des gens détruisent des caméras, mais les soldats finissaient par les réparer peu de temps après, ce qui ne leur laissant pas beaucoup de temps de répit… Mais c’était un petit temps, tout de même. Puis, le jeune homme écouta la proposition d’Ivory, fronça les sourcils, pensif, et ne répondit plus pendant un instant, comme s’il pesait le pour et le contre dans sa tête… Et il avait l’air d’avoir un long débat avec lui-même !

« ... On va y réfléchir. » finit-il enfin par déclarer après une éternité dans ses pensées. « Mais ce jeune homme espère que cet homme sera bien généreux sur la récompense à donner… »

Le paiement des courses de l’homme effectué, le jeune était reparti, mais pas pour retourner à l’emplacement où Ivory l’avait trouvé ; peut-être était-il parti chercher ses connaissances pour faire leur part de cette proposition, ou avait-il décidé d’oublier cette conversation et nos protagonistes ne le verront plus jamais ? Tout était possible, à présent !

* * *

Lamy fronçait les sourcils devant les paroles de Blair. Qu’est-ce qu’il ne comprenait pas dans les phrases « c’est la première fois que j’en vois un, je ne savais pas comment l’utiliser » ? Évidemment, qu’elle ne savait pas que plusieurs personnes pouvaient commencer à emprunter le portail à partir du même endroit ! Personne n’a pensé à le lui dire, dans ce monde !

« Oui, enfin, t’as vu la tronche d’Elya ? On dirait plus une fille qu’un homme, c’est dommage que c’en soit un d’ailleurs. » commenta-t-elle par rapport à cette histoire de fusion.

Et là Blair s’imaginait une histoire d’élevage et de vente. Lamy haussa un sourcil.

« "Hume", c’est un diminutif bizarre ou c’est comme ça que vous appelez les humains dans ton monde ? » déjà ça oui… Il fallait vraiment être un gros flemmard pour prononcer "hume" à la place de "humain", ce n’était pas si compliqué à dire, pourtant ! « Il n’y a aucune histoire d’élevage, c’est pour protéger le monde que ça a été mis en place. Il y a eu plusieurs évènements catastrophiques, et la WRO a décidé d’utiliser ces colliers pour empêcher qu’un nouveau arrive. Vu que personne ne peut mentir, si quelqu’un a des mauvaises intentions, ils pourront le découvrir rapidement avant qu’il ne fasse quoi que ce soit, et l’arrêteront à temps. Mais ça a un peu… prit trop d’ampleur, cette histoire de non-mensonge… »

Au point d’enfermer la population à Midgar, et empêcher les voyageurs d’autres mondes d’entrer dans celui-ci, pour que la surveillance soit maximale. Il devait bien y avoir certaines personnes vivant hors de la ville, mais si elles se faisaient voir, c’était la capture directe, et retour à Midgar. La jeune femme s’imaginait que la vie à l’extérieur ne devait pas franchement être très facile… Elle regarda ensuite par la fenêtre, se demandant combien de temps les autres allaient mettre pour revenir. Rapidement si possible, elle ne voulait pas encore s’amuser à répondre à des questions bizarres du jeune ! Ah, c’était Ivory qu’elle apercevait là ? Le repas était bientôt servi, du coup !

* * *

Tenkaï n’avait pas pris la peine de dire quoi que ce soit à Samaël avant de partir de son coté, et pas du tout en direction d’une des trois entités qui se trouvaient pourtant dans leur champ de vision ! Quant à Elya, il avait décidé de partir parler aux punks, et il commença la conversation ! Plus Elya parlait, plus l’air sévère des deux hommes se décomposaient, et ils semblaient être sur le point de rire, ou mourir de désespoir, c’était un air entre les deux, c’était une expression bien étrange !

« T’es bizarre, toi. » commenta l’un des deux punks.
« Si on se rebelle, on se fait enfermer direct. » continua l’autre.
« Ouais, c’est même pas la peine d’y penser. » ajouta le premier.

La jeune femme au chien, en entendant la tentative bien étrange de communication d’Elya, s'était rapprochée de Samaël, et elle souriait, amusée.

« Vous le connaissez ? » demanda-t-elle au vieil homme.
« Un peu… » répondit Samaël, ne sachant pas du tout quoi dire devant tout ça.

Est-ce qu’il devait lui dire d’arrêter ? Qu’est-ce qu’il devait lui dire exactement ?! Les punks ne semblaient pas agressifs, c’était déjà ça, mais ils étaient vraiment perplexes.

« Nos chiffres n’ont rien à voir avec nos accessoires. » dit le premier.
« Ouais, c’est parce que je me suis battu avec lui l’autre jour, il m’a piqué une montre et l’a revendue, mais il refuse de me donner l’argent. » ajoute le second.
« N’importe quoi, je te l’ai donné, cet argent !
- Pas du tout. J’en ai même pas vu un centime !
- On va régler ça chez moi. Tu changeras d’avis.
- Ouais, j’attends de voir ça ! »

Ils ignoraient à présent totalement Elya et se chamaillaient, et voilà qu’ils partaient dans une direction, laissant le jeune homme en plan… Samaël s’était approché, l’air troublé.

« Eh bien, ce n’était pas… Mmmh. » Comment dire ça simplement sans froisser le jeune homme ? Difficile... « Ce n’était… pas. Voilà, je ne vois pas quoi dire d’autre…
- Vous êtes drôle, vous ! »
lança soudainement la jeune femme avec le chien à Elya, qui avait suivi Samaël sans faire de bruit. « Les punks n’ont pas ri eux, c’est dommage. Mais je suis sûre qu’ils vous ont trouvé très drôle aussi ! »

Heureusement qu’ils étaient occupés avec leur histoire d’argent, ils ne dénonceront sûrement pas Elya pour tentative de rébellion, si on pouvait appeler sa conversation comme tel…

« Je suis occupée pour l’instant, je dois promener Moumousse, c’est le chien d’une amie. » continua la jeune femme. « Mais j’aimerais bien qu’on se revoit dans un endroit calme ! Ça vous dirait que je vous invite au restaurant demain à midi ? »

Sans attendre de réponse, elle avait sorti une petite feuille de papier froissée et un stylo de sa poche, et avait griffonné dessus. Elle s’approcha ensuite d’Elya pour lui donner le papier.

« Je vous ai écrit l’adresse du restaurant et l’heure à laquelle vous pouvez venir ! Je vais réserver une salle rien que pour nous ! » Elle s’arrêta, sembla vouloir partir, mais se ravisa. « Ah, j’ai oublié ! Une fois que vous arrivez, dites que c’est Alison qui vous invite, comme ça les employés vous emmèneront directement dans la salle ! »

Elle repartit ensuite joyeusement avec Moumousse, disant au revoir à Elya et Samaël de loin, avant de disparaître au coin de la rue. Mais Elya ne devait sûrement pas pouvoir lire l’écriture de Gaïa, et donc ne comprendrait pas l’adresse… Peut-être que s’il demandait à Lamy, elle pourrait la lui traduire.

« On dirait que vous plaisez à quelqu’un. » commenta Samaël à Elya, amusé par la situation.

Enfin, ils n’étaient pas plus avancés dans leurs recherches. Qu’en était-il du côté de Tenkaï ? Il s’était adressé à un trio de passage, et avait bien attiré leur attention avec ses paroles !

« Il y avait certains rebelles en ville, seulement ils ont tous été soit arrêtés, soit leur groupe a été démantelé et ils ont abandonné leurs idées pour revenir à la vie normale. » dit l’un des hommes.
« Vous dites que quelqu’un parlait de rébellion ? Il doit vouloir reconstituer un groupe. Il faudrait l’arrêter au plus vite avant que les choses ne dégénèrent. » continua l’autre homme.
« En effet, il y a un moyen rapide de contacter les autorités. » répondit la dernière personne, une femme, aux questions de Tenkaï. « Il y a de nombreuses patrouilles en ville, et vous pouvez les accoster à tout moment pour leur parler. Vous tombez d’ailleurs très bien, nous sommes l’une d’entre elles ! »

Ah ! La boulette… C’est vrai qu’en y regardant un peu mieux, leur accoutrement ressemblait fortement à celui des soldats qui avaient accompagné nos protagonistes au poste… Et en plus, ils n’avaient même pas de collier, mais des bracelets ! Impossible de confondre un passant lambda des soldats !

« Nous allons enquêter un peu sur le sujet, si vous rencontrez d’autres informations à propos de cette rébellion, n’hésitez pas à nous en faire part. » continua la femme.

Ils remercièrent le vieil homme et étaient repartis, en direction d’Elya et Samaël. Ils regardèrent d’abord leur collier, froncèrent les sourcils devant le chiffre d’Elya, puis l’un des hommes prit la parole.

« Bonjour ! Avez-vous croisé un jeune homme qui aurait eu des propos insensés ? Il faudrait qu’on le retrouve assez rapidement. »

Tiens, ils n’avaient aucun soupçon sur Elya, malgré son grand chiffre ? Sans doute pensaient-ils qu’il était une femme, et par conséquent ne pensaient pas qu’il était le jeune homme dont leur avait parlé Tenkaï ! Par contre, il fallait éviter qu’il prenne la parole, sinon ils découvriraient le pot aux roses. Samaël répondit alors sans tarder !

« J’ai entendu quelqu’un discuter, il parlait de rébellion. » Vite, trouver comment formuler une phrase qui ne serait pas un mensonge… « Il parlait avec deux hommes, qui avaient des cheveux colorés et en forme de crête sur la tête. Ils sont partis par là. Peut-être que vous obtiendrez plus d’informations de leur part ? »

Ça avait l’air de fonctionner ! Les soldats remercièrent le vieil homme et partirent dans la direction que leur indiquait Samaël. Ce dernier attendit qu’ils soient assez loin, avant de se pencher vers Elya et lui chuchoter :

« Retournons rapidement chez Lamy, avant qu’ils ne rejoignent les deux hommes qui leur diront peut-être tout. »

Avec un peu de chance, ils ne les retrouveront peut-être même pas, mais il fallait mieux disparaître immédiatement ! Si Elya le voulait bien, ils retourneraient à l’appartement. Quoi, comment ça, et Tenkaï ? Il pouvait bien se débrouiller tout seul pour rentrer ! À moins qu’il voulût continuer à chercher des informations auprès des passants ?

Inventaires des joueurs a écrit:
Elya
Chiffre du collier : 07
Gils : 400
Objets : Aucun

Ivory
Chiffre du collier : 09
Gils : 50
Objets : Aucun

Blair
Chiffre du collier : 08
Gils : 200
Objets : Aucun

Tenkaï
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun

Lamy
Chiffre du collier : 10
Gils : 0
Objets : Aucun

Samaël
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun


Fini de mentir ! - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! - Page 2 Valida12 Fini de mentir ! - Page 2 Ft10Fini de mentir ! - Page 2 Premie10 Fini de mentir ! - Page 2 10_rp10Fini de mentir ! - Page 2 Premie11Fini de mentir ! - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 3:26

Le jeune homme qui avait guidé Ivory dans la supérette, était finalement assez malin pour avoir compris ses allusions à peine dissimulée toutefois. Ivory avait sourit d'un air entendu. Mais que ça avait été pénible de l'écouter parler. Sa répétition des mots "des fois" l'avait particulièrement agacé. S'il avait de nouveau affaire à lui à l'avenir, il enverrait Elya lui parler à sa place.
En tout cas, il avait eu certaines réponses à ses questions et apparemment les citoyens avaient la dénonciation facile... Ils devraient redoubler de prudence.

***

Elya était bien déçu. Il devrait certainement renoncer à une possible carrière de comédien. Pourtant, une partie étrange de son inconscient, l'imaginait bien interpréter le rôle de Médée dans cette fameuse tragedie grecque, mais non, ces punks ne l'avaient trouvé que bizarre. Pourtant, c'était eux qui s'étaient mis à se disputer pour cette histoire de montre et qui étaient parti soudainement laissant Elya comme deux ronds de flan.

Est-ce qu'il existait vraiment des groupes de rebelles ? Après leur avoir parlé, il n'en n'était pas sûr...

Il était tellement perplexe face à tout ça que son regard n'avait pas quitté la direction dans laquelle les deux hommes étaient partis et qu'il n'avait pas vu la femme au chien s'approcher de Samael et lui. Jusqu'à que Samael commente sa prestation.

"Non je... ce n'était pas... vraiment ça..."avait complété Elya qui se fichait pas mal se montrer plus dur envers lui-même.

Enfin, il avait vu la femme !...et aussitôt il s'était agenouillé pour caresser le chien (en espérant qu'il n'était pas agressif.)

"Tu es drôlement mignon toi !" Lança t'il, ignorant soudainement tout le reste...

Heureusement, parce que le commentaire de la femme disant l'avoir trouvé "drôle" l'aurait peut-être offusqué !... ou peut-être pas. Pour le reste ce n'était pas mieux, des mots qu'elle prononçait seul le prénom du chien lui était parvenu.

"Moumousse, c'est adorable."

Quand enfin il se redressa ce n'était que pour prendre un morceau de papier qu'elle lui tendit et d'afficher un air perplexe.

"Un restaurant ? Pour-pourquoi faire ?"

Son temps de réaction avait été si lent, qu'elle était déjà partie sans avoir pu entendre son bredouillement. Lui, par contre, il entendit bien ce que lui disait Samael.

"Lui plaire ? ...Oh non, non non !"
Il attrapa la main du vieil homme et lui donna le papier.

"Il faut que vous y allez !" Fit-il sans même avoir pris la peine de lire ou d'essayer de lire ce qu'elle avait marqué dessus. "Peut-être que ça n'a rien à voir avec moi ! Elle fait peut-être partie d'une des personnes qui nous intéresseraient pour ce que vous savez..." Oui, il n'osait pas le dire de peur qu'on les surprenne. "Et si elle fait partie de ce groupe de personne qui nous intéresserait il faut que y aller. Vous ou quelqu'un d'autre... pas moi..."

Pendant qu'il parlait, il réfléchissait à la réaction de l'invokeur s'il lui disait qu'une femme l'avait invité au restaurant. Puis, il imaginait la réaction qu'il aurait s'il réaliserai qu'il lui cachait cette information.
Il reprit le papier des mains de Samael.

"Je vais trouver un truc..." dit-il finalement.

Et voilà que maintenant trois hommes s'adressait à lui ! Mais cette fois, il n'était pas concerné, heureusement !...

"Bonjour." Un jeune homme tenant des propos insensés ? "Non je n'en ai pas cr-..." commença t'il avant de se faire interrompre par Samael.

Tiens... Alors comme ça pendant que lui parlait avec ces punks. Samael avait aperçu le jeune homme, que ces trois hommes cherchaient, en train de parler avec des gens à la coupe de cheveux ressemblant - d'après sa description - à celle de ses punks à lui et qui en plus étaient partis dans la même direction !... Qu'elle coïncidence ! A moins que... à moins qu'il s'agissait tout simplement d'un gang de punk qui s'étaient tous donné rendez-vous à l'appartement de l'autre punk pour régler cette histoire de montre à plusieurs. C'était forcément ça, c'était le plus logique. Alors, pourquoi Samael semblait s'inquièter ?

"Ce n'est pas grave s'ils leurs racontent cette histoire de montre, ça ne nous concerne pas..."

Mais, il le suivit quand même à l'appartement de Lamy, non sans avoir vérifié autour de lui si Tenkai était toujours dans le coin... C'est qu'il lui avait dit qu'il resterait près de lui après tout...

***

Ivory était de retour à l'appartement de Lamy avec ses sacs qu'il déposa sur la table.

Il était préférable d'éluder le passage où lorsqu'il s'était retrouvé devant la porte, prêt à toquer l'un des sacs s'étaient craqué et sa part de tarte s'était retrouvée toute retournée. Il n'avait vraiment pas envie qu'on en parle. Alors, nous n'en parleront pas.

Il sortie les sandwichs et les posa là, qu'ils se servent eux-même. Il n'avait pas vraiment faim lui. Il sortit juste sa part de tarte qui ressemblait maintenant à ce que l'estomac de quelqu'un aurait pu rendre après avoir mangé une pomme. Il y avait une petite cuichette en plastique dans la boîte qu'il lui permettait toutefois d'essayer d'en faire quelque chose de plus artistique...  Même occupé dans sa difficile entreprise, ça ne l'empêchait pas de faire part (de pomme. (Badoum tss !)) de ses découvertes à Blair et Lamy.

"J'ai fait la rencontre d'un jeune homme qui m'a donné quelques informations. Il serait apparemment possible, si besoin était, de rendre hors service les caméras qui nous serveillent pour un certain temps, sans trop de risque. Ce jeune homme pourrait éventuellement nous être utile. Si seulement cet imbécile avait eu la brillante idée de me donner son numéro de téléphone ou quelque chose qui nous aurait permis de le contacter à notre guise."

Il commença enfin à manger sa tarte lorsque quelqu'un frappa à la porte et qu'il aperçu Elya entrer, qui semblait inquiet. Enfin, comme d'habitude en somme.

"Un problème Ely ? Avez-vous rencontré quelques "déconvenues"...?"

Elya jeta un coup d'œil tour à tour à Samael et Lamy. Il tenait dans sa main un morceau de papier, qu'il tendit à Lamy, avant de répondre à l'invokeur.

"Non monsieur, aucune "déconvenue" rassurez-vous..." Seuls ces deux-la semblaient savoir ce qu'ils entendaient par-là... "Avec Samael nous avons rencontré..." Choisir ses mots. Très important. "Nous avons rencontré un chien. Moumousse. Ce chien était accompagné par une personne que je soupçonne de faire partie d'un groupe de rebelles."
-"Ah oui...?"
-"Oui euh... Ma tentative pour tenter de glaner des informations auprès d'hommes mal peigné, à échoué mais a semble-il, interpellé cette personne, qui m'a invitée..."
-"Invité...?"
-"A en parler certainement ! L'adresse de l'endroit où elle m'a donné rendez-vous est sur ce papier que je viens de donner à Lamy. Je pense que n'importe lequel d'entre nous peux y aller. Peut-être que Lamy devrait y aller, elle qui connaît mieux ces histoires de rébellion, aurait quelques facilités."

Pour le coup il s'était trouvé assez parfait ! C'est qu'il avait bien potassé son sujet avant de rentrer. Et que surtout il s'était convaincu de ce qu'il disait, cette femme faisait partie d'un groupe de rebelles c'était sûr et c'était pour ça cette invitation. Ivory semblait croire les paroles du jeune homme, dont le collier ne l'avait, de toute façon, pas rappelé à l'ordre. Ivory tendit le sac contenant les bananes et le cheesecake à Elya dont le visage s'illumina aussitôt.

"Merci, monsieur !"

Ivory hocha la tête et se tourna vers Lamy.

"Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il serait judicieux d'accepter cette invitation ?" Fit-il alors qu'Elya s'était assis à table et entamait la disparition de son gâteau dûment mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Fini de mentir ! - Page 2 Valida12 Fini de mentir ! - Page 2 Ft10 Fini de mentir ! - Page 2 Premie10 Fini de mentir ! - Page 2 10_rp10Fini de mentir ! - Page 2 50_rp10 Fini de mentir ! - Page 2 Premie11 Fini de mentir ! - Page 2 Rp_dol11 Fini de mentir ! - Page 2 Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 18:48

*Tenkaï ne savait pas vraiment quoi faire de plus, aucune information particulièrement utile n'avait fuité de la part des patrouilleurs, mis a part qu'il y en ait régulièrement. En tout cas, il est habillement passé pour quelqu'un de normal et potentiellement un bon citoyen. Par la suite, le vieil homme retournait a l'appartement avec Elya et le vieux numéro un, pas grand chose de plus a faire sur le coup.*

________

*Blair, de son côté, continuait la conversation avec Lamy, cette dernière trouvait dommage que Elya soit un homme. C'est vrai qu'il trouvait lui aussi qu'Elya a un visage plutôt efféminé, mais c'est quelque chose qui lui convenait parfaitement personnellement.*

"Toi, tu préfères les filles. Ça tombe bien, moi c'est les garçons. Au moins y'aura pas de quiproquo, vu que je suis magnifique."

*Dit-il en se passant la main dans l'une de ses mèches de cheveux. Il était ensuite question des 'humes', c'est plutôt ses 'humains' a elle qui sont bizarre pour lui, ça fait un peu nom de sous-race de chez lui.*

"C'est quoi 'WRO' ? Jamais entendu parler. En tout cas, ça reste débile, suffit de ne pas parler tout court hein.. Puis, l'esperance de vie des habitants, a prendre des décharges régulièrement aussi.. Au bout d'un moment, le coeur va finir par lâcher." *Disait-il, en pensant a Tenkaï, il eut un léger sourire et un tout petit rire étouffé sur le coup.* "Dans ce cas, ils auraient pu faire un collier qui te fout une décharge a chaque intention violente, ou tentative de violence ou de vol. S'ils le font pour les mensonges, ils peuvent détecter ça aussi."

*Il haussait les épaules et les mains, il essayait une remarque qui lui déplaisait un peu, dans ce cas il aurait pu voler personne et que serait-il devenu dans un monde comme ça hein ?*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:37


Si d’abord Elya avait été focalisé sur Moumousse – qui était un chien adorable, à n’en pas douter ! – il avait l’air plus inquiet face à l’invitation au restaurant et la remarque de Samaël. Ce dernier écouta le jeune homme parler, lui donner le papier, puis le lui reprendre des mains… Samaël ne savait pas du tout ce qui pouvait bien faire paniquer Elya à ce point, mais peut-être fallait-il mieux éviter de faire mention de cette histoire pour éviter de l’inquiéter plus. Par contre…

« Il faudrait pouvoir lire ce qu’elle a écrit pour savoir ce qu’elle veut exactement. Essayons de demander à Lamy quand on rentrera, elle en saura peut-être plus que nous… »

Parce que l’écriture de Gaïa, il n’arrivait pas du tout à la lire ! Si ça se trouvait, c’était peut-être un langage codé, il n’en savait rien. Le moment des soldats les questionnant étant passé – Samaël n’avait pas relevé la dernière remarque d’Elya, même s’il n’avait pas du tout compris où il voulait en venir… – ils retournèrent dans l’appartement, peu après qu’Ivory soit entré. Enfin avant tout ça, revenons à la jeune femme, qui priait pour que vraiment, tout le monde se dépêche de rentrer !

« La WRO, c’est les dirigeants en gros. » répondit quand même Lamy à Blair. « S’ils t’interrogent et que tu ne leur réponds pas, ils vont automatiquement penser que tu as quelque chose à te reprocher, c’est pas forcément mieux de se taire. »

Ça pouvait même des fois être pire, en fonction de quoi les suspects étaient accusés… Enfin bref, tous les autres étaient enfin arrivés ! Et les sandwichs aussi, merveilleux ! Lamy en prit un en premier, c’était un classique jambon-beurre, mais c’était mieux que rien. Ivory faisait part d’une de ses rencontres. Quelqu’un qui pourrait les aider à désactiver les caméras ? Ça pourrait être bien utile ! Mais il se plaignait en même temps de ne pas pouvoir le contacter quand il le voulait…

« Non, le téléphone, c’est une mauvaise idée. » informa Lamy. « Toutes les conversations sont sauvegardées quelque part et sont accessibles par les soldats. Ils ne les surveillent pas, mais si jamais ils ont des soupçons sur quelqu’un, ils regarderont tout ça de plus près. »

Le mieux, c’était de se rencontrer de la bonne vieille façon classique… En espérant ne pas le faire sous une caméra ! Puis ce fut au tour d’Elya de raconter ce qui s’était passé de son côté. Samaël espérait que Tenkaï ne ferait pas mention de la femme qui avait dit vouloir inviter Elya au restaurant s’il avait vu ou entendu la scène, comme le jeune homme n’avait pas l’air d’avoir été très à l’aise avec cette histoire, il ne faudrait pas que ce soit pire encore !

Lamy, qui mangeait son sandwich en écoutant tout ça, fronça les sourcils devant Elya qui appelait son frère "monsieur"… C’était vraiment bizarre, leur relation. Elle se focalisa sur le papier que lui avait donné le jeune homme et le lut dans sa tête. Elle leur faisait un petit suspense en ne leur disant pas tout de suite ce que ce papier pouvait bien raconter… !

« Eh bien, on dirait qu’Elya a raison. » lança-t-elle enfin après avoir plié le bout de papier en deux. « Un des groupes de résistants cherche à nous rencontrer. Lieu de rendez-vous, Restaurant des Trois Renards. J’ai jamais mis les pieds là-bas mais je connais la rue où il se trouve. Par contre, elle nous indique de tous venir, pas qu’une seule personne. Demain, vers 12h45. »

Ils avaient le temps pour se préparer. Peut-être pouvaient-ils réfléchir à des questions à poser à ces résistants ?

« Et pour ce qui est des gardes ? Est-ce qu’ils ont commencé à s’agiter du côté du portail, vous avez eu des infos ? » demanda Lamy en regardant en direction de Tenkaï. Il devait bien avoir trouvé quelque chose de son côté, non ?


Fini de mentir ! - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! - Page 2 Valida12 Fini de mentir ! - Page 2 Ft10Fini de mentir ! - Page 2 Premie10 Fini de mentir ! - Page 2 10_rp10Fini de mentir ! - Page 2 Premie11Fini de mentir ! - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 EmptySam 18 Déc - 19:48

Visiblement les gens de cette ville n'avaient aucune intimité si même les conversations téléphoniques étaient écoutées des soldats. C'était le triste constat que faisait Ivory à la remarque de Lamy. Mais, il n'empêche qu'ils n'auraient pas pu faire grand-chose d'éventuels coups de fils entre le gamin de la supérette et lui, s'ils s'étaient jute donné des rendez-vous à tel ou tel endroit, non ?

Elya avait eu hâte que cette journée se termine pour se doucher et se faufiler sous des draps, mais apparemment ils seraient encore là le lendemain... Est-ce Lamy le laisserait emprunter sa douche ? Où allaient-ils passer la nuit ? Ces questions hautement pertinentes occupaient son esprit alors qu'il finissait son gâteau et que Lamy déclarait à haute voix qu'il avait raison au sujet du rendez-vous avec Moumousse et la femme. Il soupira de soulagement. Il aurait été terrible que sur le papier, elle aurait écrit "j'ai hâte de te voir et je te fais plein de bisous tout partout." Elya regardait Ivory qui semblait tout aussi satisfait par ce "Elya a raison" que lui. Il laissa échapper un nouveau soupire.

S'ils se posaient des questions sur les soldats, leur situation sur ce monte, et tutti quanti, lui, ses questions étaient beaucoup plus terre-à-terre...

"Est-ce que euh... on va tous dormir ici, ce soir...?"  Il marqua une pause et ajouta, de moins en moins sûr de lui :"Heumm... Est-ce que je pourrais utiliser votre douche ?"

Ivory le regarda alors en haussant un sourcil. Pourtant... c'était des questions qu'il fallait quand même poser, non...?Elya baissa les yeux sur la boîte de son gâteau vide, espérant qu'il n'avait pas été le seul à s'interroger là-dessus.
Autre grosse interrogation s'il avait le droit de se doucher est-ce que Ivory, comme d'habitude, se joindrait à lui ? Ce qui était normal pour eux, mais peut-être moins pour d'autres ? Depuis qu'il avait passé un peu de temps avec les jumeaux, Elya avait remis en cause certaines de leurs habitudes à l'invokeur et lui, en remarquant que les jumeaux ne faisaient pas forcément les mêmes choses. Au moins quand il dormirait près d'Ivory cette nuit, ça ferait sûrement moins jaser. L'appartement était petit et ils étaient six, il faudrait se serrer. Et puis, le jeune homme aimait bien la sensation de la fourrure du manteau de l'Invokeur contre sa joue.
Nan... Elya n'était pas déconnecté de tout ce qui se passait et cette histoire de résistants, pas du tout, la preuve il écoutait ce qui se disait !

"Il faudrait savoir de façon subtile si ce sont vraiment des résistants et s'ils connaissent l'existence du portail dans la grotte." Fit Ivory. "Et bien évidemment il s'agirait de savoir si nous pouvons bénéficier de leur aide si tel était le cas."

C'était l'évidence tout ça, mais est-ce qu'un groupe de résistants aiderait un petit groupe de gens lambda à s'enfuir ? Ils le feraient par bonté d'âme ? Ou parce que ce serait une sorte de victoire contre le gouvernement ?


"S'ils ne connaissent pas l'emplacement du portail. Je pense que c'est le genre d'information que nous pourrions tenter de négocier en échange de leur aide." Conclu-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 0:21


« Eh bien si vous voulez, vous pouvez sortir et chercher une auberge pas trop loin pour dormir, c’est pas trop cher. » répondit Lamy à la question d’Elya. « Mais il faudra éviter de vous perdre… et nous retrouver demain, avant de se rendre au restaurant, sinon on risque d’être bien embêtés. Si vous voulez plutôt dormir ici, j’ai toujours des draps qui devraient traîner, mais pas de matelas. Donc soit vous dormirez par terre, soit sur le canapé, soit sur le tapis, au choix ! »

Un choix au deux tiers pas vraiment confortable, hélas… Mais s’ils voulaient sortir chercher une auberge, il y en avait une juste au bout de la rue. La jeune femme avait bien raison quant à son prix, c’était dix gils par personne seulement ! Normalement, n’importe lequel de nos protagonistes pouvait, s’il le souhaitait, s’y rendre et payer pour avoir sa chambre personnelle. Enfin, Elya avait posé une autre question… Son attitude était bizarre, mais Lamy n’y fit pas trop attention.

« Si vous voulez vous doucher, vous pouvez y aller oui. C’est la première porte à droite. » annonça-t-elle en montrant la direction opposée de la porte d’entrée. « La douche est un peu petite, vous cognez pas la tête au plafond les grands. »

Oui ça pouvait être un problème… Pourquoi Ivory et Tenkaï étaient si grands d’ailleurs ?! Tant pis pour eux, s’ils s’étourdissaient en entrant dans la cabine de douche, hein !

Ivory proposait des idées lorsqu’ils rencontreront les résistants, et Lamy acquiesçait en les écoutant.

« Je me demande pourquoi ils nous ont choisi nous pour nous rencontrer, et d’ailleurs, comment ils savaient qu’on voulait les trouver ? »


Ça aussi c’était bien étrange, est-ce qu’Elya n’avait pas du tout été discret dans la rue ? Ça n’étonnerait même pas la jeune femme…

« Enfin, quoi qu’il en soit, on verra bien ce qu’il se passera demain. Et j’espère qu’aucun d’entre vous ne fera de bêtises, hors de question de ruiner cette rencontre ! »

HRP a écrit:
Si vous préférez aller à l'auberge plutôt que rester chez Lamy ça vous coûtera 10 gils ! Je remets pas le récap des inventaires et tout, il sera sur le prochain post, mais tous les persos ont au moins 50 gils sauf Lamy mais elle va rester chez elle !



Fini de mentir ! - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini de mentir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini de mentir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez fini quels FF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Event's :: Event 4 : Le monde sans mensonge-
Sauter vers: