Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fini de mentir !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 1 Nov - 0:45

Sujet précédent


Finalement, les voitures arrivèrent au poste, celle où Roméo se trouvait arriva plus tard que les autres mais elle finit par arriver, et elles entrèrent dans une sorte de garage et les soldats ne firent sortir leurs passagers que lorsque les portes du garage se fermèrent derrière eux. Nos protagonistes n’avaient pas vraiment trop de choix ; soit, ils faisaient leur tête de mule et refusaient d’avancer (mais ils se feront emmener de force), soit ils se dirigeaient vers la seule entrée possible, qui menait à l’intérieur du poste. Une fois ça fait, ils gardaient les groupes comme ils étaient, pour les séparer à nouveau dans deux pièces distinctes. Ce n’est qu’une fois que les deux groupes furent dans leur pièce respective, qu’on leur adressa la parole à nouveau :

« Avant de commencer à discuter, on va vous enfiler ceci. » leur dit-on, en leur montrant un objet.

S’ils avaient fait attention aux gens dans la rue, ils pouvaient remarquer que c’était un collier identique. En métal, assez gros et lourd, mais qui semblait être assez solide.

« Une fois que vous l’aurez, vous pourrez nous dire tout ce que vous voulez. » leur indiqua-t-on juste après.

Vraiment tout ? Il n’y avait pas de piège, hein ? Enfin, même s’ils disaient "non merci", ils n’avaient, encore une fois, pas le choix. Surtout que des soldats supplémentaires se trouvaient dans chaque pièce, ils étaient armés jusqu’aux dents pour éviter tout problème ! C’en était presque exagéré… Ils devaient avoir eu des délinquants bien agités pour prendre à présent ce genre de précautions… ! Les colliers mis en place sur nos protagonistes, les soldats qui les avaient accompagnés paraissaient plus détendus.

« Pourquoi n’avez-vous pas de colliers ? » leur demanda-t-on, une question générale pour tout le monde. « Qu’étiez-vous en train de manigancer ? »

Du côté d’Elya…

« Vous pouvez nous redire ce que vous nous aviez dit dans la voiture ? » lui demanda le soldat qui avait été à côté de lui dans le véhicule.

En même temps que ses paroles, il avait retiré les menottes et le bracelet mis plus tôt à Samaël. Il s’était approché ensuite du jeune homme pour faire de même, mais…

« Eh ? Comment ça se fait que vous vous soyez libéré ?! »

Il avait quand même tout reprit sur lui et recula. Il aurait pu se passer n’importe quoi dans cette voiture, s’il avait tenté quelque chose ! Il était vraiment si dangereux que ça ? Dire que le soldat s’était senti confiant l’espace d’un instant ! Les gardes autour s’agitèrent un peu, ils chuchotaient entre eux, que leur collègue avait franchement été très négligeant de ne pas avoir remarqué ça !

Au même moment, on fit entrer dans la même pièce Roméo, bizarrement accompagné d’un gros félin étrange au bout de la queue enflammé, qui lui aussi portait un collier.

« Il a essayé de nous échapper, mais nous avons enfin réussi à mettre la main dessus ! » informa la soldat après qu’on passât un collier (de gré ou de force) au jeune. « Que tentiez-vous de faire ? Un attentat ? Semer le trouble dans la ville ? Et comment avez-vous fait pour disparaître devant les yeux d’un témoin ? »

Du côté d’Ivory…

« J’espère que vous avez retenu votre leçon. Et que vous n’avez pas l’intention d’agresser qui que ce soit dans la rue. Votre attitude n’a pas sa place ici. »

Du côté de Tenkaï…

« Votre bâton, est-ce une arme ? Répondez par oui ou par non seulement, n’essayez pas de détourner votre réponse. »

Ils voulaient une réponse qui allait droit au but, pas de blabla qui ne finissait jamais ! Et enfin, du côté de Lamy…

« Lamy… Tu es tombée bien bas, dis-moi. Comment as-tu réussi à retirer ton bracelet…
- Ne me parle pas. »
marmonna la jeune femme.
« Qu’est-ce qu’on va faire de toi, maintenant ?
- HA ! Voilà, ça arrive ! »
Lamy s’agitait de plus en plus et tapait des pieds au sol. « Vous allez enfin décider de vous débarrasser de moi après tout ce temps ? Vous m’avez fait croire qu’on était pote et je vous ai presque crus ! Vous m’avez trahie !!
- Nous n’avons rien fait du tout. C’est plutôt toi qui nous a…
- Oui bien sûr ! Je vous crois totalement ! »
Le collier autour de son cou émit soudainement deux bips très sonores, avant de lui infliger une décharge qui l’a fit grimacer. « C’était du sarcasme ! Il ne détecte même pas le sarcasme !! Mais je ne vais pas me laisser faire ! PAS. DU. TOUT !! »

Suite à ces paroles elle avait empoigné l’homme, mais elle se prit un coup de poing d’un garde de la pièce sur la tête qui l’assomma presque et la calma aussitôt, la forçant à lâcher prise. Elle avait reculé et regardait à nouveau le sol, l’air défait.

HRP a écrit:
Rappel : Vos persos sont placés dans les pièces comme suit : Pièce 1 (Elya, Roméo, Samaël), Pièce 2 (Tenkaï, Ivory, Lamy), du coup ce qui est dit à certains persos peut être entendu par les autres dans la même pièce !

Ça y est, vous voilà tout avec des colliers ! Maintenant va falloir faire attention à ce que disent vos persos, s’ils mentent leur collier vont réagir, deux bips et ils se prennent une décharge. Ça peut arriver d’oublier/pas faire attention, mais si je vous tiens à volontairement ne pas faire réagir le collier alors que vous savez que vous avez menti, vous aurez des malus Feu

Au passage, image du collier pour savoir à quoi il ressemble :
Fini de mentir ! Collie10


Fini de mentir ! Juste_10


Dernière édition par Carbuncle le Mar 2 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! Premie11Fini de mentir ! Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyMar 2 Nov - 19:29

Elya se trouva un allié inattendu en la personne de Samaël. Le conducteur de la voiture avait, bizarrement remarqué qu'Elya se tortillait sur les sièges arrières.

"Je...Ce n'était pas dans mon attention de...me glisser à l'avant..."

Non. Il voulait juste libérer ses mains pour éventuellement se battre contre eux quand il en aurait l'occasion pour pouvoir s'enfuir avec Ivory, toujours quand il en aurait l'occasion. Rien à voir avec le fait de vouloir passer à l'avant. Malgré tout, le vieil homme était venu à sa rescousse, ce qui étonna le jeune homme, mais semblait laisser le conducteur et l'autre garde dubitatifs.

"Les portails existent depuis peu... vous en avez un dans votre monde, si..."

Ils pensaient vraiment que ça n'existait pas...? Une minute, comment ça leur "accoutrements bizarres ?" Elya baissa les yeux sur ses vêtements, ils les trouvaient assez passe-partout, c'était l'invokeur qui les avaient choisis. D'accord, Elya n'aurait pas choisi les mêmes, mais de là à dire qu'ils étaient bizarres..
.
Lorsque le sujet fut clos, Samael, bien qu'il ait tenté de l'aider, présentait des symptômes inquiétants dans le véhicule, qui poussa Elya à se reculer un peu de lui pour venir se rapprocher du garde. Au cas où... Heureusement, personne ne rendit son déjeuné dans la voiture et tous en sortis.

On les emmena dans une grande pièce où plein de nouveaux gardes empêchaient toute tentative de fuite.

Un homme s'approcha d'eux et leur mettait des affreux colliers métalliques au cou. Elya avait le réflexe d'y toucher, mais se retint de peur de montrer que ses mains n'étaient pas liées.

"Qu'est-ce que c'est que ce collier...?" Et puis ces hommes tenaient des propos tellement étranges... "Vous dire ce qu'on veut...? Pourquoi aurions-nous un collier ?"

Il lui demandait de redire ce qu'il avait dit dans la voiture ? Pourquoi ? Il ne s'en souvenait plus ? De plus en plus bizarre... Alors dans l'ordre...

"Euh... j'ai demandé qui vous-étiez... Ce que nous avions fait de mal et...euh que nous ne sommes pas d'ici. On a pris un portail, il est dans une grotte... Dites... Quand allez-vous nous enlever ce collier ? A quoi sert-il ?"
répéta-il.

Il était tellement perturbé par tout ça, et de toute façon, ils étaient tellement cernés, qu'il n'avait tenté d'agresser personne pour s'enfuir et maintenant il était trop tard. On leur enleva les menottes qu'Elya n'avait déjà plus qu'à moitié. Une nouvelle fois, l'homme qui s'adressa à lui, tenait des propos parfaitement incohérents.

"Je...je ne voulais pas les garder..." lui répondait Elya, confus. "Dites...Où est Monsieur...euh...Le grand homme blond qui était avec nous ? Où l'avez-vous mis ?"

A défaut de savoir où ils avaient posé son grand homme blond, il savait maintenant qu'ils avaient récupéré le petit brun qui était désormais accompagné d'un gros chien a la queue enflammée... Mais enfin qu'est-ce qu'il se passait ici ?!

"Votre chien... il est en train de prendre feu..."

Personne ne l'avait remarqué ou bien ?!

***

L'homme blond était posé dans une autre pièce, ses bras croisés sur sa poitrine, soupirant lorsqu'un gros collier, parfaitement laid, fut clipsé à son cou.

"Retenu ma leçon...? Pourquoi diable agresserais-je des individus dans la rue ? La seule personne que j'ai envie d'agresser maintenant, c'est vous."

Et on devrait lui remettre une médaille pour son self-contrôle. Une chose attira son attention, celle qui, jusqu'à présent ne lui avait inspiré qu'un profond agacement, piquait soudain sa curiosité. Elle semblait avoir maille à partir avec un garde qui la connaissait...? Cette fille travaillait autrefois avec eux ? Elle devait connaitre beaucoup de choses sur ce monde alors, et les avait trompé depuis le début. Il fronça les sourcils devant le spectacle qui se déroulait non loin de lui. Elle n'était pas discrète, il était assez facile d'entendre ce qu'elle disait. Son collier avait réagi à son sarcasme...?

"Qu'est-ce que c'est que c'est que ces colliers...?"
fit-il.

Qu'est-ce qui se passait dans ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10 Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! 50_rp10 Fini de mentir ! Premie11 Fini de mentir ! Rp_dol11 Fini de mentir ! Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyDim 7 Nov - 12:35

*Trajet en véhicule fort désagréable pour Tenkaï, il restait d'un silence de marbre, une vraie pierre tombale a défaut d'en avoir une a lui due a son grand âge. S'il y avait des remous sur la route, un genre de dos-d'âne ou quoi, il laissait juste un léger grognement lui échapper de la gorge.

Du côté de 'Roméo', il se croyait parfait, un vraie génie, s'il ne voulait pas garder le silence pour ne pas griller sa couverture, il s'exclamerait même être 'un dieu'. Mais.. Voilà, il s'était soudainement retrouvé a se faire agresser par une espèce d'animal bien trop lourd. S'il avait pu le voir arriver, il lui aurait lancé le sort de 'portail' de chez Ivalice, pour l'envoyer dans une autre dimension, mais.. Dans tout les cas, il était déjà trop tard !*

"Mais casse toi trouduc ! Mon bien c'est d'être libre d'aller où je veux !"

*Les gardes, que Roro jugerait de 'tortionnaires', étaient déjà arrivés. Encore, là, il aurait pu essayer de faire quelque chose mais ils sont trop nombreux autour, il lui faudrait plus de temps pour préparer un gros sort.. Tant pis ! Une fois arrivés après un trajet tout aussi pénible que pour celui de Tenkaï, l'adolescent faisait coucou aux autres avec un sourire.*

"Mais laissez moi, je ne veux pas de cette horreur ! Je suis un être supérieur, arrêtez !" *Le garçon faisait une moue de gamin contrarié une fois le collier enfilé de force.* "Vous échapper, pas du tout et juste vivre librement. Ça, c'était mes pouvoirs magiques!"

*Et le pire, c'est qu'il n'y avait aucun mensonge dans tout ça, il essayait de lancer quelque chose, il tendant simplement son bras avec un sourire bienveillant mais.. Rien, ça faisait juste un genre de figure de style. Il n'y avait qu'Elya et l'autre papy, heureusement, re-croiser Tenkaï l'aurait un peu froissé.*

___

*Du côté de Tenkaï, justement, il y avait aussi d'autres questions, lui même avait ce genre de collier désagréable. A la première question, il répondit : "Non.". Hélas, 'bip bip BZZZZ !'*

"Brutalité ! Brutalité sur personnes âgées." *Et pas de bip bip cette fois ! ...* "De MON point de vue. Maintenant dites moi, cette chaise, c'est une arme ?"

*Utilisée pour taper, oui. Le bâton ? Utilisé pour marcher, non, ça se rejoint non ? C'est là que le vieil homme voulait en venir, il espérer jouer au plus malin, et il croyait effectivement l'être, plus malin. Son regard vers son interrogateur était sérieux et intense, très. Il n'avait que peu suivit l'altercation avec la demoiselle, cela n'intéressait pas son 'être magnifique'. Seulement, le coup sur la tête lui avait laisser une réaction, il avait commencé a lever le bras avant de se souvenir que.. Bah y'a plein de gardes armés, et même son armure ça doit pas beaucoup aider contre tout ces trucs !*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 8 Nov - 0:34


Elya parlait, mais son collier ne réagissait pas. Les gardes se regardaient, perplexes, et chuchotaient des choses entre eux, qu’on ne pouvait pas entendre. Il avait également reposé ses questions, et un homme assis à un bureau lui répondit :

« Vous devriez-le savoir, mais je vais vous faire un rappel au cas où vous auriez perdu la mémoire : nous faisons partie de la WRO, et nous sommes chargés de veiller à ce que les habitants de ce monde soient en sécurité. Et pour ça, il faut que tout le monde porte un collier de ce type. Nous sommes obligés d’attraper tous les sans-colliers, puisqu’ils peuvent représenter une menace vu que leurs capacités ne sont pas contenues.
- Aucune magie ne peut être utilisée avec ces colliers ? »
demanda Samaël.
« C’est exact. »

Et Elya qui annonçait qu’il ne voulait pas garder les menottes…

« Mais on allait vous les enlever ! Vous n’alliez pas les garder pour toujours… » commenta le soldat qui avait été à côté de lui dans la voiture. Il avait ensuite regardé en direction de l’homme au bureau, peut-être un supérieur ? « Dites… Son collier, il n’a pas sonné quand il a parlé de portail, est-ce que… »

L’homme fit un geste pour le faire taire.

« Ils ont dû se prendre un coup sur la tête et ça les fait délirer. S’ils étaient bien dans une grotte, quelque chose a dû leur tomber dessus. » Puis, il se tourna vers Elya et Samaël : « Vous devriez oublier cette histoire de portail, je dis ça pour votre bien. Si d’autres de nos collègues vous entendent parler de ça en pleine rue, ils risquent d’être moins conciliants et de vous enfermer dans un asile. Allez, donnez-moi vos noms et prénoms, que je puisse vérifier qui vous êtes. »

Ah ! On croyait donc qu’ils étaient fous, c’était bien leur veine… Pendant ce temps, l’étrange animal à la queue enflammée regardait en direction de la moitié de notre groupe de protagonistes, l’air pensif. Mais Elya réagissait en le voyant, s’étonnant que personne ne soit surpris de le voir…

« Je ne suis pas un chien, et le feu au bout de ma queue est parfaitement contrôlé, aucune inquiétude à avoir. » lança-t-il au jeune homme.
« Ah, puisque vous êtes là Nanaki, approchez donc ! » dit l’homme au bureau, indiquant à l’animal d’avancer vers le bureau. « Merci d’avoir intercepté ce jeune délinquant. » ajouta-t-il en désignant notre plus jeune protagoniste.
« Je ne faisais que ce qui me paraissait le plus juste, je ne voulais pas qu’il se blesse gravement, ou que l’un de vous ne se blesse.
- Eh bien vous avez bien fait ! Attendez un instant, je vais baisser votre chiffre. »

Le collier de l’animal affichait 05, en quelques manipulations sur un ordinateur, l’homme sembla faire en sorte que ce chiffre descende à 04. L’animal le remercia, avant de repartir comme il était venu. En même temps, l’autre soldat avait répondu à la dernière question d’Elya :

« Il est dans une autre pièce dans ce poste, vous pourrez le retrouver une fois qu’on aura fini de vous poser des questions. »





D’ailleurs, du côté de nos trois autres protagonistes… Les gardes fronçaient leurs sourcils face à Ivory, ils ne semblaient pas apprécier son comportement. Et ils étaient bien étonnés de le voir se demander ce qu’était les colliers !

« Au cas où vous auriez oublié ce que c’était, ces colliers vous interdisent de prononcer le moindre mensonge. Essayez un peu, vous verrez. »

On leur demanda leur nom aussi de ce côté-ci. Bien entendu, s’ils décidaient de ne pas leur révéler leur vraie identité, ils remarqueront bien vite l’agréable réaction qu’aurait le collier… ! Enfin, Tenkaï en avait également déjà fait l’expérience, et il en était carrément outré ! Cela dit, il faisait une remarque pertinente, ce à quoi le soldat qui posait les questions répondit :

« Mais la fonction première d’une chaise n’est pas de frapper quelqu’un. Si on suit cette logique, on devrait couper la tête de tout le monde, vu qu’on peut aussi frapper avec. » Ce qui serait un peu embêtant pour vivre après ça… ! « Nous ne pouvons pas vous rendre votre bâton. »

S’il souhaitait avoir une canne, il irait l’acheter dans un magasin, comme tout le monde ! Enfin bref, lorsqu’ils eurent enfin entendu les noms de nos protagonistes, ils tentèrent d’en apprendre plus sur eux en vérifiant leurs bases de données sur leur ordinateur… Mais, à part Lamy, personne n’y était. Personne qui n’aurait un nom ou un physique semblable, ils n’étaient notés nulle part ! Les soldats étaient bien perplexes, mais entrèrent le maximum d’informations qu’ils purent tirer des voyageurs d’autres mondes, avant qu’un chiffre s’affiche sur chacun de leur collier. Les porteurs ne pouvaient pas voir le leur, mais voilà ce qui était affiché : Tenkaï et Samaël avaient un 05, Elya un 07, Ivory et Roméo un 08, et Lamy un 09. On ne leur donna aucune explication sur l’utilité de ces chiffres, leur donna un total de 200 gils, avant de les relâcher dans la rue, en leur ordonnant de bien se tenir à carreaux !

Les voilà donc au milieu d’une rue, dans un monde qu’ils ne connaissaient pas, avec un collier anti-mensonge et anti-MP autour du cou, et juste un peu d’argent en poche… Des passants autour, mais personne ne faisait vraiment attention à eux. Lamy, qui avait l’air d’avoir repris un peu de contenance depuis tout à l’heure, chuchota au groupe, enfin du moins à ceux qui voulaient bien l’écouter :

« Mauvaise nouvelle, on est à l’autre bout de la ville… Ça risque de prendre un long moment avant de retrouver la grotte… » Elle soupira. « Enfin, on a tout le temps qu’il faut. Par contre, j’espère que vous ne leur avez pas dit où se trouvait le portail, sinon tout est fichu. »

Elle s’arrêta un instant, croisa le regard de Samaël, puis continua :

« … Qui d’entre vous leur a dit ? »

Elle s’en tira les cheveux et s’en arracha quelques mèches.

« Pourquoi vous ne pouvez pas juste VOUS TAIRE ?! J’avais enfin trouvé un moyen de partir et vous avez tout gâché !! »

Son agitation attira un peu le regard des passants, qui se demandaient bien ce qu’il leur arrivait à ce groupe-là…


Fini de mentir ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! Premie11Fini de mentir ! Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 8 Nov - 19:08

Elya n'utilisait que peu de sort, alors le fait que sa magie soit bridée par le collier, ce n'était pas très grave. Les collier, ce n'était seulement qu'à ça que ça servait ? Ceci étant dit, le jeune homme ne connaissait pas les raisons de tout ce cinéma, leur explication lui semblait extrême.

"La WRO ?"

Et c'était quoi ça ? Et comment ça ils ne devaient pas parler des portails ? Pourquoi était-ce tabou ? Elya fronçait les sourcils, tout ceci le rendait très perplexe, il avait tellement de questions en tête, mais pas de créneau pour les poser. On leur demanda aussitôt de leur donner leur nom.

"Je m'appelle Elya." En entendant un enchainement de deux prénoms d'un autre dans la pièce, le jeune homme préféra préciser. "Et c'est tout, je n'en ai qu'un."

Puis le gros animal roux avait l'air de... s'offusquer ? Par sa remarque. Il lui... parla. Elya eut un mouvement de recul.

"Votre euh... animal... il parle..."

Est-ce que c'était normal ici ? Est-ce que tous les animaux parlaient ? Ce serait drôlement bien ! Se mit-il à penser. Il regardait le chien enfin le...l'animal parler à un homme, avec un mélange de stupéfaction et de curiosité avant que l'autre homme ne lui réponde au sujet d'Ivory, ce à quoi Elya hocha la tête.


***

Que le temps lui semblait long... C'était des colliers anti-mensonge qu'ils avaient autour du cou ?... Quelle était cette absurdité ?... Comment cela fonctionnait-il ?... Pouvaient-ils se doucher avec sans s’électrocuter ? Elya en avait-il un ? Hum... ce n'était pas inintéressant ça... Songeait Ivory. N'écoutant que d'une oreille Tenkai s’énerver contre les hommes. Lui, avait tout de même donné son nom, lorsqu'on lui avait demandé.
Sur leur collier s'affichait maintenant un chiffre. Il le voyait sur le vieil homme et la fille, ils n'avaient d'ailleurs pas le même. Qu'est-ce que cela signifiait ? Sans avoir de réponse il attendit qu'on les libère et afficha une mine contrarié lorsqu'on lui donna 200 gils... Avait-il une tête à vouloir l’aumône ? Il les garda quand même, il les donnera à Elya.

Ils étaient donc relâché, pas vraiment au même endroit où ils avaient été appréhendés... Au moins Elya était là, lui aussi équipé de cet étrange collier. Tout comme le second vieil homme et le gamin. Ivory prit la parole.

"Elya, approche."

Elya n'était pas encore près de lui, ils venaient de sortir des voitures quand Ivory, l'interpella. Le jeune homme s'approcha alors de lui.

-"Vous allez bien, monsieur ?" lui demanda-t-il, l'air sincèrement inquiet.
-"Tourne-toi."
-"Je vous demande pardon...?"
-"Tourne-toi." répéta l'invokeur.

Confus, le jeune homme se retourna néanmoins. Il sentit une main de l'homme se poser sur son épaule et une autre déplaçait ses cheveux sur le côté. Qu'est-ce qu'il faisait ?

"Il n'y a, semble-il, aucun point de soudure sur ces colliers sur lesquels on pourrait forcer. Il n'y a qu'une petite serrure. On pourrait peut-être les enlever en retournant chez nous, avec un sort lancé par un tier... ou couper le metal avec quelque chose..." fit l'homme.

Ivory examina encore un moment le collier d'Elya avant de s'écarter en soupirant. Elya resta un moment sans bouger, il avait le droit de se retourner maintenant ?... Dans le doute, il ne bougeait pas !...
Surtout que Lamy prit la parole et à ce moment, Elya ne voulait surtout pas voir l'expression d'Ivory.

"Euh, je..." lâcha Elya. "J-je ne savais pas qu'il ne fallait rien leur dire..." Il ajouta, inquiet :"Pourquoi ne fallait-il rien dire ?"

Avait-il fait une erreur ? Pourvu qu'il n'ait pas fait d'erreur... Si le fait d'avoir révélé cette information menacerait le retour d'Ivory sur Spira, c'est son intégrité physique à lui qui risquerait d'être menacée.

"Ils devaient forcément déjà le savoir..." tenta-il de se justifier. "Un portail, c'est gros, comment ne pourrait-on pas le voir ?..."

Sous la réaction de la jeune femme, des passants commençaient à se tourner vers le groupe. Elya baissa la tête, pris soudain de violentes crampes d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10 Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! 50_rp10 Fini de mentir ! Premie11 Fini de mentir ! Rp_dol11 Fini de mentir ! Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 8 Nov - 21:10

*Tenkaï n'avais pas vraiment envie d'en démordre, son bâton.. Il était vraiment très important pour lui, c'est plus qu'une objet, qu'une arme, qu'un appui ou quoi que ce soit pour lui, c'est un symbole. Il sait pertinemment qu'il ne le lui rendront pas, mais il va quand même continuer de les emmerder jusqu'au bout avec cette histoire !*

"C'est du pareil au même, vil faquin. Ce bâton est un bouclier pour moi, je ne m'en sert que pour défendre les faibles."

*Et pas de bip a nouveau, ce n'est pas pour rien qu'il avait utilisé un fusil pour menacer le jeune garçon qu'il entendait se débattre dans la pièce d'a côté d'ailleurs. Il devait pas avoir eu envie de le mettre son collier, cette pensée l'a un peu fait sourire.*

"Vous me le rendrez, tôt, ou tard. Mon nom est Tenkaï, l'humble."

*Suite de quoi un nouveau 'bip bip BZZZ !, le vieil homme gardait ensuite le plus strict des silences jusqu'à ce que tout le monde soit sortit. A quoi est-ce qu'il avait menti ? Son nom ou sur son humilité tout a fait a discuter ? En tout cas, ça n'avait pas commencé a biper dès qu'il disait son nom.*

__

*Le jeune garçon d'Ivalice avait eu l'impression d'être très nettement oublié, ignoré, il pensait au moins essayer d'attirer l'attention en prétendant être un être supérieur. Il espérait même qu'ils le prennent pour une entité divine et lui adresse des prières, mais tant pis.. Même pas de réaction particulière a ses réponses aux questions, a ses intentions. Ils ne l'ont même pas tapé quand il a dit des gros mots, lui qui voulait pouvoir se plaindre !*

"Mon nom ? Roméo." *Il espérait pouvoir tirer la langue mais il n'avait pas écouté un traitre mot de ce qui se disait sur ces colliers.* "Brutalité sur mineurs !" *Comme quoi.. Ça se trouve, Tenkaï et lui ont vraiment des liens de parenté éloignés ? ...* "Je suis.. J'm'appelle Blair, voila, z'êtes content les moches ?"

*Blair croisait les bras et faisait une moue d'ado vraiment très vexé maintenant. Une fois dehors, les soldats leur distribuaient de l'argent, là, l'adolescent Ivalicien le gardait contre lui, fronçant les sourcils et ne disant mot.*

__

*Tout le monde semblait maintenant réunit, Tenkaï regardait Blair très intensément, avec insistance et sévérité. Il avait osé se soustraire a sa surveillance, et ça, c'est quelque chose qui ne lui plaisait vraiment pas !*

"C'est pas moi, mais du coup, dès que le portail s'est allumé t'aurais pas pu traverser hein? Même si quelqu'un arrivait, t'aurais surement pu passer au calme. Au lieu de gueuler comme une morue !"

*Il se révélait un peu plus, sa personnalité vulgaire, en même temps il était très vexé, il fallait qu'il dise des gros-mots pour se calmer.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 15 Nov - 0:47


Ivory inspectait le collier d’Elya, pour vérifier s’il n’y avait pas de moyen de le forcer. À sa conclusion, Lamy ajouta :

« Il y a bien une sorte de clef pour ouvrir les colliers, mais je n’en ai jamais vue. Et personne n’a encore trouvé de moyen de les forcer. Les quelques réseaux de résistants qui tentaient de trouver un moyen de les enlever ont été démantelés. »

Puis, la jeune femme lança un sale regard en direction d’Elya lorsqu’il tentait de se justifier pour cette histoire de portail révélé.

« Oh non, réfléchis un peu, si ça avait été le cas, on en serait pas là aujourd’hui, vous n’auriez même pas pu sortir de la grotte. » dit-elle. « Personne ici n’est censé être au courant que les portails existent, même si il y quelques temps, il y avait des rumeurs qui en parlaient, mais elles se sont rapidement arrêtées. Avant aujourd’hui je n’avais même pas de preuve qu’ils existaient, je pense que d’une manière ou d’une autre, quelqu’un fait en sorte de les détruire ou les rendre inaccessibles, mais pas au niveau des soldats en ville. Je pense que c’est l’œuvre des plus hauts placés, ou quelque chose comme ça. »

Pour empêcher des voyageurs d’autres mondes de venir dans le leur, ou empêcher ceux de ce monde de partir ? Ou un peu des deux, peut-être ?

« On… Les soldats ont pour ordre de faire remonter toutes les infos qu’ils auraient obtenues à leurs supérieurs. Maintenant qu’ils savent où se trouve ce portail, ils vont sûrement dépêcher quelqu’un là-bas pour empêcher d’y accéder. Ce qui fait qu’on a plus beaucoup de temps pour le retrouver avant que ce soit trop tard. Merci beaucoup Elya, tu nous as vachement facilité la tâche, c’était super intelligent de ta part. » Et le collier lui infligea une décharge… « Faut vraiment qu’ils fassent quelque chose pour le sarcasme, ça va vraiment pas là ! »

Puis Roméo… enfin, Blair (mais ça, Lamy ne l’avait pas entendu, elle n’était pas dans la même pièce) fit une remarque, et la jeune femme n’était pas du tout d’humeur à rester calme.

« Quoi ?! Parce que tu crois que je suis restée plantée devant le portail délibérément ?! C’était la première fois que j’en voyais un, j’avais même pas la moindre idée de comment l’utiliser, et comme si je m’attendais que quelqu’un débarque au même moment ! » Elle attrapa Blair par le collier et le secoua vigoureusement, et continuera de le faire s’il n’essayait ou de réussissait pas à se dégager… « Si toi t’es si malin, pourquoi t’as pas juste tenté de rester dans la grotte en attendant que le portail se réactive ? Et pourquoi t’as pas réussi à éviter de te faire prendre par les soldats, hein ? »

Un bip retentit, mais différent de ceux qui sonnaient lorsqu’on mentait. Si Blair ne s’était pas encore dégagé, Lamy l’aurait lâché soudainement, l’air paniqué.

« Mon collier… » lança-t-elle d’une petite voix. « Est-ce que le chiffre est monté ?
- Il est à 10. »
informa Samaël.
« Misère… »

Le chiffre avait effectivement monté à 10 juste après le bip. Lamy fit signe au groupe de les suivre dans un endroit plus calme... Et plus loin de cette foule dont ils avaient attiré l'attention.

« Il va falloir se dépêcher de rejoindre le portail, mais en faisant attention à ne pas attirer l'attention de la WRO. S'ils nous voient courir sur plusieurs kilomètres, ils vont se douter qu'on prépare quelque chose et nous intercepter. » Elle regarda en direction de Tenkaï, puis de Samaël. « Et puis, je doute que les deux vieux puissent suivre la cadence derrière nous…
- J’en doute aussi… »
commenta Samaël, ce qui fit soupirer la jeune femme.

Puis, elle indiqua du menton, une caméra qui se trouvait un peu plus loin.

« Et faut faire attention à ne pas faire ou dire n'importe quoi devant les caméras. C'est comme ça qu'ils peuvent changer nos chiffres. » Elle soupira à nouveau, avant de continuer en chuchotant. « Il faut qu’on aille dans un endroit où personne ne pourra nous entendre pour réfléchir à ce qu’on doit faire. »

Donc, ceux qui voudront… pourront suivre Lamy, qui les entraînera dans plusieurs rues, pour s’arrêter dans l’impasse des anémones, c’était là qu’elle vivait, dans un petit appartement entouré de plusieurs autres. Une fois en intérieur, elle précisa :

« Ici pas de caméras, ils ne sont pas encore assez parano au point de nous surveiller en intérieur. Mais les murs sont pas vraiment isolés et on entend bien au travers… Mais j’y ai pensé ! À cette heure-ci, il n’y a personne dans les appartements autour, on devrait être tranquille pour élaborer un plan. »

Pratique ! Aucun risque que quelqu’un les dénonce !

« Par contre… j’ai pas d’idées de plan, donc si l’un de vous a des suggestions… »

Ah ! Donc ça commençait assez mal, cette discussion…


Fini de mentir ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! Premie11Fini de mentir ! Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyMar 16 Nov - 21:21

Ivory avait été relativement calme depuis le début de cette...aventure. Mais plus le temps passait loin de Spira, plus il devenait extrêmement compliqué de se contenir. Après les paroles de Lamy lui confirmant qu'effectivement, il serait difficile d'enlever les colliers. Cette dernière semblait manifester un même sentiment de colère que lui, mais dirigé sur la mauvaise personne...

"Je vous conseille fortement de changer de ton, lorsque vous vous adressez à Elya." fit-il d'un ton calme et inquiétant... Elle poursuivait toutefois forçant Ivory à un petit commentaire qu'Elya ne comprit que plus tard. ""On" hein...? Intéressant ce lapsus."

Ce qui suivit ensuite entre Lamy et Blair, ni lui, ni Elya, n'y assistèrent. Et pour cause, Ivory jugeait qu'il en avait assez entendu de Lamy et qu'il avait besoin de se concerter un instant avec Elya. Il incita le jeune homme à le suivre et ils s'isolèrent - mais pas trop loin du groupe, suffisamment pour être hors de leur vue.

"Cette fille, Lamy, j'ai la conviction, qu'elle faisait partie du groupe de ces hommes qui nous ont arrêtés. De ce fait, elle semble en connaitre les rouages. Il serait, et même si ça me coute de le dire, judicieux de rester en sa compagnie jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de s'extirper de cette situation."

Elya hocha la tête. De toute façon, depuis le début lui était pour rester avec eux. La conversation se passait relativement bien, même si Elya avait cru un instant que l'invokeur allait s'énerver contre Lamy, un peu plus lorsqu'il y avait vu les mâchoires de l'homme se crisper. Elya s'était tendu, mais au final, il valait mieux qu'elle soit l'objet de l'intention d'Ivory plutôt que ce soit lui... Sa gaffe sur la révélation des portails, n'avait pas eu l'air d'avoir des conséquences ? C'était qu'il avait pensé naïvement avant de voir la main de l'invokeur se lever et qu'il se prenne une gifle magistrale. L'homme l'attrapa ensuite par le col et le plaqua contre le mur du bâtiment, derrière lequel, ils s'étaient isolés.

"Te souviens-tu de ce que je t'ai dit dans la grotte ?" questionna Ivory.

L'esprit d'Elya était figé à cet instant, incapable de raisonner et pourtant il essayait ! Il ne répondit rien, attendant simplement qu'Ivory poursuive.

"De ne pas leur parler. Aurais-je dû préciser que ça incluait aussi d'éventuels autres étrangers que tu rencontrerais ici et ce, même si je n'étais pas près de toi ?"
-"Je...Je vous demande pardon..."
-"Ne leur parle plus. A plus personne ici. excepté pour énoncer quelques banalités. Suis-je plus clair cette fois ?"

Elya hocha la tête vigoureusement. Ivory relâcha son col. Il passa une main dans ses cheveux et soupira.

"Est-ce que tu comprends pourquoi je te dis ça ?"
-"Oui !"

Le collier du jeune homme réagit aussitôt, ce qui provoqua alors un léger gémissement de la part d'Elya. Alors, c'était ça que ça faisait...? Ce n'était pas spécialement agréable... Ivory haussa un sourcil.

"Ces colliers ont finalement un côté pratique..." fit-il.

Elya craint alors une nouvelle agression de l'homme et il se protégea instinctivement avec son bras en fermant les yeux. Mais, rien n'arriva. A la place, Ivory ajouta :

"Lamy est peut-être une personne détestable, mais elle a peut-être mis en lumière au mieux, ton manque de discernement, au pire, effectivement, une certaine stupidité. Ne parle plus pour éviter de commettre un nouvel impair."
-"Oui, monsieur..."

Cette fois, tout était clair. Les deux hommes purent retourner avec le groupe. Juste au moment où Lamy indiqua une camera et elle invita le groupe à la suivre, ce que Ivory et Elya firent. Elle les emmenait jusqu'à son appartement et a ce moment-là, Ivory remit en cause l'utilité de la jeune fille... Finalement, est-ce que ça valait bien le coup de la suivre...? Bien qu'elle soit plus familière qu'eux des lieux et du fonctionnement de ce monde et de ces lois, elle avait l'air tout aussi paumé qu'eux présentement.

Ivory avait pris l'initiative de s'assoir sur l'une des chaises de la salle à manger de Lamy, puisqu'elle n'avait pas eu la politesse de le suggérer, ni de proposer quelque chose à boire d'ailleurs... Pas sûr que lui ou Elya aurait accepté, mais c'était ce que voulait la bienséance en tout cas, et les bonnes manières étaient importantes pour monsieur Ivory !...

Elya restait débout à côté de lui, promenant son regard à travers la pièce. De toute façon, il n'avait pas grand-chose à faire... A la question de Lamy, évidemment, il ne répondit pas, puisqu'on attaquait quelque chose de sérieux et pas de simples "banalités".
Ivory réfléchissait par contre...

"Il n'y aurait pas d'autres portails dont vous ayez connaissance, alors ? S'il n'y a vraiment que celui de la grotte, il faudrait trouver un moyen d'éliminer ou d'occuper les soldats qui iraient y jeter un œil. S'ils veulent le détruire, il faudrait le "protéger" le temps qu'il se réactive...en évitant de devoir y camper de préférence..."

Pour le moment, cette situation semblait insoluble... Mais Lamy devait posséder certaines clefs à ce problème que eux n'avaient pas. Forcément.

"Vous qui semblez connaitre le fonctionnement des colliers. Si vous commenciez par nous expliquer, le fonctionnement de ces chiffres et ce qu'il se passerait s'il était trop élevé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10 Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! 50_rp10 Fini de mentir ! Premie11 Fini de mentir ! Rp_dol11 Fini de mentir ! Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyMar 16 Nov - 22:24

*Blair se frappait le visage de sa main en entendant lui répondre Lamy, mais qu'est-ce qu'il la trouvait stupide. Enfin, pour lui, toute les filles sont stupides, mais ce n'est qu'un menu détail.. Mais là, de son point de vue, celle qui osait le saisir par le collier l'était encore plus. D'ailleurs, pendant qu'elle le lâchait, il avait essayé de la mordre, très fort mais il n'y a eu qu'un bon gros claquement de dents qui indique qu'elle aurait surement perdu un but de chair sous le simple coup.*

"Parce que moi, je voyage, je m'attendais pas a tomber sur un monde de connards comme ça. Et toi alors, pourquoi t'es pas justement restée? Tu sembles t'estimer plus maline que moi, mais tu as bougé de cette grotte de mes deux."

*Disait-il donc d'un air très mécontent, grimaçant, grognant presque et fronçant tellement les sourcils qu'ils risqueraient de se détacher pour attaquer son interlocutrice directement. Il préférait garder le silence désormais, il se contenterait limite d'ignorer chaque paroles qui lui serait accordée. Lui qui, jusqu'à maintenant, réussissait a jouer un adolescent gentil et presque innocent, sa vraie personnalité est totalement révélée. Un garçon impatient, insolent, violent.. Il se sent piqué dans son orgueil, si seulement il avait planté un couteau dans la gorge du chien avant de partir, en restant bien invisible.. Il aurait peut être pu échapper aux mailles du filet !

Tenkaï, de son côté restait neutre, il préférait ne rien évoquer, ne rien dire. Ces colliers, ils pourraient peut être détecter bien plus que les apparence, peut être bien plus jusqu'à même l'inconscient et... Dieu seul sait ce qui se trame dans l'inconscient d'un vieil homme qui a déjà beaucoup vécu.. D'un vieil homme qui a soudainement décidé de vouer le reste de sa vie a la protection des plus faibles et vulnérables. Et.. Justement, il y a non pas un faible, il n'en a pas l'air, mais un 'vulnérable' juste a côté de lui. Le moment de la gifle d'Ivory a Elya, ça a éveillé certaines choses en lui, il aurait presque eu envie de le défendre, il se contentait seulement de craquer son cou et ses poings, en arrière plan. Il s'était contenté de les suivre discrètement, trouvant suspect un tel écartement de la "foule". Si l'action aurait eu lieu en public. La suite se déroulait donc dans l'appartement de Lamy, Blair se disait qu'il aurait peut être pas du y rentrer.. Ça se trouve, elle voulait le piéger ici..*

"Ouais, énonce nous le fonctionnement de ces trucs, que tu soies au moins utile a autre chose que faire des sandwiches."

*Répliquait Blair, d'un ton très insolent et méprisant. Macho, misogyne.. Tout y passait chez lui.*

"Et si le porteur meurt, genre, si tu tomberais par accident, tête la première sur un truc un petit peu pointu.. Quelle réaction aurait le collier, une désactivation peut être ? Et qui nous dit qu'il y a pas de micro intégré a ce collier? Histoire de nous surveiller encore plus ?"

*Et Tenkaï profitait, après les réponses, pour se mettre face a face avec Ivory, le fixant et restant très droit, bras croisés et le regardant avec le même genre de sourcils d'attaque que Blair, plus tôt, offrait a Lamy.*

"Je vais rester près de vous, que je vous prenne a agresser de nouveau ce jeune homme, que nous nous connaissions ni d'Adam ni d'Eve, je vous le ferait subir avec double célérité. C'est un hume et non pas un objet, si je lui pose une question, il me répondra."

*Il se donnait un air encore plus menaçant, du haut de sa stature de colosse Hume. Le collier ne semblait pas réagir, il comptait vraiment rester et répliquer s'il le fallait.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 22 Nov - 1:37


Plan de l'appartement de Lamy:

Qu'est-ce qu'il avait donc, cet Ivory, devant le ton qu'employait Lamy pour parler à Elya ? Il avait fait une grosse erreur, elle employait le ton qu'elle voulait ! Ce n'était pas comme si elle avait insulté son petit frère de tous les noms ! Elle décidait d'ignorer la remarque suivante de Blair,  bien qu'elle aurait voulu continuer de lui répondre et elle aurait bien voulu l'assommer ensuite pour ne plus l'entendre parler, si elle n'avait pas un souci important au niveau du collier autour de son cou...

Ni Lamy, ni Samaël ne remarquèrent la disparition des deux frères, rejoints par Tenkaï, vu que la première était bien trop occupée à tout raconter en essayant de ne pas s'énerver face au plus jeune, et le second l'écoutait attentivement. Ce n'est qu'après lorsqu'ils se mirent en route, que le vieil homme les avait vus revenir, et qu'Elya avait quand même une sacré marque sur l'une des joues, tandis que le chiffre au collier d'Ivory était à présent monté à 09... Mais, il ne dit rien pour l'instant, trop occupé à tenter de suivre le groupe.

Une fois à l'intérieur, Ivory proposait des idées, et Blair... était décidément bien casse-pied.

« Je rappelle qu'il n'y a pas de caméra ici... » dit-elle, lui lançant un regard mauvais, avant de continuer : « Si un porteur de collier meurt, le collier ne réagit pas du tout. Il faut lui enlever manuellement après ça. Et moi, je vous dis qu'il n'y a pas de micro là-dedans, et je sais ça parce que je VIS ICI !! »

S'il décidait de ne pas la croire, il y allait avoir clairement un problème. Tant pis pour sa pomme ! Et pour répondre à la proposition d'Ivory...

« À ma connaissance, il n'y a pas d'autres portails ailleurs, ou alors ils sont bien cachés comme celui dans la grotte... Mais si on doit fouiller les moindres recoins de la ville, on en a pour des années encore. Il en existe peut-être en dehors de Midgar, mais impossible de sortir de la ville. Toutes les issues sont gardées, ils ont peur que les habitants partent fomenter des atrocités en dehors de la ville, ou sûrement un truc comme ça. Et pour cette histoire de protection... si on peut le protéger, on l'aura trouvé, donc il n'y aurait pas besoin de s'amuser à côté, on attend qu’il se rouvre et c'est bon. Le truc, c'est qu'il faut réussir à retrouver la rue avant qu'eux n'y soient déployés... À moins d'un ordre direct des supérieurs qui leur ordonneraient de quitter l'endroit, ils y seront assez rapidement et y resteront. Pour ce qui est du fonctionnement des colliers... Euh. »

Voilà que Tenkaï s'adressait soudainement à Ivory, en le toisant l'air menaçant. Lamy s'était tue et les regardait, perplexe, tandis que Samaël en avait profité pour s'approcher d'Elya, puisqu'avec les paroles de Tenkaï, il avait la confirmation que quelque chose de peu sympa a dû arriver pendant leur petite interlude de leur côté.

« Vous allez bien ? » demanda-t-il simplement au jeune homme, l'air sincèrement inquiet.
« Eh, eh, eh, oh ! Je vous parle là, vous pouvez m'écouter un peu ? » protesta Lamy devant toute ce remue-ménage. « Vous pourriez pas faire un petit effort ? Au moins le gamin insolent m'écoute ! »

Ou alors il avait décidé de faire complètement autre chose pendant qu'elle ne regardait pas, c'était possible aussi...

« Je sais qu'il y a pas de caméra là, mais évitez de déjà vous battre ou je sais pas, déjà parce que je tiens à garder mes meubles le temps qu'on trouve une solution pour repartir, et parce que si l'entre vous meurt on sera encore moins sortis de l'auberge... Donc, JE DISAIS ! »

Elle se racla la gorge, et espéra que tout le monde l'écoute bien, cette fois-ci...

« Les chiffres sur les colliers vont de 01 à 10. En gros, plus le chiffre est bas, plus ça veut dire que le porteur est digne de confiance et ne pose aucun problème, et plus il est haut, l'inverse. Une fois à 10, il ne peut pas monter plus, mais si jamais son porteur continue de faire des actions problématiques... » Elle s'arrêta pour laisser un peu de suspens (il en fallait bien un peu !), puis continua : « Le collier explose, et en général c'est pas beau à voir après ça. C'est rare que quelqu'un y survive. » Pas étonnant qu'être à 10 ne la rassurait pas des masses... « Eh non, vous n’êtes pas assez résistants pour survivre à l’explosion et vous enfuir en courant juste après, je vous vois déjà penser ça ! On a déjà vu des colosses dans ce cas, mais ils ne pouvaient plus faire deux pas sans s’écrouler par terre. D’autres soldats s’occupent de les emmener ensuite, mais je ne sais pas du tout où. »

Il faudra éviter de faire trop de bêtises à l’avenir, surtout devant les caméras ! Lamy espérait qu’après cette révélation, ils se calmeraient un peu. Puis, elle continua :

« Ce serait bien de savoir ce qu’il en est de la situation, en général on peut retrouver quelques citoyens dans la rue qui savent ce qu’il se passe, pour savoir s’ils ont déjà commencé à se bouger et si on a le temps. Il faudrait quelqu’un qui ne se ferait pas trop remarquer pour poser des questions. Mmmh… » Elle réfléchit, et regarda tout le monde tour à tour. Puis, elle montra Elya du doigt. « Toi ! Tu es assez discret, mais il ne faudrait pas que tu parles trop et que tu leur révèles tout à nouveau, t’en serais capable, il faudrait quelqu’un pour t’en empêcher… Le vieux numéro un peut y aller avec toi ! »

Elle faisait référence à Samaël avec cette formulation. Mais elle s’arrêta de parler, et réfléchit encore. Le chiffre du jeune homme était assez haut… Ça risquerait d’être un peu problématique, et les gens s’en méfieraient.

« Ou alors il y a le vieux numéro deux aussi… » Tenkaï ça… Mais elle n’était même pas sûre qu’il voulût partir, s’il avait l’intention de continuer de parler à Ivory ou autre… « Ou alors… Oh ! Zut ! Vous savez quoi ? Débrouillez-vous ! Débattez entre vous et mettez-vous d’accord sur qui sort et qui reste ! Moi j’en sais rien ! »

D’accord… Le temps qu’ils se décident, elle voulait faire autre chose. Elle se disait que, ça faisait quand même un moment qu’ils étaient là, et que ce serait bien de manger un bout, parce qu’on réfléchit quand même mieux quand on n’avait pas faim, et il fallait bien réfléchir pour trouver un plan potable ! Elle attrapa ses 200 gils et se tourna vers Blair, souriante.

« Toi ! J’ai une mission de la plus haute importance à te confier ! » Là le collier de Lamy lui infligea une décharge… « Aie… Tiens, prends mon argent. C’est à toi de nous prendre des sandwichs. »


Fini de mentir ! Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! Premie11Fini de mentir ! Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyMar 23 Nov - 17:46

Ils écoutaient les réponses de Lamy d'une oreille attentive. Même si ce qu'elle disait laissait Ivory dubitatif.

"Vous vivez ici et y êtes allé à ce portail. Vous devriez pouvoir retrouver cette grotte..." fit-il.

Il attendait l'explication des chiffres du collier, quand soudainement Tenkaï décida de jouer les défenseurs de la veuve et l'orphelin. Il s'approcha de lui et lâcha une succession de phrases qui eut plusieurs effets.
Le visage d'Elya s'était décomposé. Le jeune homme s'était précipité vers eux, pour tenter quelque chose, n'importe quoi, mais son action, quelle qu'elle aurait pu etre, fut désamorcée par un simple geste de la main du grand-frère.
Si un voile de confusion se lisait sur le visage d'Ivory, c'était simplement qu'il se demandait bien ce que le mot "hume" voulait dire... mais ce semblant de confusion fut aussitôt remplacé par un air amusé.

"Voyez-vous ça..."

L'homme posa ses coudes sur la table, il entrelaça ses doigts sur lequelles il reposa son menton et observa Tenkai.
Samael, quant à lui, en avait profité pour s'approcher d'Elya.

"Je vais bien, oui..."répond Elya dont le collier réagit aussitôt... Il grimaça, mais reporta son attention sur Ivory.

"C'est un vieil homme qui espionne des inconnus au detour d'une ruelle, qui se permet de juger la façon dont j'éduque mon jeune frère ? Mais peut-être n'a t'il pas envie de vous parler."  L'invokeur marqua une pause et ajouta, sans détaché ses yeux de Tenkai. "Ely, as-tu envie de parler à cet homme ?"
-"N-non, monsieur..." répondit Elya qui cette fois fut soulagé de ne ressentir aucune décharge électrique. (Oui il avait douté de sa propre réponse...)
-"Vous voyez."
-"Je... je vous en prie, oublions cette histoire. Ce n'est pas important... Il faut qu'on trouve un moyen de tous rentrer chez nous sains et saufs..." Elya lança un regard suppliant à Tenkai.

Le jeune homme était tellement perdu. Tenkaï s'était montré le plus désobligeant envers lui dès leur rencontre, pourquoi un tel volte-face...?  Même si une part de lui était reconnaissant, une autre, beaucoup plus importante, craignait que ça n'empire les choses... Bref ! Lamy décida de reprendre en main la suite de la discussion et Ivory eut enfin la réponse à sa question.

"Une explosion... rien que ça..." lâcha l'homme.
-"Monsieur... votre chiffre est déjà à 9..." fit Elya.

Le jeune homme semblait encore plus inquiet que Ivory, qui pourtant n'en menait pas large... Son chiffre était à neuf, pourquoi ? Il avait tout intérêt à se tenir à carreau à présent.
Même s'il était pris dans ses pensées. Il écoutait ce que disait ensuite Lamy, et pesa le pour et le contre. Il hocha finalement la tête.

"Très bien, Elya peut y aller."

Pourquoi une telle conciliance ?

"Mais monsieur, je préférerais rester avec vous.. " objecta Elya.

Ivory s'était levé de sa chaise et attrapa Elya de la même façon qu'il avait attrapé le soldat un peu plus tôt. Mais de façon beaucoup moins agressive, heureusement. Il glissa quelques mots à l'oreille d'Elya qui hocha la tête.
Ivory avait la une bonne opportunité de tester la loyauté de son frère...

"Mais, fait attention à toi."
-"Oui, monsieur."

L'homme se détourna d'Elya et lâcha un soupire. Cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter de son propre sort.
Lamy lui offrait l'opportunité de lui occuper l'esprit et tenter d'éventuellement, à l'instar d'Elya, de fouiner un peu a l'extérieur. Quand elle tendit l'argent à Blair. C'est lui qu'il les intercepta.

"Permettez..."  fit-il, mielleux. "Cette... mission, je veux bien la remplir pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10 Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! 50_rp10 Fini de mentir ! Premie11 Fini de mentir ! Rp_dol11 Fini de mentir ! Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyDim 28 Nov - 0:07

*Tenkaï fronçait de nouveau les sourcils en regardant Ivory, son attitude ne lui plaisait vraiment pas, mais pas du tout ! Néanmoins, il ne pouvait qu'être plus ou moins d'accord avec son vis-a-vis, a vrai dire il aurait sans doute réagit exactement de la même manière. Comme quoi, il le comprends très bien, MAIS ! Ça ne lui plait quand même pas toute cette histoire, on ne traite pas quelqu'un aussi mal voyons.. Même lui ne ferait pas ça, en tout cas il n'interdirait pas a son jeune frère, fils ou petit fils de parler avec quelqu'un, c'est vrai, c'est humain quand même !*

"Il ne faut pas confondre éducation et séquestration."

*Pour lui, c'était du pareil au même, il allait continuer et se lancer dans le sarcasme mais il se souvint soudain que sur Lamy, ça avait pas été très glorieux le coup des sarcasmes. Tenkaï préféra donc garder le silence jusqu'à ce la demoiselle précédemment en question évoque les 'vieux'. Ça plaisait pas vraiment au dit vieux, mais bon, s'il pouvait quitter l'endroit ne serait-ce qu'un peu, pour éviter que cela finisse au pugilat, c'était déjà ça de prit !*

"Nous ne serons pas trop de deux 'vieux' pour accompagner ce jeune homme."

*Dit-il simplement en retournant son regard vers Ivory. Il n'avait pas cherché a écouter ni même remarqué que ce dernier avait soufflé un mot a Elya, Blair en revanche a été interloqué, sans avoir entendu un traitre mot néanmoins. Il se sentit d'ailleurs frustré de voir de l'argent gratuit lui passer sous le nez, il aurait presque eu envie de dire des gros mots a cet homme, mais bon, évitons !*

"Perso, je suis d'accord avec vous. Si j'avais un jeune frère je le maîtriserait aussi comme ça." *Aucune réaction du collier, mais certains auront déjà comprit que c'est un petit con ce Blair !* "Je vais rester ici, j'aime bien Lamy, on pourra papot.. Mais euh !"

*Ah là, cette fois.. C'était le BZZ ! Ce mensonge était sans doute si gros que rien qu'a sa pensée, Blair aurait pu l'activer, le collier. Il voulait juste la faire chier et l'idée de se retrouver seul avec Ivory a aller chercher a manger pour lui et Elya tout le monde ne le ravissait pas. Puis surtout, il serait bien trop tenté de faire des conneries autour de lui et l'idée d'avoir son collier qui explose n'était pas fameuse non plus. Vallait mieux rester là, tranquille, il ne pensait pas que faire chier un 'numéro 10' puisse faire gonfler son propre numéro.*

"Mais sérieusement, Cunégonde, tu savait vraiment pas qu'il fallait juste traverser le truc ? T'aurais pu passer en mode flash pile avant qu'on apparaisse je pense.."

*Bon, quitte a se retrouver seul avec elle, autant essayer de nouer un dialogue 'amical', quoiqu'avec le surnom 'Cunégonde', c'était pas gagné. Enfin.. Si elle le prenait comme offensant, certains n'ont juste pas de référence a ce surnom là. Tenkaï se contentait de suivre le mouvement ensuite, quoiqu'un détail le tiquait un peu sur le coup.*

"Attends, qu'est-ce que tu veux dire par 'se bouger' ? Y a t'il d'autres personnes qui se 'rebellent' contre le système ?"

*Demandait-il donc a Lamy, un air véritablement curieux dans sa voix. Est-ce qu'elle avait aussi quelques infos a fournir ? Qui sait.. S'il y avait un début de révolte, l'union pourrait leur permettre ! ... De fuir, carrément, de fuir vers le portail en les laissant dans leur propre merdier.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 29 Nov - 1:11


« Bien sûr que je peux retrouver la grotte ! » avait répondu Lamy à Ivory lorsqu’il lui avait fait la remarque. « Mais ça va nous prendre un moment, et ce n’est pas sûr qu’on y arrive avant que des soldats ne soient déployés devant. »

C’était ça, le problème principal ! Trouver un moyen de faire partir ces fichus soldats, ou au moins les retarder pour qu’ils ne soient pas là au moment où ils arriveraient au portail ! Samaël, de son côté, regardait Elya, déçu de sa tentative de mensonge, et il n’en était pas moins inquiet qu’avant sa réponse. Peut-être qu’il ne voulait pas non plus parler avec lui…

Lamy avait bien râlé ! Mais ça n’avait rien changé au fait qu’ils continuaient de se chamailler sur le cas d’Elya, et ce dernier essayait de calmer le jeu d’une manière bien moins énervée que la jeune femme. Pas sûr que ça calme vraiment le jeu, mais ils s’étaient finalement tous mis d’accord, plus rapidement que ce à quoi Lamy aurait pensé au premier abord ! Ils partiraient donc à trois. Mais la jeune femme était un peu déçue que ce soit Ivory qui choisisse d’aller acheter de quoi se nourrir plutôt que Blair, surtout qu’en plus, ce dernier n’avait pas du tout réagi à sa tentative de pique ! Tant pis… Peut-être tant mieux même, ce serait bien dommage qu’ils continuent à s’énerver et qu’ils en reviennent en main, et cette fois-ci sans caméra dans les environs pour les dissuader de continuer ! Enfin, au moins, l’homme ne risquerait pas de faire n’importe quoi avec l’argent, et achètera bien ce qu’il leur faut, non… ?

« Alors en fait, je parlais des soldats là. » répondit Lamy à Tenkaï à sa dernière remarque. « Il existait quelques groupes de résistants mais la plupart ont été trouvés et arrêtés, peut-être même tous, c’est difficile à dire. S’ils en restent, ils doivent vraiment se faire très discrets, on ne va pas pouvoir les trouver si facilement. À la limite, on devrait attendre qu’eux nous contacte, mais il faudra du temps, et on n’en a pas. Ou alors, beaucoup de chance. J’espère que l’un de vous en a, ça nous arrangerait bien ! »

Enfin bref, tout ça c’était bien beau, mais ils devraient bien descendre dans la rue, non ? Et aller questionner les gens pour les uns, et chercher des sandwichs… ou n’importe quoi d’autre, pour l’autre. En laissant Blair et Lamy seuls dans l’appartement… En espérant ne pas retrouver l’endroit sens dessus dessous quand ils reviendront tous, dû à la non-entente des deux ! Après, peut-être que tout se passera bien, non ? Quoique… Voilà que le jeune commençait à appeler Lamy avec un nom bizarre. Elle lui lança un regard noir, mais tenta de garder son calme, se consolant en se rappelant un monstre dans un vieux film qu’elle avait vu y a très longtemps, une espèce de canidé à l’allure terrifiante, qui pourtant s’appelait Cunégonde. Ça lui donnera l’impression d’être un peu imposante et menaçante, comme ce monstre… !

« Ou alors ça m’aurait fait fusionner avec l’un de vous, qui sait. Et y en a certains avec qui je n’ai pas du tout envie de fusionner. » Tous en vrai, elle n’était pas sûre de pouvoir supporter l’un deux, peu importe lequel ! « On n’a accès à aucune information sur les portails, savoir si c’est sûr de traverser ou pas, c’est un peu compliqué. Ceux qui ont réussi à en trouver un pour le traverser, je pense qu’ils ne reviendront pas ici pour parler de leur expérience ! »

En tout cas, si Lamy était passé, jamais elle n’oserait réemprunter un nouveau portail par la suite, de peur de se retrouver à nouveau sur cet horrible monde ! Elle s’assit sur le canapé, l’air contrarié, espérant que les autres se dépêchent de revenir…

« Toi, t’aurais pas une idée de plan pour qu’on détourne l’attention des soldats de la grotte ? » demanda-t-elle à Blair. On ne savait jamais, même s’il était énervant il pouvait peut-être avoir un petit éclair de génie… !

Du côté du reste de nos protagonistes… Il y avait une petite supérette pas très loin dans la rue, qui était déjà visible une fois sorti du bâtiment abritant les appartements. Ivory ne pouvait pas se perdre du coup, à moins de le faire exprès ! Pour ce qui était du groupe qui devaient poser des questions, ou tout autre chose qu’ils voulaient, s’ils se sentaient d’humeur curieuse… ! il y avait plusieurs personnes dans la rue, mais elle n’était pas bondée pour autant ; une jeune femme qui promenait son chien, deux hommes à l’allure de punks, une crête colorée sur la tête et des bracelets à clous, qui n’avaient pas l’air bien sympathiques, et deux enfants d’une dizaine d’années qui jouaient au football en utilisant la route comme leur terrain, arrêtant temporairement leur jeu si une voiture arrivait.

« Si j’ai bien compris, Lamy veut qu’on essaie de se renseigner sur la situation. » dit Samaël. « Par rapport à l’avancée des soldats, si j’en crois à sa dernière précision… Mais peut-être qu’on pourrait essayer de s’informer sur d’éventuels groupes de résistants. » ajouta-t-il, en repensant aux interrogations de Tenkaï.

Mais ils allaient devoir faire attention à ce qu’ils disent ! Ce serait fâcheux d’attirer l’attention en demandant à quelqu’un « Eh, je veux contacter des résistants, y en a encore dans le coin ? », de se faire dénoncer et de se retrouver bien embêtés pour la suite, voire pire, enfermés sans pouvoir faire quoi que ce soit ! Samaël avisait les différentes personnes qui se trouvaient dans la rue, avant de demander :

« Est-ce qu’on se sépare pour discuter avec tout le monde, ou on reste ensemble ? »

Oui, Lamy voulait que quelqu’un surveille Elya pour le surveiller, et qu’il ne dise pas d’informations qui pourraient compromettre leur plan pour l’instant non existant ! Mais Samaël pensait pouvoir lui faire confiance, et jugeait qu’il ne referait pas d’autres erreurs de ce genre.

Inventaires des joueurs a écrit:
Elya
Chiffre du collier : 07
Gils : 400
Objets : Aucun

Ivory
Chiffre du collier : 09
Gils : 200
Objets : Aucun

Blair
Chiffre du collier : 08
Gils : 200
Objets : Aucun

Tenkaï
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun

Lamy
Chiffre du collier : 10
Gils : 0
Objets : Aucun

Samaël
Chiffre du collier : 05
Gils : 200
Objets : Aucun


Fini de mentir ! Juste_10


Dernière édition par Carbuncle le Lun 29 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! Premie11Fini de mentir ! Rp_dol11
Messages : 108

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyLun 29 Nov - 1:24

Mais qu'est-ce qu'il racontait le Tenkaï ? Elya n'était pas séquestré puisqu'il était là dehors avec lui... Enfin, dehors... pas là, tout de suite... mais ça n'allait pas tarder en tout cas, puisque Ivory avait donné son feu vert, mais ça ne l'empêchait pas d'être perplexe face à la remarque du vieil homme, qu'il avait préféré ne pas relever, d'ailleurs.

Le gamin n'avait pas moufté lorsqu'il avait pris l'argent. Étonnant, mais tant mieux, ça avait évité de perdre du temps inutilement. Ivory était sorti après Elya, il avait voulu le suivre un moment du regard par une fenêtre avant de lui-même prendre la porte.

Il ne lui avait pas fallu chercher bien loin pour trouver un petit magasin. Mais Ivory avait un problème. Son problème, c'est qu'il n'était pas habitué à ce genre "d'aventure" du quotidien et à vrai dire, il se voyait mal se promener dans les rayons de la supérette avec un petit caddie... Mais s'il n'était pas forcément très doué pour les tâches du quotidien, il avait d'autres talents. Notamment celui de repérer des gens qu'il pourrait "manœuvrer" c'était une sorte de radar, ça se voyait au premier coup d'œil.
Il y avait ce jeune assis a même le sol avec un petit appareil électronique dans la main qui mâchait nonchalamment quelque chose. Quand il passa près de lui, le jeune homme avait quitté son appareil des yeux et levé la tête vers Ivory avec une expression qu'Ivory interpreta de cette manière :"Tu es grand, tu a un air renfrogné, tu a un gros chiffre à ton collier, s'il te plaît ne t'adresse pas à moi."
Naturellement, Ivory s'approcha de lui et lui sourit.

"Bonjour, jeune homme." Il lui tendit 50 gils et ajouta :"Serais-tu intéressé d'avoir cet argent en échange d'un petit service ?"

Ivory ne se promenait pas dans les rayons, il allait directement là où il avait besoin d'aller grâce aux indications du jeune homme qui lui poussait son caddie.

Il avait été au rayon pâtisserie, il avait pris une part individuelle de tarte aux pommes, un cheesecake (il n'y en avait pas à la banane, les préférés d'Elya,) il en prit à la framboise et il décida de prendre des bananes à part, se disant que ça compenserait et ça fera des trucs à manger pour les autres aussi... Sur les conseils du jeune, il prit des sandwichs tout préparés. Au poulet pour Elya et lui et les autres peu importe, il laissa le jeune choisir.

"Des caméras, il en a partout n'est-ce pas ? Hors habitation ? Tu n'oserais pas voler de peur que ce chiffre à ton cou n'augmente ? Je ne suis pas de ce coin de la ville..."  C'était peu de le dire... "Je ne connais pas bien les emplacements des caméras et les tournées des soldats... Dis-moi, est-ce que des gens ont déjà tenté de vandaliser ces caméras, sans que des soldats n'aient eu le temps d'intervenir ? Cela me rend curieux..."

Une question comme ça, qui pourrait peut-être s'avérait utile...

"Ce serait quand même très embêtant que quelqu'un fasse ça, n'est-ce pas ? Tu imagines... Un homme offrirait de l'argent à un jeune homme... mâcheur de chewing-gum, pour qu'il distrait tout un groupe de soldat, peut-être avec d'autres de ses amis. Il leur offrirait beaucoup plus que cinquante gils pour faire ça. Penses-tu que ce jeune homme serait intéressé ?"

Si ce gamin ne voyait pas où il voulait en venir c'est qu'il était trop stupide et il n'avait pas besoin de lui, mais ça valait le coup de tenter... Si au moins il répondait à sa première question ce serait déjà bien. Ensuite ils pourraient passer la caisse où l'invokeur remercierai le jeune homme poliment avant de retourner à l'appartement de Lamy si rien ne l'empêchait.

***


Elya était décidé à rendre Ivory fier de lui et ses compagnons du troisième âge ne l'en empêcheraient pas ! C'était lui qui obtiendrait les réponses à leurs questions, il le fallait. Il devait se racheter une conduite... Alors, une fois dehors il marchait un moment et croisaient quelques personnes. Les questions étaient délicates et à ne pas poser à n'importe qui...
Et qui pourrait faire partie d'une résistance contre le pouvoirs en place ? Une femme aux allures proprettes, des enfants ? Des punks aux allures de marginaux qui semblaient se détacher du lot ? Alors que ce monde semblait filer droit et laisser peu de place à la fantaisie ?... C'était mal de juger sur les apparences, mais Elya se disait que ces jeunes hommes étaient les meilleurs candidats.

"Je veux parler aux punks."  Fit-il à Samael, puis il regarda Tenkai et ajouta : "Laissez-moi y aller, j'ai une idée..." Un peu bancale, mais pourquoi pas...

Il avait l'impression que Tenkai surveillerait tous ses faits et gestes, au cas où. Mais, il serait peut-être judicieux de se séparer ici ? Peut-être qu'il était possible de se renseigner sur autre chose après d'autres personnes...
Cependant, c'était sans attendre l'avis de ses vieux, qu'Elya s'approcha des punks et tenta d'etre subtil !...

"Bonjour !... dis donc vos cheveux, c'est... impressionnant !"

Il posa une main sur sa hanche. Il voulu se donner un air décontracté, mais il avait surtout l'air efféminé comme ça... Il ajouta :

"Vous... êtes des durs vous, des vrais ! Vous et moi on est pareil finalement !..."
Qu'est-ce qu'il racontait ? Son collier l'avertissait.

"Ah ! Euh...je veux dire... j'aimerais avoir l'audace de pouvoir réclamer cette liberté capillaire, comme vous...! Mais... ces soldats...Ils sont pénibles, hein ? Ils seraient bien capables d'augmenter mon chiffre juste pour ça ! Et votre bracelet à clou... C'est quelque chose ! Si ça se trouve ils ont augmenté votre chiffre juste à cause du danger que les pointes pourraient représenter, les euh...les fu...fumiers !..." Ouh ce langage... "On devrait faire quelque chose contre ce gouvernement oppressif ! N'est-ce pas ? On devrait se rebeller !"Ah nous y voilà !... "Ah si seulement je connaissais un groupe de rebelles je me joindrais à eux tout de suite !..."

Tellement subtil... Est-ce qu'ils allaient mordre ? Il avait fait de son mieux, en tout cas... Ivory aurait été là, il aurait été scotché par autant de... si peu de crédibilité... mais, Ivory le connaissait bien, ces deux types, non. En tout cas, l'ironie de la situation avait de quoi faire sourire les plus cyniques, c'était ce genre de discours ou ce genre d'idée qu'Elya devrait ou devait réellement avoir en tête contre une certaine personne. Donc, finalement il avait peut-être été plus convaincant qu'il ne le croyait... Si jamais ça tournait mal ses armoires à glace n'étaient pas loin normalement et puis théoriquement lui devrait pouvoir gérer une telle situation, et puis, toujours théoriquement, les colliers devaient dissuader les gens d'être agressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : Fini de mentir ! Valida12 Fini de mentir ! Ft10 Fini de mentir ! Premie10 Fini de mentir ! 10_rp10Fini de mentir ! 50_rp10 Fini de mentir ! Premie11 Fini de mentir ! Rp_dol11 Fini de mentir ! Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! EmptyDim 5 Déc - 14:23

*Blair se plaquait une main contre son visage en entendant Lamy lui répondre, 'où alors ça l'aurait fait fusionner', et puis quoi encore ? Quoi qu'un sourire échappait au jeune homme lorsqu'il imaginait lui et Tenkaï fusionnés suite au passage du portail alors qu'ils étaient agrippés l'un a l'autre. Il voyait son visage qu'il trouve si parfait sur un corps grand et viril.. La seule trace de Tenkaï dans cette vision était l'armure. 'Fin bref, il allait devoir discuter avec elle encore un petit moment, fallait bien s'occuper, rester en place et ne rien faire, pas trop son genre !*

"Stupidité. Tout le monde les traverse en se tenant même la main, sinon on atterrit pas dans le même monde, ou pas le même portail en tout cas. Et c'est comme ça, si on lâche ne serait-ce qu'une seconde au moment du passage."

*Il pensait l'espace d'un instant, ce monde, qu'est-ce qu'il y aurait de pire après tout ?*

"Puis, fusionner avec un séduisant garçon comme Elya, ou moi, est-ce que ça aurait été si pire qu'ici hein ? Bon, parlons pas de l'autre vieux con ou l'autre taré.."

*Puis, les mensonges, pourquoi faire un collier pour dissuader les gens comme ça hein ? Qu'est-ce que ça leur apporte, ils vendent les humains a des créatures et c'est en fait un élevage ? Vu qu'ils les enferment presque finalement..*

"Et pourquoi empêcher de mentir ? Les gens ont besoin de mentir, ça maintient la paix.. Là les gens soit ils ont mal, soit ils ferment leur gueule. C'est quoi le but ? Y'a un élevage d'humes qu'ils vendent en fait ?"

*Tiens, aucun surnom débile cette fois, du progrès !*
_____

*De son côté, Tenkaï s'était presque éloigné, faisant genre qu'il n'était pas du tout avec le groupe, en entendant Elya s'adresser aux gens bizarres. Est-ce qu'il essayait réellement d'être crédible au moins ? Le vieil homme s'éloignait un peu genre il circulait, il devait bien y avoir d'autres passants, n'importe les quels.. Il allait voir quelqu'un qui passait dans le coin.*

"Excusez moi. Je ne suis pas du coin, mais en redescendant j'ai croisé dans une rue un jeune homme qui parlait comme un crétin. Il évoquait des trucs de rébellion. Y a t'il vraiment de tels mouvements dans le coin ? A part les caméras, y'a un moyen de prévenir les autorités rapidement pour quand même maintenir la paix ?"

*Disait-il donc, sans réelle mensonge après tout.. Y'a vraiment un jeune homme parlant comme un crétin le ferait, selon lui en tout cas, et bien dans une rue ! Est-ce que le collier allait détecter le fait d'abuser de la vérité ? Vu qu'il n'y a techniquement aucun mensonge.. C'est une piste a suivre dans ce cas là ! Il ne désignait personne et était suffisamment loin d'Elya pour trop y être apparenté, mais suffisamment proche pour essayer d'intervenir en urgence, s'il le fallait.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini de mentir ! Empty
MessageSujet: Re: Fini de mentir !   Fini de mentir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini de mentir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez fini quels FF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Event's :: Event 4 : Le monde sans mensonge-
Sauter vers: