Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une jardinière un poil trop talentueuse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyLun 9 Avr - 11:04

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Pauvre Midgard. Déjà de la Rivière de la Vie elle avait mauvaise mine, mais là, en vrai, c'est encore pire. Je veux pas faire mon vieux con nostalgique mais ça fait quand même quelque chose de la voir dans cet état. C'était LA ville glorieuse quand j'étais en vie ! La puissance de la Shinra, le symbole des SOLDATS, tout ça tout ça. Et maintenant... boarf un tas de ruines et quelques quartiers qui survivent. Survivotent même j'dirais. Limite à se demander pourquoi j'me retrouve là. J'veux dire ya quand même plein d'autres endroits super sympa et plus agréables pour revenir d'entre les morts. Genre... Costa Del Sol ! Avec plein de jolies filles !

Bon ok j'arrête mon délire. En plus cette pauvre Midgard craint sévère, on dirait qu'elle s'est faite bouffée par tous les criminels possibles et imaginables. J'ai quand même intérêt à rester un peu sur mes gardes, surtout que j'suis rouillé comme pas possible. Est-ce que c'est un effet secondaire de mon repop ? Genre vu que, je sais pas comment, on m'a ramené à la vie, ça m'a coûté mon stock de matérias et mes compétences de guerrier ? Sûrement. Je sais pas. En fait je m'en fiche. Maintenant tout ce qui compte, c'est de retrouver Aerith ! Ben oui, si je suis vivant, elle aussi, forcément : on peut pas ramener un gars comme moi du royaume des morts et pas elle. Ca serait totalement injuste et illogique.

Donc trouver Aerith. Et après, on ira sûrement chercher notre blondinet préféré qui doit encore se coltiner un tas d'embrouilles c'est sûr. A croire qu'il peut pas vivre tranquillement, il faudra que je lui apprenne à se détendre. Bon si j'étais une jolie fille à moitié Cetra qui vient de ressusciter, où j'irais... La réponse est fastoche : l'église des taudis du secteur 5. En plus j'en suis pas loin du tout !

Par contre, alors que j'arrive en vue du bâtiment, je remarque tout de suite le bordel végétal qui s'y trouve. Si ça c'est pas une preuve qu'Aerith est dans le coin ! Elle a toujours eu la main verte. Bon là c'est un poil trop par contre, c'en devient difficile de se frayer un chemin dans toute cette végétation. Ca a lui a peut-être manqué dans la flotte mais c'est pas une raison pour envahir tout le secteur. Enfin j'vais pas me laisser faire par trois ronces et deux fleurs jaunes !

J'suis quand même sympa, par respect pour Aerith je me retiens de découper tout ça avec l'épée basique que j'ai récupérée en attendant mieux. Non, je fais gaffe, je me faufile, j'écarte gentiment les plantes pour pas leur faire de mal. Faudrait pas que je me fasse engueuler dès nos premières retrouvailles vivantes ! Finalement j'atteinds enfin l'entrée défoncée de l'église et y entre pour m'arrêter quelques mètres plus loin dans l'allée. C'est... fiou. Juste fiou.

Ya tellement de souvenirs là-dedans. Ca fait un petit quelque chose mine de rien d'y revenir. Même si ça fait longtemps, quelque part j'ai l'impression que tout ce que j'y ai vécu date d'hier. La rencontre avec Aerith - mon dos s'en rappelle encore - nos longues conversations à refaire le monde, ou encore la perte d'Angeal... Boarf la mort m'a rendu trop sérieux, c'est horrible. Sois toi-même mon petit Zack, reprends-toi ! Prends une grande inspiration et...

- AAAAAAAAAAAAA-EEEEEEEEEEEEEEEE-RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-TH ?

Ahah ! J'ai toujours une grande gueule qui braille bien ! Ca c'est cool !


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyMar 10 Avr - 23:37


A gardener a bit too talented 

Feat, Zack Fair
___Un tambour qui lui martelait le crâne sans cesse depuis qu’elle était revenue. Elle avait mal à la tête, ce n’était pas étonnant après tout le chemin qu’elle avait parcouru. Ce n’était pas un mal anodin. Sans doute que cela résultait de sa tentative à vouloir se reconnecter avec le monde. D’où venait-elle exactement ? Elle n’en savait plus grand-chose si ce n’est qu’elle devait y retourner en vitesse, elle l’avait promis. Si elle se trouvait ici, c’était pour aller chercher ses amis, seulement, où pouvait-elle les trouver ? Regardant le ciel jusqu’à ce que la réponse lui tombe sur la tête ? Non, ce serait effectivement trop douloureux d’avoir un mal supplémentaire.

___Ce ciel… Allait-il pouvoir la guider ? A la fois la peur de se perdre dans cette mer de nuage ses sentiments se mélangeaient à de l’excitation. Qu’est-ce qu’elle aimerait voler au moins juste une fois pour savoir quelle sensation cela procurait. Voyager n’était pas son fort même si elle avait déjà parcouru un peu la moitié de la terre, seulement elle n’aurait jamais pu retrouver son chemin si le vent n’avait pas été là. Le vent, justement, il lui murmurait des choses, des mots, la conduisant petit à petit à l’endroit où elle voulait se rendre, mais n’était-ce pas ces voix qui la dirigeait en prenant le dessus sur ses désirs ? Ces voix lui avaient manqué justement au point qu’il fut très agréable de les entendre à nouveau. 

___Où souhaitait-elle se rendre et surtout qui l’attendrait ? La connexion rompue quelques jours plus tôt avec son héritage l’avait laissé perplexe. Errer sur une terre inconnue et sans avoir son petit guide spécial l’avait en tant sois peu déstabilisé. Enfin, elle avait réussi à retrouver son chemin et apparemment son « monde ». Heureusement, Aerith était débrouillarde grâce à son initiation dans les bidonvilles, comme quoi cela avait du bon d’avoir été un peu élevée dans les taudis, un secteur si menaçant même encore aujourd’hui.

___Que recherchait-elle vraiment ? Elle marchait depuis des heures, s’accordant quelques pauses avant de rejoindre sa destination. Du confort sans doute, un endroit rassurant où elle pourrait faire le point sur sa situation. Il n’était pas rare de croiser quelques créatures de-ci de-là, alors elle avançait tout en évitant les dangers jusqu’à maintenant. En effet ce n’était pas chose facile que de se frayer un chemin dans toute cette végétation. Elle cherchait avec hâte son endroit favori, ce lieu où elle aimait passer longuement ses journées.

___Depuis combien de temps avait-elle laissé l’église dans cet état ? Il lui semblait qu’avant de partir elle s’était occupée avec bienveillance de ses petites fleurs entourant l’eau sacrée. Le temps était-il passé si vite au point que la flore pousse à cette allure ? Ou alors cette source avait des vertus cachées dont elle n’aurait jamais soupçonné. Le paysage avait quelque peu changé. Ces plantes grimpantes autour des colonnes soutenant l’église, cela pourrait s’avérer dangereux si la structure s’écroulait et ce n’était un simple sécateur qui résoudrait ses problèmes.

___Quelle était cette étrange sensation ? En parcourant les lignes de la végétation, elle s’aperçut qu’à son contact que quelque chose émanait de celles-ci. Les voix lui glissaient quelques mots à son attention alors qu’une autre beaucoup plus puissante mis fin à cette conversation ou tout simplement parce que cette voix l’avait déconcentré et qu’elle couvrait celle des âmes défuntes. Cette voix… elle se laissa un peu de temps pour se remémorer quelques souvenirs avant de se retourner doucement vers cette personne en l’accueillant avec un chaleureux sourire comme autrefois. Rêve ou réalité ?

- Zack… Je t’attendais.

___Devait-elle lui demander son aide ? Rassemblant vite fait ses modestes outils d’entretien, la jeune femme se dirigea vers lui et avant qu’il n’ait l’idée de faire quoi que ce soit pour chahuter, elle lui tendit une fleur. Qu’il soit sans crainte, celle-ci était gratuite. Un petit quelque chose pour fêter leurs retrouvailles en somme à défaut d’avoir une bouteille de champagne sur soi.

- Comment te sens-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyMer 11 Avr - 19:27

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Pas de réponse ? Etrange... Mais je me démonte pas pour autant, il m'en faut beaucoup plus pour renoncer ! Je commence à reprendre une grande inspiration quand... J'entends une voix familière qui me coupe dans mon élan et me tourne pour découvrir Aerith, toujours aussi radieuse et magnifique, même dans une église en ruines. Mon ange est là ! J'avais raison !

Déjà je suis prêt à l'attraper mais elle me prend de vitesse et me tend... oh une fleur ! C'est trop mignon !

- On avait dit quoi déjà, 1 gil ? Si tu me laisses le temps de faire les yeux doux à une mamie pour le récupérer, promis je te la paye !

J'suis sûr qu'avec mes yeux de chien battu, la mamie accepterait de me dépanner d'1 gil. Surtout pour une cause aussi noble qu'acheter une fleur à une jolie fille. Non ? En attendant je prends la fleur bien sûr, affichant un grand sourire ravi. Même si j'ai côtoyé Aerith pendant un bail dans la Rivière de la Vie, ça fait quelque chose de se revoir en vie. C'est différent. Bien plus fort. Et agréable aussi.

- Si je revenais pas du pays des morts, je me croirais au paradis, accueilli par le plus bel ange du monde. Je me souvenais plus que c'était si bon d'être en vie ! En plus je peux enfin faire ça maintenant !

Délicatement, je lui place la fleur dans les cheveux, avant de l'attraper vivement par la taille et de la soulever pour la faire tourner avec moi en riant. Je fais attention bien sûr hey, je suis un gentleman pour rappel. C'est juste tellement cool ! Et puis je vais pas vite, j'veux pas lui donner mal au coeur. D'ailleurs je ne fais que deux petits tours avant de lui ramener les pieds sur terre. Mais sans la lâcher tention ! J'essaye d'en profiter un peu, en tout bien tout honneur bien sûr.

- Et toi alors ?

Ca doit lui faire encore plus bizarre, avec ses super pouvoirs de Cetra auxquels j'ai jamais rien compris.


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyJeu 12 Avr - 22:08


A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair
___ Zack restait Zack, toujours aussi fougueux dans sa façon de s'exprimer. Cela la réconfortait de le voir si joyeux. Le sentiment était partagé et elle ne pouvait qu'admirer sa force en constatant que son poids n'avait pas l'air de l'incommoder. La jeune femme ne put s'empêcher de rire en se laissant être emportée doucement.

- C'est étrange de se dire que l'on peut vivre à nouveau. Tu sais, au début j'ai eu peur, parce que je n'étais pas sur la planète, j'avais emprunté une sorte d'édifice qui faisait office de passage vers une autre dimension ! Je n'entendais plus leurs murmures...  Mais maintenant, depuis mon retour…

___ Pour accentuer ses paroles, elle se tapotait doucement la tête afin de mimer des percussions pour lui faire comprendre ce qui n’allait pas. Rien de bien grave, avec le temps celui-ci disparaîtrait.

- Le bourdonnement, il faut que je m'y réhabitue. Mais maintenant ça va, c’est comme si j’étais de retour chez moi… Si tu savais comme tu m'as manqué...

___ Pas que lui d’ailleurs, il y avait aussi tous ses amis encore en vie jusqu’à preuve du contraire, quoique maintenant elle aurait bien du mal à les accueillir dans l’autre monde puisqu’elle ne s’y trouvait plus désormais. D'un geste tendre, elle caressant le visage de Zack. Évidemment, le fait de pouvoir ressentir, toucher, cela restait différent de la mort. Toutes ces sensations revenaient peu à peu comme si elle avait été engourdie depuis longtemps. Malgré leurs retrouvailles dans la rivière de la vie, ces longues années d'absence et sans aucune nouvelle de sa part l'avaient quelque peu affectée à cette période. Aujourd'hui les voilà qu'ils riaient de nouveau ensemble dans ce qui restait de l'église comme si de rien n'était, le temps n'avait pas eu d'emprise sur eux et même s'ils se retrouvaient plus âgés qu'à l'époque, Aerith se remémoraient de leurs moments passés ensemble comme si c'était hier.

___ Elle avait tellement de choses à lui raconter, ce qu’elle avait vu dans cet autre monde, ce qu’elle avait vécu en l’espace de quelques jours et comment elle s’était retrouvée bloquée là-bas. Tellement de choses à dire qu’elle ne savait pas par où commencer. Elle se demandait même si tout cela n’avait pas été un rêve. Cela l’embêtait, elle avait fait une promesse, celle de revenir avec de l’aide. Sauf que la situation avait pris une tournure assez dramatique et puis au final elle se heurta à un mur ou plutôt à des soldats qui l’empêchèrent d’y retourner lorsqu’elle comprit qu’elle ne put pas non plus retourner là d’où elle venait. On lui avait dit de rester patiente jusqu’à ce que le portail en question se réactivât et la voilà après de bien longues heures de marche, et avec l’aide un gentil fermier qui avait bien voulu la déposer dans le coin, de retour dans son église. Tout ceci, elle le raconta à Zack qui ne pourrait pas en placer une avant qu’elle ne finisse son récit.

___ Terminant son long récit, elle laissa un temps à Zack pour lui demander plus d’explications s’il en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyVen 13 Avr - 10:14

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
J'ai réussi à la faire rire ! D'accord c'est pas une énorme gloire, adorable comme elle est Aerith rit facilement, mais c'est pas ça l'important : cette fois je l'entends directement, avec mes vraies oreilles, bien vivantes, et ça, sérieux, ça n'a pas de prix. C'est tellement agréable d'avoir ce petit son délicat et charmant qui vole dans l'air ambiant et me titille les tympans.

Cela dit, toujours en la gardant près de moi, je hausse un sourcil à ses paroles : elle était pas sur la planète ? C'était quoi cette histoire ? Elle a repop dans l'espace ? Naaan, je sais bien qu'elle a des super pouvoirs, mais à ma connaissance elle respire pas encore là-bas. Ou si ? Non, une autre dimension qu'elle dit. Genre on avait pas assez de Gaïa, il fallait qu'un truc bizarre fasse du lien avec d'autres endroits tout aussi bizarres j'suis sûr. Mazette...

- Ca devait être quelque chose dis donc. L'important maintenant c'est que t'aies retrouvé tout le monde : tes bourdons et moi !

Elle est tellement mignonne, elle me fait craquer ! Heureusement il n'y a personne dans le coin pour venir me charrier. Je la serre un petit peu contre moi, tout gentiment, en lui adressant mon grand sourire chaleureux habituel, quoi qu'un peu niaiseux sur les bords sans doute. J'peux pas m'en empêcher !

- Tu m'as énormément manquée aussi Sweetie. Maintenant j'te quitte plus ! J'te protégerai partout où tu iras, que ce soit ici, à l'autre bout du monde, ou sur une autre planète !

Techniquement je suis plus membre du SOLDAT, vu que ça n'existe plus, donc j'ai aucune obligation particulière. J'peux donc jouer au garde du corps à temps plein sans aucun scrupule. Et puis je connais Aerith : s'il y a un problème grave qui menace Gaïa, elle foncera pour le résoudre, donc je pourrais aussi accomplir mon boulot de héros. Elle est pas belle la vie ? Oh si, sublime même ! Rien que de pouvoir à nouveau serrer Aerith contre moi est un cadeau du ciel. Toutes ces sensations que j'avais presque oubliées dans la Grande Flotte... A se demander si je rêve pas en fait.

Si c'est le cas cela dit, je veux surtout pas me réveiller ! Je sens les doigts d'Aerith caresser la peau de mon visage et, si j'étais un chat, je ronronnerais de plaisir. C'est tout simple, et pourtant tellement bon. D'ailleurs, honte sur moi, j'avoue que j'écoute qu'à moitié tout ce qu'elle raconte, fermant à demi les yeux pour mieux apprécier le contact de ses doigts et le son de sa voix. Je pourrais rester des heures comme ça sans jamais m'en lasser !

Hélas tout a une fin et Aerith termine son histoire, ce qui me fait rouvrir complètement les yeux. Bon ok j'ai pas enregistré tous les détails, mais j'ai quand même écouté ce qu'elle disait, j'suis pas un mufle non plus. Je rigole pour conclure son récit.

- C'est dingue, tu t'es pas ennuyée depuis ton retour ! A peine revenue et tu veux déjà sauver le monde, enfin un autre si j'ai bien compris. Remarque t'as retrouvé le meilleur des renforts : moi ! On y retourne quand tu veux Sweetie. Quoi que, ça serait bien d'aller récupérer Cloud et sa bande, parce que toi je sais pas, mais moi j'suis un peu rouillé depuis mon retour, alors un coup de main serait pas de trop.

J'aimerais bien pouvoir la protéger et accomplir des miracles héroïques seul, mais j'suis pas stupide, j'sais bien que j'ai beaucoup trop perdu pour en être capable. Et puis j'aimerais bien le revoir le blondinet, ya du boulot à faire avec lui !


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyVen 13 Avr - 11:40


A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair
___ Aerith acquiesça à cette affirmation. Bien sûr, peu importe où se trouveraient les problèmes même dans un monde parallèle, elle s'y risquerait à y aller pour pouvoir porter secours à son prochain quelle que soit la difficulté. Même si cela semblait impossible, elle était comme ça, prête à donner de sa vie pour un avenir plus harmonieux. Enfin, là, tant qu'elle pouvait rester vivante, elle le ferait. Elle esquissa une petite grimace de douleur lorsqu'elle se souvint de la violence dont son petit ventre fut transpercée par la lame de Sephiroth, elle espérait de tout cœur qu'il ne soit pas de retour parmi les vivants.

___ Laissant cette pensée sombre de côté et dont elle souhaiterait ne plus se rappeler pour éviter de gâcher la scène, la mention de Cloud lui raviva d'autres joyeux souvenirs. D’ailleurs Cloud, que devenait-il au juste ? Maintenant qu'elle ne pouvait plus garder un oeil sur lui, elle se demandait bien ce qu'il pouvait faire. Il faudrait qu’elle aille à sa rencontre aussi, mais que dirait-il en la voyant ? Et Zack alors ? Oh que ce serait une idée géniale de le retrouver, mais peut-être que davantage de préparations s’imposeraient lorsqu’ils leur annonceraient leur retour. Quelle tête pourrait-il faire ? D’abord les plantations, puis ensuite ils iraient dénicher la petite tête blonde en espérant qu’il avait pu reprendre du poil de la bête depuis la dernière fois. Dans tous les cas Aerith ne lui en voulait pas,  il n’avait jamais rien eu à se faire pardonner.

- C'est d'accord, nous irons le retrouver dès que nous saurons où il se trouve. Je t'avouerai que j'aimerai vraiment le revoir, je me demande ce qu'il est devenu. Et puis s'il est d'accord pour nous accompagner peut-être que nous pourrions aider ces personnes en difficultés ? Après tout je comptais revenir avec du renfort. Seule, je sais que je n'aurais aucune chance. Mais pour l'heure... Puis-je te demander un service ?

___ Fixant son compagnon tout en désignant la fleur dans ses cheveux pour lui montrer qu'il sera de sa dette s'il accomplissait cette tâche. Puis elle montra ce qui la dérangeait vraiment dans le décor.

- Pourrais-tu m'aider à m'en débarrasser, s'il te plaît ? J'ai peur que le reste ne s'effondre. Et puis, peut-être que Cloud ne nous a pas oublié et qu'il passera dans les environs s'il continue toujours de faire quelques visites ?

___ Elle regardait vers le ciel, la toiture ne risquait pas de faire plus de dégâts vus dans l'état où elle se trouvait, ouvert donc, ce n'était pas plus mal pour laisser passer les rayons du soleil. Néanmoins, les colonnes, les murs. Si seulement Cloud et Kadaj n'avaient pas joué au chat et à la souris ... Il aurait quand même pu remettre un peu d'ordre dans tout ça ! Après avoir joué, on nettoie son bazar. Cette église qui avait recueilli deux jeunes membres du SOLDAT, c'était un véritable miracle qu'ils n'aient pas été blessée. Même encore aujourd'hui, Zack était tout à fait comme avant. Il n'avait pas changé. Encore heureux, ce serait bien triste sinon ! Sa bonne humeur restait toujours aussi contagieuse.

- Enfin, sauf si tu as déjà quelque chose de prévu ?

___ Peut-être que l'Ex-SOLDAT avait d'autres plans en tête. Retrouver un de ses compagnons de sa vie d’avant ? Angeal qui pouvait aussi avoir subi la même chose ou alors tenter de retrouver son ami. Pour le moment, Aerith souhaitait faire un tout petit peu de ménage avant de laisser ce lieu à l'abandon.

- Comme c'est étrange, j'aurai pensé que ce serait bien mieux entretenu que ça avec cette source.

___ Cette source curative, magique et fabuleuse guérissant un grand nombre de personnes contaminées par les cellules de Jenova risquait de s'y perdre avec toute cette végétation aux alentours qui pompait l'eau sans aucun répit. Pensive, Aerith se demandait d'où venait ces plantes car il ne lui semblait pas dans ses souvenir en avoir vu de telle.

- J'ai peur que le lierre continue sa croissance, à ce rythme il pourrait détruire en cendres les piliers qui maintiennent ce qu'il reste de la structure.

___ Cette vision douloureuse ne fit qu'accroître sa tristesse de devoir se séparer de ce lieu dans lequel elle avait passé pour ainsi dire presque toute sa vie. Aerith savait qu'un jour ou l'autre, un incident comme ce fut le cas lors de l'écrasement total du secteur 7 aurait pu se produire. Et pourtant, malgré le passage du météore, l'établissement tenait encore bon comparer aux alentours. L'endroit était devenu si dangereux que personne n’osait s'approcher et ce fut pour cette raison que la fleuriste alla encore une fois se mêler de ce qui ne la regardait pas et protéger ce lieu saint.

___ Enfin ce qui lui faisait le plus peur en ce moment même, là où elle portait actuellement son regard vert émeraude se détournant malgré elle du jeune soldat impressionnant. Tout au fond de l'église derrière la porte, quelques racines dépassaient. Si elle du mal à le croire, il lui semblerait fort bien avoir vu quelque chose se déplacer, à moins qu'il s'agisse d'un animal du coin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyVen 13 Avr - 12:24

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Evidemment Aerith aussi a bien envie qu'on retrouve notre petit blondinet préféré. Est-ce que je dois me faire du souci ? Après tout, ils ont eu un rendez-vous super mignon au Gold Saucer, je m'en souviens très bien, j'ai tout vu ! Ok elle a surtout mis en avant notre ressemblance, donc quelque part je peux me dire qu'elle était avec lui en souvenir de moi... mais quand même ! Après c'était ya plus de 2 ans, de l'eau a coulé sous les ponts, et je l'ai eu rien qu'à moi dans la Rivière de la Vie, donc... Boarf on verra bien !

- Le connaissant, il est sûrement encore dans les ennuis jusqu'au cou et on va devoir l'en sortir, comme d'habitude ! Il sera sûrement d'accord pour nous aider, et puis j'suis sûr que ça lui ferait du bien de changer un peu d'air. Vouiiiii ?

Elle peut tout me demander voyons, c'est évident. Toujours sans la lâcher, je tourne la tête pour regarder l'état de l'église qui semble la contrarier. Donc c'est pas elle qui en est responsable ? Remarque c'est logique, même si elle adore la nature je la vois mal mettre en danger le bâtiment, même pour le plaisir d'avoir des fleurs tout partout.

- La seule chose que j'ai prévue, c'est de plus te lâcher ! Aucun problème pour t'aider, tu sais bien que je suis à ton service voyons. Quel garde du corps serais-je sinon ! J'ai le droit de tout dégommer pour nettoyer ?

Je préfère demander, parce que bon, ça reste des plantes, donc la nature, donc la planète, toussa toussa. Je vois pas vraiment d'autres façons de faire le ménage qu'en arrachant tout ce bordel, mais peut-être qu'Aerith a une autre solution, autant demander. Sinon... ce sont pas quelques végétaux qui vont me faire peur ! Et si ça fait venir Cloud, tant mieux, ça nous évitera d'avoir à le chercher je sais pas où.

- Peut-être que ces plantes sont pas si naturelles que ça ?

Avec tous les trucs bizarres que j'ai vu depuis la Grande Flotte, plus rien m'étonne. Alors quelqu'un qui s'amuse à invoquer des plantes, ou même un monstre géant qui s'étale comme ça de partout, boarf, banal. En attendant, je vois bien que ça attriste Aerith, chose qui ne me plait absolument pas bien sûr. Il est de mon devoir qu'elle sourit et soit tout le temps heureuse ! Et puis mine de rien je tiens aussi à cette petite église. Il s'y est passé tellement de choses depuis que j'ai explosé le toit en passant à travers. J'aimerais éviter qu'elle s'effondre, et si pour ça faut faire un peu de jardinage à coups d'épée... pas de souci !

Cela dit, ya pas que ça qui trouble mon Aerith : je suis son regard inquiet vers la porte du fond de l'église. Elle a vu quelque chose ? Sûrement, elle a un sixième sens pour tout ce qui est vivant. Et puis mine de rien elles sont vraiment louches ces plantes. A regret, je finis par la lâcher.

- Avant de jardiner, je vais vérifier que la zone est sûre. Ca coûte rien, c'est mon boulot, et c'est plus prudent vu l'état de Midgard !

Il faut bien m'assurer qu'il n'y a aucun danger menaçant ma protégée ! Allez, je peux pas m'en empêcher, je lui dépose un petit bisou tout innocent sur le front pour la rassurer avant de m'avancer d'un pas décidé vers la porte. C'est qu'il y en a des racines par-là... Si j'ai l'autorisation de la cheffe, je dégaine mon épée pour couper celles qui me gênent. Sinon je me contente de les repousser du mieux que je peux avant d'ouvrir la porte en tirant dessus un bon coup. Arf, ça ne l'ouvre pas totalement, mais c'est assez pour que je voie ce qu'il y a dans la petite pièce derrière.

A savoir trois plantes carnivores sur pattes qui n'ont pas l'air contentes d'être dérangées, à en croire les espèces de feulements bizarres qu'elles m'adressent en me voyant.

- Oups, désolé, faites comme si j'étais pas là !

Et je referme aussitôt la porte, l'air de rien, avant de m'appuyer le dos contre pour mieux la bloquer. Je sais pas trop si j'ai encore les moyens de me battre contre ces machins, et accessoirement de gagner. Je regarde Aerith plus loin et lui fais un grand sourire.

- Tout va bien, c'est juste... heeeee...

Dans mon dos, je sens la porte qui se met à trembler, comme si on cognait dessus. Et merde. Je rigole un peu pour Aerith tout en me grattant l'arrière du crâne.

- J'crois que j'ai dérangé quelques plantes qui faisaient la sieste ahah. Tu as des matérias sur toi ?

Pour ma part j'en ai récupérées quelques-unes sur la route, ça peut toujours servir, mais je sais pas si ça serait suffisant. Et il est hors de question qu'Aerith soit blessée ! Tant pis, si ces plantes arrivent à défoncer la porte, je me les ferais ! Quitte à en mourir ! Encore !


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptySam 14 Avr - 21:47


A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair
___ Ainsi donc il ne comptait pas la lâcher, si elle le prenait au pied de la lettre ce serait bien difficile pour marcher en restant coller ainsi. Dégommer . Qu'entendait-il par là ? Il fallait faire attention aux fleurs comme toujours il le savait bien. Combien de fois lui avait-elle fait la leçon ? Il n'était pas l'unique concerné d'ailleurs. Ce n'était que ce lierre étrange qui n'allait pas du tout et dont il fallait se débarrasser. Habituellement, la douce Aerith prodiguait de l'attention à son travail et prenait soin des plantes. Quelques enfants venaient en ces lieux régulièrement pour continuer ce dur labeur, hélas plus maintenant. Si la plupart restaient encore en vie, d'autres flétrissaient à mesure que ces plantes s'imposaient et prenaient racine.

___ Comme l'avait suggéré Zack, ces plantes n'étaient pas du tout naturelles. Il y avait quelque chose qui émanait d'elles. Comme si leur vie n'était qu'artificielle, comme si elles avaient une conscience et même si, en tant que fleuriste, il était d'usage de parler aux plantes quelquefois, celles-ci semblaient les écouter. D'accord, chaque plante était vivante. Cependant, elle n'arrivait pas à poser le doigt sur ce qui la contrariait. Elle savait juste leur présente causait des dégâts.

___ Si les murmures lui indiquaient de ne pas se diriger vers la porte arrière, ce fut Zack qui décida de prendre les devants après un petit bisou sur le front qui fit rougir la fleuriste. Méfiant, il s’en allait s’assurer de la sécurité des lieux. Midgar n’était pas sûr, à croire qu’elle était encore plus sombre qu’avant et mal fréquenté selon les voix qui lui firent un bref résumé. La Cetra écoutait attentivement la requête des défunts pour ramener un peu de lumière sur le monde, tant que cela restait en son pouvoir. Elle fixait toujours cette porte, les voix n’étaient pas claires concernant ce qu’il y avait derrière. Zack, accompagné de son super-sécateur dont il avait l’autorisation de se servir lorsque la fleuriste acquiesça d’un signe de tête, alla vérifier de lui-même.

___Tout à coup il tomba nez à nez avec les occupantes de l’arrière-salle. La situation basculait en leur défaveur. Zack se précipita à refermer la porte. Malheureusement, ils les avaient dérangé et maintenant un nouveau problème sur les bras. À se demander si ces plantes étaient les responsables du délabrement de l’église. Dans tous les cas, Zack avait besoin d’aide malgré la façon dont il prenait la chose, toujours à plaisanter sur les sujets les plus sensibles.

- Non hélas, je n'ai rien ... Il faudrait éviter qu'elles ne cassent la porte.

___ Comment s'y prendre ? Vite, elle n'allait pas laisser son garde du corps à retenir indéfiniment ces plantes qui avaient logé dans l'arrière-salle. De la mauvaise graine, mais qui donc avait osé profaner ce lieu en y ajoutant quelques fleurs moins dociles que les siennes et dont leur essentiel terreau n'était autre que le gobage de mouches géantes ou d'êtres humains qui avaient le malheur de passer par ici ? Même si les forces lui manquaient, elle voulut aider Zack à les retenir, mais à long terme ce ne serait pas la bonne solution surtout s'il n'arrivait pas à les contenir seule. elle regarda s'il y avait quelque chose dans l'église qui pourrait bloquer la porte. Malheureusement, elle ne pourrait pas non plus déplacer les bancs seuls et Zack avait les mains occupées pour lui prêter main-forte.

___ Elle réfléchissait et projetait son regard un peu partout dans la pièce avant de trouver finalement la solution qui tendrait à résoudre leur problème même si ce ne serait que pour un temps. Le plancher pourrait faire office de barricade. Il y avait un moyen de bloquer la porte à défaut d'avoir les outils adéquats, ils pouvaient toujours les insérer dans les fentes de chaque côté une planche. Bien, elle devrait compter uniquement sur le peu de puissance pour au moins en transporter une et si possible qui ne soit pas trop usé par le temps. Il n'y avait qu'à se baisser pour en prendre une. Elle se dépêcha et retira l'une des planches, mais celle-ci ne voulait pas se laisser prendre et restait soudée au parquet. Elle résistait la bougre !

- Tu crois que tu peux tenir encore un peu le temps que j'arrive à faire céder cette planche ?

___ D'accord, elle ne voulait pas bouger, très bien. Sauf qu'Aerith était plus têtue qu'une mule et quand elle avait une idée elle fonçait jusqu'au bout de celle-ci. Elle souleva la pièce de bois quitte à se prendre quelques échardes qui se firent une joie d'entrer sous sa peau délicate. Elle força un peu plus, ce qui fit craquer le morceau de bois tant convoité et finalement elle réussit enfin à le déloger de la structure. Le parterre aura une planche en mois et cela ne se verra pas. Elle s'abaissa, la ramassa puis se dirigea vers son soldat.

- Encore un dernier effort ...

___ Mine de rien, elle pesait lourd cette minuscule partie de la plate-bande. Peut-être s'agissait-il aussi d'un des effets de leur résurrection, elle n'avait plus rien dans les bras ou soit elle n'avait jamais rien eu. Porter un panier de fleurs à côté ce n'était pas la même chose, ni le même poids. Aerith tenta d'insérer les parties de la planche à travers les fentes des deux côtés de la porte. Le mécanisme était rouillé, alors elle pria très fort pour réussir à tirer Zack de cette mauvaise situation. Tant que les plantes n'essayaient pas de fracasser la porte tout irait bien. Encore un peu de patience Zack, Aerith viendra te tirer de ce mauvais pas.

- Cela devrait les ralentir, enfin j'espère.

___ La planche insérée, Zack pouvait se retirer. Bon ce n'était pas une solution-miracle, mais ça arrivait tout de même à les contenir. Il y avait quelques sortes de racines qui dépassaient sur les côtés, mais tant que la tête restait loin de leur porté c'était l'essentiel. Aerith laissa échapper un soupir de soulagement, non, ce n'était pas aujourd'hui que Zack retournerait baigner dans le lifestream, de toute façon la Cetra lui en interdirait l'accès, il resterait vivant tant qu'elle le sera, un point c'est tout.

- Bon, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, on va avoir besoin de plus qu'un simple sécateur pour couper tout ça.

___ Et l'épée de Zack sera la solution parfaite à tous leurs problèmes, surtout si d'autres plantes se trouvaient dans le coin, il y avait peut-être même un réseau. Combien de temps s'était passé depuis leur réapparition ? Pour en arriver à ce point, soit une expérience d'Hojo avait recouvré la liberté soi les mondes parallèles posaient un problème assez récurrent si effectivement ils en étaient responsables. Gaïa, se faire exterminer à coup de plante, ce serait la meilleure !

___ La faune était détraquée et il fallait y remédier, mais pas comme ça. Les attaquer frontalement serait bien trop dangereux. Des materia, si Zack en possédait il allait pouvoir les utiliser. Avaient-ils le temps de faire les comptes ? Aerith se souvenait que durant une période, elle ne saurait pourquoi d'ailleurs, Cloud gardait précieusement les materia dans un coffre de l'église. Coffre qui a été par la suite volé par Loz, mais sans doute que ce n'était pas le seul caché dans les environs.

- Essayons de chercher un peu, comme tu le vois je n'ai rien sur moi et je n'ai même pas d'arme pour me défendre.

___ Zack qui était considéré à la fois comme une arme et une armure restait un homme malgré ses classes à l'armée. Il fallait tout de même qu'elle ait de quoi se défendre si jamais il n'était pas en mesure de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyDim 15 Avr - 15:13

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Aerith n'a pas de matérias sur elle, dommage. On peut pas avoir de la chance à tous les niveaux, c'est déjà super que j'ai pu la retrouver aussi vite et en bon état, alors j'vais pas trop me plaindre. En attendant, je sais pas trop quoi faire, à part maintenir la porte fermée. Me dégager pour laisser les plantes rouvrir et les dégommer maintenant que j'en ai l'autorisation ? Pas sûr que j'y parvienne et ça m'embêterait beaucoup d'exposer inutilement Aerith. Mais à part ça... J'vais pas rester planté là pendant des jours non plus ! Qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour bloquer la porte au moins le temps de trouver mieux ?

Ahah ! La meilleure fleuriste du monde n'attend pas pour réagir et essayer de récupérer une planche. Cette pauvre église finira par devenir un grand trou du sol au plafond à force. Je me marre tout en résistant tant bien que mal aux coups que je sens dans mon dos.

- Sans problème Sweetie, pour toi je peux tenir encore des heures !

Mais des petites heures hein, faut pas déconner. Je me campe mieux sur mes appuis, prenant le bon équilibre pour éviter de me faire bêtement éjecté. Heureusement que j'ai toujours de la masse musculaire, même si ça fait pas tout ça aide bien !

- Vas-y Aerith, tu vas l'avoir ta planche ! Te laisse pas faire ! Encore un bon coup, à fond ! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaais !

Mes encouragements fonctionnent du tonnerre puisqu'elle arrive à récupérer son bout de bois. Je continue donc à la conseiller et la soutenir jusqu'à elle parvienne à placer la planche suffisamment bien pour me remplacer un temps dans le blocage de la porte.

- C'est mieux, merci ! Ca va au moins nous donner assez de temps pour nous organiser.

Parce que bon, mine de rien les lianes qui dépassent se font de plus en plus nombreuses et vont finir par fissurer la porte avant de l'exploser. Faut qu'on décide de notre stratégie tant qu'on le peut encore.

- J'ai quelques matérias toutes simples si tu veux. Pour le reste... Cloud a sûrement laissé traîner des trucs, soigneux et organisé comme il est ça m'étonnerait pas ! Il doit bien y avoir quelque chose pour toi.

On aura sûrement pas le temps de quitter l'église avant que la porte explose, la confrontation m'a l'air plutôt difficile à éviter, alors autant se mettre dans les meilleures conditions pour accueillir ces plantes quand l'heure sera venue. Et j'ai pas la prétention de croire que je suis le seul à savoir me battre ici. Certes Aerith est meilleure en soutien, mais ça l'a jamais empêché de se dépatouiller en cas de besoin, au moins pour survivre en attendant les renforts. J'le sais, j'ai tout vu !

Veillant toutefois à rester près d'elle au cas où, je cherche des yeux s'il n'y aurait pas un coffre ou autre chose d'utile dans les restes de l'église, près de la flotte. Le genre de trucs que Cloud aime à laisser traîner. Tiens là-bas par exemple, bien calé derrière un pilier, pas vraiment visible si on y fait pas attention, ça serait pas...

- Là-bas, dans le coin, on dirait une espèce de bâton, ça peut t'aller non ? Et ya ptêt autre chose à côté.

J'irais bien voir mais c'est ce moment que choisit la porte pour rendre l'âme dans un grand fracas. Et crotte. Me plaçant aussitôt derrière Aerith, je me mets en garde, épée bien en mains, histoire que les plantes soient obligées de passer par moi pour l'atteindre.

- Vas-y, je les retiens !

Déjà les racines se rapprochent et permettent aux plantes de s'avancer à leur tour. Bon heureusement elles ne sont pas super rapides, ni malignes, vu que je n'ai pas de mal à trancher leurs lianes quand elles sont à ma portée. Mais quand le gros des bestioles sera plus près, ce sera une autre histoire. Et ça va pas tarder. Plus qu'à prier pour que Cloud ait bien laissé quelques affaires ici et que ça serve à Aerith. Sinon... faudra songer à ce qu'elle se carapate la première, le temps que j'occupe les plantes, avant de filer à mon tour.


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyDim 15 Avr - 18:12


A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair
___ A la recherche des materia perdues dans l'église ! Selon lui, Cloud n'était pas aussi organisé qu'il le laissait paraître. Zack qui avait été à l'armée avec lui en savait sans doute quelque chose. En y réfléchissant, oui, la chambre de Cloud était désordonnée à Edge, alors il ne restait plus qu'à fouiller dans le coin à la recherche de ces jolies pierres colorées.

___Le bâton en question que Zack avait repéré au loin était une barre métallique déposée dans un coin. Servait-il de base à l'édifice ? Peut-être, en attendant, cette barre n'était pas toute jeune et avait déjà été utilisée, on y voyait une ouverture où l'on pouvait justement inscruster une matéria qui était déjà équipé d'ailleurs. Quelle chance ! Aerith remerciera son bienfaiteur d'avoir laissé cette arme dans le coin, a moins qu'il n'ait malheureusement fini dans l'estomacs des plantes... Elle prierait pour son repos dans ce cas.

___L'arme en main, cela lui rappelait ce qu'elle utilisait avant de partir pour la première fois à la découverte du monde. Le meilleur moyen de ne pas être trop proche ni trop loin de ses adversaires, la pièce d'arme lui permettait d'être à une certaine distance sans être en danger. Combien de fois avait-elle fuit de l'église lorsque les soldats de la Shinra la pourchaissaient. Aerith savait très bien manier ce genre d'arme, surtout à un endroit particulier pour ne plus qu'on l'embête. Puis en rencontrant Cid qui utilisait une lance, celui-ci lui avait prodigué quelques conseils; Il ne restait plus qu'à savoir si elle s'en souvenait. La barre de métal restait lourde et elle était un peu tordue, mais adaptée à sa carrure pour qu'elle puisse la porter et la manier selon ses désirs. Espérons que malgré la rouille elle ne se briserait pas dans ses mains.

___Y avait-il autre chose dans le coin... Hélas, il n'y avait rien d'autre que ce bâton, il fallait encore chercher. Zack était déjà aux prises avec les petites plantes. Elles devaient sans doute avoir faim les petites mignonnes. Si Aerith possédait du désherbant, elle s'en serait servi sans arrières pensées. Les plantes carnivore n'étaient pas sa tasse de thé ni son domaine d'ailleurs. Qui aimerait posséder une plante capable de dévorer tout êtres vivants passant à sa portée ? Certes, il fallait bien qu'elles se nourrissent, mais hors de question que Zack et elle servent de dîner. Ils avaient autre chose de prévu.

___La fleuriste chercha sans succès face à la menace jusqu'à ce qu'un rayon de soleil suffit à lui indiquer la position de quelques cailloux brillants dispersés un peu partout sur le sol. Ils n'étaient pas assez visibles à cause de la terre et la poussière qui les recouvraient. Une chance pour eux, maintenant il ne restait plus qu'à s'en équiper même si la jeune femme ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait.

- Merveilleux. J'en ai trouvé ! Seulement, je ne sais pas exactement si elles nous seront utiles...

___Tout simplement, elle ne savait pas à quoi elles servaient... En réfléchissant à l'un des nombreux cours de Cloud, elle se remémora que les vertes permettait l'utilisation de la magie. Alors elle se les équipa sur son bijou de charbon. Il faudrait que Zack ait le temps de lui apprendre à les différencier. Ensuite, les gris-bleu-transparentes, il s'agissait de matérias de soutien qui permettaient d'améliorer les matérias vertes. Ayant la possibilité de faire une combinaison, Aerith tenta d'en mettre deux ensemble. Enfin, il restait une matéria rose... Rose... A quoi servaient-elles donc celles-ci ? Pas le temps d'y réfléchir, n'ayant pas la possibilité de s'en équiper ...

- Zack, attrape !

___La Cétra préféra la lancer à son compagnon. Il saura sans doute mieux l'utiliser. Il ne fallait pas trop lui en demander elle se souvenait des plus importantes ! Et puis Zack pourra toujours lui réexpliquer par la suite à condition qu'ils s'en sortent vivants, mais il n'y avait pas de quoi s'en faire, elle avait confiance en lui.


Action :
Aerith donne la matéria couverture à Zack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyDim 15 Avr - 19:31

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Pendant qu'Aerith va récupérer ce qu'elle peut, je fais mon regard de tueur aux plantes qui s'avancent lentement mais sûrement.

- Ahah mes gaillardes vous avez aucune chance avec moi ! Tremblez, viles créatures sournoises et... héééé ça fait mal !

J'le crois pas, ya une petite racine stupide qui a réussi à me fouetter le mollet ! C'pas méchant et le pantalon protège, mais ça... ben ça fouette ! Rageur, je la coupe aussitôt avec mon épée avant de reprendre ma position. Qu'est-ce que je disais déjà moi... ah oui !

- Vouuuuuus... ne passerez... paaaaaaaaaaaas !

D'accord c'est pas sûr que ma voix grave leur fasse peur, maaaais j'ai l'impression que, l'espace d'une seconde, elles ont ralenti. Par peur sans doute ! Ou alors elles se sont demandés ce que c'était que ce guignol qui faisait le zouave devant elle, allez savoir. Boarf peu importe, tant que je gagne du temps et permets à Aerith de finir ses recherches - si elle pouvait aller un poil plus vite d'ailleurs ça serait cooool - c'est ok pour moi.

Ah ! Comme si elle m'avait entendu, ce qui m'étonnerait pas vu ses super pouvoirs, je l'entends s'exclamer : elle a trouvé des matérias ! Super ! Merci à toi, Cloud Strife, le soldat qui laisse traîner ses affaires partout !

- C'pas grave, mets-les et on avisera ! Ca peut qu'être utile !

C'est jamais inutile une matéria, même si on sait pas forcément quels sorts elle contient. Bon c'est peut-être un raisonnement de SOLDAT, vu qu'on est formés à les utiliser et qu'on les connait super bien, donc tout le monde ne le partage pas forcément... mais Aerith est pas non plus quelqu'un de banal ou d'anodin, alors elle saura s'en servir aussi. Au pire, la planète lui indiquera quoi faire, non ?

Je tranche une autre racine qui tire un peu trop vite à mon goût la plus proche des plantes quand Aerith m'appelle pour me lancer une matéria violette. Oh, ça peut être pratique ça ! Hop je tends le bras, tenant mon épée avec une seule main, et attrape la petite boule. Oh mais c'est encore mieux que prévu !

- Super, merci !

Tout en reculant un peu, il ne me faut qu'un instant pour insérer la matéria dans un des deux emplacements restants de mon bracelet. Avec elle, je vais pouvoir encore mieux protéger Aerith, c'est cool ! Et tant que j'y suis, ces sales bestioles devraient craindre le feu - ça brûle bien les mauvaises herbes - alors j'en profite pour échanger rapidement mes deux matérias vertes : hop la Feu à la place de la Foudre dans mon arme, histoire que mes attaques soient de ce type. Et je garde ma Foudre dans mon bracelet, au cas où.

Je fais encore quelques pas en arrière, évitant les racines qui se multiplient, et rejoins ma Cetra préférée, les plantes aux trousses.

- J'espère que t'es prête Sweetie parce qu'elles arrivent et, à mon avis, elles ont pas envie de nous laisser filer facilement !

D'ailleurs la première plante est déjà sur nous. Mais je lui fais face sans sourciller, bien prêt à vendre chèrement ma peau, et pas celle d'Aerith : celle-là n'a pas de prix !

Actions :
- Zack met la matéria Couverture dans son bracelet argent
- Il échange les matérias Feu et Foudre afin d'avoir la Feu dans son arme, associée à l'El. de Base, et la Foudre dans son bracelet argent
- Prêt à tapeeeeeeeer !


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyDim 15 Avr - 22:24

> Matéria Couverture transférée d'Aerith à Zack
> Zack équipe la matéria Couverture et échange les matéria Feu et Foudre

> Fiches éditées !
Une jardinière un poil trop talentueuse 0vdfUne jardinière un poil trop talentueuse 0vdf

Deux Tiges de Fleur vous attaquent !

Aerith : 168/168 HP, 125/125 MP, Limite : 0%
Zack : 168/168 HP, 62/62 MP, Limite : 0%

Tige A : ???/??? HP, ??/?? MP
Tige B : ???/??? HP, ??/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Note : N'oubliez pas que vous pouvez faire passer 3 tours en un post !


Une jardinière un poil trop talentueuse Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyLun 16 Avr - 1:28


A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair
___ Matéria en main, Zack en profita pour faire ses manipulations et quelle rapidité d'action ! Cela se voyait qu'il savait comment s'y prendre avec ce genre de choses. Dans ce domaine, Aerith avait beaucoup de retard. Certes, elle connaissait les base, mais il lui manquait l'essentiel depuis toutes ces années d'absences, la pratique.

___Serrant son bâton contre elle et avec un regarde de détermination, Aerith se positionna à sa façon, prête à en découdre avec ces racines rampantes, grimpantes... Bref, il y en avait de partout, alors rien que de mettre en pied en arrière et elle se faisait attirer dans la gueule du loup si elle ne faisait pas attention. Zack gardait son éternelle sang froid, où plutôt son adorable sens de l'humour malgré la situation épineuse dans laquelle ils se trouvaient. Il y avait bon nombre de fois ou ses paroles firent sourire la jeune fleuriste qui ne relevait pas, avec Zack on s'attendait à tout.

- Quand je parlais de nettoyer l'église, la rendre à son état d'origine, je ne m'imaginais pas devoir me battre contre des plantes mutantes... Méfies toi, elles ont l'air coriaces.

___Ah ces voix, elles auraient pu être plus explicites lorsqu'elles demandaient un petit raffraîchissement les lieux. Le Danger dont-elles parlaient n'avaient pourtant rien à voir avec ces plantes. Difficile de se concentrer à la fois sur la cible, de prêter attention à ce que pourrait dire Zack et discerner les propos qui pourraient éventuellement les aider dans ce combat. Et ce mal de tête qui ne voulait pas passer ...

___Ces liannes semblables à des tentacules qui n'avaient qu'une envie, se jeter sur eux et les balancer de droite à gauche comme elles étaient en train de le faire avec la planche servant à la barricade. Que comptaient-elles faire avec ? Leur lancer à la figure ? Est-ce qu'au moins ces plantes démoniaques possédaient des yeux ? Comment faisaient-elles pour connaitre leur position ?

___Si Zack préférait une attaque frontale, Aerith se reculait d'un pas pour user de sa magie. Est-ce qu'un sortilège de glace suffirait à pouvoir briser les racines ? Généralement, les plantes ne germaient pas en hiver. A défaut de mourir exterminée par le froid, elles s'endormaient en attendant docilement le printemps pour laisser s'épanouir leur bourgeons pour éclore en de magnifiques fleurs. De cette conclusion émanait donc l'hypothèse que le froid pourrait éventuellement fonctionner contre elle. Alors, elle s'essaya en prenant soin de ne pas viser Zack non plus.


Action :
Aerith tente d'utiliser un sort de Glace sur Tige A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyLun 16 Avr - 9:16

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
J'ai peut-être perdu une bonne partie de mon entraînement, mais j'ai toujours mes vieux réflexes, et puis les matérias je connais ça depuis tellement longtemps, ça peut pas s'oublier ! Toutes mes petites pierres en place, j'suis fin prêt à défendre chèrement Aerith ! Elle-même est prête, je sens bien qu'elle s'est mise en position, légèrement en retrait par rapport à moi, histoire que je sois la cible privilégiée de la bagarre. Et puis, même si ces fichues plantes l'attaquent elle, avec la Couverture j'ai une chance de réagir suffisamment vite pour me placer sur la trajectoire et prendre les coups à sa place. Donc tout va bien ! T'as plus qu'à taper et survivre champion !

- Rien n'est plus coriace que moi. Pour preuve, même la mort a jeté l'éponge !

C'est vrai après tout, si ça se trouve la Rivière de la Vie en avait juste marre de me supporter et c'est pour ça qu'elle m'a foutu dehors ! Toutes les théories sont possibles avec cette histoire. Mais passons, d'abord le plus important : taper ! Même si j'ai jamais directement combattu avec Aerith, j'ai pu observer son style de combat pendant que je m'ennuyais dans la flotte, et puis je la connais bien assez pour savoir ce qu'elle compte faire dans les grandes lignes, et c'est très bien.

Je la laisse donc jouer avec sa magie en restant à distance pendant que, pour ma part...

- YAKABOUGAAAAAAAAAAAAAAA !

Je fonce sur la première plante pour lui balancer un grand coup d'épée dans la tronche ! Les choses les plus simples sont toujours les meilleures ! Et j'espère bien que le petit bonus de feu offert par ma matéria rajoutera des dégâts à ces bestioles.

Actions :
- Zack attaque normalement la Tige B


Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse EmptyLun 16 Avr - 20:49

Tour 1

Aerith : Glace (Coup Critique Ultime !) > -575 HP [Tige A], -4 MP [Aerith]
Tige A est KO !
Zack : Attaque > Raté !
Tige B : Bio > -62 HP [Zack] [Poison réussi !], -8 MP [Tige B]

Poison : -3 HP [Zack]
Une jardinière un poil trop talentueuse 0vdf

Aerith : 168/168 HP, 121/125 MP, Limite : 0%
Zack : 103/168 HP, 62/62 MP, Limite : 78% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige A : KO
Tige B : ???/??? HP, -8/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Pourquoi le premier lancer que je fais ça fait 1 pour le coup critique qu'est-ce que cette chance


Une jardinière un poil trop talentueuse Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jardinière un poil trop talentueuse Empty
MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Une jardinière un poil trop talentueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jardinière un poil trop talentueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a trop de monde ici !
» La ville qui était trop grande
» De toute façon c'était trop beau pour être vrai...
» Il fait beau, il fait chaud ! mais peut-être un peu trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Midgar-
Sauter vers: