Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Escapade en montagne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:47



Apparemment mes efforts pour être discret n'avaient pas servis à grand chose... Vu la remarque que venait de me faire Yuna, j'étais à peu près certain qu'elle avait suivie la moitié de notre conversation.

Ceci dit...J'aimais bien son idée ! J'avais du mal à m'imaginer un stade à Besaid mais pourquoi pas. Bon construire ce genre de truc ne devait pas se faire ne deux-temps trois mouvement mais le jeu en valait bien la chandelle !

- Bonne idée Yuna ! Et qui sait, peut-être que ça motiverait ce feignant de Wakka à reprendre, ah ah !

Lui aussi avait pris sa retraite... Je l'imaginais reprendre après notre victoire contre Sin, mais lorsque je l'avais revu, il était marié avec Lulu et père de famille.
J'enviais tous ces gens qui arrivaient à se poser, à raccrocher... Personnellement je ne me sentais pas prêt à franchir ce pas.

Le mariage, la famille... Non décidément je n'arrivais pas à me voir dans cette vie. Yuna ne me mettait pas la pression avec ça et j'en étais heureux.

- Il est tard... on devrait aller se coucher.

Personnellement je n'allais pas protester... D'autant plus s'il fallait faire un match demain. Vu la journée qu'on venait de passer, je serais totalement vidé si on ajoutait une nuit blanche à tout ce qu'on venait de traverser...

- Oui je suis crevé moi aussi... Y'aura pas besoin de me jeter "Morphée" ce soir.

Main dans la main avec Yuna, nous nous dirigions vers la chambre que Mikha nous avait prêtée... J'étais plutôt habitué à dormir dans un lit mais pour ce soir, j'étais bien trop épuisé pour être regardant.

- Mince... J'ai même pas pensé à prendre mon pyjama.

Faut dire qu'en dehors de mon épée et quelques provisions je n'avais pas emmené grand chose de toute façon... J'étais bien trop pressé d'éclaircir toute cette affaire pour partir avec une valise.

Une fois débarrassé de mes chaussures, je m'allongeai sur les peaux de bêtes au côté de Yuna... Puis, avant de céder définitivement à l'appel du sommeil, je vins me blottir contre elle en la serrant dans mes bras.

- Je suis un idiot de ne rien t'avoir dit... Je me rend compte maintenant à quel point je n'aurais pas pu aller au bout de ce voyage sans toi. Et je ne dis pas ça à cause des monstres... Même si c'est dur, t'es toujours là pour me rassurer et me pousser à continuer. Je t'aime Yuna.

Finalement, je ne m'étais pas vraiment excusé de l'avoir écarté de toute cette affaire... Bien sûr, elle ne m'en avait pas voulu plus que ça. Mais j'avais besoin de lui dire, là maintenant.

J'avais réfléchi et... D'une certaine façon, j'avais joué les macho en me comportant comme ça. Et finalement la vie m'avait non seulement rappelé qu'elle était capable autant que moi de faire face, mais en plus que j'avais terriblement besoin d'être à ses côtés. Une belle leçon que je n'étais pas prêt d'oublier.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 9:51

Spoiler:


Même si elle n'avait pas pu entendre toute la conversation entre Tidus et Mikha, la jeune femme en avait entendu le principal, et comprenait le dilemme dont souffrait son aimé. Elle ne voulait pas qu'il reste à Besaid et s'ennuie juste pour rester avec elle, tout comme elle savait qu'elle serait malheureuse si elle passait trop de temps loin de son île. Certes, elle pourrait toujours faire des allers retours, même si le bateau était moins rapide que le vaisseau des Albatros! Malheureusement, elle ne pouvait plus en disposer comme avant.

Enfin, elle avait peut être trouvé un début de solution. Faire construire un stade à Besaid. Il y avait largement la place, et puis ça pourrait peut être promouvoir un peu l'île? Certes, Yuna aimait bien son village, calme et paisible et n'avait pas trop envie que ça devienne une cité trop peuplée comme Luca, mais d'un autre côté, rien n'empêchait aussi de faire construire une autre ville tout autour du nouveau stade. Là aussi, il y avait la place, et Besaid pourrait peut être rester en retrait, un peu à la manière de Porto Kilika et le temple?

C'était à étudier, en tout cas, Tidus semblait particulièrement emballé par l'idée lorsqu'elle lui en parla, ce qui la fit sourire devant son enthousiasme

«Il y a pleins de gens qui pourraient être intéressés par ce projet... Gippel, Cid, et même Rin. Il pourrait ainsi étendre son commerce?» il fallait évidemment miser sur ceux qui avaient le plus à gagner «Il faudrait que j'en parle à Baralai... après tout, bâtir un stade sur l'île pourrait aussi aider à mettre en valeur le temple de Besaid. Même Yevon pourrait avoir à y gagner dans cette histoire.»

Après tout, Bevelle est la seule "grande" ville disposant d'un temple. Les autres temples sont assez éloignés des cités en général - souvent pour être protégés de Sin. Donc mine de rien, ça pourrait être un atout, et avec l'aide de l'église, la construction pourrait être plus rapide.

Elle lui sourit en posant sa main sur  sa joue avant de proposer d'aller se coucher. Elle avait juste une petite robe blanche sous son kimono et pouffa de rire lorsqu'il mentionna ne pas avoir de pyjama

«Comme si tu en portais souvent!» après tout, même à Besaid, avec la chaleur, on ne pouvait pas dire qu'il en avait beaucoup besoin. Il était plutôt du genre à dormir en sous-vêtements. Mais ici, il faisait un peu froid, alors forcément.. même si la source chaude à proximité réchauffait la maison.

Ils dirent bonne nuit à Mikha et s'installèrent dans le lit qu'elle leur avait préparé, la jeune femme se blottit dans les bras de son aimé qui s'excusait encore de ne pas lui avoir parlé de ses projets et ses envies.

«Je sais pourquoi tu l'as fait... mais tu sais, je ne suis plus autant attachée à Besaid qu'avant. J'ai beaucoup voyagé avec les Albatros pendant ces deux dernières années... même si j'ai perdu mes pouvoirs, j'ai davantage soif d'aventures que par le passé.» elle se redressa, un coude enfoncé dans la couverture de manière à caler sa tête dans sa main et le regarder avec tendresse, son autre main faisait des petits dessins du bout des doigts sur le torse à la peau bronzée de son aimé «deux ans... c'est très long. Pour toi, ce n'était que quelques minutes, mais pour moi, une éternité. Je crois que tu dois apprendre à me connaître à nouveau... et...» elle baissa les yeux, le regard un peu triste «parfois j'ai peur... j'ai peur que tu aimes l'ancienne Yuna, mais que tu n'aimes plus la nouvelle. Je croyais que c'était pour ça que tu partais aussi souvent.»

C'était aussi un peu pour ça qu'elle restait à Besaid, qu'elle avait repris ses anciennes habitudes, ses anciennes tenues. Lorsqu'il était revenu, elle avait eu peur, peur d'être trop différente de celle qu'il avait aimée... elle continuait machinalement de caresser sa peau du bout de l'index, elle ne savait pas trop quel dessin elle faisait, mais sur le coup, elle sentait cette inquiétude la prendre à la gorge, mais comme d'habitude, elle se refusait à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:27



Finalement, le problème était simple... Dans ma façon de réfléchir, de considérer les choses, je me référais toujours à la Yuna "d'avant". Une maladresse qui, malheureusement, l'avais blessée sans que je le veuille vraiment.

- Parfois j'ai peur... j'ai peur que tu aimes l'ancienne Yuna, mais que tu n'aimes plus la nouvelle. Je croyais que c'était pour ça que tu partais aussi souvent.

Comme un imbécile que j'étais, je ne m'étais jamais vraiment rendu compte que Yuna pourrait interpréter mes actions de cette façon... Je partais à cause du Blitz', et dans ma petite tête ça s'arrêtait là. Mais Yuna y voyais des intentions, des cachotteries... Bien sûr ce n'était pas le cas. Mais le mal était fait.

- Non Yuna, je...

... Ne savais pas par où commencer. Sa remarque m'avait pris de cours. Depuis quelques jours, plus j'avais repensé à mon comportement avec elle au cours de ces derniers mois, plus j'avais eu honte. Je me rassurais en me disant que ce n'était pas si grave, que je pouvais tout arranger facilement. Mais apparemment je m'étais trompé... Et c'est le genre d'erreur qui faisait mal.

- Je suis désolé... C'est vrai que c'est nouveau pour moi. C'est comme s'endormir et se réveiller deux ans plus tard. On sait où on est, on connait des gens mais... Finalement on s’aperçoit pas que des tas de trucs ont changés. Pour certaines choses, on remarque vite que... Ben c'est différent. Finalement là où se fait avoir c'est avec nos amis... On croit les connaître et c'est pas vraiment le cas... Plus comme avant en tout cas.

Expliquer ce genre de chose n'était pas évident pour moi... Mettre des mots sur un ressenti c'était pas tellement mon fort. Heureusement que parfois, Yuna faisait presque de la télépathie avec moi ça simplifiait les choses...
Mais là on s'était mal compris. Il fallait que je lui explique, quitte à le refaire si ça n'était pas clair.

- Mais on s'en fiche de tout ça... Pour moi il n'y a pas "d'ancienne" ou de "nouvelle" Yuna. Juste Yuna. C'est vrai que tu as changé... Et que je m'en rend pas toujours compte.

Oui c'était l'idée mais... Il manquait quelque chose. Je n'avais pas vraiment exprimé tout ce que j'avais dans ma tête. Ou tout du moins, sur le cœur...

- Tout le monde m'a parlé du mal que tu t'es donné pour me retrouver. C'est... Assez incroyable en fait. J'ai pas vraiment de mot à donner pour décrire ce que je ressens quand j'y pense. Heureux peut-être... Mais c'est multiplié par mille ! Alors crois moi c'est pas quelques différences avec la "Yuna d'avant" qui pourront effacer ça ! Et puis c'est la Yuna de maintenant qui m'a ramené après tout... Je serais un sacré ingrat de lui en vouloir, non ?

Bon c'était encore maladroit mais... Au moins ça ressemblait plus ou moins à ce que j'en pensais.

- Je te le promets... Maintenant quoiqu'on fasse on le fera ensemble.

Je la rapprochais encore davantage de moi pour lui donner un baiser... Pour le moins passionné. Au final, c'était la meilleur façon d'illustrer tout ce que je venais de lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 23:53


Elle ne s'était pas trop attendu à ce qu'ils aient ce genre de conversation là, après une telle journée à grimper le Mont Gagazet. Mais d'un autre côté, il fallait bien crever l'abcès. Cela faisait quelques mois qu'ils jouaient un jeu d'une certaine manière, Tidus qui retrouvait sa passion du blitzball en faisant des allers retours à Luca, et elle... qui essayait de reprendre son ancien rôle, celle de la Yuna qu'il avait connue avant qu'il ne parte...

Elle n'osait même pas trop le regarder à vrai dire, s'il se sentait honteux de son comportement, elle-même n'était pas des plus à l'aise avec tout ça. Il était le premier homme qu'elle ait aimé après tout hein? Elle s'était recouchée, écoutant ses explications, ses doutes, ses craintes peut être aussi. Elle grimaça légèrement lorsqu'il mentionna que c'était grace à elle qu'il était là, heureusement qu'elle le connaissait bien, car dit ainsi, on aurait pu penser qu'il restait avec elle par reconnaissance et non par amour. Mais elle savait qu'il n'était pas le meilleur pour trouver les mots, c'était même l'une des choses qu'elle aimait chez lui à vrai dire.

Elle leva la main pour qu'il entrelace ses doigts dans les siens, ils étaient face à face à présent, couchés sur le côté, une main sous la tête, et l'autre leur permettant de se tenir l'un à l'autre. Elle lui sourit tristement en secouant la tête de gauche à droite

«C'est un peu ma faute aussi... je n'aurais pas du te laisser partir. J'aurais du t'en parler avant, je suppose.» d'un autre côté, c'était tellement elle de toujours prendre sur elle. Pas son genre de se plaindre. Mais il fallait aussi pouvoir se dire les choses, même si c'était difficile. Elle s'avança pour poser son front contre le sien, souriant un peu plus sincèrement. «tu m'as tellement manqué... je croyais que si j'étais si triste quand tu partais, c'était parce que je craignais toujours que tu disparaisses à nouveau. Mais en fait, je crois que j'avais surtout peur que ce soit moi qui te donne envie de partir. C'est bête...»

En fait, il y avait peut être un peu de tout. L'idée qu'il s'en aille et ne revienne jamais était surement l'une de ses plus grandes hantises, mais elle ne devait pas vivre dans la peur, ce n'était jamais une bonne chose et elle avait appris à toujours aller de l'avant. Aussi, elle se mit à sourire davantage lorsqu'il lui promit qu'ils resteraient ensembles désormais, et sursauta lorsqu'il l'embrassa. Elle ne s'y était pas attendue, mais ce baiser lui fit du bien, surtout qu'il y mettait une certaine passion à laquelle elle n'était pas trop habituée. Il fallait le reconnaître, il y était toujours allé plutôt en douceur avec elle, son cœur s'emballa un peu, elle s'allongea sur le dos pour qu'il puisse se redresser et venir davantage contre elle, ce qui lui permettait d'enlacer son cou de ses bras.

Elle eut besoin de séparer leurs lèvres pour reprendre son souffle, les joues rosies, elle posa de nouveau son front contre le sien en souriant

«Je t'aime...» elle frotta le bout de son nez contre le sien avant de l'embrasser à son tour, essayant de lui rendre un peu cette fougue qu'il avait lancée... elle ne savait pas trop où elle en était, ni ce qu'elle voulait, mais de toute manière, ils le découvriraient bien ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:15



Spoiler:

Yuna semblait un peu surprise... Il fallait bien reconnaître que ce genre d'élan était inhabituel de ma part. Ce n'est pas que j'étais froid ou trop timide mais... En général j'évitais de la brusquer. Les mœurs sur Spira n'avait rien à voir avec ceux de Zanarkand... Pourtant je pouvais voir au sourire de ma belle que ça ne lui avait pas déplu du tout.

- Je t'aime...

Elle me rendit mon baiser, certainement emportée par la fougue du moment.. Tandis que je répondais à son étreinte en lui caressant doucement les cheveux, je me rendis compte encore une fois que nous nous n'avions pas partagé ce genre de moment tous les deux depuis bien trop longtemps...

- Moi aussi je t'aime... De tout mon cœur.

Je voulais que Yuna chasse toutes ces idées tristes que je lui avais mis en tête avec mes voyages fréquents à Luca. Finalement, ce petit moment de tendresse n'était pas si différent de celui que nous avions eu deux ans plus tôt au lac Macalania.
Lorsque je la voyais triste c'était plus fort que moi... Je voulais y remédier, lui apporter tout le réconfort possible. Je ne supportais pas de la voir malheureuse...

Peut-être parce que c'était trop inhabituel. Elle qui était toujours de bonne humeur, toujours joyeuse... Lorsqu'elle exprimait quoique ce soit de négatif c'est que ça n'allait vraiment pas.

Pour ce soir, les petit tracas étaient oubliés... Et je m'attendais à passer une bonne nuit. Mais c'était sans compter sur ce rêve idiot.

Je me retrouve à nouveau sur les quais de Besaid et Yuna me fait signe au loin. Je suis content de la voir et je cours pour la serrer dans mes bras de toutes mes forces.

- Et moi ?

Comment ça "et moi" ? Je me retourne et c'est... Encore Yuna ! Pas tout à fait la même... Sa coupe de cheveux est différente et elle porte une longue tresse. Ses vêtements sont un brin plus osés, le regard plus assuré.

- Mais Yuna je... Je ne veux pas choisir.

Mauvaise réponse... Les deux pleurent à chaude larme maintenant. Et le pire dans tout ça c'est que je ne sais même pas laquelle consoler...


Je me réveillais à moitié en sueur et haletant... Mon premier réflexe fut de jeter un coup d'oeil à côté de moi. Une seule Yuna... Ouf.
Ce n'était pas grand chose finalement mais ce rêve m'avait mis plutôt mal. Comme par réflèxe ( et en prenant garde à ne pas la réveiller) je vins me blottir contre ma petite Invokeuse pour y trouver un peu de réconfort...

Le reste de la nuit se passa finalement sans encombre et j’émergeais vers les sept heures du matin... Du moins je le supposais. Le jour était en train de se lever en tout cas. Yuna n'étais pas encore réveillée mais après tout je n'avais aucune raison de ne pas la laisser dormir. Elle avait besoin de repos vu notre journée d'hier...

Après une petite série d'échauffement standard, je décidai de profiter du sommeil de tout le monde pour aller prendre un bon bain chaud histoire d'être bien décontracté pour le match que Mykha allait organiser !  

J'observais quelques secondes ma Yuna en train de dormir, attendrit par toute la quiétude qu'on pouvait lire sur son visage à cet instant précis...
Je déposais un petit baiser sur sa joue puis me mit en route vers la source chaude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 12:48


Ça faisait toujours du bien de vider un peu ce que l'on avait sur le cœur, parler de tout ça avec Tidus lui avait fait du bien, tout comme lui avait eu besoin de se confier à elle sur ses doutes et ses envies pour l'avenir. Au moins, ils avaient des projets à présent, sur du plus ou moins long terme à vrai dire, mais c'était toujours bien d'avoir une direction vers laquelle se diriger.

Après un dernier baiser, elle vint se blottir contre lui, appréciant l'odeur et la chaleur de sa peau avant de finalement s'endormir. Contrairement à lui, elle ne fit pas de cauchemars, elle était juste bien. Elle ne le sentit presque pas bouger, juste qu'il revenait vers elle et surement qu'elle s'était davantage pelotonné contre lui, rien de plus, elle ne s'en était pas rendu compte du moins.

Le lendemain matin, elle sentit juste la pression des lèvres de Tidus sur sa joue, ce qui commença à la tirer de ses rêveries. Elle battit des cils, mais il était déjà parti pour se baigner dans la source chaude. Elle s'étira, se massant surtout la nuque - malgré les peaux de bête, dormir à terre n'était pas si confortable que ça et elle avait un peu mal au dos - puis elle se leva en prenant soin de refaire le lit puisque son compagnon n'était pas là.

La maison était très calme, trop peut être? Elle s'attendait à ce que Mikha soit réveillée? Elle se déplaça prudemment dans la maison - enfin la caverne - mais ne trouva personne avant de se rendre dans la salle de bain où Tidus se baignait

«Coucou toi!» elle s'avança et se mit accroupie, les fesses sur les talons, légèrement en équilibre... elle avait toujours sa petite robe blanche pour le moment et s'était placée à côté de sa tête

«Tu as bien dormi?» elle finit par s'asseoir, relevant un peu sa robe pour ne laisser que ses jambes dans l'eau, elle passa ensuite délicatement sa main sur la nuque du jeune homme, comme pour le masser un peu «Mikha n'est pas là, je ne sais pas si elle est allée chercher des joueurs pour le blitzball ou si elle est allée nous chercher le petit déjeuner...» ils allaient avoir la réponse bientôt. Et visiblement, c'était un peu des deux. Mikha revenait avec une cruche et un petit pot en terre

«Mikha est allée prévenir les ronsos qu'ils allaient faire un match avec Tidus. Les ronsos préparent le terrain. Mikha a aussi pris du lait de chèvre et des fruits pour Tidus et Yuna»
«Oh Mikha, c'est vraiment gentil!»
Yuna se leva rapidement et attrapa ce que Mikha leur avait apporté de manière à l'aider à mettre la table. Au moins, Tidus allait être content, ils allaient se faire un vrai petit match! Cinq contre cinq , Mikha d'un côté et lui de l'autre surement! Peut être qu'il allait retrouver certains joueurs qu'ils avaient recrutés à l'époque où Wakka essayait d'obtenir le titre de super champion - et quand il avait obtenu sa fameuse balle World Champion! - ils avaient recruté beaucoup de joueurs de toutes équipes confondues à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 1:15



Trop occupé à réfléchir au match de tout à l'heure, je n'avais même pas fait attention à l'arrivée de Yuna... Pour un peu j'aurais presque sursauté !

- Coucou toi !

Si j'avais voulu jouer, je l'aurais mise à l'eau... Mais ce ne serait pas discret et si Mikha dormait ça la dérangerait forcément. Autant la laisser se reposer avant notre rencontre : pour aujourd'hui je serais sage.

- Hey Yuna !

Finalement elle n'étais pas restée au lit longtemps... J’espérais ne pas l'avoir réveillée avec toutes mes cabrioles. Mais bon à en juger par sa tête, elle avait l'air d'une personne qui avait fait sa bonne nuit de sommeil...

- Tu as bien dormi ?

Aïe la question qui fâche... Bah ! Autant éviter de l'inquiéter avec des bêtises. Un petit mensonge ne ferait pas de mal cette fois et de toute façon, je n'avais pas passé une nuit horrible non plus.

- Plutôt bien et toi ?

Tandis que nous bavardions, elle commença une sorte de séance de massage... Pas désagréable ! Tiens, bain chaud et massage... Il y'avait un concept à exploiter là !

- Mikha n'est pas là, je ne sais pas si elle est allée chercher des joueurs pour le blitzball ou si elle est allée nous chercher le petit déjeuner...

Déjà ?! Et moi qui la croyait au lit !

Ceci dit c'était un peu idiot. Les Ronsos était bien la dernière espèce de Spira que je voyais faire la grasse mat'. Qu'elle soit levée avant nous ne m'étonnais pas plus que ça au fond.

- Partie hein... ?

Dire que je n'avais une idée derrière la tête aurait été totalement malhonnête... Malheureusement, j'allais devoir attendre avant de concrétiser quoique ce soit. Mikha avait refait son apparition à cet instant précis...
Toutefois je ne me plaignais pas non plus puisqu'elle amenait deux bonnes nouvelles :

- Mikha est allée prévenir les ronsos qu'ils allaient faire un match avec Tidus. Les ronsos préparent le terrain. Mikha a aussi pris du lait de chèvre et des fruits pour Tidus et Yuna

Le petit déj... Et le blitzball ! Quoi de mieux égayer la journée de bon matin ?!
Cédans à l'empressement je sortais du bain... Sans m'aviser que Yuna était dans la pièce et que j'étais dans le plus simple appareil.

Réalisant que cela pouvait être gênant pour cette pauvre Yuna, je passais rapidement une serviette autour de ma taille essayant désespéramment de cacher ma honte passagère...

- Euh... Ouais... Va avec Mikha je vous rejoins. Juste le temps... De me rhabiller.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 10:28


Petit moment privilégié entre eux alors que Mikha n'était pas là, mais contrairement à Tidus, Yuna n'avait pas d'idée derrière la tête, il faut dire que ce n'était pas trop son genre, du moins pas tant qu'ils n'étaient pas en réelle condition, un peu comme la veille en fait, où surement, s'il n'y avait pas eu Mikha à proximité, ils auraient pu se laisser aller.

Mais là, elle se contentait de voir s'il allait bien, lui massant doucement la nuque tout en discutant, sans trop s'attarder sur le fait qu'il s'était plongé dans l'eau dans le plus simple appareil. Elle ne le réalisa qu'une fois qu'il se leva pour aller prendre le petit déjeuner, elle rougit un peu, mais se contenta de se retourner rapidement, un petit sourire en coin

«Hum... pas de souci, je vais aider Mikha pour préparer le petit déjeuner.» elle se faufila dehors, rejoignant la ronso qui avait tout installé par terre dans son petit salon, Yuna remplit les verres en terre cuite du lait de chèvre pendant que leur hôte disposait des raisins, pommes et oranges. La ronso se tourna vers Yuna avec un air sérieux
«Tidus est un bon mâle. Il fera surement de beaux bébés à Yuna.» sur le coup, l'invokeur devint rouge comme une tomate! Il lui avait fallu plusieurs secondes pour faire le rapprochement entre le fait que Mikha ait aperçu Tidus nu et sa réflexion! Elle baissa vite les yeux à la recherche d'un moyen d'éviter ce genre de conversation et se tourna vers les oranges

«Oh, on pourrait aussi faire du jus d'orange!» pour sa part, la jeune femme préférait boire le jus que manger le fruit. Mikha ne releva pas, au moins, elle n'était pas du genre à s'étonner qu'elle ne lui réponde pas, elle donna une autre cruche à Yuna qui dut y aller de ses petits bras pour presser les oranges! C'était plus facile quand on avait l'appareil adéquat pour sûr, mais là, elle ne pouvait que les couper en deux et les écraser en espérant récupérer le plus de jus possible.

Quand Tidus fut habillé, elle était assise à genoux, les talons sous les fesses et le regarda avec un sourire doux - l'épisode du bain était déjà oublié visiblement, ouf.

«Tidus doit prendre des forces s'il veut battre Mikha au blitzball.» ouhh! ça commençait bien la petite provocation! Yuna but une gorgée de son jus d'orange tout en picorant des grains de raisin.
«Est-ce que je pourrai regarder le match?»
«Oui, l'eau est très claire dans le lac, et les rochers sont placés au-dessus pour bien voir. Yuna verra tout!»
tant mieux! Car bon, mine de rien, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Tidus jouer. Elle but de nouveau son jus d'orange, elle ne savait pas pourquoi, mais elle était encore un peu embarrassée par la remarque de la ronso un peu plus tôt. Elle irait ensuite s'habiller rapidement pour pouvoir rejoindre le "terrain"! Les autres ronsos devaient surement être sur place pour s'échauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 20:56



Laissant Yuna vaquer à ses occupations avec Mikha, je remettais mes vêtements en écoutant leur conversation. De là où je me trouvais ce n'était de toute façon pas très difficile...

- Tidus est un bon mâle. Il fera surement de beaux bébés à Yuna.

Je ne savais pas si je devais mourir de rire... Ou de honte. Les enfants, c'étaient bien la dernière chose à laquelle je pensais en ce moment. Notre vie de couple était déjà bien assez compliquée comme ça pour qu'on vienne en plus se rajouter ce genre de "problème". Et puis vu le périple dans lequel nous nous lancions, une grossesse à gérer n'était pas l'idéal non plus...

Ceci dit, je devais bien reconnaître que j'avais un peu ricané en entendant Yuna qui tentait désespéramment de changer de sujet. Je n'aurais certainement pas fais mieux à sa place ceci dit...

Bref, pour le moment il fallait prendre des forces ! Hors de question de ridiculiser mon équipe : je représentais les Besaid Aurochs après tout !

- Tidus doit prendre des forces s'il veut battre Mikha au blitzball.

Je ne savais pas les Ronso amateurs de ce genre de petite provocation amicale... Mais ça faisait parti du jeu et ça m'amusait terriblement !

- Ah ah ne t'inquiètes pas ! Avec un bon petit déjeuner rien ne m'a jamais résisté !

Héhé... Et toc !

- Est-ce que je pourrai regarder le match ?

C'est vrai que Yuna n'avait pas dû me voir jouer depuis... Un sacré moment au fait ! Le peu de fois où on s'était vu à Luca, je n'avais pas match. En fait c'est même la raison précise pour laquelle elle est passait : au moins j'avais du temps à lui consacrer.

- Oui, l'eau est très claire dans le lac, et les rochers sont placés au-dessus pour bien voir. Yuna verra tout!

- Héhé tu pourras voir le meilleur joueur de Spira en action t'inquiètes pas !

Moi la grosse tête ? Non pas du tout ! J'aimais bien en rajouter un peu. Par contre maintenant que j'avais lancé ça, j'avais plutôt intérêt à me montrer à la hauteur de ce que je venais de dire histoire de ne pas avoir l'air ridicule.

Une fois le petit déjeuner terminé, l'heure était venue de se préparer pour la rencontre... Enfin personnellement j'étais déjà prêt. J'avais toujours joué au Blitz dans cette tenue et ce n'était pas aujourd'hui que j'allais changer ça !

Etant échauffé, lavé et rassasié je n'attendais plus que Yuna pour partir. Rien de bien contraignant, elle avait un don pour se préparer en un temps record en général. Certainement une vieille habitude de son pèlerinage...

En la voyant sortir de la "salle de bain" je m'autorisais toutefois une petite taquinerie des familles...

- Hey t'as vu ?! T'as un épi juste là !

Je désignais un point totalement imaginaire vu que sa coiffure était nickel... Cette fois ci, elle avait réussi à venir à bout de la mèche de cheveux un peu rebelle qui avait réussis l'exploit d'arracher une blague à ce vieux bouc d'Auron, deux ans plus tôt.

- Je plaisante tu es parfaite ! Allez viens ! Il ne faudrait pas être en retard !

Pas question d'arriver après tout le monde à un match de Blitzball ! S'il y avait bien un domaine où je me montrais d'une ponctualité infaillible c'était bien ça.

Avant d'entrer sur le stade, j'étais un peu stressé... Comme d'habitude. Avec le temps j'avais juste appris à moins y faire attention.
Je m'apprêtais à quitter Yuna et à rejoindre mes équipiers... Puis quelque chose m'était revenu en tête... Quelque chose que je n'avais encore jamais fait avec elle.

- Hmmm... Si je marque un but je ferais ça !

Je lui fis mon fameux signe de main qui avait fait mon succès chez mes supportrices à Zanrkand.

- Ça voudra dire que je te le dédicace !

Je n'avais jamais eu l'occasion de lui faire... Autant en profiter maintenant !
Je l'embrassais tendrement puis me dirigeait vers le terrain pour faire connaissance avec mes nouveaux équipiers !

Je devais me donner à fond ! Aujourd'hui je jouais devant la supportrice la plus importante de toute ma vie... Je ne voulais pas lui faire honte !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 8:53


L'heure du match approchait, Yuna s'était dépêchée après le petit déjeuner pour aller se préparer, remettant son kimono après une toilette rapide, elle n'avait pas eu de miroir pour se recoiffer, faisant juste avec son reflet dans le petit bassin d'eau chaude, aussi, quand Tidus se moqua d'elle, elle rougit un peu et s'empressa d'essayer d'aplatir ses cheveux!

«Ce n'est pas drôle!» bon, dit comme ça, avec un large sourire au point d'en rire soit-même, ce n'était pas très crédible! En tout cas, Yuna appréciait cette ambiance, laisser un peu derrière soi ses soucis et avoir le sentiment de vivre un peu, ça faisait du bien.

Ils suivirent donc Mikha, descendant une partie de la montagne pour se retrouver à l'intérieur de la grotte qu'ils avaient souvent traversée par le passé. C'était là que se trouvaient quelques secrets, et aussi un téléporteur pour rejoindre le bas de la vallée. Mais ils s'enfonçaient plutôt dans les galeries jusqu'à déboucher sur un magnifique lac souterrain, comme le reste, il était illuminé en de larges endroits par des plantes et roches phosphorescentes! Des ronsos étaient déjà dedans, deux buts avaient été aménagés de chaque côté. Le lac était moins profond que le stade de Luca, ça ne formait pas une grande sphère, mais il était rare quand même que les joueurs se déplacent de bas en haut, donc la profondeur suffisait largement ainsi pour s'entraîner et faire un match amical.


«Effectivement, l'eau est très claire ici... et puis, je pense que je n'aurai pas de mal à te reconnaître!» elle pouffa un peu de rire avant de se tourner vers lui, il paraissait un peu nerveux, puis lui montra un drôle de signe, il leva ses deux mains, avec son pouce et son index, il donnait un peu l'impression de vouloir faire une passe, et montra qu'il s'agissait d'un signe pour lui dédier son but! Elle plissa légèrement des yeux d'un air suspicieux

«Tu as l'air d'avoir l'habitude de ce signe!» Jecht aussi lui avait fait le coup quand elle était petite! Ce fameux signe qu'il faisait à toutes ses fans de la gente féminine! Tel père tel fils hein? Certes, le signe était différent, mais elle trouvait ça presque mignon de voir à quel point ils avaient des traits communs, bien que Tidus n'apprécierait probablement pas la comparaison.

Enfin, elle prit son baiser avec douceur, puis le laissa partir pour se préparer. Il pouvait aller dans l'eau quand il voulait, quelques ronsos s'approchèrent de Yuna et l'invitèrent à venir s'asseoir là où elle aurait la meilleure vue pour le match! Elle s'installa donc, un ronso plongea avec un panneau destiné à montrer les points aux joueurs... ça allait bientôt commencer. Les équipes portaient des petits brassards de couleur, apparemment, ils avaient surtout fait ça pour Tidus afin qu'il sache qui étaient ses coéquipiers! Lui était dans l'équipe jaune, et Mikha était en rouge.


«ALLEZ LES AUROCHS!» les mains autour de sa bouche, elle encourageait déjà son équipe. Les ronsos eurent un léger sourire en la voyant en mode pom-pom girl, la dernière fois qu'elle avait été ainsi, c'était lorsqu'ils avaient inauguré la statue de Yuna! Avec Rikku et Paine, ils avaient fait la fête autour du feu et elle s'était un peu lâché! Certains se mirent donc à appeler l'équipe de Tidus les Aurochs et à les encourager aussi, d'autres encourageaient les ronsos, ça promettait d'être un très beau match!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 20:29



Apparemment j'étais chez les jaunes... Bon ben au moins avec ma tenue pas de risque que mes équipiers se trompent. Remarque, de toute façon j'étais le seul humain sur le terrain... Rien que ça suffisait à me distinguer !

Les encouragements de Yuna font chaud au cœur... Mais je suis un peu étonné aussi. Je ne l'imaginais pas comme une supportrice en délire, elle d'habitude si calme et réservée.

La température de l'eau était un peu moins élevée que celle des sources chaudes... Sûrement pour éviter que les joueurs ne s'endorment sur place. Un peu de fraîcheur était bien plus stimulant.

Le coup d'envoi est donné et c'est l'équipe de Mikha qui prend l'initiative... En dépit de nos tentatives de tacle, la balle circule doucement mais sûrement jusqu'à nos but. Il faut passer à des tactiques plus élaborées...

Je fais signe à un de mes coéquipiers d'aller tacler le porteur de la balle tandis que je me place à proximité...
Il charge sur l'adversaire qui s'empresse de faire une passe... Mais cette fois ci, je l'intercepte au vol !

Bien. Maintenant il s'agit de profiter de la stupeur du camps adverse... Je ne prends pas de risque. Passes courtes avec mes équipiers tandis qu'on remontre tranquillement jusqu'au camps adverse...

Finalement j'arrive devant les cages... Je dois faire ça vite et bien. Je cadre mon tir... ET YES ! Ça rentre !
Comme promis je fais mon petit signe de main à Yuna... En espérant qu'elle me voit.

C'est à nouveau l'équipe de Mikha qui a la balle... La Ronso tente un tir de loin. Aucune chance de rentrer je ne m'inquiète pas trop. Pourtant, je déchante vite quand je vois la balle glisser des mains du Goal... Bah mince alors, elle a encore de la ressource la retraitée !


Ahah ! Ça va devenir intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 8:51


C'était la première fois que Yuna assistait vraiment à un match, même amical! Les autres fois, elle n'était jamais arrivée à temps, ou pire, il n'y avait plus de place dans le stade. Il faut dire que la jeune femme n'était pas du genre à user de sa popularité pour avoir des places gratuites ou autre, surement qu'elle aurait pu, mais non...

Alors là, elle se sentait un peu excitée, les autres ronsos paraissaient calmes pour le moment, mais elle sentait la tension autour d'elle, ils se retenaient surement pour ne pas paraître trop fous fous, ce qui ne leur correspondait pas trop! Mais leur instinct de fauve jouait peut être un peu? Enfin peu importe, elle se tenait sur son rocher, le regard plongé sur la surface, ce n'était pas toujours facile de bien voir à cause des remouds de l'eau causés par les joueurs, mais le t-shirt de Tidus était bien assez reconnaissable par rapport au pelage gris des ronsos qu'elle le suivait facilement!


«Il va tirer! Il va tirer!!»
«Mareg est un bon gardien!»
lui dit le ronso à côté d'elle, mais malheureusement, pas assez bon face à Tidus! La jeune femme se leva d'un bond lorsqu'il marqua, applaudissant bien fort alors que les autres ronsos qui soutenaient l'équipe jaune se levaient aussi en brandissant le poing!

Elle voit le signe et pouffe de rire, c'est assez mignon en soit comme petit truc, même si elle n'était pas sure qu'il l'ait inventé pour elle, non, elle était presque sure que non mais bon, tant pis! Il faut dire qu'il n'avait pas eu le temps de lui inventer un truc..

Elle se rassit alors que le match reprenait, Mikha avait la balle et tira carrément du milieu du terrain ou presque! Sur le coup, elle pensait qu'il était impossible que ça passe,  et le gardien parvint à l'attraper mais elle lui glissa des mains?


«Incroyable! But?»
«Mikha était l'une des meilleures tireuses de l'équipe.»
«Et ben... elle devrait peut être recommencer à jouer maintenant que son fils est grand, non?»
«Peut être. Mikha aime bien la tranquillité maintenant.»

En tout cas, ça faisait un but partout, et de là où elle était, Yuna ne pouvait pas voir les expressions des joueurs, mais Mikha semblait avoir bien compris que Tidus n'était pas à prendre à la légère! Si les premières secondes de jeu avaient été assez tranquilles, maintenant, tous les ronsos comprenaient qu'il fallait la jouer sérieux! Les tacles semblaient plus violents, et ils se mettaient même à trois parfois pour se placer devant lui afin de l'empêcher de tirer ou même de passer!

Mais dans l'équipe de Tidus, il y avait Basik, qui était aussi un redoutable joueur, pilier de l'équipe des ronsos fangs! et à eux deux, ils avaient moyen de marquer beaucoup de buts, mais en contre partie, Noubei était dans l'équipe rouge, et elle par contre, son truc, c'était la défense et elle avait possibilité de faire des passes très longues! D'ailleurs, elle se plaça devant Tidus et lui fit un tacle dans l'intention de l'empoisonner!


«Oh non!!» c'était presque la guerre en bas! Ah les ronsos quand ils jouent hein, ils plaisantent pas! Yuna espérait que Tidus était protégé, ou qu'il y avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 22:12



Bon... Un but partout. C'était pas encore la grosse cata mais c'était pas non plus le moment de s'endormir. Les choses allaient se compliquer : la preuve, le jeu des Ronsos devenait bien plus agressifs...

Et forcément dans ce genre de cas, la cible désignée était les meilleurs joueurs de l'équipe adverse... Moi en l’occurrence. Et quand la magie s'en mêlait c'était encore pire...

Je détestais les tâcles Venom... C'était une sacrée saleté. Heureusement pour moi, une petite roulade aquatique me permis de l'esquiver de justesse. Mais j'allais devoir redoubler d'attention pour la suite : ce ne serait sûrement pas le dernier.

Le reste du match fut plus ou moins du même accabit... Chaque équipe ne laissait rien passer. Les tâcles étaient nombreux, qu'ils soient normaux ou spéciaux...
La balle avait changée de camp un nombre incalculable de fois. Maintenant que chaque équipe connaissait les forces et les faiblesses de l'autre le jeu avait prit un tout autre tournant...

Ce qui faisait constater que tous ces Ronsos étaient des pros... Rien à voir avec les aurochs au début. Ils savaient sans problème adapter leur jeu à la situation. Le match durait... Sans jamais que l'une ou l'autre des équipes reprennent l'avantage. On arrivait bientôt à la fin du Chrono... Ce serait certainement sur une action décisive que ça se jouerait.

Et je n'en voyais qu'une seule capable de faire la différence : Le Jecht shoot. Le 2 pour être précis... Ce serait ma dernière carte à abattre : c'était bien trop épuisant. Mais je devais tenter le coup.

Je respirais profondément, Et propulsait ma balle, me débarrassant des deux ronsos qui m'encerclaient... Puis le grand final. Je m'élançais en vrille dans les airs avant d'expédier ma balle comme un boulet de Canon en direction des goals adverse.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Mikha et son équipe ne l'avait pas vu venir... J'avais gardé cette botte secrète pour les situations désespérées et j'avais bien fait.

J'étais moulu... Je m'écroulais avant même de voir si le but était rentré ou pas. Pour l'instant j'avais juste envie de faire une bonne grosse sieste...

Celui là il était pour toi papa.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 9:19


Les mains jointes devant le menton comme si elle priait, Yuna observait le match avec attention. C'était terrible le stress que ça pouvait générer, elle se demandait comment faisaient les fans pour supporter ça à chaque match! Le cœur battant, la jeune femme sautait de son siège - enfin de son rocher en l'occurrence - chaque fois que Tidus faisait ou subissait une action! Du tacle à l'interception de passe, et le pire c'était lorsque les attaques à altérations s'en mêlaient!

«Hey!! Celui-là il dort!» l'un des ronsos de l'équipe jaune venait de se faire endormir, mais heureusement, l'un de ses partenaires lui jeta une balle dessus, ce qui le réveilla et Tidus put reprendre la balle pour essayer de tirer!

Il ne restait plus que quelques secondes, la jeune femme n'en pouvait plus au point de carrément rester debout pour être sûre de bien voir l'intégralité de l'action! Il fonçait maintenant vers les buts, ils étaient toujours à égalité, la tension était à son comble! Tous les ronsos étaient debout à encourager les deux équipes, Yuna essayait de crier aussi, les mains autour de sa bouche pour amplifier le son, mais elle doutait fort qu'il puisse l'entendre avec tout ce boucan!

C'est alors qu'il fit son fameux Jecht Shoot 2, le ballon fila droit dans les buts, le gardien le manqua de peu en plus, et les quelques secondes qui restaient furent insuffisantes pour tenter un dernier tir de la part des rouges!

«Ils ont gagné??» l'un des ronsos siffla, annonçant ainsi la fin du match alors que Tidus remontait doucement à la surface, crevé! Tous les autres joueurs remontaient aussi, sortant la tête de l'eau et affichant tout de même un air satisfait! Mikha s'approcha du jeune homme alors que Yuna se jetait aussi à l'eau - toute habillée, tant pis! - pour aller les rejoindre

«Est-ce qu'il va bien?»
«Tidus a bien joué! Mikha reconnaît sa défaite!»
la jeune femme grelottait un peu, il fallait reconnaître que l'eau était bien plus froide ici! Elle nagea jusqu'à être à côté de lui pendant qu'il se redressait et se jeta à son cou - manquant de le couler par la même occasion!

«Tu as été incroyable!» Mikha souriait, puis elle les invita à sortir de l'eau avant que Yuna ne meurt d'hypothermie! On leur donna d'épaisses peaux de bêtes pour se couvrir avant qu'ils ne rejoignent la maison de la ronso.

«Yuna et Tidus devraient prendre un bain chaud. Les humains ont vite froid sans poils.» sur le coup, la jeune femme la regarda bizarrement, c'était plutôt... bizarre dit comme ça. En tout cas, Mikha semblait contente du match! Et l'invokeuse espérait que son compagnon était content aussi...

La ronso les laissa donc, signalant qu'elle allait chercher des provisions pour le repas du midi. Ils étaient donc parfaitement seuls pour quelques temps, aussi elle commença à se déshabiller, bien qu'elle garda ses sous-vêtements quand même avant de rentrer dans le bain chaud... ces sources chaudes quand même, ça faisait du bien! Elle tendit timidement la main vers Tidus, rougissant un peu

«Tu viens? Tu vas attraper froid...» surtout avec ses vêtements mouillés. Elle-même les avait mis à sécher sur une pierre plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 14:04



Alors que je m'apprêtais à prendre un repos bien mérité, un contact soudain à l'eau glaçait me tira de demi-sommeil...

- Tu as été incroyable !

C'était Yuna... Elle m'avait rejoint dans l'eau gelée. La voir aussi enthousiaste était peut-être presque plus satisfaisant que la victoire elle même. Je la serrai dans mes bras de toutes mes forces, avant de me rendre compte qu'elle se trouvait en Kimono dans cette eau presque gelée...

- Allez viens ! Sortons d'ici avant que tu n'attrapes la mort !

C'aurait été dommage d'être malade pour la suite du voyage. Heureusement, les Ronso avaient prévu ce qu'il fallait pour nous réchauffer. C'est vrai qu'après tout nous n'avions pas leur couche de poil pour se tenir chaud...

Arrivés à la maison, Mikha nous suggéra d'aller prendre un bain... Pour moi, c'était clair q'un peu d'eau chaude ne serait pas de refus ! Et puis ça me laisserait le temps de faire sécher mes vêtements...
Cerise sur le gâteau, notre hôte avait même quelques courses à faire, nous serions donc seuls avec Yuna.

Cette fois ci pas question de gaffer... Je gardais mes sous-vêtement pour aller me baigner.

- Tu viens ? Tu vas attraper froid...

C'est vrai que je me les gelais dans ces vêtement... Mais je me demandais tout de même si sa phrase ne sous-entendait pas autre chose.

- T'inquiètes pas...

Je m'immergeais dans l'eau chaude, nageant vers elle lentement avant de la prendre dans mes bras.



- Tu vois... Je suis là.

Je posais sa main sur mon cœur... Comme pour lui prouver que j'étais réel et que je n'étais pas près de partir. Plus jamais je ne voulais qu'elle le redoute...

On avait beau aimer une personne. On ne savait jamais exactement à quel point elle pouvait vous aimer en retour. Mais pour Yuna je n'avais jamais eu à me poser cette question... La réponse elle me l'avait déjà donnée. Quand quelqu'un vous aime jusqu'à remuer ciel et terre pour vous retrouver sans même penser une seconde à refaire sa vie... Comment avoir le moindre doute sur ce sujet ?

Ce n'était pas de la reconnaissance... Mais une admiration profonde. Aurais-été capable de la même chose si les rôles avaient été inversées ? Je me serais peut-être résigné... Puis j'aurais finit par passer à autre chose.

Je la regardai tendrement, passant doucement ma main dans ses cheveux... J'avais eu le temps de me remettre de mes émotions après la match, pourtant mon cœur battait à toute vitesse.

Ces moments là... Ça valait finalement plus que tous les match de Blitzball ou toutes les aventures du monde. À vouloir vivre toujours une existence trépidante sous les feux des projecteurs... On risquait finalement de passer à côté de la plus grande aventure de sa vie.

Je comprenais enfin réellement le choix de Mikha... Elle n'avait pas renoncée à quoique ce soit en venant vivre auprès de ceux qu'elle aimait. Le seul renoncement était de s'éloigner des êtres qui nous étaient chers...

Je ne savais pas exactement de quoi serait fait mon avenir mais une chose était sûre... Je voulais que chacune de mes journées ressemble à celle-ci.
Ça m'arrivait rarement, pourtant, j'étais à court de choses à dire. Les blagues, les mots... Je n'avais plus besoin de tout ça pour faire passer ce que j'avais sur le cœur.

Juste des caresses et un baiser...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Mont Gagazet-
Sauter vers: