Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cité des pires rates

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptySam 14 Mai - 22:42

Il fallait mettre au clair cette histoire de réconfort et tout le tralala, Shay avait encore bien des choses à apprendre sur le comportement humain … Mais lorsque je lui expliquais et commentais le fait qu’il ait été enfermé pendant très longtemps, sa réaction me fit soupirer davantage. Le Roi Dynaste hein ?

- Le Roi Dynaste est mort il y a plusieurs siècles, ca ne m’avance pas vraiment ! Je te rappelle que les humains ne vivent pas plus de cent ans en général. Les gens qui arrivent même à atteindre cet âge, ca tient du miracle !

Comment voulait-il que je puisse connaître Raithwall si je n’étais même pas née à l’époque de son règne ? Je ne le connaissais qu’à travers les livres d’Histoire et grâce à mon précepteur … Bref. Pour en revenir au portail, en effet, nous n’étions pas très avancés. Shay me demanda si je connaissais un endroit où pouvaient circuler avec aisance les informations, et sa seconde requête eut de quoi me faire hausser un sourcil. Lui apprendre à être plus humain ? Je finissais par sourire.

- Oh vraiment ? Tu critiques l’être humain depuis que je t’ai rencontré ce matin, sur notre façon d’agir, de nous comporter, et tu souhaites nous imiter ? Remarque, ca t’aidera à te fondre dans la masse et à te faire plus discret, mais l’idée m’amuse quand même.

Un léger rire moqueur s’échappa de ma bouche, je n’avais pas pu m’en empêcher. Mais je me ressaisissais, je n’avais pas répondu à la première question. Je passais une main dans mes cheveux pour les remettre en place, tout en réfléchissant.

- Nous sommes dans la capitale des pirates du ciel. Nous venons des quatre coins d’Ivalice pour nous retrouver dans notre chère et tendre cité. Je pense que si tu veux avoir des informations, la taverne sera le meilleur endroit pour cela. Tu vas voir … Y a toujours une suuuuuper ambiance là-bas.

Mon ton trahissait une certaine ironie. Entre les ivrognes, le bruit incessant et parfois les comportements déplacés des mecs les plus cons, on ne pouvait pas dire que l’ambiance était parfois plaisante. Tout dépendait de l’heure où on s’y rendait … et des gens qui fréquentaient l’établissement à ce moment-là. Ca pouvait très bien se passer … comme ca pouvait déborder.

- En vrai, c’est le meilleur endroit pour choper des informations, mais il faut tomber sur la bonne personne. Quelqu’un avec qui tu peux boire un coup tout en discutant, et qui ne te demandera pas de payer ou de rendre service en échange d’une information. Enfin pour ma part de toute manière, il suffit que je montre ma chère et tendre Magnolia pour calmer les ardeurs des plus cupides et des plus pervers.

Je tapotais sur la garde de mon épée pour montrer de quoi je parlais, avec un sourire qui pouvait presque être malsain.

- Alors, ca te va ? J’aimerai bien voir si tu tiens bien l’alcool, tiens.

Car là les alcools servis dans une taverne, ca n’avait généralement rien à voir avec le vin qu’on avait pu boire à Archadès …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:27

Le Roi Dynaste ne semblait pas être un repère chronologique suffisamment précis pour que la belle pirate de l'air puisse comprendre avec précision depuis quand j'étais dans cette situation. Je ne savais pas vraiment à partir de quoi d'autres, je pouvais situer le temps, peut être alors je comprenais toutes mes limites. 

Je devais comprendre davantage l'être humain pour pouvoir tirer parti de ma situation, à l'heure actuelle, je n'y voyais que des limites. Pouvais-je les comprendre plus mais ma partenaire trouvait mon revirement un peu bizarre et contradictoire avec mes propos depuis l'aube. 

"Tout est nouveau pour moi, je pensais pas devoir faire avec. Si tu penses que j'ai tort de mon avis sur vous, alors prouve moi le contraire. Mais, avoues quand même que certaines choses ne sont pas les plus simples avec vous...

C'était une sorte de repenti, en tout cas, ça sonnait ainsi dans ma bouche. Je veux bien admettre que je me trompe mais du premier avis, il était bien plus simple d'être un éon qu'un humain, ça oui ! C'était elle qui contredisait tout ce que j'avais appris sur les humains. La fierté peut être ? Encore un sentiment que je ne calculais pas trop... 

"Une superbe ambiance ? Chouette, si on peut glâner ces informations dans le plaisir et la jovialité." Je n'avais pas encore compris le principe d'ironie, pas tellement toujours. Et sa deuxième remarque m'y refaisait penser. 
" Tu sembles te défendre souvent avec ton épée mais je n'arriverais à savoir si elle te sert pour lutter contre les monstres ou tes semblables ? En quoi devrais tu te défendre contre eux ?
Je me doutais pas du tout de ce que pouvait être le prédateur humain quand on était une jolie jeune fille entouré de pirates aux principes démoralisateurs. 

Je n'avais pas tellement le choix, c'était notre seule piste et j'acquiesais d'un signe de tête. Pour ce qui était de l'alcool, je ne pressentais pas de piège dans sa voix. J'étais encore loin de tout y déceler. 

On arrivait dans une taverne. Les volets étaient grands ouverts et pour cause, ils étaient délabrés, quelques vitres étaient fissurés et le toit laissait passer de la mauvaise herbe entre ses tuiles et ardoises. Ce n'était pas neuf et la priorité des tenanciers d'y mettre de l'ordre, on dirait. 

On poussait les portes du lieu qui aurait très bien pu se dégonder à la moindre poussée à l'instar du reste du mobilier. Le lieu était déjà assez fréquenté et personne ne semblait réaliser que de nouveaux clients venaient d'arriver. Le brouhaha des discussions, éclats de rire graves ou engueulades empêchaient de s'entendre correctement et forçait ainsi à hausser le volume sonore de chaque personne en train de parler. 

Il fallait maintenant trouver la bonne personne à qui parler. Ca semblait pas simple, autant que je demande. 

"Où est la bonne personne à qui je dois parler pour avoir des informations ? " 

Mais pas de réponse, seule Alizée avait dû m'entendre car la seule à m'écouter et à être suffisamment proche de moi pour m'entendre. 

Je voyais un homme attablé au comptoir en train de lorgner sur le fond de sa chope vide. Deux tabourets vides le cernaient, je fis signe à Alizée de s'asseoir sur son côté droit et moi du gauche. 

Je ne sais pas si ça venait d'Alizée ou quoi, mais deux verres arrivaient en même temps que celui de l'homme qui venait d'être rempli par le gérant du lieu. Bon, peut être devais-je laisser Alizée parler en premier pour le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:55

Non, j’avais bien conscience que les humains n’étaient pas l’espèce la plus facile à comprendre mais en étant une, mon comportement, mes sentiments, mes émotions et mes interprétations étaient des choses naturelles. C’était avec une personne comme Shay que je me rendais compte à quel point notre race était complexe. Quoiqu’il en soit, le débat n’était pas là : Shay souhaitait avoir des informations et à mes yeux, la taverne était le lieu le plus approprié pour cela … Cependant, il n’avait pas vraiment compris ce qu’était l’ironie mais il se rendrait vite compte de ce que je voulais dire … Je pense … J’espère ! Sur le coup j’en doutais en fait. Déjà qu’il ne comprenait pas pourquoi je devrais me servir de mon épée contre mes propres congénères …

- Crois-moi que le jour où je m’en servirai contre mes confrères, tu comprendras pourquoi je le fais. Va pas croire que je m’amuse à attaquer les gens sans raison.

Puisque je connaissais le chemin, j’ouvrais la marche pour emmener Shay jusqu’à la taverne. Il n’avait pas répondu pour l’alcool, pour moi c’est qu’il ne se sentait pas menacé par ma « proposition ». Je payerai cher pour voir un éon ivre, tiens.

Une fois dans la taverne, brouhaha à gogo, entre les rires bruyants et les cris des chamailleurs, difficile d’entendre ce que Shay me disait avec exactitude. Il devait me demander si je voyais quelqu’un, un truc comme ca … Alors mon regard scruta lentement toute la salle à la recherche d’une personne qui pourrait me porter un certain intérêt. Puis mon cher camarade me tapota l’épaule pour me faire signe de rejoindre un homme seul au comptoir. Hum, je ne sais pas s’il pourra beaucoup nous aider celui-là mais autant essayer. Dans le pire des cas, on se tournera vers le barman. Il voyait des gens passer et parler tous les jours, toute la journée … Il devait forcément savoir quelques trucs.

Je m’approchais, on s’installait chacun à côté de ce type et je faisais signe au barman de nous servir un verre. Pas de bière pour moi, je tapais carrément dans un verre de rhum. Boisson favorite des pirates, et ce n’était pas parce que j’étais une femme que je n’avais pas le droit de boire, n’est-ce pas ? Le truc, c’est que le gars avait déjà un sourire sur les lèvres. Il avait compris.

- Deux personnes qui débarquent en même temps à mes côtés. Qu’est-ce que vous voulez ? Je ne vous dois rien et je ne rends service à personne.

Je jouais avec mon verre, mon doigt suivant le rebord, dessinant ainsi des cercles. J’affichais un sourire, puis je me retournais, adossée au comptoir, les coudes sur ce dernier et mon verre à la main.

- Rassure-toi, nous ne sommes pas là pour te demander un service ni même pour te demander de l’argent. Voyons voir. Je le reluquais sans la moindre gêne. - Des armes bien entretenues, une tenue favorable à l’exploration plutôt qu’une tenue de ville, quelques balafres sur le visage, sur tes bras et sans doute sous le maillot j’imagine. T’es du genre aventurier toi non ?
- Comme la plupart des gens dans cette ville, ma jolie, n’est-ce pas ?
J’étirais davantage mes lèvres. Je sens qu’il va me plaire celui-là ! - Donc ? Qu’est-ce que vous voulez tous les deux ? Et puis d’abord, vous êtes qui ?
- Moi c’est Alizée et lui c’est Shay. On … aimerait quelques renseignements, un voyageur comme toi pourrait peut-être nous aider.
- Héhé, donner des renseignements est une forme de service ! J’y gagne quoi en échange ?
- Ca dépend des réponses que vous pourrez apporter ou non.
- Hum …
Il se tourna vers Shay. - Elle sait y faire avec les hommes ta copine ! Bon, vous voulez quoi ?

Sur ce point, je laissais Shay s’en occuper et je buvais mon verre tranquillement. Je ne savais pas ce qu’il voulait demander précisément mais maintenant que nous étions là, je redoutais un peu les questions complexes …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 12:06

"Je l'espère bien. Un de tes semblables a un jour dit : " La violence est une forme de faiblesse", il faut donc l'utiliser avec parcimonie...

Enfin, je disais ça, c'était vrai mais les éons n'avaient pas toujours tendance à l'appliquer. Je parle surtout des pendants ténébreux qui ne laissait peu de recours à la discussions face aux êtres vivants qui peuplait Ivalice. Mais ainsi soit-il, l'éon sait maîtriser sa force et éviter à un être de le tuer. Ca compte ?

On arrivait rapidement avec le sens de l'orientation d'Alizée à retrouver la fameuse taverne où elle m'assurait que l'on trouverait des informations. Mais me prévenait que celles-ci auraient sans doute un prix. Que les humains étaient matériels ! Ils feraient payer des informations même si celles-ci pouvaient leur assurer un avenir radieux ou aider une divinité dans sa quête ! 

Mais le mécanisme semblait bien connue de la personne que l'on avait entouré à côté de laquelle on s'était assise. Le serveur nous servait une boisson que je ne connaissais pas mais qui n'était pas de l'eau ou alors drôlement frélaté. Je buvais d'un coup sec, le verre et le reposa aussi sec. Je ne sentais rien d'anormal, un goût différent un peu plus fort mais que j'encaissais sans mal. Le serveur comprit alors que j'en voulais un à nouveau mais je ne pus le refuser car je tendais l'oreille pour entendre ce qu'Alizée et l'homme s'échangeait. 

Elle nous présenta et expliquait rapidement qu'elle voulait des infos, ce que l'homme avait déjà compris mais l'art de la narration d'Alizée mit l'homme au pied du mur et sembla chercher recours auprès de moi et savoir de quoi il en est question. 

"Monsieur, vous n'êtes pas sans savoir que depuis un certain jour où il y'eut un violent orage et que tout le monde ait perdu leurs pouvoirs, coincidence ou non, des portails menant à des endroits inconnus ont fait leur apparition." 

Je voyais l'homme qui semblait déjà en avoir marre de ce que je racontais.

"Des questions au sujet des portails, hein ? Fallait juste me dire ça." 

Je buvais mon verre, ce devait être le troisième. 

"Oui, bien. Etiez vous là le jour où celui de votre ville est apparu ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait vu ou qui connaîtrait alors quelqu'un qui... euh..." 

Je buvais le quatrième verre. Je ne comprenais pas bien pourquoi mais parler était un peu plus compliqué déjà et le tabouret qui me semblait bien stable jusqu'alors semblait un peu bancale. L'homme s'était tourné vers Alizée. 

"Euh, je crois que ton copain devrait boire moins vite." 

"Ma question donc, humain, c'est de savoir si le portail a été l'objet d'une quelconque incantation ou alors est-ce qu'il a apparu comme ça." 

Je buvais le cinquième verre et constatait que c'était la boisson qui me faisait me sentir mal comme ça. 

"Alizée, je crois qu'on nous sert du poison ! Ne bois pas ça ! " 

Je jetais le verre par terre qui explosa en morceaux. 

"Moi, si j'avais un portail à faire apparaître, monsieur, je le ferai comme ça." 

On dit que lorsqu'on est alcoolisé, on ne sent pas sa force. Qu'en est-il pour un éon transformé ? Bah je crois que c'est pire... J'avais pas fait attention entre mes mots et ma volonté, et voilà que j'avais disparaître toute une tablée qui se trouvait au fond de la taverne et fut remplacé par une statue d'environ 1m50 de haut sur laquelle on pouvait voir Alizée. 

"Oh... c'est pas un portail ça ! Elle te ressemble, c'est marrant ! " 

J'étais totalement fait... J'avais même l'impression d'être spectateur de mon propre corps à ce moment là ! Par chance, l'homme me regardait un peu horrifié et glissait à Alizée.

"Okay, je vous donne un nom de quelqu'un qui était là, mais par pitié, sortez d'ici et que votre pote m'approche plus jamais ! Je paierai même les consommations, hein ?" 

Et peut être valait-il mieux filer en vitesse, mais je n'étais pas sûr de bien pouvoir filer droit, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptySam 11 Juin - 23:02

Spoiler:

Bon, la rencontre s’était plutôt « bien » passée … avec ce monsieur dont j’ignorais toujours le nom, par contre, je ne pensais pas une seule seconde que Shay allait autant se lâcher sur l’alcool. Je n’avais même pas bu mon verre qu’il en était déjà au troisième. Je haussais un sourcil en regardant quelle descente il avait … j’aurai peut-être dû le prévenir avant qu’il ne fallait pas boire trop vite, non ? Je veux bien que j’ai dit que j’aimerai bien voir comment un éon pouvait tenir l’alcool mais là … Les choses dérapaient un peu vite ! Certes Shay ne perdait pas le nord en parlant des portails mais il parlait d’une façon très euh … « éonique » ? Lorsque le type se tourna vers moi pour signaler que Shay devrait ralentir la cadence, je lui lançais un regard – au voyageur – qui disait clairement que j’étais bien d’accord avec lui. Mais à peine ouvris-je la bouche que Shay s’exclama que la boisson était du poison et éclata carrément le verre par terre – de quoi BIEN ATTIRER l’attention vous voyez !!

- Non mais c’est pas vrai !! Shay tu fous quoi, pose tes fesses sur ce tabouret et reste tranquille ou je t’épingle sur le comptoir !!

Il ne m’écoutait même pas, à la place il commença à faire un tour de passe-passe soi-disant pour faire apparaître un portail, et résultat, il créa une statue … de moi !??? Non mais je rêve ! Je me tapais le front par dépit alors que le mec au comptoir me supplia presque de le faire sortir. Bon bah s’il payait la note, moi, j’allais pas m’en plaindre.

- Très bonne idée ! Shay ? Shay !? SHAY !!!!!!!!!!!!! Viens ici !!

Je buvais mon verre le temps que le mec me tende un papier et je me levais pour attraper le poignet de mon très cher camarade et je le guidais vers la sortie – il ne marchait même plus droit. Une fois dehors, je voulus le tirer d’une telle force vers moi pour le secouer que j’en oubliais qu’il avait perdu ses repères sous l’effet de l’alcool, si bien qu’il se propulsa un peuuu troooop en avant et que je dus le récupérer dans mes bras avant de me casser royalement la figure par sa faute. Ah bah on avait l’air beau là tous les deux. Mais avec une telle proximité, je peux vous affirmer une chose :

- Tu empestes l’alcool, c’est ignoble ! Je pensais pas que les éons tenaient aussi mal l’alcool tiens ! Bon viens, tu vas pas rester dans cet état. Tu vas faire une looooooooongue sieste.

Je commençais à le tirer à nouveau mais je m’arrêtais tout aussi vite en pensant à quelque chose … Autant profiter de son état pour soutirer des informations ! Roh je sais c’est mal mais … quand même !

- Question : si t’as voulu faire apparaître un portail, pourquoi t’as fait une statue de moi ? On peut pas se planter à ce point quand même, si ?

Aussitôt avais-je posé la question que je redoutais déjà la réponse … Bref euh, l’auberge donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 15:35

Shay n'étant pas en état de raconter la suite de la soirée, c'est un narrateur indépendant que je suis qui va vous raconter la suite de la scène. 

Par chance, la petite chaperonne rouge de l'Eon du Taureau avait encore les idées claires et ne tardait pas à quitter les lieux en traînant le brun comme elle le pouvait. Le deal avait été bon quand même car, au final, ils s'en tiraient avec un contact et l'addition payée par les soins de l'homme. Il avait tout perdu sur ce coup là... Ca aurait été un coup de génie si cela avait été préméditée. Mais non, l'éon avait perdu toute notion d'équilibre à cause de l'alcool. Si celui-ci ne ressentait pas la force du goût du produit, il ne se méfia donc pas du danger qu'il procurait en trop grande quantité. 

Et l'effet boule de neige commençait même si sa nouvelle alliée avait réussie à le faire sortir du lieu de débit d'alcool. Elle commençait à le houspiller et se décidais de l'emmener vers un endroit où celui-ci pourrait dormir et décuver tranquillement même si une autre idée lui vint en tête. 

Peut être n'avait-elle pas vue que l'éon en avait profité pour repartir avec la bouteille entamée du bar et qu'il allait continuer de s'en sustenter. En croisant le regard d'Alizée, Shay se justifia automatiquement. 

"Le monsieur nous paye la consommation, mais j'ai calculé et il revient moins cher d'acheter la bouteille plutôt que d'acheter au verre. Au moins, je lui fait gagner de l'argent."

Logique implacable de bourré, l'ex-divinité temporaire, continuait de boire au goulot, proposant même à son amie de partager. Il était rond comme une queue de pelle, ce qui pour le coup, permettait au moins de placer cette expression désuète dans ma narration. 

Mais, Alizée avait une autre idée en tête, lui soutirer un max d'information. 

"Tu es mon modèle humain préférée ! Mais c'était pas une statue, hein ? C'était... Et pis, est-ce que t'as aimé au moins ? Et puis, t'as vu, quand elle est apparue, POUF, y'a des gens qu'ont disparu... C'est courant ? Moi je croyais ça pas poli pour eux." 

Mais curieusement, Shay avait aussi envie de poser des questions, sauf que celles-ci étaient peut être plus étrange. 

"Et moi, tu penses que tu ferais une statue de moi ? A l'époque, j'en avais plein, elle me ressemblait pas toutes mais les gens priaient même devant. Tu me prierais toi ?" 

Okay... là le gars faisait un peu pitié, mais au moins, on oubliait que c'était un esprit divin.... On oubliait aussi bien l'esprit que le divin en fait ! 

"Et puis, une statue de toi, bon, là, ils t'ont vue, mais peut être que d'autres vont penser que t'es une déesse ? Après tout, t'aurais un corps de déesse, vu comme ça !" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 22:47

Et l’autre, il avait pris une bouteille avec … pour continuer de la boire, et parce que ca faisait des économies … Non mais c’est une blague ? Shay, tu me fais quoi là ? Enfin bon, profiteuse comme j’étais, j’en profitais pour soutirer quelques informations mais je regrettais presqu’aussi vite d’avoir posé ma question. Et pour cause, je haussais un sourcil intrigué lorsqu’il déclara que j’étais « son modèle d’humain préféré ».

- Que quoi ? T’es sérieux là ? Et NON c’est mal de faire disparaître des gens en claquant du doigt, t’as intérêt à réparer tes conneries quand t’auras … l’esprit plus clair.

Qu’il ne cherche pas à y retourner, je l’en empêcherai. Il me renvoya ma question dans la tronche pour savoir si je ferai une statue pour l’honorer et le prier. Il se fout de ma gueule ?

- Ouais bah je suis pas sûre que tes fidèles te vénèrent bien longtemps si tu te présentes à eux dans cet état. Et si je veux faire une statue de toi, non seulement j’ai intérêt à avoir une bonne raison mais en prime j’ai intérêt à prendre des cours de sculpture ! Sinon c’est clair qu’elle te ressemblera pas !

Mais le coup final qui m’acheva, c’était lorsqu’il parla de mon corps. Je m’énervais pour de bon et l’attrapais par le col.

- Comment ca « j’aurai un corps de déesse » !? Dis voir que je suis mal foutue tant que t’y es ! ARGH non ne réponds pas sinon je sens que je vais te noyer dans la mer et je te donnerai à manger aux requins de Ridorana ! File-moi cette bouteille et suis-moi !

D’une main, je lui arrachais la bouteille, et de l’autre, je lui attrapais le poignet pour l’entraîner avec moi jusqu’à l’auberge la plus proche. J’entrais et l’aubergiste nous dévisagea, surtout Shay, en voyant qu’il ne marchait pas normalement et qu’en prime, il avait vraiment la tête typique d’un type soûl. Je prenais une chambre avec deux lits séparés mais je tenais à être dans la même chambre pour le surveiller pour le coup.

- Vous pouvez garder cette bouteille s’il vous plaît ? Quitte à l’enfermer dans un coffre-fort pour que monsieur n’y touche plus.
- Euh … oui.
- C’est cadeau.


Je faisais un petit clin d’œil et je récupérais les clés, toujours en tenant le poignet de Shay de mon autre main pour l’entraîner jusqu’à la chambre … où je lui désignais un des lits.

- Bon alors tu te couches là, et tu DORS ! C’est clair !?

Non en fait je ne suis pas sûre qu’il ait très envie de m’écouter pour le coup … Il va me rendre chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:27

J'avais du mal à discerner ce qu'il se passait autour de moi, une sorte de flou, un peu comme quand j'essayais de capter les énergies d'Ivalice alors qu'elles étaient loin alors que là il s'agissait seulement de la perception de la rue et de ma camarade qui semblait être agacé de mon état.

"Je peux t'ensorceler pour que tu sois meilleur en sculpture, tu sais ? Tu veux ? As-tu une idée de celui qui a voulu m'empoisonner ?"

Cet état faussement léthargique était usant et je ne pouvais pas lutter contre cette envie de sommeil mais aussi d'euphorie, le mélange en faisait un état assez déplaisant même si j'avais une grosse attitude je-m'en-foutiste à ce sujet.

" Pourquoi serais mal foutue tu serais... " Le brouillard invisible dans lequel je m'enlisais se voulait plus lourd et j'avais de plus en plus de mal à rester droit et à marcher avec ce qui semblait faire poids sur mes épaules. Comme si ce brouillard avait aspiré mon centre d'inertie et me rendait incapable de marcher. A dire vrai, je ne me souviens même plus de notre arrivée à l'auberge de l'obtention de notre chambre.

Alizée m'ordonnait de dormir, elle semblait usée et de mon comportement et d'avoir dû plus que m'aider à marcher.

S'en suivait un long silence, j'étais allongé sur le dos mais peut être un moment de clairvoyance, ou l'inverse, je me mis à reprendre la parole.

"Je ne sais pas dormir... A dire vrai, je ne sais même pas si j'en aurai un quelconque intérêt. Il faut fermer les yeux mais après rien ne se passe... N'as tu pas un antidote ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:18

Spoiler:

Fiou. Difficile de s’occuper de Shay déjà en temps normal puisqu’il n’y comprenait rien au monde des mortels, mais alors ivre, c’était pire. Il était persuadé d’être empoisonné … Il disait les choses de travers ou disait n’importe quoi. Un sort pour m’améliorer en sculpture ? Je m’en moquais ! Bref. Je l’avais amené dans une chambre pour le forcer à dormir, mais il m’expliquait ne pas savoir comment faire … et il revenait sur cette histoire de poison. Je soupirais et me tapais le front.

- Shay. Tu n’es PAS empoisonné. Tu es IVRE. Tu as ingurgité beaucoup trop d’alcool en peu de temps ! Moi qui pensais que les éons étaient du genre immunisés à ce genre de choses … Je m’étais trompée ! Je soupirais. - Le seul antidote qu’il existe, c’est la patience. Tu dois savoir ce que c’est hein si t’es resté enfermé dans ta salle pendant des années, non ?

Je venais m’asseoir au bord de son lit pour lui désigner son propre corps du menton.

- Si tu as désormais un métabolisme humain, alors ca va être comme pour nous. Ton corps va éliminer tout seul au fil des heures tout l’alcool dans ton organisme jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucune trace et que tu retrouves toutes tes facultés et surtout ta lucidité ! C’est pour ca que je te dis d’essayer de dormir, tu ne verras pas le temps passer au moins et puis me dis pas qu’avec tout ce que tu as picolé, tu ne te sens pas lourd et fatigué !?

Quand je dis qu’il va me rendre chèvre. Il est pas croyable ce type, je ne savais pas du tout comment lui expliquer comme on faisait pour dormir. C’était tellement naturel pour moi ca. Instinctif. Inné. Automatique. Bref. Je n’ai pas oublié quelque chose ? Ah oui !

- Par contre tu ne t’étonneras pas si tu as la gueule de bois quand ce sera fini. Euh mince, il sait ce que c’est du coup ? - La tête lourde quoi. Maux de tête, nausées, voire vomissements. Sensibilité aux bruits et à la lumière, entre autre … Bon par contre si tu as envie de vomir, t’es gentil, tu vas aux toilettes pour ca. Je ne compte pas nettoyer si tu le fais par terre ou sur ton lit. Ou ailleurs qu’au-dessus des chiottes.

Ca n’expliquait toujours pas comment dormir tout ca. Je me grattais l’arrière de la tête. En plus je n’étais pas sûre qu’il m’écoute à cent pourcent vu qu’il était bourré.

- Tu n’as jamais dormi ? Absolument jamais ? Fermer les yeux dans un bon lit douillet, ne plus penser à rien, avec cette sensation que tu plonges dans ton propre subconscient ? Puis tu te mets à rêver et tu te réveilles plus reposé et débordant d’énergie … Na ? Bah, vous fonctionnez vraiment pas de la même façon les éons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 13:54

"Le temps ne passe pas toujours à la même vitesse... On ne peut calculer le temps, vous humains pensez que vous pouvez le fractionner et vous repérer dans le temps, égrenant les heures et les minutes. Mais vous ne pouvez pas vous fier à ces outils, même le soleil et la lune se jouent de vous à apparaître à des moments différents selon les lieux et les saisons..." 

Bon, ça y'est, je crois que j'étais parti à déblatérer des heures et des heures durant...

"Et puis, si boire de tels substances vous rendent comme ça, c'est qu'en quelque sorte, vous vous empoisonnez volontairement, à faible quantité pour ressentir ces choses ? C'est atroce, la drogue donne le même effet ? " 

Oui, les humains s'administraient ou ingéraient volontairement des substances qui les rendait mal, que leur corps ne saurait assimiler correctement. Le vin, n'était-il pas le liquide que le temps aurait gâté pour y rajouter de l'alcool, naturellement ? Toujours est-il qu'ils avaient même des méthodes précises pour le fabriquer ! 

Alizée m'expliqua les effets actuels et à venir. Des nausées voire vomissements, une bouche pâteuse, un mal de tête, un sentiment de flottement dans son corps, pertes d'équilibre... Si c'était pas être empoisonnée, je ne sais pas ce que c'était ! 

"On peut rentrer en transe... Mais on ressent toujours les flux divins que là, dormir, on dirait que c'est se mettre sur pause. C'est vraiment nécessaire ? Tout le monde doit dormir ? " 

Mes idées se remettaient déjà un peu en place. Peut être le fait que de n'être qu'une enveloppe corporelle. 

"Peut être pourrais-tu me montrer ? Si on se met en symbiose peut être que le sommeil serait communicatif ? "

Le lit était suffisamment grand pour être deux, bien que je ne savais alors pas que l'on pouvait bouger dans son sommeil. Si sa présence juxtaposé à moi pouvait me permettre d'accéder à ce sommeil alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 10:35

Expliquer ce qu’était l’alcool à Shay, ce n’était pas de tout repos et des deux, je crois que c’était finalement moi qui me chopais une belle migraine. Surtout avec ses explications farfelues sur le comment on jugeait ceci ou cela. Puis, il mentionna le fait que les humains s’empoisonnaient volontairement avec de l’alcool.

- Sur le fond, je pense que tu as raison. Mais les gens boivent pour diverses raisons. Quand on est ivre, on n’a plus le contrôle total sur son corps, ni même notre lucidité … Certains s’en servent pour s’amuser et oublier les principes et barrières qu’ils se sont imposés. D’autres à l’inverse, boivent pour oublier leurs douleurs. Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Je le prévenais sur les effets de la gueule de bois, et une fois de plus, j’insistais pour qu’il dorme, expliquant même brièvement les effets du sommeil. Mais rien à faire. Les éons ne savaient pas dormir. Méditer pour entrer en transe, oui, mais dormir, non. C’était compliqué d’expliquer une chose pareille quand ca nous est tout à fait basique et naturel. Alors, Shay proposa à ce que … euh bah si je comprenais bien il voulait que je dorme avec lui pour qu’il puisse essayer de faire pareil.

- Désolée mais on m’a toujours conseillé de ne pas dormir dans le même lit qu’un homme ivre.

Cependant, je commençais à être fatiguée aussi de cette journée de voyage, qui finissait avec une migraine carabinée à cause de monsieur qui m’en faisait voir de toutes les couleurs. Et je voyais bien que si je ne l’aidais pas, il n’y arriverait pas. Je poussais alors un long soupir, déposant toutes mes affaires et mon arme plus loin avant de revenir vers Shay.

- Bon allez pousse-toi. T’as de la chance que j’ai envie de dormir un peu.

Mais qu’est-ce que je faisais là moi ? Depuis quand on rencontre un homme un jour et le soir on dort déjà dans son lit ? Non ne répondez pas à cette question ! J’attendais que Shay s’écarte un peu pour venir à côté de lui. J’étais quand même un peu gênée et j’espérais que dans son état, il ne s’en apercevrait pas. Mais une fois allongée, je lui tournais quand même le dos.

- Bon, tu t’allonges et tu fermes les yeux ! Et tu restes tranquille, pas de mains baladeuses !!

En vérité du coup, c’est moi qui vais avoir un mal fou à m’endormir dans cette position …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptySam 16 Juil - 15:39

L'alcool serait donc un empoisonnement volontaire et conscient que les Hommes s'administraient afin de connaître cet état second. Alors qu'ils ont clairement conscience aussi du contre coup du lendemain, de l'état nauséeux et ce qu'il s'en suit. 

Le seul remède immédiat serait le sommeil d'après Alizée. Je faisais la moue. Je pense qu'il existait bien d'autres moyens, un vaccin ou une saignée peut être... Mais, je ne possédais pas de tel sort de sommeil ou de guérison dans ma palette limitée de compétences. 

Alors je demandais de l'aide à ma partenaire mortelle, elle refusa dans un premier temps, ce par quoi, je justifiais :

"Je suis un éon, pas un humain..." 

Puis elle accepta, elle semblait fatiguée aussi. Je l'observai donc avec attention pour voir les potentiels rites de passage à l'état de sommeil. J'observai que l'ouverture de ses yeux, entre ses deux paupières étaient plus minces. Un bâillement était aussi observable. Puis, elle s'allongea, sa voix se faisait plus ralentie. Elle me donna une indication, ou plutôt une mise en garde sur mes mains qui se baladeraient. Celles-ci ne se détacheraient pas de mon corps pour prendre vie, c'était absurde ! Puis, posa sa tête sur l'oreiller et se tortilla à plusieurs reprises, comme si elle cherchait une position. J'essayait de reproduire la même posture à la symétrie. Mais je compris que je devais me tourner dans l'autre sens. Peut être par commodité. Puis, je fermai les yeux. J'imagine que je ne devais les ré ouvrir que le lendemain matin... 

Je ne sais pas si j'avais dormi, je ne peux pas dire quel effet cela faisait. Toujours est-il que je ne ressentais pas les effets de l'alcool à nouveau. J'étais donc guéri et purgé de ce vice. Je me levais alors, puisque j'en conclus que mon état de stase était fini. Mais, alors que j'étais debout et que la demoiselle dormait encore, je me souvenais de la veille alors que j'avais essayé de la réveiller. Je crois que je ne referais pas une seconde fois la même erreur. Alors j'attendrais debout, le temps que sa stase à elle finisse. 

Mais, je remarquai quelque chose d'étrange. Je ne sais pas pourquoi, en vrai, j'avais paniqué ! 

"Ahhh ! Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau problème là !





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 14:29

Spoiler:

Apprendre à un éon comment dormir … Une fois de plus, c’est le genre de trucs dont on ne se doute pas une seule seconde que ca allait nous arriver au cours de notre vie. J’étais un peu gênée et j’avais du mal qui plus est à trouver la position idéale pour dormir, mais au bout d’un certain temps, le sommeil prenait le dessus, et je ne bougeais plus du tout. Mes yeux étaient clos, mon corps totalement immobile, les seuls mouvements que l’on pouvait voir étaient dus à ma respiration, beaucoup plus lente et apaisée. Mon esprit, lui, semblait être ailleurs. Je devais être bien plus fatiguée que je ne voulais bien le croire, car je ne me réveillais pas avant le lendemain matin … et encore, c’est Shay qui me fit ouvrir les yeux ! Je les ouvris brutalement et me retournai en bâillant.

- Bouaaaah … Pourquoi tu cries de bon matin toi !?

Je me redressai pour voir ce qui était à l’origine d’une telle agitation, Shay semblait complètement paniqué, les yeux rivés vers l’arme du crime ! Alors je suivais son regard et … Ok. Stop. Là c’est trop. Je me tapais le front, roh la la, et comment je vais lui expliquer ca moi !? Je laissais ma main glisser sur mon visage et l’observais d’un œil presque blasé.

- A part ca, t’es encore un éon et pas un humain, hein ?

Petite pique par rapport à ce qu’il avait dit la veille. Je sentais que je commençais à avoir chaud au niveau des joues, oh non, ne me dites pas que je me mets à rougir maintenant !? Bon, du calme miss. Je prenais une profonde inspiration avant de lâcher un grand soupir.

- Va falloir t’y faire, c’est le petit problème matinal des hommes ca. Je ne sais pas comment di … RAH MAIS ARRETE DE REGARDER S’IL TE PLAIT ! Mpff, c’est gênant !

Je mettais ma main devant mes yeux et me faufilais hors du lit pour le rejoindre, passer derrière lui, et le pousser jusqu’à la porte de la salle de bain.

- Fais-moi plaisir, va faire tes petites affaires là-dedans, soulage-toi, prends une douche froide, et autre chose encore si tu veux, mais tu me perturbes !!

Et je claquais la porte ! Je me retournais pour me retrouver adossée contre et je reprenais mon souffle l’espace d’un instant. Celui-là alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 11:45

Alizée allait rapidement comprendre l'origine de ce réveil en fanfare. Mon corps avait muté au niveau de l'organe de reproduction masculin, j'étais un peu affolé de ce processus que je suspectais être un effet secondaire de la drogue de la veille au soir. 

Alizée semblait gêner de me voir ainsi même si elle avait dit quelque chose sur le statut de l'humain et de l'éon que je ne comprenais pas. Par chance, elle put me rassurer en m'expliquant que c'est un aléa parfois quotidien des hommes. Avant de me râler dessus pour ne pas que je regarde... Mais que je regarde quoi alors... 

Elle se leva donc et me poussa vers la salle d'eau avant de m'y enfermer... Peut être était-ce contagieux ? Elle me dit de prendre une douche et de faire ce que j'avais à faire... Je ne comprenais pas trop et je l'entendais s'asseoir de l'autre côté de la porte. Je faisais donc de la lumière afin de pouvoir observer le mobilier de ce que les humains appellent salle de bains. Il y'avait une cabine surmonté d'un câble acier et d'une espèce de pignon dont la forme ronde du centre était troué. A l'origine de ce câble, un système de levier qui permettait de faire couler l'eau ainsi que d'en choisir la presque température. Je laissais sur le froid pendant que c'était la manière d'agir comme l'avait dit Alizée. Mais avant de m'y glisser, je revenais vers la porte. 

"Pourquoi m'enfermes tu ? Est-ce contagieux ? Je suis navré si je t'ai interrompu lors d'une phase agréable du sommeil. Tu semblais être si mignonne quand tu dormais que je ne voulais point te réveiller ainsi. "

J'attendais une potentielle réponse. 

"Je comprends le système de la douche mais que dois-je faire d'autres, m'as tu dit ? Je vais devoir rester enfermé ici combien de jours, tu penses ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 18:32

Non mais bon sang !! Il m’en fait voir de toutes les couleurs celui-là !! Il ne manquait plus que ca ! Qu’il me confronte en face à face avec le petit « problème matinal » des hommes ! Il n’aurait pas pu être une femme qui a ses règles !? Bon certes ca aurait été tout aussi chiant à expliquer, mais là au moins, je m’y connaissais et j’aurai pu l’aider sans être à ce point dérangée ! Là, il ne me manque plus qu’il me demande comment faire pour calmer son état, et je fais un arrêt cérébral. Tout ca de bon matin en plus, groumph …

Du coup, je l’avais enfermé dans la salle de bain, et le temps que je reprenne mon souffle, il revenait contre la porte, ne comprenant pas pourquoi je l’avais enfermé. Sérieux, on dirait un animal que je venais de punir et qui ne comprenait pas sa punition … mais ce n’en était pas une !!

- Shay, ce n’est PAS contagieux, tu n’es pas malade !! C’est juste une réaction … naturelle. Chez l’homme. Et uniquement chez lui !!

Histoire de lui faire comprendre que moi, ca m’échappait un peu ce truc-là ? Non ? Euh attendez. Je rêve ou il m’a dit que j’étais mignonne en dormant ? Oh non attendez, il n’a rien compris à ce que j’ai dit … Mpff.

- JE T’AI DIT QUE TU N’ETAIS PAS MALADE !! Et puis techniquement tu n’es pas enfermé, la porte n’est pas verrouillée tu peux sortir quand tu veux hein. Et je t’ai dit que c’était un souci d’homme !! Sérieusement tu crois que je demandais tous les matins à mon ancien partenaire ce qu’il faisait pour calmer son petit copain !?

Je me tapais le front avec une telle force que je le soupçonnais d’avoir entendu le « clac » de là où il était.

- Je t’ai dit d’aller aux toilettes, enfin t’as pas dû comprendre comme d’hab … Et prends ta douche. Moi je vais me recoucher !

Et j’allais me vautrer sur le lit pour me rendormir… Pitié, qu’il me fasse pas le coup d’oublier de se rhabiller en sortant dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des pires rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des pires rates
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Ivalice :: Port Balfonheim-
Sauter vers: