Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant d'emprunter le portail...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptySam 23 Mai - 9:43

La bonne blague, l’Ochu venait de s’endormir. Ils étaient en plein combat, et il s’était assoupi. C’était du jamais vu pendant les batailles, mais Edward expliqua bien vite que ce n’était pas une stase normale : la créature se régénérait tandis qu’elle dormait !

« Je vois … Nous ne pouvons pas laisser un phénomène pareil se promener dans la forêt. »

Lucina allait le réveiller … à sa méthode ! Mais avant cela, comme toujours, l’alchimiste était plus rapide qu’elle et usa de ses dons pour noyer cette plante dans les flammes … sans pour autant qu’elle ne se réveille, ni ne meurt d’ailleurs. La jeune femme fronça des sourcils, c’est reparti pour un tour, Edward se tourna ensuite vers elle pour embraser sa lame et qu’elle puisse venir cogner un bon coup l’Ochu. Ils maîtrisaient de mieux en mieux le principe de cette attaque en duo, c’était une bonne chose. Ce qui ne l’était pas, c’est que l’Ochu se réveillait, et non seulement il n’était pas mort, mais en plus, il n’était clairement pas content ! Il commença à se dandiner, puis à sautiller, jusqu’à faire des bonds assez impressionnants pour une créature de son gabarit, ce qui fit trembler la terre et alla jusqu’à faire vibrer les os de la demoiselle ! Alors là, elle l’avait senti passer, un genou à terre, elle se servait de son épée comme appui pour ne pas chuter.

« Toi … »

Il n’allait pas les tuer tous les deux alors qu’ils étaient si proches du portail !? Edward semblait dans un sale état, Lucina n’aimait pas ca. Elle l’avait promis à Winry, elle devait le protéger. Elle sentait de fortes émotions prendre le dessus sur elle … C’était ainsi. Sur Héra, lorsqu’on ressentait de trop fortes émotions au combat, toute la puissance maximale d’un individu se dévoilait. Ils appelaient cela la Transe, et c’était la seconde fois pour Lucina qu’elle s’activait – ca lui était déjà arrivée dans les plaines de Tréno au cours d’une partie de chasse un peu trop violente avec son père.
Quant à Edward, ce serait sans doute la première fois qu’il verrait ca, mais la jeune femme se mit à luire, sa force autant que sa défense se voyaient doubler et elle faisait preuve de meilleurs réflexes – malgré son état. Elle venait se placer devant lui pour le protéger. Si l’Ochu cherchait à le frapper, elle l’intercepterait !

« Debout ! On en finit avec lui ! »

Et sur ces mots, elle se mit en position d’attaque. Ca va chauffer !!! Et au sens propre du terme !
Action de Lucina :
Epée Embrasée sur Ochu > AttX2, Type Feu, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 10:38

Quelle plaie que cette bestiole se soit endormie maintenant! Enfin de toute manière, c'était presque pas plus mal pour Edward, dans la mesure où il pouvait attaquer sans l'éveiller, et que les dégâts qu'il octroyait étaient supérieurs à sa régénération.

Joignant les mains, il créa un courant d'air pendant qu'il les écartait, et la vitesse était telle que l'air finit par s'embraser avant qu'il ne tende les bras pour envoyer les flammes sur l'ochu! Celui-ci ne se réveillait pas, mais il avait subit quand même certains dégâts!

«Il est vraiment coriace...» voyant que Lucina voulait attaquer, il se tourna vers elle, joignant une nouvelle fois les mains pour pouvoir embraser son épée et qu'elle puisse essayer d'en finir. Mais toujours pas. Pire encore, elle venait de le réveiller

«Oh non oh non oh non! Ça sent pas bon! Protège toi!» le jeune homme mit un genou à terre et se mit en posture défensive, il connaissait bien cette créature et ses attaques, malheureusement, il n'y avait rien pour se protéger du cataclysme qui allait suivre! L'ochu se dandina et sauta pour créer un puissant séisme, les vibrations semblaient le paralyser sur place, et même si son automail avait pris le plus gros des dégâts, il l'avait bien senti passer..

Il avait gardé les yeux clos le temps d'encaisser la douleur, mais lorsqu'il les ouvrit, c'était pour voir la guerrière s'approcher de lui et l'aider à se relever...

«Mais... qu'est-ce qui t'arrive??? T'es toute...» les yeux écarquillés, il tendait les mains vers elle comme s'il essayait de la fouiller, mais sans la toucher! Il n'arrivait pas à y croire, pire qu'un sapin de Noël! Et il l'ignorait encore, mais elle était même plus forte qu'avant!

Elle se plaça devant lui et cherchait visiblement à le protéger, oui mais si c'est comme ça, il fallait qu'elle soit en mesure de supporter la prochaine attaque! L'alchimiste pesta et sortit son bouquin pour chercher rapidement le soin à appliquer après l'attaque qu'ils venaient de subir, micro-fissurations des os, attaque des ligaments et des articulations, inflammations... ah voilà. Il joignit alors ses mains et se préparait à les poser dans le dos de Lucina

«Ça va chatouiller un peu...» en espérant qu'il ne se vautre pas...

=======================
Edward utilise Soin sur Lucina
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 19:08

Edward : Soin > + 552hp [Lucina], - 5mp [Edward]
Lucina : Epée Embrasée > {Faible} - 1473hp [Ochu], - 5mp [Lucina]
Ochu succombe!

Edward : 130/575 HP, 106/115 MP, Overdrive : 3%, Blindage • 1 action
Lucina : 575/575 HP, 75/95 MP, Transe (2), Toudoux, Mithridate • 1 action

Ochu : KO


Bilan:
Expérience Combat: + 1000 exp [Chacun]
Expérience RP : + 600 exp [Lucina], + 650 exp [Edward]
Expérience Totale : + 1600 exp [Lucina], + 1650 exp [Edward]
Gils : + 630 gils [Chacun]
Apprentissage : + 10 CP [Lucina]
Objets : Sphère Comp X02 [Edward] (Lucina a eu la Sphère "rare" mais je te la passe tout de suite)

Edward et Lucina passent au niveau 6!
Lucina maîtrise Emousse!


Avant d'emprunter le portail... - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 21:37

Evidemment, Edward ne savait pas ce qu’il se passait. La Transe semblait être quelque chose d’exclusif à Héra. Un sapin de Noël hein ? Oui, c’était à peu près à ca qu’on pouvait comparer Lucina à cet instant. La jeune femme restait devant son camarade, prête à intercepter tous les coups pour le protéger de l’Ochu et pendant ce temps, il lisait rapidement quelques lignes de son livre pour pouvoir permettre à la guerrière de mieux encaisser les coups. Aha, il n’y avait rien à craindre, sous cette « forme », elle était plus solide … Mais pas immortelle, certes. Elle sentait les mains d’Edward dans son dos, jusqu’à ce que tout son corps semble se remettre en place. Il y eut même un « crac » assez violent qui laissait présager que le séisme dû à l’Ochu avait fait plus de dégâts qu’elle ne le pensait ! Et un de ses os venait de se remettre en place.

« Drôle de définition du mot « chatouiller » » Commenta-t-elle. Oui, c’est pour ca que c’était un poil ironique, mais passons. « Enflamme mon épée, que j’en finisse avec lui. »

Un petit rictus se dessina sur les lèvres de la jeune femme, même s’il ne pouvait le voir puisqu’elle était devant lui et lui faisait dos. Une ultime fois, la lame fut entourée de flammes … Allez savoir si la Transe jouait dessus, mais Lucina sentait qu’elle maîtrisait à la perfection leur attaque commune, et ce fut sans la moindre difficulté qu’elle porta le coup de grâce sur l’Ochu, le fendant carrément en deux non sans lui provoquer de douloureuses brûlures au passage. Et la créature disparut dans un épais nuage de furolucioles, laissant derrière elle deux sphères qui ne demandaient qu’à rejoindre les affaires de l’alchimiste. De son côté, Lucina se calma, elle souffla, soupira, respira et se laissa tomber à genoux. Ce simple effort venait de l’épuiser, plus qu’elle ne l’était déjà depuis le début de la journée.

Se partageant la somme laissée par ce monstre, Lucina tendit ensuite sa main, demandant ainsi à Edward de l’aider à se relever sans même avoir besoin d’ouvrir la bouche pour cela. Elle avait cessé d’émettre cette étrange lumière pour revenir à son état normal … C’était certes la seconde fois qu’elle entrait en Transe, mais elle n’était toujours pas habituée à cet état particulier.

« Merci. Désolée, je voulais bien croire que cet ennemi était coriace, mais je ne pensais pas qu’il irait jusqu’à me mettre dans cet état. »

La jeune noble rangea Falchion, puis frotta sa tenue pour retirer toute la poussière, les feuilles, l’herbe et même les petites branches mortes qui s’étaient accrochées au tissu. Puis elle leva à nouveau les yeux vers Edward. Ah oui, il n’avait rien compris à ce qu’il s’était passé …

« A voir ta tête, j’en déduis que vous ne connaissez pas cela sur Spira. Sur Héra, le cumul d’adrénaline au combat finit par faire éclater les émotions d’un être humain. Nous avons beaucoup combattu depuis mon arrivée ici, j’ai dû accumuler et cette fois c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase … » Oui ca va, cette expression-là, elle la connaissait ! « On appelle ca la Transe. Il arrive parfois qu’on n’ait pas à subir ce « cumul » pour que ca arrive … Mais un cas comme l’autre, on finit par ressentir de si fortes émotions que nos capacités se voient amplifier. C’est la seconde fois que cela m’arrive, je sais que ca me rend plus forte et plus résistante ...

Elle baissa les yeux un instant, réfléchissant à ce qu’elle venait elle-même de dire. Ressentir de fortes émotions déclenchait la Transe … Etait-ce la peur de périr ou de ne pas réussir à protéger l’alchimiste qui avait été l’élément déclencheur ? A bien y penser, elle préférait ne pas savoir. Lucina secoua la tête et chercha du regard le canon qu’Edward avait fait apparaître.

« Et toi ? Depuis quand es-tu capable de faire des choses aussi dévastatrices ? Si tu avais utilisé ce canon sur nos précédentes batailles, on se serait débarrassés beaucoup plus vite de nos adversaires. »

Et ils auraient pu éviter de très graves blessures. Mais si elle l’ignorait pour le moment, lui non plus ne pouvait pas faire certaines choses à volonté comme bon lui semblait. Il fallait remplir quelques conditions …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 18:11

Difficile de pratiquer l'alchimie lorsqu'on a mal partout. Et en prime, Edward devait reconnaître qu'il flippait un peu à l'idée de toucher Lucina. Mine de rien, vu la manière dont elle brillait, elle semblait presque en feu? Est-ce qu'il ne risquait rien à la toucher? Bah si c'était le cas, il supposait qu'elle l'aurait prévenu quand même, non?

Toujours est-il qu'après avoir soigneusement lu les instructions dans son livre sur l'anatomie humaine, il joignit ses mains et les posa dans le dos de la jeune femme pour soigner les fissures des os et les éventuelles articulations. Visiblement, c'était assez efficace, à croire que malgré la tempête, son talent ne s'était pas émoussé. Malgré tout, si elle était intégralement régénérée, lui était tout simplement lessivé, mais elle avait encore besoin de lui pour attaquer.


«Tsch... tu ne peux plus te passer de moi dis donc...» dit-il sur un ton amusé alors qu'il joignait de nouveau ses mains pour embraser l'épée de Lucina. Celle-ci déployait désormais une telle force qu'elle coupa carrément l'ochu en deux, le feu de sa lame semblait cautériser la plaie au fur et à mesure, avant qu'il n'explose en une nuée de furolucioles, laissant des gils et deux sphères derrière lui.

L'alchimiste tomba au sol sur les fesses, soufflant et transpirant alors qu'il avait du mal à respirer. La jeune femme s'approcha de lui et lui tendit sa part de gils ainsi que les deux sphères laissées par le monstre, il la remercia en gardant un œil fermé par la fatigue

«Merci...» il écouta ensuite son speech sur la transe, à l'écouter, ça ressemblait vaguement à l'overdrive, si ce n'est que chez eux, ils ne changeaient pas de couleur ou ne se mettaient pas à briller comme un sapin de Noël! Il joignit ses mains pour ensuite les appliquer sur son torse afin de soigner ses propres blessures, alors que Lucina s'interrogeait sur sa capacité à matérialiser l'énorme canon qui était encore là

«Oh ça... je ne peux pas le faire quand je veux. Il me faut un taux d'adrénaline assez élevé, ça active les furolucioles de mon corps et me permet d'exploiter l'alchimie d'une autre manière... en gros, au lieu de puiser dans l'environnement ou dans mon énergie, j'exploite ce surplus d'adrénaline et ça me permet de déployer beaucoup plus de puissance...» il essuya la sueur sur son front avant de se décider à se lever. Maintenant qu'il s'était soigné, il se sentait mieux. Il soupçonnait le séisme, un peu plus tôt, de lui avoir fêlé une côte, mais maintenant ça allait mieux.

Il fouilla dans son sac et sortit une sphère, il se concentra quelques secondes et celle-ci disparut, améliorant donc légèrement sa résistance aux coups... puis il prit une profonde inspiration avant de se tourner vers la jeune femme

«Voilà, je suis prêt... il vaut mieux qu'on reprenne la route, je ne suis pas sur qu'on sera capable d'encaisser un autre combat comme celui la...» il l'avait prévenue pourtant que les ochus étaient redoutables. Heureusement, ils ne pullulaient pas non plus dans le coin, mais il valait mieux éviter de s'en prendre un autre quand même.

Ils se remettaient donc en route, ils s'approchaient des escaliers du temple, et donc du fameux portail... autant en profiter pour parler un peu de cette transe!

«J'avoue que tu m'as fait un peu flipper quand t'étais toute brillante! C'est original quand même que ça vous mette dans cet état... la transe c'est ça? Au final, ça rappelle assez l'overdrive.. le truc que je t'ai dit sur l'augmentation du taux d'adrénaline dans l'organisme» il préférait préciser puisqu'il ne lui avait pas dit que ça s'appelait ainsi «sauf que moi au moins, je ne me mets pas à briller!» il afficha un sourire un poil moqueur avant de reprendre «ce sera pratique le jour où on sera paumés dans une grotte bien sombre, tu pourras nous éclairer!»

Il ricana un peu tout en esquivant une éventuelle baffe, puis ils grimpèrent les escaliers... le portail n'était plus très loin.

=====================
Edward lance Soin sur lui-même
Edward utilise Sphère Physique pour gagner 100HP_Max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 20:25

Voilà, la bataille était terminée, Edward avait pu se soigner et Lucina avait pu expliquer un peu mieux ce qu’était la Transe avant de chercher à savoir d’où venait le gigantesque canon qu’Edward avait fait apparaître. Oh, donc de la même façon qu’elle, il avait besoin de remplir certaines conditions pour pouvoir utiliser de si puissantes attaques. Et en réalité sur Spira, certaines personnes pouvaient réussir parfois à apprendre de nouveaux Overdrives, créant des techniques encore et encore plus puissantes pour faire davantage de ravages. Bref. Dès qu’Edward fut prêt, ils reprirent la route pour prendre le portail avant que d’autres monstres ne leur tombent dessus. Mais ils continuaient de parler de ce qu’il s’était passé, et l’alchimiste se plaisait visiblement à se moquer de sa camarade ! Les éclairer dans un endroit sombre hein ? Lucina rit doucement à cette idée.

« Tu n’as rien à craindre de moi lorsque je suis dans cet état. Ce sont mes adversaires qui sont le plus à plaindre ! Mais de ce que je comprends, il te suffit de déchaîner toute ta puissance et c’est fini ? C’est déjà une différence avec la Transe, celle-ci dure quelques minutes avant de s’estomper, comme tu as pu le voir … Je ne peux pas créer des techniques surpuissantes, mais ma force et ma résistance, un peu mes réflexes pour protéger aussi, sont nettement améliorés pendant quelques instants. »

Bien sûr, les effets de la Transe variaient d’un individu à l’autre, dépendant de sa spécialité. C’est sûr qu’un guerrier comme Lucina verrait sa force s’améliorer, mais un mage aurait plus de puissance magique et pourrait utiliser des sorts plus vite aussi. Enfin bon. La jeune femme plissa des yeux un instant mais les rouvrit rapidement – il fallait quand même qu’elle voit où elle mettait les pieds pour éviter de se prendre un arbre.

« Et comme je te dis, il existe des cas où il n’y a même pas besoin de cumuler de l’adrénaline. Des individus ont déjà réussi à activer leur Transe dès le début d’un combat car ils étaient submergés par de très grandes émotions. La rage … Le désespoir … La peur … Ce genre de sentiments, une fois trop grands et trop présents, sont des éléments déclencheurs. »

Est-ce qu’ils pouvaient faire pareil sur Spira avec leurs Overdrives ? Est-ce que parfois, exceptionnellement, ils pouvaient exploiter leurs plus puissantes compétences à cause de l’une de ces émotions lorsqu’elles envahissaient trop un individu ?
Ils montèrent les escaliers désormais et finir par arriver devant l’un de ces fameux portails, comme ils en avaient déjà vu dans la Plaine Félicité, et près de la Grotte de Kwane dans le cas de Lucina. C’était le moment de vérité. Allaient-ils atterrir sur Héra ? Ou non ? Et malgré les différents témoignages, resteraient-ils ensembles ? Lucina prit alors une profonde inspiration en s’arrêtant devant et se tourna vers son camarade.

« C’est le moment de vérité … Je préfère te prévenir car je me suis faite avoir, mais le voyage est à rendre malade. Ca tourne, une force invisible nous aspire et on ne peut rien y faire, on a l’impression d’être immobile … Je ne serai même pas étonnée qu’on soit malades une fois de l’autre côté … »

Sur ces mots, elle se rapprocha davantage de l’alchimiste et soupira … Il fallait croiser les doigts, il n’y avait pas de raison que ca ne marche pas … Le plus important, c’était qu’ils ne se lâchent pas au cours du voyage. Elle leva lentement sa main pour venir chercher celle d’Edward et la serrer fermement. C’était un peu gênant mais soit, ils n’avaient pas le choix s’ils ne voulaient pas être séparés. Lucina fixa le portail un instant, presque comme si elle était hésitante.

« Tu es prêt ? »

De son côté, elle prenait une profonde inspiration. Malheureusement, ils n’allaient pas atterrir sur Héra, mais dans une forêt de Gaia …
Edward et Lucina empruntent le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 20:29

Edward : Soin > {Blindage} + 301hp [Edward], - 5mp [Edward]
Edward utilise une Sphère Physique > ses HP augmentent de 100.

Fiche Modifiée.

Edward et Lucina empruntent le portail :

Direction : Gaia - Forêt aux abords de Junon

Gains : + 50 exp [Edward], + 100 exp [Lucina]

Spoiler:


Avant d'emprunter le portail... - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'emprunter le portail...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sujet 7 : Portail du Manoir
» Sujet 8 : Portail Présidentiel
» En Route vers le Portail de Gongaga
» Avant d'ouvrir votre journal
» Et si l'on faisait un peu de shopping avant de retrouver le Major ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Kilika-
Sauter vers: