Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avant d'emprunter le portail...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptySam 16 Mai - 18:01


Au final, c'était vraiment une bonne chose qu'ils soient venus ici. Rien que pour l'enregistreur que Pinako avait fabriqué, ça en valait la peine!

Après le thé, Edward et Alphonse allèrent dans la pièce qui servait de bibliothèque, là où la vieille avait conservé tous leurs ouvrages sur l'alchimie. Le petit frère ne la pratiquait presque plus, si bien qu'il n'avait pas emporté ces livres dans leur petite maison. Certes, il en avait fait usage justement pour la bâtir, ça leur avait fait gagner un temps considérable, mais par la suite, il avait décidé de ne plus s'en servir. Pourquoi? Il ne savait pas trop, surement parce qu'au final, il avait l'impression que l'alchimie lui avait toujours apporté plus de mal que de bien.

Toujours est-il qu'il allait leur falloir un peu de temps pour retrouver les ouvrages qui traitaient de l'alchimie humaine. Edward avait cherché à le jeter au début, en particulier après ce qu'il s'était passé avec Nina, mais Alphonse avait préféré le garder au cas où, même s'il ne savait pas où il l'avait mis.

«Elle est plutôt jolie...» finit par dire le jeune garçon tout en cherchant le bon livre dans une grande étagère. Edward était déjà perdu dans ses pensées, comme toujours lorsqu'il se retrouvait dans une bibliothèque
«Hum? Qui ça?» le petit frère se mit à rire doucement
«T'es bête... Lucina, qui d'autre...» l'alchimiste leva le nez d'un bouquin qu'il avait commencé à lire, regardant son frère d'un air un peu surpris
«T'es marié je te signale!»
«Je disais pas ça pour moi...»
reprit Alphonse en soupirant.. mais Edward préféra faire comme s'il n'entendait rien. Ce genre de conversation le mettait toujours mal à l'aise, malgré les maigres tentatives de son frère pour lui tirer les vers du nez et espérer savoir s'il y avait quelque chose entre eux ou non.

Du côté de Lucina et Winry, l'ambiance était plus détendue. L'al-bhed montrait tranquillement la petite maison à son invitée, d'abord le salon, tout était fait de bois ici, des murs aux meubles... il y avait malgré tout une petite cheminée, seule partie de la maison à être en pierre... avec le four de la cuisine aussi! Tout le rez-de-chaussée constituait les espaces de vie, à savoir salon, salle à manger, cuisine, débarras, etc. alors que les chambres occupaient l'étage avec la salle de bain. Il y avait trois chambres, de toute évidence, Winry et Alphonse envisageaient d'avoir plus d'un enfant.

«Ça va faire cinq mois dans deux semaines... Mamy Pinako est persuadée que c'est un garçon à cause de la forme de mon ventre... mais Alphonse voudrait une fille.» elle se mit à rire doucement. Au départ, elle avait proposé Nina si c'était une fille, mais Alphonse avait refusé. Trop de mauvais souvenirs. Ainsi elle était au courant.

Elles étaient dans la chambre du bébé lorsque Lucina s'excusa pour leur arrivée et surtout pour leur départ prochain! Mais Winry se mit à rire de bon cœur

«Il ne faut pas être désolée! On a l'habitude avec Edward. Même avant qu'Alphonse.. enfin avant qu'Alphonse ne vienne vivre à Kilika, il ne faisait que passer en coups de vent, juste pour chercher des livres ou autres, puis il repartait. Toujours la bougeotte...» un léger voile triste passa sur son visage avant de disparaître. C'était la raison pour laquelle ils avaient rompu. Ce besoin de toujours partir.

Quant à cette histoire de monstres, la jeune femme ne put que sourire à la réflexion de Lucina

«Il est agile... mais il est aussi un peu tête brûlée. Il faudra faire attention, oui. Mais j'ai confiance, autant en lui qu'en toi. Vous reviendrez nous voir...» le tour du propriétaire était terminé, aussi les deux jeunes femmes revenaient vers la maison de Mamy Pinako. Une odeur de poisson grillé flottait dans l'air, de toute évidence, la vieille avait pêché du poisson frais et le faisait cuire à la broche! Edward aimait bien ce mode de préparation.. servi avec des pommes de terre rôties dans la braise du four, c'était tout simplement délicieux!

Le jeune homme descendit avec son frère en même temps que Lucina et Winry entraient, il avait un livre sous le bras et affichait un large sourire

«Bonne nouvelle! J'ai pu retrouver un livre qui traite de la médecine alchimique! Je devrais être en mesure de soigner la majorité des blessures...»
«Oui enfin, pas au début. Il faudra surement qu'il s'entraîne d'abord à soigner de petites coupures ou autres avant de pouvoir ressouder un os cassé...»
intervint Alphonse, toujours aussi prudent celui là!
«On va bientôt passer à table. Les garçons, mettez le couvert! Hop!» pouffant de rire, Edward fila à la cuisine. Il avait l'impression de redevenir un petit garçon ici, avec Alphonse, ils mirent donc la table et tout le monde s'installa après que Mamy Pinako ait déposé les plats avec un poisson pour chacun, bien grillé, et des pommes de terre en robe de chambre dans un grand saladier. Winry en profita un peu pour se renseigner de nouveau sur Lucina et Edward

«Bon sinon, qu'est-ce que tu lui as déjà fait visiter? Tu aimes bien Spira?» demanda t'elle, surtout à l'attention de la guerrière, donc.

======================
Edward apprend une nouvelle technique personnelle:
Soin (1) > en usant de l'alchimie médicale, Edward peut guérir certaines blessures > MagX4, 8mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptySam 16 Mai - 22:30

Spoiler:

Visitant les lieux avec Winry, les deux jeunes femmes discutaient, tantôt du bébé – elle en était à la moitié de sa grossesse déjà ! – tantôt de l’arrivée, et départ imminent d’Edward et Lucina. Mais bon, visiblement, l’alchimiste avait toujours été comme ca, c’est ce que la jeune noble avait cru comprendre. Edward n’avait jamais vraiment caché qu’il était du genre à bouger et il avait dit plusieurs fois ne pas être prêt à s’installer pour fonder sa famille. Pour ce qui était des monstres et compagnie, Lucina fut surprise lorsque Winry disait faire confiance autant à l’alchimiste qu’à elle. Pourtant elles ne se connaissaient pas … Mais la guerrière finit par hocher la tête. S’ils reviennent à Kilika, ils passeraient sûrement les voir Alphonse, Pinako, et elle.

La visite étant terminée, les deux filles retournèrent dans la maison de Pinako et les garçons avaient aussi terminé de leur côté, Edward avait trouvé son bonheur et Lucina hocha simplement la tête en souriant à ses dires. Jusqu’à ce qu’Alphonse calme son enthousiasme, la jeune femme se mit à rire doucement.

« Sage conseil, surtout si je suis ton cobaye ! »

Elle étira un sourire amusé, c’est vrai non ? Puisque c’était surtout elle qui avait tendance à se casser les côtes par exemple ! Enfin bon, à la demande de Pinako, ils allèrent mettre la table et s’installèrent. Ca sentait divinement bon, Lucina avait déjà envie de plonger dans son assiette, mais patience ! Surtout que Winry relançait la conversation en se renseignant sur le voyage que Lucina avait déjà pu faire jusqu’ici.

« Hum, j’ai à peu près vu ce qu’il y avait à voir de la Plaine Félicité jusqu’ici … » Pas tout évidemment, elle n’avait pas vu le Temple de Macalania, ni le QG secondaire de la Ligue des Jeunes, par exemple. « J’étais assez effrayée de Spira au début, surtout lorsque j’étais chez Edward … Vous avez dit que des rats de Bloumécia sont venus ici ? Je ne sais pas s’ils vous l’ont expliqué alors mais Héra est … moins évoluée. J’ai eu peur du euh … frigo ? Et vos drôles de fours aussi … et les machines pour le linge !

La télévision aussi, c’était quelque chose, la lumière avec l’électricité aussi … Bref, plein de petites choses qui n’existaient pas sur Héra, c’était surprenant et effrayant à la fois au début. Lucina baissa les yeux vers son assiette en souriant doucement.

« Mais j’ai réussi à m’y faire au fur-et-à-mesure … J’aime beaucoup votre monde. La Forêt de Macalania et la Route de Mi’ihen étaient magnifiques, l’Au-Delà était un idylle … » Son sourire se fit un peu triste en se rappelant le visage de ses parents qui lui étaient apparus. « Et je crois que je n’oublierai pas le séjour à Luca de sitôt. »

Elle leva les yeux en souriant doucement, observant Edward – après tout, c’est à lui qu’elle devait tout cela – en premier lieu avant de regarder les autres à tour de rôle. Puis elle goûta le délicieux repas préparé par Pinako, il fallait effectivement reconnaître qu’elle était une excellente cuisinière ! Enfin bon, pour reprendre :

« J’ai été surprise de constater les similitudes entre nos deux mondes en revanche. Ne serait-ce que la langue que nous parlons … Mais nous avons la même monnaie, nous avons des créatures en commune … Les chocobos sont le meilleur exemple. »

Bref. En tout cas, ca se voyait à son sourire qu’elle était plutôt contente d’être ici …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 14:38

C'était dans des cas comme ça qu'Edward avait vraiment l'impression d'être chez lui. Un retour en famille, une discussion autour d'une table, souvent animée et ponctuée de blagues et de vannes pourries - surtout avec Alphonse et Pinako!

L'ambiance était agréable, on riait, on racontait des histoires. Winry écoutait surtout Lucina pour savoir un peu ce qu'elle avait déjà vécu sur Spira. Elle se mit doucement à rire à l'évocation de la technologie

«Je veux bien te croire! C'est vrai que ça doit totalement dépayser. Je vois déjà comment notre façon de vivre effraie parfois certains habitants de Kilika... ceux qui n''ont jamais quitté l'île du moins!» car bon, c'est vrai qu'ici, il y avait pleins de prototypes partout, et c'était surement pire chez Winry! Elle n'avait pas fait visiter cette partie de la maison à Lucina, mais elle disposait d'un sous-sol qui lui servait d'atelier.

Elle se tourna d'ailleurs vers Edward, pointant sa fourchette dans sa direction d'un air presque menaçant

«D'ailleurs, toi, va falloir que je vérifie tes automails avant que tu ne partes!»
«Chef, oui chef!»
reprit Edward avec amusement.

Par la suite, la guerrière évoqua les similitudes entre les mondes, notamment les chocobos, et là, ce fut Alphonse qui parut surpris

«C'est vrai? Vous avez des chocobos??»
«Et certaines chimères portent le même nom aussi... comme Bahamut...»
«Ouah!»
«J'en connais un qui va finir par vouloir partir aussi...»
termina Mamy Pinako, mais Alphonse se mit à rougir tout en souriant doucement, posant sa main sur celle de Winry pour la rassurer
«N.. non non. C'est vrai que c'est tentant, mais je préfère ma vie ici...» il embrassa son épouse sur la tempe, Edward voyait bien que c'était un sujet sensible, et il se demandait pourquoi Mamy Pinako avait dit ça. Elle devait bien savoir que ça angoisserait Winry non?

Le repas terminé, Edward et Winry allaient donc s'installer dans le salon pour qu'elle examine ses automails, Mamy Pinako avait demandé à Lucina de venir l'aider à faire la vaisselle et ranger la cuisine avec Alphonse pour les laisser seuls... Edward voyait bien que son amie d'enfance avait l'air inquiète et se doutait que c'était en rapport avec ce qu'avait dit la vieille plus tôt

«T'en fais pas... Alphonse ne te quittera jamais pour partir à l'aventure...» elle tira sur un petit levier qui décrocha l'automail de son bras, causant une certaine douleur à l'alchimiste mais celui-ci serra juste les dents... elle vérifia tous les ajustements, sans un mot d'abord
«Tu es bien parti, toi...»
«Oui mais Alphonse est différent. Tout le temps qu'on a passé ensembles quand on voulait retrouver nos corps, lui n'aspirait qu'à une vie normale... c'est cette vie qu'il veut. Moi... je savais que je voulais autre chose.»
elle lui sourit doucement pendant qu'elle réajustait certains boulons. En réalité, ce n'était plus trop nécessaire, avec l'alchimie, Edward réussissait maintenant à bien réparer son automail, mais il savait que ça lui tenait à cœur de faire les derniers ajustements.
«J'espère que tu as raison, je ne voudrais pas le rendre malheureux.»
«Avoir des enfants, je crois que c'est ce dont Alphonse a toujours rêvé... va pas flipper s'il en veut au moins cinq ou six!»
elle se mit à rire avant de lui remettre son automail, le jeune homme poussa un cri lorsqu'elle reconnecta les nerfs, puis s'occupa de sa jambe.

En cuisine, Alphonse ne disait rien, bien qu'il jetait aussi des regards à Mamy Pinako

«Pourquoi tu t'acharnes à lui faire croire que je veux partir?» la vieille se tourna vers lui, l'air assez neutre
«Ton père est parti. Ta mère en est morte de chagrin. Je ne veux pas de ça pour elle...»
«Je ne partirai pas!! J'aime Winry et je resterai avec elle! Et notre enfant!»
c'était rare de voir Alphonse se mettre en colère, il lança un regard d'excuse à Lucina, mais de toute évidence, il n'était pas content du comportement de Pinako.

Il essuya la vaisselle et quitta la cuisine, laissant la vieille avec Lucina

«Je continue encore de les considérer comme des enfants... il faudrait que je me fasse une raison, ils sont adultes maintenant.» elle soupira et tout le monde se retrouva dans le salon. Si Winry semblait aller mieux, Alphonse paraissait encore tendu. Mais bon...

«On vous aurait bien accompagnés jusqu'au portail, mais... il y a souvent des monstres par là... ce ne serait pas prudent.»
«Je pourrais venir aussi, mais bon...»
«Hors de question que tu rentres tout seul après. Tu as une famille à protéger maintenant! Et puis, on se débrouillera très bien!»
c'était le moment des au revoir, mais bon, Edward était quand même content que ça se soit bien passé, même s'il ignorait le ressenti de Mamy Pinako vis à vis d'Alphonse! On lui avait toujours dit que c'était lui qui avait un caractère proche de celui de Hohenheim, ce qui justifiait peut être qu'il soit parti... Alphonse lui avait surtout hérité du caractère de leur mère, il était surprenant que la vieille s'inquiète comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:56

Le repas se passait plutôt bien, en fait, il est vrai que Kilika était plus proche du mode de vie de Héra que le reste de Spira. Si Lucina avait atterri ici avant d’atterrir sur la Plaine Félicité, elle aurait été peut-être un peu moins dépaysée … Mais d’un autre côté, s’être rendue à Bevelle en premier lui avait permis de subir le choc dès le départ et de se faire petit à petit une raison. Bref, parler technologie rappela à Winry de vérifier les automails de son beau-frère avant qu’il ne quitte les lieux, aussi dès la fin du repas, ils s’éclipsèrent pour s’y mettre.
Les autres filèrent en cuisine pour laver la vaisselle et ranger la cuisine, à priori, rien de bien difficile, Lucina s’occupait d’aider à l’essuyer mais avec sa maladresse légendaire, un accident est vite arrivé, n’est-ce pas ?

Elle restait silencieuse tout à coup, l’atmosphère contenait une certaine tension depuis la réflexion de Pinako à l’égard d’Alphonse, et ils finirent par s’expliquer … Jusqu’à ce que le cadet quitte les lieux en laissant les deux femmes seules. Lucina soupira, ca n’avait pas l’air simple ces histoires et pourtant elle préférait ne pas s’en mêler … même si la grand-mère avouait toujours les considérer comme des enfants.

« Faites-leur confiance. Je suis au courant pour leurs parents et je doute qu’ils aient envie de faire vivre la même chose à leur propre famille … »

Certes, Edward était bien parti, lui. Mais il n’avait pas d’enfants, il n’était pas marié, Winry et lui se sont séparés parce qu’ils avaient fini par se rendre compte qu’ils n’étaient pas faits pour être l’un avec l’autre, faute de points de vue divergents. Et Edward savait très bien qu'il n'était pas prêt pour la vie de famille. Lorsqu'il le serait, nul doute qu'il s'y investisse totalement et qu'il ne répète pas l'erreur de son père.
Bref. Elles terminèrent la vaisselle, Lucina demandait au fur-et-à-mesure où tout se rangeait puis elle rejoignit Edward. Il était déjà l’heure de partir, tant pis, Lucina ne se reposerait pas mais honnêtement, elle n’avait toujours pas envie de s’incruster. Ils sortirent du salon pour rester à l’entrée et se dire au revoir.

« Merci pour votre hospitalité. Nous tâcherons de repasser par-là si nous revenons à Kilika ! » Et qu’ils soient encore ensembles à ce moment-là aussi. « Portez-vous bien. »

Elle étira un sourire, elle n’était pas douée pour les au revoir donc ils devraient se contenter de ca. Elle laissa Edward leur dire au revoir puis ils s’éloignèrent pour rejoindre la forêt. Le portail n’était pas très loin en théorie puisqu’il était proche du temple, mais ils n’étaient pas à l’abri du danger, même sur une courte distance. Lucina baissa les yeux vers son camarade, puis étira un fin sourire.

« Soulagé ? Ca s’est plutôt bien passé non ? » Elle se retourna même s’ils étaient déjà suffisamment loin pour que les arbres cachent déjà l’habitat de Pinako. « Ils sont gentils … Je pense que tout se passera bien pour eux. »

Elle disait cela en se rappelant surtout la petite « querelle » entre Pinako et Alphonse, elle comprenait la réaction de chacun finalement, mais bon, la jeune femme avait bon espoir pour qu’au fur-et-à-mesure, les craintes disparaîtront, et les tensions se dissiperont. Quoiqu’il en soit, la traversée se faisait plutôt tranquille pour le moment si bien qu’à ce train, ils allaient rejoindre le portail sans croiser aucune bestiole.

« Hum … Toi qui crains de ne pas avoir assez de sphères, tu crois que nous devons se mettre nous-mêmes à la chasse pour dénicher un monstre ou bien ? »

Non parce que là, c’était à croire que ca ronflait dans la forêt …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:12

Cette fois, c'était vraiment le temps des au revoir... Edward avait un léger pincement au cœur, mais surement pas autant que Winry ou Alphonse. Les deux jeunes gens avaient beau être contents de l'avoir revu avant qu'il ne parte, l'alchimiste voyait bien qu'ils étaient inquiets à l'idée de ne plus le revoir. La dernière conversation avec Mamy Pinako l'inquiétait un peu, de toute évidence, la vieille gardait certaines rancœurs à l'égard d'Hohenheim, ce qui pouvait se comprendre... mais qu'elle transmette cette rancœur sur Alphonse ne lui plaisait pas beaucoup.

Enfin, il avait récupéré un livre sur l'alchimie humaine, ça l'aiderait surement pour soigner déjà les blessures de base lorsque Lucina et lui se retrouveraient en mauvaise posture.
Le duo se mit donc en route, se retournant régulièrement tant que la maison était en vue, comme si Edward souhaitait mémoriser les lieux. D'ailleurs, il avait profité que tout le monde soit devant la maison pour les filmer afin de garder quand même une dernière image d'eux avec lui. Il pouvait se le permettre maintenant qu'il avait l'appareil de la vieille pour conserver les données des sphères.

Pendant qu'ils marchaient vers le temple - Alphonse leur avait dit que le portail était sur le chemin - Lucina exprima son soulagement à l'idée que tout se soit bien passé

«Oui, je m'en doutais de toute manière... même si je ne m'attendais pas à ce que Mamy Pinako se méfie d'Alphonse...» qu'elle se méfie de lui, oui. D'ailleurs, à l'époque, elle avait déjà semé le doute dans son esprit lorsqu'il s'était installé à Kilika. Il ne l'avait pas réalisé à l'époque, mais c'était elle qui lui avait souvent dit qu'il devait partir à l'aventure. Prenant une profonde inspiration, Edward se calma rapidement. Alphonse ne le ferait pas, il n'était pas comme lui.

Ils étaient de nouveau au cœur de la forêt, mais ils devaient redescendre vers le croisement qui menait au temple, aussi la route serait quand même un peu longue, aussi Lucina se demandait s'il ne fallait pas chercher un peu quelques monstres pour qu'il puisse récupérer des sphères

«Ça aurait pu être intéressant, oui... malheureusement, je sais qu'il n'y a pas vraiment de monstres qui laissent les sphères qui m'intéressent dans le coin. Mais de toute manière, ce n'est pas comme si on allait appeler des monstres pour qu'ils nous attaquent non plus hein?»

Certes, même si ce n'était pas des sphères compétences qu'il récupérait, ça pourrait toujours être utile pour le rendre plus fort, mais bon... dans le fond, c'était surtout ses capacités alchimiques qu'il souhaitait pouvoir récupérer... ils arrivaient donc enfin au croisement, ils devaient maintenant prendre la route du temple
«Faut faire quand même attention ici, les ochus peuvent faire de sacrés dégâts...» et il vaut mieux les éviter la plupart du temps!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 14:05

Edward et Lucina font la rencontre d'un joli petit Ochu qui passait par là ♫

Avant d'emprunter le portail... - Page 2 O778

Edward : 575/575 HP, 115/115 MP, Overdrive : 100%, Blindage • 1 action
Lucina : 575/575 HP, 95/95 MP, Transe : 90%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Ochu : 100%HP&MP


Avant d'emprunter le portail... - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:22

Direction le portail maintenant ! La rencontre s’était plutôt bien passée même si Edward restait assez étonné de la réaction de Pinako à l’égard d’Alphonse … M’enfin, Lucina restait confiante que tous ces mauvais ressentiments finiraient par se dissiper. Le portail n’était à priori pas si loin, et pour le moment, les deux jeunes gens ne croisaient aucune créature … Pour une fois, c’était presque si Lucina désirait combattre – malgré son état de fatigue actuel – car elle savait qu’Edward avait besoin de sphères pour évoluer et il n’en aurait peut-être pas sur d’autres mondes … Héra, c’était sûr que non, les autres, ils ne savaient pas encore. Qui sait, il existait peut-être un autre monde où les furolucioles étaient présentes ?

Bref, de toute évidence, Edward savait qu’il ne trouverait pas les sphères qu’il recherchait le plus dans le coin, aussi il n’était pas motivé à partir à la chasse ! Surtout qu’il parlait des Ochus qui étaient les créatures les plus dangereuses du coin … Pas très rassurant tout ca d’autant plus que lorsqu’il dit cela, ils passèrent devant une drôle de créature qui agitait ses lianes et se dandinait … Lucina prit une mine sombre et pointa dans la direction d’Edward pour lui signifier de se retourner.

« Euh … Je suppose que tu parles de ceci ? »

Oups ? Elle était réveillée la bestiole et n’était pas très contente qu’ils empiètent sur son territoire ! Même si elle ne les attaquait pas sur le coup, elle cherchait juste à les impressionner pour les faire partir … Mais comment savait-elle que les deux amis étaient là ? L’Ochu n’avait pas d’yeux pour les voir, ni même d’oreilles pour les entendre … Cette plante avait-elle un sens du toucher hyper développée au point que même un pas discret de leur part sur le sol soit détecté par ce monstre ? Ce serait quand même surprenant … M’enfin, parfois, il valait mieux ne pas se poser trop de questions sur ces créatures hostiles.
D’autant plus qu’elle, elle ne s’interrogeait pas sur les deux amis !

« Filons d’ici avant qu’elle … Hiiiiiii !!! »

Le cri strident de la bête a été poussé … Cette chose-là. Cette minuscule petite chose … Avec ses mandibules, ses petits yeux, ses petits poils … ses huit pattes … qui se balade à toute vitesse sur sa poitrine … Gniiiiiii, une araignée !!!! Lucina fit un mouvement brusque pour la dégager, mais la fourbe lançait un fil sur la jeune femme pour rester accrochée et revenir ! Mih mih mih !!! Elle va la lâcher oui !?
Méthode bourrine, Lucina se donna une baffe sur son buste et pouf ! Une araignée morte. Mais à peine le temps de soupirer que cette fois, ce fut l’Ochu qui poussa un cri aigu et chercha à balayer les deux jeunes gens avec ses lianes.

« Baisse-toi ! »

Et hop, ils évitaient de se faire envoyer plus loin ainsi. Cette fois, la panique de Lucina avait vraiment mis la créature en pétard, elle n’allait pas les laisser filer comme ca … Oui bon bref, pas de sa faute si une araignée avait décidé de se balader un peu partout sur elle hein ?
Action de Lucina :
Epée Embrasée sur Ochu > AttX2, Type Feu, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 8:54

Pas vraiment utile de chercher des noises aux monstres dans le coin. Edward savait qu'ils ne donneraient pas les sphères qui l'intéressaient, même s'il pouvait éviter de cracher sur d'autres! Même si son entraînement quotidien pouvait suffire à le renforcer sur certains points, de temps en temps, s'améliorer via quelques sphères pouvait être un petit bonus.

Malgré tout, inutile de se blesser pour rien, aussi les deux jeunes gens se montraient prudents en descendant la montagne pour rejoindre la route principale qui menait au temple - avec des escaliers à remonter ensuite... l'alchimiste expliquait à Lucina les différents monstres que l'on pouvait rencontrer dans le coin, mentionnant justement l'ochu qui était assez pénible et qu'il valait mieux éviter. Visiblement, en parler n'aidait pas à les éviter car il y en avait un en train de dormir... technique du monstre en général pour se régénérer, il avait du être embêté par des voyageurs ou d'autres monstres et se soignait tranquillement. Aussi il mit un doigt sur ses lèvres pour que la jeune femme baisse d'un ton, tout en hochant de la tête pour lui confirmer qu'il s'agissait bien du monstre en question


«Essayons de ne pas le réveiller... viens...» en soit, la manœuvre aurait presque pu être réalisable si une minuscule araignée n'avait pas choisi de jeter son dévolu sur la guerrière - et que la dite guerrière n'était pas arachnophobe!

«Chuuuuuuut Attends je...» mais trop tard! Il aurait pu essayer de dégager la bestiole - bien que ça aurait pu donner l'impression qu'il tentait  de la tripoter - mais elle écrasa la pauvre bête d'un coup tout en poussant un cri suffisamment strident pour réveiller l'ochu!

«Et merde...» bon ben c'était cuit... soupirant, le jeune homme s'était baissé à temps pour éviter un premier coup de liane, il essayait de voir un peu ce que le monstre pouvait avoir sur lui cette fois, mais il ne le saurait pas avant de l'avoir fouillé

«C'est une plante, donc il n'aime pas le feu... je vais essayer de voir ce qu'il a sur lui puis je t'aide à le faire flamber! Il me semble qu'ils sont plutôt résistants à un bon paquet d'altérations, pas dit que tu arrives à le ralentir ou à diminuer sa force à celui là...» il allait peut être devoir utiliser sa nouvelle technique alchimique de soin plus tôt que prévu...

=======================
Edward vole l'ochu
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:00

Edward : Voler > Potion Volée! [Ochu]
Lucina : Epée Embrasée > {Faible} - 624hp [Ochu], - 5mp [Lucina]
Ochu : H2O > {Blindage} - 115hp [Edward], - 4mp [Ochu]

Edward : 460/575 HP, 115/115 MP, Overdrive : 100%, Blindage • 1 action
Lucina : 575/575 HP, 90/95 MP, Transe : 90%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Ochu : - 624hp, - 4mp • 1 action


Avant d'emprunter le portail... - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:43

Bon, niveau discrétion, ce n’était pas ca pour le coup mais quelle idée ont les insectes aussi de vouloir grimper partout et sur tout le monde ?? Bon tant pis, trop tard, l’Ochu était réveillé, ils n’avaient pas d’autres choix que de l’éliminer désormais. Edward comptait d’abord voir ce que ce monstre avait sur lui avant de passer à l’offensive, et bien sûr, il ne fallait pas être un génie pour deviner qu’une plante était vulnérable au feu … Du côté de Lucina, il fallait qu’elle oublie de penser à ralentir ou réduire la force de cette créature.

« Entendu. Fais attention. »

L’alchimiste, toujours aussi agile et rapide, était parti le premier pour fouiller entre les feuilles de l’Ochu et ne ressortir qu’une potion … De toute évidence, cette créature était puissante mais ne cachait pas de si précieux objets … A moins qu’ils soient vraiment bien dissimulés. Allez savoir.
Quoiqu’il en soit, il fallait attaquer, Lucina lança un regard à son camarade et hocha la tête d’un air entendu, c’était l’heure de tester à nouveau leur technique ! Une fois de plus, Edward se servit de l’énergie de la demoiselle pour embraser son épée et Lucina contrôla la trajectoire des flammes. Puis elle se précipita vers l’Ochu avec une double concentration : une sur l’épée, une sur le monstre, mais ca semblait aller mieux pour la maîtrise de cette attaque puisqu’elle réussissait à brûler ce monstre de sa lame. Et effectivement, le feu, ca ne lui faisait pas du bien !

« Effectivement, c’est bien plus efficace sur un monstre vulnérable aux flammes ! »

Bon par contre l’Ochu n’appréciait vraiment pas ! On aurait pu penser qu’il se vengerait sur Lucina, mais il fallait croire qu’il avait compris qui allumait le feu puisque la bestiole visa Edward. Le pauvre se voyait inonder tout à coup … C’était tout de même incroyable, le corps humain vit grâce à l’eau, et pourtant cet élément était capable de quand même faire des ravages …

« Ca va !? Heureusement que tu es protégé par cette drôle de barrière, finalement … »

Les dégâts auraient pu être plus violents, sinon.
Action de Lucina : :
Epée Embrasée sur Ochu > AttX2, Type Feu, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:56

Allez hop, c'est parti! Vu qu'ils n'avaient pas le choix que d'achever ce monstre, autant en profiter pour voir ce qu'il avait sur lui! L'alchimiste prit son élan, et zigzagua entre les lianes qui fouettaient l'air pour passer sur le côté, dans une glissade agile, il dérapa pour ensuite sauter sur l'ochu et attraper le flacon qu'il avait repéré... malheureusement, ce n'était qu'une petite potion, et honnêtement, il était déçu mais tant pis.

Il revint rapidement vers Lucina, il fallait qu'il se concentre pour enflammer son épée... joignant ses mains, il tendit ensuite les bras vers elle, créant les flammes qui allaient pouvoir lui permettre de faire davantage de dégâts sur l'ochu! Il fallait croire qu'elle s'améliorait, car plus ils s'exerçaient sur cette technique et plus la jeune femme semblait à l'aise!

L'alchimiste la vit aller frapper de plein fouet leur ennemi, celui-ci n'avait visiblement pas aimé puisqu'il contre-attaqua en dansant un peu sur lui-même... sauf que hé!! SPLASH!

«Aïeuh! Mais c'est pas moi qui t'ai attaqué!!» Lucina s'inquiétait un peu, mais il lui fit signe que tout allait bien d'un hochement de tête. Tout dégoulinant, l'alchimiste grimaça après s'être pris une belle bulle d'eau dans la tronche! Non mais vraiment c'est pas juste! Z'allez quand même pas me dire que cette bestiole savait que c'était lui qui avait généré les flammes non? Toujours est-il qu'il affichait une moue boudeuse désormais, il aurait aimé être comme le Colonel qui avait dirigé son unité pendant un temps! Il avait des cercles alchimiques sur ses gants et il lui suffisait d'un claquement de doigts pour créer des flammes surpuissantes!

Bon ok, ce type servait à rien sous la pluie, mais le principe était pas mal!

Tiens d'ailleurs... en parlant du Colonel - ou plutôt en pensant à lui - ça rappelait à Edward une petite anecdote lorsqu'ils s'étaient battus en duel! Un sourire presque carnassier se dessina sur les lèvres de l'alchimiste

«Lucina? Tu devrais reculer... ça va faire boom!» même lui se mit à reculer, c'est qu'il avait besoin de place... de beaucoup de place!

=======================
Edward lance son overdrive Méga Canon sur l'ochu! (gnark!)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:40

Edward : Méga-Canon > - 3990hp [Ochu] (Mon pauvre Ochu quoi, t'abuses T___T)
Lucina : Epée Embrasée > {Faible} - 624hp [Ochu], - 5mp [Lucina]
Ochu pionce - déjà - un coup!

Recup: + 139hp [Ochu]

Edward : 460/575 HP, 115/115 MP, Overdrive : 0%, Blindage • 1 action
Lucina : 575/575 HP, 85/95 MP, Transe : 90%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Ochu : - 5099hp, - 4mp • Endormi (Recup: 2)1 action


Avant d'emprunter le portail... - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:14

Pas très content notre cher Edward de s’être fait tremper et de se retrouver avec des mèches de cheveux semblables à des spaghettis. Et là, Lucina n’était vraiment pas rassurée lorsqu’il demanda à ce qu’elle recule car ca allait faire « boom ». Ouh la … Bon bah, la jeune femme préférait s’exécuter. Elle fit quelques pas en arrière … PLUSIEURS PAS en arrière ! Et elle faisait bien, car l’alchimiste fit apparaître un canon gigantesque ! Alors là oui, inutile de le dire, la forêt allait morfler … Car ce ne fut pas un boulet de canon qui fut tiré là !!

« GNIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! TU VEUX TOUT CASSER OU QUOI ??? »

Non parce que là il n’y avait pas que l’Ochu qui venait de se faire écrabouiller comme une crêpe ! Une bonne partie de la forêt y était passée là !! Croyant l’adversaire KO à cause d’une telle attaque, Lucina se rapprocha d’Edward et lui cogna le manche de son épée sur le crâne de son camarade en prenant un air sévère.

« Il y a quelque chose qui cloche dans ta tête des fois ! » Et là, l’Ochu se releva … Sérieusement ? « Et il n’est pas mort avec ce qu’il vient d’encaisser !? »

C’était une plante ou de l’acier cette créature ? Bon bah, ce n’était pas fini du coup. Lucina tourna les yeux vers son ami d’un air entendu, c’est reparti pour un tour. Il fallait enflammer à nouveau la lame de la jeune femme afin qu’elle la déferle sur l’être végétal mais une fois encore … il survivait.

« Encore … ? Mais … Ah quoique ? » L’Ochu s’effondra alors, mais … fausse alerte, il se mit à ronfler et certaines de ses brûlures disparurent petit à petit. « Quelle bonne farce … »

Il se moquait d’eux là en fait ?
Action de Lucina :
Epée Embrasée sur Ochu > AttX2, Type Feu, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 7:44

Oui ben il ne fallait pas l'énerver hein? Quand il commençait à en avoir mare, l'alchimiste n'hésitait pas à employer les grands moyens! Et là, son état d'adrénaline était tel qu'il pouvait puiser une bien plus grande énergie autour de lui afin de pouvoir créer une attaque dévastatrice!

Joignant ses mains, il les posa au sol, la lumière fut éblouissante alors que l'alchimiste s'élevait progressivement vers le ciel jusqu'à se retrouver perché sur un immense canon de terre et de lianes... il y avait même de jolies petites gravures tout autour avec l'écriture de Spira qui disait gentiment "bye bye!"

«Tu vas moins faire le malin là!» il joignit les mains avant de claquer simplement des doigts pour allumer une mèche et envoyer un immense boulet de canon sur la zone où le monstre se tenait, la forêt fut légèrement soufflée par l'attaque, des arbres fut détruits, des plantes arrachées... mais l'ochu était encore debout?

«Tsh...» il fit disparaître le canon, l'ochu semblait être fait comme une balle antistress, le genre qui se comprime et qui reprend sa forme initiale, peu importe comment on l'écrase! Il ressentit une violente douleur sur son crâne, en se retournant, il vit Lucina visiblement pas contente!

«Mais aïeuh... ça fait mal!» elle n'allait pas s'y mettre, elle aussi? Qu'est-ce qu'elles ont toutes, les filles, à vouloir systématiquement lui taper sur la tête avec des trucs en métal! Winry c'était les clés à molette, et elle son épée? Oui bon ok il avait failli démolir la forêt, mais il contrôlait un peu ce qu'il faisait quand même hein?

Grommelant, il joignit ses mains pour enflammer son épée... ah ben là hein, elle était contente qu'il soit là!

«je sais ce que je fais quand même...» il boudait un peu mais bon, lorsqu'il vit que Lucina n'arrivait pas à l'achever, et que pire encore, il s'endormait, l'alchimiste se tourna vers la jeune femme

«On a deux solutions là, soit on profite qu'il dorme pour se casser, soit tu lui donnes un bon coup d'épée pour le réveiller... tant qu'il dort, il se régénère.» à voir ce qu'elle préférait, m'enfin ce serait un peu con d'avoir ainsi démoli la moitié de la forêt si c'est pour laisser ce truc en vie...

=======================
Edward lance Brasier sur l'ochu
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 9:22

Edward : Brasier > {Faiblesse} - 603hp [Ochu], - 4mp [Edward]
Lucina : Epée Embrasée > {Faible} - 624hp [Ochu], - 5mp [Lucina]
Ochu se réveille! Ochu n'est pas content!
Ochu : Séisme > - 305hp [Lucina], - 330hp [Edward]
Lucina entre en Transe!

Edward : 130/575 HP, 111/115 MP, Overdrive : 3%, Blindage • 1 action
Lucina : 270/575 HP, 80/95 MP, Transe (3), Toudoux, Mithridate • 1 action


Ochu : - 6326hp, - 4mp • 1 action


Avant d'emprunter le portail... - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'emprunter le portail...   Avant d'emprunter le portail... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'emprunter le portail...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet 7 : Portail du Manoir
» Sujet 8 : Portail Présidentiel
» En Route vers le Portail de Gongaga
» Avant d'ouvrir votre journal
» Et si l'on faisait un peu de shopping avant de retrouver le Major ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Kilika-
Sauter vers: