Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si on parlait FF? °°

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:57

Sin > All.

Picétou.

Enfin ou pas mais c'est juste pour dire que pour moi aussi, Sin reste au-dessus du lot ... Les Armes poutrent beaucoup, ok, mais ouais, comme tu dis si elles veulent avoir une chance contre lui, il faut qu'elles soient les cinq dessus quoi. Regarde le carnage que Sin fait à lui tout seul juste pendant l'opération Mi'ihen. XD


Et si on parlait FF? °° - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:00

Et puis une Arme s'est faite tuer par une arme humaine, alors que Sin, ils n'ont jamais rien pu faire... donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:27

C'est vrai Edward, mais je pense qu'il y a une différence notable entre Sister Ray qui à dégommer l'Arme de Saphir, et le canon de l'opération Mi'ihen qui n'a même pas esquinté Sin. xD  Je pense que si le canon de Junon avait pu tirer sur Sin d'aussi près que celui des Al-Bheds, le résultat n'aurait peut-être pas été totalement le même.

Ensuite, même s'il est vrai qu'aucune arme humaine n'a pu défaire Sin, il ne faut pas oublier que le seul vaisseau de Cid à pu l'esquinter sévèrement ! ( Voir même l'amputer d'une "nageoire", mais je ne sais plus trop). Sin n'est donc pas si intouchable que ça Razz

Pour ma part, je crois que si les Armes affrontaient Sin l'une après l'autre, elles perdraient, non sans donner un peu de fil à retorde à leur adversaire tout de même.
Néanmoins, si les cinq armes affrontaient Sin, je pense que je parierais sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:19

C'est vrai, j'avais oublié que Sin perdait une nageoire à un moment ^^

Mais il ne faut pas oublier que lorsque Sin est apparue la première fois, les villes étaient encore très modernes et disposaient justement d'armes si puissantes que Yevon a eu envie de l'envoyer pour tout dévaster, donc si les armes de l'époque n'ont pas réussi à la tuer, je ne suis pas sur qu'un canon comme Sis'Ray aurait pu y arriver quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 15:38

Je voyais un peu comme Beate même si je voyais pas Sin gros, après tout, à côté du canon à Mi'ihen, il n'est pas si énorme bien que plus grand que les Armes. Comme le vaisseau de Cid à réussi à bien affaiblir Sin, les 5 Armes sur lui, même si Sin est "invincible", il aurait été dans un triste état, même face au Canon de Junon pour reprendre l'exemple cité. Mais dans la même case, Sin VS Vegnagun? Ils auraient eu une chance? Car quand on voit la mauvaise fin de FFX2 une fois le compte à rebours fini, j'ai le souvenir que Vegnagun fait autant de dégât que Sin il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:06

J'ai moins de souvenirs de Vegnagun que de Sin mais je pense que ca doit être kif kif. Si je me souviens bien quand j'étais chez Edward, je lui ai montré une image de Vegnagun en entier et je crois que niveau taille, c'est assez kif-kif avec Sin. Mais après niveau puissance ...

Je pense qu'ils peuvent bien rivaliser l'un avec l'autre mais ma balance penche quand même plus vers Sin. Sûrement par préférence ? scratch


Et si on parlait FF? °° - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:59

Bon bah double poste...

Remake FF7 confirmé à l'E3. Prévu sur PS4 uniquement pour le moment.

J'avoue que je suis plus que déçue, Square Enix devrait se concentrer sur autre chose plutôt que faire un énième FF7. J'avoue que j'en ai un peu ma claque du favoritisme sur cet épisode.


Et si on parlait FF? °° - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:52


Je te rejoins Phénix, n'empêche que la grande majorité de la communauté FF le demande depuis X années, donc, il est très attendu.

A côté de ça, y'a un World of Final Fantasy qu'a été annoncé, qui peut peut être être très sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:54

Ouais j'ai vu la bande-annonce, il a l'air trop choupi XD


Et si on parlait FF? °° - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:09

Bah vu l'annonce et le trailer, je pense que c'est sûr cette fois et pas une des rumeurs habituelle qu'on entend tout les 6 mois. Même si comme Ringu, j'adore cet épisode pour beaucoup de raison, je reste perplexe. Oh bien sur que je l'achèterais mais je reste perplexe pour plusieurs raisons. L'histoire ne va pas changé normalement, il y aura surement plus de quête annexe, voir de nouvelles matérias/invocation peut-être mais surtout, ce que j'espère, c'est qu'ils ne toucheront pas au systhème de combat, laissé comme on a connu FFVII, au tour par tour, c'est ça ma plus grosse crainte! Car après, voir les membres d'Avalanche bouger comme dans le films, ENTENDRE Cid juré et Cait Sith hurlé dans son mégaphone, ce doit être cool ^^

(oui ce message à été purement copier XD)

Mais pour World of FF, je n'ai vu qu'une image donc je sais pas encore à quoi m'attendre même si, en effet; l'image avait vachement plus choupinoupinette que le trailler de FFVII XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:38


Je pense à un cross over pure fan service Smile Mais bon, j'achèterais quand même ^^

Sinon E3 = pure info', Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 20:33

Sauf qu'il ne faut pas espérer avoir un FF7 comme on l'a connu. Nomura a parlé, s'il refait FF7, il ne se contentera pas de refaire que les graphismes sinon ce ne sera pas intéressant. Si vous voulez un FF7 pur traditionnel, vous téléchargerez le portage avec la correction de bug et traduction ...

Je cite.

Citation :
Une intervention claire et pragmatique qui confirme une évidence : le remake n'a d'intérêt que s'il propose une revisite du titre original et qu'il n'essaye pas de, vainement, le mimer. Nomura précise d'ailleurs, au sujet de l'histoire, qu'elle est entre de bonnes mains avec Nojima aux commandes, et qu'il en profitera sûrement pour compléter ce qui doit l'être. Probablement l'occasion pour Square Enix de faire en sorte que la compilation FF VII forme un ensemble plus cohérent.

Donc bon, autant pour l'histoire que pour le gameplay, va falloir s'attendre à quelques changements. Surtout le gameplay finalement, j'ai lu un article sur la conférence où il dit que quitte à refaire le gameplay FF7, il préfère "entrer dans son époque".

Je ne sais pas ce que concrètement ca veut dire, mais on voit FF15, on voit KH3 hein. A mon avis faut oublier le tour par tour.


Et si on parlait FF? °° - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 21:41

Oui j'avais vu cette réponse y a pas longtemps mais bon, certes ce n'est pas ce qui me plaît au premier coup d'oeil mais peut-être que le gameplay restera bon? Après tout, vu les jeux d'aujourd'hui, les rpg tour par tour se font de plus en plus rares je crois, sur les consoles next gen en tout cas. Mais bon, pour le moment, on a juste un trailler et une annonce, reste à attendre décembre pour voir si on va avoir plus détail ou non?
Pour le moment, fantasmons °^°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 21:53

Oui c'est vrai que le tour par tour ca devient un peu exclusif aux consoles portables (Bravely Default est il me semble le dernier jeu que j'ai fait avec un pur gameplay tour par tour).

Après moi un autre FF avec un combat en temps réel ne me gênerait pas plus que cela, j'y ai eu le droit avec Crisis Core, et avant cela avec Kingdom Hearts et j'aime beaucoup l'action. C'est une question de goût et de point de vue après. Ca ferait peut être bizarre (surtout pour ceux qui n'ont pas fait Crisis Core) au premier abord de faire FF7 sans ce système de tour par tour, mais je pense que si je devais le faire ce "nouveau" FF7, ca ne me gênerait pas plus que ca quoi.

Je ne fais pas partie de ces personnes qui crachent sur les décisions de Square Enix en ce qui concerne leurs décisions sur les gameplays de leurs jeux. Des fois ils prennent des décisions qui déçoivent (la preuve, ce remake ne m'enchante pas plus que ca, je trouve ca gonflé qu'ils aient lancé ce projet alors qu'ils en ont plein d'autres à finir) mais les gameplays euh ... bah ca dépend en fait.

Y a beaucoup de personnes autour de moi qui disent par exemple qu'ils ne joueront pas à FF15 juste à cause du système de combat qui selon eux ne ressemble pas à du FF. Cette façon de jouer de façon "libre", où c'est toi qui manies à 100% ton personnage pour attaquer, te défendre, ou esquiver, là où au tour par tour, bah ca dépend de ton équipement et un peu du hasard ... D'autres ont testé Duscae dans mon entourage et ils disent que c'était franchement un excellent choix de la part de SE parce que le jeu est encore plus vivant et t'es vraiment à fond dedans. (Et du peu qu'on en voit il parait que FF15 promet d'être vraiment génial comme épisode!)

Donc voilà, moi je crache pas contre ca, ni contre les personnes qui n'approuvent pas ce genre de gameplay. Je dis juste qu'honnêtement ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur ce nouveau FF7, c'est pas moi qui cracherais sur leurs choix de revoir le système du jeu. Ils veulent tester des nouveautés et rentrer dans l'époque actuelle dont la plupart des jeux sont 100% actifs ? Bah moi ca ne me gêne pas ... Ils pourraient même faire ca sur un FF8 ou FF9 que je m'en moquerai. Je pense qu'ils vont bien sûr garder la base du jeu (le système de matérias), sauf que le combat en lui-même ne sera pas tel qu'on l'a connu.

Euh ouais bref, tout un débat. ._. XD


Et si on parlait FF? °° - Page 2 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 11:11


Bah, en fait, y'a pas un bon FF mais pleins de bons FF. Sauf que y'a pas tellement de liens entre chaque opus, faut se rendre à l'évidence, hormis le fait que les FF's sont en perpétuel mutation et novateur dans la technologie.

Par contre, j'ai lu aussi qu'il y'aurait pas un Remake, mais 2 ! Que l'un serait une remise à niveau HD assez fidèle et que l'autre, à l'inverse, sortirait du sentier battu.

A voir, si j'ai peut être mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait FF? °°
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Jeux et Flood en tout genre-
Sauter vers: