Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contexte de FFWar

Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5645
Age : 33

Contexte de FFWar Empty
MessageSujet: Contexte de FFWar   Contexte de FFWar EmptySam 18 Mar - 20:48


Final Fantasy VII

Un an s'est écoulé depuis que DeepGround a fait son apparition et que leur leader, Weiss/Hojo a tenté de libérer Oméga pour transformer la population de Gaïa en carburant afin que la bête aille de planète en planète pour absorber toute forme de vie et devenir un monstre aussi dangereux que gigantesque. Depuis, tout le monde vit un peu de ses différentes occupations, Cloud continue toujours de travailler pour le service de livraison Strife, continuant de voyager de ville en ville pour amener le courrier et les différents colis.

Tifa veille sur Marlène, Shelke et Denzel en assurant aussi le reste du boulot de son ami d'enfance, jouant les comptables et autres en plus de gérer son nouveau bar où elle peut enfin y travailler sans être dérangée pour leur monde menacé. Barret de son côté continue toujours de chercher des puits de pétrole pour pouvoir faire rouler les véhicules et même les faire voler. Cid est toujours le même, dans son village, il s'occupe de son Tiny Bronco et de son dernier aéronef, le Shera. Il en profite aussi parfois pour aider la WRO à améliorer ses vaisseaux ou bien jouer les mécanos de passage.

Reeve continue d'assurer son rôle de directeur, laissant Cait Sith voyager un peu librement pour voir que tout se déroule bien sur le monde. Yuffie n'a pas changé elle non plus, elle voyage mais fait tout pour rendre à Wutaï sa grandeur d'antan, amassant Matérias et argent pour des buts qu'elle-seule connaît. Nanaki est le plus souvent dans l'observatoire de son grand-père mais lui aussi voyage de temps à autre pour voir si la planète ne souffrirait pas d'un mal ici ou ailleurs. Quant à Vincent, depuis l'affaire DeepGround, il continue de passer sa vie en solitaire, le plus souvent en dehors de sa chambre dans une auberge de Kalm.

Final Fantasy VIII

Depuis la défaite d'Ultimécia, Dol baigne dans une petite paix. La BGU aux mains de Squall se porte à merveille, le héros SeeD dirige l'école comme il faut, Quistis étant là pour l'aider comme elle peut, Zell assurant en rôle de professeur même s'il est toujours partant pour une mission de terrain. Selphie est repartie dans la TGU une fois cette dernière reconstruite, devenant la directrice de son école, une directrice jeune et cool qui n'hésite pas à faire plaisir à ses étudiants en organisant parfois des petites fêtes mais quand il faut bosser, elle s'y met... même si c'est parfois difficile pour elle.

Irvine est à la GGU lui aussi en tant que directeur même s'il prend la première excuse valable pour se faufiler loin de son bureau, si possible rejoignant la TGU pour rendre visite à Selphie ou même la BGU pour revoir ses anciens camarades. Linoa traine le plus souvent là-bas elle aussi pour y voir son amoureux mais bien que plus ouvert qu'à ses débuts, Squall continue de garder son sérieux. Du côté d'Esthar, Laguna vit avec Ellone pour s'occuper d'elle mais il continue de jouer le rôle de président comme il peut avec l'aide de ses amis Kiros et Ward.

Final Fantasy IX

Depuis les retrouvailles entre le célèbre voleur Djidane et la reine Grenat, le couple improbable vit en paix, comme sur tout Héra. La jeune reine faisait de son mieux pour maintenir une bonne situation avec Lindblum dirigé par son oncle le roi Cid, de même avec les autres royaumes. Le voleur partait souvent en voyage ici et là pour éviter de rester trop immobile. Steiner continuait de veiller sur la sécurité de la reine avec Beate à ses côtés. Freyja était de retour à Bloumécia où elle aidait à la reconstruction de sa cité en étant avec la personne qu'elle aimait le plus au monde, son maître Fratley.

Bibi n'est plus mais ses camarades ainsi que les Génomes continuent de vivre leur vie, loin des problèmes qui peuvent survenir sur Héra. Ils ne sont pas méchants et accueillent volontiers les voyageurs. Eiko n'est plus à Madahine Salée mais dorénavant à Lindblum, devenue la fille adoptive de Cid, elle est donc désormais une princesse mais il faut dire que la jeune fille cause bien des soucis à son père en ayant gardé un peu trop de liberté de l'époque où elle vivait entourée des mogs. Tarask est quant à lui fidèle à lui-même, il reste solitaire et voyage un peu partout pour gagner sa vie, même à Tréno où les avis de recherche à son nom sont toujours d'actualité mais il sait se faire discret malgré son apparence.

De l'eau a coulé sous les ponts et Tréno regorge de vrais brigands qui font parler d'eux plus souvent que lui. Quant à Kweena, elle n'a pas changé et continue de travailler dans les cuisines d'Alexandrie pour concocter de bons petits plats pour la reine comme pour les soldats.

Final Fantasy X

Spira aussi a bien le droit à un peu de paix. Maintenant que Sin est bel et bien mort, que Vegnagun ne risque plus de se réveiller à cause de Shuyin, Yuna avait bien le droit de souffler à Besaid avec son amoureux. L'ancien Invokeur continue de vivre paisiblement dans son village natal en compagnie de Wakka et Lulu ainsi que leur petit garçon. Tidus part parfois à Luca pour y mener des matchs de Blitzball, l'ancien champion des Zanarkand Abes n'a pas perdu la main depuis le temps. Rikku continue de voyager avec son frère et ses compagnons, cherchant à aider les gens comme ils le peuvent. Paine est repartie de son côté, passant parfois rendre visite à Yuna ou ses anciens amis du trio leader de Spira – Gippel, Nooj et Baralai – ainsi que Rikku quand l'occasion s'en présente. Kimahri continue de veiller sur son peuple en éduquant correctement les jeunes Ronsos.

Final Fantasy XII

Après la défaite de Vayne Solidor, la paix règne sur l'empire d'Archadia. Son cadet Larsa, le nouvel empereur, est à l'opposé de son défunt frère despotique et manipulateur au possible, Basch est à ses côtés et remplace dignement Gabranth en tant que juge. Juges se montrant moins oppressants qu'autrefois. Ashelia B'Nargin Dalmasca aura revendiqué sa couronne et donc rétabli la monarchie Dalmascane.

Vaan et Penelo ont suivi le modèle de Balthier et Fran en devenant à leur tour des pirates du ciel et découvrant un nouveau peuple, les Aegyls, sur Lémures.
Peuple qu'on pourra éventuellement voir virevolter sur Ivalice. En effet, ils ont dû en urgence évacuer Lémures et s'installer ici. Llyud, leur jeune chef au plumage rougeoyant veille à ce que tout se passe bien pour son peuple, même si la cohabitation avec le peuple d'Ivalice n'est pas toujours évidente. Pas facile de vivre avec les autres quand on est resté cloîtré dans son coin depuis toujours... Quant à Balthier et Fran, ils n'ont pas changé... Chassez le naturel, il revient au galot. Toujours voleurs, toujours soif de montrer au monde qui est le vrai héros de l'histoire. Il est toujours possible de croiser Balthier dans une taverne ou d'y voir sa tête mise à prix. Ou de voir planer l'ombre de son vaisseau, le sillage.

======================

ImgTout est paisible dans le meilleur des mondes... en apparence. La paix est une chose si éphémère, ces quatre mondes sont reliés entre eux par un funeste destin. Est-ce un hasard que pour ses quatre mondes, près d'une année après, le mal revienne? Car rien ne laissait présager la suite. Dans le ciel de Gaïa, de Dol, d'Héra et de Spira, des nuages sombres s'amassaient pour créer la tempête du siècle, aussi bruyante que dangereuse, cela avait un air de fin du monde, plongeant les mondes entiers dans l'obscurité alors que le ciel se déchirait. Mais après que cet orage se soit calmé aussi vite qu'il soit apparu, chaque monde se rendait compte de quelques petits changements...

En effet, à plusieurs endroits sur leur monde, un portail semblait être soudainement apparu. Pourquoi? Comment? Quelle en est la raison? Hélas, il semblait manquer des réponses à cela mais il y a certaines choses qui sont sûres. Tout d'abord, ces portails sont apparus durant l'orage, la seconde, c'était qu'après quelques essais, cela semblait mener vers un autre monde, aléatoirement. Cela faisait voyager les gens qui le traversaient, de même que les monstres. Cela dit, même si pour quitter un monde, il faut utiliser un portail, il semblerait que cela ne soit pas un passage illimité. En effet, une fois traversé, le portail se ferme durant une durée indéterminée.

Parfois quelques minutes, parfois quelques heures. De plus, même en attendant que le passage s'ouvre à nouveau, en faisant demi-tour, les gens tombaient ailleurs, très peu de chances de revenir au point de départ. Idem de l'autre côté. Chaque portail semblait mener à un autre portail, la destination était aléatoire!

Cet orage semblait avoir détraqué les habitants, les plus forts combattants semblaient être aussi faibles qu'à leurs débuts, leurs compétences, leurs matérias, magie, tout semblait effacé, bloqué mais du coup... Des portails étranges? Des mondes reliés? Les meilleurs atouts de chaque monde reviennent au point de départ... Serait-ce une coïncidence? Il doit bien y avoir une explication derrière tout ça? Mais laquelle? Après tout, aucune calamité n'était de retour? Ni même aucun mort, il y avait simplement ces étranges portails...

Ce mystère devait être percé d'une façon ou d'une autre? Que se cache-t-il derrière ses liens entre les mondes? Qui les a placés ici car ils ne sont pas apparus comme ça, sans raisons? Il va falloir percer ce mystère et ce sera peut-être vous qui découvrirez le fin mot de cette histoire.

Un portail
Contexte de FFWar 15030210391016241213027155

L'univers Final Fantasy appartient à Square Enix


Contexte de FFWar Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Contexte de FFWar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de FFWar
» Chronologie de FFWar
» Se repérer sur FFWar
» Fiche Technique FFWar
» C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Contextes et Scénario-
Sauter vers: