Accueil

Partagez | 
 

 Règles de FFWar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4910
Age : 26

MessageSujet: Règles de FFWar   Sam 18 Mar - 20:44



Règles de Vie

Nous somme des gens civilisés alors il en est de même sur ce forum, pour ce qui est des règlements de compte, pas sur le forum! Cela ne nous regarde pas. Bien sur, autant éviter la mauvaise entente entre membres mais si cela doit se faire, merci de régler cela en privé (mp, par skype ou autres). Le respect est important donc on se respecte les uns, les autres, peu importe notre âge, sexe, ancienneté, provenance, etc...

Injures, diffamations, obscénités, racisme, xénophobie, antisémitisme, homophobie ou tout autre caractère portant atteinte au respect d'autrui, incitations à la discrimination, à la violence, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes, à la consommation de substances illicites et/ou pouvant être dangereuses pour la santé, menaces, harcèlement, agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités, pornographie, promotion du hacking, piratage, cheat ou peer-to-peer sont interdits.

Afin de ne pas laisser vos partenaires comme les autres membres sans nouvelles, si vous le pouvez, merci de signaler votre absence ou même une baisse d'activité afin de n'inquiéter personne. Bien sûr les imprévus existent (soucis IRL ou coupure soudaine d'internet) mais autant que possible, merci de prévenir les autres. Cela prend deux minutes de poster une absence et permet de débloquer votre ou vos partenaire(s) de jeu en plus d'aider le staff à prendre les mesures nécessaires ou non. 


Comportement RP

Respectez le caractère de votre personnage et l'univers dans lequel vous vous trouvez. Il doit rester fidèle à la façon dont vous l'avez créé ou n'allez pas dire que vous avez regardé la TV sur Héra alors que ce genre de technologie n'existe pas sur ce monde. Des descriptions sont disponibles pour vous aider.

Ne manipulez QUE votre personnage. Ne dites jamais que votre partenaire fait ou dit telle chose, c'est à lui de le gérer, pas à vous. Vous n'apprécierez pas que votre partenaire fasse de même avec votre personnage.

N'oubliez pas les détails, en admettant que votre personnage sorte d'un combat, ses vêtements seront sûrement sales, abîmés, de même pour son état, il peut encore avoir des traces de sang ou bien des blessures. Idem pour le décor où vous vous trouvez, faites attentions. Ne dites pas qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas d'air alors que vous êtes sur des terres enneigées par exemple.

N'oubliez pas non plus votre partenaire, pensez à réagir à ce qu'il peut dire ou faire, de même que vous n'êtes pas dans sa tête alors vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe. Essayer de rebondir pour laisser à votre partenaire RP de quoi répondre, tendez des perches si vous voulez mais laissez-lui un minimum pour faire sa réponse, ne soyez pas trop fermés à l'action.

Pour les mauvais personnages, un minimum de gentillesse. Même si votre personnage peut être l'incarnation du mal dans ses faits et gestes, n'en faites pas trop et en RP, avec votre partenaire, soyez un minimum acceptables sinon peu de gens voudront rp avec vous (je parle en connaissance de cause).

Les Calamités principales des FF (Kefka, Sephiroth, Utimécia, Kuja, Seymour & Vayne) ne sont pas disponibles en tant que 1er compte, ils doivent être demandés à l'un des Admins afin de décider si oui ou non vous pouvez le jouer. Vu les personnages, il faut un minimum de sérieux que nous jugerons selon vos réponses et votre présence.

En intimité, je le répète, ce forum est fait avant tout pour vivre une aventure et non sauter sur tout ce qui bouge! Alors certes, il est possible in-rp de passer un peu de moment avec un partenaire proche à condition que cela reste occasionnel pour commencer. Le mieux pour ce genre de réponse est d'utiliser la fonction HIDE qui permet de cacher les "sous-entendus". Parlez-en à votre Maître du Jeu.

Ne postez que des réponses terminées, inutile de poster un message qui dit quelque chose comme « pas le temps de finir, la suite demain dés que j'ai terminé le boulot », non, vous postez une réponse finie, pas une moitié de réponse, pas un simple message de passage, un message complet!

Si vous rp à plusieurs (admettons 3 personnes), donnez un ordre de passage et attendez les autres, ne postez pas le premier, le plus rapide, non, le premier, le second puis le troisième avant de reprendre avec le premier. Mais si vous êtes à plusieurs, essayez d'être rapides car si deux joueurs font leur réponse avec un jour d'écart admettons, essayez d'en faire autant, ne mettez pas une semaine à répondre. Ayez un minimum de respect pour vos partenaires. Si au bout de 15 jours, le sujet n'a obtenu aucune réponse, on saute le tour du joueur. Parlez-en à votre MJ.

Une fois inscrit sur le forum vous avez 15 jours pour finir votre fiche mais en cas d'empêchement, rien ne vous empêche de prévenir un admin en MP ou même de poster dans les absences.

Vous pouvez flooder même si votre fiche n'est pas terminée, à condition de le faire avec modération. Le staff n'acceptera pas une activité trop grande sur le flood pour un avancement trop léger sur la fiche de présentation.

Ici, n ne fait que un seul rp à la fois! On suit l'histoire. On ne fait pas 3 RP avec le même personnage à plusieurs endroits différents.

Il est important de répondre au moins une fois tous les 15 jours! Sauf cas exceptionnel d'une absence postée dans le sujet adéquat, sans ça, en plein combat, votre personnage passera son tour et votre partenaire rp pourrait demander à changer de partenaire.

Les avatars doivent faire la taille de 150*400 afin que tout le monde soit à la bonne taille côté avatar.


Essentiel à Retenir

Dès votre inscription vous devez avoir lu le règlement et prendre connaissance de ses règles et les respecter. Vérifiez votre e-mail et inscrivez en un valide qui nous permette de vous contacter rapidement en cas de pépin.

Vous avez 15 jours pour faire votre présentation à compté du jour de votre inscription avec à votre disposition un résumé des faits des Final Fantasy jouables sur le forum (du 6 au 12) ainsi que le contexte et les évènements qui se sont écoulé au fur et à mesure.

Une réponse RP tous les 15 jours est un minimum, en cas de non réponse nous serons contraints d'employer certaines mesures nécessaires pour que votre partenaire puisse continuer son RP. A partir du moment où vous RP avec une personne, vous devez être en mesure de lui répondre, c'est un engagement.

Nous vous invitons à nous prévenir de vos absences, même si elles ne durent qu'une seule journée, il est important, même en cas de démotivation que vous nous préveniez pourquoi vous ne pouvez pas RP pendant un certains temps, qu'importe la raison, prévenez-nous afin d'éviter de lâcher votre partenaire RP et de ne lui donner aucun signe de vie.


Crédits

Nous tenons à remercier les personnes qui ont pu donner de leur précieux temps pour contribuer à la formation du forum depuis sa création. Un grand merci aux membres ayant apporté des textes, des images, des montages et autres ainsi que les membres inscrit sur le forum car c'est aussi grâce à eux que le forum vie et sans eux, cette communauté n'existerait pas.

Plus personnellement, nous remercions Phénix qui a gérer pendant un temps FFWar et qui a donné vie à de nombreux sujet existants encore aujourd'hui sur le forum elle a participé à sa construction et sa mise en forme. Il en va de même pour Alexandre qui fut modérateur du forum pendant un temps pour avoir aidé à gérer le forum et à nous aider dans l'administration et l'élaboration de nouveaux sujets.

Nous remercions aussi les personnes (Seby, Crystal, Phénix) qui grâce à leur talent dans le codage CSS, montage photo et autres, ont réalisé de magnifique design pour notre plateforme de jeu de rôle et les nombreuses images qui le compose.

Nous répertorierons ici les divers images qui illustrent le forum, que ce soit dans le scénario, en rp ou au cours de l'aventure par soucis de crédits. Les images officielles (tiré du jeu, artwork,...) n'ont pas besoin d'être mentionné et cela ne concerne que les administrateurs du forum.

Crédits:
 

Des questions, un soucis ? N'hésites pas à venir contacter Bahamut ou Shiva.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Règles de FFWar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Règlements et Guides-
Sauter vers: