Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fiche Technique FFWar

Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5625
Age : 32

Fiche Technique FFWar Empty
MessageSujet: Fiche Technique FFWar   Fiche Technique FFWar EmptySam 18 Mar - 20:45

Fiche Technique FFWar Ft10


Note avant de commencer la lecture : Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une fiche technique pour pouvoir commencer à RP ! Vous n'êtes pas non plus obligé de compléter toute la FT pour qu'elle soit fonctionnelle.

Points de Caractéristiques

Afin de coller autant que possible à un vrai rpg, votre personnage aura des statistiques bien à lui, regroupées en neuf catégories où vous répartirez vos points une fois votre présentation validée. Il est possible en cours de route d'augmenter ses statistiques via divers moyens. Les personnages originaux de l'univers des Final Fantasy auront 25 points à répartir parmi toutes les statistiques, les personnages inventés n'en auront que 20.

HP: Vos points de vie, car votre personnage n'est pas immortel... quand bien même, si c'est le cas, il s'écroulera bien tôt ou tard si on lui tape trop dessus!
MP: Mentalité, mana, magie pour faire plus simple. Les MPs sont nécessaires pour lancer vos techniques et magies.
Force: Il s'agit essentiellement des dégâts physiques.
Magie: Ici, ce seront les dégâts magiques que vous infligerez.
Défense: Votre résistance aux dégâts physiques.
Protection: Votre résistance aux dégâts magiques.
Vitesse: Permet de savoir qui frappera le premier au tour à tour lors d'un combat.
Précision: Permet de ne pas manquer sa cible.
Esquive: Permet d'esquiver les coups de votre adversaire.

Voici à quoi ressembleront les différentes caractéristiques sans les points attribués par vous. Plus il y aura de points attribués dans une statistique lors de la création de la fiche, et plus celle-ci montera vite à chaque niveau.

HP: 100 (+15 à chaque niveau)
MP: 50 (+5 à chaque niveau)
Force: 10 (+1 à chaque niveau)
Magie: 10 (+1 à chaque niveau)
Défense: 10 (+1 à chaque niveau)
Protection: 10 (+1 à chaque niveau)
Vitesse: 10 (+1 à chaque niveau)
Précision: 10 (+1 à chaque niveau)
Esquive: 10 (+1 à chaque niveau)

Prenons la force en exemple. Si on y attribue 3 points, voilà comment ça se présentera au niveau 1 :

Force: 13 (+4 à chaque niveau)

Attention ! Les HPs ne pourront pas dépasser les 9999 points de vie et le reste des statistiques ne pourra pas dépasser le seuil des 999 points !

Caractéristiques en pourcentage

En plus des caractéristiques précédentes, chaque personne est doté de caractéristiques en pourcentage. Elles permettront aux personnages de faire certaines actions hors ou en combat avec un dé de 100. Ces stats resteront fixes quelque soit le niveau des personnages.

Chaque stat commence avec un minimum de 10%. Comme les caractéristiques précédentes, chaque personnage possède 20 maximum à répartir entre les différentes stats. Un point fait augmenter la stat de 10% ; ainsi, une stat avec 3 points sera à 40%. Il faut savoir que vous ne pouvez pas librement attribuer des points à toutes les stats ; certaines sont basées sur les caractéristiques qu'on a vue juste avant. N'oubliez pas d'être cohérent avec votre personnage ! Si vous le décrivez comme étant quelqu'un de très anxieux, sa stat de stress ne devrait pas être très élevée !

HP : Le nombre de point de vie du personnage. Sa base est fixée à 10 ; chaque point donné à la stat des HPs ajoute un au total. Ainsi, un perso avec deux points en HP aura 12 HPs au total.
MP : Le nombre de point de magie du personnage. C'est le même nombre que ses MPs normaux, et donc la seule stat qui change en fonction du niveau.
Force : La capacité de votre personnage à user de la force. Qu'il doive soulever quelque chose, pousser un objet ou frapper quelqu'un, c'est cette stat qui sera importante. Elle est basée sur les points données à la stat For.
Agilité : La capacité de votre personnage à effectuer des actions requérant de la précision, de la discrétion, ou de l'esquive. Basée sur la stat Esquive.
Perception : La capacité de votre personnage à remarquer des choses autour de lui. Peut par exemple servir à trouver des indices ou des objets cachés.
Intelligence : La capacité de votre personnage à analyser et comprendre le monde qui l'entoure. Cette stat fait aussi office de charisme, lorsque votre personnage parle à d'autres ou essaie de les convaincre, par exemple. Basée sur la stat Magie.
Stress : La capacité de votre personnage à garder ses moyens dans des situations compliquées.

Note : Si votre personnage a un équipement qui augmente l'une des stats concernées, elles pourront bénéficier d'un bonus de 5% si l'augmentation donnée par l'équipement est de minimum 10 ou 5%.

Sources et Bonus

Au cours de votre aventure ou via des mini-jeux du forum, vous pourrez peut-être gagner diverses sources, permettant d'augmenter vos statistiques. Une fois utilisée, la source ajoutera +1 à votre statistique de base (même si certaines pourront vous ajouter plus que ça !).

Vous obtiendrez également des bonus de stats via les messages RPs ; plus vous en posterez, et plus vous gagnerez des stats ! À l'instar des sources, le bonus est ajoutée à votre stat de base. Inutile de faire le décompte vous-mêmes ; le staff s'en charge ! Vous pourrez voir votre total de RP sur votre Fiche Technique, en-dessous des statistiques. Voici le barème des augmentations de stats selon votre nombre de RP :

Barème message RPs :


Sous-Classes

Dans les anciens RPGs comme dans les premiers FF, il y avait une histoire de classe ou de job, comme guerrier, voleur, mage blanc, ninja, etc... Eh bien ici sur FFWar, vous avez le droit à une sous-classe, qui vous offre des bonus et des capacités !

Si vous hésitez entre deux sous-classes, sachez qu'il est possible d'en choisir deux si vous le souhaitez ! Vous devrez cependant choisir 10 techniques dans l'une, et 11 dans l'autre pour garder un total de 21 techniques. Restez quand même fair-play, il n'est pas question de choisir uniquement des bonus de statistique ou uniquement des techniques, faites la part des choses, le Staff vérifiera de toute façon si cela concorde avec le règlement et se réserve le droit de les modifier.

Voici la liste des Sous-Classe ainsi que de leur compétences du niveau 1 au niveau 100.


Guerrier:

Moine:

Voleur:

Chevalier Dragon:

Ninja:

Et pour les ninjutsu, voici :

Ninjutsu I:
Ninjutsu II:
Ninjutsu III:
Note: Pour chaque Ninjutsu, vous devrez choisir uniquement une des compétences proposés.

Paladin:

Samuraï:

Berserk:

Mage Blanc:

Mage Noir:

Invocateur:

Alchimiste:

Chevalier Noir:

Barde:

Tireur:

Dresseur:

Flambeur:

Certaines Sous-Classes manquent de techniques ou bonus mais il est parfois compliqué de trouver des idées en restant fidèle au monde d'origine et fidèle à l'univers, si jamais vous avez des idées tirées de certaines épisodes FF ou bien même des idées originales, le staff est à l'écoute pour améliorer les Sous-Classes.


Techniques Personnelles

Les techniques personnelles

Qu’est-ce qu’une technique personnelle ?

C’est le plus du forum. Votre personnage sera unique de par son physique, sa psychologie, et surtout son histoire. Mais il pourra l’être par ses techniques de combat aussi. Laissez parler votre imagination, vous pourrez créer des techniques uniques conçues par vos personnages pour vos personnages. Vous avez libre choix en ce qui concerne la description des techniques et en quoi elles consistent, mais n’oubliez pas qu’il y a certaines règles à respecter, dont celles citées ci-dessous.

Veillez également à créer des techniques cohérentes à votre personnage ! N'allez pas lui inventer une technique de soin ou de protection si votre personnage est un bourrin. Le staff se réserve le droit de refuser une technique s'il estime qu'elle n'est pas crédible pour votre personnage.

Combien de techniques personnelles peut-on créer ? Est-ce qu’on peut en améliorer une déjà existante ?

Vous commencerez le RP avec deux points, que vous pourrez utiliser pour créer deux techniques personnelles de niveau 1 (ou une seule de niveau 2). Par la suite, vous obtiendrez un « point » tous les paliers de 5 niveaux (un au niveau 5, puis un au niveau 10, 15, etc.) que vous serez libres d’utiliser soit pour créer une nouvelle technique, soit pour améliorer une ancienne. Une fois le niveau 50 atteint, vous obtiendrez un point tous les 10 niveaux.

Passons à l’évolution des techniques. Oui, vous pourrez améliorer une technique déjà existante ! Les techniques peuvent être au niveau 3 maximum, avec un coefficient et un coût en MP de base chacune, suivant ce modèle :

• Niveau 1 : Att ou MagX1,5, 5mp.
• Niveau 2 : Att ou MagX2, 10mp.
• Niveau 3 : Att ou MagX2,5, 20mp.

Note Importante : Il s’agit là du modèle pour des techniques ne visant qu’une seule cible. Votre technique peut être multicible à sa création, mais dans ce cas, le coût en MP de la technique sera doublé.

Attention cependant, votre technique sera soit monocible, soit multicible ! N’allez pas créer une technique monocible et tenter de la rendre multicible en plein milieu de votre RP sous prétexte que vous combattez un groupe d’ennemis et que ce serait « plus pratique ». Méditez bien sur vos techniques, car même en les améliorant par la suite, vous ne pourrez pas les rendre multicibles.

Peut-on créer des techniques élémentaires ?

Bien sûr ! Ça ne changera ni le coût en MPs, ni son coefficient. Mais n'oubliez pas que, si certains monstres seront vulnérable à tel élément, d'autre pourront en être immunisés ! Il y a quand même une condition à la création d’une technique de ce genre, et pour cela, je vous rapporte au poste précédent de Bahamut concernant le respect de l’univers d’où vous êtes issus.

Autre chose, votre technique élémentaire ne pourra comporter qu’un seul et unique élément. On ne veut pas d’une technique qui est à la fois d’élément Feu et d’élément Foudre en même temps par exemple.

Peut-on ajouter une altération d’état négative à une technique ?

C’est possible, mais là aussi il y a des conditions.
La plus importante de toutes est toujours ce souci de respect de l’univers. Vous pourrez utiliser uniquement, et je dis bien uniquement des altérations d’état qui existent sur votre monde d’origine. Si vous êtes issus de Gaïa, vous ne pourrez pas créer une technique personnelle comprenant l’altération « Chaleur » ou encore « Gel » alors qu’elles sont toutes les deux exclusives à Héra.

La liste des altérations d’état est disponible par ici.

De base, votre altération d’état n'aura que 50% de chance de réussite, si elle fait des dégâts en même temps. Prenons un exemple ; Phénix veut une technique de niveau 1 contenant l’altération Poison. Elle aura au choix :

Feu Empoisonné > MagX1, 50%Poison, 5mp au lieu de MagX1,5.
OU
Feu Empoisonné > 100%Poison, 5mp.

Une technique de niveau 3 pourra avoir jusqu’à 8 altérations d’état à 50% de chance de réussite, ou 4 altérations à 100% de chance. Les possibilités seront multiples lorsque vos techniques évolueront.

Exceptions : : Par soucis de fairplay, vous ne pourrez pas inclure Fossile, Pétrification, Zombie, Fléau, Virus, Châtiment ou encore Mort, dans vos techniques personnelles.

Peut-on ajouter une altération positive ?

On peut, mais dans le cas des altérations positives, on oublie les chances de réussite. Vous pourrez avoir de une à trois altérations positives selon le niveau de votre technique, mais de même que pour les négatives, vous ne pourrez utiliser que des altérations qui existent dans votre monde d’origine.

• Pour une technique de niveau 1 > Vous pouvez mettre 1 altération d’état positive.
• Pour une technique de niveau 2 > Vous pouvez mettre 2 altérations d’état positives.
• Pour une technique de niveau 3 > Vous pouvez mettre 3 altérations d’état positives.

Et on se limite à ça afin de ne pas créer des techniques trop « cheatées ».
Ainsi pour donner l’exemple, Phénix souhaite une technique de soutien. Elle peut avoir :

• Protection > Lance Carapace sur un allié, 5mp.
Puis lorsqu’elle pourra l’améliorer :
• Protection > Lance Carapace et Blindage sur un allié, 10mp.
Et enfin lorsqu’elle pourra apporter la dernière amélioration :
• Protection > Lance Carapace, Blindage et Récup sur un allié, 20mp.

Exceptions : Vous ne pourrez pas utiliser les altérations Auréole, Invincible ou encore Aura dans vos techniques personnelles.

Peut-on créer un boost de statistique ?

On peut ! Mais vous ne pouvez booster qu'une seule statistique (peu importe laquelle, tant que ce n'est pas HP et MP) par technique. La durée du boost est 5 tours et le boost est cumulable. C'est-à-dire que vous pourrez vous lancer plusieurs fois votre technique pour booster davantage votre statistique. Toutefois, notez que si votre stat augmente, le compteur pour la durée du boost ne revient pas à 5 tours!, il continuera de diminuer même si vous vous lancez plusieurs fois la technique !

Evidemment, plus le niveau de votre technique est élevé, plus le pourcentage du boost est grand. La technique peut être monocible ou multicible à hauteur de :

• Niveau 1 > Stat_Choisie+10% pendant 5 tours, 5 (ou 10) mp
• Niveau 2 > Stat_Choisie+25% pendant 5 tours, 10 (ou 20) mp
• Niveau 3 > Stat_Choisie+50% pendant 5 tours, 20 (ou 40) mp

Peut-on créer une technique de Type Gravité ?

Vous pouvez aussi ! Les conditions sont les mêmes que pour les techniques élémentaires. Les taux fonctionnent de la même façon que pour les boosts de stats, à savoir :

• Niveau 1 > HP_Actuels-10%, 5 (ou 10) mp
• Niveau 2 > HP_Actuels-25%, 10 (ou 20) mp
• Niveau 3 > HP_Actuels-50%, 20 (ou 40) mp

Et pour finir ?

Pour finir, n’oubliez pas que ce système est instauré pour éviter le « pifomètre » et tenter d’éviter les inégalités entre membres. Toutefois, le staff n’est pas parfait, si nous constatons ou vous constatez des lacunes, n’hésitez pas à faire vos suggestions auprès de Carbuncle ou de Nosferatu afin que nous révisions le système pour l’améliorer davantage.

De même, si vous avez des questions au sujet d'un des points cités dans ce poste, n'hésitez pas à contacter un membre du staff, nous y répondrons avec plaisir.

Sur ce, laissez parler votre imagination et amusez-vous !

Guide Spécifiques

Une fois que vous avez élaboré les statistiques de votre personnage, sa sous-classe et défini ses techniques personnelles, vous devrez passer au reste. Seulement, chaque système de Final Fantasy est différent selon le monde d'origine d'où votre personnage provient. Alors, pour éviter de se perdre dans ce sujet, nous avons élaboré quelques tutoriels dans leur sujet à part afin de vous guider au mieux !

Guide FF7 - Habitants de Gaïa
Guide FF8 - Habitants de Dol
Guide FF9 - Habitants d'Héra (et Tera)
Guide FF10 - Habitants de Spira
Guide FF12 - Habitants d'Ivalice

Aussi, si vous avez des questions à propos du fonctionnement du système d'un FF particulier, nous vous prions de contacter un membre du staff.

Par ailleurs, si vous trouvez à redire sur les tuto, qu'ils ne sont pas assez compréhensibles, que quelque chose manque ou vous échappe, ou qui vous paraît injustifié et non ressemblant au système d'origine tel que vous pensez le connaître, nous vous invitons à venir en discuter avec nous pour tenter de l'améliorer au mieux.


Des questions, un soucis ? N'hésitez pas à venir contacter Carbuncle ou Nosferatu.


Fiche Technique FFWar Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Fiche Technique FFWar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la Réalisation de la Fiche Technique
» Règles de FFWar
» Chronologie de FFWar
» Se repérer sur FFWar
» Contexte de FFWar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Règlements et Guides-
Sauter vers: