Accueil

Partagez | 
 

 Encore un château? Logique cela dit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Encore un château? Logique cela dit...   Dim 12 Juil - 19:27


Spoiler:
 

Ruby et Billy viennent d'Alexandrie

Eh oui, il y avait des choses pas facile à dire et Billy venait justement de dire à Ruby une partie de son passé, dans les grosses lignes du moins. Le principal de son histoire même s'il restait des choses à savoir sur sa vie, le plus important avait été cité. Bref, il n'en faisait pas toute une montagne, elle ne l'avait pas vraiment jugé, elle l'avait même plutôt comprise et ce n'était déjà pas si mal pour lui. Si elle aurait eu un regard étrange ou si elle aurait cherché à lui fausser compagnie, même sous ses airs de loubards, il l'aurait mal pris. Quoi ? Être un ancien « rebelle » n'empêche pas d'avoir un cœur quand même. Serait-ce par politesse ou bien qu'elle ne comprenait pas vraiment le sens de ce merci ? Non, elle n'était pas stupide, Billy n'irait rien ajouter à cela, leur chemin les menant vers cette gare de vaisseau.

Il venait se sourire à l'idée que l'un des mécaniciens d'ici venait à voir un des vaisseaux de la WRO, ils vont faire un arrêt cardiaque devant ça ! La journaliste notait – mentalement – qu'il y avait plus d'activité dans cet endroit que la veille, ce qui se voyait mais était-ce normal ? L'heure de pointe ? Un événement spécial dans le coin ? Personne n'avait l'air de vraiment se presser comme dans une situation de crise alors... bah, ça devait sûrement être normal ? … Non ?

« L'heure de pointe sûrement. Je pense pas que des gens vont bosser dans des villes voisines en se servant de ça comme des taxis mais... je suppose que certains aiment voyager ? »

Car en y réfléchissant bien, c'est vrai que ça en faisait quand même beaucoup de monde et beaucoup de vaisseaux ! La demoiselle énumérait toutes les tâches à faire que ce soit à leur arrivée en ville ou par la suite, elle semblait vraiment passionnée par son boulot ! Quoique lui, son boulot n'était pas vraiment compliqué pour le moment. Puis même avant le fait de jouer les gardes du corps, il était à la WRO, simple soldat mais vu la cause de sa fuite, c'était un soldat suspendu.

« Ta vue juste, ce n'est clairement pas un boulot pour moi. Je préfère le travail manuel personnellement. »

Peu importe que ce soit vraiment manuel comme un travail de menuisier ou autres mais c'est sûr que quand Billy parlait de ça, il voyait plus le job de soldat, un job où il faut se servir de sa force, de ses poings ou du moins, de ses compétences pour se défendre.

« Je suis pas le genre à me débrouiller tout seul, c'est bizarre mais je préfère avoir un supérieur pour me dire de faire ceci ou cela. Gérer une équipe... je doute que j'en sois capable. »

Même dans ses mauvaises passes étaient jeunes, il était dans une bande mais il n'avait rien d'un chef même si dans cette pseudo hiérarchie, il était quand même bien placé sans pour autant en être le chef.

« Cela dit je veux pas te casser le moral mais est-ce que la reine va délivrer ses infos comme ça ? Je veux dire, la soldate nous a dit qu'Alexandre protégeait cette ville, il en est de même pour les autres villes ? Est-ce qu'elle va nous répondre simplement à toutes tes questions dessus ? Donner les noms des chimères, c'est une chose mais si tu veux pousser ton article un peu plus loin et savoir quels genres d'attaques ils peuvent faire, je doute qu'elle nous donne des infos aussi facilement... »

Logique, après tout, les chimères agissaient un peu comme des armes, certes, entre les mains de la reine, seule – une des seules – femme capable de les contrôler, c'était simplement dans le but de protéger son royaume, elle ne les utiliseraient qu'en cas d'attaque pour se défendre, la légitime défense tout simplement. Mais de là dire ce qu'Alexandre pourrait faire pour se défendre, idem pour les autres chimères... Enfin bref, tous deux grimpaient dans ce vaisseau en direction de Lindblum et une fois installé, Billy se reposait en prêtant une oreille attentive aux discutions autour de lui. Il n'oubliait par Ruby ainsi que son job pour autant, il était prêt à lui répondre et à la protéger mais près des pilotes, il y avait des soldats – des Brutos ? – qui bavardaient discrètement mais le garde du corps avait l'avantage d'avoir l'ouïe fine, même s'il n'entendait pas tout, il comprenait les grosses lignes... Entre ce qui s'était déjà dit concernant la brume, là ils parlaient de certains voyageurs étranges... parfois en petit groupe ou seuls qui commençaient ç faire parler d'eux mais pas en bien. Qui étaient ces gens ? Si les voyageurs étaient surtout ciblés, son rôle de garde du corps va être vraiment utile alors...

Il ne disait rien pour le moment, vu que les gardes en parlaient doucement entre eux, il ne voulait pas voir Ruby leur sauter dessus pour les écraser de questions. Non, il écoutait, simplement en regardant ailleurs... Une fois le vol terminé, Billy avait déjà été surpris de voir le château si haut ! Une preuve en plus pour montrer que la brume était bien là auparavant, avant même la construction des châteaux alors. Ou alors c'était une coïncidence ? La ville laissait ce même aspect de ville médiévale comme pour Tréno et Alexandrie vu depuis le vaisseau. Pas d'épée géante ici en tout cas mais toujours une population plutôt varié, humain, animaux... drôle de petit bonhomme à chapeau pointu ? Ok, celui-là, il ne l'avait jamais vu mais... c'est lui où il est suspect habillé comme ça ? Mais le plus marquant était quand même que l'arrivée se faisait dans le château.

« L'arrivée est carrément dans le château ? Ça fait bizarre je trouve mais au moins, ça nous rapproche de ce qu'on voulait faire. Reste à voir si on peut poser quelques questions. »

Pour ce qui était de lui partager ce qu'il avait entendu dans le vaisseau, il va attendre un peu, au moins qu'ils soient à l'auberge ou loin des gardes et des personnes influentes. Billy jouait la carte de la prudence, préférant que Ruby ne pose pas toutes les questions qu'elles se posent, même celles censées rester secrète. Il ne savait pas qui était ces personnes qui s'en prenaient aux voyageurs mais il ne voulait pas attirer les regards sur eux en posant cette question...

« C'est bon, ta pu lister toutes tes questions ? »

Et encore, si la journaliste voyait de nouvelles curiosités elle risque de rajouter des questions à sa petite liste ! Au moins, elle fait bien son boulot celle-là, c'est le moins que l'on puisse dire. De son côté, Billy serait sûrement curieux de voir à quoi ressemblait cette reine qui n'avait pas encore de roi et plus encore en sachant que les souverains ici avaient une princesse. Quand on voit l'âge du roi Cid, on peut penser à une princesse qui aurait à peu près l'âge de Ruby ou Billy mais le pauvre sera vite déçu en voyant une enfant... enfin, s'ils croisent la petite invokeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Jeu 16 Juil - 13:54

Désormais à bord d’un aéronef en direction de Lindblum, Ruby pouvait réfléchir au programme une fois sur place. Il fallait absolument qu’elle trouve la Reine Grenat … Ou au moins quelqu’un qui pourrait l’aider ! Et oui, peu importe quand, où, comment, pourquoi, Ruby avait toujours du pain sur la planche. Comme elle le faisait remarquer, ce n’était pas un métier de tout repos d’être journaliste, surtout quand on était une passionnée comme elle. Et de toute évidence, ce n’était pas le genre de job auquel aspirait Billy, il préférait ce qui était « manuel » qu’il disait … et surtout être dirigé.

« Autrement dit, tu n’es pas totalement autonome et indépendant. » Se tournant à nouveau vers son garde du corps, la jeune femme étira un sourire amusé. « Promis, je te donnerai encore plus d’ordres à partir de maintenant ! »

Oh ? Changement de sujet radical. Il en revenait au travail de Ruby et ce qu’elle devrait demander précisément à Grenat, si jamais elle venait à la rencontrer. Il pensait qu’elle ne délivrait pas les informations sur les Chimères d’un claquement de doigt, mais qu’il ne s’en inquiète pas. Notre protagoniste avait plus d’un tour dans son sac et maintenant qu’elle avait un minimum de renseignements sur Héra, elle pouvait jouer des sentiments et de la pression pour faire parler les autres. Plissant les yeux tout en gardant son sourire, Ruby lui expliquait ce qu’elle avait en tête si jamais la possibilité qu’il venait de citer venait à se présenter.

« De ce que j’ai compris, il reste trop peu d’Invokeurs sur ce monde. Si nous nous présentons et lui expliquons les points communs entre nos mondes et lui parlons de nos Chimères en commun, ca ne pourra que susciter son intérêt. Elle souhaitera en savoir plus, et en contrepartie, elle nous donnera les informations que nous souhaitons. De plus, je doute que ce soit si confidentiel. »

Le vol dura plusieurs heures avec une nouvelle halte à la Porte Sud de quelques minutes. Ruby remettait un peu d’ordre dans ses affaires et réfléchissait à ce qu’elle savait déjà, et aux éléments qui lui manquaient. La thèse que Billy avait proposé était fortement intéressante, le fait qu’avoir les mêmes Chimères d’un monde à l’autre pouvait être une clé de l’énigme. Ce n’était qu’une hypothèse mais elle était bonne, il fallait le reconnaître.
Lorsqu’ils arrivèrent à Lindblum, le château se trouvait dans les hauteurs du continent, aussi la Brume n’était pas trop présente, sauf si on descendait à la Porte du Dragon, mais ce n’était pas la destination de l’aéronef. Le château était tout simplement immense, et lorsqu’ils pouvaient enfin poser pied à terre, Ruby fut tout aussi surprise de se retrouver au cœur même du château. Mais comme Billy le disait, ca les rapprochait de leur objectif. Quant à savoir si ses questions étaient prêtes …

« Ouaip. Je suis toujours prête avec mes questions ! » S’écartant un peu pour laisser passer les autres passagers, elle les suivait du regard pour voir où ils passaient pour quitter les lieux. Puis elle baissa les yeux pour remarquer le tapis rouge sous leurs pieds. « J’imagine que le tapis mène jusqu’à la salle du trône. »

C’était souvent comme ca dans les histoires – et dans l’Histoire tout court – et il était vrai que le tapis menait encore plus au cœur du château. Ruby s’aventura dans cette direction, suivant le tapis jusqu’à ce qu’ils arrivent à un ascenseur – qui ressemblait davantage à une plateforme. Un garde se trouvait devant et les arrêta.

« Vous montez ou descendez ? »
« Hum, ca dépend. C’est par où la salle du trône ? »
« A l’étage. Mais le Roi Cid et sa famille sont actuellement en réunion avec la Reine Grenat et le Roi Puck »
Oh, donc elle était vraiment là ?? Bonne nouvelle !! « Si c’est urgent, donnez-moi votre message, je lui transmettrai. »
« En réalité je suis journaliste sur le monde de Dol et j’aurai voulu rencontrer la Reine Grenat pour lui poser quelques questions. Pensez-vous que je puisse la rencontrer demain ? »

C’est qu’avec le trajet, les heures avaient défilé – ils avaient même loupé le repas de midi – l’après-midi était bien entamée et ce n’était pas le soir qu’ils auraient accès aux appartements d’une invitée d’honneur.

« La Reine Grenat ne repartira que dans deux jours. Repassez demain matin. »

Ruby hocha la tête d’un air entendu avant de remercier le garde. On sentait tout de même une pointe de méfiance dans sa voix, il était certain qu’il préviendrait tout de même chaque souverain de sa venue par prudence. Il pouvait, mais il n’avait rien à craindre après tout … Mais bon, on ne pouvait pas les blâmer. Même sur Dol lorsqu’une grande rencontre se produisait entre des dirigeants ou de grandes personnalités, la sécurité était renforcée et se méfiait de tout élément suspect pour éviter les attentats. Quoiqu’il en soit, le duo tourna les talons pour rejoindre le lieu où les passagers de l’aéronef étaient allés, ils allaient devoir prendre le taxair pour déambuler d’un quartier à l’autre.

« Nous repasserons donc demain matin. Pour l’instant, je te propose d’aller chercher un endroit sympa pour manger. Depuis le temps qu’on est à bord de ce vaisseau, je meurs de faim ! »
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Sam 18 Juil - 21:34


Il était loin d'imaginer à quel point la journaliste pouvait pousser le sadisme assez loin. Certes, elle le taquinait en lui disant qu'elle lui donnerait bien plus d'ordre à l’avenir mais elle trouvera bien un moment pour lui faire regretter d'avoir dit à voix haute ce genre de choses. La demoiselle était prête avec ses questions en tous genres, lui, il était aussi prêt à jouer les gardes du corps même s'il avait l'impression qu'en ville, son boulot était plus tranquille puis dans un château, ils ne craignaient rien, là où dans des villes plus mal habitées, il y avait des sueurs froides à se faire parfois même si pour l'heure, il n'avait pas eu à se plaindre. En tout cas, Ruby montrait bien avoir un cerveau, elle savait se débrouiller avec les informations qu'elle avait à disposition, sachant comment faire parler les gens, une arme redoutable pour lui mais bon, tant qu'elle ne tente pas d'en savoir plus sur sa vie privée, il n'a pas vraiment à se plaindre.

Une fois arrivée devant un ascenseur – chose surprenante vue l'ambiance médiévale du coin – mais même si Ruby était prête, la Reine se trouvait occupé avec d’autres souverains pour le moment, transmettant donc un message, cela se fera pour demain si elle accepte. Ce n'est pas plus mal, c'est vrai qu'il commençait à se faire plutôt tard à force, avec tous ses voyages ici et là, tous les deux ont bien mérité de souffler un peu dans un coin et se reposer.

« Je vote pour, je me demande bien ce qu'ils ont comme spécialité dans le coin ? »

Ils ne leur restait plus qu'à quitter ce château pour explorer un peu plus la ville qui était en apparence assez similaire à l'ancienne ? Que ce soit ici ou ailleurs, une ville médiévale reste une ville médiévale ? De même chez eux, il ignorait pour Dol mais bon, Edge, Midgar, Junon, c'était relativement la même chose, des bâtiments qui se ressemblent tous, il n'y avait que Wutaï qui changeait un peu en apparence. Et ailleurs, le village Glaçon aussi était plus pittoresque. Reste à voir si ici c'est pareil, sans le savoir, Dali était loin de ressembler à une grande ville après tout, c'était le genre de petits trous perdus.

« De ton œil avisé, tu arrives à voir des différences entre ici et Alexandrie ? Sans vouloir jouer les mauvaises langues, c'est deux villes identiques pour moi. »

Bon ok, il n'y avait pas de grande épée plantée dans le décor mais on retire ça, la population reste plutôt similaire, de même que le coin, rien de bien spécial à signaler. Malgré l'heure assez tardive – mais pas trop – il y avait encore du monde dans les rues mais les deux arrivaient à se faire un chemin jusqu'à ce qui semblait être la place du village ? Du marché ? Il y avait quelques petites boutiques ici et là, ils vendaient de tout, équipement, arme et même objets puis dehors, il y avait des petites charrettes qui vendaient de drôle de légumes. Rien qu'en se rapprochant trop déjà, il y avait une odeur qui s'en dégageait, une odeur assez forte. L'odeur attirait le regard du fugitif, ça, la marchande l'avait remarqué.

« Vous voulez en goûter un morceau ? On offre des morceaux gratuits ! Attention, c'est plutôt fort mais je pense pas que ça vous fait peur ! »

Le jeune homme observait ces morceaux de légume d'un drôle de regard ? Oh des morceaux de viande, il n'aurait sûrement pas cherché midi à quatorze heures mais là, légumes ? Il prenait le petit morceau de cure dent en observant le petit carré de ce drôle de légume. Ça ne sentait rien qu'il ne connaissait – et pourtant cela existait de la même sorte à peur près sur Gaïa – mais ça ne lui disait rien. Bon, pas bon ?

« Et c'est quoi comme légume au juste ? »
« Des Chocolégumes, notre spécialité ! Connaissez pas ? Des visiteurs sûrement, hein ? »

Donc, la spécialité du coin, c'est des légumes ? Billy était assez déçu mais au moins, la marchande avait vite vu qu'il ne s'agissait pas vraiment gens du coin. Puis en haussant des épaules, Billy se disait qu'il n'avait rien à craindre après tout. Il n'a rien contre les légumes, c'est plutôt le fait qu'il ne connaissait pas cet aliment. Puis bon, sur son monde, c'était un truc pour Chocobo mais ici ? C'était les deux ? Ou bien de base, un humain peut en manger ? Pas de chichi, il prit le morceau entre ses dents avant de le mettre en bouche et le mâcher en se concentrant sur le goût. C'était fort ! Pas mauvais mais plutôt fort ! Il en grimaçait même un peu en avalant en observant Ruby qui devait se poser des questions.

« Tu devrais essayer, c'est pas mauvais mais le goût est quand même relevé! »

Ce n'était pas comme du piment, il ne savait pas comment l'expliquer, même une fois avaler, le goût en bouche l'attaquait encore, il avait même l'impression que son haleine allait se faire sentir ce soir ! Qui sait, il va peut-être attirer des Chocobos maintenant ? Pour le coup, il n'aurait pas été contre un petit verre d'eau !

« On en voit de plus en plus en ce moment des gens comme vous. Parfois seul avec de drôle de vêtement comme vous et parfois en groupe de deux, voire trois. Vous faites quoi dans le coin, vous visiter ? »
« Oui et non, on a certaines questions à poser pour en savoir plus sur ce monde mais ce sont des questions que seules certaines personnes peuvent répondre en théorie. Si on vous parle des chimères, vous aurez pas grand-chose à répondre ? »
« Entre de mauvaises mains, c'est vraiment une arme dangereuse ça ! Mais quand la reine et la princesse les utilisent, c'est sûr que ce n'est pas pour faire le mal. »

Voilà qui allaient faire naître quelques questions dans l'esprit de Ruby déjà !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Lun 20 Juil - 22:31

Bon, et bien le duo repasserait demain matin au château pour tenter de s’entretenir avec la Reine Grenat. Pour l’heure, après avoir passé des heures sur un aéronef, c’était l’estomac qui parlait et Ruby était pour chercher un endroit où manger. Ils descendirent jusqu’au quai du taxair, un transport que la jeune femme n’avait jamais vu mais qui était bien pratique pour rejoindre les différents quartiers de la ville. Une fois dans le Quartier Commerçant, Ruby se plaisait à jeter un coup d’œil un peu partout. Malgré l’heure, il y avait encore bien des personnes dehors de tous les genres … Et lorsque Billy demanda si elle voyait déjà des différences avec Alexandrie, car lui, ne voyait pas.

« La population semble être la même. En revanche, Lindblum semble être une cité bien plus industrialisée qu’Alexandrie. Les gens là-bas semblaient plus tourner vers le monde de l’art et de l’esthétisme, ca se voyait notamment à leur façon de s’habiller. La technologie ne vaut pas celle de Dol ici, mais reste quand même plus évoluée que tout ce que nous avons pu voir jusque maintenant. »

Et oui, Ruby avait su analyser ce genre de détails en un rien de temps. Quoiqu’il en soit, le duo se fraya un chemin parmi la foule pour arriver sur la place principale du quartier. Une charrette remplie de légumes séchés et à l’odeur forte attira le regard de Billy alors que la journaliste regardait les alentours avec le sourire aux lèvres. L’ambiance de Lindblum lui plaisait, il n’y avait aucune tension dans l’air, au contraire … C’était chaleureux, et les gens semblaient bien s’entendre. Finalement les voix derrière elle attirèrent son attention, Billy goûta à un chocolégume séché. Ruby s’approcha lorsqu’il lui tendit un morceau en la prévenant que c’était un peu fort … Aussi la journaliste l’avala mais toussa violemment !

« Vous voulez un verre d’eau !? »

Ruby fit un non en agitant la main et lorsqu’elle fut remise de ses émotions, elle essuya une larme naissante au coin de l’œil.

« Fiouuuu … C’est assez surprenant la première fois mais une fois que le pire est passé, c’est plutôt bon. »
« On fait beaucoup de plats à base de chocolégumes séchés par ici. Mais une fois bien cuits, ils sont un peu moins forts. »


Ruby se redressa et se tint les mains devant elle alors que la vendeuse mentionnait la présence de plus en plus de voyageurs dans le coin. Billy sauta sur l’occasion pour essayer de se renseigner sur les Chimères mais comme il s’en doutait, les propos de cette femme intriguèrent la demoiselle.

« La princesse ? »
« La princesse Eiko oui. C’est aussi un Invokeur. »
« Pardonnez-moi mais qui est la princesse Eiko ? »
« Oh, on ne vous l’a pas encore dit … C’est la fille du roi Cid et de la reine Hilda, les souverains de Lindblum. Enfin, la fille adoptive. Ils ne pouvaient pas avoir d’enfants, alors ils l’ont adoptée. Elle est très jeune mais particulièrement forte et futée ! »


Oh ? Donc même si Grenat leur filait entre les pattes, ils auraient toujours la princesse Eiko sous le coude. Quelle magnifique nouvelle ! Mais autre chose avait frappé dans la tête de notre journaliste.

« Vous avez mentionné le fait que les Chimères peuvent être des armes dangereuses. Si vous n’êtes pas Invokeur, vous n’êtes pas aptes à juger de cela … Sauf si vous avez vu quelqu’un les utiliser pour faire le mal. » La bonne dame resta bouche bée un instant devant la perspicacité et la capacité de déduction de Ruby.
« Euh … C’est exact. Vous avez dû le voir ou le verrez bien vite, certaines maisons sont encore en chantier. L’ancienne reine d’Alexandrie avait invoqué une Chimère du nom d’Atomos pour détruire Lindblum. Ca avait fait des ravages et des centaines et des centaines de morts … » Ruby prit un air désolé.
« Je suis désolée, ce doit être de douloureux souvenirs. Merci de vos informations en tout cas. Bonne fin de journée. »

Ruby s’éloigna avec Billy en gardant sa posture droite et élégante, à la recherche d’un restaurant sympathique. Mais ici, il ne semblait y avoir que des marchés et des magasins. Peut-être n’étaient-ils pas dans le bon quartier ?

« Atomos … Ce nom ne me dit rien du tout en revanche. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Mer 22 Juil - 21:24


Puisque l’entrevue avec la reine n'était que pour demain, Billy et Ruby pouvaient passer le reste de la journée à visiter un peu et aussi à apprendre quelques petites choses sur cette ville ? La demoiselle avait noté la différence entre les deux villes, là où Alexandrie met un point d'honneur sur l'esthétique, la forme théâtrale présente dans la cité, ce genre de chose, Lindblum était plus industrielle. Vraiment ? En étant sur un monde comme le sien, cela lui aurait plus sauté à la figure mais là, de son point de vue, il ne voyait pourtant pas vraiment de différence entre les deux villes ? Mais c'est là aussi que l'on se rend compte que Ruby était plus sérieuse en observant plus finement les détails qui l'entourent. Billy pouvait être observateur lui aussi mais il doit y mettre du sien, là, il viens un peu en touriste alors forcément.

Dégustant donc un morceau de Chocolégume en apprenant quelques petites choses ici, il avait mis le doigt sur un douloureux souvenir du passé. Mais avant de parler de ça, Ruby s'intéressait un peu plus à cette fameuse princesse, Eiko. Billy aurait pu être intéressé mais une princesse adoptée ? Ça devait sûrement être une gamine alors inutile de se donner l'air mauvais garçon, adosser à un mur avec une clope au bec, cette princesse-là, elle est trop petite ! Mais la reine... qui sait ? Non pas que Billy se sente l'âme d'un séducteur soudainement mais avoir une reine qui en pince pour lui, ça ferait beau sur son CV de cœur. Mais bon, si cette petite princesse maîtrise elle aussi les chimères alors que ce n'est pas commun, c'est à se demander si les personnes royales sur ce monde ne sont pas les invokeurs justement ? Une reine invokeur, une princesse invoikeur ? Il manque le roi invokeur et ça lui fait une victoire dans un poker ça non ?

Cette ville avait essuyé la venue d'une chimère qui n'avait pas fait de cadeaux. Bien entendu, la journaliste et son garde du corps n'avaient jamais entendu la moindre chose à ce sujet alors ils ignoraient à quel point ce fut horrible. Il est vrai qu'en regardant la ville, certaines battisses avaient encore les cicatrices du passage de la chimère en question mais qui avait bien pu faire ça ? Et aussi, accessoirement, avec quelle chimère ? La réponse était étrange mais pas tant que ça. L'ancienne reine d'Alexandrie, si une reine attaque directement cette ville et son souverain, cela veut dire que c'était la guerre. C'est pas cool. Le nom de cette chimère, Atomos, ne lui disait vraiment rien, comme à Ruby qui s'interrogeait à ce sujet. Évidemment, ça lui faisait penser au mot « Atome » mais rien à voir sinon. En A, quelle chimère commence par A sur Gaïa ? Il y a bien Hadès mais il ignore comment s’écrit Atomos, avec ou sans H ? Après, il connaissait la matéria Hadès que de nom mais vu le nom, il imaginait bien un grand démon qui ferait faire des cauchemars aux petits enfants.

« Non, ça ne me dit vraiment rien ? Mais après, il s'agit peut-être d'une chimère rare et en haut de la liste sur la barre de puissance ? »

Billy ne pouvait pas dire quelle matéria d'invocation était la plus forte sur son monde ? Peut-être celles des chevaliers qu'il avait entendus parler ? Un Bahamut ? Une autre invocation tout aussi énorme ? Comment savoir, il n'était pas à jour là-dessus. Qui sait, ils ont peut-être découvert des matérias secrète entre-temps ? Quand on voit qu'une matéria est capable d'invoquer un météore, reste à savoir quel joujou la planète à fabriquer entre-temps ? Sur Dol aussi, il doit bien y avoir des G-Forces plutôt rare dont une poignée de gens connaisse l'existence seulement ? Cependant, Billy ne préférait pas trop se pencher sur la question et inutile de poser des questions dans le coin, car demander des informations sur Atomos, ce serait de mauvais goût. Même si lui, il restait curieux sur cette chimère, tant à son apparence que son pouvoir, il n'allait quand même pas demander aux gens comment était la chimère le jour où elle les a attaqué ? Ça a dû être traumatisant !

« Allez viens, on va continuer un peu notre balade. »

Peut-être trouveront-ils mieux encore et plus charmant comme coin ou information dans cette ville ? Même un petit coin sympa pour manger un morceau ? Ce système de balade nommer le Tax'air était plutôt pratique quand on voyait la taille de la ville. Ils empruntaient puisque apparemment les auberges et restaurant se trouvaient dans dans le Quartier Commerçant. Empruntant donc l'engin, ils étaient dans le quartier en question en deux temps, trois mouvements.  Que ce soit l'auberge ou le restaurant qui était leur première cibles, ils trouveront bien leur bonheur par ici ? Mais en passant devant une vitrine d'un armurier, Billy avait un rictus sur le visage en stoppant sa marche.

« Tu as vu ça ? Tu penses qu'on peut avoir l'air sérieux en se battant avec une arme pareille ? »

Il désigna avec son index l'imposante fourchette qui trônait au milieu des dagues, des bâtons de mages et autres lances. C'était comme un jeu, chercher l’intrus ! Pourquoi pas une cuillère pendant qu'on y est ! Même le plus fort des guerriers aurait l'air d'un parfait abruti avec une arme pareil ! Ok, il savait que c'était peut-être une arme pour une race à part sur Héra mais on parle d'une fourchette là ! Ce serait un trident encore, cela serait une arme comme une autre mais là, les dents épaisses, la longue et large allonge de son arme !

« A ton avis, on peut trouver encore pire ou pas ? »

Qui sait, si ça se trouve, un hochet ou un biberon est disponible comme arme dans le coin ou sur Héra ? Et pourquoi pas une banane pendant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Jeu 23 Juil - 22:58

Plus ca allait, plus ils apprenaient des choses sur Héra ! La princesse de Lindblum était aussi un Invokeur, peu importe son âge, Ruby était prête à passer par elle si jamais ils n’arrivaient pas à avoir une entrevue avec Grenat. Ils apprenaient aussi que le royaume qu’était Lindblum avait essuyé l’attaque d’une Chimère répondant au nom d’Atomos. Un nom inconnu autant pour Ruby que pour Billy. Donc oui, ils pouvaient bien s’interroger sur son niveau de puissance.

« De base une invocation a un pouvoir immense et ravageur … mais je suppose que si l’ancienne reine a utilisé le pouvoir des Chimères pour soumettre les autres royaumes, elle n’a pas dû faire appel aux moins puissantes d’entre elles. »

Plus on fait de dégâts et de morts, plus on impose la terreur et on se soumet plutôt que résister et se rebeller. Toujours est-il qu’ils pouvaient se poser des questions, ils ne trouveraient pas la réponse comme ca. Le garde du corps proposa de continuer la visite, aussi Ruby le suivit jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent tous les deux devant un magasin d’armes et d’armures. Le jeune homme lui désigna une fourchette exposée dans le magasin … De toute évidence, il s’agissait une arme propre à ce monde. Ruby ne put s’empêcher d’étirer un sourire amusé à cette vision.

« Et pourquoi pas ? J’ai bien des couteaux ! Certains préfèrent peut-être les fourchettes ? » Bon c’était des couteaux de lancer, ce n’était pas pareil qu’un couteau de cuisine, mais tout de même ! Quant à savoir s’ils pouvaient trouver pire … « Peut-être ? Je suppose que tant qu’un objet est capable de blesser, on peut le qualifier d’arme. »

Elle leva les yeux au ciel en réfléchissant, mais si on suivait son raisonnement, tout et n’importe quoi pouvait être une arme !

« Qui sait ! Les ivrognes par exemple se battent souvent en éclatant des bouteilles de verre ou en se lançant des tabourets dans la tête. On trouverait peut-être des meubles et de l’alcool dans un magasin d’armes ! » Autant renommer le magasin d’armes « IKEA » dans ce cas mais passons. « Je devrais peut-être m’acheter cette fourchette. Si nous chassons un jour pour manger dehors, je brûle ma proie en l’électrocutant et j’aurai plus qu’à la déguster déjà sur place. »

Euh ouais. Psychopathe décidément cette Ruby. Quoiqu’il en soit, en parlant de chasse et de nourriture, ils étaient temps pour eux de trouver un petit établissement où ils pourraient manger. Le voyage avait été long et l’estomac de notre journaliste commençait à crier famine. Ils se rendirent dans une petite taverne où l’ambiance était au rendez-vous, mais dès qu’ils passèrent la porte, ils attirèrent tout de suite le regard. Et Ruby se fit même siffler et un ivrogne à côté d’elle n’hésita pas à se manifester en levant sa chope de bière à son attention.

« En voilà une jolie poupée qui me fait tourner la tête ! » Ruby ferma les yeux en étirant son fameux sourire qui dit « je suis douce mais en fait je me mets en mode psychopathe ».
« Huhu. Du calme mon mignon, sinon ta tête va vraiment tourner. Au sens propre du terme. »

Il suffit d’un seul arc électrique qui était apparu à côté de sa tête pour le convaincre de se raviser. Les autres firent de même et la jeune femme étira un sourire satisfait avant d’aller s’installer à une petite table avec Billy. Il devait être sur le qui-vive en mode garde du corps mais Ruby tenait à le rassurer … Enfin presque.

« Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude de gérer ce genre d’énergumènes. Par contre si je me suis faite siffler, j’ai remarqué que la serveuse au fond à droite t’a reluqué d’une bien drôle de façon, si tu vois ce que je veux dire. »

Petit rictus moqueur, elle n’était pas la seule à s’être faite remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Dim 26 Juil - 21:27


Moui ça se discute du pouvoir destructeur de base, d'une chimère. Oui ce sont des êtres forts qui peuvent faire des dégâts mais Billy savait que sur son monde, l'invocation Choco/Mog était certes pratique mais de là à dire destructeur ? Ce n'était pas vraiment le cas après tout. Il voyait mal des monstres sentir un coup puissant arrivé en évoquant le Chocobo. Il y avait une grosse différence tant en puissance qu'en destruction entre un Chocobo d’invocation et Bahamut par exemple. Mais passons sur cette drôle d'arme qu'était cette fourchette ! Une arme bien originale certes, même si Ruby maniait des couteaux de combat, c'était deux choses à part. Un couteau pouvait bien être une arme, quand quelqu'un brandit un couteau, on se méfi de lui et on peut avoir plus ou moins peur. Quand même brandit une fourchette, on n'a pas la même réaction, même si cette dernière est aussi grande qu'une lance ! Sérieux c'était pour prendre un gros morceau de dragon ça ? Même si Ruby voyait cette arme pratique dans certains cas, il pensait que la demoiselle allait devoir avoir une sacrée poigne pour manier une telle fourchette ! Ainsi que d'avoir une grande bouche !

« Que tu veuille faire la cuisine après un combat, ça regarde que toi mais là, vu la taille de la fourchette, va te falloir une sacrée assiette et surtout un sacré appétit ! »

Puis pour revenir à son ancienne pensée, si Sephiroth venait à remplacer sa longue épée par ça... bonjour la crédibilité du gars ! Elle va en prendre un sacré coup, c'est sûr et certain ! Il passait sur l'idée de manger du monstre de Ruby car pour lui, c'était l'instinct de survie. Qui sait, si jamais un jour la route entre deux villes est longue où s'ils sont perdus, ils seront peut-être réduits à ça ? Pour ce qui était de la délicatesse avec laquelle la journaliste avait parlé de brûler sa cible, Billy ne fit aucun commentaire dessus. Il pensait avoir cerné le personnage en face de lui et autant dire qu'avec elle, faut pas trop la taquiner et encore moins la faire chier ! Reste à définir les limites à ne pas dépasser et pour le savoir, il risque de devoir l'apprendre à ses dépens dans les prochains jours.

Rejoignant une petite taverne dans le coin, leur venue n'était pas passé inconnu. Pour certains poivrots, c'était Ruby qui déchaînait les regards, pour Billy, c'était plus discret. Faut dire que les filles doivent être rares dans ce genre de coin et si ce sont des hommes qui lui lancent le même genre de regard que pour Ruby... sans commentaire. À peine installé qu'un homme venait déjà tenter sa chance à sa façon avec la journaliste mais sa délicate cruauté avait vite mis un mur entre eux sinon... soit il jouait avec sa vie, soit il était maso ! Qui sait, ça pourrait plaire à Ruby le genre de mec qui redemande à se faire taser sur demande ? Quoi qu'un taser ne doit pas exister ici ? Mais la magie de foudre, oui. Face à des types bourrés aux réactions improbables, Billy restait sur ses gardes, une question de travers et ça pouvait partir en sucette. De même qu'une bagarre pouvait débuter entre poivrot et donc, il va devoir la protéger ? Si ça se trouve, son job va bien être actif ici. Mais la journaliste tentait de le rassurer pour dire que lui aussi avait une touche avec une serveuse.

Billy haussa un sourcil en se retournant pour voir la fille en question qui regardait soudainement ailleurs, l'air de rien. Billy n'était pas vraiment le genre de type qui va croire au grand amour et donc laisser tomber Ruby pour cette fille qui l'avait observé. Il savait garder la tête sur les épaules.

« Ha oui ? C'est toujours bon à savoir que mon charme opère. »

C'était bon pour son moral, oui mais il n'irait pas la draguer ou autres, il avait des projets à réaliser et puis même, il ne connaît pas cette fille. Et quand bien même ils seraient sur la même longueur d'onde, pas question de rester ici sur ce monde et vivre une vie heureuse avec une bande de lardon à leurs pieds. Il aimait bien son monde mais pour le moment, il préfère rester loin de Junon.

« Et chez toi ? Je suis sûr que tu devais attirer bien des regards aussi, si tu as l'habitude ce genre de comportement ? Tu as laissé un mec qui t'attend là-bas ou tu es libre comme l'air ? »

Non pas que le fugitif tentait de se rapprocher de Ruby mais c'était pour faire la conversation, savoir si son prince charmant l'attendait sur Dol ou non. Savoir plus ou moins si elle a déjà eu un petit ami ou une petite amie, qui sait ? Fallait bien apprendre à se connaître un peu puisqu'ils vont faire un voyage ensemble, plus ou moins long d'ailleurs ce voyage. Bon après si lui-même a une chance, peut-être qu'il la saisirait mais il est encore trop tôt pour dire oui ou non. Ça va faire juste deux jours qu'ils traînent ensemble et questionnent les gens du coin pour élargir l'article de Ruby. Lui il ne serait pas déranger de répondre à une question similaire à celle qu'il a posée, il a déjà été avec une fille mais rien de sérieux donc aucun risque de lui faire mal en posant ce genre de question, il y répondrait comme n'importe quelle autre question. D'ailleurs, il se faisait faim ! Il leva la tête et fit signe à un serveur, bah tiens, la fille qui l'observait selon Ruby et la demoiselle se rapprochait, son plateau contre elle en évitant de regarder Billy comme Ruby. Si ça se trouve, elle était juste timide ?

« Bonjour, on n'est pas du coin. Vous aurez quoi de bon à nous conseiller ? »
« Eh bien... il... il nous reste un peu de Phacoche de... c'est assez rare qu'on en ait mais c'est très bon ! Sinon on a... quelques viandes provenant des monstres du coin et... on a aussi des légumes... » Elle semblait pas à l'aise la pauvre. Billy devait lui faire de l'effet ?
« Va pour un peu de votre Phacoche. Vous avez de ces choses-là, les Chocolégumes ? » un bref de signe de la tête confirmait que oui. « Mettez-en un peu alors. Et pour toi ? »

Il passait son regard sur Ruby, savoir ce qu'elle va vouloir prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Mar 28 Juil - 22:50

Les voilà dans une taverne sympathique qui collait plus que bien à l’ambiance d’Héra … si on oubliait les ivrognes qui sifflaient les jolies filles. Ca, c’était commun à tous les mondes il fallait croire. Mais Ruby était du genre à remettre facilement en place, de toute manière les seules fois où elle sort le grand jeu de la séduction, c’est lorsqu’elle avait besoin de dénicher des informations pour son travail. Ca la rendait assez pimbêche pour le coup, mais que voulez-vous, elle était comme ca, et elle l’assumait parfaitement d’ailleurs. En tout cas, le duo s’était installé à une table, Ruby avait remarqué qu’une des serveuses avait louché de façon très bizarre sur Billy. Il n’y avait pas mille raisons à cela, elle en pinçait sûrement pour lui ! Mais le garde du corps posa une question qui amusa la jeune femme, lorsqu’il demanda indirectement si elle était célibataire !

« Hum oui j’ai déjà eu le droit à plusieurs commentaires. » Les hommes étaient des abrutis de toute façon – désolée Billy ! « Et non, je n’ai personne. Je suis plongée dans mon travail en permanence, je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de temps pour ces choses-là, et puis … Même si j’essayais, je suis sûre qu’il me le reprocherait tôt ou tard, de ne pas être assez présente. »

Donc autant éviter. Ca ne voulait pas dire pour autant qu’elle n’avait jamais eu personne, elle avait bien eu quelques petites conquêtes pendant ces études, mais jamais rien de bien sérieux, rien qui ne durait très longtemps. Justement à cause de cette trop grande attention pour le travail. Mais le temps que Ruby s’explique, la serveuse était venue prendre leur commande et la journaliste ne put s’empêcher d’afficher un sourire en coin en l’entendant balbutier. Billy se renseigna un peu sur ce qu’il y avait, et lorsque ce fut à Ruby de répondre, elle hocha la tête.

« Je prendrai la même chose. Oh et avec une bouteille de vin si vous en avez. »

Le contraire serait étonnant puisqu’il y avait des ivrognes dans cet établissement. Un bon vin pour accompagner un bon repas, il n’y avait que ca de vrai selon Ruby ! La serveuse s’éloigna pour préparer les assiettes, et notre journaliste en profita pour se tourner vers Billy pour reprendre la conversation là où ils l’avaient laissé.

« Et toi sinon ? As-tu une petite femme qui t’attend sagement chez toi ? »

Si c’était le cas, la pauvre devait en voir de toutes les couleurs si son homme avait disparu du jour au lendemain pour échapper à la police. Elle devait s’être faite arrêter et interroger, comme si elle savait où se trouvait Billy à l’heure actuelle. Mais avec les portails, difficile de savoir où l’on est et où l’on va aller en sachant que la destination était aléatoire à chaque fois qu’on en prenait un.
Les assiettes finirent par arriver, l’odeur était alléchante et tout semblait délicieux. L’avantage d’un monde comme Héra, c’est que la cuisine était traditionnelle, les plats étaient généralement cuits « à l’ancienne », ce qui faisait qu’ils étaient délicieux pour la majorité – si tant est que la personne qui les a préparés est un bon cuisinier, dirons-nous.

Bref, on leur débouchait la bouteille aussi et on les servit. Ruby goûta un peu à tout avant de se lancer vraiment dans son assiette … La viande était cuite à la perfection, tendre, mais pourtant forte en goût, ce qui trahissait le côté sauvage de la bête. Les légumes étaient succulents aussi et se mariaient très bien avec le jus de viande. Cuits, les chocolégumes restaient forts tout de même, mais moins que si on les croquait crus comme ceux de la Dame aux Cornichons d’un peu plus tôt ! Et le vin était doux avec une note fruitée … Oui, les repas sur Héra étaient parfaits.

« C’est indéniable, la gastronomie ici est de haut niveau ! » Pour la peine, elle reprenait un morceau de viande. « Je suis sûre que si un cuisinier d’ici venait ouvrir son établissement sur Dol, il ferait un franc succès. »

Mais il serait bien dépaysé au vu des différences de technologies, cultures, et moyens entre Dol et Héra. Le repas se passait donc plus que bien, malheureusement, notre duo n’eut guère le temps d’arriver au dessert qu’il y eut un brouhaha qui s’éleva dans l’établissement. Oh il y avait déjà beaucoup de bruits entre les conversations de tous et chacun, mais le boucan fut encore plus grand et pénible … Et pour cause ! Deux personnes ivres commencèrent à s’insulter de tous les noms et commencèrent à se battre on ne sait pourquoi. Et Ruby préférait ne pas savoir mais toute cette agitation était agaçante …

« Hum … Crois-tu que nous devrions les calmer ? »

Un coup de Golgotha et pouf ? Quoique l’arme à feu de Billy à elle-seule risquait de les effrayer s’il collait une balle au plafond …
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Ven 31 Juil - 21:37


Profitant donc de cette soirée qui s'annonçait tranquille, Billy questionnait la journaliste pour en savoir un peu plus sur elle car mine de rien, il ne savait pas grand-chose d'elle. Une dollienne qui avait la passion du journalisme et qui rêvait d'écrire le meilleur article – même bouquin vu comment c'est parti – avec un petit penchant pour le sadisme, donc, il ne fait pas trop l'enquiquiner ! Mais en dehors de ça, lui, il ne savait pas grand-chose, vraiment sur elle. Si, elle avait eu un majordome ou une bonne, il ne se souvenait plus vraiment du terme employé tout à l'heure quand il avait parlé de son passé mais bon, ses parents sont adoptifs il lui semble ? Et vu que la serveuse semblait avoir le béguin pour lui – selon Ruby – il se mit à se demander si la demoiselle avait un homme dans sa vie ? Non pas qu'il allait soudainement se transformer en donjuan et lui offrir des roses à tout va en lui faisant la court, ce n'était pas son genre. De base, il n'était pas porté sur la drague mais bon, il l'écoutait et se redressait pour bien s’adosser à sa chaise avant de répondre à la journaliste maintenant qu'elle avait choisi ce qu'elle allait prendre.

« Ma seule femme pour le moment, c'est la liberté ! Je dis pas que les femmes ne n'intéressent pas mais avec la vie que je mène en ce moment, elle a intérêt à être sacrément patiente vue ce que la vie a décidé de me coller sur le dos ! »

Non pas qu'il soit sexiste et prenait les femmes pour des objets ou autres mais être en cavale ne risquait pas d'arranger une relation amoureuse, quand bien même il n’aurait pas fuit, faire de la prison et donc, être séparé ne serait pas non plus recommandable pour une situation amoureuse, sauf si c'est le parfait amour et que cela est donc juste un contretemps. Bref, la nourriture arrivait et il est vrai que les Chocolégumes étaient moins forts que tout à l'heure, elle avait dit vrai la dame, cuit, c'est moins fort mais tout aussi bon. Et la viande était vraiment délicieuse mais ça, il l'avait comme pressenti ! En passant devant les cuisines, il y avait eu bonne odeur contrairement au reste de l'établissement qui sentait plus la sueur d’alcoolique et autres odeurs qu'il n'avait pas envie de deviner...

Alors que le repas se passait bien, pour l'ambiance de fond, c'était différent. Et à cause de deux péquenots qui buvaient de trop. Ruby proposait de s'en charger mais il lui fit signe de rester à sa place, il allait s'en occuper lui-même. Il avait déjà géré bien pire dans des bars plus malfamés que ça à Junon. Il se levait normalement en retirant son arme de sa ceinture avant de tirer au plafond. La chose était surprenante, d'autant plus quand on ne connaît pas les armes à feu. En une seconde, il avait attiré l'attention de tout le monde sur lui. Croisons les doigts pour qu'aucun Brutos ou Amazone ne débarque ici en croyant qu'un combat avait lieu. Il gardait son arme à la main pour la tendre et la montrer à ces gens. Il était temps de faire un clin d’œil cinématographique à un chef-d’œuvre de son monde. Allez, plus mille Gils à celui ou celle qui connaît la référence ! À moins d'une personne de Gaïa calé en cinéma dans le coin, il allait conserver son argent. Va juste falloir bidouiller un peu pour remplacer les caractéristiques d'un Remington à canon double avec un 357 Magnum.

« Très bien bande d'abrutis, écioutez ça et regardez. Ceci est un... une... Baguette Magique ! Trois-cent cinquante-sept magnum, pas mal pour le gros gibier, la meilleure affaire de chez « Prix Bas ». Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit de Junon, sur Gaïa. Et si c’est Gaïen, c'est bien. Et on vous la laisse à un prix ridicule de cent quatre vingt Gils. Sa crosse est noyer,  son canon est en argent et elle a une détente très sensible ! Chez Prix Bas, les prix sont bas... C'est clair !!! Alors baisser un peu de ton ici, je suis sûr qu'on est pas les seuls à vouloir manger un morceau en paix sans avoir à jouer les flics. Alors, on reste sage ou bien je vais apprend ce qu'est une amre sur mon monde, ok ? »

Son petit discours en avait refroidi plus d'un. Il rangea son arme avant de reprendre place, la plupart des gens le regardaient encore alors que doucement les messes-basses étaient devenue un bruit de fond avant de doucement reprendre la parole sans laisser place à la violence. Qui a dit que les armes à feu engendraient la violence ? Au contraire, elle l'a fait taire. Il but une petite gorgée de vin en gardant un certain sourire.

« C'est bien mieux quand on est au calme. »

Simple constatation mais ce qu'il ignorait, c'était que son petit numéro avait attiré un regard bien précis, même si ce regard était déjà plus ou moins braqué sur lui depuis leur arrivée, son petit numéro avait un coup décisif pour cette personne. Bien que ce ne fut pas là son idée première, la serveuse revenait à leur table avec un sourire plus grand mais toujours aussi gêné. Elle semblait attirer leur regard à tous les deux, qui sait, elle voulait les remercier ou au contraire, leur demander de quitter l'endroit ? Alors quoi ?

« Je... je voulais vous remercier pour ça... Les combats sont, assez courants ici et... c'est bien plus agréable comme ça... »
« De rien. » dit-il en gardant quand même un œil sur elle, il sentait venir le « Mais... »
« Est-ce vrai que vous êtes... magicien ? » sans même laissé le temps de répondre, elle reprenait en expliquant le fond de sa pensée. « Depuis quelque temps, une bande de Meiden semble s'amuser à attaquer les voyageurs non loin d'Alexandrie et... je voulais savoir si, si cela ne vous dérange pas bien sur, de vouloir leur tirer les oreilles pour qu'ils quittent cet endroit ? Les gens viennent surtout en aéronef mais si les monstres font la loi au pied du royaume, cela n'aura pas un effet très... bon pour le royaume. Pouvez-vous vous en charge, noble magicien ? »

Noble magicien ! C'est bien la première fois qu'il est nommé ainsi. Puis c'est quoi cette histoire il n'est pas vieux en plus ! Cela dit cela amusait bien le garde du corps s'amusait, cela se voyait rien qu'avec son sourire.

« Je dois en discuter avec ma partenaire de route, nous vous donnerons la réponse avant de partir d'ici. »

La demoiselle retourna sur ses pas en étant sûre apparemment d'avoir une bonne réponse et Billy observait plutôt Ruby. Des deux, c'était elle la magicienne.

« Tu en dis quoi, magicienne ? Tu as envie de tâter du Meiden pour aider ses modestes personnes ? La noble journaliste qui aide les gens... ça pourrait enrichir ton articule en parlant de ce genre de choses, non ? Même si je sais pas c'est quoi un Meiden... »

A voir si demain ils iront en combattre quelques-uns ? Qui sait, le jeu en vaut peut-être la chandelle ? Ruby aurait peut-être certaines questions à poser en guise de récompense, là où Billy avait surtout envie de voir si les monstres du coin son résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Sam 1 Aoû - 14:37

Spoiler:
 

Un repas ne pouvait donc pas se passer dans le calme !? Il avait fallu s’y attendre dans une taverne le soir, que tôt ou tard, les ivrognes finiraient par se taper dessus à cause d’un désaccord quelconque. Sauf que là si Ruby s’en mêlait, elle ferait certainement sauter l’établissement en invoquant la colère de la foudre de Golgotha. Aussi, Billy fit son intervention, se levant en dégainant son revolver pour tirer une balle au plafond. Forcément, le bruit était assez inattendu, encore plus pour des gens qui ne connaissent pas les armes à feu, ca avait eu le don de calmer tout le monde – espérons que personne n’était à l’étage au-dessus !

Ruby but une gorgée de vin avec un air amusé sur le visage, surtout en entendant le discours de son partenaire … Faire passer une arme à feu pour une baguette magique, il fallait croire que le vin lui était déjà monté à la tête. Lorsqu’il revint s’asseoir, le calme était revenu, et la journaliste ne put s’empêcher de rire discrètement.

« Si tu étais surveillant dans un lycée, tu calmerais bien vite les jeunes avec de telles méthodes dis donc. »

En tout cas, sa prestation avait intéressé quelqu’un puisque la serveuse revint pour demander un service au jeune homme. Visiblement, des monstres faisaient des siennes et effrayaient les voyageurs, la réputation de Lindblum risquait d’en pâtir. Ils allaient en parler oui, dès qu’elle s’éloigna, Billy se tourna vers son « employeur » et elle plissa des yeux en gardant un sourire moqueur.

« Il faut voir. S’il y a une récompense à la clé, j’accepte volontiers. J’ai du travail, n’oublie pas qu’on doit passer au château demain matin pour essayer de rencontrer la Reine Grenat. Si je dois me détourner de mon travail, j’espère avoir de quoi me dédommager ! » Et oui, elle ne perd jamais le Nord notre chère Ruby. « De plus j’ignore aussi ce que sont des Meidens, alors s’il s’agit de monstres colossaux, j’espère bien qu’on sera payés pour nos efforts. »

Il ne restait plus qu’un bon dessert à prendre, Ruby prit des pommes caramélisées maison et puisque la serveuse était là, ils en profitaient pour dire qu’ils acceptaient le « contrat » mais qu’ils s’en occuperaient que le lendemain dans l’après-midi … ou plus tôt s’ils ne pouvaient toujours pas voir la Reine d’Alexandrie. Bref, en attendant que le dessert soit apporté, la jeune femme revenait un peu en arrière :

« Au fait, tu as fait des cours de théâtre ou bien ? J’aimerai bien savoir ce qu’était ce numéro que tu nous as fait tout à l’heure avec ton arme ! »

Billy, un comédien ? Cette vision à elle-seule donnait envie à Ruby d’éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Lun 3 Aoû - 21:51


Spoiler:
 

La soirée aurait pu être des plus paisibles mais Billy a dû intervenir pour demander le calme. La scène avait au moins eu le mérite d'être claire, comme ça, personne ne venait hausser la voix et tout était calme dans cette taverne. Voilà, là, ils étaient en paix. Ruby notait qu'en surveillant de lycée, il ferait un malheur. Au naturel, il n'avait pas un caractère bien tendre avec les gens alors avec son expérience de l'armée, il savait un peu comment se faire entendre et se faire comprendre. Il prit la remarque avec un léger sourire avant de poursuivre son repas. Alors que la serveuse venait leur demander un service, il demanda conseil auprès de la journaliste qui était plus adepte que lui en magie.

Il était d'accord avec elle sur le fait que la récompense en faudrait peut-être la chandelle ! Mais lui, par cette bonne action, il avait une idée en plus.

« Je suis avec toi sur le fait qu'on sait pas à quoi ça ressemble un Meiden... Une Meiden ? Enfin bon, si c'est pas un truc gigantesque, je pense qu'on pourra gérer. Mais si on est assez rapide, ça pourrait jouer en notre faveur. Je t'explique. Qu'est-ce qui est mieux ? Deux inconnus qui demandent une audience ou bien deux inconnus qui ont rendu un petit ou fier service à cette ville en dégageant la zone des Meidens ? Vu comme ça, on se penche plus facilement sur le second cas. »

Reste à savoir quand ils auront leur rendez-vous demain et si c'est tôt, ils pourraient se lever un peu plus tôt exécuté ce travail et ainsi, être présentable pour leur petit tête-à-tête avec la reine. Ils auront qu'à voir ensuite avec la serveuse quel genre de récompense ils peuvent obtenir en vainquant ce genre de bestiole mais pour le moment, ils restaient dans le doute même si la réponse penchait plus vers le oui que vers le non ? Continuant le repas en méditant plus ou moins sur la question, la demoiselle venait à se poser une question, savoir si Billy avait des talents d'acteurs ? Houla non ! La question le surprit assez pour lui faire lâcher un petit ricanement avant de répondre.

« Si j'ai des talents d'acteurs, je serais le premier surpris ! J'ai juste récité une réplique d'un film que j'ai vu bien trop de fois si tu veux mon avis. J'ai juste eu à la mettre à ma sauce car les armes en sont pas les mêmes mais sinon, c'est du mot pour mot. »

Au fait, Dol connaissait les films ? Leur deux mondes semblent bien proche en ce qui concerne la technologie alors peut-être qu'ils avaient ça eux aussi ? Ou bien autre chose éventuellement ? Allez savoir mais si elle en pose pas de question, c'est bon signe du coup ? S'ils passent sur Gaïa un de ses quatre, il se fera une joie de lui montrer le film en question. Le troisième volet d'une saga débuter un genre de film d'horreur mais il a rapidement pris le chemin de l'humour que de l'horreur, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive après tout.

« Tu es pas mal doué aussi en ton genre. Peut-être pas en comédie mais je sais pas si c'est une déformation professionnelle comme on dit mais quand il s'agit d'obtenir les réponses, tu sais les obtenir. »

En peu de temps, Billy avait vu cette faculté en elle de pouvoir tirer les vers du nez des gens, ce n'était pas plus mal vu son job mais c'était aussi très pratique. Espérons que face à la reine, elle obtienne les réponses à ces questions. Sur quoi déjà ? Sur les chimères essentiellement. Leur assiette terminée, la serveuse revint à eux pour les débarrasser et sûrement pour avoir une réponse à sa demande ? Il suffisait de voir son regard insistant sur eux pour le deviner.

« Concernant ta demande, deux choses, d'abord, c'est quoi un Meiden puis si on s'en charge demain, ça fait une grande différence que ce soit le matin ou l'après-midi ? »
« Eh bien... un Meiden... c'est un monstre, une sorte de fauve si vous préférer ? Ils n'ont rien d'insurmontable mais ils sont plus que fréquent dernièrement et... avec ce qui se passe actuellement, les soldats n'ont pas ça en priorité et les mercenaires se font rares donc... Oh, et peu importe que ce soit matin ou plus tard ! Vous en charger serait déjà une bonne chose je trouve. »
« Et pour ce qui est de la récompense ? »

La serveuse semblait un peu surprise sur le coup avant de reprendre, c'est vrai que cela n'allait pas se faire de bon cœur.

« Eh bien... je peux très bien vous offrir un peu d'argent... ce n'est pas la bourse du roi Cid mais au moins, c'est toujours quelque chose... »
« Attendons déjà de nous charger d'eux avant de penser à ça. Je suppose que vous savez certaines choses ? » sa question semblait étrange pour la serveuse qui observait Billy avec incompréhension. « Que ce soit de l'histoire de ce monde, la situation actuelle, ce genre de chose. »
« Oh ! Je n'ai certes pas une haute place dans l'échelle sociale mais j'étais plutôt bonne élève à l'école. »

Il tourna son regard vers Ruby, à défaut d'une montagne de joyaux, ils auraient au moins de quoi donner des choses importantes pour Ruby. Il termina pour demander quand même quelques informations en plus, si jamais ce genre de monstre rodait dans un coin précis mais non, la seule réponse était qu'ils n'étaient pas loin, ils aimaient roder près du passage pour rejoindre Lindblum, d'où la mauvaise réputation qui traînait à force vers le royaume. Une fois payés et après avoir pris congé, ils quittèrent la taverne devenue bien silencieuse en espérant que cela va durer puis maintenant, ils n'avaient plus grand-chose à faire pour finir cette soirée.

« Tu veux encore faire un tour ou bien on se cherche une petite auberge pour en finir ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Jeu 6 Aoû - 14:13

Ah bah Billy se trompait sur un point. Pour Ruby, entre avoir une audience avec un haut dirigeant d’Héra et aller chasser du monstre, le choix était vite fait ! Le premier cas l’intéressait clairement, même si ca faisait égoïste. Disons que peu de gens étaient là pour régler ses problèmes, alors pourquoi règlerait-elle les problèmes des autres en priorité ? Son travail était journaliste, pas mercenaire.
Et en parlant de travail, Ruby soupçonnait les quelques talents d’acteur de Billy vu la scène qu’il avait fait en public mais il ne fit qu’avouer avoir repris les répliques d’un film de son monde. Oh, un film comique surtout, qu’elle s’imaginait … De là à désigner une arme à feu comme étant une baguette magique, ce n’était pas dans un film d’action très sérieux qu’on allait entendre cela. Enfin bon. Elle comprenait mieux maintenant ! Mais lorsqu’il renvoya l’ascenseur à la jeune femme, elle ne fit que rire doucement.

« Si je ne savais pas tirer les vers du nez de certaines personnes, je ne serai plus journaliste depuis longtemps. Je n’ai jamais eu de mal à obtenir les réponses à mes questions, ca doit être inné chez moi … Mais j’avais beaucoup de « collègues » à l’université pour qui ce n’était pas le cas au début. Ca s’apprend. »

La serveuse vint les débarrasser une fois le repas terminé, Billy en profita pour lui faire part de leur décision concernant les Meidens, et essayer d’avoir de plus amples informations sur le « travail » qui les attendait demain. Ruby écouta pour la récompense, des gils, ca lui convenait. Sauf si c’était trois gils pour avoir risqué sa vie. Mais Billy proposait autre chose encore : un service contre des informations. C’était une serveuse, Ruby n’était pas sûre d’obtenir de très grandes choses d’elle, mais puisque la serveuse assurait qu’elle était bonne élève à l’école … Soit ! Vendu ! Pour finir donc, information capitale pour exécuter le travail, savoir où se trouvaient les monstres. Pas loin de Lindblum … Ce n’était pas très précis mais au moins, ca signifiait aussi qu’ils n’avaient pas à aller à l’autre bout des plaines pour les trouver. Ils payèrent donc leur repas et quittèrent la taverne désormais bien calme, Ruby était d’avis à trouver une auberge désormais.

« Et bien, je suis d’avis à aller me poser quelque part, prendre un bon bain, et aller au lit ! Surtout si nous devons nous lever tôt demain pour essayer d’attraper la reine au vol … »

Question : où était l’auberge la plus proche ? Ruby attrapa un passant pour lui demander, on lui indiquait qu’elle se trouvait en face de la station du taxair. Ah oui, elle se souvenait où est-ce que c’était. Le duo rebroussa alors chemin pour retrouver le quai du taxair, et il leur suffit donc d’entrer dans le bâtiment juste en face pour arriver à destination. Ruby prit une chambre avec lits séparés, payant sa part avant de récupérer la clé et se rendre dans la chambre adéquate. Toujours pas de grandes technologies par ici, mais le confort était au rendez-vous, le meilleur dont puisse disposer Héra. Ruby posa ses affaires, souhaitant prendre la salle de bain la première, mais juste avant de passer la porte, un petit couinement attira son attention. Notre journaliste tourna la tête du côté de la fenêtre, juste derrière un énorme vase vide, un petit pompon rose dépassait. Ruby s’approcha alors que la silhouette d’un mog se dessinait clairement.

« Huhu, nous avons de la visite apparemment. Bonjour toi, que fais-tu dans cette chambre ? »
« Coubo ! Mais je vis dans cette chambre, coubo ! »
« Hum, nous avons payé une chambre qui est déjà habitée par un mog ? Ou l’aubergiste ne sait pas que tu es ici ? »
« Bien sûr qu’il le sait, coubo ! »


Il était mignon … Mais Ruby haussa tout de même un sourcil. Pourquoi leur avoir confié une chambre dont l’aubergiste savait très bien qu’un mog s’y trouvait ? Ca attirait la clientèle de savoir qu’une adorable bestiole dormait avec eux, ou bien ?

« Euh, très bien … Si Billy n’y voit pas d’inconvénient, ca ne me gêne pas de dormir avec un mog dans la chambre. Je m’appelle Ruby. »
« Mogdon, coubo. »
La jeune femme étira un sourire amusé, elle n’en revenait toujours pas qu’elle puisse bavarder avec un vrai mog. Se redressant, elle se tourna vers Billy.
« Je file prendre un bain. T’as qu’à lui raconter une histoire avant qu’il aille dormir ! »
« Oh oui ! J’aime beaucoubo les histoires !!!!!! »


Le mog vola jusqu’au lit de Billy pour se mettre assise et attendre de l’écouter. Ruby se mit à pouffer de rire, dans quelle position l’avait-elle mise cette fois ! Elle préférait s’éclipser rapidement à la salle de bain du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Ven 7 Aoû - 22:09


Voilà que leur mission de demain ne risque pas trop d'être dérangeante. Les cibles sont proches, aux alentours de Lindblum, la reine devrait être questionnée demain donc tant mieux pour elle. Billy allait devoir continuer à veiller sur elle, sans trop s'en faire non plus. Peu de chances que leurs entretiens au château – sûrement – soit dangereux ? En revanche face aux monstres... ça reste à voir. Selon la serveuse, ce n'était que des fauves, oui mais il y fauve et fauve et vu que c'était un groupe de Meiden, faut voir le nombre. Deux est un groupe, dix aussi alors méfiance ! Mais passons, ils verront tout cela demain après tout. Pour le coup, ils demandèrent leur chemin pour trouver l'auberge la plus proche et ce ne fut pas bien compliqué à vrai dire et une fois la chambre payée, tous les deux pouvaient faire face à un drôle de visiteur... un Mog ?

Billy s'en fichait un peu, si la bestiole reste tranquille, il peut rester ici – même si à l’écouter c'était sa chambre et non la leur – enfin bon, Billy laissait donc Mogdon en paix mais Ruby allait prendre un bain en laissant le soin à Billy de jouer les baby-sitters pour raconter une histoire au Mog ? La chose attira son attention alors qu'il se tournait vers elle, qui rentrait déjà dans sa salle de bain.

« Non mais tu veux pas que je le borde et que je lui fasse faire son rot pendant qu'on y est ?! »
« Mogdon à déjà manger et fait son rot tout seul, Coubo ! »

En voilà un qui ne connaissait pas le second degré... Elle avait prévu ce coup-là où il n'avait juste pas de chance ? S'improvisant dans ce rôle de nounou – car après tout, il n'avait rien contre ce Mog – il commença donc à raconter l'histoire d'un vieux dessin animé qu'il avait vue étant gosse, racontant l'histoire d'un poisson clown mâle qui élevait seul son fils avec une nageoire atrophiée. Il allait simplement dans les grosses, le fils bloqué qui tentait de fuir avant qu'il ne soit trop tard, son père qui était parti seul à sa recherche avec un autre poisson qui avait de gros soucis de mémoire, sa rencontre avec des requins, une baleine, des tortues, des méduses pour enfin trouver son fils qui, entre-temps avait réussi à s'enfuir. Bref, tout était bien qui finissait bien dans le meilleur des mondes. La boule de poile dormait et il la plaçait doucement sur le lit de Ruby, près de l'oreiller. N'avait-elle pas dit que cela ne la dérangeait pas de dormir avec un Mog ?

Une fois sortie, il mit un doigt sur son index avant de montrer le Mog mais pas question qu'il raconte à son tour la même histoire pour Ruby. Il avait bien voulu faire ça car Ruby n'était pas là alors bon, il pouvait prétexte qu'il avait trouvé le sommeil tout seul... En revanche si elle a écouté à la porte, elle risque de le taquiner un peu du coups ? Oh c'est possible avec elle ! À son tour, il allait prendre une douche plutôt, préférant être rapide plutôt que relaxé. Il aura tout le temps pour ça dans son lit. Parlant d'eux, les lits étaient séparés mais plutôt proche, il n'y avait qu'un petit meuble pas bien épais entre les lits, dessus était posé une lampe à huile. Attention en dormant, si l'un se rapprochait trop de l'autre, c'était un coup à tomber ! Il souhaita quand même une bonne nuit à sa partenaire avant de s'endormir. Qu'elle griffonne quelque chose sur le papier ou son sur ordinateur, il s'en fichait un peu, il avait le sommeil lourd en général alors ce n'était pas si peu qui allait le déranger.

Billy n'avait pas eu à se plaindre de sa nuit, elle avait été très calme, rien à reprocher. Mais alors que le soleil se filtrait doucement à travers les volets, il fut le premier à se réveiller en ouvrant paresseusement les yeux. Et là, vision d'horreur ! Elle était là ! Avec ses huit pattes qui remuaient frénétiquement en étant immense, à quelques centimètres de lui. Il se retenait de pousser un cri en quittant son lit en roulant sur le côté. Il se souvenait du trou et tendit le bras pour se tenir sur le lit de Ruby. Sauf que là, il engendrait un énorme quiproquo. Il n'avait pas hurlé, soit, Ruby dormait toujours mais cette agitation, surtout en déboulant sur le lit de la demoiselle, les bras tendus, les mains bien à plat sur le matelas en étant au-dessus d'elle. Il avait bien remué le lit dans sa manœuvre, si bien que le Mog et la demoiselle allaient en être certainement réveillé. Il sentait la goutte couler le long de sa tempe en imaginant le pire. Dans ce scénario, que va-t-il se passer ? Il va être foudroyé sur place ? C'est sûrement la bonne réponse. Elle va deviner et ne rien dire, peu probable. Elle va lui tomber dans les bras façon film d'amour ? Même en rêve, elle parviendrait à le foudroyer pour dire non. Et puis, admettons qu'elle demande une explication, que dire ? Il a fui devant une araignée trop près de lui ? Sa crédibilité en prendrait un sérieux coup ! Dire un truc romantique à l'eau de rose ? Non, définitivement non, ça ne fonctionnera ja-mais !

Alors qu'elle ouvrait doucement les yeux, il n'avait toujours pas la solution mais la seule chose qu'il parvenait à dire était tellement entouré de sous-entendus qu'il présentait déjà la douleur lui caresser doucement le corps. Il avait un maillot sur lui ainsi qu'un caleçon mais... ça portait tellement à confusion que la suite du récit était écris dans le marbre !

« C'est... pas ce que tu crois... »

Il n'allait pas avouer avoir fui lâchement devant une araignée. Si ça se trouve dans sa fuite, il avait emporté la bestiole avec lui, ou bien il l'avait écrasé ou bien même, était-ce une terreur imaginaire ? Combien de chance pour que l’araignée soit doucement suspendue à sa toile et fasse un coucou à Ruby en agitant une pancarte « c'est ma faute, pas la sienne ». Puis merde, on n'est pas dans un cartoon ! Bref, au cas où il ne s'en réveille pas de celle-ci, ce fut une belle vie... de merde.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Sam 8 Aoû - 14:25

Spoiler:
 

Héhéhé, et oui, Ruby laissait lâchement son camarade faire le mogsitter pendant qu’elle prenait son bain ! Enfin, la baignoire était un peu petite, si bien qu’une fois installée dedans, elle avait même les pieds qui dépassaient sur le rebord. Mais il fallait admettre que rien ne valait cette sensation de se poser dans l’eau chaude, ca avait le don de détendre tous les muscles et les nerfs, procurant une sensation de bien-être et de détente pour le corps comme le cerveau. Ce n’était pas pour rien qu’on disait qu’un bon bain chaud était relaxant …

En tout cas lorsque la jeune femme ressortit, elle était en pyjama, les cheveux relâchés, et sa nuisette indigo était sûrement un peu trop osée mais elle s’en moquait. Billy lui fit rapidement signe de ne pas faire de bruit avant de lui désigner le mog sur son lit. Oh. Ca ne le gênait pas plus que ca, en fait, c’était même comme un rêve de petite fille, cette idée de dormir avec une peluche vivante ! Alors que Billy prenait la relève dans la salle de bain, Ruby attrapa son PC portable dans ses affaires et s’assit sur le lit, le coussin dans le dos pour être bien calée, et sans gêner Mogdon.

Evidemment, pas de connexion Internet ici, mais la batterie était à fond et heureusement, l’ordinateur avait une bonne autonomie. Si elle pouvait écrire une heure environ tous les jours dessus, elle pourrait facilement écrire cinq soirs de suite avant de devoir attendre de retourner quelque part où elle pourrait le recharger … Pas sur Héra, en tout cas. Quoiqu’il en soit, elle ouvrit un traitement de texte pour pouvoir écrire ses notes au propre sur l’ordinateur, et tant que ses souvenirs étaient bien frais dans sa tête. Ainsi, même lorsque son garde du corps alla se coucher, il avait beau éteindre la lumière qu’il restait encore celle de l’écran.

Ruby resta ainsi encore une petite demi-heure après l’extinction des feux, puis elle éteignit son PC et le rangea discrètement dans ses affaires avant de tapoter doucement son oreiller pour le regonfler, puis elle se coucha … Fatiguée, elle ne mit pas longtemps à plonger dans les bras de Morphée, avec pourtant un mog qui ronflait à côté d’elle …
Ce fut le lendemain matin qui fut … particulier. Il y eut une sensation d’agitation qui extirpa Ruby – autant que Mogdon – de son sommeil. Elle prit un air surpris tout de suite en ouvrant les yeux : qu’est-ce que Billy faisait juste au-dessus d’elle !? Ce n’est pas ce qu’elle croyait hein ? S’il croyait dur comme fer qu’elle allait le trucider sur place par contre … Notre journaliste ne fit que plisser des yeux avec un sourire amusé.

« Hihi, c’est d’avoir appris que j’étais célibataire qui a précipité les choses ? Tu aurais peut-être dû me réveiller avant de me grimper dessus pour me demander mon avis. »

C’est le genre de moment où on se demande ce qui était pire ? Se faire tuer par la fille, ou voir qu’elle l’humilie pour rendre la situation encore plus gênante qu’elle ne l’était ? Quoiqu’il en soit, Ruby plaça ses mains sur le torse de Billy sans gêne et … pouf. Elle le poussa si fort qu’il allait sûrement rouler sur le côté jusqu’à se casser la tronche de l’autre côté du lit en se ramassant.
Notre journaliste se redressait pour se retrouver en position assise et tourna la tête vers le lit de Billy. Qu’est-ce qui l’avait poussé à venir la rejoindre comme ca ? Oh, elle voyait une petite masse noire qui ressortait bien avec le mur derrière, remontant lentement le long d’un fil de sa toile. Ruby se leva et attrapa l’araignée dans la paume de sa main, relevant ses doigts de sorte à ce qu’elle ne lance aucun fil quelque part pour s’échapper. Prise au piège, la bestiole ne bougea pas et Ruby observa l’insecte sans la moindre once de peur. Contrairement à Billy qui devait certainement se demander ce qu’elle allait faire. Oh rien … Bientôt, des arcs électriques grésillèrent au niveau de sa main, et la pauvre araignée ne devint que poussière … Quelle sadique !

« Oups ? J’ai oublié de te dire. Les petites bêtes ne mangent pas les grosses ! » Elle se moquait clairement de lui, oui oui.
« Mon grand-père aimait beaucoubo faire frire des araignées pour les manger, coubo. »

Euh … Un petit blanc s’installa avant que Ruby ne se décide à rire doucement. Pauvre Mogdon.

« Dites, vous êtes des voyageurs au fait, coubo ? »
« Plus ou moins, pourquoi ? »
« Mon petit frère, Mogdou, aimerait faire comme Steelskin, un mog célèbre qui a fait le tour du monde, coubo ! Mais il est vraiment jeune, et je ne veux pas qu’il parte seul, coubo. Vous pensez pouvoir le prendre avec vous, coubo ? »


Si on était dans un manga, les yeux de Ruby seraient sûrement en train de briller et pétiller d’enthousiasme à l’idée d’adopter un mog, un vrai de vrai !!! Si ca n’en tenait qu’à elle, elle hurlerait un gros « OUI » - qui prêterait encore plus à confusion au vu de la scène précédente avec Billy – mais elle se contenta de lever les yeux vers son camarade pour voir ce qu’il en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 215

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Lun 10 Aoû - 21:41


La situation pouvait être difficilement pire. Il se souvenait du sadisme de cette ravissante fille pourtant, la façon dont le pickpocket avait eu quelques neurones – et pas seulement – de griller, est-ce que lui aussi serait grillé sur place ? Billy n'osait pas bouger, pourtant, c'était lui était le plus menaçant et le plus costaud en apparence mais vous savez ce qu'on dit, l'habit ne fait pas le moine. La demoiselle ne semblait pas si déranger que ça, elle semblait trouver la situation amusante ? Pourquoi cela ne le rassurait pas en réalité ? Ha oui, ça lui revenait, car elle était dangereuse ! Même si le fait de poser sa main sur son torse pourrait faire penser le contraire, elle l'envoyait bouler hors du lit, se heurtant au mur alors qu'elle se mettait soudainement à chercher la cause de son agitation. Merd-credi ! Hélas pour le garde du corps, elle semblait avoir trouvé la cause de son malheur de si  bon matin, en grillant la petite araignée avant de se moquer de lui. Il chercha vite une réponse qui était aussi une part de vérité mais ce n'était qu'une part de son malheur.

« Pff, je sais bien mais tu vois quoi si en ouvrant les yeux tu vois une araignée immense juste devant toi ? »

Ok, elle était riquiqui en réalité mais ça n'empêche pas qu'avec l'illusion d'option, ce machin ridicule était gigantesque, aussi grosse que les araignées qu'ils ont combattues dans les plaines il y a deux jours. Même si la boule de poile cherchait à y mettre son grain de sel, la situation causa un certain blanc... Bon, ce n'était pas lui qui allait soudainement se faire amateur de grillade d’araignée mais passons, Mogdon posa quelques questions pour savoir ce qu'ils étaient vraiment avant de demander une faveur. Évidemment, vu la joie de Ruby hier à héberger un Mog, cette demande n'allait que lui faire plaisir mais elle posa quand même la question en regardant simplement Billy qui haussa les épaules.

« Je suis ton garde du corps, c'est pas une boule de poile de plus ou de moins qui va changer grand-chose. »

Il décida enfin de se relever pour aller enfiler quelque chose, au moins en bas pour ne pas rester en petite tenue. Si ce réveil n'avait eu aucun effet sur Ruby, inutile de continuer ce petit défilé improviser. De retour de façon plus présentable, il ne posait pas la moindre question sur ce Mogdou, il aurait pu demander si jamais ce dernier avait l'esprit aventurier et donc, quelques notions de combat en magie ou même avec une arme à sa taille mais pour Billy, même si c'était un jugement hâtif, il voyait la boule de poile qui avait pour seule utilité de faire fondre le cœur des adversaires féminin. Et depuis que Billy s'y connaît en combat, que ce soit loyal ou de rue, il comptait les adversaires féminins sur les doigts d'une seule main. Même si l'armée avait rehaussé le niveau et son jugement sur les femmes, ça ne changeait rien au fait que Moddon ou Mogdou, leur attaque ultime est « gros yeux de boule de poile mignonne en détresse » puis c'est tout. Maintenant coiffé et habillé, le garde du corps attendait un peu que Ruby soit prête. Le proprio avait dit hier que le petit déjeuner se faisait en bas, ils ne montaient pas de plateau. Allez savoir pour quelle raison. Une fois la journaliste éclipsé, Billy en profita pour bavarder avec la boule de poile.

« Ton frangin, il est loin d'ici ? Nous on doit tenter de rencontrer la reine et puis aussi allez se défouler dans les plaines. »

Il ignore encore c'est quoi vraiment un Meiden mais peut-être qu'un Mog saura appâter les créatures ? Ça leur évitera de chercher dans tous les sens. Pas question de l'attacher et le laisser pendouiller au bout d'un bâton mais son odeur et ses connaissances sauront avoir leur utilité tôt ou tard ?

« Mon frère est en ville, Coubo ! Pas de panique, il va pas disparaître comme ça, coubo. »

Si déjà ça leur évitait un détour, c'est déjà bien, car s'il aurait fallu faire encore des détours, encore et toujours, bonjour les casses noisette de service ! Une fois Ruby prête, ils pouvaient aller manger un morceau en bas, même si pour lui et elle, ça restait relativement basique, un Kafé et du thé, le Mog demanda des grains de coubo... étrange mais ça devait être de la nourriture pour Mog ? Un peu comme les Chocolégume. Mais est-ce que ça aussi ça peut se manger pour un homme ? C'était le cas avec les aliments de Chocobo mais pour ça ? Billy ne préférait pas demander à goûter, il ne voulait pas tomber sur une mauvaise surprise après tout. Gardant un œil sur la journaliste, il entamait la discutions pour se fixer un programme de la journée. Une qualité/un défaut qui lui reste de la WRO mais en dehors des entraînements surprises, tout était noté sur le programme à respecter.  

« Comment on fait pour l'entretien avec la reine ? Comme on nous a pas donné d'heure hier, je crois qu'il faudrait d'abord voir pour quand est donc fixer l'entretient ? Après, que ce soit avant ou après, si ton frère est pas loin, on pourrait peut-être aller le chercher par la même occas' ? »

Mine de rien, plus ils restaient dans cette ville et plus ils avaient de choses à faire, la reine, les Meidens, le Mog, si ça continue, ils vont être débordés par les choses à faire à Lindblum. Ça va être quoi ensuite ? Retrouver une centaine de chats perdus dans la ville ? Le petit Mogdon reprit entre deux cuillère de noix de coubo.

« J'espère juste qu'il n'a pas de problème, Coubo... Mogdou attire souvent les ennuis, coubooo... »

Voilà qui promettait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un château? Logique cela dit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour comprendre la logique et l'utilité des démonstrations.
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Lindblum-
Sauter vers: