Accueil

Partagez | 
 

 Encore un château? Logique cela dit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 198

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Mer 23 Déc - 20:58


Dans la même taverne que la veille, Billy faisait de son mieux pour renseigner ce type, Oda, sur ses différentes questions, le monde sur lequel ils sont avec quelques détails en rab, de même qu'il expliqua les deux ou trois détails à savoir pour se faire un peu d'argent. Mais cette demande était bizarre ? Il arrivait à peine qu'il demandait à savoir comment en obtenir ? En arrivant, ce ne fut pas les premières idées de Billy, il s'était posé la question une fois qu'il songeait à s'acheter quelque chose mais en dehors de ça, ce ne fut pas sa priorité. Par chance pour eux, la monnaie ici semblait être la même que sur leur monde. Et aussi sur Dol d'ailleurs. Ne demandez pas pourquoi, c'était une drôle de coïncidence... Autant lui retirer ses craintes des à présent.

« Ne t'inquiète pas pour ça, on a le même argent que chez nous. Me demande pas le pourquoi du comment par contre, soit soulager de ça et reste en là. Sert à rien de percer ce genre de ''mystère'' selon moi... »

Billy n'avait pas vraiment l'âme d'un enquêteur, surtout en chose étrange alors ce n'était pas plus mal. Oda cherchait toujours un moyen de se faire un peu d'argent ou bien s'occuper un peu et en profitait pour appeler la serveuse qui venait à eux. Lui, il prit une bière, Billy, pas besoin il avait toujours la sienne. Mais il pouvait toujours suivre l'idée de la jeune femme, du moins si elle avait quelque chose à proposer ?

« Désolé de vous demander encore ça mais vous n'avez pas idée de ce qui se passe par-ici en ce moment ? Pas forcément de vous, mais des choses étranges, des soucis à régler ? »

La jeune femme continuait de tenir son plateau contre elle en faisant travailler ses méninges, levant les yeux au plafond comme si la réponse pouvait y être accroché ? Elle finit par redescendre son regard en proposant quelque chose, du moins deux choses... mais vraiment une chose.

« Eh bien il y avait ce souci ces derniers temps avec ses drôles de soldats mais il me semble que ce souci est résolu... J'ai entendu dire qu'il se passait des choses étranges en rapport avec la brume sinon mais je n'en sais trop rien... Vous devriez demander aux soldats en ville mais je doute que cela soit rémunérer... »

En traînant dans la brume, ils trouveront bien leur paie sur les corps des monstres qu'ils auront pourfendus au passage. La jeune femme les laissait le temps d'aller chercher la bière d'Oda, ce qui laissait le temps aux deux « bas boys » de voir cette idée ensemble.

« Tenté ? Faudrait donc voir avec un garde mais l'idée te tente pas des masses peut-être ? Dans le pire des cas, on peut toujours se faire un peu d'argent en terrant du monstre et même ? Ils doivent bien avoir quelques objets à revendre dans le pire des cas ? »

Tant que c'est pas de grosses araignées comme avec Ruby... Cela dit, s'ils partent maintenant, qui sait quand ils rejoindront la prochaine ville ? Ce soir ? Demain ? Faire le point devant une carte ne serait pas plus mal, l'ancien soldat avait des connaissances de ce monde mais pas au point de se passer d'une carte en tout cas. De même qu'ils peuvent toujours chercher si en ville, personne n'a besoin de rien ? Cette serveuse n'était pas la seule à proposer un boulot. Elle avait eu une certaine idée quand il était avec Ruby mais elle n'avait pas autant de problème en rapport avec les monstres que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oda Khan
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Mer 30 Déc - 16:25


Selon Billy, le système monétaire de ce monde, Héra, était le même que sur Gaïa. C'était quelque peu étrange pour le Gi : comment deux mondes différents, n'ayant eu aucun contact jusqu'à l'apparition très récente des portails, auraient pu avoir les mêmes monnaies ? Cela dit, Oda n'allait pas partager cela avec sa nouvelle connaissance, qui avait l'air aussi peu renseigné sur le sujet qu'il ne l'était lui-même. Le militaire rajouta que cela servait à rien de chercher comment cela pouvait se faire, ce à quoi Oda acquiesça. Ils n'étaient pas des experts boursiers, après tout. Puis, Billy demanda à la serveuse s'il y avait des choses à faire dans le coin. Au moins, il avait fait ce qu'Oda attendait de lui, même si la réponse de la serveuse ne plaisait pas à l'épéiste. Ainsi, elle n'avait pas d'idées de travaux rémunérés ? Bon eh bien tant pis, les deux hommes de Gaïa chercheraient ailleurs.

Cette histoire de brume n'inspirait pas trop Oda, il fallait l'avouer. Il venait juste d'arriver, et voilà qu'on parlait de quelque chose qui ne donnait pas franchement l'impression d'être connu. Ou alors,quelque chose qui n'était pas maîtrisé pas les populations locales, ce qui n'était pas franchement mieux. La serveuse s'éclipsa pour aller chercher la boisson d'Oda, et Billy reprit la parole. Le militaire avait raison : aller voir les gardes n'était pas franchement ce qui tentait le plus le Gi, au contraire. L'idée de taper du monstre n'était pas franchement inintéressante, mais cela prendrait trop de temps et d'énergie pour que cela soit vraiment rentable selon l'épéiste. Recevant sa bière, Oda prit une gorgée avant de réfléchir à ce qui pourrait être le plus intéressant. L'argent, ce n'était qu'une excuse après tout. Ce qu'il cherchait vraiment, c'était le félidé rouge ; mais l'argent ayant un pouvoir énorme, ce n'est pas quelque chose qu'il fallait négliger.

Un homme visiblement éploré s'approcha de la table des deux hommes de Gaïa. D'un rapide coup d'oeil, on pouvait voir qu'il avait plus ou moins la quarantaine, l'air hagard, presque prêt à fondre en larmes à la première occasion. Il n'avait pas l'air d'être ivre, et avait l'air de vivre assez bien si l'on prêtait l'attention à ses vêtements. Mais la question n'était pas qui il était, mais pourquoi il venait vers le duo qui de toute évidence était celui que tout le monde cherchait à éviter ?

''Je... J'ai cru comprendre que vous cherchiez du travail...", dit-il d'un air peu assuré. Au moins, il allait peut-être proposer quelque chose d'intéressant au tireur et au bretteur. "Ma fille... Elle a disparu... Elle est partie cueillir des fleurs dans la forêt hier,  mais elle n'est pas revenue depuis... Vous...''

L'instant d'après, l'inconnu était à genoux en train de demander inlassablement aux deux hommes de chercher sa fille. Plus gêné par le comportement de cet individu qu'autre chose, Oda se tourna vers Billy et lui demanda si cela l'intéressait d'aller chercher la fille de cet homme. Si le tireur voulait bien, il faudrait donc avoir un ''appât'' pour débusquer ce qui – ou quoi – a fait disparaître la jeune femme. D'après l'homme, sa fille n'était pas la première jeune femme à disparaître, donc il fallait trouver une femme qui soit consciente des risques et qui soit prête à jouer les appâts. Oda jeta une nouvelle fois son regard sur la serveuse, qui virevoltait presque entre les tables pour servir les clients.

Un appât, hein...

Hors-rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 198

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Ven 1 Jan - 17:16


Pour le moment, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, Oda qui cherchait une grande aventure ou un travail bien rémunéré, ça ne semblait pas courir les rues dans cette taverne. En se baladant en ville, peut-être trouveront-ils quelque chose de mieux à se mettre sous la dent mais actuellement, à part un souci de brume, il n'y avait rien de bien folichon. Après, c'était mieux que rien et si ça se trouve ce qu'ils vont trouver dedans serait à la hauteur de la quête ? Billy n'était pas devin alors sil laissait son partenaire décider et apparemment, pour le moment, ni pour, ni contre. Peu importe pour lui, tant qu'il se trouvait loin de Gaïa et qu'il avait de quoi s'occuper, cela lui convenait, il n'en demandait pas tant. Au moins ici, il évitait les ennuis déjà, c'était toujours ça de pris.

Billy aurait bien proposé de se balader un peu pour voir si quelque chose de plus croustillant se proposait mais apparemment, pas besoin de sortir si loin puisqu'un homme d'un certain âge se rapprochait et venait quémander leur aide. Billy aurait bien vu là un bourré mais il n'avait pas l'air d'avoir abusé de l'alcool. Cela semblait concerné sa fille qui avait été enlevé ? Pour sûr, là, il avait gagné l'attention du mercenaire même si cela ne se voyait pas trop. Bon, même en ignorant l'âge de la fille en question, l'homme semblait pas assez vieux pour avoir une vieille fille mais peu importe son âge. Oda lui demandait si cela lui allait, pour Billy qui avait une apparence peu commode, il était plutôt serviable et prêt à en découdre. Apparemment, sa fille n'était pas la seule non plus à avoir disparu ? Bon, ils savaient quoi faire du coup. Mais il restait une question en suspens... un appât ? Oda, sans dire un mot semblait pensé à la serveuse. Ce n'est pas faux mais il ne préférait pas trop partir confiant non plus... on ne sait jamais ce qui les attend là-bas et... Bah, ils peuvent toujours lui proposer, c'était à elle de choisir, ils n'allaient pas lui mentir après tout.

Faisant signe à la demoiselle d'approcher, il ne cachait pas les détails, exposant leur but, son rôle. Cela n'avait rien de très tentant mais au moins, c'était pour une bonne cause alors, malgré quelques hésitations, elle accepta. Peut-être faisait-elle trop confiance à Billy et Oda ? Ou alors cette fille avait des tripes, en tout cas, elle s'arrangea avec son patron pour se libérer de son service et allez avec eux pour aider ces filles au plus vite. Au moins, elle semblait motivée.

« Bon eh bien si la demoiselle est prête, alors allons-y. C’est vers où cette forêt ? »

Billy s'adressait au père, peut-être pas en étant le plus tendre possible mais au moins, il allait l'aider comme il pouvait, c'était toujours ça. L'homme leur donnait le plus d'indication possible, au moins la serveuse semblait connaître le coin en question, ça allait leur facilité la tâche. Se dirigeant vers la sortie de la ville pour rejoindre la fameuse zone d’enlèvement, il était temps de se mettre au point sur certaines choses, notamment un début de stratégie.

« Tu as quel genre de matéria sur toi ? Pour ce qui est de la glace et du poison, je peux assuré mais toi ? Tu as quel genre de matérias sur tes lames? »

Enfin sur ses drôles d'épées ? Tant qu'il savait les utiliser et faire mal surtout, le mercenaire n'en demandait pas plus. Ce genre de terme devait paraître étrange pour la jeune femme mais tant qu'ils pouvaient se défendre, c'est ça qui comptait après tout. Il ignorait quel genre de monstre ou type ils allaient devoir affronter mais Billy ne va pas reculer si facilement... tant que ce ne sont pas des araignées, ça devrait aller... Il en avait déjà affronté et des grosses et si c'est encore de leurs fautes... il n'aurait vraiment pas de chance !

« Tu te sens d'attaque au moins pour te défendre face à nos ravisseurs ? »

Quoi ? Il avait quand même le droit de le taquiner un peu puis ce n'était pas méchant encore, juste quelques étincelles pour que ce soit tout feu, tout flamme face à leur ou leurs adversaires. Mais au fait, il était de Gaïa mais...

« Tu viens d'où au fait ? Kalm ? Village Fusée ?... »

Autre ?

Billy & Oda vont vers la carte du monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1144
Age : 25

MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   Dim 24 Jan - 11:38

Billy obtient 50 points d'expérience.

Billy et Oda se dirige vers la sortie de la ville (Carte du Monde).


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un château? Logique cela dit...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un château? Logique cela dit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour comprendre la logique et l'utilité des démonstrations.
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Lindblum-
Sauter vers: