Accueil

Partagez | 
 

 Aide à la Réalisation de la Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Aide à la Réalisation de la Fiche Technique   Lun 15 Juin - 18:23

Ce sujet est créé dans le but de vous aider, vous, membres fraîchement validés, à confectionner votre Fiche Technique. Celle que vous enverrez à un MJ par la suite.

Notez que la plupart des informations notées ici sont déjà disponibles dans le règlement, ce sujet est créé pour permettre plus d’ordre dans tout cela à la demande de plusieurs membres, pour les futurs membres !
Comment est organisée une Fiche Technique ?

Une image : Figurant tout en haut de votre fiche, elle représente simplement votre personnage. Libre à vous de la fournir ou non, votre MJ en choisira une pour vous si vous ne le faites pas. On la retrouve en dimension 500*300, plus occasionnellement, en 300*300.

L’Etat de votre Personnage : L’état actuel de votre personnage, il est mis régulièrement à jour afin de vous permettre de savoir d’un rapide coup d’œil combien de HP/MP il vous reste, l’état de votre limite, et si vous êtes victimes ou non d’une altération d’état (certaines continuent d’être actives même après un combat !)

Les Statistiques du Personnage : Comme son nom l’indique, c’est ici que se trouvent les statistiques qui caractérisent votre personnage. Elles augmentent au fur-et-à-mesure que vous montez en niveau, mais c’est à vous de choisir quelles stats vous favorisez ou non lorsque vous établissez votre FT. En effet, à votre validation, selon si vous jouez un personnage dit « principal » de la série Final Fantasy, ou un personnage inventé, vous aurez 20 ou 25 points à répartir entre 9 statistiques, chacune ayant son propre rôle lors des combats.
Afin de comprendre le rôle de chacune de ces stats et comment ca marche, je vous reporte sur ce lien.
NOTE IMPORTANTE : Vous POUVEZ choisir de ne pas mettre de points dans une statistique ! Voire deux, mais pas au-delà ! Si vous mettez aucun point dans trop de stats juste pour faire les gros balèzes dans d'autres, le staff vous demandera de les refaire.

Sous-Classe : Elle figure déjà sur votre fiche de présentation normalement, donc il n’est pas obligatoire de le repréciser lorsque vous envoyez votre fiche « brouillon » à votre MJ. Mais vous y verrez l’évolution de cette sous-classe et les bonus que vous gagnerez en fonction de votre niveau. De même, la liste des différentes sous-classes existantes se trouve sur le lien précédent.

Vos Compétences : Elles varient selon de quel monde vous êtes issus. C'est vous qui les choisissez !
- Si vous venez de Gaia, elles proviennent des matérias que vous choisirez pour commencer. Vos matérias évolueront grâce aux AP remportés en fin de combat.
- Si vous venez de Dol, il vous faudra une G-Force que vous choisirez ainsi qu’une petite liste de magie dont vous disposerez de base. Favorisez les magies « basiques » (brasier, glacier, soin, etc.) et non les plus puissantes dès le départ. N’oubliez pas que vous démarrez au niveau 1. Vous pouvez avoir jusqu’à 40 unités d’une même magie au départ.
Vous volerez de la magie sur les monstres de Dol, et votre (vos) G-Force(s) évolueront grâce aux PDC remportés en fin de combat.
- Si vous venez de Héra, les compétences s’apprennent via l’équipement, donc tout dépendra de l’équipement que vous choisirez. De la même façon, ne débutez pas avec des compétences balèzes qu’on obtient normalement que bien plus tard dans le jeu.
Vous maîtriserez vos techniques de façon définitive en gagnant des CP en fin de combat.
- Si vous venez de Spira, vous composez votre sphérier, à l’image de FF10. A chaque niveau, vous débloquerez une « case » du sphérier si vous avez la sphère adéquate (vous en gagnez contre les monstres de Spira) : vous pourrez avoir un boost de stat ou apprendre une nouvelle compétence.
Pour de plus amples informations, reportez-vous sur ce sujet.

Techniques Personnelles : Je vous renvoie sur ce lien pour cela. (Troisième et quatrième poste)
Les techniques personnelles sont des techniques propres à vos personnages mais qui suivent des conditions pour pouvoir être créées. De même, vous ne pouvez pas créer tout et n’importe quoi, respectez ce qui est écrit.
Vous commencerez avec deux points pour vos techniques, par conséquent, vous pouvez faire deux techniques de niveau 1 ou une technique de niveau 2.

Limite : L’état ou la compétence la plus puissante de votre personnage. Le nom varie d’un monde à l’autre : Limite (FF7), Limit Break (FF8), Transe (FF9), ou encore Overdrive (FF10). Elles ont, elles aussi, certaines conditions d’activation. Je vous reporte à ce sujet pour cela.
Mais que puis-je créer comme limite concrètement ?
Cela s’adresse surtout aux personnages inventés puisque les personnages FF disposent déjà de leurs limites qu’on retrouve dans les jeux.
- Sur Gaïa > Dans la mesure où vous en avez pour un total de sept limites, vous avez le choix sur les effets de chacune. La seule condition au final, c’est que votre technique soit cohérente avec votre personnage. N’allez pas créer une technique de lumière et de soin si vous incarnez de toute évidence un personnage ténébreux et proche du chevalier noir ! Soins, attaques, altérations d’état, vous pouvez tout faire comme effet. Notez juste que la première limite ne sera pas la plus puissante, mais que plus vous débloquerez vos limites, plus les suivantes seront puissantes !
- Sur Dol > Comme indiqué sur le lien joint, si vos HP sont supérieurs à 33% au cours d’un combat, la probabilité d’activation du Limit Break est TRES mince (à peine 1%). Dans la mesure où vos personnages doivent se trouver dans un état très faible pour être sûrs de déclencher sa plus puissante attaque, vous pouvez en faire une assez costaud avec des effets divers et variés. Vous pouvez choisir de créer une technique de soin assez conséquente (voire même qui pourrait restaurer entièrement votre groupe), des enchaînements d’attaques, voire un Limit Break qui inflige de multiples altérations d’état (négatives comme positives).
- Sur Héra > La Transe. La différence avec les autres FF, c’est qu’une fois activée, elle dure plusieurs tours, peu importe que vous soyez gravement blessés ou en pleine forme. La Transe repose surtout sur un boost de stats caractérisant le plus votre personnage (un Guerrier verra sa force et/ou sa défense accrues, un Mage – Noir ou Blanc – verra sa puissance magique augmentée et pourra envoyer plusieurs sorts en un tour par exemple).
- Sur Spira > De même que pour le reste, attaque ou soin, peu importe, mais l’Overdrive reste au-dessus du lot et se montre dévastateur. Certaines personnes peuvent même choisir comme Overdrive de simplement transférer le leur pour activer la limite de leur(s) compagnon(s). La jauge de l’Overdrive augmente de façon différente selon le « type » d’augmentation que vous avez choisi. (Si elle augmente lorsque vous attaquez, recevez des dégâts, ou soignez vos compagnons). La liste se trouve sur le lien que je vous ai donnés au début de l’explication sur les Limites.

Votre Equipement : Déjà indiqué (normalement) sur votre fiche de présentation. Votre équipement doit être fidèle au monde d’où vous venez comme expliqué sur le dernier poste de ce lien.
Sauf si vous choisissez des équipements déjà existants dans les jeux, vous pouvez inventer les effets sur le vôtre. A condition, comme toujours, de rester raisonnables. Vous ne pouvez pas débuter avec des bonus gargantuesques sur votre équipement (ni de puissantes compétences dans le cas de FF9).
Votre arme, vous pourrez disposer d’un bonus sur la stat Force ou Magie (selon le type de l’arme), éventuellement de la Précision. Dans la mesure où les personnages FF8 ne disposent ni de Protection ni d’Accessoire contrairement aux autres mondes, nous serons plus cléments sur les effets de votre arme.
Vos protections, un bonus de Défense ou de Protection, voire plus occasionnellement d’Esquive. Selon le degré de bonus sur les statistiques, vous pouvez même faire une résistance face à un élément (l’immunité voire l’absorbance étant sans doute de trop pour commencer).
Votre accessoire, un bonus de Défense, de Protection, de Vitesse, de Précision ou d’Esquive selon la nature de l’accessoire (lunettes, bottes, amulette etc.). Eventuellement une réduction de dégâts sur un élément ou une protection contre une altération d’état. Pas tout ca à la fois bien sûr, dosez bien.

De toute manière, gardez à l’esprit que le staff se réserve le droit de modifier votre équipement s’il estime que vous êtes trop gourmands.

Gils et Inventaire : Ce n’est pas à vous de gérer cela, mais au staff. Donc ne vous préoccupez pas de cette partie mais dans 95% des cas, vous débuterez avec 200 gils et 3 potions. Certains personnages (notamment FF) pourraient avoir des objets clés.

En espérant que ce sujet vous aide à mieux concevoir votre Fiche Technique ! Si vous voyez d’autres choses à ajouter, d’autres points à éclairer ou avez d’autres questions, n’hésitez pas à envoyer un MP à Bahamut ou moi-même. Wink




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aide à la Réalisation de la Fiche Technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Présentations-
Sauter vers: