Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grise mine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 1:18


Arthur s'était raidi en entendant Joan affirmer qu'il n'était pas humain... Pourquoi en venait-il à cette conclusion ? L'homme s'offenserait presque... Il se contenta seulement de regarder Joan en fronçant les sourcils, sans rien dire. En tout cas, il put en apprendre plus ceux qu'il avait décidé d'accompagner sans vraiment y réfléchir sérieusement... Le jeune voulait retrouver des personnes qui l'attendaient au Village Glaçon, et tout ce petit monde avait été enlevé par une organisation qui ne les avait pas traités de façon très sympathique, devinait Arthur... Et il était visiblement arrivé certaines choses en particulier au jeune homme... Le grand blond évita de commenter ce que venait de dire Irga, il avait remarqué que Joan s'était agité à côté de lui, très certainement à cause de cette révélation, et il ne voulait pas en rajouter une couche...

Puis tout s'accéléra avec l'intervention des "chiens enragés", ces derniers leur prirent tout, Joan annonçant qu'ils n'avaient plus rien à leur donner.

« T'es sûr de ça ? Vide un peu tes poches, gamin ! » lança la jeune femme.

Enfin, jeune femme... Elle était, quand même, clairement plus jeune que Joan. Et elle avait une bonne audition d'ailleurs, puisqu'elle avait entendu ce que le jeune homme avait glissé discrètement à Arthur...

« Ça, c'est ce que tu crois ! Tu pensais vraiment qu'on était des amateurs et qu'on aurait rien préparé ? Tu nous sous-estimes ! Ils pourront toujours courir pour nous choper à l'atterrissage ! »

Mais elle n'annonçait pas comment ils s'y prenaient pour ne pas se faire attraper si facilement... Peut-être qu'elle bluffait pour leur faire perdre tout espoir de s'en sortir ! Arthur n'en croyait pas un mot, en tout cas. Il essuya le petit filet de sang qui avait coulé de sa bouche après s'être fait frappé, puis se rassit sous les ordres de cette jeune tyrannique, bien déterminé cette fois-ci à ne pas se faire frapper une deuxième fois. La panique dans la pièce se calma légèrement, mais plusieurs membres du groupe des Chiens Enragés restèrent dans la pièce, surveillant ceux qui s'y trouvaient et menaçant ceux qui s'agitaient trop. Mais ils n'interdisaient pas aux gens de parler, tant qu'ils ne complotaient pas un plan diabolique pour les arrêter ! Ce qui avait, quand même, peu de chance d'arriver...

« Est-ce qu'ils font partie de cette organisation qui vous avait capturés ? » demanda Arthur à Joan et Irga.

Il n'avait absolument pas essayé de baisser la voix ou quoi que ce soit... Un des Chiens lui avait lancé un de ces regards, mais n'avait pas vraiment agi. Ni le fameux Albin, ni la femme n'était restés. Les deux avaient disparu on ne sait où dans le vaisseau.

Arthur remarqua assez rapidement qu'ils faisaient sortir certaines personnes par petits groupes. Elles revenaient plus tard, parfois tous étaient là, et d'autre fois certains membres du groupe manquaient à l'appel... Une femme, accompagnée de deux enfants, était revenue sans eux, et elle pleurait sans s'arrêter. Finalement, ce fut au tour de Joan, Irga, Conan et Arthur de sortir... Ils parcoururent un moment les couloirs, surveillés par plusieurs des Chiens, avant d'entrer dans une pièce où les attendaient... la jeune, et Albin ! Dedans, c'était le bazar : plein de caisses renversées, une grosse barre de fer très certainement très lourde sur le sol... Malheureusement, à moins de pouvoir la soulever, il n'y avait rien qui pourrait faire office d'arme par ici... La jeune femme les accueillit avec un grand sourire, puis montra les caisses du doigt.

« Vous avez mis un certain temps avant d'arriver ! Enfin, maintenant que vous êtes là, faites vite, ramassez-moi ces caisses et empilez-les correctement, et que ça saute ! Une fois que ça sera fait, vous pourrez aller vous reposer ! »

Qu'est-ce que c'était que cette demande bizarre... ? Est-ce qu'ils demandaient à tout le monde de faire du rangement comme ça ? Ou peut-être qu'ils les testaient, d'une façon ou d'une autre. Arthur avisa des traces de sang assez importantes, qui étaient plus ou moins cachées par les caisses. C'était définitivement bizarre...

« Faites bien ce qu'ils disent. » lança Arthur à Joan et Irga. Le dire à Conan, ce n'était pas la peine. Il avait déjà commencé à le faire... « J'ai bien l'impression qu'ils ne nous laisseront pas ressortir en un seul morceau si on ne fait pas ce qu'ils disent... »

Sinon, comment expliquer que certaines personnes qui étaient parties ne sont jamais revenues... ? Peut-être qu'elles étaient parties dans leur chambre, puisque visiblement, ils avaient le droit de partir se reposer après avoir travaillé ici. Mais pour ce qui était des deux enfants, c'était moins probable...

Les caisses étaient très lourdes, qu'est-ce qu'ils avaient mis dedans ? Ce n'était pas vraiment un problème pour Arthur ou même Conan de les porter... En faisant un effort, Joan pourrait les soulever aussi. Quant à Irga, ça devrait aller aussi ! En espérant qu'ils les laissent tranquilles après ça, au moins pendant un moment... Pour l'instant, dès que l'un d'eux avait posé une caisse à un endroit, ils leur disaient de la reprendre et la reposer ailleurs. C'était... Un test comme un autre, on va dire...


Grise mine - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Grise mine - Page 2 Valida12 Grise mine - Page 2 Ft10 Grise mine - Page 2 Premie10 Grise mine - Page 2 10_rp10 Grise mine - Page 2 50_rp10 Grise mine - Page 2 100_rp10 Grise mine - Page 2 Premie11 Grise mine - Page 2 5_suje10 Grise mine - Page 2 10_suj10 Grise mine - Page 2 Rp_gaz10 Grise mine - Page 2 Rp_dol11 Grise mine - Page 2 Rp_hzo10 Grise mine - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 23:08

Joan avait, pour le moment obéis à ce qui semblait être le leader du groupe de voleurs qui avait investi le vaisseau. Il avait bien montré que ses poches étaient aussi vides que le cerveau de la moitié d'entre eux. Il avait dit à Arthur que nope, ceux-là étaient des nouveaux ennemis, pas ceux de la deepground. Il commençait d'ailleurs à se faire une liste mentale de tous ceux qui avaient voulu lui faire la peau de près ou de loin. Il avait ensuite suivi bien gentiment leurs preneurs d'otages avant de se retrouver devant, ce qui semblait être un local à marchandises ? Remplie de caisses en bois, dont il ignorait la contenance. C'est là que la gamine, le "leader" pris la parole.

"Pardon ?" s’interrogea Joan. "Pour quoi faire ? Vous avez détourné le vaisseau, pour faire jouer à tétris les passagers avec des caisses ?"

Ce n'est pas qu'il voulait pas obtempérer, mais bon... Et puis sérieusement...

"Est-ce que vous trouvez que j'ai le profil d'un déménageur ?"

Oui, soyons sérieux. Puisqu'il ne voulait pas s'en prendre une, il s'était reculé fissa de la gamine des "méchants" après avoir ouvert la bouche et fit, tout de même mine de regarder autour de lui s'il n'y avait pas de caisse plus petite que les autres. Il se rapprocha d'Arthur il lui dit, vraiment tout bas tout, tout bas.

"Ça va votre visage ? Il a cogné dur l'autre..."
Lui, il se serait certainement chuté sous le coup de l'Albin... Cependant, Arthur et lui n'avaient pas la même carrure. "C'est une gamine qui dirige les opérations, ils ne font pas très sérieux. Des membres de l'équipage de base ont dû œuvrer avec eux. On devrait pouvoir faire quelque chose non ? Si on arrivait juste à leur prendre leurs armes, ce serait bon... Je vais voir avec Irga."

Il avait du stop. Il pourrait peut-être leur balancer ça ?
Le jeune homme avisa Irga qui elle, prenait sa tâche très au sérieux et souleva des caisses plus grosses qu'elle avec une facilité déconcertante... Elle pourrait aisément casser en deux le leader des chiens machin-truc. Joan réfléchissait toujours, il avait une petite caisse dans les bras, elle avait certainement dû être oubliée dans un coin. Il la posa sur la grosse caisse qu'Irga venait de ranger. C'était, encore une fois, un prétexte pour s'approcher d'elle. Se faisant, il remarqua une jolie trainée de sang à leurs pieds. Joan eut soudain un très mauvais pressentiment, un frisson le parcouru, en se rappelant la disparition des enfants d'une femme qu'ils avaient embarqués avant eux...

"Ils se débarrassent peut-être des gens ici... Ils planqueraient les corps dans les caisses ?..." Et si ça se trouve dans sa petite caisse, il y avait un morceau de corps... comme une tête. "Oh ! Il faut faire quelque chose !"

Sa dernière phrase lui avait semblé drôlement audible. En plus avec son idée de petits morceaux dans des petites caisses, il s'était reculé de la sienne et s'était rapproché de la jeune... Il avait aussitôt plaqué les mains sur sa bouche, mais si la gamine avait l'ouïe fine, il était peut-être mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 3:58


Arthur surveillait Joan du coin de l’œil. Il questionnait la jeune fille sur l’utilité de cette action, et protestait un peu aussi... L’homme n’aimait pas particulièrement ça, il s’attendait à ce que l’un des Chiens Enragés se dise d’un seul coup "Tiens, c’est vrai tout ça, finalement, on a pas besoin de toi !" et lui fasse subir la même chose qu’aux autres qui ont laissé ces traces de sang sur le sol. Heureusement, ils n’en firent rien. Albin regardait en direction de la jeune femme, attendant un ordre, mais elle secoua seulement la tête, l’air amusé. Quant aux autres hommes, deux qui gardaient l’entrée… Eh bien, ils n’écoutaient pas, et ne semblaient même pas faire attention à ce qu’il se passait dans la pièce… Des gardes terriblement efficaces, à ce qu’on pouvait voir… Joan finit enfin par s’exécuter, et s’adressa discrètement à Arthur.

« Ça va. » répondit l’homme. « J’ai déjà vécu pire… » Puis, pour répondre à la proposition de prendre les armes des Chiens pour tenter de faire quelque chose, sûrement pour les arrêter : « Il faudrait faire en sorte de les maîtriser tous à la fois pour éviter qu’ils aient le temps de blesser l’un de nous. »

Voyons voir… Ils étaient quatre, et dans cette pièce, il y avait quatre Chiens, peut-être que d’autres surveillaient l’entrée, mais de l’extérieur. Ils pouvaient d’abord maîtriser Albin et la jeune, puisque ceux positionnés à l’entrée n’étaient pas très attentifs. S’ils étaient assez rapides, ils pourraient s’attaquer à ces deux gardes avant même qu’ils n’aient le temps de faire quoi que ce soit ! Mais est-ce que ça pouvait vraiment être possible… Et il fallait prendre en compte d’autres hommes qui pouvaient entrer ici d’un moment à l’autre…

Soudain, Joan se mit à paniquer, il s’imaginait que les Chiens avaient découpé les corps des personnes qu’ils auraient tués ici, puis qu’ils auraient caché les morceaux dans toutes ces boîtes. Conan l’avait entendu, et commençait lui aussi à paniquer, il tentait de s’éloigner le plus possible de toutes les boîtes, ce qui n’était pas chose facile, puisqu’il y en avait vraiment partout… Et, bien entendu, la jeune cheffe du groupe des Chiens l’avait également bien entendu, puisque le jeune homme avait reculé dans sa direction. Elle l’avait attrapé par les épaules, avant de lui demander :

« Tu es sûr ? Peut-être que tu devrais vérifier pour en avoir le cœur net ! » Elle rit un court instant, avant de s’adresser à son Chien favori : « Bon, Albin, je pense qu’on a pas besoin de celui-là, on peut s’en débarrasser aussi ! »

Albin avait acquiescé et commençait déjà à préparer son arme… Arthur décida qu’il ne les laisserait pas faire, il se précipita, s’interposa en se plaçant entre le Chien et Joan, et força la jeune fille à lâcher ce dernier. Puis, sans aucun effort, le grand blond attrapa la gamine, la souleva, et l’utilisa comme bouclier si jamais Albin se décidait à tirer… Il ne le fit pas, il était complètement déboussolé par tout ça… Les deux autres gardes furent rapidement aux aguets, semblèrent vouloir intervenir, mais la jeune fille les arrêta.

« Laissez, je gère la situation ! »

Elle balança une jambe en arrière et frappa directement Arthur là où ça faisait mal… Il ne s’y était pas attendu, et l’avait lâchée en mettant un genou à terre… La jeune se retourna, empoigna les cheveux de l’homme et les tira vers l’arrière pour lui relever la tête.

« T’as un petit faible pour le jeune maigre pour vouloir le protéger comme ça ? » demanda-t-elle. Elle repoussa quelques mèches de cheveux du visage d’Arthur pour regarder son œil droit. « Fais attention à ce que tu fais, si tu veux pas une autre cicatrice. »

Arthur n’était pas du tout impressionné… La jeune recula, puis déclara, à l’attention de Joan :

« Bon, on verra ton cas plus tard… » Puis, aux autres : « Allez, l’exercice est fini, vous pouvez ressortir ! »

Les gardes les invitèrent à sortir de la pièce aux boîtes. Le grand blond restait juste à côté du jeune homme. Il finit par lui chuchoter :

« Je ne vais sûrement pas te rassurer en te disant ça, mais je pense que si jamais tu te retrouves seul, ils en profiteraient pour te tuer… »

C’était effectivement très rassurant ! Il y avait quatre Chiens, un pour surveiller chacun d’entre eux. Conan avait déjà détalé on ne savait où, suivi par son Chien assigné… Il ne restait plus qu’Irga, Joan et Arthur. Ce dernier empoigna le jeune homme, lui dit de le suivre et l’embarqua à travers les couloirs, arriva devant les chambres et entra dans celle qui lui était assignée, refermant la porte devant leurs deux gardes du corps avant qu’ils n’entrent.

« Tu devrais être en sécurité ici… » commenta-t-il en se retournant vers Joan. « On dirait que ces deux-là ne vont pas nous lâcher… »

Il laissa passer un silence, avant de reprendre :

« Alors, tu aurais un plan ou quelque chose dans ce genre pour nous aider à se sortir de cette situation ? »

Techniquement, Arthur pourrait très bien tous les aider assez facilement… Mais, non, pas tout de suite, ils devaient bien se débrouiller ! Ça ne sera qu’en dernier recours, ça…


Grise mine - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Grise mine - Page 2 Valida12 Grise mine - Page 2 Ft10 Grise mine - Page 2 Premie10 Grise mine - Page 2 10_rp10 Grise mine - Page 2 50_rp10 Grise mine - Page 2 100_rp10 Grise mine - Page 2 Premie11 Grise mine - Page 2 5_suje10 Grise mine - Page 2 10_suj10 Grise mine - Page 2 Rp_gaz10 Grise mine - Page 2 Rp_dol11 Grise mine - Page 2 Rp_hzo10 Grise mine - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 15:28

Les choses avaient tourné en eau de boudin à une de ces vitesses... Ils n'avaient même pas eu le temps d'échafauder un plan que joan, comme à son habitude, avait tout fait capoter. C'était d'abord la jeune fille qui plaisantait avec lui, mais non... Joan n'avait pas envie de rire.

"Non... Non merci, je n'ai pas envie de regarder dans les boites..." avait-il répondu. Puis il avait enchaîné très rapidement. "Mais si ! Vous avez besoin de moi ! Peut-être pas pour des trucs physiques... Mais d'autres choses ! Je suis un excellent pickpocket ! Vous êtes voleur, puisque vous avez fait les poches des passagers ! Prenez-moi avec vous !" Ça c'était une idée !... Qu'est-ce qu'il ne dirait pas pour sauver sa peau... "Je sais cuisiner aussi ! Je vous ferais des bons plats !..."

Ce qu'il disait n'avait pas l'air de servir à grand-chose l'autre type s'avançait déjà lui.

"Non, mais vraiment je suis plein de talents... Vous ne le soupçonnerez même pas..."


Heureusement que Joan n'était pas seul, ses talents de persuasion n'étant plus vraiment ce qu'ils étaient, Arthur avait pris les choses en main et Joan était toujours impressionné par le fait que cet homme qu'il ne connaissait pas l'aide comme ça. Enfin... prendre "les choses en main..." Ça n'avait pas duré bien longtemps que les autres avaient repris le dessus. D'ailleurs, la fille avait sa petite théorie sur le pourquoi Arthur protégeait Joan, et il n'était pas du tout d'accord avec ça !

"Hé Pourquoi "jeune maigre" ?! Je suis moins maigre qu'il n'y parait !..."

Voilà ! Non mais ! Elle ne l'avait volé celle la !
Pour le reste, Joan n'avait pas osé s'interposer, ça ne servait à rien et puis de toute façon, ils n'auraient pas tué Arthur, lui au moins il servait à quelque chose... Ils les firent sortir de la pièce pour les emmener à leur chambre, Arthur en avait profité pour lui glisser quelques mots.

"Non, effectivement. Ça ne me rassure pas vraiment." avait répondu Joan.

Dans la chambre, les choses s'étaient enfin calmées, mais le jeune homme fit les cent pas. La présence d'Arthur le rassurait que moyennement et il en avait vraiment marre de se faire piquer ses affaires, sa dague elle était il ne savait où et elle, elle le rassurait parfois.  

"Un plan ? Comment je pourrais en avoir un ? On cherche un parachute et on s'expulse du vaisseau ?" Joan s'assit sur le lit et soupira. "Je n'ai pas de plan, je n'ai que des regrets."

Il se coucha et ferma les yeux un instant, essayant de mettre ses idées en places.

"Je ferais n'importe quoi pour sortir de là. Récupérer Vingt-deux et me pose à Winhill. J'en ai marre de tout ça. J'en ai juste marre. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent. S'ils veulent me tuer tant pis, mais..."


Joan se redressa soudainement et se mit à fouiller la chambre, sans fournir explication à Arthur. Il avait trouvé un vieux crayon et du papier, il griffonnait dessus un moment. Un plutôt long moment... Puis, il revint près d'Arthur et lui tendit le papier.

"Mais apportez ça à un endroit qui s'appelle la BGU. Sur Dol, c'est une université. Ils seront quoi en fait. Ce sont les plans que j'ai pu mémoriser à la Deepground. Dites-leur que c'est ici, sur Gaïa. Une jeune femme s'appelle Shu elle m'a déjà rencontré avec Vingt-deux. Vous lui dites qu'il est prisonnier là-bas. Et qu'il faudra dire à Vingt-deux que je ne l'ai pas abandonné. J'ai la certitude que vous survivrez à ça et que ça sera entre de bonnes mains." Après une petite pause et un nouveau soupire. Joan tendit à Arthur deux autres papiers. "Ça c'est pour Ashley. Vingt-deux le connait. Il était à Deling City, la dernière fois qu'on l'a vu. Et l'autre, c'est pour mon frère et Castiel. Ce sont des lettres... Ne la lisez pas, d'accord ?"

Avec ça, il espérait pouvoir mettre tout le monde en contact entre eux et il avait écrit des jolies choses, plus ou moins personnels à chacun d'entre eux. Il se recoucha et referma ses yeux.

"Voilà maintenant peu importe. Mon "plan" c'est vous. Ne mourrez pas et ça ira. Et pour Irga aussi, faite attention à elle. Je sais que c'est une force de la nature, mais elle est amoureuse d'un homme à la deepground. Quand on est amoureux, on peut agir de façon imbécile."

Il ne dormirait pas, mais il avait juste envie de faire son mollusque. Entraîner, préparer son corps pour le combat, ce n'était pas la peine de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptySam 1 Fév - 20:54


Non, Joan n'avait pas de plan génial pour trouver un moyen d'arranger la situation... À la place, il donna à Arthur une longue tirade et plusieurs lettres à donner à certaines personnes. L’homme l’écouta sans l’interrompre, et même une fois les lettres en main, et le jeune couché et ayant fini de parler, il ne disait toujours rien… Il regarda les papiers en silence, avant de les poser sur une petite commode positionnée contre l’un des murs de la chambre. D’un rapide coup d’œil dans la pièce, il constata qu’il y avait une autre porte qui menait à une petite salle de bain. Ils avaient tout prévu là-dedans, c’était presque un vaisseau de luxe…

« Je reviens. » finit enfin par lancer Arthur en entrant dans la salle de bain.

Ce sera tout ce qu’il dira pour le moment… Il referma ensuite la porte derrière lui, pas à clef, puisqu’il n’y en avait pas, et de toute façon il ne pensait pas que Joan allait s’amuser à le rejoindre pour observer ce qu’il faisait… Il s’approcha du lavabo, ouvrit l’eau froide et s’humidifia le visage avec, dans l’espoir que ça lui rafraichisse un peu les idées et que ça lui dise immédiatement quoi faire lors de ce genre de situation ! Bon, naturellement, ça ne changea rien du tout… Il finit par rester là il ne savait pas combien de temps, à réfléchir… Il ne savait pas ce qu’il devait faire, est-ce qu’il devait agir ? Ou laisser faire ? Il poussa un soupir, regarda ses bras… Non, ça ne pouvait pas durer comme ça, il fallait bien faire quelque chose ! Finalement, il ressortit enfin de la salle de bain, prit une grande inspiration, avant de récupérer les lettres qu’il avait posées et s’approcher de Joan. Il plaqua les papiers contre le torse du jeune homme, avant de lui dire, l’air décidé :

« Non. TU les donneras toi-même. Et, si, tu t’en sortiras aussi. S’ils te tuent, comment tu veux que je promette à ton ami que tu ne l’as pas abandonné ?! »

Il supposait que "Vingt-deux", c’était bien le nom de quelqu’un. Ou alors, il avait mal entendu… Peut-être que c’était un type qui s’appelait Vindeu à ça ressemblait au chiffre… C’était bizarre, mais il n’allait pas rester coincé à se demander pourquoi un nom pareil, ce n’était pas le plus important !

« Je ne vais pas juste m’enfuir et tous vous laisser là sans même essayer d’arranger la situation. »

Il fronça les sourcils et eut l’air ailleurs un instant, avant de reprendre :

« Pour l’instant, ici, je ne peux rien faire. Et je ne vais sûrement pas ouvrir une fenêtre et sauter pour m’écraser par terre… »

Ou même tomber dans l’eau… Il n’était même pas sûr de savoir nager… Et puis, sincèrement, il s’écraserait plutôt à la surface de l’eau que tomber délicatement à l’intérieur…

« Il ne reste plus qu’à attendre que le vaisseau se pose quelque part avant de penser à faire quoi que ce soit… »

Il ne regardait même pas Joan en disant ça, mais réfléchissait en même temps. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire pour les aider ? Bon, en fait il avait déjà une idée, mais… Une autre, ça serait quand même bien, non ? Elle sera peut-être plus compliquée, mais moins radicale… !

Finalement, Arthur fit ce qu’il avait dit : attendre. Et Joan fut forcé de l’imiter, puisqu’il avait la clef et n’aurait pas voulu qu’il sorte de la chambre sans qu’il l’accompagne, surtout avec les Chiens qui gardaient la porte… Le vaisseau finit enfin par atterrir après ce qui avait semblé une éternité, et les deux gardes demandèrent à Joan et Arthur de sortir. Le grand blond suivit le jeune de près, il ne tenait vraiment pas à ce que quelque chose de terrible se produise… Le vaisseau s'était posé dans une plaine, à côté d'une espèce de campement de petits cabanons en bois. Les Chiens avaient fait sortir tous les passagers du vaisseau... qui, étrangement, n'étaient plus autant qu'au départ du véhicule. Est-ce qu'ils avaient éliminé autant de personne, là-dedans ? Quoi qu'il en soit, tout le monde pouvait constater que les Chiens Enragés étaient beaucoup plus nombreux qu'ils avaient laissé paraître sur le vaisseau, entre ceux qui étaient à l'intérieur et les autres qui attendaient au campement... Il y avait largement de quoi maîtriser tous les passagers. Les Chiens réunirent leurs otages au centre du campement comme un troupeau de moutons, puis la voix de la jeune du vaisseau retentit :

« Allez, séparez-moi tout ça et passez aux vérifications ! »

Les vérifications de quoi, au juste... ? Des hommes assez costauds et armés jusqu'aux dents séparèrent Joan et Arthur et les forcèrent à se rendre dans deux cabanons différents. Ce qui ne plaisait pas du tout au grand blond, qui obéit tout de même après avoir protesté un instant et s'être pris un coup... Joan, quant à lui, fut emmené dans l'une des cabanes, en compagnie, comme par hasard, d'Irga et Conan ! Pas de trace de Christopher par contre, et une femme et un jeune homme inconnus étaient aussi avec eux. Une fois à l'intérieur sous la surveillance de cinq gardes, la jeune Chienne entra à leur suite.

« Décidément, on se retrouve toujours ! » lança-t-elle. Comme si celle qui écrivait ce rp avait la flemme de faire un autre personnage... ! « Le vaisseau, c'était juste pour rigoler. Maintenant, on passe à la partie sérieuse du plan. »

Soulever d'encore plus grosses boîtes ? Non, heureusement, ça aurait été ridicule...

« Vous avez qu'à répondre à une seule question ! » Un quizz, génial ! « Vous venez de quel monde ? »

Bof ce quizz quand même... Du point de vue de Conan, il aurait préféré de meilleures questions...


Grise mine - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Grise mine - Page 2 Valida12 Grise mine - Page 2 Ft10 Grise mine - Page 2 Premie10 Grise mine - Page 2 10_rp10 Grise mine - Page 2 50_rp10 Grise mine - Page 2 100_rp10 Grise mine - Page 2 Premie11 Grise mine - Page 2 5_suje10 Grise mine - Page 2 10_suj10 Grise mine - Page 2 Rp_gaz10 Grise mine - Page 2 Rp_dol11 Grise mine - Page 2 Rp_hzo10 Grise mine - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 2:59

Mais... Eh ! Et ses lettres ?! Il n'allait pas pouvoir les distribuer lui-même s'il mourrait ! Et il ne voulait pas tenter de communiquer ses messages en tant que fantôme. Il était sûr que Vingt-deux aurait peur.
Arthur était parti dans la salle de bain et il planta ainsi le jeune homme qui ne savait pas quoi faire. Il s'avança alors de la porte de la salle de bain.

"C'est non alors ? Est-ce vous allez bien ? C'est la situation stressante qui vous donne envie de faire pipi ? Oui, je comprends..."
fit-il.

Joan s'écarta ensuite de la porte pour laisser sortir un Arthur à l'air décidé ! Alors oui, c'était non pour les lettres...

"Et bien... Il suffira de leur dire la vérité, qu'on m'a tué et que donc je n'ai abandonné personne de mon plein gré..."

Cela se tenait, non ? Ashley le croirait, c'était sûr, se faire tuer, c'était tout à fait son style, abandonner les autres ? Étrangement non. Joan n'était peut-être pas ce qu'on pouvait appeler un puissant guerrier, mais ce n'était pas un lâche.
Arthur avait donc un plan et son plan c’était d'attendre !... Joan soupira et obéit de toute façon, il n'avait pas le choix.

"Il est pas terrible ce nom quand même, hein ? Les chiens enragés... Ça prête facilement aux quolibets. Bande de chiens. Espèce de.. chiens... Sales chiens..."


Oui... ça c'était de l'éloquence... "Heureusement" que les autres avaient finalement coupé court à ses réflexions pleines d'intelligences. On les fit sortir de la chambre sans délicatesse (je suppose). Le vaisseau venait d’atterrir et il était temps de descendre.
Joan avait l'impression d'avoir franchi un niveau en ne s'étant pas fait zigouiller sur l’engin volant et maintenant, il fallait triompher de celui des campements. Et sur ce second niveau, il jouait à nouveau en coopération mais cette-fois-ci avec deux alliés. Enfin un et demi... Avec Irga et Conan. On les emmena dans un cabanon de bois que Vingt-deux n'aurait eu aucun mal à carboniser malheureusement, il n'était pas là.

Joan était près à se faire torturer, il était sûr de tenir le coup et de balancer tout ce qu'ils voulaient savoir !... Mais pour l'instant ça allait, il ne se sentait pas trop traître de répondre à cette première question.

"Pourquoi ? Et vous ? Vous venez d'où ? On échange nos numéros ?"


...Il était terriblement nerveux. Finalement non, il ne répondrait pas à cette question... Bon, il y répondrait fatalement il le savait, mais il ne voulait pas lui faciliter la tâche à cette chienne !... Ah tiens, il aurait pu le rajouter à sa liste de quolibet celui-là aussi. Joan sourit à cette réflexion...

"Ce garçon vient du monde, Dol." Répondit finalement Irga, qui elle ne sentait pas de laisser Joan éventuellement se faire fracasser. Elle ajouta :"Irga de Spira."

Pour le Conan, il dirait ce qu'il voulait, de toute façon, elle ne savait pas d'où il venait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 0:13


Oui, enfin, s'ils se faisaient appeler les Chiens, ils devaient ne pas être si dérangés par toutes les insultes à base de canidés ! Sinon, ils se seraient trouvés un autre nom... Enfin bref, le sujet ce n'était pas les insultes, mais l'étrange interrogatoire de la jeune fille dans le cabanon en bois ! Le jeune homme continuait de raconter des trucs en réponse à tout ce que cette fille pouvait dire. C'était quoi cette histoire de numéro... ?

« Siii tu veux. » répondit-elle, se demandant quand même ce qu'il voulait dire par-là... « Mais avant ça, il va falloir répondre à la question ! Tu pourras avoir tout ce que tu veux en fonction de la réponse ! »

Finalement, ce fut la lionne bleue qui répondit ! Elle venait de Spira, le garçon de Dol. Quant à l'autre homme au crâne à moitié rasé...

« Moi je viens d'Héra ! On dirait pas, mais c'est un monde très be- »

La jeune fille lui coupa la parole.

« Ça suffira, on a pas besoin de tous les détails. Et les deux tourtereaux là-bas, ils viennent d'où ? »

L'homme et la femme inconnus venaient respectivement d'Ivalice et de Dol. La jeune fille se mit à sourire.

« Eh ben voilà, on l'a notre heureux élu ! » dit-elle en tapotant l'épaule de l'homme.

Elle fit signe à un des gardes et lui désigna la femme. Le Chien acquiesça et, sans aucune hésitation, tira deux balles dans la tête de la femme, la tuant sur le coup. La jeune donna ensuite l'ordre aux gardes de s'attaquer à Joan, Irga et Conan. Ils n'eurent pas eu le temps de faire quoi que ce soit, un autre Chien entra subitement dans le cabanon, l'air paniqué, pour aboyer en direction de la jeune fille :

« Laisse tomber les otages, on s'arrache !
- Quoi ? »

L'autre ne put même pas répondre, qu'une partie du toit et des murs du cabanon se firent détruire par un grand monstre noir, avec une énorme gueule remplie de dents et beaucoup d'yeux a l'air mauvais. Les Chiens n’eurent pas le temps de réagir, que la bestiole les avait attaqués, les séparant des otages, leur permettant de prendre la fuite ! Mais pour aller où ? Droit devant, à la sortie du camp, il ne semblait y avoir rien de spécial, juste des plaines et des forêts lointaines. Et derrière, bien sûr, les cabanons, enfin ce qu’il en restait après le passage de la bestiole, qui avait l’air de continuer son massacre… Conan, l’air visiblement secoué par tout ce qui arrivait (il était temps…), pointa en direction du camp et s’écria :

« C’est quoi ce truc ? Un monstre d’ici ?? Faut qu’on parte vite fait, j’ai pas envie qu’il vienne me chercher pour me bouffer ! »

En même temps, qui voudrait volontairement se faire bouffer par quoi que ce soit… ? Autour d’eux, d’autres personnes s’étaient aussi mises à fuir, mais elles étaient plutôt rares… Les Chiens avaient vraiment tués autant de personnes ? Pas de trace de l’un d’eux, d’ailleurs… Ni aucune trace d’Arthur… Par contre, Christopher était réapparu ! Il avait vu le trio et s’était approché d’eux.

« Ah, vous êtes tous là, vous ! J’avais pourtant imaginé ne pas vous retrouver tous en entier… » Il n’était pas énervé, il avait juste l’air extrêmement fatigué… « On ne va jamais arriver à aller quelque part s’il se passe toujours quelque chose en chemin…
- Sinon, on a qu’à retourner dans le vaisseau et partir là où on devait aller au départ ? »
proposa Conan.
« Parce que tu penses que le vaisseau va se conduire tout seul ? » grommela l’homme à lunettes. Puis, il ajouta, plus haut pour que toutes les personnes autour l’entendent : « Eh ! Y en a un ici qui sait conduire le vaisseau ? »

Personne ne répondit…

« Voilà, ça c’est réglé. De toute façon… » Il désigna des montagnes à l’Ouest. « Si je ne me trompe pas, le Village Glaçon se trouve derrière tout ça. Il me semble qu’on peut emprunter un passage plus au Nord pour s’y rendre. »

Si toute cette petite troupe voulait se rendre au Village Glaçon, ils allaient devoir tous suivre Christopher… Et prier pour qu’il ne se trompât effectivement pas sur leur localisation !

Joan et le petit groupe se dirigent vers la carte du monde !


Grise mine - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grise mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grise mine   Grise mine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grise mine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mine de Mythril
» De Junon à la mine de Mythril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Edge-
Sauter vers: