Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La livraison !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:16


Visiblement, la dame ne leur demandait pas d’agir particulièrement, mais plutôt de se montrer prudent. Et elle décrivait même l’endroit où ils ne devaient absolument pas aller ! Si Vingt-deux aurait été ne serait-ce qu’un peu plus insolent, il aurait vu là une invitation à y aller à tout prix ! Il ne savait pas trop ce que pensait Joan de tout ça, est-ce qu’il irait voir, lui ? Et pour Castiel et Plum… Eh bien, s’ils voulaient aller voir et jouer les courageux, qu’ils y allaient, mais tous seuls ! Non parce que, Vingt-deux resterait avec Joan et ne viendrait pas les aider !!

En tout cas, la dame leur avait dit qu’ils pouvaient rester ici pour la nuit, et qu’ils pouvaient se permettre aussi de prendre un repas ! Qui était bien mérité, après leur journée ! Surtout qu’ils n’avaient même rien eu pour midi… La femme les libéra donc enfin, mais, avant de pouvoir faire ce qu’ils voulaient, ils devaient encore passer chez quelqu’un pour faire le portrait-robot de la femme de la forêt… Ils reprirent donc l’ascenseur et se retrouvèrent au rez-de-chaussée, où l’un des collègues de la dame les attendait. Celui-ci les invita à se rendre dans un coin tranquille à l’extérieur du bâtiment, qu’il appelait cet endroit "campus", en tout cas, c’était joli, il y avait de la verdure ! … Mais, du coup, il n’avait pas de bureau pour travailler, lui ? Il avait tout ramené avec lui ! Ou c’était pour se rendre dans un endroit tranquille pour les mettre en confiance…

Il interrogea donc Joan et Vingt-deux sur l’apparence de cette femme, et ils purent – enfin, le petit mage l’espérait quand même ! – lui donner assez d’informations précises pour que tous puissent s’imaginer la femme de la forêt parfaitement, sans qu’eux ne l’ait vue ! L’autre les remercia alors et, avant de repartir, leur indiqua qu’ils pouvaient se rendre dans le réfectoire dans une heure pour le repas – qui visiblement n’était pas encore prêt, mince alors, le Mage Noir avait faim ! – pour patienter, il leur proposait de, soit, aller à la bibliothèque pour lire, soit d’aller visiter la faculté, en leur indiquant de ne pas trop déranger les étudiants qui pourraient être en train de réviser ! Puis, quand il fut parti, Vingt-deux lança à Joan :

« C’est quoi ce mot bizarre, "réfectoire"… ? et "faculté" ?? »

Lui ne pouvait pas rester dans cet endroit et y étudier ! Il y avait bien trop de mots bizarres, et puis… Un Mage Noir ici, ça ne devait pas vraiment le faire… Bon, du coup, que faire en attendant que l’heure pour manger n’arrive ?! Vingt-deux n’avait pas vraiment envie de visiter l’endroit, surtout qu’il y avait tout de même quelques étudiants ici et là, qui pouvaient le regarder à chaque instant !! Le petit mage restait sûr qu’ils voulaient l’attraper et le voir de plus près… Pour l’étudier ! C’était ce que ça faisait, des étudiants !! Et quant à la bibliothèque… Ça n’intéressait pas Vingt-deux, il ne pouvait de toute façon pas lire l’écriture de Dol… !

« Euh… est-ce qu’on peut déjà aller à l’endroit où on va manger… ? » demanda-t-il alors. « Euh… On sera plus tranquille ! »

Et, en plus, quand ils commenceront à servir à manger, ils pourraient être les premiers et pas besoin de faire la queue ! Enfin, ça le Mage Noir ne le savait pas, il n’était pas familier des cantines, mais c’était tout de même important à préciser !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:22

Tout cela restait obscur pour Joan. Même s'ils avaient des alliés ailleurs, comment les reconnaitre ? Comment savoir à qui s'adresser précisément. Il espérait que sa faim et la fatigue obscurcissait ses facultés de compréhension et que Vingt-deux, Castiel ou même Plum, auraient mieux compris que lui tout ça et seraient à même de lui expliquer le moment venue...Parce que lui, tout ce qu'il avait retenu c'est qu'ils étaient autorisés à rester la nuit ici, à donc manger, peut-être se doucher et dormir ! Mais avant ça le portrait-robot...Joan était intrigué que Vingt-deux connaisse la signification du mot "portrait-robot" surtout la partie "robot". Quoi qu'il en soit, après une description détaillée de la femme au dessinateur, ils purent prendre congé et aller où ils le souhaitaient.

Joan serait bien resté un peu plus longtemps sur le campus, c'était beau ici et il y avait beaucoup de jeunes gens de son âge et pas de ceux qu'il aurait volés ! Mais leur estomac se faisant trop bruyant, ils décidèrent de suivre les indications du portraitiste et d'aller en direction de la cafétéria.

"C'est le synonyme d'université, c'est l'endroit où l'on se trouve, un lieu où les jeunes gens étudient, comme une école, mais pour les plus âgés. Et un réfectoire, ou une cafétéria, c'est un endroit ou un groupe de gens travaillants ou vivant dans le même bâtiment pour y prendre leurs repas. J'espère qu'il restera plein de bonnes choses...Si on arrive tard, il ne restera peut-être plus que ce que les autres n'ont pas voulu..."

Ce n'est pas qu'il était difficile mais il se rappelait encore du douloureux souvenir du tomberry mixé sur le bateau qui les avait emmené jusqu'à Balamb...
Même sans les indications qu'on leur avait fournies, il aurait été simple de trouver la cafeteria, de trouver n'importe quelle salle au RDC tout du moins. Les codes couleurs aidant, le rouge c'était la cafeteria !
Il y avait étonnamment peu de personnes pour le moment, du moins, moins que ce que Joan aurait pu penser, mais déjà beaucoup trop pour Castiel pourtant, Joan désigna une table à laquelle ils pourraient s'installer. Lui irait faire la queue, attendre derrière deux personnes ce n'était pas si contraignant, pour prendre des petites choses qui plairont à Vingt-deux et Plum.
On l'informa que les bretzels étaient excellents mais qu'il n'y en avait plus. Il le savait ! Les meilleures choses avaient déjà toutes été englouties... Le poisson tout frais venant tout droit de Balamb était aussi très bon, lui avait-on assuré. Par dépis, il choisit donc trois assiettes de tagliatelles au poisson.

"Le petit bonhomme aux yeux jaunes ne mange pas ? Ce sont bien vos amis là-bas, n'est-ce pas ?" Demanda une jeune femme qui faisait la queue derrière lui.
-"Si. C'est le grand bonhomme avec les ailes qui ne mange pas..." répondit alors Joan.
-"Vous formez un curieux petit groupe ! Vous avez pris un portail ?"
-"Moi non, je viens d'ici, l'emplumé auss...euh...vient d'ailleurs oui." Il était impossible de dire que Castiel était originaire de Dol et qu'il était une invocation. Il ne lui aurait pas permis...Le jeune homme se reprit donc de justesse avant d'ajouter :"ainsi que le petit bonhomme et le petit humain c'est mon frère."
-"Il est presque aussi mignon que son grand frère..."

Pendant que Joan était gentiment en train de se faire charmer par la végétarienne, d'après ce qui était posé sur son plateau, un petit groupe s'était avancé vers Vingt-deux, Castiel et Plum. Une fille avait passé ses bras autour des épaules de Vingt-deux pendant que son amie leur demandait s'il était possible de prendre une photo avec eux...Castiel les envoya beaucoup moins gentiment aller voir ailleurs s'ils y étaient...Lui, qui allait complimenter l'endroit pour son confort d'assise -les tabourets c'étaient pratique quand les dossiers des chaises pouvaient gêner ses ailes...- sa mauvaise humeur était revenu, en même temps que Joan.

"J'adore cet endroit ! Je viens de me faire draguer !" s'exclama le jeune homme l'air ravi...
"Je ne l'aime pas du tout...Deux jeunes femmes ont tripoté ton mage noir et m'ont demandé ce que pouvait bien être, je cite "mon petit nom" répondit Castiel.
-"Ne prend pas la mouche. Ce sont des jeunes dans la fleur de l'âge, en plus tu n'es pas vilain, tu es torse nu et les ailes ça ajoute un côté mystérieux." Il posa son grand plateau avec les trois assiettes sur la table et ajouta "En plus, j'ai une bonne nouvelle, au dortoir il y a trois chambres de libre ! En qualité d'invité on a le droit de les utiliser. Une avec deux lits et deux autres individuelles ! Un bon repas, un bon lit, on pourra se doucher et se brosser les dents ! C'est pas super ?!"

Il prit ensuite une grosse fourchette de pâtes qu'il enfourna dans sa bouche. Plum l'imita et semblait apprécier le repas. Premier vrai repas de Plum depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 0:06


Joan expliqua à Vingt-deux ce qu’il ne comprenait pas… Et, du coup, c’était bien plus facile de comprendre, comme ça ! Pour une fois que le jeune homme expliquait correctement quelque chose… ! N’empêche, quelle idée d’utiliser des mots compliqués pour désigner des trucs simples, aussi ! Ils se rendirent donc tous dans ce fameux "réfectoire", d’où on accédait depuis le grand hall circulaire. Pour l’instant, il n’y avait pas grand monde. Mais, même si l’endroit n’était pas bien rempli, les quelques personnes qui s’y trouvaient s’étaient tournés vers les nouveaux venus et les regardaient avec curiosité… Le Mage Noir n’aimait pas ça du tout ! Ils ne pouvaient pas s’occuper de leurs affaires, plutôt ? Ils devaient pourtant avec des choses à faire ! Du genre, manger leur repas ! Au lieu de les observer comme s’ils étaient des animaux qu’ils n’avaient jamais vus…

Ils s’assirent à une table et Joan partit chercher le repas pour tout le monde… Vingt-deux se serait contenté de le fixer jusqu’à ce qu’il revienne, mais soudain, des filles surgirent de nulle part pour venir les embêter ! Qu’est-ce qui n’allait pas avec elles ?! Elles se permettaient de le toucher, là, et le petit mage n’aimait pas du tout ça ! Mais il n’osa pas trop réagir – et puis, avouons-le, cramer ces dames, ce n’était pas forcément la meilleure des idées ! – et, du coup, il se contentait de leur lancer un regard qui indiquait que leur présence le frustrait... ! Mais elles ne paraissaient pas y faire attention, voulant prendre une "photo"… Encore un truc bizarre que Vingt-deux ne connaissait pas ! Finalement, elles se firent congédier par Castiel, qui ne semblait pas apprécier leur présence, non plus ! Si le Mage Noir avait été un chat, il aurait sûrement fait le gros dos, les poils hérissés, tellement que l’avait frustré… !

Joan revint avec le repas, il paraissait content… Vingt-deux lui lança un regard bizarre ; s’il avait été là quand les filles les embêtaient, il n’aurait pas été aussi content… ! Le petit mage attrapa timidement une des assiettes et commença à manger sans attendre, c’est qu’il avait faim ! En même temps, le jeune homme leur dit qu’ils avaient le droit à des chambres pour la nuit, et paraissait particulièrement ravi de tout ça ! D’accord, c’était super, comme il le disait ! Mais…

« Y… y a plein de gens… » marmonna Vingt-deux. « Et en plus ils me regardent tous ! »

En tout cas, il avait presque fini son assiette, déjà ! Puisqu’on disait qu’il avait faim… Puis il remarqua que Castiel ne mangeait rien ! Il ne voulait pas ? Il n’avait pas faim ? Oh ! Peut-être qu’il n’avait pas le droit !! Le petit mage hésita à lui donner le petit reste qu’il y avait encore dans son assiette, il pourrait le manger alors ! Mais, alors qu’il allait poser la question à l’homme s’il voulait ses restes ou non, mais, soudain, un groupe de garçons s’amena par-là et Vingt-deux resta muet ! L’un des gaillards donna une grosse tape dans le dos de Castiel…

« Alors comme ça, vous êtes nouveaux ici, les bizarres ? » Vingt-deux n’appréciait vraiment pas ce surnom ! « Ça vous dirait, une petit partie de Triple Triad après mangé ? »

Mmmh… Ce n’était pas un jeu de cartes, ça, par hasard ? Le Mage Noir se souvint de ce qu’il s’était passé la dernière fois qu’il avait essayé de jouer avec des cartes, et ça ne l’enchantait pas du tout ! En plus, l’autre type faisait un clin d’œil suspect… Ça n’inspirait décidément pas confiance au petit mage ! Ce dernier reposa doucement sa fourchette qu’il tenait encore, en évitant au maximum de faire du bruit lorsqu’elle entra en contact avec l’assiette… Les garçons tentaient de convaincre le petit groupe attablé par tous les moyens, et le premier type qui avait pris la parole – qui semblait être le chef du groupe – reprit :

« Allez ça sera fun ! Et si jamais y en a un qui connait pas les règles, on lui expliquera ça ! »

Rien ne garantisse que même avec les explications, celui qui ne connaissait pas les règles sache ensuite jouer…

« Et j’vous jure que vous avez rien à craindre de nous, si c’est ce qui vous inquiète ! Surtout que quelqu’un a déjà accepté de se joindre à nous ! »

Il regarda autour de lui, cherchant ce fameux quelqu’un… Puis, il agrippa une personne qui regardait en direction de leur table, et la ramena à ses côté avec force ! Vu la tête de cette personne, Vingt-deux doutait que c’était réellement quelqu’un qui avait accepté de se joindre à eux…

« Le voilà d’ailleurs ! Il viendra jouer avec nous tout à l’heure ! »

Le regard de la personne se posait tour à tour sur le gaillard, sur Vingt-deux, sur le gaillard, sur Vingt-deux… avant de finalement prendre la parole :

« Euh… Non ?
- Oh, mais allez ! Je suis sûr que tu veux venir jouer avec nous, ET avec les bizarres ! Tu fais que les regarder depuis qu’ils sont rentrés là ! »

L’autre fronça les sourcils en lançant un regard noir au garçon…

« … Certes, mais…
- Alors, c’est d’accord ! »
le gaillard avait donné une de ces tapes dans le dos de l’autre, qui l’avait coupé net dans sa phrase et était à présent parti dans une quinte de toux. « Rendez-vous après le dîner dans les dortoirs ! »

Et le groupe des garçons les laissa en plan, ils étaient repartis en rigolant… Laissant les attablés à leur triste sort ! Et l’autre personne qui se remettait à peine de la tape dans le dos… Vingt-deux la fixait, et c’était bizarre ! Il avait comme une impression de déjà-vu… Bah, il devait être fatigué… L’autre les regarda d’un air bizarre, comme s’il était intimidé, et fixait surtout Vingt-deux… Puis il soupira en haussant les épaules, marmonnant en même temps :

« Mais dans quoi je m’embarque encore… »

Avant de s’éloigner en laissant un dernier regard en direction de la table… Le Mage Noir, perplexe, le regarda partir, avant de tourner son regard vers Joan… Il attendait toujours son avis à lui ! Il devait sûrement trouver tout ça bizarre, lui aussi !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 20:33

Joan jugea Castiel et Vingt-deux particulièrement bougons, les gens étaient seulement curieux et ne leur avaient causé aucun tort. Le jeune homme n'était pas du genre à prendre la défense de son prochain, mais tout de même...Heureusement que Plum avait l'air de profiter un peu plus. Il avait dévoré le contenu de son assiette très vite. C'était bien son frère pas de doute...Joan comme à son habitude à la fin du repas, glissa deux, trois petits pains dans son sac.

"Mais, que fai -...?" Commença-t-il avant de s'interrompre brusquement lorsqu'un individu osa le toucher...

Lui-même s’apprêta à se lever et coller une "frappe dans le dos" de cet idiot à sa manière cependant, Joan l'en empêcha en posa sa main sur la sienne et en secouant la tête vigoureusement. Ils écoutèrent attentivement ce qu'ils avaient à dire, à la place...
Les jeux étaient un sujet sensible chez lui, les jeux de cartes et les jeux d'argent surtout. Dès qu'il en entendait parler ses yeux brillaient d'une excitation que Castiel n'appréciait pas vraiment...Seulement il n'avait à rien craindre ici, Joan tout comme lui, n'était pas dupe. Cette façon que ce groupe avait de se justifier en insistant bien sur le fait qu'ils ne "risquaient" rien prouvait pourtant tout à fait le contraire...
Quand tout le monde fut parti y compris ce pauvre étudiant prit à partie. Joan prit la parole.

-"On y va ?"
-"Tu te fiches de moi ?" Rétorqua Castiel. "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée..." dit Plum à l'unisson.

Joan chercha alors du soutien chez Vingt-deux, une sorte d’approbation. Que risquaient-ils ? Après s'être battu contre un gros lézard, ils ne devraient pas s’embarrasser pour quatre ou cinq petits étudiants après tout.

"On pourrait peut-être gagner quelques gils avant de partir, j'ai pile cinq cartes, dont Odin qui est une très bonne carte. D'ailleurs je me disais que ce serait drôle de voir ta tête sur une carte Castiel !"
dit-il en souriant. L’intéressé ne réagissant absolument pas, le jeune homme reprit mine de rien..."On peut jouer avec eux j'en suis sûr et je suggérerais d'augmenter les enjeux..."
"Plum, n'a pas besoin de connaitre ce genre de chose..."
-"Pourquoi pas ? A son âge je connaissais déjà toutes les ficelles."
-"Quelles "ficelles" ?"

Joan se contenta de se lever et de s'exclamer :

"Allez, allons jeter un œil aux dortoirs, de toute façon on devait y aller."

Joan aurait bien mangé un peu plus, mais il s'arrangerait pour prendre un petit-déjeuner demain matin. Ils quittèrent donc tous la cafétéria pour se diriger vers les dortoirs. Il suffisait de lire les petits panneaux à l'entrée de chaque couloir pour savoir où ils me menaient, heureusement car personne n'avait, semblait-il, pris la peine de mémoriser le plan de l'entrée...Les dortoirs étaient juste à côté de la cafétéria, il n'avait pas fallu marcher bien longtemps pour les trouver et maintenant que le soleil avait commencé à décliner, voir cette bande de jeunes gens les attendre juste devant les chambres avait de quoi inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 0:26


« On sera plus tranquille », qu’il avait dit pour convaincre tout le monde d’aller à la cafétéria ! Mais il avait eu tort… Ils auraient dû rester dehors ! Au moins il n’y aurait pas eu ces gars bizarres qui veulent faire des jeux de carte avec eux ! De toute façon, ils avaient l’air tellement louche ; bien sûr que le petit groupe ne les suivrait jamais ! Enfin, c’était ce que Vingt-deux pensait, mais avait que Joan propose d’y aller ! Mais, enfin ?! Il n’avait pas remarqué qu’ils étaient suspects ?! D’accord, le jeune homme savait jouer aux cartes, mais… Le petit mage se disait que les garçons ne devaient sûrement pas vouloir que jouer aux cartes ! Ils étaient bien trop louches pour ça ! Mais il ne dit rien, il se contenta de regarder Joan, l’air un peu inquiet. Castiel et Plum n’avaient pas non plus l’air d’accord avec cette idée, pour une fois que Vingt-deux était d’accord avec eux !

Malgré les trois sceptiques, ils se rendirent tout de même aux dortoirs. Vingt-deux espéra que le groupe de jeunes ne soit pas là… ! Hélas, ils les attendaient déjà, et le Mage Noir les entendant ricaner. Quels mauvais coups préparaient-ils donc ?! Alors qu’ils étaient à peine arrivés, l’autre étudiant s’était ramené comme une fleur… Vingt-deux le voyait qu’il continuait de jeter des regards vers lui, et ça le mettait encore plus mal à l’aise qu’il ne l’était ! Puis le chef des garçons prit la parole…

« Vous êtes venus, c’est cool ! C’est que vous nous faîtes confiance ! »

Le petit mage se retint de dire que ce n’était pas du tout le cas ! De toute façon, s’ils tentaient quoi que ce soit, il n’hésitera pas à les cramer ! Et ils ne viendront pas se plaindre ensuite, si tout le bâtiment brûlerait ! Ce ne sera pas sa faute, d’abord ! Le gaillard les invita à entrer dans l’une des chambres ; par terre, c’était le bazar ! Il y avait des papiers partout, et tellement de miettes qu’on ne pouvait pas faire un pas sans que ça ne croustillait sous les pieds ! Et sur les murs, il y avait des posters qui représentaient des dames pas très habillées… Alors que Vingt-deux les fixait sans trop savoir quoi en penser, il sentit qu’on l’attrapait doucement par les épaules et il s’effraya.

« Je pense que tu es bien trop jeune pour ça… »

C’était l’autre qui n’était pas avec le groupe de garçons, il souriait à Vingt-deux d’une façon que celui-ci ne trouvait pas rassurante ! Puis il se fit gentiment retourner et reconduire auprès des autres. C’était si mal de regarder ces papiers accrochés aux murs… ? Le gaillard leur indiqua de s’assoir par terre – il essuya vite fait le sol, planquant les miettes et les paquets de nourriture vides sous un des lits – puis dit :

« Bon alors, qui connait les règles et qui ne les connait pas, pour voir à qui je les explique ? »

Voyant la mine de Vingt-deux, il se mit en tête d’essayer de lui expliquer les règles du Triple Triad ! Mais, rien à faire, le petit mage n’y comprenait rien… Le gaillard envoya l’un de ses gars pour qu’il tente à son tour d’expliquer les règles à Vingt-deux ! Mais, non, rien n’y faisait… Le gars, frustré, lui balança un papier, où seraient – soit disant – écrites les règles, à la figure du petit mage, en lui disant de se débrouiller avec ça. Vingt-deux regarda le papier avec effroi…

« Bah c’est quoi cette tête ? » lança l’un des garçons. « Tu sais pas lire ou quoi ? »

Le Mage Noir se raidit et fixa le gars, l’air complètement paniqué.

« Moi ? Euh… Eh ben, je…
- C’est l’écriture de ce monde qui est différente du sien. »
lança l’autre personne.

Vingt-deux la voyait foudroyer le garçon du regard ! Ce dernier ne parut nullement désolé d’avoir mis le petit mage dans un état pareil.

« Il a qu’à nous regarder jouer, il finira bien par apprendre comme ça… » soupira-t-il au bout d’un moment.

Ah, oui, c’était mieux ça ! Il n’avait pas d’effort à fournir dans ce cas-là !

« Qui veut jouer en premier ? Toi ? » lança le gaillard, en pointant Joan du doigt. « Tu paries combien sur ta victoire ? »

Voilà qu’ils pariaient des trucs ! Vingt-deux se dit qu’il ne jouerait pas ! Il perdrait forcément, de toute façon ! Et il ne voulait sûrement pas perdre les trucs qu’il pariait ! Plus loin un gars marmonna quelque chose que le Mage Noir entendit pourtant bien !

« Moi, j’aime pas parier des trucs. Je préfère faire des strips Triple Triad ! »

À côté du gars, l’autre personne, qui fronçait les sourcils, perplexe. Puis, ce même gars donna un coup de coude à Plum et se pencha vers lui…

« On fera une partie après, juste toi et moi ? »

L’autre l’empoigna par le col et le tira pour l’éloigner de Plum.

« Laisse-le, ce n’est qu’un enfant !
- Wouah, mais j’ai rien fait c’est bon ! Me regarde pas avec tes yeux noirs là, tu m’fais flipper… »

L’autre le lâcha comme à contrecœur. Il avait eu l’air d’avoir envie de lui en coller une…

Alors que le gaillard voulait toujours jouer avec Joan, l’un des garçons, tout fier, avait sorti une bouteille de nulle part…

« L’autre jour, y a eu un voyageur ici, il en transportait tout un tas. Je lui en ai emprunté une, avec tout ce qu’il avait ça lui manquera pas ! »

Vingt-deux se demanda à ce moment-là si son compagnon aurait fait pareil… Voilà que le gars proposait à tout le monde de boire un coup ! Le Mage Noir n’avait pas confiance, il dû refuser plusieurs fois avant que le gars abandonne… Puis il donna la bouteille à son pote assis à côté de Plum, et voilà qu’il invita le petit à boire ! Ce qui attira les foudres de l’autre à côté…

« Ce ne serait pas de l’alcool ?
- Si ?
- Et tu comptes en donner à un enfant ? Déjà que l’idée en soit ne me semble pas très légale, en plus dans ce genre d’établissement ? Qu’est-ce qu’on penserait de vous si on découvrait ce que vo-
- Tu le veux ton gosse ?! Attrape-le pour voir ! »

Le gars avait posé la bouteille, puis avait empoigné Plum pour le balancer sur la personne, histoire de la faire s’arrêter de parler ! Vingt-deux se recula, se disant que ça risquait de pas bien se finir et il préférait rester le plus loin possible !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptySam 18 Nov - 20:37

Cette chambre aux allures de garçonnière aurait eu de quoi mettre mal à l'aise n'importe quel jeune garçon, pour une fois c'était une bonne chose que Plum ne puisse pas voir ce qui l'entourait. Ce genre de chambre n'était pas bien grande, Castiel occupait une bonne partie de la pièce et il y avait beaucoup trop de monde...l'invocation s'était placée dans un coin de la pièce et croisa les bras, l'air renfrogné, il avait hâte que Joan fasse sa partie pour partir d'ici. Le seul qui avait vraiment l'air motivé à jouer c'était bien lui. Hâte de prendre leur argent à ces gens qu'il n'appréciait pas du tout...

"Première partie, une mise de 50 gils"


Il commençait avec une mise assez élevée, il avait confiance en lui, même s'il avait une marge de triche très peu négociable, n'ayant que pile le nombre de cartes nécessaires pour pouvoir jouer, même sans tricher, il savait jouer et bien. Concentré sur ce garçon et pas sur ce qui passait un peu plus loin, il ne pouvait pas soupçonner ce qui tramait. Castiel lui si. Il fit mine de s'approcher du garçon beaucoup trop proche de Plum à son gout, puis se stoppa quand un des autres éloigna le malheureux - ça aurait été vraiment un malheureux sans l'intervention de l'autre... - il soupira et tenta de rester calme. Il ne voulait pas s’énerver et causer du tort à Joan ou Vingt-deux pour le moment...

A la sortie du paquet de cartes du garçon Joan en eut le tournis, il en avait beaucoup, vraiment beaucoup...Avait-il vraiment gagner loyalement toutes ces cartes ? On était en droit de se poser la question, surtout lorsque son pote, sortit une bouteille d'alcool de il ne savait où. C'était ça leur truc ? Faire boire les joueurs et les déposséder de leurs cartes ? Leur mise et d'autres choses si ça se trouvait ! Joan posa instinctivement sa main sur l'une des anses de son sac à dos...Manquerait plus qu'il se fasse voler...

Plum s'était grandement rapproché de Castiel, ces jeunes lui faisaient peur, il ne comprenait pas tout ce qu'ils disaient et ne voulait pas comprendre...Jusqu'à ce qu'il sente un bras se poser autour de ses épaules, il sentit le froid du verre de la bouteille contre sa joue.

"Cast-..." commença-t-il, avant d'entendre cette même voix qui était intervenue tout à l'heure pour le défendre, venir à son secours une nouvelle fois.

Sauf que cette fois, personne n'eut le temps d'empêcher ce jeune, sans doute déjà alcooliser ? d'empoigner le garçon et de l'envoyer violemment contre quelqu'un...S'en était trop pour Castiel, il s'avança vers le malheureux -cette fois on pouvait le dire -qui avait osé toucher Plum, l'empoigna à son tour et posa sa main sur sa tête. Comme avec les lézards à Balamb, le garçon pouvait sentir son énergie s’échapper, il se sentit soudain très faible, trop faible...

"Castiel, non !"


C'était Joan qui avait enfin laissé tomber l'idée de gagner des cartes et des gils. Si Castiel n'avait pas lâché sa "proie" à ce moment-là, il aurait sans doute pu le tuer...L'intervention de Castiel en avait calmé certains, un garçon s'était même sauvé, laissant ses potes, dont celui inerte sur le sol à leur sort. Et l'autre qui était censé jouer avec Joan aux cartes profita que toute l'attention était tourné vers le grand ailé pour faire chuter Joan. Il s'était accroupi et avait violemment tiré sur sa cheville, Joan au sol, l'autre en profita pour tenter de lui arracher son sac.

"hé...!"

Le jeune homme se tourna alors, ce qui empêchait désormais toute possibilité de vol, mais l'autre était toujours collé à lui. Un coup de pied en pleine poitrine le fit reculer !...Et l'ombre de Castiel aussi...Le garçon s’échappa par la petite fenêtre derrière lui, sans demander son reste. Joan toujours couché sur le dos observa le visage de Castiel sur le surplombait de toute sa hauteur. Il avait l'air très en colère.

-"Ah...les jeunes..."
dit alors Joan.
-"Tu peux être si stupide ! Évite d'embarquer Plum dans tes histoires à l'avenir !" répondit Castiel.
-"Je vais bien, je te remercie..." Joan tenta de se relever avec difficulté..."C'est la vie des étudiants ça, l’alcool, le désordre, les bagarres !"
-"Tu n'es pas étudiant, Joan."

Castiel avait détaché son regard du jeune homme pour regarder Plum et ce garçon qui était resté, le seul, celui qui avait défendu Plum. Il regarda aussi Vingt-deux et posa sa main sur la tête du mage.

"Ça va petit bonhomme ?"

Quelque chose faisait dire à Joan qu'il allait lui en vouloir un petit moment...Un petit groupe venait de se rassembler près de la porte de la chambre, attiré par le bruit...Il y avait même la fille avec qui Joan avait parlé à la cafétéria, des professeurs peut-être aussi ? Eux qui ne voulaient pas attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:47


Vingt-deux avait bien eu raison de se reculer ! Il s’était ratatiné dans un coin et regardait la scène sans oser intervenir… Il était terrorisé après avoir vu l’un des garçons s’évanouir alors que Castiel n’avait rien fait d’autre que poser sa main sur sa tête ! Le petit mage en venait même à se demander s’il était encore vivant ? De là où il était, il ne le voyait pas respirer… Il  n’avait même pas osé bouger non plus, lorsqu’ils s’étaient attaqués à Joan… À présent, tous les autres garçons de la bande s’étaient enfuis, il ne restait dans la chambre plus qu’eux, le garçon évanoui, et celui aux yeux noirs, qui regardait en direction de Castiel d’un air terrifié, et qui serrait Plum dans ses bras depuis qu’on lui avait envoyé dessus, et il ne paraissait pas déterminé à le lâcher…

Enfin Vingt-deux se risqua à se lever et s’approcher de Joan, tout tremblant, mais s’arrêta net lorsqu’il vit que Castiel avait posé sa main sur sa tête… Le Mage Noir poussa un cri de terreur, secoua la tête pour dégager la main de Castiel et voulut courir se cacher derrière Joan, mais il trébucha et se vautra par terre avant d’y arriver… Il se releva et remarqua à ce moment-là que des gens s’étaient amassés devant la porte de la chambre. Il faut dire qu’avec tout le bazar qu’ils avaient fait, ça aurait été étonnant que personne ne vienne voir… L’homme qui tenait Plum, qui était encore par terre, se releva tout en aidant le petit à faire de même. Quelqu’un qui semblait être plus âgé que les étudiants se fraya un passage jusque dans la chambre.

« Vous ne seriez pas ce groupe qui vient de Balamb et qui a demandé à passer la nuit ici… ? » demanda ce qui était sûrement un surveillant. Puis il regarda en direction de l’autre homme. « … et vous qui êtes venu du portail et avait demandé de rester ici jusqu’à ce que le jour se lève… C’est bizarre, mais ça ne m’étonne pas que ce soit vous qui vous retrouviez dans cette chambre… Que s’est-il passé cette fois ? Ils vous ont invité à jouer aux cartes… ? »

Les étudiants à la porte se mirent à tous parler entre eux et se créa ainsi un brouhaha… Ce fut celui qui ne se décidait toujours pas à lâcher Plum qui prit la parole :

« C’est ça, oui… Ils ont essayé de nous faire boire ça. » Il montra la bouteille d’alcool, qui était tombée au sol avec ce qui s’était passé, elle s’était brisée et tout son contenu était à présent déversé sur le sol. « Puis l’un a agressé le petit, d’autres se sont attaqués au jeune homme, et ils se sont enfuis quand nous nous sommes défendus… »

Le surveillant regardait un peu partout dans la chambre, fixa chacune des personnes présentes, avant de s’arrêter sur le garçon évanoui.

« Que lui est-il arrivé ?
- C’est… celui qui a attaqué le petit. En fait… »
Son regard glissa vers la gauche, comme s’il cherchait ses mots… « Je l’ai peut-être cogné un peu trop fort en voulant le défendre… »

Vingt-deux, qui s’était enfin caché derrière Joan, regarda bizarrement en direction de la personne, et risqua un regard vers Castiel. Pourtant, non ! C’était ce dernier qui avait mis le garçon dans cet état-là ! Pourquoi il ne disait pas la vérité, d’abord ?! Tout le monde devrait savoir qu’il est dangereux, quand même ! Le surveillant ne dit rien après ça, se contenta de fixer le garçon toujours évanoui…

« Bon bon… On le ramènera à l’infirmerie, lui. Il faudrait que quelqu’un vienne avec moi, pour raconter en détail ce qu’il s’est passé… Et que quelqu’un retrouve les étudiants qui étaient dans cette chambre ! »

Quelques-unes des personnes à la porte se portèrent volontaires pour les retrouver. D’autres embarquèrent le garçon évanoui pour l’emmener à l’infirmerie sans doute. L’homme aux yeux noirs se proposa pour suivre le surveillant et, avant cela, il se mit à la hauteur de Plum.

« Ça va aller, toi ? Je ne vais pas te garder plus longtemps et te rendre à ton père… » lança-t-il avec un rire gêné.

Puis il le conduit tranquillement vers Castiel, et s’en alla en suivant le surveillant. Bizarrement, Vingt-deux n’appréciait pas tellement que cet inconnu s’occupe plus de Plum que de lui. La plupart des étudiants à la porte étaient partis, seuls quelques-uns étaient là et bavardaient encore…

« Ça m’étonne qu’il n’ait pas demandé à tout le monde de venir avec lui ? Ce n’est pas ce qu’on fait, d’habitude ?
- Peut-être qu’il voulait laisser un peu de repos aux petits là !
- Et si on les emmenait ailleurs où c’est calme ? Dans la bibliothèque !
- Tu crois que Grégory et sa clique font s’en sortir cette fois ?
- Y a pas intérêt !
- Une fois ils m’ont pris toutes mes affaires… Et même mon goûter à la pause…
- Avec tout ce qu’ils ont fait, moi j’vous l’dis, ils vont se prendre un bon gros conseil de discipline à la figure et font se faire virer !
- J’espère qu’ils font l’afficher en bien gros, que tout le monde sache qu’ils se sont faits enfin virés !
- Bon, euh, c’est pas tout ça, mais on avait pas dit qu’on les emmenait à la biblio ? »

Ils se tournèrent tous comme une seule personne en direction de Joan, Castiel, Plum et Vingt-deux… Ce dernier s’agrippa encore plus au jeune homme.

« Allez, venez ! On a un coin avec des poufs à la biblio, vous pourrez vous installer là-bas !
- Et on vous paye un chocolat chaud à tous ! Et y a aussi une machine avec des gâteaux et des bonbons dedans si vous voulez…
- Mmmh des gâteaux… Je pourrais m’en prendre pour moi aussi…
- Est-ce que tu penses parfois à d’autres choses qu’à manger… ? »

Ils emmenèrent donc le petit groupe, sans vraiment leur demander leur avis, dans la bibliothèque… Il y avait effectivement un coin confortable avec des fauteuils, et ils les firent s’installer ici. Certains partirent chercher de quoi boire et manger pour chouchouter leurs quatre protégés… Puis l’un d’eux revint plus rapidement que les autres, l’air frustré.

« J’ai voulu me prendre un café mais la machine m’a filé que de l’eau chaude…
- Toujours ça ! … Attends, Stik, pourquoi tu voulais un café ? On va se coucher bientôt…
- Après on s’étonne que tu sois toujours nerveux… »

Puis les autres revinrent et apportèrent de quoi boire et manger pour tout le monde ! Et personne n’eut droit à seulement de l’eau chaude, sauf le malheureux Stik…

« On est désolés pour l’histoire avec Grégory… » s’excusa l’une des filles. « Ils nous ont tous fait quelque chose à nous. On aimerait bien qu’ils soient virés une fois pour toute…
- Même des fois qu’on les signalait, ça changeait rien ! Apparemment c’était pas grave pfff… »
lança l’autre fille. «  Au fait, ce serait bien de nous présenter non ? Moi c’est Jade ! Et elle c’est Gabrielle ! Et lui avec son air sérieux c’est Francis ! Et celui qui mange tout le temps, c’est Salomon ! Et le nerveux avec son eau chaude, c’est Hans ! Mais on l’appelle par son nom de famille, Stik, parce que ça fait vraiment plus nerveux que Hans ! »

Ils s’assirent ensuite tous sur des fauteuils…

« Qu’est-ce qui vous amène ici au fait ? » demanda Francis. « J’ai vaguement entendu que vous veniez de Balamb, mais…
- J’espère que vous trouvez cet endroit bien ! »
c’était Gabrielle qui venait de couper la parole à l’autre… « Même avec ce qui s’est passé maintenant…
- Maaaais le petit tout noir avec le chapeau, il vient d’où ? Il est trooooop mignon !! On dirait une grosse poupée je peux lui faire un câlin ? »

Vingt-deux se ratatina dans son fauteuil, son gobelet de chocolat chaud à la main qu’il n’osait pas boire parce que… c’était du chocolat… Il n’avait même pas eu son mot à dire dans cette histoire ! S’il avait pu choisir, il aurait demandé un thé au citron ! Et il était certain qu’il n’aurait pas reçu que de l’eau. Le thé au citron, ça fonctionnait toujours… !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:10

Joan attendit que Castiel lui tourne le dos pour se relever. Il avait l'impression de se faire gronder à la suite d'une grosse bêtise, comme cela avait le cas dans après "l'incident" de la grotte à Spira. Il regarda son petit frère se faire aider par un étudiant, pour se relever. Plum qui avait appelé par réflexe Castiel lorsque les autres le chahutaient et non lui...Il ne savait pas pourquoi mais, ça l'attristait un peu. Parmi les gens qui s'étaient regroupés devant la chambre, un adulte pointa le bout de son nez, les autres s'étaient écartés pour le laisser passer, preuve qu'il était une sorte d'autorité dans l'établissement. Joan, avait l'impression qu'on les sermonnait ? Qu'il était normal que les problèmes venaient des nouveaux venus...Mais, l'étudiant répondit à leur place et heureusement, parce que lui se serait montré plus agressif...De plus, il ne raconta pas ce que Castiel avait fait, mais s'accusa à la place ! Cela dit, nul doute que les autres le raconteraient à qui veut bien l'entendre, ce qui n'angoissait pas Castiel, au pire on le prendrait pour un sorcier, pas une invocation ? Si les sorciers étaient tolérés sur Dol, sinon cela restait problématique.

Plum ne savait pas où se mettre, il était toujours un peu perturbé par ce qui était arrivé, sans vraiment savoir ou tout comprendre. Il se demanda si quelqu'un s'en était pris à son frère aussi. Quand une voix se fit tout proche de ses oreilles, il sursauta. C'était celle de la personne qui l'avait aidé, il était rassuré, maintenant près de Castiel - qu'il avait pris pour son père...- il chercha sa main pour s'y agripper avec conviction ! Pendant que les autres étudiants continuaient de jouer les commères, au moins maintenant ils savaient qu'ils avaient eu affaire avec les "bad boys" de l'université.

Avec un regard toujours un peu tristounet en direction de Plum qui ne lâchait pas Castiel, Joan sentit que Vingt-deux l'agrippait. Au moins cela ne changeait pas. Castiel avait Plum, lui Vingt-deux...
Avec cette histoire, ils avaient beaucoup attiré l'attention et c'était presque à se demander s'ils étaient soudain devenu les coqueluches de tous...

On les invita à la bibliothèque - drôle d'endroit pour avoir des conversations animées pensa Joan, mais soit !- Il s’avéra que la fille qui avait sympathisé avec lui s'appelait Gabrielle. Castiel n'en avait rien à faire lui, il voulait partir. Tous ces jeunes autour de lui qui se présentaient, comment Joan pouvait apprécier ça ? Il leur répondait gaiement...

"Je suis originaire de Deling City. On était en juste de passage à Balamb avec mes amis et je me suis dis que j'allais passer voir...ma cousine !" Jade qui avait l'air de s'être entiché de Vingt-deux, mais Joan savait que ça ne devait pas être réciproque. "Il n'aime pas trop les câlins, il est trop...timide, ça le mettrait mal à l'aise !"

Le pauvre était déjà embêté avec son chocolat...Joan lui prit des mains et lui tendit un petit paquet de bonbons acidulés que lui avait donné Hans, à la place. Ils parlèrent un moment, ils cherchaient à en savoir plus sur eux, sur Vingt-deux et Castiel. Même s'ils leur disaient qu'ils venaient d'autres mondes, après ils cherchaient à savoir comment étaient ces mondes.

"C'est vrai qu'il y a plein de gens à moitié animaux d'où vient Vingt-deux ? Wouah !"
s'exclama Gabrielle.

Et ils parlèrent...on vint une fois leur demander de faire moins de bruit, faut dire qu'ils étaient dans une bibliothèque et qu'il commençait à être tard. Plum s'endormait à moitié sur sa chaise. Pour la plus grande joie de Castiel, Joan déclara qu'il était temps d'aller se coucher. De toute manière, il y avait un couvre-feu à respecter et bientôt on vint le leur rappeler.
Tous s'étaient dispercé, il ne restait plus que Jade et Gabrielle avec eux. Elles les guidèrent jusqu'au dortoir et aux chambres de libres. Plum s'était mis d'accord pour être dans la même chambre que Castiel -forcèment de nouveau avec Castiel et pas lui...- que Vingt-deux pourrait avoir la sienne pour lui seul et Joan aussi. Est-ce que le mage allait accepter de dormir seul dans un endroit inconnu ? Chose qu'il n'avait pas faite depuis un certain temps. Ce n'était pas sûr, mais de toute façon, sa chambre était en face de celle de Joan et juste à côté de celle de Plum et Castiel. Gabrielle partageait la sienne avec Jade. Ici les dortoirs des garçons et des filles n'étaient pas séparés et la chambre des filles n'étaient pas loin des leurs non plus. Gabrielle était repartie et Joan se demandait bien ce qu'attendait Jade, qui restait plantée là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptySam 25 Nov - 18:51


Jade affichait à présent une mine déçue, elle qui mourrait d’envie de câliner cette grosse peluche ! Vingt-deux fut bien content que Joan le débarrasse de son chocolat chaud, il prit alors le paquet de bonbons que lui tendait le jeune homme. Perplexe, il en prit un, le mangea, et fit une drôle de tête ! Mais qu’est-ce que c’était que ce goût bizarre ! D’accord, ce n’était pas vraiment mauvais, mais tout de même ! Ça l’avait surpris !

« Oooh ! Il a fait la grimace ! » s’écria d’un coup Jade. « Il est trop choupi ! Gouzi gouzi ! »

Voilà que, n’y tenant plus, elle s’était avancée vers le petit mage et lui avait attrapé les joues, comme ça, sans demander ! Vingt-deux afficha une mine boudeuse, en lâchant en même temps un "maieuuuuh" de protestation, qui fit plus rire Jade qu’autre chose ! Puis le temps passa, pendant lequel le Mage Noir n’avait presque rien dit et avait subi l’affection de Jade sans chercher à la cramer ! Ce n’était de toute façon pas poli… Ils retournèrent alors dans le couloir des dortoirs, Vingt-deux s’attendait à nouveau de croiser les méchants garçons… Heureusement, ce ne fut pas le cas. Ils s’étaient bel et bien enfuis ! Castiel, Plum, Francis, Salomon et Hans étaient déjà partis dans leur chambre respective… Vingt-deux regardait Joan avec tristesse, il ne voulait pas dormir dans une chambre à part ! Il ne savait pas ce qu’il pourrait arriver cette nuit… Mais il ne put rien échanger avec Joan, voilà que Jade entraîna le petit mage dans la chambre !

« Je suis pas encore fatiguée moi ! Et je veux apprendre plein de trucs sur toi !! » lança-t-elle, l’air ravie. Puis, elle regarda Joan… « T’inquiètes, hein ! Je vais rien lui faire ! Il est trop mignon ça se fait pas… »

Puis elle referma la porte derrière elle, et Vingt-deux ne pouvait à présent plus voir Joan. Et il en était très triste… Apparemment, la fille avait vu l’air qu’affichait le Mage Noir, et elle parut désemparée !

« Oh non, je t’ai rendu triste ? Je voulais pas du tout faire ça, je te jure ! Attends, je vais te montrer un truc pour te réconforter ! »

Elle fouilla dans ses poches et en sortit une image, où il y avait elle et ses amis dans la cafétéria, et elle avait la tête dans son plat…

« C’était juste avant les examens ! J’avais passé toute la nuit à réviser, et à midi, BAM ! Je me suis endormie dans mon repas ! »

Vingt-deux hochait la tête, l’air perplexe.

« Mince alors, tu parles peut-être pas ?
- S-si…
- Oooh ! Mais ta voix aussi elle est trop choupie ! »

Le Mage Noir commençait à se sentir terriblement gêné, mais il n’osait pas demander à la fille de partir…

« Donc tu viens d’Héra, c’est ça ? » s’enquit Jade. « Ça doit être génial là-bas, non ? Un jour, je viendrais visiter, et je prendrais plein de photos ! » Vingt-deux n’osa pas non plus demander ce que c’était que des photos. « Y a en a plusieurs des commes toi ? Est-ce qu’on peut vous adopter si vous êtes tous aussi mignons ?! Ah euh ! Tu as quel âge au fait ? »

Le petit mage la regarda, l’air las. Il voulait aller dormir…

« Je… Je sais pas…
- Quoi ? Tu sais pas ton âge ?? »

À ce moment-là, la porte s’ouvrit et Francis fit son apparition…

« Jade, est-ce que tu pourrais aller te coucher ? On t’entend dans tout le couloir, c’est abominable…
- Mais ! Je voulais en apprendre plus sur lui…
- Ce n’est pas en l’embêtant comme ça que tu vas réussir ! Regarde-le, il est terrorisé, tu es trop fofolle…
- Pfff ! Même pas vrai ! »

Jade s’en alla en boudant… Francis regarda Vingt-deux, l’air désolé.

« Ne fais pas attention à elle, elle est toujours comme ça, elle se sera remise d’ici demain… Allez ! Bonne nuit ! »

Et il referma la porte, et le calme revint. Enfin !

Vingt-deux se déchaussa, enleva son chapeau, et se coucha comme ça, sans en faire plus. Il espérait que le sommeil viendrait rapidement, mais non… Il entendait tous les bruits des dortoirs ! Certains étudiants chuchotaient au lieu de dormir… Si seulement ils pouvaient faire un peu moins de bruit ! Puis, le petit mage se figea. Il avait cru entendre la porte de la chambre se rouvrir… Et maintenant, il entendait des légers bruits de pas s’approcher de lui ! Il n’osait pas se retourner… Peut-être que s’il faisait semblant de dormir, la personne qui était entrée allait repartir ?

« Vingt-deux, je sais que tu ne dors pas. »

Il reconnut aussitôt cette voix et cessa presque de respirer. À présent, il était terrorisé…

« Lève-toi. On y va. »

Le petit mage gémit et s’agrippa à sa couverture.

« Vingt-deux, s’il te plait… Tu vois bien que tu n’es pas à ta place, ici. Tu ne peux pas faire confiance à tous ces gens. Allez, viens avec moi, tu seras en sécurité… »

Cette fois-ci, il se retourna, pour tomber nez-à-nez avec l’homme aux yeux noirs, qui lui disait quand même bien quelque chose…

« Mais vous, je vous connais pas ! » protesta-t-il. « Je vais pas vous faire confiance comme ça !
- C’est juste parce que tu ne te souviens pas de moi… À cause de… Leen… »
Même dans l’obscurité, Vingt-deux put voir qu’il n’était pas ravi de prononcer ce nom.
« D-Du coup… C’est vous Eden… ?
- Oui… ? Où as-tu eu ce nom ?
- Un Tomberry…
- Ah, lui… »

L’autre s’avança pour attraper le petit mage, mais ce dernier eut un mouvement de recul. Il n’était pas question que cette personne l’embarque !

« À ce que je vois tu ne me laisses pas le choix… »

Vingt-deux remarqua alors qu’il tenait dans une main de quoi attacher quelqu’un… Il se prépara à lancer un sort, tant pis s’il faisait tout brûler !

« Je veux pas venir avec vous ! Laissez-moi tranquille ! » s’écria-t-il, il espérait que quelqu’un l’entendrait…
« Je ne te donne pas le choix, Vingt-deux ! »

Eden l’attrapa et plaça une de ses mains sur la bouche du Mage Noir, l’interdisant ainsi d’envoyer un sort… Il se fit ensuite bâillonner, ses mains furent attachées, la seule chose qu’il pouvait faire à présent, c’était couiner et pleurer...

« S’il te plait Trésor, ne pleure pas… Je n’aime pas quand tu es dans cet état… Et c’est en plus ma faute… »

Il paraissait sincèrement désolé, mais ce n’était pas ça qui allait empêcher Vingt-deux de cesser de pleurer !

« Ne t’inquiètes pas, je veux juste t’éloigner loin d’ici, loin de ces gens avec qui tu étais… Je pourrais répondre à toutes tes questions une fois qu’on sera sortis… »

Et quitter Joan ?! Jamais ! Vingt-deux tenta de résister, mais l’autre le tenait fermement et le tirait hors de la chambre sans trop de difficultés. Le petit mage se remit à gémir et ses pleurs redoublèrent, il espérait vraiment que quelqu’un allait s’interposer et les empêcher de continuer leur chemin ! N’importe qui, tant qu’il aidait Vingt-deux ! Et celui-ci le récompensera d’un gros câlin ! Et il ne le lâchera plus avant qu’il ne soit en sécurité !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 23:33

Ce n'était pas si inquiétant que Jade se soit amouraché de Vingt-deux, que pouvait-elle faire de toute façon ? À part s'en servir de peluche...Ce qui, il fallait l'avouer, faisait sourire Joan en imaginant la scène...Pauvre Vingt-deux...
Mais s'il réagissait mal ? S'il allait utiliser un brasier contre elle, incendier le dortoir ? Ce ne serait pas la première fois...Joan se retourna dans son lit. Il n'était soudain plus si tranquille, mais il se disait que Castiel était juste à côté, s'il y avait un problème il l'entendrait. Hormis tout ça, la chambre était sympa et il était plutôt à l'aise avant de penser à ce que Vingt-deux pourrait faire. Le confort d'une vraie chambre Dolienne lui avait manqué, pas de doute. Il avait tiré le grand store derrière lui et avait accroché ses vêtements aux cintres accrochés à une barre fixée au-dessus du lit. Il jouait mécaniquement en faisant glisser sa main sur la manche de son pull qui pendait, songeant qu'il serait bien de se changer et de trouver des fringues à Castiel et Plum toujours vêtu de la robe customisée...
Peut-être trouver des vêtements demain matin après s'être douché et avoir déjeuné ! Vivre ici...ça le tentait bien finalement...C'était sur cette idée, qu'il s'assoupit.

Il faisait toujours nuit, le réveil à cadran digital posé à côté de lui, indiquait 2h du matin, lorsque des voix le réveillaient. Il avait dormi si peu, qu'est-ce qui pouvait déjà faire autant de bruit ? Il se leva, tout ensommeillé ouvrit sa porte pour sortir dans le couloir et tomber nez à nez avec Castiel qui était debout droit comme un piqué devant l'étudiant qui tenait un Vingt-deux ficelé sous son bras ! Joan ne dit que trois mots, c'était bien suffisant pour Castiel.

"Castiel, tu peux !"


L'invocation attrapa alors le poignet de l'individu l'attira à lui et approcha sa main de son visage et...

"Mais pas trop !..." Ajouta Joan.

Castiel fronça les sourcils, il interpréta son "pas trop" comme un "ne le tue pas", mais enfin ! Castiel n'était pas comme ça !...Il toucha délicatement le visage du garçon, et en suivant les indications de Joan, pas assez longtemps pour le faire passer de vie à trépas. Le garçon perdit connaissance et Castiel ne fit aucun mouvement pour lui éviter la chute. Joan accourut auprès de Vingt-deux et pendant qu'il le détacha et s'assura qu'il allait bien, Castiel détailla le jeune homme.

"Qu'est-ce que c'est que cette tenue, Joan ?"


Le jeune homme réalisa qu'il était sorti vêtu que d'un caleçon, il rougissait. Il avait toujours au moins gardé son pantalon lorsqu'il dormait avec Vingt-deux, mais pour une fois qu'il était seul depuis longtemps, il en avait profité pour se mettre à l'aise.

"J'aime bien dormir léger et je n'ai pas de pyjama, laisse-moi ! ...Mais,dehors, je restais tout habillé, je vous rassure..."

C'était important de le souligner et pas uniquement par grand froid ! Cette dernière réflexion laissa Castiel perplexe, il le savait voleur, mais pour l'instant il n'était pas sûr de savoir pour sa vie de "nomade" pour dire ça joliment.
Plus important,Joan avait posé la main sur l'épaule de Vingt-deux et lui dit :

-"Tu vas bien Vingt-deux ? Tu as mal quelque part ? Qu'est-ce qu'il te voulait ?!" Puis, en regardant Castiel il ajouta :"Et où est Plum ?"
Il commençait à y avoir beaucoup de monde pour qui s'inquiéter ! C'était plus simple quand il n'avait à s'inquiéter que pour lui-même...
-"Dans la chambre, je lui ai dit de ne pas sortir et de m'attendre..." Castiel posa alors ses yeux sur Plum qui venait juste de sortir..."Visiblement, il ne m'écoute pas..."

C'était quoi ces jeunes qui n'écoutaient jamais rien ?!
Joan toujours à côté de Vingt-deux se redressa et rassura Plum en lui disant que tout allait bien. Ceci fait, qu'allaient-ils faire de ce gars-là qui gisait à leurs pieds ? L'interroger serait déjà une idée judicieuse, ils n'allaient pas le tuer...Et puis en plus...

"On a des cordes !..."
dit Joan.

Utiliser ses propres cordes pour l'attacher et le faire parler, c'était une bonne idée ! La décision était prise ! Castiel porta la personne, qu'il trouva étonnamment légère pour un homme, la transporta sur son épaule jusqu'à la chambre de Castiel et Plum un peu plus grande que celles de Joan et Vingt-deux puisqu'elle était double. Ils prirent l'une des chaises de bureau et Castiel déposa, non délicatement, le jeune homme dessus. Joan se chargea de l'attacher sous le regard de Castiel qui maintenait Plum derrière lui à bonne distance de leur "prisonnier" on n'était jamais trop prudent. Lorsqu'il se réveillerait ce qui pouvait prendre un "certain temps" selon Castiel, Joan dit à Vingt-deux qu'il pourrait lui, poser des questions, après tout, il devait en avoir plein et c'était lui qui s'était fait agresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 14:29


Vingt-deux avait bien fait de gémir comme ça, il avait réveillé Castiel – est-ce qu’il dormait au moins, déjà ? – et il s’était interposé ! Et même Joan était venu, ils allaient bien pouvoir aider le petit mage ! Quant à Eden, il n’avait pas l’air franchement rassuré de voir que c’était Castiel qui avait décidé de s’interposer ! Et il allait avoir du mal à sortir une excuse pour justifier pourquoi il embarquait Vingt-deux comme ça ! Avant qu’il n’ait pu trouver quoi que ce soit à dire, Castiel lui fit la même chose qu’à l’étudiant dans la chambre, et le Mage Noir fut bien content de se faire libérer par Joan ! Il se colla à lui en tremblant – et ça ne le dérangeait pas particulièrement qu’il soit moins habillé que d’habitude… ! – et n’était plus déterminé à le lâcher !

« Ç-Ça va, i-il m’a rien fait… » gémit Vingt-deux en regardant en direction d’Eden…

Il était juste évanoui, hein ? Castiel l’avait laissé en vie, non ? Le petit mage ne s’occupait même pas de la présence de Plum, alors qu’il l’énervait, d’habitude ! Il était tellement perturbé par ce qui venait de se passer… Finalement, ils décidèrent d’interroger l’homme lorsqu’il se réveillera, et pour l’instant, Castiel l’amena dans l’une des chambres, et Joan l’attacha sur une chaise ! Il ne restait plus qu’à attendre qu’il revienne à lui, donc… Vingt-deux prit la parole :

« C-C’est le… la personne qui me manipule ! E… Eden… »

C’était quand même un hasard qu’ils se retrouvent pile au même endroit ! Même si Vingt-deux n’était pas particulièrement discret, il suffisait de demander à des gens s’ils n’avaient pas vu un petit bonhomme noir avec des yeux jaunes portant un chapeau pointu et il y avait des chances que ce n’était pas un autre Mage Noir ! Ils étaient tous plus grands que lui… Enfin, à présent, ils devaient attendre qu’Eden se réveille… Et ça pouvait risquer de durer longtemps ! Vingt-deux, maintenant bien fatigué et remis de sa frayeur, s’endormit rapidement contre Joan, on le réveillera bien quand il sera temps !

Il finit par se réveiller tout seul, il ne savait pas combien de temps il s’était passé, mais il faisait encore nuit… Décidément, elle était interminable, cette nuit ! Il remarqua ensuite qu’Eden bougeait, il avait l’air de se réveiller enfin ! L’homme ouvrit les yeux, l’air patraque, releva doucement la tête pour regarder tout le monde tour à tour… Avant de refaire tomber sa tête, l’air las et soupirant.

« C’était exactement ce que je ne voulais pas qu’il arrive… » marmonna-t-il alors.

Il gardait la tête basse après ça, continuant d’observer tout le monde, même s’il s’attardait en particulier sur Castiel et Vingt-deux. Il n’avait pas l’air de vraiment apprécier la position dans laquelle il était, eh bien tant pis pour lui ! Il n’avait qu’à pas vouloir kidnapper le petit mage ! Celui-ci prit finalement son courage à deux mains et lança :

« P-Pourquoi vous voulez m’enlever comme ça ?! Et… Et pourquoi vous me manipuler pour… pour tuer des gens ! Et… et… »

Vingt-deux s’arrêta lorsqu’il dit qu’Eden affichait un demi-sourire un peu flippant… Est-ce qu’il allait le regarder comme ça longtemps sans répondre ? Ça faisait bien trop peur ! Mais l’homme cessa un instant de regarder le Mage Noir pour relever la tête en direction de Castiel.

« Rossignol… » Est-ce qu’il allait donner des surnoms à tout le monde ? « Tu réalises que ce que tu as fait avant, c’était risqué ? … Si je peux manipuler Vingt-deux… C’est qu’il y a forcément une raison. » Puis il tourna lentement la tête en direction du petit mage, qui s’agrippa à Joan… « C’est un peu comme si j’étais lié à lui. Tant que je reste en vie, lui aussi… »

Quoi, mais du coup, si Castiel l’avait tué avant, Vingt-deux aussi serait mort ?! Ce n’était pas particulièrement rassurant… Eden paraissait satisfait de la panique qu’il avait provoqué chez le petit mage, il gardait sa tête relevée maintenant, et affichait un air arrogant. Même s’il était encore à demi dans les vapes, et avait du mal à garder sa tête droite. Ça ne l’empêchait visiblement pas d’afficher un de ces sourires flippants qui donnait envie à Vingt-deux de se cacher sous terre !

« Et n’est-ce pas évident ? Tu as bien vu avec qui tu étais, Vingt-deux ? » Il fit un signe de tête en direction de Castiel. « Tu as bien vu de quoi il était capable, non ? Et tu voudrais vraiment rester avec lui ? »

C’était vrai que le petit mage n’était pas particulièrement rassuré par la présence de Castiel, à chaque fois… Mais est-ce que c’était une bonne raison pour s’en aller loin de Joan ? Sûrement pas ! Vingt-deux se colla encore plus au jeune homme, Eden le remarqua bien et fronça les sourcils, l’air plutôt frustré…

« Ben… Même s’il me fait un peu peur… » dit Vingt-deux en lançant un regard vers Castiel… « Je préfère rester avec lui que vous ! »

Avec ces mots, il avait fait disparaître le sourire d’Eden. Et toc ! Ce dernier soupira à nouveau et leva les yeux vers le plafond, comme s’il était exaspéré du comportement de Vingt-deux…

« V-Vous m’avez pas dit pourquoi vous m’avez fait tuer des gens ! » reprit le Mage Noir.

Eden le regarda, hésitant. On dirait qu’il voulait dire quelque chose mais s’en empêchait vivement… Il se mordit les lèvres, avant de lancer, réaffichant un sourire :

« Et si vous me détachiez pour qu’on puisse discuter dans une position plus confortable ? » Puis son sourire s’effaça pour laisser place à un air plus sérieux. « Sincèrement, qu’est-ce que vous voulez que je vous fasse ? Au moindre faux pas, Rossignol m’assomme. Je n’ai pas raison ? » Il regardait à nouveau vers Castiel, puis reprit : « Si vous voulez vraiment être tranquilles, j’ai trois couteaux à ma ceinture, enlevez-les moi avant… »

Il semblait bien trop confiant aux yeux de Vingt-deux…

« Q-Qu’est-ce qui nous dit que… que vous allez pas me manipuler pour pouvoir partir tranquillement !
- Si seulement je pouvais le faire comme je le voulais… Je t’assure que je l’aurais déjà fait, sinon. En vérité, ce n’est que lorsque tu es énervé ou endormi que je peux te… manipuler, comme tu dis… »
Puis il s’adressa aux autres. « Après, vous pouvez douter de ma sincérité, je ne vous en empêche pas… »

Il paraissait tellement sûr de lui… Ça ne donnait pas particulièrement envie à Vingt-deux de le détacher !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:01

Au moins ils avaient mis la main sur Eden, à présent devant lui, Joan n'était pas sûr de savoir quoi faire.  Castiel bouillonnait intérieurement mais faisait preuve d'une patiente redoutable, il n'avait prononcé aucun mot, même lorsque Eden l'avait appelé "rossignol". Joan releva cependant quelque chose d’intéressant, il omettait de répondre aux questions de Vingt-deux, il ne donnait pas d'explication sur le pourquoi il avait fait tuer See see à Vingt-deux, prétextant le fait de manquer de confort...Mais, aucun n'était décidé à le détacher du tout. Au moins ils savaient qu'il était armé, Castiel s'avança donc pour lui ôter ses couteaux. C'était extrêmement dérangeant d'ailleurs, si Castiel doutait de la "nature" d'Eden, maintenant beaucoup moins.

Il se recula alors, prit la main de Plum et attrapa le bras de Joan avant de sortir de la chambre et de laisser Vingt-deux seul avec Eden. Il ordonna à Plum de retourner dans leur chambre et d'y rester, son ton étant un peu plus sévère que la première fois, le jeune garçon obéissait sans broncher. Castiel attendit qu'il eût fermé sa porte et rapporta son attention sur Joan :

"Tu m'expliques ?!"

-"On a laissé Vingt-deux tout seul..."
-"j'en ai rien à faire ! C'est quoi cette histoire de manipulation ? Vingt-deux a tué quelqu'un ?! Et tu l'as laissé voyager aux côtés de Plum, es-tu inconscient ?"

Gabrielle venait d'ouvrir la porte de sa chambre et passa sa tête pour les écouter...Joan repoussa légèrement Castiel, il n'était pas à l'aise de parler de tout ça dans le couloir, habillé comme ça.

-"Ne me colle pas trop, les gens pourraient jaser...
"
dit-il en regardant dans la direction de Gabrielle. "Il y a des choses que je n'ai pas eu l’occasion d'aborder. Mais sache que si je pensais que Plum courrait un quelconque danger, je te l'aurais dit. Je sais comment gérer Vingt-deux, d'accord ?"
"Tu sais tellement bien le gérer qu'il a tuer quelqu'un ? Tu étais présent à ce moment-là ?"
-"C'est compliqué..."
-"Cela n'a rien de compliqué, on fait comme on a dit, on trouve un endroit paisible ou tu pourras vivre avec Plum et on largue ton mage noir."

Cette fois c'était à Joan d’attraper le bras de Castiel qui s’apprêtait à retourner de la chambre.

"De quoi ? Attends ! Il n'a jamais été question de ça ! Je ne "larguerais" pas mon mage ! Euh...pas...Vingt-deux. Et toi alors ? Tu pars, tu retournes dans tes ruines ? Et tu me laisses avec Plum ? Je ne sais déjà pas m'occuper de moi...En plus, il a l'air très bien avec toi ! Plus qu'avec moi..."

-"qu'est-ce que tu vas chercher..."
-"je le vois bien...il a passé plus de temps avec toi qu'avec moi, il te fait certainement plus confiance qu'à moi. Castiel...je vis dans la rue, je n'ai pas d'argent et on ne m'adoptera pas, je suis trop vieux, et j'ai trop "mauvais genre. Si on restait ici ? On peut peut-être leur demander...je ne sais pas..."...
-"Tu vivais dans la rue ?"
-"Oui ! Pour ça que j'ai commencé à voler..."
-"Joan...!" Grommela Castiel en levant les yeux au ciel.
-"Parlons moins fort. Les gens vont finir par s'asseoir en cercle autour de nous pour nous écouter...Gabrielle si tu n'entends pas bien ce que l'on dit n'hésite pas à te rapprocher surtout !" S'exclama Joan en fronçant les sourcils. "Je n'ai définitivement plus aucune chance avec elle...c'est dommage j'avais l'impression qu'elle m'aimait bien..."

Castiel poussa un nouveau soupire, il était si exaspéré, Joan avait le don de vraiment l’énerver par moment. Lui ne voulait plus rien à avoir avec le mage ou l'autre qui le manipulait, mais a cause du jeune homme il était obligé de composer avec tous ces nouveaux éléments, il n'abandonnerait pas son mage. Ils étaient pourtant un danger tout les deux surtout s'il refusait qu'il pose la main sur Eden de peur que ça ait un impact sur Vingt-deux.

-"Tu crois vraiment que ce qu'elle dit est vrai ? Si on attente à sa vie, on tue le mage aussi ?"
-"Je ne sais pas, mais je ne veux pas courir le risque..."Elle" ?"

Castiel était sûr que Joan allait répondre quelque chose dans ce gout-là...Il retourna donc dans la chambre ne sachant toujours pas quoi faire de leur cas. Joan l'imita, il faillit lancer un "alors, on n'a pas fait de bêtise durant notre absence ?" mais se retint jugeant que cela serait sans doute déplacé, mais pris toutefois la parole.

"On s'est concerté avec le...rossignol...et euh...Vingt-deux tu fais ce que tu veux de lui. Il me viendrait bien l'idée de le livrer à la BGU comme pour le gros lézard, mais après tout, c'est à toi de voir."
-Ce qu'il ne faut pas entendre...Cela ne tiendrait qu'à moi je la tuerais, je prendrais le risque et tout reviendrait beaucoup plus simple...Malheureusement cela ne tient pas qu'à moi..." Au moins, tout le monde connaissait le point de vue de tout le monde sur la question !... Il détacha cette fois Eden l'observa attentivement et ajouta "un geste de votre part je vous tue, un regard menaçant je vous tue. J'espère que c'est bien compris, "monsieur"..."

Ce qu'il n'aimait pas les femmes, encore pire celles qui se faisaient passer pour des hommes ! Il ressentait ça comme une tromperie...Elle avait intérêt de répondre à toutes leurs questions maintenant. Ils étaient sous bonne garde avec l'invocation près d'eux. Même si le garder emprisonné serait pour Joan la meilleure des décisions à prendre, cependant joan continuait de penser que c'était Vingt-deux le principal concerné par toute cette histoire et puis il était fatigué, il n'avait pas l'esprit bien clair et il avait froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 510

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 0:14


Castiel avait retiré ses couteaux à Eden, puis était parti hors de la chambre avec Joan et Plum, laissant Vingt-deux tout seul tandis que l’autre regardait en direction de la porte, l’air frustré. Faut dire qu’il n’avait plus ses armes mais qu’on l’avait quand même laissé attacher, c’était sûr que ça ne devait pas lui plaire du tout ! Le petit mage n’était pas vraiment tranquille là, qu’est-ce que faisaient-ils dans le couloir ? Ils n’avaient même rien dit en partant ! Puis, le Mage Noir entendit les voix de Joan et Castiel, et ce dernier n’avait pas l’air particulièrement content, il parlait même de laisser tomber Vingt-deux, comme ça ! Le petit mage lâcha un couinement, il était bien triste d’un coup… Il jeta un regard en direction d’Eden, qui fronçait les sourcils, et n’avait pas l’air vraiment content pas les discussions qu’on entendait dehors !

Quand ils revinrent dans la chambre – sans Plum – Vingt-deux les regarda tristement. Puis Castiel se décida à enfin détacher Eden, et apparemment, d’après ce qu’il disait, il n’hésiterait pas à le – "la" ? – tuer… Le petit mage lança un regard choqué en direction de Castiel… Il ne pouvait pas rester comme ça, là, il devait dire quelque chose !

« M-Mais… V-Vous feriez ça même… même si ça me tue aussi… ? » couina-t-il.
« Vingt-deux, tu étais censé me poser des questions… Seulement à moi… » lança Eden.

Mais le petit mage l’ignora complètement et continua de parler à Castiel.

« D-Du coup vous m’aimez pas, hein ? A-Avant vous me faisiez peur, l-là toujours m-mais… J-Je pensais que je pouvais vous faire confiance maintenant ! Mais c’était pas vrai… E-En fait vous êtes juste un méchant monstre et vous vous en fichez de tout le monde… Sauf de Joan et Plum… »

Vingt-deux s’était mis à pleurer, il secoua la tête, puis se précipita vers la porte pour l’ouvrir et détaler dans le couloir… Il n’alla même pas dans sa chambre et préféra se rendre à un endroit moins évident pour le retrouver. Il voulait rester seul pour pleurer dans son coin.

Pendant ce temps, Eden lançait un regard désobligeant à Castiel, tout en applaudissant ironiquement devant la situation qui venait d’avoir lieu. Elle n’avait même pas pris la peine de se lever de sa chaise, au passage…

« Ah oui, bravo… Et comment va-t-il pouvoir me demander des renseignements, maintenant ? » lâcha-t-elle d’un ton désagréable. « Blague à part, est-ce que c’est vraiment nécessaire que je rappelle que lui n’a rien fait de son plein gré ? » Puis elle regarda en direction de Joan. « Pour l’enfant à Tréno, c’était… une bête erreur de jugement… j’ai cru qu’il était une menace pour Vingt-deux… »

Eden regardait maintenant le sol en se taisant un instant, l’air comme perturbé, et mêlé d’un sentiment un peu indescriptible.

« Je n’ai jamais voulu que Vingt-deux tue ces gens. » ajouta-t-elle en relevant la tête.

Elle fixait à présent Castiel, les sourcils froncés et l’air méfiant, on ne savait jamais ce qu’il pouvait faire…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

La livraison ! - Page 2 17090310

La livraison ! - Page 2 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : La livraison ! - Page 2 Valida12 La livraison ! - Page 2 Ft10 La livraison ! - Page 2 Premie10 La livraison ! - Page 2 10_rp10 La livraison ! - Page 2 50_rp10 La livraison ! - Page 2 100_rp10 La livraison ! - Page 2 Premie11 La livraison ! - Page 2 5_suje10 La livraison ! - Page 2 10_suj10 La livraison ! - Page 2 Rp_gaz10 La livraison ! - Page 2 Rp_dol11 La livraison ! - Page 2 Rp_hzo10 La livraison ! - Page 2 Rp_spi11
Messages : 1049

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 22:46

La réaction de Vingt-deux était prévisible, elle n'étonna pas Joan, ils avaient parlé si fort qu'il les avait entendu c'était compréhensible.

-"Ne le prends pas mal, il ne pense pas ce qu'il a dit, il est très...émotif" Dit-alors Joan à Castiel.

Même si finalement l'invocation ne semblait pas vraiment être blessé de s'être fait traiter de monstre, il n'avait pas cillé, il s'était contenter de croiser les bras et de fusiller Eden du regard.

"C'est moi le monstre alors que c'est elle qui tue des gens "par erreur" est-ce vraiment une erreur ou de la stupidité ?"

Joan ne savait pas où se mettre, pour une fois que ce n'était pas lui qui était à l'origine d'un conflit !...Il tapota le bras de Castiel.

"Je vais aller le chercher, je te laisse avec...elle. T'es gentil, hein..."

Bien sûr, il savait qu'il n'avait pas besoin de lui de toute manière, mais il n'allait pas le planter comme ça...Et puis, il faudrait aller voir Plum aussi, qui devait se demander ce qui se passait. Joan sortit de la chambre et pria le ciel pour que les deux ne s’écharpent pas durant son absence. Cependant, contrairement à Vingt-deux, Joan avait confiance en Castiel, il s’énervait beaucoup, pouvait se montrer soupe au lait, mais avait un bon fond et ne ferait rien qui pourrait causer du tort à qui que se soit, sans bonne raison. Même si le meurtre d'un individu pouvait en être une bonne, effectivement.

Joan frappa à la porte de la chambre de Plum en glissant un petit "c'est moi". Plum s'empressa d'ouvrir la porte et posa sur son frère des grands yeux tout ronds.

"Alors...Vingt-deux s'est disputé avec Castiel et il est parti...disons "bouder", donc je vais le chercher. Ne bouge pas de là, on arrive bientôt dès que tout sera rentrer dans l'ordre. En plus, il est tard, essaye de dormir, de toute façon Castiel est juste à côté, si t'as besoin de quelque chose, tu l'appelles ! Bonne nuit !"

Il déposa un baiser sur le front de Plum, lui dit de fermer la porte et reparti vers sa chambre. Il enfila un pantalon et un pull et partit à la recherche de Vingt-deux. Où pouvait-il bien être...Déjà qu'en pleine journée dans un bâtiment qui ne nous est pas familier c'est compliqué, alors le soir...Joan dormait à moitié, il déambula dans les couloirs et tenta de retourner dans le hall pour voir ce fameux plan affiché, quand quelqu'un, insomniaque apparemment, le salua...

"Hé, Joan c'est ça ?" Joan avait l'impression de l'avoir déjà vu, mais il ne savait plus où ni comment..."C'est Hans" ajouta le jeune homme, comme s'il lisait dans ses pensées.

-"Ah oui ! Salut, dis, t'aurais pas vu passer Vingt-deux ? Tu sais le petit bonhomme avec les yeux jaunes ?"
-"Non du tout. Mais vous avez fait un sacré boucan avec ton "ami" ailé...Ça en a réveillé beaucoup, moi compris. Heureusement que depuis le départ des templiers, ils sont plus souples avec le couvre-feu, parce que-"
"Euh ! Excuse-moi, mais je dois vraiment chercher mon ami..."
-"Oui, bien sûr ! Je viens avec toi, tu vas te perdre tout seul !"

Joan hocha la tête, il était plutôt bien tombé lui, ils retrouveraient peut-être plus facilement Vingt-deux. S'il arrêtait de lorgner sur le gros paquet de chips du garçon...

-"Tiens, prends le paquet, c'est bon moi, je n'en veux plus. Faudrait que je fasse un régime, je mange trop, j'ai même une réserve dans ma chambre, c'est compliqué tu s-"
-Merci !"

Qu'est-ce qu'il était bavard ce garçon, mais sympa ! Il en aurait assez de chips pour faire la distribution auprès de Vingt-deux et Plum en plus ! Mais quelle image donnait-il de lui, il s'était jeté dessus comme s'il n'avait rien englouti depuis des jours...

"Si Vingt-deux n'est pas dans le hall, il ne peut être que dans la serre de combat, c'est le seul endroit ouvert après le couvre-feu, mais il serait un peu inconscient, même nous on ne s'y risque pas, y'a un grand T-rex...sans l'invoc-"

"Allons-voir !"

Laisser Vingt-deux seul avec un T-rex ? Le sang de Joan se glaça pourquoi ils avaient mis une si grande menace dans cette université ?! Joan pressa Hans, il n'était pas sûr que le mage y soit, surtout que de se balader dans un endroit inconnu n'était pas son genre, mais vu l'état dans lequel était Vingt-deux, il ne fallait jurer de rien. Ils étaient devant la serre, reconnaissable avec son repère vert peint au sol et au-dessus de l'entrée, Joan posa son paquet de chips et s'apprêta à entrer en trombe lorsque Hans le retint.

"Attends, n'y va pas ! Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est dangereux la-bas quand même. Ton "ami" t'as fait de la peine, on l'a tous vu et si tu veux mon avis, tu ferais mieux de le quitter. Tu peux trouver mieux, tu peux trouver plus gentil...Surtout si tu restes vivre ici...Retourner dehors avec ton frère ce serait terrible [...]" Mais qu'est-ce qu'il était en train de lui dire ?...Joan le regarda avec stupéfaction. Ils avaient vraiment tout entendu..."Et puis enfin...moi je suis là, okay ?" Dit-il en rougissant...En rougissant ?! Hans posa sa main sur le bras de Joan.

Il le savait ! Les gens s'étaient mépris ! Qu'est-ce que les informations circulaient vite...Ce n'était pourtant pas le moment de discuter de ça maintenant.

"Non mais, je récupère Vingt-deux et je reviens vite, on fera attention au t-rex t'inquiètes pas-

"Et aux plantes aussi..."
"Et aux plantes aussi oui...Tu peux retirer ta main, s'il te plait ?"

Joan jeta un dernier coup d’œil à Hans qui le suivait du regard, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la jungle...avec des portes coupe-feu automatiques...? Cela ressemblait à un complexe militaire, même si techniquement c'en était un...Joan s'arrêta un moment, il avait oublié Hans et tant mieux ! Néanmoins, il se demandait s'il n'avait pas fait une erreur en entrant ici...Il marcha en faisant le moins de bruit possible mais les semelles de ses chaussures firent craquer quelques branches tombées des arbres...S'il tombait nez à nez avec un T-rex, il était foutu, mais il se disait qu'il le verrait et l'entendrait arriver quand même !...normalement.
Il marcha sur des pontons de bois, décidément cet endroit était vraiment bizarre...Et vit une source, quelques glacier pouvaient toujours servir !...

Il n'osait pas crier le nom de Vingt-deux, ce n'était peut-être pas une bonne idée...Il ne le voyait toujours pas ceci dit ! Il marcha encore, au moins il n'avait croisé aucun monstre pour le moment. Il finit par voir une grande lueur jaune, si Vingt-deux était aller quelque part, ça devait être là !
C'était un petit balcon avec une vue dégagée, d'ici on voyait bien les courbes généreuses de la BGU. Il en avait oublié qu'il était "sorti". On voyait bien Vingt-deux aussi, recroquevillé contre la balustrade, qui chouinait.

"Ah Vingt-deux... T'as rien ? Il ne faut pas te sauver comme ça, je me suis inquiété...Castiel n'est pas mauvais, tu sais. Il ne faut pas lui en vouloir et ce n'est pas très gentil de l'avoir traité de monstre. Quand on te dit ça, ça te rend triste aussi, non ? Lui, c'est pareil..."

Pas sûr mais...sous ces couches de plumes se cachait peut-être une grande sensibilité...Joan s'assit un moment à côté de Vingt-deux, puis lui prit sa main.

"Allez, allons-y, il faut qu'on sorte d'ici..."

Il était inutile de l'inquiéter en lui disant qu'il y avait plein de monstres, dont un gros dinosaure qui pouvait les manger...


Action de Joan :


Vole les glaciers à la source de magie, au milieu du ponton
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 15:03

Navré du retard XP, 1ere action pour vous en cadeau (c'est à dire un tour où ils font rien car vous les surprenez)
Joan +8 Glacier


La livraison ! - Page 2 611535orchidaLa livraison ! - Page 2 611535orchida
Deux Orchida sont non loin de vous

Joan: 1380/1425 HP, 215/235 MP, Limit Break: Inactif
Vingt-Deux: 675/775 HP, 146/385 MP, Transe: 100%
Orchida A: 100% Aphasie / ???
Orcida B: 100% Aphasie / ???

Odin: 18/13, raté

Rappel: N'oubliez pas de dormir pour regagner vos HP/MP Wink
Rappel 2: Bonus en cours, butin/Gils/Exp en double!
Rappel 3: Nouvelle règle, vous pouvez faire 3 tours en un poste RP, à définir avec votre partenaire en privée Wink

Ordre Passage:
Joan
Orchida A/B
Vingt-Deux


La livraison ! - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La livraison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La livraison !   La livraison ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La livraison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: BGU-
Sauter vers: