Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.

 

 Un coin de Paradis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Un coin de Paradis ? Valida12 Un coin de Paradis ? Ft10 Un coin de Paradis ? Premie10 Un coin de Paradis ? 10_rp10 Un coin de Paradis ? 50_rp10 Un coin de Paradis ? Premie11 Un coin de Paradis ? Rp_gaz10 Un coin de Paradis ? Rp_dol11
Messages : 316

Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptySam 1 Oct - 18:19

Nanaki et Selphie viennent de la carte du monde.


Le combat contre les deux..."dinosaure" n'avait pas fait un plie. Nanaki avec Shiva avait décimé les créatures. La voir ainsi en action laissait penser à Selphie qu'il devait y avoir des invocations à travers les mondes et que celles-ci étaient aussi puissantes les unes que les autres. Le combat bouclé et un peu d'argent de poche de plus. Comme le disait Nanaki, ils pouvaient filer d'ici.

En pressant le pas, ils arrivèrent rapidement à la ville côtière. Il commençait à faire sombre, mais ce n'était plus un problème, puisqu'en ville, ils ne risqueraient plus de se faire attaquer par des monstres. Même si la nuit tombait, Selphie pouvait remarquer qu'ici, la température semblait plus douce et lorsque ses bottes foulèrent un sol couvert de sable, elle afficha un sourire radieux.

"Je sens que je vais me plaire, ici !"


Surtout, que dès leur arrivée, ils pouvaient, s'ils le souhaitaient passer leur nuit à l'hôtel, car idéalement placé, la façade accueillante leur ouvrait les bras. Enfin, si ce n'était pas une simple villa...
Une femme les salua leur demandant s'ils étaient fatigués et c'était le cas ! Ce qui confirmait aussi que l’établissement était un hotel ?
Ceci dit, les bruits de verre s'entrechoquant, interpellèrent la jeune fille.Elle attrapa Ichbin par le bras et lança :

"Venez ! On va voir !"


Apparemment, elle n'était pas si fatiguée que ça...Elle souhaitait que Nanaki et Alinea les suivent également, même si on ne pouvait pas vraiment dire qu'Ichbin "la suivait" puisque c'est elle qui le trainait presque...En passant les doubles portes derrière lesquels elle avait entendu toute cette agitation. Elle leva les bras et cria joyeusement :

"Nous voici !"


Les quelques alcooliques, serveuse et barman présent, la regardèrent, l'air étonné.
Sauf un homme qui s'était approché d'eux et proposait quelques objets à la vente, se plaignait que sans argent, il ne pourrait se payer de quoi manger. Les affaires étaient-elles si difficiles dans le coin ? Parce qu'elle avait pitié de lui et qu'elle avait utilisé tous ses cocktails molotov plus tôt...Elle lui en prit quelques-uns. Elle laissa un moment à ses compagnons pour voir si eux lui achèterait quelque chose et pendant ce temps, elle s'installa directement au bar ! Elle regarda un moment les planches de surf posées au fond du Bar en se disant qu'elle aimerait bien essayer de surfer ! Et imaginant Nanaki sur une planche au milieu des vagues...elle attendit que le barman lui propose quelque chose à manger ou a boire. Le "Bar del sol" proposait des "nuits tropicales" qu'ils disaient, mais est-ce que les plats étaient tout aussi exotiques ? C'est ce qu'elle allait par tarder à savoir...

Ichbin résigné, s'était installé juste à côté d'elle, il voyait d'un très mauvais œil ces grands types musculeux en maillot de bain moulant attablés pas assez loin de la jeune fille à son gout !
Quand le barman revint avec une boisson qui semblait assez alcoolisée, Ichbin sentit une vieille angoisse refoulée, refaire surface...

"Euh tu es sûre...? souviens-toi de Canyon Cosmos..."


Ce part quoi Selphie lui répondit que cette fois, elle boirait peu et qu'en mangeant en même temps, elle tiendrait mieux l'alcool !
Elle ponctua d'ailleurs son affirmation en enfournant sa fourchette dans sa bouche. Les yeux pleins d'étoiles elle appela Nanaki et Alinea.

"Venez ! Ch'est trop bon !"


Action de Selphie :


Achète 5 Molotov pour 2000 gils.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyDim 9 Oct - 0:22

HRP:

- Bienvenue à Val de Sol ! La capitale des nuits tropicales ! Répondit le barman d'un ton joyeux en voyant arriver les nouvelles têtes en débarquer dans son établissement.

      Le bar était déjà animé avant leur arrivée, ce qui avait d'ailleurs conduit Selphie dans le coin. L'ambiance était assez chaude, on pouvait compter sur les serveuses en petite tenue pour animer la soirée, les clients n'arrêtaient pas de les complimenter sur leurs jolies tenues et ne se retenaient pas de leur flanquer une petite fessée au passage de ces demoiselles. À l'entrée des surfeurs discutaient de la marée de demain et des conditions pour surfer sur les belles vagues que leur proposerait le littoral. Certaines planches avaient des allures excentriques et d'autres plutôt banales, il y en avait de toutes les tailles et de toutes les couleurs, à y regarder de plus près des prix étaient indiqués sur ses planches, ce devait être le gérant de la boutique qui comptait en vendre.

      Alors qu'ils étaient à peine entrée dans ce bar tout en contemplant un peu ce qui se passait qu'un homme était venu à leur rencontre leur proposant diverses marchandises. Certes, le peu qu'il proposait et les prix qu'il pratiquait pouvait facilement être défié par la concurrence, mais pourquoi donc il essayait tant bien que mal de revendre ces marchandisent à ces prix aussi excessifs ? Si Selphie avait de la pitié pour ce jeune homme, Nanaki aurait pu en faire de même, sauf qu'il avait d'autres projets en tête.

- C'est étrange, ce garçon... j'ai l'impression qu'il n'a jamais rien fait d'autre de sa vie, s'inquiéta Nanaki qui se souvenait de lui il y a quelques années déjà en train de faire la manche. Il s'approcha alors près de lui et engagea la conversation. Vous savez, si vous voulez joindre les deux bouts il serait temps de se mettre au travail vous ne croyez pas ?
- Si je le pouvais je le ferais, mais voyez-vous j'ai les mains liées ... s'excusa le marchand honteux de sa situation précaire.
- Pourquoi donc ? Demanda le félin qui s'interrogeait sur les ennuis de cet humain.
- Avec un peu de bon vouloir, ajouta Alinea avec enthousiasme, on peut faire tout ce qu'on veut !
- Oh, ce n'est pas ça qui me manque, ce serait plutôt le courage de les affronter...
- Les affronter ? Mais de qui parlez-vous ?
- Vous savez, ces gens qui tirent les ficelles dans l'ombre, rien ne peut les arrêter.

      L'étudiante lui proposa alors d'expliquer ses problèmes en le conduisant à une table pour s'assoir tout en commandant une limonade au passage. Nanaki avait juste demandé une gamelle d'eau bien fraîche à la serveuse, et tant qu'ils y étaient ils pouvaient aussi commander un menu. La spécialité de Costa Del Sol était sans nul doute quelques crustacés et autres produits de la mer. Les odeurs alléchantes de la cuisine avaient de quoi le mettre en appétit. Selphie les avait invités à se joindre à elle au bar, mais il n'y avait pas assez de place et puis s'installer sur des tabourets ce n'était pas le genre de Nanaki, la hauteur du bar ainsi que les bruits des clients feraient qu'ils n'entendraient pas si bien que ça la conversation. Ils indiquèrent donc qu'ils s'étaient trouvé une table au calme loin de toute cette agitation.

- Des tapas, s'il vous plaît ! Commanda Alinea un peu dégoûtée par les plats aux poissons qui étaient proposés sur la carte.
- Oui, tout de suite !

      Les habitués du bar n'avaient plus l'air de faire attention à eux et n'étaient visiblement pas dérangés qu'un animal parlant ait investi les lieux, en même temps avec le taux d'alcool qu'il devait y avoir dans leur sang, ils ne seraient même pas étonnés de trouver un éléphant rose au centre de la pièce. La serveuse apporta les boissons à leur table et déposa la gamelle d'eau sur le sol pour l'animal qui le remercia de vive voix. Enfin il pouvait se désaltérer, cela lui faisait un bien fou, il engloutit vite et assez bruyamment le contenu du récipient avant de commencer à discuter du problème de cet humain. Alinea sirotait tranquillement sa boisson tandis qu'Ichbin passait son temps à draguer chacune des filles du bar, il n'était pas insensible à leur charme ni à leur bronzage qu'elles avaient pris soin de peaufiner pendant la journée, il en avait oublié sa directrice préférée et batifollait avec ces jolies créatures.

      Et il s'en suivit une longue conversation avec l'animal, Selphie si elle était assez sobre pour écouter son histoire et son étudiante qui proposait de soulager les ennuis financiers de cet homme en allant se chercher un vrai boulot plutôt que de continuer à mendier dans les bars. Oh, le félin savait bien qu'il ne faisait pas cela par plaisir, mais bon de là à faire du trafic d'armes pour rembourser ses dettes, était-ce là le seul choix que cet homme pouvait faire ? Si la ville ensolleillée de Costa Del Sol montrait un magnifique site touristique où passer de belles vacances, la cité possédait elle aussi quelques problèmes bien singuliers, entre autres la mafia de la ville qui obligeait ce jeune homme à vendre cette quincaillerie. Bon, pour le coup il ne proposait pas des choses si inutiles que ça, mais les finances du félin ne lui permettaient pas vraiment d'acquérir l'objet de son choix. De plus, il comptait bien s'offrir quelque chose d'autre une fois arrivé sur le continent est et il avait hâte de se la procurer !

- Cela fait déjà quelques années, je dirais même une éternité que je suis dans cette situation délicate, j'essaye tant bien que mal de rembourser les frais, mais les intérêts augmentent et je n'arrive pas à m'en sortir... et si cela continue ma famille deviendra la cible de leurs attaques.
- Ah parce qu'ils vous menacent en plus ! S'exclama Alinea mécontente de la situation de leur interlocuteur, était-ce vraiment de la limonade ou autre chose qu'il y avait dans son verre ?
- Les autorités locales m'ont proposé de les dénoncer puisqu'ils n'avaient pas assez de preuves pour les faire plonger, seulement si je fais ça, je risque des représailles.
- Vous êtes dans une position assez délicate, en effet...
- Que pourrions-nous vraiment faire pour vous aider ? Nous n'avions pas vraiment prévu de nous attarder à Costa Del Sol aussi longtemps, informa l'animal en expliquant qu'ils prendraient certainement le Ferry à destination de Junon dès demain.
- Hé bien justement c'est parfait ! Il suffirait que vous apportiez les preuves à ma place à Junon à l'un des enquêteurs.
- Oui, mais ils sauront forcément que c'est vous qui les aurait trahis.
- Le temps qu'ils s'en rendent compte ils seront déjà sous les verrous.
- Et pourquoi vous n'aviez pas demandé à quelqu'un d'autre que nous ? S'interrogea l'étudiante qui d'un coup trouvait cette histoire louche.
- Je n'ai pas réussi à saisir l'occasion... Depuis des années et toujours fourrées dans le même bourbier pensa alors Nanaki.
- Admettons que nous les dénoncions à votre place avec les preuves que vous nous fournirez, que ferez-vous si vous n'avez plus de "job" ? Vous comptez faire quoi par la suite ?
- Je pensais profiter que les choses se tassent, il paraît que de nouveaux mondes sont apparus à travers les portails alors j'avais bien envie de déménager loin d'ici afin qu'ils ne puissent jamais me retrouver.
- En gros, on est votre ticket de sortie, ça vous éviter d'aller en prison pour associations de malfaiteurs.

      Était-ce vraiment la meilleure solution d'aller s'exiler dans un autre monde avec sa famille ? Enfin, il devait être au bout du rouleau pour penser ainsi et rien qu'à voir son visage on pouvait y lire sa résolution, ce n'était pas un projet sur un coup de tête, il avait déjà prévu le coup depuis longtemps. Est-ce que cela disait à Selphie de démanteler la mafia de Costa Del Sol ? À en juger par le reste de la bande qui semblait motivé - excepté Ichbin qui n'était pas au courant - à aider l'être devant eux, Nanaki attendit tout de même l'opinion de sa coéquipière de voyage à ce sujet et puis si ça se trouve elle irait lui tirer les derniers vers du nez. Enfin le félin irait demander à la WRO en les appelant ce soir si les dires de cet homme étaient vrai et demander qu'on le surveillât de près discrètement afin d'éviter que lui et sa famille soient les prochaines cibles de la mafia. S'occuper de cette histoire ne les empêcherait pas de continuer leur route, après tout Junon était sur leur passage alors ils pouvaient aider cet homme et faire une bonne action.

      Pendant ce temps-là, Ichbin avait l'air d'être aux abonnés absents, plus une trace de lui dans le bar, était-il sorti en direction de la plage pour prendre un bain de minuit avec l'une des créatures qu'il avait réussi à aborder ?
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Un coin de Paradis ? Valida12 Un coin de Paradis ? Ft10 Un coin de Paradis ? Premie10 Un coin de Paradis ? 10_rp10 Un coin de Paradis ? 50_rp10 Un coin de Paradis ? Premie11 Un coin de Paradis ? Rp_gaz10 Un coin de Paradis ? Rp_dol11
Messages : 316

Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyMer 19 Oct - 14:47

Le bar était assez petit, même sans bouger de sa place - elle était bien trop occupée à manger copieusement - Selphie pouvait entendre Nanaki parler avec l'homme qui lui avait vendu leurs quelques objets offensifs. Elle n'écoutait  que d'une oreille ce qui se disait, son dessert était pour l'instant, sa seule source d’inquiétude, et même si Ichbin l'avait à présent quitté pour draguer à droite et à gauche, peu importe ! De toute façon Selphie n'avait pas besoin de lui, si jamais ces grands types au bar essayaient quoi que soit avec elle, elle les enverrait promener bien gentiment, elle était assez grande.

En écoutant ce que l'homme disait, Selphie songea que d'avoir rêvé de "vacances" avait sans doute été un peu présomptueux, apparemment, il n'y avait pas de repos pour les braves. Même ici, ils rencontraient des gens qui réclamaient leur aide. En plus, pourquoi à eux ? Il voulait des preuves pour faire tomber un réseau de mec à qui il devait de l'argent. Comment pouvaient-ils faire cela ? Ils n'avaient pas des têtes de détective privé, si ?
Le pire dans cette histoire c'est que Selphie était sûre que même elle finirait par être d'accord et aider cet homme. Ce qu'elle s'en voulait parfois d'être une bonne âme. Elle aurait voulu rester ici et profiter du soleil, mais elle était forcée de constater qu'ils allaient devoir écourter le séjour. Une fois son milkshake englouti, elle alla près de ses amis et posa la main sur l'épaule du type et dit :

"Vous avez un problème ? On a la solution. Je m'appelle Selphie, mon petit."


Elle ne savait pas du tout pourquoi elle avait pris ce ton de vieux présentateur télé au service de l'opprimé, mais sur le coup elle pensait que c'était de bon ton...Le "mon petit" compris...Heureusement qu'Ichbin n'était pas là pour l'avoir entendu dire ça. Tiens, où il était cet imbécile d'ailleurs ? Selphie chercha du regard si une serveuse ne manquait pas à l'appel également, ce qui expliquerait la disparition du jeune homme qui serait parti batifoler avec elle dans un coin. Cependant, elle n'avait tellement pas fait attention au personnel qu'elle n'en n'avait pas la moindre idée.
Tant pis pour lui après tout, elle n'était pas sa nounou ! Qu'il fasse ce qu'il veut, ils retomberaient forcément dessus de toute façon, comme il fallait passer à l’hôtel, car vraisemblablement, ils se reposeraient avant de partir avec tous les kilomètres qu'ils avaient dans les jambes...Ils le verraient peut-être là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 17:48

HRP:

      Finalement Selphie avait aussi décidé de porter assistance à cet homme qui commençait déjà à les remercier avant même que le travail ne soit fait. Pas de précipitation pour autant, pour l'heure il était temps de dormir et d'aller à l'auberge de la ville, avec où sans Ichbin à leurs côtés car leur journée avait été très longue et puis même si le félin semblait complètement rétabli, sa petite grippe persistait encore, une bonne nuit de sommeil dans des lits de meilleure qualité l'y aiderait sans doute, enfin, disons plutôt sur un tapis, car ce n'était pas encore dans les habitudes du félin de dormir dans un lit. Quoique, pour le coup, puisque Ichbin avait disparu ... Ce n'était pas juste pour une fois que l'animal allait se faire disputer de s'être approprié un cou-couche panier plus confortable que d'habitude. Promis, il ne laisserait pas ou que très peu de poil sur les couvertures.

      Le lendemain matin, le soleil illuminait déjà la ville et la température ne cessait d'augmenter d'heure en heure. Comme à son habitude le félin se réveillait à une heure assez matinale. Il était si tôt qu'à travers la fenêtre il voyait les fournisseurs livrer les bars, les restaurants et autres boutiques de la ville en nourritures, fournitures, accessoires, souvenirs ... Ces livraisons avaient d'ailleurs donné envie à l'animal de faire quelques emplettes, il ne faudrait pas qu'il oublie de passer dans une échoppe. Pour le moment il attendait que ses compagnons se réveillent pour ensuite se diriger vers les quais, sans avoir rendu les clés de la chambre car mine de rien, ses amis avaient vraiment l'air d'avoir envie de passer quelques jours ici avant de repartir pour de nouvelles aventures.

      Une fois arrivé sur les quais, il fut surpris de constater que le port était rempli de bateaux, comme si personne ne s'apprêtait à aller en mer. Pourtant, c'était une magnifique journée qui s'annonçait et aucun pêcheur n'avait l'air d'avoir mis le pied dehors. Les filets de pêche étaient restés dans un coin du port. L'endroit était bien trop calme pour que cela ne soit une histoire de jours fériés ou autres. Ce qui conduisit Nanaki à aller se renseigner auprès du gestionnaire de transports maritimes.

- Excusez-moi de vous déranger, mais... la personne avait l'air surprise que ce soit un animal qui lui fit la conversation, elle écarquillait les yeux avant de bien vouloir écouter son interlocuteur, pourquoi y a-t-il si peu de monde au port ?

      Si peu oui, car il y en avait quand même, quelques personnes attendant là, légèrement agacés ou mécontents et la raison pour le moment ils l'ignoraient encore jusqu'à ce qu'un homme plus baraqué vînt les côtoyer, une espèce de marin aux cicatrices et tatouages marquant sa peau sombre coupant ainsi la parole à la réceptionniste qui de toute façon avait un étrange malaise de devoir répondre à l'animal

- En ce moment, plus personne n'ose prendre le large, moussaillon. Répondit alors le fameux capitaine d'un des nombreux navires de pêche accosté dans le coin, le tout agrémenté d'une musique de fond joué par l'un de ses marins sans doute, il désignait son navire de pêche, "La Sirène Bleue" fièrement. Qu'est-ce qui vous amène dans le coin jeunes gens ?
- Nous voudrions prendre une embarcation afin de rejoindre Junon, l'informa l'animal tout en essayant d'en apprendre plus sur ce qui se passait, mais si ce que vous dites est vrai, nous risquons de rester un bon moment sur place.
- En effet, vous risquez de ne pas partir tant que les vagues déferleront le long de nos côtes, répondit le capitaine tout en remplissant de tabac sa pipe avant de l'allumer. Enfin, vous pourriez toujours utiliser une compagnie aérienne pour continuer votre chemin, mais bon ce n'est pas ce qui va arranger nos affaires...

      Sa queue se balançait au rythme de la musique d'ambiance de l'homme à la guitare qui pour attendre son embarcation jouait quelques notes. Au début cela sonnait bien et Nanaki appréciait le rythme de la mélodie. C'est surtout au bout de quelques minutes que son balancement inconscient commençait alors à lui taper sur les nerfs. Plus il essayait de lutter, plus son membre continuait de gesticuler à n'en plus finir. Il aurait très bien pu aussi demander poliment à l'homme musicien d'arrêter de pousser la chansonnette, mais étrangement, enfin plutôt instinctivement le félin se retourna prêt à donner l'assaut et fondit alors sur lui-même en attrapant entre ses pattes l'objet de sa convoitise, disons de son énervement.

- Oups... Laissa-t-il échapper alors que les yeux des humains étaient tournés vers lui à ce moment précis où il tenait fermement sa queue entre ses pattes. Pardonnez-moi... C'est un réflexe, s'excusa l'animal ayant conscience d'avoir semé le trouble pendant leur sérieuse discussion. Donc vous disiez que nous ne pouvons pas prendre d'embarcation jusqu'à nouvel ordre ?

      Même s'il avait l'air de ne pas avoir écouté la conversation, il avait tout de même réussi à en mémoriser quelques bribes. Les transports maritimes refusaient de circuler ces temps-ci à cause d'un drôle de phénomène. Des sortes de tsunami à répétition, ce qui par contre laissait entendre que les surfeurs adoraient prendre les vagues ces temps-ci car ils n'en avaient jamais vu d'aussi énormes vagues s'échouer sur les plages de la ville balnéaire. Ce qui participait bien sur à l'une des nombreuses activités touristiques et expliquait aussi pourquoi l'on interdisait les baignades ces temps-ci. Des drapeaux rouges tout le long des côtés et des plages légèrement désertés, car oui, prendre une vague n'étaient pas forcément bons pour ceux qui voulaient parfaire leur bronzage et qui se retrouvait finalement à bronzer en pleine rue.

      Ce qui expliquait aussi sans doute pourquoi leur "client" ne pouvait pas s'y rendre de lui-même ou qu'il trouvait peu de gens pour se rendre à Junon. Enfin, il pensait qu'ils prendraient un moyen de transport moins terre à terre ? L'hélicoptère sans doute, mais pour cela même la WRO devait avoir une bonne raison et surtout un passe leur permettant l'accès ou encore un ordre de mission et à ce titre Nanaki était juste consultant par rapport aux problèmes et réactions en chaînes de la Planète. Les transports aériens ne faisaient pas peur à l'animal, mais même en contournant le problème de l'océan, cela ne résoudrait pas les problèmes actuels de la ville. Si aucun bateau ne pouvait partir et ce pour une raison qu'ils ignoraient, cela risquait d'avoir quelques répercussions.

      Pourquoi ne pouvait-il pas prendre le large, qu'est-ce qui faisait qu'aucun bateau ne pouvait naviguer au risque de couler. Pour le moment, le mystère restait complet. On savait juste que les mers étaient déchaînées. Le phénomène avait l'air de stagner entre Costa Del Sol et Junon. Nanaki était tout de même curieux de voir ce qui provoquait ce mystère, peut-être encore un coup de leur ami qui avait réussi à leur fausser compagnie à Corel, ou bien alors, ce dont l'animal redoutait le plus, une nouvelle Arme de la Planète aurait surgi dans l'Océan et prendrait un malin plaisir à dérégler cette fois-ci non pas le climat, mais plutôt les eaux territoriales.

      Seulement, sur ce point le félin ne pouvait pas se résoudre à ignorer ce facteur, si le mystérieux fauteur de troubles des eaux locales continuait d'agir, le climat de chaque région pouvait être menacé, puisque si les courants marins d'origine devenaient plus faibles ou modifiaient leur route à cause d'une variable inconnue, cela sous-entendait que d'autres perturbations pouvaient survenir par la suite. Le climat actuel de Costa Del Sol restait toujours aussi chaud, mais pour combien de temps encore ? Sans attendre une remarque ou convaincre ses compagnons de route, Nanaki se lança alors dans un projet assez risqué.

- Je vais voir avec la WRO si nous pouvons faire quelque chose là-dessus, confia l'animal qui semblait toujours aussi préoccupé par la Planète. S'il s'agissait d'un nouveau fléau, j'aimerais leur porter assistance et vérifier ce qu'il en est avant que nous prenions la décision de partir.

      Prenant congé de ses amis pour voir un peu ce qui se tramait au Quartier Général du coin, Nanaki laissa ses amis profiter des plaisirs de la plage, de leur logement et à la limite de visiter la ville grâce à l'un des nombreux guides. Il les rejoindrait plus tard lorsqu'il aurait trouvé un moyen de rejoindre Junon par voie maritime. Le félin en profiterait aussi pour faire quelques achats au passage, de coin renflouer légèrement les caisses de la compagnie.



Achats de Nanaki

Auberge > Paye la nuit [200 Gils/Personne -> 400 Gils]
Achat > Achète la materia "Ranimer" [3000 Gils]
Achat > Achète "Hyper" X06 [600 Gils]

Total > 4 000 Gils
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 19:33

Selphie et Nanaki reçoivent 100 points d'expériences.

Inventaire des personnages mis à jour !


Reprend doucement ses fonctions !
Un coin de Paradis ? 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Un coin de Paradis ? Valida12 Un coin de Paradis ? Ft10 Un coin de Paradis ? Premie10 Un coin de Paradis ? 10_rp10 Un coin de Paradis ? 50_rp10 Un coin de Paradis ? Premie11 Un coin de Paradis ? Rp_gaz10 Un coin de Paradis ? Rp_dol11
Messages : 316

Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyMer 30 Nov - 19:11

La nuit avait été calme, sans Ichbin dans leurs pattes ça aidait. Selphie avait bien dormi et ils avaient rapidement quitté les lieux au matin. La perspective de se dorer la pilule au soleil de Costa Del Sol commençait vraiment à fondre comme neige au soleil, c'était le cas de le dire.

Selphie qui pensait avoir bien dormi, se demandait pourtant si elle était bien réveillée. En effet, si voir Nanaki battre le rythme de la petite musique qu'ils pouvaient entendre l'avait amusé, une interrogation subsistait ; comment la conversation d'hier avec ce petit vendeur à sauvette pouvait avoir conduit à enquêter sur des phénomènes inexpliqués qui empêchaient les bateaux de quitter le port ? Pour eux qui voulaient rejoindre la ville de Junon, c'était effectivement contrariant...

Nanaki s'était éclipsé pour essayer de glaner des informations de son côté. Pendant ce temps, la jeune fille avait quartier libre. Finalement elle pourrait se détendre un peu ! Elle avait renoncé à savoir ce qui était advenu d'Ichbin peut-être s'était-il réveillé aux côtés d'une jeune femme rencontrée la veille, ça ne l'étonnerait même pas !
En tout cas, avec Alinea, elles avaient finalement décidé d'aller draguer elles aussi ! Non c'est faux, manger une glace sur la plage c'était mieux...
Pas besoin de se mettre en maillot de bain et de se coucher sur une serviette de plage, il y avait des transat non utilisés et apparemment disponibles pour qui le voulait.
Selphie s’installa donc, Alinea à ses côtés. Bien loin des contrariétés et des quêtes annexes qui les attendaient. La jeune fille avait ôté ses bottes et laissait les rayons du soleil caresser sa peau. Quand une ombre se profila...celle d'Ichbin précisément.

"Salut les filles ! Quoi de neuf ?"

Quoi de neuf qu'il disait ?! Pour toute réponse, Selphie saisit une poignée de sable et lui balança à la figure avant de répondre :

"Tu caches mon soleil !"


Alinea, qui avait bien compris la situation et avec beaucoup plus de tact lui avait expliqué que lâcher une fille en plein diner pour aller draguer ne se faisait pas vraiment et qu'alors la réaction de Selphie était compréhensible. Grâce à cela, la jeune fille marqua des points aux yeux de Selphie ! Quant à Ichbin, il avait beau essayer de se défendre comme il le pouvait, prétextant qu'il n'avait en rien charmé une demoiselle et qu'il avait passé la nuit dans le même hôtel qu'eux car bien qu'il soit rentré plus tard, il avait voulu les rejoindre mais la réceptionniste, ne l'avait pas autorisé à gagner leur chambre, n'ayant pas de preuves qu'ils se connaissaient. En somme, il avait passé une très mauvaise nuit et avait besoin de réconfort.
Il pourrait aller se brosser, ce n'est pas auprès de Selphie qu'il en aurait en tout cas.
Peut-être de Nanaki quand il reviendrait, solidarité masculine, qui sait ? Il pourrait alors, comme elles, observer l'expression toute penaude du jeune homme...


Dernière édition par Selphie Tilmitt le Ven 23 Déc - 0:19, édité 1 fois (Raison : Parce que "jeune homme" c'est mieux que "jeune jeune"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyDim 11 Déc - 19:07

      Avec la WRO sur le qui-vive contre le DeepGround, il n'était pas difficile pour Nanaki de trouver quelques soldats dans le coin. Il demanda donc de parler au responsable au sujet de ce qui manifestement empêchait toute embarcation d'atteindre sa destination. Le trafic maritime était perturbé depuis quelque temps et même si plusieurs navires étaient dépêchés pour essayer de trouver ce qu'il n'allait pas, mais ...

- ... hélas, notre enquête revient toujours au même point, nous ne savons pas et nous perdons des hommes dans toute cette histoire. Du coup, nous utilisons les voies aériennes pour transporter les citoyens ou des provisions. Pour le moment tout va bien et la ville paraît tranquille ainsi.
- Ce n'est pas ce qui résoudra le problème, intervint l'animal en insistant du regard vers la formation d'un groupe de pêcheur qui commençait à en avoir ras-le-bol de cette histoire. Avez-vous des indices ou quelques indications concernant cette menace ? S'inquiéta le félin en imaginant le pire.
- Nous avons pensé qu'il pouvait s'agir d'une nouvelle arme créée par la Planète, la raison nous échappe encore cependant, fit le responsable en éparpillant quelques dossiers supplémentaires sur son bureau. Ce ne serait pas la première fois que nous courrons un tel danger, il se força à sourire comme si la situation s'arrangerait un jour ou l'autre.

      Effectivement, comme le flux vital de la Planète était perturbé, il pouvait justement avoir l'existence d'une nouvelle arme. Cette idée ne plaisait guère au vaillant guerrier du Canyon Cosmos qui espérait que ce ne fût le cas, mais d'un autre côté cette annonce était terrible et provoquerait encore plus de tumulte avec les évènements qui s'enchaînaient sans pour autant savoir qu'il en était de même dans les autres mondes. Le responsable fouilla une nouvelle fois dans ses papiers à la recherche d'un document qu'il retrouva finalement avant de le lire à Nanaki.

- Nous avons prévu une nouvelle expédition militaire en mer pour essayer d'en savoir un peu plus sur ce qui se trame, elle est prévue pour demain matin.
- Demain... répéta le félin en examinant la situation. Je vais voir avec mon groupe ce qu'ils en pensent. Ils avaient trouvé un moyen d'atteindre le continent, il ne restait plus qu'à revenir vivant de la traversée. Oh et donnez-moi ce papier histoire que je leur informe de tout ceci.

      À sa demande, le responsable lui fournit une copie qu'il n'avait plus qu'à transmettre à ses compagnons. Ce serait le seul moyen d'aller à Junon tout en ayant un oeil sur l'Océan si cette chose voulait bien se montrer lorsqu'ils embarqueront pour leur prochaine traversée. Nanaki rejoignit ses amis sur le sable fin de la plage, à mesure qu'il s'avançait, il s'avançait un peu dans le sable et les petits grains filaient entre ses pattes. Le papier dans sa gueule, il l'apporte à celui qui voulut bien y toucher et lui prendre afin de lire la mission à laquelle ils pourraient participer le lendemain. Alors qui prendrait le papier recouvert de bave de l'animal ?

      Tiens, elles avaient réussi à remettre la main sur Ichbin aussi nota Nanaki dans sa tête. En voyant l'allure du jeune homme, celui-ci avait l'air de ne pas avoir passé une bonne nuit. Pas le temps de s'inquiéter davantage car derrière eux une énorme vague allait s'abattre sur le rivage. Le petit groupe n'eut pas le temps de s'enfuir que l'eau était déjà en train de les recouvrir. Résultat, ils étaient tous trempés et bons pour prendre une douche.

- Tout va bien ? Rien de cassé ?

      Mis à part que tout le groupe avait bu la tasse, tous avaient l'air de se porter comme un charme, si ce n'est que le chapeau d'Ichbin avait été remplacé par quelques algues et qu'il voulait retourner vers l'océan pour essayer de récupérer son chapeau de cowboy qui prenait le large. Quant à Nanaki, il secoua son corps pour retirer l'eau immiscée à travers ses poils, quitte à asperger sans le vouloir les passants aux alentours. Réflexe animalier pour le coup, il s'excusa tout de même pour la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Un coin de Paradis ? Valida12 Un coin de Paradis ? Ft10 Un coin de Paradis ? Premie10 Un coin de Paradis ? 10_rp10 Un coin de Paradis ? 50_rp10 Un coin de Paradis ? Premie11 Un coin de Paradis ? Rp_gaz10 Un coin de Paradis ? Rp_dol11
Messages : 316

Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyMer 28 Déc - 0:32

Comme pour saluer l'arrivée de Nanaki une grosse vague s'était levée et les avaient fortement mouillé... Ceci dit, comme disait un ami de Selphie "un bel homme est encore plus beau mouillé !" Humm, la jeune fille se demanda si ce n'était pas une réplique d'Ichbin en parlant de lui-même d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas de bobo à déplorer.

"Tout va bien !"
s'exclama Selphie. "Tu en as appris plus sur les bouleversements climatiques du coin ?"

S'il y en avait bien un qui avait l'air de s'en fiche complètement, c'était Ichbin, toujours à essayer de récupérer son chapeau parti au large... L'idée de mettre un élastique pour attacher le chapeau sur la tête du jeune homme une fois qu'il sera de nouveau visé sur sa tête effleura grandement l'esprit de Selphie. En attendant, il fallait qu'elle essaye de ne pas trop y prêter attention et de se concentrer sur ce que Nanaki pourrait lui répondre et hors de question qu'elle répète tout ça Ichbin, il n'avait qu'à être là ! Encore....

"Bon, partons à l'aventure dans ce cas ! J'ai fini ma glace, Alinéa euh...je ne sais pas où elle est..."
Il scruta les alentour. Elle la vit essayer d'aider Ichbin à récupérer son chapeau..."Je pense qu'elle l'a finie aussi !"

Ils commençaient à l’énerver ces deux-là ! Elle était à deux doigts de dire à Nanaki de partir sans eux ! Vivement qu'elle rentre à Dol et qu'elle les largue là-bas... En tout cas, elle ne s'embêta pas davantage et avança et passa devant Nanaki en lui disant de commencer à bouger. De toute façon, Ichbin venait enfin de remettre la main sur son satané chapeau et voilà maintenant qu'il courait comme un dérater avec Alinéa sur ses talons pour les rattraper.

"Selphie ! Tu allais partir sans nous ?!" lança le jeune homme.

Pour toute réponse, Selphie lui adressa un regard le plus mauvais, qu'elle n'avait jamais adressé à qui que ce soit... Ce qui fit définitivement renoncer Ichbin à tenter de dire quoi que ce soit d'autre...
Apparemment la WRO voulait envoyer un cargo militaire le lendemain pour tenter de découvrir ce qui se tramait, mais Selphie qui n'était pas patiente pour deux sous décida de mettre son grain de sel. Le marin qu'ils avaient rencontré plus tôt, qu'il soit d'accord ou non, il allait leur fournir un bateau, elle l'avait décidé. Pour la WRO ils pourraient toujours les rejoindre plus tard, non ? De toute façon au pire des cas, Nanaki pourrait les appeler pour leur faire un rapport une fois toute cette histoire réglée ! Car oui, encore une fois elle le savait, ils allaient résoudre le problème !

Au port, elle agressa presque le marin jusqu'à ce qu'au final, il décide de bien vouloir leur fournir un bateau et quelques hommes. Selphie qui était énervée à cause des deux autres avait décidément un pouvoir de persuasion effrayant...
Ceci dit, peu d'hommes avaient accepté de les suivre, mais heureusement suffisamment pour leur permettre de naviguer. Selphie ne serait contenté que du capitaine... L'avantage à tout ça, c'est qu'il n'y avait pas de membres d'équipage féminin, Ichbin devrait être calme durant la traverser, sauf si une sirène décidait d'être dans le coin. Oh ! Si ça se trouvait c'était à cause d'un invocation type sirène que le temps était détraqué et que les bateaux se perdaient en mer... Trêve de spéculation, ils allaient le savoir très bientôt. Ils levèrent l'ancre.


Nanaki, Selphie et compagnie partent vers la Carte du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? EmptyDim 19 Fév - 14:47

Selphie, Nanaki et compagnie continuent leur route en direction de la carte du monde.


Les points d'expériences RP ont déjà été attribués !


Reprend doucement ses fonctions !
Un coin de Paradis ? 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin de Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Paradis ?   Un coin de Paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin de Paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Costa del Sol-
Sauter vers: