Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repos près du sanctuaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyJeu 28 Juil - 19:58


Kratos & Cidolfus viennent des Gorges de Paramina

Comment savoir ? Je n'avais pas tout le savoir des mondes entre mes mains, je ne pouvais que supposer après tout sans jamais savoir à quoi m'attendre ? Pour ce qui est de mon monde, je pourrais facilement répondre à des questions pointue mais si on me parle d'un monde où je ne connais que quelques petites choses insignifiantes, comment forger une théorie qui tient la route ? Pour moi, la seule chose que je peux faire, c'est spéculer sans savoir si mes informations tiennes la route ? Outre l'argent et le langage, il y avait bien des similitudes, tout deux se ressemblaient sur le plan anatomique, Kratos n'a pas de tentacule à la place des bras ou deux estomacs – pas en apparence du moins, une dissection pourrait semer le doute mais ce n'était pas mon rayon de disséquer sans raison.

Mais alors, qu'est-ce qui a poussé ses portails à pousser et à semer cette avalanche de questions, de retours et de rencontre ? Une bonne question mais comme je dis, il n'y a pas de question bête, juste des réponses idiotes, parfois. Même si nous nous comprenons, c'est une chance car de ce que je sais, en écriture, ce n'est pas encore pareil et même en langage, il existe quelques peuples parlant une langue méconnue même pour moi. J'ai beau être un brillant scientifique, je ne sais pas tout d'Ivalice. Un Occuria, peut-être mais je n'en suis pas un. J'acquiesçais à sa remarque qui évoquait les similitudes et les petites différences sur certains noms, ce genre de choses.

Donc selon lui, les portails avaient pour but de ponctionner de l'énergie via les activations afin de mélanger les mondes pour une raison inconnue – appelons là X. Cela pourrait tenir la route mais autour des portails qui étaient déjà une source de mystères, on en rajoutait. Voyons un portail comme un arbre, massif et gros, cachant bien des secrets et avec les hypothèses possibles, c'était un véritable chemin de branches qui ne faisaient que rajouter d'autre question. Mais dans un sens, pourquoi pas. Je ne m'attendais pas à ce que ce type ait autant de jugeote ? C'était cliché de penser que le héros savait juste manier son épée et laisser son cerveau se reposer mais cela ne semblait pas être le cas pour Kratos. Je me tenais le menton en méditant sur ses dires et je dois avouer qu'il a réussi à me faire réfléchir...

« C'est vite dis mais la magie en est peut-être la source ? C'est ce qui semble le plus logique après tout. Les portails ne fonctionnent pas avec de l'eau ou en absorbant les ressources naturelles aux alentours donc ils doivent bien fonctionner par un moyen ou un autre ? »

Ce n'était pas en absorbant la vie, même sans avoir passé un portail, tous ceux qui l’avaient passé ne sentaient pas la moindre fatigue alors quoi ? C'était peut-être se lancer un peu vite dedans mais je ne vois pas ce qui pourrait remplir cette condition en dehors de la magie ?

« Ils nous faudrait peut-être creuser un peu plus le sujet pour lister tout ce que nos mondes en commun avec les autres pour voir ce qui pourrait être la raison de ce chamboulement ? »

Autant dire un travail de titan ! Et ce n'était pas spécialement mon but à vrai dire. Nous aurons bien le temps de réfléchir à cela après s'être reposé, car nous allions mieux mais ce n'était que temporaire, nos efforts étaient coûteux pour notre vitalité. Le plus dur était sûrement cette longue montée, quelle idée de mettre son sanctuaire si haut ? Et pour ceux comme nous qui sont malades, ça représente le double d'effort après tout. Cette ville – si nous pouvions nommer cela ainsi – était vraiment petite, ne distribuant que le nécessaires, surtout des tentes pour ceux et celles qui habitent ou font leur commerce ici et bien sur le grand sanctuaire. Je n'ai jamais été porter sur la religion, moi, c'est la science ma religion. Mais peut importe, l'important était une tente, se reposer en faisant peu d'effort, cela va guérir notre empoisonnement. J'aurais bien jeté un œil aux magies disponibles, mais sans le permis en question, impossible d'en user alors bon, nous verrons cela pour une prochaine fois. Cette ville avait beaucoup de sans-domicile fixe, venant trouver leur confort dans la religion et dans l'entraide, libre à eux de mener cette vie, personnellement je me fiche de ne pas vivre dans le grand luxe tant que j'avais ce que je voulais en temps voulue. En cas de sommeil, un bon lit me va, en cas de faim, un bon repas me convient, ce genre de petites choses.

Il ne faut pas avoir peur de vide vu comment les chemins frôlent le vide ici, c'est à se demander si des accidents ont eu lieu ici ?

« Bien, je ne sais pas si tu connais bien cet endroit mais dirigeons-nous vers une tente qui nous offrira un bon repas et un endroit où dormir surtout. Nous verrons quelle route emprunter par la suite, pour rejoindre un portail éloigné d'ici ou une autre ville pour cueillir de meilleures informations. »

Avançant au milieu des gens qui me livraient parfois quelques regards, à croire que bien s'habiller ici est visible mais je m'en fiche, je souhaite juste me reposer. Passant notre chemin, un des vendeurs venaient à vendre bien des choses et je dois dire que si je peux me débarrasser de suite du poison, je dormirais mieux, pour sûr. Allez, on ne sait pas de quoi est fait demain.

« Je vais vous en prendre quatre. »

Je lâchais quelques Gils pour payer cela avant d'en boire une de suite et d'en tendre deux au guerrier.

« Cela fera passer le poison, quant à la seconde, garde là au cas où. »

Poursuivant notre chemin en me sentant bien mieux, nous arrivons à une large tente qui n'offrait pas grand-chose, mais un lit de fortune, de bonne couverture et un repas chaud, ça irait très bien. Puis ce n'était pas cher... Cela dis... en parlant de me contenter de peu, j'aurais préféré un peu mieux... Mais n'allons pas chipoter sur des détails.

« Tiens, sur Héra aussi il existe des religions priant un ou des dieux ? »

Savait-il au moins que je fus l'ami d'un dieu pendant un certain moment ? Ce fut de grands moments de découvertes, c'est sûr...

Actions de Cidolfus :
Achète 4 Antidote et en utilise et en donne deux à Kratos (-200 Gils)
Cidolfus n'est plus empoisonné.

Paie sa part pour la chambre (-50 Gils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyLun 15 Aoû - 10:36

Repos près du sanctuaire...
Repos près du sanctuaire...  Ykad
Cidolfus Demen Bunansa

Kratos avait exposé quelques idées qui lui étaient venues lors de ses nombreuses réflexions sur la question. Hélas cela restait du domaine des suppositions, et il n'avait à ce jour rien trouvé qui puisse confirmer ou infirmer ces hypothèses. C'était bien pour cette raison qu'il avait cherché de l'aide, et espérait l'avoir trouvé à travers Cidolfus. Celui-ci avait l'air songeur en l'écoutant, avait-il n'importe quoi, ou au contraire ses paroles lui donnaient-ils quelques pistes supplémentaires ? Problème, ils voulaient trouver des réponses, pas se rajouter encore d'autres questions. Le scientifique proposait la magie comme source des portails, cela semblait plutôt plausible. Le guerrier n'avait pas vu de mécanisme particulier autour des arches de pierre, bien que son inspection soit restée très primaire.

- La magie me paraît être la source la plus probable de ces portails, mais cela reste très vague. Qu'entendez-vous exactement par ce terme ?

La magie pouvait être tellement différente d'un individu à l'autre. Il y avait l'énergie qui leur permettait de réaliser des techniques particulières. Celle qui pouvait invoquer des sorts ou des créatures incroyables. Ou encore celle qui les aider à se remettre plus rapidement de leurs blessures. Au final, est-ce que toutes ces choses étaient la même magie ou y avaient-ils des différences ? On parlait bien de magie noire et de magie blanche sur Héra.

- Sur Héra, nous avons plusieurs types de magies. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je suppose qu'il existe des différences qui doivent en modifier l'essence, ce qui expliquerait que certaines personnes puissent utiliser certaines capacités et pas d'autres. Qu'en est-il sur votre monde ?

Et quel impact cela peut-il avoir sur les portails ? Cette question n'était pas prononcée à voix haute mais elle était incluse dans la phrase de Kratos. Cidolfus proposait de lister tous les points communs entre leurs mondes, ce qui devait représenter une sacrée charge de travail. Le guerrier n'était pas certain d'être le mieux placé pour ça, mais il pouvait certainement répondre à tout ce qui touchait le combat rapproché et les capacités qu'il connaissait. Seulement il craignait de perdre du temps, d'autant qu'il avait beau être réfléchi, il préférait clairement agir. Rester derrière un bureau pour faire un travail de scientifique n'était pas son truc.

- Il peut être intéressant de faire cette liste, mais dans ce cas mieux vaudrait confier cela à des érudits. Je ne suis pas le mieux placé pour vous donner tous les détails scientifiques de Héra, et à vrai dire je préfère continuer d'enquêter sur le terrain.

Kratos était taillé pour le combat, pas la paperasse. D'ailleurs la côte pour accéder au sanctuaire ne le dérangeait pas plus que ça, et parler en montant n'était pas un problème pour lui. Cela dit, il pouvait comprendre que Cidolfus ait un peu de mal et le laissait reprendre son souffle, surtout qu'il souffrait davantage que lui du poison. Chacun ses forces et ses faiblesses. Lui était bien incapable de maîtriser une magie aussi puissante que le scientifique. Cela rendait leur duo plutôt efficace si l'on en croyait leur petit entraînement, bien que le guerrier ait eu du mal à toucher ces fichus loups.

De tour à Bur-Omisace, Kratos put à nouveau observé toutes ces tentes et, bien entendu, le sanctuaire imposant. Ne connaissant guère la religion des lieux, et n'étant pas vraiment sensible à ce genre de choses, il préférait repérer les endroits stratégiques, comme les petits chemins qui pouvaient servir d'échappatoire en cas de problèmes, plutôt que d'apprécier l'architecture travaillée du temple.

Le guerrier hocha simplement la tête à la proposition de Cidolfus. Une tente, un bon repas et un peu de sommeil lui convenaient. Même s'il ne se sentait pas vraiment fatigué, il ne crachait jamais sur une occasion de récupérer des forces, et surtout de guérir du poison. De plus, il pouvait se contenter de peu d'heures de sommeil pour ensuite réfléchir à la suite des évènements, ou encore veiller sur la nuit. Même si cette "ville" était tranquille, il restait toujours très prudent et se méfiait de tous.

Kratos suivait donc le scientifique tandis qu'il faisait ses emplettes et récupérait quelques antidotes. Ce n'était pas exactement les mêmes fioles que sur Héra, mais la texture était légèrement semblable. Décidément Cidolfus était très généreux, à lui en offrir deux. Plutôt du genre économe, le guerrier accepta en le remerciant et en but un afin de se débarrasser à son tour du poison. Il continua de suivre tranquillement, laissant sa propre magie maintenant libérée du malus lui rendre son énergie. C'était très pratique comme capacité, et il était bien content de ne pas l'avoir perdue celle-là.

Des religions sur Héra ? Le guerrier haussa un peu les épaules.

- Une ancienne civilisation était construite autour des invokations, des créatures impressionnantes capables de combattre pour leurs alliés à leur appel. Je crois que c'est encore ce qui se rapprochait le plus d'une religion sur Héra. S'il en existe d'autres, je n'en ai pas connaissance.

Ce n'était vraiment pas son domaine, et ça ne l'intéressait pas. Peut-être avait-il tort : après tout, les portails pouvaient être liés à une religion ? Qui sait. Il valait mieux qu'il se concentre un peu sur cet aspect des mondes également, même s'il n'avait aucun affinité avec ce thème. A moins qu'il ne laisse Cidolfus s'en charger. Cela lui semblait encore la meilleure solution. Chacun son domaine de compétences après tout.

[Utilise un antidote, garde l'autre
Kratos n'est plus empoisonné
Il paie sa chambre également, c'est pas un voleur (-50 gils)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyMer 17 Aoû - 13:04


« Difficile de dire exactement ce que pourrait vraiment faire la magie pour aider en quelque sorte le bon fonctionnement des portails. En apparence, ce ne sont que des pierres empilées les unes sur les autres et il ne semblait pas avoir une sorte de réservoir dessus mais la magie pourrait insuffler ses pierres pour leur permettre de reprendre leur souffle afin d'user de la magie pour fonctionner. À vrai dire, si la magie est la source de cela, je ne verrais que cette solution d'envisageable actuellement. Les pierres qui absorbent la magie autour ou alors, sont déjà chargé de magie pour fonctionner un certain nombre de fois peut-être ? Il me faudrait des tas et des tas d'expérience sur eux pour savoir comment cela fonctionne mais nous n'en avons pas le temps. »

Et puis le monde avait bien plus à offrir en y allant soi-même plutôt que de lister bien des choses sur les portails. J'aime la science mais parfois il était bien mieux d'observer et d'apprendre sur le terrain plutôt que rester le nez coincé entre les bouquins.

« Concernant Ivalice, la magie ici est nommé Mist, ensuite cela varie selon les peuples, de la magie en petite quantité n'a rien de nefaste mais un lieu gorgé de miste peut faire onduler le décor, comme avec une fuite de gaz, cela peut aussi être comme un poison, une folie pour certaines personnes qui respirent ça à grosse quantité. Prenez les Viéras, un peuple d'Ivalice, ils sont très proches des éléments, de la nature, placez un des leurs au milieu d'une forte concentration de miste, il peut devenir fou furieux, il peut souffrir de cela, sans même le toucher ou autre ! C'est incroyable et étonnant les différences qui nous séparent les uns des autres ! »

Reste à savoir si cela en était de même pour les différents peuples et même, les gens venue d'ailleurs ? Nous sommes pareils en apparence mais sinon, dedans, il y a peut-être quelques détails qui nous différencient ? Comment savoir, je ne suis pas un de ses gars qui coupe les gens en deux pour connaître le fond de l'homme ? Et tout comme Kratos, je préférais de loin être sur le terrain. Faire ce genre de boulot et lister les points communs peut être drôle mais j'ai d'autres joujoux qui demandent qu'à être utilisé pour mieux être manipulé entre mes petites mains. Une fois sur place et en meilleure santé, j'en profitai pour étaler ma science et lui montrer les quelques petits détails de la religion dans le coin, ce peuple pacifiste qui cherchait avant tout à fuir la guerre. C'est stupide. Ne dit-on pas, pour préparer la paix, préparer la guerre ? Comment obtenir la paix sans se battre pour cela ? À moins que le monde entier ne soit d'accord sur tout et que des millions de personnes pensent donc comme des millions d'autres... Diantre, que ce serait d'un ennui !

Cependant, cette image de religion autour d'un peuple invoquant des chimères était déjà plus étonnante et plus intéressante. Sur Ivalice, il y avait des éons mais ils étaient catégorie comme des dieux en quelque sorte, des semi-dieux ont pourrait dire ? Là où les Occurias sont les dieux créateur de toute chose, les éons sont en quelques sortes leurs enfants bons comme mauvais et sur Ivalice, ce sont les vilains garnements qui traînent. Famfrit me manque un peu, lui et sa puissance mais je suppose que nos retrouvailles se feront avec coups et blessure et non avec une belle preuve d'affection. On verra cela bien plus tard, ce n'était pas le cas pour le moment.

« Mais cette connaissance est déjà supérieure à la mienne concernant Héra et ça, ce n'est pas rien ! Mais bon, si tu as faim, je suppose qu'ils doivent avoir une sorte de soupe ou plat général pour les gens ? À l'origine cet endroit venait en aide à ceux et celles fuyant la guerre et donc, beaucoup venaient avec le strict minimum sur eux. Ce ne sera peut-être pas la meilleure chose que tu ai mangé dans ta vie mais cela devrait tenir dans notre ventre et nous aider à reprendre des forces pour demain. »

Profitant d'un moment de paix, j'ôtais ma vetse pour me retrouver en chemise, c'était déjà plus confortable, inutile de trainer avec des vêtements trop chaud, un peu de détente ne nous fera pas de mal. Il ne me manquait qu'un bon bouquin et pourquoi pas un petit verre de vin ? Ce serait presque confortable ici. Même si ce n'était que le minimum, c'était déjà bien je trouve. J'en avais profité pour demander de quoi manger, cela arrivera sous peu, une sorte de ragoût si j'ai compris ce que ce Vanga me disais. Ces hommes lézards étaient peu commodes en général et avec toujours un drôle d'accent pour parler... Au moins la nourriture sera apporté ici, c'est déjà ça.

« Que faisais-tu pour te détendre avant que tout cela nous nous arrive. Ces portails, ces visiteurs, ses nouvelles créatures ? Je me trompe peut-être mais je vois le genre de type que tu es, à simplement observer le feu et à scruter le moindre bruit pour dégainer ton épée. Aurais-tu un loisir caché qui m'étonnerait ? Vois-tu, je n'aurais pas été contre un bon livre près du feu, pourquoi pas assister à un opéra ou une pièce de théâtre. Cela fait bien des années que je n'en ai pas vraiment vu. Trop pris par le travail je suppose. Mais toi alors ? »

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture dit-on. Mais Kratos était-il un livre ouvert ou bien c'était ce genre de livre avec un petit cadenas pour éviter qu'on ne lise en lui ? Ha, c'était passionnant parfois les rencontres humaines !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5643
Age : 33

Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyMer 17 Aoû - 13:09

Cidolfus & Kratos sont soignés du poison, Kratos paie sa part (-50 gils) et gagnent 50 exp.

Pour info, AutoRécup ne fonctionne que en combat Wink


Repos près du sanctuaire...  Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyLun 12 Sep - 7:43

Repos près du sanctuaire...
Repos près du sanctuaire...  Ykad
Cidolfus Demen Bunansa

Kratos n'était pas un magicien, alors il ne pouvait faire que des suppositions concernant cette énergie étrange qu'on appelait souvent "magie", et qui, ne serait-ce que d'une personne à une autre, ne fonctionnait pas de la même manière. Alors n'imaginons même pas d'un monde à l'autre. Cidolfus avait une explication plausible mais qui demandait du temps et des expériences pour être confirmée. Apparemment ils n'avaient ni l'un ni l'autre, à moins que ce ne fut l'envie d'explorer davantage plutôt que de tester des hypothèses incertaines ?

Le guerrier hocha la tête au discours de son coéquipier tandis que ce dernier partait en monologue sur la magie de ce monde, Ivalice, et la religion de cette bourgade de tentes, Bur-Omisace. Apparemment la population de cet endroit était pacifiste et fuyait les guerres. Une attitude louable mais hélas jamais bonne, ne serait-ce que stratégiquement parlant. Ca rendait ces gens trop faibles, et en faisait des proies faciles. Posséder des valeurs de paix était une chose, les suivre correctement une autre. Ce n'était certainement pas Kratos qui irait contredire l'expression "La meilleure défense, c'est l'attaque" ou "Pour préparer la paix, il faut préparer la guerre". On n'a rien sans rien, peu importe le monde dans lequel on vit.

Cidolfus semblait apprécier le peu de connaissances que le guerrier lui apportait en matière de religion sur Héra. Lui se contenta d'un léger haussement d'épaules, n'ayant aucun intérêt à commenter le sujet. La suite par contre valait bien quelques mots.

- Un plat nourrissant me suffira amplement.

Il était habitué à bourlinguer un peu partout, alors les repas sur le pouce et autres plats exotiques étranges, il connaissait bien. A partir du moment où ça nourrissait son corps, c'était acceptable. A côté, le scientifique se mettait à l'aise avant de commander de quoi manger, puis de reprendre son papotage. Cette fois il ne s'agissait plus des portails par contre, mais simplement de bavarder, chose nettement moins utile aux yeux de Kratos. Lui ne bronchait pas, tout à fait à son aise avec sa tenue de cuir léger qui protégeait bien du froid sans pour autant le faire suer sang et eau en dehors de la neige. Et puis il était assez endurant pour supporter quelques heures dans l'air glacial avant de réellement en souffrir.

Cidolfus semblait plutôt bien correspondre au genre scientifique, à apprécier un livre au coin du feu ou à jouir des plaisirs des spectacles. Tout comme à imaginer Kratos en bon asocial, en mode solitaire à guetter le moindre bruit. Certes, c'était ce qu'il faisait lorsqu'il voyageait, que ce soit seul ou accompagné - surtout qu'il était souvent payé pour ça - mais lorsqu'il se trouvait dans un lieu assez sûr, même s'il surveillait toujours ses arrières, il était capable de se détendre. A sa façon. Par ailleurs, il ne voyait guère d'intérêt à répondre à ce type de question. Après tout, si Cidolfus voulait avoir cette image de lui en tête, il pouvait, ça ne le dérangeait pas, et elle n'était pas fausse. Simplement réductrice.

Le guerrier se contenta donc d'un simple regard sans expression et d'un haussement d'épaules léger en guise de réponse pour son comparse. Il n'avait jamais été du genre très loquace, bien qu'il ait plutôt bien parlé jusqu'à maintenant, le sujet étant important. Le reste n'avait aucune importance et il était inutile de gaspiller son énergie à discuter de ses "loisirs".

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyVen 16 Sep - 20:54


Spoiler:

– du moins si on peut appeler ça une ville – Difficile de se reposer pleinement ici mais nous n'avions pas le choix, nous faisons avec ce que nous avons sous la main, en l'occurrence, cet endroit pour se reposer. Je continuais à bavarder seul – j'ai tendance à oublier qu'hélas, Venat n'était plus à mes côtés même si j'ignore s'il est mort ou simplement ailleurs – en questionnant le guerrier mais si ce dernier pouvait parfois me dire des choses qui comble mon appétit curieux, parfois il préfère rester muet et me laisser avec mes suppositions. On ne peut pas dire que c'est une chose que j'apprécie mais je comprends aussi que répondre à beaucoup de questions soit une chose qu'on n'apprécie pas forcément.

Tant pis pour moi. Je dégustais le ragoût qu'on nous avait servi, ce n'était pas une cuisine trois-étoiles mais cela suffisait à combler notre faim et ce n'était pas immangeable. Je suis peut-être habituée à la haute cuisine, services trois-étoiles et ainsi de suite je ne suis pas comme tout ses bourgeois incapables de se contenter de peu mais pour moi, tant que c'était convenable, ça allait. Il y avait peut-être que lors de mes expériences, pour les livres et l'entretiens de mes vêtements où j'attend que ce soit irréprochable mais après tout, nous avons tous nos petites exigences. Kratos devait être du genre à entretenir son épée pour éviter qu'elle s'émousse, quoi de plus normal ? Pensant à l'avenir de demain déjà, il fallait se préparer pour la route.

« Si nous voulons rejoindre la ville la plus proche, ce sera Rabanastre mais ce n'est pas la porte d'à côté et la route risque d'être mouvementée. Cela dit, il y a bien quelques arrêts en route mais ce n'est pas sûr qu'on puisse y accéder. »

Il y avait divers villages de Viéra dans les forêts mais pour y accéder, c'était une autre histoire. Puis plus loin, il y avait le village des chasseurs de Jahara mais là encore, à moins d'un recommandation, pas sûre que les Garifs nous laissent passer. Peut-être Kratos ? Mais ce n'est pas sans garanti.

« Il vaudrait mieux songer à voir si nous pouvons acheter de quoi tenir le long de la route demain, voir même ses prochains jours. Qui sait si notre sens de l'orientation ne va pas nous faire défaut ? »

Avec les diverses jungles et forte, il serait simple de s'y perdre. Mais ne soyons pas pessimiste, cela devrait bien se passer en théorie. Puis si danger sur la route il y a, nous savons nous défendre et si c'est trop gros, il y a toujours une façon de contourner le chemin pour une voie moins dangereuse. Sauf si vraiment l'ennemi est trop gros ou bloque la seule route mais... Combien y a-t-il de chance que cela nous arrive ?

« Bien. Reposons-nous, une loooongue route nous attend. »

Oui, autant que Kratos comprenne que pour rejoindre la ville suivante, cela ne se fera pas en une heure. Puis question autre portail, le plus proche d'ici était celui où j'étais, les autres sont ceux dont le guerrier était arrivé et les autres. Et dans la capitale, nul doute que les gens doivent savoir ce genre d'information. Le temps de souffler la bougie que le calme ambiant allait nous emporter dans les bras de Morphée.

Cidolfus dort

Au petit matin, je ne faisais aucun bruit par respect et puis, j'étais encore dans la brume, mais je quittais la tente afin d'avoir un bon café sous la main afin de me réveiller en douceur et préparer, un peu plus tard, quelques achats pour notre route. J'ignore si Kratos a besoin de quoi manger le matin mais moi, un café me suffit, j'en apportais une autre tasse pour le guerrier, reste à savoir s'il aime ça. Sans un bruit, j'attendais simplement qu'il se réveille, s'il traîne trop, je le réveillerais moi-même mais pour le moment, nul besoin de le brusquer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptySam 17 Sep - 15:30

Repos près du sanctuaire...
Repos près du sanctuaire...  Ykad
Cidolfus Demen Bunansa

HRP:

Kratos était patient, et savait supporter les bavardages des autres. Il avait une sorte de don pour écouter sans écouter, ses oreilles filtrant ce qu'elles entendaient pour ne laisser aller au cerveau que les informations intéressantes. En revanche, il n'avait jamais compris comment les gens faisaient pour continuer à lui parler en boucle, sans jamais se décourager, alors qu'il ne donnait aucun signe extérieur d'intérêt à leurs bavardages. Peut-être avait-il une aura, un charisme qui leur donnait envie de continuer, même si son attitude montrait bien son indifférence à leurs paroles. C'était un mystère aussi impénétrable que celui des portails. Voire plus difficile encore à percer.

Le guerrier laissait donc Cidolfus papoter tout seul et tirer ses propres conclusions de son silence. Lorsque le ragoût fut servi, Kratos lui fit son affaire sans montrer de plaisir ni de dégoût à son contact. Il en avait mangé des plats étranges, voire affreux, durant ses voyages, et la cuisine de l'armée d'Alexandrie n'avait jamais été particulièrement réputée, surtout en temps de guerre sur les champs de bataille. Dans les milices, on apprenait vite à ne pas être difficile et à profiter de la moindre nourriture jugée comestible, sinon on ne survivait pas longtemps.

Tandis qu'il mangeait, le guerrier continuait d'écouter vaguement Cidolfus, qui attira un peu plus son attention en abordant leur prochain itinéraire. Il connaissait bien son monde, alors ce ne devrait pas être bien difficile de se repérer. Leur destination était Rabanastre donc, une ville apparemment importante mais assez distante d'ici, avec un voyage prévoyant quelques arrêts et soucis. Sans doute auraient-ils à traverser des contrées non habitées en dehors de monstres. Le scientifique préconisait également de prendre le temps d'acheter de quoi tenir pour plusieurs jours et assurer leur orientation. Cela semblait sage.

Kratos hocha la tête en terminant son plat tandis que son équipier semblait déjà prêt à rejoindre Morphée. Il est vrai que, contrairement à lui, Cidolfus avait davantage souffert du poison et avait certainement besoin de repos rapide. Le guerrier le laissa donc se coucher et prit le temps d'examiner cette étrange Source qu'il possédait depuis quelques temps. Étrangement elle lui paraissait familière, encourageante. Se fiant à son instinct, il l'utilisa et s'en ressentit ragaillardi, comme si un peu de son ancienne force était revenue. Curieux... et intéressant.

Ceci fait, le guerrier imita son équipier et, après avoir retiré sa cape, ses bottes, ses protections des avant-bras et mis son épée à portée de main, il s'autorisa à s'allonger pour se reposer. Cela dit, il restait prêt à se réveiller au moindre bruit suspect et à attraper son arme au quart de tour.

[Action de Kratos :
- utilise la Source Force de son inventaire que j'avais oublié
- pionce en mode parano]


Cidolfus était discret, mais pas assez face à la paranoïa aiguë du guerrier. Celui-ci se réveilla dès que le son des mouvements lui parvint, et il posa aussitôt une main silencieuse sur son épée en se redressant. Mais il n'en fit pas plus en distinguant la silhouette du scientifique qui sortait déjà de la tente. Pas de menace en vue, bien. Il se relâcha un peu et laissa son arme pour se rallonger un instant en observant la toile qui le coupait du monde extérieur. Il s'était bien reposé et n'avait guère besoin de plus de sommeil, c'était juste un petit plaisir qu'il s'offrait, celui de prendre son temps pour se lever. Après tout, il était rare qu'il n'ait pas besoin de bondir en sursaut de son lit, ou de ce qui en tenait lieu, pour défendre quelqu'un, voire lui-même. Qui a dit qu'être mercenaire était de tout repos ? Surtout lorsqu'on escortait des inconscients... mais ça c'était une autre histoire.

Le regard toujours perdu dans les méandres de la tente, Kratos entendit son compagnon revenir et sentit la bonne odeur de café. Il n'était pas spécialement accro à cette boisson, mais il reconnaissait sans difficulté que c'était agréable d'en boire une tasse le matin. Sentant que Cidolfus semblait l'attendre, il finit par se redresser plus normalement et récupéra d'abord ses équipements par habitude. Une fois le tout remis en place, et surtout sa fidèle épée à sa ceinture, il pouvait se permettre de se détendre un peu. Si l'on voulait.

- Je vois que vous êtes déjà actif.

De la part de Kratos, c'était un compliment, et il était facile de supposer que, si Cidolfus avait été du genre à traîner au lit jusqu'à pas d'heure, il se serait pris un bon coup de pied dans les côtes sans aucune pitié de la part de son équipier. Tiens il avait deux tasses, buvait-il autant de café de bon matin ? C'était possible, mais pas spécialement intéressant à noter. Et comme le guerrier n'était pas du genre à réclamer ou à lancer un "Tiens yen a un pour moi c'est ça ?" il ne fit pas de commentaire. Il y avait plus important.

- Puisque vous savez où nous allons et comment, j'ai besoin de précisions sur notre itinéraire. Quelles sont les contrées que nous devrons traverser, quels sont leurs terrains, leurs climats, ainsi que les éventuelles créatures que nous pourrions y rencontrer. Cela m'aidera à optimiser nos achats.

Oui, Kratos parlait rarement pour autre chose que le "travail". Et avant de faire les boutiques, si tant est qu'on puisse vraiment les appeler comme ça ici, il devait savoir ce qu'ils pourraient avoir en face d'eux afin de cibler leurs achats. Pas besoin de prendre des lasiks s'il n'y a pas de créatures capables d'infliger l'obscurité sur leur route. Ou un équivalent de ce monde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyDim 25 Sep - 20:43


Spoiler:

Un petit réveil au calme, c'était agréable non ? Qui aime les réveils en fanfare où il faut courir partout après tout ? Il ne faisait pas trop frais bien que nous soyons en altitude. Un peu frais bon, mais je n'étais pas frileux donc je n'ai pas à m'en plaindre. Puis avec un café chaud sous la main, c'est de suite meilleur. De retour à notre tente, le mercenaire semblait déjà debout, il venait même à prononcer quelques mots, moi qui m'attendais à un long silence de la part d'un type qui n'aime pas prononcer autre chose que des grognements le matin !

« Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? »

Il n'était pas si tôt que ça mais il n'était pas non plus l'heure d'aller manger car il était midi. C'était une heure correcte pour se lever et puis j'ai gardé l'habitude de mon temps où Archadia était encore sous la juridiction de Vayne Solidor ou de son père. Le bon temps... Je doute fort que mes projets plaisent au jeune Larsa, il a toujours été le contraire de son frère après tout. Dégustant mon café en silence – dieu que c'est bon – j'en profitais pour laisser aussi le second café pour Kratos, je n'allais pas le lui tenir indéfiniment ou même le boire ensuite. Un café suffit. Mais pour rompre le silence, le mercenaire venait à demander de plus amples détails sur notre trajet afin de mieux s'équiper ? Hum, ce n'est pas bête.

« Eh bien nous descendront la montagne pour commencer donc tu as bien vu hier quel genre de terrain il nous attend, ensuite ce sera des forêts donc des endroits assez humides. Une fois qu'on aura passé cela, il restera encore des plaines qui sont assez calmes en température, même si on n'est pas à l'abri de la météo mais c'est assez rare. Et avant de rejoindre Rabanastre, ce sera des zones sec et aride, donc prévoit de l'eau et des vêtements plus léger. »

Pour moi aussi d'ailleurs car habillé ainsi vers Rabanstre, mes vêtements seront bon pour une bonne session de lavage ! Maintenant, tous les deux prêts, allons se préparer aux achats ! Je ne m'attends pas à trouver un endroit très riche en objet rare et très utile mais on devrait trouver le nécessaire, je pense. Un des marchands avaient un nombre impressionnant d'objets à vendre, tant en consommable qu'en armes et accessoire. Cela pourrait être utile mais je n'avais pas assez de points permis pour m'en équiper. Et puis pour le moment, je préférais mon équipement. Mais pour ce qui est consommable, je profitais d'être ici pour acheter bien des choses qui nous sera utile, ne sait-on jamais sur quel genre de monstres nous allons tomber ? Ça fait un peu beaucoup mais je préfère jouer la carte de la sécurité plutôt que me retrouver dos au mur comme avec ses stupides loups !

« Profites-en si tu veux, moi, j'ai trouvé notre bonheur ! »

Pas de tente hélas mais il faudra faire avec. Je profitais des quelques passants pour récolter quelques informations au cas où de nouvelles choses seraient arrivées, mais non, rien de passionnant dans le coin et pas de nouveaux portails dévoilés non plus. Dommage. Dommage aussi qu'il n'y a pas d'arrêt pour des aéronefs, ça aurait été tellement plus pratique de rejoindre Rabanastre en profitant du ciel et en se détendant. Mais tant pis, pas de repos pour les braves !

« Puisque nous nous préparons à une longue route, tu pourrais me révéler quel a été ton combat le plus épique ou compliqué, que je juge si, à notre niveau nous pouvons user de la route la plus simple et ce, même en cas de monstre ou au contraire, faire un petit détour pour éviter les ennuis ? »

Je savais qu'il n'était plus aussi fort qu'avant, comme moi mais j'ai pu juger hier notre niveau et même si j'ignore ceux de la faune et de la flore qui nous entourent, je peux au moins faire quelques hypothèses qui je l'espère, ne seront pas fausse ?

Achats de Cidolfus :
Antidote (Soigne Poison) X2 > 100 Gils
Collyre (Soigne Cécité) X 2 > 100 Gils
Éponge (Soigne Huile) X5 > 250 Gils
Flacon de sels (Soigne Confusion) X3> 150 Gils
Herbe d'écho (Soigne Silence) X3 > 150 Gils
Réveil (Soigne Sommeil) X2 > 100 Gils
Epingle d'or (Soigne Pierre et Sclérose) X3 > 300 Gils
Super-Potion (+400hp) X3 > 630 Gils
Queue de Phénix (Rend 2%HP KO allié KO) X3 > 750 Gils
Remède (Soigne les Altérations) X2 > 800 Gils

Total 3130 Gils


Note : On change de sujet après tes éventuels achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyJeu 29 Sep - 10:39

Repos près du sanctuaire...
Repos près du sanctuaire...  Ykad
Cidolfus Demen Bunansa

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt hein ? Oui, beaucoup de personnes disent cela, mais ce n'est pas toujours vrai. Kratos ne commenta pas la maxime, qui ne l'intéressait pas spécialement. Il remercia simplement le scientifique quand celui-ci lui offrit un café et le sirota tranquillement. Le voyage serait long, alors il savait profiter des instants calmes quand ils se présentaient. C'était assez rare dans sa vie. Tout en buvant, il écouta la réponse de Cidolfus à ses interrogations.

La montagne, pas de souci, ils étaient équipés pour, et ni l'un ni l'autre ne semblaient déranger par le froid. Ensuite des forêts humides, rien de bien méchant à première vue. Puis des plaines, et pour terminer une zone aride. Côté vêtements, le guerrier estimait de rien avoir à changer : sa tenue était plus légère qu'en apparence, et s'adaptait à la température de son corps, si l'on peut dire. Dans le cas où il aurait vraiment trop chaud, il n'avait qu'à retirer sa cape et laisser ses épaules exposées.

Kratos hocha la tête pour montrer qu'il avait reçu tous ces informations. Son café terminé, l'heure était au shopping et les deux hommes s'attaquèrent à un marchand croulant sous les objets. Instinctivement, ils se partagèrent les tâches : Cidolfus s'occupa des potions et autres objets de soin, le guerrier de l'équipement général. Le sien était complet, et il avait encore besoin de le porter pour retrouver une partie de ses anciennes compétences. Il n'était donc pas encore question de le changer. En revanche, il pouvait acheter quelques objets utiles pour leur voyage : de la corde, des couvertures, ce genre de choses. Il s'arrangea aussi pour refaire son stock de pierres à feu, histoire de pouvoir se réchauffer le soir. Bref il s'occupait du matériel basique que tout explorateur se doit d'avoir pour survivre.

Ceci fait, Cidolfus l'interrogea une nouvelle fois sur sa personne, visant ce coup-ci son expérience de combattant. Hélas la bataille la plus épique à laquelle Kratos avait participé n'était pas un bon exemple : ses capacités à l'époque étaient bien meilleures. En discuter ne ferait que fausser ses compétences réelles actuelles.

- Mon niveau actuel n'a rien à voir avec celui que j'avais lors de ce type de combat.

Clair et précis. Du Kratos pur en somme.

- Usons du chemin le plus sûr. Nous ne sommes guère pressés il me semble.

Le guerrier préférait être certain d'arriver en bon état, même si la route était plus longue, que de prendre des risques inutiles et finir en petits morceaux. Seul, il pourrait prendre le risque, car il était résistant et pouvait se remettre assez vite de ses blessures. Mais il avait bien vu que, si Cidolfus était plus puissant, il était aussi plus sensible au poison et avait davantage besoin de repos pour se remettre. Mieux valait éviter au maximum les ennuis. Après tout, ils n'avaient pas de délai particulier à tenir, non ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5643
Age : 33

Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  EmptyMar 11 Oct - 21:26

Les deux méchants font route vers la montagne


Repos près du sanctuaire...  Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Repos près du sanctuaire...  Empty
MessageSujet: Re: Repos près du sanctuaire...    Repos près du sanctuaire...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos près du sanctuaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de repos
» Un peu plus près.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Ivalice :: Bur-Omisace-
Sauter vers: