Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de repos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyLun 1 Juin - 10:07

Edward et Lucina viennent de la carte du monde
=======================
Quel monde étrange, Edward ne saurait dire ce qui le dérangeait le plus ici. Le fait de se retrouver ailleurs que sur Spira, oui, c'était évident. Il comprenait un peu mieux ce que Lucina avait ressenti en arrivant sur la Plaine Félicité. Mais en même temps, il ressentait une certaine excitation à l'idée de tout ce qu'il allait découvrir ici. Cette terre dégageait une énergie étrange, comme si un courant circulait sous leurs pieds. Après, peut être qu'il y avait simplement des nappes souterraines, ce n'était pas exclu, mais pour l'alchimiste, ça ressemblait davantage à un courant d'énergie qu'à un simple cours d'eau.

Toujours est-il qu'il fallait qu'ils se rendent dans une ville pour pouvoir en savoir plus, en espérant seulement qu'il y en ait, et que les gens parlent leur langue. Mais en tuant quelques monstres, ils s'étaient rendu compte que la monnaie était la même, les gils. Donc s'il y avait des similitudes entre ce monde et le leur, il était plus que probable que même si l'écriture serait différente, la langue, elle, serait identique.

Bref, après être sorti de la forêt, Edward avait essayé un objet qu'il avait récupéré sur un monstre, un boomerang. Mais il n'avait pas réussi à le lancer. Quant à la perspective que ça puisse être une arme, autant il pouvait comprendre qu'on s'en serve pour taper sur quelque chose, mais qu'il revienne après avoir touché sa cible, ça relevait presque du miracle aux yeux de l'alchimiste.

«Si ce truc peut frapper tout en revenant vers son lanceur, ça défie sacrément les lois de la physique...» attention, le scientifique parle, et Lucina n'allait peut être pas comprendre, mais de toute évidence, elle aussi semblait avoir du mal à comprendre comment les gens pouvaient faire. Il fallait surement une maîtrise parfaite de cet objet, maîtrise qu'il n'aurait surement jamais dans la mesure où ça ne s'apprenait pas dans un livre!

Bref, ils se remirent en route et Edward avait repéré une tour plus loin. Dans la mesure où de là où ils étaient, il n'y avait rien d'autre à l'horizon, ils décidèrent de s'y rendre. La route serait encore un peu longue jusque là, donc ils en profitaient pour se poser mutuellement les questions qui leur venaient à l'esprit vis à vis de cet endroit... notamment cette histoire de temps qui s'écoule

«Est-ce que tu as eu l'impression que le temps s'écoulait différemment sur Spira par rapport à Héra?» si c'était le cas, il fallait effectivement prendre en compte qu'il pouvait y avoir des différences là aussi, mais elle ne le lui avait pas fait remarquer jusque là, donc il supposait que les journées duraient le même laps de  temps d'un monde à l'autre.

Heureusement qu'ils avaient bien mangé chez Mamy Pinako avant de partir, mais malgré tout, le soleil commençait à se coucher et Edward avait faim, tout comme la guerrière. La tour était enfin là, et plus grande encore que ce qu'il s'était imaginé, et surtout, il y avait d'étranges impacts autour sur la terre...

«On dirait un champs de bataille...» il faut dire que ça en était un... le jeune homme s'avança et un homme sortit de la porte qu'il y avait devant eux, il était armé d'un de ces fusils comme ceux des moines combattants de Bevelle, bien que le design demeurait différent

«Bonsoir... vous êtes perdus?» le ton était plutôt amical, mais on sentait aussi une pointe de suspicion. Forcément, avec le passé de cet endroit, il était logique que les gars soient méfiants tout de même. Edward s'inclina poliment, une main sur le cœur
«Euh.. bonsoir. Nous sommes arrivés par le portail de la forêt et... oui, nous sommes perdus. On ne sait même pas où on est.» l'homme afficha alors un large sourire et se poussa pour les laisser entrer
«Aaah! Vous venez d'un autre monde alors?? Bienvenue sur Gaïa! C'est comme ça que ça s'appelle ici! Entrez, entrez! On adore les histoires de ceux qui viennent d'ailleurs!» l'alchimiste haussa un sourcil, mais était quand même rassuré de la bonne humeur de l'individu. Ils se retrouvèrent dans une petite pièce qui était un ascenseur, pour Lucina, ça ressemblerait surement davantage à ce qu'elle a connu sur Héra. Puis ils se retrouvèrent dans un large hall, creusé à même la roche. Pour aller à l'auberge, il faudrait redescendre plus loin, mais pour l'heure déjà, l'homme qui les avait accueillis commençait à rameuter du monde pour les prévenir de leur arrivée

«Hey! Fais chauffer deux assiettes supplémentaires! On a des invités qui viennent du portail!» c'était un peu difficile de rester calme ici, c'était comme s'ils étaient la nouvelle attraction du coin. On allait chercher à boire, des assiettes, des verres, on mettait la table et on les invitait - enfin on les poussait presque - à s'asseoir
«Allez tenez, buvez ça! Alors? Vous venez d'où? C'est quoi vot' monde? Vous n'étiez jamais venus sur Gaïa avant?» houla, ça en faisait des questions... Edward prit déjà un peu d'eau, mais on semblait résolu à lui faire boire de l'alcool, surement pour lui délier la langue, mais il refusait, préférant garder les idées claires dans un endroit qu'il ne connaissait pas... alors euh, par où commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyLun 1 Juin - 11:43

Ils arrivaient enfin au Fort Condor – même s’ils ignoraient son nom pour l’instant – alors que la nuit venait de tomber. Quant à savoir si les journées étaient sensiblement les mêmes entre Spira et Héra, Lucina n’y avait pas prêté attention plus que ca, mais à y réfléchir, elle ne pouvait pas donner un avis précis, mais elle avait l’impression que c’était à peu près la même chose. Quoiqu’il en soit, ils étaient arrivés à destination et Lucina avait hâte de prendre un peu de repos. Quelqu’un était à l’entrée du fort, de la même façon, Lucina le salua poliment et lorsqu’ils expliquèrent qu’ils venaient du portail, le type se fit bien plus amical qu’il ne l’était déjà et les invita à rentrer. Ouf ! Pas d’escaliers à monter, ils avaient installé un ascenseur ici. Au moins avec ce premier contact, ils savaient où ils étaient désormais : sur Gaïa. Le monde de l’homme qu’ils avaient vu aux informations lorsqu’ils étaient sur Spira.

A peine arrivés qu’effectivement, Lucina avait l’impression que ce ne serait pas tout de suite qu’elle se reposerait. Les habitants de cette mystérieuse tour semblaient décidés à apprendre tout d’eux, tout savoir, qu’ils parlent encore et encore pendant le repas jusqu’à ne plus avoir de voix ! Ils leur posèrent mille et une questions en plus d’insister pour les faire boire. Si Edward préférait rester lucide, Lucina se retrouvait avec un verre de vin et ce n’était pas plus mal. Peut-être que ca la fatiguerait suffisamment pour qu’elle prétexte ne plus pouvoir tenir et qu’elle pourrait enfin aller se coucher ! Bref. Tout le monde s’installait à table et pendant que quelqu’un faisait le service, Lucina attrapa délicatement son verre entre ses doigts pour boire une gorgée. Par où commencer ?

« Une question à la fois. Non, nous n’étions jamais venus sur Gaïa avant. Lui, il vient du monde de Spira, et moi, du monde d’Héra. »
« Ooooh ! Vous venez de mondes différents ? D’ordinaire les voyageurs qui viennent par ici ont tendance à venir seuls, mais lorsqu’ils sont accompagnés, ils sont toujours avec quelqu’un qui vient du même monde qu’eux ! »


Bah et alors ? Ils avaient le droit de venir de planètes différentes … De toute évidence, c’était inédit pour le moment pour eux de voir ca, raison de plus pour qu’Edward et Lucina soient l’attraction numéro une du moment.

« A l’origine, j’étais toute seule aussi, je me suis rendue sur Spira en premier lieu et je l’ai rencontré. Depuis nous faisons route ensembles, il n’y a rien de très extraordinaire à cela … »

Lucina ne savait pas quoi penser, certes c’était des gens qui paraissaient aimables, accueillants et chaleureux, mais ils l’effrayaient presque un peu à s’extasier de tout et de n’importe quoi dès qu’elle ouvrait la bouche pour dire quelque chose ! Un homme plutôt bien en muscles les fixa avec une curiosité bien visible sur le visage, finissant par les interroger sur leur choix de venir ici.

« Pourquoi avoir choisi de venir ici plutôt que Junon ? »
« Junon ? »
« Ouais, Junon. C’est une grande ville au bord de la mer au nord d’ici. Elle est pourtant plus proche de la forêt où se trouve le portail. »
« Roh t’es bête ! Tu poses toujours la même question et on t’a déjà répondu, la conclusion restera la même ! »
Le coupa une femme, sûrement son épouse ou au moins une amie proche pour qu’elle se permette de lui parler ainsi. Elle se tourna alors vers notre duo en souriant. « Vous n’avez pas dû la voir. Il y avait une petite chaîne de montagnes à côté de la forêt, n’est-ce pas ? Junon est cachée derrière. »

Lucina se tourna vers Edward, alors là pour le coup, elle se sentait un peu bête. S’ils avaient su, ou au moins pensé à se retourner à un moment ou un autre une fois éloignés des montagnes, ils auraient peut-être pu rejoindre une ville bien plus peuplée, avec tout à disposition, avant qu’il ne fasse nuit.
Bref. La guerrière essayait de manger un peu – un bon ragoût les attendait – mais dès qu’elle était sur le point d’enfourner quelque chose dans sa bouche, on les coupait en plein élan pour les faire parler. Mais zut, elle avait faim !! Voilà. Les jeunes amis ne faisaient que parler, parler et encore parler ce soir. Dès que le verre de la jeune femme était vide, on le lui remplissait presqu’aussitôt …

Décrire Héra, décrire Spira … mais eux aussi voulaient en apprendre plus sur le monde où ils étaient ou au moins l’endroit où ils se trouvaient actuellement. Le Fort Condor hein ? Apparemment ils l’avaient appelé ainsi à cause d’un gigantesque oiseau qui vivait au sommet du fort par le passé. Dommage qu’il n’y était plus, Lucina aurait bien voulu voir ca !
Le temps défilait, l’heure était plus que tardive, la jeune femme avait enfin réussi à manger son assiette, mais après plusieurs verres dans l’estomac aussi, elle commençait à faire un peu beaucoup l’éventail avec sa main pour s’aérer.

« Fiouuuu … Il fait chaud par ici dites-moi … » Non il ne fait pas chaud du tout dans cet endroit, c’est juste que tu as trop bu. En plus elle avait les joues toutes rouges. « Merci pour le repas mais je pense que je vais me mettre à l’aise et aller dormir. C’est par où les chambres ? »
« Oh vous ne restez pas ? »
« … On a parlé toute la soirée, nous avons eu une journée épuisante et j’ai envie de dormir, vous voulez que je continue de boire jusqu’à me rouler sous la table ? »


Bon, de toute évidence, l’alcool, ca mettait Lucina de mauvaise humeur ! Il valait mieux en rester là. On leur indiqua où se trouvait le dortoir, ils ne demandaient pas d’argent pour l’hébergement … Oui, ils étaient vraiment chaleureux. La jeune femme attrapa le bras de l’alchimiste pour le traîner avec elle jusqu’au lieu indiqué, puis elle s’affala sur l’un des lits en étouffant un bâillement dans l’oreiller. Puis elle tourna la tête vers Edward.

« Je suppose que notre prochaine destination sera Junon ? »

Ca semblait être l’endroit le plus peuplé aux alentours … Et si c’était une ville portuaire, ils auraient de multiples possibilités sur la destination suivante puisqu’ils devront bien accoster dans une nouvelle ville par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyLun 1 Juin - 15:49

C'était à voir s'ils avaient eu de la chance ou non d'atterrir ici... autant ces gens étaient plutôt sympathiques, il fallait l'admettre, mais vraiment là, les deux jeunes gens étaient épuisés, et se voir ainsi harcelés de questions n'aidait pas du tout pour se reposer.

Chaque fois qu'Edward essayait de manger un morceau, on lui posait une nouvelle question, mais contrairement à Lucina, lui mangeait d'abord, et répondait ensuite, complétant la plupart du temps ce qu'elle disait

«Je lui ai fait visiter Spira, et en contre partie, elle devra me faire visiter Héra lorsqu'on ira... mais en attendant, on va surement rester quelques temps sur Gaïa pour voir un peu les différences et similitudes...» il montra donc les quelques pièces de Spira qu'il avait sur lui, afin de montrer qu'elles ressemblaient beaucoup aux leurs, si ce n'est le motif sur la face...

Par la suite, ils se rendirent compte qu'ils auraient pu aller à Junon, une vraie ville, mais de toute évidence, elle n'était pas visible depuis la forêt à cause des montagnes, et ils n'étaient pas les seuls à s'être vautrés... grommelant un peu, l'alchimiste aurait quand même préféré s'il avait su, car mine de rien, ça aurait surement été plus facile de passer inaperçu et se reposer dans une ville qu'ici.
Il jeta un coup d'œil à Lucina, elle enchaînait quand même les verres de vin, là où Edward restait à l'eau. Mais l'alcool semblait la fatiguer encore plus, et après une nouvelle série de questions, elle se leva pour aller se coucher.

Lui aurait bien pris au moins un yaourt en dessert, mais elle l'attrapa par le poignet et l'entraîna vers l'étage inférieur où se trouvait le dortoir

«Bon ben euh à demain! Et merci pour le repas!» oui, ils étaient déçus mais bon, eux étaient crevés.

Lucina se jeta sur son lit, alors que l'alchimiste s'installa tranquillement sur le sien, le temps de retirer ses bottes, puis son manteau qu'il posa délicatement sur le lit.

«Oui, je suppose que ça ne doit pas être à côté si on ne l'a pas vue en quittant la forêt... faudra voir si on peut prendre quelques provisions ou s'ils peuvent nous prêter un moyen de locomotion» dit-il à l'évocation de se rendre à Junon le lendemain, tout en étendant ses affaires sur le lit. De là, il joignit les mains et répara toutes les zones déchirées avant de se tourner vers la jeune femme
«Tant que j'y suis, tu veux que je répare tes vêtements et que je les renforce?» cela signifiait donc qu'elle pourrait être la première à la salle de bain pendant qu'il s'en occuperait.  

Il entendit du bruit en haut, et machinalement, il remit au moins sa veste noire par-dessus son débardeur, et tout aussi vite, il remit son gant blanc. Il ignorait exactement l'avancée technologique de ce monde, même si au premier abord, ça semblait proche de Spira, il préférait ne pas prendre de risque vis à vis de son automail. Mais personne ne descendit. Il récupéra les vêtements de Lucina pendant qu'elle était dans la salle de bain et prit donc soin de les réparer du mieux qu'il pouvait, et selon si elle lui en avait donné l'autorisation ou non, il récupéra des vis et des boulons qui traînaient par là pour s'en servir afin de renforcer la tenue de la jeune femme.

Puis il alla se doucher à son tour, prenant soin de prendre un t-shirt à manches longues et un jogging pour dormir, puis il se glissa dans les draps avant de ramener ses mains derrière sa tête et bâiller à s'en décrocher la mâchoire

«Pfouaaah... je vais pas faire long feu moi... bonne nuit!» mine de rien, après une telle journée, un repas, une douche et un lit, c'était le plus grand bonheur qui soit!

==================
Edward se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyLun 1 Juin - 23:07

Ma foi, quel dîner ! Se faire interroger de tous les côtés et la faire boire jusqu’à ronfler sur la table, c’en était assez. Lucina avait traîné de force son camarade jusqu’au petit dortoir du Fort Condor, la voilà affalée sur son lit et si elle s’écoutait, elle s’endormirait là maintenant tout de suite, dans cette position. Mais il fallait qu’elle se lave encore et qu’elle se mette à l’aise, et la seule phrase qui lui vint à l’esprit à cette pensée, c’était « quelle plaie ! ». Malgré tout, la soirée avait pu leur être bénéfique pour une chose : apprendre qu’il y avait une grande ville au nord d’ici, ils n’avaient pas pu la voir plus tôt car Junon était cachée derrière une chaîne de montagnes. Edward approuva l’idée de s’y rendre même s’ils étaient d'accords à ne pas se voir se faire une nouvelle fois le trajet à pied, en sens inverse cette fois. Il faudrait voir ce qu’ils avaient ici comme moyen de déplacement …
Finalement, l’alchimiste réussit à extirper la jeune femme de son lit en lui proposant d’améliorer un peu plus sur sa tenue pour les combats à venir. Ah il lui demandait de se déshabiller ? Alors là, ce n’était pas la peine de lui dire deux fois.

« Oh oui !! Je te les donne volontiers, je suis en train de mourir de chaud là-dedans !! »

Quelle idée de lui avoir fait boire autant d’alcool ? Sans ménagement, Lucina se débarrassa de tout le superflu. Son épée, ses épaulières, sa ceinture, furent envoyés plus loin, elle retira ses chaussures, ses mitaines, et carrément sa tenue pour la balancer à la tronche d’Edward. Une chance qu’elle avait sa combinaison noire en-dessous encore, sinon il lui manquait encore quelques verres dans le nez pour qu’elle se retrouve dans le plus simple appareil. Quoique … Je suis moi-même incapable de dire ce qu’il pourrait arriver. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Lucina n’avait jamais bu au point de se retrouver ivre.

Quoiqu’il en soit, elle se retrouvait à la douche où elle put mettre une tenue plus légère pour la nuit et lorsqu’elle revint dans la chambre, rebelote, elle se laissa tomber sur son lit. Elle eut juste le temps de se positionner plus convenablement pour dormir et la voilà déjà dans les bras de Morphée … Si seulement elle pouvait s’endormir si vite tous les jours ! Du coup lorsqu’Edward revint de la douche, elle ne l’entendit pas lui souhaiter une bonne nuit. Il n’avait pas dû voir qu’elle s’était déjà endormie puisqu’elle avait la tête bien calée dans son oreiller mais comme elle ne répondait pas … Il se prenait un vent !

Ainsi, la demoiselle avait dormi comme un loir et malgré le manque de confort dans ce dortoir, Lucina n’avait pas souvenir d’avoir eu un sommeil aussi réparateur depuis des lustres. Allez savoir, était-ce vraiment le manque de sommeil de la veille et la rude journée qui lui avaient fait cet effet, ou simplement le nombre incalculable de verres de vin qu’on lui avait forcé à boire ? Ou les deux encore ? C’était vraiment un miracle qu’elle ne soit pas écroulée sur la table …
Toujours est-il que malgré les heures de sommeil qui passaient et passaient encore, Lucina fut une fois de plus la première à se lever. Le problème dans cet endroit, c’est que comme les pièces étaient creusées dans la terre – c’est à se demander comment on respire là-dedans – il était impossible de dire quelle heure il était, s’il faisait jour ou nuit.

L’esprit bien embrumé, elle s’était mise assise au bord du lit, se frotta les yeux … mais resta un bon moment immobile, à fixer un point dans le vide, en ne pensant à rien … Jusqu’à ce qu’elle lève les yeux vers Edward. Ah oui. Il fallait le réveiller. Avec quoi aujourd’hui ? Lucina regarda un peu partout. Lui mettre une claque ? Non quand même pas. Lui envoyer ses chaussures dans la tête ? Non. Elle avait déjà fait le coup de lui hurler dans les oreilles jusqu’à lui briser les tympans … Hum. Boh pis zut, ca attendrait.

Finalement, l’idée lui vint toute seule lorsqu’elle partit s’habiller dans la salle de bain. Elle s’était un peu débarbouillée au lavabo – ils avaient sûrement une nappe phréatique en-dessous du fort pour pomper l’eau – et là … Là ! Ca elle ne l’avait pas fait encore. Elle vida un petit pot où étaient rangés les brosses et quelques tubes – il devait faire deux à trois fois le volume d’un verre d’eau – pour le remplir justement d’eau, à quasi ras bord, puis elle revint dans la chambre, vers le lit d’Edward … Elle tira bien les couvertures jusqu’au pied du lit. Sur le coup la guerrière hésitait sur quelle partie elle allait devoir lui balancer cette eau glacée … Mmh … Bon, question bête. La tête était la meilleure cible ! Et hop ! Elle vida l’intégralité du récipient sur la tête de l’alchimiste, ayant un violent mouvement de recul pour éviter les « représailles ». Il n’allait pas apprécier, mais elle, elle était morte de rire !
Posant le « verre » sur la table de chevet, Lucina se mit à frotter énergiquement la tête de son camarade, mettant ses cheveux trempés sens dessus dessous !

« Bonjour ! Réveil brutal une fois de plus, je le conçois, mais dis-toi que grâce à moi, tu viens de faire d’une pierre deux coups. T’es débarbouillé maintenant ! » Mais rien à faire, en voyant la tête qu’elle venait de lui faire en le décoiffant, elle se mit à pouffer de rire. « Mpff grmph … Pardon. Pour me faire pardonner, je m’occuperai de tes cheveux. J’insiste ! »

La jeune femme lui désigna la salle de bain du menton, l’air de lui dire d’aller se changer. Pendant ce temps, elle réunissait ses affaires et s’assurait qu’elle avait bien tout. Même si les gens d’ici étaient sympathiques, ils ne devaient pas relâcher leur attention pour autant. D’autant plus que Lucina avait dormi si profondément que le voleur le plus indiscret du monde aurait pu les cambrioler en faisant tomber des chaises que ca ne l’aurait pas réveillée.
Bref. Lorsqu’Edward revint, elle était assise sur son lit à elle – puisqu’il n’était pas humide – et tapota dessus pour l’inviter à venir s’asseoir. Elle passa derrière lui avec la brosse et un élastique. Elle voyageait suffisamment avec lui pour savoir comment il avait l’habitude de se les attacher. Soit il avait une queue de cheval, soit une natte assez relâchée … C’est cette dernière qu’elle tentait de refaire.

« Désolée si ca te gêne, mais rassure-toi. Je ne suis pas douée pour les tâches ménagères et la cuisine, mais coiffer, ca je fais bien ! Je me suis toujours dit que si j’avais une fille ou au moins une bonne amie, je m’occuperai toujours de ses cheveux ! » Elle eut un petit sourire en coin avant de réaliser ce qu’elle venait de dire. Aussi elle s’arrêta et se pencha par-dessus l’épaule d’Edward pour s’assurer qu’elle ne l’avait pas vexé. « Enfin. Ne te vexe pas que je joue presque à la poupée avec ta tête hum ? »

Ce n’était même pas l’idée qu’elle l’ait comparé à une femme qui lui effleurait l’esprit. En fait, il y avait mine de rien beaucoup d’hommes humains sur Héra qui avaient les cheveux longs. Le meilleur exemple qu’elle pourrait donner, c’était Kuja – bon ok, il n’était pas humain en réalité mais elle ne le savait pas. Sa chevelure argentée était probablement aussi longue que celle de Lucina. Même sans doute plus longue. Bref. Lucina avait séparé les mèches pour commencer à faire une grande natte, comme lui le faisait d’ordinaire.

« Si je tire un peu trop fort, dis-le moi d’accord ? Ca fait des lustres que je n’ai pas touché à la tête de quelqu’un … Je le faisais souvent autrefois, avant que ma mère … » Son visage doux et souriant s’assombrit d’une traite. « Tu vois ce que je veux dire. »

Sauf pour les très grandes coiffures hyper sophistiquées pour les grandes soirées, qui étaient faites par d’excellents coiffeurs, c’était Lucina qui s’occupait des cheveux de sa mère … et sa mère qui s’occupait des cheveux de Lucina. Pour le coup, sa servante ne se chargeait pas de cela … Pas avant le désastre à Lindblum. De toute façon depuis, il faut dire que Lucina ne se coiffait pas souvent. Certes elle se démêlait tous les jours les cheveux, mais elle ne les attachait pas souvent.
Enfin bon. Elle termina et ils purent aller prendre le petit-déjeuner. Ou déjeuner plutôt. Ils s’étaient couchés vraiment tard la veille, et ils avaient tellement dormi qu’en réalité, midi était déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyLun 1 Juin - 23:15

Edward et Lucina se reposent.

Restauration à 100%HP&MP.

Gains : + 100 exp [Chacun]


Un peu de repos 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyMar 2 Juin - 10:03

Bon ben finalement, Lucina s'était endormie comme une masse, aussi Edward se glissa dans son lit et après avoir attendu vainement qu'elle lui réponde, comprit qu'elle roupillait pour de bon avant de se coucher avec un léger sourire aux lèvres. Lui était plutôt content de ne pas avoir bu.

Cependant, s'il allait passer une bonne nuit, le réveil serait nettement moins délicat! À force, il allait demander à ce qu'ils dorment dans des chambres séparées si elle continuait à s'acharner sur lui! Ok il a le sommeil lourd et il a du mal à se réveiller mais quand même!! Recevoir un verre d'eau glacée à la tronche au réveil, c'était pas gentil!

«OUAAAH! Froid froid froid!!» secouant la tête énergiquement pour essayer de se réchauffer, il se retrouva pris dans une prise de catch pendant que Lucina le décoiffait sans ménagement

«Aïe aïe aïe aïe aïe! Mais qu'est-ce que je t'ai fait??» et l'autre, elle était morte de rire! Affichant une mine boudeuse tout en cherchant tant bien que mal à se recoiffer, il ne put s'empêcher de sourire quand même à la voir limite pleurer de rire... oui ben c'est communicatif quand même hein?

«Gnagnagna.. je t'aurai un jour tu verras!» il se leva pour aller quand même se débarbouiller et surtout se sécher, notamment les cheveux, puis Lucina l'invita à s'asseoir sur son lit pour qu'elle le coiffe. Sur le coup, il rougit. La seule personne qui s'était jamais occupé de lui, c'était Winry... certes c'était généralement pour ses automails, mais ça lui faisait bizarre d'imaginer Lucina le coiffer... malgré tout, il sentait qu'il n'y avait pas d'arrière pensée derrière, aussi il s'installa à côté d'elle, lui tournant le dos et fermant les yeux pour ne pas avoir trop à réfléchir.

Il grimaça légèrement lorsqu'elle le compara à une poupée, même si elle ne pouvait le voir puisqu'il lui tournait le dos. Il ne fit que marmonner des trucs incompréhensibles, même lui n'était pas sur de ce qu'il disait en fait, mais lorsqu'elle parla de sa mère, son regard se fit triste

«Moi aussi, ma mère aimait bien me coiffer.. même si j'avais les cheveux courts quand j'étais p... plus jeune.» oui bon hein.. sans commentaire.

Bref, il la laissa finir de lui faire une tresse, dans l'ensemble, c'était assez rapide car bon, il n'avait pas les cheveux bien longs, mais Edward était quand même un peu mal à l'aise et avait donc préféré écourter cette séance de coiffure. Puis il enfila son manteau rouge et montra sa nouvelle tenue à Lucina

«Tiens, elle devrait se déchirer beaucoup plus difficilement maintenant, mais j'espère que ça restera confortable quand même... je l'ai renforcée avec les métaux que j'ai pu trouver.»

Et inutile de dire qu'il y en avait dans le coin, même s'ils l'avaient amélioré, on voyait bien que cet endroit avait essuyé bien des batailles qui avaient mis à mal certaines installations. Enfin bon, ils remontèrent pour aller prendre le petit déjeuner, espérant qu'ils n'allaient pas faire l'objet d'une montagne de questions encore! D'ailleurs, Edward mit les choses au clair tout de suite
«Bonjour! Merci pour l'accueil, on a vraiment bien dormi, mais si ça ne vous ennuie pas, on aimerait bien être ceux qui posent les questions aujourd'hui!»
«Oh! Euh oui bien sur! Qu'est-ce que vous voulez savoir?»
Edward sortit son carnet où il avait déjà noté bien des choses à propos de Héra, il l'ouvrit de manière à avoir deux pages blanches sous les yeux
«Est-ce que vous auriez une carte de Gaïa pour que je puisse la recopier? Et savoir par la même occasion si vous savez où se trouvent d'autres portails sur ce monde?» car bon, même s'ils comptaient visiter les lieux, autant savoir où trouver un portail pour tenter encore le coup d'aller sur Héra hein?

On leur servit des boissons chaudes, Edward goûta le café mais se doutait que ça ne plairait pas à Lucina, puis du pain avec du beurre et de la confiture. Au moins cette fois, ils seraient surement un peu plus tranquilles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyMar 2 Juin - 12:28

Allez hop, pour se faire pardonner d’avoir mis les cheveux d’Edward en pétard, Lucina avait décidé de s’en occuper et de le coiffer ! Bien sûr elle s’attendait à ce qu’il soit un peu mal à l’aise, mais pas à ce point-là tout de même … Evidemment en discutant, elle ne fut pas surprise d’entendre qu’il avait les cheveux bien plus courts quand il était « petit » - même s’il le dit d’une autre manière, ce qui fit sourire la jeune femme. On ne naît pas avec les cheveux qui tombent jusqu’aux chevilles après tout hein ? Ca pousse au fur-et-à-mesure. Bref, du coup, sentant que le jeune homme n’était pas à l’aise, Lucina s’était pressée de terminer sa natte et le libéra pour qu’ils aillent prendre le petit-déjeuner. Elle prit juste toutes ses affaires cette fois pour les remettre sur elle, Edward expliqua alors ce qu’il avait fait sur sa tenue.

« Hum … C’est vrai qu’elle a l’air un tout petit peu plus lourde mais ca va. Merci. »

Hop, il était temps d’aller manger un morceau. Ils quittèrent le petit dortoir pour rejoindre la foule au-dessus, et déjà plusieurs personnes voulaient leur sauter dessus.

« Et bien ! On a cru que vous vous ne lèverez jamais ! Il est midi passé ! »

Oui bah vu l’heure où ils s’étaient couchés aussi … Si ces messieurs dames ne les avaient pas autant retenus pour les faire parler toute la soirée, ils se seraient couchés plus tôt, pour se lever plus tôt ! Et puis bon, Lucina ne s’en plaignait pas, elle avait très bien dormi. Edward mit ensuite les points sur les I, aujourd’hui, c’était notre duo qui posait les questions. Et pour cause, ils avaient besoin d’en apprendre plus sur Gaïa pour connaître leurs possibilités. Lucina était en train de se faire une tartine de beurre lorsque l’alchimiste demanda une carte, et un homme était parti monter à une échelle pour aller en chercher une. Elle laissait son thé infusé aussi, rien qu’à l’odeur, elle sentait que le café n’était toujours pas aussi bon que sur Héra. Puis l’homme revint et étala la carte de Gaïa sur la table – ce qui força la demoiselle à prendre sa tartine dans la main. Il désigna alors le Fort Condor sur la carte.

« Hum, de ce que je vois, votre écriture est aussi différente de celle d’Héra. » Et de Spira aussi.
« Ah ? Bon alors je vais vous aider. Là c’est votre position actuelle, c’est le Fort Condor. Le portail était donc là, dans cette forêt. A l’Ouest, derrière la montagne, c’est Junon. » Il patienta un instant pour les laisser regarder, mais aussi pour permettre à Edward de recopier grosso modo la carte. « Il y a un autre portail sur ce continent, il est ici, à côté du marais du Zolom. Il faudra traverser la Mine de Mythril là, sous la montagne, pour y aller mais en traversant le marais de ce côté, je vous le déconseille fortement … »
« Le marais est trop profond ? »
« Non … Ce marais ne porte pas son nom pour rien vous savez. Le Zolom est un serpent gigantesque qui nage dans le marais et prend ses cibles par surprise. Dès que quelqu’un parvient à le tuer, un autre reprend la place ! »
Ah ouais, ca ne donne pas trop envie de s’y rendre tout à coup … « Pour le reste des portails, je n’en sais rien, mais vous devriez demander au fur-et-à-mesure de votre voyage où les portails se trouvent. Vous avez envie de visiter un endroit en particulier sur Gaïa ? »
« Nous ne savons pas ce qu’il y a à voir sur ce monde. Vous nous conseillez quoi ? »
Son regard semblait s’illuminer d’un coup, le voilà bien enthousiaste !
« Et bien, si vous prenez le bateau à Junon, vous avez quelques possibilités. Vous pouvez vous rendre à Costa Del Sol. » Au fur-et-à-mesure qu’il parlait, son doigt se déplaçait sur les villes qu’il citait pour permettre au duo de savoir où elles étaient. « C’est le paradis si vous souhaitez prendre quelques vacances ! Le soleil, la plage de sable blanc, les cocktails fruités, la mer bleue, les hôtels de luxe et les meilleurs gastronomes de la planète … Enfin ca c’est les vacances à la mer. Sinon toujours en bateau vous pouvez rejoindre Wutai sur l’île là, tout à l’Ouest. Pas grand-chose à voir là-bas mais l’ambiance et la culture sont un peu différentes des nôtres. Puis ils font les meilleurs sushis du monde là-bas ! » Il semblait complètement rêveur en disant cela … De toute évidence, ce type avait beaucoup voyagé sur Gaia avant de revenir ici. « Si vous êtes prêts à affronter un peu de froid, je vous conseille d’aller voir le Village Glaçon ici, tout au Nord. Là par contre, c’est de la neige à perte de vue mais je crois que j’ai passé les meilleures vacances de ma vie là-bas !! De la même façon, vous pouvez vous y rendre en passant par Junon, ils ont souvent des avions qui s’y rendent. »
« Des avions ? Qu’est-ce que c’est ? »
« Euh … des … machines qui volent ? »
« Oh, comme les aéronefs. Et donc ? Beaucoup de neige ? »


Il hocha la tête pour confirmer et les yeux de Lucina semblaient se mettre à briller comme si l’enfant en elle s’était réveillée. Oh, il neigeait parfois à Tréno, rarement cependant, et souvent Lucina n’avait pas eu l’occasion d’en profiter. Mais elle trouvait ca si beau ! Pour sûr que dans quelques temps, elle allait secouer Edward pour qu’ils aillent dans ce village !

« Après si vous êtes des petits joueurs … Regardez par là, dans ce désert, c’est le Gold Saucer. C’est LE parc d’attraction de Gaia. »

Le quoi ? Parc d’attraction ? C’était quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyMar 2 Juin - 14:21

Bon ben s'ils pensaient que ce serait plus calme aujourd'hui que la veille, ils se trompaient. Même s'ils étaient ceux qui posaient les questions, ces gens semblaient passer leur vie à attendre que des voyageurs passent par là pour pouvoir parler enfin. Au moins, Edward avait une carte et il prenait grand soin de la recopier pendant que Lucina les interrogeait sur tout ce qu'il y avait à voir ici.

Donc, le portail, là... un autre ici, mais attention danger, y'a un serpent géant dans le marais! L'alchimiste dessina le serpent en question à la va vite pour ne pas oublier ce détail, avant de noter également les villes de Kalm, Edge et la Ferme Chocobos qui étaient également de l'autre côté du marais. L'un des gars fut assez impressionné par la vitesse à laquelle il dessinait, en soit il ne mettait que peur de détails, mais les contours de la carte en elle-même étaient assez nets, preuve de son talent! Après, fallait pas lui demander de dessiner quelque chose de lui-même, car là, il avait vraiment des goûts de m... bref.

Hop, un continent à l'ouest, Costa Del Sol - à l'attendre, ça semblait pas mal ressembler à Luca, il s'était tourné vers Lucina pour voir si elle faisait aussi le rapprochement avant de dessiner rapidement l'île de Wutaï où ils servaient des sushis. La jeune femme en avait déjà mangé, et Edward se demandait quelle culture ils devaient avoir dans ce cas? Car pour lui évidemment, ce n'était pas quelque chose de particulier...

«Vous m'intriguez avec Wutaï.. en quoi la culture est différente?»
«Ben déjà, ils n'ont pas la même écriture, et puis vous verrez, même physiquement, ils sont différents des habitants de Gaïa, des yeux plus bridés, une peau plus pâle, et puis ce sont tous des ninjas ou des samouraï là bas»
ninja? samouraï? des mots que le jeune homme ne connaissait pas, il les nota à côté de l'île sur sa carte pour ne pas oublier, avant de dessiner la dernière île de la carte, à savoir le continent du Nord où il y avait visiblement de la neige.

Lucina ne lui avait pas dit qu'elle n'avait jamais vu la neige? Ils n'avaient pas pu aller au Mont Gagazet après tout, mais à voir si ça l'intéressait vraiment?

«Personnellement, Costa Del Sol, ça ne me tente pas plus que ça, ça semble ressembler beaucoup à Luca, mais Wutaï et le Village Glaçon, pourquoi pas?» et par la suite, ça parla d'un parc d'attraction, mais tout comme Lucina, Edward ignorait totalement ce que ça pouvait être. Aussi, on leur expliqua, et franchement, ça avait l'air plutôt sympa, bien qu'Edward n'avait jamais été très branché jeux...

«Hum.. en gros, c'est un parc avec pleins de jeux différents...»
«Mais pas que! On peut parier aussi, y'a des courses de chocobos et tout!»
ah? il y a des chocobos ici aussi? Le jeune homme afficha un air surpris, mais préféra ne pas relever.. moui.. m'enfin bon, même si ça semblait assez extraordinaire et peu commun, l'alchimiste n'était pas plus emballé que ça.

Une fois la carte recopiée, le jeune homme rangea son livre dans ses affaires et termina son petit déjeuner - ou son déjeuner vu l'heure - avant de se lever et se tourner vers l'un de leurs hôtes

«Il faudrait qu'on y aille, cependant, vous savez s'il y aurait un moyen de gagner Junon un peu plus rapidement qu'à pied? Vous avez des chocobos peut être?» il avait parlé de courses de chocobos, donc ces créatures vivaient bien sur Gaïa, peut être qu'ils s'en servaient aussi comme monture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyMar 2 Juin - 17:00

Ces gens ne devaient vraiment pas avoir beaucoup de visites par ici pour être aussi bavards. Même s’ils ne les harcelaient pas de questions aujourd’hui, ils parlaient quand même beaucoup, parlant des coins les plus marquants de Gaia en tant que touristes. Costa Del Sol d’abord, mais ca ne semblait pas brancher Edward qui estimait que la description ressemblait trop à celle de Luca … En revanche Wutai et le Village Glaçon pouvaient être intéressants pour leur manière de vivre. Vivre en montagne et dans la neige, on ne vivait pas de la même façon que sur le continent, déjà, qui était en température modérée. Et Wutai, bah le type le disait lui-même, les habitants vivaient d’une toute autre culture. Lucina était bien plus intéressée par la neige que par les sushis mais l’idée de découvrir des traditions différentes au sein même d’un même monde l’intriguait tout de même.

Ils verraient cela en temps et en heure. On leur parlait ensuite du Gold Saucer en tant que parc d’attraction, mais dans la mesure où aucun des deux ne savait ce que c’était, il fallut leur expliquer. En fait c’était juste un endroit construit pour le loisir, l’amusement et le divertissement de la population. Ca pouvait être sympa et quand bien même Lucina savait se montrer un poil joueuse et joviale de temps à autre, elle s’imaginait mal se rendre dans un endroit pareil. C’était peut-être bien lorsqu’on avait des enfants mais sinon … Bref. Lucina but son thé et mangea ses tartines, Edward fit de même avec son déjeuner, et demanda s’il avait un moyen de locomotion pour rejoindre Junon plus vite. Ce ne serait pas de refus, Lucina n’était pas motivée du tout à refaire le même trajet en sens inverse … Mais l’homme avec qui ils parlaient depuis tout à l’heure se mit à réfléchir.

« Non, nous n’avons pas grand-chose ici, pas même de chocobos. En revanche, le cousin de Max … » Il désigna le dit Max du menton. « … bosse pour la WRO à Junon et ce sont eux qui nous ravitaillent maintenant. Son passage est prévu pour les alentours de 16h, il va décharger son camion et il va repartir aussi sec pour rejoindre sa famille le connaissant ! Vous avez qu’à rester jusque-là et lui demander s’il peut vous prendre avec. »
« Euh … D’accord. Mais c’est quoi un camion ? »
« Une très grosse voiture ? »
« Et … qu’est-ce qu’une voiture ? »
Sur le coup, ils devaient vraiment se dire qu’Héra était primitive … et ils n’étaient pas loin de la vérité !
« Euh … C’est un moyen de transport très utilisé en ville d’ordinaire … C’est une machine qui se déplacent avec des roues, c’est bien plus rapide qu’un chocobo … Si tant est qu’on appuie bien sur l’accélérateur pour prendre de la vitesse ! »

Bon, alors si cet engin pouvait leur permettre de gagner plus vite Junon en évitant la faune locale, Lucina était partante ! Même si l’idée de voir encore de nouvelles technologies ne la rassurait pas quelque part, mais bon … Elle avait fini par s’y habituer sur Spira, pourquoi pas aussi sur Gaia après tout ? Bon alors vu que l’après-midi venait de commencer, qu’allaient-ils pouvoir faire pour patienter ?

« Parlez-nous un peu de cet endroit. Vous l’appelez le Fort Condor, mais ca n’a rien d’un fort. Ca ressemble surtout à une toute petite cité creusée dans la roche et la terre. »
« Ah, ca … Vous savez, on s’est battus longtemps ici pour protéger le Condor, il s’était installé sur le réacteur que vous avez dû voir au sommet à votre arrivée. Mais la Shinra … Je veux dire, les propriétaires du réacteur, voulaient le chasser. Il ne fallait surtout pas toucher au réacteur Mako selon eux, vous voyez, peu importe si le spécimen qui y a élu domicile est en voie de disparition … »
« Je vois … Euh, Mako ? »
Quand Lucina réalise qu’elle bug sur un mot trente secondes plus tard …
« Bouahaha, vos mondes sont vraiment différents du nôtre pas vrai !? L’énergie Mako n’est plus utilisée aujourd’hui, depuis la chute de la Shinra justement. Elle était utile à notre quotidien, il n’y a pas à le nier, elle nous offrait chauffage et électricité … Mais l’énergie Mako était créée et pompée à l’essence même de notre Planète, la Rivière de la Vie. C’est … un peu le sang de notre planète. Vous n’avez pas de choses similaires chez vous ? »

Lucina croisa les bras. Au moins s’ils voulaient s’occuper jusqu’à l’arrivée du chauffeur, ils avaient de quoi puisque ce bonhomme était bien décidé à faire la conversation pour le reste de la journée. Mais au moins, le duo pouvait en apprendre plus sur Gaia. De ce qu’elle comprenait, sur Gaia, il y avait la Rivière de la Vie, le sang de leur planète, et une certaine Shinra s’en servait comme énergie pour améliorer le quotidien du peuple … Mais ce n’était pas dangereux pour la planète ca ? Enfin bon, pour répondre à sa question :

« Je ne crois pas qu’Héra possède une telle chose. Mais ce doit être vital pour Gaia s’il s’agit du « sang » de la planète. » C’était sûrement cela, la drôle d’énergie qu’Edward ressentait au cœur même de la terre. L’homme sourit mais bizarrement, comme s’il avait une certaine gêne.
« Oui. La Rivière de la Vie est très importante sur Gaia. Elle régule la vie, comme son nom l’indique. Elle crée la vie, et lorsqu’un être vivant, humain, animal ou même plante, meure, il se décompose et son énergie retourne à la Rivière de la Vie. C’est un cycle interminable et infini. La Shinra aurait pu détruire la planète à force d’en exploiter l’énergie car elle aurait détruit ce cycle. »

C’était donc ca. Les filaments verts/bleus qui avaient disparu dans la terre lorsqu’ils avaient vaincu les monstres de la forêt … En tout cas, Lucina n’avait pas souvenir d’avoir un système similaire sur Héra … Pourtant il existait bien un cycle pour la vie et la mort sur Héra, avec le Mémoria, le Grand Cristal et tout ce qui tournait autour … Malheureusement, trop peu de gens sur ce monde avaient connaissance de tout cela, pas même un grand savant tel que Maître Totto. Les secrets de la vie et de la mort sur Héra étaient très bien gardés, et à l’heure actuelle, il était possible que seul Djidane et ses amis soient au courant de la vérité. Enfin bon. Ils pouvaient continuer de discuter des heures ainsi de toute façon, cet homme avait du temps à perdre il faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyMer 3 Juin - 9:42

Pas de chocobo dans le coin, mais de toute évidence, ils avaient d'autres moyens de transport qui pourraient leur permettre de rejoindre Junon rapidement. Voiture? Camion? Lucina avait beau se tourner vers Edward, lui-même ne connaissait pas ces choses, mais par la description, ça ressemblait vaguement aux hovers. Enfin une fois qu'il les verrait de ses propres yeux, il réaliserait que ce n'est tout de même pas tout à fait pareil, même si la fonction restait la même.

«Décidément, même si nous gardons des similitudes entre nos mondes, il y a quand même de sacrées différences.» reprit Edward avant de mordre dans sa tartine de pain confiture. Les gens le regardaient avec un large sourire en hochant de la tête, de toute évidence, ils avaient aussi entendu parler d'autres mondes par les voyageurs venus ici et devaient donc savoir qu'il y avait effectivement des points communs.

Lucina enchaîna sur ce fort, et Edward sortit son carnet... l'un des gars essayait de lire par-dessus son épaule, mais vu qu'il s'agissait de l'écriture de Spira, il n'y pigeait pas grand chose... mais le jeune homme prenait des notes, c'était sa façon de faire, comme toujours. Ainsi, il notait que ce fort était autrefois un réacteur à mako, notant que la mako semblait être cette énergie qu'il avait sentie sous la surface de la terre...

«Je suppose que cette mako coule un peu partout sous terre? Est-ce qu'il y a des endroits où elle ressort naturellement?»
«Oui... vous semblez avoir un peu étudié la question! On appelle ça des fontaines à materias...»
«Pourquoi materia si c'est de la mako?»
«Les materias sont de la mako cristallisée en fait... on s'en sert pour développer des techniques de combat ou des pouvoirs. Attendez...»
l'homme remonta vers sa boutique et revint avec une petite boule jaune, il la donna à Edward avec un léger sourire «voilà, ça c'est une vraie materia, qui a été remodelée on va dire pour qu'elle soit plus facile à insérer dans un équipement... vous voyez?» il montra un bracelet qu'il portait et effectivement, il avait ces petites boules lumineuses dessus
«Fascinant! Et donc ça vous permet d'attaquer, ça?»
«Celle que vous tenez permet de manipuler un ennemi, m'enfin ça marche pas à tous les coups, mais parfois c'est pratique! Là j'en ai une qui me permet de soigner, une pour augmenter ma résistance physique.. enfin voilà...»
Edward rendit la materia jaune, évidemment il ne comptait pas la garder... en tout cas, il prit encore des notes, même s'il ne comprenait pas tout. Il avait bien envie d'étudier ces materias de plus près, leur composition tout ça, donc il risquait d'en acheter une juste pour voir. Mais pas ici, elles étaient bien trop chères.

Il continuait donc de prendre des notes pendant que Lucina essayait de comparer avec Héra, ils parlaient alors d'une organisation qui cherchait à se servir de cette mako pour produire de l'énergie, en soit c'était logique du point de vue d'Edward, si on pouvait créer des materias avec des pouvoirs à partir de la mako, nul doute qu'on pouvait faire de l'électricité ou autre.. mais si ça devait tuer la planète, c'était pas une bonne chose

«Vous avez donc pu trouver une alternative pour avoir de l'électricité sans la mako?» allez savoir, est-ce que ce monde était redevenu primitif? Il ne savait pas trop, en tout cas, les gens semblaient ravis de leur donner tout un tas d'informations.

Le reste de l'après-midi fut donc un peu du même genre, si ce n'est qu'Edward et Lucina purent visiter entièrement le fort, aller voir le nid au sommet, jeter un coup d'œil à la boutique, Edward se renseignait surtout sur les materias, les différentes couleurs qui existaient selon leurs possibilités, et il était surtout impressionné de savoir qu'on pouvait faire appel à des chimères - ici ils appelaient ça des invocations - juste en ayant une materia rouge!


«Donc ici, n'importe qui peut être invokeur en fait?»
«C'est ça.. enfin après, les invocations coûtent beaucoup d'énergie vous savez? Donc si vous n'êtes pas assez endurant pour les utiliser, ça marche pas... mais en général, avec un peu d'entraînement, n'importe qui peut utiliser ces materias.»
il se tourna vers Lucina, voilà qui ne devait pas trop lui plaire? Ou au contraire, peut être trouverait-elle ça plus juste? Allez savoir...

«Personne n'a utilisé ces materias à mauvais escient?»
«Si, une fois. Des types ont invoqué un Bahamut à Edge, il a causé pas mal de dégâts, mais il a pu être arrêté avant qu'il ne détruise totalement la ville... par le même groupe qui a sauvé le monde du météore y'a quelques années...»
ouah? Des gens ont réussi à vaincre une chimère? Fallait le reconnaître, c'était plutôt balèze en soit et Edward ne pouvait s'empêcher d'être impressionné.

Enfin, l'heure avait fini par tourner, ils étaient en haut de la tour et ils virent le camion arriver. Le jeune homme allait aider pour décharger les provisions et le matériel afin que le chauffeur accepte de les emmener à Junon. Avec tout ça, il avait un peu mal à la tête, mais plus que jamais, il avait aussi envie de découvrir Gaïa. Il espérait qu'il trouverait des materias pas trop chères à Junon, juste pour pouvoir au moins en acheter une!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyMer 3 Juin - 16:15

S’il fallait patienter pour l’arrivée du camion, au moins avec cet homme – de toute évidence, le marchand de la boutique de matérias – ils avaient de quoi faire la conversation. Il leur apprenait plein de nouvelles choses sur Gaia, notamment au sujet de la Rivière de la Vie, ce flux d’énergie qu’Edward avait ressenti dans la terre, qui était aussi ce qui formait le cycle de la vie sur ce monde. Le sujet de conversation avait l’air d’avoir fait mouche chez l’alchimiste puisqu’il posa plusieurs questions par la suite. Ils purent découvrir l’existence des matérias, Lucina se pencha pour regarder celle qui avait été apportée en premier lieu … Donc ici, c’est grâce à cela qu’ils exploitent des pouvoirs et la magie ? De toute évidence sur ce monde, la Rivière de la Vie – ou l’énergie Mako, difficile de ne pas s’emmêler les pinceaux en tant qu’étranger ! – servait autant pour la création des matérias que pour créer de l’énergie servant au quotidien du peuple. Ce qui poussa Edward à demander comment ils se débrouillaient pour l’énergie désormais …

« Hum pour les véhicules, on a découvert le pétrole sous terre pour source d’énergie. Mais les scientifiques ont vite fait la conclusion que c’était une énergie fossile, on ne pourrait pas l’exploiter éternellement non plus. En revanche, la WRO à Junon s’est penchée sur la question des énergies renouvelables ! Ils se servent de l’eau, du vent ou encore de l’énergie solaire pour la convertir en électricité et compagnie. » Lucina prenait presque des notes dans sa tête. C’était intéressant tout cela.
« Héra pourrait prendre exemple pour essayer de se développer davantage … »

Ils en avaient déjà discuté chez Edward, ce ne serait pas ce genre de choses qui se feraient du jour au lendemain, c’est sûr, mais peut-être que la liaison de nouveaux mondes, plus évolués, différents, pourraient permettre aux autres d’en apprendre plus sur chacun. Ils pourraient se partager des idées et ensembles, évoluer … Enfin bref.
Le reste de l’après-midi se déroula tranquillement, le duo visita les lieux tout en continuant de discuter. Ils purent notamment apprendre toutes les différentes matérias qui pouvaient exister, et Lucina grimaça en apprenant que les invocations existaient ici aussi et qu’en prime, tout le monde pouvait y avoir accès et exploiter leurs pouvoirs s’ils le souhaitaient ! Si tant est qu’ils aient une matéria rouge, et la jeune femme semblait froncer les sourcils en apprenant que quelqu’un ici aussi s’était servi d’une Chimère à mauvais escient.

« Il n’a pas tout détruit mais vous avez dit vous-mêmes qu’il a fait des dégâts avant que quelqu’un ne parvienne à l’arrêter. Ces gens ont été courageux, car j’imagine que sur les dommages infligés, des vies ont déjà été enlevées. »

Lâcha-t-elle froidement avant de tourner le dos et faire demi-tour. De plus, le camion arrivait donc ils purent aider à décharger pour faciliter l’argument de les laisser monter dans le véhicule. Et le chauffeur accepta mais comme son fameux cousin Max montait aussi et s’installait à côté du chauffeur, notre duo dut s’installer à l’arrière, là où étaient entreposées les cargaisons juste avant … Lucina se faisait silencieuse et le regard dur, existait-il au moins un monde où les Chimères n’étaient pas présentes ?

« Bahamut est l’une des Chimères les plus puissantes sur Spira. Bahamut est la Chimère qui a mis à feu, à sang, et a réduit en cendres une très grande partie des maisons et de la population d’Alexandrie sur Héra. Bahamut est une invocation qui a aussi causé des dégâts dans une ville nommée Edge sur Gaia … » Assise en tailleurs sur le sol, le regard vide, elle dessinait des cercles par terre avec son doigt. « Odin a détruit et rasé la population de Clayra, Atomos a rasé une partie de Lindblum et sa population … Soi-disant qu’il n’existe que deux Invokeurs encore en vie sur Héra, et quand bien même, la reine avait trouvé un moyen de s’emparer de ce pouvoir pour l’exploiter à son tour … Des élus pouvaient devenir Invokeurs sur Spira … Sur Gaia, n’importe qui en possession d’une matéria rouge peut invoquer une entité surpuissante … »

La jeune femme s’arrêta, son doigt restait toujours sur le sol poussiéreux, elle le fixait jusqu’à froncer des sourcils.

« Ce pouvoir ne devrait jamais être tombé entre les mains des Hommes. »

Chaque fois que les Hommes obtenaient un quelconque pouvoir entre les mains, ils s’en servaient comme arme de destruction massive. Pour sûr que là, si on mettait une matéria rouge sous le pif de Lucina, elle ne se ferait pas prier pour la détruire avec son épée …
Direction : Junon
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos EmptyJeu 4 Juin - 10:19

Gains : + 150 exp [Chacun]

La suite : Junon


Un peu de repos 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos près du sanctuaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Fort Condor-
Sauter vers: