Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il était une fois, dans un village paisible...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyLun 16 Mai - 20:30


Fluffy & Luze viennent de la carte du monde

La demoiselle apprenait des choses à Fluffy comme elle le faisait avec elle après tout en lui racontant des choses sur Héra mais actuellement, Luze faisait de son mieux pour ne pas dire de bêtise. Elle savait beaucoup de choses mais elle avait peur de dire une bêtise à cause d'un doute quelconque ? Tout savoir ou même savoir beaucoup de choses ne veut pas dire avoir une mémoire infaillible, l'erreur était humaine comme on disait.

« Sur Spira, on dit que les furolucioles sont les âmes des défunts. Ces dernières doivent être renvoyées vers l'Au Delà avec l'aide d'un invokeur car si le défunt à de mauvais sentiments lors de sa mort comme de la tristesse, de la jalousie, de la colère, il risque de devenir un monstre et continuer ainsi jusqu'à regagner l'Au-Delà. Une furoluiole ressemble un peu à... une petite lumière colorée qui s'envole doucement. »

Elle n'avait pas d'ailes en revanche, elle trouvait cela un peu bizarre de devoir expliquer cela mais sur Héra il ne devait donc pas avoir de furolucioles. Leurs deux mondes sont bien différents après tout, Luze le voyait bien doucement mais sûrement à travers leur traverser.

« En fait c'est plutôt joli comme truc mais tu verras si on passe par Spira où si on croise des monstres de là-bas ! »

Partant sur une conversation un peu pus personnelle, Luze évoquait un rêve, que ce soit le sien ou celui de Fluffy, la jeune mage blanche évoquait le fait de revoir ses parents mais contre toute attente, le rêve de la Mog, était de trouver la Mog Poste. Dit comme ça, soit elle a vraiment un mauvais sens de l'orientation, soit c'était une légende cette Mog Poste. Mais heureusement – dans un sens – elle se rattrapa en disant vouloir elle aussi retrouver ses parents. Oui sauf que Fluffy les avaient perdu et Luze les avaient vraiment perdue... Enfin, l'heure n'est pas aux larmes, elle s'en amusa un peu de sa réponse sur la Mog Poste avant que la Fluffy ne lance un défi en voulant arriver en première à Dali et que le dernier serait un Meiden mouillé ? Quelle était cette... chose ? Elle ne savait même pas si c'était un monstre, un animal, un légume ?

« Un instant Fluffy ! »
« Ouais ont sait même pas c'est quoi un Meiden !!! »

Mais le trio se mit à courir en direction de Dali avec une Fluffy impatiente ne voulant pas être le Meiden mouillé, elle avait pris les devants et courrait vite, elle fut donc sauvée mais au final, bien que cela se soit joué de peu, ce fut Luze qui était dernière et donc...

« Aheum... c'est quoi un Meiden ? »

Dit-elle en reprenant son souffle, ce ne fut pas un marathon mais ce n'est pas tous les jours qu'elle court aussi vite. Arrivant en même temps à Dali, elle se rendait compte que le village n'était pas bien grand mais il semblait au moins tranquille. Il y avait bien des gens qui vaquaient à leurs occupations, tous semblaient humains apparemment ? Du moins ceux qu'elle voyait.

« Tu veux faire quoi Fluffy ? On se renseigne sur la Mog Poste ? On fait une pause ? »
« C'est vrai que j'ai un peu faim... Non pas que je souhaite un vrai repas mais une tartine avec de la confiture, ce genre de choses, ce ne serait pas de refus. »

Dans ce nouvel endroit, qui sait sur quelle piste ils pourraient trouver concernant la Mog Poste ? Fluffy pourrait même tomber sur un de ses amis Mog ou son frère ? Ou même ses parents ? Quant à Luze, elle cherchait toujours un moyen de voir si oui ou non les portails sont néfastes, en soi, ça ne l'était pas mais que cela vienne du portail ou bien d'une faute de chance, Seymour Guado était de retour déjà et ce n'était pas le genre de chose qui fait sourire....

« On pourrait sinon visiter un peu le coin ? Ça a pas l'air très grand mais bon. »[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptySam 21 Mai - 21:37


« Ouah, vous pouvez voir les gens qui sont morts, coubo ? C’est super génial ! Mais s’ils peuvent devenir des monstres, coubo, ça veut dire que vous pouvez combattre des gens que vous connaissez, coubo ? »

Mais qu’ils ne reconnaissaient pas… C’était vraiment bizarre, comme situation ! Fluffy n’aimerait pas vraiment combattre son grand-père, par exemple… Elle trouverait ça méchant, de se battre comme ça, alors que normalement, ils s’apprécient bien ! Enfin, la Mog verra sûrement comment c’est, puisqu’un jour, elle passera sur Spira, c’était sûr ! Mais pour l’instant, l’objectif premier était la Mog Poste ! Elle n’allait pas abandonner si facilement !

Puis la boule de poils avait détalé en direction de Dali, laissant Luze et Teepo totalement perplexes sur ce qu’était un Meiden ! Finalement, Fluffy arriva la première, et ce fut Luze qui arriva la dernière…

« C’est toi le Meiden mouillé, coubo ! » lança la Mog. « Et un Meiden… Bah, coubo ! C’est un monstre qui ressemble à un loup, coubo ! Vous en avez pas chez vous, coubo ? »

Elle songea alors que si c’était des gens qui se transformaient en monstre sur Spira, c’était plus que probable que ces monstres soient bien différents… Mais si Fluffy se transformait en monstre là-bas, elle deviendrait quoi ? Si ça se trouvait, ce n’était pas quelque chose de possible, ça !

Le village était vraiment calme, c’était sûr que ça changeait de la ville ! Teepo demanda ce qu’ils allaient d’abord faire ici… Et Luze ajouta qu’elle mangerait bien quelque chose. Fluffy se dit que, effectivement, elle avait également un petit creux… Soit ! Elle avait pris sa décision !

« Coubo ! On va chercher un endroit où manger un truc, coubo ! » lança-t-elle. « La Mog Poste ne va pas s’envoler si on met du temps à y aller, coubo ! »

C’était vrai, enfin ! Manquerait plus que l’endroit se déplace tout seul ! Mais, heureusement, ça n’existait pas, des lieux qui se déplaçaient comme ça, tout seuls, comme des grands, si ? Enfin, il s’agissait à présent de trouver une auberge ou tout autre endroit susceptible de les accueillir pour qu’ils puissent manger un morceau ! La peluche volante proposa ensuite de visiter les lieux… C’était vrai que, comme il disait, le village ne semblait pas être très grand, il y avait un virage là-bas, est-ce que les habitations continuaient après, ou c’était la nature ? Enfin, pour l’instant, la boule de poils voulait tout de même dans un premier temps manger un bout – Luze serait sûrement de ce même avis ! Alors, elle passa aux choses sérieuses ; elle se décida à ouvrir chaque porte de chaque maison, une par une, jusqu’à ce qu’elle trouve le bon endroit ! Elle commença à la première habitation, assez grande, sur la droite tout de suite après l’entrée du village, pour voir un monsieur qui dormait sur un comptoir… Mais ce n’était pas ça qui allait la dissuader d’entrer !

« Bonjooooour, coubo ! Est-ce qu’on peut manger des trucs, ici ?! »

Bien entendu, elle réveilla en sursaut le monsieur. Est-ce qu’il dormait souvent comme ça ? Peut-être qu’il avait tout le temps sommeil… Quoi qu’il en soit, Fluffy le secoua pour ne pas qu’il se rendorme, et parvint à obtenir une information capitale : ici, c’était l’auberge du village ! Du coup, ils pouvaient manger ici, non ? Mais, la Mog n’eut pas le temps de poser cette question, le monsieur s’était déjà rendormi…

« Mais zut, coubo ! C’est malpoli, ce que vous faites !! » s’emporta Fluffy. « Si vous vous réveillez pas, on s’en va, et on paye pas du manger, alors ! Coubo ! On ira ailleurs !! »

Bizarrement, le verbe "payer" ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd, puisqu’il se réveilla aussitôt ! Est-ce qu’il faisait semblant de dormir ? Mystère… Dans tous les cas, le voilà bien debout, débarrassant vite fait la table à côté du comptoir encore pleine de miettes du dernier repas, avant d’ajouter sur la table quelques bricoles à manger… Mais vraiment, pas beaucoup ! Ce qu’il fallait… Un peu de pain, quelques œufs, un bout de beurre… Et apparemment, ça coûtait vingt gils, tout ça ? Fluffy trouvait déjà que c’était trop, pour ce peu ! Et les légumes ? À côté, il y avait un papier qui parlait de légumes… Enfin, tant pis, si Luze voulait manger ici, la boule de poils mangera aussi, mais sinon…

« Bon, coubo ! Après, on verra s’il y a des trucs à voir ici, coubo ! Et savoir où c’est la Mog Poste, des gens doivent savoir, coubo ! Et vous, vous savez pas où- »

Elle s’était tournée vers le gérant de l’auberge, et surprise ! Il refaisait dodo… Avait-il très mal dormi cette nuit ? Ou il faisait semblant, pour épier ce que les voyageurs avaient à dire sans qu’ils se doutent qu’ils étaient entendus…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyMer 25 Mai - 21:22

C'était le risque à prendre avec les furolucioles mais heureusement, cela se faisait très rarement dans la minute que l'âme devienne un monstre, il fallait un certain temps et c'était une chance. Car savoir qu'on affrontait un ami, un proche, même face à un monstre dangereux, ça perturbe. À sa connaissance, Luze n'avait jamais affronté quelqu'un qu'elle connaissait mais ce n'est pas comme si cela était écrit sur la tête du monstre. Même si certains experts disent que les monstres gardent une parcelle de leur humanité précédente, cela n'a encore jamais été vraiment prouvé. Une fois la course finie, Luze se retrouva en Meiden mouillé bien qu'elle ignorait ce que c'était ? Une sorte de loup ?

« Eh bien oui, il y a des sortes de loups sur Spira mais il ne me semble pas qu'il y ait une race qui porte ce nom ? »

Après, elle n'avait pas un bestiaire sous la main mais un Teepo qui ne connaissait pas autant de choses que Luze. Cherchant donc à faire un petit tour dans ce paisible village en se demandant quoi faire ensuite ? La jeune mage blanche avait envie de manger un morceau mais ce n'était peut-être pas l'avis de tout le monde ? Même si elle lançait l'idée, peut-être que Fluffy n'avait pas encore faim ? Mais heureusement pour elle, c'était le cas ! La mog voulait bien manger en se disant que la Mog Poste n'allait pas s'envoler et encore heureux. Elle n'avait jamais vu un endroit s'envoler. Même si on lui a dit que le temple de Macalania avait coulé mais c'est différent ça.

« On finira bien par savoir où ce cache cet endroit quand même ! »
« Il nous suffit de bien chercher, c'est tout. »

Héra était grand, c'est normal de devoir chercher cet endroit. Soit elle se trouvait dans une ville ou un village, soit elle était un peu en retrait mais elle était bien quelque part sur ce monde, il faut juste bien chercher. En arrivant dans ce qui semblait être une auberge, Fluffy y allait en « douceur » pour réveiller le vieil homme qui répondait du bout des lèvres à leurs informations en piquant rapidement du nez. Le pauvre, il ne devait pas dormir bien souvent ? Il était peut-être narcoleptique ? Sous les « menaces » de la Mog, il daigna les renseigner sur ce qu'il y avait à manger et c'était peu... mais c'était toujours quelque chose à manger.

« On a connu mieux comme repas... »
« Teepo... »
« Non mais c'est vrai ! »
« C'est un petit village, je ne pense pas qu'on puisse trouver une autre auberge ou même un restaurant. Au moins, nous avons un peu à manger, c'est déjà ça. »

Sans se rendre compte, Luze avait bien dit « un peu » ce qui sonnait un peu comme une critique. S'installant à la table, le trio commençait à manger – enfin sauf Teepo mais lui, il n'avait pas besoin de manger – et la demoiselle en profitait pour chercher une solution à ce problème de Mog Poste.

« En tout cas avant de nous mettre en route pour un autre endroit, il faudra vérifier qu'on ai le temps d'arriver là-bas avant la nuit. Sinon, il faudrait songer à acheter des choses pour dormir dehors ? »

Ils devaient bien vendre des tentes, ce genre de choses dans le coin, non ? Qui sait après tout si la prochaine ville se trouve tout proche ou très loin d'ici ? Vu comment le village était petit, Luze avait peur qu'il soit très reculé et donc que la prochaine ville soit très loin d'ici.

« C'est quoi l'endroit le plus proche d'ici, Fluffy ? Puis c'est loin ? »

Autant se renseigner de suite, enfin, c'est surtout que Teepo ne pouvait pas manger alors autant s'occuper comme il pouvait. Luze, elle, mangeait doucement et peu, même si elle avait faim, elle préférait laisser cela pour Fluffy. Elle avait le cœur sur la main après tout.

« Moi j'aimerais savoir si tout va bien pour eux. » Sa demande devait soulever quelques questions mais Luze cherchait aussi à éclaircir leur lanterne. « Vivre si loin des autres villes, ils pourraient être en danger si des brigands ou des monstres rodent donc si nous pouvons leur donner un coup de main, pourquoi pas ? »

En effet, ça ne coûte rien de demander mais les gens d'ici n'avaient pas l'air effrayés donc sûrement qu'ils sont loin du danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyJeu 2 Juin - 22:36


Fluffy était bien d’accord avec Teepo ; il n’y avait pas du tout grand-chose à manger ! Si la Mog s’écoutait, elle ferait un scandale sur le fait qu’il n’y ait aucun légume ! Malheureusement, le monsieur qui tenait l’auberge, là, il s’était rendormi. Le sale type ! Tout ça pour ne pas entendre ses clients, hein ? Eh bien, dès qu’il se réveillera, il en entendra, de ses nouvelles, à la boule de poils ! Non, mais, oh, parfois, il fallait faire preuve d’un peu de respect ! Oublier les légumes… Non, mais, n’importe quoi ! La Mog mangea les quelques trucs qui lui passaient sous la main, mais elle en laissait tout de même à Luze, voyons ! Elle, AU MOINS, elle avait du respect pour les autres ! Pas comme un certain monsieur endormi, là…

La peluche qui parlait demandait alors à Fluffy où se trouvait la ville la plus proche… La boule de poils bomba le torse, fière d’être aussi utile, avant de sortir sa carte. Elle balayait les miettes qui traînaient sur la table pour y poser sa carte et éviter de la salir – même si, il fallait l’avouer, une saleté de plus ou de moins sur cette vieille paperasse, ça ne changera pas grand-chose à sa lisibilité ! – pour ensuite l’observer, les yeux plissés.

« Dali… Dali… Daaaaaaliiii… » marmonna Fluffy en parcourant le papier des yeux, puis, sans crier gare, elle frappa un endroit avec un de ses doigts. « Dali, je vois, c’est ici ! Aieuh… »

Bah oui, quelle idée de frapper si soudainement, avec la table en bois en-dessous qui devait être assez dure… Et, oui, elle avait miraculeusement réussi à trouver l’endroit sur la carte, et il y avait une raison à cela : aussi étonnant que cela puisse paraître, le nom de Dali n’était pas autant effacé que les autres ! Sûrement que les gens qui avaient cette carte en leur possession avant la Mog ne devaient pas souvent poser leur doigt sur cet emplacement… Cela dit, il fallait maintenant trouver la ville la plus proche !

« Alors, coubo ! Y a une ville qui s’appelle Bulu… Bulo… Ah, cça doit être Bloumécia, coubo ! C’est vers en-haut ! Apparemment, coubo, c’est pas en hauteur, comme ici… Ah, coubo ! J’ai trouvé Alexandrie, aussi !! » Il était temps ! « En fait, Bloumécia, coubo, ça a pas l’air d’être un plus long chemin que de Alexandrie jusqu’à ici, coubo ! Il est quelle heure, déjà ?? »

À force de bavarder et de ne penser qu’à la Mog Poste, Fluffy ne voyait même plus l’heure passer ! La jeune fille avait l’air d’être un peu inquiète pour les gens qui vivaient dans ce village, c’était vrai qu’il n’y avait pas de barrière infranchissable tout autour, et il ne semblait pas que les lieux soient protégés par des sorts anti-monstres, ça se serait sans doute remarqué, dans le cas contraire ! Mais, à la vue de l’aubergiste qui ronflait depuis tout à l’heure, l’idée de penser que les habitants étaient effrayés de traversaient pas la tête de la boule de poils…

« Peut-être que les monstres n’aiment pas cet endroit, coubo ! Faut dire que c’est normal… Y a si peu à manger !! Coubo ! »

Aucune réaction de la part du dormeur malgré cette pique… Allait-il dormir encore longtemps ? La réponse tout de suite ! La porte s’ouvrit soudain  dans un fracas, étonnant qu’elle ne se dégondât pas, et apparut un homme ÉNORME et baraqué, qui dû se baisser pour passer le seuil et entrer dans l’auberge ; ce n’était pas tant la carrure de ce nouvel arrivant qui impressionnait Fluffy, mais plutôt quelque chose de remarquable, sur son visage ; une moustache ! Et quelle moustache : ondulante au gré du vent, fantastique, parfaite, elle donnait véritablement un air sympathique à cet homme si colossal ! Le pas lourd du monsieur faisait trembler le sol, il s’approchait d’un pas décidé en direction de l’aubergiste… Si l’intervention de la Mog ne l’arrêta pas net !

« Ouah, coubo ! Vous avez une belle moustache ! » lui lança la boule de poils, admirative, tandis que l’homme se caressait la moustache, semblant fier d’elle. « J’aime beaucoup, coubo ! Elle me parle, votre moustache ! Je peux même savoir, grâce à elle, que vous venez râler sur le monsieur qui dort, coubo !
- Oh, vous lisez dans les moustaches ? »
s’étonna l’homme. « C’est un don très rare, que vous avez là ! Utilisez-le avec sagesse ! »

Le narrateur de ce texte ne trouve même plus rien à dire tellement ça devient absurde, cette histoire. Sans doute que Luze et Teepo seraient d’accord, s’ils pouvaient l’entendre… Et, comme promis, le moustachu s’approcha du comptoir, tapa dessus avec force, Fluffy crut que l’aubergiste allait sauter au plafond de surprise. Ah, il devait sans doute vraiment dormir, alors ?

« Alors, comme ça, on dort ENCORE ? » tonna l’homme. « Peut-être que tu as rêvé que tu me remboursais, malheureusement ce n’est PAS la réalité ! J’attends toujours mon argent ! »

La Mog était en admiration ; quelle force de caractère ! Quelle présence ! Quelle autorité ! L’aubergiste était bien intimidé comme il le fallait, il bafouillait des mots incompréhensibles, devant l’air dur de l’homme plein de caractère… Soudain, le moustachu éclata d’un rire tonitruant, et frappa dans le dos de l’aubergiste, manquant de le faire se fracasser contre son comptoir.

« Okay, je te laisse trois jours de plus, mais au-delà, je peux t’assurer que ça va tonner ! »

Fluffy observait cette homme attentivement, fronçant les sourcils, soudain elle se tourna vers Luze et Teepo.

« Il est super ce monsieur, hein, coubo ? » leur lança-t-elle gaiement.

Tant d’admiration de ta part, Fluffy, c’était un peu exagéré, tout de même. Puis la boule de poils prit un air sérieux.

« Coubo ! J’arrive à lire dans votre moustache quelque chose de terrible, coubo ! Vous avez un problème, et vous ne savez pas comment le résoudre !
- C’est étonnant que vous arriviez à y lire si facilement ! »
s’étonna l’homme, tout aussi admiratif de ce "don " miraculeux de la Mog. « Hélas ! Je travaille dans les sous-sols, où nous avons installé une cave à vins depuis un petit moment… Mais voilà qu’un petit plaisantin s’amuse à voler ou casser certaines bouteilles ! Impossible de le prendre sur le fait, et ça fait plusieurs jours que ça dure ! »

La boule de poils se tourna vers Luze et Teepo, un grand sourire sur le visage ; cet homme si majestueux avait un problème ! Et il fallait l’aider, au nom de sa moustache ! Mais est-ce que la jeune fille et la peluche seraient d’accord sur ce point… ?


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyJeu 9 Juin - 20:35


Un peu de repos ne leur fera pas de mal, Luze, Teepo et Fluffy avait bien mérité quelques minutes de repos ici avant de reprendre leur route. La Mog Poste ne va pas disparaître du jour au lendemain et puis d'abord, il faudrait savoir où la chercher pour commencer. Même si cet endroit était entouré de mystère, surtout sur sa localisation, Luze ne perdait pas espoir de retrouver cet endroit afin que Fluffy puisse... euh pourquoi elle cherchait cet endroit déjà ? Retrouver sa famille ou avoir un job ? Tout ce qui compte, c'est que ce soit important donc il fallait le faire, un point c'est tout. Mangeant le petit repas qu'ils avaient sous les yeux, les deux amis se posaient une question, d'abord sur l'endroit où ils se trouvaient. Juste le temps pour Fluffy de chercher sur sa carte et pouf, Dali. C'était plutôt simple à retenir comme nom mais maintenant repérer sur la carte, il faut savoir quelles villes se trouvent autour ? Ils savaient peut-être ici comment rejoindre la Mog Poste mais au cas où, autant préparer le terrain.

Même si sur la carte, Bloumécia ne semblait pas loin, c'était une sacrée distance à échelle humaine ! Le plus court serait de rejoindre cette ville, car Alexandrie elles en venaient. Ça sonnait bien aussi comme ville, on pourrait sûrement y faire une chanson avec un titre pareil. Quant à savoir quelle heure il était...

« Euh je ne sais pas exactement mais je serais tentée de dire fin d'après-midi ? »

Vers seize ou dix-sept heures sûrement ? Difficile à dire, elle ne voyait pas de pendule et n'avait pas de montre sur elle. Reste à savoir si sur Héra les chiffres sont les mêmes que sur Spira mais il lui semble que oui ? Bavardant un peu en grignotant leur reste, Fluffy rajouta une couche sur le fait qu'il y avait peu de chose à manger, Luze ne préférait pas en rajouter même si elle était d'accord avec la Mog mais Teepo ne se gênait pas pour marcher dans les pas de la boule de poils.  

« Ouais c'est pas ici qu'ils viendront trouver un bon truc à manger et en grosse quantité hein !!! »
« Teepo... »

Elle avait peur d'attirer les ennuis avec eux deux qui sont sur la même longueur d'onde mais sans le dire, elle était bien d'accord aussi. Petit village ou non, cet aubergiste devrait faire un effort pour choyer le peu de clients qu'il avait sinon, bonjours les mauvais avis que Fluffy se fera une joie de partager si on lui demande comment était l'auberge de Dali. Eh oui, ça compte tout ça. Continuant de discuter, un grand homme fit irruption dans l'auberge avec une sacrée moustache, ce qui semblait plaire à Fluffy qui se faisait une joie d'avoir une nouvelle personne avec qui discuter. D'autant plus qu'elle savait lire dans les moustaches ! Voilà qui n'est pas rien ! Enfin, surarment ? Luze et Teepo restaient en dehors de ça mais voir l'aubergiste se faire remonter les bretelles avait quelque chose d'amusant. Qu'il ne compte pas sur eux pour laisser un pourboire vu la façon dont elles ont beaucoup mangé ici. Qu'il dorme à longueur de temps, passe encore mais être servi comme ça ? Si peu ? Oh ça non !

« Je dirais même que ce type est super moustachu ! »

Mais alors que la Mog reprenait sa lecture de poil sous le nez, voilà que l'homme affirmait avoir un souci avec un plaisantin qui gâchait son travail. Vu le regard de Fluffy, elle voulait aider sa nouvelle copine moustache. En soi, pourquoi pas ?

« Ok moustachieur ! » Contraction de moustache et monsieur ? Fluffy avait une certaine influence sur Teepo. « On va vous donner un coup de main mais faudrait que vous et votre moustache, vous nous aidiez ensuite ! »
« Tâchons d'abord de vous aider. Vous pouvez nous donner plus de détail monsieur ? Quand avez vous remarquer ce genre de bêtise, qui soupçonner vous ? »

Des choses pour aider, savoir si ça se passe en journée, durant la nuit, qui lui veut du mal, tout ça quoi. Tout  détail peu être d'une grande aide si on assemble bien les pièces du puzzle ! Luze, Teepo et Fluffy vont avoir du pain sur la planche ! Et les miettes seront toujours plus nombreuses que la quantité astronomique de nourriture reçue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptySam 18 Juin - 21:06


Oh, ça allait, il n’était pas trop tard ! Ils pouvaient encore faire quelques trucs, comme… arpenter le village en long, en large et en travers ! … Ouaip, pas forcément le truc le plus passionnant à faire… C’était bien trop petit, ici ! Il ne devait pas y avoir beaucoup de choses à faire ici… Comment les gens pouvaient y vivre, dans ce village, d’abord ?! Il n’y avait rien d’intérieur à faire ! Et en plus, il n’y avait pas beaucoup à manger ! C’était vraiment nul… La boule de poils ne changera pas d’avis sur son avis sur Dali ! Ça fait beaucoup d’avis dans une phrase…

Heureusement qu’il existait ce moustachu ! Il sauvait l’honneur de ce village – si toutefois un village pouvait avoir un honneur – c’était certain ! Et il avait un problème, il fallait donc l’aider ! Luze et Teepo étaient d’accord avec cette idée, sûrement devaient-ils eux aussi trouver cette moustache fantastique ! Voilà que la fille posait des questions au monsieur pour en savoir plus sur son problème ! Ils étaient des enquêteurs, maintenant… Alors, y avait-il un indice que le ou les coupables avaient peut-être laissé sur les lieux du crime ?

« Ah ! Je vous remercie de m’apporter votre aide ! » lança le moustachu. « Si je me souviens bien, ça a commencé il y a deux, trois jours. Je me demande si ce n’est pas, par hasard, l’œuvre des enfants du village ; ils ont l’interdiction de se rendre dans les sous-sols et ça ne m’étonnerait pas qu’ils y viennent quand même et saccagent tout ! »

Ah, les enfants ! Toujours en train de braver les interdictions, trouver des excuses potables – ou moins – pour s’innocenter ensuite… Fluffy en savait quelque chose ! Elle en était un, aussi…

« Coubo ! Ou alors, c’est quelqu’un qui n’aime pas le vin qui fait ça, coubo ! » renchérit la Mog.

Forcément ! Quelqu’un qui n’aimait pas ça ne voulait pas en avoir une cave entière dans le village où il vivait ! Bon, d’accord, Fluffy n’aimait pas le vin non plus – de toute manière, elle n’avait pas le droit d’en boire ! – mais de là à casser des bouteilles ou en voler ! … Quoique, en les revendant, ça pouvait rapporter assez d’argent, non ? Quoi, bien sûr que non, la Mog n’allait pas s’amuser à piquer des trucs dans la cave ! Elle ne trahirait jamais cette moustache !

« Peut-être, mais il se serait manifesté plus tôt, dans ce cas ! » protesta son propriétaire. « Je continue de soupçonner les plus jeunes, il faudrait placer une surveillance la nuit pour être sûr… Puisque tout se passe la nuit ! »

Le Monsieur fronçait les sourcils, il était bien embêté par ce problème ! Fluffy lança alors :

« Oh ! Moi, je suis volontaire pour surveiller ! Enfin, nous, coubo ! » Bah, et l’avis de Luze et Teepo, alors ?! « Coubo, ce serait pratique si on pouvait créer un truc qui surveillait à la place des gens, coubo, et après, on peut voir ce que le truc a filmé, coubo ! »

Ça s’appelle une caméra de surveillance, ça, Fluffy ! Mais tu n’es pas censée savoir ce que c’est…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyMar 21 Juin - 20:23

Fluffy, Luze et Teepo avaient un nouveau souci sur les bras, rien de bien grave puisqu'il s'agissait d'une bonne action à faire pour aider ce monsieur moustachu a laisser son commercer prospérer alors qu'un ou des chenapans s'amusaient à briser ses bouteilles lorsqu'il avait le dos tourné. Ce n''est pas bien malin de faire ça, c'est de la méchanceté gratuite en plus donc Luze aimerait bien aider pour que cela cesse. Elle était donc naturellement d'accord pour aider cet homme. Même s'il proposait que selon lui, cela se passe la nuit, elle n'était pas dérangée face à cela mais pour cette raison, il va falloir se reposer un peu avant afin de tenir la nuit. Car quand cela a lieu dans la nuit ? En début de soirée ? Dans la nuit noire ? Au petit matin ?

« Si ce sont des enfants, il suffit de leur faire une grosse peur pour pas qu'ils reviennent de sitôt ! »
« Comme... un épouvantail à enfant ? »
« Yeah, je vais faire mes gros yeux et grogner et personne ne viendra remettre les pieds dans la cave ! Du moins pour les enfants. »

Oui car ce serait dommage que les ouvriers ne veulent plus venir travailler à cause d'une drôle de créature qui rôdes... ça restait une idée mais ce ne sont peut-être pas les enfants ? Peut-être quelqu'un qui n'aime pas le vin comme le souligne Fluffy mais... la jeune demoiselle ne voyait pas cela vraiment possible et puis oui, si ce serait le cas, cela aurait eu lieu il y a plus longtemps à moins que...

« Excusez-moi monsieur mais avez-vous eu récemment des ennuis avec des gens dans ce village ? »

Le coupable devait se trouver ici mais si jamais il s'y ait fat des ennemis il y a quelque temps, ça pourrait bien être une seconde piste à explorer pour trouver le ou les coupables ? Quant à la génialisime idée de Fluffy concernant une invention aussi révolutionnaire que ça, elle existait sur Spira.

« Tu sais, sur Spira, ça existe et ça s'appelle une visiosphère. Il en existait avant dans une grosse makina qui permettait de diffuser les images en temps réel ou même les enregistrer mais j'ai entendu dire qu'une personne en avait inventé une plus petite et une plus furtif mais... »

Mais elles ne vont pas perdre du temps à aller sur Spira pour trouver cette makina afin d'aider cette moustache, elles vont devoir se reposer et surprendre l'auteur de ses méfaits en le prenant sur le fait et pur ça, rien de mieux qu'un peu de cache-cache pour arriver à leurs fins ! Luze se tourna un peu vers son amie à poil pour voir avec elle son avis sur la chose même si c'était sûrement la meilleure chose à faire en attendant de pouvoir se cacher et afin de se préparer au cas où.

« Fluffy, je pense que nous devront nous reposer avant d'aller se cacher dans la cave pour surprendre ceux qui cassent les bouteilles du monsieur. Comme ça on n'aura pas à attendre longtemps puis on sera préparer si jamais ce ne sont pas des enfants qui lui cause du tort mais autre chose. »

Un monstre ou un brigand, on ne sait jamais sur quoi elles pourraient tomber une fois seule dans cette fameuse cave à vin alors autant se préparer un minimum avant de s'y rendre. À ce propos, elles pourraient voir ce qu'il y a de bien a acheter ici, pour se préparer au pire des cas non ? Il doit bien y avoir des potions et différents remèdes ici pour parer au pire ?

« Nous devrions aussi nous préparer en achetant quelques objets dans la boutique du coin, tu ne penses pas ? »

Bien préparer, la victoire ne sera que plus facile dans cette cave ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyMar 28 Juin - 20:17


Teepo avait propos de faire peur aux enfants… c’était une bonne idée, ça ! S’ils pensaient que l’abominable monstre des bouteilles de vin – sans offenser la peluche – gardait la cave, ils n’oseraient plus jamais s’y aventurer ! Par contre, si ce qui causait ces ennuis à la glorieuse moustache était un enfant plus courageux, un adulte sans peur, ou même un horrible monstre coriace… Ça ne risquait pas de fonctionner ! Et ce serait vraiment mal, ce genre de chose ! Puis, Luze avait posé une question au monsieur, ce à quoi il avait répondu :

« Je n’ai pas l’impression d’avoir offensé qui que ce soit ces derniers temps ! Il y a juste monsieur ici présent qui me doit de l’argent, mais le connaissait, ce n’est sûrement pas lui qui ferait quelque chose ! »

Fluffy jeta un coup d’œil en direction du "monsieur ici présent ", cet aubergiste qui dormait encore et toujours… Mais ce n’était pas possible ! Comment pouvait-il roupiller avec cette immense présence moustachue dans la bâtiment ?! Quel mal politesse !!

La jeune fille expliqua à la boule de poils qu’il existait quelque chose chez eux qui correspondait à ce qu’elle avait dit… Mais c’était génial, chez eux ! Fluffy avait hâte de s’y rendre ! (même si la Mog Poste restait sa priorité !) Dans tous les cas, il y avait quelque chose de bizarre dans l’explication de Luze…

« C’est quoi une makina, coubo ? »

C’était vrai, quoi ! Ça avait un drôle de nom… Est-ce que c’était un monstre ? Ils utilisaient des monstres pour faire les choses du quotidien ? Oh ! La Mog aimerait bien avoir un monstre avec elle, ce serait amusant de voyager avec une bestiole qui inspire le respect !

Enfin, la jeune fille avait raison quand elle disait qu’ils devaient d’abord se reposer. En fait, Fluffy avait voulu protester, hélas, lorsqu’elle ouvrit la bouche, ce fur un bâillement qui en sortir, et non des paroles !

« Coubo ! Oui, je pense que je vais acheter quelques trucs d’abord ! Du coubo, tu peux te charger de la chambre pour qu’on se repose, Lune, coubo ! »

Et la boule de poils avait détalé sans s’arrêter si on l’interpelait pour lui dire un truc. Elle aurait très bien pu annoncer "paye la chambre pour nous deux, moi j’ai pas envie !", ça aurait été pareil ! Enfin, la Mog avait détalé dans la boutique, en face de l’auberge, pour y faire quelques achats et revint quelques minutes après avec ses nouvelles trouvailles.

« Voilà ! J’suis prête, coubo !! » lança-t-elle.

~~~~~~~~~~

Action de Fluffy :

Achète :

- Airain x1 -> 330 gils
- Cuirgnet x1 -> 200 gils

S’équipe de l’airain et du cuirgnet.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyDim 3 Juil - 20:12


Apparemment, le]monsieur moustachu n'avait pas d'ennemi dans le coin si ce n'est que cet aubergiste lui devait de l'argent mais franchement, à le voir dormir en deux secondes, difficile de l'imaginer ailleurs que dans un lit. Il devait être narcoleptique pour dormir autant sans-souci ? Bref, Luze ne fit pas plus attention que ça au monsieur, elle le pensait pas capable de ça mais elle pouvait se tromper. Donc qui serait le coupable dans cette histoire ? Les enfants ? Un mystérieux personnage caché dans l'ombre ? Une créature ne supportant pas l'alcool ? Difficile à dire pour le moment mais le trio va mener l'enquête comme il se doit ! Luze ne fit pas attention au terme employé, makina, qui était un mot que les Al Bheds usaient toujours sur Spira mais apparemment pas ailleurs. Cela la gênait un peu sur le coup mais il n'y avait pas de quoi se sentir gêner.

« Cela veut juste dire Machine, les Al Bheds usaient de ce mot pour désigner les machines, makina, machine, ça se ressemble un peu après tout. »

Non pas que c'était la traduction de machine, non pour ça ce serait plutôt « sylreha », le terme makina a été employé pour dédiaboliser les machines mais petit à petits, les autres gens de Spira ont user de ce mot pour aussi pointer du doigt le « mal » que produise ses machines contraires aux préceptes de Yévon. Faisant penser à Fluffy de faire quelques achats pour bien se préparer avant d'aller dans cette cave à vin, la Mog fonça de suite en laissant Luze se charger de payer la chambre. Cela ne la dérangeait pas vraiment, elle paya la chambre auprès du somnambule en lui demandant de dire à Fluyffy dans quelle chambre elle se trouve. Il ne devait pas y avoir beaucoup de chambres ici mais autant évité de se tromper, surtout si d'autres personnes dorment dans cette auberge ? Bon ça ne risquait pas puisqu'il y avait qu'une chambre avec quatre lits donc pour se tromper, Fluffy devrait être très forte !

Mais Fluffy fut de retour bien vite si bien que Luze avait les clés en main déjà. La mog était à présent équipé d'un casque et même d'autres pièces d'équipement, espérons que cela changera la donne au prochain combat.

« Ça te va bien en tout cas. Aller viens, allons nous reposer avant de travailler un peu. »

Une fois dans un coin un peu pus tranquille, elle en profita pour user d'une nouvelle sphère afin d'apprendre de nouveau le sort Esuna qui pourrait leur être d'une grande utilité au cours de leur aventure. Elle laissa la sphère vidée de ses pouvoirs à Fluffy si elle voulait la conserver puis elle se coucha simplement dans le lit, sans se déshabiller ou se mettre sous les couvertures, ce n'était le temps que d'une sieste avant d'infiltrer la cave pour trouver le, la ou les coupables. Elle souhaita une bonne sieste à sa copine Mog avant de doucement s'endormir et se repose tranquillement. Ce fut quelques heures plus tard que le réveil sonna pour réveiller les deux enquêtrices qui allaient devoir aller au boulot. Encore un peu fatigué, elle se frottait les yeux en se redressant, se demandant si Fuffy allait encore se réveiller en pétant la forme ou non ?

« Tu viens Fluffy... on doit aller se cacher dans la cave à vin du monsieur. »
« Yeah, allons aider la Moustache !!! »

Au moins Teepo pétait la forme lui. Bien, au travail donc !

« Tu as bien dormi ? Car il faudra tenir le coup, évitez de piquer du nez et surtout ne pas faire de bruit tant qu'on ne tient pas le coupable. »

Attention, ça va être dur pour Fluffy de tenir en place sans bavarder !

Actions de Luze :
Use d'une sphère compétence pour Esuna
Paie la chambre pour elle et Fluffy et dort
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptySam 16 Juil - 17:25


Ah, cool ! Luze avait bien payé la chambre… Fluffy n’avait donc pas besoin de dépenser cette fois-ci ! En tout cas, une chose était sûre ; l’aubergiste était aussi radin pour les repas que pour les chambres ! Sérieusement, pourquoi il n’y en avait qu’une seule ?! Y a des gens, ils n’aiment pas dormir dans la même chambre que d’autres gens, vous voyez ?! Bon, ce n’était pas le cas de Fluffy – et tant mieux – mais tout de même ! Il allait devoir effectuer des travaux pour construire d’autres chambres, si ce grand dormeur voulait se faire encore plus d’argent !

En tout cas, l’heure était au dodo ! La Mog était tellement excitée à l’idée de trouver ce voleur/saccageur, qu’elle se disait qu’elle n’arriverait jamais à s’endormir ! Mais à peine eut-elle le temps de finir sa phrase mentalement, qu’elle s’endormit… Eh ben ! C’était rapide, ça, tout de même ! Pas très longtemps après, elle et Luze durent se réveiller. La boule de poils sauta du lit telle une furie, puis prit un air solennel, tout en lançant :

« It is time. »

Hein ? Euh… Bon, on ne va pas chercher à comprendre… En tout cas, Teepo était bien réveillé, lui aussi ! Comme disait la jeune fille, il faudra tout de même éviter de faire trop de bruit.

« Coubo, je sais être discrète, quand je le veux ! » J’en doute fortement. « On va le trouver, ce voleur, coubo, et on va le ramener à la glorieuse moustache, coubo !! »

Par contre, de ça, je n’en doute pas ! Fluffy s’empressa ensuite de ranger la sphère vidée que Luze lui avait donnée dans la partie "Objets rares" de son inventaire – mais si, vous savez, celui qui se trouve dans le menu ! – avant de sortir de la chambre, et… Oh, quelle surprise ! L’aubergiste dormait !! Luze, Teepo et Fluffy purent sortir du bâtiment, et heureusement ils purent trouver quelqu’un qui était au courant de ce qu’ils avaient l’intention de faire… Un collègue de la fabuleuse moustache, apparemment. Dommage, parce que la Mog aurait bien voulu voir encore son propriétaire ! Peut-être devait-il dormir… Ou être occupé à autre chose. Tant pis !

Le collègue les mena tous les trois dans un moulin ; c’était là que se trouvait l’une des entrées de la cave à vin. Il suffisait de descendre une échelle, et hop ! Ils étaient à l’intérieur ! Pour l’instant, tout était calme, dans ces sous-sols… Un silence parfait, tellement qu’il pourrait être assourdissant…

« Coubo ! La cachette parfaite, là ! »

Fluffy ! T’as gâché mon texte poétique !
La boule de poils montrait du doigt un gros tonneau dans un coin, si gros que ça devrait en être illégal, et joignit le geste à la parole en se cachant derrière…

« Il est tellement gros que personne ne nous verra derrière, coubo ! » lança la Mog.

Mais à présent, il fallait arrêter de parler et se taire ! Ce qui était dur, Fluffy ouvrit plusieurs fois la bouche, qu’elle fermait aussitôt juste après… Mais, euh ! C’était trop énervant, d’attendre comme ça, alors que rien ne se passait !!

Heureusement, le souhait de Fluffy se réalisa, parce qu’enfin, quelque chose bougea ! Il y avait une seule personne, qui était très discrète, mais elle semblait être trop grande pour être un enfant… Mince alors ! Qui c’était, alors ? La personne, elle portait une combinaison et avait un casque sur la tête, si bien qu’on ne pouvait pas voir son visage… C’était nul, ça !

La Mog regarda en direction de Teepo ; peut-être que lui pouvait faire peur à cette personne, même si ce n’était pas un enfant ?

~~~~~~~~~~

Action de Fluffy :

A fait dodo !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptySam 23 Juil - 15:47

Inventaire de Fluffy modifié.

HP et MP récupérés !

Fluffy et Luze gagnent 250 points d'expériences.

Fluffy passe au niveau 4 !


Reprend doucement ses fonctions !
Il était une fois, dans un village paisible... 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyMar 26 Juil - 20:03

Maintenant que le sommeil était passé, Luze, Teepo et Fluffy pouvaient se rendre à leur travail afin de débusquer cette personne qui voulait nuire à la grande moustache. Qui s'était ? Personne ne le savait pour le moment mais elles étaient là pour ça. Le prendre sur le fait et le stopper. Bien que moins démonstrative que Fluffy, Luze aussi était prête à faire une bonne action en stoppant cet homme – ou femme – qui ne semblait pas porter le vin dans son cœur. Quittant l'auberge, un des hommes de leur « patron » les attendaient et les guidaient jusqu'à la cave à vin d'où il fermait la porte ensuite et il ne leur restait donc plus qu'à se mettre au travail. Se mettant à la recherche d'un endroit où se cacher pour trouver le ou les coupables, la Mog avait trouver l'endroit idéal !

« Bien vue. J'espère qu'ils feront vite, je n'aime pas vraiment rester ici... »

Non pas que l'endroit lui faisait peur mais... ça pue quand même un peu. Que ce soit les bouteilles de vins cassés ou autre chose, ça ne sentait pas très bon... Suivant Fluffy, le trio venait se cacher derrière ce gros tonneau en attendant à présent de trouver le coupable pour lui tomber dessus. Monstre ou humain, il va vite comprendre que ce soir, ce serait son dernier soir pour ses méfaits. Après avoir patienter, un homme sortait de l'ombre, loin de ressembler à un enfant, le coupable était adulte et semblait être un homme. Luze ne savait pas quoi faire sur le coup, il était peut-être innocent ce type ? Il faisait peut-être son travail ? Teepo observait Fluffy et tout deux semblaient communiquer mentalement mais comme Luze, il n'agissait pas de suite. En revanche, dès que la première bouteille tomba au sol, il sortit de sa cachette sans hurler pour lui foncer dessus et lui manger la tête.

« MIIIIAAM !!! »

Ce n'était qu'une peluche, pas de crainte à avoir donc mais dorénavant, c'était à elles d'agir pour stopper cet homme. Luze se redressa et se présenta devant cet homme qui avait tout le visage masqué à cause de Teepo. Luze brandissait son bâton en se tenant prête à lancer un sort même si la magie noire n'était pas sa spécialité... mais le type ne savait pas ça.

« Ne cherchez pas à fuir, vous êtes cerné ! Dites-nous pourquoi vous agissez mal ? C'est méchant pour le type qui gère ce vin ! »

Allez, elles vont avoir droit à leur réponse ou non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptyJeu 25 Aoû - 0:00


Cette personne commençait déjà à casser des bouteilles, sans se douter qu’on l’observait ! En même temps, qui pouvait se douter que des gens se cachaient derrière ce gros tonneau ? Il était terriblement énorme, mais bon, normalement, personne ne se cache comme ça dans une cave à vin ! En tout cas, immédiatement, Teepo passa à l’attaque, et mangea presque entièrement la personne !! … Enfin, non, il lui avait juste attrapé la tête, mais… C’était presque pareil, pour Fluffy ! En tout cas, le vandale était maintenant coincé, il n’irait pas très loin avec une peluche qui l’empêchait de voir… Luze et Fluffy sortirent également de leur cachette pour rejoindre Teepo et commencer un petit interrogatoire… La jeune fille fut la première à s’adresser à la personne, et juste après, la boule de poils renchérit :

« Ouais, coubo ! Z’avez intérêt à répondre à nos questions, coubo ! Parce qu’on est armées ! Moi, j’ai un opinel, coubo !! »

Pour accentuer le truc, la Mog brandit le petit couteau devant elle. Ce qui ne servait à rien, parce que pour l’instant, leur interlocuteur ne pouvait pas le voir… D’ailleurs, ce dernier, en entendant – sûrement vaguement, mais il entendait ! – la voix des chevaliers blancs de la cave à vin, n’avait même pas l’air d’avoir peur ! Il ne tremblait pas, ne se mettait pas à genoux pour les supplier de l’épargner, rien du tout ! Il pourrait au moins faire semblant ! Mais, malheureusement, la personne n’avait pas l’air de parler… Peut-être qu’elle ne pouvait pas ? Ou alors, on ne l’entendait pas, à cause de la peluche sur sa tête…

« Coubo… peut-être qu’il faut que Teepo, il s’en aille de sa tête ? Parce coubo, là, il va pas nous répondre ! »

De toute manière, l’autre ne pouvait sûrement pas partir une fois sorti de l’emprise de Teepo ; Luze et Fluffy l’en empêcherait ! Et Teepo serait forcément assez réactif pour rattraper la personne ! Enfin, du coup, la Mog voudrait bien entendre les excuses que cet embêteur de moustache glorieuse avait – elles étaient très certainement bidons ! – et ainsi, quand enfin il se mit à parler, ce fut pour dire :

« C’est tout ce qu’on a envoyé, deux gamins ? C’est qu’ils n’y tiennent pas vraiment, à leur cave à vin… »

Oh ! Comme cette personne les prenait juste pour des enfants ! Et elle ne parlait que de deux… Elle comptait pas qui, dans le lot ? C’était méchant pour le ou la troisième !

« Coubo, vous êtes un méchant monsieur ! » ou une madame… Fluffy n’arrivait pas à le définir ! Peut-être que c’était un "entre-les-deux" ! Parce que là, ni son apparence, ni sa voix ne permettait à la Mog de trancher… Ou alors, elle n’était vraiment pas experte en humains… « Vous allez nous dire pourquoi vous faites ça tout de suite, coubo ! Sinon, Teepo vous mange tout entier ! »

Elle n’était pas sûre que la peluche puisse manger des humains en entier… Mais dans tous les cas, c’était une bonne menace ! Au pire, c’était Luze et Fluffy qui l’attaqueraient ! Cette personne ne pourra jamais s’échapper !

« Ha… Ça m’étonnerait que vous compreniez ! »

Eh ! Ils étaient intelligents, quand même ! Il se prenait pour qui, l’autre là ?

« Cette cave à vin n’a rien à faire là ! La plu-
- Coubo ! C’est celle de la sublime moustache ! »
protesta Fluffy. « Elle doit la garder !! »

Mais la personne ignora parfaitement l’intervention de la boule de poils !

« La plupart des habitants du village n’approuvent pas l’installation de cette cave à vin ! Faut dire que les activités qui avaient lieu avant ça dans les sous-sols rapportaient plus d’argent. Là, ça ruine le village, vous voyez le genre ! »

Tout de même ! Contrarier un belle moustache juste pour une histoire d’argent ! D’accord, avoir plein de gils c’était bien – Fluffy n’était pas bien placée pour affirmer l’inverse ! – mais de là à rendre triste des moustaches… Elle disait non !

« Si ça ne fonctionne pas, ils en retourneront à leurs activités d’avant !
- Eh ben c’est jamais, coubo ! On va vous amener à la moustache, et elle vous punira ! »

Telle est la dure loi du délinquant ! Fluffy jeta un coup d’œil en direction de Luze et de Teepo, ils devaient être d’accord avec ce qu’avait dit la Mog, non ? Ou peut-être avaient-ils encore des trucs à demander…

HRp :


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptySam 27 Aoû - 20:25


Le voilà qui s'était enfin montré ! La mystérieuse personne qui en voulait tant à cette cave ou cet alcool – ou le moustachu – était enfin démasqué ! Pourvu qu'ils ne soient pas plusieurs et très dangereux sinon ça ne serait pas très bon pour eux. Enfin bon, pour le moment, Teepo avait bloquer la vision de cette personne en lui gobant la tête, laissant le temps aux deux héros du moment de stopper ce type mais, malgré leurs questions, il restait silencieux. Peut-être que oui, si Teepo le relâchait, il entendrait leur question et pourrait mieux y répondre aussi... La peluche se retirait de sa tête en restant méfiant avant que la personne ne ricane en qualifiant le groupe d'enfant, sans compter le fait qu'il en avait compter que deuyx sur trois. Et alors ? Teepo comptait pour du beurre ? Absolument pas !

« Ouais, faut pas me sous-estimer !!! »

Il était remonté la peluche ! Quoi de plus normal aussi. C'est nul de se faire ignorer de la sorte. Honnêtement pour Luze, elle se fichait que ce soit une cave à vin ou à autre chose, tant que c'était légal, elle se fichait pas mal de savoir ce qui se tramait ici. Et tant que la moustache paie son loyer ou autres, pourquoi le forcer à partir ? D'ordinaire, les adultes aiment boire un peu d'alcool alors pourquoi pas lui ? Ce type semblait être obstiné par ce qui se faisait ici avant, elle ne savait pas ce que c'était mais si Luze savait, elle serait contre. Elle n'a rien contre les mages noirs mais avec le peu qu'elle pourrait savoir, elle saurait que leur temps serait limité et que les gens ne profiteront d'eux que comme des armes.

« Vous n'avez pas le droit de vous en prendre au commerce d'une personne comme ça. Si cet homme respecte la loi, pourquoi lui en vouloir autant ? Je ne sais pas ce qui se faisait ici avant mais si cet homme loue ou a acheter cet endroit, il fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de mal à personne et si cela ne vous plait pas, libre à vous de faire ce que bon vous semble en rachetant cet endroit. »

L'homme gardait ce sourire bien confiant sur les lèvres sans craindre une seule seconde une riposte de la part de ses trois héros.

« Avant, il y avait des mages noirs ici. On fabriquait des mages noirs et on était gâté pour notre tâche ! On avait de l'argent, des tas ! Mais un jour, une bande de voyageurs à toute foutue en l'air et depuis, on est ruiné. On retourne dans les champs faire pousser des légumes, virer les puluches à coup de pied. On en a marre de cette vie, on veut à nouveau avoir de l'argent, comme avant ! »
« Je ne sais pas ce que vous n'entendez pas fabriquer des mages noirs mais si vous n'aimez pas ce village et que vous voulez de l'argent, pourquoi ne pas simplement allez chercher du travail en ville ? Il doit bien y en avoir ? »
« Je m'en fiche de la ville. Je veux ravoir mon argent sans avoir à suer sang et eau toute la journée ! »
« Rien n'est simple dans la vie mais ce n'est pas en pourrissant celle des autres que la vie va vous sourire. »
« Pourquoi pas ? Nous, on nous a bien fait ce coup-là ! »
« Est-ce que c'était vraiment honnête cette histoire ? Vous ne récolter ce que vous semez, si on vous retire cette activité, faite en une autre, allez voir ailleurs mais inutile de chercher la petite bête, vous ne faites que tourner en rond dans une mauvaise spirale. »
« Quoi ? »
« Ce n'est pas en faisant du mal qu'on devient heureux mais en aidant. Ça doit paraître simpliste comme raisonnement et pourtant, c'est la base même de l'entraide et de la réussite. Libre à vous d'aimer l'argent et en faire le moins possible mais ce n'est pas en mettant des bâtons dans les roues des autres que ça va marcher. »

Luze avait une vision du monde qui était droite, elle n'aimait pas qu'on gêne les autres pour la simple et bonne raison que « parce que », c'était enfantin et inutile. S'il veut gagner de l'argent et ne rien faire, qu'il cherche un travail tranquille, sans pour autant gêner les honnêtes gens qui veulent travailler. S'il comprend cela, il se rendra, s'il ne comprend pas, va falloir l'assommer pour l'amener à Monsieur Moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Il était une fois, dans un village paisible... Valida12 Il était une fois, dans un village paisible... Ft10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie10 Il était une fois, dans un village paisible... 10_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... 50_rp10 Il était une fois, dans un village paisible... Premie11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_gaz10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_dol11 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_hzo10 Il était une fois, dans un village paisible... Rp_spi11
Messages : 2036
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... EmptySam 10 Sep - 21:52


Ce qu’on pouvait dire, c’était que Luze, elle n’était pas contente non plus ! Alors que la boule de poils était plus déterminée à casser la figure de cette méchante personne, puisqu’elle ne voulait pas comprendre, la jeune fille lui avait fait un long discours ! C’était bien, ça ! Fluffy aussi pouvait faire des longs discours, mais c’était la plupart du temps pour ne rien dire… Et en plus, les gens devenaient presque fous quand elle leur parlait trop… C’était quand même bizarre, cette histoire !

Dans tous les cas, Luze avait bien raison, et laissait l’homme quasiment perplexe ! Enfin, vu la tronche qu’il faisait, il ne paraissait pas spécialement convaincu… Ah, mais ! Il n’allait jamais l’être, ou quoi ? Il était têtu, quand même ! La méchante personne avait croisé les bras, et ça donnait l’impression à la Mog qu’il s’en fichait ! S’en était trop !

« Coubo ! Vous voulez vraiment rien comprendre, hein ? » protesta Fluffy. « On a bien raison, et vous, vous avez tort, coubo ! Y en a marre que vous voulez pas comprendre ça, coubo ! Mais de toute façon, je pense que Lune et Teepo vont être d’accord avec moi, coubo : que vous dites que vous avez compris et que avez retenu la leçon ou pas, on s’en fiche, on va vous emmener à la moustache, coubo, et vous serez sûrement puni beaucoup ! »

Et le visage de la personne n’affichait pas du l’air de peur, ou quoi que ce soit qui pourrait s’y apparenter ! Quelle frustration !

« Eh bien, allez-y, emmenez-moi à votre "moustache", que je rende mes comptes ! Comme si ça allait changer quoi que ce soit… »

Ah, là, Fluffy n’était toujours pas contente ! Ce monsieur ravalera sa fierté quand il se retrouvera confronté à l’homme moustachu, elle en était certaine ! Du coup, avec l’aide de Teepo et de Luze, ils emmenèrent cette méchante personne en dehors de la cave à vin, pour retrouver monsieur Moustache ! L’autre n’avait même pas cherché à s’enfuir, c’était qu’il se sentait tout de même coupable ! La moustache baraquée – euh, non, son propriétaire, plutôt ! – était bien content de pouvoir enfin mettre la main sur le responsable de ce vandalisme ! Mais, hélas, maintenant, le délinquant ne voulait même plus parler, et même si on le menaçait ! Fluffy ne revenait pas sur son impression : il était vraiment malpoli ! Et visiblement, ça ne changerait jamais ! Alors, la moustache appela deux de ses collègues pour qu’ils emmènent le méchant dans un endroit plus calme pour qu’il leur donne plus facilement des explications ! La boule de poils n’était pas vraiment sûre que ça marche, vu comment il était têtu, mais bon… Elle n’allait pas se mettre contre la volonté de la moustache !

« Vous avez été d’une grande aide ! » lança alors le monsieur aux trois "héros", on pouvait les appeler comme ça, tout de même ! « Dire que personne n’arrivait à mettre la main sur lui ces derniers jours ! C’est un miracle que vous soyez venus ! »

Ah, ça, pour un miracle ! Fluffy se retint de dire que le miracle, c’était cette belle moustache, parce que… Eh bien, ça n’avait aucun sens dans cette conversation…

« Si vous voulez quelque chose en échange, je me ferais une joie de vous aider ! » lança ensuite le grand monsieur.
« Oh, coubo ! Est-ce que vous savez où elle est, la Mog Poste ? J’essaye d’y aller, coubo, mais je sais pas du tout où elle est… Coubo ! Et peut-être que Luzette ou Teepo veulent un truc aussi !! »

Sinon, les prénoms des autres gens, ça va toujours, Fluffy ? En tout cas, elle ne lâchait pas la Mog Poste, et le propriétaire prenait un air pensif. Mais la boule de poils le devinait déjà – car elle lisait dans les moustaches, rappelons-le – et elle se doutait qu’il devait savoir quelque chose ! Du coup, la boule de poils déplia sa vieille carte illisible, et la montra au monsieur.

« Vous pouvez me montrer là, coubo, si vous savez où c’est ! »

Mais la lisibilité du bout de papier, si faible, n’aidait pas à y voir grand-chose…

« Je crois que c’était au Nord ! » lança alors le monsieur. Une réponse ! Enfin ! « Mais, où exactement… »

Ça, ce n’était pas grave, on savait déjà que la Mog Poste n’était pas au Sud, ni au milieu, mais au Nord ! Voilà que la boule de poils dansait, en agitant la carte dans tous les sens… C’était qu’elle était contente, pour le coup !

« Alors, coubo, on y va par là-bas ! » s’écria-t-elle après sa danse improvisée.

Sauf si Luze ou Teepo avait quelque chose à faire encore, avant cela… En espérant que les habitants du village se débrouillent bien, aussi, avec le méchant monsieur d’avant…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Il était une fois, dans un village paisible... 17090410


Il était une fois, dans un village paisible... Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Il était une fois, dans un village paisible... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, dans un village paisible...   Il était une fois, dans un village paisible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, dans un village paisible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Dali-
Sauter vers: