Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brrrrr fait froid ici!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyMar 15 Mar - 21:23


Fluffy & Luze viennent de carte du monde

Luze n'avait fait que donner un conseil qu'elle jugeait utile et surement pratique, eh bien elle avait bien fait. Fluffy prit note de ce conseil pour se rapprocher doucement du Gobelin pour tenter de tailler une bavette avec lui. Ils pouvaient vraiment parler ces créatures ? Pas sûr mais Fluffy semblait tellement persuadé que oui que Luze ne préférait pas poser la question, de peur de vexer la Mog. Même si elle échangeait qu’elles banalités avec un petit salut de la main, elle s'envola tout d'un coup pour venir lui foncer dessus avec son couteau, ce qui avait fonctionné vu que la créature restait allongée sur le sol.

« Ha bah tu vois quand tu veux ! Va falloir apprendre à être plus discrète à l'avenir ma grande ! »

Plus facile à dire qu'à faire, surtout pour Fluffy. Enfin, Teepo se lança à son tour dans la bataille en bondissant pour venir écraser le gobelin zinzin de tout son poids. Il n'avait beau être qu'une peluche fait de coton, quand il grandissait pour venir écraser son adversaire, il était bien plus lourd et ce n'était pas plus mal, surtout avec ce genre d’adversaire. Une sois le trio terrassé, Fluffy se précipita sur l'argent. Eh bien, qui aurait cru que les Mogs étaient aussi accroc à l'argent ? Luze en apprenait des choses avec elle, enfin, même si elle ne savait pas si tout les Mogs étaient aussi accroc à l'argent ou juste elle ? Sur Spira, il n'y a aucun Mog jusqu'à preuve du contraire alors difficile de dire ou non ? La jeune demoiselle s'approcha pour ramasser sa part ainsi qu'un Bocca, cela lui sera toujours utile au cas où elle aurait trop usé de sa magie.

Pour en revenir à Fluffy, au moins sa précédente blessure semblait être un mauvais souvenir et elle l'oublia bien vite, se concentrant surtout sur sa carte pour chercher sa Mog Poste. SI Luze saurait s'y retrouver, elle l'aiderait volontiers mais là, elle verrait juste un dessin de monde qu'elle ne connaissait pas et ne comprenait pas au cas où sa carte ai les noms des villes ou continent. Mais quand la carte s'envola pour le plus grand damne de la Mog, cette dernière lui hurla dessus de revenir mais de son côté, la mage blanche avait peur de perdre Fluffy ! Si jamais Fluffy s'éloignait trop en suivant sa carte ?

« Fluffy ! Attendez-moi !!! »

Elle se mit à courir derrière la grosse peluche, vaut mieux être perdue avec elle que sans elle. Elle aurait peur en étant seule avec Teepo puis elle aurait aussi peur que Fluffy ai besoin d'elle sans qu'elle ne soit à ses côtés. Bien que Fluffy volait derrière sa carte, cette dernière revint à elle en plein visage, comme le disait la Mog, preuve que cette dernière l'avait bien écouté. Ça se discute... Bien que l'attention de son amie est été attirée par une grotte, ses raisons restaient étranges – comme souvent – mais visiter une grotte voulait dire deux choses... Un cul-de-sac ou une sortie.

« Une Mog Poste dans une grotte ? Ça ferait bizarre nan ? »
« Ta carte ne précise pas cette grotte ? C'est peut-être un chemin pour traverser la montagne et rejoindre l'autre côté ? »

Bon point pour Luze. Cela dit, qui sait ce qui se trouvait vraiment dans cette grotte ? Monstre ? Sûrement. Peut-être? Sortie ? Faut voir ? En tout cas notre trio se rapprocha de cette grotte mais première surprise en s'y approchant un peu trop près, il faisait quand même frais dedans ! Pourtant la montagne ne semblait pas du genre à être enneigé ?

« Brrrr ça caille dans ta grotte dis donc ! J'espère qu'il y a pas de Yéti dedans ? » Sur Spira, c'était une sorte de gros singe costaud avec quatre bras mais ici ? Ça existait ?
« Tu es sûr que tu n'auras pas trop froid dedans, Fluffy ? »

C'est plutôt Luze qui aura froid mais bon, s'ils n'y restaient pas longtemps cela devrait aller quand même. En tout cas elle ne le dirait pas à voix haute qu'elle a un peu froid. Méfiance aussi à ne pas glisser. Autant Teepo lévitait mais elle ne pouvait pas voler et Fluffy, reste à voir si elle va voler ou marcher ? Cette grotte était silencieuse, toute blanche, les murs semblaient infiniment froids et l'ambiance... oui, glaciale, c'était bien le bon mot. En tout cas, mieux vaut ne pas trop traîner sur place.

« Allons y mais soyons prudent, on ne sait pas s'il y a des créatures qui rodent dans le coin ? »

Un petit message subliminal pour dire à Fluffy de ne pas avoir le dernier mot avec cet endroit mais, la Mog va-t-elle le comprendre comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Brrrrr fait froid ici!!! Valida12 Brrrrr fait froid ici!!! Ft10 Brrrrr fait froid ici!!! Premie10 Brrrrr fait froid ici!!! 10_rp10 Brrrrr fait froid ici!!! 50_rp10 Brrrrr fait froid ici!!! Premie11 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_gaz10 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_dol11 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_hzo10 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_spi11
Messages : 2035
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyDim 20 Mar - 17:45


Si la grotte était précisée sur la carte ? Ah, ça, c’était une très bonne question ! Mais bon, tout le monde à présent devrait savoir que Fluffy n’avait pas la moindre idée d’où ils se situaient, même avec l’aide de la carte – en même temps, les écritures d’étaient même plus lisibles ! C’était écrit où, Alexandrie ?! – Mais que la grotte contienne la Mog Poste, une sortie vers ailleurs ou même absolument rien, ça, la boule de poils s’en fichait ! Tout ce qu’elle voulait, c’était l’écho ! Et peut-être qu’il y avait même des toboggans de glace…

« Ah, non, coubo ! Je vais pas avoir froid, ça, c’est sûr ! » lança-t-elle soudain pour répondre à la question de Luze. « Attendez, coubo ! J’ai pas de la fourrure pour rien, non plus !! Mais, coubo… Et vous, vous aurez pas froid, coubo ? Surtout toi, Lisa, tu as pas de fourrure, coubo ! »

Voilà qu’elle transformait de nouveau les prénoms… Mais là, Fluffy ne voulait pas s’amuser à se corriger et voulait plutôt entrer le plus vite possible dans la caverne ! Alors qu’elle manquait plusieurs fois de glisser et de s’étaler sur le sol froid, la Mog répondit cette fois-ci à Teepo…

« Ce serait marrant s’il y avait des yétis, coubo ! Peut-être qu’eux savent où est la Mog Poste, coubo ? »

Ce n’était même plus étonnant qu’elle dise ça… Enfin, ils étaient entrés, et là, Fluffy en venait à une conclusion ; oui, elle avait quand même froid ! Mais ça, elle ne l’avouera pas. Sinon, ça allait prouver que ce qu’elle disait avant était faux… Et elle ne voulait qu’avoir raison ! D’abord !! Alors que la jeune fille reprenait la parole, la Mog aperçut quelque chose de bien intéressant…

« Oh, coubo !! Regardez, les jolies fleurs !! »

Fleurs, fleurs… Oh, voilà que ça résonnait… La boule de poils en cueillit quelques-unes sans aucune délicatesse, puis leva la tête pour regarder l’écho dans les yeux… Non, attendez, ce n’était pas possible, ça !

« Coubo ! Bonjour, l’écho ! Comment ça va ?! »

Co… écho… va… Oh, Fluffy. On devait très certainement t’entendre jusqu’au fond de la caverne.

« Je suis venue te combattre, coubo ! Et je vais gagner !! »

Bo… ner…

« Ah ça oui, coubo, tu dois avoir besoin d’un bonnet si t’habites ici ! Moi, coubo, j’en ai pas besoin, là ! »

Ci… là…

« Mais récites pas les notes !! »

Otes… otes…
Puis Fluffy s’approcha de Luze et lui murmura à l’oreille :

« Coubo, je jure que je vais gagner… »

Cette fois-ci, il n’y eut pas d’écho…

« Ah ! J’ai gagné, coubo !! » s’écria d’un coup Fluffy… Toujours à l’oreille de Luze, d’ailleurs. Ouille.

Bon, elle ignora le dernier écho, et ne pensa même pas au fait qu’elle avait dû réveiller tous les monstres environnants, pour avancer ensuite dans la grotte.

« Venez, coubo ! On devrait quand même voir ce qu’il y a dedans, coubo ! »

Mis à part de la glace, des fleurs et de l’écho, ils n’avaient pas vu grand-chose ! Cette fois-ci, Fluffy s’envola pour avancer sans risquer de glisser et se casser la figure. Maintenant, elle voulait bien trouver un trésor… Peut-être que quelqu’un avait perdu un objet précieux qui s’était ensuité figé dans la glace… eh ! On ne sait jamais ! La Mog regardait dans tous les coins possibles, jusqu’à apercevoir quelque chose…

« Coubo ! Regardez ça ! » lança-t-elle pour attirer l’attention de Luze et Teepo.

On dirait bien qu’il y avait quelque chose de pris dans la glace ! Après, Fluffy avait du mal à voir ce que c’était…

« Y a un truc là-dedans, je le sais, coubo ! Peut-être que c’est un trésor… » Ses yeux brillaient rien qu’en disant cela… « Ou alors, c’est juste quelqu’un, coubo… » ajouta-t-elle sur un ton qui indiquait qu’elle serait déçue si c’était le cas…

Elle se posa devant le mur de glace et le montra du doigt.

« Monsieur Froid ! Est-ce que, coubo, vous pourriez fondre, pour qu’on puisse voir ce que vous cachez, coubo ? »

Bien entendu, la glace ne réagit pas…

« Oh ! Méchant Monsieur Froid ! » s’indigna Fluffy. « Eh, vous pouvez peut-être le convaincre de fondre, vous ? » lança-t-elle ensuite en direction de Luze et Teepo…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Brrrrr fait froid ici!!! 17090410


Brrrrr fait froid ici!!! Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyMar 22 Mar - 20:51

« Je doute que des Yétis soient drôles... Ils sont plutôt forts et pas très gentils. Enfin, par ici ce n'est peut-être pas la même chose ? »

Reste à savoir si c'était le cas ? De même que Luze voulait corriger la façon dont son nom a été cité mais avec Fluffy, ça rentre par une oreille et ça se perd dans sa tête sans jamais ressortir de l'autre côté. Les voilà à présent dans une grotte bien froide, la demoiselle espérait que les monstres allaient les éviter ou mieux, qu'il n'y en aurait aucun mais hélas, elle ne contrôle pas les aller venue des monstres alors elle est bien obligée de faire avec ce que le destin lui tend. Pour Luze, prudence est mère de sûreté donc elle préconisait d'y aller doucement pour éviter de glisser et surtout de faire profil bas mais ces deux choses sont impossibles pour Fluffy, surtout en même temps ! Si Luze et Teepo y allaient doucement, cela semblait bien parti, la Mog semblait relativement calme contrairement à d'habitude mais hélas, il suffisait de quelques fleurs pour changer la donne. La voilà qu'elle se livrait un combat oral ou une conversation avec l'écho et... mince, espérons que les monstres ici soient sourds ou hibernent...

« Fluffy, il ne faudrait pas attirer l'attention... »

Comme si la Mog allait l'écouter, c'était peine perdu. Mais elle préféra observer les alentours, espérant ne pas voir débarquer toute une colonie de monstre qui viendrait voir pourquoi Fluffy parle aussi fort ici ? Heureusement que ce ne fut pas le cas mais Luze avait du mal à comprendre ce « combat » de Fluffy ? Au moins elle ne s'ennuyait jamais cette Mog, c'était tant mieux pour elle en même temps.

« Il faudrait faire plus attention Fluffy, on ne sait jamais quel monstre se trouve dans les parages... »

Continuant leur chemin maintenant le trio avança doucement jusqu'à ce que leur compagnon Mog ne se jette sur un coin pour chercher à obtenir quelque chose ? Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il y avait dans la glace ? Allez savoir mais Luze avait du mal à voir ce que c'était même si en revanche la Mog semblait prête à creuser la glace puisque la méthode douce ne semblait pas porter ses fruits.

« Cela m'étonnerait que ce soit quelqu'un quand même... J'espère pas du moins... »
« Ouais sinon le gars se choppe un rhume toute sa vie ! »
« Par contre Fluffy, je pense qu'il faut abandonner, je ne dispose pas de magie de feu sur moi. Je suis plus orienté vers la magie blanche que noire... »

En plus elle n'avait pas trop envie de traîner ici, elle avait peur qu'une bande de monstre viennent les encercler. Autant dehors il est toujours possible de s'en tirer mais ici... Autant éviter que cela n'arrive. Il était parfois difficile d'avancer, autant la boule de poils ne voyait pas vraiment de différence mais parfois un vent frais soufflait à travers la grotte et autant dire que ça caillait ! Luze n'avait que sa robe et ce n'était pas aussi épaisse que la fourrure de sa nouvelle amie. Cela dit, maintenant qu'elle pensait à la fourrure de son amie, cela ne devait pas être très pratique tous les jours...

« Fluffy, si actuellement ta fourrure est utile, comment tu fait pour ne pas avoir trop chaud si jamais tu traverses un désert ou une zone sous forte chaleur ? »

Se rafraîchir n'est pas aussi simple que ça, d'autant plus quand on ne manipulait pas de magie, comment les Mogs ou même les Ronsos faisaient-ils ? Ha la grande question tiens ! Pour le moment, le chemin était assez simple et même que parfois, Luze allait plus lentement pour éviter de glisser et à plusieurs reprises, ce n'était pas passé loin. 

« Moi je voudrais plutôt savoir un autre truc. Y a un royaume Mog sur Héra ? Avec un roi Mog, ce genre de choses ? »

Cela pouvait aussi être une bonne question, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Brrrrr fait froid ici!!! Valida12 Brrrrr fait froid ici!!! Ft10 Brrrrr fait froid ici!!! Premie10 Brrrrr fait froid ici!!! 10_rp10 Brrrrr fait froid ici!!! 50_rp10 Brrrrr fait froid ici!!! Premie11 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_gaz10 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_dol11 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_hzo10 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_spi11
Messages : 2035
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptySam 2 Avr - 18:18


Quoi… Comment ça, Luze n’avait rien pour faire fondre la glace ? Et… Et Teepo non plus ? Mais… Mais ce n’était pas sérieux, tout ça ! Tout le monde devrait avoir un sort de feu sur lui, au cas où ce genre de situation se présenterait ! … Bon, d’accord, Fluffy n’en avait pas. Mais c’était différent, pour elle ! Elle, elle n’avait pas besoin de faire de magie, eh, elle était déjà assez forte comme ça ! Comment ça, vous en doutez ? Enfin bref, la Mog dut abandonner le mur de glace à contrecœur, elle aurait bien aimé récolter un trésor sans vraiment faire beaucoup d’effort ! Mais on dirait qu’elle allait obligatoirement devoir en faire pour obtenir un objet précieux. Pfff… Ce n’était pas juste !

Continuant leur bout de chemin dans la grotte, Luze posait une question à Fluffy. Et c’était une bonne question, ça, tiens ! Qu’allait donc répondre la boule de poils ?

« J’en sais rien, coubo ! »

Ah, bon, d’accord… Quelle déception !

« J’ai jamais marché dans un endroit trop chaud, coubo ! » continua-t-elle ensuite. « Je verrais bien ce que ça fera quand ça arrivera, coubo ! Peut-être qu’il faudra passer à côté d’un volcan, coubo, pour aller à la Mog Poste ! Enfin, j’espère que je devrais pas me couper les poils, coubo… Je veux pas être un Mog nu !! »

Ah, on y revenait toujours, à la Mog Poste ! Puis ce fut au tour de Teepo de poser une question. Décidément, ils étaient curieux ! Beaucoup plus que Fluffy, en tout cas…

« Bah, coubo, ça, je crois pas… » répondit la Mog après s’être creusée la tête. « Sinon, je devrais être au courant, coubo !! Je sais qu’il y a des royaumes d’humains, coubo, et même un royaume de rats… Mais de Mogs, coubo, j’en ai jamais entendu parler !! »

Les chemins de glace étaient assez étroits, mais il n’y avait qu’une direction où aller… Et toujours aucun trésor ! Mais c’était quoi, cette grotte nulle… Fluffy regardait partout, mais rien à faire, elle ne voyait rien qui brillait. Puis elle s’intéressa au bord des chemins de glace, qui menaient tout droit à un trou – Attention à ne pas glisser ! – et Fluffy regarda ce trou… Il y avait une fin, au moins ?

« Coubo ! Dites, si on tombe, vous croyez qu’on va où ? » demanda la boule de poils.

C’était une question plutôt intéressante ! Si ça se trouvait, des gens étaient déjà tombés par-là. Par contre, si le trou était vraiment très, très profond, il devait y faire trop sombre pour y voir quelque chose… Et personne ne garantissait l’état des personnes tombées dedans.

« En tout cas, coubo, j’ai pas envie de tomber dedans ! » rajouta Fluffy en s’éloignant du trou.

Sans doute que Luze et Teepo étaient du même avis. Mais il fallait mieux sortir de cette grotte assez vite ! La grosse peluche rose commençait à avoir vraiment froid… Et il n’y avait pas de trésor dans les environs ! Trop nul…

« Mais sinon, vous aussi, vous avez des royaumes dans votre monde, coubo, avec des rois et tout ? » demanda d’un coup Fluffy à ses deux compagnons. Des royaumes avec des rois, oui…  « Ou alors… Ou alors, coubo, des aéronefs ? »

Elle songea alors que s’ils en avaient, ça pouvait porter un autre nom…

« Les aéronefs, coubo, c’est les gros bateau qui volent dans le ciel, coubo ! »


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Brrrrr fait froid ici!!! 17090410


Brrrrr fait froid ici!!! Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyMer 6 Avr - 20:40

Ensemble dans la grotte de glace, le trio avait plus ou moins froid, Luze un peu, Teepo s'en fichait et Fluffy semblait ne pas s'en plaindre donc ça devait être bon ? Mais en passant le temps en même temps que la distance qui les séparait de la sortie de cette grotte – d'ailleurs prisons pour que de l'autre côté ce ne soit pas un continent froid –, la demoiselle et sa peluche venaient à questionner Fluffy pour apprendre plus de choses à son sujet. Pour ce qui était de la chaleur, elle n'en savait rien... Voilà qui répondait définitivement à la question de Luze. Mais c'est vrai qu'elle ne pouvait pas forcément savoir. Si elle n'a jamais traversé de zone chaude comme un désert ou un coin bien chaud, c'est une question piège pour elle. Mais de là à imaginer une Mog nu... Ce ne devait pas être très mignon...

« Espérons que nous n'en arriverons pas là alors... Mais les poils ça repoussent dans le pire des cas. »

Certes mais elle ne voulait toujours pas voir Fluffy sans poils et non à poil vu que c'était déjà le cas. Et pour ce qui était de la question de Teepo, il ne semblait pas y en avoir. Les Mogs étaient donc plus ou moins disperser dans le monde sans avoir un « chez eux » ? Un peu à la façon des Ronsos alors sauf qu'eux, ils ont quand même le Mont Gagagazet. Alors plutôt comme les Hyppelo ? On ne sait pas où se trouve leur domicile mais on en voit plein sur Spira malgré tout. Vu leur nature, leur peuple vit peut-être sous l'eau ? Allez savoir.

« C'est quand même dommage, je me demandais à quoi ça aurait pu ressembler un château de Mog ! Et même un roi Mog ! »

Dommage mais qui sait, sur un autre monde, cela existe peut-être ? Un village de Mog, ça doit être quelque chose quand même. Enfin bon, la route continuait au moins et faire face à ce grand trou n'inspirait pas Luze qui évitait de s'en approcher... Elle avait le vertige alors un trou pareil, non merci.

« J'pense que si on tombe dedans, on finit raplapla en arrivant tout en bas alors autant éviter. »

Sage conseil, Teepo, sage conseil. Ce fut au tour de Fluffy de poser ses questions à savoir, y avait-il des rois et des reines sur Spira et des aéronerf, des bateaux volants quoi. Luze pouvait répondre à ces questions assez facilement mais ce n'est pas sûr que ça lui plaise vraiment.

« Non, sur Spira il n'y a jamais eu de roi à ma connaissance. Auparavant ils y avait des villes aussi grande que des châteaux sur mon monde mais... une créature géante à tout détruit alors aujourd'hui, il ne reste surtout que de petits villages. »

Et Bevelle ainsi que Luca comme grande ville mais rien de comparable avec une ville tristement célèbre, Zanarkand. Continuant à marcher doucement pour éviter de tomber, elle était tentée de presser le pas pour se réchauffer un peu mais attention, c'était un coup à glisser ça.

« Il y a encore trois ans, pratiquement tout Spira vivait en étant sous la même religion mais bien que tout le monde y croyait, c'était surtout par peur. Comment dire... ils effrayaient les gens avec leur histoire et grossièrement dite, ceux et celles qui ne vivaient pas comme eux, avec cette religion, attiraient la créature géante vers eux. »

C'était plus ou moins ça. Sin venait voir Yévon car ils étaient d'éternels pêcheurs mais il visait les Al Bheds car c'était des hérétiques qui désobéissaient volontairement aux lois de Yévons en adorant les makinas. Même si Luze a vécu dernièrement un moment à Bevelle, cela avait quand même changé depuis qu'elle était jeune.

« Mais sinon nous n'avons pas de bateaux volants spécialement mais de temps en temps, on voit quelques machines volantes dans le ciel. Elles sont plutôt rares et difficiles à construire ou réparer. Dans ma vie, je n'en ai vu que deux. »

Celui de Cid qui leur a permis de fuir le Refuge lors de l'attaque et celui que Dame Yuna avait quand elle chassait les sphères avec ses amis. Peu à peu et heureusement, elles approchaient de la sortie mais ce n'était pas encore pour tout de suite, encore un peu de patience et de résistance pour ce trio.

« Dis Fluffy ce n'est pas trop dangereux pour toi de voyager seule ? Certes, tu sais te défendre, je ne dirais pas le contraire mais... »
« Elle veut dire que ton arme est pas bien grande déjà alors c'est risqué de se rapprocher des monstres. Puis même elle, sans moi elle serait dans la mouise avec sa magie blanche, elle ne pourrait pas faire grand-chose ! »
« Teepo... »

Gémit-elle doucement comme pour le contredire mais... il n'avait pas tort non plus. Allez, un peu de courage, la sortie est bientôt là !
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Brrrrr fait froid ici!!! Valida12 Brrrrr fait froid ici!!! Ft10 Brrrrr fait froid ici!!! Premie10 Brrrrr fait froid ici!!! 10_rp10 Brrrrr fait froid ici!!! 50_rp10 Brrrrr fait froid ici!!! Premie11 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_gaz10 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_dol11 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_hzo10 Brrrrr fait froid ici!!! Rp_spi11
Messages : 2035
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyMer 13 Avr - 20:56


Mauvaise idée de tomber dans le trou, donc. N’empêche que ça aurait pu être un bon endroit pour planquer un trésor, non ? Ou alors… Les gens tombés et devenus tous plats – enfin presque… - auraient pu avoir des choses précieuses sur eux ! Ça valait peut-être le coup d’aller voir, non ? Fluffy pouvait voler, elle ne risquait donc pas de s’écraser par terre ! Sauf si le trou était vraiment, mais alors vraiment très, très profond. Parce que c’était bien de savoir voler, mais la Mog ne pouvait pas tenir dans les airs indéfiniment ! Si elle n’en pouvait plus et qu’elle était encore loin du fond, c’était sûr qu’elle allait s’écraser ! Et dans ce cas-là, elle n’aurait pas de trésor… Bon, bah, du coup, elle allait abandonner l’idée de descendre dans le trou, ça valait mieux pour elle ! Du coup, la boule de poils écouta les réponses de Luze à ses questions. Mais quelle déception, tout de même !

Alors, il n’y avait pas de roi sur Spira. Oh, mais ça fonctionnait comment, alors ? Il n’y avait pas que des petits villages ? C’était sûr qu’il ne pouvait pas trop y avoir un roi par village du coup ! Ce serait un peu bizarre, comme situation… Par contre, comment ça, une créature géante ?

« Oh, coubo, quoi comme grosse bestiole ? » lança Fluffy, avec peut-être un peu trop d’enthousiasme sur le coup. « Elle devait pas être très gentille, coubo, pour s’attaquer à des gens, comme ça, coubo ! Si jamais je la rencontre, elle va le regretter, coubo ! »

Non Fluffy, tu ne devrais pas t’attaquer à de grosses bestioles. C’est imprudent !
Pas de bateau volant du côté de Spira, mais apparemment ils avaient d’autres trucs qui volaient… Qu’est-ce qui pouvait voler, autre qu’un bateau ou une bestiole avec des ailes ? Ça devait être quelque chose de bien bizarre ! Puis Luze posa une nouvelle question à Fluffy, et Teepo, quant à lui, e permit une remarque sur l’arme de la Mog… Non, mais, oh !

« Coubo ! Il est super bien, mon opinel ! » protesta-t-elle. « Et si je passe derrière les ennemis, coubo, ils me voient pas, et paf !! »

Bon, en réalité, elle était tellement peu discrète qu’elle ne pouvait pas s’approcher sans aucun bruit de quelqu’un… Et même un sourd la remarquerait ! Enfin, lui au moins serait immunisé contre le flot de paroles que la Mog pouvait produire…
Le trio traversa un long couloir pour déboucher sur une grande salle ; un chemin permettait de monter… Oh, que pouvait-il bien y avoir là-haut ? Mais pour l’instant, autre chose attirait l’attention de la boule de poils… De l’eau !

« Ouah, coubo ! Comment elle fait pour couler alors qu’il fait super froid, coubo ? Peut-être qu’elle est chaude !! »

Fluffy s’approcha de l’eau, puis plongea un pied dedans… AAH ! Non ! Ce n’était pas chaud du tout !! Plus froid que ça, elle était gelée ! La Mog retira rapidement son pied de l’eau… Et le voilà qui gela sur place !

« Ah, mais non ! Ça suffit, coubo ! C’est trop froid ! » protesta Fluffy.

Elle tapa son pied par terre… Rien à faire, la glace ne se cassait même pas ! Non, mais… Quel pied ! C’était le bon moment pour le dire…

« Vite, coubo ! » lança la boule de poils à ses deux compagnons. « Faut qu’on sorte d’ici, coubo, sinon mon pied va rester super trop gelé à VIE, coubo ! »


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Brrrrr fait froid ici!!! 17090410


Brrrrr fait froid ici!!! Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyVen 15 Avr - 21:47

Luze répondait aux questions de la Mog, sans lui mentir mais sans pour autant lui fournir tous les détails. Elle ne pensait pas qu'un long discours sur la naissance et la venue de Sin puisse intéresser la demoiselle poilue, quand on sait comment cette dernière peut réagir, surtout qu'elle ne sait pas vraiment garder son clame plus de deux secondes. Mais peu importe, si Fluffy venait à croiser Sin pour une raison X ou Y, nul doute que face à la taille gigantesque de ce monstre, aussi courageuse soit-elle, elle n'irait pas se frotter à lui avec son petit couteau. Quand on connaissait la bête, on pouvait se rendre compte à quel point Dame Yuna fut courageuse de faire face à une telle créature et l'avoir vaincu une bonne fois pour toute en plus. Cela rendait l'acte encore plus glorieux.

« Ton arme est peut-être efficace mais Sin était... très très grand et dangereux. Pour comparer... il était aussi grand que le château dans la ville où nous nous trouvions. »
« Voir plus gros ! »

Voilà qui en disait long sur Sin. Alors un petit couteau... Quoi que si on se renseigne sur les Gardiens de Dame Yuna, il y avait un joueur de Blitzball qui usait donc d'une balle... Entre un couteau et une balle, on voit quand même ce qui est plus dangereux. Mais n'en parlons plus, Sin était un monument du passé et heureusement, il ne remettra plus les pieds ici et c'était tant mieux. En chemin, la Mog venait à trouver une cascade où même Luze s'étonnait de ne pas voir l'eau gelée mais dans un sens, tant mieux ! Sauf que Fluffy allait y plonger son pied en se demandant si c'était chaud sauf que ce n'était clairement pas le cas. Et la voir se presser avec sa patte geler commençait à doucement inquiéter Luze.

« Non ne tape pas avec, ça pourrait être dangereux !!! »
« Vite, porte là jusqu'à la sortie ! »
« D-d'accord ! »

Un peu apeurée par la situation, elle ne pensait même plus qu'elle pouvait glisser et elle se fichait des paroles de Fluffy, elle la portait tant bien que mal pour se mettre à courir vers la sortie, ralentissant près des chemins dangereux pour ne pas glisser dans le fond. Quel dommage qu'elle ne maître pas Anti-Glace sinon elle aurait pu éviter cette situation et avoir mins froid mais... hélas, elle ne le maîtrisait plus. Arrivant enfin vers la lumière, elle quitta la grotte avec la Mog dans ses bras et Teepo qui les suivaient toujours de près. Une fois dehors et un peu écarté de la sortie pour éviter les courants d'air, Luze déposa doucement Fluffy sur une pierre.

« Ne bouge pas, il vaut mieux attendre que ça se retire tout seul... Je pourrais chercher dans le coin des morceaux de bois avec Teepo et tenter de faire un feu pour te réchauffer ? »

Elle avait bien dit, « tenter » car faire un feu était plus compliqué que maîtriser le sort. Et encore, elle ne maîtrisait déjà pas le sort feu auparavant alors maintenant qu'elle était plus faible. Et à bien y regarder, il n'y avait pas tellement de morceaux bois dans le coin... au mieux, il sera humide donc presque impossible à faire un feu... Autant divertir Fluffy en attendant que sa patte soit de nouveau normal. Elle savait comment faire et chercha sur elle sa cachette à sphère. Elle en sortait deux apparemment identiques mais avec une petite différence de couleur si on observe bien la sphère en question.

« Tiens regarde, Fluffy, grâce à ses deux sphères, je vais pouvoir apprendre une nouvelle technique ainsi que pouvoir user de magie plus longtemps. Il me suffit d'en tenir une entre mes mains et m'imaginer retirer la magie de cette sphère, comme ça. » Elle ferma les yeux avant que la sphère ne brille un peu avant de s'éteindre pour devenir une simple sphère, utile en décoration mais inutile autrement. « Cela ne se voit pas mais dorénavant je maîtrise un nouveau sort ! Puis avec la seconde... » Elle recommença en fermant les yeux, la lueur puis plus rien. « Ma magie est devenue plus grande ! Cela nous sera utile à l'avenir ! C'est comme ça sur mon monde que nous faisons pour progresser. C'est amusant, non ? »

Pas tellement mais elle se demandait si Fluffy avait apprécié cela ? Peut-être a-t-elle adoré ou au contraire, elle s'était ennuyé. Il fallait attendre un peu avant de reprendre la route. Les sphères vides étaient de simples boules de verre que Luze gardait avant de recycler dès que possible mais il n'y avait pas de poubelle dans le coin... D'ailleurs maintenant... où se trouve la ville la plus proche ?

Luze use d'une sphère compétence pour Esuna
Luze use d'une sphère mentale pour mp+20


Fluffy & Luze vont vers Carte du monde
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! EmptyDim 24 Avr - 20:46

Fluffy reçoit 150 points d'expériences.
Luze reçoit 200 points d'expériences.

Luze utilise une sphère compétence et obtient la magie blanche Esuna.
Luze utilise une sphère mentale et obtient 20 MP supplémentaires.


Fluffy et Luze se dirigent vers la "Carte du Monde".


Reprend doucement ses fonctions !
Brrrrr fait froid ici!!! 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brrrrr fait froid ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Brrrrr fait froid ici!!!   Brrrrr fait froid ici!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brrrrr fait froid ici!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Grotte des Glaces-
Sauter vers: