Il est le foyer des Viéras qui sont profondément liées à la forêt. Seul les vieras peuvent révéler le chemin caché à elles, que sa voie est couverte par la «Poussière de vision», qui est inoffensif pour les vieras mais les nuages brouillent les esprits de toutes les autres races. Seules les femmes vivent dans Eruyt, les mâles vivent ailleurs.La viera, Jote est la soeur aînée de Fran, elle est la chose la plus proche qu'ils ont d'un leader. Depuis le village fait partie de la forêt, les vieras réfèrent à lui comme un être vivant. Que le village a fait une volonté de sa propre est discutable, mais les vieras en elles semblent certainement à le penser.
Tous sont contre l'entrée par ceux d'autres tribus ou des terres d'Ivalice. Les Vieras sont reclus par la nature, vivre séparé de leur propre espèce, sauf lorsque les exigences de nécessité. Cet isolement est en partie rendue possible par la capacité des vieras d'entendre la voix de l'esprit de bois, et ainsi connaître tous ce qui se passe dans ses frontières. Tout au long de l'histoire d'Ivalice, rare sont les Vieras aventuré au-delà des frontières du bois, et peu d'étrangers connaissent leurs lois ou coutumes. Le village est formé d'arbres massifs reliés par des sentiers suspendus, avec des logements et des petits sanctuaires à l'esprit de la bois entourant les troncs. Pendant la journée, beaucoup de Vieras vont à une clairière dans le village où méditer ailleurs. Leurs dirigeants réside dans le centre du village et gouverne selon la Parole du bois. Ceux qui exercent les fonctions de cérémonie sacrés en bois-gardien se tiennent à côté d'elle, défendre les voies du village et de la Viera. Comparé à d'autres courses, la Viera semblent se déplacer à un rythme plus lent, plus contemplatif, plus en paix avec l'écoulement du temps. Cependant, certains Viera jeunes ont commencé à remettre en question la sagesse de rejeter le changement dans le milieu d'une Ivalice développe rapidement
Portail: Au nord dans les plaines de Giza ou alors à l'Est près du Sanctuaire de Bur-Omisace.
Auberge: Les Viéras pourront éventuellement vous accueillir si vous vous tenez tranquille, pour une cinquantaine de Gils la nuit. Attention à respecter les lois des Viéras sinon, gare à vous!
Boutique: Tétran
Antidote (Soigne Poison) > 50 Gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 Gils
Éponge (Soigne Huile) > 50 Gils
Flacon de sels (Soigne Confusion) > 50 Gils
Herbe d'écho (Soigne Silence) > 50 Gils
Réveil (Soigne Sommeil) > 50 Gils
Potion (+100hp) > 70 Gils
Epingle d'or (Soigne Pierre et Sclérose) > 100 Gils
Vin de bacchus (50% de chance Furie) > 120 Gils
Super-Potion (+400hp) > 210 Gils
Queue de Phénix (Rend 2%HP KO allié KO) > 250 Gils
Ceinturon (Immunité Lenteur) > 500 Gils
Bottes hautes (Immunité Inertie) > 600 Gils
Bracelet de vision (Immunité Cécité) > 600 Gils
Ceinture noire > Immunité : Inaction Prot+8% > 600 Gils
Gants de zèle > Augmente de 20% les dégâts physiques infligés si le personnage possède tout ses PV > 3200 Gils
Gants magiques > Si le personnage possède tout ses PV : - dégâts magiques +20% - effets des sorts de soin +50% - taux de réussite des sorts infligeant des altérations doublé > 3200 Gils
Collier de jade > Donne 30% de chance d'esquiver les attaques > 3300 Gils
Bracelet d'ambre > Augmente de (Force + Niveau / 2) votre attaque > 6600 Gils
Amulette d'or > Double les points de permis gagnés > 4500 Gils
Furie > 1000 Gils
Nécrose > 1100 Gils
Air > 1200 Gils
Confusion > 1400 Gils
Balance > 1500 Gils
Soin2 > 1500 Gils
Portail > 1700 Gils
Regain > 1900 Gils
Vie > 1900 Gils
Leurre > 2500 Gils
Gravité > 2800 Gils
Guérison > 2800 Gils
Lévitation > 2800 Gils
Feu2 > 3000 Gils
Foudre2 > 3000 Gils
Glace2 > 3000 Gils
Glas > 3100 Gils
Saignée > Absorbe les PV de la cible > 3200 Gils
Soin3 > 3200 Gils
Célérité > 3400 Gils
Poison2 > 4100 Gils