Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un mystérieux message

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 15:00

Squall & Linoa HP/MP 100%

(à l'avenir, tâchez de noter dans votre réponse à la fin, que vous dormez/reposer afin d'être à 100% HP/MP. Je surveille mais c'est utile pour allez plus vite ^^)

Squall & Linoa +150 exp


Un mystérieux message - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 16:08

La jeune femme ne s'attendait pas à ce que Squall envoie une troupe de Seed là-bas. Il s'agissait d'une très bonne idée. Au départ elle n'était pas venue avec l'intention de demander de l'aide, elle souhaitait juste lui apporter les informations qu'elle tenait. Ce fut une bonne chose que la ville puisse et puis le Major apprécierait pensait-elle. Au moins il pouvait se fier aux Seeds de Balamb qui ne réagiraient pas comme les soldats galbadiens. La population serait plus rassurée, en espérant qu'il y ait moins de conflits internes par la suite. Qu'ils y aillent ensemble relevait de l'impossible. Squall, laissant la faculté aux bons soins de ses ... La jeune femme était toute joyeuse à l'idée de passer plus de temps en sa compagnie. De toute manière, quoi qu'il aurait été faire, elle l'aurait suivi. Même s'il avait été question de prendre un portail, elle le suivrait les yeux fermés.

- Bien sûr que je t'accompagne. L'envie de revoir son père n'y était pas par contre, seul la présence de Squall comptait à ses yeux. Je verrai pour m'acheter une nouvelle robe sur place ajouta-t-elle en agitant sa cuillère, elle comptait bien s'en offrir une sur place en même temps.

L'idée de faire du shopping n'emballerait peut-être pas le mercenaire. Si la jeune résistante pouvait retrouver exactement la même robe, elle le ferait. Dommage que ses pouvoirs magiques ne puissent pas travailler le tissu, elle l'aurait réparé depuis longtemps si cela avait été le cas. Revenir à Deling City lui permettrait ainsi de pouvoir replacer les documents là où ils auraient dû se trouver. Enfin, si son père n'avait pas remarqué l'absence de ces papiers. Elle consulta son portable à cet effet, apparemment non, elle n'avait pas reçu de message, d'appels ou quoi que ce soit d'autre. En consultant ses messages, elle vit que le texto illustré de la photo qu'elle avait prise hier soir n'était toujours pas envoyé à Selphie. Ce n'était pas dans les habitudes de son amie de se retrouver sans moyens. Alors qu'elle tentait de l'appeler et tomba sur le service de répondeur qui ne fonctionnait pas si bien que ça, il y avait de drôles de grésillements dans le combiné. Son appel n'aboutissait pas, cela ne servait à rien de s'acharner, elle reposa son téléphone sur la table.  

- C'est étrange, Selphie ne répond pas, s'étonna la jeune femme en s'acouant sur la table et se tenant la tête dans sa main. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.

Devait-elle s'inquiéter pour son amie ? Elle espérait qu'elle n'avait rien. Maintenant qu'elle était devenue directrice, peut-être qu'elle avait aussi moins de temps à lui consacrer. Il n'y avait qu'elle qui avait encore du temps libre. C'était un peu déprimant, tous ses amis avaient quelque chose à faire, un travail qui les occupe. Elle commençait vraiment à s'ennuyer dans son coin, même si dans la conjecture actuelle son groupe de résistant commençait à mettre en place des moyens pour s'occuper de ces voyageurs venant de contrée lointaine. A part ses activités à la résistance, elle n'avait rien d'autre à faire. Elle engloutit son bol d'une traite pour ne pas le faire attendre. Par la suite, elle siffla dans la salle afin d'appeler sa chienne qui n'était pas très loin. Elle alla se loger à côté de sa maîtresse, tendant la patte comme pour demander si elle elle pouvait avoir quelques restes de leur déjeuner.

- C'est quand tu veux, fit Linoa tout en donnant une petite friandise à sa chienne. Nous sommes prêtes annonça-t-elle fièrement.

Le directeur avait peut-être encore quelque chose à faire, qu'il en profite avant qu'ils ne partent ensemble, le voyage jusqu'à Deling City pouvait être assez long. A peine venait-elle d'arriver qu'il fallait déjà repartir. La jeune femme n'avait pas besoin de reprendre sa valise, elle la laisserait à l'université. Il y avait tout ce dont elle pourrait avoir besoin qui était sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:44

"Ca ne doit pas être grand chose...

Si Selphie ne répondait pas, ça ne devait pas être bien grave, je mettais souvent du temps à répondre, moi... Bon, elle était un peu plus accrochée à son téléphone que moi, certainement, voilà peut être pourquoi Linoa s'inquiétait un peu. Après tout, Selphie s'était occupé de la fête du campus ainsi que d'un blog sur Laguna, bref, la communication, c'était plus son domaine... 

Voyant que Linoa s'estimait prête, je haussai les sourcils... Y'avait-elle quelque chose qui l'encourageait à fuir la BGU aussi vite ? Ou c'était juste le fait de voyager tous les deux... Je n'étais pas sûr que Linoa avait bien compris l'importance de notre présence... Elle ne voulait même pas se changer... 

"Tu es sûre ? On sera certainement amené à se défendre sur la route...

Et je ne voulais pas avoir une autre robe sur la conscience... Surtout que ça lui allait si bien... D'ailleurs, en parlant de combat... Je ne sais pas pourquoi, je ne me sentais pas prêt... Fallait-il vérifier que tout était bon, et faire un tour par la serre de combat pour nous entraîner... 

"Tu me parlais de ma technique hier... J'ai profité de la serre pour ça... Tu veux qu'on essaye de t'en imaginer, une ?

On voyageait souvent à six auparavant, et nos G Force étaient beaucoup plus puissante, cela nous aidait grandement en combat... Est-ce que les portails avaient un lien avec l'affaiblissement de ces dernières...

"Je ne t'ai pas demandé, mais... tes pouvoirs de sorcières... comment vont-ils ?

Indirectement, j'allais certainement lui rappeler Ultimecia en tête, ce n'était pas mon but, bien évidemment, je n'étais pas au courant de ces derniers cauchemars... Mais la magie s'affaiblissait peut être pour elle aussi ? 

Ma gunblade était à portée de main. J'avais profiter de mon portable pour prévenir Shu. J'étais prêt à partir, on ne serait pas parti si longtemps, après tout, seulement quelques jours. Comme avant...
A moins que... 
Quitte à emmener des SeeDs, on pourrait y emmener toute la BGU ? On l'a pas fait volé depuis longtemps mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:00

- Ça ira et puis les vêtements ça se change. Je ferai attention cette fois, promis.

Elle penchait la tête sur le côté tout en joignant ses deux mains. Elle éviterait que sa nouvelle tenue finisse en lambeaux comme la dernière. Ses joues s'empourprèrent en se souvenant de ce qu'il s'était passé hier. Elle tenta de se libérer de cette gêne tout en enroulant une mèche de ses cheveux autour de ses doigts. Elle détourna la tête sur le côté, fixant sa chienne pour retrouver son calme. Et puis des vêtements, ce n'était pas ce qu'il manquait, elle en avait tout un stock dans un dressing du manoir. Cependant, le mercenaire aurait l'esprit un peu plus tranquille si elle se changeait, elle le ferait s'il y tenait vraiment. Elle ne manqua pas d'ajouter :

- Oh en parlant de l'ancienne robe, sa mine s'assombrit en la mentionnant, comme elle lui manquait cette robe... Tu choisiras la nouvelle, je te fais confiance fit-elle en lui adressant un clin d'oeil.

Pour une fois, il aurait l'occasion décider ce qu'elle porterait. Il prendra le temps qu'il lui faudra pour lui sélectionner une nouvelle robe. Cela lui permettrait aussi de connaître ses préférences. Il lui restait encore tant de choses à découvrir sur son partenaire et tant mieux. Elle prendrait un malin plaisir à découvrir le reste de ses secrets.

Tout en parlant d'un inévitable combat qui pouvait se dresser sur leur nouvelle destination, Squall fit mention de sa technique qu'il avait utilisée contre les deux Phantoms dans le restaurant submergé. Il y avait un journal à côté de leur table, il n'était pas utilisé, plutôt on aurait dit que quelqu'un l'avait abandonné. Linoa se leva un instant regarda autour d'elle si le propriétaire du journal était dans les parages. Elle s'empara de celui-ci et revint vers son Seed adoré tout en réfléchissant.

- Une technique... Son esprit cogitait là-dessus, qu'est-ce qu'elle aimerait pouvoir apprendre se disait-elle intérieurement. Je ne sais pas trop ce que j'aimerais faire ... on pourrait essayer oui dit-elle en répondant à sa question. Mais si tu m'en parles c'est que tu as une idée ? Elle regardait avec insistance le mercenaire à l'écoute de ses suggestions. En avant la Serre de Combat alors ! Annonça-t-elle joyeusement.

La mine réjouit, elle accompagnait Squall dans les immenses couloirs de l'université. Le jeune mercenaire pouvait sans doute guider la brune dans ses choix. La guerre, les combats, les armes et la violence, tout ça ce n'était pas son truc. La technique de Squall l'avait intriguée, elle était admirative. Dans son cas, il lui fallait une technique qui combine la magie. elle réfléchissait encore à la façon dont elle pouvait être utile pour les autres. La serre de combat était un très bon moyen pour la jeune femme d'aller récupérer quelques magies supplémentaires, elle comptait bien remplir ses stocks.

La question de Squall n'étonna pas la jeune femme. Il avait dû s'apercevoir de quelque chose. Elle ne pouvait pas lui cacher plus longtemps. Linoa hocha la tête, pensive. Elle ne lui en avait jamais fait allusion, mais il lui semblait que ses pouvoirs avaient diminué. D'un autre côté, cela la rassurait qu'il lui pose cette question. Elle devinait que ce n'était pas un hasard qu'il la questionne à ce sujet, elle n'était pas la seule à s'en être rendu compte. Quant à la mystérieuse raison qui les avait privés de leurs "pouvoirs" elle n'en avait aucune idée.

- Hé bien, maintenant que tu en parles... c'est vrai que je me suis aperçue qu'ils étaient plus faibles qu'avant. Je ne sais pas si cela à voir avec les portails, mais depuis leur apparition je fais des choses moins impressionnantes qu'auparavant. Même si sa tentative au restaurant avait été incroyable, elle n'avait pas tenu le coup. Il lui semblait qu'elle aurait pu mieux faire et éviter que le restaurant ne coule. Au début j'ai cru que mes pouvoirs disparaissaient et puis finalement non.

Elle afficha un sourire mélancolique sur ses lèvres. Cela aurait été tout aussi bien s'ils avaient complètement disparu, elle aurait pu mener une existence normale. D'un autre côté, elle s'y était habituée. Ses pouvoirs faisaient partie d'elle et elle pouvait s'en servir comme elle l'entendait. Les petits tours de magie qu'elle créait lorsqu'elle avait du temps libre, par exemple celui d'hier soir avait été créé lorsqu'elle avait assisté à un feu d'artifice. Avant elle n'aurait jamais songé se servir de la magie pour s'amuser ainsi. Elle souhaitait trouver une "bonne" utilité à ses pouvoirs. Tant qu'elle possédait ce don, et elle l'aurait toute sa vie, elle préférait s'en servir pour la bonne cause.

- Dis... tu n'as pas l'étrange sensation que l'on nous observe ?

Depuis cet étrange rêve la jeune femme se sentait épiée, à part les étudiants qu'ils rencontraient sur leur route, il n'y avait personne d'autre. Elle jetait quelques coups d'oeil derrière elle, la jeune femme n'était pas très rassurée. Pas d'hallucinations en vue pour le moment, aucune tant qu'elle ne se retrouvait pas toute seule. Le seul moment où elle avait réussi à se détendre fut lorsque son esprit était préoccupé par son père. D'ailleurs, à quoi pensait Squall ? Le portable en main, il allait prévenir quelqu'un. Puis finalement il s'était ravisé, Linoa ne savait pas ce que comptait faire le mercenaire jusqu'à observer la bâtisse. Ah carrément, pensa-t-elle comprenant soudain ce qui avait pu le faire hésiter.

- Ah, si j'étais toi j'éviterai de me pointer avec la BGU là-bas, intervint-elle en tentant de le dissuader. Ils vont finir par croire à une invasion. Je te le dis au cas où.

Les Galbadiens, surtout l'armée, n'apprécieraient peut-être pas les manoeuvre du jeune directeur. Autant garder la confiance qu'ils avaient mis du temps à gagner. La présence de quelques Seeds de Balamb réussirait à calmer les habitants, du moins la jeune résistante l'espérait, c'était déjà très judicieux d'y avoir pensé. Puis, avec le retour d'Ultimecia, n'était-il pas plus judicieux de couvrir une zone plus vaste afin que l'on puisse repérer la présence de la nécromancienne ? S'ils se mettaient dans la peau de la sorcière, ils savaient au fond d'eux qu'elle reviendrait pour se venger. À moins qu'elle n'ait été faire mumuse avec un portail. Dans ce cas, leur problème se retrouverait dans un autre monde où ils n'avaient pas les moyens d'agir. Le temps de la retrouver, qui sait ce qui se passerait d'ici à ce qu'ils puissent lui mettre la main dessus. Et quand bien même ils réussiraient à la débusquer, que pourraient-ils envisager de faire... Si la force n'avait servi à rien, quelle nouvelle stratégie pourraient-ils adopter. Une résolution pacifique du conflit, impossible. Que faire si, contrairement à eux, la Sorcière avait été épargnée par la faiblesse qui leur avait été imposée....

Tout en marchant, Linoa feuilleta le journal qu'elle avait piqué à la cafétéria. L'article en première page ne l'avait pas encore percuté, elle regardait la photo. Le lieu lui disait quelque chose. Elle commença à lire l'article jusqu'à se rendre compte qu'il parlait de l'incident d'hier soir. Linoa se mit à tapoter sur l'épaule de son compagnon pour réclamer son attention. C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle se fasse remarquer.

- Regarde un peu ça... s'exclama-t-elle tout à coup. On est dans le journal !

La photo prise du restaurant semblait être celle de l'inauguration. Il n'y avait que le bâtiment avant sa chute dans l'océan qui avait été affiché. Le journaliste avait l'air d'avoir été très inspiré pour écrire cet article. Cela ne manqua pas de faire rire Linoa, amusée parce qu'elle lisait. La description du poisson concordait à ce qu'elle avait vu ce soir-là, les caméras de surveillance prouvaient qu'il s'agissait bien d'un poisson d'une espèce inconnue. La jeune femme déglutit en continuant de lire l'article, si les caméras de surveillance avaient enregistré le poisson, elles l'avaient peut-être enregistré elle aussi se servant de sa magie. Elle continua de lire l'article le coeur battant cette fois-ci à une allure irrégulière. Ce journaliste était très perspicace, de qui tenait-il l'information que les deux jeunes gens sortaient ensemble ? Qui avait osé les dénoncer. Leur nom et celui de son père étaient mentionnés.  Même si l'article était élogieux, le respect de leur vie privée avait été mis de côté. Au moins, le petit côté rassurant de l'article, ils n'avaient pas fait mention de son utilisation de la magie. Ce fut un grand soulagement.

Bien qu'elle n'eût pas besoin de le faire, Linoa vérifia tout de même ses associations avec sa Guardian Force. Effectivement, elle avait eu raison d'y jeter un coup d'oeil. Elle avait complètement oublié de faire ses associations. Un lâcha un petit "Oups" dans les couloirs, pourvu que Squall n'ait pas entendu. Si elle avait fait ses associations plus tôt, le combat de l'autre soir aurait pu être expédié bien plus vite. Ce n'était pas une Seed, elle avait appris sur le tas à s'en servir. Le combat avait plutôt été une occupation secondaire, même lorsqu'elle servait dans son petit groupe de résistants. Le plus important était de savoir se défendre. Les associations lui prenaient un peu la tête, tentant de se souvenir de ce qu'avait pu dire Quistis à leur sujet. Oui, un jour elle avait demandé un cours à l'ex-professeur de la faculté, elle était la plus qualifiée après tout. En espérant qu'elle ne se soit pas emmêlée avec les explications de Quistis, Linoa avait fait de son mieux pour tenter d'associer comme il le fallait ses magies.

- Dis, fit Linoa en effleurant le bras de Squall, les associations et moi... c'est compliqué avoua-t-elle tout en grimaçant. J'ai des doutes sur ce que j'ai fait, est-ce que tu veux bien vérifier ?


Actions de Linoa :

Association > Associe Morphée à Défense Mentale A.
Association > Associe Glacier à Magie A.

PS-Combat:

Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 12:18

HRP :

Linoa me demandait de vérifier ses associations, si cela paraissait bien trop simple pour moi maintenant, pour Linoa qui n'avait pas suivi les cours drastiques de la BGU, cela pouvait s'avérer compliqué. Non pas à faire, car associer en soi était simple mais il fallait faire des choix judicieux. Il y'avait les associations élémentales qui influait sur notre affinité avec les éléments pour l'attaque ou la défense. Avec les bonnes magies, on pouvait même absorber les attaques élémentaires adverses. Les associations mentales, elles nous protègent d'altérations d'état ou nous permet d'en infliger via notre arme. Très pratique d'avoir beaucoup de chances d'infliger aphasie à des créatures usant beaucoup de magie. 

Et enfin, il y'avait les associations liés à notre constitution. On avait tous des forces et des faiblesses, et lorsque le système de G Force a été créée, l'intérêt était de pouvoir combler ses faiblesses et/ou renforcer ses forces. Esthar avait fait du bon boulot à ce sujet. C'était peut être ça le plus dur à saisir. Si, cela paraît évident qu'une magie comme Carapace est idéale pour augmenter notre résistance physique, d'autres associations semblent moins évidente !  

En tout cas, elle était prête, et nous nous dirigions vers la serre de combat. C'était surtout histoire de nous assurer d'être prêt avant de partir, la route sera longue même avec les moyens de transports puisqu'on utilisait ni l'Hydre, ni la BGU. L'avantage de la serre de combat, c'est que si on constate un problème, il y'avait du monde autour et la fuite était aisée. Et ce serait l'idéal pour entamer une nouvelle technique pour Linoa. Je repensais à notre combat de la veille au soir, et d'avoir un ascendant en terme de vitesse était bien plus pratique qu'avant, j'ai l'impression... 

La porte du périmètre de sécurité de la serre de combat venait de s'ouvrir devant nous, nous traversions le sas avant d'arriver dans le vrai du vrai. On avait rajouté des sas aux deux portes car, même si cela arrivait très rarement, il y'avait toujours un risque qu'un monstre réussisse à se faufiler à l'extérieur comme se fut le cas avec les Seeds blancs et Ellone, ce fameux soir du bal. 

"Bon, tu es prête ? " 

Squall associe Esuna à Protection - A 


Squall et Linoa font une demande de combat Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 12:05

Fiches modifiés

Deux Orchida apparaissent
Un mystérieux message - Page 2 611535orchidaUn mystérieux message - Page 2 611535orchida

Squall: 475/475HP, 75/75MP, Limit Break: Inactif (1 Action)
Linoa: 275/275HP, 85/85MP, Limit Break: Inactif, DefMorphée 30% (1 Action)
Orchida A: 100%HP, Morphée / Aphasie (1 Action)
Orchida B: 100%HP, Morphée / Aphasie (1 Action)


Un mystérieux message - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:08

Après un bref cours sur l'association des G-Force, les deux jeunes gens s'en allèrent en direction de la Serre de Combat. Ce qu'elle avait retenu de la leçon : il existe des altérations élémentales et mentales. Les altérations élémentales servent à renforcer l'équipement par la magie et permettent d'attaquer avec l'élément choisi. Donc, si Linoa souhaitait ajouter un petit peu de pouce sur son arme, elle pouvait essayer avec un élément ou bien décider de l'associer à sa défense pour s'en protéger. Sauf qu'elle ne possédait pas la variable qu'il fallait pour pouvoir le faire. Les altérations mentales, elles, servaient soit à attaquer en provoquant un effet négatif sur l'adversaire, soit à se protéger de l'effet en question. Actuellement, la jeune femme pouvait à sa guise associer une magie pour renforcer son don et se protéger d'une altération d'état. Aidée par les conseils de Squall, elle associa les éléments qui lui paraissaient bons.

Bien, désormais elle pouvait penser à autre chose et tenterait de créer une technique comme lui avait proposé Squall tout à l'heure. Une technique sur quoi, il ne lui avait pas vraiment répondu à sa question. Prise dans une intense réflexion sur le sujet. Voyons, que pouvait-elle faire ... déjà il lui semblait idéal de pouvoir se servir de ses dons. Elle privilégierait la magie pour sa technique. Des magies offensives alors ? Cela serait sans doute utile, sauf s'ils tombaient sur un adversaire qui serait immunisé contre les effets. Linoa voulait une technique utile, qu'il soit possible de l'utiliser dans n'importe quelle situation. Étant pacifiste, elle ne souhaitait pas se servir de s'armes pour attaquer, elle recherchait la paix avant tout. Son côté Peace and Love devait ressortir. C'était elle après tout, une résistante qui voulait apporter la paix dans le monde. Qui sait ce qui se passerait si une nouvelle guerre voyait le jour, avec Ultimecia dans les parages il fallait se préparer à cette éventualité.

Certes, la jeune femme n'était pas très expérimentée, mais tout devrait bien se passer. Squall était là et puisqu'il était beaucoup plus expérimenté que lui elle n'avait rien à craindre, pas vrai ? En plus il y avait Angel à ses côtés, tout devrait normalement bien se passer. Que ce soit une attaque sur le front comme le faisait Squall ou un sort d'attaque, la jeune femme ne voulait pas s'exprimer de cette façon. Les combats ne la rebutaient pas, de toute façon s'il fallait s'y coller elle le ferait, surtout lorsque l'on a quelque chose à protéger. Protéger, justement c'était une bonne idée. Au lieu de détruire tout ce qu'il y a autour avec des armes ou de la magie, ce serait mieux d'apporter la protection de son entourage. Une technique qui servirait à protéger ses alliés, elle commençait à réfléchir dans ce sens jusqu'à ce que quelque chose attire son attention.

- Oh, on a de la visite remarqua Linoa en voyant d'étranges plantes sortir de leur petite cachette, elles se déplaçaient grâce à leurs racines qui étaient visibles c'était bizarre de voir une plante sortir de terre ou de son pot et avançant ainsi. Tu permets que je commence la première ?

Elle s'exécuta en faisant appel à la magie. Le Scan qu'avait lancé Squall dans leur combat hier soir avait été très utile, il était plus judicieux de commencer par ça en premier. Enfin, Squall devait très bien connaître la faune et la flore du coin ainsi que leurs faiblesses puisqu'il avait dû passer du temps pour s'entraîner. Aujourd'hui, il y avait deux végétaux qui venaient leur rendre une petite visite. Ces deux plantes possédaient de longues tiges feuillues et au centre un énorme attrape-mouches. D'ailleurs, ce n'était pas un peu trop gros pour attraper des mouches ?

- Juste comme ça ... fit Linoa en montrant la plante du doigt, aucun étudiant n'a fini dans l'estomac d'un Orchida ?

Tout de même, c'était rassurant de combattre dans un endroit qui n'était pas isolé, au besoin ils pouvaient faire marche arrière. La jeune femme avait l'étrange sensation qu'en ce moment les plantes c'était ce qu'il y avait de plus dur à se débarrasser. Flûte, elle n'avait pas pensé à prendre du désherbant avec elle. Pas besoin de les déraciner, leurs racines étaient exposés à l'air libre.


Actions de Linoa

Scan >
Orchida B
Technique > Réfléchit à une technique ???

HRP - Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 14:03

Deux Orchida venaient de faire irruption devant eux dans la serre de combat. Toujours préférable que de tomber sur le T Rex quand il s'agit juste d'une mise en jambe. Un dossier traînait actuellement sur mon bureau quant à l'évolution de la serre de combat. Les ennemis n'étaient peut être pas suffisants pour entraîner dans les meilleures conditions les étudiants. Trop peu d'affinités élémentaires, de magies à exploiter, de stratégies à adopter. Les Orchidas étaient de bonnes sources pour exploiter les défenses mentales mais pas suffisante pour le reste. 

"Non, aucun. Il y'a bien un ou deux envoyés à l'infirmerie par empoisonnement mais rien de bien grave. Celui qui a fait le plus fort, c'était un certain Seamus Finnigan qui a réussi à faire prendre feu à la végétation en enflammant les sucs digestifs de la plante... Mais il va bien. Enfin...

C'était pas la première explosion de l'étudiant et certainement, pas la dernière non plus. Peut être devrait-il se tourner vers le métier d'artificier ? Linoa commençait à scanner l'adversaire même si je savais ce qu'on allait pouvoir en attendre. Mais c'était elle qui gérait le combat maintenant, et qui devait se trouver une technique. 

"Dis, hier soir, booster nous a bien aidé... On pourrait partir de là, tu ne crois pas ? " 

Il était évident que la magie était le point fort de Linoa, et depuis ces portails, la vitesse des combats semblait avoir évolué, cela se voulait plus stratégique, comme si chacun attendait de voir ce que l'autre allait faire. C'était un peu craignos que les monstres anticipent autant mais il fallait faire avec. 

" Tu dois t'appuyer sur la magie, la vitesse permet de prendre l'ascendant sur notre adversaire mais ensuite...

Si la technique s'applique sur nous, il faut qu'elle puisse nous octroyer d'autres bénéfices. Une carapace ou un blindage ? Les différentes situations nous incitent à choisir l'une ou l'autre en permanence... 

"Prends bien le temps de réfléchir surtout..." 

Squall attaque Orchida A 
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 15:46

Tour 1

Un mystérieux message - Page 2 611535orchidaUn mystérieux message - Page 2 611535orchida

Linoa: Scan [Orchida B]
Orchida A: Attaque [Linoa] -27HP
Orchida B: Somni-Gaz [Linoa] Raté [Squall] réussi
Squall: Dort

Squall: 475/475HP, 75/75MP, Limit Break: Inactif (1 Action) Sommeil (3 tours)
Linoa: 248/275HP, 85/85MP, Limit Break: Inactif, DefMorphée 30% (1 Action)
Orchida A: 100%HP, Morphée / Aphasie (1 Action)
Orchida B: 100%HP, Morphée / Aphasie (1 Action)

Scan pour Linoa:


Un mystérieux message - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°


Dernière édition par Bahamut le Mer 2 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 22:00

      Une explosion hein ? Ma foi, cela concordait avec les informations qu'elle avait pu recueillir avec le Scan. La plante était vulnérable au feu, bon d'accord c'était facile à deviner comme ça, puis à la glace aussi, en même temps certaines plantes craignent l'hiver. Le Scan donnait diverses informations variées, comme le fait qu'il était impossible de les empêcher de lancer des sortilèges bien qu'elles possédassent Aphasie. Horreur, si elles détenaient ce sort elle pouvait réduire Linoa au silence et l'empêcher d'utiliser sa magie. Cela ne lui disait rien de bon. En plus, la technique de Squall n'aurait pas entièrement d'effets sur celle-ci, elle ne craignait pas Stop, ce combat s'annonçait fort bien.

       Avant de pouvoir continuer à analyser les résultats du Scan, l'une des Orchidas asséna un léger coup de fouet sur l'avant-bras de Linoa qui manqua de laisser tomber les informations qu'elle venait de récupérer. Concernant l'autre plante, elle dirigea son attaque sur les deux jeunes gens. A priori Linoa ne fut pas plus embêté que cela, les spores qu'elle avait émises l'évitèrent par un simple courant d'air. En revanche, son compagnon en subissait les effets.

- Squall ... Appela-t-elle après l'assaut des plantes. Aucune réponse de sa part, elle retenta Squall ? Toujours pas de réponse. Hey ! Ne me laisse pas toute seule ! Fit-elle en secouant son compagnon comme un prunier. Oh non ... qu'est-ce que je vais faire ? Se dit-elle en cédant à la panique.

       Du calme, avant tout il fallait qu'elle garde son sang-froid. Tranquillement, elle remit en place l'une des mèches de ses cheveux derrière son oreille. Vraiment... Ce n'était vraiment pas le moment de dormir. Oh mon Dieu, en plus de ça la plante était très résistante, le scan avait été fort utile, mais cela angoissait encore plus Linoa. Comment pouvait-elle à elle seule tenter d'en finir avec une des deux sans l'aide de Squall et surtout en essayant d'éviter de s'endormir elle aussi. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal puisque sa nuit avait été courte.

       Tentant de réveiller son compagnon tout en le secouant légèrement, puis violemment, car cela n'avait pas l'air d'avoir son effet alors en y mettant un peu plus de force peut-être qu'elle réussirait à le faire revenir à la réalité. Finalement, la jeune femme se résigna à abandonner pour se reporter sur le combat. Elle soupira, cela ne servait à rien il ne se réveillerait pas de sitôt. Il fallait qu'elle se débrouille toute seule. Honnêtement, elle hésitait à lui porter un coup pour le réveiller, elle aurait pu, ça la démangeait. Il ne lui en voudrait pas si elle agissait ainsi, n'est-ce pas . C'était un cas de force majeure et puis, elle avait besoin de lui, toute seule face à ces deux plantes carnivores... Attendez, ne lui avait-il pas révélé il y a quelques instants qu'un étudiant s'était fait empoisonner par ce machin. Le scan du monstre ne lui avait pas précisé pareille information. Elle regardait à nouveau sur son joujou, dévisageant la plante, elle avait un très mauvais pressentiment pour ce combat. C'était terrible, elle ne savait pas quoi faire. Que faire... justement c'est là la question !

- Angel, s'exclama Linoa, c'est le moment de montrer que tes aboiements peuvent réveiller un mort. Vas-y ma fille !

       La chienne ne se fit pas prier et commença à aboyer dans toute la serre de combat, malheureusement Squall dormait à poing fermé. Échec de la mission qu'elle avait assignée à Angel, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Que pouvait-elle faire maintenant, elle cherchait un meilleur moyen de s'y prendre autrement. Réfléchir à sa technique, pour le moment, ce n'était pas sa priorité. À quoi bon réfléchir si de toute façon leur adversaire la plongeait dans un sommeil profond. Utiliser Booster serait inutile. À quoi cela lui servirait d'augmenter sa vitesse dans ces conditions si par la suite les Orchidas décidaient de l'emporter dans le royaume des songes. Certes, la jeune femme n'avait pas très envie d'y retourner depuis ses cauchemars. Prendre le temps de réfléchir à sa technique, impossible, l'angoisse la paralysait la résistante.

       Eventuellement, elle pouvait toujours essayer d'endormir la plante, ainsi ce serait du deux contre deux, le combat serait plus équitable. Elle hésitait, non, elle n'avait pas envie de se faire une nouvelle fois fouetter par ses longues tiges qui avaient fait rougir sa peau à l'endroit où elle avait reçu le coup. Et si jamais elle s'endormait elle aussi, ils seraient dans de beaux draps ! Ah, vraiment, quelle idée d'aller se mesurer à des plantes qui pouvaient vous infliger l'état sommeil. Fatalement, pour le premier tour le sort avait fonctionné. Bon, cela ne coûtait rien d'essayer d'en mettre une de côté, elle n'avait plus qu'à croiser les doigts pour que le sortilège fonctionne. Peut-être qu'il valait mieux qu'elle puise dans sa magie au lieu d'utiliser celle de l'Orchida pour tenter de l'endormir. Le taux d'échec du sort devait être plus élevé si elle la volait plutôt que de lui administrer elle-même.





Action de Linoa

Morphée > Lance Morphée sur Orchida B.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 14:03

Assurément, un de mes points à travailler consistait sur ma vitesse. Peut être était-ce en étant conscient de cela que j'insistait sur le booster de ma sorcière bien aimée. Malheureusement, ce manque de vitesse allait me trahir car, alors que je partais gunblade à la main vers mon assaillant, je n'eus pas le temps de me protéger du somni gaz que je connaissais si bien pourtant. Erreur de débutant. Fatal peut être pas. Mais mon corps somnolait, je posais le genou à terre, la gunblade à la main, et m'endormit... 

Ce qu'il se passait du reste du combat, Linoa, les Orchidas ne m'atteignaient plus du tout, j'était tombé dans les bras du sort Morphée, c'était le cas de le dire. 

Les soubresauts provoqués par Linoa, les aboiements d'Angel, le bourdonnement des cablâges électriques traversant la serre, rien de tout ça n'était réel pour moi à ce moment. 

Une sorte de rêve s'offrait à moi. Je me levais d'abord, la gunblade toujours à la main, quand deux Orchida et une Larva m'assaillait en face. Mais je ne pouvais bouger. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, des chiffres apparaissaient en dessous moi. Mon nom était indiqué, puis un nombre 475 en l'occurence et une barre qui se remplissait. Les monstres en face de moi ne bougeaient pas non plus, comme si ils piétinaient sans cesse. Puis la Larva arriva vers moi et m'attaqua. Je ne sentis rien, normal c'était un rêve, mais un chiffre s'afficha en blanc avant de disparaître, et le chiffre en dessous de moi avait diminué aussi. Etrange...

Une fois que la barre était rempli, une sorte de main apparaissait et me présentait plusieurs choix entre attaque, Magie et G Force. Je choisissais G Force et eux le choix entre différentes que j'avais connus jusque là. Mais que se passait-il bon sang ! 

La barre se matérialisa alors en bleu et je ne pouvais bouger non plus... Je ne comprenais rien et il s'agissait du tour de l'Orchida. Les chiffres blancs diminuaient encore et des chiffres verts apparaissaient sur l'Orchida. Quel était ce délire arithémtique ? 
La barre bleu enfin pleine, je disparaissais pour laisser la place à Nosferapti. Mais qui avait renommé cette G Force ainsi ? Ce n'était pas son nom. En fait, depuis le départ, je ne décidai pas moi de ce que je faisais. Quel était ce trip étrange ? 

Nosferatu-Nosferapti, avait abattu les trois cibles et une musique de fanfare se mit à retentir. Pleins de données chiffrées apparaissaient devant moi... Et je ne contrôlais toujours rien... Mais que l'on me réveille !!! 

Squall essaie de se réveiller et utilise Glacier sur Orchida A si possible.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 21:47

Tour 2

Un mystérieux message - Page 2 611535orchidaUn mystérieux message - Page 2 611535orchida

Linoa: Morphée [Orchida B] Raté -1 Morphée
Orchida A: Bile [Linoa] -0HP (tu peux indiquer une esquive au pire, ça reviendra au même comme tu n'a pas de dégât, ce sera plus "logique")
Orchida B: Attaque [Squall] -14HP
Squall se réveille
Squall: Glacier [Orchida A] -90HP (Faiblesse!) -1 Glacier

Squall: 461/475HP, 75/75MP, Limit Break: Inactif (1 Action)
Linoa: 248/275HP, 85/85MP, Limit Break: Inactif, DefMorphée 29% (1 Action)
Orchida A: -90HP, Morphée / Aphasie (1 Action)
Orchida B: 100%HP, Morphée / Aphasie (1 Action)

Scan pour Linoa EDITER ^^:


Un mystérieux message - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:00

      Flûte, ça n'avait pas marché du premier coup. Au même instant qu'elle avait lancé son sortilège, il lui semblait que celui-ci l'avait légèrement rendue impuissante. Linoa n'avait pas conscience qu'en usant de sa magie qu'elle avait associée, celle-ci la rendait plus vulnérable lorsqu'elle l'utilisait. La jeune femme n'y avait pas, en même temps on ne le lui avait pas appris. En y repensant, elle songea à ce qu'avait pu lui dire l'ex-enseignante à ce sujet. En utilisant ses magies associées, leurs effets seraient moindres. Quelle aubaine, elle avait oublié ce détail. La voilà qui se retrouvait moins résistante face au gaz soporifique de ces plantes.

      Visiblement, l'une d'elle tenta de l'attaquer. L'intérieur de la plante semblait préparer quelque chose, elle entendait quelques gargouillements qui provenaient d'elle. Non, bien qu'elle n'ait pas eu d'appétit ce matin ce n'était pas son ventre qui s'exprimait ainsi. L'Orchida projeta un liquide jaune, verdâtre. Le temps que la masse ne redescende, Linoa en profita pour s'esquiver, évitant ainsi le projectile. Une fois que le liquide atteignit le sol, Linoa remarqua que l'herbe qui se trouvait à l'endroit précis ou le liquide s'était étalé avait disparu, elle avait été en quelque sorte dissout par le fluide qu'avait craché leur adversaire. Ce n'était vraiment pas le moment d'essayer de dissoudre les vêtements de la jeune femme, elle avait déjà une tenue inutilisable, c'était déjà suffisant d'avoir perdu sa précieuse robe.

      Linoa n'aurait pas aimé se retrouver à la place de ces herbes, se faire toucher par ce fluide ne devait pas du tout être très agréable. L'idée de se dissoudre ne la réconfortait guère. L'invisibilité oui, pourquoi pas, mais la dissolution, non très peu pour la demoiselle. Quant à la seconde, elle projeta ses longues feuilles tendues en direction de Squall, un petit coup de fouet et hop cela semblait faire son petit effet. Le Seed émergea de son sommeil et enchaîna un coup contre l'Orchida qui avait des remontés gastriques.

      Bon puisque Squall était revenu parmi eux, Linoa tenta de réfléchir à sa technique tout en préparant le prochain coup qu'elle allait faire. Voyons, que pouvait-elle imaginer. Son compagnon avait exprimé que la vitesse était un bon point à travailler, dans ce cas elle songeait effectivement à en user. Se rendre utile ne pouvait que ravir la jeune femme qui n'avait pas l'expérience des combats. Un soutient en quelque sorte, elle serait utile de cette façon afin de protéger et d'épauler son compagnon. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire, une aide discrète et inestimable devait pouvoir les sortir de toutes les situations les plus critiques.

- Le belle au bois dormant a bien dormis ? Demanda-t-elle en taquinant son mercenaire favori.

      Néanmoins, elle montrait son soulagement aux yeux de tous, son angoisse se dissipait à mesure que Squall revenait à lui et exécuta un sort. La plante qui l'avait attaqué plus tôt avait dû le défaire de son emprise. Elles n'étaient pas très intelligentes de l'avoir réveillé. Enfin, si cette créature en était dotée bien sûr. Bon, un petit briefing pour commencer ? Elle sortit sa petite tablette qu'elle avait utilisée tout à l'heure, elle chercha les informations concernant la plante. Misère, la tablette avait bugué. Elle ne trouvait que l'endurance du monstre, toutes les informations qu'elle avait recueillies ne s'y trouvaient plus. Dans ce genre de cas, Linoa n'était pas très patience, derechef elle retourna sa tablette et retira sa batterie. L'objet s'éteignit alors, elle replaça à nouveau la batterie et l'alluma, la tablette reprit du service.

- Bon, notre adversaire, elle se doutait bien que Squall connaissait les particularités de la plante, mais un petit rappel ne faisait pas de mal. Elle n'est pas sensible au sort Aphasie. Dommage, cela leur aurait évité une sieste. Cependant il ne semble pas qu'elles soient immunisées au sort Morphée.

      Une question se posa alors dans son esprit, est-ce que ces plantes pouvaient effectivement s'endormir entre elles et se dévorer ? C'était envisageable, il s'agissait de la meilleure façon pour que ces Orchidas puissent se nourrir en toute tranquillité, endormir sa proie et ensuite la dévorer pendant son sommeil. Gardant cette hypothèse farfelue pour elle-même, elle continua son briefing dans la foulée.

- La glace et le feu ne font pas bon ménage avec ces plantes. En y réfléchissant bien, Linoa se dit qu'il valait mieux qu'elle utilise son sortilège Brasier plutôt que de consommer ses sorts Glacier et perdre en puissance. Ils étaient déjà assez faibles comme ça non, alors autant éviterd'en rajouter. Si on pouvait se débarrasser d'une et qu'on envoyait l'autre au pays des rêves, on pourrait remplir nos stocks de magies.

      Évidemment, elle comptait bien au moins stocker le plus de magie qu'elle pouvait dans ce combat. Autant qu'elles servent à quelque chose ses plantes. En reportant son attention à sa tablette, elle s'aperçut que des sortes de graphiques montraient les capacités des plantes. Pendant un instant, elle tenta d'essayer de fournir de plus amples explications là-dessus, mais ne sachant comment s'y prendre, elle préféra ne pas en parler. Ces bâtons colorés, là, c'était ce qu'il y avait de plus compliqué à décrire.

      Bien, puisque Squall était réveillé, la jeune femme en profita pour essayer de tenter quelque chose. Elle fit appel à sa magie, pas comme à son habitude, elle tentait au plus profond de son esprit d'essayer de faire quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.


Action de Linoa

Nivea > Première tentative.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
Invité
Anonymous



Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:34

"Pas tellement..." 

Bon, contrairement à Linoa, je ne m'étais pas réveillé en sursaut et en criant. Bon, peut être parce que je devais mon réveil à une attaque "Fouet Lianes" de la part d'un des deux Orchidas présents. Mais n'empêche de rêver qu'on est un pantin qui fait partie d'une sorte de jeux vidéos... C'était assez effrayant et ça m'avait pas mal glacé le sang. 

On disait toujours de moi que je ne semblais être effrayé de rien... Je me souviens pourtant d'une terrible crise d'angoisse. Je ne me rappelais pas bien ce qui m'avait pris ce jour là. On était à la GGU après l'échec de Timber et on venait d'apprendre la fausse exécution de Seifer... Linoa et les autres étaient tous sous le choc. Je pense que le fait de ne pas pouvoir gérer ce qu'il se passe après, ce que les gens penseraient de moi, de ne pas avoir de réelle libre arbitre... Ca, ça c'est effrayant. 

"Ca va, ne t'en fais pas..." 

Et la meilleure manière de le montrer c'était en répliquant avec un sort de glace à l'encontre d'un des deux monstres. On était là pour encourager Linoa à se trouver une technique. Elle semblait vouloir me montrer autre chose aussi. Qu'elle pouvait mener le combat ? 

Depuis le début, Cid m'avait nommé leader de notre trinôme au départ de la BGU, et on m'avait toujours nommé par la suite, c'est resté quelque chose de naturel. Mais, rien ne disait qu'elle n'en serait pas capable non plus, avec un peu d'exercice. 

" Il faut aussi pouvoir jauger de la force de ton adversaire. Sa résistance physique et magique. Rien ne sert d'enchaîner des sorts contre des créatures qui n'en valent pas la peine... Une technique est souvent le bon compromis. Tu n'épuises pas trop ta magie et tu en tires plus de profit qu'une attaque normale

Certes, ça avait aussi l'inconvénient de fatiguer la personne plus vite. Mais ça se travaillait aussi. 

A elle de décider maintenant, ce qu'elle voulait faire. J'avais bien mon plan en tête. Ca n'en valait certainement pas la peine mais je voulais être sûr d'en être encore capable rapidement. Et la technique de Linoa m'y serait sans doute bénéfique. 

Squall fait appel à Shiva 
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5648
Age : 33

Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:40

Tour 3

Un mystérieux message - Page 2 611535orchidaUn mystérieux message - Page 2 611535orchida

Linoa: Nivea: Raté -20mp (1/3)
Orchida A: Attaque [Linoa] -27HP
Orchida B: Bile [Squall] -32HP
Squall: Invocation Shiva (encore 3 tours)

Squall: 429/475HP, 75/75MP, Limit Break: Inactif (1 Action) Shiva: 298/298
Linoa: 215/275HP, 65/85MP, Limit Break: Inactif, DefMorphée 29% (1 Action)
Orchida A: -90HP, Morphée / Aphasie (1 Action)
Orchida B: 100%HP, Morphée / Aphasie (1 Action)

Merci de prévoir vos actions sur 3 tours donc afin de gagner du temps pour moi comme pour vous ^^

Scan pour Linoa:


Un mystérieux message - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un mystérieux message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux message   Un mystérieux message - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystérieux message
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: BGU-
Sauter vers: