Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une traversée rapide

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyJeu 19 Mar - 10:32

Edward et Lucina viennent de Bevelle
========================
Quelle belle journée qui s'annonçait. M'enfin Edward se serait bien passé d'un tel réveil, même si Lucina avait essayé tout de même de le réveiller en douceur en le secouant légèrement. Enfin, après un bon petit déjeuner où l'alchimiste avait du se contenir pour ne pas exploser lorsqu'elle l'avait traité de "petit" chef - inutile de dire que ses yeux avaient lancé des éclairs et que sa mâchoire aurait pu exploser lorsqu'il avait serré les dents - Edward avait préparé des sandwichs et tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour la route, en usant ou non de l'alchimie, et ce afin également de vider le plus possible son frigo, ignorant combien de temps il serait parti - mais surement pour un bail.

Enfin, il emballa le tout soigneusement dans du papier aluminium - chose que Lucina ne devait pas connaître non plus - et prit également des bouteilles d'eau avant de tout mettre dans un sac qu'il jeta sur son épaule, et en route!

«Je ne pense pas. De toute manière, si j'abîme mes vêtements, je peux les réparer via l'alchimie, donc je n'ai pas besoin d'en prendre beaucoup...» et de même, il pouvait les laver rapidement de la même manière, un peu comme il avait fait la vaisselle au passage!

Ils se mirent donc en route, retrouvant la grande rue principale pour ensuite se diriger vers la forêt de Macalania. La jeune femme semblait réaliser seulement maintenant qu'il serait son guide, et le jeune homme afficha un sourire en coin, dévoilant tout de même ses dents avec une certaine fierté

«Je sais pas si j'ai été partout, mais ouais... j'ai pas mal vadrouillé. Mais surtout, le chemin que l'on va faire est surement celui que j'ai le plus pratiqué. Voyager entre Kilika et Bevelle, c'est un peu comme voyager entre ma maison et mon lieu de travail...» ben oui, Winry et Mamy Pinako vivant à Kilika, Edward s'y était souvent rendu. Certes, il aurait pu y aller en bateau, et même là, ils auraient pu en prendre un avec Lucina, mais si elle voulait voir le monde, il valait mieux marcher. Quant à lui, il avait toujours préféré voyager aussi, et puis il aimait bien les étapes qu'il y avait entre les deux. Même s'il ne s'était rendu qu'une seule fois vers l'Au-Delà à Guadosalam, il aimait bien cette ville, de même que Luca et le stade de blitzball.

Bref, ils arrivaient dans la forêt, et le jeune homme regarda Lucina pour voir un peu sa réaction face à la beauté des lieux. Elle avait déjà été émerveillée la première fois qu'elle était venue la veille, mais là, elle allait pouvoir s'enfoncer davantage au cœur de la forêt, voir les papillons de couleur qui se déplaçaient en banc, mais aussi, elle risquait de rencontrer les monstres du coin qui appréciaient particulièrement la glace.

«Ça va? Pas trop froid? Si tu veux, il y a un chemin de cristal par là, c'est un raccourci pour atteindre l'orée de la forêt...» mais il était en hauteur, et elle pourrait un peu moins voir la forêt. M'enfin à voir si elle préférait se dépêcher ou non. En prenant le raccourci, ils seraient plus vite à la Plaine Foudroyée, et ils n'auraient peut être pas besoin de s'arrêter au refuge al-bhed en son centre, ils pourraient dormir à Guadosalam dès ce soir et ça leur ferait donc gagner une journée.

«Sinon, on peut aussi aller jusqu'au Lac de Macalania. L'ancien temple de... oui non laisse tomber. Ça servirait à rien.» il voulait lui proposer d'aller voir le temple de Shiva avant de se souvenir que les trucs de chimères et des invokeurs, ce n'était pas son truc. Donc ça servait à rien de faire un détour pour ça. Mieux valait avancer en espérant que les monstres du coin ne seraient pas trop méchants! Autant avant, avec l'alchimie, il pouvait créer du feu en activant les molécules dans l'air, mais il n'arrivait plus à le faire pour le moment, donc il valait mieux se montrer prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyJeu 19 Mar - 16:31

Ca y est, le voyage commençait. Direction la forêt de Macalania, Edward devenait « officiellement » le guide de Lucina à travers Spira. Et c’est bien ce qu’elle pensait, il en avait vu pas mal … Peut-être pas tout, mais il affirmait qu’ils avaient fait plusieurs fois le trajet qu’ils allaient maintenant ensemble. S’il se déplaçait souvent de Kilika jusqu’à Bevelle ainsi, c’est qu’il devait vraiment aimer voyager. Après tout, rien ne l’empêchait de prendre un bateau à Kilika pour aller directement à Bevelle, et vice versa.
Maintenant qu’elle y pensait, Lucina n’avait vu que de rares fois des cartes entières d’Héra, et elle savait qu’elle avait encore beaucoup à voir ne serait-ce que sur son monde natal. Elle n’avait jamais quitté le Continent de la Brume, pour dire, et même là, il y avait plein d’endroits dont elle avait entendu parler, mais qu’elle n’avait jamais vus. Dali, Bloumécia, pour les villes, mais aussi la Forêt Maudite, la Caverne des Glaces, etc.

Ils finissaient par arriver dans la Forêt de Macalania, l’air froid cherchait à pénétrer dans les vêtements de la demoiselle mais elle le supportait plutôt bien, pour le moment. De toute façon pour le moment, Lucina n’était pas captivée par le froid, son attention était surtout sur l’apparence des lieux. Une forêt cristalline, c’était tout de même peu commun. Et surtout, c’était très calme, la jeune femme se sentait sereine ici … Bien qu’elle ignorait la triste réalité sur cette forêt, qui était en train de mourir depuis la disparition des Priants …

« Je vais bien pour le moment. La beauté des lieux occupe plus mon esprit que le froid lui-même. »

Un léger sourire sur les lèvres, elle observait les grands arbres. Edward parlait d’un raccourci puis proposait de se rendre au temple près du lac … mais à le voir se raviser, Lucina avait compris que ce ne serait pas un endroit qui lui plairait. La jeune femme fixa un instant son camarade, encore un endroit qui abritait une Chimère, c’est ca ? Ou quelque chose dans ce genre-là. Alors oui, il avait bien compris. Alors que Lucina regardait Edward droit dans les yeux, elle finit par être déstabilisée par un son qui lui était … étrangement familier. Elle prit une expression de surprise.

« On dirait … une harpe … ? »

Un piège ? Allez savoir, Lucina tourna la tête à gauche puis à droite en cherchant à savoir d’où cela provenait, et quelle était cette musique qui perçait le silence de la forêt. Elle fit quelques pas sur le chemin en se servant de la musique comme guide, et elle aperçut effectivement le chemin de cristal dont parlait Edward juste avant. Un étrange individu à la silhouette humaine mais dont la tête était celle d’un oiseau … une couronne sur la tête formant une fleur … mais aussi un instrument sur le bras. Ce n’était pas une harpe mais une lyre. Le voilà qui commençait à monter sur le chemin cristallin, et du point de vue de Lucina, elle craignait qu’il passe au travers. Quelle étrange route … Mais rien de tel. Il continua de marcher en marmonnant des propos qui, dans une forêt si calme, arrivèrent distinctement jusqu’à l’oreille de Lucina.

« La forêt se meure, les monstres et les voyageurs la profanent … les éternelles glaces ne sont plus … La forêt se meure, elle disparaîtra bientôt … et nous aussi. »
« Attendez ! »


Lucina s’arrêta devant le chemin cristallin et il y eut comme un flash. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, l’individu n’était plus là, et le silence était revenu en ces lieux. A la place de l’individu mystérieux se trouvait maintenant un petit banc de papillons bleus qui formaient un cercle en volant. La jeune femme battit des cils un instant … que venait-il de se passer ? Et surtout …

« Qui était-ce ? Et que voulait-il dire ? La forêt est en train de mourir … ? »

Depuis la disparition des Priants, et surtout de Shiva par ici, la forêt était déstabilisée. Comme quoi, les Chimères ne faisaient pas que de mauvaises choses, mais bon, pas comme si Lucina le savait. Elle prit juste un air un peu triste en réalisant que cette forêt enchanteresse était menacée de disparaître. C’était une telle merveille … Enfin, si on oubliait les monstres bien sûr. Bon, puisqu’ils n’allaient pas au temple, ils pouvaient emprunter le raccourci, ca ne servait à rien de faire d’énormes détours pour rien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyVen 20 Mar - 14:03

Spoiler:

La forêt de Macalania était un endroit vraiment fascinant. C'était l'une des raisons pour lesquelles Edward appréciait de se rendre à Kilika à pied plutôt qu'en bateau, ça lui permettait de passer par des endroits absolument magiques! Cette forêt, la plaine foudroyée, même le Sélénos et ses furolucioles par milliers valait le coup d'œil!

Malheureusement, depuis la disparition des Priants, cette forêt se mourrait, même si le jeune homme ne comprenait pas comment ou pourquoi. D'ailleurs, il ne voyait pas de différence entre la forêt actuelle et ce qu'elle était il y a deux ou trois ans, donc il ne se rendait pas trop compte de l'impact réel des choses, ni la façon dont la forêt pouvait disparaître.
Alors qu'ils avançaient, Lucina entendit une drôle de musique... Edward savait déjà de qui il s'agissait, ils sont en quelque sorte les gardiens de la forêt et apparaissent et disparaissent n'importe quand! Il suivit tout de même la jeune femme jusqu'au chemin de cristal, elle repéra Porun avec sa harpe et assista donc à sa dépression alors que la forêt se mourrait...

Elle fut surprise sur le coup, il faut dire qu'on ne voyait pas tous les jours des gens disparaître comme ça.

«C'était Porun, l'un des gardiens de la forêt. De ce que je sais, depuis que le Priant a disparu, cette forêt est condamnée à mourir... mais je t'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi. Et à mes yeux, elle n'a pas changé depuis ces dernières années... peut être que le processus est très long, j'en sais rien.» les mains dans les poches, l'alchimiste regardait autour de lui, comme s'il cherchait justement une trace de ce qui condamnait cette forêt. Certes, il pouvait comprendre que le pouvoir du Priant était puissant, mais en quoi il pouvait avoir une influence réelle sur cette forêt? Il ne l'avait jamais su. Faut dire qu'il ne s'était jamais trop intéressé à tout ça, la magie des Priants, les chimères etc. son truc à lui, c'était l'alchimie depuis toujours alors...

Il s'avança sur le chemin de cristal, tendant la main pour que l'un des papillons de Porun vienne se poser sur sa main. Il eut un léger sourire triste avant de murmurer un «on trouvera une solution» à l'attention du gardien. Certes, il n'en était pas sur, mais qui sait? Si maintenant, d'autres mondes sont reliés à Spira, qui dit que quelqu'un ne va pas venir et trouver un moyen de sauver la forêt?

Il se tourna vers Lucina et lui fit signe de le suivre

«Viens, autant passer par là. Tu auras une toute aussi belle vue de la forêt, et on ira plus vite. Bon après faut faire gaffe s'il y a des monstres, car combattre là dessus c'est un peu casse gueule, mais c'est solide!» il n'était pas le genre à tendre la main pour aider une demoiselle à grimper. Et puis, Lucina était tout aussi capable de se débrouiller toute seule! Il commença donc à avancer, la pente était plutôt raide, mais le chemin de cristal était stable et permettait donc de s'enfoncer facilement dans les profondeurs de la forêt.

Cependant, au bout de quelques minutes, il y eut un bruit qui ne disait rien qui vaille au jeune homme. Il commença à regarder autour de lui et adopta une posture défensive, retirant son gant au cas où il ait besoin de se servir de son automail comme une arme. Il ne pourrait pas utiliser le chemin de cristal pour faire son attaque habituelle, aussi il se sentait légèrement vulnérable! Heureusement que Lucina était plutôt balèze dans son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5645
Age : 33

Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyVen 20 Mar - 17:48

Spoiler:

Accroché à une branche non loin de la position des deux voyageurs, un sac en tissu semble prendre mais apparemment, il contient quelque chose vu la forme arrondie au bout du sac? Et pour cause, Trois Queues de Phénix se trouvent dedans! Si les deux voyageurs prennent le temps de l'examiner, il y aura plus qu'à partager ce butin... ou être égoïste?

[N'oubliez pas d'indiquer à un moment de votre réponse "untel examine le sac" pour que le butin soit votre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyVen 20 Mar - 23:08

Trois Guêpes décident d'enquiquiner les deux voyageurs!

Une traversée rapide 2hqh

Edward: 175/175 HP, 55/55 MP, Overdrive : 34%, Blindage
Lucina : 175/175 HP, 55/55 MP, Transe : 18%, Toudoux, Mithridate


Guêpes A - C : 100%HP&MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyVen 20 Mar - 23:47

Quelle surprenante rencontre dans les bois. Un drôle d’individu jouant d’un instrument venait d’annoncer de tristes propos avant de disparaître … Lucina avait bien essayé de le retenir, vainement. Edward expliquait qu’il s’agissait de Porun, l’un des gardiens de la forêt, et que oui, elle était destinée à disparaître même si on ne le voyait pas encore. Lucina prit un air aussi triste que désolé, peu importe le temps que ca prendra, s’ils étaient attachés à leur forêt, il était normal que les gardiens sentent qu’elle était en train de se dégrader … Quoiqu’il en soit, Edward passa devant pour parler à l’un des papillons avant de faire signe à sa camarade de le suivre.

Point de galanterie avec lui, il avançait. Hé, il pourrait attendre au moins ! Lucina n’était pas très confiante en plus malgré ce qu’il venait de dire sur le chemin. Avec une certaine hésitation, elle commença par poser un pied sur ce chemin cristallin, avant de constater que c’était effectivement solide … c’était étrange, mais bon, elle finit par mettre l’autre pied et reprendre une marche à peu près normale pour rejoindre Edward. Elle passa au travers du cercle que formaient les papillons, non sans les regarder avec un air triste au passage … Puis elle observa les alentours tout en faisant quelques fois attention où elle mettait les pieds … jusqu’à apercevoir un sac restait accrochée sur un branche. Quelqu’un aurait perdu cela ? Dégainant son épée, elle frappa pour le décrocher et l’attraper de sa main libre. Elle rangea tout aussi vite son arme pour pouvoir examiner le contenu du sac et y trouver des Queues de Phénix.

« Hum … Quelqu’un a perdu ce sac mais j’imagine que cela ne lui sera plus utile maint- … Euh, Edward ? Il se passe quelque chose ? »

Le jeune homme s’était en effet arrêté en regardant un peu partout. Lucina le rejoignit et fronça les sourcils lorsqu’il dévoila son automail en retirant son gant. Un bruit agaçant se faisait entendre, peu bruyant dans un premier temps, mais ca s’accentuait petit à petit.

« Des abeilles … ? »

Ca y ressemblait fortement en tout cas. La demoiselle n’était pas loin de la vérité puisque très vite, trois énormes guêpes surgir de derrière les grands arbres de cristal. Elle rangea maladroitement le contenu du sac dans le sien, elle comptait partager avec Edward, mais ca attendrait du coup ! La jeune femme reprit son arme en main, si elle avait su, elle ne l’aurait pas rangé !

« Tsss. Mais quelle horreur ! Je suis sûre que c’est le genre de créatures trop agiles qui vont profiter de leurs atouts pour essayer de nous faire tomber en évitant nos coups. »

Lucina guetta rapidement autour d’elle pour cibler les arbres qui feraient de bons appuis si jamais elle venait à chuter. Elle pourrait toujours tenter de se rattraper dessus. Puis d’un coup d’œil sur les insectes géants, elle remarqua leur dard et prit un air sérieux. Qui dit dard, dit poison … et elle était immunisée au poison, mais rien ne lui affirmait que c’était le cas d’Edward aussi. En revanche, elle n’avait rien sur elle pour pouvoir guérir quelqu’un de cette abomination … En conclusion, elle devait essayer de couvrir Edward. Sans attendre plus longtemps, elle se plaça devant lui en faisant signe aux créatures de s’approcher d’elle, puis elle se remit en posture de combat.

« Allez approchez ! Votre poison ne me fait pas peur ! » Elle tourna très légèrement la tête sur le côté pour apercevoir son allié du coin de l’œil. « J’ai l’avantage d’être immunisée à cela. Je te couvre, reste près de moi. »

Comme ca, si l’une d’elles s’approchait, elle allait faire une partie de baseball avec.
Action de Lucina :
Charge sur Guêpe A > AttX2, 5mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptySam 21 Mar - 21:10

C'est vrai que ce n'était pas évident de comprendre ce qu'il se passait dans cette forêt. En soit, le jeune homme lui-même n'arrivait pas à comprendre le pouvoir qu'avait eu le Priant du temple de Shiva sur cet endroit, et peut être qu'il ne vivrait pas assez vieux pour le savoir. Toujours est-il que grace au gardien, ils avaient plus ou moins décidé d'emprunter le chemin de cristal, et Edward passa donc devant histoire d'ouvrir la marche. En effet, la galanterie ce n'était pas trop son truc, et en prime, Lucina avait bien montré ne pas être le genre de demoiselle à vouloir être traitée comme une princesse.

Enfin, il commença à monter, mais il ne vit pas le sac au-dessus de sa tête - le premier qui dit que c'est parce qu'il est trop petit s'en mange une! - mais Lucina l'attrapa et il se tourna vers elle pour voir qu'il contenait des queues de phénix, cependant le jeune homme était surtout sur le qui-vive à cause d'un bourdonnement qui se rapprochait

«Des monstres approchent...»

Il avait retiré son gant pour pouvoir se servir de son automail comme une arme. En soit, il n'était pas sur de pouvoir combattre correctement sur un tel terrain, le cristal ne lui permettait pas de faire usage de l'alchimie comme il le souhaitait - quoi que, il pourrait toujours matérialiser un poing de cristal plutôt que de terre, le résultat serait le même, sauf qu'il défoncerait le chemin et qu'ils tomberaient comme des mouches! - un peu bête quand on affronte des abeilles.

Enfin peu importe, le jeune homme avait d'autres tours dans son sac. Lucina supposait que puisqu'il s'agissait d'abeilles, elles pouvaient les empoisonner, mais l'alchimiste n'en était pas trop sur

«Je ne me souviens plus de l'effet de leur poison.. elles peuvent peut être aussi aveugler, ou ralentir. Il existe plusieurs variétés de guêpes sur Spira et chacune a un poison différent.» donc pas dit que Lucina y soit vraiment immunisée. Mais peut être que si après tout.

Elle souhaitait le couvrir, sauf que le jeune homme avait, lui aussi, de quoi se battre!

«Tu ne devrais pas rester devant moi... l'alchimie combine toutes sortes d'éléments, et même l'air en fait partie! Dommage que je ne me souvienne plus comment produire du feu, ça aurait été bien utile ici...» car la plupart des monstres de Macalania craignait cet élément, mais peu importe, ça finirait bien par lui revenir hein?

========================

Edward lance Bourrasque > en accélérant le mouvement des particules dans l'air, Edward parvient à créer une petite tempête qui fait virevolter les ennemis avant de la faire retomber lourdement sur le sol > MagX2 sur tous, 10mp
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptySam 21 Mar - 22:18

Guêpe A : Grande Piqûre > Esquive! [Lucina]
Guêpe B : Grande Piqûre > - 50hp, Poison [Edward]
Guêpe C : Attaquer > - 0hp, DefPoison [Lucina]

Lucina : Charge > - 136hp [Guêpe A], - 5mp [Lucina]
Edward : Bourrasque > - 100hp [Ennemis], - 10mp [Edward]
Guêpe A succombe

Poison : - 4hp [Edward]

Edward: 121/175 HP, 45/55 MP, Overdrive : 43%, Blindage, Poison
Lucina : 175/175 HP, 50/55 MP, Transe : 18%, Toudoux, Mithridate


Guêpe A : KO
Guêpe B : - 100hp, 100%MP
Guêpe C : - 100hp, 100%MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptySam 21 Mar - 23:02

Pour Lucina, il paraissait évident qu’une créature munie d’un dard pourrait empoisonner, mais Edward expliquait que sur Spira, des insectes de cette espèce pouvaient parfois priver de la vue ou ralentir les mouvements. De plus, il valait mieux que la jeune femme ne reste pas dans ses pattes avec son alchimie. Soit. Mais Lucina étira tout de même un fin sourire qui se voulait un peu moqueur.

« C’est la vérité ou l’idée d’être protégé par une femme te dérange ? » Ce n’était que de la taquinerie, aussi elle rajouta après une seconde de silence : « Message reçu. Fais attention. »

La première guêpe ne se fit pas attendre plus longtemps pour tenter de piquer la jeune femme. Lucina avait regardé le chemin de cristal, peu confiante à l’idée de gambader dessus mais elle n’avait pas le choix. Elle devait avoir confiance, justement … L’oiselle recula d’un pas et fit mine de prendre un élan pour attaquer, mais que nenni. Au dernier moment, elle se laissa glisser sur le chemin de cristal pour éviter le dard, elle l’avait vu passer juste au-dessus de sa tête, c’était moins une ! Mais au moins, elle n’était pas piquée … Sauf qu’elle allait regretter son geste d’avoir laissé Edward, à sa demande, se débrouiller. Car la deuxième avait profité de l’éloignement de Lucina pour aller l’attaquer et vu combien son visage commençait à pâlir, la guerrière craignait le pire …

« Oh non … »

Elle était certaine de son côté qu’elle n’avait aucun antidote sous la main, alors il fallait espérer deux choses … Soit Edward en avait et pourrait se soigner … soit il fallait prier pour que ces créatures en laissent derrière elles ! Généralement un monstre laisse derrière lui l’objet qui permet de soigner l’altération d’état qu’il est susceptible d’infliger à ses cibles. Lucina voyait déjà la troisième qui prenait son élan avec le dard sorti pour piquer le jeune homme. Ah non, pas deux fois ! Elle revenait vers lui rapidement pour barrer la route à l’insecte et franchement ? Elle n’avait rien senti. Et lorsque l’insecte se recula, elle étira un sourire provocateur.

« J’avais prévenu que j’étais avantagée … Ne force pas trop Edward, d’accord ? »

Dorénavant, elle avait tout intérêt à garder un œil sur lui. Selon les individus, le poison avait différent symptôme, certains avaient la nausée, d’autres des démangeaisons … d’autres encore, des vertiges. Et vu le petit chemin sur lequel ils se trouvaient, il ne manquerait plus qu’Edward fasse une mauvaise chute à cause d’un vertige. Lucina guettait les insectes, qui volaient ici et là avec le bruit agaçant de leurs ailes et finalement, la jeune femme se décida. Elle avait vu l’une d’elles revenir à la charge, aussi elle commença déjà à prendre appui sur ses pieds pour venir pourfendre la guêpe de plein fouet. Lucina avait bien calculé son coup, mais pas dit qu’elle réussirait à chaque fois, ces insectes semblaient plutôt agiles et devaient jouer de leur vitesse pour éviter les mauvaises frappes … Au final, seule la magie serait fiable car elle était plus précise, mais c’était loin d’être sa spécialité.

L’avantage de la frappe de Lucina, c’est qu’elle avait presque achevé la créature. Ne manquait plus que l’intervention d’Edward et visiblement, l’alchimiste avait trouvé de quoi attaquer, à défaut de pouvoir utiliser son poing de terre. Non, au contraire, il réussit à se servir de son environnement, et de l’air plus précisément, pour utiliser la force du vent. Lucina ferma les yeux à cause de l’air qui fouettait son visage et la voilà avec les mèches de cheveux partout devant les yeux ! Ah ! Vous comprenez maintenant pourquoi elle a horreur de faire de super coiffures tous les jours ? C’est à cause de désagréments de ce genre qui ont le don de tout défaire d’un claquement de doigt ! Bref, elle se dégagea le visage et remarqua un nuage de furolucioles. L’une d’elles avait disparu, ils avaient abrégé les souffrances d’un individu …
Bref. Lucina revint aux côtés d’Edward, ou du moins, un peu devant lui vu combien le chemin était étroit. Ils avaient la preuve que ces insectes étaient loin d’être résistants, le ménage serait vite fait …

« Tout va bien ? »

Il fallait qu’ils se dépêchent … Lucina espérait vraiment que ces monstres laisseraient des antidotes derrière eux, elle n’aimait pas l’idée de voir quelqu’un souffrir. Encore moins par sa faute ... Si elle ne l'avait pas écouté et serait restée, elle aurait pu le protéger.
Action de Lucina:
Attaquer sur Guêpe B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyDim 22 Mar - 17:27

C'était prévisible que le trajet jusqu'à Kilika ne serait pas de tout repos. Le chemin serait semé d'embûches qui pourraient prendre bien des formes différentes, et déjà dans un premier temps, c'était des guêpes géantes! Edward ne se souvenait plus trop de l'effet que pouvait avoir leur dard, malgré tout, même si ce devait être le poison, il espérait être suffisamment résistant pour pouvoir s'en sortir même s'il se faisait piquer, et c'est pourquoi il n'avait pas trop besoin que Lucina se mette devant lui, même si elle le taquinait un peu pour savoir s'il avait vraiment besoin qu'elle se pousse pour l'alchimie ou s'il n'avait pas envie d'être protégé par une fille!

«Genre une fille qui manie l'épée comme toi, je sais pas trop si je peux la considérer comme une femme hein?» attention la baffe! Mais d'un autre côté, c'était pas faux! On ne pouvait pas dire que Lucina se battait comme une femme! Elle était une sacrée guerrière et bien des hommes pourraient envier ses talents à l'épée. Au final, c'était presque un compliment non?

Toujours est-il qu'Edward se tenait prêt, il n'était plus aussi agile qu'avant et il doutait de pouvoir éviter les attaques de ces guêpes. La demoiselle en revanche, oui. Elle avait réussi à éviter l'un des dards des guêpes, malheureusement, l'alchimiste était trop concentré sur sa transmutation pour éviter la sienne et il sentit la piqûre assez violente au niveau de son épaule, et la brûlure qui allait avec!

«Argh... saleté!» il ramena sa main sur son épaule et sentait déjà les effets du poison s'infiltrer dans son organisme. Il avait l'impression que sa vue se brouillait, mais il secoua violemment la tête pour reprendre ses esprits, une sensation de fragilité tout de même, comme s'il était devenu plus vulnérable alors que Lucina se plaçait devant lui pour intercepter une attaque! Mais il en fallait plus pour le mettre à terre, et il était tout simplement furieux après cette saleté qu'il comptait bien lui en faire voir de toutes les couleurs!

«Pas besoin de force quand on a l'alchimie, pousse toi, ça va souffler!» il joignit ses mains l'une contre l'autre avant de les écarter doucement comme s'il tenait un ballon invisible, puis l'air se mit à tourbillonner à l'intérieur jusqu'à ce qu'il tende les bras et qu'une violente tornade s'échappe pour aller entourer les trois guêpes, les faire tourner encore et encore jusqu'à les éclater au sol! L'une d'entre elles disparut et l'alchimiste ne pouvait que pester de s'être fait avoir par une bestiole aussi faible!

«Fichue tempête... autrefois, je leur en aurais fait voir de toutes les couleurs!» elles auraient été grillées, foudroyées et surement empalées aussi! Il aurait probablement créé une lance de cristal pour les perforer de toute part! Non mais! Il ramena malgré tout une main sur son front, le poison lui faisait légèrement perdre l'équilibre, et tout comme Lucina, il préférait espérer que ça ne durerait pas, ou que ces guêpes auraient de quoi le soigner quelque part sur elles... la jeune femme semblait s'inquiéter pour lui, mais il lui rendit son plus beau sourire en levant le pouce d'un air amusé

«T'inquiètes! Il en faut plus pour m'abattre!» d'ailleurs logiquement, elles devraient être bientôt KO s'il se fiait à la manière dont elles avaient du mal à voler... est-ce qu'une attaque simple serait suffisante?

=======================
Edward attaque la guêpe C
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyDim 22 Mar - 18:28

Spoiler:

Guêpe B : Attaquer > Esquive! [Edward]
Guêpe C : Grande Piqûre > - 25hp, DefPoison [Lucina]

Lucina : Attaquer > {Critique!} - 95hp [Guêpe B]
Guêpe B succombe!
Edward : Attaquer > - 12hp [Guêpe C]

Poison : - 4hp [Edward]

Guêpe C : Attaquer > - 0hp, DefPoison [Lucina]
Lucina : Attaquer > - 63hp [Guêpe C]
Guêpe C succombe!

Poison : - 4hp [Edward]
Note : Attention, Poison est une altération qui reste effective même après le combat!

Edward: 113/175 HP, 45/55 MP, Overdrive : 45%, Blindage, Poison
Lucina : 150/175 HP, 50/55 MP, Transe : 19%, Toudoux, Mithridate


Guêpe A : KO
Guêpe B : KO
Guêpe C : KO


Bilan:
Expérience : + 360 exp [Chacun]
Apprentissage : + 6 CP [Lucina]
Gils : + 213 gils [Chacun]
Objets : Sphère Agilité X04 [Edward] (Note : Lucina en a obtenu une dans le lot mais vu que les sphères ne lui servent à rien, on va dire qu'elle te la donne Wink)

> Lucina et Edward passent au niveau 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyDim 22 Mar - 19:03

L’idée qu’Edward soit empoisonné sans pouvoir se soigner, ca ne plaisait pas vraiment à la jeune femme ! Elle s’inquiétait de son état et il allait devoir s’y faire, Lucina avait toujours été du genre à vouloir prendre les coups à la place des autres, elle était très – trop – protectrice. Mais Edward lui assurait que ca irait pour lui, et il avait plutôt intérêt car les guêpes restantes n’avaient pas fini de les ménager … L’une d’elles était parti en direction de l’alchimiste mais il sut éviter l’attaque. L’autre s’occupait de Lucina pour venir la piquer le plus profond possible au niveau du flanc et la jeune femme grimaça de douleur … mais c’était très loin d’être l’attaque qui allait la mettre à bout ! D’autant plus que le poison n’eut aucun effet sur elle. Au final, la seule chose pénible, c’était le trou en plein de milieu de sa tenue maintenant.
Lucina avait bien envie de se venger mais elle préférait jeter un coup d’œil vers Edward, n’ayant pas envie que le poison le fasse tituber, puis chuter. Et elle fronça des sourcils en voyant que l’autre guêpe se plaisait à rôder autour.

« Celle-là, je n’apprécie pas trop qu’elle te tourne un peu trop autour. »

A cause de son état hein ? N’allez pas croire qu’il y ait une once de jalousie là-dedans ! Edward avait raison quelque part, Lucina avait quelques traits de garçon manqué lorsqu’il s’agissait du combat. L’insecte près d’elle lui volait autour aussi, et elle se dépêcha de lui coller son poing dans la tronche pour la faire reculer, afin de pouvoir empoigner son épée et se jeter sur l’autre créature ! Que de violence avec cette demoiselle, elle venait de frapper si fort avec une précision dont elle ne soupçonnait même pas, qu’elle avait tranché la guêpe en deux ! La tête et les pattes vinrent s’éclater contre un arbre, et le reste du corps, sur un autre ! Le regard dur, elle se tourna vers celle restante avec un air de défi sur le visage … d’autant plus qu’Edward ne l’avait pas achevée mais davantage affaiblie.

« Ca fait deux points pour moi et zéro pour lui … » Dit-elle à l’attention du monstre en guise de provocation, mais allez savoir si Edward n’allait pas se sentir provoqué aussi à cause du score! « C’est très lâche de vouloir s’en prendre à plus faible que soi … Attaque quelqu’un de ta taille plutôt ! »

Quoique Edward était celui qui se rapprochait, littéralement, le plus de la taille de ce monstre … Mais passons ! La provocation fonctionnait puisque la créature sortit son dard dans le but de blesser la demoiselle, en vain, et Lucina profita que cette bestiole soit près d’elle en train de la piquer pour la piquer à son tour, mais avec son épée. Elle leva les bras et enfonça sa lame pour faire une brochette de guêpe … mais celle-ci se dissipa en furolucioles. Lucina se calma après ce petit moment d’adrénaline et regarda rapidement autour d’elle. De l’argent, des sphères … Mais aucune fiole de potions ! Elle regarda même en bas du chemin de cristal pour voir si quelque chose n’était pas tombé, mais à cette distance, une fiole se serait brisée … Il n’y avait rien. La demoiselle revint aux côtés de son camarade pour s’assurer de son état, pour l’instant il pouvait tenir le coup, selon elle, mais il fallait quand même se dépêcher de rejoindre un endroit où ils pourraient se procurer un antidote. Au passage, elle partagea le butin, donnant les sphères à l’alchimiste, mais aussi deux des trois Queues de Phénix trouvées plus tôt.

« Je suis désolée Edward, elles n’ont laissé aucun antidote derrière elles … Il va te falloir supporter le poison jusqu’à ce qu’on en trouve un. Hâtons-nous, et si tu as besoin d’aide tu me le dis d’accord ? »

Ils se remirent en route, mais Lucina restait proche de lui pour être sûre qu’il ne vacille pas à cause d’un mauvais vertige, ou même au cas où il ait un autre problème …

« J’espère que d’autres monstres ne viendront pas nous saluer … Enfin, je te protégerai de toute manière si tu es trop faible ! … … … Sauf si tu veux rattraper ton score, ca fait trois monstres à mon compte quand même. » Malgré la situation qui se voulait un peu sérieuse, la jeune femme étira un sourire en regardant devant elle, ayant conscience de la petite pique qu’elle venait de lancer. Ca lui rappelait ce qu’il avait dit tout à l’heure. « Et sache qu’insinuer que je me comporte comme un homme m’est complètement égal ! Je ne te l’ai pas dit mais sache que je me suis déguisée et faite passer pour un homme pour pouvoir participer à la fête de la chasse à Lindblum … C’est passé comme une lettre à la Mogposte ! »

Ah et c’était peu dire de vous raconter qu’elle s’était vraiment bien amusée ce jour-là ! Si on oubliait le sale quart d’heure qu’elle avait passé avec ses parents ensuite tellement elle avait été grondée …

Lucina donne deux Queues de Phénix à Edward
Fiches Modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyLun 23 Mar - 11:09

Berk, ce n'était vraiment pas agréable d'être empoisonné. Edward n'était pas trop habitué à ce genre de choses, par le passé, il avait toujours eu suffisamment d'esquive pour ne pas se faire avoir! Mais depuis cette fichue tempête, même ses réflexes s'étaient vu émoussés.
En tout cas, il tenait bon, lorsque la guêpe tenta une nouvelle fois de lui foncer dessus, il parvint à se baisser à temps pour qu'elle lui passe au-dessus de la tête, et visiblement, Lucina n'appréciait pas cet acharnement sur l'alchimiste! Mais si quelqu'un aurait vu là une occasion de lancer une pique, ce n'était pas le genre d'Edward qui ne pensait jamais à ce genre de choses!

Elle s'était pris un coup sur le flanc, mais ça n'avait fait qu'alimenter sa volonté d'en finir, et d'un bon coup d'épée, elle acheva le second monstre en déclarant ouvertement qu'elle en était à deux alors que lui en était à zéro? Elle oubliait un peu vite que "techniquement", il avait achevé la première guêpe avec sa tornade, même si elle l'avait bien amochée en premier.

«Hey! C'est moi qui ai tué la première guêpe! On en est à un partout!» non mais oh? Le jeune homme n'était peut être pas du genre à avoir un égo démesuré et d'être vexé à se faire battre par une femme de la trempe de Lucina, mais quand même! On ne lui vole pas ses exploits à lui! Enfin ses exploits, tout est relatif.

Bref, il tenta tout de même d'en finir avec la dernière guêpe, mais même sa force était devenue bien trop dérisoire, aussi ce fut Lucina qui l'acheva, ramenant donc le score à deux à un! M'enfin le plus important était que ces monstres soient vaincus. Il s'approcha du butin pour voir ce qu'elles avaient laissé.. mais pas d'antidote, et Edward allait donc se sentir faible encore un petit moment.

«Il y a un comptoir al-bhed au centre de la plaine foudroyée. Je pourrai en acheter là bas, ne t'en fais pas.» dans la mesure où Lucina n'avait pas grand chose à faire des sphères, il les récupéra alors qu'elle lui donnait aussi deux queues de phénix récupérées dans le sac un peu plus tôt. Il la remercia d'un simple hochement de tête, puis ils se remirent en route, même si Edward faisait de son mieux pour garder son équilibre.

La jeune femme en remit une couche d'ailleurs et il fronça le nez en levant tout de même son index pour la rappeler à l'ordre

«Deux à un! Pas trois à zéro! Je sais que tu avais bien affaibli la guêpe avant que je ne l'achève, mais quand même! Ma tornade en a soufflé une!» et puis même, si elle a pu achever d'un coup d'épée les deux autres, c'était aussi parce qu'il les avait affaiblis avec sa tornade!

Bref, elle en profita pour lui expliquer qu'il lui était déjà arrivé de se déguiser en homme pour participer à un événement de force, encore un truc qui semblait intéresser l'alchimiste!

«La fête de la chasse? Ça a l'air sympa ce truc! Ça consiste en qu... tu as parlé de mogposte? C'est un rapport avec les mogs?» sur Spira, les mogs n'existaient que sous forme de peluches ou de mascottes, il n'y en avait plus ou peut être même qu'au fond il n'y en avait jamais eu! En tout cas, le jeune homme avait perdu l'équilibre à cause du poison et il posa une main sur le sol pour se rétablir en grimaçant

«Argh... fichu poison... attends, au cas où on tombe quand même sur d'autres monstres, je vais essayer de m'améliorer pour pouvoir leur voler des objets la prochaine fois» il fouilla dans ses affaires et sortit une sphère qu'il avait récupérée sur le monstre de la plaine Félicité, puis il se concentra et elle disparut alors qu'il sentait qu'un petit changement s'opérait en lui. Bon, ça allait mieux déjà sur ce point, mais il avait quand même hâte de quitter cette forêt pour arriver au comptoir al-bhed et se débarrasser du poison!

«Désolé, je nous ralentis un peu... mais ça va aller, il faut qu'on avance! Plus vite on sortira de cette forêt, et plus vite je pourrai guérir» mais ils en avaient encore au moins pour deux ou trois heures à sortir d'ici, ensuite il faudrait faire une petite pause pour manger avant de traverser la Plaine Foudroyée... allez, courage!

=======================
Edward utilise sa Sphère Compétence pour apprendre Voler
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyLun 23 Mar - 11:38

Edward apprend Voler, Sphère Compétence utilisée.

Poison > - 6hp [Edward]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide EmptyLun 23 Mar - 12:25

Roh oui bon, trois zéros, deux un, on s’en moque, elle avait fait le plus gros score ! Bon certes, leur victoire reposait sur leur coopération à tous les deux. Les deux jeunes gens continuaient d’avancer, même si Lucina gardait un œil sur son camarade, toujours empoisonné. Elle lui racontait qu’elle avait dû se déguiser en homme afin de participer à un festival à Lindblum. En soit, elle aurait pu rester en tant que femme hein, c’était ouvert à tous, mais c’était surtout de ses parents qu’elle se cachait ! Mais son père l’avait reconnue à cause de la Falchion. Même de loin, il avait reconnu cette lame si unique, quelle plaie. Mais bon, au moins, ca avait prouvé ses talents au combat et sans ca, elle n’aurait jamais hérité de cette arme. Bref. Elle espérait qu’en discuter permettrait à Edward d’oublier son état mais c’était compliqué. On parlait d’un poison, et si dans un premier temps elle pensait réussir vu qu’il s’intéressait à ses propos, elle le vit très vite perdre l’équilibre.

« Hey ! Fais attention. Ca va ? »

Résultat, elle ne lui avait pas répondu, elle regardait surtout comment il s’en sortait. Il finissait par utiliser une sphère pour se renforcer, Lucina observait sans rien dire, c’était la première fois qu’elle voyait ca, mais il avait expliqué la veille comment ca fonctionnait, grosso-modo. Puis Edward s’excusa de ralentir la cadence mais la jeune femme étira un sourire qui se voulait doux, en hochant la tête de gauche à droite.

« Il est normal de ne pas pouvoir avancer comme on le voudrait dans une telle situation. Trop forcer ne fera qu’empirer les choses. On continue, je veille à te garder en vie ! Et si je dois te servir d’appui pour te permettre d’avancer sans chuter, tu n’hésites pas, d’accord ? » Bien au contraire, elle joignit le geste à la parole, quitte à faire … « Allez … Je n’ai pas fini de te parler d’Héra en plus. »

Dès qu’ils furent bien à terre, Lucina se rapprocha davantage de son camarade pour lui attraper le bras et le passer derrière elle afin de pouvoir le soutenir. Ce n’est pas comme s’il était ultra blessé pour l’instant, mais on parlait de poison, ils n’avaient aucun antidote, et en avaient encore pour quelques heures de marche avant d’atteindre ce fameux comptoir dans la plaine. Petit à petit Edward allait faiblir et Lucina veillerait à ce qu’il n’atteigne pas le stade où il ne pourrait plus avancer à cause de la faiblesse. Mais surtout, elle ne voulait pas qu’il en vienne à penser qu’il serait un fardeau. Des monstres étaient venus les attaquer, l’un d’eux avait réussi à transférer son poison, c’était des choses qui arrivaient, quand on voyageait … Mais dorénavant, la jeune femme serait plus prudente et tâcherait d’acheter l’équipement nécessaire pour affronter n’importe quelle situation !

« Hum nous disions quoi déjà … ? Ah oui la fête de la chasse. Le roi Cid à Lindblum organise une fois par an la fête de la chasse. Ils libèrent des monstres en ville, chaque monstre rapporte un certain nombre de points, selon sa taille et sa puissance. Les participants sont chargés de faire une partie du ménage, et celui qui obtient le plus de points gagne la première place ainsi que le prix qu’il a choisi. » Lucina plissa des yeux mais gardait un sourire sur ses lèvres qui trahissait sûrement le fait qu’elle adorait cet événement. « N’importe qui peut participer, mais mes parents n’ont pas voulu. Surtout ma mère. Vois-tu, une personne de ma trempe se doit de se comporter comme une grande dame, imposant grâce et élégance … Il ne fallait surtout pas que j’aille m’occuper dans ce genre d’activités. Ce n’est pas digne d’une personne comme moi. »

Notez le ton clairement cynique. Elle baissa les yeux vers Edward pour voir s’il suivait, et surtout, voir s’il comprenait du coup pourquoi elle s’était faite passer pour un homme. Il ne fallait pas croire, Lucina était toujours droite, juste et franche … mais elle avait eu son côté rebelle et fourbe aussi. Enfin bon, elle gardait son sourire en coin, relevant juste les yeux pour s’assurer que personne n’était aux alentours. Pour le coup, elle n’avait pas trop envie de se battre maintenant.

« Le festival de cette année n’a pas encore eu lieu. Si nous n’arrivons pas trop tard sur Héra, nous pourrions peut-être participer ? Les participants jouent individuellement, donc nous verrons bien lequel de nous deux obtiendra le meilleur résultat ! »

Ca sonnait comme un défi et … et en fait, c’en était bien un. A condition qu’Edward ne déforme pas trop la ville en usant de son alchimie. Voilà, chose expliquée, elle passait à la suite. Le mot « mog » n’était pas passé dans l’oreille d’un sourd.

« Par ailleurs en ce qui concerne la MogPoste … Je suis presque surprise qu’après les chocobos, vous connaissiez aussi les mogs. Nous en avons beaucoup sur Héra, et certains d’entre eux se sont donnés la tâche de distribuer le courrier. »

Edward allait sûrement finir par la supplier de l’emmener sur Héra … Enfin bon, elle jeta un nouveau coup d’œil dans sa direction pour voir comment il se portait … Il était drôlement pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une traversée rapide Empty
MessageSujet: Re: Une traversée rapide   Une traversée rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une traversée rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Forêt de Macalania-
Sauter vers: